Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Survivors
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 01:36 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Avant tout chose il ne faut pas confondre Survivors avec la télé réalité du même nom (au singulier du moins), ici il est question d'un groupe de personne isolé aussi, mais en pleine ville.

Image

Et si la grippe A nous tuait tous ? Voilà comment on pourrait bêtement résumé Survivors, une petite série sans grande prétention qui ce soir même sur NRJ 12 a timidement fait ses débuts. Et comme le hasard fait bien les choses la série a entamé en ce même 12 Janvier une seconde saison sur BBC one. Non monsieur ce n'est pas une série US, oui madame c'est du britannique pur jus.


Synopsis :Le monde entier est secoué par une crise sans précédent. Un virus cause des ravages au sein de la population, privant les gens d'électricité, de transports en commun et autres conforts traditionnels de ce 21ème siècle. Dans ce monde post-apocalyptique où la loi du plus fort règne, les survivants tentent de reconstruire leurs vies.

Voilà donc le postulat de base de Survivors qui a tout de suite attisé ma curiosité et m'a amené à m'informer sur cette série. Que ce soit clair de suite la série ne fait pas preuve de beaucoup de moyens de technique et à la manière d'un Jericho (qui y ressemble énormément d'ailleurs j'y reviendrais peut être) tout repose sur les personnages et les décors.
Les personnages justement, voici les protagonistes :

Abby Grant
Image
L'héroïne de la série. Julie est une femme qui pourrait se laisser mourir : elle a en effet perdu son mari et probablement son fils qui est en rémission loin de là. Mais doté d'une volonté de fer elle va tout mettre en œuvre pour retrouver son fils, mort ou non. Alors que tout les survivants veulent se séparer c'est elle qui les soudera pour en faire le groupe qu'ils forment par la suite.
Son objectif : Retrouver son fils.

Al Sadiq
Image
Al est un jeune vivant dans une situation disons assez aisé qui a donc tout perdu du jour au lendemain. Même sa belle voiture sans essence ne lui sers plus à grand chose. Petit à petit il est amené à perdre son arrogance et apprendre à vivre en communauté, sans le luxe auquel il était habitué.
Son objectif : Après avoir rencontré Najid on peut présumé que désormais il le considère comme une sorte de petit frère et qu'il va tout faire pour le protéger.


Dr Anya Raczynski
Image
Anya a perdu beaucoup de ses patients après la pandémie mais a surtout perdu son amie. Alors qu'elle errait seul sur les rues abandonnés elle rencontre les autres survivants et peut recommencer à espérer un futur meilleur. Elle ne veux pas que les autre soient au courant de son statut de docteur mais l'avoue quand même à Tom Price.
Son objectif : Recommencer sa vie à zéro et laisser son passé de docteur loin derrière elle.

Greg Preston
Image
Le mystérieux. Après une entrée en scène assez rocambolesque Greg apparaît comme un loup solitaire qui compte bien ne pas se joindre à un quelconque groupe. Se laissant finalement amadouer par Abby il rejoint donc la bande et compte bien mettre à profit ses connaissances en matière de survie. Alors que Tom le soupçonne de vouloir les abandonner, Greg est finalement très attaché au groupe.
Son objectif : Avoir sa petite ferme avec son pâturage loin des dangers de la ville.


Najid Hanif
Image
Le gosse de la bande. Jeune petite garçon musulman très attaché à sa religion mais aussi à son ballon de foot Najid a perdu ses parents dans la tragédie mais a la chance de tomber sur Al. Après des débuts difficiles les deux compères deviennent vites amis et veillent l'un sur l'autre (Al est surement plus enfantin que Najid).
Son objectif : Aller rejoindre ses cousins à Blackburn, qu'il espère toujours en vie.


