Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Avr 2010 00:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Progressivement nous sommes en train de perdre un homme, on l'a connu à son apogée et maintenant :

leolio_1 a écrit:
L'épisode 8 m'a choqué! Au début de l'histoire il a pas dit "previously on Lost"!! Depuis des années je suis conditionné, c'est mon declic de pavlov à moi. Ha, ca m'a déstabilisé, une remise en question totale sur mon implication à l'ile, à la fumée noire... j'ai fait une dépression après, c'est pour ca que ca fait un moment que j'ai pas posté ici.


C'est pas grave leolio, on te retrouvera ton fils Walt et ce jour là, vous vivrez heureux.
Bon plus sérieusement c'est parti mon kiki, merde on avait pourtant dit sérieusement.

Épisode 6x11 : Happily ever after

Une minute de réflexion sur le mot Happily.. bwef.
Après un épisode entièrement flash back sur monsieur long cil voici un giant flash sideways sur Desmond et encore une fois on a du lost caviar, du Lost comme je l'aime avec un L au début et pis 3 lettres derrières.
Pour moi Lost commence à roxxer uniquement quand j'ai mal au crane. Et j'ai été servi ce soir. Cet épisode commence en effet à apporter des éléments de réponses (la notion de réponse dans Lost mériterait un topic à part) sur les flash sideways.

Comme on pouvait le prévoir il y a bien une connexion entre cette réalité idyllique et la vraie réalité, chacun a des brides de souvenirs de la vie sur l'île et Desmond compte bien le rappeler à tout le monde. L'occasion était toute fournie de refaire vivre le temps d'un épisode le personnage de Charlie ainsi que Daniel dans la peau d'un.. fan de rock. Rien que pour ça je me repasserais l'épisode en VF.

D'ailleurs HS total mais puisqu'il y a 101 chances sur 100 que j'oublie la saison 6 sera diffusé sur TF1 avant la diffusion du dernier épisode aux US donc dans pas très très longtemps. Une inconnu de taille cependant, l'heure de diffusion. Si c'est minuit je ferais un post entièrement composé du mot fuck dans toutes les couleurs tailles et police disponibles. En tout cas je vous tiens au courant, jeunes brebis gualleuses.

Pour en revenir à l'épisode eh bien.. non en fait j'avais presque tout dit. Pas mal d'interventions, Desmond qui devient à son tour un super héros, antiondesradiosmagnétoséléctrosmagnetiques man ! On commence quand même à avoir une belle brochette de minis pouvoirs intéressant qui n'auront certainement jamais d'explication mais je pense qu'il ne faut pas qu'on en demande trop à la série et qu'on veuille tout savoir à la fin. La magie de la série c'est aussi le mystère, l'inconnu, les théories qu'on se fait au coin du feu le mercredi soir avec tonton leolio. Alors franchement si jamais certaines choses trouvaient une explication on serait un peu déçu (exemple : le haut de la statue où je suis le seul à avoir mouiller mon froc).

La semaine prochaine dans Lost : Wolaaaaa seulement 20 secondes de trailer mais celui là était génial comparé à la semaine dernière, la musique terrible et un titre qui fait envie, car oui tout le monde aime Hugo.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Avr 2010 02:40 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Chaque épisode sur Desmond est de la tuerie! L'épisode commence avec son beau passage à tabac de son beau-père milliardaire, son saut dans la cabane au fond du jardin à ondes élecrto-magnétique et enfin son flash sideway! Il commence assez gentiment avec sa rencontr avec Claire, on apprend que Charles son pire ennemi est son boss et que là il est autorisé à boire la fameuse bouteille rouge de Whisky! Il a une vie de rêve quoi ^^! Son chauffeur est celui qui avait le même problème que lui avec sa constante dans la saison 4!

Comme par hasard il doit faire du baby sitting avec ce bon vieux Charlie! Comme d'hab il a toujours une bonne répartie, il déchire mais j'ai pas trop compris son délire... Oui il a vu la femme de ses rêves dans l'avion alias Claire mais bon il avait l'air dêtre un peu illuminé.... Bref il recommence à avoir des flash!

Grace à cet épisode on peut peut-être avoir un éclaircissement sur cette phrase de drague qui a traversé le temps, les tempêtes et les rateaux! Cette phrase est: "Je ne vous ai pas déjà vu quelque part?" Bon pour une fois que c'est une miss qui la dit ça change un peu ^^!

