Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 18:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Jusqu'à présent mon avis était proche de celui de Leto (edit : avant ce dernier post quasi simultané), un peu blasé par les demi-réponses qu'on nous donnait. Les chiffres qui representent les candidat restant, rien de plus. Le black rock qui pulvérise une statue milénaire de plusieurs centaines de tonnes en ressortant intact (ou comment combiner deux réponses dans une explication qui tient pas la route sans ce casser la tete). Pourquoi Jacob et son frère ne peuvent pas se faire de mal? Parce que leur mère adoptive a dit une réplique d'une phrase pour dire que c'était comme ca et pas autrement.

Bref on s'est fait avoir. Est-ce que tout ca en valait vraiment la peine? Mille fois oui. Peu importe les questions sans réponses et on sent bien que les scénaristes ont jamais vraiment trop su où ils allaient. Tout ca n'a plus d'importance, il est temps de dire adieu à ces personnages qu'on a suivi pendant six ans, et quel adieu!. Chaque fois qu'un couple se "souvient" c'est une déférlante d'émotions, de souvenirs et je me suis laissé submergé à chaque fois. C'était vraiment intense et c'est pas quelque chose que je m'attendais à ressentir en regardant une série télé.

Au final il n'y a pas eu de grand "reset", une modification temporelle de dernière minute qui aurait changé l'histoire et donné aux protagnistes une vie plus heureuse, sans crash, sans mort violentes avec pour les plus chanceux les souvenirs de la vie qu'ils ont connu sur l'ile.
Ils sont venu sur l'ile, ils sont nombreux a y etre mort et il n'y a pas de récompenses pour service rendu avec une vie alternative. Juste un paradis où ils se retrouvent et s'entre-aident à passer de l'autre coté.
Sans doute une des pécificité de l'ile où seul ceux qui "sont passé à autre chose" peuvent arriver, comme l'expliquait Michael.
Vous vouliez des réponses, on vous les donnera pas, "let go" et "move on".

La conclusion est simple, on ne peut pas changer le passé, meme avec une bombe atomique, ce qui est fait est fait. Jack aura laché prise un bon nombre de fois dans cette saison, acceptant finalement de ne pas combatre Locke pur l'empecher de détruire l'ile. Il y a beaucoup de chose à dire sur cet épisode et je pense que chacun se fera sa propre opinion. La fin de Lost est une réussite, un adieu rare, triste et douloureux à la fois, à la manière d'un deuil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 19:24 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
J'ai fait mon ulcère, je suis mort, je peux donc vous parler de l'au-delà (toute coïncidence serait purement fortuite) après m'être un peu calmé :

Globalement, j'ai bien aimé l'épisode. Si, si. Je ne me contredis absolument pas. Pour du LOST, c'était bouffable. Surtout les derniers instants, qu'on voit arriver à trois cent kilomètres à la ronde, mais qui sont assez amusants (pour une série qui veut aller de l'avant, c'est un retour en arrière assez intriguant mais passons, j'ai bien aimé) et bien faits. Et il y a toujours Hurley, énorme en toute circonstance (jeu de mot !), qui fait plaisir avec ces réflexions geeky ("ce type c'est pire que Yoda"). Non, décidement, je ne lui en veux pas.
Mis à part le mindfuck de voir que l'avion n'était pas pleins d'explosifs alors que Locke l'avait vu, Widmore l'avait dit, chose que je n'ai pas compris mais alors pas du tout, c'était très plaisant à suivre, même sur 1H40.

Mais d'un point de vue général sur la série, j'ai du mal à en ressortir totalement convaincu. Comme je l'ai dit, la partie action / romance était très bonne, mais les mystères qui ont rythmé la série l'ont finalement dégonflé d'une partie de son intérêt parce qu'ils n'avaient pas un début d'explication, pas une fin. Mouais...
J'ai du mal à bouffer ça sans ressentir tout le côté amer, délaissé de LOST. Y manque beaucoup pour qu'on arrive à quelque chose que je pourrais admettre comme très bon. Là, c'est juste. La moyenne parce qu'il y a eu des efforts de fait, mais c'est comme dans toute dissert' : la conclusion elle compte beaucoup dans la note. Pas que ce soit mal terminé, mais ça ne conclut rien.

M'enfin je m'énerve tout seul :p.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 19:48 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Attention le fan de LOST va répondre, le forum n'est en aucun cas responsables des insultes, violences et morts qui pourraient survenir dans le message suivant.

Leto je t'en veux, tu m'as fais flipper avec ton GIF.
Bon plus sérieusement je redoutais bien des avis négatifs comme celui que tu a émis, c'était prévisible tellement la fin est un pari risqué. Tout de suite après mon post je suis allez sur un forum dédié à la série et là aussi beaucoup de gens ont criés au foutage de gueule.

