Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Nov 2006 17:12 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
cutty flam a écrit:
mais reste à savoir comment elle est morte.

Si tu t'en souviens bien, Sun lui a tiré dessus dans le deuxième épisode (C'était celle qui était sûr qu'elle ne pourrait pas tirer, comme quoi les Autres ne sont pas omniscient è__é)

Sinon ta vidéo de YouTube Leolio_1, c'est quoi le rapport avec Lost? Je me suis bien marré mais bon, j'ai du mal à faire le lien^^
Aussi, j'aimerais savoir qu'est ce que tu appelles "retournement de situation". Si on regarde bien cet épisode, l'arrivée de plusieurs îles remet tout en cause (qu'ils sont nuls ces rescapés :p). Si ça c'est pas un bouleversement de situation, je me demande ce qu'il te faut^^


Edit 4 cutty: Il s'est passé au maximum un jour entre le moment où Sun lui a tiré dessus et celui où elle a été ramené. Je pense que l'action de l'épisode 4 est en simultanée avec celle du 3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 04:26 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Mouais...
Bonf bof bof tout ça :Chapeau de paille goute:
Perso j'accroche pas trop avec cette saison 3 pour l'instant :/
Déja je n'est aimé aucun flash back jusqu'a présent alors que pourtant j'en suis plutot friand! Méme celui sur Sawyer qui (avec Mr Eko) est mon perso préféré...
Pour ce qui est de l'intrigue en elle méme elle ne me fait ni chaud ni froid... On ne fait que survoler les choses en ce qui concerne les autres et cela m'embéte un peu... Pour ce qui est de nos autres rescapé a part ce qui est arrivé a Desmond je m'en fou un peu de leurs aventure pour l'instant.
Mais d'aprés ce que j'ai vu avec le trailler du prochain zode ca va enfin bouger pour eux!
Sinon pour nos trois prisionners c'est pas trop mal!
Déja on sait enfin ce qu'ils veulent pour Jack, il faut qu'il soigne quelqu'un et ma mains a coupé que ca va étre Ben.
Pour ce qui est des deux autres on ne sait pas trop...
Perso je pens que au final Jack va rester avec les autres et que Kate and Sawyer vont se barrer!
Dans la mesure ou Mathew Fox a répéter qu'il voulait quitter la série cela me semble étre un bon compromis pour les scénarites! Ainsi il pourra toujours aparaitre en Gest Star.
Enfin bref éspérons que le prochain zode sera mieux, et d'ailleur a ce sujet...

Episode 3x05: The Cost of Living
Image
FLASH BACK: Mr Eko
Eko se bat avec les démons de son passé. Quelques naufragés vont à la station "la Perle" pour trouver un ordinateur qui pourrait les aider à localiser Jack, Kate et Sawyer...


Yataaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 12:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Leto II a écrit:
Aussi, j'aimerais savoir qu'est ce que tu appelles "retournement de situation". Si on regarde bien cet épisode, l'arrivée de plusieurs îles remet tout en cause (qu'ils sont nuls ces rescapés :p). Si ça c'est pas un bouleversement de situation, je me demande ce qu'il te faut^^


Par retournement de situation je pense à des gros coups de théatres tellement énorme que tu restes sur le cul. Dans lost, ces moments qu'on attend tous se résument trop souvent à une phrase bien sentie vers la fin de l'épisode avec un morceau de trompette derriere...
Le fait qu'il y ait plusieurs iles ne change pas grand chose de mon point de vue a part le fait que Sawyer and co. auront plus de difficulté en cas d'évasion. A part ca le coup du faux implant cardiaque, rien d'exaltant meme si ca nous a offert l'hillarante scene de la "douche froide" :p
Ce qu'il se passe chez les autres on s'en doute tous un petit peu, c'est une espece de test ou de lavage de cerveau à base de torture mentale pour que nos trois captifs rejoignent les rangs des autres comme ceux qui ont été capturé avant eux.
rien a voir avec lost c'est juste pour le fun ^^[url=http://www.youtube.com/watch?v=j0hXonjzHyc&mode=related&search=]
Un debut de saison laborieu mais quelques details intéressant à noter :
-les flashback sont très proche du jour de l'accident
-Jack a fait replonger son père dans l'alcool ce qui lui a été fatal
-Sun est une menteuse pro et ne sait pas de qui est son enfant
-Sawyer et Benjamin ont une passion commune pour la lecture et la manipulation mentale
-Aaron ne sert à rien

