Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 15:29 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Épisode 6x15 : Across the sea

Il était une fois. Il était une fois une femme enceinte qui débarque sur une île, par miracle elle rencontre une autre femme qui va l'aider à accoucher. Le petit garçon placé confortablement dans une serviette blanche s'appellera Jacob. Sauf qu'il y a un second garçon, enrobé dans une serviette noir.

Rien que ça et moi je suis déjà aux anges. Alors oui on apprend rien durant cet épisode, le coût de la lumière qui est le cœur de l'île c'est décevant mais de toute façon on attend depuis tellement longtemps des réponses aux mystères que peu importe les réponses apportés il faut pas se mentir on serait déçus. A l'instar de l'épisode sur Richard on met donc totalement de côté la vie de nos survivants, un peu dommage quand même quand on approche d'une fin de saison.

En fait cet épisode sert surtout de pause avant le dernier épisode simple et le double spécial. L'histoire de Jacob et Esau ne sert strictement a rien pour la suite mais je me suis quand même laissé emporté, revoir la scène avec Kate, Lock et Jaques ou tout les autres clins d'œil aux saisons passé me plait toujours autant. Je comprend tout les reproches que font les détracteurs de cette saison et je suis sans doute le spectateur lambda qui est caricaturé dans ta BD Leto mais je l'assume. J'apprécie toujours autant la mise en scène des épisode qui arrivent à me faire oublier que pleins de questions n'ont pas encore de réponses.

A vraie dire il y a certains mystères dont je ne me souviens plus et dont je m'apperçois seulement en lisant les diverses théories et questionnement sur la série. Tout ce que j'attends du final season ce n'est pas qu'ils répondent à toute les questions ce qui serait impossible et nul mais qu'il offre du grand spectacle, du Lost comme je l'aime avec beaucoup de suspens et de l'action dans la toute dernières minutes et une fin ultra frustrante comme celle de la saison 1.

Apprendre que la fumée noir a au départ pris l'apparence du frère de Jacob et qu'elle provient du cœur de l'île ou encore que les deux corps étaient la fausse mère et le frère de Jacob me convient amplement pour cet épisode. Certainement pas le meilleur de la saison mais qui permet de faire un break avant la suite qui s'annonce explosive et d'ailleurs je suis déjà amoureux du trailer de l'épisode 16. Bref vivement la semaine prochaine !!

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 20:54 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
je te rejoins Leto II sur ton avis,j'avais completement zapper l'histoire de deux cadavres dans la grotte, en fait en les voyant mourir ca m'a fait tilt,et aprés je me suis dit mais en fait on s'en fout.

Deja au debut, j'ai peut etre mal vu mais il parle pas espagnol et d'un coup anglais ,la femme enceinte avec sa fausse copine.

Moi une question me pose,pourquoi avoir tuer la mere,qui etait encore grosse comme une baudruche apres naissance de jacob,pas vu venir le coup de y en a un deuxieme,l'homme sans nom , meme fausse mere n'a pas donner de nom a son petit prefere,si il a un nom c'etait peut etre le moment.

Le blanc /noir qui represente la lumiere et les tenebres,le bien et le mal en tout cas , ce dont j'ai toujours douter que jacob n'etait peut etre pas le gentil de l h'istoire ici encore la preuve, c'est lui qui tabasse son petit frere et qui le balance ou fallait pas,pas etonnant que petit frere est mal tourne.

La roue, bon on sait quel marche pas puisque locke, ben l'a utilise pour partir donc ca marche mais pas homme sans nom puiqu'il peut pas quitter l'ile, jacob peut puisqu'il l'a fait.

un episode cense reveler des choses, mais dans lequel on se demande encore plus de pourquoi même si ca semble sur des details qu'on aura pas.

Maman est une sorciere, pour qu'ils ne puisse pas se faire du mal,en tout cas jacob peut lui donner une rouste quand même.

En fin voila plus on s'approche ,plus on en sait toujours pas plus,les derniers vont etre charge,meme trempe que episode richard avec un flashback qui nous renseigne sur le passe des personnages mais pas plus,pour moi des episodes qui aurait du avoir lieu lors de la saison 5 ou 4 pour moi.