Desmond a trouvé sa constante qui est Pénélope et maintenant peu être à la fois dans la réalité parralèle mais dans notre réalité aussi! Ca fait bizarre mais aussi plaisir de voir Desmond avec autant d'assurance! Depuis qu'on le connais (saison 2) il a toujours était perturbé, un peu illuminé, mais là comme il a enfin conscience de son importance sur l'île il coopère enfin avec le Vieux! Comme on peut dire que Desmond a un poste comme Abbadon si ce n'est même mieux l n'aura aucun mal à avoir la liste des passagers... Par la suite je me demande s'ils se feront kidnappés (comme d'hab) ou si ils seront gentiment convoqués.... J'opterai plus pour la 1ère ^^!!

Et je suis pas d'accord avec Leolio! Cette épisode était magnifique! Autant ça n'avançait pas trop la semaine passé avec les Kwon, autant là on commence à percutter sur la suite des événements! Il reste 5 épisodes et je pense que cet épisode et celui qui nous fais dire là on tricote plus, on y va! Ils sont de plsu en plus a enfin savoir ce qu'ils doivent faire sans pour autant que nous on le sache clairement comme Desmond, Richard, Jack de son coté même s'il est pas encore au courant de tout est conscient dêtre imporant et à suivre Jacob tout comme Hurley avec il communique in direct! Et Flocke qui est prêt à intervinir pour mener à bien son plan so smoky!

Semaine prochaine sur notre bon vieux Hugo! C'est net que tout le monde l'aime comment il pourrait en être autrement... Je sais pas pourquoi mais ce titre ("Everybody loves Hugo") fait un peu peur à mes potes qui redoutent que Hurley y laisse sa peau... Ce que moi je ne pense pas, il est trop important et de toute façon il ne peut pas mourrir ^^! Moi je pense que c'est plus en rapport avec son side way ou il est boss d'une entreprise et qu'il est monstre cool avec tout le monde! Avoir Hurley comme boss ça doit être tripant! Ah et en plus on verra Michael qui apparait en tant que mort! Me demande si on verra notre bon vieux WAAAAAALT!!! Fallait que je le dise ^^!

Ca va être du lourd sur du velours!!!!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 13:01 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Épisode 6x12 : Everybody loves Hugo

OH. MY. GOSH.

Pourquoi tout le monde aime Hugo ? Probablement parce qu'il parle au mort. Du coup Jaques qui finalement est redevenu le couillon des premières saisons n'obéit qu'à ses ordres. Et Hugo agit bien bizarrement ces derniers temps, en fait il a vu Michael (mais pas waaaaaaaaaaaaalt). Du coup ça me rapelle que Michael était mort, j'sais pas pourquoi mais j'avais le souvenir qu'il était vivant. Bref Mich' ne veut pas que la bande à Bader aille faire exploser l'avion.

Ilana elle est remontée à donf, elle a 4 dynamites et elle veut tout faire péter et là. WOSH ! Mais c'est quoi c'te mort à la destination finale ! Si brutale, si rapide ! J'en suis resté bouche bée. Oui Ilana a posé le sac comme on le faisait quand on était gosse et qu'on rentrait à la maison et on balancait le sac sur le chien. Ilana n'est plus, mais franchement niveau fin c'est tout sauf glorieux.

Du coup Richard part tout de même au black rock chercher les autres dynamites et là SECOND WOSH !!! Hugo a tout fait péter ! Woooooooooo on va calmer le jeu tout de suite O.K !? En un épisode on a déjà fait sauter l'équivalent de.. de beaucoup de bombes ! Du coup (je l'ai déjà dit hum ? Oep.) Richard va cette fois ci au village pour chercher des explosifs. Hugo lui fait mine de parler à Jacob et Jaques le couillon y croit. Le groupe déjà pas bien grand se sépare en deux, Miles (qui a battu son record avec 2 répliques : "Les morts te gueulent souvent dessus ?" "Assez.") et Ben suivent Richard. Lapidus (pourquoi est il encore là ? On ne sait pas, son contrat avec la prod n'est surement pas fini), Sun et Jaques suivent Hugo direction.. Locke !

Ah ah dire que la série aurait presque pu se fini avec cette épisode Hugo foire tout ! Ce type a perdu la raison.. enfin pas dans les flash sideways.
Il y rencontre Libby qui s'avère en fait être "folle" ben oui la pauvre est persuadé qu'elle a déjà rencontré Hugo sur une île après un crash. Mais oui Ginette et mon derrière c'est du poulet ?
C'est ensuite au tour de Desmond de venir prêcher la bonne parole et ça marche ! Hugo invite sa tendre à manger du fromage sur la plage (WTF ?) et au moment du baiser les flash lui reviennent. Un de plus. P'tête que quand tout le monde se souviendra de la vie sur l'île alors.. non en fait mon hypothèse s'arrêtait là.

