Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 16:03 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Encore une fois un très bon épisode.

Le défi que je ne me souvenais pas du tout avoir vu au Brésil était assez dynamique même si c'est vrai que c'est dommage qu'on ai pas le droit à des défis plus vieux mais bon celui là ne prend pas de place et ne coute pas cher. Candice a été admirable mais c'est bien Rob qui gagne et on pourra dire ce qu'on veut mais il a l'air de bien souffrir une fois le parcours finit, le duel était donc très équitable.

Encore une fois les Vilains gagnent, heureusement quand même qu'il y a un double conseil car les Heroes me font rire à force. C'est vrai quoi ils se battent pour savoir qui va partir alors que tous finiront par rentrer aux U.S prématurément. On dirait une bande de condamnés à mort qui se prend la tête pour savoir lequel ira en dernier sur la chaise.

James revient donc à se statut de chouchou, mais oui James on t'adore t'es drôle, tu nous pique nos bananes et tu recours à nouveau ! Ah dis donc tu pourrais presque battre Ruppert à la course mais heureusement que ce comique de JT est là pour faire la course à reculons ! Ah mon dieu qu'on rigole chez les heroes...

Chez les Vilains c'est d'avantage intéressant. J'aime vraiment bien Boston Rob qui reste certes un connard à moustache doublé d'un petit mafieux à l'italienne mais il faut avouer qu'il a du charisme et que son plan si simple soit il était géniallissime. Mais Tyson.. Tu veux devenir plus con que le champion toute catégorie Erik ? Admettons que Russel ait vraiment voté pour Parvati pourquoi tu casses tout le plan de Boston Rob ? Pourquoi tu ne l'avertis pas de ce que tu vas faire ? Pourquoi tu fais du vélo alors que personne ne regarde ce sport à la télévision hein ? Tu veux une baffe ?!

Nan sérieusement ça m'énerve surtout pour Rob qui sans être un vilains est génial cette saison et deviens le seul opposant au gnome. Le gnome il va finir par nous les casser un de ces jours (en même temps il a la tête pile à la bonne hauteur) à vouloir devenir LE MÉCHANT. Mais bon sang il n'y a pas de vilains ! Tous (sauf Courtney qui un jour dominera le monde) veulent leur rédemption. Même Parv' fait plutôt profil bas mais toi le gnome... rhaaaaaa
Si Izu' vomit à chacune de ses interventions moi je suis obligé de tuer un voisin à chaque fois. Et il n'y a déjà plus personne à 3 pâtés de maisons autour de chez moi.

Et puis Courtney est vraiment excellente dans son rôle, c'est quasiment la seule à apporter un peu de second degré dont on a bien besoin même si les vilains sont presque tous sympathiques. Bref au conseil le gnome se la joue grand seigneur mais franchement j'avais vite eu des doutes sur le plan de Rob. C'était trop beau comme dirait l'autre. L'élimination de Tyson me laisse penser qu'on ai pas prêts de voir Russel partir. On était là face à une des rares occasions où les rouges auraient pu l'éliminer mais trop tard. Il faut donc espérer qu'ils perdent au prochain défi d'immunité mais je sens que quelqu'un va encore trahir les plans du génial Rob, comme un type avec une queue de cheval. Te caches pas on t'as vu dragon slayer.

Chez les Heroes bonne surprise par contre avec le départ de James. Il m'a tellement déçu dans les précédents épisodes que son rétablissement m'avait laissé de glace. Et puis il est drôle Colby on peut se foutre de sa gueule il ne le prendra pas mal.

Bref un épisode bizarre aussi bien qu'intéressant puisqu'il y a eu de bonne et de mauvaises surprises, la mauvaise nouvelle dans tout ca c'est quand même qu'on va voir le gnome encore longtemps, la prod l'aiment trop et fera surement une merge quand ils le sentiront en danger.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 13:49 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Ouf! Enfin! Ils ont enfin eu la présence d'esprit de dégager l'infirme.
J'avais des doutes tout au long de l'épisode, mais dès que leur conseil a débuté, je n'en avais plus aucun, à cause de ça:

Image

Nan mais franchement, ça lui arrive de sourire? Déjà qu'en temps normal, elle a l'air dépressive, là c'est pire! Tu veux pas un cutter? Au cas où t'aurais des démangeaisons aux poignets...
Je sais plus où j'avais lu ça, quelqu'un qui parlait d'une tête de cheval shouté aux amphets.
En temps normal, je dis rien, mais elle pourrait quand même faire un effort. Au moins pour pas spoiler les téléspectateurs sur l'issue du conseil.


Nya-ha! Je suis immunisé contre le gnome! C'est la seule explication que je trouve au fait qu'il ne me dérange pas plus que ça.
Oui, il en fait des tonnes, oui il se croit le nombril du monde. Mais c'est ce qui me fait marrer.
Et je dois dire que dans cet épisode, sa stratégie était remarquable. Certes Tyson n'est pas très futé, mais réussir à retourner quelqu'un, pour que cette personne soit elle-même la victime de son propre vote, c'était fort. C'est une des raisons qui font que je supporte Russel.
Si Russel donne son idole à Parv, c'était plus par stratégie que pour passer pour un gentleman, mais c'était vraiment risqué. Ça m'a vraiment surpris, le voir prendre un risque aussi grand.
Bref, je supporte toujours Russel. Et puis j'attends le jour où il se fera broken par C♥urtney.

Les deux échanges Rob/Russel étaient vraiment trippants. On cache les insultes qu'on veut sortir à l'autre derrière un grand sourire.


Du côté des Heroes, *soupir* pas grand chose. Ah si, c'est les jeux paralympiques... à reculons. "Hey, JT, would you like a banana?"

Ils savent jamais ce qu'ils veulent, toujours à changer d'avis. Enfin bon, au moins ça dynamise un peu leur vie.


Ce qui m'aura vraiment intéressé, c'est de voir l'issue du conseil des Villains, savoir si la stratégie du gnome fonctionnerait, ou bien s'il retournerait dans son livre de contes. De contes d'horreur.
Mais à part ça, pas grand chose.

Heureusement qu'on peut refaire l'histoire à notre sauce.

Fun time
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 21:09 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Bien vu d'avoir relevé la plume dans le chapeau du gnome^^. C'est toujours aussi drôle en tout cas.

Sinon, apparemment, Tyson a parlé à Courtney de son plan et elle lui a dit de rester sur le plan d'origine. Il a accepté et ce n'est qu'au conseil qu'il a changé son vote contre Parvati, ne voulant pas risquer un tie ou une défection (de Ben par exemple).

Les éditeurs essaient simplement de nous faire avaler le gnome de force.

Sinon, je t'admire. J'aimerais pouvoir faire ça (dissocier l'horrible personnalité du gnome) avec son gameplay, mais je n'y arrive pas. C'est sans doute trop tôt par rapport à sa précédente apparition dans le jeu (ça a fait des merveilles pour Candice ou Ben par exemple) d'autant qu'il n'a pas eu le temps de se voir et corriger ses erreurs ce qui fait qu'il fait la même chose. C'est très lassant, et je sens que, comme Amanda (et tu as bien fait de me rappeler de parler de son HORRIPILANTE tête toute triste, qui est une des principales raisons pour lesquelles elle a perdu ses deux saisons précédentes, personne n'a envie de voter pour quelqu'un qui fait cette tête là) il risque de se retrouver en finale et reperdre, ce qui est une perte de temps autant pour lui que pour nous.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 02:30 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Isuzu a écrit:
Les éditeurs essaient simplement de nous faire avaler le gnome de force.

