Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 18:05 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
21.12 - Worst Case Scenario & 21.13 - Not sure where I stand

Woups encore pris un peu de retard moi alors que pourtant il y a deux épisodes de folies à rattraper !

Commençons par l'épisode 12 qui est un peu particulier. En effet après le choc de l'élimination de la reine Brenda et sous une pluie incessante, certains candidats se remettent en question. Vient alors le reward challenge et là je dis bravo la production ! Une fois de plus elle nous prouve qu'en reprenant un simple concept (course d'obstacles) elle innove à nouveau avec 2 grandes poupées en pailles géantes que chaque équipe doit amener à bon port. C'est Nao'-Benry-Chase-Holly et Dan (qui ne participe pas fort heureusement mais à miser sur le bon cheval) qui gagne et ont donc le droit d'assister à une avant première du prochain film avec Jack Black sur les aventures de Gulliver.

Mais soudainement Nao' annonce qu'elle veut quitter l'aventure ! Alors pourquoi pas mais il fallait le faire avant de voler de la nourriture et d'emmerder tout le monde ! Et re-soudain c'est Purple Kelly qui annonce son envie de partir ! La scène est assez surréaliste et ça me peine mais on dirait surtout qu'elle est bien écrite à l'avance est que tout est joué. Probst qui considère chaque candidat comme son petit poulain ne l'entend pas de cette oreille et tente de convaincre les filles, finalement Holly se dévoue pour rentrer avec l'équipe jaune perdante au camp (et avec un peu de riz) pendant que Nao' va se changer les esprits au cinéma. Le soir même il y aura un conseil pour savoir quelle est la décision finale des girl'z.

Honnêtement pour moi à ce moment précis tout était déjà joué d'avance, Survivor est un show où tout finit bien et donc les deux filles se résigneront, pour la beauté de la compétition. Au camp Holly va donc tenter de convaincre Kelly de rester tandis que Kelly nous convainc définitivement que c'était mieux quand elle la fermait. A la séance cinéma on rigole plus qu'autre chose même si Benry rumine dans sa tête à propos de la bêtise affligeante des deux femmes.
Le soir arrive, la pluie est toujours bien là est Probst continue son bourrage de crâne sur Nao' et Kelly mais à ma grande surprise les deux femmes sont bel et bien décidées !
Oui vous avez bien lu pour la première fois de l'histoire de Survivor deux candidates abandonnent simultanément ! Je ne sais pas encore sur l'échelle de la bêtise où l'on doit classer ça par rapport au monumental Erik de Micronésie mais c'est quand même très fort !
Probst comme tout le monde est affligé et leur dit donc gentiment d'aller se faire voir au moment d'éteindre les torches.

Au niveau du contenu l'épisode paraît donc assez court puisqu'une seule épreuve et peu de surprises tout du long tandis que la fin change tout nos à priori. C'est surtout du pain béni pour l'émission qui économises donc sur pas mal de plans et pour les candidats aussi qui n'auront même pas eu le stress de voter. Ce que personne n'a réussi à faire, Naonka l'a fait toute seule, se virer.
La vapeur est donc totalement inversé puisque les messieurs dominent (il reste une sorcière et une folle donc bon) et les seniors reviennent presque à égalité. Mais rien n'est joué dans l'épisode suivant, Sash VS The World.

Sash qui était autrefois le Clyde de Bonnie Brenda se retrouve bien seul. Seul au milieu d'une lutte entre deux trio : Chase et ses vieilles dames contre les pieds nickelés. Je me moque gentiment de Chase mais il va survoler la compétition lors du reward challenge qui reprenait déjà un ancien défi de cette saison. Parcours sans faute et en un temps record il gagne le droit d'avoir un massage, une bonne douche et de la nourriture exotique tout cela en compagnie de personne. Sans grande surprise il prend mamy Witch et tatie Crazy. Quoi que Sash lui a l'air bien surpris, il y croyait à leur pacte qu'il s'étaient fait 25 minutes avant.

Chase laisse donc Sash seul avec l'autre trio qui ont donc tout le temps de former une alliance, il va très vite se rendre compte de son erreur comme à peu prêt tout le monde en fait. Sash commence donc son opération de charme auprès de Jud/Benry/Dan mais ce dernier avoue être perplexe car Sash aura beau répéter 5000 fois qu'il va peut être s'allier à eux vu qu'ils sont possiblement en infériorité numérique ils lui feront surtout confiance sans trop avoir le choix.

Une fois les 3 autres candidats revenus un intéressant jeu des chaises musicales va s'opérer. En effet, Sash est comme la Floride lors des élections américaines, il est le swing vote, celui qui a tout moment peut faire pencher la balance..et pas seulement avec son propre vote.
Il va donc tout d'abord essayer de convaincre Chase qu'il faut virer Mamie Nova car si elle arrive en finale elle gagnera. L'homme à la casquette part alors discuter avec Holly quand soudain Sash ramène sa fraise. Il faut donc composer et Chase leur avoue que Benry veut à tout prix rester et serait prêt à virer Jud, d'ailleurs le voilà qui arrive, Benry. C'est assez amusant de voir qu'une discussion en petit comité se transforme en réunion de groupe et pas forcément avec les gens qu'ils aimeraient.

Tout le monde s'accorde donc pour virer Jud en lui faisant croire que c'est Jane qui va partir. Les choses semblent assez clair lors du conseil mais tout s'emballe et c'est finalement Benry qui s'en va ! Peut être paye-t-il là le prix de sa trahison aux Four Horsemen ou bien tout simplement a-t-on vu là un beau blindside gratuit.
En tout cas on arrive à une parité seniors/jeune pour la première fois depuis bien longtemps, Probst va jusqu'à la fin du jeu nous saouler avec ces "Voici les filles qui ont abandonnées, ces filles de chiennes qui ont trahi le contrat ! Argh !" et Dan ? Eh ben Dan est toujours là avec ces petits yeux de chien battu on en oublierait presque qu'il est de la mafia mais en tout cas il poursuit l'aventure tranquillement et ce malgré ses faibles capacités physiques.

Dommage la semaine prochaine Probst nous annonce une exécution (Huh ?).

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 23:55 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
Qu'est-ce qu'il est sexy Chase. Wow, quel homme !

Pour l'instant mon candidat finaliste favori est Holly. Elle a su bien mener sa barque pour la voie vers la finale.

Au fait le passionné Isuzu n'est plus passionné par Survivor ? Shame on him.

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010 00:51 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
L'homme de peu de foi a écrit:
Au fait le passionné Isuzu n'est plus passionné par Survivor ? Shame on him.


Si si, toujours très passionné, même si j'i quand même très peu de temps pour moi ces temps-ci après un week-end à Paris et les travaux de fin d'année qui s'amoncellent.
Donc voilà, je vais faire rapidement les trois premiers et j'enchaînerai rapidement avec les trois suivants^^

21.08 - Company Will Be Arriving (Clue)

L’épisode de la merge donc. Avec comme lors de la saison 19, une double immunité tant pour les femmes que pour les hommes, et une Jane bigrement impressionnante qui dégomme tout le monde sauf Jud qui gagne donc pour les garçons. Sans vouloir faire de comparaison sauvage, c’est de ce genre d’épreuve dont je parle quand je dis que KL devrait faire un effort : l’épreuve demande simplement une dalle et une sorte de tisonnier, mais malgré tout, ça paraît beaucoup plus complet et plaisant visuellement.