Bref Locke qui a poussé Desmond au fond d'un puits (c'était prévisible comme tout mais "A quoi bon avoir peur ?", p'tit con.) a donc l'heureuse surprise de voir arrivée le groupe de Jaques. Désormais tout les élus sont là et il peut donc prendre l'avion. Du côté de Richard pas de nouvelle, ça sent mauvais tout ça !

Et là dernier flash sideways, sans Hugo. Desmond qui observe depuis sa voiture Locke en fauteuil roulant est interpellé par Ben. Il lui dit avoir un gosse qui s'appelle Charlie (un hobbit ! Damned !) et il lui cherche une école. Une fois seul Desmond appuie sur le champignon et.. THIRD WOSH !!!
Nan mais ils ont quoi les scénaristes ils veulent nous rendre cardiaque !? Pourquoi Desmond attaque l'un de ceux qu'il doit au contraire "sauver" ? En tout cas Locke n'est pas mort mais bien amoché.

Résultat un très bon épisode à la WTF avec le plaisir de revoir Michael et Libby, toujours autant de questions sur la relation entre les flash et la réalité et un excellent trailer pour le prochain épisode. Sayid va t-il tuer Desmond ? Locke va t-il se laisser pousser les cheveux ? Jaques va t-il mourir pour nous offrir une happy end ?

Plus que 4 épisodes et un mot d'ordre : THE TIME IS NOW !!!

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 17:05 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
CaptainKévin a écrit:
Épisode 6x12 : Everybody loves Hugo

OH. MY. GOSH.

Pourquoi tout le monde aime Hugo ? Probablement parce qu'il parle au mort. Du coup Jaques qui finalement est redevenu le couillon des premières saisons n'obéit qu'à ses ordres. Et Hugo agit bien bizarrement ces derniers temps, en fait il a vu Michael (mais pas waaaaaaaaaaaaalt). Du coup ça me rapelle que Michael était mort, j'sais pas pourquoi mais j'avais le souvenir qu'il était vivant. Bref Mich' ne veut pas que la bande à Bader aille faire exploser l'avion.



Ben pour mickael,il était sur un cargo qui a explosé donc ca doit aider sa mort je pense,certes on ne l'a pas vu mourir,maintenant on le sait.

A moins qu'hugo ne voit pas les morts mais autre chose,peut etre sont ils tous vivant en fin de compte,j'en doute mais bon.

Ilana,il est vrai qu'il s'agit d'une fin assez trash,telle un leslie prof de science,je pensait qu'ilana aurait un role important ,en fin de compte non,elle sert à rien,je dit bien vuon s'attendait a ce qu'elle soit un guide ou ce genre de chose,mais non juste une qui se fait exploser,d'ailleurs je me disait que la dynamite ,elle la manipuler bien facilement, par rapport aux premieres saison ou il leur a fallu un episode pour la transporter.

Locke qui pousse desmaond,je m'y attendais pas du tout (trés ironique),on le voit venir gros comme une maison,mais desmond reviendra,ou alors c'etait bien utile de le faire revenir^^

Que dire d'autre a part voir ce que va donner la confrontation locke vs hugo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Avr 2010 15:53 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
On est dans la période "What the Fuck!?" Et là on est bien servit!! Ouh yeah!!!

Comme pour beaucoup j'ai pas vu venir le fait que Ilina explose en 1'000 morceaux de viande! C'est vrai que j'ai quand même remarqué que les protagonistes (enfin surtout elle) manipulait les baton comme des maracasses! A focre de croire que l'île ou Jacob les protège pour certaine personne il a eu du laissé aller! Elle n'avait pas la même immunité que les autres la pauvre! Mais moi aussi je pensais qu'on en apprendrais plus sur elle et qu'elle était monstre importante.... Peut-être on en saura plus dans le flash-back sur Jacob et l'autre!


Ya aussi un truc que je remarque c'est que maintenant dans chaque épisode on appérçoit à peu près tous les protagonistes! C'est clair que certain comme Miles qui n'a déjà plus beaucoup d'importance voit ses magnifiques punchline réduites à une seule sortie... Ou 2 pour être gentil!

Flocke a encore eu une vision... Enfin une vision je sais si ça en est une quand d'autres personnes peuvent la voir... Bizarrement c'est pas le même gossse que la dernière fois... Etrange, surtout quand ce quand lui est "victime" de ce que lui, normalement, provoque! La scène du puit était grosse comme la muraille de Chine, on la voyait venir à des kilomètres! Mais justement... Pourquoi Desmond n'avait pas peur, sachant qu'il allait être jetté dans un puit profond....?