En fait tout dépend de comment on voit la série et par conséquent le final série qui est tout pareil. Il y a eu du violon, du ralenti, des bisous et des je t'aime mais franchement n'y est on pas habitué depuis le temps ? O.k là on risque l'overdose mais c'est la fin de série donc forcément c'est aussi un adieu à quelque chose de très fort, à 4 ans de pur bonheur.
J'essaie de m'imagine une fin où tout aurait été expliqué, ou il n'y aurait plus de mystère mais que du rationnel et alors là oui on se serait foutu de notre gueule. Oui trop de mystère tue le mystère et moi non plus je n'aurais pas dis non à quelques révélations mais c'est l'attente, les théories qu'on fait soit-même et donc finalement l'absence d'explications qui fait le charme de LOST. On est déçu qu'il n'y ai pas ces fameuses explications car c'est la fin de la série mais justement elle a su rester fidèle à elle-même jusqu'au bout.

Enfin bon ce sera difficile de faire changer d'avis ceux qui ont trouvé cette fin de saison décevante et même l'annonce de fins alternatives et de 20 minutes supplémentaires dans le DVD qui sortira en Aout ne vont probablement pas y aider :/.

Moi un truc qui me travaille ça reste les dernière parole de Christian car tout le monde semble s'accorder pour dire que l'île était bien réel mais que les flash Sideways sont le purgatoire où se retrouverait tout les morts qui veulent aller de l'avant mais je ne me peux m'empêcher de penser que l'île n'était pas tout à fait la réalité absolu. Bref tout ça restera heureusement (ou malheureusement ?) en suspens et c'est à chacun de se faire sa petite histoire.

P.S : Vu que t'es dans l'au delà Leto profites-en pour demander à Hurley et Kate si ils ont le même coiffeur ;)

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Lost - Saison 6 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 22:14 
500 000 Berrys

Inscription: 28 Juin 2009
Messages: 124
Et voilà, Lost est fini. Je ne vais pas revenir sur la série en entier (j'ai pas vu tous les épisodes et j'ai la flemme), ni même la saison 6 en entier (toujours la flemme) mais je peut au moins commenter l'épisode, mais avant de commencer, quelques révélations complémentaires de la journaliste Kristin Dos Santos (après qu'elle soit allée sur la tournage de Lost et questionné l'équipe):
-Le vrai nom de l'homme en noir est Samuel
-Le protecteur de l'île peut contrôler le temps qu'il fait, et parfois involontairement lorsqu'ils sont soumis a de fortes émotions, voila pourquoi il pleuvait des cordes durant l'affrontement entre Jack et Samuel et pourquoi la tempête s'est arrêtée juste après.
-La mystérieuse apparition dans la cabine de Jacob qui disait "aidez-moi" était Samuel
-On aura des réponses sur Walt dans le DVD.
Bon, pour ce qui est de l'épisode de lui-même, comme vous, je suis partagé, mais en y repensant, je dirais qu'il était plutôt bien. Sûre, beaucoup de mystère resteront sans réponse, plus par négligence de la part de scénariste que par volonté de laisser une aura de mystère autour de la série. On ne sait pas ce qu'on fait les personnages après qu'ils aient quitté l'île, ni même comment Ben et Hugo (désormais les nouveaux Ricardo/Jacob) ont renvoyé Desmond dans le monde extérieur, mais ça, c'est fait exprès par contre, et je trouve que c'est bien comme ça. La réalité alternative est finalement expliquée, et j'ai trouvé ça plutôt cohérent, ou dans l'esprit de la série tout du moins, et les scénaristes nous ont bien eut sur ce coup, en faisant de cette réalité alternative ce qu'on pensait que l'île était au début de la série, un purgatoire, ou plutôt les limbes dans cette version. J'ai bien aimé la mort de Samuel, même si j'aurais préféré qu'il reprenne sa véritable apparence (même si je trouve que Terry O'Quinn interprète merveilleusement bien Samuel, Titus Welliver représente mieux le personnage), ainsi que le fait qu'Hugo devienne finalement le protecteur de l'île (je pense qu'il plus fait pour le rôle que Jack). Certes, overdose de bon sentiments, de câlins et de baisers dans cet épisode, mais tout cela était très émouvant et bien joué. Au final, je pense que ce dernier épisode était plutôt bien réussi, même s'il laissera une impression mitigée a plus d'un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 22:15 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Bon voilà,avec du mal,mais j'ai vu "The End".

Que dire,déçu ,oui et non,concernant la partie "on se pose plein de question",qu'on ne sache pas tout ok,mais rien y a un fossé quand même j'aurais aimé queqlue chose un peu, genre les chiffres qui reviennent simplement coincidence,on les voit partout,bunker, numero loto,numero sur le mur,vol 815 porte 16,ici table 23,petite juste des clin d'oeil,ok je prends j'admets ,on peut interpreter dans le sens qui y a un gros secret derriere mais en fait non.

