Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Survivor 22 - Redemption Island
MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 16:03 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Il y a eu du relâchement de ma part sur ce topic c'est vrai. Je ne le nie pas^^
Néanmoins, avec la fin de l'année qui s'approche et un voyage à l'étranger, j'ai eu du mal à suivre^^

Cela étant dit, une autre raison pour laquelle je m'investis un peu moins ici est que cette saison est une des plus ennuyeuse que j'aie vue jusqu'à présent. Même si on ne prend en compte que les saisons à partir de la 13 (qui est à mon avis l'époque du renouveau de la série après les introductions de l'Exil et de l'HII), chaque saison avait quelque chose pour accrocher: la saison 13 avait son twist initial bien sur, mais aussi et surtout un casting très intéressant de "gentils" et de "méchants". Quoi qu'on pense autrement de Yul, Ozzy, Candice, Jonathan et Parvati, ils ont eu une empreinte très durable sur le jeu et étaient passionnant à suivre et à vouloir les voir gagner ou perdre. Et c'est sans compter sur tous les autres joueurs (Becky, Sundra, Adam, Nate, Jenny, Cao Boi, Flicka... pratiquement tous les joueurs de cette saison étaient mémorables). La saison 14 était l'inverse, il y avait quelques gens géniaux (Earl, Yau Man, Michelle) entourés par des connards finis mais il était intéressant de voir ces derniers perdre justement (et puis d'autres personnes sympathiques se sont révélées sur la fin). La saison 15 était un retour à l'Old School avec des décors superbes et pas mal de personnes intéressantes (Courtney, Amanda, Todd, James, Denise). La saison 16 était fantastique avec des femmes géniales et des twists et retournements de situation à n'en plus finir. La saison 17 était un cas classique du bien contre le mal avec des joueurs comme Sugar, Crystal ou Ken et des enfoirés comme les oignons. La 18 était similaire à la saison 15: des personnes très intéressantes (Erinn, Taj, Stephen, même Coach et Tyson chez les mauvais). La saison 19 était intéressante parce qu'on voulait voir perdre Russell (même si c'est sans doute la pire saison à ce jour). La 20 était très bien avec du bon gameplay et la 21 avait ses bons moments.

Mais cette saison, quel ennui! Elle est très similaire à la saison 19 en fait: un joueur monopolise le temps d'antenne (Rob - Russell), un cinglé ramasse la deuxième part du gâteau (Phillip - Shannon) et les autres se partagent les miettes. De plus, les personnes les plus intéressantes se font éliminés en premier (Francesca, Kristina, Stephanie).

La saison n'est pas mauvaise en soi: les deux premiers épisodes étaient plutôt bons, l'élimination de Russell sympathique et cet épisode de merge était cool, mais on se retrouve quand même avec beaucoup de redites d'épisodes en épisodes et un cast très mal défini.

C'est un problème qui est apparu la saison passée: c'est tout à fait louable d'avoir écouté les critiques et de développer plus les joueurs éliminer au début, mais là c'est trop: la plupart des joueurs éliminés ont eu plus de confessionals que la plupart de ceux qui restent! Résultat, je suis triste pour ceux qui sont partis et j'ai beaucoup de mal à m'investir dans les joueurs encore en lice. Cet épisode de merge par exemple: sympathique et tout, mais comme je me contrefous de Mike et encore plus de cet égocentrique fou de Dieu de Matt, difficile de s'investir dans le résultat (même si le montage des votes était très bon).

A l'heure actuelle, je me fiche du sort de tout les Zapatero (si ce n'est le fait que je ne les aime pas beaucoup, surtout Julie, David et Ralph, Mike et Steve ça va encore) et de la plupart des Ometepe (Ashley et Natalie sont impressionnantes physiquement mais difficilement aimables, j'ai l'impression de revoir les affreuses Jenna et Heidi et Grant à l'air sympa mais est quasi invisible). Reste les qautre derniers joueurs. Je parlerai de Matt dans un instant, Phillip est drôle mais cinglé et usant, Rob est drôle mais je ne veux pas le voir gagner (même s'il prend tout le temps d'antenne, je dois quand même admettre qu'il est beaucoup plus agréable que Russell à écouter, sans doute parce qu'il ne répète pas tout le temps la même chose) et Andrea est peut-être la dernière à être tout à la fois bien développée, intéressante et digne de mon soutient (elle est impressionnante physiquement et acceptable en stratégie même si j'aimerais qu'elle fasse un gros mouvement bientôt).

