Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Misfits
MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 18:28 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
caldrissian a écrit:
Argosax a écrit:
J'ai été content de lire que les créateurs refusaient de vendre aux américains car si c'est pour avoir un remake quasi plan par plan comme ils ont fait Skins, je crois que ce n'est pas la peine...


Héhé moi aussi je suis bien content de ça, de plus en plus les TV Show anglais arrivent à concurrencer les show Américain et ça fait plaisir.
Pour ma part j'ai pas osé regarder Skins en version Américaine, la série original est presque parfaite comme elle est.


Donc je l'ai fait, je me suis arrêté en moins de 10minutes car tu te souviens la scene d'intro Tony se reveil fait chier son pere appel tous ces potes potes pour le dépucelage de Sid? bah là c'est pareil, meme gags meme plans meme histoire, ça m'a gonflé donc Skins US à oublier...

Sinon pour ce qui est du départ de Robert Sheehan alors d'une oui les meilleurs roles de nos jours sont pour les séries car leurs budget sont assez impressionnant par rapport à y 15ans, et de deux je ne sais absolument pas ce que ça va donner sans lui car il est un des pilliers de la série (je dis pas que les autres sont mauvais, pas du tout du tout mais Nathan quoi!) avec en deuxième Simon je trouve.

seleniel a écrit:
- Pour Simon, être invisible (socialement) semble sa nature, ce à quoi il aspire. Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il est en outre inaudible. Doit-on aller vers une forme "d'insensibilité" au sens général, alors même qu'il paraît le plus sensible, c'est-à-dire le plus attentif à l'extérieur?


Je ne crois pas que ce soit sa nature d'être éffacé socialement, je crois plutôt que c'est son entourage "camarades d'écoles" qui doivent l'effacer car ne le trouve pas intéréssant car même si c'est triste à dire (car c'est une réalité) il a le look de l'ado martirisé à l'école. Par contre pour ta deuxième partie de phrase, je trouve ça extremement intéréssant car dans la série "l'homme invisible" de quand j'étais petit ou les films, il n'y avait que la dimension visuelle qui jouait alors qu'ici il disparait visuellement mais auditivement aussi. Comme s'il passait sur un plan dimenssionnel différent. Après je trouve que cela correspond au caractère effacé qu'il a développé ses "camarades d'écoles" ne le vois pas, ni n'écoutent pas ce qu'il dit probablement...Après, il faut que tu avances plus dans la série pour pouvoir évoqué quelques détails troublant

seleniel a écrit:
- Nathan: insupportable! Et génial pour ça. Le pire héros possible pour une série de super-héros, et j'espère vraiment qu'il ne s'amendera pas au fur à mesure des épisodes. Pour son pouvoir caché, j'ai d'abord pensé à une invulnérabilité, vu que sa mère lui dit qu'il n'est jamais blessé. Au vu des autres pouvoirs et personnages, ça me semblait bien coller. Mais c'est évidemment le pouvoir que les personnages/scénaristes éliminent d'emblée dans la scène où Nathan lui-même y songe et se prend une baffe qu'il a lui-même demandée. Du coup, peut-être un pouvoir autour de la parole: soit persuasion (entraîner tel ou tel à faire ce qu'il veut) soit augure (raconter un truc, et qu'il se produise par la suite). Un truc de manipulation en somme, mais pas télékinésie (trop classique et bourrin, pas trop dans le style de la série; en plus, ça demande des moyens visuels ce genre de pouvoir...)


Alors sans spoiler, son caractère ne bougera pas il restera le wanker qu'il est :p

seleniel a écrit:
Sinon, le superviseur des TIG, c'est un peu le gentil adjuvant de Shining qui aurait mal tourné, non?


Moi le superviseur, il m'a fait penser à Dr Jekyll et Mr Hyde, le superviseur sympa mais qui cache au fond de lui une bête

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Misfits
MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 18:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Sinon, détail bête: il me semble que l'actice qui joue la mère de Nathan est celle qui joue Catelyn Stark dans A Game of Thrones. Mais je n'ai pas pu vraiment vérifier, ayant peur de me faire spoiler un truc autour de son personnage ou de la série (le simple fait de passer par le casting de la série sur wikipedia m'a fait peur...)

Quelqu'un en sait-il davantage? Fantasmé-je ou est-ce bien la même actrice?

EDIT:
Merci pour les réponses! Aucun souvenir dans The Others, et pas encore vu le dernier Potter. J'ai dû percuter du fait des visionnages très proches des deux séries.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Sam 4 Juin 2011 19:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Misfits
MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 18:55 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Je viens de vérifier car j'ai suivis les deux séries donc pas de spoil pour moi

si la mère de Nathan s'appelle Louise alors

Spoiler: Montrer
Oui c'est elle, bien vu je ne l'avais pas remarqué

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Misfits
MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 18:57 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Citation:
Désolé pour la maladresse de la phrase mais c'est wikipedia qui me l'a fourni :Ussop vantard:


Pourquoi, tu n'écris pas toi-même ton message? Je sais que es loin d'être le seul à étoffer tes messages avec du copie/paste d'allociné, wiki et consorts, mais on peut quand même vous tenir responsable des trucs que vous vous contentez de répéter...

acldrissianl a écrit:
MISFITS KICK MANY ASS !!!!!


