Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pékin Express 5 : La route du bout du monde
MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 10:10 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Histoire de ne pas faire un post trop long ce soir la présentation du jeu sera donc faire un peu en avance, il est donc temps de vous parler du jeu de télé réalité le plus attendu de l'année, le plus sportif, le plus intense, il est temps de vous parler de Pékin Express.

Image


Après avoir effectué un rapide retour aux sources l'année dernière en nous emmenant dans les vertes contrées de l'Asie du Sud-Est, PE comme pour la saison 3 re-débarque en Amérique du Sud. Cette fois-ci nos candidats n'iront pas d'un océan à l'autre mais de L'équateur jusqu'à Ushuaia. Oui ils ont vu les choses en grand chez M6. Enfin grand c'est vite dit, seulement 3 pays traversés, Équateur, Chili et Argentine.
Entre les mines, la jungle amazonienne, le désert aride, les environnements glacés ou bien verdoyants comme l'île de Pâques nos aventuriers vont avoir bien des souvenirs de ce continent. Allez cadeau :


Image


Mais qui a été assez fou pour jouer à ce jeu ? Eh bien le casting est tout sauf fou. Pas de prises de risques, beaucoup de couples banales.
Entre Hervé et Solange le couple du 3ème age ou Cecilia et Mathieu le couple sportif on a rien de bien extravaguant. Tout juste le couple homosexuel Nicolas et Fabrice ou encore les asiatiques Quyen et Hoang. Ca me désole un peu un cast aussi peu diversifié. La TV française est toujours un peu frileuse à ce niveau et les 2 derniers couples que j'ai cité deviennent presque des exceptions alors que ça devrait être normal à force.
J'attendrais de trouver une image avec le nom de tout les candidats et leur photos pour la poster ou alors je la ferais moi même histoire que pour les prochains recap vous ne soyez pas perdus.

Et puis bien sur ce jeu ne serait rien sans son présentateur, le beau le magnifique, Stéphane Rottemberg. Après avoir un peu divagué sur divers programme (dont récemment un diner presque parfait ou rien qu'avec sa voix il arrive à donner un suspens dément à la finale !) et même fait une pub avec Stephane Plaza pour Wii Sports qui est déjà passé à la postérité mon animateur préféré rechausse ses boots et sa polaire et sera bien sur de la partie. On le retrouvera après chaque épisode pour l'émission making of : Pékin express l'aventure continue.

Niveau règles pas de gros changements, vous pouvez donc toujours vous instruire sur le topic de la saison 4 si vous avez des trous de mémoires à propos des drapeaux rouge ou bien.. noirrrr. Brrr je croyais l'avoir oublié je ne rêvais plus de lui et le revoilà !
Bref l'aventure commence ce soir à 20h40. Exceptionnellement je ne ferais pas de résumé en direct histoire de m'offrir le petit privilège d'un visionnage dans les meilleurs conditions. Ensuite si il y a du monde qui vient réagir alors je serais fidèle à mon poste pour commenter tout les mardis soir Pékin Express.
Allez une dernier fois : C'est ce soir à 20h40, sur M6 ! See you tonight !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 11:34 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
YA-HAAAA !! Je l'attendais avec impatience ce Pékin Express qui ne se déroule pas à Pékin. ( Muhahaha, humour à deux balles. xD )
Nan, sérieusement, ça va être un truc de ouf contrairement aux autre Pékin ! J'ai entendu par le trailer, qu'il vont passer de la Jungle au désert, juqu'au froid glacial. 0_0
Mhhh, j'ai hâte, ça promet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 00:13 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Étape 1 : Perdus dans la jungle (Lago Agrio - Quito - Banos)

Image


Mesdemoiselles, mesdames, messieurs, enfilez vos boots, vos sacs à dos et accrochez bien vos casquettes, bienvenue dans une nouvelle édition, de Pékin Express !

Ah ça m'avait manqué ! Stéphane, l'auto stop, le drapeau Pékin Express ! Il était enfin temps de repartir à l'aventure !
C'est donc en pleine forêt Amazonienne que nos 10 équipes commencent l'aventure. Seulement tous sont séparés ! C'est donc seuls et les yeux bandés que débute le calvaire pour tout le monde. Une fois la découverte des lieux faite un Worahani vient à la rencontre de chaque duo. Moment assez surnaturel puisque pendant 5 minutes personne ne dit rien. Ça sent un peu la mise en scène tout ça quand même, j'sais pas moi je lui taperais la causette au mec, "Hey salut Alfred, il fait pas un peu frisquet quand on est à poil dans c'te forêt ?". Bref l'indigène leur indique quel symbole il vont devoir suivre dans la forêt pour rejoindre notre animateur préféré.

