Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Mar 23 Oct 2012 10:31 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
J'ai tapé dans Google (ce que tout le monde devrait faire de temps en temps, ça muscle les doigts) et j'ai découvert que la saison 3 était pour l'été 2013. encore un peu de patience, donc. :-)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 01:35 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Amis de la nuit bonsoir, voici un documentaire diffusé sur Arte samedi après-midi.

Ce documentaire est sur Oscar Niemeyer, célèbre architecte de son temps qui nous a quitté le 5 décembre. Ce documentaire bien réalisé nous dresse à la fois un portrait touchant et émouvant d'un grand homme du siècle dernier. Tout son art reposait dans la courbe. La nature est courbe la ligne droite a été faite par l'homme. Il a donc adopté cette démarche de travailler la courbe qui représente à la fois la nature et la femme.

Bonne vidéo :)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Mar 25 Déc 2012 10:08 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
How I met your mother reconduit pour une saison 9 !

Il y a eu apparemment un tweet éphémère de la CBS à ce sujet, l'information sera confirmée officiellement après les fêtes. Il était connu de tous que l'acteur Jason Segel (Marshall) voulait quitter la série à la fin de la saison 8, mais finalement il aurait signé pour une saison de plus.

Cette saison 9 est clairement annoncée comme la dernière (c'est pas trop tôt xD). En espérant que ce ne soit pas un immense gâchis. L'idéal serait qu'on découvre l'identité de la mère à la fin de la saison 8 et que la saison 9 nous montre l'évolution de sa relation avec Ted. Bref, affaire à suivre !


source: google est votre ami, y a tout plein de sites qui en ont parlé, j'ai pas de source spécifique à vous soumettre ^^


Ps: Je me posais une question Portgas, d'après toi comment les communistes chinois prennent-ils le fait que le Père Noël soit habillé aux couleurs du communisme mais que l'origine de cette couleur soit une entreprise capitaliste américaine?
Pss:chit
Psss: Joyeux Noël à toutes et à tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 21:04 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2012
Messages: 59
Image


Sur-quoi-je-ne-suis-pas-tombée-ce-matin?

Une série produite et dont les deux premiers épisodes sont réalisés par Fincher? Avec Monsieur Kevin Spacey, Robin Wright et Kate Mara (soeur aînée de Rooney) ?

House of Cards s'annonce plutôt chouette! Nouveau concept (enfin pour moi) : les 13 épisodes de la saison 1 seront dispo en un coup le 1er février sur Netflix (donc pas pour nous, petits Européens, si l'on veut l'acquérir par des moyens légaux, hum hum). Et histoire de compléter les infos, la série a d'ores et déjà été rachetée par Canal.

C'est la reprise d'une série britannique des années 90 (House of Cards UK) et ça semble parler politique.

On verra bien ce que ça donne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Mar 12 Fév 2013 02:46 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2013
Messages: 13
house of cards...

Enfin une bonne serie pour l année 2012-2013

Pour la petite histoire, les americains sont en manque de serie politiques...........
depuis le succès incontestable et internationnal de maison blanche (The West Wing), il ont tentè quelques sèries (très americaines...) qui n ont pas rencontré leurs publics (bush president, BOSS, ...)

Donc, les requins de la TV americaine cherchent deseperement comment (re)conquerir le petit ecran, mais ils se sont rendu compte qu'il n avait personne pour ecrire cela, donc, comme tout americain qui se respecte, ils ont decidé de racheté des licenses pour les faires à leurs manières (charactèristique très US)
house of cards est adaptée du roman de Michael Dobbs
Comme il à été dis plus haut, le senar à été racheté au Bristish (la serie originale etant ancienne et .....), mais bon, je vais parlé d'une autre serie, plus actuel, qui à un publique :

Borgen (danemark), cette serie merite un topic pour elle toute seule, mais bon, 2 post sur le meme sujet, les mod n ont pas l'air d apprecier, donc, c 'est ici que je vais en parler.

serie sur la vie politique du damenark, tous se passe a copenhagen :

synopsis :
Borgen, une femme au pouvoir (Borgen) est une série télévisée danoise créée par Adam Price et ses co-scénaristes Jeppe Gjervig Gram et Tobias Lindholm et diffusée depuis le 26 septembre 2010 sur DR1. La deuxième saison a été diffusée à partir du 25 septembre 2011. La troisième et dernière saison est diffusée depuis le 1er janvier 20132.