PS:pour revenir a mon precedent poste quand je diasis enfin ca bouge,je voulais parler de l'action et au sens propre que les personnages sortent de la taniere, et des morts ,je ne parlais pas niveau revelation qu'on est niveau 0.
Enfin si maintenant on a a une et de taille, on sait qui sont les squelettes decouvert dans la grotte, mais qu'est qu'on s'en fout^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Lost - Saison 6 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 20:16 
500 000 Berrys

Inscription: 28 Juin 2009
Messages: 124
J'ai été comme vous un peu déçu par cet épisode pour deux raisons:
-on ne connait toujours pas le vrai nom de l'Homme en Noir (le coup de "je n'ai pensé qu'à un seul nom, c'est un peu abusé) que j'appellerais désormais Esaü pour le reste de mon commentaire.
-On ne nous montre pas la rencontre entre Jacob et son frère "transformé".
-A ce rythme là, on ne verra toutes les questions qu'on se pose répondues, mais ils nous révèleront au moins les plus importantes (déjà la nature du Monstre, l'un des plus grand mystère, nous a enfin été révélée).
Pour ceux qui sont déçu de l'explication sur la véritable nature de l'île, honnêtement, vous attendiez vraiment qu'on ait une explication un tant soit peu rationnelle? (même si oui, le coup de la source qui contient la vie, la mort, la renaissance et qui permet au bien de subsister dans le monde je trouve ça un peu...en fait je sais pas comment le décrire).

Néanmoins, la lutte entre Jacob et Esaü devient moins manichéenne: ils n'étaient pas naturellement "gentil/méchant" dés le début, cet épisode a l'avantage de donner une certaine complexité aux deux personnages. De plus, on apprend que les deux frères n'étaient pas comme ils sont maintenant à la base, mais que c'est leur longue (environ un ou deux millénaires) existence passée sur l'île qui à fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 19:05 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Leto II a écrit:
Et pourquoi l'Homme en Noir pense qu'une roue va lui permettre de se barrer si ce n'est "parce que c'est dans le scénario" ?


Il le dit lui-même juste avant. Des hommes faisant partie des récents débarqués sur l'ile, sont doués d'une telle intelligence qu'ils ont pu "comprendre" apparement la nature de cette lumière et de cet électromagnétisme qui traine partout sur l'ile. Maintenant quelle civilisation pouvait avoir un tel savoir ? Un savoir permettant même de se téléporter... (J'espère juste qu'on n'aura pas encore l'atlantide comme réponse à tout ^^).

Par contre pour les mystères je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des réponses directes et personellement j'ai été assez satisfait de cet épisode.

D'ailleurs la phrase de la mère adoptive résume assez bien la chose : "plus je répondrai à tes questions et plus tu m'en poseras d'autres".

Sinon j'adore ces épisodes qui se passent dans le passé et qui nous donnent des "réponses" comme elles ont été vécues par ceux qui sont susceptibles de les donner.

On verra ce que va donner le dernier épisode mais jusque là je n'ai pas été déçu.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 20:17 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Ben justement, au point où la série en est, à moins que l'une des révélations les plus importantes des mystères de la série soit l'origine de ce peuple et les connaissances qu'ils ont emmagasiné sur l'Île on ne sait comment, les explications fournies pour qu'on sache pourquoi l'Homme en Noir a créé la Roue me paraissent très "c'est le scénario vtff".

Et puis au-delà du fait que l'épisode ne révèle pas grand chose, je l'ai trouvé en lui-même très mal rythmé (j'y reviens) et assez mal ficelé : en gros, l'histoire fait des bonds de dizaines d'années entre lesquels rien n'a évolué. Jack & cie ont découvert en une quarantaine de jours plus que Jacob dans toute sa vie (il n'y avait certes pas tant à découvrir, mais une dizaine d'années pour découvrir l'existence d'une autre peuplade arrivée en même temps, c'est très mal mené). Quant au rythme, je le trouve le cul entre deux tabourets : d'un côté, les révélations voudraient que les 40 minutes soient divisées par deux parce qu'il ne se passe pas grand chose ; de l'autre, certains passages paraissent tellement mal traités et baclés (à mon avis) qu'ils auraient mérité un deuxième épisode pour aboutir à quelque chose qui ait de la gueule. Mais où il ne se passerait rien. Dilemne dilemne.

