Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Invincibles!
MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 01:45 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Image



Il y a longtemps que je l’attendais cette série, du moins la série.
Je ne suis pas très série, encore moins quant elles sont américaines, j’ai trop souvent entendu sur ce forum, récemment et moins récemment que les séries françaises c’était nul et que ça manquait de moyens, de talents, tout était bon pour tirer sur l’ambulance.

Puis Arte a décidé de faire un remake d’une série très québécoise, a la sauce française, et force est de constater que la culture francophone s’est rarement aussi bien accordée.

De je parle ?
Tout simplement d’une petite série que pas grand monde n’a vu, déjà parce qu’elle passait sur Arte, mais qui m’a ému et fait rire comme jamais :

Les invincibles :

A Strasbourg, Fx, Mano, Vince et Hassan sont des potes qui se connaissent depuis le primaire, ils ont fait les 400 coups ensemble, sont unis comme les doigts de la main, s’adore. Ils ont chacun une vie posée avec une compagne et semblent tous heureux en apparence.
Car oui, ils ont décidé qu’ils allaient conclure un pacte, un pacte les unissant tous les quatre et qui les empêchera de devenir des vieux cons aigris qui seront tentés par le démon de midi. Plutôt que de subir la crise de la quarantaine, ils prennent les devant avec le pacte de la trentaine.
Et ce pacte, si on en respecte pas une clause, et bien on doit 1000€ a chacun de ses potes (à multiplier par 3 donc).

Et la première clause c’est de rompre avec sa copine du moment, demain a 21h, même si on l’aime encore, parce qu’il faut prendre un nouveau départ.

Mais tout ne se passera pas comme prévu.

Ainsi commence une histoire rocambolesque pour les 4 copains, le début de la liberté mais aussi celui des emmerdes.



Image
Et puis ils vont tous porter une superwatch 2000+ parce que c’est leur symbole, trop la classe, bleu mode, et ouais.


Mais revenons un peu sur les personnages, laissons les se présenter un peu eux même :


Mano :

Image

Salut, moi c’est Emmanuel, dit Mano, je bosse dans magasin de disque, non vous marrez pas, ma passion c’est la musique, même que j’ai un groupe de rock, les Schyzomaniaks ! Même qu’on a un peu de succès et quelques groupies. Il parait que je suis fier, trop même selon mes potes, mais bon, ils sont pas objectifs hein.


FX :

Image

Je suis francois Xavier, mais tous mes copains m’appellent FX, j’ai jamais trop voulu grandir et c’est moi qui ait lancé l’idée du pacte. J’ai presque la trentaine et je vis toujours chez mon papa et je suis un scout très actif !

Vince :

Image

Moi pervers ? Noooooon, enfin juste un petit peu quoi, comme tous les gars non ? Ah bon ?
En tout cas je bosse au parlement européen ou ma secrétaire pas jolie du tout essaie de me faire sans cesse des œillades ! Ce pacte c’est juste génial je vais pouvoir m’éclater avec mes potes et faire plein de nouvelles conquêtes, d’abord !



Hassan :

Image

Mon nom de famille c’est LeGoulu, ne rigolez pas, c’est papa qui l’a francisé, je suis d’origine turque, j’adore dessiner, les mangas et la japanim, je collectionne les figurines DBZ et les Myth Cloth. Mon boulot c’est de récupérer les couches des vieux et des gamins dans les crèches, chez netolis. Ma copine c’est cathy et qu’est-ce qu’elle est chiante…



Les (futures) ex :

Zoé :

Image

Mano est un vrai macho mais c’est aussi un nounours, sinon pas grand-chose a dire de moi si ce n’est qu’en ce moment je passe un peu trop de temps chez le dentiste…


Meike :

Image


Allemande et fière de l’être, j’adore FX même si c’est un vrai gosse et qu’il n’a pas beaucoup de maturité, il a le mérite de me suivre dans toutes mes activités culturelles un peu chiante.

Cathy (casse couille) :
Image


Salut, moi c’est Cathy, je suis la super copine d’Hassan, même qu’il m’aime trop et qu’il ose jamais le dire, mais il serait mieux si il savait cuisiner, si il voyait moins ses potes, si il passait plus de temps avec moi, si il lâchait ses BD a la con, si il…
Enfin bref heureusement que je suis là sinon rien n’irait !


