Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mar 2007 23:23 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Mouis, depuis un épisode Lost commence à se reprendre peu à peu, avec des révélations, une histoire qui avance, déjà je recommence à accrocher (et même si ça se trouve, Eru ne va pas décrocher^^).

Tout d'abord, pour Claire, j'ai bien aimé cette partie: ça va doucement, les personnages ne font pas grand chose, mais en même temps, une issue belle et bien réelle vient d'être donné pour les survivants (à moins que les Autres shootent la mouette, ce qui serait vraiment pas de bol...). On peut commencer à imaginer que les scientifiques avec la fiancée de Desmon trouveront ces pistes qui confirmeront l'emplacement de l'île. Tiens d'ailleurs, il y a Michael le russe, et ceux qu'on voyait à la fin de la saison 2, ça ne m'étonnerait pas plus que ça qu'ils aient un lien, vu que tout semble possible dans Lost, même l'improbable.
Desmon qui continue à sauver Charlie, et en plus, notre ex-junkie qui n'est plus seul à souffrire, avec le soutien de la charmante Claire (80 jours, toujours aussi bien maquillé *___*).
D'ailleurs, son flash back semble revenir vers la belle époque de Lost, où on apprenait des choses, où il y avait des liens. J'aime ça! D'abord voir Claire en gothique tatoueuse, ça va pas avec son style, mais c'est ça aussi qui est bon: des personnages qui ont évolué et qui évoluent encore. De plus, le fait que le père de Jack soit aussi le père de Claire, décidement, il est dans tous les mauvais coups (ouh, le jeu de mot vilain fait sans faire exprès) lui! Ca me fait presque penser que c'est l'un des personnage les plus importants de Lost, que c'est une pierre angulaire, qu'il est peut être l'un des noeuds de l'affaire (son cadavre a bien disparu dans la saison 1 non? On pourrait y trouver une raison tellement il est partout^^).

Enfin, avec le quatuor de choc, qui passe une barrière plutôt dangereuse (vu ce que ça a fait à notre cher Russe, l'aura eu une utilité, et pas celle que je pensais, à savoir s'enfuir), et des tensions palpables, surtout avec Locke, qui semble faire son caca nerveux en cachotant.
D'ailleurs, j'ai l'impression que la barrière est un peu comme la porte du bunker qui était infranchissable, sauf que cette fois, les scénaristes l'ont pas laissé toute une saison, et tant mieux. Mais elle sépare le monde des Autres et celui des Survivants, ce qui en fait une barrière qausi-mystique qui devrait être source de beaucoup de suspens. Mais, pour moi, j'ai plus l'impression que la barrière est au niveau des limites du village, puisque ça semble irréel: d'un côté, les survivants crades et armés, de l'autre un monde quasi utopique où les gens s'amusent et sentent bon la lavande. Il y a là une barrière encore plus forte, quasiment sociale.
Et Jack au milieu, comme si on lui avait fait un lavage de cerveau. Ca donne envie de connaitre la suite!

Mais le plus intriguant dans cette épisode, c'est que j'ai découvert que Seleniel suivait Lost (après Heroes, Lost, à quand Prison break? :p).
Que du bon quoi^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 19:28 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Désolé pour ce double post, m'enfin vous commencez à me connaitre, à savoir que je n'aime pas mélanger deux épisodes lorsque je les ai vu séparement...

