Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 15:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Spitfire a écrit:
Mardi soir, 23h30. Je vais faire un tour sur la Volonté, histoire de voir "quoi de neuf". Tiens? CaptainK a posté dans le topic de Pékin Express? Le résumé d'un nouvel épisode?! Mais...! Ils ont diffusé un épisode en avance? Ah non! On est mardi! Et j'ai oublié de regarder l'épisode!

Pareil... Et je ne suis pas sûr sûr d'avoir envie de le regarder... Merci pour le résumé en tout cas!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 15:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Spity a écrit:
CaptainKévin a écrit:
Cécilia arrêté sur la route s'en prend VIOLEMMENT à des chiens qui venaient juste la tuer !

Alors là, j'aimerais bien une explication, parce que ça fait un peu peur.


En fait des chiens errant arrivent surement attirés par l'odeur de la bouffe qu'avait les sportifs sur eux et commencent à embêter Cécilia et même la mordre (enfin c'est ce qu'elle dit parce qu'on voit rien de flagrant). Du coup elle se montrer assez violente ce que je n'apprécie guère avec des chiens.
Image
On a d'ailleurs le droit à un mini reportage qui tente de nous convaincre que si la jeune femme est si aigri envers le monde entier c'est parce qu'elle a perdu un être cher et du coup maintenant elle ne montre plus ses sentiments. J'aime bien ce genre de justifications qui légitiment un comportement ingrat même envers son petit copain.

Tout comme les amoureux du web qui lors de leur éliminations sont redevenus les meilleurs amoureux de la Terre entière alors qu'ils ont failli rompre une dizaine de fois par épisode. C'est bô.

Pour en revenir à la finale c'est vrai que maintenant voir les sœurs gagnés ce serait n'importe quoi et même si on peut faire le parallèle avec les papis de la première saison eux au moins avait un gros capital sympathie. Un peu à l'image de l'équipe de France, Pekin Express doit essayer de limiter la casse et finir honorablement avec une finale digne de ce nom. Malheureusement ça semble fichu d'avance avec une équipe qui mérite depuis longtemps de gagné l'aventure comme ils l'ont montré hier en remportant les épreuves sportives mais en ayant aussi de la chance et un peu d'esprit.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 23:24 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.

Étape 12 : La finale du bout du monde (Terre de Feu)


Image


Prenez votre pingouin, mettez votre k-way et attendez vous à vivre l'insurmontable. Bienvenue dans la finale de Pékin Express, la route du bout du monde.

Nous y voilà donc ! Oui on ne l'aura pas attendu tant que ça mais la finale est bien là alors tachons de ne pas faire les rabats joies et c'est parti. Pour ce début de finale il va y avoir 4 rendez-vous avec Stéphane, l'équipe qui arrivera première pourra piquer des amulette à l'autre et on nous spoil déjà.. Allez courage plus que deux heures.
Le jeu de piste laborieux commence donc, Cécilia et Mathieu les sportifs ont deux minutes d'avance dont ils profitent allègrement surtout que les deux sœurs ensuite ont beaucoup d'ennuis, la faute à la boussole. Le couple mixte aussi à des soucis mais plus à cause d'une mésentente qu'autre chose. Ils se font même doubler par Yousra et Randa, les deux sœurettes qui ont finalement rattrapé leur retard sont beaucoup plus surs de leurs route, et bien sur les sportifs les suivent. Cécilia devient carrément vulgaire envers son homme, tout est fais pour nous montrer le contraste entre les deux équipes.

Vient enfin le moment des pingouins malheureusement trop court, c'est choupinou pourtant. Mais attention interdiction de courir ou parler fort, ben ils sont dans la merde avec Cécilia alors. La première épreuve tarde à arriver, même la pub est plus rapide c'est dire..
Et cette épreuve elle consiste en quoi au fait ? Eh bien il faut aller chercher des cadenas dans un aquarium de crabes géants pour pouvoir offrir un coffre. Ensuite ils sauront où retrouver Stéphane pour gagner une amulette. Épreuve assez originale donc puisqu'on avait pas encore eu d'affreuses bébêtes cette année malheureusement les candidats ne sont pas peureux et nous n'avons donc pas le droit à des moments d'anthologie. Le second bac à crabes contient tout de même des crabes encore plus énormes pouvant atteindre 1 mètre !

Les sœurs finissent encore première et commence ensuite une course poursuite d'1 km mais fatigue oblige tout le monde trottine, ce qui est assez rigolo avec la musique stressante pas du tout approprié. Les sportifs ne rattraperont pas les sœurs pourtant juste devant eux, ils perdent une amulette, Cécilia s'énerve, like everyday (8) ..
Moral de Stéphane : "Si tu es uni alors tu es plus fort. Même si t'es nul physiquement parlant."
Et puis comme c'est bientôt la fin on se tape des flash backs inutiles sur les autres candidats qui font retomber le peu de tension qu'il y avait. Et puis tout n'est pas rose : Les belges se sont séparés après l'aventure, Anne Marie et Chloé se sont fait longtemps la gueule et d'après Zorro nanare notre envoyé spécial Cécilia serait peut être seule.