Isabelle :

Image

Pas grand-chose à dire sur moi, je suis très timide et pas bien méchante, je suis très heureuse avec Vince et j’espère que ça va durer très longtemps.



Les autres :

Alain :

Image


Bonjour, moi je suis le papa de FX, j’ai perdu ma femme depuis de nombreuses années et du coup j’ai du être un peu trop permissif, c’est limite si FX ne dirige pas la maison. Mais c’est mon fiston unique et ma seule famille, je l’aime, je l’adore ce petit con.

Giséle :

Image


Coucou, moi c’est Gisèle, j’ai du kilométrage mais je sais en remontrer aux petites jeunes, je bosse activement a la poste, et surtout je suis la nouvelle meuf de Alain avec qui c’est l’amour fou !


Vous aurez reconnu dans le casting des acteurs plus ou moins connus et il y en a d’autres mais il s’agirait de ne pas gâcher la surprise. D’ailleurs en parlant des acteurs, leur jeu est très bon, surtout pour ceux qu’on connaît le moins, peut être FX a-t-il quelques peines a convaincre quelque fois mais rien de bien vilain. Hassan et Mano ont des personnages d’une crédibilité folle, ainsi que Cathy, une actrice québécoise bourrée de talent.

Dur de vous parler de tous les acteurs car la série est ambitieuse, il y en a plus d’une centaine dans de plus ou moins grands rôles et pas loin de 1000 figurants. Sachant que la série est composé de 8 épisodes de 52 minutes, je vous laisse voir les moyens mis en œuvre, et ces derniers sont employés comme il se doit.

Car oui a coté des aventures folles des 4 gugusses, il y aura des passages de vie ou on vois les répercussions de leur nouveau choix de vie, certains assumant, d’autres pas du tout, ce qui va créer des situations risquées.


Au niveau de la Bande originale, rien a redire, c’est un carton plein de classique rock ou on retrouve avec délices Bowie, Les Beach boys, Blondie, The verve, Supergrass et d’autres ! Le générique quant a lui est interprété par la chanson du dimanche.

Pour ceux qui veulent en profiter en direct (merci Arte !)

L’image non plus n’est pas en reste, les lieux présenté se renouvellent sans arrêt et le choix de Strasbourg est plus que judicieux et confère une vraie ambiance a cette série. Plutôt que de retrouver l’éternelle grisaille parisienne, on a droit a une ville conviviale, belle et pleine de charme. Ne la connaissant que par le récit d’un bon ami, je suis définitivement décidé a un jour mettre les pieds a Strasbourg pour en apprécier les charmes, la série ayant fini de me convaincre.

Il s dégage de cette série une ambiance comme j’ai rarement vue, elle est dans l’ére du temps et traite de problèmes actuels et variés (couple, famille, amis, sexualité, travail, indépendance et j’en passe) et fait une bonne part a l’humour sans oublier d’avoir un coté sérieux, ça se moque énormément de petits travers ici et là mais qui sont tellement vrais (surtout en ce qui concerne le couple). Une série dont on peut se sentir proche, parfois s’identifier, qui est bien écrite et qui ménage ses péripéties jusqu'à la fin. On ne s’ennuie pas une seule seconde et le fait qu’il n’y ait que 8 épisodes pousse l’histoire a avancer a chaque instant.

Dire que je vous conseille de la regarder, voire même vous l’ordonne, en plus vous regarderez Arte, ça ne peut en aucun cas vous nuire (vous pourrez même crâner devant vos amis, si vous en avez). Et si ça ne passe plus a la télé, il reste le coffret DVD, qu’il faut éviter d’offrir a son conjoint, il pourrait y voir un message indirect.


La saison 2 est déjà tournée, elle avait été signée même avant la diffusion de la première, pour dire la confiance qu’a Arte en cette série. Elle sera diffusée en Septembre, d’ici 2 mois donc, chose que je ne manquerai pour rien au monde.


Image
Puisqu’on vous dit qu’on s’adore comme les 4 doigts de la main… euh, attendez…

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Invincibles!
MessagePosté: Sam 12 Fév 2011 00:50 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Ah Ichigo, c'est cool que tu aies fait un sujet sur cette série, ça m'a donné envie de la découvrir, et depuis j'ai dévoré les épisodes de la saison 1 pour mieux me coller au fond de mon canapé tous les mardi de février devant Arte.

