Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Mai 2007 17:48 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
J'ai enfin pu regarder l'épisode 20 !!! Whoaa, on sent vraiment que c'est la fin de la saison 3 !

D'abord il est concentré sur un personnage dont on ne savait presque rien : Ben ! Les flashs-backs sur lui nous apprennent des choses, hourra ! Par contre je ne comprends pas pourquoi il ment à tout le monde en disant qu'il est né sur l'île, peut-être pour se faire montrer important ?
Après ça il y a l'histoire avec Jacob, très très bizarre... Quelqu'un ou quelque chose d'invisible, j'ai du mal à le croire, je me demande comment les scénaristes vont le développer.
Sinon dans le camp Naomi est rétablie, donc on peut toujours éspérer avoir des infos en + de la part de celle-ci, la radio est réparée donc peut-être que Sayid pourra en tirer quelque chose, et enfin Jack et Juliet préparent quelque chose en secret. Je sens que tout le monde va être concerner parce qu'il se passera par la suite !
Et à la fin, Lock est dans le pétrin ! (yeah!)

WAIT AND SEE...

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: A
MessagePosté: Ven 18 Mai 2007 15:08 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Bien bien, deux épisodes qui relancent de plus en plus la machine Lost, c'est bon, très bon même.

Pour le premier, le flash back de Ben aura été sympa, mais pas très instructif. Disons qu'on voit qu'il n'est pas né sur l'Île, un truc assez zarbe puisqu'on ne comprend pas pourquoi il ment impunément à tout le monde, qu'il y est venu pour un projet Darmah (quel est il? Trop flou. A moins que ce soit la vidéo avec le vieux chinois, mais j'm'en souviens plus trop) où son père était un simple technicien de surface, qu'il y avait des Autres (encore une fois <_<) qui attaquaient sans cesse et qu'il a trahi les siens pour de sombres raisons (d'ailleurs, son amie, elle est devenue quoi?). Un truc qui m'a lourdé un peu malgré une assez bonne qualité (tiens, on a vu le vanne de Hurley, sympa), c'est que lorsqu'on commence à percer le secret de l'initiative Darmah, on se rend compte qu'en fait il y a d'autrs personnes encore plus mystérieuses. Espérons juste que ça sera pas indéfini...
Pour l'histoire avec Jacob, j'opte un peu pour un trip post-joint, c'est presque trop loufoque pour être bien. Certes, ça rajoute du mystique à l'intrigue, mais c'est un peu foireux quand même. Surtout que ça décrédibilise un peu le Master Ben.
Sinon, je dois avouer que les Survivants commencent à me plaire à nouveau, avec un Jack un poil plus convaincant qui a un projet mystérieux (enfin, plus pour moi). Reste que Locke s'est fait shooté et qu'on attendra encore un peu pour voir ce qu'il va devenir. Sauvé par les Autres des Autres?

Passons maintenant au 21, pas trop trop mal, surtout que le flash back n'est pas trop long et qu'il est assez intéressant. Voir les meilleurs moments de la vie de Charlie, c'est presque émouvant sérieux. M'enfin on voit Nadia la meuf à Sayid dans l'un d'eux, on se demande pourquoi Charlie a choisi celui là (ou plutôt pourquoi les scénaristes l'ont choisi :P), même si le fait que Nadia répète sans arrêt qu'il est un héros pourrait faire ressortir quelque chose: qu'elle est frustrée de ce qu'était devenu Sayid à ce moment^^
Ben devient un peu plus psycho dans cet épisode, allez savoir pourquoi mais je le pressens bien devenir le méchant ultime voulant tous les éradiquer. Parce qu'à la fin de la saison 2, il disait être le Camp des Gentils, m'enfin en le voyant prêt à tuer tout le monde, il change le pépère. Et de façon bizarre soit dit en passant...
Encore une fois, les Survivants reprennent du poil de la bête (Jack me gave moins aussi) et commencent à préparer une contre attaque que l'on verra sans doute dans le 22. Intéressant aussi que plusieurs actions simultanées se fassent, ça enlèvera sans doute le vide de certains épisodes. Par contre, chuis un peu déçu de voir que Charlie se préparait à mourir dignement (et Desmon, bordel quel homme lui T_T) mais qu'au final il soit encore en vie à la fin de l'épisode. C'est surprenant et on peut qu'adhérer, mais le final dramatique qui se préparait aura été un pétard mouillé pour cette fois.

