Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Life On Mars
MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 23:30 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2009
Messages: 322
Localisation: ici
Life On Mars


Image Vs. Image


Après une longue absence due essentiellement au travail, j'ouvre le sujet officiellement (i’m so sorry El d for being so late)

Alors, premier observation : 2 affiches de la serie, et bien tous simplement car il y a deux versions, la première UK en suite il y eu la version US.
L’explication est que le public US ne pouvait s’accrocher au style anglais, du coup, les producteurs ont opté pour une adaptation totale de la serie avec des acteurs américains dont un certain Harvey Keitel dans le rôle du commissaire qui sauve plus ou moins les meubles.

Vous l’aurez compris, j’ai un faible pour la version UK, je reviendrai plus bas sur la comparaison et les raison de ce choix, mais d’abor présentant les choses :



L'histoire de la série :
2006. Sam Tyler est un brillant commissaire de police à Manchester. Alors qu'il traque un redoutable serial-killer qui a enlevé Maya, sa petite amie policière, il se fait renverser par une voiture. A son réveil, le décor lui est étranger et ses vêtements ont un look rétro. Complètement désorienté, il se rend au commissariat, véritable fumoir occupé par des types qu'il ne connaît absolument pas. Pire encore, il apprend par son patron, Gene Hunt, qu'il n'est qu'un simple inspecteur principal transféré de Hyde et qu'il se trouve en 1973. Dans ce monde là, les méthodes modernes d'investigations n'existent pas encore et Sam va découvrir les méthodes à l'ancienne, pas toujours très orthodoxes.

Bien qu'anéanti, Sam n'a d'autres choix que de se battre pour découvrir ce qu'il lui est arrivé. Est-il mort, dans le coma... ou réellement dans le passé ? Au fil des épisodes, notre héros va se rendre compte que bon nombre des enquêtes qu'il traite en 1973 ont un rapport avec son futur en 2006.

Behind la serie :
Produite par les studios Kudos (MI-5, Les arnaqueurs VIP), la série créée par Tony Jordan, Matthew Graham et Ashley Pharoah est diffusée pour la première fois sur la BBC le 09 janvier 2006. Elle compte en tout seize épisodes répartis sur deux saisons. Ce chiffre peut paraître dérisoire mais la série n'a pourtant pas été arrêtée fautes d'audiences, bien au contraire. Il s'agissait tout simplement d'une décision des créateurs qui ont estimé que c'était une durée suffisante pour raconter l'histoire qu'ils avaient imaginé, ce qui permet d'eviter la saison de trop comme ce fut le cas pour bon nombre de série...... Life on Mars, tire bien sûr son nom de la célèbre chanson de David Bowie, que Sam écoute d'ailleurs sur son Ipod avant de se faire renverser.

Avec sa bande-son très seventies (voir la liste plus bas des tubes), ses personnages riches, ses décors réalistes, son mystère, ses intrigues palpitantes et son souci du détail, la série est un véritable petit bijou venu tout droit du Royaume-Uni. De plus, il existe un spin-off qui se nomme Ashes to ashes (diffusé sur la BBC depuis le 07 fevrier 2008) et qui suit Alex Drake, un jeune femme flic propulsée dans les années 80 après qu'on lui ait tiré dessus. Cerise sur le gâteau, son supérieur n'est autre que... Gene Hunt (El d, tu te charges de cette serie ?).


Sam Tyler
Image
En 2006, Sam Tyler est commissaire à Manchester. Il est né en 1969 et est le fils de Vic et Ruth Tyler. Il a rejoint la police à l'âge de 19 ans et entretient une relation avec une de ses collègues, Maya Roy. Quand il atterrit en 1973, il n'est plus qu'inspecteur principal et son look a considérablement changé : terminé les costumes très classiques, bienvenue les chemises au col pelle à tarte et les pantalons pattes d'eph. Mais si son apparence a changé, il n'en va pas de même pour ses principes. Fervent défenseur de la justice, il est moral, méthodique et incorruptible, trois adjectifs étrangers aux flics des années 70. Il entretient des rapports conflictuels avec Gene et Ray mais tente d'apporter toutes ses connaissances à Chris. Enfin, il est amoureux d'Annie.

