Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Survivor 20 - Heroes vs. Villains
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 00:28 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Survivor 20 - Heroes vs. Villains

Image
Return - Revenge - Redemption

Et oui, la vingtième saison de Survivor, célébrant les 20 ans de la série avec une all-star dressant les uns contre les autres les sois-disants héros contre les sois-disant villains est de retour.
J'ai déjà exposé mes réserves face à cette saison, notamment le fait que 12 personnes aient déjà participé deux fois, et que quatre ont déjà gagné, ce qui monte à 13 le nombre de personnes qui auraient du à mon sens être inéligibles pour cette nouvelle saison.

Mais cela étant dit, je me suis souvenu du casting franchement bof de la saison 16 et je me suis évidemment vite rappeler à quel point la saison était géniale. J'ai donc décidé de revoir mes attentes à la baisse et profiter au maximum du gameplay, à défaut de trouver quelqu'un à soutenir.

Bref, commençons par le commencement, le comme somptueux génialérique (même s'il y a un peu trop de plans douteux à mon goût): Survivor 20 - Heroes vs. Villains - Credits.

Comme brève intro, signalons qu'ils se trouvent à Samoa, la saison 20 ayant été filmée juste après la saison 19 pour profiter des infrastructures et économiser un peu sur e type de dépenses. Tragiquement, quelques jours à peine après le fin du tournage, un tsunami ravageait l'archipel...

20.01 - Slay Everyone, Trust No One (Ben)

A propos de ce premier épisode, je tiens quand même et tout d'abord à applaudir l'assistant qui a eu l'idée de faire un season premiere de deux fois 40 min au lieu d'une seule. En effet, dans le passé, les seasons premieres faisaient toujours une heure au lieu de 40 min, ce qui permettait de connaître tout le monde avec au moins u confessional au lieu des foirages comme l'année passée où certains comme Kelly et Natalie, la gagnante, n'ont pas eu de confessionals avant le quatrième épisode.

Et je dois dire que question montage, je n'ai strictement rien à reprocher. C'était parfait, mis à part un détail sur lequel je reviendrai. L'arrivée des villains, avec le changement de musique, était GENIALISSIME!!!

Alors, ce cast, qu'en est-il au final?

Heroes:

Rupert (Pearl Islands et All-Stars): Il m'énervait beaucoup dans ses autres saisons, mais je trouve qu'il s'est un peu assagi 6 ans plus tard. Il est toujours aussi bourru et son ego prend de la place, mais il se prend plusieurs reality check dans cet épisode (son orteil cassé, pas de poisson, pas de feu) et il semble plus calme.

James (China et Micronesia): J'ai un gros problème avec James. Autant je le trouve souvent amusant, comme dans cet épisode, et surtout quand il commence à faire des déformations professionnelles et voir tout l monde mort, autant je ne le supporte pas quand il devient arrogant, misogyne et qu'il pontifie sur le rôle des femmes à cause d'Eve dans la Bible. Il n'a pas encore vraiment eu l'occasion de faire ça, mais je me réserve sur lui. Je n'apprécie pas non plus le culte que lui voue Probst alors qu'il n'a quasi rien fait de concret dans ses deux saisons à part être battis comme une masse.

Colby (Australia et All-Stars): Il est assez boring je dois dire. Son angle de storyline semble être qu'il a grandi et mûri mais qu'il est rouillé. Ce n'est franchement pas passionnant, surtout quand des gens comme Rob, Sandra ou Jerri se remettent tout de suite dans le bain sans se plaindre. Sa défaite face à Ben est assez humiliante également. Mais bon, même si je sens que son côté droit dans ses bottes va m'énerver, je n'ai pas grand chose à lui reprocher pour l'instant.

Cirie (Exile Island et Micronesia): J'aime bien Cirie pour son côté très stratégique et pour son côté sardonique, mais ça frise parfois l'arrogance. Dans cet épisode, pas d'arrogance, donc que du positif. Elle semble s'allier d'emblée avec Amanda et à l'esprit très concentré sur le jeu.

Amanda (China et Micronesia): Sérieusement, j'étais fan d'Amanda en Chine et je voulais la voir gagner, avant de voir son horrible performance au conseil. J'étais nettement moins fan d'elle en Micronésie, où je la trouvais ennuyeuse à mourir et voulais la voir perdre, même si de temps en temps elle regagnait un pu mon estime (le boot d'Alexis était parfait). Ici, elle semble non seulement beaucoup plus concentrée sur le jeu (l'absence de jeunes sexy comme Ozzy, qui lui avait fait du bien en Chine et du mal en Micronésie semble la remettre sur la bonne voie) et elle s'est visiblement entraînée à répondre aux questions, ce que lui fait remarquer James de façon tordante. Bref, je reprends espoir en elle.

Sugar (Gabon): Bon, vous savez tous ce que je pense d'elle. C'était ma favorite au Gabon, et je suis persuadé que c'est une très bonne joueuse. J'ai adoré son côté très hardcore lors du premier challenge, même si je n'ai pas trop compris son raisonnement de vouloir coller Colby alors que ce dernier la fuyait. Sinon, elle reste adorable.

Stephenie (Palau et Guatemala): Elle n'a pas fait grand chose à part se faire déboîter l'épaule au challenge, et ses sourcils en accent circonflexes me font peur. Néanmoins, c'est l'une des rares femmes véritablement dominantes qu'ai connu le jeu, donc je demande à en voir plus. J'ai un peu peur cependant vu que je sais que la défaite fait ressortir le meilleur en elle, et la victoire le pire. Son alliance avec Tom n'est guère passionnante non plus.

JT (Tocantins): Notre ami le gagnant avait été dépeint comme un brave gars droit dans ses bottes et adorable que tout le monde voulait voir gagner, ce qui n'était pas faux, mais il était aussi fin stratège et sans scrupule, ce qu'on a trop peu vu, voire pas du tout avant le dernier conseil. Il promet de jouer salement cette fois-ci, pour tromper son monde, et je n'ai rien contre (sa fausse alliance avec James est ainsi intéressante)! S'il pouvait apprendre à articuler cependant, ce serait gentil.

Tom (Palau): Encore un gagnant, qui lui ne semble pas avoir le moindre problème avec rester le même gentil gars que la dernière fois. Et pour cause, il avait traversé sa saison comme un rêve et avait concrétisé les rêves de Burnett (le créateur) et Probst en étant le premier le type de gagnant qu'ils avaient voulu au départ pour leur émission (ce malgré la triste fin avec Ian sur les bouées). Son alliance avec Steph est un peu boring, mais j'aime le fait qu'il considère le fait d'avoir deux gagnants à la fin comme seule façon de gagner et s'allie ainsi secrètement avec JT.

Candice (Cook Islands): N'a rien à faire dans la tribu des héros puisqu'elle était clairement LA méchante de sa saison (et voir Probst essayer de justifier l'inverse en inteviews est grotesque). Cela étant dit, la voir ainsi esseulée et ne pouvant compter que sur elle-même (plutôt que sur son horrible alliance composée d'Adam, Nate et, oui, à l'époque, Parvati) à quelque chose d'intéressant et je suis prêt à lui redonner une petite chance.

Villains:

Tyson (Tocantins): Pfuu, je ne sais pas très bien pourquoi il est là, mais il ne sembl pas avoir changé. Toujours ses commentaires sarcastiques mais pas drôle, son air de chien battu sous coke et ses tout mini maillots, avec des plus longs cheveux. Il risque de devenir agaçant, même si ses relations à Ponderosa avec Brendan et Sierra m'avaient convaincu qu'il jouait principalement son rôle de méchant.

Randy (Gabon): Arf, encore un qui n'a pas grand chose à faire là. Il était parfois marrant, mais dans l'ensemble, assez horrible. J'ai aimé que les monteurs se foutent de sa poire en le montrant en interview dire que personne ne peut commencer un feu sans magnésium juste avant qe Rob ne le fasse^^

Sandra (Pearl Islands): Elle m'avait manqué, et je ne m'en étais pas rendu compte. Ses remarques assassines, qui n'acceptent aucun hypocrisie ou connerie, son côté "je ne m'excuse pas", son côté dur et surtout son excellente stratégie qui est la plus facile à reproduire et une des meilleures du jeu (si pas la plus passionnante), la stratégie du "n'importe qui sauf moi" pourrait très bien la voir aller très loin, même si son statut de gagnante risque de lui poser problème. En tout cas, elle est grandiose dans cet épisode, notamment en étant la seule à répondre sérieusement quand Probst demande si personne n'est surpris de son placement dans une des deux équipes. Et elle est très drôle avec ça.