Personnelement, la troisième saison devrait s'offrir un final assez convaincant comparé à un début minable de chez minable. Mais en même temps, l'annonce des scénaristes sur la série qui continuera jusqu'en 2010 ne me réjouit guère, j'ai l'impression que 4 saisons pourraient suffir et que ça va partir à rallonge...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Mai 2007 15:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
argh! ça fait un moment que j'ai pas un mis un mot sur Lost, et pourtant comme ça a été souligné dernièrement, la série est beaucoup mieux depuis quelques épisodes. Pour moi la relance date de l'épisode avec les enterrés vivants. Cet épisode aura été pour moi un des meilleurs de la série en entier, et l'on voit finalement son influence actuellement sur la narration même de Lost qui évolue

- on est du côté de la profondeur et non de l'avancée de l'intrigue. C'est la plupart du temps un défaut de Lost (milieu de la saison 1, alternance dans la 2, et même pas ça dans le début de la 3...), mais là c'est bien fichu, et d'autant plus que cela s'accroche à des personnages vraiement secondaires. Je préfère ça à un ennième développement sur Hurley qui après le golf, le mini van et la table de ping-pong rique de nous trouvez une tenue de hockeyeur histoire d'aller défier l'ours polaire en duel.

- surtout c'est la structure même du flashback qui change. Plutôt que de nous en resservir sur des personnages à propos desquels il n'y a plus grand chose à faire (histoire élucidée, et psychologie qu'on peut pas éternellement nous donner l'illusion de creuser), on montre d'autres gens (normal), mais surtout on met en place un montage narratif alternatif des plus intéressants. Et c'est là que ça change de rose et Bernard par exemple. L'intrigue "policière" avec jeu sur les flashback sur l'ile même change la donne. L'ile aussi a désormais une histoire, des zones d'ombres, et on le montre. Finalement l'épisode de la saison 2 sur la vie des autres passagers le rappelle. On le voit, ça vient d'être utilisé pour Locke, et heureusement! J'espère que cela va aller dans ce sens, favorisé par la multipolarité des personnages (dans différents camps) pour dynamiser le récit.

- enfin cet épisode marque un tournant dans le regard qu'a la série sur elle-même. Je développe pas la dimension réflexive, mais elle est soulignée d'emblée. Du coup, cela énoncé, la série ne peut plus trop se permettre l'anecdotique et le remplissage sous peine de sombrer dans le ridicule tourné en dérision dans l'épisode justement.


Et depuis, ô miracle, la série reprend du poil de la bête, et remonte en puissance comme l'a dit Leto II. Je n'ai pas encore vu le dernier, mais déjà Locke et Ben m'ont bien plu. Ne serait-ce parce que Locke est décidément le personnage le plus profond de l'ensemble pour moi, et qu'il est une fois de plus au centre de l'intrigue.

Mais questions du coup:
- Richard, je l'aurais pas donné beaucoup plus vieux que Ben. quand il se voit la première fois dans la forêt, j'ai cru à un parent, ou à quelqu'un qui vieillissais pas... pas vous?
- Et puis étant donné la rixe qu'il y a eu entre Dharma et les "autochtones", je me demande ce qu'étaient ces derniers qui reprennent les affaires après...
- jacob: j'ai le sentiment que Ben était en contact avec cet "esprit" de l'ile, mais qu'il ne l'est plus depuis quelque temps, qu'il a compris que son autorité avait failli depuis, et qu'il tente de sauver les meubles. Il devait être le mystique précédent, et Locke est en train de prendre le relais. Un peu comme poiur la trappe, mais à l'envers: Desmond ne voulait plus assumer cette tache, alors que Ben ne veut pas la lacher. C'est peut-être cela que Eko a transmis à Locke finalement, qu'il a vu en lui.
- l'histoire de l'avion coulé?... je crois pas trop au "purgatoire", mais bon... une grosse mise en scène? Dans ce cas ils ont vraiment beaucoup de moyens... Un truc temporel?

Ah sinon j'ai hate de voir Jack un peu mieux. C'est vraiment un personnage que je peux plus voir pour l'heure... Et en tout cas, c'est la grosse déch pour les autres sur cette saison: quand on pense qu'on les a trouvé dans leur pavillon et que maintenant ils campent dans la jungle...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Mai 2007 00:46 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Aaaaaahhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!