Samantha Willis
Image
Attention il y a un petit spoil. Samantha à la suite de l'épidémie est la seule ministre du gouvernement encore en vie, elle est donc chargé de géré l'ingérable face à une crise mondiale qui a aussi touché sa famille. On ne sait pas vraiment ce qui lui arrive au vu des épisodes 1 et 2 mais la bande annonce de l'épisode 3 laisse sous entendre qu'elle est à la tête d'un groupe de survivants.
Son objectif : Probablement rebâtir un monde nouveau.


Tom Price
Image
Le bad guy, brrrrr. Tom est un voleur, un criminel, un prisonnier. Mais prisonnier dans une prison où tout le monde est mort ça n'a pas vraiment de sens d'autant plus que le dernier gardien vivant se fait bêtement avoir et se fait tuer, laissant ainsi le criminel libre. Tom va alors avoir quelques péripéties jusqu'à rencontrer Anya qui le soignera avant de pouvoir rejoindre le groupe des survivants.
Son objectif : Sans arme et sans argent on se demande si il va chercher à récupérer le fameux sac les contenants ou si il veut réellement se racheter une vie comme il l'a avouer à Anya.

Sarah Boyer
Pas de photo car étrangement elle n'apparait pas sur l'affiche promo alors qu'une autre jeune fille ne faisant pas partie des protagonistes y est, elle !
Sarah est ce qu'on peut appeler un cas-sos. Persuadé de faire fortune en tenant seule avec son sauveur un entrepôt géant elle va tout faire pour charmer Greg dès leur première rencontre. Nymphomanie ou plan caché ? En tout cas elle devra dire adieux à ses projets et rejoindre le groupe pour être vraiment en sécurité, laissant son sauveur mort, ou presque.
Son objectif : Faire fortune dans un monde où l'argent n'a plus de valeur..



Voilà pour les personnage principaux, "les 8" comme dirait l'autre ! A ceux là viennent bien sur s'ajouter tout un panel de méchants bien décidé à faire régner la loi et à interdire d'accès les magasins. Plus tard les survivants vont rencontrer d'autres "gentils" aussi mais laissons ça aux prochains épisodes.


Une série en devenir.
Concrètement Survivors n'est pas une révolution, ni graphique ni scénaristique ni quoi que ce soit qui finit en -ique à part alcoolique. La série fait pense en de nombreux points à Jericho ou la saga des 28 - plus tard. Mais contrairement aux films de zombie la surprise dans cette série vient justement du fait qu'il n'y a pas de zombie ! La grippe qui ravage le monde ne fait que tuer les gens et qu'on se le dise, il ne meurent qu'une seule fois ! Toute la série se concentre donc sur les survivants et uniquement sur eux.

Le développement des personnages est assez intéressant et même si ils n'élaborent pas des réflexions hyper développés, les mentalités sont quand même assez élaborés et le tout est crédible. Il y a bien sur quelques petits clichés mais la série essaye tant bien que mal de jouer avec et de bousculer les à priori.

Le scénario est assez prévisible à court terme mais je suis bien curieux de voir comment à l'issue des 6 épisodes de la première saison puis dans la seconde comment l'histoire va évoluer et qu'est-ce qu'il va bien arriver au survivant pour que le téléspectateur ne s'ennuie pas. Visiblement la suite à l'air béton puisque grâce à une petite communauté de fans et a des audiences satisfaisantes la série a eu le droit a 6 nouveaux épisodes en espérant que la série ai le droit a un arrêt convenable si arrêt il y a pas comme Jericho (décidément cette série hante ce topic !).

Il est amusant de noter à propos de la diffusion que celle-ci a été bousculé par la Grippe A dans la vie réelle et que donc les saison 1 et 2 sont espacés de 2 ans alors que la second aurait très bien pu être diffusé en 2009 en Angleterre. En France la série est donc diffusé sur la TNT, ce qui peut en bloquer certains j'en conviens moi même je n'était pas très chaud au départ mais les bandes annonces et les différents avis de fans m'ont définitivement convaincu de suivre cette série, de toute façon pour seulement 6 épisodes ont peu prendre le risque. Comme je doute que beaucoup de monde ait regardé les 2 premiers épisodes ce soir ou hier soir devrais-je dire (déjà Mercredi ?!), une rediffusion est prévue samedi après midi toujours sur NRJ 12 pour ceux que ça intéresse.