Durant ce p'tit trek on commence donc à en apprendre un peu plus sur certains candidats. Il y a par exemple mes chouchous : Hoang et Quyen. Ces 2 vietnamiens aux prénoms dont je ne me souviendrais surement jamais sont assez pétillants dans leur genre. Hoang est une sorte de "Magloire" en un peu moins extravaguant mais qui parle un peu pareil . Il a un air très bennet et pourtant monsieur est dans les finances. Sa sœur Quyen est une fashion victime mais surtout elle sort des répliques culte en veux tu en voilà. "Je tombe malade qu'une fois par an et il a fallu que ça tombe maintenant". Priceless. La nana qui ne tombe malade qu'une fois dans l'année ça c'est fort. Je devrais pas en parler maintenant mais la semaine prochaine on va encore avoir du croustillant avec un magnifique "Si j'avais un couteau j'te planterais !". On rappelle qu'elle parle à son frère.

Niveau j'aime pas on a Anne Marie et Chloé. Cloclo est une nana du sud, en plus d'un fuck*** accent auquel je ne me suis toujours pas habitué elle a du caractère ! Et elle qui ne savait pas avec qui elle allait tomber avait bien précise qu'elle ne voulait pas tomber avec une femme et surtout pas une vieille. Eh bien ma cocotte t'as gagné au Loto ! Voici Anne Marie, la cinquantaine et aussi sportive qu'une loutre amputé de la queue. Oui je l'ai déjà dit mais si il y a un truc qui m'énerve c'est les vieux. Les vieux vraiment vieux. Pourquoi des gens s'inscrivent à ce genre d'émission alors qu'ils ne sont pas capables d'aller jusqu'à leur boulangerie sans être exténués ! Je me met à la place de Chloé et bon sang que ça doit être rageant de ne pas avancer dans la jungle parce qu'on a un BOULET au pied ! Oui un boulet ! Et je redoute déjà que pour la suite de l'aventure le calvaire continue. Argh !

Autre truc qui m'énerve c'est les riches ! Il y a l'aventure patati patata mais surtout 100 000 euros à la clé ! Alors pourquoi diable des gens qui ont tous un niveau de vie correct s'inscrivent ! Et les pauvres étudiants qui bouffent du le bois de leur chaises on en voit jamais ! Allez qui veut s'inscrire avec moi pour la saison 6 !? On va faire la révolution !

Heum.. voilà..

Bref le premier binôme a arrivé au point de rencontre est celui de Fabrice et Nicolas. Ce couple belge homosexuel qui a prévu de se pacser après l'aventure m'est plutôt sympathique. Il n'en font pas des masses (souvenez vous un coiffeur en pleine pampa dans la saison 3, oh god) et sont très sportifs ! Ils gagnent donc le droit d'aller passer un jour et une nuit dans la tribu puis d'aller directement à l'épreuve d'immunité. Je passerais leur séjour sous silence, rien de bien intéressant si ce n'est qu'ils ont vu des gens presque tout nu. Ou lala.

Tout les autres partent direction Quito, la capitale de l'Équateur. Voici donc venir le premier auto stop auquel mon couple favori n'est visiblement pas friand. Mais il y a pire comme Sabine et Stéphanie. Tante et nièce du sud et du nord de la France ces deux femmes ont un trip avec leur couettes. Enfin mesdames ! Y a un age où ça ne se porte plus ! C'est has been ! Le drame avec ces deux-là c'est qu'elle parlent aux gens en français et quand elles veulent faire genre elles parlent anglais. Hola, bienvenido en Equator aqui hablamos Espanol.

On zappe vite fait jusqu'à l'arrivée à la capital où haut perché dans la ville nos candidats doivent trouver le fameux drapeau Pékin Express. Avec des jumelles.
C'est finalement Christophe et Florian (père et fils restaurateurs) et Cécilia et Mathieu (les amoureux sportifs) qui rejoignent les premiers le duo belge.
Le défi d'immunité consiste en finalement une recherche de personnes au milieu de la place où la fête est à son max. Chaque fois les indices concernant les personnes contiennent des mots en espagnol. Et donc alors que les père et fils trouvent rapidement les 2 marchandes de fruits grâce à leur connaissance de la langue les autres équipes galèrent. Il est amusant de voir que quasiment personne ne daigne aider les candidats qui demandent juste la traduction des indices. Finalement la tendance s'inverse et Christophe et Flo pataugent lors de la seconde recherche. Cécilia et Mathieu quand à eux arrivent tant bien que mal à ramener les diverses personnes requises et finissent donc premiers. Ils sont assurer de participer à la seconde étape.

