Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 10:32 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Hier soir vous aviez le choix entre Avatar de James Cameron sur TF1 et Spartacus de Stanley Kubrick sur Arte. J'ai bien sûr choisi Les Anges de la Spartacus !

Image

« Italie, 73 av. J.C. Esclave devenu gladiateur, Spartacus est épargné par un de ses compagnons d'infortune dans un combat à mort. Ce répit soulève en lui plus que jamais le souffle de la révolte, et après avoir brisé ses chaînes, il enjoint les autres esclaves à faire de même. Rapidement à la tête d'une colossale armée, Spartacus entend rejoindre le port de Brides au sud du pays pour prendre la mer à bord des navires ciliciens. Mais l'Empire romain ne l'entend pas de cette oreille et lance ses légions à la poursuite des esclaves révoltés... »

Scénario par AlloCiné.


Ce film n'a pas fait l'unanimité, mais moi personnellement j'ai beaucoup aimé ! Les 3h ne m'ont pas paru extrêmement longues, j'ai apprécié. Déjà un scénario super (au cas-où : c'est une part d'histoire vraie romanisée bien entendu) ; de bons acteurs ... Les regards des gladiateurs qui savent qu'ils vont devoir se tuer l'un l'autre sont tellement intenses ! \o/ Ensuite l'histoire entre Spartacus et Varinia est bourré de clichés mais cette histoire n'est pas non plus omniprésente. Des ellipses un peu ennuyeuses mais au nombre de deux. Sinon même les dénouements des combats sont parfois inattendus !

Les conditions des esclaves sont bien réalisées, d'ailleurs je suis tombé sur un article de L'Etudiant comme quoi ce pouvait être une référence dans un chapitre d'histoire sur la Citoyenneté et Empire à Rome mais en ce moment je suis dans la citoyenneté à Athènes, peut-être pour plus tard. Je vous laisse le lien du site sur le film ici. Nous retrouvons également plein de personnages historiques comme Crassus, César et d'autres sénateurs.

Par ailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas ; il y a une rubrique sympa qui s'appelle "Faux-Raccord" sur le site Allociné, qui reprend les erreurs des réalisateurs ou de montage. Je vous laisse le lien du deuxième épisode spécial Kubrick avec les erreurs de : Orange Mécanique, 2001 : L'Odyssée de l'Espace, Eyes Wide Shut, Spartacus bien entendu et Dr. Folamour. C'est sans spoil ou spoil minime comme ce sont de courts extraits.

Voilà, ce fut pour moi 3h de cinéma de qualité que j'ai apprécié, chacun ses goûts mais moi je recommande. Pour ceux qui l'ont raté, il y a le streaming mais de qualité moins bien, sinon il parait qu'il sera rediffusé le 29/11 sur Arte à 13h35.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 19:12 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
L'emission Personne ne bouge ! a fait une spéciale Pirates bien sympa.

A l'abordage : http://www.arte.tv/guide/fr/050114-016/ ... e-ne-bouge


J'ai particulièrement aimé le portrait sur le capitaine Crochet.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Mer 8 Jan 2014 21:13 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Si vous vous intéressez un peu au genre et à la sexualité (ou plus globalement si vous voulez mourir moins bête) il y a des trucs chouettes sur arte +7 cette semaine

Un documentaire sur une intersexe australienne qui raconte son parcours. Avec des petites animations intrigantes. Les intersexes sont une catégorie très méconnue par la société et très malmenée par le corps médical, vous apprendrez sûrement quelque chose.