Après Sayid, Jack et Desmond c'est au tour de Hurley de complétement virer! On le reconnais plus tellemnt il est sur de lui et autoritaire! Lui qui normalement s'écrase quand on hausse la voix!

Et bien sur le dernier "What the fuck?" c'est le Desmond qui shoot le parraplégique! Elle était bien violente cette scène ^^! Moi qui pensait qu'il voulait aller lui parler, ou quelque chose dans le style! Mais non se fut tout autre! On ne tricotte plus! Bye Locke! Va-t-il mourrir ou sera-t-il encore plus mal en point qu'il ne l'ait? Et surtout quelle incidence ça aura sur le Flocke de l'île...

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 02:14 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Épisode 6x13 : The last recruit

Attention mesdames et messieurs après 12 épisodes LOST passe à la vitesse supérieur, attachez vos ceintures.

En effet après l'épisode de guedin la semaine dernière ce treizième épisode porte chance puisque désormais tout s'accélère ! On avait quitté Locke et Jack en pleine retrouvailles et on les retrouve donc au coin du feu qui vont s'offrir une petit aparté. Plus que cette scène tout l'épisode est dédié à Jaques, sa connerie et.. non juste sa connerie en fait. Alors qu'il vient seulement d'arriver le bougre se demande où il est tombé, comme Desmond dans le puits. Sauf que Desmond lui sait trouvé les mots pour que Sayid ne l'abatte pas.

Jaques lui ne sais jamais vraiment quoi dire, il improvise ses répliques autant que les tronches qu'il tire (je crois que je vais me faire un avatar de lui quand il apprend pour sa demi sœur). Sans rien comprendre il est embarqué dans le génialissime plan de Sawyer qui veut emmener tout les good guys sur un bateau pour ensuite aller dans le sous marin de Wildmore. Tout se passe bien si ce n'est que la folle blonde qui n'a pas vu son fils depuis 150 les rejoint de force et tout ce petit monde navigue sur les eaux paisibles de LostLand. Oui mais voilà Sawyer parle à Jaques bien sur les 2 s'engueulent et Jaques.. saute du bateau. Résultat il retourne voir Locke car il pense qu'il doit rester sur l'île. Franchement un final où Jaques meurt sera forcément un bon final.

A la fin de l'épisode on a ENFIN les retrouvailles entre les deux coréens, scène très vite écourté par un retournement de situations. Finalement Wildmore maintenant qu'il a ce qu'il voulait décide d'attaquer Esau. Un magnifique bombardement, Jaques est sauvé par Esau fin de l'épisode.
Ah je vais un peu vite ? C'est bien normal car la véritable avancée est dans les flash sideways. Maintenant que tout le monde y est à peu près passer c'est l'heure de la grande réunion. Locke va donc se faire opérer par Sheppard dans le même hôpital où Sun apprend à Jin que finalement il n'y aura pas de gosses. Sayid qui avait sauvé Jin est maintenant recherché par Sawyer qui juste avant à fait une petite entrevue avec Kate. La belle Kate qui souvenez vous avez croisé la route de Claire. Sauf que Claire maintenant est abordé par Desmond qui lui présente l'avocate Iliana (magnifique avec sa nouvelle coupe) qui lui annonce d'ailleurs la mort de son père, le père de Jaques aussi.

Vous n'avez rien compris ? C'est pas grave. Personnellement j'ai bien kiffe ce Global Flash Sideways où même si rien n'avance on a de belles petites scènes tout comme sur l'île avec par exemple le premier bombardement (et Locke impassible) ou encore Hurley qui nous parle d'Anakin. Ça n'a pas de prix et pour tout le reste il y a master card.

Bref un excellent épisode qui nous rapproche un peu plus de la fin, seulement 4 épisodes restant et la fumée va faire son retour la semaine prochaine alors que dire d'autre que : vivement la suite.

P.S : Dis donc, il est tard.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 19:49 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Bon comme on le voit t'aime pas Jack mais faut avouer que Jack a pris la bonne décision en sautant du bâteau! Les "élus" et les auxiliaires sont en ce moment entre les pattes du papy Widmore parce que le bon vieux chien solitaire les a tous convaincus de le suivre pour quitter l'île! D'ailleurs en les voyant tous sur le voiliers on aurait dit une scène des "Vacances de l'Amour" avec le bon vieux Nicolas à la barre ^^!!

