Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 00:06 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Quand à moi je suis plutôt satisfait de ce top 10 ! Heroes, Kaamelott et Malcolm dans le classement j'étais déjà comblé. Alors oui y'a pleins de râleurs qui crient à tout bout de champ que c'est une honte que HIMYM soit dans le top 3. Mais je rétorquerais à ces personnes-là qu'à mon goût c'est la meilleure série comédie. Peut-être que c'est parce que je ne connais que depuis peu et qu'avoir regardé tous les épisodes d'un coup ça rend mon opinion subjective mais pour moi le but d'une série comédie est de faire rire. Ça tombe bien puisque HIMYM me fait rire même à la saison 5 donc pour moi le tour est joué. Et au passage je peux très bien dire à quoi servent Marshall et Lily depuis la saison 3 et je peux même affirmer que Barney ne tient pas la série à lui tout seul (même s'il faut bien l'avouer qu'il y est grandement pour quelque chose). Seulement je me contenterais de vous dire de regarder les épisodes pour vérifier.

Bref Dexter qui ne m'a jamais intéressé et House ex-aequo ça ne m'étonne pas vraiment, deux séries qui sont devenues tellement célèbres qu'on les connait au moins de nom. Et Lost premier et de loin, avec 11 personnes qui l'ont mise dans le classement dont la plupart avec 10 et 9 points je pense que ça se passe de commentaires. Car Lost est la série incontournable et qui le restera encore longtemps. Bref merci Caldrissian pour cette petite organisation qui m'a bien plu !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 16:26 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
ET UN DERNIER POUR LA ROUTE


Voici le post de conclusion à ce sujet en 4 points:

1. Classement de toutes les séries.
2. Concours du participants ayant le TOP le plus proche du TOP final.
3. Ma grande déception de ce classement.
4. Les remerciements.


1. Classement de toutes les séries.

Image

2. Concours du participants ayant le TOP le plus proche du TOP final.


Donc, voici pas le, mais les participants avec les TOP les plus proches du TOP final.

1er avec 6 séries figurant dans le TOP final:
- .Silk.
- Yuushi
- luffydono
- seleniel

Félicitation pour vos TOP très représentatif du TOP final de la Volonté du D.

3. Ma grande déception de ce classement.

NUMERO 22

Breaking Bad

Image
Créée par Vince Gilligan en 2008
Avec : Bryan Cranston, Anna Gunn, Aaron Paul
Titre original : Breaking Bad
Série américaine. Genre : Drame. Format : 42mn

Nombre de points: 15
Nombre d'apparition dans un classement: 2

Résumé des notes:
- caldrissian 10 pts
- Tôji Tôji Chopper 5 pts

Fiche série

Bon, voilà donc ma grande déception. En soit je n'espérais pas forcément qu'elle figure dans le TOP 10 mais quand même un peu plus haut dans ce classement. Je ne pense pas que la série déplaise mais c'est surtout qu'elle est peu connu et passe inaperçu en France face au block buster de la télé. C'est vraiment dommage.
En tout cas pour ceux qui ne la connaisse pas, je vous la conseil vivement. Pour ceux qui connaissent Malcolm, son père (Bryan Cranston), interprète le rôle principal de Breaking Bad, et ce n'est pas qu'une simple interprétation standard de série mais un très grand jeu d'acteur, tout comme Aaron Paul qui joue plus ou moins l'élève du héros, son interprétation est aussi superbe.
Pour l'ambiance, prenez une pincée de Blow et de Weeds, ajouté à ça un soupçon de Scarface, mélangé et rajoutez un excellent scénario, une réalisation digne du cinéma, un jeu d'acteurs excellent et vous obtenez Breaking Bad.

4. Les remerciements.


Je remercie tout les participants qui ont posté un TOP.
Évidement toutes les personnes qui ont consulté ce sujet et fais vivre ce sujet.
Merci à Tôji Tôji Chopper qui a suivi ce sujet depuis le début et m'a orienté et conseillé. Et aussi pour son vote pour Breaking Bad ;) (il a bon goût cet homme).
Et puis merci à tout ceux qui ont laissé un commentaire sympa.

A bientôt pour de nouvelles aventures télévisuelle.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Mer 4 Mai 2011 18:49 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
C'est triste je n'ai aucun commentaire à faire sur la série qui a terminée première, Lost, à part qu'elle a beaucoup d'avance sur les seconds malgré les critiques que j'ai pu entendre sur l'épisode ultime dont tout le monde parlais.