En tout cas la série vaut le coup d'œil ne serait-ce que pour voir une "presque fin du monde" mais sans zombie avec de très belles scène dans des rues vastes et désertes très bien mises en scènes. Peu d'effets spéciaux au menu même si la scène de la station service dégommait quand même du pâté ! Le début est certes un peu poussif, le temps de mettre les personnages en place, certaines scènes sont même limite léthargique mais l'intrigue s'installe tout doucement et à force de patiente on apprécie la suite. J'ai notamment bien aimé la mise en scène du réveil de différents protagonistes au milieu des morts ou encore leurs errances dans les rues vides.

Et pour tout ceux qui ont déjà suivi les 2 premiers épisodes rendez vous la semaine prochaine pour le troisième épisode ;)

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Dim 6 Fév 2011 13:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 02:26 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Une série assez sympa qui lors des premiers épisodes avait tout pour me déplaire. Le personnage principal notamment est particuliérement énervant, une mère de famille dans la quarantaine pronant un code moral basé sur la famille, la générosité et l'entraide. Une héroïne dans la tradition même d'une Amérique puritaine gonflante comme je ne les aime pas...
J'ai eu le courage d'accorder un peu plus de mon temps à cette série et au final c'est plutôt intéressant, un scénario catastrophe réunissant un petit groupe de personnes qui vont tenter ensemble de survivre en mettant leurs compétences en commun. Bien sûr les personnages sont ultra clichés, la doctoresse, l'homme mystère, le bad guy,... mais l'intérêt est justement de voir des personnes communes évoluer et découvrir ce nouveau monde et les nouvelles règles qui le régissent. Les puissants d'hier deviennent les soumis, les faibles prennent la place des leaders, les méchants deviennent des héros.
La survie dans un monde hostile est aussi très bien développée, les scénaristes à chaque épisode se concentrent sur un problème et tout y passe : la décomposition des cadavres entrainant des maladies, l'électricité, la nourriture, la montée de la violence chez les survivants,...
On a même droit a quelques bribes d'informations laissant penser à une histoire de complot sur les origines de l'épidémie qui pourrait servir de fil conducteur pour la suite.

Malheureusement, le plus gros défaut de la série pour moi, c'est qu'à chaque scène, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec la regrettée Jericho, beaucoup plus riche au niveau de l'histoire et des personnages, et oui je suis toujours en deuil...
On a pas souvent droit à des séries catastrophes et c'est malgré tout plaisant de suivre celle là qui j'espère pourra continuer encore un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 00:52 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Wu-ho !

Épisodes 3 et 4 c'est pawwwti !

Épisode 3 : Nouvel Eden :Alors qu'elle s'aventure seule dehors, Abby fait une rencontre inattendue. Pendant ce temps, Greg et Tom partent ensemble à la recherche de carburant...

Épisode 4 : L'ordre nouveau :Sur les indications de Samantha Willis, Abby reprend la route à la recherche de son fils. Al, Sarah, Najid et Tom sont bien tentés d'aller jeter un œil au Centre tenu par Samantha Willis, offrant le confort dont ils rêvent...

2 nouveaux épisodes assez semblables dans leur construction, notre groupe de survivants se disperse et se retrouve au fil des rencontres avec d'autres survivants. Maintenant que les bases ont été posés les histoires contés sont beaucoup plus calmes, elles prennent leur temps. Principal découverte de la soirée : le camp des survivants dirigé par Samantha et grand dieu ! Je dois dire que ce petit bout de femme m'a bien surpris.

