Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Survivor 21 - Nicaragua
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010 20:08 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Et c'est reparti pour une nouvelle saison de Survivor qui pour la première fois en un an sera, bonus ajouté, garantie Russel-free! Yeah!

Mais tout de suite, le casting:

Image

Comme vous pouvez peut-être le voir sur cette image, il y aura 20 candidats et les deux équipes seront séparées par âge. Pour éviter une situation comme au Panama où Bobby de la tribu des jeunes hommes et Melinda de la tribu des femmes âgées avaient en fait le même âge de 32 ans (canonique je sais), il y a ici une séparation très claire d'au moins 10 ans entre les jeunes ( jusque 30 ans) et les vieux (à parti de 41 ans).
Dans le même ordre d'idée, il y a une fraction importante de candidats qui ont postulé pour le jeu, soit 8 vieux et 2 jeunes. Je précise que je ne suis pas contre le recrutement par principe (Yul, Earl et Yau-Man ont été recruté, Chet a postulé pour prendre des exemples extrêmes) mais c'est chouette de voir qu'ils renouent avec leurs prémisses de prendre des gens "normaux" et pas une pléthore d'acteurs/barmen/coiffeuses(quoi qu'il y en ait 3...)/mannequins.
De plus, il sera intéressant de voir comment les équipes réagiront quand elles ne pourront pas éliminer les vieux de services aux premiers conseil.

Au niveau des candidats, difficile de se faire une idée en se basant seulement sur les bios et les vidéos de présentation mais certains semblent d'emblée sympathique, d'autres non (notamment le traditionnel Ben, cameraman chez GGW qui semble tout simplement répugnant). Il faut néanmoins attendre les premiers épisodes pour se faire une idée plus précise.

Il y a quand même deux candidats particuliers:

Chez les vieux, Jimmy Johnson, coach légendaire de football dont je n'ai naturellement jamais entendu parler mais qui à un palmarès impressionnant et est commentateur sportif depuis de nombreuses années, est la première véritable célébrité qu'ils aient castées (et qui a postulé!). Je dis véritable puisque, par exemple Taj n'était pas célèbre en tant que telle malgré son groupe et son footballeur de mari, et Elisabeth Hasselbeck n'est devenue célèbre qu'après son passage en Australie.
Même si certains craignent qu'ils soient la première étape vers une Celebrity Edition, il sera néanmoins intéressant de le voir interagir avec les autres.

Chez les jeunes, Kelly Bruno est la deuxième candidate de l'histoire du jeu à concourir avec une jambe artificielle (après Chad au Vanuatu) et la troisième handicapée tout court si l'on compte Christy d'Amazonie.
Néanmoins, comme Sarah de The Amazing Race 10 avant elle, elle est également athlète de haut niveau et plutôt sympathique, donc il faudra voir si ça entrera en jeu.

Une autre nouveauté est l'introduction d'un nouvel objet de pouvoir dont les propriétés sont encore floues mais qui donnera apparemment des avantages lors des challenges et changera d'équipes à chaque utilisation. A voir si c'est bien intégré au reste.

Une dernière note, le jour de diffusion passe de jeudi au mercredi, le premier épisode est donc ce soir!

Voilà voilà, à demain et enjoy!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Sep 2010 02:01 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
21.01 – Young At Heart (Jimmy J.)

Tout d'abord, le toujours aussi génial générique.

Sinon, ce premier épisode?

Je dois dire que j’ai trouvé intéressant au cours de l’épisode qu’après avoir construit deux saisons autour d’un candidat désigné comme le plus détesté de l’histoire du jeu, le marketing de cette saison et l’edit de cet épisode en particulier tourne autour, évidemment, de Jimmy Johnson. Certes, je ne le connais pas, mais il est énorme aux States. Et surtout, il est aimable! Parlez d’un changement.
Maintenant, pour être honnête, son nombre de confessionals est à la limite du scandaleux, mais ça passe pour le moment, pour une bonne et simple raison.

Malgré un casting d’une vingtaine de personnes, et Jimmy J. qui monopolise la plupart des confessionals, on commence à connaître pas mal de monde dans cette épisode et, surprise surprise, personne n’est détestable (j'ai quelques doutes sur Jimmy T. mais rien de bien grave pour l'instant)! Sans doute parce qu’on a pas encore eu un aperçu de Benry, mais ça se fera en son temps (au train où vont les choses, il finira peut-être par être mon candidat préféré!). Je dirais même plus, le nombre de non interviewés n’est pas strictement féminin (choquant je sais) puisque autant quelques hommes (Tyrone et Benry) que quelques femmes (Jill, Yve et Kelly S.) n’ont pas encore eu d’interviews, et pour les trois de la tribu des vieux, ça passe parce qu’on les voit dans la vie du camp.

Bref, l’editing est bon! Ce n’est que le premier épisode, mais j’ai envie d’y croire.
A part ça, la plupart de ceux qu’on a vu me plaisent (Brenda, Kelly B., Alina, NaOnka, Jane, Chase, Jud) ou me sont encore neutre. Mention spéciale à Jud, alias Fabio, qui parait complètement défoncé et bête à mangé du foin mais que je trouve étrangement charmant, et Shannon, que je devrais détester, mais qui a une étrange auto critique qui me pousse à vouloir en voir plus de lui. Bref, c’est un casting intéressant, ça fait du bien.

Je n’ai pas compris l’intérêt de leur faire croire à des équipes pour les changer ensuite par âge. Ca n’apportait pas grand chose, mais je remarque avec plaisir que leurs vêtements ne sont pas autant color codés que d’habitude, ce qui me pousse à espérer un tribal swap, qui m’ont vraiment manqué ces trois dernières saisons.

Le médaillon de pouvoir est un peu meh pour le moment. Il donne des avantages aux challenges et passe ensuite à l’autre équipe. C’est sans doute pour permettreà l’équipe des vieux (qui ont pourtant l’air en forme) de ne pas se faire complètement écrasée. J’ai quand même aimé les dilemmes offerts par l’épisode. Le médaillon, aux propriétés inconnues, ou bien le feu et du matériel de pêche. J’ai été agréablement surpris de voir qu’ils choisissaient le matériel au médaillon. Un tien vaut toujours mieu que deux tu l’auras. Et j’ai encore préféré le moment où Probst interroge Brenda après que les jeunes aient gagné l’immunité alors que les vieux n’ont pas utilisé le médiallon, pensant qu’ils pouvaient gagner le challenge et voulant faire passer un message. Bien sur, dit-elle, qu’ils auraient utilisé le médaillon: le but est de gagner, pourquoi attendre?
Il se trouve du reste que les vieux n’avaient pas besoin du feu puisque Jane a réussi à le déclancher grâce à ses lunettes, mais surtout parce qu’elle s’est entrainé avant de venir! Je sais, c’est troublant.

Chez les jeunes, tout le monde pense que Jud est complètement stupide…ce qu’il est. Je ne sais pas ce qui se passe avec lui, mais il a constemment l’air complètement défoncé, se fait pincer par des insectes, marche sur des épines, se demande comment fonctionne des prothèses ou s’étonne de voir qu’il n’y a pas de barrière comme au zoo entre lui et la faune. Et il est le seul mec à faire la petite dance au challenge, même si Benry a aussi fait l’entrée. Okay. Mais, il est bizarrement attachant.
Meanwhile, quand Kelly B. révèle qu’elle a une jambe artificielle, j’ai trouvé intéressant que ce ne soit pas ses éventuelles performances qui soient craintes mais des éventuels votes de sympathie. Elle trouve également avec Alina un indice pour l’HII (ça m’étonne qu’on ait rien vu chez les vieux puisque les filles l’ont trouvé sur le puit) qui est composé d’une sorte de rébus/d’hiéroglyphes, soit disant à cause du Russel Factor (lire: d’incompétents producteurs). C’est intéressant pour le moment, encore plus parce que l’indice est partagé par deux personnes et qu’Alina ne veut pas vraiment d’alliance avec Kelly parce qu’elle veut s’en débarasser rapidement.

Au final, la décision semble se jouer entre Jimmy J., qui est franchement vieux et faible, déjà riche et inquiétant à cause de son impressionant palmarès, et Wendy, une femme assez bizarre mais sympathique, jugée faible. C’est le seul moment où l’edit m’a paru un peu douteux: ce n’est pas avec le challenge, où elle n’était pas pire qu’au moins les trois autres femmes qui faisaient le puzzle, qui peut leur avoir fait décider cela. Peut-être était-elle moins active au camp? Ce qui est sur c’est qu’elle était distante pour ne pas faire voir à quel point elle était loufoque, mais finalemnt, malgré une autodestruction au conseil, qui n’aura sans doute que confirmé les avis des autres, c’est bien elle qui part. Dommage, je l’aimais bien (et le fait qu’elle vote pour Yve prouve bien qu’elle n’avait discuté de son vote avec personne et qu’elle était complètement à l’ouest). L’argument de Jimmy comme quoi il n’est là que pour l’aventure, puisqu’il sait que personne ne votera pour lui à la fin vu qu’il est déjà plein aux as, a du fonctionné, même si vu son esprit compétitif, je doute qu’il ne soit pas là pour gagner, ce que d’autres ont heureusement remarqués aussi.

Bref, un bon début, vivement la suite!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Sep 2010 19:39 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Ah la rentrée, les cours, la grisaille.. Mais surtout Jeff Probst, Isuzu bref Survivor !

Petit frisson au moment où Probst balance le pré générique et ça y est les choses sérieuses commencent. Bon alors le générique ne me plait pas plus que ça, le précèdent avait des séquences bien plus epic mais je commence à me connaître et je serais surement fan dans les semaines à venir.
Et ce début de saison alors ? Comme Isu' je suis pour l'instant conquis !

Tout d'abord les équipes. Une petite appréhension au départ car quand les équipes sont divisés de la sorte je crains toujours qu'il y ai une storyline écrite à l'avance un peu comme avec Koh-Lancaca où l'on voit vite venir l'équipe des femmes qui vont prouver encore 70 ans après qu'elles sont les plus fortes tout en voulant prôner en même temps l'égalité des sexes. Pire que les féministes, les féministes françaises ! Bref !
Ici je pensais donc voir les vieux gagner mais finalement ce premier épisode est une surprise.

Comme l'a dit le maître des lieux, difficile de détester des candidats pour l'instant, il y a bien Jud qui joue les couillons de service mais pour le plus grand plaisir des zygomatiques. L'équipe des séniors est bien fourni en "Gueules" ce qui fait plaisir par rapport aux casts édulcorés. On voit bien que Jimmy J est la superstar, pour l'instant il joue à merveille le rôle de papy gentil même si je sens qu'il va vite se transformer en vieux chnock ronchon. J'ai bien aimé "Holly Lady Diana" qui a une manière très particulière de faire des alliances (HEY TOI T'AS UN BON FELLING ALLEZ ON FAIT COPAINS !!).
Je comprends moins le fait que la prod' est laissé participer Dan. Nan mais sérieusement c'est évident que ce type fait parti de la mafia ! Il va tous les tuer !