(Ce n'est pas pour autant que je critique l'avis de Captainkevin ! Le bougre a l'air de prendre pour lui tout ce que je reproche - à tord ou à raison - à la série, mais pas du tout ! Et moi aussi j'espère un grand twist final qui sera plus mindfuck que le mindfuck qui me fera ravaler les critiques que j'ai de la série en ce moment, mais l'espoir diminue petit à petit.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 20:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Leto II a écrit:
(Ce n'est pas pour autant que je critique l'avis de Captainkevin ! Le bougre a l'air de prendre pour lui tout ce que je reproche - à tord ou à raison - à la série, mais pas du tout ! Et moi aussi j'espère un grand twist final qui sera plus mindfuck que le mindfuck qui me fera ravaler les critiques que j'ai de la série en ce moment, mais l'espoir diminue petit à petit.)


Je me considérais juste un peu comme le fan représenté dans ta BD qui est très juste d'ailleurs et je ne le prend pas si mal que tu peux le penser. J'avoue en effet être le genre de fan qui dit amen à tout ce que pourrait faire Abrams peu importe le contenu et Lost en est un bon exemple.
Cet épisode est un pari risqué puisque comme l'a dit RED il tente d'apporter des réponses non pas via les personnages mais via leur vécu. Du coup au lieu d'avoir Jacob qui explique en 5 minutes son enfance, la mort de son frère et l'origine de l'île on a un trèèèèèès long flash back ou effectivement certains moments sont presque inutiles mais participe à la cohésion de l'ensemble.

C'est tout aussi casse gueule que l'épisode casse le rythme violemment à 3 épisodes de la fin et où tout le monde attend des réponses. Après il y a deux problèmes très discutables : Est-ce que les questions vont trouvés des réponses ? Et si oui les réponses seront-elle convaincantes ? Lost nous a toujours habitué a dilué les informations dans un océan d'useless et on peut au final se retrouver avec un double épisode final qui malgré les teasers n'apportera pas quantité d'informations mais les mettras savamment en valeur.
Après 6 ans avec Jack et les autres on est tous devenus un peu maso et finalement on aime presque ne pas avoir de réponses à nos questions mais je comprend qu'une frustration puisse naître à si peu de temps de la fin.

Enfin bref chacun attendra ce qu'il veut du final series mais tout le monde se rejoindra pour dire que la conclusion à ce chapitre final de Lost a intérêt à être dantesque.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 21:02 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Je ne suis pas contre des interrogations restantes,qu'il reste a la fin des ? ne me derange pas, j'ai pas envie de tous savoir mais un peu quand même,j'ai l'impression qu'on laisse tous ce qui s'est passé dans les saisons précédentes,rien ne se regroupe réellement,j'aime le fait que tous les evénéement soit lié entre eux,pourquoi l'avion s'est écrasé,on se contente de "oups j'ai oublié d'appuyer sur le bouton",jacob quasi inexistant dans les 4 premiere saison et hop maintenant qu'il est mort, il est quasi le centre de tout,je trouve dommage qu'on utilise pas les liens entre les personnages ,même si ils sont des inconnus ,ils sont tout de même lié.

Enfin bref,il reste trois episodes et j'espere aussi un grand feu d'artifice,mais même avec ca ,je trouverais tout de même la saison un peu longue a se mettre en place,et faire venir des nouveaux perso comme illana,dont on ne s'est rien ,à part sa stupidité digne du prof de sciences,on ne sait pas grand chose, on se dit qu'elle est speciale et non.