En fait j'ai juste envie de parler de Dexter, série qui a fini deuxième ex-aequo avec Dr.House ( qui , contrairement à certaine, ne m'est pas inconnue, sachant que j'ai vu quelques épisodes, mais je ne m'attarde pas dessus sachant que je ne connais pas assez pour en tirer quoi que ce soit). Non, comme je l'ai dis je vais parler du psychopathe/meurtrier/père de famille et charismatique personnage qu'est Dexter et qui mérite amplement sa place de second. Chacunes des saisons contient du suspens, de histoires intriguantes... C'est tellement bon que pendant un moment j'y été presque addictif ( je pouvais aller jusqu'à 3 épisodes par jour, pour vous montrer comment j'étais accro.) A la fin de chaque épisode on a qu'une seule envie : savoir la suite.

Et la performance de Michael C. Hall n'est pas pour rien dans tout ça à mon avis !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Ven 6 Mai 2011 10:29 
1 Berry

Inscription: 17 Avr 2010
Messages: 15
je ne m'attendais pas a ce classement:je ne suis pas surprise de voir Lost a première place,bien que je n'ai jamais pu adhéré a cette série...
Mais ça renommée est grandiose.
c'est que m'as le plus surpris c'est de voir Heroes au top dix:série que j'ai suivi avec beaucoup d'attention,une histoire formidable;a l'exception d'une saison 1:très bonne,la suite n'a donne rien d'intéressant bien que la saison 3 est un peu plus intéressante que la deuxième.
Je suis un peu déçue de mon classement...il y a eu beaucoup de séries que je pensais qu'elles dataient des années 90,mais que font finalement partie des années 2000.
Par contre,il y a une série que j'aurais bien aime voir dans les 30 premières: le remake de V.
une très bonne saison1 qu'a attiré pas mal de spectateurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Ven 6 Mai 2011 13:24 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Bravo à toi pour avoir organisé ce top 10 très original ! Je trouve que le classement final est bien comme il est et je ne suis pas trop déçue ^^ (bien qu'il n'y ait pas Bones ni Glee dans le top 10 --'). La plupart des séries étaient des séries que j'avais mis dans mon top 10, et j'en ai découvert d'autres que je ne connaissais pas, dont Supernatural où j'en ai seulement entendu parler... Donc, merci caldrissian pour avoir fait ce top 10 des séries de la décennie !!

caldrissian a écrit:
Donc, voici pas le, mais les participants avec les TOP les plus proches du TOP final.

1er avec 6 séries figurant dans le TOP final:
- .Silk.
- Yuushi
- luffydono
- seleniel

Félicitation pour vos TOP très représentatif du TOP final de la Volonté du D.


Pour une surprise, c'est une surprise :Sandji sur le cul: . Bon, merci ^^

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2011 06:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Mmmh, je voulais le faire depuis un moment mais j'ai pas pris le temps. Simplement un petit mot sur quelques messages laissé à la fin de ce classement:

CaptainKévin a écrit:
Très rapide dis donc l'annonce du top 10 Oo'


Ouep, j'étais un peu impatient, j'avais envie de tout mettre d'un coup, mais je me suis retenu pour que le sujet vive un peu.

.Silk. a écrit:
caldrissian a écrit:

1er avec 6 séries figurant dans le TOP final:
- .Silk.


Pour une surprise, c'est une surprise :Sandji sur le cul: . Bon, merci ^^


Héhé, c'est CaptainKévin qui m'a donné l'idée de faire ça. Car il avais fait un peu la même chose pour son post final de son sujet TOP 10 de 2010. Très bonne idée CK ;)

Ao Kiji 29 a écrit:
C'est triste je n'ai aucun commentaire à faire sur la série qui a terminée première, Lost, à part qu'elle a beaucoup d'avance sur les seconds malgré les critiques que j'ai pu entendre sur l'épisode ultime dont tout le monde parlais.


Je suis dans le même cas, n'ayant pas vu la série, je peux même pas en parler sur mon sujet :Chapeau de paille goute: alors qu'elle fini 1ère. IT'S A SHAME.

paulee_girl a écrit:
Par contre,il y a une série que j'aurais bien aime voir dans les 30 premières: le remake de V.


Je suis du même avis car c'est une série qui avait un bon potentiel. Par contre, je la voyais pas figurer dans le TOP10, mais un peu plus haut aurait été pas mal ...

Yuushi a écrit:
Bref merci Caldrissian pour cette petite organisation qui m'a bien plu !

.Silk. a écrit:
Bravo à toi pour avoir organisé ce top 10 très original ! [...] Donc, merci caldrissian pour avoir fait ce top 10 des séries de la décennie !!