Chez les jeunes Kelly B attire tout les regards. Bien évidemment on ne peut que cautionner l'intégration d'handicapés dans ce genre de jeu au même titre que les minorités raciales (d'ailleurs cette année l'affluence des vieux tente de nous faire oublier la faible diversité..). J'espère qu'elle sera traité au même titre que les autres candidats et qu'il n'y aura pas de pitié ou à l'inverse de mise à l'écart. Quand à Jud j'ai cru que lui aussi allez finir avec 3 membres quand il a utilisé la machette et vu sa connaissance des prothèses on peut craindre le pire.
Je sens bien ces deux-là rester pas mal de temps dans l'aventure car ils peuvent apporter beaucoup à l'émission, que ce soit dans l'humour ou dans l'émotion.

Le dilemme de départ est intéressant puisqu'il demande au candidat de faire totalement confiance ou non en un objet donc ils ne connaissent pas le pouvoir. Les jeunes ont eu l'intelligence de prendre tout le matériel qui comblera leur manque d'expérience. On peut tout présager quand à ce bonus mais rien que son apparition me laisse penser Isu' que tu n'es pas prêt d'avoir ton swap, de nouvelles règles en remplaçant d'ancienne. D'ailleurs le coup des couleurs des vêtements m'a un peu étonné car c'est quand même flagrant qu'il y avait des prédominances de jaunes et bleus et personne ne se doute de rien.

L'épreuve était pas mal (les vieux auraient peut être gagné si l'eau avait été versé moins à l'arrache) quand au vote c'était un peu prévisible. Wendy n'a rien fait de mal mais son attitude faisait un peu niaise et quand on est coincé sur une île un comportement qui serait anodin normalement peut vite devenir agaçant.
Alors pour conclure cette review, on ne peut qu'attendre la suite pour voir si cette saison vaut vraiment le coup mais si elle continue sur cette pente elle peut vite faire partie des meilleurs !

Have fun !

P.S : Une petite image du cast qui m'a fait sourire à l'occasion du changement de jour de diffusion :
Image

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 10:15 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Visiblement Isu n'a pas eu le temps de faire le résumé du second épisode et vu que le prochain arrive bientôt je me permets de faire un "Speed summary" !

21.02 -Fatigue Makes Cowards of Us All (Holly Crazy man !)

Épisode essentiellement placé sous le signe de la folie féminine parce que oui messieurs au bout de 3 jours sur l'île elles sont déjà complètements tarés !
Du côté des espadas (je viens de remarquer que CBS a remarquer qu'il n'y avait que des lecteurs de Bleach ici et a donc fait un p'tit clin d'oeil) c'est Holly Lady Diana qui fait le show ou devrais-je dire Holly shit !
Allez savoir pourquoi en un très court laps de temps elle agit de façon complètement illogique jusqu'à aller plonger les chaussures de Dan dans l'eau.

Wow. Stop. Rewiiiiiind.

La nana balance des chaussures en croco de 10000 $ d'un mafieux dans l'eau en les remplissant de sable ?

Wow wow wow. Stop. Rewiiiiind.

Don Vito Corleone a des godasses de 10000 $ ? Et il les amène sur une île pleine de sable ? Bref on est en plein dans la quatrième dimension. L'homme panique en ne retrouvant plus ses chaussures et l'autre cruche craque au bout de 2 minutes et avoue tout. Déjà je trouve étonnant la réaction de toute l'équipe qui est plus surprise que inquiète surtout notre mafioso qui ne l'étrangle même pas mais en plus Holly ne va même pas chercher les chaussures (qui au mieux sont trempés et plein de sable au pire on été violé par un vrai crocodile).

Et bizarrement l'histoire se répète en partie chez La Flor avec cette fois-ci NaOnka. Un prénom super facile à écrire que j'utiliserais donc en copié collé. La petite dame a perdu ses chaussettes, alors certes ça n'a pas couté 10 000$ mais c'est une bonne occasion de mettre l'ambiance. Donc elle crie, elle interroge mais personne n'est capable de dire où sont les chaussettes. Et là il se trouve qu'il y a un mec qu'elle ne peut pas supporté, Jud. Bon vous le savez je le sais, Probst le sait : il est con. Chaque épisode avec lui ressemble à un épisode de Benny Hill comme par exemple quand il met un masque de plongé pour souffler sur le feu (et le pire c'est que ça ne marche pas). Du coup piquons lui ses chaussettes !

Oui les histoires volent très haut pour ce second épisode.
Parallèlement à ça NaOnka (alias ctrl+v) fait une alliance avec Sash puis discute un peu des dangers et gens à éliminer. Et elle dit clairement que Kelly B n'a pas le niveau. Hey ma poule faîtes une course toute les deux et on verra qui gagnera hein. Bref ctrl+v ne brille pas par sa jugeote et en plus elle en fait des tonnes à chaque fois.

Côté challenge les seniors utilisent enfin le médaillon ce qui veut dire que les juniors l'auront au prochain challenge. Tout le charme du médaillon est donc qu'il faut savoir si on veut le garder pour que les autres n'en bénéficie pas mais nous non plus. Si à chaque fois les équipes l'utilisent par contre le suspens n'en sera que moins grand. Quoi qu'il y en avait ici avec une sorte de chaîne humaine pour récolter d'abord des boules puis les faire passer en équilibre jusqu'à un tonneau. Les espadas profitent de leur avantagent d'une boule déjà rentré pour se permettre un petit que dis-je un énorme retard. Ils se font rattraper par les jeunes sur la fin quand ces derniers malheureusement rate plusieurs fois le dernier lancer. Immunité pour les papys.

Le tribal council est à l'image de l'épisode, surréaliste. En plus avec mon niveau d'anglais pas mal de truc me sont passé sous le nez mais visiblement Shannon (il me rappelle physiquement Bobby du Guatemala dis donc !) a merdé de bout en bout. Premièrement il crée une polémique inutile et déjà là j'étais bien largué mais ensuite il balance d'on ne sait où un "Are you gay" à Sash. Gros malaise dans l'assistance, même Probst est effaré. (sur son blog il parle aussi d'une autre phrases à propos des gays à NY je crois et qu'en plus la finale se déroulerait là-bas enfin bref)
Pas de surprises donc, Shannon part. Je retiendrais seulement de lui que dans le premier épisode il avait été victime d'un floutage assez débile à un endroit que je vous laisse devinez alors qu'il était en caleçon. Quel héros.

Quant à la preview elle me laisse assez dubitatif, on dirait que l'on va plonger dans la 5ème dimension maintenant;

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 21:29 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Épisode 1. En rapide et en vrac.

Jimmy Johnson, célébrité chez nos potes les bouffeurs de McDo, 2 fois vainqueur du Super Bowl. Jamais entendu parler non plus. M'a l'air sympa, espérons qu'il ne prenne pas la grosse tête. Si son soi disant "je m'attends pas à ce que le jury me donne le million, alors je vais vous aider au maximum" n'est que pure mensonge et stratégie, alors ce sera bien joué.

Jud. Heu... Fabio. Ben... voila quoi.

Kelly B. Un handicap physique est un véritable obstacle dans un jeu comme celui-ci, mais surtout vis-à-vis des autres, parce que ça n'a pas l'air de la gêner plus que ça. Ce que je redoute, c'est qu'elle soit éliminée parce qu'elle risque de s'attirer des votes de sympathie si elle parvient jusqu'à la finale. Mais ce ne serait que pure stratégie de la part des autres. Il faut finalement la voir comme n'importe quel autre candidat non-handicapé. Ce qui risque d'être difficile pour les autres.

Wendy. ... Mais... roh! Où est le smiley "facepalm" ?


Le médaillon de pouvoir. Pour l'instant je sais pas trop quoi en penser. Ça apporte de la nouveauté. Mais si les équipes l'utilise l'une après l'autre, ça deviendra de la routine. Même s'il est bien possible que parfois, l'équipe désavantagée reprenne la main et remporte l'épreuve. À voir donc.

Je remarque que cette saison commence avec quelques opposés : Shannon et Yve. Qui est la fille, qui est l'garçon? Ne vous fiez pas à votre intuition...
N'empêche l'une (ou l'un ?) me semble bien "conservé(e)" pour ses 41 ans.
Ce qui m'amène à une autre observation : le niveau de jolies fille est assez élevé cette saison, non? Alors, de laquelle je vais tomber amoureux cette fois-ci?


Court court post. Histoire de bien finir, je continue dans ma lancée, et comme la saison dernière, enjoy:

[align=center]Image[/align]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Sep 2010 02:11 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
21.02 - Fatigue Makes Cowards Of All Of Us(Jimmy J.)

Argh, désolé, je reprends mes bonnes vieilles habitudes de laisser les choses s'amonceler et de finalement ne pas avoir le temps de commenter. Cependant, ce n'est pas, loin de là, par manque d'intérêt. Au contraire, cette saison commence sur les chapeaux de roues et est assez géniale pour l'instant.
Parce qu'ils sont tous cinglés.
Naturellement.

Sur Espada, après avoir trahi sa seule alliée tout en l'annonçant d'abord à son équipe pour qu'ils se rendent bien compte qu'elle est peu fiable (en plus, ils vont vite s'en rendre compte, d'être folle à lié), Holly veut prouver à son équipe qu'elle peut être formidable. Pour se faire, elle se prend pour le docteur House et diagnostique Jill, qui est MEDECIN AUX URGENCES, d'un empoisonnement alimentaire parce que cette dernière roule des yeux en mangeant des escargots. Après que cette dernière lui en ai proposé, elle décide qu'ils ne sont pas bons, s'empare de la marmite et va les jeter sous les yeux effarés de Jill et Jimmy T. qui pense qu'elle n'est pas très stable. Et quand Jimmy T., le pêcheur flippant qui ressemble à un serial killer et qu'on a vu régulièrement avoir des crise de colère sans fondement pense que vous n'êtes pas très stable, il est temps de vous passer la camisole.

Après que Jill ait relaté les événements aux autres, Dan (qui prétend être un entrepreneur alors qu'il est évident qu'il bosse pour le mafia new-yorkaise) dit qu'elle est folle. Holly, entendant cela, décide qu'elle a été trop gentille jusque là (en trahissant sa seule alliée et en jetant la nourriture des autres???) et qu'il est temps de leur montrer de quel bois elle se chauffe. Elle s'empare des chaussures en alligator à 1600$ de Dan (qui est donc aussi fou que Wendy, Jimmy T. et elle-même en ce qui me concerne), les remplit de sable et les balance dans l'océan. Elle est dingo.
Quand Dan se met à rechercher ses chaussures et que les gens commencent à soupçonner quelqu'un, Holly prouve qu'elle est encore plus folle qu'on ne l'imaginait. Elle organise un rassemblement, puis se m-penche au-dessus de Dan, qui est allongé, en posant ses mains sur les cuisses du mafioso. Je crois que, pendant un instant, il a du se dire qu'elle allait lui trancher la gorge. Mais non, elle avoue!
Tout le monde ou presque parvient à garder son calme mais ils on t tous clairement peur de lui tourner le dos.