Le concept de Redemption Island était une idée intéressante, et elle a sans nul doute permis d'approfondir les premiers éliminés tout en offrant des possibilités de contacts entre les deux tribus intéressantes, mais je trouve que ça prend trop de place cette saison. Les deux challenges par équipe me manquent, et le fait que Matt, un des candidats les plus ennuyeux qui soit en plus d'être égoïste et fou de Dieu, ait survécu depuis le deuxième épisode en éliminant tous les candidats pus intéressants contre qui il était a rendu le concept très ennuyeux.

Bref, maintenant que la merge est survenue, j'espère que les choses deviendront plus intéressantes et Go Andrea j'imagine.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survivor 22 - Redemption Island
MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 17:55 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Tiens, c'est marrant: aujourd'hui que j'avais le temps, je pensais poster, et voila-t-y pas qu'Isu vient faire un tour.
Isu qui d'ailleurs résume assez bien ma pensée concernant cette saison.

En général on retrouve toujours le même schéma:
- un duel -dont on espère que Matt sortira perdant- qui semble laisser planer un léger suspens (exemple du dernier où Matt s'était coupé la plante du pied), mais qui se termine par une déception.
- un (un seul!!) challenge réunissant reward et immunité. Parfois intéressant à suivre, mais sans plus.
- du blabla pré-conseil, où le doute s'installe quant à l'issue (du moins pour moi), et où on finit par se dire qu'on ne va pas aimer la décision finale. Ce qui est bien souvent le cas (Kristina, Krista, Stephanie, Sarita peut-être,...)
Et bien souvent j'ai eu envie de zapper directos à la fin pour voir qui était éliminé. Mais ma naïveté l'emportant, je me dis qu'une surprise est toujours possible.

Au fil des épisodes, le nombre de personnes intéressantes diminue. Qui je retiens dans celles encore en lice?
J'apprécie assez David, qui tente quelque chose de différent des autres couillons de son équipe, bloqués dans cet esprit "t'étais avec un gnome, alors toi aussi t'es un gnome". Steve peut être sympa; il avait lui aussi pensé inclure Stephanie dans le pack. Julie est sans intérêt. Mike se prend pour une tête pensante mais ne fait que suivre les autres. Sarita avait peut-être ses bons moments. Ralph n'est qu'une bouche poilue sur pattes dont il ne sort que du blabla incompréhensible.
Côté Ometepe, ... *soupir*. Ashley et Natalie (dont je viens de rechercher les noms, parce qu'impossible à les retenir tellement elles ne sont pas intéressantes) sont encore dans leurs rôles de petites pouffes blondasses "je vernis mes ongles-je me coiffe mes beeeaaaux cheveux-et je me fous de la gueule des laissés pour compte". Phillip m'horripilait constamment, mais à force d'être mis à l'écart et d'être moqué par les autres (ça se dit?), j'ai finis par apprécier son "petit" côté cinglé et à côté de la plaque. Et puis avec ses métaphores et ses citations, j'ai l'impression de retrouver Coach (que je n'appréciais pas non plus, mais que j'ai fini par bien aimer). Rob m'agace. Il a beaucoup de jugeote, mais son besoin de tout contrôler m'énerve. Exemple dans le dernier épisode: Matt lui avoue avoir pensé switcher, mais il est revenu sur sa décision et reste loyal à son équipe d'origine. Et BAM! "Il a dit qu'il pensait rejoindre l'autre équipe, qui me dit qu'il le fera pas plus tard?" Nan mais sérieux, quitte à éliminer l'autre équipe, autant commencer par ceux dont t'es sûr de l'appartenance. Surtout que Matt vient de lui confirmer sa loyauté. C'est sûr que c'est possible que ça ait été du bluff, mais bon, encore une fois, si tu veux éliminer l'autre équipe, tu commences par dégager les membres originaux. Russel était le roi de la parano, mais Rob est en bon chemin pour le rattraper.
Reste Andrea, qui fait sa part de boulot, à la fois au camp et dans les challenges, qui ne prend pas part au lynchage de Phillip, qui bien qu'elle reste avec Rob et Cie pense aussi à leur faire une queue de poisson.
Bref, pas grand monde.