Le dernier tronçon direction Bannos peut donc commencer. Diverses tensions naissent comme chez mon couple vietnamien adoré ou encore chez Frédéric et la belle Jessica. Ces deux là se sont rencontrés il y a un an sur internet et filent le parfait amour. Oui enfin jusqu'à maintenant car monsieur passe ses nerfs sur sa cher et tendre. Le pluie plus les voitures qui ne s'arrêtent pas forcément ça énerve mais Jessica n'a rien fait de mal ! Du coup elle boude et lui y voit là une bonne raison de l'engueuler. Énorme ce type. Tout est bien qui finit bien comme pour les autres équipes d'ailleurs et tout le monde peut rejoindre le point final.

Quelques moments amusants chez les locaux la nuit quand même avec des logements parfois très précaires ou bien de vrais festins. Je ne vous la fait pas : les plus pauvres sont les plus donnant. La tendance même en Équateur se confirme.

Bon allez passons au classement final et là grosse surprise : Solange et Hervé arrivent premiers ! Ces deux retraités 100% montagnes ne sont pas détestables mais Solange est un peu le stéréotype du vieux que je n'aime pas. Elle a le besoin de commenter chaque phrase de Stéphane Rottemberg (ET J'AIME PAS QU'ON PARLE EN MÊME TEMPS QUE STÉPHANE !!) et tente de se donner un air jeune. Bon rien de bien grave et puis ils ont véritablement la forme. Allez je les aime bien.

En dernière position et donc éliminés on retrouve Patrick et Nino. Heureuse nouvelle que leur départ car il n'avait rien de bien exceptionnel, deux amis d'enfance qui aiment le foot et les gonzesses. Ouais bon à la prochaine les gars. Ohhh c'est bon je rigole, j'ai quand même été touché par les larmes de Patrick qui n'a pas pu parler après avoir appris son élimination.

Il reste un couple dont je n'ai pas parlé mais vous savez quoi, je m'en tape. Ceux que j'aime bien et qui sont rapidement identifiables ont déjà été présentés mais quand même, GO GO GO Hoang !

La semaine prochaine au programme une montagne à escalader puis à descendre avec un âne, je ne vous le fait pas deviner, on va avoir des moments culte à la pelle !
Dans l'aventure continue on en apprend plus sur les coulisses de la première étape et aussi sur le clash de mon duo chouchou qu'on a pas vu à l'écran !

En résumé un très bon premier épisode où j'ai déjà mes préférés et mes détestés, pas encore énormément d'action et de suspens mais quelques surprises. J'attends maintenant les mains event comme les drapeaux, les mix d'équipes ou encore les handicap, là va vraiment se marrer.
Les premiers paysages sont sublimes et Pekin Express fait toujours autant rêver, pour l'année prochaine je mise quand même bien sur une édition spécial Afrique, à moins qu'il trouve encore des contrées en Asie non explorés mais tout ça est encore bien lointain et pour l'instant vive la saison 5 et vivement le prochain épisode !

Having fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 00:29 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
CaptainKévin a écrit:
souvenez vous un coiffeur en pleine pampa dans la saison 3, oh god


Aurais-tu oublié qu'il cherchait la """femme""" de sa vie, visiblement à contrecoeur d'ailleurs, dans son reportage Captain?^^

Blague à part, on a quand même fait du chemin depuis, et même si un duo d'asiatiques ou de gays semble "banal" en regard de la version américaine, l ne faut pas se leurrer, c'est un pas énorme de la part de M6 donc Bravo de ce côté là.

A part ça, je ne sais pas si j'aurai l'occasion de les voir, mais en attendant, je me délecte de tes résumés comme toujours^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 08:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Et c'est parti pour une toute nouvelle fournée de Pekin ! Et ça commence fort.
Premier point, la route à parcourir qui nous est présentée par Stéphane, tout simplement magnifique. L'Amérique du sud fourmille de paysages extraordinaires, la saison 3 m'avait personnellement ravi à ce niveau là, bien plus que les voyages en Asie, et on dirait bien que cette aventure sera tout aussi magnifique. Entre l'ascension du volcan Chimbarazo (y en a quelques uns qui vont en chier !), le trek dans le désert d'Atacama (les pauvres...), ou le glacier de Perito Moreno, les paysages, ainsi que les épreuves, promettent de la diversité et font rêver. Ca commence très bien, ma foi.