Non mais quel fin de saison de dingue!!!!
Alors là chapeau bas les gars c'etait magistrale! Cette épisode et ce cliff de fin rattrape entiérement cette saison dans l'ensemble plutot moyenne!
Déja l'épisode était a fond tourné action ce qui n'était vraiment pas pour me déplaire et le "flash back" de Jack était plutot intrigant bien qu'il cassait un peu le rythme de l'action sur l'ile!
Mais avec la fin du "flashback" et l'arrivée de Kate j'étais sur le cul! Bordel d'un coup ca a fait tilte et je suis résté comme un con totalement cloué sur place!

Bordel ils quittent l'ile et ils veulent y retourner!!!!!! (Du moins Jack)
non mais Aaaaaahhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!


Franchment j'attend énormément de la saison 4 car un nouveau souffle vient d'arriver et ce serait dommage de casser ca!
Et encore j'ai pas parlé de ben, de la station Miroir, de la mort de Charlie (enfin si mort il y'a), de l'arrivée de Walt, d'une trés grande séssion John Locke, d'un Sawyer au mieux de sa forme et d'un magistrale Hurley!

J'ai au moins 100 questions en tçete et pas mal de début de théories mais là je suis trop sous le choc donc je développerais ca plus tard!

Aaaaaahhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!

Edit 2h36: Non mais Aaaaaahhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Mai 2007 08:59 
1 Berry

Inscription: 25 Mai 2007
Messages: 1
Une petite question quand même:
Jack dit à son chef de service:"faites descendre mon père, faites le descendre, et si je suis plus bourré que lui virez-moi!"
Mais le père de Jack n'est-il pas censé être mort?????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Mai 2007 10:27 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
ben5644 a écrit:
Une petite question quand même:
Jack dit à son chef de service:"faites descendre mon père, faites le descendre, et si je suis plus bourré que lui virez-moi!"
Mais le père de Jack n'est-il pas censé être mort?????


Par rapport à ce fameux passage, j'y vois deux explications possibles. Soit, le flashforward qui a surpris tout le monde (moi y compris ^^) n'en était pas un et représentait juste une des réalités qu'il aurait été possible d'envisager... Ou alors, Jack étant durant tout le long, dopé à l'oxycodone, une substance similaire dans les effets produits à la morphine ou à d'autres drogues, a tout simplement déliré et pensé que son père était encore de ce monde.

Mais sinon, c'est vrai que cette season finale de Lost est juste l'expression brute du génie artistique des scénaristes mais également du réalisateur. D'ailleurs, ils répondent enfin à certaines questions mais en posent aussi des tonnes d'autres. C'est pourquoi, bien que je crie déjà au chef d'oeuvre, je serai quand même curieux de connaitre le fin mot de cette histoire afin de voir comment tout cela va se dénouer. Et la saison 4 en est la prochaine étape... Je me méfie parce que Lost est capable du pire (début de cette saison) comme du meilleur (saison 1 et fin de cette saison)... Alors wait and see mais en attendant, félicitations méritées tout de même à cette série. :-)


Dernière édition par EnOd le Mer 5 Déc 2007 02:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Mai 2007 14:26 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Bloody Hell!!!!!!!!
Qu'est ce que c'est que ce truc de folie! Mon Dieu! J'ai pas trop capté dans l'ensemble, mais la dernière scène est... Somptueuse! Car inattendue^^
Rarement vu un meilleur cliff! Ou pire peut être. Meilleur parce qu'il est génail et qu'il nous botte le cul, et pire parce que trop de questions sont en suspens!
Ca fait trois minutes que j'ai terminé l'épisode, et je suis encore sur la dernière scène! J'me la passe en boucle pour comprendre quelque chose, mais... rien.
J'ai vu le début de ton message Eru avant de commencer l'épisode, et je dois avouer que j'ai été hypnotisé par la fin! Kate qui arrive devant Jack et les deux qui commencent à parler! My god my god my gooooooooooooooood!!!
C'est pas un flash back, c'est un flash-forward!!!!!^^

Personnelement, à la fin de l'épisode, je me suis dit: "Quoi?! Jack et Kate étaient nés sur l'Île et ils cherchaient à y retourner d'où le crash?" C'était tellement brouillon que j'ai cru péter un cable^^
Et puis, post d'Eru lu en entier, j'ai pris le truc par le bon bout de la raison: c'est pô le passé c'est l'après! ^^'

EnOd a écrit:
Je me méfie parce que Lost est capable du pire (début de cette saison)