Danielle (Exile Island): Outre sa ressemblance troublante avec Amanda, Danielle avait été une présence sur laquelle compter lors de sa saison, et avait été jusqu'en finale avant de perdre contre Aras. Elle ne fait pas grand chose cet épisode mais reste efficace et j'ai envie d'en voir plus. J'aime son maillot délirant.

Russell (Samoa): Eurk. Autant je suis parvenu à pardonner quasi tout le monde, ou en tout cas être indifférent, lui c'est juste trop tôt. Il n'a évidemment pas changé, cette saison se déroulant juste après la précédente, et le revoir faire son show ridicule, arrogant et inutile devant la caméra est horripilant. J'ai aimé deux choses cependant: cet idiot et sans doute persuadé qu'il a gagné, et dans toutes les scènes où il se félicitait je souriais froidement en pensant à son humiliation future. Aussi, son alliance avec Danielle et Parvati, calquant celle avec ses "Dumb Ass" Girls est assez tordante puisque Danielle annonce d'emblée qu'elle le trahir s'il devient inutile, et Parvati va encore plus loin en sachant directement qu'il raconte toutes ses salades à tout le monde. Il aurait du savoir en regardant Micronesia que Parv n'allait pas se laisser avoir par un petit gnome repoussant et avait sans doute déjà parlé avec toutes les filles de sa tribu. Elle marque un point en voyant l'interêt de le garder de son côté, ce que seule Natalie avait su exploiter la saison passée. Est-ce prémonitoire?

Jerri (Australia et All-Stars): la première grande villaine et méchante est très amusante et supportable je trouve. Elle a trouvé le juste milieu entre la harpie d'Australie et la mielleuse de All-Stars et je dois dire que j'apprécie assez et le personnage, et sa storyline.

Rob (Marquesas et All-Stars, plus The Amazing Race 7 et All-Stars, un show sur son mariage avec Amber et un autre sur sa carrière de joueur de poker): Un des tous grands villains de Surivor, et de The Amazing Race, qui semble s'être assagi juste ce qu'il faut pour être supportable. Il semble avoir mûri, être moins arrogant et plus patient. Son amitié avec Sandra est amusante, et je suis épaté qu'il ait réussi à démarrer le feu sans rien.

Parvati (Cook Islands et Micronesia): J'aime assez la gameplay de la gagnante de la saison 16, très agressif, et je ne comprends pas pourquoi les monteurs semblent ne pas l'aimer. Ainsi, quand Probst parle à Tom au début en dint que les gens étaient content de le voir gagner, ce qui n'est pas toujours le cas, je me suis dit, et maintenant, zoom sur Parv, et c'est exactement ce qui s'est passé. C'était prévisible et gratuit. Parv le cherche un peu en préendant ne pas savoir pourquoi elle est chez les villains et Probst reconnait au moins so bon gameplay, mais ça reste odieux. J'ai aimé qu'elle cerne Russell si vite cela dit^^

Ben (Tocantins): Et la, grosse surprise. En le voyant au début, j'ai ressenti l'agacement habituel que je ressens face à la lui, mais pas la haine de l'année passée. Le fait d'être avec Russell doit pas mal aider évidemment. Et puis, sans que je sache pourquoi, j'ai fini par l'apprécier vraiment. Qu'est-ce qui m'arrive??? Je crois que je ne pourrai pas lui pardonner son comportement au Brésil, mais comme Parvati en Micronésie, c'est l'occasion pour lui de se racheter. Je dois dire que le voir au milieu de plus fortes personnalités, avec en plus le fait qu'il ait vu ce que les gens pensaient de lui la dernière fois a du beaucoup l'aider. Et les monteurs le montrent aussi pour ce qu'il est vraiment, un type naïf et seul, pas très intelligent et qui veut être entouré. Ainsi, quand son visage s'illumine après que Russell et Parvati aient blagué sur une possible romance avec Jerri, j'étais amusé, et quand Rob se fout de sa poire en le prenant plus ou moins ouvertement pour un abruti fini, j'avais pitié de lui. Bref, s'il continue comme ça, je pourrai même le soutenir, vous imaginez ?! La partie avec Jerri concernant cette storyline est tout aussi amusante et charmante d'ailleurs, même s'ils semblent seulement être amis au final.

Courtney (China): Elle aussi je n'avais pas réalisé à quel point elle m'avait manqué avant de la revoir. Cette fille est hilarante. Chacun de ses gestes ou chacun de ses mots me fait sourire ou franchement m'esclaffer. Je l'adore, c'est fou. Elle a très peu de chance de gagner mais j'espère qu'elle restera pour me faire poiler le plus longtemps possible. En plus, elle semble s'être améliorée du côté physique ce qui est une très, très bonne chose.

Au niveau du reste, j'ai été enthousiasmé mais quand même surpris par le premier challenge qui, bien que passionnant, était plutôt violent pour un premier challenge. L'épaule disloquée de Steph, qu'elle a géré comme une championne avec le retour triomphal de Dr Ramona (Yes !) et l'oretil cassé de Rupert, duquel il n'a cessé de se plaindre en gémissant tout l'épisode, ainsi que le coup en fourbe assez génial de Sandra de détacher le soutif de Sugar, et Sugar qui est hardcore et awesome, qui s'en fout et court poitrine à l'air et avec un double doigt d'honneur marquer pour son équipe.

J'ai plus ou moins couvert les storylines de l'épisode, mais je suis assez épaté de la capture du coq et des trois poules par les héros, bien qu'elle aient eu l'air assez dociles.

L'immunité, un challenge des Cook Islands (et le coup de challenges best-of semble récurrent, ce qui est une bonne idée) était moins palpitante, même si le retournement final était cool. Content aussi que les héros aient perdu, ça aide un peu leurs ego.

Bref, tout semble se jouer contre Sugar, jusqu'à ce que les noms de Cirie lancé par Tom, vu qu'elle est une menace stratégique, et de Stephenie, lancé par Cirie puisqu'elle est aussi une menace stratégique, soient abordés, mais finalement, après un intéressant conseil tribal, c'est Sugar qui se fait éliminer à l'unanimité. Et je dois dire que je ne suis pas trop triste. Elle avait joué un très bon jeu au Gabon, et je n'avais pas envie de la voir saboter sa légende. Elle aura eu son moment awesome avec le premier challenge et son moment bizarre/sugaresque en poursuivant Colby de ses assiduités, elle peut partir la tête haute.

Bref, un très bon premier épisode, et je suis enthousismé par la suite! Sauf par Lil Russell... Et le prochain épisode me fait très peur.

Autre bonne nouvelle, Probst a signé pour les saisons 21 et 22. Youpie^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Sam 20 Fév 2010 19:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 13:28 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
C'est reparti comme en 14 !!

Twenty people, thirty night day, one survivor ! Maintenant c'est sur on est bien de retour dans mon jeu de real TV préféré !!

Première déception de la saison avec un opening que j'attendais avec impatience et que j'ai bien lutter pour trouver sur internet le lendemain de la diffusion et j'ai envie de dire tout ça pour ça ?
Je pensais franchement que l'équipe de réalisation partirait à 200% dans le trip heroes vs vilains et au final on se retrouve avec un générique dans la norme mais pas digne d'une vingtième saison ! Par contre c'est amusant avec la vidéo que tu as posté Isu' la version haute def rame à mort, vive youtube !

Arrive donc le jeu à proprement parler, beaucoup de têtes connus (à un moment j'ai cru à un Micronesia Bis repetita), quelques autres que je n'ai pas eu l'occasion de voir encore mais surtout un terrible constat : trop de gagnants ou de triples participants. Et pis bon le coup de mettre le final Three Parv-Amanda-Cirie dans cette saison (qui plus est ils ont séparé les 2 anciennes finalistes qui n'auront donc aucun mal à faire une futur alliance) ou encore Ben et Tyson dans la même team est un peu limite. Enfin bon on va surement avoir de surprises.

Le mieux aurait été un cast à 19 avec un participants de chaque saison mais je me doute bien qu'il y a eu quelques problèmes à ramener certains participants.

Bref le jeu commence fort avec un challenge très violent. On notera notamment la performance de Russel qui s'est pris pour un catcheur sur le pauvre Tom ou encore le dragon slayer qui attendait patiemment sa proie ( et qui conclut la manche par un magnifique cri de dragon adolescent qui n'a pas encore mué à moins que ce ne soit une dragonne..). Beaucoup de blessés et de floutages, la routine quoi.