Je sais pas. La moitié du temps peut-être je dirais. Mais le reste, il fait bien souvent partie de "l'intrigue" et y joue un rôle, c'est normal qu'il apparaisse. Exemple avec cet épisode. D'autres aussi sont présents (C♥urtney, Sandra, Danielle) mais ne jouent pas un grand rôle (sauf C♥urtney, mais chut!). Elles ont l'air de suivre le groupe, sans avoir grand chose à dire. Contrairement au gnome. Bon c'est vrai qu'il en a un peu trop à raconter, et que bien souvent ça parle que de lui. Mais tant qu'il parle de lui qui fait réellement quelque chose, pas juste parler dans le vide, ça me va.


Je viens de commencer à regarder la saison China, et oh! Choc! Amanda arrive à sourire!!
Je viens aussi de voir le père de JT: Chicken (ou comment trouver le surnom le plus pourri EVER) qui a l'air d'avoir des plumes de poulet entre les dents tellement il articule pas.
Dernière chose: l'épreuve où il faut couper à la machette des machins en bois, renfermant des cordes, suspendant des disques qu'il faut ensuite ramener et assembler dans le bon ordre sur des tiges. C♥urtney!! Aaahh! C♥urtney qui ne peut rien faire, et qui termine au bord des larmes! J'me suis senti vraiment mal, à la regarder impuissante. Bande de sans-cœurs! Ça doit être à ce moment qu'elle a commencé à développer son esprit diabolique afin de se venger de tous ces misérables, pathétiques et insignifiants mortels. Nya-ha!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 14:51 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
20.07 - I'm not a good villain

Wohh que c'était naze. Rien que pour la fin j'ai détesté.

En plus j'ai fermé firefox en pleine rédaction de son post, et puis y a pas de générique ! Rhaaaaaa ça m'énerve !

Non franchement on sentait que l'épisode commence mal dès le départ avec la déconvenue de la veille. Rob ne comprend toujours pas comment un plan parfait a pu foiré de la sorte et moi non plus je ne comprend toujours pas. Notre mafieux préféré est entouré d'une belle brochette d'andouilles et ce n'est pas les challenges qui vont les aider.

Celui de confort est un des seuls donc j'avais gardé autant de souvenir de la saison 18. En gros, du basket dans l'eau où tout les coups sont permis. Victoire écrasante des Heroes. Et surtout un petit clash physique entre RUppert et RUssel. Je n'aime plus du tout Ruppert et sa voix qui me donne envie de dire :
Image
"Hey you wanna a Ricola ?"

mais quand il pousse Russel c'est juste jouissif, vas y noies-le ! Renvoies-le dans son Irlande natale où il ira faire cauchemarder les enfants en leur disant qu'il a gagné Survivor Samoa et même toutes les saisons précédentes !

Les Heroes gagnent donc le droit de manger pleins de trucs cra cra comme d'hab mais ont surtout l'annonce d'une nouvelle immunité. Tout le monde se la joue "non on s'en fiche on mange entre nous on est des potes on va pas tout gâcher pour un fichu indice" jusqu'à ce que la belle Amanda privé de son Apollon black décide d'aller chercher le papier. Bon vraiment arrêter de faire genres les gars, courez vite pour aller prendre cette fichue statuette !

J'ai évoqué vite fait le grand, le beau James mais c'est tout de même de voir comment sans ce beau mâle qui pourrait soulever des montagnes aussi bien que JT cours à reculons les Heroes ont tout raflé dans cette épisode. Car oui au second défi qui mélange performance physique ET réflexion les bleus arrivent quand même à gagner ! Des filets élastiques, des puzzles, je vais pas vous faire le topo.

Bref on zappe très très vite au conseil où après avoir vu l'attitude de Coach plus aucune surprise n'était possible. Le problème avec Coach est qu'il me fait penser aux filles dans les séries à l'eau de roses US. Il est perpétuellement tiraillé entre deux amours, il est plein de doutes (le dernier interview est à pisser de rire quand les monteurs nous laissent le voir en plein doute, "la pilule rouge ou la bleu ?") et au final il fait le mauvais choix.

Vous l'aurez compris, alors que c'était le dernier espoir de virer le gnome c'est Rob qui part. Voilà Survivor est fini. Russel ira jusqu'au moins au final 4 et va probablement se faire rétamer soit à un défi physique soit au vote final ce qui serait une nouvelle humiliation suprême qu'il oubliera lorsqu'il reviendra pour la 3ème fois dans Survivor.
En attendant ce moment magique (le vote final pas son 3ème retour hein) on va devoir se le taper à toutes les sauces, on va manger Russel, boire Russel et surtout vomir Russel. Il va se vanter avec sa petite amie Parvarti de tout son génie et Coach qui regrette déjà va tout de même rester gentiment à ses côtés et peut être même lui baiser les pieds une fois qu'il se les sera lavé.

Oui je suis aigri, oui j'ai oublié plein de trucs dans mon résumé et oui j'étais particulièrement pas drôle aujourd'hui mais franchement Russel, y en a marre.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Avr 2010 18:26 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
Dans l'épisode 8 je ne dirais qu'une seule chose:

Sandra \o/

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 00:55 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Bref retour sur l'épisode "I'm not a good villain".
Je partage pas forcément ton avis Captain. Alors oui, ça commence mal, il se passe pas grand chose, et finalement Rob s'en va. Mais cet épisode m'a laissé une forte impression. Je sais pas comment l'expliquer. C'est le genre d'épisode où, même s'il se passe quasiment rien, on sait que quelque chose d'important est sur le point d'arriver, on sait que sa fin va déterminer le futur, qu'elle risque de tout changer.
Et c'est justement ce qu'il s'est passé. Même si le gnome avait déjà une tête aussi grosse qu'Helena Bonham Carter en Reine Rouge, il n'avait pas encore les pleins pouvoirs. Pour en revenir à la métaphore que j'avais faite quelque posts avant, le traître vient de renverser le Roi, de prendre sa tête et son trône. Que va-t-il advenir de la cour du Roi? Va-t-elle accepter ce changement de pouvoir? Le Chevalier va-t-il servir la cause de l'usurpateur?



Réponses dans ce huitième épisode.
Je re-posterai dessus plus tard.

En attendant...


Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 13:22 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
20.08 - Expectations

La réponse aux questions que tu poses métaphoriquement Spit' est bien entendu oui. Oui la cour ne fera strictement rien au nouveau roi puisqu'il faut croire que depuis le début c'est le gnome le roi, le roi des cons.

Nous voilà donc dans un nouvel épisode où les Heroes ont tout éclatés ! Ils gagnent le challenge de confort (un bowling) et peuvent manger pleins de pizzas ! Pareil pour l'immunité où pleins de boue ils sortent victorieux d'une course aux drapeaux !

Chez les Vilains ont fait la gueule car Probst le méchant Fucking Game Animator a décidé de faire croire à une merge lors du premier challenge en leur demandant d'apporter leurs affaires. Il pousse le vice jusqu'à leur faire croire qu'ils peuvent retirer leurs brassards mais que dalle ! Probst, tu es génialement méchant quand tu veux. D'ailleurs Jerri sera par la suite dans une colère folle après cette vraie fausse surprise, en même temps si elle avait mangé sa pizza elle aurait surement rien dit.