C'est vrai que ya une ou 2 saisons Jack m'enervait plus qu'un peu à toujours tout vouloir diriger! Pis dans la saison 5 il s'est calmé pour être spectateur, pis là il fait son retour en force mais dans la peau d'un croyant! Et le fait qu'il parte seul montre qu'il déchire! Il veut accomplir ce qu'il a décidé même seul et sans y impliquer les autres! Déjà que c'est à cause de lui que la belle Juliet!

Après dire que le flash side way n'avance pas c'est un peu beaucoup exagéré! Desmond a fait ce qu'il fallait pour que Locke aille chez Jack, pour que Claire voit Jack (bon là, à voir sa présence était pas trop utile), Sawyer attrape Kate et Sayid! C'est vrai que le Jack qui laisse la petite Claire si jolie, si pure en plan c'est pas vraiment cool! Je sais pas mais sa tête quand il est un peu perdu elle me fait marrer! Le must c'est son rire ironique ^^! Bref ça avance aussi du coté parralèle! Mais par contre je sais pas comment tout ça va finir! Le final citadin m'ait plus confu que ce qui se passe sur l'île! Ca fait déjà 2 épisodes qu'on fait du suspens avec l'ex femme de Jacky

Enfin 2 retrouvailles qu'on attendaient tous! D'abord Jack-Claire, qui ne se sont pas sauté dans les bras (fais un effort Jacky!!!!), mais maintenat tout est clair entre eux! Et on a eu la confirmation de la bouche de Flocke qu'il campait Christian et donc par déduction aussi les autres apparitions! L'autre retrouvaille fut celle de nos coréens favoris! Là à ce moment j'ai même pas pensé à être émus, je me fendais carément la gueule! Cette euphorie est dû à la barrière, je me suis demandé si elle allait être désactivé avant que Jin et Sun ne la franchissent! Je les imaginaient convulsé avec de la bave qui sort de leur bouche ^^!! Bref le moment larmoillant a été brisé!

Je reviens à Desmond! La semaine passé je me demande pourquoi il a attaqué Locke! Le but n'était pas forcément de le tuer mais que Jack l'opère! Le "hasard" a fait le reste puisqu'il sont tous fait pour se retrouver de toute façon! Pour une fois qu'on a une réponse en 2 épisodes ^^!

Bref comme d'ahb depuis 2 épisode c'est du lourd sur du velour, de l'or en barre, du caviar! Le prochain s'appelle "The candidat" et on sait pas sur qui il sera centré.... Je suis impatient de voir celui qui est dans 2 semaines, sur Jacob et Flocke (ou L'homme en noir...)

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 21:16 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Alors pour Jaques bien évidemment j'exagère un peu parfois avec notre médecin adoré mais il le vaut bien ! Il a en effet bien changé depuis les premières saisons où il était dans une guerre des nerfs avec Locke. Désormais il se cherche, il n'est plus sur de rien et le personnage a beaucoup plus de profondeur que lors de flash back où on apprend qu'il se fait tatoué des trucs pour les beaux yeux d'une latina..
Mais il faut avouer que quand on le voit avec son petit sac (qui lui arrive presque à la nuque, comme un écolier) et son air de gros bêta il a quand même du mal a s'imposer comme un leader !

Pour les flash sideways il n'avance pas dans le sens où il ne se passe rien qui nous en apprenne plus sur leur utilité. Si ce n'est que pile quand tout le monde se retrouve sur l'île il en est presque de même dans les flash. Et après avoir découvert toute ces petites histoire alternatives ça fait bien plaisir de les voir se réunir de la sorte.

Et pour finir moi aussi j'ai flippé lors des retrouvailles de Sun et Jin, jusqu'au dernier moment on pouvait redouter une scène trash où les deux meurent l'un dans les bras de l'autre, pleins de baves, tremblotants..
Finalement c'est assez émouvant mais trop vite coupé par la réaction de la seconde de Wildmore. J'espère que pour le final season ils auront leur happy ending comme Rose et Bernard jadis.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 22:25 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Enfin,il commence a se passer des choses, ca commence a bouger.

Les flash, tous ce beau monde commence a se regrouper,comme quoi le destin!!!

Enfin,mes coreens se sont retrouvés,j'avoue que je sentais bien le coup que la barriere n'etait pas encore désactive et paf les deux enfins reunis connaitrait une fin tragique ^^mais bon cela aurait été un peu gros.

Dark Sayid, semble redevenir anasayid,je doute fort qu'il a tué Desmond,sinon quel interêt.

Wildmore passe a l'attaque, et notre mamselle a lunette, ne semble plus si gentil que çà.

Jack se retrouve seul avec Locke au final,juste retour des choses.