Ce que je reproche et ceux globalement a la saison 6,c'est qu'on oublie un peu toutce qui s'est pass" pendant 5 saisons, et c'est ce en quoi je suis deçu,plein de chose dans les saisons precedente qui font que j'étais a fond dans lost, et qui me plaisiat bien,cette saison 6 m'a un peu éloigné de ce que j'apprecié de lost.

Ensuite ,la fin de cet épisode pour moi est question d'intrepretation, et on peut voir differemment selon l'esprit du regardeur^^.

Soit tout le monde est mort dans le crash en fin de compte,et tout ceci n'est rien,une autre vie aprés la mort et il s'en ai passé des choses.

Soit, ben tout ca s'est bien passé, et pour enfin monter au paradis fallait attendre la mort de tout le monde et qu'il accepte.

Ou ce que vous voulez.

Je constate un peu hors sujet, la précisions des scénaristes , en voyant naître Aaron,c'est le même bébé,futur gand acteur^^,d'ailleurs il est mort ce bébé puisqu'il est dans l'église.

Enfin bref, je tout ceci klaisse une porte ouverte a l'imagination du telespectateur.

Malgré que j'ai suivi cette derniere saison, j'ai beaucoup moins accroché que les précédentes,ce que je déplore,une lassitude?je m'attendais a autre chose?bref tout comme lost,je me pose beaucoup de questions sur mon sentiment sur cette derniere saison.

EDIT:pensr a toi cap Kevin,en voyant flotter lapidus,je me suis dit cela va faire plaisir a quelqu'un


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 09:26 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
CaptainKévin a écrit:
C'était il y a 5 ans même pas.

Leto II a écrit:
J'ai l'impression de m'être fait avoir pendant 6 ans

CaptainKévin a écrit:
4 ans de pur bonheur.

Lost : concernant la durée de la série, nous aussi nous le sommes ^^



Alors, soyons clair dès le départ.
Oui, je suis satisfait de cette fin.
Oui, j'ai beaucoup apprécié la série.
Oui, j'emmerde ceux qui me disent que j'ai tort.


Leto II a écrit:
une belle horde de fans toujours là pour la défendre corps et âme parce qu'ils refuseront d'admettre qu'ils ont perdu du temps devant.

Si je défends Lost corps et âme, c'est parce que j'aime cette série. Je vois pas en quoi c'est une perte de temps de suivre quelque chose qu'on aime.

Leto a écrit:
Mis à part le mindfuck de voir que l'avion n'était pas pleins d'explosifs alors que Locke l'avait vu

Justement, le C-4 récupéré par Locke, c'était pas celui de l'avion?


Concernant ce "foutage de gueule". C'est pas l'impression que j'ai. Si quelqu'un s'est fait avoir, à mon avis ce sont plutôt les scénaristes, qui se sont fait avoir à leur propre jeu, rajoutant toujours plus de mystères. Et comme un enfant qui tente de prendre tous ses ballons dans les bras, mais qui, à chaque fois qu'il en ramasse un, en fait tomber un autre, les scénaristes n'ont pas réussi à gérer tous leurs mystères.
Cependant, pour moi Lost se termine de la façon dont je le souhaitais, c'est-à-dire dans le flou, avec des questions non-résolues, dont les réponses peuvent être imaginées par le spectateur lui-même. Parce qu'avec Lost, je préfère mille fois plus qu'on me laisse dans cet état de vague, que de me donner toutes les réponses.
J'apprécie particulièrement les œuvres, tous supports confondus, qui se terminent en laissant le spectateur dans le doute. Surtout pour Lost, où j'aurais détesté voir tous les mystères résolus. Comme l'a dit CaptainKévin, ça, ça aurait été du foutage de gueule. De la manière dont s'est terminé Lost, ça me permet de choisir moi-même parmi les multiples possibilités, la réponse que je préfère à telle ou telle question, ainsi que de tourner l'histoire dans la direction que je le souhaite. Et dans une série comme Lost, où on joue beaucoup sur la symbolique et l'interprétation, je préfère qu'on me donne l'entière possibilité de l'interpréter à ma façon.
Et puis, si j'avais eu toutes les réponses, j'aurais regardé, vu la fin... Ok. Bon.
Avec cette fin-là, j'y penserai encore pas mal de temps, essayant de résoudre les questions sans réponses, cherchant quelle réponse correspond le mieux, laquelle je préfère, etc.