MISFITS KICKS MANY ASSES C'est mieux. Gratuitous english is gratuitous indeed...


Seleniel: Effectivement, il s'agit de Michelle Fairley. D'après l'IMBD c'est un peu l'actrice qu'on a tous croisé quelque part (the Others) mais jamais dans un rôle ou elle aurait pu enfin se faire remarquer. (Jouer la mère d'Hermione dans Deathly Hallows part 1 c'est pas de chance)

Le lien suivant n'est pas spoilant

http://www.imdb.com/name/nm0265610/

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Misfits
MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 16:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci à nouveau pour les réponses, et quelques impressions sur les épisodes 2 et 3.

- lien pouvoir/personnage
On nous dit clairement, là, avec les deux "nouveaux cas", que les pouvoirs sont liés à un fort désir, à un affect puissant, pour reprendre un terminologie plus psy. Lien affectif au chien durant la petite enfance (et transfert à ce sujet qui restera mystérieux, papy freud pourrait aider le beau-père) d'une part, désir de vie à l'orée de la mort pour notre mamie. Pas la même émotion, mais quelque chose de pulsionnel, qu'on retrouve également chez nos jeunes gens. Ce qui complique l'affaire pour déterminer le pouvoir de Nathan, parce que dans le genre la Censure et le Surmoi je m'en tamponne, il se place là. Alors pure pulsion de vie, d'être toujours devant, d'occuper l'espace et la parole... Ca ne nous avance des masses.

- Misfits = jojo part 4
Et oui, c'est clairement le sentiment que m'a donné la série dans ces deux épisodes. La nature de pouvoirs assez loufoques, petits mais à vraies conséquences, on est en plein dans la saison 4 de Jojo's. Il ne s'agit pas de pointer une référence (aucune chance), mais de mettre en évidence une similitude dans l'approche des super-pouvoirs (fans de jojo, si vous passez par là...). Cette façon d'appréhender les super-pouvoirs est géniale, vraiment drôle et sympa.

- Pouvoirs et temps
On a au moins deux exemples du fait que les pouvoirs sont limités dans le temps: pour le rajeunissement de la mamie, et pour la chute des cheveux (plus "logique" d'une certaine manière). Nathan avait peut-être vu juste! En tout cas je trouve drôle qu'on ait une application "sérieuse" de sa blague de l'épisode 1.

- Alisha
Très joli épisode autour de son pouvoir, de ses "possibilités" et de ses limites. Parce que le désir irrépressible, c'était déjà lourd, mais doublé d'une amnésie chez ceux à qui infligés, c'est carrément cruel. Alisha semble à un moment "maîtriser" son pouvoir, a l'illusion d'en tirer bénéfice, avant d'être rappelée à la réalité. La "solution" trouvée avec Curtis est plutôt crue et jolie à la fois. Mais surtout, ce pouvoir, dans sa globalité, m'évoque une sorte de fantasme masculin absolu (fille immédiatement excitée qui ne se souvient de rien le lendemain...) joyeusement torpillé en le renversant côté féminin. Très costaud.

- La structure des épisodes
Avec l'épisode 3 et la bande annonce du 4 (je m'en passerai la prochaine fois tant on voit tout, et de manière dégueulasse), j'ai le sentiment qu'on va vers une intrigue double: celle autour de leur crime initial, avec ses péripéties, et celle(s) des 5 jeunes. Après Alisha, voilà Curtis, en "majeur" d'un épisode. On pourrait même considérer qu'on a eu Nathan dans l'épisode 2. A voir. C'est vrai qu'on a eu aussi un peu Kelly de développée dans l'épisode 3.

- Simon
Totale loose pour lui: c'est presque triste, mais il a vraiment le profil du futur antagoniste. J'espère me tromper, mais il aurait des raisons, et il a bien le genre...

J'ai donc beaucoup ri et ai été bien pris par ces deux épisodes. Seule ombre au tableau: ma mère (car oui, nous avons fait un visionnage familial en ce long week-end) a immédiatement compris que la grand-mère avait rajeuni, presque aussitôt vu l'intérieur de l'appartement (en fait dès que mention du mot "grand-mère"). Ca m'a agacé de ne pas l'avoir deviné avant...

Vivement la suite sinon!