Chez les jeunes de La Flor, Sash, qui est apparemment à moitié noir, se rend compte qu'il n'est pas dans la majorité et décide de créer avec NaOnka une alliance des minorités, dans laquelle il veut aussi inclure Brenda. NaOnka elle, est folle à lier également. En interview, elle nous dit qu'elle n'aime pas Kelly B. et voudrait que sa jambe tombe lors d'un challenge pour pouvoir l'éliminer, qu'elle est une oeuvre de charité et qu'elle n'a pas 100% de son corps. Oookaayyy.
Plus tard, comme elle ne retrouve pas une de ses chaussettes, et franchement, après que les producteurs aient laissé Russel s'en tirer avec ses destructions d'affaires (et, pour être honnête, Rupert avant lui), je ne lui en veut pas trop de penser qu'on lui a volé. Tout naturellement, elle s'empare d'une paire qui séchait et les met bien ostensiblement, tandis que le pauvre Jud (que le générique appelle désormais Fabio!!!) cherche les siennes. Après avoir été informé par Shannon que c'était NaOnka qui les avait, il s'approche doucement d'elle pour lui posé la question de savoir si elle ne les avait pas prises par accident. Il a à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'elle se met à lui hurler dessus comme une possédée parce qu'il l'a apparemment mal regardée et a élevé la voix. Wow, elle est dingo. Elle interviewe que sans savoir pourquoi, elle le déteste, et elle dit qu'elle ne veut pas avoir l'air d'une garce (trop tard) mais qu'il est stupide, pendant qu'on le voit à deux doigts de se brûler le visage en soufflant sur le feu avec un masque de plongée.

Jimmy J. a à peine le temps de remettre Holly en forme avant le challenge. Les vieux utilisent le médaillon, la jambe de Kelly B. n'est pas un problème mais finalement, malgré une bonne progression initiale des jeunes, les vieux l'emportent.

Dans la caisse de fourniture de pêche gagnée, ils trouvent un indice pour l'HII (je ne sais vraiment pas pourquoi les jeunes en avaient un dans le premier épisode. Une récompense pour voir trouvé le médaillon ou avoir gagné l'épreuve? Bref, grâce au pêcheur qui reconnaît un obscur terme naval du rébus, la plupart de l'énigme est déchiffrée, mais seule Jill (qui devient une de mes favorites avec cet épisode) comprend le dernier symbole et...en informe Marty! Wow. Je n'aurais peut-être pas fait comme elle, mais il est certain qu'avoir un allié fidèle (et apparemment sain d'esprit, ce qui est rare cette saison) est plus avantageux qu'une HII si on est pas en danger. Marty et elle se mettent à chercher près du treemail, elle voit l'idole et la lui tend. ON peut douter de la bonne fois de Marty, mais je crois qu'il veut vraiment faire fonctionner cette nouvelle alliance.

Chez les jeunes, Kelly B. et Alina décide qu'il vaut mieux éliminer NaOnka plus tard, parce qu'elle sera facile, et s'occuper de Brenda, bien plus dangereuse, maintenant. Shannon et Jud s'étaient mis d'accord sur NaOnka, mais les filles parviennent à les faire changer d'avis. Shannon en parle à Chase mais ce dernier, qui s'est allié aussi à Brenda, à du mal à l'éliminer parce qu'il pense qu'elle est une personne de confiance. Aussi? Incroyablement sexy.

Pendant ce temps, NaOnka travaille Brenda au corps, mentionnant que Shannon est de toute évidence le chef de l'autre alliance et qu'il faudrait le virer. Elle parle aussi de l'alliance des minorités de Sash, ce qui fait bien rire Brenda. Elle mentionne qu'elle est en alliance avec NaOnka, Sash, Purple Kelly et Chase et qu'elle en en plutôt bonne position. Sauf qu'elle n'a pas la majorité et que l'autre alliance veut la voir dehors. Détails.

Chase va d'ailleurs la voir pour lui mentionner ce dernier point de contention. Brenda dit que puisque Chase ne veut pas obéir à Shannon, il n'a qu'à l'éliminer. Alina entend tout ça et fonce tout répéter à Shannon, qui est furax.

Conseil! Probst pose une vague question à Shannon sur la difficulté du jeu et, comme Wendy, Shannon va, spectaculairement, s'auto-détruire. Parce qu'il est aussi fou que les autres! Yeah! Il commence par mentionner qu'il faisait confinace à Chase mais que ce dernier lui a menti. Il le menace carrément de l'éliminer ensuite. Chase se prend pour Holly (ils sont tous cinglés je vous dis) et admet s'être trouvé entre deux alliances. Il n'était pas décidé mais maintenant que Shannon a ouvert la bouche, il se met du côté de Brenda. Sannon siffle qu'il n'a aucune honnêteté ni intégrité. Il est juste très énervé des mensonges de Chase.

Adorablement, Jud lève la main et attend de se voir donner la parole par Probst. Il avertit gentiment Shannon que ce n'est pas très malin d'être agressif et de se faire des ennemis. Un peu comme Jimmy T. parlant de l'instabilité d'Holly, quand Jud vous dit que vous n'êtes pas malin, vous avez un problème. Shannon dit que Chase est déjà son ennemi de toute façon. Brenda, qui jubile, dit que tout ça prouve que Shannon est faible et peu fiable. Shannon tente de faire dire à son alliance qu'il est fiable. Probst essaie de lui faire remarquer que, fiable ou pas, ce n'est pas la meilleure chose à faire que de s'engueuler avec tout le monde avant le vote. Sash ajoute qu'il creuse un peu sa tombe.
Shannon réplique en lui demandant s'il est gay. Wait, what?

Pour être tout à fait honnête, beaucoup de gens pensaient ça de Sash, mais quand même. Il y a des moments et des tons appropriés pour une question de ce genre, et il a vraiment l'air de l'accuser de quelque chose d'horrible. Tout le monde, y compris ses alliés et Probst, et horrifié.
Sash nie en disant qu'il a eu beaucoup plus de jolies filles à NY que Shannon, ce que ce dernier, marié depuis 11 ans à la même femme, nie (elle doit être ravie que tu l'aies apparemment trompé, abruti). Shannon réplique que de toute façon, NY est remplie de gays. Il est fou à lier je vous dit. Encore une fois, Jud le supplie de se taire.

Quand Probst demande à Brenda pourquoi elle pense qu'elle est une cible, cette dernière répond qu'elle pense que Shannon veut éliminer une fille forte, mais Shannon en profite pour jeter le reste de son alliance sous le bus en disant qu'ils voulaient virer NaOnka mais que les filles de son alliance se sentaient plus menacer par Brenda.
La conversation avec NaOnka tourne rapidement au fait qu'elle déteste Jud qui ne fait apparemment aucun effort pour s'entendre avec elle. Comme si elle en faisait des masses. Tous les deux demandent de pouvoir voter.

Au final, Shannon, Jud et Alina votent contre Brenda, tous les autres contre Shannon qui est fort heureusement viré du show. Les misogyne homophobes et agressifs, personne ne les regrettera.

Mais à part ça, je me suis follement amusé. Sérieusement, Survivor: Shutter Island, j'adore!

PS: à la décharge de son prénom, Yve se prononce comme le prénom Eve en anglais. C'est juste écrit bizarrement. Mais oui, elle est très bien conservée pour son âge.

PS 2: J'avais aussi vu cette photo pour le changement de date, elle est sympa.

PS 3: Ouais, les collages bien poilants de spitfire (mais pitié, même si ça m'a fait rire pour le coup, plus de Russ-hole!^^)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 15:19 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Isuzu a écrit:
mais pitié, même si ça m'a fait rire pour le coup, plus de Russ-hole!^^

Niark niark ! Désolé, j'ai pas pu résister. Mais promis je le referai plus.


Alors ça, c'est de l'épisode de zouf! Il ne s'agit plus de chercher à savoir qui est fou, mais plutôt qui ne l'est pas!

Je n'ai rien compris à la logique de Holly. Craquer aussi rapidement, c'était vraiment ridicule. Presque autant que les chaussures de Dan qui coûtent la peau du cul de crocodile.

Après c'est au tour de NaOnka de piquer sa crise. Pauvre Fabio. C'est marrant comment il peut paraître réellement débile par moments (quasiment tout le temps en fait) et très posé à d'autres. Jouer le rôle du benêt de service peut peut-être le mettre hors de danger s'il s'y prend bien. Et si c'est bien ce qu'il tente de faire.


J'ai trouvé le conseil particulièrement WTF et hilarant. Entre Shannon "who's losing his mind", Chase qui ne sait ni où donner de la tête ni quelle justification pourrait le sauver, NaOnka qui rajoute son grain de sel... Le pire ? C'est Jud qui tente d'apaiser les esprits ! J'ai l'impression qu'on m'a lavé le cerveau a l'acide.


Une question reste en suspend : pourquoi Shannon a-t-il perdu la tête à ce point? La réponse ci-dessous :

[align=center]Image[/align]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Oct 2010 21:53 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Allez, ma première expérience sur du Survivor...

Je vais pas trop revenir sur le premier épisode sur lequel je me suis bien ennuyé. Le seul truc qui m'avait bien plu certains persos comme Tyronne au regard blasé, the incredible Jimmy T., la jolie Yve. J'ai donc un léger coup de coeur pour l'équipe des vieux pour l'instant. Mention spéciale à the amazing Fabio, un jeune garçon bourré de talent, qui a été une bonne dose de fraîcheur pour l'épisode.

Les trucs qui m'ont le plus dérangé dans l'épisode sont les décors. A l'inverse d'Isuzu qui, sur le topic de Koh Lanta, se plaignait du manque de moyens pour rendre les décors, des jeux notamment, un peu plus sophistiqués, moi, tous ces petits artifices très colorés m'ont vraiment dérangés. Que ce soit l'échaffaudage planqué derrière un décor en carton lors du premier jeu, ou les pseudo-ruines et le cimetierre très douteux (avec éclairage bleuté pour donner une ambiance pleine lune...) lors des conseils, tout ça fait très poudre aux yeux et ne colle absolument pas avec le cadre du jeu. En voyant la première épreuve, je me suis soudain revu des années en arrière en train de regarder du Interville... Sur ce point, j'ai préféré de loin les décors très rudimentaire à la française.

Pour Kelly B. et son handicap, je ne sais pas trop quoi en penser... Certes, laisser des personnes handicapés intégrées le jeu est assez noble, mais j'ai vraiment pas eu l'impression que la volonté de la production ait été si louable. Même si parmi les jeunes, Alina et Kelly B. restent parmi mes préférés, à chaque fois que je la vois j'ai l'impression d'être tombé dans le piège de la prod' qui consiste à susciter une émotion, que ce soit d'empathie, de respect, de dégoût ou de mépris, en l'exibant et en insistant lourdement sur son handicap plutôt que sur sa personnalité. De plus, rien que de son point de vue, sauf si elle a les moyens, je trouve ça assez stupide et irresponsable de malmener autant sa prothèse qui, j'imagine, doit coûter une petite fortune rien que pour son entretien.
Visiblement, en vous lisant, l'émission a déjà intégré dans son jeu des gens avec un handicap physique, et j'étais curieux de savoir quels étaient ces handicaps. S'ils étaient tout aussi spectaculaire qu'un membre en moins, ou s'ils avaient déjà mis en scène des handicaps moins évident comme de la surdidé ou autre ?