Je suis dur mais il y a aussi de bons moments. Quand Jin montre qu'il sait se servir d'un flingue et qu'on sent qu'il est pas là pour tricoter par exemple ^^

Edit : très bon ce nouvel épisode! j'ai hate de voir vos réactions ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 11:57 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
leolio_1 a écrit:
très bon ce nouvel épisode! j'ai hate de voir vos réactions ^^

Je comprends pourquoi tu dis ça, parce que moi, cet épisode ne m'a pas emballé plus que ça.
Attention, je ne dis pas que cet épisode est mauvais, surtout pas! Mais j'ai vraiment senti une baisse de régime de la part du scénario.

Tout d'abord pour le négatif, c'est bien simple, c'est la partie avec Eko, Locke et compagnie. D'ailleurs, les scénariste commencent à introduire deux nouveaux personnages, dont une fille bien foutu, décidement, cet avion était rempli de bombes j'ai l'impression, m'enfin c'est presque un détail maintenant.
Pourquoi je n'ai pas aimé? Tout d'abord parce que tout simplement Eko meurt (c'est Eru qui doit pas être content). A ce propos, c'est surtout les survivants de l'autres côté de l'île qui sont mort, avec peu de flash-back (Deux pour Ana Lucia, trois pour Eko, dont on ne sait pas pour celui-ci ce qu'il faisait en Australie et la moitié d'un pour Lybi).
Ensuite, c'est parce que l'histoire semble patauger chez les survivants pendant que Saywer, Jack et Kate sont prisonniers. La seule chose intéressante dans cet épisode que l'on ait pu voir avec eux, c'est l'homme au bandeau (en clair 5 secondes). J'ai comme l'impression aussi que cet homme a déjà été vu auparavant, mais je n'arrive pas à savoir où.
Aussi, pour le flash-back de Mr Eko, j'ai le regret de dire qu'il était inutile. J'en avais deviné à peu près le contenu rien qu'avec le titre (Le coût de la vie, si c'est pas explicite ça). On voit juste qu'il a commis beaucoup de pêché dans sa vie, souvent en voulant faire le bien, mais sinon, il y a rien à en tirer. A vrai dire, seul son premier flash-back était réelement important (le deuxième était mystique je dirais, avec une conception du miracle et de l'au-delà).
C'est comme pour la fumée noire, on ne l'a toujours vu qu'en présence de Eko. Et puis c'est étrange une fumée qui attaque, mais j'espére que l'explication scientifique sera à la hauteur. On peut aussi se demander à quoi "joue"-t-elle? A un moment, elle se cache de Eko, et à un autre, elle le tue. Bizarre bizarre. Peut être qu'elle symbolise sa conscience, qui l'achéve lorsqu'il ne se confesse pas.
Aussi, encore une fois, le personnage au flash-back a des visions (les trois mercenaires dont celui qui le supplie). De ce côté là, je me dis que maintenant, c'est juste dû à la fatigue ou un truc du genre.
Ah aussi, avant d'oublier, Desmon m'a parut moins powerfull que dans les précédents épisodes, peut être que ça marque son incapacité à utiliser le pouvoir consciemment.
Pour finir, il y a une bonne illustration du non-retournement de situation dont tu parlais, leolio, à la fin avec la seul phrase d'Eko: Vous êtes les prochains. *coup de trompette* XD

Ensuite, le bon de l'épisode, et il y en a avec les Autres. De ce côté, l'histoire avance doucement, mais surement.
J'aime beaucoup par exemple le fait que les Autres ne semblent plus omniscient, ils commencent à douter, à être piéger eux aussi. Ca me fait d'ailleurs penser à la pièce de Tartuffe de Molière: ils ne peuvent être détruit seulement par eux-même, c'est à dire de l'intérieur.
Et la chute commence pour eux. Grâce à Sun d'ailleurs (pour une fois qu'elle est utile) qui a déclenché le détonnateur. Rappelons briévement: elle tire sur une des Autres, cette dernière est raménée en catastrophe au bloc opératoire, où Jack est demandé. Il voit les radiographie de Ben. Le plan de ce dernier, basé sur l'hypocrisie, s'effondre. Juliet lui demande de le tuer.
J'ai souris au moment où Ben supplie Jack de l'opérer ("Crois-tu en Dieu?", arf, il est vraiment dèsepéré pour sortir ça :p)
Pour une fois, je ne pense pas que c'est un nouveau plan qu'ils ont établi, tous simplement parce que lui demander de tuer Ben lors de l'opération est une entreprise trop risquée qui pourrait facilement se terminer par mort d'homme, et personne n'aurait de preuve contre Jack. Finalement, je m'étais trompé en disant que Ben n'était certainement pas le mec à la tumeur, fallait pas chercher midi à quatorze heure pour une fois^^.
Pour Juliet, faire un truc aussi insensé dans son camp me donne la légère impression qu'elle est tombe amoureuse de Jack.
Enfin, pour la cérémonie de funéraille de celle qui l'a méritée (fallait pas douter de Sun, je le répète encore è__é), le fait que les autres sont tous habillé en toge fait l'impression que c'est une énorme secte, m'enfin bon.