Et cette innovation de Redemption Island alors? Mouais, pas convaincu. L'idée était intéressante. Mais quand c'est toujours la même personne qui reste coup sur coup, tout de suite ça perd de sa saveur. Même si c'est remarquable. Après, c'est Matt, le fou de Dieu comme le dit si bien Isuzu. Et j'ai vraiment du mal avec ce genre de personne. Et comme je n'ai pas envie de déclencher un débat théologique ou quoi que ce soit, c'est tout ce que je dirais là-dessus.
Le pire, c'est qu'il y est renvoyé illico presto. Et hop! Téléportation réussie!

Je termine avec quelques quotes très ambigües du dernier challenge, histoire de terminer sur une petite touche d'humour gras:
"Everybody, grab your balls, you are safe!"
"We're gonna have a third and final ball now."
"Matt has one ball hanging just on the edge of his di...sk!"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survivor 22 - Redemption Island
MessagePosté: Lun 18 Avr 2011 18:00 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
21.09 - The Buddy System (Rob)

Un autre épisode plutôt ennuyeux. Je ne retire rien à Rob, qui est un excellent joueur et qui, bien qu'il monopolise le temps d'antenne, reste amusant et intéressant, mais il a cadenassé sa tribu de telle façon que rien ne peut arriver pour nous divertir du Pagonging de Zapatera. Cela dit, puisqu'il n'y a aucun suspense sur qui va partir, et les éditeurs le savent très bien, je trouve intéressant qu'on se concentre à la place sur comment la dynamique de l'alliance dominante (Stealth R Us comme nous l'apprend Phillip, même si j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un truc de Phillip, qui se trimballe d'ailleurs avec une plume sur la tête, que de quelque chose de vraiment concerté avec les autres membres de son alliance). Même s'il y a encore pas mal d'inconnues, on sait maintenant que Rob veut prendre Natalie (et son impressionnante victoire à l'immunité la semaine passée) et Phillip en finale pour être sur de gagner (même si dans ce cas, je vois plus Natalie comme gagnante). Phillip lui nous apprend qu'il est moins bête qu'il en à l'air en nous avouant qu'il est content de sa prestation puisqu'elle est sure de l'amener en finale au moins. Ralph tente de craquer le buddy system (les membres d'Ometepe sont toujours au moins à deux) en tentant de parler à Ashley et Phillip mais aucun n'est intéressé par leurs propositions (Ralph promet à Ashley son vote si elle est en finale et pas lui). Natalie jette Ashley sous le bus en disant ça à Rob qui promet qu'elle ne sera pas en finale non plus.

A l'épreuve d'immunité, Grant bat Mike et David, sur un puzzle en plus. Ha! Mike est ensuite éliminé tandis que les Zapatero sont plutôt désespérés. Ensuite, Grant défie légèrement les ordres de Rob en acceptant du poisson des Zapatero. A voir si ça aura des conséquences pour la suite. Dans l'immédiat, l'épreuve du cochon pendu se retrouve être un showdown entre Natalie, Ashley, Andrea et David. Une fois David éliminé, AshleY et Natalie acceptent de plonger et Andrea gagne l'immunité.
David est ensuite éliminé sans plus de procès.

J'ai aussi adoré que lors du premier conseil, les Zapatero tentent de ramener Phillip à leur cause, mais au lieu de le cajoler, ils se mettent à l'insulter. Les réactions de ce dernier sont assez géniales, et me l'ont vraiment fait aimé pour le coup. Quand Steve, condescendant, lui dit qu'il ne cessera jamais de l'épater, Phillip lui répond de continuer à être épaté pendant qu'il le verra partir^^

Maintenant, plusieurs petites choses:

A mon avis, après le duel à trois entre Matt, Mike et David, le gagnant retournera dans le jeu, les deux autres sont éliminés pour de bon et Redemption Island sera terminée. Ensuite, la personne éliminée à la fin de l'épisode sera le premier membre du jury, ce qui fera un jury de 7 personnes et un Final 3.

Matt est vraiment, vraiment irritant avec son Dieu.

David m'a agacé quand il dit que que c'est agaçant de jouer avec des gens qui refuse de jouer le jeu. Non, David, ils ne refusent pas de jouer le jeu, ils refusent de le jouer AVEC TOI. Même si Julie les décrit comme la secte de Rob, il m'apparait évident que chacun à l'intérieur des six à une combine sur le côté, mais aucune n'implique les Zapatera, un point c'est tout. Rob a son plan (il doit penser qu'il sera facile de se débarrasser de Grant, puis des autres), Phillip est sur d'aller en finale, Ashley pense qu'elle est avec Natalie et Rob, comme Grant, Andrea doit penser qu'elle est avec Grant et une autre personne, ou peut-être les deux filles. Bref, rien qui n'inclut aucun Zapatera.