Gene Hunt (mon personnage preferé)
Image
Gene Hunt est commissaire à Manchester. Il a effectué son service national avant de rejoindre la police à l'âge de dix-neuf. Peu de temps après, il a découvert que son mentor, Harry Outhwaite, héros de guerre décoré et légende locale, était corrompu. Hunt l'a dénoncé et, incapable de supporter l'humiliation, Outhwaite s'est suicidé. Cet événement a remis en cause la vision de Gene sur les officiers de police et un mois plus tard il touchait son premier pot de vin. Plus tard, il a été promu commissaire par Harry Woolfe, un homme qu'il respecte beaucoup, même s'il est lui aussi véreux. Contrairement à Sam, Hunt est convaincu que les criminels et la police peuvent "co-exister". Flic de la vieille école, il est bourru, sexiste, homophobe, parfois violent, souvent immoral et politiquement incorrect. Mais malgré ses défauts, il est également loyal, intelligent et ferait n'importe quoi pour protéger les membres de son équipe. Enfin, il chéri sa Ford Cortina GXL et adore les westerns. D'ailleurs, il se considère lui-même comme le shérif de Manchester. Du côté de sa vie personnelle, nous savons que son père alcoolique le frappait et que sa mère est toujours vivante. Son frère était accro à la drogue et il s'est enfui quand Gene a tenté de le remettre dans le droit chemin. Il est parti à sa recherche mais c'était trop tard, son frère était mort. Gene est marié, même si nous n'avons jamais vu Mme Hunt, et il ne semble pas avoir d'enfant.


Annie Cartwright (i love here)
Image
Simple fliquette au départ, Annie va obtenir un rôle de femme détective grâce à Sam. La jeune femme aide souvent ce dernier à s'adapter à sa vie en 1973, même si elle pense qu'il souffre de lésions cérébrales. Douce, patiente et belle, elle prend de l'assurance au fil des épisodes et montre à ses collègues masculins qu'elle peut être aussi efficace qu'eux. Nous ne savons que très peu de choses sur sa vie personnelle, si ce n'est qu'elle a un neveu et qu'elle a été serveuse. Il est très clair qu'il existe une attraction physique entre Sam et elle.


Ray Carling
Image
Ray est inspecteur-chef. Il a posé sa candidature pour devenir inspecteur principal mais ses rêves de promotion se sont effondrés quand Sam est arrivé au commissariat. C'est l'une des raisons pour lesquelles Ray ne l'apprécie pas, la seconde étant qu'il se méfie de ses méthodes modernes qu'il juge ridicules. Flic peu scrupuleux, raciste, sexiste et homophobe, ses agissements sont souvent limites. D'ailleurs, il se fait rétrograder dans un des épisodes après avoir commis une bavure. Il retrouve sa place un peu plus tard, suite à l'explosion d'une bombe qui le blesse sévèrement. Son modèle est Gene Hunt et il a le même point de vue que lui sur la police. Du côté de sa vie personnelle, nous savons seulement qu'il n'est pas marié et qu'il a grandi à Manchester.


Chris Skelton
Image
Chris est inspecteur à Manchester. Très maladroit, ses supérieurs lui confient souvent des tâches peu dangereuses et sans action. Quand Sam arrive dans le service, Chris est le plus réceptif à ses méthodes d'investigations, même s'il est souvent tiraillé entre cette façon de procéder et celle plus brutale de Gene Hunt. D'ailleurs, il fait souvent équipe avec lui et apprend beaucoup à son contact. Comme il est le plus jeune et le plus naïf, ses collègues n'hésitent pas à le chambrer. Cependant, il est d'une loyauté sans faille puisqu'il n'hésite pas à couvrir son ami Ray quand celui-ci dérape avec un suspect.


Les musiques de la série Life On Mars :
La musique, et comme dans toute série qui se respecte, joue un rôle important, à commencer par le titre « Life On Mars » d’un certain David BOWIE, musique qui revient souvent dans les épisodes dits clé. Le + est que la musique utilisé donne plus de profondeur à la mise en scène, à l’action et à la transition dés fois…. Etant fan des 70’s, je me suis régaler à réécouter certains morceaux et à découvrir de nouveau, n’oubliant pas que c’est l’âge d’or du rock UK, ci-joint une petite liste des morceaux :
    * Life On Mars par David Bowie
    * Stairway To The Stars par Blue Oyster Cult
    * I'm So Free par Lou Reed
    * Baba O'Riley par The Who
    * Rat Rat Blue par Deep Purple
    * Fireball par Deep Purple
    * White Room par Cream
    * Live And Let Die par Wings
    * No One Came par Deep Purple
    * Drum Song par Willie Lindo & The Charmers Band
    * Saga Of The Aging Orphan par Thin Lizzy
    * Lazy par Deep Purple
    * One Of These Days par Pink Floyd
    * Dream Land par The Upsetters
    * Ballroom Blitz par The Sweet
    * Gypsy par Uriah Heep
    * Wishing Well par Free
    * Head In The Sky par Atomic Rooster
    * Call The Police par Thin Lizzy
    * Good Thinking par Status Quo
    * The Rocker par Thin Lizzy
    * White Room par Cream
    * Jeepster par T Rex
    * Would You Believe par Roxy Music
    * Urban Guerilla par Hawkwind
    * Ejection par Hawkwind
    * I Can't Live Without You par Colosseum
    * Mother Of Pearl par Roxy Music
    * I Wish I Knew How It Would Feel To Be Free par Nina Simone