Les alliances se font tout doucement même si on se doute bien que chez les vilains aucune n'a de valeur et que toute personne pactisant avec Russel ne rêve que de lui planter le couteau dans le dos. Comme l'a noté Isu' les méchants sont pour l'instant bien calme, je m'attendais à un début de saison sur les chapeaux de roues avec là aussi une story line dans le style Heroes vs Vilains mais pour l'instant c'est le calme, peut-être avant la tempête ?

Un second challenge moins amusant surtout que je savais déjà pour Sugar du coup pas de vrai suspens. Pareil pour le tribal council. Son seul tord aura été d'être la seule de Gabon dans cette saison elle n'aura donc pas eu de vrai soutien.. soutien gorge ahaha elle est bonne celle là !
Hum bref le trailer de la semaine prochaine (enfin cette semaine quoi) est bien bizarre de part sa mise en scène. Après Dread Russel va t'on avoir un nouvel événement choc dans Survivor c'est ce que nous verrons !

P.S : J'annonce mesdames et messieurs la mort du Isuzu tel que nous le connaissons désormais il a de l'affection pour le Dragon Slayer et n'a même pas pleuré le départ de Sugar, je ne sais pas qui vous êtes mais rendez nous le vrai Isuzu !!

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 17:53 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Hi hi, je savais que tu tiquerais sur ces deux points.

D'abord, concernant le fait que les héros ne soient pas spécialement héroïque et les méchants pas forcément méchants, cela vient à mon sens des définitions de ces mots et des gens qui sont dans lesdites équipes. Candice n'a strictement rien à faire chez les héros, Sandra, j'en doute, même si elle a une personnalité assez difficile. Cirie chez les héros semble un peu grotesque également. Chez les hommes la distinctions est plus marquée mais reste subjective: Tom a gagné, en l'espèce, en torturant psychologiquement Ian, Rupert est proprement insupportable de paternalisme... on a encore Stephenie qui était une garce très arrogante au Guatemala...

Mais le plus intéressant à mon sens, ne sera pas voir les héros agir héroïquement où les vilains vilainement mais bien voir les héros se faire des coups de pute et les vilains se soutenir mutuellement, du moins je le pense.

Et on peut aussi voir quelques héros prennent fortement la grosse tête et se sentent investi d'une mission quasi divine assez arrogante avec leur titre, alors que les vilains semblent beaucoup plus tournés vers la dérision et semblent mieux s'entendre.

Pour nos deux joueurs, je dois avouer que le Ben qui m'énervait était celui qui traitait les femmes comme des quantités négligeables, qui vantait la force physique en étant en l'espèce plus nul que Taj, Sierra, Stephen, Debbie et Erinn (tout le monde en fait) et bien sur ses délires mystiques et sa mythomanie galopante qui lui offrait beaucoup trop de screen time comparé aux joueurs vraiment intéressants (à peu près tous les autres, sauf Joe).

Et je pense que les réactions qu'il a reçue l'ont vraiment blessé, qu'il s'est remis en question et semble agir de façon plus mesurée. Il semble maintenant prendre ses métaphores de dragon slayer comme une grosse blague ou un surnom marrant, plus comme la vérité, et surtout, je l'ai trouvé tout bonnement adorable dans ses interactions avec Jerri. Son âge est convenable pour lui, ils semblent avoir un respect mutuel pour l'autre et sont juste trop mignons ensembles. A cela s'ajoute le fait qu'il a beaucoup moins de screen time, que le haïssable Russel est de retour et surtout, que les autres semblent le prendre pour une sorte de débile léger. Ca m'a fait de la peine pour lui et je me suis senti incliné vers son bonheur, même si je ne veux PAS qu'il gagne (ou atteigne le jury, sa dernière question était HORRIBLE).

Sugar, c'est plus conceptuel. Si on prend la première saison All-Stars, je pense que seuls Shi-Ahn, Amber et peut-être Rob ont vu leur statut augmenter après la saison. Leur jury était atroce. En Micronésie, comme c'est plus récent, on peut faire une liste rapide avec leur statut ultérieur:

Jon: inchangé, peut-être pire vu qu'il abandonne.
Yau-Man: inchangé
Jonathan: inchangé, peut-être meilleur mais médicalement évacué.
Amy: inchangé, peut-être pire vu qu'elle passe de diabolique leader à pleurnicheuse soumise (si on excepte la scène culte où elle semble à deux doigts d'égorger Erik avec une machète).
Eliza: Améliorée énormément: candidate la plus populaire de la saison chez les favoris, s'est remise sur la scène Survivor après une saison 9 oubliée, était hilarante en permanence, combative et impressionnante aux challenges. Mais elle finit 10ème et détestée des autres, ce qui est nettement moins bien que 4ème.
Ozzy: pire, il a complètement tué sa légende en se montrent pour le suprême enfoiré qu'il est. Et sa place est encore pire que celle d'Eliza puisque 9ème est en pire que 2ème.
James: inchangé, il n'a toujours rien fait et manque de respects aux femmes plusieurs fois (en particulier Eliza et Parvati).
Cirie: inchangé, malgré une petite arrogance au début.
Amanda: inchangé, sans doute pire vu qu'elle est devenue mortellement ennuyeuse jusque très tard dans le jeu et sa prestation finale était sans doute encore pire que la précédente.
Parvati: de toute évidence améliorée, vu qu'elle a brillamment gagné, mais une bonne partie des spectateurs ne l'aiment toujours pas.

Comme on le voit, mis à part Eliza, Parvati et peut-être Jonathan, les choses n'ont pas été vraiment meilleur dans leur nouvelle saison, et Ozzy a même trouvé le moyen d'être quasi universellement détesté alors que tout le monde l'adorait avant.

Sugar fait donc bien e partir en nous montrant son côté hardcore, l'incident avec le soutient gorge, et son côté erratique/émotif avec sa chasse au Colby sauvage et ses pleurs. Elle part sur une note équivalente sans avoir vraiment changé sa réputation, ce qui n'est pas plus mal. Du reste, Sugar est, comme Courtney chez les vilains, une type de candidate qui a besoin de temps pour s'établir dans le jeu, et a besoin de toutes les protections nécessaires. Elle les a eu à profusion au Gabon (idole, exil en permanence, équipe gagnante au début, pouvoir du swing vote) et n'en a eu aucun cette fois-ci. Pas de chance. (sinon, Randy du Gabon était là aussi, et sa joie dans le prochain épisode me désole déjà).

Et oui, la preview du prochain épisode, une seule scène, sans musique, avec une événement très flippant, est bizarre mais très efficace.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 15:46 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
*toc toc toc*
"Entrez!"

- Vous êtes en retard.
- Oui, excusez moi.
- Bien, asseyez vous. Avez vous regardé le premier épisode?
- Bien sûr, Arthur! C'est bien pour ça que je suis là!!


Une nouvelle saison qui débute, que certains appréhendaient. Pour ma part, je ne suis pas déçu.
Génialérique... mmh, ça me dit quelque chose.... Aah! C'est normal, c'est moi qui l'avait sorti! Isuzu voleur!

J'ai eu la même sensation lors de l'arrivée des Villains: on passe d'une musique toute guillerette à une musique plus forte et plus agressive. Et puis voir la vague de sable se déverser sur les Heroes, on sent bien que les Villains sont là pour jouer leur rôle.


Alors j'ai envie de parler de 4 participants.

Tout d'abord Ben, que j'ai envie d'appeler Coach à nouveau. Je partage le sentiment d'Isu: il parait différent, changé, moins arrogant. J'espère qu'il le restera, parce que le jeu peut très bien le faire redevenir le foutu Dragon Slayer qu'on détestait.
Sa "romance" avec Jerri était vraiment adorable, on aurait dit un gamin. Mais y a un truc qui me chiffonne: dans sa saison, n'avait-il pas une femme? Il me semble qu'on l'avait vue durant la réunion. Réunion au cours de laquelle quelqu'un (Probst?) avait fait une blague sur Coach, en demandant si celui-ci poussait son fameux "Dragon Slayer!" dans la chambre conjugale quand il finissait son "challenge".

Ensuite, Russel. Même stratégie, même temps d'antenne. Enfin c'est ce dont j'ai eu peur pour le deuxième point. Au début il semblait bien parti pour nous pondre une interview toute les 2 minutes, mais en fait nan, et tant mieux.
Personnellement, je n'arrive toujours pas à le détester. Et je crois savoir pourquoi. Après avoir regardé Koh Lanta et être déçu (hou le pléonasme!), à chaque saison de Survivor j'attend Le Stratège, celui qui va foutre la merde et rule the game. Et je pense que Russel en a la capacité, il l'a déjà prouvé. Donc en fait, mon "admiration" pour lui n'est entachée que par son temps d'antenne excessif. Mais si celui-ci est réduit, alors je ne lui trouverais aucun point négatif.