Bon ma foie, encore une fois le niveau se relève un peu, doucement, mais surement je l'espère.
Tout d'abord, pour l'histoire, ça se concentre sur l'équipe des quatre qui sont venu délivrer Jack, et comme le dit John, ça va pas être si simple, surtout quand on se fait chopper par les Autres. Ben est de retour aussi, toujours aussi énigmatique, il semble se lier à Locke qui fait n'imp' depuis le début de la saison, j'ai l'impression (l'était pas censé être shaman?). Les deux commencent à faire naitre un lien entre eux, assez étrange je dois avouer, mais intéressant (les duels "Tu es dans la chaise, je suis sur mes pieds sont assez croustillants^^). Sayid fait pas grand chose à notre grand dam (depuis le début de la saison, m'a pas trop emballé lui non plus).
Kate par contre, à un face à face ultime (nierk nierk nierk! Pôvre fou!) avec Jack. On apprend pas grand chose vu qu'on savait tout, mais au moins le groupe saura que Jack y allait de son plein grés. D'ailleurs, il va en vouloir à mort à Locke d'avoir fait sauté le sous marin, faut dire que sus ce coup, l'a pas été clair de vouloir faire ça: il savait que Ben le voulait et a donc obéit à sa volonté pour se rapprocher de lui et de la Liste? Sournois...
Et Danielle qui voit enfin son Alex, quelle joie! D'ailleurs, une question me taraude: Comment se fait-ce que Ben soit le père d'Alex alors qu'il n'a jamais quitté l'Île? Danielle aurait menti et l'aurait rencontré sur l'Île juste avant d'être enceinte? Ou alors Ben se serait incrusté en faisant croire qu'il était l'un des scientifiques? Vite, qu'on m'éclaire^^
Enfin, pour le flash-back, ce doit être celui que j'attendais le plus: comment John a été en fauteuil roulant! Enfin la révélation! Et je dois avouer que c'est assez frustrant^^
Mais cela donnerait il pour futur de Lost, aux vues de la fin, une ambiance proche de Saw? Ou John sera-t-il clément avec l'homme qui l'a partiellement détruit?

Je commence à redevenir serein pour la série, ça va mieux d'un seul coup^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mar 2007 20:17 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Cette fois-ci les réalisateurs Lost me surprennent!
Déjà cet épisode nous permet de voir un peu les "coulisses" de cette série et puis comme il est concentré sur des personnages très secondaires, ça change un peu de la routine.
On a donc pu voir les anciens de Lost comme Ethan ou encore Boone et Artz. Et moi j'aime bien revoir ceux qui sont déjà morts ^^
Par contre au début j'ai eu un peu peur avec la scène du tournage "Exposé", j'ai cru à une mauvaise blague de la part des réalisateurs ^^ Et puis l'histoire même de ce couple (Paulo et Nikki) fait penser à celui de Mr and Mrs Smith !
Dans le flash back de Paulo on peut voir Ben et Juliet très complices pour leur plan qu'ils avaient déjà préparés bien à l'avance, mais c'est vrai que c'est à se demander pourquoi celui-ci n'a pas prévenu Jack ou les autres pour ce qu'il allait leur arriver...
A part ça y'a pas grand chose qui arrive si ce n'est la révélation de Charlie à Sun, ce qui est étonnant là aussi car je n'aurai jamais pensé que Charlie et Sawyer auraient pu faire cela à Sun.

Sinon je reviens à l'épisode précédent, pour répondre à une question :

Citation:
D'ailleurs, une question me taraude: Comment se fait-ce que Ben soit le père d'Alex alors qu'il n'a jamais quitté l'Île?


Et bien en fait quand Alex a débarquée sur l'Ile, elle n'était qu'un bébé, donc elle ne se souvient pas de sa mère. Donc ce sont les autres qui l'ont prise à Danielle, et c'est là où Ben l'a adoptée.

Voilà, Lost reprend bien du service :Vogue Merry:

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mar 2007 22:37 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Ils surprennent ils surprennent, je dois l'avouer, m'enfin bon y a du bon et du moins bon dans cet épisode.

S'attarder sur deux personnages qui avaient été assez secondaires jusqu'à présent, mais qu'on se doutait qu'ils prendraient de l'importance aux vues des précédents épisodes.
Pour le bon, je dirais qu'on a l'impression (et j'espère que ce n'en ai pas une et que ça a vraiment été fait comme ça) que toutes les scénes qui montre au cours du temps le couple Nikki-Paulo n'ont pas été tourné dans les derbières semaines, qu'elles avaient été faites il y a longtemps et jalousement gardées (comme avec Boone et Shanon) pour cette épisode. Ce qui pourrait signifier qu'il aura une grande importance pour la suite, très bon donc de maintenir le suspens là dessus. Revoir les anciens Disparus tel Ethan est assez jouissif, sachant qu'ils auraient pu (et le seront peut être) aller avec les Autres. Un élément pour la suite? Décidement.
Aussi, même si on quitte le noeud de l'intrigue avec Locke et compagnie (et Sayid qui a rien foutu depuis le début T__T), il est bon de voir certains trucs laissés tellement en suspens qu'on les avait oubliés, à l'image de l'agression de Sun, qui crée des tensions entre elle et Charlie et Saywer. On retourne à la bonne époque où ils n'affrontaient pas les Autres mais eux même.