Alors qu'elle est resté assez égale à elle même durant une bonne partie de l'épisode 3 quand vient le moment de juger les 2 voleurs elle m'a carrément bluffé en tirant sans sommation sur l'un d'entre eux ! C'est tellement aux antipodes du héros et tellement soudain que je n'en reviens toujours pas. Ça soulève cependant un des problèmes de la série qui est le retournement de situation un peu maladroit. Non pas que ces revirements soient gênants mais ils sont souvent mal amenés à l'image de cette "peine capitale".


cielo a écrit:
Le personnage principal notamment est particulièrement énervant, une mère de famille dans la quarantaine pronant un code moral basé sur la famille, la générosité et l'entraide. Une héroïne dans la tradition même d'une Amérique puritaine gonflante comme je ne les aime pas...


+1
Son comportement était plutôt normal au tout départ mais franchement à la longue elle devient carrément stupide. Je veux bien qu'elle soit gentille et de bon cœur mais là à vouloir jouer les saintes en permanence c'est un peu gonflant. Du coup j'apprécie beaucoup plus les autres perso comme Greg, Sarah et surtout Al. J'adore son comportement vis à vis de Najid et même avec les autres survivants.

Mais là encore j'ai eu du mal à comprendre pourquoi si soudainement il se fait virer du centre écolo et pourquoi mêmes ses amis ne le soutiennent pas. Bizarre.
Autre point noir : la musique. Elle varie peu et n'est composé essentiellement que de piano, ce qui rend l'action à l'écran inactive justement.

Sinon ben pas grand chose puisque comme je les dis les deux épisodes sont assez tranquilles. Abby cherche désespérément son fils mais dérive de son objectif en bécotant nue dans une rivière (faudra qu'on m'explique là..), Samantha commence à sérieusement remettre ses méthodes en doute mais trouve de l'aide en la personne de Tom et ce dernier en plus d'aider une famille reprend peu à peu ses instincts criminels.

La semaine prochaine par contre ça s'annonce musclé (tant mieux il n'y aura pas encore la concurrence M6/TF1) avec une accélération dans l'intrigue du labo mystérieux, des gun-scènes et de l'action encore de l'action toujours de l'action ! You-pi !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 15:02 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Deux épisodes assez énervant principalement axés sur Abby et délaissant les autres persos de cette petite communauté. Al et Naj restent assez attachant, surtout dans le second épisode, mais le traumatisme de Al semble avoir bien vite disparu et c'est un peu dommage. Dommage aussi qu'Anya soit totalement inexistente dans ces épisodes.

En revanche, les différents groupes de survivants sont assez intéressant. Le nouveau gouvernement mené par Samantha Willis promettant sécurité, confort et stabilité. De l'extérieur, cette communauté peut sembler idyllique mais une fois à l'intérieur, on échappe pas à la loi du plus fort, la femme devant prendre des mesures drastiques pour garder le contrôle. J'ai bien aimé ces différents passages.
Les autres groupes intéressants, celui du père de famille complètement paranoïaque, et celui des ados survivants ayant peut être un peu trop joué à World of Warcraft. Deux histoires assez bien menées avec, malheureusement, des conclusions un peu trop "peace and love".

Rien de bien transcendant, pour conclure, mais ça se laisse toujours regarder sans trop de mal. A voir pour les prochains épisodes où les choses semblent en effet s'accélérer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Jan 2010 00:02 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Au programme, Sea, Sex and Sang.

Épisode 5 : Le prophète :Un groupe d'étrangers guidés par un prêcheur est dans les parages. L'une des femmes étant sur le point d'accoucher, ils demandent à être hébergés temporairement. Les avis divergent sur la décision à prendre. Abby, Greg, Tom et les autres doivent-ils accepter de les laisser s'introduire parmi eux et épuiser leurs réserves ?