Après, il faut voir les réponses que nous ont apportées les scénaristes. Les mystères dont ils ont décidé de nous donner les clés sont-ils les plus appropriés? Aurait-il fallu répondre à plus de questions?
Pour la première question, je dirais que ça dépend. Ça dépend du niveau d'interprétation personnelle qu'on souhaite obtenir. Peut-être suis-je sur ce point un peu déçu de ne pas avoir les réponses aux questions que j'espérais être résolues.
Pour la deuxième question, encore une fois ça dépend. De gros mystères restent encore en suspend. Et pour les résoudre, il faudrait à mon avis encore une saison entière. Aurait-ce été une bonne idée de faire une saison 7 ? Je ne sais pas, mais dans mon cas, cela ne m'aurait pas gêné, et je l'aurais suivie avec plaisir.
Leto a écrit:
[...] et de voir que certains en redemanderont toujours. Putain PUTAIN PUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTAIN.

Oui, j'en redemande toujours ^^ C'est comme le chocolat : j'ai beau en manger à avoir mal au cœur, c'est toujours aussi bon ^^

Si j'ai un réel regret, c'est concernant le début de la première saison, lorsque les naufragés sont sur la plage, le soir, et que dans la jungle des arbres s'écroulent. Mais je voulais un dinosaure moi!! Il est où ce T-Rex?!!


Lost c'est une série qui a réussi à attirer beaucoup de monde, même si les opinions sont très partagées. Et arriver à faire changer quelqu'un d'opinion sur Lost, c'est pas gagner. Et je n'en ai ni l'intention, ni l'envie. Pour ma part, Lost va beaucoup me manquer, et c'est ça qui est important.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 10:18 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je suis entré dans le dernier épisode en en attendant pas grand chose, du moment qu'il fasse une fin satisfaisante à mes yeux.

Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. J'ai été super ému chaque fois que je voyais un couple se retrouver (en particulier Sun et Jin et Juliette et Sawyer), j'ai trouvé es moments d'émotions particulièrement réussis et sur l'île, la conclusion de la mythologie (qui s'est plutôt faite dans le précédent en fait mais bon) est ce qu'elle est mais satisfaisante. Certains meurent sur l'île, d'autres restent et d'autres partent, et ils continuent leur vie. L'île est la balance entre le bien et le mal. L'homme en noir (Samuel) n'était pas si mauvais et aurait dû être le protecteur, et c'était Jacob le gros connard, c'était bien sympa.

Bien sur c'est pas parfait. Là où les mystères ont été pour la plupart résolus, si si, il en reste quand même quatre, cinq assez gênants: Waly est spécial mais ça n'a pas d'incidence sur l'histoire, on ne sait toujours pas ce que foutait Libby dans l'hôpital psychiatrique ni qui a tiré sur les voyageurs dans la pirogue ni ce qu'étaient les livraisons de nourriture. Le reste peut plus ou moins s'expliquer et nos amis Cuse et Lindelof ont promis 20 minutes en plus dans les dvd pour expliquer certaines choses. Autant c'est une arnaque scandaleuse prouvant leur incompétence, autant ça reste sympa. Non, ce qui gêne plus, c'est les problèmes de structure. En autant vu la saison, on a l'impression que les scénaristes aurait largement pu la faire tenir en moins de temps, ce qui aurait permis de développer un peu ce qui semble parfois un peu sorti de nulle part.

Enfin, les flashternatifs ne m'ont pas vraiment gêné. On se sent légèrement floué en sachant qu'on a passé la moitié de la saison dessus, mais à part ça, j'ai bien aimé le concept. Et les toutes dernières images de la série sont vraiment bien et tellement évidentes que je râle de ne pas les avoir vues venir.

Donc voilà, une bonne série, un peu trop prétentieuse et brouillonne mais que j'ai suivi sans déplaisir.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 10:41 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009
Messages: 128
perso un peu deçu, mais pas non plus à crier au foutage de gueule. Je crois que je m'y attendais à ce genre de fin en queue de poisson. Moi aussi je regardais lost plus pour ses mystères que ses personnages qui ne sont pas des modèles de caractérisation. Cependant apparemment, c'était ça l'important. L'île et ses mystères n'étaient qu'un catalyseur pour leurs interactions, un moyens pour eux d'atteindre le salut. C'était un mac Guffin, et ça c'est quand même un peu dur à avaler, parce que les auteurs ont fanfaronné en disant qu'ils avaient la fin en tête des le début, que les mystères de l'île seraient résolus et tout serait cohérent, hors la, les réponses données sont de l'ordre du magique. Le soucis, c'est qu'ils avaient clairement déclaré il y a 2 ou 3 ans que ce ne serait pas le cas. C'est un peu facile.

Concernant le fait qu'ils avaient la fin dés le pilote, je pense que c'est vrai d'une certaine manière. Je pense que c'était la résolution de l'énigme au début de la série, que en fait l'île était un purgatoire pour que chaque perso trouve le salut et accepte d'aller de l'avant. Bon ben, bien evidemment, les premières théories ont émis l'hypothèse, et comme la série marchaient bien, il se sont dit, "ok, on change de cap, on fait autre chose". Et la tatonnement, avec des scenartistes qui partent durtant la& saison 2 en disant que l'équipe ne sait pas ou elle va.
Et puis quand est venu le temps de finir la série, l'idée primaire est ressortie et ça a donné ce final.
Le souci, c'est que cette fin n'a rien a voir avec l'île. ça a juste été le moment le plus important de leur vie. Mais si ce moment avait été une colonie de vancances en Bretagne ça aurait été pareil.