Sinon, pour le moins bon, je dirais que le fait que le couple Nikki-Paulo tombent sur des trucs que l'on verra plus tard temporellement comme l'Avion ou les Autres, c'est un peu incohérent ("Tiens, un avion, si on foutait rien et qu'on prévenait pas les autres", même si on veut récupérer ses diamants, on fait rarement ça (je sais pas jamais essayé)). Et puis le fait qu'il voit Ben dévoiler son plan, moyen moyen, ça le rend fade le Paulo.

Mais bon, l'histoire était pas mal ficelée, bon point je dois avouer, et la fin est tout à fait cauchemardesque (la hantise réincarnée si je puis dire), très surprenant aussi, mais qui nous fascine dans l'interrogation de savoir ce qui va se passer après. Donc bon cliff (sans compter que maintenant on a d'un côté les Autres et leur histoire, de l'autre les Enterrés vivants, donc le prochain épisode devrait être alléchant^^).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mar 2007 22:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
L'épisode 14 n'est pas si mal, les scénaristes ont introduit de nouveaux persos en début de saison pour s'en débarasser un peu plus tard. On en profite pour revoir des flashback sous des angles différents grâce a un montage efficace. Le sort des deux lascars n'est pas enviable mais pas de quoi sauter au plafond...

Mais depuis l'épisode 8 qui nous révèle le pouvoir de Desmond et son voyage dans le temps, on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent (oui, la dent ; mon dentiste vient de m'arracher l'autre...)

Les persos tournent en rond et restent statiques :
Jack fait toujours son regard culpabilisateur pour montrer qu'il est pas content
Locke fait celui qui sait tout... avant de faire une grosse bourde dont il a le secret
Sawyer méprise tout le monde et persiste a vouloir rester tout seul (malgrès le fait qu'il n'y a quasiment que des canons parmis les survivantes. Regardez les figurantes, vous verrez)
Claire est toujours en train de crier sur Charlie...
Bref! Y a que les dialogues qui changent! Attitudes et expressions sont figés.

Je dois bien admettre que certains persos bougent un peu :
Charlie opère un léger changement depuis qu'il sait qu'il va y passer
Jin peut aligner trois mots en anglais
Sayid perd de plus en plus ses facultés de survie à mesure qu'il passe du temps dans un milieu hostile

Parlons maintenant du syndrome "on s'en fou" qui se manifeste quand un personnage est sur le point de révèler un détail qui pourrait faire avancer l'intrigue et qu'un autre éprouve la pressante envie de lui couper la parole.
Exemple : Dans la salle d'op, Tom et Jack tappent la discut' en attendant que Kate les contacte par talkie.
Tom : "Blablabla, depuis qu'il y a eu le grand éclair violet dans le ciel..."
Et Hop c'est le moment que Kate choisi pour passer son coup de fil.
Quelques épisodes plus tard, le russe s'est fait capturer et commence lui aussi à raconter sa vie quand :
Le russe : "depuis l'anomalie, on a du mal à...
- Chut! J'ai entendu quelque chose!"
Mouai, sans commentaire

Beaucoup de critiques et peu d'enthousiasme de ma part pour cette série qui devient à mes yeux "regardable mais pas extraordinaire".
On est loin de la grande époque de la saison 1 quand on découvre le passé de chacun au compte goutte, qu'on retrouve Charlie pendu à un arbre et qu'on devient dingue en le voyant revenir à la vie. Et la fin de saison énorme, avec le flashback montrant les protagonistes s'installant dans l'avion, l'enlevement de Walt accompagné de l'explosion du radeau et l'ouverture de la trappe mystérieuse...
La saison 2 aussi regorgeait de moments forts : les taillies, la mort de shanon, Eko face au monstre, Michael qui avoue le meurtre de Lybbie devant Hugo, l'exposion!
La série n'a plus cette saveur du début : les morts sont anéctodiques, les révélations prévisibles, l'intrigue des "autres" avance à reculons, les flashback sont rarement intéressant... Et dire qu'il ne reste que 10 épisodes, les scénaristes ont intéret à mettre le paquet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 20:54 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
EXCELLENT épisode, Sawyer se fait avoir par Hurley qui "l'oblige" à être gentil, ça c'est vraiment trippant.
Plus sérieusement, Juliet s'est elle aussi fait avoir par les autres, mais je pense que c'est un test psychologique comme elle le dit pour savoir comment elle s'en sort. Par contre les autres (en tout cas Juliet) n'ont pas l'air de savoir que le "Dark Smoke" existe, je trouve ça un peu étonnant quand même.
Dans cet épisode centré sur Kate on apprend donc qu'elle a fait équipe à une arnqueuse qui s'est fait elle-même arnaquée par un "bad guy", donc là tout de suite on sait que c'est Sawyer ^^
Lock rejoint les autres, d'ailleurs on peut voir à la fin de l'épisode avec la nouvelle team de Jack où Lock s'est fait remplacer par Juliet ^^ Là par contre je trouve ça assez normal de la part des autres car Lock a rendu service à Ben en détruisant le sous-marin, par contre je pense que quand ils n'en auront plus besoin, les autres jetteront Lock comme un "déchet".