Borgen expose les rouages de la démocratie danoise en mettant en scène l'exercice du pouvoir par une centriste intègre sur fond d'intrigues politiciennes. Bien qu'il s'agisse d'une fiction, le personnage éponyme de la série fait penser à l'actuelle chef du gouvernement danois, Helle Thorning-Schmidt, notamment parce que cette dernière est également mère de deux enfants et que la ligne politique de son parti peut, dans une certain mesure, être assimilée à celle des centristes de la série. Toutefois, selon l'actrice principale de la série, la diffusion de la première saison au Danemark n'aurait pas influencé de manière importante le choix des électeurs lors des élections législatives danoises de 2011 parce que l'actuelle ministre était déjà pressentie auparavant comme une favorite.

En France et en Belgique, la première saison de la série est diffusée du 9 février au 8 mars 2012 sur Arte. La deuxième saison est également diffusée sur cette chaîne depuis le 22 novembre jusqu'au 13 décembre 20124. La chaîne américaine NBC envisage d'en faire un remake (les droit ayant deja été rachetés)

Au Canada, la série est diffusée en français sur ARTV.

Source : http://www.guardian.co.uk/tv-and-radio/borgen

Pour une fois que l on peut apprecier une serie qui vient du nord de l europe (les millenium sont des films)

la difference entre les 2 series invoqués dans mon post c'est que Borgen, c est de la politique au pays des bisounours, les gens sont mechant, elle (l heroine) est gentille, et elle arrive a s'en sortir, alors que house of cards, c'est des salops, au pays des salops et le plus salop, c'est le heros (à mon avis c'est comme ça la vrai politique...)

succès européen incontestable, au states ils ont du se dire, "ah, ca il faut qu on fasse le remake..."
donc HBO a acheté les droits, mais ils se sont fais prendre de vitesse par Netflix qui à mis les moyens sur House of cards. Donc une question me viennent a l esprit :

comment HBO pouvait ignoré le developpement d house of cards (la prod) alors que finsher est derrière la camera, kevin spacey devant... ils ont pas aligné assez de dollar? (comparer a Netflix!!!) ou ils se sont dis "avec les droit de borgen, on vas tout casser, fincher et spacey, ca va pas le faire"???...

enfin bon, pour nous que du bonheur, kevin spacey est magistral (comme d habitude ) et j aime beaucoup le ton "narateur" qu il prend, c est a dire que souvent il se tourne devant la camera pour expliqué ce qu il se passe, ce qu il pense, le pourquoi du comment...

Si il n y avait qu une serie cette année, pour moi c est celle là (et peut etre the american, mais j en parlerais plus tard).

_________________
L'homme a le devoir de faire ce qui est en son pouvoir pour s'ellever (Roce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 17:38 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Un docu Arte vraiment intéréssant sur les confessions de six anciens chefs du Shin Beth, le Service de la sécurité intérieure d'Israël. Un documentaire qui nous parle des trente ans de lutte antiterroriste et d'errements face à la question palestinienne.

« C’est un passage exceptionnel de l’autre côté du miroir, dans la tête de six hommes qui ont eu à connaître, et à agir brutalement, au cœur du conflit israélo-palestinien. Ces anciens patrons du Shin Bet, le service de renseignement israélien chargé de la lutte antiterroriste, se livrent avec une déconcertante franchise.
Le documentaire, signé Dror Moreh, sélectionné pour les Oscars, montre des hommes qui admettent avoir ordonné des assassinats ciblés, avoir opéré des rafles, et même avoir torturé pour obtenir des informations afin d’empêcher des attentats. »




_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 13:47 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2012
Messages: 59
En ces temps où Cloud Atlas fait rêver, voilà une nouvelle plutôt réjouissante. Les Wachos, scénaristes et réalisateurs d'une série : c'est annoncé et ça se passe sur Netflix. Sense8 va définitivement être l'une des séries que je vais suivre en 2014.

http://www.actucine.com/series/la-serie ... 75750.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 13:06 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Dans le but explicite de faire regarder la télé à des gens comme moi, et sûrement vous, qui passons plus de temps à aller à la pèche sur internet qu'à attendre les programmes sur les plages (horaires) du petit écran, France 4 à crée un concours, Le TVLabFrance4, où des quidams qui parfois, ont déjà une présence en ligne (blogueurs de tout poil et autre twittos "influents") on auditionnés pour proposer un pilote d'émission. Ensuite : sélection des huis meilleurs par les programmateurs mise à disposition d'un budget, et en route. Une petite série de vidéow permet d'avoir un aperçu du processus de fabrication d'une émission.