Bon alors oui mon résumé est fait n'importe comment mais je veux revenir sur ma Révélation. Elle intervient entre les deux défis quand une jeune fille parle au gnome, mais qui.. Nan sérieux il y a eu une nouvelle candidate ? Danielle ? Hein.. c'est elle ?
Oui, depuis le début de la saison je n'ai jamais remarqué que la fameuse Danielle c'était elle ! Voilà pourquoi je ne comprenais pas qu'on trouve Jerri aussi jolie (oui car en plus des fois je met plusieurs prénoms sur une même personne) ! Comment ai-je pu rater une aussi ravissante candidate ! Argh ! Et puis j'en suis à combien de "!" dans ce paragraphe !!?
Bref les monteurs m'ont tellement rempli la tête avec Russel, Coach et les autres que je suis totalement passé à côté d'une candidate et encore je confondais aussi Danielle et Stéphanie jusqu'à maintenant.

Maintenant que tout est clair dans mon petit crâne revenons en donc au jeu ! Chez les Heroes JT trouve finalement la nouvelle Immunity Idol, lui qui était déjà bien en sécurité devient donc le "golden boy". Cependant il glisse une phrase à Russel que je n'ai pas eu le temps de traduire avant le premier chalenge. Ce dernier répond juste en interview que dès qu'il y aura la merge tout les Heroes vont se mettre à ses pieds pour qu'il les sauve et puis dans le milliard d'autre interview de cet épisode Russel nous confie que s'il veut que quelqu'un parte, alors il partira et que c'est lui le meilleur et bla bla bla.. SHUT UP ! Russel bon sang tu me fait presque saigner des oreille avec ton air méprisant et ton attitude de gnome maître du monde !! Stop stop stop !
Le pire dans ce qu'il dit ce n'est pas que c'est hautement méprisant envers les autres mais c'est surtout que j'ai le sentiment que c'est en grande partie vrai.

Tout les moutons de son équipe et bientôt de l'équipe post-merge son incapable de le virer une bonne fois pour toute et préfère se bouffer entre eux. La preuve au conseil de fin, aucun vote pour Russel, 3 pour Courtney et 4 pour le dragon slayer. C'est donc Coach qui prend la porte, qui couillon comme ses dents va même jusqu'à dire au revoir au gnome ! Mais non faut lui mettre un coup de tête ! Faut lui mettre ta torche en pleine poire ! Rhaaaaa ca devient très éprouvant de regarder un épisode de Survivor jusqu'au bout.
Et même si je suis d'accord avec toi Spitfire et qu'on a l'impression qu'un évènement important va arriver quand je sais que c'est en faveur de Russel pour moi l'épisode est gâché. Et peu importe ce qu'il y aura, tant que le gnome ne sera pas viré alors cette saison s'annonce très mal pour la suite.

La suite d'ailleurs eh bien on a un trailer assez particulier qui nous remontre les plus "grosses entourloupes" du jeu (James qui se fait éliminer alors qu'il avait les 2 immunités ou encore le dumbest survivor player ever en la personne d'Erik) et nous annonce que JT va faire un sacré truc. Bien sur avec son accent je n'ai rien compris si ce n'est qu'il parle du gnome et de l'immunité. J'attends vos traductions exacts mes amis !


Having fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 14:22 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
En attendant le retour d'Izusu qui nous pondra un bon résumé bien marrant, je reviens sur quelques répliques.

D'abord sur l'épisode précédent, dans lequel C♥urtney nous sort un truc génial à propos du gnome: "He's like a bandit-like little troll, who ..., with his tooth missing". Y a un mot que j'ai pas compris, mais le truc entier est tellement vrai! C'est pour ça qu'on t'aime C♥urtney!

Dans l'épisode 8, pendant le reward challenge, si je vois ce dont tu parles, il me semble que les Heroes pensent qu'une alliance des filles se met en place au sein des Villains. JT encourage alors Russel à tenir bon. Donc Russel se dit que les Heroes vont tenter de l'attirer avec eux, ce qui lui donnerait encore plus de pouvoir, et lui permettrait de les manipuler eux aussi.
Une alliance des filles me ferait bien marrer. Dans ta face, le gnome!

Pour le trailer, JT dit aux autres qu'il va donner son HII à Russel. T_T

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 20:43 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
20.07 - I'm not a good villain (Jerri)

Désolé de ne pas avoir prévenu de mon absence (j'étais en train de skier sur les pistes des Portes du Soleil entouré d'anglais, de flamands et de liégeois), mais je suis de retour^^

Globalement, sur cet épisode je suis tout à fait d'accord avec Captain. Je dois aussi dire que mon investissement dans cette saison n'est toujours pas vraiment présent. Pour preuve en revenant du ski, j'ai regardé, dans l'ordre, America's next top model (-__-), Dr House, Project Runway & Models of the Runway, Koh Lanta et enfin, en me forçant un peu (parce que je n'ai quasi rien d'autre), cet épisode.

Et la raison principale est le gnome. Il m'agace a un point délirant. Je ne le supporte pas, et de moins en moins, et comme Captain, dès que je vois que l'épisode se déroule en sa faveur, il est gâché pour moi. Outre le fait que je pense que Captain a raison, c'est à dire qu'il est au moins là jusqu'au final 4 pour alors nous régaler d'une défaite que j'espère encore plus humiliante que la saison dernière.

Comment je le sais? Parce qu'il utilise RIGOUREUSEMENT la même stratégie que la saison passée et qu'il n'y a donc aucune raison que les choses se passent différemment. La preuve sans doute se trouve dans la scène assez hallucinante, très bien montée je dois dire, où Russell est assis avec Rob et dit que "ceux là" devraient être les prochains à partir, Rob, comme nous, pense à des gens dans le lointain et demande de qui il il parle. Russell pointe alors vers Courtney et Sandra qui sont juste là, devant eux!!! Génial de la part des monteurs!!! Ce que j'adore c'est que les deux femmes n'en ont vraiment, mais alors vraiment, rien à foutre. Sandra le couvre de son mépris et Courntey est encore plus awesome puisqu'elle roule des yeux et se montre sarcastique. Après, pour bien montré qu'elles en ont rien à foutre de sa gueule (comme nous tous les filles, GO!!!) elle se font des tresses et Courtney lui dit que, même si Rob voulait voter contre elles, il ne leur dirait pas en face (sous-entendu, comme toi crétin) et qu'elles ne vont pas voter contre elles-même donc qu'est-ce que tu fous encore là à polluer notre atmosphère. Et Rob de lui dire qu'il est stupide puisque ce n'est pas comme ça qu'on se fait des amis. Il y a 0 chance que Courtney ou Sandra vote pour lui après ça, et ce n'est qu'un début. Rappelons que c'est EXACTEMENT la raison pour laquelle il a perdu Samoa...

La phrase Awesome de Courntey au début de l'épisode est: Russell à un béguin de gamin pour Parvati parce qu'il est comme un troll aux jambes arquées avec une dent qui manque et qui rentre et sort des buissons sans jamais se laver et elle lui porte attention vu qu'elle n'a clairement aucun problème pour flirter avec N'IMPORTE QUOI capable de marcher!" Wow. En une phrase, Courntey démontre son awesomeness pour ceux qui en doutaient encore. Courtney <3 <3 <3.