Bon pour le Sea j'ai p'têt un peu poussé (on est en Angleterre pas à Miami) mais pour le sex on peut dire que ce cinquième épisode était chaud bouillant ! Effectivement la question de l'amour était bien présente durant cet épisodes, épisode que j'ai relativement peu apprécié d'ailleurs. Assez long avec peu de rebondissement il est surtout l'exemple même de ce que je reproche à la série : Allier un développement très long de l'intrigue mais avec pourtant des retournements de situations soudains et mal amenés.

Il m'est arrivé plusieurs fois que je sois perdu par rapport à ce qui se passe notamment au niveau des personnages qui ont toujours tendance à retourner leur vestes un peu trop vite à mon goût. L'autre principale problème de cette épisode est qu'il a probablement voulu traiter de trop de sujets à la fois comme la religion, l'amour etc.. en se perdant un peu dans tout les sens. C'aurait été bien qu'il y ai un thème global mais traité différemment en fonction des personnages.

Troisième petit point noir : même si je m'en contrefiche un peu beaucoup les femmes sont quand même bien sous traités par rapport aux hommes. Elles sont les 7/8 du temps en train de chialer (alors que les mecs sont comme des tombes), incapables de se défendre et souvent un peu.. oh misère je ne sais pas si je peux le dire.. connes. Il n'y a qu'à prendre l'exemple de la femme du "prêtre" qui à la fin de l'épisode refuse de lui donner ses médicaments en dépit du fait que celui-ci puisse être une véritable menace, ce qu'il a de toute façon prouvé un peu plus tôt. L'amour c'est beau toussa toussa m'enfin tout de même là..
Pareil pour Abby qui reste fidèle à elle même.. non je ne vais pas redire ce mot vulgaire.

Épisode 6 : Nouvelle donne :Sur les indications de Samantha Willis, Abby reprend la route à la recherche de son fils. Al, Sarah, Najid et Tom sont bien tentés d'aller jeter un œil au Centre tenu par Samantha Willis, offrant le confort dont ils rêvent...

Du sang il y en avait ! De l'action, aussi ! Tout d'abord on revoit quelques têtes connus comme Samantha ou encore le taré au fusil. Et le sadisme de ce dernier le rend vraiment charismatique, il s'impose en véritable méchant et casse un peu la monotonie des derniers épisodes.
Pleins de petits évènement avec la trahison de Sarah ou encore le meurtre que commet Tom, on s'y attend mais diantre que ça surprend !
Pareil pour Greg quand il se fait tirer dessus, Oh my godness !

L'épisode bénéficie de scènes filmés avec une caméra ultra tremblantes, certes c'est une technique un peu facile et plein de fois utilisés mais ça marche toujours autant et apporte une vraie valeur ajouter à cette fin de saison. Du coup rien que quand les deux jeunes garçons courent pour fuir un mystérieux homme eh bien j'étais accroché à mon siège (ce qui est complètement faux puisqu'il n'y a même pas d'accoudoir, faudrait vraiment refaire l'ameublement un de ces 4) !

On retrouve aussi les grands décors de ville abandonnées mais aussi une salle de jeux très dépaysante (avec en bonus une musique récente, wow !), pleine de lumières et de jeux vidéos. Le traitement du patriarche de l'établissement était assez bon, on sent un personnage avide de pouvoir qui attire les jeunes avec ces jeux puis les retient presque en esclavage moderne. Je préférais nettement ces nouveaux personnages à ceux de l'épisode 5.

Et puis voilà, c'est la fin de saison, un peu déçu qu'elle se finisse si vite surtout qu'elle commençait à devenir réellement trippante. Les premiers épisodes m'avaient plu, la suite un peu moins, ce dernier épisode m'a conquis et la BA de la saison 2 m'a charmé !

Que va t'il arriver à Abby dans le mystérieux laboratoire, Greg va t-il survivre et que signifiait la mystérieuse ultime scène, un flash foward ?