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Lun 6 Juin 2011 18:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Misfits
MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 17:51 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
seleniel a écrit:
- lien pouvoir/personnage
On nous dit clairement, là, avec les deux "nouveaux cas", que les pouvoirs sont liés à un fort désir, à un affect puissant, pour reprendre un terminologie plus psy. Lien affectif au chien durant la petite enfance (et transfert à ce sujet qui restera mystérieux, papy freud pourrait aider le beau-père) d'une part, désir de vie à l'orée de la mort pour notre mamie. Pas la même émotion, mais quelque chose de pulsionnel, qu'on retrouve également chez nos jeunes gens. Ce qui complique l'affaire pour déterminer le pouvoir de Nathan, parce que dans le genre la Censure et le Surmoi je m'en tamponne, il se place là. Alors pure pulsion de vie, d'être toujours devant, d'occuper l'espace et la parole... Ca ne nous avance des masses.


Leurs pouvoirs peut-être lié soit à un affect puissant telle la relation chien/homme, soit un désir puissant (la mamie qui rajeunit, le pouvoir de curtis de changer les choses, la volonté d'alisha de plaire...)

seleniel a écrit:
- Pouvoirs et temps
On a au moins deux exemples du fait que les pouvoirs sont limités dans le temps: pour le rajeunissement de la mamie, et pour la chute des cheveux (plus "logique" d'une certaine manière). Nathan avait peut-être vu juste! En tout cas je trouve drôle qu'on ait une application "sérieuse" de sa blague de l'épisode 1.


Il était logique que le chute des cheveux de Kelly soit temporaire car ce n'est pas son pouvoir par contre effectivement, il y a le cas de la mamie où sont pouvoir s'estompe (du fait de l'age réel elle utilise trop d'énergie pour sa métamorphose? ou meurt-elle simplement de chagrin de ses années passées et du rejet de Nathan?)

seleniel a écrit:
- La structure des épisodesAvec l'épisode 3 et la bande annonce du 4 (je m'en passerai la prochaine fois tant on voit tout, et de manière dégueulasse), j'ai le sentiment qu'on va vers une intrigue double: celle autour de leur crime initial, avec ses péripéties, et celle(s) des 5 jeunes. Après Alisha, voilà Curtis, en "majeur" d'un épisode. On pourrait même considérer qu'on a eu Nathan dans l'épisode 2. A voir. C'est vrai qu'on a eu aussi un peu Kelly de développée dans l'épisode 3.


Je regarde jamais les préview car les monteurs ont le chic pour raconter l'épisode en 3minutes...


seleniel a écrit:
- SimonTotale loose pour lui: c'est presque triste, mais il a vraiment le profil du futur antagoniste. J'espère me tromper, mais il aurait des raisons, et il a bien le genre...


C'est le problème de ce genre de personnage (enfin "problème" pas péjorativement) car il a une épaisseur de plus que les autres car les autres on sait les situer alors que ce caractère là on ne sait pas ou il va basculer un peu comme Anakin skywalker qui hésite et choisit l'obscur

seleniel a écrit:
J'ai donc beaucoup ri et ai été bien pris par ces deux épisodes. Seule ombre au tableau: ma mère (car oui, nous avons fait un visionnage familial en ce long week-end) a immédiatement compris que la grand-mère avait rajeuni, presque aussitôt vu l'intérieur de l'appartement (en fait dès que mention du mot "grand-mère"). Ca m'a agacé de ne pas l'avoir deviné avant...


Sacrément balèze ta mere (ne regarde plus avec elle sinon tu te fera spoiler durant l'épisode avant même d'avoir pu réfléchir xD )


Sans vouloir te spoiler et j'ai cité pas mal de passage pour que tu ne vois pas de quoi je parle, il y a dans ce que tu as dis un phrase sacrément balèze pour quelqu'un à l'épisode 3

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Misfits
MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 20:21 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Citation:
- Simon
Totale loose pour lui: c'est presque triste, mais il a vraiment le profil du futur antagoniste. J'espère me tromper, mais il aurait des raisons, et il a bien le genre..


C'est marrant que tu dises ça. On a pas du tout la même approche parce qu'au début, pour moi, Simon était un relai potentiel du spectateur dans la série. C'était le personnage le plus "genre savvy", c'est à dire qui connait les canons du genre, qui anticipe en fonction et aussi celui qui propose un regards distancié par rapport aux évènements. N'est -ce pas lui qui suggère de cacher le cadavre...?
Après, c'est clair, il évolue...

Citation:
- Misfits = jojo part 4
Et oui, c'est clairement le sentiment que m'a donné la série dans ces deux épisodes. La nature de pouvoirs assez loufoques, petits mais à vraies conséquences, on est en plein dans la saison 4 de Jojo's. Il ne s'agit pas de pointer une référence (aucune chance), mais de mettre en évidence une similitude dans l'approche des super-pouvoirs (fans de jojo, si vous passez par là...). Cette façon d'appréhender les super-pouvoirs est géniale, vraiment drôle et sympa


C'est un aspect de la série qui se poursuit. Il y a des trouvailles assez géniales, et un épisode entier, qui, pour moi, est consacré à pointer le coté branquignole des capacités.
Après, au bout des deux saisons, l'attribution commence à obéir à des règles plus souples.