Et puis ce final résoud surtout la saison 6 et cette réalité alternative chiante au possible les 3/4 du temps. On n'avait pas besoin d'un mystère de plus, qui plus est même pas relié à l'île.

En fait, Lost n'était rien de plus qu'un soap opéra. Sauf qu'au lieu de se passer à Beverly Hills, ça se passait sur une île avec plein de trucs bizarres. C'est dommage.
Jusqu'à la fin j'attendais un twist de fou comme ils sont su nous en donner, le genre de truc qui aurait permis de remater la série en la voyant sous un oeil complètement différent. Si la saison 6 était si longuette, c'est parce qu'ils avaient un final de fou. Ben non. Alors j'ai bien aimé le coté "j'aime mes personnages", même si c'était cucu la praline (le sourire niais de Jack, tout le monde il rigole dans la lumière), mais qu'est ce que ça puait la facilité quand même.

Et puis je pense qu'on a pas fini de faire la liste des trucs bancals voir completement pas cohérents dans cette série.

_________________
"la capacité à se sortir d'un guêpier est ce qui nous différencie des animaux... sauf des guêpes..."
Homer Simpson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 11:02 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Spitfire > Comme le dit si bien docteurfonzo, l'arnaque, le truc puant dans LOST, c'est que les scénaristes ont multiplié les interventions et fanfaronnades pour dire qu'ils savaient 1/ où ils voulaient en venir et 2/ que les mystères de l'Île prendraient tout leur sens. Or, 1/ la fin me semble très artificielle, en tout cas pas préparée avant la saison 6 et donc difficilement bouffable, 2/ c'est un foutage de gueule complet.
J'ai bien aimé la série sinon, mais ce penchant de la montagne est impardonnable à mon sens.

La leçon à tirer de LOST n'est pas qu'il faut aller de l'avant (sinon la série ne se serait pas terminée comme elle a commencé, et son final ne serait pas rempli des meilleurs moments des premières saisons), mais que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
J'avoue, j'ai été con.

Je ne dis pas qu'il faut avoir toutes les réponses, un peu de mystère est toujours bienvenu ; en revanche, voir que ce que les scénaristes avaient prévu comme réponses est de l'ordre du "Maman a dit qu'on ne pouvait pas se faire de mal donc on manipule les gens pour s'entretuer", c'est très limite.

Et s'ils devaient arriver à une "saison 7" pour expliquer certains mystères, c'est vraiment la preuve que ce sont des scénaristes très médiocres. Comme le fait qu'ils doivent expliquer en dehors de la série tout ce qui n'est pas résolu. L'aveu d'impuissance est révélateur.

Edit : Remarque, moi aussi mes réactions sont à chaud ^^.


Dernière édition par Leto II le Jeu 27 Mai 2010 11:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 11:25 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Leto a écrit:
le truc puant dans LOST, c'est que les scénaristes ont multiplié les interventions et fanfaronnades pour dire qu'ils savaient 1/ où ils voulaient en venir et 2/ que les mystères de l'Île prendraient tout leur sens. Or, 1/ la fin me semble très artificielle, en tout cas pas préparée avant la saison 6 et donc difficilement bouffable, 2/ c'est un foutage de gueule complet.

Ah ok, c'est dans ce sens là le foutage de gueule? Dans ce cas je comprends mieux.
En général, je ne suis pas trop les interventions/commentaires/révélations des équipes qui s'occupent d'une série. Je me concentre sur la série en elle-même. Donc toutes ces "interventions et fanfaronnades", je n'y prêtais pas attention, ni ne les cherchais. Ça doit être pour cette raison que je suis plus tolérant.


Mon avis est encore un avis à chaud. Donc c'est vrai que j'ai dû oublier pas mal de petits mystères non résolus. Donc je dois être moins critique à ce niveau là. Je pense qu'il faudrait re-regarder la série dans son ensemble, pour que réellement je me fasse une bonne opinion.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 14:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Mouhaha! En regardant ce trailer je comprends mieu pourquoi ceux qui éspéraient des réponses étaient si nombreux. Locke : "Et si je te disais que je pouvais répondre à la question la plus ilmportante du monde : pourquoi vous etes sur l'ile?" l'événement télé de l'année. Locke : "I PROMISE I TELL YOU EVERYTHING"

Des mensonges pareil ca vous reste en travers de la gorge. C'est pour ca qu'il faut pas regarder les bandes annonces :p