Richard,un guide qui a perdu sa boussole, il est perdu dans la jungle^^

Bref je critique, mais ca ne m'empeche pas d'apprecier la chose,mais bon a trois episodes de la fin,ils aurait pu faire un peu plus avancer le scenario


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 14:15 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Épisode 6x16 : What they died for

Petite déception il faut l'avouer. L'épisode n'est ni excellent ni horrible mais j'attends tellement dimanche que finalement il est passé assez vite et sans grand moment notable.

Côté flash-sideways Desmond a un plan de la mort qui tue et arrive à réunir assez vite les personnages principaux même si on a toujours pas d'idée de ce qu'il veut en faire au final. J'ai cru l'espace d'un instant qu'on verrait la femme de Jack mais il faudra attendre le double épisode final, le fait qu'on veuille autant nous la cacher montre bien que ce n'est pas n'importe qui et que c'est peut être un élément clé de l'intrigue finale.

L'intrigue finale se prépare bien sur l'île où on retrouve les 3 pieds nickelés Miles, Richard et Ben. Une fois dans l'ancienne maison de ce dernier il rencontre Wildmore et la belle Zoé. On peut d'ailleurs dire adieu à ces deux-là tués par Esau. Pour Richard par contre j'ai un doute car on ne sais jamais vraiment où en sont ces histoires d'immortalités alors je suppose qu'il va bien vu que ce serait une fin un peu bâclée pour mister mascara (enfin quand on voit Illana..). Miles lui a disparu, j'espère quand même qu'on le reverra pour la fin et qu'il ne va pas juste servir de chair à canon.

Le groupe de Jack une fois remis de la perte des coréens fais connaissance avec Jacob qui leur explique qu'il les a choisis eux car ils avaient besoin de cette île et réciproquement. C'est vrai que les flash backs nous ont montrés à de nombreuses reprises que chacun étaient un peu perdus. On apprend aussi que le nom de Kate avait été barré de la liste juste car elle était devenue mère mais qu'en fait si elle veut elle a le job. Ben alors pourquoi on nous a emmerdé avec cette liste des 6 si tout le monde peut le faire en fait ? Bref c'est Jack qui accepte de faire le job de l'été et qui va donc protéger l'île. Il boit les paroles et un verre magique de Jacob, devons-nous supposer qu'il vient de devenir immortel ? Va t-on se taper Jaques et son sac à dos jusqu'à la fin de temps ? Damn.

Bon en fait pas grand chose à dire sur l'épisode, on revoit Rousseau mais en plus belle et plus souriante, Benjamin Linus passe du côté obscur de la force probablement pour s'assurer sa survie encore un peu et Esau veut retrouver Desmond pour détruire l'île, rien que ça.

Avec un épisode comme ça j'ai quelques appréhensions maintenant sur le season final même si bien sur je l'attend toujours autant. Et ça notamment grâce aux nombreux trailer qui fleurissent sur youtube, je conseille particulièrement celui qui dure environ 2 minutes mais qui est sublime. Bien sur toute les BA reprennent surtout des images des anciennes saisons, on voit qu'ils insistent bien sur la statue ou encore Locke qui seront au centre de toute les préoccupations il faut croire. Bref le double épisode débarque dimanche soir, le temps que la trad arrive je verrais surement cette "end" lundi soir et alors il y aura comme un p'tit pincement au cœur. Difficile de réaliser que LOST va prendre fin dans si peu de temps en tout cas.


The bottle.. is open.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 16:52 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Ahah, un comble de lire un avis mi-figue mi-raisin de Captainkevin parce que, sans que l'épisode soit sensationnel au niveau des révélations, je l'ai globalement bien aimé.

Les flash-sideways s'emballent, à tel point qu'on se demande si les scénaristes se sont rendus compte qu'ils ne leur restaient que deux épisodes pour tout boucler, mais ils ont de la gueule en réunissant d'un coup (ceux en prison ! Quelle belle idée !). Le fait que Jack soit le dernier à devoir être recruté montre bien qu'il est devenu LE membre le plus important ; en revanche je m'étonne un peu de la présence de Sayid. Cela voudrait-il dire qu'il n'est pas mort (difficile à croire, mais son bain resurrecteur l'a peut-être rendu plus résistant qu'on ne le pense) ? Ca ne m'étonnerait pas que la femme de Jack soit Juliet, soit-dit en passant (peut-être le catalyseur de James, aussi).