J'aime aussi le moment où, le matin suivant l'élimination de Tyson, Russell demande si "il" a commencé à s'énerver et à tempêter, en parlant de Rob, et Jerri le regarde en se demandant de quoi est-ce qu'il peut bien parler. Même si Rob veut en effet le voir partir (et qui ne le voudrait pas), la rivalité entre eux n'existe vraiment que dans l'esprit dément de Russell. Rob en a vraiment rien à battre.

C'était très prévisible sinon vu qu'on passe en tout 35 secondes avec les Heroes sur l'épisode, et pour avoir en plus une interview de Rupert (que je déteste presque autant que Russell, et qui ne s'est pas racheté à mes yeux suite à son confessional pathétique suite à la découverte du nouvel indice pour l'HII)). Super. Et je n'arrête pas d'oublier que JT est dans cette équipe alors qu'il est pourtant assez présent. Bizarre.

Finalement, puis je dire à quel point la décision de Jerri est bête? Ses constantes allégations que Rob n'est pas fiable est absurde. Comme Sandra et Courtney, si Jerri atteint la merge, elle est relativement safe jusqu'à assez tard dans le jeu je pense, et il faut alors voir qui est sa concurrence. Courtney et Sandra n'ont aucune chance de gagner 95% des challenges d'immunité, et Rob peut en gagner mais c'est peu probable qu'il les gagne tous, auquel cas, post merge, il devient une cible relativement aisée alors qu'elle est plutôt favorisée pour aller en finale vu que les gens semble ne pas trop l'aimer. A l'inverse, elle ne sait rien du jeu de Russell mais lui, Parvati et surtout Danielle sont des menaces physiques bien plus conséquentes, et surtout Russell a 0 chance de les emmener elle et Ben au final 3.
Je veux bien qu'elle ne fasse pas confiance à Rob, qui est un joueur stratégique, mais c'est surtout un joueur rationnel, et il n'a strictement aucune raison de se retourner contre elle avant très tard dans le jeu alors que Russell et surtout Parv sont complètement peu fiables, et que Parv et elle se détestent. C'est une décision qui lui sera peut-être favorable sur le long terme, mais que je trouve débile pour l'instant.

Et surtout, mais j'en reparlerai lors du résumé du bien meilleur prochain épisode, je trouve qu'ils sont tous désaventagés de ne pas avoir vu Russell jouer dans sa saison. Il seraient plus au faîte du personnage (enfin, encore plus vu qu'ils sont tous plus ou moins conscients de sa personnalité) et Jerri par exemple ne lui aurait jamais fait confiance, parce s'il est vrai qu'il est fiable envers sa core alliance une fois bien avancé dans le jeu, toutes les pièces rapportées ne sont rien pour lui.

Et Ben est assez pitoyable dans ses atermoiements, et encore plus quand, contrairement à Jerri, il n'a même pas le cran de voter contre Rob au final, ni contre Russell d'ailleurs (ce qui revient à signer son élimination) et on voit tout de suite que Rob respecte Jerri, qu'il sert dans ses bras, et pas ce "petit homme" de Ben.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 20:53 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
20.08 - Expectations (Probst)

Nettement meilleur que le précédent!

Déjà, ça commence bien dans le previously puisque Probst, bien qu’il adore Russell, adore encore plus Rob et n’hésite donc pas à taxer le gnome de jalousie à l’ego surdimensionné ce qui…bien dit Probst !

Ensuite comme on passe quasiment tout l'épisode du côté des villains, il était évident qu'ils allaient tout perdre, donc je vais d'abord parler des héros.

C'est assez intéressant que parfois, une équipe qui perdait tout trouve la bonne combinaison en éliminant les personnes qu'il fallait, et finit par tout gagner. L'impression d'action désespérée doit certainement aider aussi. En effet, s'ils perdent une seule personne, ils sont assurés d'aller dans la merge en infériorité numérique et, même si c'est moins important qu'en France par exemple, il n'empêche qu'il faut un peu de marge de manœuvre t souvent, le premier à partir fait partie de cette tribu en infériorité. Sauf quand Natalie manipule tout le monde évidemment^^(Go Nat! Ca faisait longtemps^^).
On peut voir un exemple de ça dans les Pearl Islands (avec une bonne dose de stupidité en plus mais c'est un autre débat) ou les Cook Islands, deux saisons dont, pure coïncidence, les quatre membres sont encore présents.

Le gros de leur partie de l'épisode, c'est que JT part à la recherche de l'HII dont ils ont eu un indice dans l'épisode précédent alors même qu'ils avaient dits qu'ils la chercheraient ensemble.
Il la trouve sans aucun problème (il faut dire que ces indices, bien que certainement plus compliqués que l'année passée, restent très simple, avec un seul indice menant direct à l'HII, je préférais les indices en chaîne comme au Gabon ou en Micronésie, ou au moins un indice TRES difficile comme dans les Cook Islands).

Bref, il la trouve mais ne peut s'empêcher de faire un petit discours à la Russell devant la caméra au lieu de la planquer et de se barrer vite fait.
MEANWHILE! Amanda, dont les deux neurones qu'elle possède encore semblent connecter, se demande où il se trouve et ce qu'il peut bien trafiquer, tout en se souvenant qu'il y a une idole près du pont (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils n'ont pas été la chercher la veille puisqu'ils ne devaient pas aller au conseil). Elle arrive donc JUSTE au moment où JT a fini son interview et est en train de la cacher. Il est forcé de lui avouer qu'il a été cherché pour épargner des efforts aux autres. Amanda est suspicieuse mais semble avaler la couleuvre.
MEANWHILE! Candice aussi se demande ce que la moitié de sa tribu peut bien fabriquer loin de son champs visuel et elle part à leur recherche. Elle tombe sur JT et Amanda juste au moment où ce dernier vient de finir d'embobiner la belle et tente de cacher enfin l'idole. Elle le voit aussi et il lui répète la même chose. Candice n'en croit pas un mot (sérieux, Candice <3) mais elle fait semblant du contraire. Ils retournent tous les trois au camp.

Je dois avouer que cette partie est vraiment désopilante, surtout grâce aux tronches que fait JT chaque fois qu'on le prend la main dans le sac, comme un personnage de BD des années 60.
Bref, JT, sachant que de toute façon il n'y a que deux personnes qui ne sont pas au courant et que celle à qui il fait le moins confiance l'est, décide d'avouer également la nouvelle à Colby et Rupert en faisant comme si c'était pour le bien de toute la tribu qu'il avait été la chercher. Et, dans la mesure où ils arrivent à la merge à 5, je veux bien le croire.
Candice par contre, et je l'aime pour ça, n'en croit pas un mot. Elle dit à Amanda qu'elle ne fait pas confiance à JT et qu'il est beaucoup plus pervers qu'ils ne le pensent, et pourtant tout le monde lui fait confiance, alors qu'il a déjà changé de camp au moins 3 fois depuis le début du jeu. ENFIN! Bien joué de la part de JT d'arriver à arrondir les angles avec son charme sudiste, mais ça devenait ridicule que personne ne s'en rende compte. Candice confirme que JT a une proche alliance avec Amanda et elle-même, ainsi que sûrement Rupert et Colby. Cette idole n'est pas une bonne nouvelle et les deux filles sont d'accord de se méfier.