De rien, merci à vous d'avoir participé. ;)


Depuis le début de ce top, jusqu'à maintenant, j'ai regardé quelques séries que je ne connaissais pas, ou juste de nom, et que j'ai découvert grâce à ce sujet, voici quelques commentaires dessus:

The Shield: Comme d'hab avec les séries policières, je suis très hésitant, car c'est pas trop un style que j'affectionne. Et puis est venu ce TOP, et j'ai commencé à la regarder car quelques critiques posté m'ont plu. Du coup j'ai tout bouffé en peu de temps. Qu'elle superbe interprétation de Michael Chiklis, l'ambiance est souvent malsaine mais c'est vraiment bien fait. On n'a le droit à des acteurs en guest star de renom, Glenn Close puis Forest Witaker que j'adore. En plus c'est une série avec une excellente saison finale. C'est que du bonheur.

Taken (Disparition): Hé bien, Mr Spielberg nous a offert un très bon moment de science-fiction. Des épisodes de plus d'une heure, une histoire efficace et bien mené qui s'étale sur plus de 50 ans. J'ai vraiment apprécié. Pour info Spielberg nous gratifie d'une nouvelle série de science-fiction courant juin, j'ai déjà fait un sujet dessus pour ceux que ça intéresse.

Nurse Jackie: Après avoir mis un petit commentaire sur United State Of Tara, j'ai eu un mp de Mr el-d-brokeur, me disant "si tu aimes Tara essaie Jackie" bon je résume évidemment. Après plusieurs échanges ou il m'a littéralement forcé à regarder cette série (je rigole bien sûr, c'est pas dur de me donner envie de regarder une série, surtout si elle est de qualitée ...). Donc pour l'instant j'ai vu les 1er épisodes de la saison 1 et je dois avouer qu'elle est vraiment délire comme série. Avec une héroïne bien atypique, des personnages secondaires bien tripant. Je sent que je vais bien me marrer devant ce show.

Supernatural: Alors, comme beaucoup de séries, je connaissais de nom. Et même après l'avoir vu classé 10ème du TOP, ça ne m'a pas donné envie de la regarder. Puis quelqu'un m'a dis de m'y mettre et que ça valait le coup. Ben au final, j'ai tout vu y compris le final de la saison 6 diffusé en fin de semaine dernière. Alors déjà je m'explique pourquoi je ne voulais pas la regarder, pourtant j'aime beaucoup le fantastique. Hé ben disons que le synopsis ne me plaisait pas trop (un peu simpliste), les affiches promotionnelles non plus car c'était les deux frères beau gosse et baraqué (je me disais mouais, ça pue la série à midinette), de plus j'avais peur que ça tombe dans de la niaiserie comme Charmed. Hé ben non, le scénario évolue de saison en saison et le fil rouge prend le pas sur les histoires en 1 épisode, de plus l'histoire devient de plus en plus intéressante. Ensuite les deux héros, sont excellent, c'est un peu les casses couilles du monde des esprits/morts/démons/and co, ils vont jusqu'à arrêter des choses assez hallucinantes, de plus les deux personnages sont bien construit et souvent délirant dans les dialogues ou les attitudes. Ensuite c'est loin d'être niais comme série, c'est sanglant, ça fais pas dans la demi mesure. Et que de référence au cinéma classique et évidemment au cinéma d'horreur et fantastique, il y a même un épisode avec un gros clin d’œil à Shining (et dieu sait si j'aime Shining et Kubrick), plus des références aux séries, à la littérature, à la musique. Et un humour constant et vraiment délire par moment ... Les auteurs s'éclatent vraiment sur ce show. Bon j'écris beaucoup sur Supernatural, mais je suis devenu un peu fan quand même et au final elle vaut vraiment le coup.

Enfin bon, voilà pour ce long post ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2011 16:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
caldrissian a écrit:
Taken (Disparition): Hé bien, Mr Spielberg nous a offert un très bon moment de science-fiction. Des épisodes de plus d'une heure, une histoire efficace et bien mené qui s'étale sur plus de 50 ans. J'ai vraiment apprécié. Pour info Spielberg nous gratifie d'une nouvelle série de science-fiction courant juin, j'ai déjà fait un sujet dessus pour ceux que ça intéresse.

Content que t'es aimé ! J'ai moi aussi pu passer un excellent moment lors de sa diffusion.

caldrissian a écrit:
- La petite peur que j'ai, c'est que les séries de science-fiction ne marchent pas forcément bien ces dernières années, on peut voir Stargate Universe arrêté après 2 saisons alors que c'est franchement la meilleur série de la franchise Stargate. V (2009), qui reprend bien la série des années 80, mais donne un bon coup de lifting, des effets spéciaux correct, les acteurs s'en sortent pas trop mal, malheureusement la série s'arrête aussi après 2 saisons pourtant le "final season" est assez excellent.
Tout ça pour dire que si la série est bonne, j'espère que Mister Spielberg pourra la mener au bout de son histoire ...