Et oui, les invincibles saison 2 c'est reparti! Arte a rediffusé la saison 1 en janvier et en est a la moitié de la saison 2 actuellement, chaque mardi soir a partir de 22h30 a raison de 2 épisodes par soir.

Image

Pour les plus impatients la saison est même déjà disponible en DVD sur Amazon et autres.


Après les évènements mouvementés de la saison 1 :

Spoiler: Montrer
Bien content qu'on l'ai mise sur le forum cette balise, donc ce qui vient n'est pas a lire si vous n'avez pas vu la saison 1 des invincibles car ça gâcherait beaucoup de choses:

Hassan a disparu après son mariage avorté, un an a passé, les 3 copains restants se sont peu a peu perdus de vue, prennent des nouvelles les uns des autres tous les 3 mois, bref, la vie a repris son cours normal, le pacte n'était au fond qu'un aparté qui a mal tourné.
Jusqu'a ce que François Xavier reconnaisse la silhouette d'un certain Hassan et le suive jusqu'à une drôle de maison, il ne perd pas une seconde pour appeler mano et vince.

C'est le début des nouvelles emm... aventures!





La saison 2 recommence doucement, après le final très haut de la saison 1 ce n'est pas étonnant et on a le droit a un premier épisode au fond très calme, qui raconte le un an après des personnages, qui nous apprends ce qui s'est passé ou pas passé.
Mais ce serait vraiment une erreur que de s'arrêter sur celui là car après la saison repart sur les chapeaux de roues et n'a rien a envier a la première saison.

Toujours au menu : des potes, de l'alcool, des conneries, de l'amour, des conneries, des défis, du rock, des jolies filles, du travail, des mangas, des conneries, un peu de miss france, du david bowie, des conneries mais toujours un max d'amitié. Et plein d'autres choses que je ne dévoile pas.


Image

Bonsoir monsieur, je viens juste chercher un truc pour un copain!

C'est encore joué par les mêmes, qui sont toujours aussi bon, je ne cesse de m'étonner devant les performances d'acteurs qui sont toujours au plus juste, et qui arrivent a garder leur crédibilité même dans les moments d'exagération et de folie douce.

Image

Tu sais que t'es belle a quatre patte, toi?



Le tout servi par un équilibre parfait entre les moments tristounets et les drôles, des dialogues savoureux et toujours une B.O d'enfer.
Et cela a Strasbourg, ville magnifique dont on parle vraiment trop peu.

En plus vous pourrez vous vantez de regarder Arte!

Image

Avec des vrais bouts de flashback dedans!

La saison 1 est dispo en DVD, sur Arte VOD et un paquet de sites pirates (ceux là je ne peux pas les donner..!) et même a la télé!.


Image

Lachez un peu ces séries US qui ne ressemblent pas a grand chose de concret et
venez vous plonger dans les amis, les amours et les emmerdes de nos 4 héros super ordinaires.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Invincibles!
MessagePosté: Mar 22 Fév 2011 00:20 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Revenons si vous le voulez bien quelques épisodes en arrière et plus précisément sur l'épisode 1 de la première saison.
Mais avant de débuter sur ce premier épisode, comment en suis je venu à tomber sur cette série. Un après-midi, un ichi vient pointer son nez chez moi et au bout d'un moment me dit : " il faut que tu mates Les invincibles !"
Moi : "oui, mais euh ... j'ai déjà plein de séries à mater (c'est vrai en plus ! ^^")": ichi : "essaies et tu aimeras !"

Et j'ai (ou el-d) donc essayé ce premier épisode !

Saison 1 Episode 1 : Le pacte

Image

Spoiler: Montrer
Tout commence donc par ce fameux pacte qui comprend plusieurs clauses. Certaines clauses que l'on découvre au fur et à mesure de l'épisode et dont certaines sont pas mal tordues quand même.
Donc, on suit les péripéties de nos quatre compères qui doivent pour bien sceller le pacte et commencer pleinement leur nouvelle "vie" rompre à 21h précise et par n'importe quel moyen, avec leur copine du moment. Alors on passe par tous les stades : entre le beauf qui se fait larguer avant de pouvoir en placer, l'autre qui largue en pleine séance (chiante) de ciné, ou celui qui quitte sa copine alors que sa grand mère (à son ex) vient juste d'être dans le coma et enfin, le simplet qui n'arrive pas à se faire accepter !
Bref, déjà là ça commence fort et ce n'est que le début. Je ne vous raconte pas car ce serait tout vous gâcher ! ^___^