Voilà, maintenant y'a plus à se poser la question, Lost est redevenu une bonne série !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Avr 2007 22:20 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Mouaif, l'épisode 15 ne m'avait pas vraiment emballé, avec une situation improbable (expliquée après, mais Katherine est vraiment une pigeonne, sont cons sur cette île ou quoi?) de deux filles menottées (même pas la réalisation de grands fantasmes =__=), j'ai juste aimé le moment où Juliet se fait déboité l'épaule, j'en aurais presque été devant mon écran à dire "Vas y! Buuuuuuuutte la!" (oui, Juliet m'insupporte, et alors? Serait ce à cause de son demi-sourire à donner envie de foutre des claques qu'elle arbore toujours avec mépris?).
Et puis le truc avec Saywer et Hugo, pas très palpitant (surtout qu'on voit pas à quoi à pû servir l'enterrement morbide de l'épisode précédent, m'enfin attendons), sans compter un flash back en demi teinte.
Bon, on revoit l'ancienne compagne de James, elle fait équipe avec Kate, mais le seul intérêt est de comprendre pourquoi sa mère avait crié à laide lorsqu’elle l’avait revue. Réponse simple : elle lui avait dit qu’elle le ferait... Booooooon, Kate n’est pas une grosse vilaine, on le savait, même si elle était poursuivie par le Marshall (qu’il repose en paix... à moins qu’il soit pas mort ?! C’est ça la magie de Lost !).
La fin donne envie de foutre des claques à Jack (putain, Sayid, t'es le meilleur, t'as raison, t'es beau!), donc pour cette épisode, bof.

Ensuite, pour le numéro 16 (on se rapproche dangereusement de la fin de saison et... quasiment rien ne s'est passé... sigh), l'était pas trop trop mal, surtout la fin, mais le reste, c'était du bof bof.
Le flash back nous montrant ce que Juliet sait de ce qu'il y a sur l'Île (enfin, je suis convaincu qu'elle en sait plus qu'elle ne le dit) montre... qu'elle ne sait rien. A la limite, qu'elle a participé à des opérations chirurgicale pour sauver des gens (femmes enceintes? Tout cela aurait pu être probable s'il n'y avait pas eu la fin), qu'elle voulait partir (on le savait déjà...) pour retrouver sa soeur et son neveu Julian.
L'explication donnée sur le fait que les femmes enceintes ne peuvent pas accouché sur l'Île aurait été très bonne (tout se recoupe), mais la fin remet tout en cause: Ben serait une entité suprème ayant prévu que tout arriverait et aurait implanter en Claire un bouton pour qu'elle se sente mal au moment voulu... Wahou! L'est vraiment un Dieu ce mec (et que je sois athé signifie beaucoup dans ce que je viens de dire^^').
Par contre, j'ai bien aimé le passage avec Sayid et Saywer prêt à torturer Juliet (bordel, enlevez lui son sourire narquois!), même si j'aurais préféré une autre finalité è__é
Sans dote que j'aurais plus frémit devant l'épisode si la fin n'avait pas tout remit en cause sur l'explication de l'enlévement de Claire (à moins qu'en plus de la sauver, ils en ont profiter pour faire leur business?!), mais une questin nous taraude à la fin: Juliet... Gentille ou Méchante? (Ca me fait frissoner de honte de dire ça^^)