D'après ce que je connais de lui des séries TV marquées de sa patte (mais peut-être ai-je loupé des trucs ?), il ne propose que des séries à unique saison. Ca m'étonnerait fort qu'il s'investisse à long ou moyen terme dans une série et je ne doute pas qu'un début et une fin sont prévu à l'issu de ces dix épisodes. Ce qui n'est d'ailleurs pas plus mal vu la qualité de trucs comme Disparition, Frères d'arme ou The Pacific. Tout ça pour dire que j'attends cette série de pied ferme et merci d'avoir fait passer l'info !

Quant à Supernatural, déjà tout rattrapé ?! Et un nouveau fan des frères Winchester, cool !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 15:45 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Voici enfin, avec beaucoup de retard, mon tant attendu (par personne !) Top 10 de mes séries préférées de ces 10 dernières années.

10) Lost

Cette série aura fait couler beaucoup d’encre, et a attiré autant d’admirateurs que de détracteurs. Dans les deux cas, je pense que les réactions sont excessives. En aucun cas Lost n’est la série de la décennie, mais elle ne mérite pas non plus la quantité de vitriol qu’on voit parfois. Ce qui est indéniable, c’est que c’est une des séries les plus ambitieuses de ces dernières années et qu’elle a redéfini le genre de la série et ce qu’on peut attendre de l’une d’elles. Dommage au final que le résultat soit relativement en-deçà des attentes, mais elle mérite tout de même sa place dans ce top.

9) Dr House

Tout comme Lost a redéfini la série à mythologie et continuité générale, House a été un des précurseurs dans la série portée par un personnage génial, mais possédant des défauts importants. Surfant sur la vague de la dramédie réintroduite par Desperate Housewives notamment, et ayant permis la naissance de nombreuses séries policières (Lie to Me, The Mentalist) ainsi que 85% du catalogue de showtime (Nurse Jackie, Dexter, The Big C), Dr House mélange des histoires médicales plutôt classiques avec un aspect enquête et un cynisme débordant. La série s’est pas mal perdue dans ses saisons 2 et 3, mais le nouveau souffle de la saison 4 et une sérialisation plus poussée lui ont donné un nouveau souffle.

8) Greek

La meilleure série sur l’université de ces dernières années. Incroyablement bien construite, avec des personnages attachants, des retournements de situation plein pot et une intrigue très solide (et à notre époque, une telle maitrise de la narration et de l’histoire ne peut être qu’impressionnante), de l’humour et des chagrins, mais dans un univers qui ressemble vraiment au nôtre. Contrairement à Gossip Girl ou 90210, totalement irréalistes et fantasmées, Greek est ancrée dans la réalité et est simplement une grande réussite.

7) Grey’s Anatomy

Le soap médical de la décennie. Symptomatique des dramédies de ce début du 21ème siècle, la série jongle entre humour et drame en entremêlant la vie des médecins et celles des patients. Contrairement à Urgences par exemple (qui est par bien des aspects une série des années 90), la série n’est pas réaliste pour un sou. Comme sa consœur médicale Dr House, elle semble se dérouler dans un univers parallèle, mais ça ne gêne jamais dans l’appréciation de la série, malgré les hauts et les bas de ces intrigues et personnages.

6) Glee

La série imparfaite par excellence, entre flashes de brillance et intrigues boiteuses, mais énormément attachante. Le genre de la comédie musicale est un genre difficile d’accès, et le fait que la série ne possède pas de ton entièrement défini est un problème pour certains, mais au final, on entre facilement dans les épisodes à la manière d’un cartoon nouvelle génération. Au final, malgré ses défauts, la série reste très drôle et dispose de suffisamment de personnages pour qu’au moins un ou deux trouvent grâce à vos yeux.

5) Community/Modern Family/Cougar Town/Parks and Recreation

Je triche un peu en plaçant ensemble ces quatre comédies actuelles. Le genre de la sitcom était un peu moribond depuis la fin de Friends (série que je n’ai jamais aimée soit dit en passant). Certes, on avait des sitcoms déconstruites, remake de versions anglaises comme The Office, ou encore des tentatives de recréer Friends avec un ou deux angles accrocheurs différents (The Big Bang Theory → Friends avec des geeks, How I Met Your Mother → Friends en flashback), mais rien comparé à l’âge d’or des années 90.
Et depuis la saison passée, on assiste peut-être à la renaissance du genre via ces quatre comédies absolument hilarantes. Cougar Town, c’est Friends en Floride avec des quarantenaires (et Courtney Cox !). Entre les jeux bizarres, les sarcasmes, les chapeaux imaginaires d’Ellie, le passé bizarre de Laurie, les petits yeux de Josh Hopkins, les blagues salaces de Barb et les litres de vins qui coulent à flot, on ne s’ennuie pas une seconde dans une sorte d’hystérie permanente absolument délicieuse. Modern Family elle est le renouveau de la sitcom familiale. Certes, c’est plutôt convenu, mais les personnages sont très attachants, l’humour parfois complètement inattendu et les situations improbables tellement drôles qu’on voit plus les références comme des hommages que comme des clichés. Parks and Recreation reprend le concept de The Office, à savoir un faux documentaire suivant les mésaventures loufoques de la sous-directrice du département Parcs et Loisirs d’une petite ville de l’Ohio. Evidemment, les situations sont absurdes et les personnages complètement décalés. Et enfin, Community est peut-être la sitcom la plus intelligente du lot actuellement. Parodiant inlassablement différents genres et clichés usuels et échangeant des dizaines de blagues à la minute, avec des personnages désopilants et un humour absurde génial, c’est le must du moment.