Enfin bref, l’autre gros morceau c’est bien sur NaOnka qui, après avoir cuisiné pour tout le monde se retrouve avec la plus petite portion. Furieuse, elle embarque la farine, les fruits et certains ustensiles pour les planquer dans les bois. J’ai trouvé ça assez tordant, encore plus avec le clash qui a suivi, même si elle a été suffisamment maline que pour inclure Alina dans son plan. En fait, malgré tout ce qu’on a pu dire, NaOnka a vraiment joué Alina à la perfection : elle savait qu’elle allait partir mais elle a fait semblant d’être de son côté pour gagner sa voix. Honnêtement, pour quelqu’un qui n’a soi-disant aucun talent en relations humaines c’est pas mal ! Et le clash au conseil à propos de la bouffe était hilarant.

Quant à Alina c’est un peu dommage. Je ne comprends pas bien pourquoi personne ne semblait l’apprécier. D’autant qu’elle avait raison, à partir du moment où il est clair qu’elle n’a aucune alliance, elle devient une voix facile pour toutes les alliances. J’ai vraiment espéré voir Alina s’allier avec Jane, Holly, Kelly, NaOnka et Chase pour virer Marty mais bon…

Quant à Holly, elle continue à m’impressionner : c’est elle qui dévoile le pot-aux-roses à propos de NaOnka mais elle parvient malgré tout à apparemment échapper à sa colère. En fait, c’est amusant de voir que tous ont accordé à la jeune femme le rôle du Russel de la saison et cherche à l’emmener en finale pour gagner quand il semble qu’elle gagne pas mal de voix. A ce titre Marty est ridicule en se disant offusqué qu’elle n’ait aucun problème pour le vol puisque dans l’esprit des autres c’est pour ça qu’ils la gardent.

21.09 – Running The Camp (Brenda)

Marty est furieux contre Jane pour avoir voté encore contre lui et cherche donc à la blindisder. Il rassemble autour de lui Jud, Dan et Benry, tandis qu’autour de Jane l’alliance avec Chase, Holly, NaOnka et Purple Kelly se solidifie. Nos quatre compères ont donc besoin des votes de Brenda et Sash. C’est amusant parce que ces deux là ne cessent de dire qu’ils sont aux commandes de tout alors que, si l’on suit cet épisode, ils sont plutôt les swing votes. Et s’ils ne veulent pas que je les déteste, ils ont intérêt à virer Marty !

Le challenge de confort basé sur les 3 petits cochons (un mur de paille, un mur de bois et un mur de briques à traverser) est particulier puisque, par hasard, les équipes sont divisées par sexe. Dans une épreuve qui n’était visiblement pas pensée pour ça. J’ai trouvé intéressant que pendant tout le challenge (et même au conseil) Probst se sente très coupable de la situation et va tout faire pour soutenir les femmes. Evidemment, elles manquent simplement la force brute qui pourrait les aider et même si elles font face aux hommes au début, quand elles rebondissent sur les branches (puis les briques) au lieu de les traverser, même le Genoude Dan ne pourra pas les sauver.

Chase pendant ce temps, n’a pas été sélectionné lors de la pioche et choisis donc de soutenir les filles. Les autres hommes sont énervés parce qu’ils ressentent ça comme une trahison. Chase tente ensuite de convaincre Brenda de virer Marty alors que tout le monde lui avait déconseillé de le faire puisque ça allait l’agacer.

L’immunité et un challenge de mémoire, et je suis assez surpris de voir à quelle vitesse la majorité des gens s’écroulent (franchement, la majorité est out avant le second tour seulement !). Je pense qu’il faut garder ça en tête quand on analyse certains comportements plus tard : ces gens sont épuisés, tant physiquement que mentalement, et son affamés. Ils ne peuvent tout simplement plus penser clairement. Mais je suis content que Brenda l’emporte.

J’adore ensuite quand Marty et Dan essaient de faire croire à Chase qu’ils veulent éliminer NaOnka. Quand Chase révèle à Holly qu’il pense qu’ils veulent blindsider Jane, ‘étais écroulé de rire^^ Mais au finale, tout dépend du choix de Brenda et Sash donc il y a peu de suspense, même si Marty est bon pour lui parler (contrairement à Chase).

Au conseil, ¨Probst tente d’avoir du clash entre Jane et Marty mais quand ça échue, il se tourne vers sa source de conflit assurée, NaOnka, qui comme Courtney est asse awesome que pour l’appeler Jeff super sarcastiquement (même si rien ne dépassera jamais le Jeffrey de notre blonde préférée). Elle parvient à se contrôler relativement donc Probst se dépêche de lancer Marty et Jud dans la mêlée en ravivant les braises de la bouffe volée et ça ne manque pas, NaOnka pête encore les plombs pour notre plus grand plaisir ! Ca va même un peu trop loin pour Porbst qui ne sait plus quoi dire^^

Bref, les gens votent, Jane et Marty continuent de se détester, Marty marche comme un idiot pour énerver NaOnka qui lui répond par un doigt d’honneur bien senti, et c’est finalement Marty qui prend la porte (ENFIN !).

21.10 – Stuck In The Middle (Chase)

Holly devient de plus en plus géniale : après que Brenda ait plus ou moins dénigré Jane et NaOnka au conseil, elle parvient à former une cabale contre la jeune femme dans le but de faire un grand mouvement et éliminer une puissante joueuse. Après avoir convaincu jane, chacune des deux femmes va convaincre une autre personne, Benry pour Holly et NaOnka pour Jane. Holly met aussi leur allié Chase au courrant mais ce dernier es ttoujours attiré par Brenda et est donc plus ou moins contre l’idée (il pense que Benry est un meilleur choix alors qu’il reconnaît que Brenda dirige le camp…).

Avant de partir au challenge de confort, comme il risque de pleuvoir, la tribu décide de mettre leurs coffres (en bois ! remplis de toutes leurs ressources !) autour du feu pour « le protéger ». Heh !
Le challenge est gagné sans problème par la team composée de NaOnka, Jane, Purple Kelly, Jud et Chase qui gagne une excursion sur un volcan avec luge sur le côté du volcan et pique-nique en prime. L’autre team (Sash, Brenda, Holly, Dan et Benry) retourne sur le camp pour voir que les coffres, tout ce qu’ils contenaient, les machettes et même une partie de la bâche protégeant leur abri a brûlé avant que la pluie ne parvienne à éteindre le feu.