En fait ce qui me frappe dans les pilotes que j'ai vu c'est l'impression de la toute puissance du format: le concours promet de créer "la télé de demain" mais cette prophétie semble annoncer qu'elle ressemblera à celle d'hier, et restera la soeur de celle d'aujourd'hui. Les mêmes têtes d'invités, le même ton, et quelques QR quodes pour prolonger en ligne.
Finalement pas étonnant que le pilote qui se démarque au niveau des votes soit "Lazarus", un magazine d'information à la mise en scène assez grandguignolesque sous perfusion de V pour Vendetta. (Voix modifiée sous Audacity + masque inspirée de celui de Fawkes dont la Warner détient les droits.)

Notez que vous pouvez encore voter.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Sam 20 Juil 2013 20:19 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
► Demain sur arte à 20h45

Jackie Brown

Image

« Jackie Brown, hôtesse de l'air, arrondit ses fins de mois en convoyant de l'argent liquide pour le compte d'un trafiquant d'armes, Ordell Robbie. Un jour, un agent federal et un policier de Los Angeles la cueillent à l'aéroport. Ils comptent sur elle pour faire tomber le trafiquant. Jackie échafaude alors un plan audacieux pour doubler tout le monde lors d'un prochain transfert qui porte sur la modeste somme de cinq cent mille dollars. Mais il lui faudra compter avec les complices d'Ordell, qui ont des méthodes plutôt expéditives. »

[Cliquez sur l'image pour la bande-annonce]

On m'a dit à plusieurs reprises que c'était un des deux meilleurs films de Tarantino avec Pulp Fiction (enfin les gens ont quand-même tendance à mettre le réalisateur sur un piédestal ...) Toujours est-il que ça tombe bien puisque je voulais le voir. On verra ce que ça donne. En tout cas il est classé trois étoiles par le programme TV mais il ne faut pas vraiment s'y fier puisqu'ils notent assez bien aussi les navets de TF1 ... Par moments, en plus de ses documentaires intéressants, la chaîne arte propose des bons films par exemple ils avaient passé il n'y a pas longtemps Les Oiseaux d'Hitchcock. En attendant Allociné fête ses 20 ans et revient sur l'année 1994 côté cinéma ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 22:46 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Namienator a écrit:
Dans le but explicite de faire regarder la télé à des gens comme moi, et sûrement vous, qui passons plus de temps à aller à la pèche sur internet qu'à attendre les programmes sur les plages (horaires) du petit écran, France 4 à crée un concours, Le TVLabFrance4, où des quidams qui parfois, ont déjà une présence en ligne (blogueurs de tout poil et autre twittos "influents") on auditionnés pour proposer un pilote d'émission. Ensuite : sélection des huis meilleurs par les programmateurs mise à disposition d'un budget, et en route. Une petite série de vidéow permet d'avoir un aperçu du processus de fabrication d'une émission.

En fait ce qui me frappe dans les pilotes que j'ai vu c'est l'impression de la toute puissance du format: le concours promet de créer "la télé de demain" mais cette prophétie semble annoncer qu'elle ressemblera à celle d'hier, et restera la soeur de celle d'aujourd'hui. Les mêmes têtes d'invités, le même ton, et quelques QR quodes pour prolonger en ligne.
Finalement pas étonnant que le pilote qui se démarque au niveau des votes soit "Lazarus", un magazine d'information à la mise en scène assez grandguignolesque sous perfusion de V pour Vendetta. (Voix modifiée sous Audacity + masque inspirée de celui de Fawkes dont la Warner détient les droits.)

Notez que vous pouvez encore voter.

Le vote est terminé et Lazarus a gagné.

Mais, Namienator, je suis Lazarus depuis bien avant le concours de France 4, et je peux te dire que son masque n'est pas inspiré de Fawkes, mais du théâtre(je ne saurais pas retrouver précisément la référence). D'ailleurs, à l'époque, beaucoup on pensé qu'il s'agissait d'une référence à Anonymous, ce qu'il a démenti, tout en affirmant son accord avec leurs idéaux.

Il (ou elle, certains pensent qu'il s'agit d'une femme, malgré l'habit et la voix(synthétisée) masculine) a décidé de garder l'anonymat, y compris avec tout ceux qui travaillent avec lui(on va supposer que c'est un homme pour faciliter la compréhension). Aucune des personnes figurant dans l'émission, ni même l'équipe de tournage n'a connaissance de son identité. C'est une condition pour tous ses collaborateurs.

En fait Lazarus est un adepte de la Zététique, la culture du doute. Il encourage tout ceux qui le suivent à douter de ce qu'ils entendent ou voient et à se faire leur propre opinion. Il encourage même à douter de ce qu'il dit.