Dans la "réalité" (les guillemets apparaissent parce qu'avec cet épisode, on sent qu'il y a quelque chose qui rapproche les premiers épisodes de la série des flash-sideways, notamment parce que les personnages commencent à dire "et si c'était notre destin de faire ça ?", vous voyez le genre), les révélations ne sont pas folichonnes de la part de Jacob (lui qui dit qu'il leur révèlera tout, c'est maigre), mais j'ai l'impression d'avoir connecté sur un point : Jacob les a "choisi" parce qu'ils étaient seuls, ils n'avaient rien qui les raccrochaient à leur vie. Or, il a déjà mentionné à Richard qu'il cherchait à montrer à l'Homme en Noir que les Hommes avaient du bon.
Ce qui oppose les deux dans leur manière de faire, à mon avis, c'est que Jacob demande aux survivants d'oublier leur passé, d'aller de l'avant, et c'est cela qui leur permettra de "sauver l'Île" (qui contient une Source de Vie, ou je ne sais quoi). Au contraire, l'Homme en Noir utilise le passé des survivants (ou essaye) pour les manipuler et la détruire ; d'où les apparitions de Christian, du frère d'Eko et compagnie afin de les amener où il veut (d'où la mort d'Eko, puisqu'il ne se subordonne pas). J'imagine, dans ces conditions, que la fin de la série pourrait être, simplement, la fin de l'Homme en Noir, qui échoue parce que tous les survivants font table rase du passé et décident d'aller de l'avant. Con comme bonjour, y a quelque temps j'aurais pesté contre cela, mais ça me parait finalement assez cohérent.

Autre chose, pour finir par un petit détail drôle : avez-vous remarqué la similitude des cheveux de Kate et Hurley (longs, bruns, frisotés) ? Ce sont la même personne en fait ! C'est le secret le mieux gardé de LOST, et pourtant l'un des plus évidents !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 17:18 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Il m'a pas deplu non plus cette episode,malgré le fait du jacob :"je vais tout vous dire "et au final il dit pas grand chose,que vous etes eul donc je vous est reunis ,vous ne l'etes plus,kate t'es barré mais comme t'es encore la ben c'est pas grave si t'es barrée du mur^^.

Jack ,successeur de jacob, trop surpris xD^^,de tout façon, Jack--ob,c'etait evident^^

Les sideways ,monsieur hume rassemble tout le monde,il ne se passe pas grand chose mais ca va venir,anna lucia bon vraiment pour dire^^

sinon je viens de penser a un truc pour le parralelle des flash et sur l'ile
Coté ile: jack tue Locke alias fumée
Coté flash: jack loupe son operation sur locke et le tue,avec le petit biiiiiiiiiiiip en même temsp que son dernier souffle sur l'ile

Ou l'inverse,ille sauve dans les deux cas ,mais prefere ma premiere solution,bien que jacob ne pouvait le tuer ,jack pêut etre es- ce le même ,je vois pas trop pourquoi mais bon

Citation:
Autre chose, pour finir par un petit détail drôle : avez-vous remarqué la similitude des cheveux de Kate et Hurley (longs, bruns, frisotés) ? Ce sont la même personne en fait ! C'est le secret le mieux gardé de LOST, et pourtant l'un des plus évidents !!


J'étais mort en lisant çà, c'est vrai en plus evident, et j'avais jamais fait gaffe ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Mai 2010 17:15 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
CaptainKévin a écrit:
[size=18]J'ai cru l'espace d'un instant qu'on verrait la femme de Jack mais il faudra attendre le double épisode final, le fait qu'on veuille autant nous la cacher montre bien que ce n'est pas n'importe qui et que c'est peut être un élément clé de l'intrigue finale.


Ah, c'est pas juste Juliet?