A part ça, je rejoins l'avis des autres sur ce second épisode, complétement dingue. Le coup de Holly qui pète un cable parce qu'elle croit que les bigorneaux ça ne se mange pas. Et quelle réaction surréaliste ! Très calme, elle remplit les chaussures de Dan de sables, noue les lassés et laisse le courant emporté les godasses avec un petit sourire de satisfaction ?????? La scène m'a laissé sur le cul ! Pour le coup, je ne savais plus du tout où j'étais. Pire encore lorsque la voilà qui, lorsque Dan cherche ses chaussures partout, sous la pression craque et lui avoue tout en s'allongeant carrément sur lui !!! C'est du grand n'importe quoi. J'ai même cru à un moment, lorsqu'elle s'est penchée sur lui, qu'elle allait lui en mettre une...

Le pire, c'est que de l'autre côté, c'est pas vraiment mieux... Dans quelle genre émission je suis tombé...

Pour El Fabio et sa technique pour raviver le feu, ça me parait quand même un peu gros. Je verrai dans les prochains épisodes, mais à mon avis il le fait exprès pour se rendre intéressant. Pour le coup du masque, c'est pas possible d'être si stupide, il essaie juste de se faire remarquer...

Et pour NaOnka, en plus d'être insupportable, voilà que c'est aussi une histérique doublée d'une folle furieuse ! Pour le coup des chaussettes, sur le coup, j'ai rien compris. Cette fille défie toute logique. J'aurais bien voulu la voir partir (Brenda aussi) mais au final Shannon n'est pas un si mauvais choix au vu de sa prestation finale...

Bonne surprise aussi pour les jeux qui, malgré des décors un peu too much dépaysant, sont vraiment très bien pensés en demandant un travail d'équipe assez conséquent et où tous ont un rôle distinct quant à la recherche de la victoire. Très sympa de ce côté là.

Au final, je ne sais pas trop dans quoi je viens de m'embarquer, mais cette émission est incontestablement une espèce de vivier intarissable de personnes qui redéfinissent complétement ma conception de la psychologie de l'être humain. Et j'ai vraiment peur de ce que je vais découvrir dans le prochain épisode...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Oct 2010 00:23 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
21.03 - Glitter in Their Eyes

Un épisode regardé un peu à l'arrache vu que j'avais le catch à côté mais j'ai pu noté quelques éléments importants. Et beaucoup de moments dont on se serait passer.

Alors pour résumer en gros chez les seniors Dan le mafioso est mal en point à cause d'une blessure. On sait tous que c'est l'autre folle qui l'a tailladé.
Bon on zappe vite fait jusqu'au challenge combiné. Un peu dommage d'ailleurs puisqu'à cause du grand nombre de candidats surement et donc d'histoires à gérer on mélange confort et immunité du coup on se retrouve avec pas mal de temps mort avant et après.

Bref le challenge rappelle beaucoup celui de la semaine dernière où il faut bien viser les tonneaux pour envoyer des petits sacs. Tyrone fait son show en marquant très vite plus de la moitié des points. Il aura juste le malheur de vouloir continuer trop longtemps alors forcément des fois ça paye mais des fois quand ça ne veux pas ça ne veux pas. Finalement le temps qu'il veuille céder sa place les juniors remontent dans la compétition et finissent par gagner, sans le moindre avantage du médaillon.

Dans les nombreux fruits du Reward, Naonka et Kelly B aperçoivent un indice pour l'idole. Là où je croyais que les deux femmes allaient s'entendre pour le garder secret elles se jettent telles des tigresses une fois le panier déposé. Bon maintenant c'est clair je ne peux pu m'encadrer Naonka. En plus de ses interview où on dirait qu'elle fait un rap ou la parodie d'une mauvaise sitcom américaine elle a une logique de jeu assez simpliste et désolante. Enfin bref là elle garde l'indice qu'elle partagera avec Brenda.

Jud pendant ce temps continu les conneries et lors d'un ITW où il avoue qu'il fait exprès de paraître un peu limité il nous prouve que finalement si, il l'est.
Tout le reste se passe chez les Espadas qui ont plein de super discussions où je n'ai pas compris grand chose tout comme au conseil. A ma surprise c'est Jimmy J qui part. Du peu que j'avais compris il me semblait bien parti surtout qu'il a super look avec la barbe de 3 jours, en fait tout les vieux ont la classe mal rasé. On dirait un peu des vétérans. Bref je suis étonné que justement les vieux n'est pas fait une alliance pour virer une femme, visiblement le conflit d'ego est passé avant.

Sinon bienvenue à cielo dans l'univers Survivor, moi aussi au départ je trouvais ça assez spécial et puis finalement maintenant c'est Koh Lanta que je trouve ridicule comme quoi !
Ah et puis aussi le retour de Spitfir, l'homme aux 1001 détournements !! \o/

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Oct 2010 11:39 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
Jimmy J a été lourdé par son équipe car pendant le conseil, voulant montrer aux téléspectateurs et à ses coéquipiers que c'était une personne intègre et honnête, il a été le seul à dire qu'il était "faible". Sa stratégie qui consistait à vouloir se faire passer pour le pape personnifié s'est retourné contre lui car les autres ont vu un aveu de faiblesse et l'ont éliminé. Bien fait pour lui, je ne l'aimais pas trop. Même celui qui a les genoux en carton a eu l'intelligence de dire qu'il n'était pas faible.

En ce qui concerne l'équipe des jeunes, Le fight pour l'indice était superbe ! Beaucoup plus violent que celui de Amanda et Danielle de la saison dernière. Naonka est vraiment une "bitch", elle ne cesse de critiquer Kelly B. et sa jambe. Mais elle fait rire, c'est l'essentiel.

Pour l'équipe des vieux, il y a un joueur super stratégique qui se démarque, je ne sais plus son nom. Mais je pense que la plus maligne est Jill qui se cache dans son ombre, lui a donné l'immunité, l'a incité à la dévoiler aux autres.

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Oct 2010 02:16 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
21.03 - Glitter In Their Eyes (Marty)

Après la pure folie qu’a été l’épisode précédent, on retourne un peu à la normale avec ce dernier. Il adopte une structure beaucoup plus classique mais reste cependant intéressant.

Sur La Flor, on continue notre exploration des différentes factions : la groupe composé de Brenda, NaOnka, Purple Kelly, Chase et Sash semble uni et puissant, avec Benry et Jud légèrement en retrait et Alina et Kelly B. en dehors du cercle.
On a énormément de confessionals de NaOnka dans cet épisode et ce qu’ils démontrent est assez surprenant : si vous regardez ce qu’elle dit, elle ne dit rien d’incorrect. Au contraire, elle est assez perceptive sur la situation du camp. Mais elle parvient à le dire de telle façon qu’on ne peut s’empêcher de vouloir qu’elle ait tort.
Maintenant, si je suis honnête avec vous, je ne la déteste pas autant que la plupart des téléspectateurs américains. Je trouve qu’elle est amusante (même si de façon involontaire) et je trouve aussi qu’elle est une formidable commentatrice de l’action, même si elle est peu aimable ce faisant. Enfin, même si je ne cautionne pas ce qu’elle dit, je vois un peu son point de vue. Elle hait Kelly B. et Jud, de façon apparemment irrationnelle, mais je me dis que si Jud est absolument adorable à regarder depuis son living, et sans doute même sur la plage, je me doute que son niveau de bouffonnerie doit rapidement agacer, surtout dans des circonstances de faim et de sommeil restreint. Quant à Kelly B., ce que NaOnka semble vouloir dire à travers ses remarques haineuses, c’est que sa jambe n’est pas un problème et qu’elle la traitera comme n’importe quelle autre joueur. Elle tente d’exprimer qu’elle pense que Kelly B. utilise sa jambe comme excuse (ce que je ne pense pas être le cas cela dit).

Lorsqu’elles se retrouvent toutes les deux à porter le panier de fruits après le challenge, on voit bien qu’elles voient toutes les deux l’indice. Le fait est que quand elles tentent ensuite toutes les deux de l’attrapper, Kelly est également en train de lutter. Ce n’est pas NaOnka qui l’a poussée sans raison sur le côté, elles étaient TOUTES LES DEUX en train de se battre. Le fait de faire de Kelly une sorte de martyre dans cette situation (parce qu’elle n’a qu’une jambe ce qui n’est pas ce que Kelly elle-même avance, soyons clairs) n’aide pas à faire de Kelly une joueuse à pied d’égalité avec les autres. Sinon je ne suis pas d’accord avec toi Captain : il y a pas mal de raisons de ne pas aimer NaOnka, mais son refus de s’allier avec une personne qui n’est pas dans son alliance n’en est a priori pas un, je pense.

Sinon, Brenda prouve qu’elle a également des gens qui l’aident en permanence puisque NaOnka n’arrive pas à comprendre l’indice et lui en fait part. Brenda en comprend une partie tout de suite mais reste bloquée sur le mot Yard et le mot Treemail. Pendant ce temps, Purple Kelly et Benry n’ont toujours pas eu le moindre confessionals (même s’ils ont, lui surtout, une certaine visibilité au camp et lors des challenges).

Ah, et Jud prétend qu’il agit comme un idiot pour que les autres le gardent parce qu’ils l’apprécient. Au beau milieu de l’interview où il dit qu’il agit comme plus bête qu’il n’est, il s’interrompt parce qu’il se fait pincer par un bernard-l’hermite. Il est surréaliste. Du reste, je pense qu’il utilise le masque en attisant le feu pour que la fumée ne lui pique pas les yeux, mais on voit rapidement que ça ne l’empêche pas d’avoir l’air bête.

Le gros de l’épisode arrive évidemment chez les vieux où Marty commence à être agacé par le fait que Jimmy J. est considéré comme le leader de facto (en raison de ses accomplissements précédents certes) de la tribu, en particulier par les femmes, comme Yve, Holly et Jane, mais aussi par Jimmy T. et Tyrone. Pendant ce temps, on comprend pourquoi notre mafioso préféré s’était assis au challenge précédent : une opération au genou l’a rendu plus faible à cet endroit et il a du mal à se lever ou à marcher sur des terrains inégaux. Il est également dans un grand état de fatigue.

Parallèlement, Jill se révèle être celle qui tire les ficelles dans son alliance avec Marty (et devient de plus en plus ma candidate favorite pour cette saison). Elle lui dit qu’il serait préférable qu’il montre à tous son idole pour solidifier sa position et unifier l’équipe en promettant de l’utiliser en cas de merge pour avoir un avantage. Ca me parait très risqué mais curieusement, tous l’applaudissent (à part Tyrone qui parait sceptique) et Jimmy T. le congratule et le congratule encore. Jill sait lire ses gens comme un livre ouvert, et vu que la plupart est cinglée, c’est un véritable exploit.