Je dois avouer que pendant cette scène, Amanda a une tête particulièrement vide. Je ne sais pas si en perdant les influences bénéfiques de gens intelligents autour d'elle, comme Todd et Courtney en Chine ou Cirie et Parv en Micronésie, elle commence à perdre ses neurones, mais elle ne m'a jamais semblé être aussi cruche que dans ce début de saison. Elle est tout simplement horripilante, ce que je n'avais jamais remarqué autant, et je n'ai aucun problème pourquoi elle était considérée comme un tel zombie par les jurys de Chine (on pense à Jaime ou Peigh-Gee) et de Micronésie (Eliza et Natalie notamment). Ajoutez à ça JT qui est incompréhensible et, même si je le crois plus intelligent qu'il ne le fait paraître, pas le plus malin, Colby qui est très basique et Rupert que je pense complètement à la ramasse (remarquez qu'il ne cligne pas des yeux quand il fait un confessional et qu'il réfléchit avant de parler) et je suis en train de commencer à plaindre cette pauvre Candice, dernière personne dans cette équipe à posséder un cerveau en pleine possession de ses moyens et qui doit mourir d'envie de pouvoir avoir une conversation intelligente avec quelqu'un.

Du côté des villains, Jerri regrette immédiatement son vote de la veille contre Rob (comme elle le devrait) et Ben, assez justement, lui demande alors pourquoi elle l'a fait. Mais ne se remet pas en question du fait que son vote contre Courtney est aussi responsable que le sien).

La convocation au jeu de confort est particulièrement strange puisqu'elle semble mentionner une réunification. Les villains décide alors de démonter en d'emporter leur camp avec eux au cas où.
La tête des héros quand ils voient ça est assez priceless puisqu'ils se demandent où ils ont fait une erreur dans la lecture (Candice n'a pas du le lire). Voyant ça, Probst en fait une couche en faisant croire à tout le monde jusqu'à la dernière minute qu'il y a une merge avant de leur dire qu'ils doivent revoir leurs attentes (d'où le titre). Courtney, étant awesome, le pointe du doigt en criant "EVIL!). Probst tentera pathétiquement de se venger pus tard^^De façon assez intéressante, la première à comprendre la supercherie est Parvati.

La reward est une série de pizzas (qui ont l'air froides et infectes d'ailleurs) ce qui, comme chacun sait, est le point faible de Ben. Rappelons nous ce moment glorieux où le guerrier avait préféré en manger plutôt que de faire le challenge d'immunité, comptant ainsi sur DEBBIE pour lui sauver les miches!
Bref, Ben veut de a pizza, et décide donc que celles qui vont s'asseoir sont Courtney et Sandra, alors même que le challenge est un jeu de bowling que n'importe qui, compris elles deux aurait pu gagner.

Bref, grâce aux talents ahurissants de Danielle et Parvati au bowling, qui font toutes les deux un beau 0 pointé, les villains perdent en beauté mais ne repartent pas les mains vides puisqu'ils ont leur camp à remonter. Hé hé hé.

MEANWHILE! les héros, en voyant l'élimination de Rob, sont persuadés qu'il y a une alliance des femmes en face, dirigée bien évidemment par la toute puissante et maléfique Parvati. Ils le disent même à Probst avant le challenge et prennent bien soin d'envoyer des messages d'encouragement à Russell. Encore une fois, je tiens à pointer que s'ils avaient vu sa saison et sa manie de s'allier avec des femmes qu'il juge influençables, ils n'auraient surement pas penser ça. C'est encore un avantage énorme qu'a Russell je trouve. Russell qui adore ça. Et je dois dire que moi aussi je trouve ça assez fun, principalement parce que, si je déteste le gnome avec passion, au moins, comme dit Spitfire, il réfléchit et rend les choses intéressante. Je ne peux pas en dire autant de 80% des héros (Candice <3).

Retournée sur le camp, Jerri pète les plombs en confessional et nous dit que sa tribu est composée d'idiots, dans lesquels elle s'inclut apparemment, et que Rob n'aurait jamais commis l'erreur de faire s'asseoir Courtney et Sandra (ainsi que de croire à une merge même si ça, je ne sais pas, ils ont bien fait une merge à 12 l'année passée dans le seul et unique but de sauver Russell). Apparemment pas satisfaite, elle va ensuite se plaindre à Danielle et Russell que maintenant ils vont surement perdre l'immunité puisque Courtney et Sandra vont participer, ainsi qu'à la prochaine (ou du moins une des deux si l'on lit entre les lignes). Continuant dans la lignée de Russell l'épisode précédent, Sandra est juste à côté et entend tout. Elle n'est pas très contente, pour parler en euphémismes délicats. Elle fonce vers eux, et je peux vous dire que Russell s'écrase totalement dans la scène qui suit, laissant à Jerri et Danielle le soin de gérer une Sandra e colère, ce qui est loin d'être simple croyez moi. Elle dit qu'elle n'apprécie pas la façon que Jerri a de dire qu'elles sont responsables de s'être assises alors qu'elle avait dit aux autres de faire ce qui était le mieux pour son équipe. Ce qui est vrai, mais c'était pour ne pas qu'on pointe un doigt vers elle, et elle est furieuse maintenant puisque ce doigt a quand même été pointé. Jerri, regrettant immédiatement d'avoir énervé Sandra, tente d'expliquer que Sandra et Courntey ne sont pas en faute, mais que la personne qui les a assis l'est, mais Sandra ne se calme pas du tout et Jerri, battant complètement en retraite pour ne pas être la cible des attaques de Sandra, pointe Ben et sa passion pour les pizzas comme responsable. Elle ajoute, l'inconsciente, que Sandra et Courtney n'ont pas vraiment agi comme si elle voulait participer et auraient pu se proposer aussi. Sandra parait sur le point d'exploser et de tous les tuer (heureusement que Russell a caché la machette) en disant, les dents serrés à se péter les mâchoires, si, pour résumer, Jerri est bien en train de dire que c'est la faute de Courtney et Sandra, assises, si les cinq autres ont perdus le challenge. Danielle, qui apparemment a retrouvé l'usage de la parole, intervient pour dire que ce n'est pas du tout ce qu'elle a voulu dire. Et c'est vrai, Sandra agit de façon beaucoup trop défensive dans toute cette histoire, mais qu'est-ce qu'elle est fun. je rejoins zorro nanare su ce point, Sandra \o/ indeed.

A ce moment là, j'en suis réduit à imaginer qu'une dizaine de gardes de sécurité sont intervenus, ont taclé Sandra et l'ont bourrée de valium puisqu'on la retrouve dans un confessionnal sans trace de sang apparente sur les vêtements et apparemment un tout petit peu calmée. Elle dit qu'elle ne comprend même pas pourquoi elle est chez les héros et pas chez les villains puisque, je cite, elle ne supporte pas Jerri, elle déteste Ben et Danielle, et Russell encore plus. Hé hé hé. Ces gens ne savent pas dans quoi ils se sont aventurés en réveillant le dragon des Pearl Islands.
Aussi, j'adore que Sandra pense qu'elle appartient au Heroes parce qu'elle déteste des gens^^

Bref, la vengeance de Sandra va être sanglante, et elle la met immédiatement en action. Elle va chez Courtney pour lui expliquer son plan, concernant la première victime de sa liste noire, Ben. Elle va tout simplement aller chez Russell en lui disant que Ben cherche à l'éliminer et il se chargera du reste. GENIAL! Elle a tout à fait compris comment manipuler le gnome, comme Monica avant elle, même si elle avait échoué. Sandra FTW!