Lors de la récompense, NaOnka parvient à mettre son dédain pour Jud de côté afin de le mettre au courant du plan pour éliminer Brenda, tandis que Purple Kelly est complètement hors du coup. Puis ils retournent au camp et découvre l’incendie hors caméra. Bouh! Chase en profite pour courir chez Brenda et la mettre au courant du paln contre elle, mais elle n’est pas impressionnée et ne compte rien faire. Chase tente ensuite de convaincre NaOnka d’éliminer Ben plutôt que Brenda et lui avoue d’ailleurs qu’il a tout révéler à Brenda ce que naOnka s’empresse d’aller répéter à Ben tut en renforçant son allégeance envers Jane et Holly. J’aime beaucoup cet épisode où les les discussions vont sans dessus dessous même si franchement Chase n’est pas très malin. Je dois d’ailleurs avouer qu’il est un rafraichissant changement des alpha males habituels (à la Shannon ou Benry cette saison). Il apparait grand, musclé et sur de lui mais est en fait plutôt sensible, pas très malin et assez parano. NaOnka met ses deux alliées Holly et Jane au courant de la bêtise de Chase également.

Le challenge d’immunité, qui requiert de soutenir tout son poids grâce à la force de ses bras, est brutal. Tout le monde tombe dans l’eau avant les premières cinq minutes (avec néanmoins Jud qui lâche volontairement, probablement pour ne pas paraîtr trop fort)à part ben, Chase et Jane (!). Jane veut laisser tomber mais après un pep talk de Probst, tient le coup et gagne!!! Wow, elle est super forte celle-là.

Après le retour au camp, Chase trouve Sash pour confirmer qu’ils vont élminer Ben, mais NaOnka va trouver Sash ensuite, lui parle du plan contre brenda et lui dit que ce sera un power move hyper impressionnant. Sash est hésitant.

Brenda est choquée quand elle apprend que NaOnka est contre elle également. En fait, malgré qu’elle dise qu’elle ne va pas tenter de supplier et de faire des promesses, pour montrer sa confiance en elle, Benda doit bien se rendre compte qu’il ne lui reste pas assez d’alliés. Purple Kelly et Chase, peut-être Sash, Elle est clairement dans la minorité et devrait se donner un peu plus. Elle tente quand même de convaincre Sash de lui donner son idole mais il dit qu’il va réfléchir. Et comme on l’a vu au conseil où Jill s’est faite éliminer, il tendra plutôt à la garder. Elle est furieuse contre NaOnka pour sa trahison.

Au conseil, la trahison de NaOnka se fait jour grâce à Brenda et Chase, ce qui ne surprend personne sauf… Purple Kelly, qui ne comprend RIEN. Probst, sarcastique l’interroge. Et wow, elle est complètement à côté de ses pompes en plus de ne pas savoir alligné deux mots clairement. Tout d’un coup, son invisibilité à beaucoup plus de sens.

Probst interroge ensuite Brenda sur ses tentatives pour rester et apprend qu’elle n’a quasi rien tenté parce qu’elle est au-dessus de ça (Holly, Marty et Alina sont dégoûtés). Wow, tout d’un coup on comprend mieux pourquoi elle est sur le point de dégager: elle est beaucoup trop sure d’elle et beaucoup trop arrogante, et surtout elle s’est sentie beaucoup trop à l’aise dans le jeu, ce qui n’est jamais une bonne chose. Et l’incendie n’est pas du tout mentionné…

Brenda vote contre NaOnka, Purple Kelly vote contre Ben (parce qu’elle ne sait rien de rien) et tous les autres votent contre Brenda. Sash ne lui donne pas son idole et elle est out. Plus que 9!

Quelques remarques en vrac en rebondissant sur certaines choses que j'ai lue dans ce topic en mon absence:

Ce que je pense de Fabio: je l'aime bien, il est naïf et un peu bête mais il est aussi très sympathique, jamais méchant et assez mignon et adorable. Je ne serais pas triste s'il gagnait même s'il ferait bien d'utiliser une stratégie plus agressive.

Que cherche Dan en étant là: le titre et la satisfaction personnelle probablement. Il a voulu abandonner au début mais ces jours-là sont loin désormais, donc je ne lui en veux pas trop.

Pourquoi NaOnka s'énerve avec la bouffe: en fait elle a cuisiné des tortillas pour tout le monde mais les gens lui ont laissé la plus petite à manger ce qui l'a rendue furax.

Pourquoi Jane est blessée au conseil avec Marty: Il se sert de son mari mort contre elle, ce que j'ai trouvé particulièrement bas. Jane se s'est pas couverte de gloire dans sa haine contre Marty, mais il est clair qu'il ne l'a jamais inclue dans son alliance et que c'est revenu pour le hanter. Il suffit de voir la façon experte avec laquelle Chase garder des portes ouvertes avec tout le monde, y compris les gens qu'il n'aime pas comme Benry pour voir que Marty a foiré son coup.

NaOnka et Brenda: au contraire Captain: Dès que Jane lui en parle, NaOnka saute à bord du Virez Brenda Express!, et elle a bien raison.

L'homme de peu de foi mais de bon goût a écrit:
Qu'est-ce qu'il est sexy Chase. Wow, quel homme !


C'est clair qu'il est O_O. Jud aussi d'ailleurs, et Benry avait son charme.

Le Captain le plus drôle du forum a écrit:
Benry la tomate


Mouhahahahahahah!!! C'est tellement vrai dans ce challenge^^

L'homme de peu de foi mais de TRES bon goût a écrit:
Pour l'instant mon candidat finaliste favori est Holly.


Si ça n'est pas apparu assez clairement dans mes mini recaps, je suis à fond pour Holly aussi. En fait, à ce stade, je ne serais VRAIMENT déçu par personne, mais dans l'ordre, je suis pour Holly, Jud, Jane, Chase, Sash et Dan. Mais surtout, GO HOLLY!!! (Encore une blonde, coïncidence?^^)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 02:44 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
L’épisode 11 étant le traditionnel recap de Thanksgiving, je ne le résumerai pas^^

21.12 – You Started, You’re Finishing (Holly)

Je vais rapidement passer sur le challenge. Captain l’a bien aimé, et si j’avoue qu’il est intéressant dans son concept le fait qu’il soit avant tout basé sur le nouveau film de Jack Black dans une entreprise ridicule de promotion, j’ai trouvé ça moyen (et ces challenges où tout le monde ne peut pas participer m’énervent).
Mais dans le fond, le concept était solide et créatif c’est vrai.

Passons tout de suite au gros de l’épisode, à savoir la décision de Kelly et NaOnka d’abandonner. Et je suis d’accord avec Captain, la scène post-challenge paraissait étrangement artificielle, mais on comprend rapidement pourquoi : un candidat qui abandonne ou qui est évacué, la prod sait le gérer, surtout dans une saison de 20 candidats. Mais deux, simultanément, et dans la phase post-jury, c’est un cauchemar logistique. Non seulement il y a plusieurs challenges qui ne seront pas employés, mais en plus, il y a un certain nombre d’épisodes à avoir et l’abandon en début d’épisode de deux personnes retire un épisode de la saison.