J'espère pouvoir récupérer les épisodes en VOSTFR sur le net sinon il faudra attendre un an, en tout cas avec toutes les saisons qui se finissent ça fait du bien de voir qu'il y a de bons nouveaux concepts (pas comme le Mentalist, "LA série de TF1"). Merci à cielo de m'avoir tenu compagnie avec ses judicieuses analyses sur cette agréable première saison et à bientôt pour la prochaine ;)

Et n'oubliez pas : Fighting to survive..

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 14:19 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Episode 5 : Le Prophète
Totalement d'accord avec toi, CaptainKevin, l'histoire est très lente et tente cette fois de nous entraîner vers un groupe assez malsain ressemblant à une mini secte. Difficile d'accrocher à ces nouveaux survivants et l'épisode reste assez décevant...
Cepandant, quelques petits événements m'ont bien plu comme le travail fait sur Anya, Tom ou Sarah que j'apprécie de plus en plus. Quelques répliques m'ont, aussi, bien fait sourire..."Qu'est ce que tu faisais avant ?" (Abby) "Annaliste-programmeur" (Greg) "Très utile..." (Abby).

Episode 6 : Nouvelle Donne
Génial !
Mais pourquoi a-t-il fallu attendre la fin de la saison pour que les scénaristes nous pondent un épisode pareil !? Ca va très vite, on a pas le temps de souffler, les persos et les événements s'enchaînent à la perfection.
Greg se dévoile et on commence à comprendre le détachement dont il faisait preuve par rapport aux autres, au début de l'histoire. Al se détache complétement de son rôle de petit bourgeois, grâce aux liens qu'il a tissé avec Najid et sa forte opposition à Samantha Willis et son "nouveau gouvernement". Tom dévoile son vrai visage à ses compagnons qui commencent à s'interroger. Sarah, elle, est carrément excellente dans sa perpétuelle recherche d'un homme fort auquel se raccrocher, elle trahit et s'isole encore un peu plus du reste du groupe. Et le meilleur pour la fin : Abby ! Ah, douce Abby... Elle est l'élue, celle qui doit sauver le monde ! Yeah !!!

Les anciens persos débarquent et se montrent géniaux. J'ai bien aimé deux scènes en particulier illustrant Samantha Willis et Dexter. Sûr d'eux et de leur supériorité gagnée après l'épidémie, voilà que leurs certitudes vacillent lorsque Samantha aperçoit l'hélicoptère, laissant suposer une autorité supérieure à elle. Quant à Dexter qui se croyait si fort et dominant, le voilà pris de panique à la fin de l'épisode lorsqu'il se retrouve face à un vrai méchant. Ce Dexter me fait d'ailleurs vraiment pensé au chef du nouveau gouvernement dans Postman.

Et voilà, la fin de la première saison ! C'est trop court et vivement la saison 2 pour voir ce qu'il arrivera à Abby et Greg !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survivors
MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 14:31 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Survivors Season 2


Cette très belle bande annonce laissait présager une nouvelle saison prometteuse de Survivors qui serait malheureusement la dernière faute d'audiences. Mais bonne nouvelle NRJ12 reste fidèle à ses téléspectateurs et nous fournit donc, début d'année oblige, une nouvelle fournée de Survivors a raison cette fois-ci de 3 épisodes par soir.

Épisode 1 : Piégés
Dans le plus grand secret, Abby est emmenée dans un bio-dôme. Avec acharnement, la scientifique Fiona Douglas tente de comprendre comment Abby a pu survivre alors qu'elle avait contracté le virus. Withaker a de plus en plus de mal à cacher qu'il ment au sujet de sa femme et son fils. Pendant ce temps, Anya et Al rencontrent de sérieuses difficultés dans un hôpital à l'abandon. Greg va-t-il pouvoir être soigné à temps ?