Petit regret dans cette partie: on en voit pas Kate et Saywer. Dommage je trouve, mais en même temps, quarante minutes c'est vite passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 13:26 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Tiens c'est marrant, je croyais que cet épisode ferai l'unanimité et rassemblerai tout le monde mais on dirait vraiment que ceux qui veulent savoir ce qui se passe du coté de la plage en ont pas grand chose à battre de ce qui se passe chez les prisonniers et vis-versa.

J'ai bien aimé ce qui se passait sur la plage avec Locke qui prend les choses en mains et n'a pas à se chamailler avec Jack pour savoir quoi faire. Ils se sortent les doigts du c** et se décident enfin à agir sous l'impulsion d'un Mr. propre plus motivé que jamais (et je suis presque sur qu'on va en appprendre pas mal grace à eux).
Eko est mort mais on peut sentir dès le début de l'épisode qu'il fera pas long feu. Son flashback a une utilité, nous montrer ceux qu'il a assassiné. On sait deja que la fumée noire peut fouiller dans la memoire, on sait désormai qu'elle peut aussi projeter des hallucinations. D'ailleur je suis presque sur que les visions de Yemi sont due à la fumée, de meme que l'apparition du père de Jack dans la saison 1 ou le copain d'Hurley dans la saison 2 ainsi que le sanglier de Sawyer pourquoi pas... Elle peut meme allumer un briquet, trop fort cette fumée XD
Bon il semble que Eko soit mort parce qu'il a refusé de se "confesser", c'est d'ailleur le theme de l'épisode dès le depart. Les ricains ont du etre ravi, moi ca m'a gavé ^^
Le final est effectivement un non-retournement de situation. Ce sera quand meme la premiere fois qu'on a droit à une mort annoncée ou mieu, à un affrontement avec "the monster"!

Coté prison, seulement des scenes importantes. Je suis content que Ben ait dévoilé son jeu et qu'il avoue vouloir se mettre Jack and co. dans la poche. Mais bon apres ca, les scenaristes en remettent une couche avec la soit disant trahison de Juliette qui est a mon avis un moyen de tester Jack sur sa motivation à sauver son futur patient. Lourd.
En ce qui concerne les funérailles, je suppose que ca se rapproche des coutumes Hindi, comme "Namaste" et "Dharma"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 14:00 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
C'est vrai! J'avais oublié que Locke prenait en main les rescapés de la plage, et c'est une bonne chose je pense (Mr Propre XXDD), vu qu'en plus c'est devenu un shaman.

Pour ta théorie sur laquelle ce sera la fumée qui provoque les hallucinations, j'y avais jamais pensé, mais c'est vraiment intéressant, je pesne d'ailleurs que c'set surement ça, vu que lors de la première rencontre avec "Elle", on pouvait voir en négatif les images du passé d'Eko (ouais j'ai vu les vidéos sur les secrets que t'avais donné leo^^).