Bref, en regardant en arrière, il devient évident que les gars savaient pas du tout ce qu'ils faisaient, j'aime la métaphore de spitfire et je vois bien les scénaristes jouant comme des gamins à imaginer l'ile :
-alors on dirait que l'avion il s'écrase et dedans y a des gentils
-ouais et puis le soir y a un monstre qui aime pas les arbres et les jette en l'air (alors qu'il peut facilement passer au travers...) vient les manger!
-ou des ours polaire!
-on a qu'à mettre les deux!
-et puis on à qu'à mettre d'autres gens qui sont déjà sur l'ile pour faire les méchants sauf que c'est pour de faux et en fait c'est des gentils.
- ha ouais c'est bien ca
(et c'est que le pilote...)

Le vrai sercet de lost c'est que c'est les enfants des scénaristes qui trouvent toutes les idées quand ils jouent ensemble. Et c'est la petite soeur qui s'occupe des histoires d'amour.

Vu la progression de la série dans les derniers épisodes, il devenait difficile de concevoir que toutes les réponses seraient expliquées en deux heures. Soit ils discutent et donnent toutes les réponses et c'est chiant. Soit il y a un peu d'action mais pas de réponse et c'est frustrant. Surtout quand on voit la pauvreté de l'action de ce dernier épisode qui essai de se calquer le plus possible sur la saison 1 en bombardant ce double épisode de références qui ont marqué tout le monde.

Franchement, quand on connait les limites du pouvoir de jacob, on a du mal à saisir comment tout ces précieux candidats se sont retrouvés comme par miracle à bord du meme avion que Desmond à fait se crasher.
Le pire reste le moyen de séléction de jacob : Bon les gars, bienvenue sur l'ile. Alors aucun de vous n'est au courant mais je cherche un remplaçant et c'est vous que j'ai choisi. Mais comme je suis joueur je vous dirai rien, c'est à vous de trouver tout seul. Beaucoup vont mourir de façon très violente et si ca peut vous consoler, vous allez me manquer. Bon à vrai dire y a peu de chance que je meurs, à par une chance infime d'événements improbable, mais au cas où j'ai prévu le coup, voyez? Voilà, bonne chance et que le meilleur gagne.

Tout ca n'a aucun sens, aucun des mystères de lost n'a de sens, les réponses qu'ils auraient pu nous apporter auraient enterré le show dans le ridicule. Aussi ridicule que la lumière au centre de l'ile. Serieusement? de la lumière? Un caillou au milieu d'une fontaine?
La liste des mystères non résolu est sans fin. Des saisons entières sont passés où je maudissai les créateurs de se focaliser sur les personnages plutot que sur l'ile et les secrets. Jusqu'au bout la série s'est fixée sur les persos et rien d'autre. On nous a promis des réponses depuis le début et on a droit au néant. "the cake is a lie" Il n'y a pas de gateau à la fin, tout le monde crève comme des merdes et sans raison c'est tout.
Reste la splendide saison 1, la seule qui valait le coup d'oeil avec des musiques cultes. Le reste c'est du pignolage avec des persos qui servent à rien (miles walt lapidus jacob richard...).

A force on commence à connaitre le gus, apres Alias qui démarre en trombe avec un thème original (espionage/artefact de rembaldi), devient n'importe quoi dès la saison 2 puis termine sur un final ridicule.
Flashforward dont toute la série repose sur le titre et qui ne va meme pas attendre la moitié de la première saison pour faire fuir tout le monde. Le spectateur lambda se disant : Oulà effectivement c'est le successeur de lost, ca va nul part ce truc, je le sens venir à 10km." Meme si la série à su rebondir depuis, elle reste très confuse et inutile.
Reste Fringe, la seule série qui sait où elle va et est interessante à suivre (en vo forcement).

les promesses des scénaristes sont honteuses et la rage des fans qui esperaient est mérité. Ils ont fait du pognon dessus, la série va tomber dans l'oubli. Fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 23:02 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006
Messages: 209
Localisation: avec Miss Valentine...
Ben moi je suis dégouté...J'ai eu cette pseudo sensation que j'étais un poil trop idiot pour comprendre la complexité de la série (et je l'ai toujours...). Nan vraiment y'a pas de lien entre les saisons, pas d'explications. C'est quoi un rêve pendant l'enfer...(j'essaye je vois pas). y'a tellement de chose-qui avec ce final- me paraissent incohérentes, voire inutiles que je suis prêt à me mater un bon vieux Stallone ou Jackie Chan, où je vais tout bien comprendre afin de me sentir moins bête. J'arriverais même pas à expliquer à un pote c'est quoi la véritable histoire de Lost...

Cependant J'ai aimé la série (pour les persos, les énigmes, la complexité des relations, l'action et aussi les flash back forward et sideways). Je retenterais de renouveler cette expérience d'un trait afin de mieux situer peut être.