Pour les duos, effectivement, Hoang et Quyen se démarquent assez bien du lot, mais franchement, pourront-ils aller bien loin dans l'aventure ? De un, ils sont loin d'être les plus sportifs, Quyen semble assez fragile et, en plus de celà, je ne sens pas la frangine très motivée (ça ne m'étonnerait pas que Hoang le simplet se fasse étrangler dans son sommeil...).

Idem que CaptainKevin en ce qui concerne le duo Anne-Marie/Chloe, c'est vraiment gonflant dans ce genre de jeu de voir des candidats incapables de suivre physiquement. Je ne pense pas me tromper en disant que les participants aient une télé chez eux. Elle n'a pas vu la petite mamie que c'était un jeu où on en chiait tous les ans ?! La pauvre Chloe, déjà que c'est galère pour une personne, je me demande comment elle va s'en sortir la semaine prochaine...

Sinon, les premières épreuves étaient assez sympas, la course en stop démarre difficilement et fait ses premières victimes. Perso, je les aimais bien ces deux p'tits gars. On sent que c'est le tout début de l'aventure, peut être se sont-ils montrés trop gentils en aidant certaines équipes à avancer. Une ambiance bisounours pour l'instant, où tout le monde s'entraide et voyage ensemble, mais quelque chose me dit que cette ambiance ne durera pas éternellement et que ça va bientôt péter !

Et un dernier petit mot sur le couple fiancé (peut être pas pour longtemps), a-t-on idée de gueuler comme ça sur une femme ?! Il est fou lui !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 10:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Mon message a encore disparu !!!!!!!!!


Moi mon couple préférés c'est le frére et la soeur chinois ou vietnamiens , j'adore la fille , elle me fais rire :Luffy hilare: , j'espére qu'ils iront loin !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 11:33 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
joe35 a écrit:
Mon message a encore disparu !!!!!!!!!


P'têt qu'il sont un peu court non ? Essayes de développer tes idées tu verras, ça ne fais que du bien.

Alors sinon pour en revenir d'abord au cast dans son entierté c'est effectivement toujours frileux et au bout de 5 saisons on ne peut pas parler de grand effort on est tout juste dans ce qui devrait être dans la moyenne. Bon et puis je n'avais pas parlé du duo Yousra et Randa mais ces deux sœurs que tout opposent (ça me gonfle un peu c't'histoire car on dirait que tout les candidats sont l'alpha et l'omega de ce monde dans les recap) sont d'origine tunisienne. Il y a donc un peu plus de diversité que je ne l'avait dit. Mais sinon pour le père et fils ou encore le couple sportif vainqueur l'année dernière c'est du déjà vu (dans le flash back quand on voit les muscles de Cecilia quand même, c'est affreux !).

Moi l'idée que j'aime bien c'est celui du couple qui s'est rencontré par internet. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que dans le développement de leur histoire si ils vont loin on va avoir droit à de nombreuses disputes nous prouvant que les rencontres sur internet ne sont pas fiables et pourquoi pas une happy end, on est sur la 6 quand même, pas sur TFouane.
Pour en revenir au cas du "coiffeur" désolé de mon erreur mais ça prouve justement qu'il est tellement maniéré que je n'ai que retenu une fausse information sur lui ! Alors que les belges eux sont très distingués, par contre ils ont l'accent belge, personne n'est parfait.

Pour Anne Marie et Chloé effectivement la centenaire est impardonnable mais Chloé dans son genre n'est pas mal non plus. Déjà son côté fille du Sud lui donne parfois un côté très con mais cela se confirme quand elle dépense 5 des 6 euros de la première étape pour aller acheter des chips. Pov poupoule t'avais pas compris que c'était 1 EURO PAR JOUR !? 1 EURO PAR PERSONNE !?
A sa décharge elle a quand même des moments d'illumination parfois et je la trouve très mature quand le soir elle force sa partenaire à manger pour que cette dernière ait des forces le lendemain. On dira ce qu'on veut sur l'art et la manière mais la cocotte a bien vu les précédentes saisons et le prouve.