Maintenant, Courtney. Y en a toujours une qui me fait cet effet de fondre d'admiration. Cette saison, c'est elle! C'est la première fois que je la vois, et ça ne fait que deux épisodes. Elle est toujours en train de prendre la pose ou d'avoir une de ses mimiques, j'adore.
Et puis bon, elle a un de ces pouvoir de persuasion hors du commun! Mais jugez plutôt:
Image Image

Image Image

Image
Woah!


Même Probst est fasciné!
Donc même chose qu'Isuzu: qu'elle reste le plus longtemps possible!

Enfin, Sugar. Je ressens une légère déception.
D'une part parce que: wait! C'est quoi ce maillot?!
D'autre part parce que: wait! Qu'est-ce tu fous à gonfler Colby?! Je comprends le but de cette approche. On dit bien: la fin nécessite les moyens. Mais là, elle s'est pas rendu compte une seule seconde qu'elle saoulait tout le monde.
Et troisièmement: elle a très vite craqué. Même si je sais pas si je sais pas si on peut dire qu'elle a craqué. Elle a dit que c'était parce qu'elle avait peur d'être éliminée à la suite de sa faible performance au challenge d'immunité. Mais elle était pas la seule au puzzle. Peut-être était-ce dû au fait qu'elle n'avait aucun soutien d'une quelconque connaissance, comme l'a fait remarquer Cap'Kévin.
Je me souviens qu'il lui était arrivé plusieurs fois dans sa saison de fondre en larmes. Elle l'avait justifié en expliquant que son père venait de mourir, ce que je ne remet pas en doute. Mas je me demande si elle ne serait pas légèrement fragile psychologiquement. Attention, loin de moi l'idée de la descendre ou quoi que ce soit. C'est juste l'impression qu'elle m'a donné durant ce double épisode.
Bref, peut-être était-ce préférable qu'elle soit éliminée si tôt.

Ah tiens! J'ai envie de parler d'une 5e personne: Randy. Bleeeuuaaargh!!
Voila ^^


Pour terminer, je rajouterais que ce qui va être intéressant dans cette saison, c'est de voir qui sont les vrai Heroes et qui sont les vrais Villains. Et même de voir si on peut réellement faire une distinction entre les deux.


La semaine prochaine, Courtney persuadera Rob de faire le mort. Enfin, j'espère que c'est ça, parce que ça a l'air assez flippant.

_________________
Image


Dernière édition par Spitfire le Sam 20 Fév 2010 22:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 16:23 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Isuzu manquant surement de temps je vais donc faire un petit recap.

20.04 - Tonight, we make our move !

Tout d'abord petit détail amusant, tutube se propose de sous titré les vidéos en VO et même VF. Alors oui c'est une bonne idée et oui c'est une bonne marade ! C'est approximatif au possible et au bout de 5 minutes j'étais bien obligé de les désactivé, tant pis il faudra se contenter de la version originale non sous titré. Mais ce serait bien qu'à l'avenir la traduction se perfectionne histoire de profiter pleinement de Suvivor.

Place au jeu !

Ou plutôt place à Coach qui pleure, il vient de se rendre compte qu'il ne faisait pas l'unanimité notamment auprès de Sandra semble t-il. Enfin bref il y a surtout Tyson son ancien camarade du Brésil qui est là pour le réconforter et lui promettre un avenir meilleur. C'bô l'amour.
Et puis tiens puisqu'on a pas été gentil, pas de générique ! Pile quand je commençais à l'attendre avec impatiente !

Au petit réveil Coach va de mal en pis. Il s'isole mais heureusement sa seconde femme, Boston Rob, vient prendre de ses nouvelles. Bon je rigole mais c'est vrai que dans le registre pathétique Coach est assez crédible et j'ai eu de la peine pour cet homme qui se rend compte de la réalité contrairement à Gobelin Russel toujours persuadé d'avoir gagné Survivor Samoa. Oh Russel regarde là bas un arc en ciel, vite va chercher l'or !!

Le dragon slayer veut abandonner la partie mais heureusement il est avec une équipe qui le réconforte et donc finalement la motivation est de retour. Voilà pour les Heroes euh non pardon les Vilains. Les vrais Heroes reçoivent quand à eux une lettre leur indiquant quels seront les enjeux du prochain challenge de confort. 2 objects au choix à gagner.
Le défi ? Eh bien c'est celui qu'on voit en grande majorité dans l'opening et qui nous vient tout droit des îles Fiji : la luge-basket-ball-huilée !

En gros, les candidats se lancent à corps perdu sur une piste bien glissante, prenne une boule du numéro indiqué par Probst et essaye ensuite de la lancer dans un minuscule panier. A ce jeu là Russel ou encore Ruppert s'en sorte pas mal. Le challenge réserve aussi son lot de chutes cocasses et au final après une lutte acharnée Tyson marque le point décisif pour son équipe; heureux, Coach se lance dans les bras de Rob. Muhaha ! Les vilains repartent avec plein de petits outils et surtout une lettre qui indique le retour du personnage le plus populaire de Survivor : L'immunity idol !!!

Les Heroes ont aussi l'information et là on assiste à un moment très comique. Chacun fait mine de partir se dégourdir les jambes mais tous n'ont plus qu'une envie, trouver cette foutue statuette. Russel qui l'a trouvé 3 fois de suite à Samoa est bien sur plus déterminé que jamais à nous montré qu'il peut avoir l'immunité et malgré tout se faire blindsidé. Du côté des héros pas mieux avec une recherche de tout les instants entre Amanda, James (encore une fois très galant et courtois qui va jusqu'à creuser au même endroit que la jeune demoiselle) et Tom. C'est ce dernier qui va trouver par hasard le petit sac magique qu'il s'empresse fourrer dans sa chaussette. Il fait mine de creuser encore un peu puis s'en va l'air de rien.

J'avoue avoir été mort de rire car quand on sait qu'il joue la comédie, le voir faire genre qu'il creuse puis qu'il cherche un autre endroit c'est tordant. Le pire c'est qu'Amanda l'a tout de suite grillé. Le plus pire c'est qu'elle le dit a tout le monde. Moi en grand naïf que je suis je serais allé le voir, lui avouant que je sais pour son immunité et que si il veux que je ne dise rien il a intérêt à la jouer cool à présent. Enfin bref quasiment tout le monde est au courant sauf James, laissons le creuser comme un abruti.
Tom ne le dis officiellement qu'à Colby.

Immunity Challenge !
Et là on voit le vraie interêt de refaire des défis déjà connus de tous puisque celui-ci est le défi "du drame". Souvenez vous l'année dernière quand Dread Russel s'évanouit en plein challenge, on aura jamais vu la seconde partie du challenge se dérouler complètement. Eh bien il est temps de réparer cette injustice. Les Vilains prennent l'avantage lors de la phase de la boule humaine mais les Heroes reviennent vite à égalité pour le labyrinthe bancal. Dur dur de bien orienter la balle les yeux bandé et encore plus difficile de donner les indications aux aveugles. A ce petit jeu ce sont les rouges qui l'emportent remportant donc ainsi leur 3ème défi d'immunité sur 4 au total. Du côté des bleus on a.. les boules.

Il est donc temps de parler de blindside, un terme qui ne prend son sens que lorsque l'idole d'immunité entre en jeu, la meilleur stratégie consiste donc à soit faire jouer l'idole à son propriétaire alors qu'on ne vote pas pour lui soit à lui faire croire qu'une autre personne va partir puis s'acharner sur lui en espérant qu'il ne joue pas l'immunité.
Les discussions vont donc bon train et venu le moment des votes l'issue du conseil est encore incertaine.

Tom décide de jouer son immunité alors qu'il vient à peine de la gagner. Tactique risqué puisqu'il peut la gâcher. Ici c'est à moitié le cas puisqu'il finit égalité avec Cirie c'est donc cette dernière qui part. Un tie-break aurait été le bienvenue car cet évènement est rare et Tom aurait pu s'en sortir en conservant sa petite idole mais autant jouer la sureté à fond. Désormais il est beaucoup moins en sécurité.

La semaine prochaine, un nouveau défi brut de décoffrage qui va faire primer la force (avantage aux Heroes ?) avec un énième accident. Ça devient monnaie courante.