Épisode 2 : Révélations
Bien qu'exclu du groupe à cause des terribles accusations de Greg, Tom décide de revenir vers ses compagnons d'infortune avec des vivres en gage de sa bonne foi. Il annonce alors qu'il a vu récemment d'autres survivants qui sont, eux, parfaitement armés. Pendant ce temps, Abby et Whitaker subissent une ré-injection du virus afin que l'équipe scientifique de Fiona puisse comprendre quels sont leurs mécanismes de défense immunitaire.


Épisode 3 : Le procès
Lorsque le véhicule du groupe tombe en panne, un marchand ambulant du nom de Billy apporte son concours aux malheureux, avant de les rouler dans la farine. L'escroc révèle en effet la position du groupe à Samantha, qui s'arrange pour faire capturer Tom. Elle le fait accuser du meurtre de Gavin, un membre de sa communauté. Samantha promet à Tom de le libérer à la seule condition qu'il élimine Dexter. N'ayant pas d'autre choix, Tom s'exécute, mais Samantha le trahit.


Début en fanfare pour cette seconde saison ! Je dis bien début car très vite la série revient dans son rythme assez lent. Si tout s'active au départ avec la situation comme on l'avait laissé, c'est-à-dire Greg gravement blessé et Abby emprisonné le premier épisode se concentre ensuite sur l'incident qui a lieu à l'hôpital avec un dénouement uniquement vers la fin. Il est assez amusant de voir d'ailleurs que Anya et Al sont juste à côté de Tom qui enlève les débris mais que pourtant ce dernier n'entend par leur cris.
Le second épisode reste très lent aussi avec la séparation en deux des survivants et l'apparition de nouvelles menaces mais par contre l'épisode 3 est excellent.
Tout en gardant ce ton très naïf qu'avait adopté la série lors de sa première saison l'histoire aborde des thèmes sociaux très intéressant comme ceux de la justice et de la rédemption. La pauvre Samantha n'a plus la tête sur ses épaules et la parodie de procès en témoigne avec une issue qui laisse présager le pire pour Tom et Greg.

Globalement Survivors continue sur sa lancée. Si maintenant on sait que la "famille" n'est vraiment pas seul on s'aperçoit que les survivants sont tous pétris de mauvaise intentions et que le fait d'avoir le pays à leur disposition les rend tous fous. Le traitement des personnages souvent maladroits (et la VF n'arrange rien) reste assez similaire à la précédente saison : Tom n'a aucun cœur et peu de paroles, Abby pleure et veut son fils, Sarah a toujours un grain et j'en passe ! Pourtant le rendu final fonctionne toujours bien.
Mais il est dur de se faire à l'idée que la semaine prochaine ce sera déjà les 3 derniers épisodes de la saison et de la série, j'ose espérer un dénouement digne de ce nom même si en voyant les pétitions sur le net je pense que la déception va être grande. En tout cas voici le trailer de l'épisode 4 :
Spoiler: Montrer


Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survivors
MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 01:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Très bonne série, j'ai vu les 2 saisons en Vostfr (vive l'accent British).

Les Britanniques font de très bonnes choses ces dernières années, je dirai même qu'au niveau scénarios et jeux d'acteurs, ils sont un poil au dessus des USA, par contre ils ont moins de moyens financiers mais s'en sortent souvent très bien.

Regardez Survivors, si vous aimez les scénarios catastrophes et surtout les trips "vivre dans un monde post-Apocalyptique", moi j'aime beaucoup, en tout cas sur cette série.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survivors
MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 14:07 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Avec un peu de retard j'ai enfin pu voir le final season de Survivors, déception forcément mais aussi très bonne surprises.

Image



Épisode 4 : Maitres et esclaves
La famille se lance à la recherche de Billy, le traître qui a livré Tom à Samantha. Prisonniers dans les mines de charbon de monsieur Smithson, Tom et Greg tentent de trouver une astuce pour s'échapper par leurs propres moyens. Greg, qui se fait passer pour un géologue, parvient à convaincre Smithson de l'existence d'une fuite de gaz. Une seconde saison qui donne de l'ampleur à la dimension sociale de la série.