Je vais reprendre ce que j'ai dit à Eru mercredi soir sur MSN et qui me semble totalement cohérent: lorsque les scénaristes ont terminé la saison 2, ils savaient déjà ce qu'ils allaient mettre dans la dernière scène de la saison 3, c'est sûr et certain. Le seul problème est qu'ils voyaient flous sur la moitié des épisodes, ils ne savaient pas comment les remplir, et ils ont du faire des trucs à rallonge au risque de nous lasser. Depuis une bonne partie de la saison, j'espérais ça, et malheureusement dans un sens beaucoup d'épisodes étaient médiocres, mais sur ce coup!
N'empêche, j'trouve que ce sont vraiment des batards les scénaristes de s'arrêter là!

ben5644 a écrit:
Jack dit à son chef de service:"faites descendre mon père, faites le descendre, et si je suis plus bourré que lui virez-moi!"
Mais le père de Jack n'est-il pas censé être mort?????

Jack perd sans doute la tête d'avoir quitté l'Île, mais pourquoi? Là est la question! Il doit être obsédé par y retourner! Que de questions sans réponses!!!
Et surtout, qui était dans le cercueil? Quelle personne de l'Île a été enterré et personne n'y est allé? Ben? o__O"

Dans ces deux derniers épisodes en tout cas, l'intrigue aura bien avancé, avec des morts chez les Autres (beaucoup même), un Ben anéantit, une Rousseau qui retrouve sa fille, une transmission retrouvée, un Locke still alive (et Walt! Bordel, he is back!), Charlie dans une mort dantesque, un Hurley qui utilise SON van, un flash-forward qui prend son sens dans la dernière minute et même, la fin aura été psychédélique!
Mais quand même, encore plus de questions sans réponse!
J'imagine déjà dans la prochaine saison les flashs back qui relatent ce qui s'est passé entre la retransmission radio et le sauvetage, ça pourrait devenir extrèmement intéressant!
Une autre question aussi: y en a-t-il beaucoup qui veulent y retourner comme Jack?
Pour la quatrième saison: une bande de bras cassés qui tente de s'introduire sur une Île du Pacifique, un Prison Break à l'envers!! :P

Sur ce coup, je citerais Eru pour le mot de la fin:
Eru a écrit:
Aaaaaahhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!

Que dire de plus?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Mai 2007 19:00 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Leto II a écrit:
Je vais reprendre ce que j'ai dit à Eru mercredi soir sur MSN et qui me semble totalement cohérent: lorsque les scénaristes ont terminé la saison 2, ils savaient déjà ce qu'ils allaient mettre dans la dernière scène de la saison 3, c'est sûr et certain. Le seul problème est qu'ils voyaient flous sur la moitié des épisodes, ils ne savaient pas comment les remplir, et ils ont du faire des trucs à rallonge au risque de nous lasser. Depuis une bonne partie de la saison, j'espérais ça, et malheureusement dans un sens beaucoup d'épisodes étaient médiocres, mais sur ce coup!
N'empêche, j'trouve que ce sont vraiment des batards les scénaristes de s'arrêter là!


Je suis plutôt d'accord avec toi, dans les grandes lignes, les scénaristes doivent déjà avoir prévu une sorte de "fil rouge"... Mais justement, ce que je repproche à Lost, ce sont les épisodes sans saveur, qui trainent en longueur et qui ne font pas avancer l'histoire d'un iota. Et pourtant, je suis un Lostien qui est conscient que l'intérêt principal de cette série est de jouer sur les différentes psychologies des personnages mais trop, c'est trop... Ou plutôt pas assez !

Leto II a écrit:
J'imagine déjà dans la prochaine saison les flashs back qui relatent ce qui s'est passé entre la retransmission radio et le sauvetage, ça pourrait devenir extrèmement intéressant!


Justement, espérons que Lost ne va pas finir dans une sorte de pseudo imitation de The Nine... Bon, le concept serait tout de même très légèrement dissocié mais dans les grandes lignes, ce pourrait être cela. Sachant que The Nine a été un des shows qui a eu le moins de succès cette année (d'où son annulation), je ne suis pas certain que reprendre son principe soit vraiment une bonne idée pour Lost. Après, il est certain que ces deux séries sont en tout point différentes mais bon... J'attends de voir.

Leto II a écrit:
Une autre question aussi: y en a-t-il beaucoup qui veulent y retourner comme Jack?