En fait, la plus grosse erreur que ces gens ont fait, c'est d'oublier que Sandra a gagné dans le passé, et pas en ne faisant rien. Elle réutilise ici la même stratégie que dans les Pearl, celle que, je l'ai déjà dit, je considère comme la meilleure, dont une version a été employée aussi par Natalie l'année passé. C'est à dire, la stratégie du "n'importe qui sauf moi". Elle l'a remarquablement fait jusqu'à maintenant, mais ce qui est plus intéressant encore c'est qu'elle est capable d'utiliser une stratégie active si besoin est, et c'est le cas maintenant, comme c'était le cas contre Burton dans les Pearl et contre Erik pour Natalie à Samoa.

Ben est en train de parler avec Courtney sur la plage et lui dit qu'il déteste les gens avec qui il est forcé de jouer. Mais qu'est-ce qu'ils otn a parlé de Courtney et Sandra juste devant leurs visages comme si elles n'étaient pas dangereuses? Ces gens sont fous. Elles ont fini respectivement deuxième et gagnante de leurs saisons, ces femmes savent jouer!!! Du reste, c'est entièrement sa faute s'il est dans cette position, il n'avait qu'à pas éliminer Rob, fut-ce indirectement. Courtney, méprisante, lui dit que, peut-être il se sent coupable, elle sait pas et elle s'en fout (Awesome!), mais qu'elle sait que c'est la prochaine et elle a accepté son destin.

MEANWHILE! Russell regarde Ben parler à Courtney et, subitement, on découvre Sandra à ses côtés. Hé hé hé. Il lui dit que peu importe ce qu'elle dit puisqu'au final Ben et les autres feront ce qu'il dit. Sauf au dernier conseil où Ben a voté Courtney mais peu importe. Sandra lui dit que c'est tout à fait vrai, puis, l'air de rien, ajoute qu'elle a quand même entendu que Ben se sentait coupable pour Rob et cherchait maintenant à l'éliminer lui. Russell, en interview, nous dit que Ben creuse sa tombe s'il cherche à s'en prendre à lui, croyant totalement Sandra alors qu'elle a toute els raisons de lui mentir! Sandra nous dit que Russel a tout avalé parce qu'il est stupide, et qu'il ne sait pas jouer ce jeu. Oui, concède-t-elle, il a bien joué jusque là, mais il ne sait pas dans quoi il s'est embarqué avec elle. Oh non hé hé hé.

Notez que je suis entièrement persuadé avec tout ça que, comme Natalie avant elle qui avait e le même genre de confessionals, Sandra finira d'une manière ou d'une autre par battre Russell. Si possible en finale!

Russell fonce chez Parvati pour lui répéter que Ben le cible. Pour qui se prend-il répond Parvati de la façon dont il veut qu’il réponde. Et en plus, ajoute Russell, si on élimine Ben, ils croiront tout à fait qu’il y a une alliance des filles. Il est complètement con de dire ça à Parvati puisque, si c’est dans son intérêt à lui, ce n’est pas dans le sien, puisqu’elle sera surement ciblée comme étant le leader de cette alliance. Je ne peux m’empêcher, surtout après cet épisode, de penser que Russell n’a aucune chance de gagner. Il s’est persuadé que toutes les femmes sont faibles, stupides et entièrement dévouée à sa cause. Même si c’était vrai de Shannon, ça a causé sa défaite, humiliante, face à Natalie, et Parvati lui a dit texto qu’elle ne jouait pas comme ça. Malgré ça, rien n’y fait, alors qu’il sait qu’il joue avec des femmes bien plus hardcores. Sandra et Parv semblent le manipuler complètement. Tout se met en place, dit elle en imitant Mr Burns, et Russell, blaguant une fausse désapprobation, lui agite un doigt devant la figure en lui disant qu’elle a déjà fait ça. Il ne comprend vraiment pas hein ?

L’immunity challenge est un massacre. Je veux dire, voire Courtney et Sandra dans cette course d’obstacles face à une bande de challenge monsters et Rupert, qui, malgré son orteil cassé en 17 endroits qui a la syphilis lépreuse septicémique, n’est pas en reste non plus, est juste risible. La victoire des Heroes au prix d’une foulure de la cheville de Courtney était inévitable. La surprise vient plutôt du point marqué par Ben. Danielle, furieuse, interviewe qu’elle en a assez de perdre et qu’il est temps que Courtney parte.

Ben, au camp, fait une série de poses ridicules en racontant n’importe quoi. Il finit par être cohérent en disant qu’il veut voter pour Russell qui a éliminé ses deux meilleurs amis, mais qu’ils ne peuvent continuer de garder Courtney et qu’il votera donc avec son alliance forcée. Russell lui dit qu’il vote contre Courtney parce qu’elle n’est pas fiable et doit donc partir. Ca passe complètement au-dessus de la tête de Ben. Le gnome est ravi de nous dire pour la énième fois qu’il a le pouvoir et que les autres font ce qu’il leur dit de faire. Sauf quand Ben a voté contre Courtney mais peu importe.

MEANWHILE! Danielle a d’autres projets. Elle va voir Russell en lui disant que c’est dingue de garder Courtney par rapport à Ben à cause des challenges qu’ils pourront continuer à perdre. Comme Russell pense pouvoir se servir de l’assomption des heroes a propos de l’alliance des femmes, il s’en fiche. Ennuyé, il lui dit qu’ils perdront avec ou sans lui. Danielle, voyant le défaut logique, lui dit qu’avec lui, ils ont au moins une chance. Russell pète alors une durite et lui dit que garder ben est stupide et qu’il ne comprend plus comment elle joue à ce jeu. Euh…ne plus perdre les challenges ? Il lui demande, menaçant, si elle est prête à partir la prochaine fois s’ils gardent Ben et perdent à nouveau. Danielle est confuse face à cette fureur sortie de nulle part. Elle lui dit qu’elle essaie simplement de garder la tribu forte. Il ne fallait pas éliminer Tyson et Rob alors, Danielle, c’est un peu tard pour les regrets. Elle lui ordonne de se calmer. Russell ne supporte pas qu’une femme lui dise quoi faire (voir avant ça Liz et Laura) et s’énerve encore plus. « Ca n’a aucun sens » hurle-t-il. Si, même moi qui préfère 100 fois Courtney à Ben je suis d’accord avec Teethy McBoobs. D’ailleurs en parlant d’elle, je dois dire qu’au delà des grands yeux, des grandes dents des faux seins géants et du bikini à froufrous, elle se révèle être une candidate intéressante, à la fois forte physiquement et pas trop mal du côté stratégique. Bref, elle lui répond que si, et qu’il serait stupide d’éliminer Ben. « Je t’ai déjà dit que je n’étais pas d’accord » avertit-il comme si ses paroles étaient les tables de la loi. Si j’étais Danielle, je me méfierais de ce ton qui semble dire que tout le monde doit se plier à sa volonté, sinon…
Danielle refuse de battre en retraite (et je dois dire que c’est une attitude que j’aime chez elle : que ce soit face à Rob, à Sandra où à Lil Russell, elle s’en tient à ses positions, peu importe ce que les autres pensent. Je comprends pourquoi ça peut lui causer des ennuis, mais c’est plutôt cool). Lil Russell tape alors du pied (non, vraiment) et lui dit que, si c’est comme ça, il ne lui parlera plus (nah !) avant de se tourner et de repartir dans les fourrés. Sandra observe tout ça derrière une touffe de plantes.