4) Veronica Mars

Ou encore le mariage improbable du polar et de la comédie de lycée adolescente. Une série avec une ambiance absolument remarquable, cachant une intrigue noire comme une nuit sans lune, incluant meurtres, viols, inceste, drogues, pédophilie et guerre de gangs dans un décor lumineux et très drôle. Un mélange de tons maitrisé de bout en bout, la série jonglant entre le glauque, le tragique et la pure comédie, sans oublier les scènes d’action et de suspense. C’est un peu dommage que l’intervention de la chaine ait conduit à réduire les intrigues lors d’une saison 3 un peu en-dessous, mais les deux premières saisons sont absolument parfaites et disposent d’épisodes et de scènes cultissimes (A Trip To The Dentist est un des meilleurs exemples de toutéliés que j’aie jamais vu, c’est un épisode absolument parfait). Quant aux personnages, ils sont phénoménaux, et c’est sans mentionner le talent des acteurs et des scénaristes.

3) The Vampire Diaries

Il est très facile de passer à côté de cette série. Elle paraît surfer sans complexe sur la vague True Blood (très bonne aussi mais un peu nawak)/Twilight, les acteurs semblent douteux et, je ne vais pas le nier, les quatre premiers épisodes sont laborieux, surtout le premier d’ailleurs. Mais après ? C’est juste génial. Les acteurs sont en fait plutôt excellents dans l’ensemble, l’intrigue est très maitrisée et les personnages évoluent d’une façon rapide et intéressante. Mais le gros avantage et la plus grande réussite de cette série, c’est son rythme. Les évènements évoluent à du cent à l’heure, on ne fait jamais de surplace et il n’est pas rare qu’un cliffhanger lançant une intrigue apparemment essentielle soit résolu en trente seconde et que trois nouvelles intrigues soient lancées juste après. Quand l’arc apparemment principal de la première saison est résolue en plein milieu, on est juste encore plus chamboulé. Rarement une série aura été aussi aventureuse dans sa vitesse et ses nombreux retournements de situations, sans oublier qu’on ne sait jamais vraiment où l’on va nous emmener.

2) Mad Men

La série multi récompensée de ces dernières années. Provenant de la petite chaine AMC, qui jusque là se contentait de diffuser des vieux films, cette série est venue de nulle part et à pris le monde télévisuel complètement par surprise. Reconstitution historique absolument remarquable de l’1mérique des années 60, temps de changement s’il en est, et ce à plusieurs niveaux : émancipation des femmes, des minorités et bientôt fin des golden sixties et de l’innocence, la série est vue à travers le prisme du microcosme d’une agence de publicité. Analyser l’évolution d’une société par la prisme d’une agence de l’image offre une mise en abyme assez vertigineuse qui nous renvoie aussi à notre propre époque. Oui, le rythme est lent, mais n’écoutez pas les esprits chagrins qui prétendent qu’il ne se passe rien, c’est totalement faux. Les choses bougent énormément, seulement pas toujours là où la caméra se pose. Mention spéciale aux acteurs, qui sont tous absolument fabuleux, avec une mention spéciale évidemment pour le quasi inconnu Jon Hamm, au charisme hallucinant, mais sans oublier tous les autres qui font un travail remarquable. C’est sans aucun doute ma série préférée du moment.

Mais alors, qui se trouve à la première place ?