Et pour l'affrontement avec Smogo, j'attend ça, mais je me demande si Desmon va pas nous refaire le coup du paratonnerre XD
D'ailleurs pour son pouvoir, il a prédit deux fois ce qui allait se passer avec Locke et Claire, mais il ne l'a pas fait avec Eko. Pourquoi? Son pouvoir semble avoir des conditions...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 18:26 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Je viens un l'instant de regarder l'épisode 5. Que dire à part le retour en puissance et en force de "Dark smock", la mort de Mr Eko et la découverte d'un "pirate". Celui-ci m'intrigue beaucoup d'ailleurs. Est-ce le chef des "autres", est-ce un exsilé tout comme Desmond ? De nouvelles questions se forment dans cet épisode. Et d'ailleurs, quel dangereusité a Ben comme le dit (je me rappelle plus de son nom) la fille qui rend visite à Jack ?
A part ça c'était pas mal^^ et j'attend avec impaciense le "c'est pour bientôt" que nous raconte Eko juste avant de mourir (d'après moi c'est l'attaque de "Dark smock"). Voilà !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 15:00 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Yata!!!
Et bin bizarrement, bien que l'un de mes perso préféré vient de mourir je dois avouer que c'étais le meilleur épisode de cette saison jusqu'a présent!
Enfin le flash-back était bon et enfin j'ai pas détourné l'oeil de l'épisode!

Pour Eko, il reste méme dans la mort un perso trop classe! Ca conféssion est génial, il ne regrette rien, il l'a fait pour survivre et il est fier d'avoir tuer pour sauver son frére! Eko je t'adore!!!
Pour ce qui est de la fumée il est clair que c'est elle qui provoque les halucination depuis le début! Apparament c'est une entité autonome avec son propre mode de jugement! A mon avis c'est ce qui fait que les autres ne sont plus sur l'ile et la raison pour laquelle ils ne font pas confiance aux rescapés d'oceanic 815!
En parlant des autres je ne sais plus quoi penser... Est ce que le coup de Juliet est encore un plan de Ben?? Ou veut elle vraiment le buter??
Je ne sais que penser... Jusqu'a présent je n'avais pas confiance en elle mais là je ne sais plus...

Pour ce qui est de l'homme "pirate" j'ai déja ma petite idée sur son identité! Je suis sur que c'est Radzinski!
En tout cas losqu'ils vont le rencontrer je sens qu'il y aura pas mal de révélations!

En tout cas plus que l'épisode 6 avant la coupure jusqu'au mois de février... et sur que le cliff de fin va étre énorme, surtout quand on voit le trailler!
Je ferais la présentation plus tard... :Vogue Merry:

EDIT:

Episode 3x06: I Do
Image
FLASH BACK: Kate
Jack prend une décision concernant l'offre de Ben. Locke découvre un message qui pourait aider à percer les secrets de l'île...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 15:47 
500 000 Berrys

Inscription: 19 Mai 2005
Messages: 121
Localisation: surfe sur Aqua laguna
ça y est !!!!!!!!!!!!


Enfin un épisode qui m'a scotché !

Après une mort inutile du dernier survivant de l'arrière de l'appareil, des scènètes à la limite de "premier baiser" entre Kate et Sawyer orchestrée par "les autres" , et l'inaction la plus totale sur la plage, enfin un épisode sur le fil comme on les aime !

Jack se servant de la vie du chef de ses ennemis pour sortir la femme pour laquelle il a de l'affection bien qu'il ait vu celle-ci dans les bras d'un autre, il a pris une grave décision et comme le pensait Eru le cliff de fin est effectivement abasourdissant !

Un épisode à voir en tout cas, paradoxalement je m'attendais au retour de "la fumée tueuse de sécurité" suite aux derniers mots de ce cher Eko (qui a raté sa seconde saison sur toute la ligne le pauvre :( ) mais il semble que celle-ci soit mise de coté pour plus tard, Locke ayant quant à lui trouvé une nouvelle voie à suivre, qui à mon avis devrait le mener tout droit vers une seconde île, "les autres" ayant momentanément désertés l'île principale, permettant ainsi de réaliser la prédiction de Desmond, dont le charisme grandit d'épisodes en épisode, et de s'occuper de la résolution des énigmes, voire même de la libération des trois captifs !


A suivre dans quelques mois avec un épisode centré sur Juliet ! (le 7 février pour être précis ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 20:07 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Génial, énorme, magnifique, monstrueux, inoubliable, fabuleux, divin...
Décidement, la langue française est riche pour exprimer les émotions qui me viennent à l'esprit après avoir vu cet épisode.

En effet, j'ai véritablement adoré cet épisode, au point d'en faire l'un de mes (si ce n'est mon) préféré.

Mais commencons d'abord par la plus petite partie.
Pour Locke et co, un enterrement de Eko plus que extra grâce notament à une fin qui augure une bonne évolution. Mr Eko avait plus d'un tour dans son sac, et sa mort n'en sera plus qu'utile (paix à son âme quand même). Ce personnage est tous simplement merveilleux! Et ce n'est pas Eru qui dira le contraire^^
Ca laisse imaginé un certain "shaman-powa" de Locke qui va découvrir (je l'espére^^) un truc énorme!