Claire qui semble s'etre résigné, mais tue la celle qui a elevé ton fils,Kate qui comme a son habitude mais 3 jours a reàgir que jack a sauté du bateau^^,tant elle me deplaisé pas avant Kate, tant que maintenant,elle m'enerve passablement.

Je pense que le prochain zode sera intéressant,enfin je l'espere,vu que ca semble partir a quelques episodes de la fin,il était temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 09:38 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Épisode 6x14 : The Candidate

Peut être bien l'un des épisodes les plus tristes à cause de sa fin. Résumé.

Voilà donc deux semaines que nous avions laissés Jack aux mains de Esau et le reste de la team sous le courroux de Wildmore. Rien ne change donc guère au début de l'épisode, Jack est avec Sayid sur la station de l'Hydre puis rejoint par Locke qui veut aller délivrer les coupains. Car oui Sawyer, Kate et les autres ont été enfermés en cage, un clin d'œil évident à la saison 3 que tout le monde avait tant adoré.

Non sans mal Locke neutralise tout les gardes et Jack libère ses amis, tout le monde peut maintenant partir direction l'avion. Sauf que Esau découvre du C4 placé à l'intérieur de celui-ci, ne voulant pas que les "candidats" meurent il préférera donc prendre le sous-marin. Toute la bande le suit bêtement, même Sawyer s'est résigné avec cet homme qui l'a sauvé deux fois. Bon en fait Sawyer dit à Jack qu'il n'a pas du tout confiance en ce John Locke et que si lui a bien envie de se barrer il ne veut pas du tout de ce macchabée dans le sous-marin.

On assiste donc très vite à l'assaut du sous-marin (oui quand tout les personnages sont réunis l'action va vite) là aussi sans difficulté, seule Kate est touché par une balle, Jaques qui veut remonter dans mon estime pousse Locke dans l'eau (hey mais si il a le fruit du démon de la fumée noir alors il va mourir !) et accompagne Kate dans le SM, non je vais ptêt pas utilisé cette abréviation en fait..
Bien évidemment quand Locke revient à la surface Sawyer s'empresse de fermer l'entrée du sous marin laissant donc Claire à l'extérieur et Jack à l'intérieur.

Une scène qui est importante est quand juste avant l'assaut John passe à Jaques son sac, en effet dedans était caché du C4 et tout le monde commence à comprendre les réels plan d'Esau. Il n'a pas besoin de partir avec tout les candidats, juste de tous les tuer. Sayid dans un geste de bravoure cours s'éloigner de tout le monde avec la bombe, bon bizarrement sa mort ne fait pas beaucoup d'effet par contre maintenant tout le monde doit partir ! Hurley emmène Kate, Lapidus est apparemment mort (NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN.), Sawyer se cogne la tête et est emmené par Jack et il reste donc nos deux coréens mais voilà, Sun es coincé par une armature en métal. Seulement Jin lui a promis de ne plus être séparé d'elle et ne veux pas partir. Vous l'aurez compris, après Sayid et Lapidus on perd donc Jin et Sun dans une scène très émouvante avec le sous marin qui coule et leurs mains finalement se lâchent.

Kate et Hurley rejoignent Sawyer et Jack qui leur apprend la mauvaise nouvelle et tout le monde y va de sa petite (ou grosse) larme, franchement même si leur morts était bateau (ahah bateau, sous marin.. hum) et vu, vu et re-vu le fait que ce soit deux personnages principaux, LE couple qui ne c'est jamais séparé contrairement à ce qu'on appelait le carré amoureux, franchement rien que pour ça leur mort est très émouvante et même si ils servaient un peu de figurants par moments, tout le monde va les regretter lors du final de Lost.

Côté Flash Sideways on s'intéresse à Jaques et son patient Lock dont il veut à tout prix connaître l'origine de son handicap, car oui tout ce qu'on a appris dans les flash back n'a plus de sens. Au bout d'un épisode Locke apprendra finalement au docteur qu'il venait d'avoir son brevet de pilotage et que pour le premier vol il a emmené son père, la suite est facile à deviner, un crash, le handicap et un père qui est en état végétatif. La scène de l'aveu est très émouvante aussi puisque on retrouve le vrai Locke, celui qui est capable de ressentir de la tristesse, de la fatalité, pas comme son ersatz actuel. Voir son père comme un "zombie" est assez bizarre aussi, bref cet épisode même si il était ponctué d'action a beaucoup misé sur l'émotion.

La scène final c'est Locke qui dit à Claire qu'il doit partir finir ce qu'il a commencé à savoir tuer tout les candidats et la bande annonce du 15ème épisode nous annonce une vraie partie de Backgamon à venir (et oui beaucoup de monde avait noté la référence dans la première saison et ils ont visiblement été entendus) entre le mal et le bien, entre Esau et Jacob, entre Locke et Jaques !