On parle beaucoup du challenge que les Zapatera ont fait exprès de perdre afin d'éliminer Russell. Beaucoup défendent ce choix. Pour ma part, même si j'approuve l'élimination de Russell, je ne suis pas d'accord qu'ils devaient faire exprès de perdre. De deux choses l'une, ou bien ils perdaient une fois et il leur suffisait de l'éliminer à cet instant, ou bien ils ne perdaient pas et auraient quand même eu un avantage numérique. C'est un peu la faute de Ralph qui aurait du leur parler de son idole, pour qu'ils soient moins effrayés par le gnome.

Ralph est exaspérant, mais sa manière d'épeler les noms n'importe comment me le rend très drôle: Ressell, Crista, Stifinie (???), Davie, Filip... Il n'y a guère que Grant qu'il a réussit à bien épeler. Dans le même genre, l'incapacité de Phillip a prononcer certains mots (Andrea, Francesca) est aussi hilarante, même si le pauvre à la gorge sèche et reçoit un traitement à la maison (???).

Enfin, au point où en sent les choses, je ne vois que trois candidats sérieux pour la victoire: Phillip, Rob et Andrea, qui sont les seuls à avoir eu un edit conséquent et multidimensionnel. Comme j'ai du ma à voir Phillip ou Rob gagner, GO ANDREA.

PS: J'espère vraiment que Rob n'arrivera pas en finale. S'il gagne ce sera déjà moyen, mais s'il perd, on entendra tout le monde crier qu'on lui a volé sa victoire et qu'il était bien plus méritant que le ou la gagnante. Pitié, une situation Russell suffisait (d'autant que, comme Russell, j'ai l'impression que la seule raison pour laquelle son équipe reste soudée autour de lui c'est parce qu'il pense qu'il sera ou bien facile à éliminer le moment venu, ou bien facile à battre à la fin.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survivor 22 - Redemption Island
MessagePosté: Dim 15 Mai 2011 19:40 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Episodes 10 à 13

Image

Vous aurez constaté que cette saison a suscité très peu de réactions et de dialogues. C'est probablement parce qu'il s'agit de la saison la plus ennuyeuse, et oserais-je dire, une des plus mauvaises, que j'aie pu voir. Autant une saison comme la 19 était monopolisée par Russell, autant je ne m'ennuyais pas vraiment en la regardant. Idem pour la 21 et son casting peu aimable dans l'ensemble. Mais ici... chaque épisode semble être une copie conforme du précédent et on s'ennuie à mourir: Rob est arrogant et fait des blagues vaseuses dans tous les confessionals, Phillip s'énerve contre quelqu'un comme un psychopathe, un membre de la non alliance est éliminé, Matt nous fait chier avec son dieu sur RI. Rincez et répéter. Argh.

Un des plus gros problèmes de cette saison à mon sens est sa structure. Tout d'abord, le problème de Redemption Island elle-même. Pour être honnête, je n'étais pas fondamentalement opposé au twist. Le twist des outcasts dans les Pearl Islands est souvent décrié parce qu'il était "injuste" en quelque sorte, et d'une certaine façon je suis d'accord, mais pas plus que le premier mix des équipes ne l'a été lors de la saison 3. Surtout, ce twist a créé une fin de saison absolument jouissive et épatante puisque toutes les alliances changeaient d'épisodes en épisode. Donc oui, je comprends l'idée à la base. Mais là où cette saison s'est plantée, c'est que dans la saison 7, deux personnes sont revenues, et elles ont réçu l'immunité lors du premier conseil. Ca implique qu'au pire, un des deux outcasts aurait environ 9 jours pour se remettre dans le jeu. En renvoyant Matt sans protection et tout seul, c'est seulement naturel qu'il s'est fait rééliminer (même si cet épisode était plutôt bon). Sans compter évidemment que le cast des Pearl Islands était approximativement 100 fois meilleur que celui-ci (qu'on les aime ou qu'on les déteste, on était investit dans ces gens, pas tellement dans ceux de cette saison).