Ensuite, pour les Autres, cette partie est sublime. Rien qu'avec Saywer et Kate, qui forment maintenant LE couple de Lost (et on attendais ça depuis bien longtemps). Rien que la scéne sous la pluie, j'en ai encore des frissons.
Jack est maintenant un peu plus psycho et va jusqu'à créer un complot pour faire une évasion parfaite. Reste à savoir si Shepard a prévu une issue pour lui.
L'enchainement de l'épisode est incroyable: pour preuve, c'est lorsque Jack voit les deux amants enlacés qu'il décide de les sauver (du héros comme je les aime T-T). C'est certes, fait en un seul épisode, mais la construction est très bien mené.
Doc' va même jusqu'à poussé le vice en lançant une réplique déjà culte: "Je ne vais pas vous sauvez Ben, je vais simplement vous regardez mourir". Rien qu'avec ça, lorsque Jack lui dira qu'il accepte de l'opérer, Ben se jetera dans la gueule du lion, si désepéré qu'il est.
Je vais aussi vous avouer que j'ai vraiment cru que Saywer allait mourir (non! Tous mais pas ça!!!) lorsque l'autre taré le mettait en jou, vu que cela aurait été un effroyable Cliff dont l'attente m'aurait tué, mais aussi plausible puisque Saywer et Kate s'étaient révélés leur amour (quel drame cela aurait été, je vous le dis pas). En plus, plus tôt dans l'épisode, Alex (fille de Rousseau) avait déclaré: "Ils tueront ton petit-ami comme ils l'ont fait pour le mien". C'est pour dire si on y croit. Même l'expression de Saywer quand il est pointé par le flingue montre qu'il est presque résigné à mourir.
Par contre, un point non-éclairci complétement pour moi est l'ouverture de l'aquarium par les Autres. Sans doute que Ben aurait prévu cette réaction de jack, mais sans savoir ce que cela entrainerais. Car le plan de Shepard n'est pas prévu par les Autres vu que "l'ex-barbu" est totalement desorienté par la situation (vous avez seulement vu comment il flippe quand il parle sur le talkie-walkie? Véridique).
Aussi, et bien que ce soit eclipsé par le nouveau couple, les retrouvailles entre Jack et Kate sont assez émouvantes, chacun de son côté de la vitre. Franchement, cet épisode est génial à tout point de vu.
Parlons un peu aussi de Alex et son copain (que l'on avait vu dans le premier épisode avec Saywer). Malheureusement, elle semble bien avoir raison en disant qu'il est mort, mais bon.
Quand aux derniers instants, lorsque j'ai vu que l'épisode se terminait, j'ai crié comme un fou "Non!". Une telle fin est extra, sérieux. De même, j'ai bien aimé lorsque Jack lui demande de le rappeller en lui contant l'histoire qu'il lui avait dis le premier jour (si je me souviens bien, c'était l'histoire avec la colonne vertébrale qui se décousait et des trucs qui tombaient comme des vermicelles^^), ça permet d'assurer la survie de Kate et Saywer (intelligent le doc O_o)^^

Petit bémol pour le flash-back de Kate, dont la seule utilité (que j'ai trouvé) est que cela prouve qu'elle ne pourra jamais rester au même endroit, pour fonder une famille et sa vie.
Par contre, le début est plutôt interessant lorsque l'on croit qu'elle est encore fugitive.
Mais ça casse pas trois pattes à un canard.

Pour la suite, je m'attend à une réunification des rescapés. Et s'il y a une entré en "guerre", cette fois-ci ce sera à armes égales (Ben étant en sursis) et j'aimerais bien revoir Mike et Walt (que sont-ils devenu?).

Et longue vie à Lost!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 22:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Je partage pas trop votre engoument pour cet épisode meme si il reste très bon.