Vous savez, mes petits choux, si vous voulez conserver l'effet de surprise à Seleniel et au lecteurs de ce topic durant les épisodes qui leurs restent, vous devriez arrêter de le féliciter de sa perspicacité. Soyez un peu ténébreux et contentez vous de hocher mystérieusement la tête en arborant un sourire de Joconde. On fera un debrief quand on en sera au même point. Parce que savoir qu'on a "a peu près raison" ou "pas du tout raison" ou "qu'on est sur une piste" c'est déjà avoir une information.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Dernière édition par Namienator le Mer 8 Juin 2011 17:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Misfits
MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 22:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Namienator a écrit:
N'est -ce pas lui qui suggère un endroit de cacher le cadavre...?


En fait, après le premier épisode, j'étais plutôt dans l'optique héros qui se révèle. Mais pour le coup du cadavre, à la fin de l'épisode, en discutant avec ma mère et ma douce et tendre, on s'était dit que cette proposition allait dans le sens de "l'effacement" de son pouvoir: il pense à effacer les preuves, comme pour annoncer son pouvoir qui est de s'effacer, comme sa nature qui est d'être effacé. On n'avait pas trop penser au côté mise en avant du personnage via cette initiative (perso, je me suis tout de suite accroché à une lecture symbolique, je ne sais pas vraiment pourquoi, négligeant une lecture plus narrative de la série).

Son pouvoir rend actif quelque chose de passif, de subi. Et la fin du 3ème épisode, avec le vent monstrueux qu'il se prend, la résolution du problème cadavre qui lui vaut un souverain dédain de tous, et sa crise d'épilepsie fantômatique m'a franchement fait penser qu'il allait basculer de "Heroe" à "Villain".

J'espérais plutôt me tromper, mais c'est vrai que les derniers messages laissent entendre qu'on va vers ça!! De toute façon il en faut bien un pour structurer le récit, et au bout de 3 épisodes, les antagonistes ou personnages secondaires semblent mal "armés" face aux héros.


EDIT: Episode 4

La bande annonce avait clairement spoilé le contenu de l'épisode, mais j'ai trouvé le montage assez virtuose, et la narration excellente. Les multiples scénarii qu'élabore Curtis donne une dynamique très très bonne, bien plus intéressante que ce qu'on peut avec Hiro dans Heroes justement. C'est sur un épisode, et on montre les apories du pouvoir de manière éloquente. Je m'attendais évidemment à une impossibilité de changer le futur, mais je tablais sur un classique des paradoxes temporels: la fatalité lui retombant toujours dessus, et j'y ai cru avec le coup de la copine blessée. Mais fausse-piste complète, même si indication rétrospectivement évidente du dilemme de Curtis!

Le fait de découvrir les autres héros au fur et à mesure de son "parcours" est bien sympa, même si les voir tous réunis cette même nuit au même endroit fait très "destin" (ça a dû participer à ce que j'ai cru que Curtis allait être rattrapé par la fatalité). Si pour Alisha et Simon c'est très anecdotique, pour Kelly et Nathan c'est bien plus intéressant. Nathan au bowling, c'est un régal absolu, jusqu'à la découverte du père qui donne un peu de background au personnage. Pour Kelly, la bague de fiancailles explique un truc qui semblait bizarre au début (son fiancé qui se barre si vite), et c'est surtout très cruel pour les superviseurs et leur histoire.

Mais le twist final qui justifie le "sacrifice" de Curtis est super bon: tellement simple, et pourtant pas vu venir du tout! C'est une telle évidence pourtant! Sinon, pour Nathan, ça me paraît bien grillé à présent. J'attends juste confirmation.

Plus que deux épisodes, et je me demande si on aura un cliffhanger au bout ou bien une "vraie" fin, avec juste une ouverture sur un après des personnages.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Misfits
MessagePosté: Mar 7 Juin 2011 21:21 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Namienator a écrit:
C’est un peu dommage que ce topic ne mobilise pas plus de monde, parce que misfits est une très bonne série. Un peu ce que Héroes aurait du être si elle avait été nourrie à une certaine insolence britannique, et dotée d’un regard aiguisé sur la jeunesse, non dénué de critique social.


Et me voilà ! Oui, j'ai commencé cette série tout à l'heure en visionnant le premier épisode. Certes ce n'est pas en voyant le premier épisode que l'on peut déjà avoir un point de vue sur cette série mais avec ce début, je sens que ça va me plaîre et plusieurs choses m'amène à regarder la suite !