Le challenge consiste à ramener des tonneaux puis à lancer des sacs de sable sur les tonneaux. Le principe est assez étrange à mes yeux puisqu’il permet dans l’effet à une seule personne de remporter le challenge pour son équipe. Finalement, Benry (et Chase brièvement) lancera les sacs pour les jeunes tandis que Tyrone lancera pour les vieux. Ce dernier commence de façon brillante puis semble être désespérément bloqué. Jimmy T. est de plus en plus frustré puisqu’il aimerait aussi tenter sa chance mais que Tyrone refuse de descendre et Jimmy J. refuse de l’y mettre. Alors que l’avantage est nettement dans le camp des jeunes, Jimmy J. finit par autoriser Jimmy T. à lancer et e dernier parvient immédiatement à marquer, prouvant ainsi qu’il avait raison. Malheureusement, l’avance des jeunes est trop importante et ils remportent le confort et l’immunité.

Contrairement à CaptainKévin, je ne suis pas contre les doubles chalenges au début puisqu’il y a beaucoup de monde et que ça permet de mieux connaitre les joueurs. Par exemple, je ne vois pas vraiment ce qu’on aurait pu retirer des deux premiers épisodes pour laisser la place à un autre challenge. Mais je dois admettre que cet épisode paraissait longuet : l’après challenge chez les vieux et le conseil sont assez interminables, même si ça nous permet aussi de voir des séquences qui d’habitude passent la trappe dans les récentes saisons comme voir les séances de pêche où, surtout, la stratégie pré-challenge toujours mentionnée par Probst mais jamais ou presque vue dans l’épisode (même si on sait que c’est là pour gagner un maximum de Jimmy J. avant son départ).

Chez les vieux donc, s’entame une longue discussion pour savoir qui doit partir entre Dan, trop faible, et Jimmy J., jugé dangereux. Marty veut virer Jimmy J. tandis que Jimmy J. veut virer Dan. Marty, après avoir reçu l’accord de sa fidèle comparse Jill et bien sur celui de Dan, doit sécuriser ceux de Tyrone et Jimmy T. Ce n’est pas difficile pour ce dernier vu que son ego a été blessé lors du challenge. Il lance la discussion en demandant pourquoi Jimmy J. refusait de le mettre en jeu et pourquoi Tyrone refusait de lui laisser la place. Tyrone, que d’ordinaire j’aime bien, est un peu énervant quand il dit qu’il veut juste gagner et que le but n’est pas de permettre à chacun de toucher la balle comme au minifoot. Hum... ce n’est pas de ça qu’il s’agit ! Tyrone était visiblement fatigué et ne parvenait plus à lancer correctement depuis un long moment. De plus, Jimmy T. a marqué du premier coup, prouvant qu’il avait du talent. Bref, ce dernier est énervé que le reste de son équipe ne voit pas son talent naturel de leader. Ce qui est amusant puisqu’à part peut-être Dan, Jane et Yve, tous les vieux restants sont en quelques sortes des leaders : Marty est manager, Jill est médecin aux urgences, Tyrone capitaine des pompiers, Holly coach de Natation, Jimmy J. ex-coach de football et Jimmy T. capitaine d’un bateau de pêche. On peut voir tout de suite que les personnes comme Jill et Tyrone, qui sont les leaders avec le plus de responsabilités (des vies humaines) sont également ceux qui sont les plus assurés de leurs capacités, tandis que Marty et Jimmy T. semblent incroyablement peu surs d’eux.

Quant à Tyrone, il parait difficile à convaincre, mais admet que Dan ou Jimmy J. sont tous les deux en ligne de mire.

Le conseil est véritablement interminable. Il ne s’y passe rien de dingue et la discussion tourne autour de Dan ou Jimmy Johnson. Evidemment, Jimmy T. se plaint encore et encore du fait qu’il a fallu attendre trop longtemps pour qu’il commence à jouer et qu’il aimerait que les autres, Jimmy J. en tête, reconnaissent sa valeur. Il va jusqu’à dire que Jimmy J. et lui n’ont pas vraiment parlé ensemble et que peut-être Jimmy J. se sentait menacé par les talents de leader de Jimmy T. Toute sa tribu se marre, Tyrone en tête.
Tout ça n’augure rien de bon pour Probst qui adule le vieux coach et va donc tout tenter pour faire virer Dan en tentant de faire dire à tout le monde que le mafioso est faible, ce qu’ils font sans rechigner, puisque c’est vrai.
Et oui, quand Jimmy T. sous-entend que certains dans la tribu sont faibles, Probst organise un tour et tous sauf Jimmy J. nient ce fait.

Et c’est finalement ce dernier qui part à l’unanimité. Et honnêtement, je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’il en avait un peu envie : il aurait été très facile pour lui de former une alliance majoritaire avec Jane, Holly, Yve et Tyrone, voire même avec Jimmy T. s’il avait accepté de prendre soin de son ego, mais il a préféré laisser couler et ne rien solidifier pour le moment. De plus, les conditions étaient difficiles, et si on a pas l’incitation de l’argent, on a moins tendance à se battre pour rester, d’autant que son âge élevé et ses capacités physiques relativement faibles, même s’il était utile en tant que motivateur n’ont pas aidé sa cause.
Cependant, il paraissait vraiment sympathique et a bien pris sa sortie. Il n’aura plus l’occasion de monopoliser les confessionals mais il me manquera quand même un peu.

Pour les réponses à Cielo :

En ce qui concerne le setting du conseil, il change chaque fois. Par exemple, dans les Cook Islands c’était un ancien navire et en Chine c’était un temple chinois. Qu’ils en aient fait un cimetière ne me dérange pas plus que ça.

Quant au décor des challenges, c’est amusant mais tu n’es pas la première personne sur le forum à mentionner Interville. Je suis belge donc je n’ai pas du tout cette référence, mais quand j’ai commencé à regarder Survivor après quatre saisons de KL, j’ai immédiatement pensé que c’était mieux. Le fait est que les couleurs par exemple auraient éliminé le problème du challenge d’immunité du premier épisode où les filles ont voulu passer dans le trou des garçons.
Mais de manière plus générale, il ne faut pas croire que les décors de KL sont entièrement naturels. Il y a aussi pleins de caméras et d’assistants de production sur les challenges et au conseil. Survivor est juste un peu plus ouvert sur le fait qu’il ne s’agit pas vraiment d’une grande aventure mais plutôt d’un jeu. D’ailleurs tu as de la chance cette saison, parce que les phases où ils cherchent de la nourriture ou du bois passent en général à la trappe. On l’a vu une ou deux fois dans les premières saisons, on sait comment ça se passe. Un des problèmes de KL c’est que cette partie là de l’aventure ne change jamais, or, comme ils refusent de nous montrer la stratégie des joueurs (qui de toute façon n’en ont aucune), c’est ça qu’on finit par voir pour la millième fois, d’où l’ennui qui survient.

Pour Kelly B., je ne peux évidemment pas absoudre CBS de toute envie de déclencher l’empathie des spectateurs, mais a priori, ses programmes ont toujours été plutôt inclusifs de gens avec des handicaps : dans Survivor on a eu Christy en Amazonie, qui était sourde et Chad à Vanuatu, qui avait aussi une jambe artificielle. Kelly B. est donc la troisième. Néanmoins, je trouve qu’après la révélation et mis à part l’obsession de NaOnka à ce sujet, on ne s’attarde pas trop dessus. Dans The Amazing race, on a eu Mirna en saison 5 qui est une personne de petite taille (et qui est revenue dans la saison All-Stars), Sarah en saison 10 qui avait aussi une jambe artificielle, Luke en saison 14 qui était sourd et Zev en saison 15 qui souffre du syndrome d’Asperger (je suis moins familier avec ce programme mais je pense que c’est tout). A noter que les trois personnes avec une jambe artificielle sont aussi des triathlètes pour égaliser un peu le jeu. Dans l’ensemble, toutes ces personnes se sont révélées capables et je n’ai pas eu l’impression que les shows en faisaient des tonnes. Contrairement à ANTM par exemple où les causes de Tyra (cécité, sectes, transexualité, asperger...) sont amplifiées au maximum.
Une zone d’inclusion où l’Amérique est bien, bien meilleure que la France c’est la représentation de l’homosexualité, avec des candidats tous bien distincts et pour la plupart peu clichés.

J’ai pas compris pourquoi tu n’aimes pas Brenda, moi je la trouve sympa.^^

Tu verras que peinture ou pas, les challenges sont en général bien meilleur que dans la version française puisqu’ils permettent souvent aux plus faibles de se montrer utiles avec des parties puzzle ou autre. Ils sont aussi plus variés puisqu’il y a peu de recyclage. Et c’est sans même mentionner des challenges comme le brisage de statuettes en trois coup ou les enchères^^

Pour zoro nanare, tout à fait d’accord, Marty se dégage mais Jill est clairement en train de le manipuler dans l’ombre !

Et pour Spitfire, merci, MERCI, pour avoir inclus la tête terrorisée de Dan quand Holly s’appuie sur lui. J’ai tellement ri en la revoyant^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Oct 2010 11:44 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
21.04 – Life lessons

Pour commencer pas de génériques, bon après tout si il l'enlève c'est qu'il doit y avoir d'autres trucs importants à montrer, quoi que.
Chez les espadas beaucoup pleurent encore le départ de Jimmy J sauf Jimmy T. Ce dernier tente au contraire de profiter de la situation, il chante, il câline tout le monde (Mais bordel Dan est un mafieux ! Tu n'enlaces pas un mafieux !!!!) et le problème est que c'est tellement flagrant que finalement tout le monde est un peu exaspéré. En plus il chante mal.

Chez les La Flore ont a presque une focalisation totale sur les filles pour cette épisode et en particulier deviner qui : Nao'. Alors oui Isu' je peux être d'accord avec toi sur certains points, c'est normal d'en avoir marre de Jud et il se peut qu'elle ai parfois des éclairs de génie mais son comportement est juste exécrable.
Voici les faits : Elle et Brenda (<3) trouve l'idole d'immunité que Nao' estime entièrement à elle, comme quoi le travail d'équipe ne paye pas toujours. Mais ensuite Kelly B et Alina vont tenter à leur tour et sans indices de trouver cette immunité. Elles feront chou blanc mais Nao' les a suivi. Et cette dernière se met d'un coup à les agresser verbalement ! Ce qu'on peut voir depuis le début de la saison c'est que la jeune fille à l'air d'adorer les clashs, et un peu trop d'ailleurs !

Alors si en plus elle se tape 40 000 interviews où le caméraman fait une prise de vue vachement bizarre (on dirait vraiment un clip de rap) moi je commence vraiment à avoir du mal avec la demoiselle. Bref chacun son avis sur elle.

Le challenge est donc encore une fois un deux en un. Là aussi je suis d'accord il faut se concentrer sur les nombreux candidats mais quand on voit cette épisode et le précèdent on se dit que franchement deux challenges auraient été bienvenues. Surtout qu'entre les deux challenges ont peut avoir des scènes intéressantes et que le fait par exemple de perdre à un seul challenge sur deux avant le conseil permet de relativiser les choses. Ici c'est tout ou rien.
Et c'est pour cela que les jeunes vont jouer leur médaillon. L'épreuve consiste en une simple récupération d'objets puis d'un coffre, mais bien sur les yeux bandés. On avait assisté à la préparation chez les Espadas où Tyrone semble être celui qui a le meilleur organe vocal malheureusement c'est sans compter sur les instincts de chef de Jimmy T. Et ce dernier ne va pas beaucoup briller durant l'épreuve en écoutant même plus à la fin Tyrone. Si on ajoute à ça l'avantage des Flore alors vous devinez facilement qui a gagné l'immunité et 3 objets de conforts.