La façon dont je vois les choses est la suivante : la nuit suivant l’éviction de Brenda est particulièrement horrible, froide et pluvieuse. Avant cela, NaOnka était dans le carré avec Holly, Jane et Chase, mais pendant la nuit, les deux quitteuses nous disent à quel point c’est dur et le lendemain matin, subitement, tout le monde parle d’elles comme si elles étaient déjà parties et Sash remplace NaOnka dans l’alliance centrale. J’imagine qu’ou bien pendant la nuit ou tôt le matin les deux filles ont annoncé à la production qu’elles partaient, irrévocablement. Mais vu tous les problèmes créés, la production les a obligées à attendre le soir pour faire leur annonce.

Ca explique par exemple pourquoi Probst n’a pas l’air particulièrement surpris quand NaOnka annonce qu’elle quitte après le challenge et pourquoi il demande si quelqu’un veut l’accompagner. Ca explique aussi pourquoi aucune épreuve d’immunité n’est organisée : ça prouve bien que jamais il n’était prévu qu’elles ne quittent pas (mais est-ce que les autres joueurs savaient tout ça ? ça reste flou). J’imagine qu’ils avaient besoin de la journée pour organiser la structure du reste de la saison (quels challenges supprimer par exemple), décider si oui ou non elles feraient partie du jury (oui, parce que Janu à Palau est un précédent, mais Probst a assuré que les règles allaient changer) avec le bonus d’exploiter un peu le personnage de NaOnka pendant encore un épisode (et un conseil) entier.

Ca explique aussi le coup de la bâche et du riz supplémentaire offert en échange de la place d’un des vainqueurs du challenge. C’était j’imagine pour permettre à l’une des deux quitteuses dans le meilleur des cas de se racheter un peu. J’aime bien que tout le monde hallucine quand NaOnka, qui va partir du jeu quelques heures plus tard et aura toute la bouffe qu’elle veut, refuse de perdre sa récompense (des pop corns et une preview de quelques minutes du film tout pourri avec Jack Black) en échange du confort des autres, forçant Holly (que j’adore de plus en plus) à se sacrifier et devant le dégoût de tout le monde.

Je profite de cet instant pour montrer à quel point Survivor est différent de KL. Dans KL, il y a toujours un ou plusieurs joueurs qui abandonnent, au point qu’une règle a été créée pour y remédier en ramenant d’autres joueurs et tout le monde semble s’en foutre (Jennifer qui part pour retrouver sa famille, le mec qui avait envie de la bouffe de sa femme, etc.) tant ça paraît normal. C’est vraiment une mentalité différente aux States où tout le monde, du public en passant par les autres jurés, les autres joueurs, l’host et les editeurs sont ouvertement dégouttés par elles. Ca explique d’ailleurs que les editeurs se soient vengés de Kelly en la rendant totalement invisible lors de la saison, et pourquoi ils ont fait tout ce qu’ils ont pu pour rendre NaOnka encore plus horrible qu’elle ne l’était déjà (je pense notamment au pet qu’on l’entend émettre dans l’épisode de la merge, alors qu’ils ont des images de tous en train de pêter, vomir, déféquer, etc. On peut s’y attendre vu les conditions de vie et d’alimentation mais ça ne les a pas empêché de diffuser ces images de la jeune femme.

Au niveau de la structure des épisodes, je suis persuadé que l’épisode suivant devait être un épisode avec deux challenges d’immunités et deux conseils comme dans les saisons 19 et 20 au même moment. Le challenge d’immunité de cet épisode à été viré, et le premier challenge d’immunité de l’épisode suivant est devenu un challenge de confort (vu que d’habitude il me semble que les challenges best off des challenges de la saison sont des challenges d’immunité, comme en Chine par exemple).

Enfin bref, alors que Benry est ulcéré par NaOnka qui ne s’est pas sacrifiée, Holly tente de convaincre Kelly de rester en lui faisant un petit speech mélangeant le coach et la mère en elle. De façon hilarante, Kelly interviewe ensuite qu’Holly lui a dit de « Suck it up » (tenir le coup) mais elle nous dit : « I’ve been sucking it up since I’ve been there and she has nothing left to suck » (plus rien à sucer). Le sous-texte là derrière est tellement énorme que j’en ai ri pendant de longues minutes. Si ce genre de remarques de sa part ont été cachées cette saison à cause de sa décision de partir, c’est vraiment dommage (elle ressemble vraiment à cette idiote de Kelly de Survivor Gabon en fait). Il devient d’ailleurs assez clair dans cette conversation que les deux femmes ne quittent pas pour une raison vraiment valable (la pluie s’arrêtera, ne fut-ce qu’à la fin du jeu et Holly leur a ramener une bâche et du riz en plus). Elles en ont juste marre. Et honnêtement, assez avec les blondes stupides de 20 ans pourries gâtées. Elles n’apportent jamais rien au jeu et prennent la place de gens plus méritants.

Au conseil, le jury est horrifié en entendant la nouvelle : Marty et Brenda fulminent et Alina se met à pleurer de rage et de frustration d’avoir été éliminée par des gens qui ne veulent pas être là. NaOnka tente de se justifier en mentionnant ses douleurs articulaires et son anémie et Kelly en parlant du mauvais temps devant les autres joueurs toujours dégoûtés puisqu’ils ont aussi froid, faim et mal. NaOnka, de plus, n’a strictement aucun regret et se fiche de ce que les gens pensent d’elle en relation avec son égoïsme lors de la récompense. Elle voulait juste avoir une chouette dernière journée. Oh, et elle était persuadée de pouvoir gagner. Tout le monde rirait si ils n’étaient pas aussi dégoutés. Et comme prévu, NaOnka et Kelly abandonnent. NaOnka ne connaît même pas le terme pour éteindre la torche « snuffed » et le prononce « smuffed ». Probst accepte de le faire mais placera leurs torches côte à côte dans une position de déshonneur.

A son crédit, Kelly à la décence dans sa dernière interview de se sentir mal, vis à vis du jury, ce qui n’est pas le cas de NaOnka. A leur immense crédit, Brenda et Marty se montreront sympathiques avec elles, et Alina, après s’être isolée une journée, aussi.

Et finalement, ça rend la fin du jeu assez imprévisible. Sash se retrouve sans ses plus proches alliées, NaOnka donne son idole à son ami Chase, tout le monde se retrouve plus proche de la fin et deux des plus évidentes personnes à emmener à la fin pour gagner plus facilement sont parties. Suspense !

21.13 – Not Sure Where I Stand (Sash)

L’épisode commence en effet avec Sash contre le monde, mais je pense que sa position est plus enviable qu’il n’y paraît. En effet, il est maintenant le swing vote crucial entre deux alliances qui le courtisent, ce qu’il annonce à Chase, Jud et Ben. Il leur dit qu’il jouera son idole et que son vote est à vendre, à peu de choses près. Chase lui promet immédiatement le F3 puisqu’il ne veut apparemment pas de Jane non plus en finale et Sash semble séduit par cette idée. Chase lui promet de le prendre en reward s’il le peut, mais après Holly vu son sacrifice dans le précédent épisode.