En tout cas un bon épisode qui prouve quand même que sur les défis physiques les vilains se débrouillent bien contrairement à ce que tu dis Isu puisqu'au reward challenge ils ont tenu tête aux Heroes alors pourtant qu'il y avait de quoi faire entre James, Ruppert et autre. Tout était dans la vitesse pris au départ et à la concentration à la fin.
Et puis cet épisode prouve bien qu'avec 2 challenges on s'amuse nettement mieux qu'avec un seul, l'occasion de se rappeler les saisons passées.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Lun 8 Mar 2010 16:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 18:36 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
20.02 - It's getting the best of me (Rob)

Il y a pas de problème^^ J'ai hésité mais j'ai regardé Project Runway hier et Survivor aujourd'hui, donc^^

Bref, comme captain à fait un layout de l'épisode, je vais me contenter de petits ais à gauche et à droite.

On commence évidemment par le malaise. Hum... Pour info, on voit quand même Rob pieds nus, avec un vêtement sous la tête. Il ne s'est pas senti bien et s'est confortablement installé pour se reposer (et ça avait l'air plus confort que leur shelter tout pourri). Il ne s'est pas écrasé comme une masse. Les éditeurs ont versé dans le tragique, et il s'est surement évanoui à un moment ou un autre dans son repos, mais ce n'était pas aussi grave que ce que les previews laissaient penser/D(r)ead Russel. Il a seulement une grippe.
Néanmoins, je dois avouer que la scène avec Jerri puis avec Probst fonctionnait très bien, et encore la conclusion sur la gentillesse qui le rend physiquement malade. Sinon, admirez le légendaire travailleur qu'es Lil Russell, qui n'en fout pas une jusqu'à ce que la jalousie dévorante le pousse à tuer une poule (sans doute sédatée par les producteurs... sérieux, j'ai jamais vu un truc aussi grotesque que Russell courir avec sa lance après les poules...).

Le pire? C'est très amusant en fait: Rob et Courtney disent tous les deux qu'ils sont dans une équipe de sombres crétins, et pourtant ils sont uber cool. Quand Lil Russell le fait j'ai envie de le torturer au fer rouge. Il a un ton vraiment infect (sinon, le coup du roi de Samoa alors qu'ila perdu à sûrement du faire rigoler Natalie et le faire pleurer à chaudes larmes^^).
Idem avec le clams de Rob (hilarant quand il dit d’un ton neutre à Jerri si elle veut toucher son clams^^) et quand Russell se ramène avec sa poule on a juste envie de le baffer (surtout parce que, soyons honnête, tout comme les quatre poulets de l’épisode précédent, c’est un coup des producteurs).

Bref. Sinon, Ben est peut-être attiré par Jerri (ça m’étonne que personne n’ait encore fait de blague sur la marque populaire de glace. Courtney où es-tu quand on a besoin de toi ?) mais Ben est surtout TRES attiré par Rob. Waw, quand Russell donne un hug à Rob après son malaise grippal, c’est bref, viril, pas du tout sincère mais normal. Quand Ben le fait on dirait la femme d’un soldat qui voit revenir son mari parti depuis dix mois.
Et quand ils gagnent le challenge, Ben fond sur Rob comme la peste sur le monde et lui tape les fesses 3 fois ! Je sais que dans le monde du sport une tape amicale sur le derrière est considérée comme virile, mais 3 ? WTF ? Hi hi hi^^
Bref, je ne sais ni comment ni pourquoi, mais je me retrouve à apprécier ce gros idiot inoffensif de Ben de plus en plus. Et je peux dire la même chose de Rob et Jerri d’ailleurs.

Je suis à fond pour les challenges recyclés. Bon, jusqu’à maintenant ce ne sont pas les meilleurs mais j’attends du lourd pour la suite. En parlant du challenge, si on se rappelle bien, Brendan et Ben avait contrecarré Erinn et avaient fait perdre leur équipe au Brésil. La preuve qu’il a évolué en bien ? Il se tait et fait son job.
J’ai aussi pouffé comme un dément quand ils ont tous proposé que JT soit leur voix. Le gars est incompréhensible et marmonne tous ses mots (et on ne parle même pas encore de l’accent !). Sinon, c’était la bonne stratégie. Et honnêtement, au début, j’étais d’accord avec James comme il engueulait Steph. Je n’ai rien contre elle mais elle parlait effectivement beaucoup dans ce challenge et j’ai aimé qu’il l’interrompe immédiatement pour lui dire de se taire parce qu’elle a tort puisque c’était vrai. MAIS, elle était loin d’être la seule, et elle était surtout un trilliard de fois plus utile (comme Amanda et ses horribles nouvelles lunettes sorties de nulle part pour tenter de passer incognito où je ne sais quoi), que ce gros boulet de RUPERT que je ne sais pas voir en peinture.

En deux épisodes, Steph se déboite l’épaule (d’ailleurs, elle se l’est déboitée elle-même, Parv n’y est pour rien d’ailleurs on voit que ça arrive quand elle est prêt de Cirie, mais, et Steph est hardcore, elle rejouera un round non montré juste après et surtout bossera au camp, ramera le radeau et ne se plaindra jamais). Rupert est un gaspilleur d’espace vital. Dans cet épisode et le précédent, il ne fout RIEN à part se plaindre de Steph et de critiquer tout le monde et de râler sur le banc. En fait, chaque fois qu’on voulait choisir entre Steph et Amanda, qui sont toutes les deux incroyablement fortes, tout ce que je pouvais penser c’était « et Rupert ? ». Je suis persuadé que si Tom/Colby/Steph avait proposé ça à Candice et Cirie, elles auraient accepté, parce que Cirie aurait gardé Amanda, et par extension Parv, sous le coude et n’aurait pas trop énervé James et elle, et surtout parce que Rupert est complètement inutile.

Cela étant dit, j’aurais préféré Amanda qui redevient BORING. J’ai quand même bien aimé que son petit sourire satisfait quand James hurle sur Steph disparaisse quand Colby et Tom lui dise de la fermer et que Cirie l’envoie se faire voir. Amanda a peut-être appris à mieux parler, mais elle n’a certainement pas appris à ne pas rester dans son petit groupe et se faire détester des autres, puis faire semblant d’être triste en les éliminant comme elle a pu le faire avec Sugar dans le premier épisode.

Vous l’aurez compris, je les déteste tous, cette bande de gros cons à l’égo surdimensionné. Oui, Tom et Colby ne valent pas mieux pour viser Amanda, une femme, au lieu de ce mou de Rupert. Seuls JT s’en sort mais doit jarter parce que son accent me fatigue, ainsi que Cirie et Candice dont j’ai aimé l’échange en forêt. Je m’attendais d’ailleurs à ce que Cirie viennent avec l’idée de virer Rupert mais bon… Et je tiens à faire remarquer que pour faire paraître CANDICE sympathique en comparaison, après tout ce qu’elle a fait aux Iles Cook, il faut le faire.

D’ailleurs parlons de James. Comme Captain me connaît bien, il a très bien compris. James peut sérieusement aller se faire voir en enfer. Woaw. Et pourtant, si je regarde mes notes, j’ai écrit au départ qu’il avait raison. Mais au fur et à mesure, il est devenu transparent qu’il avait juste un problème avec Steph parce qu’elle est une femme et qu’elle n’en a rien a foutre de sa gueule. Son côté horrible misogyne est revenu au galop encore plus vite que d’habitude et j’ai commencé à me dire qu’il m’agaçait mais quand il a commencé à se déchainer comme une malade au conseil, et devenir de plus en plus furax devant les arguments logiques de Steph (qu’elle n’était pas la seule et que ses affirmations qu’ils ne la visait pas sont ridicules puisqu’il n’arrête pas de mentionner ses anciennes performances), je le haïssais cordialement. Remarquez qu’il n’a plus osé crier comme un tordu quand il s’adressait à des hommes. Comme Ben la saison passée et tant d’autres avec lui, James a juste un problème avec les femmes, et n’a pas aidé par le fait que dans ses deux saisons ce soit une majorité de femmes (+ un gay et un puceau) qui lui ont fait la peau. Et le pire c’est qu’on le sait depuis perpèt. Ses discours avec les pommes ? Son mépris de Parv ? Son comportement odieux face à Parv, Natalie et Alexis ? My God, j’espère qu’il sera le premier à se faire virer du show dans l’épisode prochain. De plus, sa réaction à la fin est vomitive...et...il a...un piercing tout moche à la langue. Eurk. Dégage James. Vite. Et prend Russell avec toi.

Sinon, l’argument, que je trouvais drôle au début, de James par rapport à Steph c’est que dans sa première saison, elle était dans une tribu qui a perdu TOUS les challenges d’immunité et s’est donc retrouvée la dernière de sa tribu. Elle a quand même survécu encore deux conseils avant d’être éliminée. Sa popularité était telle qu’elle a pu revenir (avec Bobby John, l’avant-dernier survivant de sa tribu) dans la saison suivante où elle a dominé et a fini deuxième.