De retour au camp Chase découvre dans le nouveau matériel de pèche un indice pour l'immunité. Il en fait immédiatement part à Brenda en qui il fait le plus confiance. Cette dernière en plein doute, s'assure qu'il lui fait vraiment confiance et lui révèle finalement que Nao' a déjà l'immunité. Brenda a visiblement compris qu'il ne faudra pas trop compter sur l'alliance avec Nao' pour profiter de l'immunité et préfère avoir une seconde alliance de sur.

Et voilà maintenant la phase la plus chiante de l'épisode. Jusqu'à la fin on mange de l'espada à toute les sauces, alors si certaines séquences valent le coup (les voir tous marcher ensemble est assez rare dans Survivor) je me suis encore ennuyé. En résumé Dan est toujours mésestimé à cause de son genou et Jimmy T a la folie des grandeurs. Marty et dans une moindre mesure Tyrone commence a voir du mal à l'encadrer. Bref c'est une guerre de testosterones qui profitent aux filles puisqu'aucune d'elle n'est en danger. Même pas la folle.

Le conseil finira d'achever Jimmy T qui logiquement est eliminé. A trop vouloir être le chef dans une équipe qui finalement n'en a pas vraiment besoin on en paye de sa place. Et effectivement ce décor de cimetière fait froid dans le dos.

Bref un nouvel épisode en demi-teinte qui n'aura rien à voir avec celui de la semaine prochaine. Il tiendra en un mot : Merge.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Oct 2010 00:32 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
21.04 – Pulling The Trigger (Marty)

Cet épisode est véritablement dans la continuité du précédent, à savoir qu’il ne se passe pas suffisamment de choses pour remplir enièrement un épisode qui ne possède qu’un challenge. Ce n’est pas que les évènements soient inintéressants, mais ils semblent trop étirés temporellement parlant pour avoir un impact suffisant.

Sur La Flor, Brenda finit par déchiffrer l’indice de l’HII (chapeau), le partageavec NaOnka et elles finissent par trouver l’idole. naOnka s’en empare t déclare en interviews que c’est la sienne et celle de personne d’autre.

Plus tard, Alina et Kelly B. se rendent compte qu’elles sont plus ou moins fichues. Elles savent que NaOnka et Brenda sont à la recherches de l’HII, sans savoir qu’elles l’ont déjà trouvée, donc elles se mettent en route vers le même endroit. NaOnka les observe et décide de les suivre. Après ce qui parait être une ellipse où les deux filles ont fouillé les environs, NaOnka sort de derrière un fourré et leur demande ce qu’elles font et d’arrêter de la suivre. Puis elle devient hystérique et se met à dire qu’elle n’aime pas Kelly B£. et qu’elle ne l’a jamais aimé. Il y a deux choses d’intérêts dans cette scène, outre la crise de Nao, c’est que de une, ellene s’en prend pas du tout à Alina, alors que cette dernière semble avoir une personnalité plus ennuyeuse que Kelly, et de deux, ce que Nao avait prédit dans l’épisode précédent est totalement en train d’arriver. Alina confie en interview qu’elle est très proche de Kelly maintenant et qu’elle ne comprend pas comment Nao a pu pousser ainsi une femme avec une seule jambe. Kelly pour sa part interview que Nao est un vrai tyran qui l’a poussée après le dernier challenge. Je suis désolé, mais d’une part elles étaient TOUTES les deux en train de lutter, il y avait une très bonne raison derrière les actions de Nao et elles le savent très bien (mais essayent sans doute de jouer un peu la carte des martyres) et de deux, je ne vois pas ce que le fait d’avoir une jambe change pour Kelly dans cette situation. Sa jambe en moins ne l’a pas empêché de se jeter dan sla mêlée, elle doit ensuite en subir les conséquences. Cette prothèse ne lui accorde aucun droit particulier, à mon sens elle est comme tous les autres.
Par contre, je suis d’accord Captain, les éditeurs semblent ne pas apprécier Nao du tout: ils ne montrent que les interviews où on voit son mauvais côté (aucun de ses interractions avec ses amis Sash et Purple Kelly, où même ses alliés, et s’il n’y avait pas eu l’affaire de l’idole, on ne l’aurait sans doute pas vue interragir avec Brenda), et ils semblent prendre un malin plaisir à la filmer sous son pire angle et dans une mauvaise lumière.

Sur Espada, Jimmy T. Agit de plus en plus comme un évadé de l’asile. Il chante des chansons, il sert tout le monde dans ses bras, et on peut voir que ses camarades en ont vraiment marre de lui.
Du reste, des pluies torrentielles ont coulé pendant la nuit ce qui a rendu la plage boueuse et la pêche plus difficile, d’autant que celui qui s’y connaissait le mieux éait ce bon vieux Jimmy J.

Mais encore une fois, ces épisodes avec peu de contenu stratégique se révèlent très intéressants en ce qui concerne des aspects rarement vus du jeu, comme ici la recherche effective de nourriture (que ce soit la pêche inefficace de façon hilarante de Jimmy T. ou la recherche des oursins) ou encore l’éventuelle préparation des joueurs au challenge. Ainsi, après avoir reçu des bandeaux, ils s’entrainent à suivre à la lettre les indications de celui que Marty nomme le dirigeant, Tyrone, ce qui rend évidemment Jimmy T. furieux, ce que Marty avait prévu.

Au challenge, on découvre que c’est Brenda qui joue ce rôle. Vu que l’immunité ainsi que trois objets de survie au choix parmi les dix à rassembler sont en jeu, ils utilisent également le médaillon? Et ce qui devait arriver arriva. Brenda se révèle excellente à ce jeu, alors que les vieux (en particulier l’équipe des tarés Holly et Jimmy T., qu’on a eu la bonne idée de mettre ensemble (dans le même genre, on a Alina et NaOnka)). Par contre, chez les vieux, la team Yve/Jane fonctionne très, très bien, ramenant 3 objets sur les six.

Les jeunes choisissent le matériel de pêche, la bâche et le matériel de cuisine. Partons d’ailleurs avec eux sur leur camp pour voir Chase découvrir un indice pour l’HII dans la caisse d’appâts. Comme il décide qu’il fait entièrement confiance à Brenda (parce qu’il est stupide, et probablement un peu dingue aussi), il se dépêche d’aller lui dire. Je veux dire, on peut se moquer d’elle quand elle dit que tout le monde se marche dessus pour l’aider, mais tout ce qu’on voit supporte ses allégations.
Brenda va avec lui jusque sur le site de l’HII (honnêtement, au troisième indice, ça devient très simple), puis se décide à lui avouer que Nao a déjà trouvé l’idole. Elle refuse cependant que Chase en parle à quiconque, et surtout pas à Nao. C’est potentiellement très risqué, parce que Chase ne m’a pas l’air suffisamment éveillé pour garder un tel secret, mais si elle fait ça bien, Brenda peut se retrouver dans une très bonne position, avec deux alliés qui lui font confiance sans se faire confiance entre eux (et ainsi éventuellement la renverser).

Chez les vieux, Jimmy T. ennuie encore tout le monde en disant qu’on aurait pu mieux utiliser ses talents de leader (alors qu’a priori il est celui qui a le moins fait lors du challenge). Tyrone, puis Yve plus tard lui demandent, excédés, ce qu’il aurait fait différemment. Il admet, qu’il n’aurait probablement rien pu faire d’autre, mais continue pourtant d’argumenter sur le fait qu’il voudrait sa chance. Il me rend dingue, et je ne le vois qu’une vingtaine de minutes par semaine. Imaginez comment sa tribu doit se sentir!

Après qu’il ait accusé Marty de ne pas être un team player parce qu’il mangeait les oursins qu’il attrappait au lieu de les mettre das le pot commun, ce dernier en a raz le bol et fait campagne pour le virer. Mais Dan, qui a un genou tellement faible qu’il ne peut rien faire dans la boue (c’est à dire rien faire du tout tout le temps) et qui s’est encore assis dans le challenge. Alors que Jane et Holly veulent se débarrasser de Dan, et Marty de Jimmy (avec Jill qui l’accompagne sans grand enthousiasme), Yve et Tyrone semble peu décidés.

Au conseil, on continue sur le thème que la tribu n’arrête pas de perdre (oh, et Probst les reprend sur le fait qu’ils ont soit disant perdu uniquement grâce au médaillon alors qu’ils étaient nulle part!) et qu’il faut arranger les choses, puis bien sur les soi disant géniaux talents de leader de Jimmy T. et le fait que sa tribu s’en fout. Sa devient en fait assez cruel puisque, alors qu’Holly deande à ce qu’il ait une chance vu qu’ils perdent de toute façon, Marty et Tyrone disent qu’ils ne veulent pas de son leadership mais qu’il ferait beaucoup de bien en étant simplement un suiveur. Jimmy T. est vraiment blessé et retient ses larmes en acceptant, mais vu qu’il est ensuite éliminé à 5 voix contre 3, c’était vraiment méchant je trouve de lui faire passer ce genre d’épreuve.

Dans le prochain épisode, le swap!!! Duh.
Je ne vois pas comment ça peut être une surprise franchement, c’est arrivé chaque fois qu’il y a eu une saison avec un gimmick, surtout un gimmick pareil. C’est intéressant puisque des alliances autrefois puissantes (les cinq jeunes, Jill et Marty) pevent se retrouver en daner, tandis que ceux qu’on pensait fichus comme Alina/KB ou Holly voient maintenant leurs chances augmenter dramatiquement. Je suis juste un peu effrayé pour Yve et Jane qui ont jouer un plutôt bon jeu jusque là mais qui risquent de payer cher cette nouvelle configuration.

Et puisque le gimmick prendra fin, je teins à dire q’il y a des gens qui n’aiment pas ce genre de séparation arbitraires, mais dans mon cas, ça ne me dérange pas. On voit en général quand on retire une dimension dans le vote comme le sexe ou l’âge, on asiste à des résultats intéressants comme le fait que les hommes en général ont beaucoup moins de valeur quand il n’y a pas seulement deux jeunes qui croient devoir porter une équipes constitués de frêles jeunes filles ou de vieux. Les départ de Shannon et Jimmy T. sont ainsi carrément atypiques des saisons récentes de Survivor, mais plutôt logiques quand on regarde les autres saisons à gimmick comme Amazon (on s’était aussi débarassé des beaux jeunes mecs inutiles) ou Cook Islands (là encore,les premiers boot avaient un rapport avec la forme physique ou les alliances, pas le sexe ou l’âge).