PS: J'dois avouer que je rejoinds bien ton avis sur Lost Leo, la série a perdu de sa superbe de la première saison... L'intrigue aurait de quoi se relancer de nouveau, mais rien... Et dire que j'espère encore T__T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Avr 2007 18:55 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Voilà encore un bon épisode en poche pour cette semaine,l'épisode 18.
On a donc plusieurs révélations : d'abord Jin est bien le père du "foetus" de Sun, puisque il/elle a été fait(e) sur l'île. D'où le problème : Sun mourra dans 2 mois.
Aures révélations (les best cette fois-ci), Michail est vivant ! Ok pour que l'île soigne plus rapidement les gens (d'ailleurs c'est lui qui l'a dit), mais de là qu'il soit réssucité... ! Et puis il y a la fille et l'étrange phrase qu'elle prononce à la fin : "vol815 ? Ce n'est pas possible... l'avion a été retrouvé et il n'y a aucun survivant."
Là deux hypothèses s'offrent à nous : soit c'est le fait que l'île soit dans un décalage temporel où un truc dans ce genre de surnaturel, soit c'est un coup de Michail (comme on peut le voir dans l'épisode 16), qui a prévenu les autorités dans sa base et qui a indiqué où il fallait chercher... Donc un coup monté de Ben et Cie.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Avr 2007 09:17 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Mauvaise nouvelle pour les afficionados de Lost, la série ne dépassera pas les 100 épisodes et la quatrième saison sera la dernière!

La faute a une énorme chute d'audience (En 2006, plus de 23 millions de spectateurs pour le premier épisode de la saison 2, plus que 19 millions pour le premier de la saison 3 en octobre dernier)!

Cette chute s'explique en raison dedeux causes majeures:

-la mauvaise gestion des épisodes par la chaîne (6 épisodes de la saison 3 en automne 2006, 3 mois d'attente avant de diffuser les autres)
-le changement de la tranche horaire, la diffusion des épisodes est passé de 21 heures, à 22 heures!

Il y a aussi le scénario, qui n'avance pas vraiment et ne répond pas aux nombreuses énigmes de la série (la suite de chiffres, qui sont vraiment les autres...). Les scénaristes ont cependant promis de tout dévoiler!

On est bien loin du temps des 5 saisons, du film live... :Luffy erente:

Bref, cette série qui était deja considérée comme culte par de nombreuses personnes lors de sa sortie, va connaitre un piètre sort...

Source: Visu, un magazine de télévision local (j'essaierai de le scanner si j'ai le temps).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Avr 2007 10:36 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
D'un côté, si Lost s'arrête à 4 saisons, les révélations devraient alors arriver plus vite, et ça c'est un bon point! Les scénaristes auraient ils entendus nos prières et accélèreraient-ils les choses pour qu'on ait de l'info pas de l'intox?

Bon, sinon les deux deerniers épisodes étaient bof bof, dans le premier, j'aime bien l'utilisation d'une vision de Desmon qui montre un destin tragique (au début, je me suis dit, bordel, peuvent pas faire une mort plus digne à Charlie et plus dantesque! Et puis j'ai compris que c'était que la vision ^^"), bref, pendant tout l'épisode on se demande si Des' va faire tuer l'ex-junky (et Dieu sait que les scénaristes ont fait des morts pitoyables dans cette saison, comme quoi tout était possible).
Une certaine tension régne, une atmosphère assez sympathique s'installait jursqu'au moment suprème et... ouf! Ca sera pour une autre fois que le hobbit se fera tuer, et espérons qu'elle sera mieux^^
Bref, le flash back n'est pas trop mal, même si on se fout un peu du fait que Desmond ait été moine et se soit presque marié. Mais je doit avouer que si Penny avait été là à la place de la multilingue, l'enjeu n'aurait pas été le même, ça aurait pu être une façon très dramatique de la présenter morte, ou alors de montrer leur rencontre et leur retrouvaille. Il aurait été plus intéressant si ça avait été Penny, dommage^^

Ensuite, épisode 18 avec d'un côté Sun et Juliet qui vont faire une échographie de la dernière chance, qui la donne pour morte dans quelques mois. Alors, sera ou sera pas? That is the question. Soit elle meurt et un effet dramatique arrivera (on pourrait presque même arriverà un passage culte de Jin essayant de sauver sa femme dans un dernier rale, avant de se tuer lui aussi T_T), soit Juliet devient un Deus Ex Machina qui la sauve (mouaif...).
Et puis Michael qui revient *_°
Ca sent la vision post-joint ça sérieusement! M'enfin, si c'est expliqué par la suite (pas dans la saison 4 j'entends, au moins dans la Trois), why not? Surtout qu'on voit qu'il venait ici pour chourrer la radio (Hip hip hip hourra pour Jin, pour une fois il les aura empèché de se faire couiller). D'ailleurs, s'il a pu ressuciter (ça me fait frissoner de honte presque...), la black qui était avec lui et qu'il s'était fait shootée volontairement dans la ferme, p'têtre bien qu'elle est en vie et donc qu'elle s'est tuée si facilement. Et bientôt, on découvrira que seul Niki et Paulo ne peuvent pas ressuciter car ils ont été enterré vivant, selon un rituel autochtone qui ne leur permet de pas revivre sur l'Île. Putain, j'ai de ces visions post-joint moi aussi, finalement c'est simple à faire...