Au reward challenge, qui est un best off de quelques anciens challenges (et qui devait probablement être un immunity challenge mais chut), je suis assez content que Jane et Holly passent la première étape avec Ben et Chase, mais honnêtement, Chase fait un boulot phénoménal sur tout le challenge et le remporte sans grosse difficulté. Pour partir passer une nuit dans un chouette hôtel, il choisit Holly, sans surprise, et… Jane. Sash le trouve stupide puisque maintenant l’autre alliance va tenter de le courtiser.

Et c’est là la grosse erreur de l’autre alliance. Non seulement personne n’est super accueillant, mais en plus ils montrent clairement qu’ils ne veulent pas vraiment jouer avec Sash. Ce dernier est donc réticent à travailler avec eux.
A l’hôtel, Holly discutent avec Chase à quel point c’était idiot de ne pas avoir pris Sash, et il est d’accord, mais il espère qu’il va pouvoir le récupérer. En fait, on peut être certain que Chase serait un bon petit ami : loyal et galant à mort, mais il n’est pas un très bon allié dans Survivor.

Bref, ils reviennent, et tragédie, Kelly-Nay la poule (nommée ainsi parce qu’elle a abandonné sa tâche de pondre des œufs^^) a été tuée et mangée par les quatre hommes restés sur le camp. Jane perd un peu la boule et lui construit une croix. Okay. Pendant ce temps, Chase et Holly réalisent qu’ils doivent faire croire à Sash qu’il est avec eux jusqu’en finale et pas Jane. Sage décision, et c’est ce qu’au moins un des autres aurait du lui proposer (ça pouvait être soit pas de vieux en finale – Dan – soit pas de Jud).

Ben est nerveux à cause de son statut de menace physique, oubliant apparemment qu’il s’est fait déjà battre en immunité par Jill, Holly, Jane (deux fois) et Brenda si on compte les challenges mentaux. Il va voir Chase pour lui demander s’il compte rester avec les femmes jusqu’au bout et qu’il est près à éliminer Jud s’il le faut pour rester dans le jeu. Chase lui répond la même chose qu’à Sash concernant Jane mais il nous confie qu’il ne fait pas confiance du tout à Ben.

Chase va ensuite s’excuser auprès de Sash de ne pas l’avoir pris mais, comme prévu avec Holly, lui assure qu’il aura sa place en finale au lieu de Jane. Sash essaie de lui faire jurer ça sur la tombe de son père, ce qu’il refuse, mais il lui assure néanmoins que c’est la vérité (il lui promet aussi qu’il sera en F2 à la place d’Holly s’il le faut, et là je crois qu’il ment, mais je crois qu’il est sincère pour le F3). Holly arrive et les garçons la mettent au courant, avec l’info supplémentaire que Ben « veut » éliminer Jud. Mais Chase et Sash préfèrent éliminer Ben d’abord.
Ben s’inquiète de ce qui se passe et à peur que Sash soit vraiment en alliance avec les autres mais il est rassuré par son sois-disant lien avec Chase et Holly (je croyais qu’il étaint dingue mais c’est vrai que ces deux là lui parlent souvent, Holly lui a parlé du plan contre Brenda après tout, même s’ils ne semblent pas le vouloir comme allié plus que ça). Il se dirige vers eux et ils l’informent que le plan sera bien de virer Jud, qui ne doit donc pas gagner l’immunité, s’il gagne, Jane devra partir. Les autres « acceptent ».

Le challenge se passe sans accroc avec Ben, Jud et Sash qui passent à la partie puzzle après une partie physique où ils devaient libérer de la corde attachée à eux à une poutre en passant au-dessus et en-dessous. C’est assez tordant parce que ni Jud ni surtout Ben n’ont la moindre idée de quoi faire et Sash l’emporte facilement. Les deux autres sont énervés puisque ça veut dire qu’il gardera son idole finalement.

Et voilà pourquoi malgré un jeu pas mal Sash m’énerve. Il a à peine retrouvé du pouvoir (et il en a : immunité, idole et une place dans l’alliance majoritaire) qu’il se prend de nouveau pour le maître du monde alors qu’il se croyait foutu au début de l’épisode. Il promet à Jud, nerveux, qu’il le préviendra s’il doit sortir.
Honnêtement, je n’ai jamais cru que Jud allait sortir, surtout parce que Ben a reçu beaucoup trop de temps d’antenne dans cet épisode pour son propre bien. Dan est informé que Jud est visé et Ben propose qu’on lui dise qu’Holly est visée. Il se charge de cette mission tandis que Sash dit à Jane qu’elle est comme une seconde mère et qu’il la protègera jusqu’au bout. Pourquoi est-ce qu’il fait ça puisqu’il n’a aucun désir de le faire ? Ca va simplement créer des problèmes.

Pas grand chose ne se passe au conseil si ce n’est que Probst est obsédé par 1) le fait que NaOnka et Kelly aient abandonné, ce qu’il mentionne 2 fois en dix seconde et 2) ses hommes jeunes et musclés comme d’habitude (il faut dire qu’il en reste 4 sur 7) et qu’il oriente ses questions là-dessus. Jud en profite pour dire qu’il reste cool et amical avec tout le monde. Ben est confiant sur l’issue du vote. Buh-bye. Oh, pas encore ? Si vous voulez…

Après le vote, le premier est pour Holly, qui semble perplexe, puis deux pour Jud qui sait qu’il part et… quatre pour Ben qui dégage en étant plutôt surpris par son blindside. Jud lui à un sourire sans joie et les larmes aux yeux, parce qu’il comprend qu’il a été trahi par sa propre alliance. Plus que 6 !

21.14 – This Is Going To Hurt (Chase)

Jud va immédiatement voir Chase pour tenter de resserrer les liens entre eux, et Chase lui assure que ce sera Jud, Sash et lui-même jusqu’au bout. Il lui promet que lors du prochain challenge, les jeunes hommes se choisiront les uns les autres pour la récompense. Et la récompense sera la fameuse visite des proches.

Je sais que beaucoup n’aiment pas et trouve ça trop mielleux, mais moi j’adore. Même si j’aime beaucoup ça dans Survivor, le côté « joueur » est tellement présent qu’on en oublie parfois que ce sont des gens aussi, et ça fait du bien de le rappeler, tout en leur donnant un boost au moral et en créant aussi parfois des conflits. Bref, ils ne reçoivent au début que des vidéos, mais après le Gabon, ils ne sont pas trop surpris quand ils déboulent de derrière un buisson. Tout le monde se met à pleurer tandis que Jud, Chase et Sash sont réunis avec leur mère, Jane avec sa fille, Dan avec son fils (qui et adorable et l’adore visiblement et n’arrête pas de l’embrasser) et Holly avec son mari. C’est surtout bénéfique pour Dan je trouve, qui paraît beaucoup plus humain et moins « maffieux », Jud, où l’on voit qu’il est encore très jeune (21 ans seulement) et Holly qui nous prouve que son mari et elle s’aiment depuis 25 ans ! Les autres sont mignons sans grosse surprise.
J’adore aussi que quand Jud lui demande ce que deviendront les membres de la famille qui ne seront pas dans la récompense, Probst répond qu’ils seront emmenés et exécutés^^

Le challenge consiste pour les survivors à aller dans la piscine (dans laquelle Jud a soulagé sa vessie rappelez-vous) récupérer des sacs de lettres et le mebre de leur famille doit assembler une phrase (Family Comes First). Le mari de Holly est très près mais c’est la mère de Chase qui l’emporte. Chase choisit Sash sans surprise (il a retenu la leçon) mais il choisit ensuite Holly. Huh ? pas tant que ça on dirait. J’adore Holly mais c’est le pire choix qu’il pouvait faire. Il aurait du prendre Jane, prompte à des crises de colère, et ne rien promettre à Jud s’il n’allait pas l’honorer. Jud se met à pleurer en lui rappelant sa promesse tandis que Chase s’excuse.