Oui, je comprends bien que les producteurs ont joué de malchance avec Matt. Le voir gagner sans cesse les épreuves alors qu'il est ennuyeux comme les pierres et est un fou de dieu n'est vraiment pas passionnant ou intéressant (même s'ils ont plus ou moins sauvé les meubles avec son arc pré-merge), mais il n'y a pas que ça. Tout d'abord, RI a supprimer les reward challenges et le générique. C'est donc un huge fail de ce côté là (franchement, si les épisodes avaient été augmenté à 60 minutes et que RI avait été en plus, j'aurais mieux digéré le tout), mais même sans ça, les des épisodes à double élimination en 3 épisodes puent la mauvaise idée de planning. Et bien sur, continuer RI après la merge alors que le jury a déjà commencé est complètement absurde, puisque ça donne du temps à celui ou celle qui retourne dans le jeu de tisser des liens avec le jury dans un cadre différent du jeu alors même qu'ils ont été éliminé une fois. Le simple fait que Matt, qui a été éliminé 2 fois en trois TC a une chance sur 4 de revenir dans le jeu et de finir au pire 5ème me rend malade.
Comme je l'imagine, Il y aurait du avoir un mix (pour empêcher le pagonging auquel on a eu droit), un double TC (ce qui amènerait à trois le nombre de joueurs sur RI) puis les deux gagnants retournent à la merge et ont l'immunité (d'autant qu'une saison à (effectivement) 20 est plus longue qu'une saison à 16 donc une immunité est moins "puissante"). Alternativement, le gagnant de RI revient comme récompense avant le double TC de l'équipe gagnante, et a l'immunité, et les deux éliminés recommencent le cycle jusqu'à la merge. Mais ça devait s'arrêter après la merge, c'est juste absurde que ça continue... J'espère en tout cas vraiment que RI ne reviendra pas, ou subira au moins de profonds remaniements (comme l'HII après sa première apparition en saison 11 puis encore en saison 14).

Deuxième gros problème, le casting. Quand sur 18 personnes vos personnages intéressants sont au nombre de 6 (Kristina, Francesca, Russell, Rob, Stéphanie et Phillip), on a déjà un problème. Je veux bien une ou deux (jolies) bimbo et un ou deux (beau) gars musclé par saison, mais pas qu'ils remplissent la majorité du cast. Et quand en plus 2/3 des personnages intéressants sont éliminés avant la merge, la situation devient critique. Certes, ils ont eu de la chance: Ashley s'est montrée particulièrement bitchy, Andrea adorable et Matt fou de dieu, mais du côté de Zapatera, c'était vraiment chiant à crever (ou alors pas franchement aimable, hello Ralph, Julie et David.).

Et bien sur, il y a les cas Russell et Rob. C'était une erreur. L'expérience a déjà eu lieu au Guatemala avec Stephenie et Bobby Jon, mais les circonstances étaient très différentes. Ils étaient les deux seuls survivants de leur tribu qui avait été complètement décimée par l'équipe adverse, une première dans l'histoire de Survivor. Stephenie s'est même retrouvée toute seule et a encore survécu deux TC avant de finalement se faire éliminer. D'une certaine manière, leur seconde chance ne paraissait pas usurpée à cause des circonstances. Mais Rob et Russell ont déjà eu des deuxièmes chances. Même une troisième pour Rob! Et surtout, on les a trop vu ces derniers temps. C'est la deuxième fois en trois saisons qu'on voit Rob, pour un total de 4 fois (!!) sans compter les deux saisons de The Amazing Race, et la troisième fois en quatre saisons pour Russell (!!). C'est trop, et trop vite. Je n'aurais honnêtement pas été contre revoir Russell dans une saison, mais au moins la saison 26 ou 27, pas comme ça. Pire encore, non seulement l'edit a été complètement biaisé envers eux (mais surtout Rob), une partie du gameplay de Rob provient uniquement du fait qu'il est revenu une quatrième fois. Certes il a un côté charmant, mais la seule raison pour laquelle les jeunes impressionnables de sa tribu se sont rassemblés autour de lui est sa célébrité dans le jeu.
Oui, il y a des détails impressionnant (il est bon dans les challenges, il a réussi à maintenir sa cohésion et est toujours là) mais une des raisons de son succès est aussi parce qu'il est considéré comme une goat parfaite pour le FTC. J'imagine que tous s'imaginent pouvoir battre Rob aisément à la fin simplement parce que c'est la quatrième fois qu'il joue. Qu'ils aient raison ou pas (c'est assez douteux, je le vois bien avoir des votes et même peut-être gagner), il se serait probablement déjà fait éliminer s'il avait joué exactement de la même façon mais pour la première fois.