La dernière série que j'ai vu qui est similaire à Misfits (pour les pouvoirs...) est Heroes. Comme cette dernière m'a plu et les séries avec tout ce qui concerne les pouvoirs (invisiblité, téléphatie...), ce phénomène m'attire de plus en plus. Alors pourquoi pas regarder Misfits ? D'ailleurs je pense faire la moitié de cette première saison dans la soirée, ce qui me permettra de voir si je vais poursuivre la série et de débuter la prochaine saison car la première est courte. Pour ce qui est du contenu, j'apprécie l'ambiance sombre, avec les lieux que j'ai aperçu, c'est le genre typique de scène pour les films d'horreur (Morts-vivants par exemple...), et avec ce genre de situation, les problèmes créés et l'action, ça colle bien. Pour les personnages, bon, ce qui me gêne un peu c'est que certains ne dégagent pas forcément un charisme qui me plaît, un peu dommage. Après je n'ai vu qu'un seul épisode, peut-être que mon avis changera par la suite, et franchement je l'espère. Ce qui m'a permis de vouloir regarder la suite, c'est la petite preview à la fin du premier épisode, rien qu'en voyant quelques passages, ça m'a suffit pour aller voir la suite.

C'est ce que je vais faire ! Alors j'espère que d'après le membre citant qu'il n'y avait pas beaucoup de monde, Misfist soit vraiment une très bonne série ^_~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Misfits
MessagePosté: Mer 8 Juin 2011 00:38 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Yosuke a écrit:
Namienator a écrit:
C’est un peu dommage que ce topic ne mobilise pas plus de monde, parce que misfits est une très bonne série. Un peu ce que Héroes aurait du être si elle avait été nourrie à une certaine insolence britannique, et dotée d’un regard aiguisé sur la jeunesse, non dénué de critique social.


Et me voilà ! Oui, j'ai commencé cette série tout à l'heure en visionnant le premier épisode. Certes ce n'est pas en voyant le premier épisode que l'on peut déjà avoir un point de vue sur cette série mais avec ce début, je sens que ça va me plaîre et plusieurs choses m'amène à regarder la suite !


Youpi un nouvel afficionado :p

Misfits fait également des séries excellentes (comme pyschoville) mais peu connu du public (surtout psychoville) Misfits elle est en essort je trouve (simple constat en sondant mes potes pleins connaissent Misfits et aucun Psychoville)

Ah au fait voici des musiques de la série sur une playlist Deezer http://www.deezer.com/fr/music/playlist ... er=website

P.S: L'album de The Rapture qui signe le générique avec Echoes est excellent :p

_________________
Image



Dernière édition par Argosax le Mar 26 Juil 2011 09:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Misfits
MessagePosté: Mer 8 Juin 2011 14:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Fin de la première saison!

Episode 5

Spoiler: Montrer
- Curtis et la séparation
J'ai trouvé ça génial! Que le pouvoir sur le temps soit purement affectif et se retourne contre son possesseur, l'aliénant complètement, c'est une trouvaille! Les techniques pour enfin pouvoir rompre avc sa copine, pour empêcher le temps de se rembobiner, c'est tordant! Les pouvoirs sont vraiment liés aux affects, et j'aime beaucoup!

- Nathan et le bébé
Très bon parce que ça amène une fausse piste concernant le pouvoir de Nathan, et parce que c'est très très déroutant. Et la résolution proposée est encore géniale: drôle et efficace. Excellent.

- When Simon met Sally
Très joli tout du long. Très heureux de voir que Simon ne sombre pas du côté "obscur" comme je le craignais, mais tout reste "accidentel", que Simon soit pris dans ses contradictions, dans ses désirs mais aussi dans ses choix. Très touchant, hormis Sally sur la fin qui en fait trop en le projetant sur le miroir alors qu'elle était en train de triompher moralement.


Episode 6

Spoiler: Montrer
Je me suis assez longtemps demandé où ça allait puisque la menace des superviseurs semblait levée, puis relayée par celle du policier, avec un Simon en train de se paumer. Je pensais que l'intrigue de la secte morale était secondaire par rapport au fil narratif interne au Centre. C'était en fait le contraire, et c'est tout le développement autour de la jeunesse qui prime, et ce fut encore une fois excellent. En vrac ce que j'en retiens

- J'ai d'abord pensé à un "affrontement" entre les pouvoirs d'Alisha et de la chef de file des sectaires. Mais c'était trop évident apparemment...
- le discours final de Nathan sur la jeunesse.
- Les hommes "version morale" m'ont semblé globalement mieux sapés que les filles (Curtis ou Nathan super classes, comparés à Alisha ou Kelly...)
- Le discours finale de Nathan sur la jeunesse!!
- un épisode reprenant les codes de narration des films de zombie: génial
- Mais qui c'est le motard fou qui sauve Nathan?
- Le discours finale de Nathan sur la jeunesse!!!!
- Le joli geste de Simon avec les videos montées: très beau final pour une saison en soi.
- Comme épisode de zombie, avant même la fin, je m'attendais à la révélation du pouvoir de Nathan. Mais je pensais qu'on irait jusqu'au super cliché de la main sortant de la terre!
- Encore mieux avec le pouvoir encore une fois qui se retourne contre son possesseur d'une certaine manière...
- Le discours finale de Nathan sur la jeunesse!! C'est quand même un morceau de bravoure excellent, et ça résume l'esprit même de la série, tout en s'en moquant. J'ai adoré!