Et puis un autre docu, complètement glaçant et absurde sur les évangélistes américains qui organisent des "Bal de la Virginité" où des gamines flanquées de robes meringues co-signent avec leurs papas un contrat promettant de rester vierge jusqu'au mariage. Conservatisme puritain, gros sous, rire jaune garantie.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Lun 27 Jan 2014 16:31 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Hier un reportage très intéressant sur Star Wars est passé sur Arte reprenant pas mal d'analyses abordant la mythologie et avec comme fil rouge le Héros selon Joseph Campbell, pas mal d'invités aussi dont des réalisateurs comme Peter Jackson et J.J. Abrams, à revoir sur le site d'Arte :

http://www.arte.tv/guide/fr/050596-000/ ... d-une-saga

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Sam 1 Fév 2014 07:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2014
Messages: 61
Localisation: entrain de s'entrainer dans le nouveau monde !!
Jeudi après-midi j'ai regarde un documentaire sur le monstre du Loch Ness sur Nat Géo Wild,
Une chaine animalière sur les énigmes qui dure depuis l'apparition de lhomme (ou presque)...
Bref,pendant tous le long on est absorbe par le documentaire mais bon:

Le Loch Ness mythe ou réalité pas encore découverte...

Sinon sur MCM il y a le jeudi soir le MCM Horror show, avec Paranormal vidéo suivie de Témoins de
L'étrange :Sandji sur le cul:

_________________
" tu as beau avoir la rage,
mais si tu n'as pas la force suffisante tu es voué à l'échec "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Mar 18 Fév 2014 17:53 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2014
Messages: 61
Localisation: entrain de s'entrainer dans le nouveau monde !!
Ce soir les 8eme de finale aller de la Champions League (Football)
A l'affiche ce soir

-Paris-Saint-Germain contre Bayer Leverkusen et
-Manchester City contre le FC Barcelone (la meilleure attaque de première League anglaise contre la meilleure attaque de le Liga BBVA, la première League espagnole )

Seulement sur Canal +

_________________
" tu as beau avoir la rage,
mais si tu n'as pas la force suffisante tu es voué à l'échec "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 15:03 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Et sinon ce soir à 20h50 il y a Tomboy sur Arte, qui est un très joli film prenant et bien filmé, avant d'être un sujet de polémique dont les extrémistes voudraient interdire la diffusion.

Pas du tout intello-explicatif. Atmosphérique et sensible. Visible en famille. En français donc je vais pour une fois pas endosser ma casquette d'obsédée de la version anglaise. C'est de la TRÈS BONNE CAME. Allez vous faire une opinion.

Image
Je suis tellement choupi que vous allez voir mon film

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 15:14 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2014
Messages: 14
Localisation: Rouen
Je souhaite faire partager quelques nouveautés télévisuelles que j'ai trouvé au cours de l'année et saison 2013-2014. Et si le cœur en dit à quelques uns pourquoi pas en faire un topic spécifié si la popularité de l'une d'entre elle ressort.

1-Utopia (2013)
Image

C'est un gros coup de cœur cette série. On y retrouve le style des Anglais bien à eux avec un humour bien tranchant et controversé. Au niveau de la réalisation, du montage, du Son, du scénario, on a une réelle performance de style. C'est un petit bijou, et c'est peu dire.
C'est une série Hors normes qui dès le départ nous emmène dans un univers qui lui est propre. L'histoire est orienté sur la théorie du complot.
Le scénario, quatre internautes sans lien - hormis celui de fréquenter un forum sur un manuscrit qui est tiré d'une BD qui a été édité à de très rares exemplaires. Ces 4 internautes décident de se rencontrer afin de discuter de leur passion communes mais aussi car l'un deux à mis la main sur le manuscrit exclusif censé être la continuité de la première BD. Suite à cela, leur vie va basculer...
On y retrouve Nathan Stewart-Jarrett qu'on a pu découvrir dans la série MisFits, la date de la saison sur channel 4 n'est pas encore arrêter.

[Edit] : Info toute fraîche pour ceux que cela intéresse la saison 2 est annoncé pour ce mardi 15 juillet :D !