Image


La course reprend, on notera au passage la réplique de Cécilia qui dit à son homme en train de négocier avec un conducteur : "rentre dans la voiture !", et toi tu fais quoi ? Tu surveilles si les flics arrivent ?
La seconde épreuve est ultraaaa compliqué puisqu'il faut parcourir une poutre et attraper un sac à son extrémité. L'équilibre, le vide (2m et encore) que des choses effrayantes. En plus un abruti a eu l'idée de mettre du sable sur le sol ce qui fait que chaque chute ressemble à du poisson qu'on roule dans de la farine. Et là c'est le drame. Randa se pète littéralement la cheville, youpi on va p'tête arrêter la finale ! En tout cas c'est un bel exemple de l'incohérence d'avoir des personnes pas du tout prêtes physiquement dans une finale très éprouvante.
Le suspens quand à la suite de l'épreuve est aussi incohérent puisque la bande annonce nous a montré pleeeeeins d'image de la finale que nous n'avons pas encore vu alors autant passer vite à la suite !

Après une SECONDE PUB (c'est pour montrer que je suis énervé) on apprend à notre grande surprise que c'est juste une entorse moyenne. Oh génial une équipe déjà très athlétique va en plus se taper un handicap. C'est sur que je vois mal la production décider d'arrêter la finale alors coûte que coûte il faut continuer. Le soir arrive, les candidats n'ont même plus à s'inquiéter de trouver un endroit où dormir puisqu'on leur donne automatiquement.
N'empêche la Terre de Feu est censé être un endroit paumé mais il y a un sacré paquet de riches dans le coin Oo'. L'anecdote du soir : l'hôte des sœurs s'appellent Hannibal, ça fait envie.

Place à la dernière journée ! Et ça commence en avion où les équipes devront repérer le logo Pékin Express de la prochaine épreuve. En fait on s'en fout surtout plein les mirettes avec des décors magnifiques et pour une fois une Cécilia qui la ramène beaucoup moins (l'avion est petit et bouge beaucoup), beuarrrrgl ! Les avions reviennent à l'aéroport quasiment en même temps et le stop commence donc mais le vrai problème est d'expliquer aux conducteurs la route à prendre puisque vue du ciel on ne voit qu'une estancia de.. moutons. Eh oui l'épreuve va se dérouler dans un atelier de tonte de moutons, les estancia étant très réputés sur la Terre de Feu. Il faut donc trouver deux moutons portant une marque bien spécifique mais les moutons de la Terre de Feu c'est des ouf ! Ils ont attaqués Mathieu ! Tu te rends compte ?! Faut pas les chercher c'est des geudiiins !

Mais Cécilia avec leur avances et sans le handicap sont donc toujours premiers arrivés au drapeau Pékin Express. Logiquement, ils reprennent leur amulette rouge.
Après moult difficultés avec les véhicules les sportifs sont les premiers à se rendre sur la dernière mini épreuve, un simple casse tête. Vu que l'épreuve demande de la logique les sœurs reprennent forcément le dessus arrivant donc première au dernier checkpoint. Elles reprennent donc l'amulette rouge mais cette fois-ci c'est définitif, plus de mini défi. Cécilia se met à pleurer alors que pourtant rien n'est joué, elle a juste perdu 10000 euros pas toute la cagnotte.
Allez voici le sprint final même si pleins de petits détour et énigmes. L'une d'entre elle concerne l'auteur du Tour du Monde en 80 jours. Pour Cécilia c'est forcément Flaubert.. eh ben mon dieu. C'est là où on voit qu'on peut être sportif mais.. nan rien.
Bon je dois avouer que d'autres questions concernent uniquement le coin et sont assez difficiles, bref à chaque fois c'est 5 minutes d'attente avant de récupérer un bout de rose des vents.

Une fois la rose des vents complétée il va falloir l'emporter sur le glacier martial et là promis c'est fini ! C'est donc les 3 premiers km de trek sur neige de Pékin Express, il y a des pleurs, des cris et finalement ils posent la rose des vents. Et ouïs
Cécilia et Mathieu gagnent cette 5ème édition de Pékin Express.
Je l'ai dit depuis longtemps, ils sont d'excellents compétiteurs qui connaissaient bien le jeu et ont tous misé sur le physique et la chance, une recette gagnante.
Je n'ai rien contre les sœurettes mais leur victoire auraient vraiment été abusées surtout après l'entorse. Enfin bons sur les sites comme Facebook on aura surement le droit demain à des messages injurieux et de dégout envers les sportifs probablement à cause de leur utilisation du drapeau rouge qui restera dans les annales.
Moi je retiendrais surtout la prestation de Huang et Quyen, après eux l'émission a perdu de sa saveur et pourtant qu'elle aurait été belle avec un casting plus fou, sans les habituels duo qui n'ont pas d'intérêt ! Avec de la diversité sans pour autant avoir des stéréotypes ! Que l'émission aurait gagner à bien distiller ses surprises et équilibrer ses étapes !