J'ai enfin compris pourquoi Kate et Sawyer ont du etre enlevé en plus de Jack, décidement Ben avait tout prévu...
Il a réussi à faire craquer Kate mentalement et l'a isolé de Jack tout en la forçant à cohabiter avec Sawyer.
Il a révélé à Sawyer que s'échapper était inutile pour qu'au moment où il partage l'info avec Kate, celle ci soit définitivement anéhantie et "craque" pour le badboy au grand coeur pour se réconforter.
Ensuite, Ben a attendu que les deux captifs passent à l'acte pour le montrer à Jack.
C'est completement tiré par les cheveux mais je vois que ça... Que Kate puisse sortir sans effort ni déclencher une alarme, que le cadenat de la cage de Sawyer se brise avec deux coups de caillou, que la cellule de Jack soit ouverte pile poil au bon moment, ca fait trop (sans parler des radios bien en vue). Soit c'est de la facilité scénaristique avec des coincidences grotesques, soit c'est une théorie du complot monstre organisé par Ben. Dans les deux cas, je suis gavé.
Je reviens très vite sur l'histoire des deux amants qui a du faire hurler de joie des milliers de fans devant leur écran. Là aussi, ce coté Soap m'ennui et font dériver la série de son coté fantastique et mystèrieu.

Par contre j'ai adoré les moment où Jack joue son rebel. Quand il explique à Ben qu'il est deja mort et ensuite lors de la prise d'otage qui laisse "les autres" sur le cul. Ben et Tom (l'ex-barbu) font des tetes mémorables XD

Pour les Flashback de cette saison 3, effectivement on en apprend de moins en moins et on est surtout très loin de l'émotion ressentie lorsque Jack annonce à sa future femme qu'il n'a pas réussi à la réparer alors qu'elle peut bouger ou encore l'instant ou Locke fait sa demande en mariage par exemple.

Petites précisions sur ce qui a été dit plus haut :
- Il reste un rescapé de la queue de l'avion, Bernard, le mari de Rose
-L'histoire donc Jack parle est bien celle où il a fait une erreur lourde lors d'une opération qu'il a su réparer par la suite. C'est lors de cette opération qu'il a appris à gérer sa peur. Il a laissé cette dernière l'envahir totalement, puis a compté jusqu'à 5, suite à quoi il a retrouvé son calme. Technique que Kate a employé plusieurs fois par la suite.

Pour conclure, je ne peux pas m'empecher de penser à Alias (du meme créateur) qui m'a emballé les 2 premieres saisons et qui par la suite n'a pas cessé de sombrer dans le n'importe quoi. J'ai peur que Lost ne subisse le meme sort avec une idée de départ et un pilote très prometeur gaché par des scénaristes qui ne savent pas très bien où ils vont et qui à force d'orienter le show dans toutes les directions ne vont finalement nul part...
Je suis resté un grand fan d'Alias et j'y ai cru jusqu'au bout, à tort... Je ne me ferai pas avoir deux fois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Nov 2006 18:04 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2006
Messages: 362
Localisation: Black Mesa
EDIT: Puisque Eru et LetoII m'ont fait gentiment remarquer que ce n'était pas tout à fait du spoil, voici le lien du site où j'ai trouvé cette interview.
Il y a des mises à jour régulières, alors allez y faire un tour...

http://lostsite.free.fr/episodes.php?rub=00


Et quelques trailers:
http://lostsite.free.fr/multimedia.php?mul=7


Dernière édition par Von_Sturm le Jeu 30 Nov 2006 17:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Nov 2006 18:22 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Désolé mais je trouve ce post vraiment inutile ou presque!
D'abord l'interview parle des 6 premiers zodes qui sont déja passé sur ABC!
Ensuite on apprend rien de spécial...
Et pour finir cette interview date de pas mal de temps...
Enfin bref je crois que tu as pas lus le topic et que tu as posté comme ça :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 16:51 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2006
Messages: 362
Localisation: Black Mesa
Désolé, j'avais pas remarqué, et j'ai pas vu ces épisodes...
Je vais couper...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Fév 2007 02:41 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Personne? Même pas un petit avant goût qu'aimait poster ce bon vieux Eru?
Bon ben tant pis, on va commenter tout seul cet épisode.
Tout d'abord, je voudrais juste signaler que je l'ai vu avec les images mais sans le son (peuvent pas mettre son et sous titre dans les versions à télécharger? ><), très chiant, même si j'ai suivi l'histoire (mais ça a perdu de son mordant).