1) Buffy/Angel

Evidemment, pour ceux qui me connaissent, c’est une évidence. Certes, c’est légèrement malhonnête. Bien que ces deux séries aient un grand nombre de saisons dans les années 2000 (toutes pour Angel qui commence en octobre 1999), elles sont par bien des aspects des séries des années nonante. Mais peu importe. L’univers créé par Joss Wedhon autour du personnage de la Tueuse de vampires, qui aurait pu tourner au ridicule, s’est au contraire révélé séminal pour bons nombres de séries qui ont suivi. Le succès, complètement inattendu, de Buffy a en effet pavé la voie à des séries avec des personnages féminins forts (Alias, Dark Angel, Véronica Mars…) ainsi que les séries utilisant abondamment la pop culture. Mais même si on ignore l’influence durable qu’elle a eu (et a encore) sur le paysage télévisuel américain, on a une histoire remarquable et très maitrisée peuplée de nombreux personnages charismatiques et attachants, et tout simplement une série absolument géniale qui mérite totalement d’être ma préférée.

PS: mes séries préférées de Real TV sont discutées abondamment dans mon topic Real TV US que je vais updater incessamment sous peu^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Sam 2 Juil 2011 00:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Un petit post pour dire que pour ceux qui n'ont pas donné leur TOP 10, vous pouvez toujours le faire, histoire d'exprimer votre avis sur la décennie passé niveau séries.

Par contre je vous demanderais de faire un TOP avec des justifications comme l'a très bien fait Isuzu, histoire de ne pas flooder ce sujet inutilement.

Le classement est peut-être terminé mais vos avis sont toujours intéressant.

Isuzu a écrit:
PS: mes séries préférées de Real TV sont discutées abondamment dans mon topic Real TV US que je vais updater incessamment sous peu^^


Arf, je suis désolé Isuzu, mais je ne vais pas pouvoir participer à ton sujet, car je ne suis ni connaisseur, ni fan de Real TV. Gomen Nasaï. :Chapeau de paille goute:

Mais en tout cas c'est sympa d'avoir posté sur ce sujet, même après la fin du classement, ça permet qu'il vive encore un peu ^^

cielo a écrit:
Quant à Supernatural, déjà tout rattrapé ?! Et un nouveau fan des frères Winchester, cool !


Vivement la reprise de la série, car cette fois, ils vont avoir un cul à botter d'un tout autre niveau :Ussop gloups:

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Sam 2 Juil 2011 14:02 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Citation:
je ne vais pas pouvoir participer à ton sujet, car je ne suis ni connaisseur, ni fan de Real TV.


Sans vouloir te vexer, je pense que la seule raison pour laquelle tu n'es pas fan de Real TV US c'est que tu n'as jamais essayé. La barrière de la langue existe, mais à part ça, c'est 10000 fois mieux que tout ce que peut produire la France.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Sam 2 Juil 2011 15:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Isuzu a écrit:
Citation:
je ne vais pas pouvoir participer à ton sujet, car je ne suis ni connaisseur, ni fan de Real TV.


Sans vouloir te vexer, je pense que la seule raison pour laquelle tu n'es pas fan de Real TV US c'est que tu n'as jamais essayé. La barrière de la langue existe, mais à part ça, c'est 10000 fois mieux que tout ce que peut produire la France.


C'est peut-être mieux, mais en soit ça reste de la télé réalité. J'ai bien compris que tu étais passionné, j'avais consulté ton sujet il y a quelques temps, mais franchement ça ne m'a pas donné envie. Même si on sent ton enthousiasme et qu'il peut-être communicatif, je reste toujours fermé à ce genre d'émission TV.
En soit il y a de bons concepts, mais ce côté, je fais de la télé réalité en espérant devenir une "star" me gonfle. Et puis connaître la vie d'inconnu, je m'en passe, on a suffisamment à faire avec la notre et celle de notre entourage, alors celle des autres m’indiffère un peu.
Certes certain show font dans l'originalité, la démesure et l’excentricité, mais franchement, ce voyeurisme à outrance est particulièrement énervent, et les petits souci de ses gens, "oh la la, j'ai pas réussi ça", "j'ai peur de pas y arriver", "comment tu me trouves", "faut-il que je change de look", "je me suis cassé un ongle c'est horrible" et j'en passe et des meilleurs, la seul chose qui me viens en tête ou plutôt qui me viens de l'estomac est une grosse envie de vomir ...
Je veux pas être méchant et mes mots sont un peu dur, mais pour moi la télé réalité est ce qui ce fait de pire dans les productions, non pas que tout le reste est mieux, mais c'est symptomatique de la décadence audiovisuel.
En soit je serais hypocrite de dire que je n'ai jamais regardé de télé réalité, j'ai un peu vu Kro lanta, oups pardon Koh Lanta, et ça ne m'a pas déplu car là, ils en bavent pour réussir et il ne sont pas chouchouté dans un studio, mais bon au final c'est répétitif. J'ai aussi pas mal regardé Extreme Makeover, au départ je trouvais intéressant de venir en aide à des personnes dans le besoin, mais cette exposition du malheur des gens devient assez malsaine et puis ça devient aussi assez répétitif.