Voilà si quelqu'un a une vraie théorie concise sur le pourquoi du comment du fils de Chantal qui n'existe pas mais qui connait la veuve de Robert qui habite Bamaco... eh ben je suis preneur.

Bonne nuit et vive Lost tout de même!!!

_________________
Image
Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 01:19 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Non non non (je ne veux pas aller au Baron !) !

Je veux bien qu'on dénigre un peu la dernière saison (et encore elle était quand même aussi bonne que la saison 5) et l'épisode final mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus !
Je trouve que beaucoup d'importances a été accordés aux promesses qui ont été faîtes et on peut presque faire une analogie avec Raymond Domenech (et là, c'est le drame). Quand il avait annoncé qu'il donnerait une liste de 23 joueurs et qu'il en a donné 30 tout le monde lui en a voulu plus pour le fait d'avoir menti que le fait d'avoir donné plus que prévu au final. Et là c'est pareil, si vous n'aviez pas lu toutes les annonces des producteurs ou des trailer c'est presque si vous auriez aimez cette fin.

Personnellement malgré tout les "Vous allez tout savoir !" "On va tout vous dire !!" je ne me suis concentré au final que sur ce qu'on nous donne et pas ce qu'on nous promet ! Alors oui on avait annoncé qu'on aurait toutes les réponses mais faut pas être hypocrite en voyant tout les mystères on savait très bien que pleins resterait sans réponses, en quoi au bout de 6 saisons les producteurs allaient s'emmerder à expliquer qui a attaquer une pyrogue alors que la moitié des téléspectateurs l'ont oubliés (sauf ceux qui "triquiquent" mais il faut pas triquiquer !) !?

J'ai aussi lu que finalement on a eu plus de sentimentales que de mythologies ou fantastiques pour la fin mais c'est ce que la série a toujours fait. Même dans la saison 1 que vous adulez tant (à croire qu'il y a un truc magique dans les saisons 1 alors que c'est juste de l'affectif puisqu'il y a la découverte des personnages et de la série mais sinon toutes les saisons se valent quand on aime LOST) les relations humaines ont toujours été mises en avant ! Regardez les flash backs lors du derniers épisodes où on ne voit que des couples et la naissance d'Aaron, on ne voit pas les ours blancs ou les murmures. Tout ce qui était du côté mystique servait uniquement a poser l'ambiance mais n'était pas le point central de la série juste sa particularité qui évitait d'en faire un soap.

Alors oui la série est vite parti dans le fantastique mais tout en s'attachant toujours à montrer d'abord les personnages, leur relations et leur sentiments, ce qui était de l'ordre du magique a savamment été cachés (on voit très peu les ours blancs, la fumée noir reste événementiel au départ et les autres sont vites devenus une bande de pecnots) et c'est seulement pour la dernière saison que la prod s'est lâché et a sorti le grand spectacle avec le cœur de l'île, Jacob, les pouvoirs d'Hurley, Richard ou encore Miles.

Dire que les scénaristes font n'importe quoi est aussi un peu dur. Oui forcément au début de la saison 1 il ne savait pas qu'un hélicoptère débarquerait avec un asiatique qui parle aux morts, un pilote qui survit à tout les événements, un scientifique qui n'arrive pas à aligner 3 mots et une rousse qui est.. rousse mais pour le cliff de fin je pense qu'il l'avait en tête depuis le départ. Bien évidemment entre temps pleins d'éléments se rajoutent, les scénaristes se font plaisir, rajoutent des éléments de fan service, juste pour faire le suspens le temps d'un épisode mais la fin étonnamment pose tout à plat, calme le jeu et nous rappelle les origines. Pourquoi sont-ils là et où sont-ils vraiment ?

Les scénaristes n'ont donc peut être pas tout maitriser de bout en bout (prévoir 6 saisons à l'avance ce serait fortiche quand même) mais n'ont pas non plus écrit l'histoire par dessus l'épaule ! Il y a toujours eu une recherche de la mise en scène au service de l'intrigue et inversement pour qu'au final les mystères d'un instant soit intelligemment résolus (ex : quand l'identité d'un personnage est inconnu ou alors le bunker tout simplement).

Le bunker justement prouve que la fin de la saison 6 ne peut être décevant ! Si LOST c'était fini avec cette scène d'anthologie ou Jack et Locke regarde la fond d'un gouffre sans fin qu'aurait-on dit ? En attendant la saison 2 toute les théories étaient prévues comme pour cette saison 6. Une saison 7 ? Hors de question. Franchement cette fin de saison est si magique avec la dernière scène qui est un splendide clin d'œil (oui celle dans l'église est passable mais bon après tout) et tant d'imagination laissé au spectateur qu'il ne faut pas de suite même si une bande de rabougris veulent avoir toute les réponses parce QUE C'EST MÉGA IMPORTANT DE SAVOIR QUI A ATTAQUE CETTE PUTAIN DE PIROGUE DONT ON SE CONTRE FOUT COMME DE L'AN 40 !!!!