Et enfin Hoand et Quyen, pour leur survies dans le jeu ça s'annonce effectivement compliqué mais déjà il y a d'autres équipes boulets (Fifi Brindacier à 30 ans et sa tata ou encore le couple dont j'ai parlé précédemment) et en fonction de l'étape ils ont leur chance. Ce qui serait bien c'est que Quyen reprenne de poil de la bête (peut être grâce à une amulette ?). Hoang lui a un sacré esprit de compétition comme on a pu le voir dans l'aventure continue. En fait à un moment ils ont fait faux bon à chapi et chapo (les couettes) et seule la sœur a culpabilisé lui y a vu une bonne occasion de ne pas être dernier. C'est méchant mais c'est le jeu donc j'ai foi en lui.

And for the finish :
Image

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 15:46 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2009
Messages: 89
Localisation: réfléchis un peu où je suis pour l'instant --' devant l'ordi tiens ! :)
Bonjour !
C'est pour savoir, si la saison va psser sur une autre chaine, comme de septembre à décembre, sur rtl-tvi, car je n'ai pas M6 !
Merci :)

_________________
[signature retirée car trop spoilante]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 17:48 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
CaptainKévin a écrit:
Pour en revenir au cas du "coiffeur" désolé de mon erreur mais ça prouve justement qu'il est tellement maniéré que je n'ai que retenu une fausse information sur lui ! Alors que les belges eux sont très distingués, par contre ils ont l'accent belge, personne n'est parfait.


Ah mais je te rassure, tu n'avais pas du tout mal retenu, le coiffeur était gay jusqu'au bout des ongles et c'est justement l'interaction entre ce gay et son partenaire dur à cuire que le savoureux de cette équipe résidait.
MAIS, la chaîne, pour une raison qui m'échappe complètement (parce qu'il ne faut pas se leurrer, s'il y a une chaîne que beaucoup de gays regardent, c'est bien M6) avait décidé dans son petit reportage qu'il devait parler de la "femme" de sa vie, alors qu'il était évident qu'il voulait parler de l'homme de sa vie et qu'il était vraiment mal à l'aise. Pas une seule fois ensuite il n'y a été fait allusion de la moindre façon alors que ça crevait les yeux.

Ca me rappelle le cas Alexis dans la saison 5 de Koh Lanta, le voyant gay. Or, il n'était pas vraiment maniéré du tout et, j'ai envie d'utiliser un vocabulaire qui me déplaît, passait un peu pour un hétéro. Ils ont gardé le mystère jusqu'au tout dernier épisode où, dans son reportage, on voyait son compagnon et il en parlait, et tout d'un coup, Momo avouait que jamais il n'aurait cru possible de lier une amitié avec un gay avant l'aventure. J'en suis tombé de ma chaise tant je ne m'y attendais pas. Est-ce que le fait d'avoir un candidat gay fait tellement peur à TF1/aux producteurs qu'il fallait à tout prix le cacher? La France est-elle tellement prude à ce sujet? Surtout qu'Alexis était vraiment très peu stéréotypé (si ce n'est peut-être son métier et encore) et que le voir être "normal" aurait pu faire évoluer les mentalités en montrant qu'il pouvait aussi être un survivant. Montré son amitié improbable avec Momo et Coumba aurait pu être sympa aussi. C'est vraiment au pied du mur qu'ils l'ont fait. Pensaient-ils que les gens arrêteraient de regarder d'où l'attente au dernier épisode?

Je pense la même chose du cas Gwendal Peizerat cette année. Je ne sais pas s'il est homosexuel et je m'en fiche un peu, mais je trouve étrange la manière qu'à l'émission de tourner autour du pot sans en parler. Mais à côté de ça, les candidats enchaînent les grossièretés. Si on veut un show "familial", c'est tout ou rien. Cette bizarre dissimulation de l'homosexualité des candidats est, pour le répéter, bizarre, et presque insultante. Même dans un show comme Secret Story, qui se repaît du trash, on en parle quasi pas. Nicolas par exemple?

Sinon, qu'est-ce que tu as contre l'accent belge?^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 18:21 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009
Messages: 375
Localisation: Kyoto, Chez Nintendo
Raaaaa Pekin express!!