Sinon la diffusion VF a commencé et c'est toujours un plaisir de redécouvrir les premiers épisodes de cette saison qui date pourtant d'il y a à peine deux mois mais maintenant on peut comprendre certaines références (comme quand Esau dit à Richard qu'il n'est plus enchainé.)

Having fun !!!!

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 16:22 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
eh beh,nos amoureus enfin retrouves et pour toujours,sniff,pauvre petite qui se retrouve toute seule,y en a pas un qui y a pensait même pas un "tu dois vivre pour notre fille",ca m'a fait penser a titanic mais avec un sous marin.

Sayid,y doit pas y rester grand chose vu qu'il avait la bombe dans la main,d'ailleurs je comprends sawyer avec le "fais moi confiance" de jack,la derniere fois y sont perdu juliette et la 4 d'un coup(quoique lapidus j'avais pas fait tilt,il est peut etre pas mort) egalité ^^.

Kate qui survit ,bien dommage,ca m'aurait fait plaisir,encore une fois le boulet de service, elle se prend une balle pfff,elle m'agace de plus en plus,prochaine fois si je me rematte lost depuis le debut,je le verrai plus de la même maniere^^

Coté flash:ben rien d'interssant,a part que le vol 815 commence a faire tilt a jack, et c'est pour ca qu'il veut claire chez elle a mon avis.

Enfin de l'action,il etait temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 16:32 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Encore et toujours du lourd!!!

J'ai vraiment reçu une bonne claque avec cette épisode! Centré sur Jack et Locke (Flocke), on y apprend dans le flash side way que le Dr Shepard (comme il assure) est plus serein qu'on ne l'avait connu auparavant et il veut vraiment aider les gens! Sacré Jack! D'ailleurs Jack sort à Locke des phrase que Locke avait lui même sorti étant sur l'île, style: "vous ne m'avez pas cru" ou "ce qui est arrivé devait arrivé"! Par contre je comprend pas trop ce truc de candidat... C'était écrit à voir... Jack devait rencontrer Locke! Ils ont les 2 perdu quelque chose à l'aéroport et Jack lui a proposé son aide pour retrouve rl'usage de ses jambes mais le paraplégique après hésitation n'en a pas voulu... Et grâce à cette épisode et à un autre refus de Locke on apprend que Locke s'en veut et considère que cette situation est sa faute! Il fait péninence quoi...

En les voyant tous dans ce cigare d'acier j'étais un peu clostrophobe pour eux... Ils ont toujours été dans la merde et c'est pas maintenant que ça allait s'arrêter, surtout que j'étais furax que Claire n'ait pas été dans l'engin! Le coup de la bombe je m'attendais à ce que Sayid arrive à la désamorcer... Mais il en fut autrement!! Raaah Sayiiiiid!!!! Quel héros!! Il se sacrifie pour ses amis et leur annonce qu'ils auront besoin du Desmond (Jesus) Hume qui est toujours au fond de son puit... Tain le mec il a dû se chier dessus depuis le temps.... Et surtout il doit avoir faim...

Juste comme ça en passant.... On sait toujours pas qui est l'ex-femme de Jacky San! Je pense toujours Juliet mais bon ça n'engage que moi... Mais ça serait mal fichu le gosse Shepard ne lui ressemblerait même pas un peu... Mais des fois c'est des choses qui arrivent!

La semaine prochaine, après Ricardo (tiens il devient quoi?), on aura enfin le flash back de Flocke et donc je pense aussi Jacob! Là on devrait savoir pourquoi Flocke voit des gosses partout dans la jungle... Surtout que même les autres peuvent les voir!

Vivement la semaine prochaine!!! Raaaaaah!!!!!!!

Pour Sanji D Prince: Moi Kate c'est déjà dès le début qu'elle m'enerve la petite Kate malgré le faite qu'elle soit jolie! C'est sa manie à toujours vouloir se mêler des affaires qui sont pas les siennes et le fait de toujours vouloir suivre les autres alors qu'ils veulent pas... Et BAM (un bus...) elle se fait prendre et les autres sont dans la merde! Bon Kate on peut pas la blamer c'est la 1ère fois qu'elle se prend une bastos en 6 saisons! Moi au contraire de toi je l'apprécie (ou tolère ^^) plus dans cette saison!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Mai 2010 14:16 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Hurley est le seul être humain de 120 kg qui peut s'extraire d'un sous-marin défoncé et remonter 200 m de profondeur avec un cocker sur le dos. A ce titre, il prouve encore une fois que c'est mon personnage préféré de la série. Dommage qu'on ne voit pas sa remontée et que ce soit celle de Jackou qui soit brièvement mise en avant. Dommage aussi que les scénaristes n'aient toujours pas prévu de faire une piqure à ce putain de cocker de Kate. Ca ne date pas d'hier, j'ai du mal à l'encadrer. Evangeline Lilly est plutôt jolie (des ragots racontent qu'elle a été engagée dans la rue, alors qu'elle n'a aucune formation d'actrice, ce que je veux bien croire), mais la mono-expression abattue ça va un moment.