Ben, je pense que certains sont même restés là-bas (du style Locke, je pense pas qu'il ait bougé). Mais encore faut-il savoir si le flashforward entrevu en est réellement un ou si c'est une vision ou encore si c'est seulement une possibilité qui nous est offerte... On verra à la diffusion de la saison 4 (qui ne comptera que 16 épisodes).


Dernière édition par EnOd le Jeu 3 Juil 2008 07:51, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Mai 2007 19:36 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
EnOd a écrit:
Justement, espérons que Lost ne va pas finir dans une sorte de pseudo imitation de The Nine... Bon, le concept serait tout de même très légèrement dissocié mais dans les grandes lignes, ce pourrait être cela. Sachant que The Nine a été un des shows qui a eu le moins de succès cette année (d'où son annulation), je ne suis pas certain que reprendre son principe soit vraiment une bonne idée pour Lost. Après, il est certain que ces deux séries sont en tout point différentes mais bon... J'attends de voir. ^^

Ben... que ça se rapproche un peu du concept de The Nine (série que je ne connaissais même pas de nom avant que tu en parles) n'est pas vraiment un problème du moment que Lost ne perd pas son identité (enfin, j'aurais été prêt à l'oublier dans certains épisodes moi), à savoir un flash back (ou un flash-forward comme dans le dernier cas <_<) centré sur un personnage dans un épisode (sauf le dernier de la saison 1 où on voyait tout le monde^^).
Si en plus ces flash back peuvent avoir plus d'interêt que de savoir que Locke a été un dealeur, je prends sans condition moi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Mai 2007 21:20 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
OMFG !!!!

Comment ne pas réagir après un tel cliffangher ?!
Premier post-back de la série, est vraiment énorme ! Ca sera donc la principale question de la 4ème saison : que s'est-il passé entre le rescue et le moment où Jack a la barbe ???? Que lui est-il passé par la tête pour avoir une aussi longue barbe ??? (Joke, joke).

Le pire dans tout ça c'est qu'il faudra attendre Janvier 2008 pour avoir les réponses, mais si c'est aussi tard ça doit être parce que les scénaristes nous préparent quelque chose d'énorme et qu'il veulent peut-être faire une très bonne mi-saison !

Sinon 1 minute de silence siouplet avec Charlie qui ne m'a pas énérvé une seule fois pendant ces trois derniers épisodes et qui s'est montré très attachant à la fin...
Pour Herley qui s'est montré courageux, pour Jack qui m'a énérvé jusqu'au bout, tout comme Kate, pour Sawyer avec sa cruauté habituelle, et pour Desmond qui a perdu un ami...

Edit : ouh là 22h21 c'est pour ça que je suis un peu à cran :'

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Mai 2007 22:07 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
cutty flam a écrit:
Le pire dans tout ça c'est qu'il faudra attendre Janvier 2008 pour avoir les réponses, mais si c'est aussi tard ça doit être parce que les scénaristes nous préparent quelque chose d'énorme et qu'il veulent peut-être faire une très bonne mi-saison !


Peut-être qu'ils nous préparent un truc de malade quant au scénario mais je suis au regret de te dire que si Lost ne revient qu'en janvier, c'est parce que comme je l'avais dit dans un post précédent, la quatrième saison de cette série ne comptera que 16 épisodes donc au format d'une série de mi-saison justement. D'ailleurs, c'est officiel, il reste ni plus ni moins que 3 nouvelles saisons pour Lost : trois saisons de 16 épisodes chacune, sachant qu'à la base, Abrams avait toujours annoncé cinq saisons au total pour son show. Déjà trois saisons de passées donc si on fait le calcul : 2x24 = 3x16... Finalement, Abrams se tiendra à son quota de départ (comme pour Alias au passage). On verra donc le fin mot dans à peu près trois années pile !

cutty flam a écrit:
Sinon 1 minute de silence siouplet (...) pour Sawyer avec sa cruauté habituelle


Il faudra quand même un jour comprendre que Sawyer n'est au fond pas si méchant que ça. C'est juste qu'il a une conception telle de la fierté qu'il n'ose pas dévoiler ses états d'âmes en public. Dans un sens, comme l'a dit Jack à Kate, il se comporte ainsi avec "méchanceté" car c'est sa façon d'être mais aussi dans certains cas pour protéger les personnes auxquelles il s'est attaché. Par exemple lorsqu'il dit à Hurley qu'il est trop gros, même s'il le pense, il doit certainement avoir à l'esprit qu'affronter les Autres sans armes, ce serait trop dangereux pour lui. D'une certaine manière, il vaut parfois mieux vexer pour protéger que faire preuve d'une fausse gentillesse qui pourrait amener à blesser celui ou celle qu'on apprécie. D'ailleurs, s'il est vrai qu'au début, Sawyer est vraiment assez mauvais comme personnage, il est indéniablement de plus en plus ancré au sein du groupe et de nombreuses choses ou petits détails le prouvent sans mal...