J'envie certaines personne ici, avec toutes télés-réalités de nos jours ou on nous montrent des merdeux qui foutent rien et qui cherche des "secrets" ( je sais même pas si ont peut appeler sa secret, non le mot "Connerie est bien mieux), rare sont les télés-réalités vraiment captivante, captivante comme celle de Pekin express déjà d'une part par les règles et du but du jeu et aussi par le présentateur vraiment sympathique, malheureusement pour moi vu que je suis de Belgique, je ne pourrais pas suivre en même temps que vous, en tous cas merci CaptainKévin au moins sa me permet d'attendre jusqu'à la diffusion Belge ( Fin septembre ...).

Pour répondre a Tom a part sur Plug Tv ( de RTL TVI), je vois vraiment pas ou sa pourrais être diffuser, va falloir patienter comme moi...

Sinon Joe si les Admin ou les Modo effacent tes messages c'est qu'il y a quelque chose, faut juste faire des messages a peu près longue ( 3 lignes c'est déjà bien) et ce message aussi sera certainement effacé vu que sa n'a rien a avoir avec le sujet du topic ( je vais pas trop me jouer Modo)... Voila x).

_________________
[signature spoilante]

Fan des Beatles et chef de la secte "Miyamoto is God"!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 23:06 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Woh dis donc y en a du monde qui regarde Pékin Express ! De quoi me motiver encore plus pour les résumés à venir \o/ !

Etape 2 : La glace des volcans (Banos - Riobamba - Cuenca)

Image


Aujourd'hui nos candidats vont partir à l'assaut du chimbouranzou.. oui enfin bon un volcan quoi.. oui c'est un peu de mauvais goût après la récente actualité mais on pardonne tout à Stéphane Rottemberg. Même ses défis tordus comme aller récupérer un bout de glace à plusieurs centaines de mètres (milliers même !).

L'auto stop peut donc commencer en attendant la futur ascension, Fifi Brindacier nous fait sa bimbo, bon elle est aussi sexy qu'une chaise IKEA. Le pire c'est que sa tante qui a des poches de jean en dessous des yeux n'accepte pas du tout ce racolage ! "Dans deux minutes je lui met ma main à la figure." Le pire c'est que c'est la tente qui trouve un véhicule.. wow l'ambiance chez les vieilles dis donc. Les autres équipes arrivent au pied de l'ascension non sans mal mais tout se complique puisque désormais il faut trouver le bon chemin. Certains partent en voiture, nos séniors et mon couple chouchou trouve un "pédalo sur rails" qui même si il est fatiguant à utiliser leur indique au moins la bonne route.

Après ça tout le monde doit maintenant continuer la route à pied, l'oxygène se fait rare, on voit notamment Christophe commençant à s'éssoufler ce qui a le don d'énerver son fils. Plus d'une heure déjà et nos candidats se trouvent à plus de 3700m ! Désormais tout le monde est à bout ! Les heures et les mètres défilent mais difficile de se rendre compte du calvaire enduré comme pour les dunes de la saison 1 ou le désert de la saison 3.
C'est surtout l'occasion de voir les couples s'entraider dans la douleur.. enfin sauf la nièce et la tante.. like everyday..

Ces deux-là me saoulent, elle font d'un rien un tout et sont inintéressantes au possible. Les sportifs, les amoureux du net et les inconnus de départ se sont gourés de versants et sont carrément à l'Ouest, ils sont donc obligés de redescendre pour retrouver la bonne route !
Les seniors, père et fils et les vietnamiens arrivent premiers chez Balthazar. Sacré Balthazar il fait de la glace, il a un chapeau et puis il fait plein de blague. Par exemple il met la glace dans de la paille et laissent les candidats l'enfiler sur les ânes. "Esta bien ? " demande Stéphane, notre Balt' national lui répond non en souriant.

Oui j'ai bien parler d'âne car maintenant les équipes doivent redescendre la montagne avec leur âne ! Avant même de faire obéir l'âne la question de l'emplacement du chargement se pose. Ying et Yang (oui c'est nul mais pas le temps de retrouver les prénoms) se prennent à nouveau la tête mais avec eux c'est toujours marrant. "Si j'avais un couteau là je te planterais." MAIS POURQUOIIIIII!!!" Ils sont juste adorables. Les autres couples descendants galèrent tout autant, chez ceux qui montent eh bien.. Sabine abandonne. Tante et nièce ne pourront donc pas avoir l'immunité. Cécilia quand à elle malmène son âne, le pauvre il n'a rien fait et se fait déjà gronder. Elle et son second âne (Mathieu) rattrape deux équipes lors de la descente et partent finalement en voiture avec les père et fils.