Encore merci à tous ceux qui ici m'ont donné envie de découvrir la série. Je pense qu'on va prochainement s'attaquer à la saison 2!

EDIT:
Balises ajoutées!

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Mer 8 Juin 2011 18:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Misfits
MessagePosté: Mer 8 Juin 2011 17:15 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Ahaha, chic, t'as fini. Néanmoins je valide Agrosax: quelques balises spoil ne seraient pas que décoratives.

Citation:
La "solution" trouvée avec Curtis est plutôt crue et jolie à la fois.


Vérification faite, c'est Alisha qui propose l'alternative, sous l'appellation du "Truc tantrique"

Fifth episode:
Spoiler: Montrer
Je n'ai pas trouvé Sally tellement touchante. J'ai trouvé son petit jeu cousu de fil blanc depuis l'épisode 1 et malgré la légitimité évidente de sa quête, je trouvais ça cruel d'utiliser Simon de cette façon. Ca n'empêche que toutes les scènes ou il mâchonne de la pizza (surgelée ?) devant un cadavre réfrigéré qui ressemble étrangement à Charlotte Gainsbourg distillent un malaise certain. Et quelque part la mort accidentelle c'est bien pratique, même si la seule conclusion possible.


Je m'étonne que tu ne relèves pas la veine internationale qu'il a que son directeur de probation refuse au flic le droit de perquisitionner le centre. Une croustillante surprise l'aurait attendu dans le stock de cornetos.

Je me demande parfois si dans une autre série, Curtis-le-sympa, torturé par le remords, n'aurait pas été le héro de l'histoire. Au lieu de ça, la leçon qu'il en tire est "don't get caught"

Sixth Episode:

Je n'ai jamais regardé de filmes de zombie, et j'ai quand même été capable de me faire la même remarque. Toutes ces scènes de foule indifférenciée, progressant lentement vers des héros acculés qui tombent un à un... mais je trouve que tout au long de la série, Il y a plein de passages filmés comme dans un thriller ou un film d'horreur, et que c'est juste cet épisode qui est particulièrement explicite. Les post-adolescents, ces monstres qui sont déjà parmi nous.

Sur le vêtements: bah, les filles de Misfits sont généralement mal sapées. Toutes en boucles d'oreilles clinquantes , tee-shirt mal assortis et un peu trop décolletés, jupes un peu trop courtes, coupes pas géniales. Les mecs ont simplement moins de marge de manoeuvre au niveau du costume et c'est ça qui limite les dégâts sur Nathan et Curtis. Ca les caractérise tous, ça illustre le coté trivial et inaccompli des personnages, et ça les situe socialement. (D'ailleurs, tu as vraiment une dent contre le cinéma britannique à tendance sociale). L'ambiance cheap de Misfits me plait parce que franchement bien posée, entre espaces publiques défraichis, culture teen et malbouffe (c'est pas dans cet épisode qu'ils se font des nuggets ?)
C'est particulièrement frappant dans un épisode de la saison deux, ou ils auront l'occasion de se sapper classe, et ou des détails, du genre bretelle de soutien-gorge fluo sous un dos-nu, ruinent ces efforts.
Pour avoir visité des blogs de mode, l'univers "rose pâle et cardigans" de la Virtue Bitch n'est pas si éloigné de la cherry blossom girl Elle aura combattu valeureusement, je trouve, c'était un final haut en couleur.

Le discours de Nathan est effectivement super. C'est un clin d'oeil à plein de niveau. Le ton caustique de la série y est bien résumé, mais J'ai trouvé que c'était aussi un clin d'oeil au spectateur. Qu'on ai l'âge des protagonistes ou non, on aime entendre ça. Mais en fait ça correspond davantage à la jeunesse qu'on se fantasme , ou qu'on reconstitue à postériori non ? Parce que, ok, on fait la fête, on a (parfois) des aventures sans lendemain, on prend (de temps en temps) des drogues récréatives. Et encore, pas tous, ni dans un cas, ni dans l'autre.
Mais ensuite, on a des entretiens pour un job d'été, il nous arrive de baliser pour nos examens, on sait que personne ne nous attends sur le marché du travail, et on est encore très dépendants de nos parents.