Bon je sent qu'avec ce message je ne me suis pas fais un pote, mais bon je suis désolé, même si les show américain sont 10000 fois mieux, il n'en reste pas moins le concept qui est de loin ce que je supporte le moins.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Sam 2 Juil 2011 15:38 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Encore une fois, tu juges le genre US par le prisme (minable) du genre français. Plus encore, je ne suis pas sur que tu as bien lu mes topics^^ Tu remarqueras que je ne regarde que de la Real TV de compétition, pas de Candid Real TV (voir la vie des autres). La seule que j'aie regardé est Hoarders, et encore, je n'ai vu que trois ou quatre épisodes. Ensuite, la patie "devenir une star" existe chez certains candidats, mais pas tous loin de là, et tout dépend ensuite de ce que tu recherches. Personnellement, j'adore la production de ces émissions et le casting et la réalisation sont souvent excellents. Tu citais KL tout à l'heure, tous ceux qui connaissaient KL et à qui j'ai fait découvrir Survivor ont admis que KL était beaucoup moins bon. Le meilleur exemple, c'est Big Brother (leur "loft story"). Aux States, BB c'est Survivor dans une maison!

Bref, je ne cherche pas à te convaincre ou a te faire regarder des émissions de ce genre, encore moins à te les faire aimer (les goûts dans la nature toussa) mais tu ne devrais pas juger de leur qualité avant d'en avoir eu un aperçu (et encore moins en te basant sur la prod française)^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Sam 2 Juil 2011 20:08 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
A la manière d'Isuzu je vais mettre mon classement, même si j'ai eu quelques petits problèmes à le faire, car je n'ai pas vu 10 séries entièrement. Mais on va faire avec.

10 - Lost

Voilà une dont je n'ai vu que peu d'épisodes par rapport au total. Quelques-uns par ci par là, mais toutes l'avant dernière saison. Et c'est une série assez folle je dois dire, mais vachement bien réalisé sur le plan scénaristique pour le peu que j'ai vu. Mon avis n'est donc pas vraiment objectif donc je vais passer.

9 - Fringe

J'ai vu toute la saison 1 (même si je ne me rappelle pas beaucoup de l'histoire), mais j'avais bien aimé le fantastique assez présent pour une histoire à l'époque contemporaine si je ne me trompes pas. A vrai dire je me souviens que de la fin un peu loufoque, et bien sûr de la blondasse qui sert d'héroïne (en parlant de ça elle à l'air un peu shooté...)

8 - Malcolm

C'est la série qui m'amuse pendant les vacances, car c'est bourré de gags du début jusqu'à la fin. La famille est carrèment décalé et folle, on voit de tous ! Je n'ai encore pas vu tout les épisodes, la dernière saison surtout, mais bon, c'est géniale, rien de mieux pour se détendre à part avec ...

7 - Friends

Impossible de tout voir dans cette série je pense, il y a je ne sais combien d'épisode. Et comme Malcolm, c'est parfait pour se marrer un bon coup. Je me souviens très bien d'un épisode qui m'avait fatigué car il ne faisait que parler de sieste, une grande épreuve dans ma vie !

6 - Dr House

Un vieux docteur sadique qui marche pas droit et qui passe son temps à emmerder le monde, c'est magnifique ! La encore je n'ai suivis que les deux dernières saisons, mais qu'est-ce que c'est bien. Mon prof d'histoire nous en parler tout les mardis matin, les épisodes étant le soir... Les deux premières fois que je regardais, c'était le même épisode, je connais par coeur maintenant : c'est le chien qu'avait mangé les médicaments qu'étaient tombés, qui était tombé malade et qui avait refilé sa maladie à son maître. A la fin tout le monde est mort... Quelle joyeuse série !

5 - Heroes

A vrai dire, c'est la première série que j'ai vraiment regardé. La première saison m'avait emballé avec tout ces pouvoirs abracadabrantesque et les mystérieux méchant Sailar ! La pom-pom girl et la femme à double-personnalité sont gravé dans ma mémoire, plus que les autres (je ne sais pas trop pourquoi la seconde, on l'a voit moins). La deuxième saison était assez bien, la troisième bof (il me reste d'ailleurs les deux derniers épisodes à voir après je ne sais pas combien de mois), mais je n'ai pas du tout envie de regarder la dernière, j'ai lu que ça se passer dans un cirque, c'est un peu n'importe quoi là!

4 - NCIS

Presque la seule série policière que je suis dès que je peux, mon frère et moi sommes des fans inconditionnels de la gothique Abby, qu'est-ce qu'elle fait rire, comparer à DiNozzo qui est à force lourd voir très lourd. J'aime ensuite pas mal le grand et froid Gibbs et le docteur qu'est assez drôle à parler aux cadavres !