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=gdfJNIMGXx4

2- In The Flesh (2013)
Image

Encore une petite pépite Britannique, ils sont fort c'est Britannique :p. La saison 1 ne comporte que 3 épisodes et la saison 2 passe actuellement sur la BBC.
On entre dans une petite commune Post Mort Vivant, les scientifiques ont trouvé un moyen de rendre leur vie au Zombie. Ils ne sont plus donc assoiffé de chair humaine et retrouve leur place au sein de leur famille. C'est l'histoire de Kieren Walker qui 4 ans après sa mort et d'autre protagoniste, entre discrimination et peur de soi. On voit comment c'est Ex-Zombie essaye de retrouver leurs place au sein d'une société encore choqué par ce qu'ils ont vécu.
Une construction scénaristique bien ficelé et monté. La musique s'allie parfaitement et une réalisation juste et touchante.

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=3uAJklDka_U

3- Fargo (2014)
Image

Youpi :baggyvictory: Adaptation du film des frères Cohen par Noah Hawley mettrent le film au format série de la petite lucarne était un pari risqué et cela rend bien. On y retrouve Martin Freeman (The Hobbit) et Billy Bob Thornton (L'oeil du mal, A l'ombre de la haine, Parkland) dans leur casting et sa détonne. La saison 1 une passe actuellement sur Fx.
Bien sûr, on a eu le droit au film mais bon dieu la série excelle et va surement surpasser la version cinématographique.
C'est l'histoire vraie d'un fait d'hiver à l'origine de plusieurs meurtres dans le Michigan en 2006. Un vendeur d'assurance Lester nygaard voit sa vie bouleversé après avoir fait la connaissance d'un Tueur à Gage : Lorne Malvo.

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=gKs8DzjPDMU

4- Klondike (2014)
Image

Quel plaisir de pouvoir découvrir Richard Madden :sunnyc: (Game Of Thrones) au côté de Tim Roth (Reservoir Dogs) dans une mini série de 3 épisodes.
Dans l'Amérique des années 1890, deux meilleurs amis entreprennent une ruée vers l'or, dans le territoire sauvage de l'Yukon. On découvre leur voyage et la violence qui règne, les combats mené au nom de l'or et de l'hypothétique richesse qui peuvent en soutiré.
Des paysage qui vont nous ravir les yeux, et des costumes d'époques soignés.

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=WbWDyJ6UPXU

5- Sillicon Valley (2014)
Image

Excellente nouvelle série qui va enthousiasmé les plus Geeks d'entre nous. Déjanté, drôle et qui se prend pas au sérieux. Elle nous raconte l'histoire de potes programmateurs dont l'un d'eux crée un système qui permet de réduire et de stockés ses dossiers comme jamais vu auparavant. La Sillicon Valley est un endroit sans pitié ou les plus doués ne sont pas forcément les meilleurs pour le gérer.
Au casting, on a Zach Wood et Thomas Middleditch (The Office), T.J miller (Cloverfield). La saison 1 passe actuellement sur HBO.

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=69V__a49xtw

Je vous souhaite un bon moment avec ces 5 séries de mon crue :) Dite moi ce que vous en pensez, si vous avez le temps ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 21:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune


Dans la mesure où il s'agit de ma-série-fétiche-de-mon-enfance-que-je-l'ai-vue-des-tonnes-de-fois-et-que-j'ai-même-encore-le-coffret-VHS, j'oscille est immense excitation et terrible appréhension.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Mar 7 Oct 2014 18:40 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Punaise, qu'est-ce que je peux partager ton ressenti... Autant j'adorerai retrouver l'ambiance si particulière de Twin Peaks (chose en partie faite à travers le jeu Deadly Premonition récemment), mais ça me laisse assez inquiet du résultat. Le sel de la série, outre la musicalité de sa mise en scène et de sa narration absolument géniale, étant un casting d'acteurs parfait incarnant des personnages qui ont la folie qui leur colle à la peau (Coop, The Incredible Nadine, Ben Horne, Leland, The Giant Man, la sublime Audrey, ...).