En fait, ce qui m’énerve c’est qu’éliminer Amanda et Steph n’est pas une mauvaise idée en soi, j’aurais plus parier sur une victoire d’une de ses deux là qu’à peu près tous les mecs, mais c’est trop tôt, surtout quand on a un poids mort à se trainer. Et d’ailleurs, si Mike de la saison passée est une indication quelconque, ça pourrait bien se retourner contre eux très bientôt.

Autre sujet, vous avez remarqué que dans le premier épisode, à l’arrivée des hélicos, Probst ne parle QU’AUX garçons ??? La seule fois qu’il parle à une femme c’est à Parv, pour l’insulter, et il ne lui laisse pas le temps de répondre. Idem avant le challenge d’immunité, et au conseil il prend bien soin de ne poser aucune question gênante à Rupert qui était pourtant aussi dans l’équipe foireuse du puzzle. Beurk !

En parlant de Parv, je n’arrête pas de me dire à quel point c’est dommage qu’elle se soit un peu mal comporté (allez, beaucoup) dans sa première saison, parce qu’on oublie souvent que cette fille est une DURE. Elle se prend la caisse dans la gueule et elle non plus ne se plaint pas ! En Micronésie, on avait vu sa performance le bras en l’air et son absence de plainte quand elle s’est explosée la lèvre. Même dans les Cooks, 0 plainte quand elle s’était coupée un bout de chair avec la machette. Et c’est une excellente nageuse en plus. C’est ailleurs une des seules, avec Ben, à féliciter sincèrement l’autre équipe.

Sinon, content que tu commences à aimer le générique. Moi aussi j’adore, même si ça me saoule que toutes les femmes ou presque aient un plan douteux de leur poitrine, alors que quand on pourrait avoir un aperçu de l’entrejambe au slip TRES moulant de Tyson, qui d’ailleurs ressemble encre plus qu’avant à une drag queen sous crack, il est stratégiquement caché par une branche…Sexisme quand tu nous tiens, Survivor ne changera pas pour sa 20ème saison.

Et comme c'est intéressant que les villains gagnent parce qu'ils sont bien meilleurs aux puzzles que les crétins (sauf Cirie, JT et Candice) de l'autre équipe.^^ Vive les puzzles, si souvent méprisés!!!

Enfin, j’ai adoré le truc avec Courtney Spitfire^^(désolé pour le génialérique, mais il m’a semble avoir dit à l’époque que je le volerais^^).

Et donc, voici Courtney dans ses œuvres :

- Elle se fout ouvertement de la gueule de Rupert quand Rob blague de lui faire passer la caisse sur l’orteil et elle imite en plus son horripilant cri de pirate.
- Elle se fout de la gueule de Randy en le trouvant horrible^^
- Elle continue de travailler son don de préscience en prédisant le malaise de Rob et son retour, tout en traitant son équipe d’idiots^^(et bien vu Spitfire, tu avais prédis qu'elle le prédirait^^)

Bref, Courtney FTW (même si elle a 0 chance^^)

Sinon, je trouve très intéressant que les heroes soient édité comme une bande d'horribles individus alors que chez les villains, ils ne vivent que d'amour et d'eau fraîche et tout le monde semble s'apprécier^^

PS: moi aussi j'ai aimé le sable dans leur tronche dansle premier épisode^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 19:07 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Double post odieux pour ire que je viens de me rendre que j'avais des mp ^^;

Donc voila, Captain vraiment désolé, mais je vois que tu as trouvé^^

Sinon, pour JCC et tous ceux qui veulent, moi je regarde là: Survivor 20, entre autres^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 22:56 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
Après le premier épisode je me disais que cette saison allait être trop prévisible vu que la production a remis dans la même équipe des anciens candidats qui ont parfois fais deux Survivor ensembles.
Mais finalement je me suis trompé. Comme par exemple avec Cirie qui hésite à poignarder Amanda car elle se rappelle que celle-ci ne l'a pas choisit en Micronesia. Elle me fait toujours aussi rire celle là. C'est clairement le maillon faible mais elle arrive toujours à échapper au conseil dieu ne sait comment. Je pense qu'elle doit bosser beaucoup sur le camps, être gentille avec tout le monde et ne pas se mêler aux disputes. En tout cas je vois que sa position de switch vote lui est toujours favorable car personne ne veut l'éliminer pour prendre l'aventage sur l'autre groupe (comme avec Exil island où elle était la dernière âgée ou encore Micronesia). Finalement c'est une bonne idée d'être le switch. On le voit aussi avec Candice.

Moi qui ai constaté que dans cette saison toutes les filles sont grandes (Amanda, Candice, Danielle ...) je constate aussi que Russel a une version poilue de lui avec Ruppert! Et franchement il m'énerve, on le voit juste se plaindre de son orteil comme-ci il avait un handicap permanent insurmontable. J'ai adoré la remarque d'un vilain qui voulait faire passer le cube sur son pied ^^
D'ailleurs moi qui n'aimait pas l'idée des Vilains/Heroes je trouve que les Vilains prennent ce statut beaucoup moins sérieusement que les Heroes et c'est très appréciable. Ce sont dorénavant mes chouchous. Enfin ils n'ont pas encore eu de conseil donc c'est facile de les trouver beaux et doux comme des agneaux pour l'instant.

Alors le point noir de l'épisode 2 que tout le monde a souligné est bien sûr James. Ce genre de mec m'insupporte. Je ne comprends pas pourquoi personne ne souhaite le virer vu son caractère vraiment détestable et son sexisme exacerbé. C'est parce qu'il est grand et musclé qu'on le garde ?! En tout cas dans le prochain épisode il a l'air d'être encore plus énervé (sûrement de voir qu'il ne gagnera pas encore une fois) et j'espère que cela lui sera préjudiciable. J'ai bien aimé la réplique de Courtney à ce propos qui lui demande si il ne s'est pas trompé d'équipe ^^ Bref son comportement m'a fait regretté la sortie de stephenie, que je connais(trais) pas.

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 23:51 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Bad is good.
Being good is so bad.



Les Heroes s'entre-déchirent pour déterminer lequel prendra possession de l'armure du Chevalier Blanc.
Ça aurait pu être cool comme phrase, si seulement c'était vrai. Mais en fait, on sait pas vraiment pourquoi ils en ont sont arrivés là. Une scission principalement due aux connaissances et amitiés antérieures. Mais aussi tôt?! Je vois plutôt cette scission comme étant la faute de James, puisqu' en fait c'est lui qui a tenté de rallier tout le monde à sa cause pour éliminer Stephenie. Maintenant qu'elle est out, faut voir comment ça va se passer. Si James dégage, les tensions s'effaceront certainement. Je pense pas que du côté de James, ils aient réellement quelque chose contre l'autre côté.
James était vraiment chiant dans cet épisode. J'avais assez de mal à comprendre ce qu'il disait. Non pas que j'arrivais pas à traduire, mais plutôt parce qu'il se contredisait et que j'arrivais pas à savoir vraiment où il voulait en venir (à part que c'est la faute à "y'all").


Rupert aussi était chiant. Entre son popcorn et son orteil mal cuit. Ou l'inverse.


Pour ce qui est du malaise de Rob, je m'attendais vraiment à un truc hardcore. Mais au final, même si on est assez tendu, tout se finit bien.
C'est vrai qu'en re-regardant, je me suis rendu compte de la présence du vêtement sous sa tête et de sa casquette qui recouvrait son visage, comme s'il dormait. Le coup de la caméra qui tombe, comme si on voyait tout à travers ses yeux, m'avait paru bizarre. Comme le fait qu'on filme Jerri aux côtés de Rob, alors qu'elle est paniquée, et que Rob semble inconscient, et qu'on la laisse se démerder pour aller chercher de l'aide.

Finalement Rob va mieux et Coach peut aller l'embrasser. Ou presque. Aah! Quel dilemme! Jerri ou Rob? Rob ou Jerri?


Isuzu a écrit:
J’ai aussi pouffé comme un dément quand ils ont tous proposé que JT soit leur voix. Le gars est incompréhensible et marmonne tous ses mots (et on ne parle même pas encore de l’accent !).

Mdr! J'y avais même pas pensé!


Concernant Tyson, on le voit vraiment pas du tout en fait! C'est pas plus mal? Je sais pas. Mais il me faisait pas mal marrer lorsqu'il faisait le con sur le camp. Je sais pas s'il refera la même chose au camp des Villains.