Lors de l’excursion en bateau, les Sash, Holly et Chase discutent avec leur famille du fait qu’ils sont en alliance jusqu’à la fin et je le crois plus facilement que dans l’épisode précédent. Ils sont d’accord que Jud est leur prochaine victime. Pendant ce temps, Jud est toujours triste et énervé mais Dan fait du bon boulot pour retourner la frustration vers Jane qui est en effet furieuse que Chase ne l’ait pas choisie et pense que sa vraie alliance a été révélée. Elle nous dit que sa fille va partir pour l’unif et que c’est son dernier été à la maison (alors pourquoi t’es venue à Survivor ?). Au retour de nos trois compères, Jud confronte Chase encore une fois (en étant franchement immature et en parlant de mérite puisque sa mère ne vit pas de le même état que lui et alors qu’Holly vit avec son mari… hum, donc l’éloignement serait peut-être plus dur à gérer pour elle non ?) mais finalement se reprend et décide e laisser tomber, même s’il se rend compte, enfin, qu’il est tout seul.

Au challenge d’immunité, reprise du Gabon, les survivors ont les yeux bandés et doivent analyser un bouclier avant de le reproduire après un cours parcours d’obstacle. Et Jud l’emporte ! L’alliance est screwed^^

Jud dit à Chase que Jane doit être éliminée, puisqu’il n’arrête pas de dire qe ça doit arriver, mais il hésite entre Dan et elle. Holly rejoint Sash et Chase avec la nouvelle que Dan veut aussi virer Jane. Chase est toujours réticent au moment où Jane arrive et leur demande ce qui se passe. Ils hésitent et finalement lui avouent qu’ils pensent à peut-être mettre son nom. Jae leur fait un subtil doigt d’honneur mais est dévastée. Elle les traitent de traitre, de menteurs (alors qu’ils lui disent ce qu’ils font) et de tricheurs (huh ?). Elle évite ensuite tout le monde et juste avant de partir pour le conseil renverse de l’eau sur le feu, pensant que puisqu’elle l’a démarré, elle l’éteint. Wow.

Au conseil, Dan révèle au jury ce que Jane a fait et Jane s’énerve encore plus, allant même jusqu’à ressortir la vieille histoire des chaussures de Dan volées par Holly. Probst aime bien Jane donc il va tout faire pour la garder (trop à mon goût, il dépasse franchement les bornes). Il lui demande si elle veut dire que Sash, Chase et Holly sont en alliance. Elle confirme. Probst demande alors à Chase si ça veut dire que Jud et Dan sont les suivants et cet abruti confirme, avant de plus ou moins forcer Holly et Sash à faire la même chose. Wow quel idiot. Probst tente alors de faire que les trois autres s’allient et votent contre Holly.

Après le vote, Sash et Chase jouent leurs idoles et sont immunisés, puis Jane est éliminée avec cinq voix contre elle (elle-même ayant voté contre Sash).

Beaucoup de gens pensent qu’ils ont été bêtes et auraient du suivre les conseils de Probst, mais c’était absurde : on était pas au F4, donc ça n’aurait pas été un feu mais une pierre à piocher et personne ne voulait ça. De plus, j’imagine que Jud fait confiance dans sa capacité à gagner des immunités et Dan en sa possibilité à remplacer quelqu’un, probablement Sash, dans le FTC. Du reste, personne ne voulait s’allier à Jane parce qu’ils la considéraient trop dangereuse.

Ce soir c’est la finale aux States, donc demain nous connaîtrons le vainqueur. Go Holly !!!

Also:
CaptainKévin a écrit:
mamy Witch et tatie Crazy


Hi hi hi^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 14:20 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Je vais revenir sur le dernier épisode, parce qu'il était plutôt pas mal (et que les autres je m'en rappelle plus trop).

Tout d'abord, concernant la visite des proches. Parfois j'apprécie, parfois un peu moins. Cette fois-ci j'ai beaucoup aimé; une abondance d'émotions qui m'a ému, surtout Dan, qui a pu vérifier que ses fils s'occupaient parfaitement de ses "affaires" durant son absence.

Isuzu a écrit:
J’adore aussi que quand Jud lui demande ce que deviendront les membres de la famille qui ne seront pas dans la récompense, Probst répond qu’ils seront emmenés et exécutés^^

Ou comment, en 5 secondes, descendre le teaser de la semaine dernière. Je m'attendais à un genre de métaphore, d'image, où les perdants de l'épreuve subiraient quelque chose, mais en fait c'est juste une blague alakon de Probst. F you, Probst!


Isuzu a écrit:
Chase est toujours réticent au moment où Jane arrive et leur demande ce qui se passe. Ils hésitent et finalement lui avouent qu’ils pensent à peut-être mettre son nom.

Chase ne finira jamais de m'étonner par l'immensité de sa connerie. Parce ce qu'il me semble que c'est lui qui avoue en premier, alors que les autres tournaient autour du pot en essayant de mentir (avec quelques dfficultés). Pourquoi ne pas avoir dit tout simplement à Jane: "Hey, tu sais ton vote pour moi quand tu seras dans le jury? Et ben tu peux te le f..tre dans le ...!"
Tout comme au conseil. J'ai justement adoré comment Jeff parvient à faire avouer tout ce qu'il désire à Chase, qui arrive à se tirer une balle dans le pied, tout en se passant la corde autour du coup, alors qu'il saute à pieds joints droit dans le mur de la connerie. Et son regard paniqué lorsqu'il se rend compte qu'il vient de faire une immense boulette et tente de faire aussi avouer Sash et Holly, qui se cachent le visage, prêts à exploser de rire devant une telle stupidité.
Pauvre Jane. Nan, pas "pauvre", je plaisante, je l'aime pas. Et puis sa réaction avec le feu "C'est moi qui l'ai fait, c'est moi qui l'éteint." -_-'


Fin du conseil, Jane est éliminée ( \o/ )
Isuzu a écrit:
Beaucoup de gens pensent qu’ils ont été bêtes et auraient du suivre les conseils de Probst, mais c’était absurde : on était pas au F4, donc ça n’aurait pas été un feu mais une pierre à piocher et personne ne voulait ça.