Ca va être très difficile de retrouver la série sans tous ces visages familiers marquants et qui auront grandement participé à mes yeux aux qualités immenses dont dispose la série !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Mar 7 Oct 2014 19:46 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je suis tout à fait d’accord sur le côté cultissime de Twin Peaks, mais je me rappelle ne pas l'avoir terminée sur un bon sentiment, car pour moi cette série se divise en deux parties qui tranchent franchement, une première excellente en scénar et ambiance et qui se limite aux 7 premiers épisodes si mes souvenirs sont bons, et une deuxième partie (malheureusement plus longue) où la série vire très mal, avec des intrigues qui partent à gauche et à droite et vraiment sans aucun intérêt. Sans parler de ce côté telenovela pathétique.

Donc est-ce qu’avec cette nouvelle série on veut rattraper cette dérive des années après ? Peut être, surtout s’ils arrivent à reproduire les qualités de la première partie sans la niaiserie de la seconde.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Mar 7 Oct 2014 20:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
RED a écrit:
Donc est-ce qu’avec cette nouvelle série on veut rattraper cette dérive des années après ? Peut être, surtout s’ils arrivent à reproduire les qualités de la première partie sans la niaiserie de la seconde.
Rhaaaaa!!! Blasphème!!!!

Personne ne veut rien rattraper du tout en lançant cet événement anniversaire! Tu n'as peut-être pas aimé le plus gros de la série (à peine 1/4 donc), mais c'est la série dans son ensemble qui est considérée comme culte (même si souvent certains considèrent que la résolution du meurtre de Laura, au cours de la saison 2, constitue une baisse en intensité dramatique (on perd le fil rouge tandis que l'univers poursuit lui son extension)). Moi j'ai adoré, justement, le côté soap assumé de la série!! Ça permettait de faire vivre les personnages, à commencer par ma chouchou, Audrey!

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Mar 7 Oct 2014 20:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Mar 7 Oct 2014 20:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Tout à fait d'accord avec seleniel ! La seconde partie de la saison 2 est vraiment excellente ! Tant dans l'extension de son univers que du développement des personnages : la disparition du Major Briggs, l'intrigue de Nadine génialissime, le pétage de plomb de Ben Horne, l'évolution de Bobby, les nouveaux agents du FBI toujours aussi farfelus ou bien encore l'histoire de paternité autour du cas Andy/Dick et du gamin diabolique ^^
Twin Peaks a une vie au-delà du meurtre de Laura Palmer d'autant plus que le coeur de la première intrigue n'avait pas révélé tous ses mystères : et quel plaisir de retrouver vers l'épisode 15 ou 16 une nouvelle mort et le fameux nain qui danse qui relance un peu tout le schmilblick ! Seul point noir que je peux relever, on a attendu un peu trop longtemps entre la résolution du meurtre de Laura Palmer et le lancement de la seconde grosse intrigue avec l'arrivée attendue du mentor de Coop!

Citation:
à commencer par ma chouchou, Audrey!

Ah Audrey :sanjiamoureux:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 17:26 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
cielo a écrit:
Citation:
Pour Oda, on y apprend qu'il semple apprécier les donuts. Il aurait peut-être fallu lui envoyer une figurine d'Homer Simpson?

Ou de Dale Cooper pour rester dans l'actualité du jour.
Hé bien justement en parlant de Dale, apparemment l'acteur Kyle MacLachlan aurait laissé entendre sur son compte Twitter qu'il pourrait reprendre le rôle de Dale Cooper, 25 ans après !

Source : metronews
:sunnyc: :baggyvictory:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la petite lucarne ...
MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 19:28 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Juste pour vous signaler que ce soir 20h50 sur D17, il y aura un telefilm de OnePiece : Episode de Vogue Merry, qui est en fait l'arc CP9 remasterisé et résumé.

Juste pour ceux qui l'ont raté ou ont cette opportunité.

Voilà.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com