Donc ce premier épisode démarre fort et on ne s'ennuie pas la moindre seconde. On se marre aux situations cocasses qui n'arrêtent pas de se passer et on se dit qu'on n'aimerait pas être à leur place ! Donc, un premier épisode qui fait bien démarrer cette saison et cette série. Et apparemment, ce n'est que le début !! ^^
Seul petit bémol : par moments, il y a des scènes de comics qui n'ont pas franchement grand intérêt. Il semblerait que dans la version initiale (québécoise), ces scènes étaient mieux expliquées, mais là elles arrivent un peu de but en blanc. Donc ...
Spoiler: Montrer
Heureusement, qu'à un moment on comprend qu'Hassan dessine en fait une bd et que c'est cette bd que l'on voit inter-agir par moments dans l'épisode ^^


Une série fraîche, qui ne se prend pas du tout la tête et donc, à découvrir urgemment !! Et vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous à pas prévenu !! De toute façon, je reviendrais (pour la suite des épisodes) :-P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Invincibles!
MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 02:56 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
N'oublie pas Mme El-d, ça lui plaira je peux t'en assurer, en tout ça ça a bien plu a Mme Ichigo, car oui les invincibles sont une série qu'on peut regarder en couple! Ou seul, ou avec des amis, ou même avec sa famille.

Certains lisent les sujets dans la taverne, ou pas.

Mais il se trouve que pour une semaine je suis monté dans la capitale française, qui est grise, polluée et surpeuplée. J'en profite d'ailleurs pour saluer le choix de Strasbourg comme lieu de tournage des invincibles qui est une ville splendide, pleine de charme et dont les plans extérieur rendent parfaitement hommage a la cité (hélas ils sont moins nombreux dans la saison 2).

Et ce soir m'a été donné une joie que seule une série française peut m'offrir.

Alors que j'attendais un éternel retardataire a une sortie de métro :

Image

Hélas trop vite croisée, mais le caractère éphémère de la rencontre l'a rendue encore plus inoubliable.

La probabilité que ça arrive était proche du néant et pourtant! Cette série est magique, elle me remercie d'être fan d'elle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Invincibles!
MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 17:26 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Ichi a écrit:
N'oublie pas Mme El-d, ça lui plaira je peux t'en assurer, en tout ça ça a bien plu a Mme Ichigo, car oui les invincibles sont une série qu'on peut regarder en couple! Ou seul, ou avec des amis, ou même avec sa famille.
Désolé ichi, mais Mme el-d est très difficile et malheureusement, n'est pas très "télé", ni (donc) très "séries" ... Mais j'essaie :Chapeau de paille goute:

Ichi a écrit:
Alors que j'attendais un éternel retardataire a une sortie de métro :

Image

Hélas trop vite croisée, mais le caractère éphémère de la rencontre l'a rendue encore plus inoubliable.

La probabilité que ça arrive était proche du néant et pourtant! Cette série est magique, elle me remercie d'être fan d'elle.
Cool, j'aurais bien aimé être là moi aussi !! *_* Mais attendre (comme d'hab') l'éternel retardataire (je ne vois pas de qui tu parles XD), pas trop ^^"


Bref, continuons ...


Saison 1 Episode 2 : Virée chez les scouts

Image

Et nous revoilà de retour avec nos 4 compères.
Spoiler: Montrer
Mano - toujours lourdingue avec Zoé et qui a se prend pour un cador dans son groupe. Résultat, le batteur se barre et y'a recrutement. Mais bon Isabelle vient le troubler. Hassan toujours aux prises avec Cathy "casse-couilles", mais heureusement il trouve une solution ^^ FX qui a du mal avec sa nouvelle conquête - trop timide, et son père - trop chiant ^^ Et enfin, Vince qui lui galère aussi. Et même si Sarah revient se faire pardonner, le "coup de foudre" n'est pas encore gagné !!! XD XD
Sinon, ben on parle de camp de scouts. Donc, on revient sur ce que l'on avait entre-aperçu dans l'épisode 1; à savoir que FX est chef scout. Et on peut dire qu'il s'en passe de ces choses chez les scouts. Entre Karine qui drague FX ("butiner") mais se tape Martin; FX qui profite que martin dort (c'est ce qu'il pense) pour aller en boîte avec ses potes et les enfants qui en profitent pour se barrer en douce !!!