Elle va cher Courtney, disant qu’il sera sans doute difficile de convaincre Danielle de voter contre Ben plutôt que Courtney. La dite Teethy McBoobs interviewe qu’elle ne comprend pas l’énervement de Russell devant sa proposition qui lui semble logique. Ca commence à l’énerver qu’il pense diriger tout le show. Soudain, Russell ressort des bosquets pour dire à ses deux alliées qu’il a changé d’avis et qu’il faudrait peut-être se débarrasser de Courtney. Nooon !!!
Parvati se plaint en interviewe que son alliance ne peut jamais se tenir à une décision.

Conseil ! Qui va être AWESOME !

Probst commence par son thème favori : les hommes forts comme Tyson et Rob, et le fait que depuis leur élimination, les vilains perdent tout. Qu’en penses-tu, Danielle ? La jeune femme ne dit pas grand chose, mais conclut en disant que c’est ce qui semblait le mieux sur le moment. Probst pointe que Ben a gagné le seul point de leur équipe (hilarante fausse modestie de Ben) et dit que 99% des gens choisiraient sans doute Tyson ou Rob dans les challenges physiques par rapport à « disons, Courtney » dit-il. Euh, certes, mais ils les choisiraient aussi par rapport à Jerri. Ou Sandra. Ou Parvati. Ou encore Ben lui-même. Tout les membres restant de l’équipe en fait, donc sympa de singulariser Courtney comme ça, connard. « Sans vouloir manquer de respect », ajoute-t-il.

« Merci, Jeffrey ! » répond-elle en roulant des yeux. Courtney exsude l’awesomeness par tous les pores de sa peau. Qui a jamais osé appeler Probst "Jeffrey" avant elle ? Probst a d’ailleurs fait une sacrée erreur en tenant de s’attaquer à quelqu’un d’aussi malin, et à la répartie aussi assassine et rapide que Courtney, mais il ne s’en est pas encore rendu compte hé hé hé.
Ne comprenant donc pas encore qu’il n’a aucune chance, il tente de nous convaincre en pointant le fait que Courtney s’est assise à la majorité des challenges. Hum… donc ce n’est pas de sa faute s’ils ont perdus n’est-ce pas ? Et c’est peut être de votre faute à vous de faire tous ces doubles challenges qui lui permettent de s’asseoir plusieurs fois d’affilée.
Courtney dit que chaque fois c’était la décision de l’équipe et qu’elle n’a pas besoin de nourrir son ego en participant. Et elle était tout autant contre voter contre Tyson et Rob que l’est apparemment Probst, mais l’insulter ne les ramènera pas. Awesome est son nom. Elle vient totalement de dévoiler l’amour inconsidéré (et injustifié la plupart du temps) qu’à Probst pour les hommes forts !

A cet instant, Probst se rend compte qu’il a fait une terrible erreur. Il sait qu’il est condamner à perdre, et va chercher à minimiser l’humiliation.

« Ce n’était pas voulu comme une insulte, tente-t-il (si, tu détestes les femmes que tu perçois comme faibles, c’est à dire 95% d’entre elles), c’est juste l’observation d’une personne lambda (que tu n’es pas en tant que producteurs et hôte du show : tu as de l’influence sur les évènements !). Rob dominait. » termine-t-il au bord des larmes.
« JE SUIS D’ACCORD AVEC VOUS !» assène-t-elle. « Mais Danielle vient de me dire que c’est pour ça que vous l’avez éliminé » geint-il.
« JE NE L’AI PAS ELIMINE ! la tribu l’a fait parce qu’il n’était pas dans l’alliance dominante. Victoire par chaos, Courtney !
Probst, complètement vaincu, se tourne alors vers Ben pour lui demander comment il pense qu’une personne extérieure perçoit leur tribu. Ben lui répond qu’ils rient sûrement. Par exemple, dans le challenge, il essayait de booster son équipe mais tout le monde était très négatif. Courtney, très en forme, roule les yeux. Probst est ravi de le pointer en lui demandant quel est son problème. Elle répond que Ben est celui qui préfère gagner des pizzas que l’immunité donc il a mis en place les plus forts et demander à Sandra et Courtney de s’asseoir puisque l’une d’entre elles sera surement éliminée même s’ils perdaient l’immunité. Ben lui demande si elle dit que le mauvais moral de la tribu est de sa faute. Probst, tenant de reprendre pied, dit que c’est ce qu’il a entendu en tout cas. Ben dit qu’il n’est pas celui en charge de dire à qui s’asseoir (sauf dans ce challenge où c’était le cas) et que tout ce qu’il voulait c’est que Courtney se mette en avant et demande à participer au challenge parce qu’elle pouvait le gagner.
« Merci Papa » dit elle alors d’une fausse voix de petite fille sarcastique. Wow, elle est géniale. Tant d’awesomeness est difficile à supporter, j’en ai mal au ventre de rire. Danielle, continuant son thème de l’épisode, tente de s’incruster en disant que Ben est un coach, c’est ce qu’il fait, mais Ben est blessé et dit que ce n’est pas de sa faute si le moral est mauvais.

Probst demande à Parvati si elle est inquiète de ne pas être en bonne position à la merge éventuelle s’ils continuent à perdre ainsi. Hum, je pense que Parvati sera en très bonne position : tous ces hommes forts en moins sont autant d’obstacles en moins pour les challenges d’immunité et elle a sûrement un ou deux coups fourrés prévus avec Amanda. Elle lui répond, pour le consoler un peu, que si les challenges continuent d’être aussi physique ils n’ont en effet aucune chance et continueront à perdre. Probst lui demande alors pourquoi elle joue un jeu basé sur les alliances quand elle pourrait jouer pour avoir l’équipe la plus forte possible ? Mais Probst, tu viens de dire que Rob et Tyson seraient alors les meilleurs. Parv serait surement éliminée, pourquoi diable voudrait-elle ça ?
Elle n’a d’ailleurs pas le temps de répondre puisque Courtney prend la parole et dit qu’elle est peut-être « l’archétype de la faible survivor mais qu’elle a duré plus longtemps que plusieurs de ces soi-disant hommes forts et parce qu’elle est une petite garce déterminée et dure à cuire prête à endurer beaucoup de merdes pour arriver à la fin ». Sandra se penche lentement vers elle en lui demandant calmement un fistbump. C’est clair, ma fille, répond-elle en le partageant. L’awesomeness de Courtney et Sandra commence à atteindre des proportions toxiques et je suis à l’agonie.
Lil Russell a à peine le temps de dire qu’il vote basé sur la fiabilité que nous passons au dit vote. Courtney va beaucoup me manquer je dois dire.

Ben vote pour Courtney. Courtney vote pour "Coach" (entre guillemets !!!) en disant « Tu es complètement cinglé. Je suis juste contente de ne plus devoir vivre avec toi. Et jolie putain de plume dans tes cheveux ! » Ca y est, je meurs.

Dépouillement : 2 votes pour Ben, 3 votes pour Courtney (snif) et… 2 votes pour Ben !!!
Il est éliminé et le premier membre du jury (comme Courtney ou Sandra est foutue dans le prochain en cas de défaite, je suis content qu’elles seront au moins là !)! Je dois dire que j’appréciais assez Ben cette année mais entre lui et Courtney, il n’y a pas photo ! Je la préfère 10 000 fois.

Russell, qui a déjà voté contre Courtney pour tenter de gagner son vote, se précipite pour lui serrer la main, tandis que Jerri le sert dans ses bras.

Sandra savoure son triomphe, et elle peut. Parce qu’elle est awesome. Et Courtney aussi !!!

Bref, un très bon épisode que le 300ème de la série ( !!!).