Je comprends pas en quoi c'est absurde. En s'alliant contre Sash, Holly et Chase, et en créant un tie, ils ont une chance sur deux de briser leur alliance. Bien sûr, ils ne peuvent pas garder Jane et auraient donc dû la dégager après. Mais ils auraient quand même été en meilleure position que là, où ils se retrouvent à 2 contre 3. Ah mais non, attendez! Ils se retrouvent à 2 contre 4: Holly, Sash, Chase et son énorme connerie! Ouf! Ils ont encore leur chance finalement!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 00:04 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Spitfire a écrit:
Mais ils auraient quand même été en meilleure position que là, où ils se retrouvent à 2 contre 3.


Je commets peut-être une erreur parce que ça fait longtemps que cette règle n'a plus été implémentée, mais je pense que les gens protégés par l'immunité ne sont pas touchés par la pierre. Ca signifie que ni Jud, ni Chase, ni Sash n'auraient du piocher la pierre. Les seuls à piocher auraient donc du être Holly, Dan et Jane. Ca donne donc une chance sur 3 d'avoir le résultat espéré, une chance sur 3 d'avoir un résultat pire et seulement une chance sur 3 d'avoir un bon résultat pour eux. Sans compter que Dan se met en danger.

Honnêtement, je pense que et Dan et Jud ne voulaient ni lutter contre Jane plus tard et qu'ils espéraient tous deux pouvoir faire quelque chose avec Sash et Chase contre Holly plus tard ou avec juste Chase contre Sash et Holly.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Survivor 21 - Nicaragua
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 21:51 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
21.14 – This Is Going To Hurt & 21.15 – What About Me & Final Reunion & Survivor 22 preview & Mes prédilections pour l'année 2011 et mes pronostics pour la prochaine course à l'hippodrome de Longchamps Mardi 15 Aout

Voilà comme ça au moins, je ferais tout d'un coup ! Surtout que dans quelques heures le forum va passer en mutation. Cependant je vais aller assez vite puisque ça y est Isuzu and Spitfire are back ! o/

L'épisode 14 est l'habituel épisode des familles. Effectivement depuis le Gabon on sait déjà tous à quoi s'en tenir et c'est toujours aussi amusant de voir que les candidats sont surpris et ont pleurent comme si ils n'avaient pas eu de relations sociales depuis la Guerre Froide. Bien sur que je caricature mais les séquences émotions sont toujours un peu longuettes à mon goût. Cependant j'ai été touché comme tout le monde de la réaction de Dan qui est heureux de retrouver son fils à qui il va pouvoir remettre le paquet de drogue Nicaraguayenne et qui surtout lui a à ramener de nouvelles chaussures en écaille de dragon du Komodo.
On notera aussi la mère de Chase qui m'a arraché la rétine avec son rose fluo ou encore l'apprentie sorcière qui n'a pas de furoncles ou de balai :(

Le choix de Chase à la fin est assez intriguant en effet et on prend toute la mesure du drame avec la réaction de Jud. Ce garçon a la capacité de se mettre très vite en larmes mais on ne peut que se mettre de son côté et vouloir maudire Chase et sa famille sur les 3 générations à venir. Tout comme Probst d'ailleurs qui nous a donc bien foiré le trailer de l'épisode précédent, les familles qui meurent, là c'aurait été de la Real TV !

Et puis ensuite c'est Jane qui va péter une durite en apprenant qu'elle va être éliminé. Pour le coup il n'y a aucun suspens et la prod s'attache donc à nous montrer comment la vieille dame l'a mauvaise, moi ce qui me frappe surtout c'est la mine qu'elle a, elle parait bien plus fatiguée que d'habitude. Au conseil entre ses multiples "ok" elle finira de définitivement faire culpabiliser Chase et Holly, come on ! C'est Survivor ! C'est triste à dire mais contrairement à la version française ici on ne peut vraiment pas croire aux liens d'amitiés aussi forts soient-ils. Non pas qu'ils n'existent pas mais comme le fera plus tard remarquer Sash c'est les alliances et le jeu qui prime avant tout, aux candidats ensuite de faire la part entre le vrai et le faux.

Bref Jane part et voici donc venir le final 5ive et l'ultime épisode ! Le suspens est encore amoindrie puisqu'on comprend rapidement que Jud et Dan sont les prochains à partir si ils n'ont pas l'immunité et pourtant Fabio va réussir le tour de force de remporter les immunités jusqu'à la dernière ! C'est donc Dan qui sera le premier à partir et pourtant Fabio a tout faire pour le sauver mais rien à faire, l'alliance est plus forte. Même si Dan m'était ultra sympathique et que j'adore la mafia (hé hé, tu peux retirer ce flingue de ma tempe maintenant) il était surtout incompétent dans les challenges (nan pitié ne tirez pas !!!!!!).

Il est intéressant de noter le contraste saisissant avec la période pré-conseil suivante. Si pour sauver Dan, Fabio n'avait quasiment aucune chance et parlait presque à des sourds la tendance s'inverse quand dans le carré final chacun veut sauver sa place. Désormais tout le monde adore le "Duuuude" et veut lui parler. C'est surtout visible avec Sash qui, aussi bon stratège soit-il, se foire complètement sur cette fin de saison. Le peu de stratégie qu'il lui restait s'étant effondré il essaye maintenant de manipuler les gens de manière très hasardeuse et surtout très visible. Et pourtant ça marche ! Holly est éliminé à 3 votes contre 1, HOLLY SHIT MEN !!! Même Chase s'y est mis sur ce coup là !

Mais passons au plus croustillant, le plaidoyer des 3 finalistes. Comme chaque année la séance de questions réponses avec le jury se transforme surtout en bureau des plaintes et des coups de gueules. Entre Marty qui s'en prend clairement à Chase ("J'IMPOSE MES RÈGLES ALORS TU RÉPONDS SINON JE LE DIS A JEFF OK ?"), Alina qui joue sa grosse nymphomane ("Grrrrrrr j'ai 3 hommes et pas des garçons qui se battent pour moi ! Oh oui oh oui !") ou encore Jane qui n'a toujours pas avaler son élimination on a de quoi faire ! A ce niveau là on peut déjà penser que pour Sash les chances sont de zéro car pour beaucoup il est un manipulateur et pour les autres ils ont déjà leurs chouchou de toute façon. Chase a pas mal trahi de gens aussi , on le dit parano et surtout trop guidé par les sentiments (alors que pour la récompense des familles justement il aurait du au lieu de jouer stratégie, laisser parler son cœur). Jud part donc grand favori car même si on en garde tous l'image d'un grand benêt qui manie l'anglais aussi bien qu'un français avec un chewing gum dans le bouche et de la morphine dans la mâchoire il est surtout sympathique.

Lors des votes petit suspens quand même puisque jusqu'au bout on aura une égalité entre Chase (qui a ENFIN retiré sa casquette tout comme Probst) et Jud (qui niveau beaugossitude avec sa coupe dépasse de loin les deux autres finalistes). Sash doit se mordre les doigts car même si il a bien su mener son monde tout s'effondre quand il est question de vote et de relations sociales avec les gens.
Et le neuvième vote va à... Fabio ! Il est donc le 21ème gagnant de Survivor et empoche le million qu'il avait annoncé en partie donner à sa môman chérie.