Bref, tandis que Phillip est plus hystérique que jamais, criant sur Ashley et Natalie une fois par épisode, accusant Steve de racisme pour rien et délirant à propos de son arrière-arrière-grand-père, un cherokee de sang, Julie, Ralph et Steve son éliminés dans l'indifférence générale, et tous se retrouve à présent avec David dans le jury.

Sur Redemption Island, Matt continue de prêcher sur son Dieu à qui veut bien l'entendre (c'est à dire personne, urgh), Mike s'y met aussi et le tout est horrible à voir et écouter.

Sur Murlonio, les choses promettent d'être intéressante quand les Ometepe ne sont plus que 6. Après ce qui est sans doute le meilleur challenge de la saison (juste devant la roue de torture infernale), un challenge brutal, intense et très stressant consistant à construire un puzzle avec des marches d'escalier sous un soleil de plomb, dans lequel Grant, Rob et Andrea (Yeah!) sont au coude à coude et qui se solde par la victoire (et quasi-mort) de Rob, Andrea est éliminée, ce qui est tragique pour moi! Je veux qu'elle gagne, dammit!

Et dans ce dernier épisode, après qu'Andrea ait remis cet imbécile de Matt à sa place de façon jouissive, elle parvient même à se maintenir dans le jeu en éliminant ce gros enfoiré de Ralph qui l'a forcée à dormir par terre!

Sur Murlonio, Rob, dont le complexe de supériorité atteint des sommets, décide qu'Ashley sera la prochaine, mais elle GAGNE l'immunité! Yes!!! Je n'aime pas Ashley DU TOUT, mais j'ai crié de joie quand elle a gagné l'immunité et qu'elle a mis des bâtons dans les roues de Rob. Le premier événement vaguement surprenant depuis la merge! MERCI Ashley. Comme elle j'avais un grand sourire sur le visage. Grant est donc éliminé (on s'en fout), et on se dirige vers la finale de se soir (avec 4 personnes dans le jury, 4 sur RI et 4 dans le jeu, c'est n'importe quoi).

Plusieurs scénario sont possibles. Dans le pire des cas, Matt revient et gagne. Ce serait affreux et toute la saison n'aura été qu'une immense perte de temps. On croise les doigts pour que ça n'arrive pas.

Rob finit par gagner. D'un côté, il aura bien joué, malgré les détails que j'ai déjà pointé du doigt. D'un autre côté, toute la saison a été centrée sur lui et on frise l'overdose. Ce serait pas vraiment passionnant en tout cas.

Phillip gagne. Ce serait le résultat le plus WTF mais ce serait sûrement très drôle. Rien que son discours à la fin sera un grand moment probablement.

Mike, Natalie ou Grant: très peu probable, et très ennuyant. Ce serait vraiment bof.

Ashley gagne: juste un cran au-dessus des trois du dessus, parce qu'elle est marginalement plus intéressante et stratégique qu'eux, même si elle est franchement détestable.

Andrea gagne: Best case scenario! Forte physiquement, intelligente et adorable. Mais elle a une bataille difficile devant elle. En espérant qu'elle revienne dans le jeu et gagne toutes les immunités (contre Ashley, Natalie, hillip et Rob c'est possible) ou que quelque chose d'autre arrive.

Dans tous les cas, si Rob perd, j'espère que ce ne sera pas au FTC, parce que je n'ai pas envie de revivre les idiots qui se plaignaient de la défaite de Russell.

Donc voilà, en s'engageant dans cette finale, selon le gagnant, on a 1/8 chance que la saison soit pire qu'elle ne l'est déjà (Matt), 1/2 qu'elle soit ennuyante (Ashley, Grant, Mike ou Natalie), 1/4 qu'elle soit vaguement intéressante (Phillip ou Rob) et 1/8 qu'elle soit meilleure (Andrea). Franchement, du moment que Matt perd, ça m'ira et je pourrai vivement éliminer cette saison de ma mémoire et attendre la 23 (qui sera encore à Samoa, urgh)!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survivor 22 - Redemption Island
MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 22:54 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Finale

Bref, cette saison est définitivement à oublier. Le fait que personne ou presque n'ait commenté et que moi-même je ne le fasse que maintenant doit vous dire tout ce qu'il y a à savoir sur l'intérêt de la chose.