Sinon, Cutty, le décalage temporel est quasi impossible sachant que les russes de Penny avaient détecté immédiatement l'anomalie de champ magnétique, donc faut chercher autre chose. Une autre vision post-joint? Bah, pêtre que Michael (le "ckebla" qui s'est barré avec son fils à la fin de la saison 2) a été retrouvé, mais par la force mentale psycho-powerful de Ben a du cacher qu'il été encore en vie, qui sait?

Pas de doute, chez les scénaristes de Lost, ils en prennent de la bonne (meilleure que celle de Yannick?! Imposssible et pourtant...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Avr 2007 12:43 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Deu$ a écrit:
Mauvaise nouvelle pour les afficionados de Lost, la série ne dépassera pas les 100 épisodes et la quatrième saison sera la dernière!

La faute a une énorme chute d'audience (En 2006, plus de 23 millions de spectateurs pour le premier épisode de la saison 2, plus que 19 millions pour le premier de la saison 3 en octobre dernier)!


:Luffy erente: Raaah c'est pas vrai ! Je suis sûr que l'audiance n'a pas changé et c'est juste que maintenant ils enregistrent tous Lost. En tout cas je suis assez déçu qu'il ne reste qu'une saison car avec tous les secrets que l'on a pas encore découverts, il y aurait pu avoir un bon développement, au lieu de se restreindre à 28 épisodes environs.

Sinon Leto, je ne vois pas en quoi les derniers épisodes soient bof bof puisque ils m'ont mis tous sur le cul ! :luffy langue:
Même si ça ne vaut pas un bon pt'it Heroes, ça reste une très bonne série que j'apprécie vraiment !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Avr 2007 13:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Pas mal ces deux derniers épisodes. Je veux dire par là qu'y a du mieu, mais ca reste loin d'etre suffisant...
Desmond étant le perso qui m'interesse le plus, j'étais assez content que l'épisode 17 soit centré sur lui et ses visions. On se doute bien que le pilote de l'hélico n'est pas Penny, mais la mise en scène et la sympathie que j'ai pour ce perso ont sauvé cet épisode (au fait, était-ce vraiment un hélico, vu le masque à oxygène et la combinaison qu'elle porte?).
Dans le flashback, au moment où Desmond rend sa robe de moine, on voit clairement sur le bureau une photo du pretre accompagné par la vendeuse de bijoux (celle qui explique à Desmond que le destin du monde repose sur ces épaules). Ca m'amuse de moins en moins ces petits clin d'oeil, j'ai l'impression d'etre pris pour un c.. Ca permet aux scénaristes de mettre en relations des personages sans plus d'explications et de passer à autre chose.
Le trio Kate/Jack/Sawyer est affligeant, on croirait voir une série pour ado. J'en viens à me demander si les héros sont des trentenaires ou des boutoneux.

L'épisode suivant est moins réussi, déjà, la portugaise qui parle toutes les langues sauf l'anglais sous pretexte qu'elle est blessée, c'est limite.
Le retour de makayel qui est médecin (comme par hasard) et son explication sur l'ile guérisseuse est un peu grosse... Ca permet de faire une scène pour Jin mais j'adère pas.
Après, le gros de l'épisode sur Sun et sa grossesse, c'est pas génial. "Bouh, les méchants zautres, ils volent des bébés, hann pas bien!". Leto a sans doute raison, les scénaristes doivent prendre des trucs pas net pour rajouter des intrigues alors qu'il y en a déjà des tonnes qui restent en plan.
Et pis tiens, on refait le coup de la phrase qui tue avec une grosse musique derrière à la fin de l'épisode. A ce propos, je penche pour l'explication que ce sont bien les zautres qui ont envoyés les secours sur une fausse piste.