J'ai regardé en diagonale la réunion et c'est toujours aussi sympathique de revoir les candidats bien rasé, bien habillé, bien coiff... non Holly ressemble toujours à Lady Diana.
On apercevra vite fait le Dragon Slayer et le gobelin (version Evil) dans le public qui sera peut être un jour entièrement constitué de candidats de l'émission. Et puis on a même Rob qui nous parle de son gosse, enfin bon sang il n'y a que Rob qui a une vie pour qu'on en parle à chaque fois ?!
Probst (bon sang quand est-ce qu'il change de coupe ?) taquinera vite fait quelques candidats, notamment Sash à propos du fait qu'il n'aurait peut être pas du abandonner sa princesse Brenda mais on s'en fout de tout ça car il y avait le trailer de la saison 22 !

Comment renouveler une émission de plus de 10 ans et surtout qui pour la deuxième fois de suite se passe au Nicaragua ? Avec une règle qui va tout changer pardi !
Cette fois-ci chaque candidat éliminé ira sur l'île de la rédemption et quand un second arrivera un duel les opposera, le gagnant sera alors réintégré dans le jeu. Sur le papier ça paraît très alléchant, il va falloir veiller à ne pas contrarier un candidat éliminé et surtout des retours après la merge ou un swap pourrait être très intéressant. Reste la question de savoir si les retours auront lieu durant toute la saison et tout les deux épisodes car dans ce cas il n'y aura surement pas 20 candidats (ou alors beaucoup plus d'éliminations mais une double élimination ferait qu'on aurait direct le duel sur l'île).
Bref on verra ce que ça donne mais moi ça me donne trèèèèèèèèèès envie, rendez vous le 16 Février 2011 !

Outwit, Outplay, Outlast, but not Out of the game.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survivor 21 - Nicaragua
MessagePosté: Lun 14 Fév 2011 18:54 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
21.15 - What About Me (Dan)

Avec énormément de retard, mais je me devais de terminer ce topic.

L'épisode est assez peu riche en événement. Les éditeurs font ce qu'ils peuvent, mais il semble clair que Jud est foutu s'il perd l'immunité et Dan le remplacera en cas de victoire du blond. Jud ayant remporté l'épreuve, le maffieux semble fichu, mais il faut bien avouer que l'argumentaire des deux outsiders est plutôt bonne. Holly est véritablement une menace et il pourrait paraître judicieux de s'en débarrasser, mais il y a une raison toute simple pour laquelle ça n'arrive pas. Au F4, Holly/Sash/Chase savent qu'il y a une certaine confiance et que tous vont se choisir les uns les autres. Ils ont chacun des fans et des détracteurs dans le public et leur adversaire, Jud, est sur de se faire éliminer par les autres. Or, s'ils choisissent d'éliminer Holly, on se retrouve avec deux factions: Sash et Chase contre Dan et Jud. Sash pourrait être prompt à trahir Chase dans cette situation pour éviter de construire un feu etc.

Dans la deuxième partie de l'épisode, si la quantité énorme de screen time que Jud a reçue ne vous a pas mise sur la voix, une fois qu'il gagne le challenge on comprend vite qu'il va gagner le jeu. Jusqu'au bout on croit qu'Holly va survivre mais non, elle se fait tristement éliminée (et était apparemment détestée par le jury: personne ne lui a parlé à part Brenda et Alina à cause de rumeurs répandues par Jane et NaOnka).

Au niveau du jury final, Captain a bien résumé la situation. Jane est en colère, Marty est un connard, Dan, comme dans son interview de départ, est venimeux et furieux, Alina veut coucher avec Chase, Purple Kelly est idiote, NaOnka est étonnamment charmante, Benry ne sert toujours à rien et seules Holly et Brenda sont classieuses et charmantes. J'ai particulièrement aimé le moment où Sash essaie de dire que Chase aurait du aider plus Brenda et que Brenda et Chase lui font remarquer qu'il ferait mieux de la fermer parce qu'il aurait pu donner son idole (même si on apprend à la réunion qu'il ne l'a pas fait parce que Brenda avait cherché à l'éliminer lui).

Et finalement, Chase ayant livré une performance étonnamment bonne lors du FTC, gagne les voix de Brenda, Alina, Holly et Jane mais ce n'est pas suffisant pour vaincre Jud qui remporte toutes les autres et est donc le gagnant de cette saison.

La réunion est assez scandaleuse puisque Probst néglige de parler à 6 candidats tout en perdant du temps avec Boston Rob, la mère de NaOnka et le Co Host de Jimmy Johnson. Je sais que ce n'est pas de sa faute mais celle des producteurs, mais bouh quand même. Chase et sa guitare par contre, c'est inexcusable.

Plusieurs scandales entachent également cette finale: tout d'abord, il semble que Jane ait révélé lors du conseil où elle a été éliminée que Sash a essayé d'acheter son vote en payant son hypothèque, au point que la prod a du arrêter le tournage. Il n'y a aucune preuve mais on peut se demander si ça n'explique pas l'edit très sympathique qu'elle a reçu (alors qu'elle était plutôt mauvaise) pour l'acheter grâce au prix fan favorite, sans parler du fait que Sash n'ait gagné aucune voix.

Il semblerait d'ailleurs que Purple Kelly était alliée à Sash pendant tout le jeu et ait voté pour lui mais qu'on lui ai demandé de revoter pour briser l'égalité entre Chase et Jud. On remarque alors que Jud a gagné cinq voix, mais aussi, et surtout, trois voix et les deux voix des quitteuses, ce qui pose la question de leur présence dans le jury puisqu'elles n'ont pas eu la même expérience de se faire éliminée par les joueurs. Probst ayant promis que les choses changeraient dans les saisons ultérieures, on peut vraiment se poser des questions.

En général, cette saison a été assez mal reçue. Beaucoup la considèrent comme une des pires, si pas la pire saison de la série. Ce n'est pas mon cas (la saison 19 était affreuse) mais il est certain que ce n'était pas une grande réussite.
Pourtant la saison était très imprévisible, les femmes ont tenu le haut du pavé et le gagnant était assez aimable (même si trop basé sur la chance à mon avis). D'un autre côté, il y avait assez peu de stratégies intéressantes, quand elles n'étaient pas complètement pasées sous silence (par exemple la survie de Marty pendant trois épisodes, la tentative d'action de Brenda contre Sash, etc.), les quitteuses n'étaient pas un bon rebondissement, et la réaction disproportionnée des éditeurs (une en monstre de foire, l'autre invisible, leur donné une plaquette différente dans la marche des héros morts) n'a pas aidé, la localisation était assez moche (poussiéreuse, mer grise...). Bref, même moi je ne sais pas pourquoi je n'ai pas adoré, mais bref, en route pour la saison 22, avec, urgh, le troll et Rob qui reviennent en plus de Redemption Island.

PS: Holly ressemblait peut-être à Lady Diana, mais qu'est-ce qu'elle était canon!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com