Sinon comme je n'ai aucune attente de Lost, je suis sans déplaisir malgré les grosses incohérences et les explications WTF à la "c'est magique c'est tout".
Enfin, final ce soir, on va voir si Lost transforme l'essai ou se plante royalement^^En tout cas, s'il y a bien un moment où l'internet risque d'exploser, c'est bien ce soir^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Mai 2010 19:33 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Isuzu a écrit:
Sinon comme je n'ai aucune attente de Lost, je suis sans déplaisir malgré les grosses incohérences et les explications WTF à la "c'est magique c'est tout".


Mais dans quel genre de séries classerais-tu Lost ?

Ta déception laisse penser que pour toi Lost est une série SF censée expliquer tous les phénomènes s’y déroulant, dans le style l’ombre est un amas d’électromagnétisme doué de volonté et de conscience propres, la planète est une sphère d’énergie dont le centre est l’ile et la lumière son noyau… etc.

Par contre et personnellement je ne vois pas cette série sous cet angle. Lost n’est pas une série SF, pas dans le sens où tout est basé sur des théories quantiques ou autres... C’est une fiction mystérieuse, une MF si vous voulez, dont les thèmes de fond restent la vie, l’amour, l’amitié et leurs valeurs, l’histoire de l’ile n’est qu’un prétexte pour rassembler tous ces sujets et, les artifices, à penchants science-fictionnels constituent une sorte de manifestation physique des énigmes que soulèvent les thèmes abordés et qui ne connaissent (et qui ne connaitront peut être) pas de réponses.

Que certaines questions dans Lost demeurent sans réponses ne me dérange pas du tout, car cette série a su mettre en scène, si efficacement et si subtilement des généralités que le fait qu’elle se termine derrière une brume de mystère n’est au final pas si étonnant.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Mai 2010 21:58 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Tu fais beaucoup de suppositions sur mon compte quand même^^

Les explications sont fumeuses, ça a la rigueur je m'en fous, comme je l'ai dit, je n'attends rien de particulier donc ça ne me dérange pas (même si la lumière magique c'était moyen et un peu facile) mais rien que dans ces deux derniers épisodes il y a pas mal de gros foutages de gueules en terme d'intrigue et de narration.

Miles, Ben et Richard arrivent aux baraques après deux jours (on se demande ce qu'ils ont foutus) alors que Widmore et Zoé semblent s'y téléporter. D'ailleurs pourquoi sont-ils là? On sait pas et ça n'est pas expliqué. Ah, et je croyais que Ben et Widmoe ne pouvaient pas s'en prendre l'un à l'autre, d'où la guerre via leurs filles interposées.
Ledit Widmore qui, et toute la saison 4 était basée là-dessus, était prêt à massacrer tout le monde sur l'île pour la récupérer mais à apparemment changé d'avis entre temps grâce à une visite hors caméra bien pratique de Jacob.

Comment ledit Jacob, jusque là invisible sauf pour Hurley et immatériel devient soudain capable de prendre les cendres (qui sont apparemment dans un sac de toile complètement waterproof). Et pourquoi il change d'apparence entre son moi adolescent et son moi adulte entre deux scènes à part pour le lulz?
Pourquoi il nous fait son conseil tribal maintenant? Pourquoi pas la veille quand il aurait encore pu sauver nos quatre compagnons de la noyade joyeuse? Pourquoi pas le premier épisode? C'est pas comme si Locke aurait refusé...
Et puis Jack accepte comme une fleur. Ca valait la peine d'attendre la mort de tout le monde (d'autant que c'est l'attitude qu'il avait avant l'explosion du sous-marin...). D'ailleurs le choix que propose Jacob est assez lolesque lui aussi: tu as le choix Jack, ou tu deviens moi, ou l'univers s'arrête. Pas de pression!!!

Ah et d'ailleurs son choix sois disant parce qu'ils avaient des défauts...c'est pas comme s'il avait été voir Hurley après son premier passage sur l'île.

Pourquoi ni Jin ni Sun n'ont pas mentionné leur pauvre gamine qu'il a abandonné sans scrupule en se suicidant?