Et pour revenir vers mon vieux cheval de bataille, je suis extatique que les femmes mènent à 7 contre 4 !

PS : Danielle qui se ruine les dents sur le bernard-l’hermite, c’est involontairement hilarant.

PS2 : Spitfire, un petit best of de Courtney, Sandra dans cet épsiode (et éventuellement la fight entre Danielle et Russell et Candice entourée de crétins) steuplééééé^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Ven 16 Avr 2010 23:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 23:22 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
Pour l'épisode (formidable) de ce Jeudi je voulais me lancer dans une critique mais je crois que je vais m'abstenir car tu sais tellement bien raconter les épisodes que je me sentirais ridicule à côté !

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 23:53 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Non non, critique! C'est toujours fun de lire les avis des autres sur un épisode. Là, c'est juste parce que j'avais beaucoup à dire, la critique du prochain que je ferai ce week-end sera sans doute plus courte.^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Avr 2010 00:41 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
Je ne pense pas que ta critique sera plus courte ... ;)

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Avr 2010 13:23 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
20x09 : Survivor hystory (?!)

Bon déjà il faut avouer qu'après avoir lu le recap d'Isu l'épisode 8 a retrouvé toute sa superbe ! Tout les moments priceless sont concentrés dans les dialogues et j'ai encore beaucoup de mal surtout avec le duo de l'anorexique blonde et de la ricaine qui fait du rap à chaque fois qu'elle ouvre sa bouche pour comprendre leur blagues (je crois que là je me suis mis tout les commentateurs de ce topic à dot). Du coup le tribal council est nettement plus intéressant comme le reste de l'épisode d'ailleurs.

Aujourd'hui dans Survivor nous allons donc entrer dans l'histoire, pourquoi ? Parce que Russel a perdu une dent (plus que 31 une et il devra définitivement se taire !!!) ? Parce que Jerri a l'accoutrement le plus moche depuis la création du jeu (le débardeur de Ruppert est hors concours) ? Non parce que les Blu vont faire l'acte le plus débile de l'histoire de Survivor.

Retour en arrière, chez les vilains le départ du dragon slayer ne laisse pas indifférent, Sandra exulte tandis que Russel commence peut être bien à douter. Difficile pour moi de le savoir car j'avoue que sa stratégie est de plus en plus bizarre et je finis par être paumé. On pourra dire ce qu'on veut sur le fait que les femmes sont intelligentes et qu'il faut s'en méfier, il faut toujours garder un home fort ! Oui je commence à devenir un mini Probst mais il y a des chalenges physiques dans Survivor et ça commence à devenir emmerdant de voir un élevage de poule avec un coq boiteux qui essayent de finir un défi correctement. On veut de l'action pas Vidéo Gag !

Du coup sans le dernier homme à peu près potable de l'équipe le challenge de confort est fortement compromis pour les rouges, enfin bon, à voir.
Comme aux Tocatins (wow messieurs les producteurs vous avez une mémoire d'environ 365 jours pas plus ?) les candidats doivent donc tenir en équilibre entre deux planches avec de tout petits embouts pour tenir les pieds. Cette fois ci pas de Last Man Standing mais une série de duels.
C'est dans ce genre de moment qu'on regrette Coach, lui seul pouvait crier comme un cerf lors de la période des amours.
Heureusement il reste JT qui a l'expérience de ce défi contrairement au reste de sa team qui 1 par 1 vont tomber. Ruppert et ses 25 orteils cassé, Colby et son chapeau, Amanda.. Wow Amanda a au passage battu un superbe record ! C'est son 100ème jour dans Survivor, le genre d'information qui va changer le monde. Plus sérieusement la vraie prouesse vient du fait qu'elle ne s'est pas encore suicidé après tant d'épisode avec son regard de chienne battue (un pléonasme ?), Jaison n'a pas eu ce courage après une saison au Samoa. RIP.

Grâce donc à toutes les vilaines (et leur petits petons), Russel et son harem partent donc siroter des cocktails dans un mini bar improvisé. La rrrapeuse Sandrrrra nous fait part d'un magnifique bruit lorsqu'elle boit, hoho elle m'horripile cette petite.
Parvarti quand à elle a besoin d'aller faire pipi, ça à l'air urgent car elle se la tient sévère (oui c'est vulgaire mais c'est pour la suite de ma phrase), Danielle l'accompagne et on comprend alors qu'en fait la chasseuse de mâles a trouvé un indice pour la énième idole d'immunité. Je ne sais pas si le radar à idole de Russel est cassé (il était donc sur sa dent !) mais les filles vont sans aucun mal trouver l'idole. Pour la première fois depuis 150 le gnome ne trouve donc pas en premier l'objet précieux. You've been bamboozled ! comme dirait Richard au All Star.

En fait non. Oui car pendant ce temps là JT rédige une lettre, vous verriez c'est adorable, plein de ratures faites avec des nuages et le tout adressé au gnome. En fait les bleus ont le plan de la mort qui tue, donner leur idole à Russel parce que le paaaaaaaauvre chouchou est seul face à plein de femme (dont la moitié qu'il peut couillonner à sa guise). Holy crap ! Vous allez pas faire ça sérieusement ! Quand viendra le merge le seul truc capable de vous sauver (et encore) serait l'idole et vous la donner !? Mais vous avez une noix de coco à la place du cerveau ?!

Au moment de l'immunity challenge allégrement dominé par les Heroes Colby qui est à la fin seul avec Russel lui dévoile le plan. Le gnome prend donc tout son temps pour finir la course et la victoire revient aux BLU, Colby lui passe en douce l'idole, et voilà vous avez signé votre arrêt de mort. Le gnome tout content avouera en interview qu'on vient de lui donner non pas l'idole mais 1 million de dollar, ouais ouais comme l'année dernière, pitié Russel ferme la.

Malheureusement il va maintenant l'ouvrir deux fois plus que prévu et fait même lire la lettre à Parv. Danielle et Jerri finissent rapidement par être au courant et il reste donc Courtney et Sandra seules, dans l'ignorance.
A partir de là j'ai un peu lâché tellement la suite est prévisible. Pour le conseil j'attends de voir le compte rendu d'Isu (ou Zorro nanare, allez lances toi !) mais la tenue de Coach vaut le coup d'oeil. Tout comme sa pose, non franchement il était p'têt con ou quoi que ce soit mais c'est un personnage avant tout. Comparé aux Russel, JT ou Danielle qui pourrissent le temps d'antenne lui nous donne du rêve, il transforme cette télé réalité en série !
Et pour le rejoindre au jury ? Courtney ! Si quelqu'un a les vidéos de la villa du jury je suis preneur car rien qu'avec ces deux là ça s'annonce awesomesque ! Il est clair qu'au fil des épisodes on perd les gens fun et que la suite s'annonce à mourir d'ennui.

Pourtant la semaine prochaine c'est enfin la merge mais je n'y crois plus, je suis de plus en plus déçu et avec ces couillons de Heroes tout est joué d'avance. Peut être que un ou deux seront sauvés grâce au collier d'immunité mais sinon c'en est fini des bleus. Ils ont donné leur dernier va-tout dans cet épisode et prouve qu'ils sont l'équipe la plus conne de la Survivor History. Russel quand à lui va maintenant prendre 25% de temps d'antenne en plus et va se faire jerter au final 4 ou 3 et une fille qu'on a quasiment pas vu de la saison va encore gagner. Vivement la saison 21 tient.

Have fun

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com