Et finalement ce sont les seniors qui arrivent premier au drapeau Pékin express en ville, suivit de Cécilia et Mathieu (Christophe et Mathieu n'ayant pas pu bien conserver leur glaçon) qui se qualifient donc pour l'immunité.
C'est sous la pluie et en pleine campagne désertique que doivent s'arrêter toutes les autres équipes, certains couples sont chanceux d'autres moins comme Jessica et Frédérique qui est dans le "paranormal". Bon c'est bon remercie les de t'acceuilir au lieu de te laisser dormir dehors comme un abruti -_-'. J'aime bien le couple belge qui face à une pauvre petite dame et sa casserole pleine de moisie doivent trouver un moyen de ne pas manger son contenu. La tête de la pauv' dame est adorable surtout face à ces deux menteurs qui prétextent un mal de gorge.

Le lendemain : épreuve d'immunité ! En gros les deux équipes doivent composer un jus à partir de fruits divers qu'ils auront choisis dans un marché. Ensuite le terrrrrrrrible jury fera son choix, d'ailleurs dans le jury on retrouve Balthazar qui devient donc l'équatorien le plus connu de France ! Au fur et à mesure les équipes créer de nouveau cocktail par contre ils est bon de proposer le plus de gobelets possibles pour la foule (tout cela en fonction du nombres de glace pilés qu'ils auront produits). Nos sportifs vont donc vite mais ne proposent que 2 ou 3 gobelets à chaque fois face aux seniors qui font carrément des plateaux repas ! Et au final c'est Solange et Hervé qui gagnent et remportent l'immunité !

Tout le monde peut donc ensuite repartir direction l'auto stop, au passage Hong a perdu une dent (surement sa sœur qui lui a démolit la tronche durant la nuit ^^). Yousra et Randa prennent beaucoup de retards comparé aux autres équipes.. mais c'est qui déjà ces deux-là ? Non sérieusement leur duo ne m'attire pas vraiment. Je préfère mes chouchous avec Hoang qui demande à un chauffer de les conduire mais sans qu'il débourse le moindre centime. C'est bizarre le chauffeur est intimement collé à son bus.. ah .. il pisse. Il faut voir Hoang qui reste 5 minutes à côte de lui à lui parler avant de réaliser qu'il gène un peu. Je veux qu'ils gagnent ces deux-là !

Solange quand à elle malgré son immunité est à 200% !! Hervé a un peu de mal à suivre à force, finalement je les trouves mignons ces deux-là et j'aime bien comment s'exprime Hervé, toujours sur le ton de l'humour. Avant la tombée de la nuit Fred et Jessica sont premiers, les sœurs sont dernières. La nuit n'est pas bien passionnante, comme d'habitude les séquences nocturnes ont pour but de nous rappeler que les locaux sont gentils et que finalement les binômes s'adorent à la folie même chez Anne Marie qui danse..OMAGOD.

Bref le lendemain nos concurrents doivent aller tout droit direction une fabrique de Panama (chapeau que porte magnifiquement bien Stéphane !). Dans la cour de la fabrique 400 Panama sèchent au sol et dans 9 d'entre eux il y a l'adresse de l'arrivée. Père et fils et les sportifs arrivent en même temps dans le cour mais Cécilia et Mathieu trouvent en premier l'adresse et partent premier. C'est marrant car Florian et Christophe sont vexés qu'on ne les attendent pas. Heu les gars vous savez que c'est un jeu de rapidité et que le dernier arrivé a perdu ? Ironie de l'histoire c'est le père et fils qui trouvent ensuite une voiture en premier et qui se prennent pour des rebelles : ouais on s'en fout on vous prend pas avec nous le couple sportif. Woaw.

Classement final : A la surprise général Anne Mari et Chloé finissent premières ! Je passent le classement pour arriver à la dernière place qui comme par hasard se joue entre le père et fils et les sportifs ! Hudaaaaaaaa !
Et finalement c'est Cécilia et Mathieu qui arrivent derniers.. bof je les aimais pas vraiment mais ils étaient sympathiques..oh allez.. on les garde ! Et oui ! Épreuve non éliminatoire ! Alors oui nos deux compétiteurs restent mais la semaine prochaine un handicap pourrait bien tout changer !