Alors cette finale me laisse un goût amer (en plus il faisait un temps pourri et même à la télé ça donne le bourdon), le goût d'une saison inachevé alors que paradoxalement elle a su prouver qu'elle avait du potentiel pour rester THE émission de real-tv.
L'année prochaine, une destination encore inconnue (je mise toute mes bananes sur l'Afrique moi) mais avant on aura certainement le droit à la version People. Et oui pour l'instant pas de noms vraiment confirmés (à part Plaza qui risque de foutre une sacrée ambiance) mais un tournage annoncé en Aout et donc surement un Pékin Express en fin d'année 2010. La mode Koh-Lanta est passé par là et il va falloir s'habituer au rythme 2 émissions/an.
En attendant L'aventure Continue propose un très beau contenu ce soir entre fous rires, mariage de l'année dernière et Mathieu qui s'est teint en blond ! C'en est trop je met fin à ce post !

Having fun !

Image

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Mer 30 Juin 2010 19:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 23:53 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Je crois que c'est la première fois que je me fais c**** pendant une finale de Pekin express. Déja, on est dans un jeu basé sur le stop et 80% de la finale s'est faite dans un autre véhicule qu'un truc avec des roues. On a eu des trajets à pieds, en bateau, en avion mais pour ce qui est du stop, rien. Deuxièmement, à quoi servent ces flashbacks? Si ils veullent combler un vide, autant mettre en avant des paysages, c'est quand même plus interessant que des gens qui disent que c'est merveilleux de participer à une émission de télé-réalité. Troisièmement, pourquoi nous mettre du faux suspens? On savait déja vu comment ils étaient mis en avant tout au long de l'aventure que les sportifs allaient gagner. Sachant que la plupart du temps, les candidats devaient se déplacer à pied, on s'est bien dit qu'ils allaient gagner. Or, l'entorse au milieu de l'épisode a scellé le destin des soeurs. La fin de l'épreuve était une montée d'un glacier et les deux équipes en jeu était d'un côté des sportifs ultra-entrainés et de l'autre des soeurs uqi ne savent rien faire et qui en plus ont pour l'une, la cheville à moitiée explosée.

Je regrette ces bonnes finales uqi se passaient dans des villes surpeuplées avec plein de rebondissement et des épreuves uqi ne dépendaient pas de la masse de muscle de chacun.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 19:04 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Hier soir, je voulais regarder la finale de Pékin Express, mais quelqu'un avait fait cramer ma télé. Si jamais je le choppe...!
Plus sérieusement, je préférais regarder Espagne-Portugal, et ensuite regarder la fin de Pékin Express. Mais j'ai pas eu le courage de regarder la finale. En plus, à la mi-temps je zappe sur M6, sur quoi je tombe? De la pub, évidemment!

Après avoir lu le résumé d'El Capitano, qu'est-ce que je retiens? Mais...? Où sont Huang et Quyen?!
Tout ça n'avait pas l'air très folichon. Le côté positif de ne pas avoir regardé (au cas où il y aurait un côté négatif à ne pas avoir regardé), c'est qu'on peut transformer légèrement ce qui s'est réellement passé. Je vais donc me convaincre que cette finale était riche en rebondissements, bourrée de suspense et de frustration, et saupoudrée d'une bonne dose d'humour. Outch!

CaptainKévin a écrit:
L'une d'entre elle concerne l'auteur du Tour du Monde en 80 jours. Pour Cécilia c'est forcément Flaubert..

OoO
C'est pas grave Zorro nanare, elle a aussi des bons côtés ^^
Au fait, j'espère que tu nous inviteras lors de ton mariage avec elle!

Bon, Cécilia et Matthieu ont remporté cette finale. Je suis pas vraiment étonné, mais assez soulagé quand même. Même avis que CapKévin sur les sœurs. J'irai pas jusqu'à dire qu'elles ne méritaient pas de gagner -elles sont quand même arrivées jusque là (mais comment ont-elles fait?!!)- mais j'aurais eu les boules de les voir gagner, surtout que le couple sportif a dominé quasiment toute la saison. M'enfin bref, Cécilia et Matthieu ont gagné, tant mieux pour eux; ils n'ont plus l'air d'être ensemble, tant mieux pour Zorro nanare! Je déclare officiellement lancé le chambrage de Zorro nanare sur tous les topics de la Volonté!


CaptainKévin a écrit:
on aura certainement le droit à la version People

Beuh! Les émissions de télé-réalité avec des "Vi! Y a hippie!" ne m'enchantent pas plus que ça en général. Mais si y a moyen que je me moque de leurs difficultés, peut-être que je regarderai.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com