Dernière édition par EnOd le Mer 23 Jan 2008 00:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Mai 2007 22:16 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
Par rapport à ce fameux passage, j'y vois deux explications possibles. Soit, le flashforward qui a surpris tout le monde (moi y compris ^^) n'en était pas un et représentait juste une des réalités qu'il aurait été possible d'envisager... Ou alors, Jack étant durant tout le long, dopé à l'oxycodone, une substance similaire dans les effets produits à la morphine ou à d'autres drogues, a tout simplement déliré et pensé que son père était encore de ce monde. ^^

Pour moi Jack a ce moment là c'est trés bien que son pére est mort et c'est d'ailleur toute l'ironie de ce passage...
De toute façons rien qu'a voir la tête des gens au alentour a ce moment là on comprend bien, aprés coup, que son pére est bien dead.

Citation:
Justement, espérons que Lost ne va pas finir dans une sorte de pseudo imitation de The Nine... Bon, le concept serait tout de même très légèrement dissocié mais dans les grandes lignes, ce pourrait être cela. Sachant que The Nine a été un des shows qui a eu le moins de succès cette année (d'où son annulation), je ne suis pas certain que reprendre son principe soit vraiment une bonne idée pour Lost. Après, il est certain que ces deux séries sont en tout point différentes mais bon... J'attends de voir. ^^

Heu...
On peut pas trop comparer The Nine à Lost! Non sérieux meme si on reprenait se shéma il n'y rien qui rattache les deux séries dans la mesure ou le sujet traiter n'est déja pas le même et que au final le passif de Lost donnerait une différente saveurs à ce type de mécanique de naration...
Ce n'est que mon avis!


Citation:
Mais encore faut-il savoir si le flashforward entrevu en est réellement un ou si c'est une vision ou encore si c'est seulement une possibilité qui nous est offerte...

Hop:
Image

Mélangez les lettre du haut pour voir^^

Sinon que penser de ce flash forward tellement il offre de possibilité!
1) La saison 4 se passera à l'époque de jack barbue et on aurra des flash back sur l'ile entre le moment du coup de fil jusqu'a leur retour à la civilisation avec l'explication du pourquoi de l'envie de Jack de retourner sur l'ile.

2) la saison 4 reprendra a partir du coup de fil et ce flash n'est qu'un truc en plus... peut étre meme à avoir droit a plusieurs autres flasforward jusqu'a un sauvetage en fin de saison par exemple.

3 Ce n'est pas vraiment un flash forward mais simplement une possibilité de ce qui pourait arriver...

4) d'autres truc^^

Perso la premiére version pourait étre sympa si c'est bien traité. Moi je vois bien l'explication de l'envie de retour en flash back et dans le présents plusieurs Losties qui se retrouve pour retourner sur l'ile.
Enfin je sais pas faut voir!

Perso comme je vois les choses j'immagine bien le sauvetage des losties aprés le coup de file par les gens de la dharma!
En effet je vois bien la dharma n'avoir aucune nouvelle de l'ile depuis les événement du flash back de Ben. Ils ne savent pas si les leurs sont encore vivant et c'est pour ca qu'il continuer a envoyer de la bouffe. Leurs but est de retrouver l'ile mais Ben et les siens de veulent pas car pour eux la dharma sont les mauvais.
Peut étre donc que la dharma va repprendre le controle de l'ile et que cela est trés dangereux pour le monde.
Voila pourquoi Jack veut y retourner et pourquoi ca l'opséde. D'ailleur jack dit a Kate qu'il en a marre de mentir! Peut étre que la dharma les a menacé et leurs demander de ne rien dire de ce qui c'est passé sur l'ile.
Pour la personne qui est dans le cerceuil peut étre que c'est Ben. Déja le cerceuil est pas bien grand comme Ben. Apparament de ce qu'on peut lire sur l'article ont peut voir que la personne c'est sucidé. Peut étre que Ben c'est donné la mort car il ne pouvait pas retourner sur l'ile. D'ailleur ca pourait explique pourquoi il n'y a personne a l'enterrement puisqu'il a passé la plupart de ca vie sur l'ile. Ca expliquerait aussi pourquoi kate dit qu'elle n'avait rien a faire au l'enterrementt car elle n'aime pas bien Ben.
de plus Ben correspond bien au fait que Jack dit que ce n'est ni la famille ni un ami. Pour les autres Lostie je pense qu'il aurait dit un ami... Meme Sawyer!