3 - Glee

J'ai tout vu, même la saison 2 qui n'est pas encore sorti ! J'adore cette série avec toutes ses musiques !! Je retiens particulièrement le mix des filles Halo - Walking on sunshine qu'est super (aussi elles étaient dopé !) Et l'épisode Lady Gaga est extra !
Spoiler: Montrer
Dans la saison 2 apparait mon personnage préferé Sam, la meilleure chanson d'ailleurs pour moi est sa tête première "Billionaire", et c'est plus qu'excellent quand il nous fait Justin bridou !
LA phrase : "Waouh elle est énorme ta bouche, tu peux rentrer combien de boulles de billards dedans ?"
"Je sais pas je mets pas de boulles dans ma bouche, et toi ?" :Luffy hilare:


2 - Desperates housewives (DH pour les intimes)

C'est très bizarre vous allez me dire, car pour cette seconde place, je n'est regardé que les deux dernières saisons (la 6 et la 7). J'ai en gros loupé plein de chose. Mais je m'en fiches car ces saisons ont été plus que géniales ! Je ne pourrais pas tout résumer mais j'adore ! Dans le groupe des 4, je préfère largement Bree qui est juste énorme ! Puis vient ensuite la nouvelle de la saison 7 Renée qui est tordante, elle s'en rend même pas compte je crois ! Je retiens également Angie, la blonde qui étais dans la sixième saison !

1 - Skins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et voilà la première place est donnée. En plus, c'est la dernière des séries que j'ai découverte et vu. Pour vous dire combien j'adore, j'ai regardé les 4 saisons en moins d'une semaine ! Je trouve pas les mots pour dire combien je suis totalement fan, j'adore comment les saisons sont faîtes avec un personnage par épisode, et ces personnages sont fabuleux, les deux générations autant l'une que l'autre, même si elles vont beaucoup me manquer. Le dernier épisode des saison 2 et 4 m'ont beaucoup marqué car ils signent la séparation de tous, avec pour certains des arrêts assez brutals. Même si parfois clichés, ça montre notre génération, et ce que nos parents ne comprennent pas souvent car eux, c'étaient différents. J'envie beaucoup la liberté des personnages, la différence je pense c'est qu'ils habitent en ville et moi en campagne, mais j'ai l'impressiosn qu'eux ils font quelque chose de leur adolescence, autre que rester à geeker et à lire des mangas comme moi. Enfin bref, magnifique !

Et voilà, c'est terminé pour aujourd'hui !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 21:02 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Y'a ça pour les mangas, les films, la musique, les livres, pourquoi pas les séries?

Petit listing des séries que j'ai vu/que je regarde:

Terminées:

Dead Set
Densha Otoko
Extras
Freaks and Geeks
Heroes
How Not To Live Your Life
Inside Jamel Comedy Club
No Heroics
Prison Break
Spaced
The Inbetweeners
The Office UK
The Prisoner (2009)
The Shield
The Wire
Twin Peaks
Undeclared
Wild Palms

En cours:

Boardwalk Empire
Bored to Death
Braquo
Breaking Bad
Californication
Dexter
Eastbound & Down
Entourage
Game of Thrones
How I Met Your Mother
Misfits
Sons of Anarchy
South Park
The Big Bang Theory
The Office US
The Sopranos
The Walking Dead
True Blood
Weeds

Abandonnées:

Fringe
Mad Men
Skins

Et vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 23:03 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Pourquoi pas oui.

Séries finis:

Battlestar Galactica
Black Books
Cold Case
Farscape
L’Hôpital et ses Fantômes
Masters Of Horror
Oz
Red Dwarf
The Shield
X Files

Séries en cours:

Babylon 5
Boardwalk Empire
Breaking Bad
Californication
Desperate Housewive
Detroit 1-8-7
Dexter
Doctor Who
Dr House
Esprits Criminels
Flander's Company
Fringe
Games Of Throne
Grey's Anatomy
La Caravane de l'Etrange
Les Soprano
Mentalist
Sons Of Anarchy
The Wire
True Blood
Twin Peaks
Walking Dead

A Voir:

Ashes To Ashes
Band Of Brother (1ère série)
Deadwood
Eureka
Falling Skies
Fear Itself
Firefly
Invasion Planète Terre
Legend Of The Seeker
Le Prisonnier (les deux séries 1967 et 2009)
Life On Mars
Profit
Psychoville
ReGenesis
Rome
Sanctuary
Spaced
Torchwood
United States of Tara

Très peu finis, beaucoup en cours et autant à découvrir. Et je ne parle pas des séries que je regarde régulièrement mais que je ne suis pas (et ça se trouve j'en ai oublié).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com