Misfits prend acte de ça, et fait le pont entre Héroes, Skins et La Vie secrète des jeunes...

Pour l'anecdote je trouve ça hilarant que tu regardes ça avec ta mère, et qu'elle anticipe les péripéties. Je ne suis pas certaine que la mienne apprécierait, et mes grand-mères, encore moins.

EDIT>> Pour ceux qui ont entamé la saison 2, ce teasing est amusant à regarder, et surtout, complètement spoil-free.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Dernière édition par Namienator le Mer 8 Juin 2011 18:36, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Misfits
MessagePosté: Mer 8 Juin 2011 17:23 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Juste est-ce que tu peux mettre 2-3 balises spoil s'il teplait? car là tu révèle pas mal de choses et pour ceux qui passeront sur ce topic pour trouver une nouvelle série, il ne découvriront plus grand chose.

seleniel a écrit:
- Curtis et la séparation
J'ai trouvé ça génial! Que le pouvoir sur le temps soit purement affectif et se retourne contre son possesseur, l'aliénant complètement, c'est une trouvaille! Les techniques pour enfin pouvoir rompre avc sa copine, pour empêcher le temps de se rembobiner, c'est tordant! Les pouvoirs sont vraiment liés aux affects, et j'aime beaucoup!


Moi perso j'ai explosé de rire quand Nathan cite spiderman à Curtis et que Curtis le cite à sa copine xD


seleniel a écrit:
Spoiler: Montrer
- When Simon met Sally
Très joli tout du long. Très heureux de voir que Simon ne sombre pas du côté "obscur" comme je le craignais, mais tout reste "accidentel", que Simon soit pris dans ses contradictions, dans ses désirs mais aussi dans ses choix. Très touchant, hormis Sally sur la fin qui en fait trop en le projetant sur le miroir alors qu'elle était en train de triompher moralement.


Spoiler: Montrer
Ce sont vraiment des scènes intéréssantes, surtout connaissant les enjeux pour Sally! Mais ce dont je voulais parler ce sont des pouvoir de Simon, on a déjà évoqué qu'il y avait un effacement de lui meme en fonction du son caractère découllant du regard des autres. Mais moi ce qui m'a "chiffoné" dans cet épisode 5 c'est qu'il casse des néons avec un baton lui même devenu invisible (le baton) car si on a une perdition à la visuelle mais également sensorielle car personne ne l'entends, peut-il détruire des objets en étant invisible?


seleniel a écrit:
Spoiler: Montrer
En vrac ce que j'en retiens

- J'ai d'abord pensé à un "affrontement" entre les pouvoirs d'Alisha et de la chef de file des sectaires. Mais c'était trop évident apparemment...
- le discours final de Nathan sur la jeunesse.
- Le discours finale de Nathan sur la jeunesse!!
- Le discours finale de Nathan sur la jeunesse!!!!
- Le joli geste de Simon avec les videos montées: très beau final pour une saison en soi.
- Le discours finale de Nathan sur la jeunesse!! C'est quand même un morceau de bravoure excellent, et ça résume l'esprit même de la série, tout en s'en moquant. J'ai adoré!


Spoiler: Montrer
C'est un passage excellent, j'ai vraiment adoré ce qu'ils ont fait avec cette scène sérieuse mais qui est quand même remplis d'humour (avec le pistolet qui coule, les "Honk honk honk" de Nathan envers la chef de la secte et pourtant il y a là une ode à la jeunesse (version Nathan c'est sur), Qu'il faut en profiter car la vie est courte. A retenir quand même la citation de Nathan: "Mais Charles Darwin à dit: on ne fait pas d'omelette sa casser quelques oeufs"


Seleniel a écrit:
Spoiler: Montrer
- un épisode reprenant les codes de narration des films de zombie: génial
- Mais qui c'est le motard fou qui sauve Nathan?
- Le joli geste de Simon avec les videos montées: très beau final pour une saison en soi.


Spoiler: Montrer
"Le Motard Fou" quand je l'ai vu dans ma tete ça a fait : WTF
J'approuve le très beau final avec le montage de Simon, sorte d'ultime fois on voit Nathan pour dérouter ceux n'ayant pas compris l'étendu de son pouvoir. J'ai vraiment aimé la dernière minute de l'épisode avec le plan fixe sur Nathan qui se fait chier en écoutant son ipod, vraiment un bon final de série en somme


Seleniel a écrit:
Encore merci à tous ceux qui ici m'ont donné envie de découvrir la série. Je pense qu'on va prochainement s'attaquer à la saison 2!


Après ije vous conseil d'attaquer "Psychoville"

P.S: j'ai mis un épisode en VF pour voir ce que ça donnait. J'ai Vomi.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Misfits
MessagePosté: Mer 8 Juin 2011 22:59 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Allons y pour un nouvel avis.