Ce qui est domage c'est que l'essentiel de la saison 3 pourrait tenir en 5 ou 6 épisodes, tout le reste c'est du remplissage... Je suis content qu'il ne reste qu'une saison, ils vont peut etre faire un effort pour donner une explication plausible à tout ces mystères. Parce qu'imaginer un bateau au milieu de la jungle ou de la fumée noire tueuse c'est à la portée d'un enfant de 12ans.

HS : je sais pas si vous avez regardé le dernier épisode d'Alias mais c'est très décevant par rapport à la qualité de la saison 1. Je crois que le créateur J.J. Abrams se concentre trop sur le moyen de rendre addict les téléspéctateurs dès le premier épisode sans penser à ce qui va se passer par la suite. Ce qui fait que ses séries ne vont jamais nul part malgrès l'énorme potentiel de départ.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Avr 2007 13:46 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
cutty a écrit:
Sinon Leto, je ne vois pas en quoi les derniers épisodes soient bof bof puisque ils m'ont mis tous sur le cul !
Ils sont bof dans le sens qu'en deux épisodes, il se passe pas grand chose. Sérieusement, au risque de faire perdre de l'identité à Lost, il faudrait enlever certains flash back qui sont useless pour se concentrer sur l'Île.
Déjà que ça avance pas bien vite, enlevons les histoires de Sun qui a protégé l'honneur de son mari (ça fait baclé, à la va vite, sans grand lien avec la suite des évènements), Desmond qui a été moine (si Penny avait été la fille, je le répète, la dimension du flash back aurait été autre), Jack qui a eu un père aux alcooliques anonymes, Kate qui a failli se marier, Juliet qui est allé sur l'Île et qui a rien foutu, Sayid qui a torturé des gens (non sans blague? J'pensais que c'était officiel depuis la saison 1...), Saywer qui a arnaqué des gens... Fiou!
L'un des seul flash back attendu depuis longtemps était celui de Locke qui s'est retrouvé en chaise roulante (mais ça pardonne toujours pas le "Je suis un ancien dealeur"), plus celui de Desmon avec sa vision (post prise de champ magnétique dans la tête), ça fait pas large...

Et puis, il y a pour l'instant un surajout d'intrigues de partout, ça fuse dans tous les sens... mais ça répond pas à la question posée. Imaginons que depuis le premier épisode de la saison 1, on avait des bruits étranges dans la forêt, style dinosaure. Une saison après (sigh), on découvre que c'est en fait... une fumée noire (resigh) et une saison encore après(reresigh), on sait toujours pas d'où elle vient et ce qu'elle est réellement. Le premier mystère de Lost n'est toujours pas résolu, c'est pour dire!
Sans compter que le charme de la saison 1 était que les différents personnages semblaient avoir des passés torturés, des hics (Jin qui rentre chez lui avec du sang sur les mains; Kate qui était poursuivie par les Fédéraux; Saywer qui avait la lettre d'un enfant lui disant qu'il le tuerait un jour, d'ailleurs l'est passé où la lettre déjà?). Alors que plus on avance, plus on se rend compte qu'en fait non , ils sont gentils, ils sont mignons et que les Autres c'est des méchants. Sauf qu'après, on voit que non, les Autres sont aussi des Gentils qu'ils ont leur raison (inconnue encore à ce jour...).
A force de ne diaboliser personne, ça devient fade tout ça!

leolio_1 a écrit:
Au fait, était-ce vraiment un hélico, vu le masque à oxygène et la combinaison qu'elle porte?
Le pire c'est que je pense que tu as raison... On va bientôt savoir que la fille vient des années 90 ans un avion à réaction qui s'est écrasé il y a plus de 10 ans, qu'elle vient de sortir du coma et qu'à l'époque un autre vol 815 s'était crashé(d'où l'amalgame), l'histoire se répètant sans cesse...
c'est pas que c'est des trucs pas net qu'ils prennent, mais c'est que c'est carrément puissant! (champis? LSD? Je veux savoir...).
Et ce n'est qu'à la fin de la saison 3 que Desmon retrouvera Penny qui s'est elle aussi crashé pas très loin... o__O"