Un deuxième épisode et de péripéties dans ce deuxième épisode. On ne s'ennuie toujours pas et les rebondissements sont toujours au rendez-vous (surtout à la fin). Vivement la suite !!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Invincibles!
MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 23:15 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Saison 1 Épisode 3 : La clause de la brosse à dents

Image

Spoiler: Montrer
Un épisode placé sous le signe d'une nouvelle clause : celle de la brosse à dent ! Symbole de l'engagement, symbole qu'une fille est en train d'envahir le territoire de l'homme ^^ En gros, ils ont une semaine pour ramener une brosse à dent d'une fille dont ils auront participer l'intimité totale et complète !!
Bref, Vince - lui fidèle à sa réput' de pervers va commander les services d'une "call-girl"; FX - lui ne pouvant pas coucher avec sa copine - car arrivé juste à la sonnerie va trouver une autre technique ....; Mano va se taper Meike - qui avait déjà commencer à le draguer dans le magasin de disque où il travaille et enfin, Hassan lui se tape la psy Jeanne.
Hassan et son fameux lait au chocolat : le début des emmerdes (1); et Mano qui lui se tape l'ex de FX - Meike : le début des emmerdes (2).
Mais, mais ... Et si ce n'était que le plan prévu par les filles lors de leur discussion au bar à la fin de l'épisode 2 ? Genre, il se passe un truc avec Vince et son ex qui se venge apparemment et pas qu'un peu. Meike avec mano se venge aussi on dirait et Cathy qui interdit à Hassan de revoir ses potes ...
Bref, on croyait que c'était déjà pas mal. Hassan qui s'en sortait avec sa casse-couille et le lait "spécial" chocolaté mais ... non ! Bim, surprise qui c'est qui vient voir le couple ??

Encore un épisode haut en couleurs et en forme. Tous les protagonistes s'en donnent à cœur joie et ce n'est pas pour nous déplaire. Mention spéciale à Hassan et sa psy complètement "barge" !! On se demande où cela va nous menait. On s'imagine que l'on a déjà touché le fond, mais non c'est pas fini, il y a encore un nouvel élément qui s'incruste dans le décor et projetant encore plus loin nos 4 compères ! Moi qui pensait qu'elle était sage !!La suite !!!

Spoiler: Montrer
Juste un truc qui m'a tilté à propos de Jeanne. C'est son attitude - et on en verra les conséquances plus tard par rapport à Hassan. Déjà dès la fin de leur fougueuse rencontre, elle le vire comme un mal propre en levant ses jambes - comme si elle ne voulait pas faire retomber le sperme !!! oO

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Invincibles!
MessagePosté: Ven 4 Mar 2011 22:44 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Saison 1 Épisode 4 : Un vent de soupçon

Image

Spoiler: Montrer
La clause de la brosse à dent n'est toujours pas terminé. Cela s'accélère pour tous les 4 et j'ai adoré le rythme et le "timing" à la "24h" !! Certains y arrivent avec plus ou moins de facilité : Vince - toujours dans le sexe; Mano - lui utilise Meike pour la brosse à dent; Hassan prend la brosse à dent de Jeanne et FX - est dans la merde !!
Dès le début de l'épisode, la tension bat déjà son dès les premières minutes de l'épisode puisque l'on retrouve Hassan en compagnie de ses beaux-parents à l'hôpital. Va t-il se faire avoir ? Surtout qu'il y a une prise de sang - ce qui fait flipper Hassan ! L'épisode du "pas enceinte" à la Hassan, j'ai adoré ^^
Comme on pouvait s'en douter, FX et Gisèle ont une brève aventure. Mais les deux protagonistes n'assument pas. FX ne lui parle plus ou s'emporte pour un rien et alors qu'Alain propose à Gisèle d'emménager chez lui, celle-ci - par soucis de transparence et de vérité entre eux deux, lui avoue la liaison avec son fils. Résultat : C'est la tension au plus vive entre FX et son père. Il les fout dehors (enfin plutôt FX).
Parallèlement à cela, Vince (puis FX) se demande ce que fout Hassan. Lui qui était censé être séparé de Cathy, le voilà qui "joues" avec elle. Y'a de quoi se poser des questions ... En tout cas, la scène du cinéma m'a bien fait marré ^^
Mano qui revient avec Zoé : WTF O___O Un coup monté ou pas ? Que va t-il faire avec Mieke ???? J'ai vraiment bien aimé la soirée aussi entre Sandra et Vince. On pensait que tout serait réglé, mais c'était sans compter que Sandra s'étouffe !! XD Il a vraiment pas de chance avec elle ^^"
Et enfin, on apprend qu'Hassan va déménager oO