En parlant des filles, elles ont eu beaucoup de visibilité cette semaine. Mis à part la pauvre Purple Kelly, que je songe à rebaptiser Invisible Kelly, les filles sont au centre de toute l’action sur La Flor. On ne voit pas Jud, Sash et Benry (aussi invisible que Kelly d’ailleurs, bizarre pour un homme) et si Chase n’avait pas vu l’indice, on ne l’aurait sans doute pas beaucoup vu non plus. Les confessionals sont plus répartis chez les vieux puisqu’ils ont plus de temps d’antenne, mais Jane, Jill et Yve ont toute un confessional (celui d’Yve particulièrement chouette d’ailleurs) et Holly une assez conséquente intervention au conseil. Après trop de saisons où les femmes ont été marginalisées (y compris lorsqu’elle sont majoritaires comme dans la saison 20 !!!), c’est vraiment bien.

D'ailleurs, puisqu'on en parle, Go Jill, Brenda, Jane, Yve et Holly (parce qu'elle me fait hurler de rire). Et on rajoute un peu de testostérone avec Jud et Sash, et Tyrone aussi. Paf! Voilà mon top 8 idéal! (dans lequel j'accepterai Alina et KB si elles parviennent à se sortir de leur mauvais pas, et Purple Kelly et Benry si j'aime ce que je vois d'eux quand on les verra finalement).

Enfin, pour rebondir encore un peu sur la question soulevée par Cielo sur le handicap de Kelly et sa place dans la stratégie media de la chaîne, une étude récemment diffusée indique que, alors qu’ils représentent environ 12% de la population américaine (soit 36,2 millions de gens), ils ne représentent que 1% des réguliers de série télé, avec 6 personnages. Pour ceux que ça intéresse, il s’agit de House qui boîte et Hadley avec son Huntington dans House MD, Artie et a chaise roulante dans Glee, Saul qui est HIV+ dans Brothers and Sisters, Thor qui a des problèmes de vue et qui est diabétique dans Nurse Jackie et bien sur Le docteur Robbins dans CSI qui a une jambe artificielle (et qui est en fait le seul des 6 a être vraiment handicappé). (source: rapport 2010/2011 de GLAAD)

Ca ne me dérange donc pas qu’on les mette aussi sur le devant de la scène comme Mondo qui est aussi HIV+ dans Project Runway, Kelly B. et sa jambe artificielle ou encore Nat de The Amazing Race et son diabète de type 1 (sans compter l’asthme de Vicki, bien que je crois qu’ils n’en tiennent pas compte pour leurs statistiques).

PS: Je pense que tu t'es trompé de titre d'épisode Captain^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 13:14 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
21.05 - Turf Wars (Titre emprunté à un site de programme TV. Captain Kévin n'est en aucun cas responsable de la véracité de celui-ci )

La voilà enfin ! La Merge !
Alors que Naonka semblait sur à 100% de son pouvoir sur son équipe alors que Marty était en plein doute (surtout sur la manière dont il doit coiffer ses cheveux), voici enfin le grand mélange !

Chez les Espadas passent donc Nao, Ben, Chase et Alina quand aux La Flor ils sont rejoint par Marty, Jane et Jill.

Ce qui est intéressant tout d'abord : Nao et Alina dans la même équipe mais chacune séparé de leur plus grande amie, tiendront-elles le coup ? De l'autre côté Marty et Jane qui restent ensemble et qui m'ont l'air d'être assez efficaces pour reste un peu.
Justement pour ce qui est des gens qui restent je prédis quand même un effondrement des vieux. Chez La Flor Jane risque de partir bien vite vu son âge et son manque de tactique alors que Jill risque de rester longtemps. Marty serait capable de se faire blinsider assez vite.
Chez les Espadas vu l'arrivage de petits jeunots musclés Dan et Tyron ont du soucis à se faire.

Bref l'autre bonne nouvelle c'est qu'on a désormais deux challenges par épisode. Le premier qui est pour gagner des poules consiste à rattraper des boules qui tombent de manière très aléatoire. Bon de notre point de vue ça semble assez facile mais la boule au dernier moment peut changer d'orientation et c'est ce qui fait tout le piquant du jeu. Un jeu très équilibré que les Espadas gagnent finalement.
Au retour Tyrone s'impose d'emblée comme le leader, ils donnent les indications aux nouveaux venus ce qui n'est pas un mal. Conflit d'âge oblige la scène ressemble quand même un peu à un père avec ses gosses, d'ailleurs Holly veut les adopter.. ATTENTION LES GARS !! ELLE EST FOLLE !! NE LA LAISSEZ PAS VOUS ADOPTER !!! ELLE VA VOUS NOYER !!!
Quand aux poules pour l'instant elles ont le droit de vivre, au cas où elles feraient des œufs.

Moins de chose à signaler à La Flore, Marty prend un peu le rôle du vieux sage qui indique tout au jeune et annonce direct qu'il a l'idole une stratégie vraiment risqué. De son côté Jane qui sait qu'elle ne va pas faire long feu casse du sucre sur le dos de ses deux anciens compagnons, bof.
Revenons donc au bleus qui essuie le jour suivant une micro tempête. Nao' ne supporte pas du tout le froid et la pluie et songe à abandonner. Et là ça devient assez marrant puisque c'est Alina qui vient en premier la réconforter même si cette dernière avoue sans soucis que si Nao' veut partir ce sera avec plaisir.
Et puis vient Chase qui après plusieurs tentatives pour l'enlacer se met à raconter une histoire d'arc-en-ciel. WTF ? La fille est en train de pleurer et il flingue encore plus l'ambiance avec une histoire que même si je ne l'ai pas comprise avait l'air bien triste, de quoi le mettre au bord des larmes. Bon ben amenez une corde et une chaise qu'on en finisse.

Épreuve d'immunité et alors là.. WOW ! On reproche un côté trop Intervilles mais franchement ici c'est du grand art ! Une roue où sont accrochés 3 personnes (en l'occurrence des filles pour une question de gabarie je suppose) va comme dans un moulin plonger dans l'eau. Les personnes devront prendre de l'eau dans leur bouche pour ensuite la recracher dans un tube qui fera monter une boule que 2 autre candidats utiliseront pour casser des briques ! WOW (bis) ! C'est digne d'une scène de Saw et là pour le coup je comprend que TF1 ne puisse pas faire des trucs comme ça et en reste à la version "allez chercher un bout de bois dans la forêt".

Surement une des épreuves les plus impressionnantes pour moi et j'imagine combien ça doit être dur d'avaler de l'eau la tête à l'envers sans pour autant boire la tasse. Mais l'une des subtilités du jeu et qu'il ne faut pas tourner la roue trop vite déjà pour que les filles aient le temps de respirer mais aussi pour qu'elles puissent viser. Et à ce jeu c'est les Espadas qui s'en sortent le mieux. Tyrone qui s'est spécialisé dans le visé-lancé s'occupe ensuite de la seconde partie de l'épreuve avec Benry mais encore une fois alors qu'on le sentait bien parti il va se faire rattraper par Jud et Jane et céder l'immunité aux Jaunes.

L'épisode se concentre essentiellement sur les bleues, prenons donc des nouvelles des poules et là désolé mais, faut qu'il y en ai une qui crève. En plus Dan n'a pas pu commettre de meurtre depuis trop longtemps alors évidemment qu'il est pour. Tyrone lui n'est pas vraiment pour mais va pourtant en manger avec plaisir et va commettre sa plus grosse erreur. Après sa désormais mythique phrase "Du moment que t'en laisses à ton voisin." il va s'empiffrer de poulet devant même la pauvre Nao' qui pour une fois la met en veilleuse et se montre très affaiblie.

Et cela va le suivre jusqu'au conseil. Pourtant à cette réunion il a été très bon orateur et moi perso je l'adore. Il ne fait pas trop vieux comparé à certains, parle très bien et fait un super leader. En plus Nao' est toujours dans une optique de départ, tout semble joué. Et là HOLLY SHIT ! Même pas un tie break ! Tyson est purement et simplement blinsidé. Mais flûte les gars il était p'têt glouton mais c'était un super chef ! Et j'adorais quand il regardait les gens avec un air "So whaaaat ?".
Les ex-older viennent de creuser un peu plus leur tombes car même si Nao a eu des rivalités avec certains des siens je pensent que les ex-younger des deux équipes vont s'attacher à rester unis le temps de virer les vioques tandis que dans le même temps ces fameux vioques vont s'entretuer. Pour l'instant mis à part Jill et la très discrète Yve je ne donne pas chère de leur peau.

En attendant ce fut un épisode très plaisant, la suite réserve son lot de surprise visiblement, ils sont fous ces vieux.

EDIT : Ah mais oui j'ai confondu swap et merge, autant pour moi :S

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Ven 22 Oct 2010 09:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 20:11 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
21.05 – Turf Wars (Alina)

Ce n’est pas vraiment une merge cette semaine, mais ce bon vieux swap, qui nous avait beaucoup manqué ces trois dernières saisons. C’est d’ailleurs hilarant à quel point les monteurs s’amusent à bien nous montrer le status quo des deux camps avant l’arrivée de ce twist.

Sur Espada, Holly, complètement à côté de la plaque comme toujours, est abasourdie que Jimmy T. a été éliminé alors que Dan est bien plus faible. Comprend-elle qu’elle est également au bas du totem pole ? En tout cas, Marty se fait une joie de se vanter encore et encore qu’il est enfin le maître absolu de sa tribu et qu’il a tout prévu pour au moins deux conseils. Dan approuve et signale que Jane et Holly seront les premières à partir (Parce qu’il va voter contre elle ? Les jeter dans l’Hudson avec du ciment aux pieds ? Les deux ?) parce qu’elles ont signé leur arrêt de more (ick !) en votant contre lui. Holly sera la première.

Pendant ce temps, sur La Flor, NaOnka nous informe qu’elle a dormi à la perfection grâce à leur nouvelle bâche, qu’elle est en ce moment au cœur d’une puissante alliance et qu’elle possède en plus une idole d’immunité ! En clair, elle commence à penser au million.

Reward Challenge ! Oui, enfin, les doubles challenges sont terminés ! Les deux équipes arrivent et les jeunes sont surpris de voir que Jimmy T. est parti. Je me demande s’ils pensent qu’il y a une puissante alliance des femmes de l’autre côté et qu’ils vont commencer à donner des idoles et écrire des lettres (d’amour) confidentielles.

Et ils sont tous CHOQUES quand Probst leur dit de retirer leurs buffs et qu’une nouvelle équipe sera formée. Brenda et Holly piochent les pierres de capitaines et on leu demande de sélectionner plusieurs personnes de l’autre équipe. De toute évidence, il y a des règles qu’on ne nous mentionne pas et qui demande de ne sélectionner uniquement des hommes par exemple. C’est assez bizarre de laisser le choix reposer sur une seule personne et pas laisser le dernier choisi choisir à son tour en alternant les équipes, mais j’imagine que c’est pour laisser la notion de première impression. Bref, la nouvelle La Flor est composée de Brenda, de Kelly B., Purple Kelly, Jud et Sash, avec Marty, Jill et Jane des anciens Espada. New Espada est composée de Holly, Yve, Tyrone et Dan avec Benry, Chase, NaOnka et Alina.