LOST n'a pas trop changé depuis la dernière fois que je suis passé sur le topic : ça se suit pour savoir la fin de la série, guère plus d'enthousiasme.
Explication à travers une petit citation (rien de personnel, SDP, mais elle me permet de faire une accroche) :

Sanji D Prince a écrit:
Enfin,il commence a se passer des choses, ca commence a bouger.

J'ai pas l'impression d'avoir vu les mêmes épisodes.
OK, d'un point de vue de stand-alone, les épisodes ont un minimum de rythme, d'action, de retournements de situation (d'ailleurs, j'en parlais récemment avec EnOd, on s'est mis d'accord pour comptabiliser le nombre de fois que Jack a changé d'avis dans la série, ça doit être très drôle - et ça avoisinne sans doute les 90 fois) mais... euh... d'un point de vue la série ? Aucune révélation notable, rien de bien concret qui permet de savoir qu'on en est à QUATRE ÉPISODES de la fin. Bon, les scénaristes ont tué deux de leurs meilleurs personnages dans cet épisode (mise en scène très pudique, j'ai bien aimé ; l'affreux "Je t'aime" en anglais, et non pas en coréen mis à part), mais sinon ? On patine dur. On serait dans une saison antérieure, je n'aurais pas grincé des dents, mais quand je parle de la saison finale j'en reviens toujours à mon avis : on aimerait bien que ça se sorte les doigts du cul et que LOST ne fasse pas que du LOST. Quatre épisodes, sérieusement, on n'aura le temps d'apprendre rien. Ou alors en baclé, fast-forwardé et tronqué.
En plus, dernièrement, les seules avancées scénaristiques de LOST ont été de tuer des personnages, big deal. La mort d'Iliana était particulièrement gagesque, je ne sais pas s'ils se sont rendus compte que le personnage était useless ou quoi mais ça m'avait l'air bien expédié la dynamite DSC.

Ca commence à me courir sur le haricot de me dire que, peut-être, LOST ne m'aura pas récompensé de l'avoir suivi jusqu'au bout. Mais j'attends avec espoir un simili-twist comme la fin de la saison 3 avait réussi à le cristalliser. Mais j'en doute un peu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 12:44 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Bon, le parti-pris de LOST est définitivement posé avec cet épisode : sur la myriade de mystères mis dans la série, un seul est expliqué pour le moment. Et encore, pas l'un de ceux qui animaient tous les fans, non. Un qu'on avait oublié. A croire qu'ils l'avaient mis en loucedé au milieu des autres en se disant "Hein hein, comment qu'on va les blouser tous, ils vont pas comprendre qu'on avait tout pensé depuis le début". Une seule scène qui prend son sens dans toute la série, c'est assez maigre pour un épisode qui doit révéler beaucoup de choses sur la série (est-ce moi ou bien Jacob et l'Homme en Noir ne savent RIEN sur l'Île, si ce n'est qu'il y a une source à protéger ? Mais de quoi, de qui ect. Et pourquoi l'Homme en Noir pense qu'une roue va lui permettre de se barrer si ce n'est "parce que c'est dans le scénario" ?).
40 minutes qui furent comme celles de Richard : néantissime en révélations (ben oui, les scénaristes sont obligés de mettre la scène de LOST de la première saison pour qu'on s'en souvienne et qu'on dise "Ils ont tout pensé"). Bref.

Les Survivants de l'Oceanic 815 ? Connais pas.

Image
Clique dessus pour agrandir, c'est fait maison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 13:44 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005
Messages: 162
Je rajouterai que "Adam et Eve" étaient mort depuis 40/50 ans d'après Jack dans la saison 1 (Scène que les scénaristes ont pris bien le soin d'occulter).

Bref je suis vraiment déçu. On a l'impression qu'ils tentent d'expliquer un truc inexplicable. Et le pire c'est que ça restera comme ça...

_________________
Ami nous sauvera tous
Top de qualité : MDL Top 10!
Tu joue sur Steam? Rejoins-nous!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com