Pourtant le début de l'épisode est franchement bien. Le previously est grandiose (même si je regrette le changement qu'il y a eu depuis quelques saisons de ne pas résumer la saison entièrement mais seulement l'histoire globale racontée. Encore une fois, la narration de l'edit est prédominante sur la qualité organique de la chose), le générique refait surface pour seulement la deuxième fois de la saison (!!!) et le challenge de RI est particulièrement intense, puisque Matt est toujours là et qu'il doit perdre, et qu'Andrea est toujours là et qu'elle doit gagner! Heureusement, après Grant, Matt est le deuxième à tomber et je pousse un léger soupir de soulagement, mais la tension reste à son comble parce qu'Andrea lutte contre Mike et... gagne! YES!

Et elle commence plutôt bien, en visant Phillipe plutôt que Rob et Rob lui voudrait faire partir Ashley. Mais Quand Ashley gagne l'immunité, Andrea fait l'erreur de viser Rob. Déjà je ne pense pas que les filles, surtout pas Natalie, auraient voté contre lui, mais en plus, on apprend dans la réunion que Grant, Natalie et Ashley savaient pour son HII. Elles ne pouvaient rien faire et Andrea est rééliminée (NOOOOONNNNN!!!). RI se sera donc montrée inutile jusqu'au bout.

Après ça, il ne nous reste qu'à espérer qu'Ashley gagne l'immunité mais quand elle perd au profit de Rob, on sait que c'est la fin. Elle est tristement éliminée et quand en plus on apprend qu'elle et Natalie auraient sans doute voté contre Phillip dans le cas contraire, c'est un peu le clou dans le cercueil de la saison.

On a même pas la marche des survivors morts au combat (beaucoup ont apprécié mais moi ça m'a toujours fait plaisir de revoir les anciens... quoiqu'avec ce cast... Elle a été filmée en plus, juste pas incluse dans l'épisode par manque de temps).

Le FTC est ridicule: Natalie est encore plus idiote qu'on ne le pensait et Phillip ne prouve pas subitement qu'il est un génie, passant son temps a crier et insulter les autres. Bref, Rob gagne à 8 contre 1 voix (de Ralph pour Phillip). Cette saison était juste affreuse de bout en bout et ennuyeuse à mourir (Pour être honnête, le déroulement des épisodes était parfois stressant, mais on se rendait compte à la fin qu'il n'y avait rien derrière). Rob aura mérité sa victoire, même s'il aura bénéficié de très nombreux avantages: même en excluant un cast assez facilement manipulable, l'absence de switch, de reward challenges séparant les gens ou indiquant le totem pole ou encore RI elle-même, sans compter son statut de célébrité du jeu qui aura coalescer les gens autour de lui et l'aura fait considérer comme une goat... Bref. Et il gagne le prix de fan favorite (évidemment puisqu'on n'a vu que lui toute la saison, avec plus de 90 commentaires...). Et Probst passe tellement de temps à lui parler (quand il n'essaie pas de faire revenir Russell une quatrième fois alors qu'on a découvert que le gars avait spoilé les saisons 19 et 20 de bout en bout ou de permettre à David de demander Carolina de la saison 18 en mariage (WTF?)) qu'il en oublie 6 personnes dans le casting.

Et en plus, on apprend que la saison prochaine, à Samoa pour la troisième fois, verra le retour à la fois de RI mais des deux survivors en plus. Argh. Même si des améliorations peuvent être faites, j'ai des gros doutes. Si le castign est meilleur et si ça s'arrête après la merge, ça peut marcher cela dit.

Au fait, selon la rumeur, ceux qui vont revenir sont:

Spoiler: Montrer
Ozzy (urgh) et Coach (ça peut aller même si on se demande pourquoi il revient)


Je serai là, parce que je suis fan, mais j'ai peur.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survivor 22 - Redemption Island
MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 07:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Ouais saison décevante pour moi aussi , j'aime pas le principe de RI ( bien que cette saison ne l'ait pas exploité au mieux je trouve ... ) Et je n'aime pas non plus le principe du retour de 2 survivors , car du coup les autres candidats passent un peu en second plan ...autant faire un all stars carrément !
Et encore au même endroit alors ?!! ça devient lourd à force ... Les jeux aquatiques ne reviendront pas encore une fois , je vais devoir me satisfaire avec les puzzle ^^ ( que je trouve de plus en plus nombreux en passant ! )

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survivor 22 - Redemption Island
MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 15:37 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Isuzu a écrit:
le générique refait surface pour seulement la deuxième fois de la saison (!!!)

