Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Eureka
MessagePosté: Ven 13 Nov 2009 11:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Image

« Ne rien savoir est dangereux,
en savoir trop, aussi... »
                        A. Einstein
Introduction:
Eureka est une série créée par Andrew Cosby (Haunted) et Jaime Paglia, qui est diffusée depuis le 18 juillet 2006 sur Syfy (anciennement Sci-fi) et pour la France, depuis le 24 octobre 2007 sur Série Club, d'ailleurs ils rediffuse la saison 1 en ce moment je crois. La série en est actuellement à trois saisons aux Etats-Unis, en France on attend toujours la troisième, et fort de son succés une quatrième saison, de 22 épisodes cette fois, a été commandé.
Enfin bref, c'est bien beau tout ça mais de quoi ça parle cette série?

Eureka, une ville pas comme les autres:
Euréka est donc une ville mais une ville secrète conçue par le président Truman avec l'aide d'Albert Einstein, après la seconde guerre mondiale. Elle réunit les plus grands génies scientifiques des Etats-Unis afin de développer diverses technologies.
Cependant, avec une si grande concentration de cerveaux qui travaillent sur des projets plus ou moins extraordinaires et qui manipulent des éléments plus ou moins dangereux, on n'est jamais bien loin d'une catastrophe.

Arrivé par hasard dans cette ville, le marshall Jack Carter se retrouvera muté shérif d'Euréka. C'est à lui qu'incombe le rôle de protéger les citoyens d'expériences, plus ou moins étranges, qui dérapent et de résoudre des enquêtes qui ont toujours un rapport avec un projet scientifique.

Ses habitants:
(enfin les principaux)

Image
- Colin Ferguson --> Jack Carter
Comme dit plus Carter est un marshall, consacrant sa vie à son travail, il néglige sa vie privée d'où sa relation légèrement compliquée avec sa fille Zoe. Sa vie va donc changer à partir du moment où il découvre Eureka et est promu shérif de la ville.
Etant un homme moyen dans une ville de génie, le shérif contraste à Eureka et on peut donc s'identifier au personnage, il est notre repère. Cependant, s'il ne comprend pas grand chose à ce qu'il se passe, il reste un bon shérif qui a de l'expèrience et des compétences, il répondra toujours présent et risquera sa vie plus d'une fois pour sauver les gens.

Image
- Salli Richardson --> Allison Blake
Allison Blake est l'agent de liaison entre Eureka et le Pentagone. Elle informe le gouvernement sur les avancées technologiques des habitants d'Eureka. Elle travaille aussi en collaboration avec le shérif Jack Carter et Global Dynamics pour aider dans les enquêtes.
Allison, qui ne laisse pas indifférent Carter, est séparée mais reste mariée avec Nathan Stark, actuel directeur de Global Dynamics à Eureka.

Image
- Ed Quinn --> Nathan Stark
Ce brillant scientifique, arrogant et autoritaire arrive à Eureka en tant que nouveau patron de Global Dynamics qui visera l'excellence.
Il est marié à Allison, mais ils s'étaient séparés un an auparavant, et Nathan avait quitté alors Euréka et son poste de patron. Il éprouve encore des sentiments pour Allison, du coup il n'apprécie pas beaucoup Carter en qui il voit un rival.

Image
- Joe Morton --> Henry Deacon
Ancien mentor de Stark, Henry (mon personnage préfèré) est à la fois le mécanicien, le garagiste et le coronaire d'Eureka si ce n'est plus, en effet c'est souvent lui qu'on appelle lorsqu'il y a un problème.
Henry est apprécié de tout le monde et deviendra le meilleur ami de Carter. Bien sur sur il aidera souvent ce dernier dans ses enquêtes.

Image
- Jordan Hinson --> Zoe Carter
Fille de Jack Carter donc, Zoé est une adolescente insolente, fugueuse et délinquante en herbe. Reprochant à son père de passer tout son temps au travail, elle cherche à attirer son attention avec ses bêtises.
Elle sera d'abords dépitée de devoir vivre à Eureka mais ensuite elle s'y fera, elle y trouvera des amis, surtout Jo et pourtant entre eux deux cela n'avait pas bien démarré et s'interessera même à la science, enfin pas trop non plus.

Image
- Erica Cerra --> Joséphine "Jo" lupo
Shérif adjoint, Jo a été militaires, c'est une experte en armes et se déplace toujours avec l'une d'elles. Elle est capable de maîtriser rapidement n'importe quel adversaire.
Au début, elle en veut à Jack, parce qu'elle aurait aimé avoir le poste de shérif. Par la suite, ils s'entenderont plutôt bien et formeront une équipe solide.

Image
- Neil Grayston --> Douglas Fargo
Fargo est le boulet de la série car trés maladroit en ce qui concerne pas mal de choses et à cause de ses (nombreuses) bêtises, il se fera souvent engueuler ou sera souvent un sujet de moquerie.
Malqré tout ça, Fargo reste un bon scientifiques puisqu'il travail a Global Dynamics et reste quelqu'un de trés gentil.