UK vs USA :
Comme déjà annoncé, j’ai un faible pour la version UK car elle plus « vraie » et on se sent plus proche des personnages qui sont attachant autant les uns que les autres, dans la version US, la trame générale est respectée mais pas l’ordre des épisodes avec même certain qui ne figurent même pas dans l’originale. La musique sauve un peu la série ainsi que la prestation de Harvey Keitel qui au début ne faisait pas partie de la distribution…de plus la fin de la série dans la version US est tout simplement dégueulasse, plus qu’un crash, une honte, je me demande même comment les auteurs ont pu nous pondre un truc pareil…..

_________________
Directeur des Ressources Humaines
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Life On Mars
MessagePosté: Mar 29 Mar 2011 18:34 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
OUI !! OUI !! ENFIN !! On peut dire que je devais être le seul à l'attendre ce put*** de topic, mais ça valait le coup, hein ^^
GW a écrit:
(i’m so sorry El d for being so late)
Tu es tout pardonné mon chou :Bon clay bizou bizou:

Mais quelle série ! Sérieux, je ne compte pas le nombre de personnes à qui j'ai conseillé cette série magnifique ! Hein Saito ? (par exemple) ^____~

GW a écrit:
Vous l’aurez compris, j’ai un faible pour la version UK,
Me too ! Je n'ai même pas maté la version US. La version UK me suffit largement !!! Et même si y'a la présence d'Harvey Keitel. Personne ne peut se mettre à la place de Gene Hunt !!! \o/
Déjà le thème à la base n'est pas courant, du coup, ça m'a attiré. Même si je dois bien avouer que le fait que ce soit la version UK me rebutait un peu (un peu peur de l'ambiance trop "british", je sais pas mais bon j'avais un peur) !! Finalement, tout mes idées superflues se sont littéralement envolées dès les premières minutes que le pilote a débuté !! Une pure merveille (oui je me répètes ^^) !! Tout donne envie de s'y plonger : l'atmosphère "seventies" qui est superbement recréé (avec les vieux quartiers et les voitures qui circulent à fond entre les rues super étroites), les costumes, et puis les deux dernières choses :

1/ - Les Personnages : avec mes trois perso préférés (Sam, Gene et bien sûr : Annie : *___*). Ce que j'ai beaucoup c'est la confrontation sans cesse entre Sam et Gene sur leurs méthodes respectives (l'un moral, l'autre "rentre dedans "), c'était des purs moments de plaisirs \o/
Et puis ben, Annie ... aaaaaah Annniiieeeeeeee : :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:
GW a écrit:
Annie Cartwright (i love here)
Voilà tout est dit !! ^____^
Spoiler: Montrer
juste déçu de ne pas l'a voir dans "ashes to ashes" T___T



2 / - Les musiques :

- Pour "life on mars" : Déjà comme tu l'as si bien dit, j'ai adoré cette "fameuse" transition entre 2006 et 1973 (ipod / cassette) ! Cela accentue encore plus la fameuse scène et ainsi, la mise en place de l'autre réalité ^^
Et puis, maintenant, je ne peux plus l'écouter sans penser immanquablement à la série !!! ^____^

GW a écrit:
Le + est que la musique utilisé donne plus de profondeur à la mise en scène, à l’action et à la transition dés fois….
Oui tout à fait ! Et c'est aussi ça que j'ai adoré ! On est encore plus plongé dans l'histoire et l'action grâce à toutes ces musiques entraînantes ^^




GW a écrit:
De plus, il existe un spin-off qui se nomme Ashes to ashes (diffusé sur la BBC depuis le 07 fevrier 2008) et qui suit Alex Drake, un jeune femme flic propulsée dans les années 80 après qu'on lui ait tiré dessus. Cerise sur le gâteau, son supérieur n'est autre que... Gene Hunt (El d, tu te charges de cette serie ?).
Ah bon ? Y'a un spin-off (c'est quoi un spin-off ? :-P) ?? J'étais pas au courant ! Heureusement que tu me l'apprends \o/ Mais bien sûr que tu peux compter sur moi pour parler de ce fameux spin-off où l'on retrouve avec plaisir "presque" toute la bande ^^ :Vogue Merry:
Par contre, je n'ai pas fini de voir les saisons et rien préparé. Il faudra encore plus être patient que moi ^___^




Bon sérieux, tous les mordues de séries : Saito, Tôji, Leto, RED, Jiji (etc.), vous vous y mettez quand à cette série ???? :luffy langue: :luffy langue: :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com