Je sais même pas quoi penser de ça. Ils avaient honte de leur générique ou quoi?

J'ai pas grand souvenir de cette finale. Je me souviens que Matt a enfin dégagé, qu'Andrea est revenue mais s'est faite re-dégager. Je me souviens du final council et de la plaidoirie de David (OBJECTION!!). Et que Rob a gagné.

Bizarrement, je suis pas vraiment déçu que Rob l'ait remporté. Par rapport au trio final j'entends. Ça m'aurait bien fait marrer de voir Phillip gagner, mais c'était peu probable. Natalie gagnante, bof. En fin de compte, une victoire à l'image de la saison : fade et prévisible. Le point positif c'est que maintenant qu'il a gagné tous ses sous (enfin! après 10 ans à crapahuter dans la jungle!), il reviendra pas nous gonfler.

Redemption Island a été très mal exploitée. Quand on élimine une personne, on n'a pas envie de la voir revenir. Il me semble que c'est Isuzu qui avait dit qu'il faudrait une immunité pour au moins un conseil au retour du participant. Il faudrait voir avec cette règle si ça peut marcher. Mais même comme ça c'est pas sûr.

Concernant les deux "revenants",
Spoiler: Montrer
Ozzy c'est bien l'homme-dauphin?
Retour de Coach. Mouais... Ce serait la troisième fois, mais avec sa personnalité ça me gênerait pas forcément.


J'espère que le cast sera totalement différent de celui de cette saison. J'attends des gens qui viennent pour jouer le jeu, qui assument les coups bas et qui ne pleurnichent pas dès que quelqu'un ment et se mettent à mépriser cette personne. En disant ça, je pense notamment à Julie et sa réaction vis-à-vis de Natalie au final council.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survivor 22 - Redemption Island
MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 00:54 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Citation:
Redemption Island a été très mal exploitée. Quand on élimine une personne, on n'a pas envie de la voir revenir. Il me semble que c'est Isuzu qui avait dit qu'il faudrait une immunité pour au moins un conseil au retour du participant. Il faudrait voir avec cette règle si ça peut marcher. Mais même comme ça c'est pas sûr.


Comme je l'ai dit dans mon post précédent, on a eu un précédent avec l'histoire des Returning Players dans la saison 7 (à voir absolument, elle est géniale!). Donc deux personnes déjà éliminée sont revenues et deux ont été éliminées à la place. Ensuite, merge. Ca veut dire qu'en plus des 8 joueurs en place, il y en avait deux nouveaux qui avaient en plus l'immunité. Concrètement, ça veut dire qu'au moins un des deux allait pouvoir survivre minimum 9 jours! Bien assez pour installer quelques chose stratégiquement dans le jeu, ce qui s'est d'ailleurs passé. La fin de saison s'est d'ailleurs caractérisée par une fluctuation d 'alliance constante, chacun trahissant son voisin à chaque minute. On comprend donc aisément que la prod ait voulu recréer cette ambiance.

Les deux critiques majeures formulées à l'encontre de ce twist était que c'était "injuste" parce qu'ils avaient été éliminés une fois, et "injuste" parce que les jours qui sont revenus avaient été nourris et blanchis pendant leur absence. Les producteurs ont prétendus qu'ils avaient eu des rations amoindris mais même le fait de dormir dans un lit confortable et de pouvoir se laver est un plus inestimable. Quant à la première critique, une revieweuse assez célèbre avait déclaré à l'époque que ça parait injuste seulement parce que c'est nouveau, et que les concepts du switch des équipes en saison 3 avait aussi été considéré comme "injuste", avant d'avoir des résultats grandioses en saison 4. Son argument était que si le jeu s'était toujours joué comme ça, ça n'aurait gêné personne.

Je pense que RI a voulu réglé ces problèmes: tout le monde a eu la même chance, on nous a montré comment ils vivaient, etc. Mais il y a eu beaucoup de défauts en chemin. Outre le problème de l'infâme Matt, ça a pris beaucoup trop de place et supprimer les apports essentiels stratégiques des challenges rewards, sans compter que continuer après la merge était grotesque (même si ça a permis à Andrea de revenir brièvement).

Bref, sachant que certains changement ont mieux fonctionné avec une ou deux saison derrière eux, comme le switch, la mutinerie, l'HII, l'Exile Island, etc., j'ai vraiment espoir pour RI la saison prochaine, mais des changements doivent être faits.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com