Hum. Oui pour beaucoup LOST avec une fin comme ça va vite tomber dans l'oubli mais pour d'autre je crois au contraire qu'elle va torturer les esprits durant des mois, au moins jusqu'à la sortie du DVD avec les fins alternatives et les 20 minutes bonus.
D'ailleurs des fausses fins alternatives ont été livrés lors du show de JKL, Aloha To LOST dont une qui devrait plaire à Isu' puisqu'il y retrouvera un certain Jeff : http://www.youtube.com/watch?v=Jn1fTDANaoY
C'était amusant aussi de voir durant le show Wildmore enlacer amicalement Locke ou Ben Linus et tous sur leurs 31.

Hey mais c'est qu'il est deux heure du mat..

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 19:15 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009
Messages: 128
au dela du fait que les reponses sur la mythologie ne sont pas toutes données (ou alors de manière "c'est parce que c'est magique et que c'est écrit dans le scenario c'est tout"), le plus gros problème pour moi, je me répète peut-être), c'est que en fait, en définitive, la fin nous dit que l'île, on s'en TAPE.
Ils aurait pu vivre les plus grands moments de leur vie n'importe ou, ça aurait été pareil. C'est quand même abusé je trouve. l'île, un personnage à part entière, est en fait comme ilana. On sait rien d'elle, et a la fin ben elle sert à rien, ou le traducteur de dogen...

_________________
"la capacité à se sortir d'un guêpier est ce qui nous différencie des animaux... sauf des guêpes..."
Homer Simpson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 13:23 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Le problème de la pirogue Captan, n'est pas tellement la pirogue en ell-même, c'est le fait que les scénaristes lâchent un mystère intéressant puisque lié au futur des losties et pas au passé. Ca crée une attente et il y a eu plein de moments où ils auraient répondre au problème, c'est pas comme s'ils avaient passés la moitié de la saison sur les canoes pour aller d'une île à l'autre. Ca prouve juste qu'ils ne sont pas des très bons scénaristes.

Un autre problème est que Cuse et Lindelof n'ont jamais acquis la crédibilité nécessaire. La fin de BSG est décevante, mais au moins Ron Moore peut affirmer que c'est la fin qu'il avait voulue sans que personne ne s'en choque, tout en affirmant un verre de Whisky a la main qu'il inventait tout au fur et à mesure. Mais Lost c'est le show d'un type. On le vire et on met JJ a sa place qui remanie le pilote, tourne deux trois épisodes puis se barre aussi. Et enfin entrent en scène nos deux gugusses, qui ne sont donc que les patrons "en intérim", pas les créateurs. C'est une des raisons à mon avis pour lesquelles ils ont été aussi questionnés sur leur histoire.

Pour ce final, je pense que la scène où Jack finit par mourir au même endoit qu'il s'est réveillé et que son oeil se ferme est voulue depuis très, très longtemps. Mais il n'empêche: la mythologie générale s'est développée entre les saisons 1 et 2. Ca veut dire qu'au moment de mettre la trappe, ils ne savaient pas ce qu'il y allait y avoir dedans, d'où le fait qu'après l'avoir trouvée lors de l'épisode 13 ou 14, on ne sache pas ce qu'il y a avant la saison 2. Idem pur Jacob, il n'a été créé que lors de la saison 3, quand les autres prononcent son nom pour la première fois, et je pense que jusqu'à la pause entre les saisons 4 et 5 personne ne savait de qui ou quoi il s'agissait. Ainsi, on peut expliquer les nombreuses incohérences concernant la cabane de Jacob par exemple, utilisée comme un artifice pour gagner du temps. Et enfin, ils ont avoué avoir créer Nikki et Paolo de toute pièce pour gagner du temps.
Leur storytelling est pas exceptionnel.

Après, je veux bien les croire quand ils disent que leur show est centré sur les personnages, mais je les trouve hypocrite également, parce qu'ils savent très bien que ce n'était pas ce qui intéressait les gens au final, ils s'en sont souvent éloigné (la saison 5 par exemple n'était pas vraiment character centric) et on construit leur show dessus.

Sinon la saison 6 est quand même nettement moins bien que la saison 5. La fin dans les limbes ne me gêne pas, au contraire, mais on passe quand même une bonne moitié de la saison dedans, ce qui soulève pas mal d'incohérences, dans le seul but de nous montrer des guest stars. On aurait quand même pu condenser tout ça en moins de temps. Idem pour le temple au début, où on se demande quand même ce qui se passe. C'est, sans doute avec les six premiers épisodes assez mauvais de la saison 3, la saison qui manque le plus de structure.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com