Ces choix sont assez logique : pour Brenda, Jill est sans conteste la meilleure femme (à part peut-être Holly qu’elle ne pouvait choisir) et c’était, de son point de vue, kif kif entre Yve et Jane. Le choix intéressant est Marty. En tout état de cause, j’aurais pris Tyrone, mais j’imagine qu’elle était devenue proche de lui au tout début quand ils pensaient être dans la même équipe. Pour Holly, Chase et Benry semblent à priori les meilleurs choix (Sash est plus mince et Jud est Jud). NaOnka, logique. J’imagine que c’était la même chose pour elle entre Alina et Purple Kelly. Autre chose d’intéressant, les propriétaires des HII ont tous les deux changés de camp. Et enfin, le medallion of power n’est plus en jeu (vu qu’il était de toute évidence là uniquement pour que les vieux aient une chance et n’aura au final servi quasi à rien.
Un dernière petite observation : Espada est totalement équilibrée : 4 jeunes et 4 vieux, 4 hommes et 4 femmes. A l’inverse, La Flor est complètement déséquilibrée avec 5 jeunes et 3 vieux et 5 femmes et 3 hommes.

Le challenge est un jeu de Plinko, qui est plus compliqué que ce qu’on pourrait penser. Marty en fait beaucoup trop avec ses roulades, le suspense est important, mais c’est finalement Espada qui l’emporte par 3 contre 2.
Ils gagnent donc une récompense traditionnelle : deux poules et un coq.

Il est intéressant de constater les différentes dynamiques et approches des deux nouvelles tribus. Tyrone commence par exposer aux jeunes les règles du camp (comme ramener du bois chaque fois qu’ils partent quelque part, ce genre de chose). Il n’est pas bossy ou condescendant, mais il ne sait pas du tout à qui il s’adresse. De plus, contrairement à l’ancienne Espada, il n’est plus clairement un des meilleurs membres. Parallèlement à ça, Holly se rapproche immédiatement d’Alina et Chase qu’elle compare à ses enfants et avec qui elle partage des anecdotes (notamment sur la chasse avec le jeune homme). Elle semble également bien s’entendre avec NaOnka. Ces deux attitudes sont typiques de deux états d’esprit différents : Tyrone ne s’est jamais senti en danger dans le jeu. Il était le plus fort des vieux et même s’il n’était pas dans la core alliance, il y avait tellement de monde qui devait partir avant lui qu’il se sentait en sécurité. De plus, étant plus vieux et habituer à diriger, il prend naturellement la figure de leader. Holly en revanche savait très bien qu’elle était en danger. Elle ne doit rien aux anciens vieux et traite les jeunes non pas comme des subordonnés mais comme des alliés potentiels. Plus intéressant encore est la nouvelle relation entre NaOnka et Alina. Elles étaient toutes les deux dans des alliances différentes et apparemment ne se supportaient pas, mais elle sont forcées de s’entre-aider, et paraissent même mieux s’entendre qu’elles n’auraient pu le croire. Il est également intéressant de constater que contrairement à Holly qui a sauter sur l’occasion de changer de camp, Alina semble prendre cette opportunité pour se rapprocher des autres jeunes.

Sur La Flor, les jeunes sont en contrôle et font donc peu d’effort pour aller à l’encore des vieux. Jane adopte la même position qu’Holly en se rapprochant des jeunes (en ciblant l’alliance solide entre Marty et Jill). Marty lui comprend bien (contrairement à Tyson) qu’il n’est plus en position de force et joue donc calmement en tentant de s’informer sur les dynamiques de l’équipe. Il apprend ainsi tout du combat pour l’HII en exploitant la cible idéale, Jud. Après avoir remuer la boue en demandant pourquoi personne n’avait rien fait après la crise de NaOnka concernant l’indice, il montre la sienne. Apparemment c’est stupide, mais il y a du sens derrière ce choix puisqu’il nous révèle que sinon Jane l’aurait révélé et que le faire avant assure un peu de sa bonne fois. Brenda, qui n’est pas un homme mais que Probst réussit pourtant à qualifier de mastermind ans le pré-générique ( !), n’est pas impressionnée du tout.

On se retrouve ensuite sur Esapada sous la pluie. Benry qui a dans ce épisode ses deux premiers confessionals (alors que Purple Kelly, pulvérisant un record, n’en a toujours pas eu !) nous informe que les ressources nutritives sur ce camp sont très faible. En plus leur camp à toit haut près de la mer les expose au vent, aux embruns et au froid. NaOnka elle commence en avoir plein le dos (et en même temps, vu qu’elle a contribué à gagner la bâche qu’elle n’a maintenant plus, je la comprends un peu). De plus, ces mauvaises conditions sont peut-être une bonne chose puisque comme Alina le dira plus tard, ils otn tissés des liens fort à cause de ça. Recroquevillée dans l’abri, enroulée dans un linge, elle tremble et gémit. Elle parle de partir, et il y a là une des plus belles scènes que j’aie vues dans Survivor. Chase vient voir comment va Nao, qui lui dit qu’elle pense à partir. Alina, assise en face, lui dit qu’il y a toujours un arc-en-ciel à la fin de la tempête. Et Chase raconte alors une histoire très émouvante : il rentrait chez lui le jour de la mort de son père, sous la pluie, quand il a aperçu dans son rétroviseur un arc-en-ciel tombant à l’arrière de son camion. Il s’est retourné et n’a rien vu. Sa voix se brise tandis qu’il serre NaOnka et lui dit qu’à cet instant il sut que son père était en paix. Quand je parle des cameramen et monteurs de Survivor qui sont tellement bons (par rapport à Kl mas par rapport à beaucoup de programmes aussi) c’est pour ce genre de scènes. C’était parfait. Les trois personnes, seules dans la tempêtes, magnifiquement filmées, avec une musique et une histoire parfaite. C’est quasi cinématographique en plus d’être très émouvant. Et ça m’a fait gagner une nouvelle appréciation des trois personnes incluses, surtout Chase. Bref, j’ai adoré ce passage.

Le challenge d’immunité est, comme l’a dit CaptainKévin, complètement dément, et excellent. Quand je l’ai vu, j’ai brièvement pensé à KL et ses pots de fleurs à casser et autres vieilles poutres en bois flottés. Aucune, AUCUNE, comparaison possible. Survivor est TRES au-dessus.
Bref, tris personnes de chaque équipes seront attachés sur une espèce d’appareils de torture médiéval et chacune à leur tour plongée dans l’eau. Elle devront mettre une gorgée en bouche et la recracher au sommet pour faire sortir une balle d’un tube que deux membres utiliseront pour briser cinq tuiles.

Attachées pour Espada : Yve, Holly et Alina, avec Dan, NaOnka et Chase qui tournent la roue et Tyrone et Benry qui lancent. Pour La Flor, Brenda, Purple Kelly et Kelly B. sont sur la r.oue, Jill, Marty et Sash poussent la roue et Jud et Jane ( ?) lancent la balle. Ce qui est vraiment intéressant avec ce challenge, outre qu’il est génial, c’est qu’il est totalement nouveau et que personne ne connai la meilleure stratégie. Les deux équipes commencent à tourner la roue très vite, puis Espada ralentit. Probst se moque d’eux avant de réaliser qu’en fait ils ont raison car ils ont plus d’eau dans leurs tubes alors que les filles jaunes ratent souvent leur lancer. Mais il ne faut pas trop ralentir sinon l’énergie de ceux qui tournent s’épuise très rapidement. Bref, un bon challenge, bien pensé (même si les risques de mort subis par les femmes attachées me stresse un peu). Espada libère sa balle en premier et comme la dernière fois, Tyrone monopolise la balle (alors qu’il a été prouvé que Benry est meilleur que lui). La balle de LaFlor est libérée et Jane ( !) marque le premier point. Jud en marque deux, elle encore 1, tandis que Benry parvient à égaliser, mais Jud marque le dernier point pour faire gagner les jaunes. (J’ai envie de dire yeah parce que mes préférés y sont, mais en fait, pas mal de gens que j’aime sont de l’autre côté aussi !).

NaOnka en a marre et dit qu’elle ne s’en soucierait pas trop si elle se faisait éliminée. Ensuite, les bleus décident de manger quelque chose avant le conseil. Tyrone déconseille les poules, en parlant des œufs (alors qu’il y a un coq qui est là pour ça) mais le vote des autres renverse sa position. Ils tuent donc… une poule ! WTF ? Si l’on excepte le fait qu’il est complètement stupide de faire ça avant un conseil puisqu’ils nourriront une bouche de plus qu’après le conseil - et puis pourquoi pas la manger avant un challenge ? - pourquoi ne pas garder les poules pour leurs œufs ? Ca n’a aucun sens. Bref, alors que Tyrne boude en arrière-plan et n’aide pas, dès que c’est prêt, il est subitement là pour manger. Il propose que chacun se serve tout en faisant garde à son voisin, mais ensuite on le voit manger de gros morceaux. Les jeunes ne sont pas contents, mais NaOnka risquant de partir pourrait mettre le doute dans leurs esprits.

Au conseil, Probst commence par son sujet favori, le leadership. Il y a des différents qui apparaissent au conseil quand Benry et Alina font remarquer que Tyrone a de l’autorité mais qu’il les a fait sentir comme des enfants avec toutes ses règles et qu’ils sentaient bien la guerre de territoire. Tyrone est condescendant, ce qui ne l’aide pas du tout. NaOnka elle déclare les deux jours et nuits passés sous l’averse comme le pire moment de sa vie, devant son divorce. Elle explique aussi que personne n’était là pour elle à ce moment là mais qu’ici elle a ses compagnons qui la soutiennent. C’est très triste même si avec ce que j’ai vu d’elle au début de la série, ça ne me surprend pas tellement. On parle ensuite de l’attitude défaitiste de NaOnka et Yve se fait sans doute une nouvelle ennemie en confirmant tout ça.

Vote : Tyrone vote pour NaOnka en disant que le jeu est pour les adultes. Benry vote contre Tyrone en disant qu’il est là maintenant, et dégomme sans faire exprès le presse-papiers qu’il ramasse ensuite tout penaud en s’excusant^^
Et finalement, tout le monde a voté contre Tyrone sauf Yve et lui-même.
Bof, je l’aimais bien mais en fait, je préfère les autres, donc ça ne me fait ni chaud ni froid. Et au fait, cette histoire de règles et de poulets, c’est en partie de l’edit hein. Les règles étaient élémentaires et il mangeait surtout les restes sur les carcasses. Ce qui est arrivé c’est que les jeunes ont saisi l’occasion de se débarrasser d’un membre fort de l’autre alliance en plus d’une menace sérieuse lors des challenges d’immunité individuels. En plus, il n’était pas si bon aux challenges. Mais moi j’aime surtout le fait que le fait d’être un homme n’est pas un avantage en soi dans cette saison.

Bref, un bon épisode, avec plein de bonnes choses, une scène géniale et des promesses pour l’avenir. Next time… on Survivor, double conseil avec immunités individuelles. A priori, Yve est en danger chez les bleus, et chez les jaunes, je pense que Brenda va tenter un split vote contre Marty et Jill pour éliminer l’idole, mais ça risque de foirer, donc je demande à voir.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com