Un épisode de ouf (encore un) !! Tout s'accélère et se distend aussi ! Tout part en vrille pour ces 4 compères qui ne voient toujours rien venir. On ne peut s'empêcher leurs péripéties à chaque instant et partager leurs déceptions et leurs mésaventures ... Mais jusqu'où cela va t-il durer ?? Hassan continuera t-il son mensonge jusqu'au bout et s'assumera t-il ? ^^"
Va t-il y avoir une fin non-dramatique ??? :-P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Invincibles!
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 21:24 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Saison 1 Épisode 5 : Déménagements en tout genre

Image

Spoiler: Montrer
Alors encore un épisode qui on va dire se concentre sur Hassan. Tout démarre avec la fameuse course de vélo. Encore une superbe idée à la "Cathy". Bon on se dit super, on va bien voir ce qui se passe, sauf que ... Eh oui, sauf que ! Il y a ce fameux déménagement !! Et là, on se dit mais dans quel galère il s'est "encore" embarqué ... Plus les épisodes passent et plus, il s'enfonce !! Bon au début, il arrive à gérer. Le premier déménagement dans l'appartement pourri et minuscule avec le peu d'affaires qu'il emmène, franchement il arrive à s'en dépêtrer et à ne pas que ses amis ne se posent trop de questions ... Même si le coup de la bière (répété deux fois), c'est "abusé" ! Et le clou, c'est qu'il redéménage tous ces mêmes meubles à l'endroit exact où ils étaient (cf les photos qu'il avait prise avant le premier déménagement). Franchement, c'est trop fort ! XD Et le pire, c'est qu'à la fois il gagne la course et en plus, il arrive à finir le déménagement \o/
Passons à notre ami Vince. Qui est toujours avec son "amie" Sandra ... Et qui va l'emmener à une soirée avec d'autres amis. Et là, moi j'ai vu venir le truc d'emblée et ça n'a pas raté !! Je le savais que la soirée allait virer \o/ Et Vince, on peut pas nier qu'il n'est pas content ^^ Et puis, après il rencontre Marc, un autre ami "proche" de Sandra ^^
Puis on passe à l'ami Mano. Le truc avec Zoé je n'aurais jamais cru ça ! Ça m'a scotché. Je ne l'avais pas du tout vu venir, mais en tout cas, elle l'a pris mal et ça va pas en rester là. Enfin, pour moi je n'en serais pas rester là ... Un petit peu salop quand même de faire ça comme ça ... Mais peut être une vengeance par rapport à la dernière fois où c'était elle qui l'avait largué ...
Et alors, on croyait (encore une fois) qu'Hassan avait déjà été loin, mais c'est le drame : il se fait virer à cause du rapport de Jeanne - qui ne ressemble en rien avec ce qu'elle lui avait dit >__< Et c'est pas fini : il apprend de la bouche de Cathy et devant ses parents et ses beaux-parents qu'ils vont se marier (super la récompense ^^").
Pour FX, c'est pas mieux non plus. Les rapports avec son père sont des plus tendus, il n'arrive même pas à lui parler ... Et le piège que leur a tendu Meike à lui et Mano, c'est un truc de ouf et ça va pas arranger les suspicions que FX portait sur Mano (cf l'épisode de la brosse à dent).

J'ai vraiment trouvé cet épisode complètement barré. Le suspense entre la course de vélo et le "double" déménagement, franchement : chapeau !!! Un épisode complètement ouf et qui est concentré sur Hassan à qui il arrive des trucs de dingue ... Mais comment il va faire !!

Les scénaristes s'en donnent à cœur joie et jouent avec nos sentiments et nos questions. On ne sait plus où donner de la tête et tout se bouscule et se chamboule dans nos têtes et dans leurs vies à nos 4 compères ...

Trop bien comme épisode \o/

Sauve-toi !!!

Et .... GARFIELD !!!! :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:




ET ENCORE MERCI POUR L'ÉLECTION DE CE TOPIC COMME TOPIC DE L'ANNÉE

VIVE LES INVINCIBLES !!!!
:luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com