Enfin bref on verra bien... De toute façons j'aurais surment tout faux^^

Sinon pour revenir à la mort de Charlie je suis un peu déçu en y repessant!
Je veux bien croire qu'il se laisse mourir pour sauver Claire et Aaron mais a partir du moment ou il découvre que Naomi a mentit et que ce n'est pas le bateau de Penny il aurait dut sentir le coup fourré et tanter de survivre...
Mouai!

Sinon les 3 persos de cette fin de saison sont
Hurley en héros ca fait plaisir!
Sawyer en mode bad qui tue Tom!! il lui avait dit qu'il se fengerais! "For the Kid !!"
Et Locke qui semble finalement avoir raison depuis le début! Et ca rencontre avec walt (ou la fumée noire, ou Jacob ou peut étre les deux^^)
Enorme


Enfin bref j'ai retrouvé la fois dans lost et j'éspére que je ne serais pas déçu la saison prochaine vu le potentiel qui vient de sortir de ce cliff!

:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Mai 2007 22:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2007
Messages: 82
Localisation: Brave new world
Fin de saison exeptionelle je pourrai jamais attendre la saison 4 hiro vient ici et prète moi tes pouvoirs immédiatement!!Ma cote d'apréciations pour lost avait un peu baissé a cause d'une emission qui disait que les scénaristes écrivaient l'intrigue chaque semaine sans avoir de vrai plan de saison mais avec des cliffangers pareil on peut etre sur que c'est totalement faux!!!

je peux pas attendre :Luffy erente:

_________________
"Des gens qui n'ont jamais de moments de folie...quelle horreur que leur vie!"
Charles Bukowski.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Mai 2007 23:56 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Pour répondre à Eru, concernant ma comparaison Lost/The Nine, je le dis moi-même, elle n'est en effet pas viable car il y a de trop grosses différences entre les deux séries... Cependant, je comparais surtout le principe et la façon dont cela pourrait être géré. Car clairement si The Nine n'a pas rencontré le succès, ce n'est pas en raison de l'intrigue qui était somme toute originale mais bien parce que la gestion des flashforward avait été mal coordonnée... Toutefois, il est vrai que Lost gère bien au niveau de tout ce qui touche aux "flashes"... Donc je devrais moins me faire de soucis pour l'avenir de cette série ! ^^

Sinon, ta théorie sur la Dharma Ini. est très intéressante puisqu'en effet, elle expliquerait beaucoup de choses. ^^ Je suis curieux de savoir si tu as eu raison ou non... ;-)

Enfin :

Eru a écrit:
Sinon pour revenir à la mort de Charlie je suis un peu déçu en y repessant!
Je veux bien croire qu'il se laisse mourir pour sauver Claire et Aaron mais a partir du moment ou il découvre que Naomi a mentit et que ce n'est pas le bateau de Penny il aurait dut sentir le coup fourré et tanter de survivre...
Mouai!


Pour moi, Charlie ne meurt pas seulement pour sauver "sa famille". Il se sacrifie pour permettre également à son ami Des de survivre car effectivement, l'eau qui s'infiltre provient de la mer elle-même, donc s'il ne referme pas le sas afin que l'innondation ne touche pas l'endroit où se trouvait le visionnaire du futur, ce dernier aurait probablement fini noyé, au même titre que le rockeur... Enfin, ce n'est que mon avis ! ^^ Mais ça rajouterait encore plus de drame et d'héroisme quant à la mort de l'un des personnages phares de Lost...


Dernière édition par EnOd le Mer 23 Jan 2008 00:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 09:37 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Just for the fun, regardez cette photo de Lost avec Jack et Juliet en train de... (suspens)

Photo HD

:Luffy hilare: 'Manquerai plus qu'il y ai un message caché derrière cette photo à découvrir en attendant la saison 4 ^^

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com