La roue qui marche grâce à la lumière et l'eau? Mieux vaut pas d'explication que ça.

Dans Across the sea, c'était bien lol de voir que les squelettes avaient environ deux mille ans. C'est pas comme si l'estimation de dégradation de leurs vêtements était de 50 ans. J'imagine que le climat chaud et humide de l'île est idéal pour la conservation des textiles.

Et notre ami Ricardus qui se fait tuer dans une scène d'une seconde pour ne plus être mentionné après. Ca valait la peine de le créditer.

Vous voulez savoir qui tirait sur nos voyageurs du temps depuis l'autre pirogue en début de saison 5? Ben non, Cuse et Lindelof ont pas le temps donc on le verra pas (véridique, c'est ce qu'ils ont répondu texto dans une interview avec Sepinwall). C'est pas comme si on s'était un peu fait chier au début au temple.

Et tant qu'on y est, on ne saura pas non plus qui attaquait nos amis les O6 dans la saison 5 où Sayid trucide quelqu'un à coups de lave-vaisselle.

Et là je n'ai quasi pas encore parlé de la mythologie hein^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 18:19 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
[align=center]THE END[/align]

C'était il y a 5 ans même pas. A l'époque une pub de TF1 nous présentait un homme, Jack Shepard, rescapé d'un crash. La suite tout le monde la connaît et depuis 6 saisons se sont succédés pour nous livrer hier soir la conclusion tant attendu.

Autant le dire tout de suite il y a un paquet de réponses qui n'ont pas été délivrés et je m'en fout pas mal. On ne saura pas les origines de l'île, qui attaquait la pirogue en début de saison 5 ou pourquoi Jack préfère porter des T-shirt moches mais la vraie question a trouvé sa réponse. Difficile de la formuler d'ailleurs mais au terme de deux heures Christian révèle la vérité : ils sont tous morts.
Je me souviens lors de la première saison être tombé sur un site qui voulait définir ce qu'était l'île exactement : un rêve, un cauchemar, le paradis, l'enfer ou même le purgatoire ? Finalement c'est un peu de tout, à vrai dire j'ai encore du mal à faire la synthèse de ce double épisode dans ma tête.

En tout cas ça valait le coup de se battre avec les serveurs internet pour pouvoir voir le plus vite cette fin, certes le début est un peu longuet mais il y a quand même pas mal d'action, les flash-backs-best-of m'ont rappelé tout les beaux moments des premières saisons (et ils sont quasiment tous centrés sur l'amour un thème principal de la série comme l'a dit RED) et il y a beaucoup de scènes de larmes (en particulier celle de Hugo quand il reprend le post, sic).
Difficile de tout résumé tellement les 5 dernières minutes me restent en tête, le dialogue très fort entre Jack et son père, ce dernier tout en apportant des réponses capitales restent très vagues. On sent la volonté finalement de laisser la conclusion au spectateur qui se fera son idée de tout ce qu'il vient de se passer.

Jack n'arrive pas à accepter la mort mais finalement se résigne et rejoint tout les autres anciens du 815 (que les connus, les autres n'en valent pas la peine) et dans une dernière scène au ralenti tout le monde s'enlace et sourit. Presque une happy end puisque sur l'île Jack revient au point de départ, les bambous, il s'allonge complètement à l'agonie et Vince vient le rejoindre. Gros plan sur son œil qui se ferme. Fin.

Bref un clin d'œil au début de la série (tout comme le clin d'œil lui aussi très évident de la fin de la première saison) pour finir celle-ci. Pas facile de dire si j'ai été déçu ou pas de cette conclusion car elle est plutôt bizarre en fait. Je ne m'attendait pas à ça mais en même temps je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, quel réponses je voulais avoir et quel mystère je voulais garder en tête. LOST a généré un million de question pour ne répondre qu'à deux ou trois, certains apprécieront d'autre beaucoup moins mais en tout cas ce Final Series (surtout la seconde partie) a été très fort en émotion et en action (ils ont mis Vince rien que pour me faire chialer ><).