Épisode 5 : Les oiseaux
Greg pense savoir où sa femme peut se trouver et se rend sur un aérodrome utilisé pour évacuer les survivants. Monsieur Stevens, qui a raté un avion, devient complètement fou. Le reste du groupe rencontre quelques survivants qui se sont organisés pour mener une vie la plus agréable possible. Malheureusement, le virus mute et une famille est contaminée. Les survivants font tout pour contenir l'épidémie, propagée par les oiseaux selon Tim.


Épisode 6 : Le vaccin (fin)
Lorsque le véhicule du groupe tombe en panne, un marchand ambulant du nom de Billy apporte son concours aux malheureux, avant de les rouler dans la farine. L'escroc révèle en effet la position du groupe à Samantha, qui s'arrange pour faire capturer Tom. Elle le fait accuser du meurtre de Gavin, un membre de sa communauté. Samantha promet à Tom de le libérer à la seule condition qu'il élimine Dexter. N'ayant pas d'autre choix, Tom s'exécute, mais Samantha le trahit.




Voilà 3 épisodes que nous avons là. Le tout premier aborde le thème de l'esclavage, c'était inévitable dans cette série où tout le monde est pétrie de mauvaises intentions et le résultat est très bon. Le concept aurait pu être poussé vraiment jusqu'au bout mais cessons de chercher la petite bête. Le personnage de Smithson est extrêmement réussi, cet ancien prof d'histoire a visiblement oublié tout ce qu'il a appris ou plutôt l'utilise à son compte pour récréer les erreurs du passé. Fin manipulateur et bel orateur il ne pourra rien faire contre le plus grand des fléau, la révolution.

Le 5ème épisode de cette saison est certainement l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur puisqu'il apporte un cliff majeur : le virus a muté. Depuis le départ on pensait que la vie pourrait reprendre et que tout irait bien mais comme le dit Tom désormais tout pourrais recommencer et cette fois-ci il n'y aura pas de survivants (à part Samantha ce qui donnerait donc un monde de merde).
La mort de Sarah est très émouvante puisqu'elle est condamné à rester dans la maison contaminé sans que Al et les autres puissent y faire quoi que ce soit. La situation donne lieu à de très belles scènes avec tout le cast réuni et on ne s'attendait vraiment pas à voir un personnage de l'équipe mourir avant le final season.

Le final season justement est assez décevant en comparaison des deux précédents épisodes puisque le rythme reste tout aussi lent excepté dans les 5 dernière minutes où justement on se demande si l'épisode ne démarrerait-il pas en retard. La fin est vite bâclé et surtout la dernière scène laisse une porte ouverte évidente à une 3ème saison qui pourtant n'aura pas lieu. On se retrouve donc dans le problème que rencontre beaucoup de séries à savoir que les scénaristes n'ont pas vu venir la fin prématurée de leur petit bébé et nous servent donc une fin appelant à une suite. Seulement en raison de faibles audiences la série n'est pas reconduite et tout les fans demandent donc même si il n'y aura pas 6 nouveaux épisodes d'en avoir ne serait-ce qu'un qui conclut vraiment Survivors, avec ou sans happy end mais qui ne laisse pas les personnage en plan comme c'est le cas ici.

La fin est vraiment frustrante et c'est dommage car cette série voyait encore son potentiel augmenter tout au long de cette seconde saison. Pas forcément doté de grandes prétentions Survivors posait un autre regard sur la fin du monde avec un rythme et une naïveté qui lui était bien propre. Mais plus fort que le virus, c'est les audiences qui auront eu raison de Samantha, Greg, Tom et les autres.

P.S : A partir d'aujourd'hui NRJ 12 rediffuse la saison tout les dimanches après midi à 15h15 à raison de deux épisodes par semaine.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com