Tiens, ton post Leo m'a rappellé que les scénaristes ont squeezé le Rocher Noir du scénar' depuis un bon bout de temps... Rousseau qui en parlait souvent (avec sa malédiction), les Autres ont l'air d'en avoir rien à foutre. C'est comme la statue à 4 doigts de pieds, on sait toujours rien dessus. Vous croyez qu'on devrait leur envoyer un mp pour qu'ils s'en souviennent?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Mai 2007 19:04 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
buzzline a écrit:
La fin de LOST signée… pour 2010 ! Gros coup de bluff ou pari risqué ? Les créateurs de LOST et la chaîne ABC viennent d’arriver à un accord. La série prendrait fin dans 3 saisons de 16 épisodes chacune et donc au terme de la saison 6 !
Si l’on peut se réjouir de la confiance que fait la chaîne aux créateurs on peut très sérieusement se demander comment ils tiendront 48 épisodes après la saison 3 car à l’allure où les révélations tombent et la direction prise par la série, les perspectives sont assez tendues. Il n’en demeure pas moins que LOST est absolument géniale en ce moment et que les fans à nouveau mobilisés en veulent encore plus !
Néanmoins, restons prudents et méfiants car cette confirmation fait étrangement suite aux dires de la production qui affirmait il y a peu que LOST s’arrêterait l’an prochain.


MOUHAHAHAHAHA, c'est qui le patron ?
Ca c'est une bonne nouvelle, même si ce n'est pas encore confirmé et qu'il n'y aurait que 16 épisodes par saison, Lost durera jusqu'en 2010 !
C'est vrai que c'est risqué, m'enfin je fais confiance à J. J. Abrahms qui en ce moment fait du bon boulot.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Mai 2007 22:30 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Ca veut certainement dire quelque chose pour nous autre pessimiste: Lost va pouvoir trainer pendant encore un p'tit moment avant de faire ces révélations =D
Nan, ils ne pouvaient pas donner les réponses aux questions en une seule saison, c'est vrai quoi, 40X24 minutes, c'est vraiment pas assez pour raconter tout ce que Lost ne nous a pas révélé...
Annonce qui ne m'a pas vraiment enthousiasmé, j'aurais préféré que les intrigues se précipitent au lieu d'avoir encore un p'tit peu de temps pour se la couler douce...
Donc au lieu de faire 1X24, ils vont faire 3X16? Espérons que ça sonnera pas creux...

Sinon, y a un épisode 19 qui est sorti récement je crois, et j'en ai pas parlé, car il m'a plus intéressé que les précédents.

Pour le flash back, merci, ils commencent à comprendre, à faire dans l'utile, à reprendre les bonnes idées d'avant (quand Michael était sur l'Île T_T), au moins on apprendra pas que Locke s'est coincé le pied dans une portière quand il était petit et que c'était sans doute une prémonition pour son handicape. Nan, à la place on apprend plutôt ce qu'il a foutu avec les Autres, c'est à dire pas grand chose ma foi. Un brouillard encore plus épais, des gens qui attendent qu'il saigne Tom Saywer (c'est l'aventure! le symbole de la liberté!), faut pas s'étonner, depuis le début de la saison ils font ça, et les Autres en deviennent exaspérant.
Ensuite, pour l'aventure, y a Juliet et Jack qui nous couvent un secret, apparement ils ont pas envie de le dévoiler, très bonne idée s'ils veulent garder leur intégrité. Sans compter Kate qui aime so much son Doc qu'elle va tout lui balancer alors que les autres n'avaient plus confiance en lui et Juliet, vraiment intelligent de sa part.
M'enfin y a James et le Chauve qui ont des comptes à régler, et pour une fois, on pourrait voir un intérêt aux flash back de Locke avec son pôpa l'arnaqueur, finalement, faut des fois faire des rapprochements assez simples pour avoir des réponses. Nia! On voit enfin the Real Saywer, le méchant bad guy, mais qui finalement se fait tuer parce qu'il le méritait.
J'ai quand même la sensation que James aura été un gros pigeon sur ce coup, il a fait ce que John lui demandait alors que ce dernier lui avait menti, et il repart sans poser de questions. La soif de vengeance aurait elle été trop forte? o__O"

Par contre, on revoit le Rocher Noir, le mp que j'ai envoyé à bien fonctionné, content qu'ils réutilisent un lieu qui avait été l'objet de tant de mystères dans la première saison, et il aura vu un moment assez important dans l'intrigue d'un des héros de Lost.

Espérons qu'on saura bientôt pourquoi Rousseau avait besoin de dynamite, sans doute pour récupérer Alex.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com