En parlant de celui-ci, c'est vrai que c'est bien calme. À part un Russel qui gigote dans son coin, à ruminer et à fomenter des coups bas, les autres ont l'air de bien s'entendre. On pourrait même apercevoir des petites lapins et des écureuils. Mais Russel a dû les tuer à coups de lance.

D'ailleurs, allez, pour le fun:

Image Image Image


Ça sent la running joke.



Ah oui, une dernière petite chose dont je viens de me rendre compte en ouvrant la page:
Isuzu a écrit:
Et oui, la vingtième saison de Survivor, célébrant les 20 ans de la série

Je sais que la série a pas mal d'années derrière elle, mais 20 ans me semble un peu long ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 14:43 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Oui, c'est bien 10 ans, honte sur moi^^

Sinon, zorro-nananere, oui, on peut supposer qu'ils gardent James pour sa force, mais ça n'a pas de sens. Ils perdent tous leurs challenges à cause des puzzles. Il leur faut donc garder quelqu'un d'intelligent, ou en tout cas qui a une bonne vision spatiale. De toute façon, c'est rarement la force brute qui détermine un challenge, mais souvent la rapidité, l'intelligence et la vitesse.

Faut quand même rappeler que James n'a gagné aucun challenge individuel d'immunité, alors que, dans les saisons où il était, Courtney, Parvati et Amanda ont en toutes gagné (et Amanda plus d'une fois, même s'il n'était plus là).

Je me demande quand même si son attitude va lui valoir, ENCORE, le prix de fan favorite cette fois-ci où si les USA vont un peu se réveiller sur son compte. Même Probst, pourtant fou amoureux de lui, est très déçu par son attitude...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Fév 2010 20:34 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
20.03 - That Girl Is Like A Virus (Jerri)

Une fois n'est pas coutume, un épisode plutôt moyen de Survivor.

Déjà, il semble très long. Je sais bien que c'est souvent le cas dans les saisons possédant des casts énormes et qu'ils font ces doubles challenges mais c'est un peu dommage.

Heureusement, ça permet de voir un peu les dynamiques dans les camps.
Alors que Tom/Colby font la paix avec les autres (apparemment car Tom déteste James comme le reste du monde), le point focal se centre sur Candice. Elle confie à JT qu'elle aimerait bien s'allier à lui parce qu'elle ne fait confiance à Cirie que jusqu'à un certain point. Mais JT est un idiot. DOnc qu'est-ce qu'il fait avec cette info? Il l'exagère et court la répéter aux autres, en particulier Cirie. Pourquoi est-ce idiot? Candice est quelqu'un qu'on veut avoir à ses côtés: elle est forte physiquement, voire même très forte, elle est relativement intelligente et elle a zéro allié solide. Parfait! De l'autre côté, Cirie est une candidate très stratégique qui n'hésite pas à trahir ses alliés, qui est plus faible physiquement et qui a tellement d'alliés potentiels qu'elle n'a pas besoin de JT. JT aurait mieux fait de se garder Candice sous le coude, quitte à la jeter sous le bus plus tard, d'autant que kl'équipe est pleines de gens qui peuvent aisément être éliminés avant que JT n'ait même le besoin de l'utiliser pour se protéger. Rupert est inutile, Tom et Colby ne sont pas dans l'alliance.

Encore plus bête que JT? Les autres pour croire sur parole tout ce qu'il raconte. Il a déjà fait plusieurs alliances différentes, et je veux bien croire qu'il ait un accent incompréhensible de gentil gars de la ferme mais ces gens ont vu sa saison ou pas? Il n'a pas hésité à trahir Brendan, Ben et Taj! Puis à jeter son pote Stephen aux lions. C'était du bon gameplay et il a su rester sympathique en le faisant (Stephen et lui sont toujours bons amis), mais ça prouve quand même bien qu'il est capable de jouer en fourbe et de mentir non?

Le challenge d'immunité prouve bien une choses: les muscles sont d'un côté, les cerveaux de l'autre. Les vilains sont nettement plus faibles physiquement que les heroes. Ils auraient pu gagner quelques points avec leurs femmes, mais les femmes heroes sont assez fortes également. Aussi? Tyson est apparemment tout prêt à changer de camp pour retrouver son pote JT. Et l'orteil de Rupert, comme le dos de Ben deux saisons plus tôt; n'est bien qu'une excuse pour son inutilité et en cas d'échec. Il n'avait apparemment pas mal du tout cet épisode...

Courtney: "Je t'avais dit que tu n'étais pas dans la bonne équipe James!" J'aime Courtney. Parce que, si James gagne son round sans équivoque, le fait de jeter violemment son (lourd, Probst le dit et il le sait vu qu'il l'a soulevé) en plein sur la tête de Randy, que je n'aime pas mais qui est vieux et qui ne peut se protéger avec ses mais qui étaient immobilisées, j'ai trouvé ça très bas.

Du côté des vilains, c'est pas mieux. Si je préfère toujours leur tribu de TRES loin parce qu'ils me font rire, il y avait beaucoup de n'importe quoi. Ainsi, Ben, je t'apprécie beaucoup plus cette saison, et tes histoires de mythomanes totales d'enlèvement ou je ne sais quoi me font bien rire maintenant que je sais que tu n'es plus le focus de la série et que tu n'es qu'une grosse blague, idem pour tes délires de warriors et tes citations ineptes, mais tu marche sur une glace très fine avec moi. Attention. J'adore quand même quand il dit qu'il n'y a plus personne d'honorable, excepté lui, qui n'hésite pas à ne pas respecter les règles du challenge (ok, c'était le feu de l'action) mais qui après n'hésite pas à faire un doigt d'honneur. Honorable en effet^^Impayable ce Ben.

Evidemment, il y a le moment très énervant où le gnome, sentant que personne n'en a rien à foutre de lui et qu'il n'est pas le centre d'attention, décide de faire encore des conneries pour gagner plus de temps d'antenne. Pfuuu, je sens que sa jalousie dévorante et son envie de reconnaissance et de célébrité vont nous saouler encore plus qu'avant. Mais c'est toujours hilarant quand il croit qu'il a gagné Samoa^^Sauf que j'ai du mal à rire puisque j'ai envie de vomir chaque fois que je vois sa sale tête.

Et bien sur, le gros morceau, tout le monde qui sait très bien que Parvati est la plus grosse menace actuellement, et elle l'est totalement, qui veulent l'éliminer, qui en parlent tout l'épisode et qui savent très bien ce qui se passera dans la suite, avec Randy qui le leur dit clairement, mais qui pourtant préfèrent éliminer Randy. STUPIDE!!! Je n'aime pas Randy plus que ça, mais Parvati devait partir pour leur propre bien (pour moi elle peut rester, elle m'a fait rire quand elle prétend être pure et innocente^^). Vu l"edit, je peux vous prophétiser que Parvati sera dans le F3 (ou F2). Vous avez dit transparent messieurs les editeurs. Depuis le temps que je dis qu'ils doivent être virés!

J'ai beaucoup aimé Sandra au conseil sinon, avec sa machette à pattes et son bashage de Ben, et sa stratégie, qui est le même que la dernière fois et lui avait valu la victoire (et est par beaucoup considérée comme une des meilleures), risque bien de la porter très loin encore une fois.
Et Jerri qui se fout de la gueule de Rupert et de son abri sous le sable près de mer dans le saison 8^^

Bref, heureusement que l'épisode était drôle, parce qu'il y avait assez de gameplay stupide pour m'énerver sérieusement autrement.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 14:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Ouais.. bof.

Le principal défaut de cet épisode (si ce n'est qu'il commence déjà à oublier le générique m'enfin bon on la vu 2 fois je pense qu'on doit s'estimer heureux) est comme tu l'as dit Isu qu'il n'y a eu qu'un challenge.
Pour moi c'est un énorme problème car le rythme imposé par 2 challenges est vraiment parfait. Première phase de discussion où on se remémore la veille puis challenge de confort. Certains profitent de la récompense d'autres commencent à se clasher. Immunity challenge. Et ultime phase de conversation où les votes s'organisent.

Alors qu'ici on a d'abord une longue phase de discussion/vide puis un très bon challenge et enfin encore des discussions. Si ce n'est pas systématiquement soulant de voir les gens parler ça le devient au bout de plusieurs minutes sans qu'il ne se passe rien de concret et donc en attendant le défi je me suis un peu ennuyé.