Ce que j'en pense:
Alors vous vous doutez bien que si j'ai créé ce topic c'est parceque j'aime bien cette série mais c'est surtout pour la faire connaître car je doute que pas mal d'entre vous la connaisse ou en ait même entendu parlé. Enfin bref...
Eureka n'est pas une grande série et n'a pas la prétention de l'être, c'est une petite série symptahique, entre la comédie et le sérieux (un peu dans le genre de Chérie j'ai rétéci les gosses) bien qu'au début elle a un peu de mal a trouver le bon équilibre. Chaque épidose, enfin presque, concerne une expèrience différente, sur un sujet de science différent. Le problème c'est qu'il manque un fil rouge à tout ça, alors il y a bien l'artéfact dans la saison 1 mais on en parle peu, cela sera réglé dans la saison 2 où on en parlera beaucoup plus, où il aura une plus grande importance.
Concernant les personnages, ils ne sont pas parfaits et ne sont pas tous trés charismatique je l'admet, mais ils bien sympathiques, attachants et drôles, aucun d'entre eux ne sera délaissé et chacun aura son moment de gloire bien entendu.
Ce que j'apprécie aussi dans cette série, c'est cette ambiance légère et la ville d'Eureka, qui en plus d'être assez jolie, est rempli d'objet et de personnes intriguants et étranges, où tout peut arriver.

Enfin voila, je ne sais pas quoi dire de plus, j'espère juste vous avoir donné envie de connaître un peu plus cette série sympathique qui apporte un peu de fraicheur.

Image


En attendant que la saison 3 soit diffusé en France voici le teaser

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eureka
MessagePosté: Mar 9 Aoû 2011 18:40 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Un jour, il faudra que je m'y mettes à c'te série (car j'en entends beaucoup parler et en bien !), mais il y en a tellement en ce moment ^^'
Bref, si je viens poster ici c'est pour vous annoncer cette nouvelle : Eureka c'est fini !!

Citation:
Retournement de situation pour Eureka... Prolongée pour une sixième saison de 6 épisodes la semaine dernière, la série vient d'être finalement annulée par la chaîne. Les porte-paroles de Syfy ont déclaré : "Après considération, nous avons dû prendre la triste décision de ne pas commander de sixième saison pour Eureka. Mais la série ne touche pas encore à sa fin. Il y aura un épisode spécial en décembre, ainsi que 12 nouveaux épisodes programmés pour début 2012. Cette cinquième saison (actuellement en tournage) marquera la fin de six années mémorables avec Eureka sur Syfy. Ces épisodes sont les meilleurs que nous avons pu voir, et donneront une fin très satisfaisante à la série. Nous remercions les fans pour leur soutien, et sommes persuadés que la saison finale leur plaira." La cinquième et dernière saison est en production, pendant que la saison 4 est actuellement diffusée sur la chaîne depuis Juillet. En outre, le patron de Syfy avait évoqué une possible fin de la série, mais pas de la franchise. Faute d'informations complémentaires, c'est encore une affaire à suivre...
(source : Allociné)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eureka
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 09:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
el-d a écrit:
Un jour, il faudra que je m'y mettes à c'te série (car j'en entends beaucoup parler et en bien !), mais il y en a tellement en ce moment ^^'


Dis le mec qui veut absolument que je regarde je ne sais combien de séries qu'il apprécie et qui m'engueule quand je lui dis que j'ai pas le temps... Alors débrouille toi mon pote et trouve toi du temps pour cette série qui je le répète est trés sympa mais peu connu ici, ce qui est fort dommage.

Donc la série n'aura que 5 saisons, vu la série il n'y avait pas besoin d'en faire des tonnes et de la rallonger indéfiniment, au moins les scénaristes savent à l'avance que ça va se finir et peuvent nous préparer quelque chose de trés bon, en tout cas je l'espère. Perso j'attend toujours la diffusion française de la saison 4 qui commence à être long à venir.

Sinon, ils disent que la franchise ne s'arrêtera pas la, donc peut-être un spin-off pour plus tard, on verra bien, si elle est aussi sympa que l'original je la suivrait avec plaisir. En attendant je ne peux que vous conseiller de regarder Eureka.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Jeu 17 Nov 2011 22:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eureka
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 09:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Tiens J'avais pas vu le Topic.

Une série que j'aime bien aussi tiens! C'est léger, fait correctement sans trop se prendre au sérieux. Sur la chaine fr où je mate ça j'ai pas pu mettre le canal VO malheureusement mais en Fr ça passe tout de même bien.
Il y a eu un cross over assez sympa d'ailleurs entre Eureka et Warehouse13 où avait été envoyé le pire cas d'égocentrisme de la petite ville.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com