LOST reste toujours ma série préféré et je ne sais pas laquelle pourra reprendre le flambeau tant il y avait d'intensité, de suspens et de mystères. Il va y avoir un gros vide à présent et je regrette sincèrement la fin de cette série qui se conclue d'une magnifique façon.

[align=center]L O S T[/align]

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 19:11 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
C'était il y a cinq ans, j'avais ouvert un magazine télé, comme je le fais annuellement, et j'étais tombé sur un article parlant d'une série évènement aux États-Unis, mêlant action, mystère et romance dans un mix dépotant et grisant. Chance, le binz passait le soir même sur TF1, en exclusivité.

Si je n'avais pas ouvert ce magazine, j'aurais économisé pas mal de temps.


Parce que oui, LOST [puisque c'est d'elle dont je parle ! What a twist !] a de l'action, du mystère, de la romance, oui c'est un mélange qui a su diviser les foules pour le meilleur et pour le pire, c'est un énorme trip qui sera toujours défendu par une horde de fans en chaleur qui défendront le côté universel de ses thèmes ect.

Mais putain, qu'est-ce que ça pue le foutage de gueule.

Je n'ai rien contre la partie action et romance, et si elle avait été là du début à la fin, rien qu'elle, je n'aurais sans doute pas cet avis ; encore eût-il fallu que la série puisse intéresser les gens pendant 6 saisons rien qu'avec cela. Mais il n'empêche qu'on a su s'intéresser aux personnages, découvrire toute leur vie, un peu ressentir leur mal-être et tout. Je ne le nie pas. Ca c'était bien. Point, à la ligne.
La partie mystère, elle, aura été un gros couac. Une énorme farce. Un gros doigt d'honneur des scénaristes (et ce cher JJ) qui nous disent "Allez vous faire mettre, l'important est qu'on a su vous appater pendant 6 ans, maintenant on sait qu'on peut vous offrir n'importe quoi et vous en redemanderez". Belle leçon de mercantilisme. Et pourtant, il ne m'en aurait pas fallu beaucoup : pourquoi les règles de Jacob et l'Homme en Noir existent si ce n'est "c'est dans le script, lol. L'Homme en Noir le dit alors ça explique tout". Simplement ça. M'en fous que ce soit de l'ésotérisme, du film de ninja, des extra-terrestres, mais au moins quelque chose.

Ou alors sur deux saisons, c'tout.

Au lieu de ça, j'ai six saisons ; un double épisode final qui ne résout rien, laisse une grande partie en vrac (y en a qui partent de l'Île, d'autres non, pleins qui sont morts. Cool story bro), mis en scène pour faire pleurer Margot et se permet de faire une morale sur la mort, la nécessité d'aller de l'avant.
Si je veux quelque chose du genre, si vous voulez quelque chose du genre, prenez une scène de SIX FEET UNDER : ça vous prendra moins de temps, la mise en scène sera sublime, les dialogues justes et surtout la leçon sera tacite, parce que non, malgré tout ce que les producteurs croient, le spectateur lambda n'est pas un con. Cinq minutes top chrono, et ce n'est pas baclé.
J'ai par contre appris qu'on pouvait faire trainer en longueur une série qui avait de la gueule en la faisant tenir sur du vide, et en déployant une belle horde de fans toujours là pour la défendre corps et âme parce qu'ils refuseront d'admettre qu'ils ont perdu du temps devant. Beaucoup.

Heureusement que Hugo a un role qui fait honneur au meilleur personnage de la série, mais pour moi c'est loin d'être suffisant. J'ai l'impression de m'être fait avoir pendant 6 ans et de voir que certains en redemanderont toujours. Putain PUTAIN PUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTAIN.

Image

Quelle symbolique de terminer mon avis sur LOST avec ce gif !

[Et même si je suis terriblement méchant auprès des fans de LOST, on va dire que je vous respecte parce que vous ne mourrez pas comme moi d'un ulcère, d'ici un quart d'heure.]


Dernière édition par Leto II le Lun 24 Mai 2010 19:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com