Alors, je dois avouer que j'ai été un peu déçu par ce Numéro Sept, puisque l'histoire a certes avancé (la prise d'otage, l'opération et la fuite ont été bouclé), mais en même temps, la suite semble être des plus flous (ça va être la surprise au prochain épisode, même si je voudrais que l'on revoit ce vieux Locke et ses amis^^), et c'est dommage.
Attardons nous d'abord sur la fuite de Saywer et Kate: le début est quelque peu sauvage avec quelques dents qui volent pour certains des Autres (dont un finira avec au moins deux balles dans le torse, faute à sa trop grande stupidité, même si je n'ai pas très bien compris à quoi cela avait servi en fin de compte de rajouter ça, si ce n'est un peu plus de suspens...), et la suite est un peu trop banal avec une aide providentiel (Alex powa, dont on a une grosse révélation sur sa filiation, mais j'y reviendrais), une contre-partie et une échappé en radeau. Durant une bonne partie de cette fuite, c'est avec un peu de déjà-vu dans l'esprit que l'on suit ça, jusqu'à ce qu'arrive la scène avec Karl sur son siège (toute ressemblance avec Orange Mécanique est évidement fortuite), où une simple question se pose: que lui font-ils? Lavage de cerveau? Torture psychédélique? Autre but? Ce qui est intéressant est de voir que Saywer semble lui aussi hypnotisé par ce qui se passe à l'écran, comme si les "mâles" seuls étaient affectés (enfin bon, ça m'a pas absorbé plus que ça :p), à explorer donc, même si ça peut paraître fumeux.
Ensuite, pour la prise d'otage de Jack, je dois avouer qu'il est remonté dans mon estime avec ça (bien qu'il existe des rumeurs selon quoi l'acteur voudrait quitter la série, et donc le scénariste lui aurait déplié le tapis rouge pour une sortie en fanfare^^), il a l'air plus déterminé que jamais, et même si Juliette était certaine de son "non-meurtre", je n'aurais pas parié ça, vu qu'il avait le choix entre laisser à l'abbatoire Saywer et Kate et tuer Ben, envers lequel il n'a aucune sympathie (m'étonnes pas ça^^). De même, à travers ce zode, j'ai plus apprécié l'Homme des Bois, Tom, qui montre lui aussi des faiblesses, notament avec sa phobie du sang et le moment où il dit à Jack "Au fait, je m'appelle Tom" et que ce dernier le regarde d'un air à dire "Rien à battre coco". Eh oui, fallait pas oublier que malgré leur aspect indestructibles, les Autres ont un coeur d'artichaut^^

Ensuite, le flash-bakc m'a plus intéressé que les précédents (remarquez, difficile de faire pire), avec une découverte du passé de Juliette, qui, contrairement à Ben (si l'on admet qu'il était sincère, ce que je pense), n'a pas passé toute sa vie sur l'île. Aussi, voir sa rencontre avec certains des Autres, sa génèse dans la "Team Rocket", est assez appréciable, surtout que la première scène est tournée de façon à ce que l'on ne sache pas que ce n'est pas sur l'île qu'elle était (même Ethan est là, décidement, toujours dans les mauvais coups lui, normal qu'il se soit fait flingué), seul le dernier plan où Juliette tire les rideaux nous dévoile tout. C'est un outil scénaristique acculé (en particulier dans les flash back) dans la série, mais j'ai néanmoins apprécié. Bon, ça traine un peu en longueur, mais c'est aussi utiliser pour nous distiller les informations, sans pour autant nous expliquer directement la situation (du style, Juliette qui arrive au boulot: "Bonjour mon cher ex-mari, comment vas-tu?" "J'ai découvert tes recherches sur la fécondation dans le corps d'un homme, Jules, ohohoho!", un peu gros s'ils avaient fait comme ça^^), et puis la fin donne envie de connaitre ce qui lui est arrivé par la suite (par contre, s'ils nous sortent le premier mariage de Juliette, je péte un cable).
De même, on commence plus à la comprendre et pourquoi elle est aussi docile aux ordres de Ben, qui semble la tenir dans sa main comme un vulgaire asticot.

Avis mitigé pour ce septième zode, qui aura mis longtemps à arriver^^

Edit: Ben si Cutty, apparement j'ai le droit <__<
Et puis faire un résumé (certes détaillé, mais résumé quand même), je vois pas trop l'intérêt. Pareil pour les vidéos à la fin, aurais-je loupé quelque chose?
Tous comme The Lost Experience dont tu parles leolio...
Je m'sens largué <_<


Dernière édition par Leto II le Sam 10 Fév 2007 15:42, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com