Bon, moi, j'ai abandonné la série. Saison 2 épisode 5. Car cette deuxième saison n'aura fait que me décevoir d'épisodes en épisodes pour finir par m'ennuyer. Et je le regrette vraiment parce que j'avais vraiment adoré la première saison.

Saison 1 :
Cette dernière pour moi était tout simplement parfaite. Je n'ai jamais vu cette série comme une histoire fantastique ou de super-héros, mais comme un pur thriller, maniant à la perfection cet excellent humour noir anglais. Les pouvoirs étaient pour moi très périphériques, donnant plus lieu à des situations drôles ou étant plutôt comme des accessoires servant à la véritable et terrible intrigue de Misfits, une histoire de meurtre. Cinq ados qui se foutent dans une merde pas possible et s'enfonçant de plus en plus dans leurs mensonges jusqu'à l'apothéose de cette première saison, l'événement choc entre Simon et Sally.
Pour tout dire, j'ai même trouvé que ces super-pouvoirs étaient en trop dans la série tant l'intrigue de base et ses personnages étaient géniaux.

Saison 2 :
Spoiler: Montrer
Alors quand la saison 2 s'embarque dans un déroulement de l'intrigue très porté super-héros/super-vilains, notamment avec l'identidé du fameux cycliste et surtout de son but, quand la saison 2 annonce l'abandon d'un des aspect les plus intéressants du show, je veux parler de l'aspect travaux d'intérêt général, ou quand la saison 2 commence peu à peu à éclipser le côté thriller au profit du côté héroïque de ces jeunes, j'avoue j'ai du mal... Tout ce que j'avais adoré dans la saison 1 disparait peu à peu (mis à part Nathan qui, comme évoqué déjà de nombreuses fois, est génial et hilarant !), l'orientation que semblait prendre la série me déplaisant de plus en plus.


Une très grosse déception qui ne m'a pas poussé à poursuivre l'aventure plus loin. Et quand on me dit que Nathan quitte aussi le navire, je vois alors très mal comment je pourrais y retourner. Vraiment dommage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Misfits
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 17:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Namienator a écrit:
Je m'étonne que tu ne relèves pas la veine internationale qu'il a que son directeur de probation refuse au flic le droit de perquisitionner le centre. Une croustillante surprise l'aurait attendu dans le stock de cornetos.

A vrai dire, je ne vois trop à quel moment le flic a interdiction de perquisitionner... J'ai dû manqué un truc...

Pour Alisha et Curtis, en disant "avec Curtis", je n'otais en rien l'initiative à Alisha, au contraire!

Pour les sapes, Nathan a un classique costume (quoique les teintes si claires...). Mais Curtis est tout en élégance so british Ralph Lauren. Les filles resapées donnent vraiment l'impression d'être sorties d'une secte évangélique!

Pour le cinéma social anglais, je n'ai rien contre (enfin, bon, pas trop quoi). Je remarque juste que c'est un marqueur de cette culture audiovisuelle, comme le sont les pseudo réflexion psychologiques/psychologisantes dans la culture française. Dans Misfits, c'est très très bien employé: ça sert de cadre signifiant, d'espace d'évolution, et c'est très convaincant.

>> Argosax: je pense que son pouvoir le concerne lui, qu'il peut se rendre invisible/inaudible (à quand intangible?), et "contaminer" ce qu'il touche. Après, s'il casse quelque chose, ça s'entend, s'il ne l'a pas cassé en le touchant/tenant directement.

>> cielo: Après coup, et surtout après le dernier épisode de la saison 1, je me dis exactement le contraire concernant la relation thriller/pouvoirs. Je pense que c'est l'enquête sur le mode thriller qui sert de prétexte, de cadre narratif à tout le reste, plus important. Le fait que l'intrigue Sally soit résolue (ou presque) dans l'épisode 5 permet de réorienter le final sur ce qui fait sens: le monde le la jeunesse comme "monstruosité". Les super-pouvoirs permette de métaphoriser cela, et sont hyper importants pour appréhender la portée de la série:
- métaphore de l'adolescence et de sa transformation donc (si en plus ces pouvoirs s'estompent...)
- culture propre à la jeunesse et tout ce qui se goupille autour de genre, des codes, des contre-pieds
- caractérisation des personnages et de leurs affects/hantises/désirs, etc. (le plus important au final, car ainsi ils portent une part importante de la narration de manière ludique et efficace)
- le mystère Nathan comme métaphore de la question "qui suis-je?", particulièrement cruciale durant cette même adolescence
- l'étrangeté du monde et des autres à travers tous les pouvoirs secondaires (dimension baroque de la série)

Vraiment, après l'épisode final, je me suis dis que c'était l'intrigue policière qui était anecdotique, et les pouvoirs, dans leur conception misfits, non classique, baroque là encore qui étaient le coeur de la série.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com