Le double challenge était excellent avec une domination totale des Heroes qui en avait bien besoin. Bon ils faisaient un peu boulet à faire leur pom pom girls dès qu'un de leur membres gagnait mais ça fait plaisir de les voir heureux. Voir Russel tomber en 10 secondes est priceless, pareil pour Coach qui est persuadé d'avoir gagné. "Dragooooonnn slayeeeer !!" "Hey man arrêtes de faire tes trucs de karaté !" Il sera tellement vexé qu'on aura même le droit à un doigt d'honneur. Mais sérieusement qu'elle intérêt de le flouter alors que tout le monde y compris les jeunes spectateurs on compris le geste. Bref.

Et puis il y a l'affrontement Randy/James. Si James s'est un peu emporté je n'ai pas trop apprécié l'attitude de Randy qui parce qu'il est vieux aurait le droit d'être un salop mais pas les autres envers lui.. Il a eu ce qu'il méritait et je crois que sous le coup de l'impulsion à la place de James j'aurais fait pareil (faut dire qu'il l'a cumule la colère depuis quelque jours).

Concernant les moments avant et après challenge eh bien que dire. JT fait de petite manipulation qui visiblement marche (Cirie avait juste à dire à Candice qui lui a dit qu'elle ne lui faisait pas confiance et basta !), Parvati continue à mener tout les hommes à la braguette et le plus drôle dans tout ça c'est que tout le monde en est conscient mais vous cromprenez elle est teeeellement belle. Enfin quand elle est maquillé surtout et qu'elle arrête de sourir comme une cruche.

Finalement on s'aperçoit bien que ce qui définit les héros ou les villains c'est si il gagne ou non l'immunité. Forcément quand il faut virer un membre de l'équipe tout le monde dévient méchant et inversement. Pour aujourd'hui c'est Randy qui passe à la trappe, son bandana est passé au feu. J'ai quand même eu assez peur quand il est arrivé près de Probst , il l'a regardé d'une manière genre : "Toi tu m'éteins ma torche je te tue. Et après j'te mange." Il nous manquera. Ou pas.

La semaine prochaine : Ben pleure parce que personne ne l'aime mais les larmes du dragon slayer ont elle un pouvoir magique ? Rob et Russel vont ils s'entendre pour savoir qui sera le plus grand méchant et à le droit d'avoir des interviews inutiles ? Et enfin, JT va t-il réussir à dire une phrase distincte ? La suite au prooooochain numéro !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 17:11 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
CaptainKévin a écrit:
Le double challenge était excellent avec une domination totale des Heroes qui en avait bien besoin.

Il sera tellement vexé qu'on aura même le droit à un doigt d'honneur. Mais sérieusement qu'elle intérêt de le flouter alors que tout le monde y compris les jeunes spectateurs on compris le geste. Bref.

Et puis il y a l'affrontement Randy/James. Si James s'est un peu emporté je n'ai pas trop apprécié l'attitude de Randy qui parce qu'il est vieux aurait le droit d'être un salop mais pas les autres envers lui.. Il a eu ce qu'il méritait et je crois que sous le coup de l'impulsion à la place de James j'aurais fait pareil (faut dire qu'il l'a cumule la colère depuis quelque jours).


Plutôt d'accord avec toi, sauf sur ces trois passages. Le challenge était sympa, et effectivement, Russell dans la boue n'a pas de prix, mais il n'y avait aucune chance que les heroes gagnent, ne fut-ce que pour une basse raison de poids/masse musculaire. Je comprends bien qu'il y a des challenges réservés pour telles ou telles personnes (Ozzy était un bon nageur, Eliza tuait tout le monde aux puzzles), mais là c'était juste conçu spécifiquement pour que les vilains perdent. Un peu bizarre.

Pour le doigt d'honneur, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ca fait partie de l'hypocrisie américaine en matière de média, qui se rapproche des bipages des fucks et autres ass, alors que bitch est autorisé. Ca n'a aucun sens, tout le monde sait de quoi il s'agit mais bon, c'est comme ça, et s'ils ne le font pas, ils reçoivent des tonnes de lettres de parents décérébrés donc...

Sinon pour Randy je ne suis pas d'accord: Danielle lui dit de jouer aussi salement que possible mais il n'en fait rien au final. Il se retrouve enfoncé dans la boue, avec les mains immobilisées et incapable de se protger le visage au moment où James, sans raison, lui balance violemment le sac en pleine tête. J'ai trouvé ça très peu fair-play.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 02:17 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Épisode assez long, en effet. Lorsque le challenge est arrivé, je me suis dis: "Quoi? Le challenge seulement maintenant? Mais on est à la fin de l'épisode! Ah non, seulement 20 minutes."

Déjà, par rapport au précédent épisode. J'avais l'impression qu'on aurait droit à un clash incluant James, mais en fait il discutait tranquillement avec Tom. Mouais. J'repasserais plus tard pour le sang.

JT tente la stratégie mensongère, et c'est vrai qu'en y réfléchissant, il s'y est mal pris.

Il semblerait qu'au camp des Villains, tout ne soit pas rose finalement. Parv a une grosse cible sur ses fesses... ou dans son dos si vous voulez. Mais personne fait rien, parce qu'ils sont tous subjugués par son charme. Ça me rappelle une certaine impératrice...

Russel a caché la machette... -_-'
Bon, ça peut être marrant. Et puis ça aura amené une remarque hilarante de Sandra.
Mais sérieux, il me fait vraiment penser à un gnome dans Harry Potter. S'avez, qui coure partout, dans tous les sens, sans jamais s'arrêter? Mais lui, même avec la chaleur, il est jamais fatigué.

CaptainKévin a écrit:
Parvati continue à mener tout les hommes à la braguette et le plus drôle dans tout ça c'est que tout le monde en est conscient mais vous cromprenez elle est teeeellement belle. Enfin quand elle est maquillé surtout et qu'elle arrête de sourir comme une cruche.

Pour la première chose soulignée, je viens juste de m'en rendre compte. Je sais pas si t'as fais exprès ou pas, mais dans les deux cas c'est très subtil ^^
Pour la deuxième chose: Meuh! Beh! Je ne te permets pas, voyons! J'exige des excuses immédiatement! Na mais ho! Plus sérieusement, je veux bien croire que généralement Survivor ne réussit pas physiquo-facialement aux filles, mais quand même, Parv est encore jolie.

À part ça, Coach est toujours à fond dans ses divers trips, entre les histoires à la mords-moi-le-nœud, les "Dragonne Sleïeure", et autres séances zen. J'ai particulièrement aimé le plan où on le voit de face, avec le soleil superposé.

Pour finir, gros coup de gueule! Mais où est passé Courtney?!! Dans un épisode où tout le monde blablate sans arrêt, on a dû la voir 3-4 fois maxi. Tout ce qu'on aura eu, c'est un "I told you, you're on the wrong team, James."
Y a un moment où elle était bizarre, au début, quand Randy lui propose sa palourde (sans jeu de mot, pour une fois). Elle le regarde, sans bouger, sans répondre, avec des grands yeux ouverts. À mon avis, elle devait être en train de tenter un contrôle mental.

Et pour continuer dans la série "Courtney fan":

(Cliquer pour la voir en plus grand encore!)
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 13:43 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Spitfire a écrit:
CaptainKévin a écrit:
Parvati continue à mener tout les hommes à la braguette et le plus drôle dans tout ça c'est que tout le monde en est conscient mais vous cromprenez elle est teeeellement belle. Enfin quand elle est maquillé surtout et qu'elle arrête de sourir comme une cruche.

Pour la première chose soulignée, je viens juste de m'en rendre compte. Je sais pas si t'as fais exprès ou pas, mais dans les deux cas c'est très subtil ^^


Yeahhhh quelqu'un l'a remarqué ! Un r qui change tout effectivement ^^
Sinon pour Parv c'est un peu le genre de fille qui a quand même un gros changement au niveau facial quand elle est maquillé ou non, là on la sent bien fatigué avec le visage naturel ce qui est moins visible avec Courtney que tu apprécies tant (à la fin de la saison moi j'dit qu'on regroupe toute les parodies de Spitfire et on en fait un livre !!). Enfin bref on va pas rentrer dans un débat sur les filles de Survivor sinon y en a pour une plombe.

Sinon Isuzu quand tu dis que le challenge était fait pour les Heroes j'ai envie de dire pas forcément. Bon physiquement ils ont de quoi faire et puis ils ont Tom qui avait déjà fait l'expérience de ce genre de combat mais justement la première fois qu'il y a eu ce défi il me semble que c'était beaucoup plus stratégique et la personne qui se fait pousser a toujours moyen de trouver une feinte pour faire tomber son adversaire à sa place. Et puis bon Tyson, Rob ou Coach aurait quand même pu se forcer un peu, ce ne sont pas non plus des faibles.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com