Il a démonté pas mal de théories sur son site internet, via des vidéos plutôt bien réalisées. (les miracles de lourdes, la manipulation des statistiques, l'information sélective, etc...

Ps : Si les votes ont effectivement élu Lazarus, j'estime qu'il a perdu, dans un sens. Effectivement, moi qui votait régulièrment pour lui, j'en profitais pour consulter les rapports vues/votes, et Lazarus ne se situait qu'à la deuxième position à ce niveau... Une personne sur trois qui regardait sa vidéo votait pour lui, tandis qu'une personne sur deux qui regardait "Le blog de bob" votait pour ce dernier...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 23:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Pour ceux comme moi qui n'ont jamais vu la série culte de Twin Peaks, Arté rediffuse cette mythique série pour les 20 ans de la première diffusion en France et sur Arté.

La diffusion des 2 saisons est du 31 juillet au 9 Aout, à partir de 1H30.

Voici la grille de diffusion: http://www.arte.tv/fr/les-deux-saisons-de-twin-peaks/7579054.html

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Mar 6 Aoû 2013 02:44 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Baron Tamago a écrit:
► Demain sur arte à 20h45

Jackie Brown

Image

« Jackie Brown, hôtesse de l'air, arrondit ses fins de mois en convoyant de l'argent liquide pour le compte d'un trafiquant d'armes, Ordell Robbie. Un jour, un agent federal et un policier de Los Angeles la cueillent à l'aéroport. Ils comptent sur elle pour faire tomber le trafiquant. Jackie échafaude alors un plan audacieux pour doubler tout le monde lors d'un prochain transfert qui porte sur la modeste somme de cinq cent mille dollars. Mais il lui faudra compter avec les complices d'Ordell, qui ont des méthodes plutôt expéditives. »

[Cliquez sur l'image pour la bande-annonce]

On m'a dit à plusieurs reprises que c'était un des deux meilleurs films de Tarantino avec Pulp Fiction (enfin les gens ont quand-même tendance à mettre le réalisateur sur un piédestal ...) Toujours est-il que ça tombe bien puisque je voulais le voir. On verra ce que ça donne. En tout cas il est classé trois étoiles par le programme TV mais il ne faut pas vraiment s'y fier puisqu'ils notent assez bien aussi les navets de TF1 ... Par moments, en plus de ses documentaires intéressants, la chaîne arte propose des bons films par exemple ils avaient passé il n'y a pas longtemps Les Oiseaux d'Hitchcock. En attendant Allociné fête ses 20 ans et revient sur l'année 1994 côté cinéma ...


Il est un peu long au début, mais Samuel L Jackson, Michael Keaton, et Pam Grier sont splendides dans ce film.

J'ai pas beaucoup aimé la prestation de Robert de Niro (Après je l'ai vu en vf...) où je l'ai trouvé plat, excepté à la fin du film où il se révèle moins timide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 01:42 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Akira Erikawa a écrit:
J'ai pas beaucoup aimé la prestation de Robert de Niro (Après je l'ai vu en vf...) où je l'ai trouvé plat, excepté à la fin du film où il se révèle moins timide.


Il est clair que de Niro n'était pas censé être la star dans ce film, ce rôle revenait à Pam Grier à travers laquelle Tarantino rend un hommage à un genre qui l'a et qui l'influence grandement : la Blaxploitation. Et Pam est une icône du genre (d'ailleurs rien que par la BO cela se ressent).

Mais perso j'ai trouvé Bob assez bon dans ce rôle de pantouflard un peu détaché où il n'est pas quasiment tout le temps au premier plan.

Mais la BO de ce film est tellement culte... punaise.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 01:55 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Je te suis pas trop là j'avoue. J'ai vraiment adoré le rôle et la prestation de De Niro qui avec Grier efface ou presque tout le reste du casting, Jackson compris. J'ai trouvé ça excellent de le mettre dans le rôle d'un viril "impuissant" qui ne maitrise pas autant qu'il le voudrait. C'est tellement à l'opposé de ses rôles habituels que ça devient excellent je trouve. (surtout le coup des trois minutes)
Le rôle a été écrit pour Travolta mais je vois pas comment on pourrait mieux camper le personnage que ça, on aurait moins eu cet aspect parodique précis avec Travolta.

Edit : histoire de supprimer les traces d'hier soir du message . . .

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 14:30 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Comme d'habitude, les bons programmes télé sont sur arte

Un documentaire qui m'a l'air fort pédagogique sur l'évasion fiscale, que j'ai découvert via la page fb du professeur moustache

Vous avez bien un peu de temps devant vous.
EVASION FISCALE

(Et politiquement, bah, ça tape sur tout le monde)

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com