La semaine prochaine les Galapagos, le couple d'internet qui s'engueulent violemment (je rêve ou elle dit "Molière de mon cul !!" ?) et visiblement toujours pas de drapeau ! J'espère que le handicap sera intéressant car le preview n'en parle pas du tout !
Bref un épisode assez inégal puisque l'ascension doit être plus difficile à voir qu'à regarder. L'Aventure Continue nous propose cependant un bêtisier assez croustillant avec en pôle position mes chouchous. D'ailleurs j'adore les commentaires sur le site de Pékin Express : "Génial, après 5 saisons enfin un couple asiatique dans PÉKIN express !". Au delà de ça il sont vraiment géniaux mais ça je l'ai déjà dit. Il ne reste donc qu'à dire vivement la semaine prochaine et
Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 23:17 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Avr 2010
Messages: 103
Localisation: Usopp's factory
Encore une fois un trés bon épisode avec de trés beaux péisages mais trés éprouvants pour les candidats, j'ai fait de la rando à 2000 mètres, c'est pas mal compliqué, alors a 4500 métres je dis chapeau.

Plus qu'a savoir le handicap des sportifs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 23:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Oh lalalalala , d'abord j'ai bien aimé l'épisode de ce soir , il y avait pas mal de rebondissement et de plus en plus d'équipes me plaise , tout d'abord et loin devant les autres queen et pandaman , je les adorent , ils sont trop drole , et puis mine de rien assez sympathique , j'adore queen ( dsl je sais pas comment on l'écrit mais la prononciation est bonne ) , ensuite l'équipe des retraités montagnard aussi ils ont beaucoup de mérite et sont plutot fort , 1er à la premiére étape et gagnant de l'immunité à la 2éme ... respect !!
Enfin j'aime bien anne marie et sa comparse enfin c'est ceux qui ne se connaissait pas , au début je les trouvaient inintéressante mais au fur et à mesure du jeu , je les trouvent sympas et plutot fortes !!

En revanche je suis décus que cécilia et son compagnon n'est pas été éliminés , je la déteste elle , et puis j'ai vu " pékin express l'aventure continue " et elle a le chic pour piquer les voitures des autres , celle la !!!

ps : Mort de rire la scéne ou le gars fait pipi et ou pandaman lui parle en même temps sans piger pourquoi le gars est gêné !!
et puis la scéne ou queen met ses boules quies pour pas entendre son frére mdr je les adorent trop !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 20:16 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Petit souci sur cet épisoide pour moi, vu que je l'ai fait à moitié endormi... Donc merci à CaptainKévin pour ce résumé qui remet certaines choses en place et bouche quelques trous.
Qu'est ce que je garde en mémoire de cet épisode ? Hong et Quyen bien sûr ! Tout le monde a déjà repris cet exemple et je ne vais pas faire dans l'original, je vais aussi en parler. Hong et le chauffeur du bus... Seigneur ! Où sont-ils allés le cherché celui là ?! Le type qui vient se faire emmerder avec son machin qui bandouille dans un moment des plus intimes...

Pour la première épreuve, l'ascension du volcan, on trouve de bonnes perles là aussi. Entre les boulets pleins d'orgueils ne voulant pas reconnaître leur erreur et se pensant capable d'escalader le versant de la bête pour retourner sur le bon chemin, et le fameuse épreuve des glaciers. Ultra prévisible, si quelques groupes ont réussi à dirigé les ânes avec efficacité (Cecilia et Mathieu se sont d'ailleurs montrés impressionnants), d'autres ont bien galéré et se sont retrouvés à tirer eux-même leur bloc de glace. Hong et Quyen se démarquent à nouveau et assurent le spectacle !
Petite déception, moi qui m'attendais à une nouvelle démonstration de pur machisme de la part de Fréderic qui aurait traité sa petite femme de tous les noms, ils ont été assez discret cette fois-ci. Heureusement, la situation semble s'inverser la semaine prochaine, et la pauvre Jessica va s'en prendre plein la face. Seul petit fait notable de cet abruti en puissance, son attitude d'enfant gâté et d'ingratitude face à l'accueil reçue dans une famille pauvre et nombreuse (facile à dire depuis son canapé...).

Voilà, pas grand chose à dire d'autre sur cet épisode. Le peu que j'ai vu ne m'a pas semblé bien transcendant, les duos ne se démarquent toujours pas les uns des autres et une épreuve d'immunité ennuyeuse.
En attendant la semaine prochaine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 22:02 
1 Berry

Inscription: 21 Avr 2010
Messages: 3
un petit cc a tous je fais partie de la saison 5 de pekin express j'ai decouvert ce site betement je me regale a chaque fois de lire merci c'est un regal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com