Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top chef - saison 2
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 18:00 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je suis d'accord uniquement sur le fait que Stéphanie était trop sure d'elle et qu'elle a failli en payer le prix. Tout le reste c'est du pipeau (même si c'est ce que la production tente de faire croire au public, donc je ne t'en veux pas).

Où étaient le coeur et l'émotion de PS dans toutes les autres épreuves qu'il a perdu? Tandis que Stéphanie gagnait toutes les siennes haut la main? Et pose toi la question: quand tu vas au restaurant, est-ce que tu goûtes "l'émotion" du plat? Ca ne veut strictement rien dire. Où étaient les émotions quand Brice, un candidat abject, est arrivé jusqu'en demi-finale (où ils s'est fait éliminer sur du visuel seulement) ou quand Romain a battu Pierre en finale? (J'aimais bien Romain, mais Pierre était présenté comme plus "humain" par les chefs)?

La différence entre Stéphanie et Tiffany n'était pas une question d'émotion: Stéphanie a réalisé la recette classique (avec le twist de l'ananas à la place de la pomme) et Tiffany (qui ne savait pas comment le cuisiner!) a improvisé. C'était ça le choix du jury (et ils l'ont dit): à goût équivalent, est-ce qu'on prend l'expérience ou la jeunesse? Au final, le choix était déjà fait: on ne pouvait simplement pas garder la candidate, aussi sympathique soit-elle, qui ne sait pas comment cuisiner l'aliment. Le hachis de Tiffany était bon, mais c'était un coup de chance plus qu'autre chose. Mais je te rejoins tout à fait: le jury sait très bien qui cuisine quoi en dernière chance, pas parce qu'ils les regardent faire, mais parce qu'ils connaissent bien le style et les techniques des candidats après un temps. Par exemple, Benjamin l'année dernière s'est fait éliminer parce que les juges pensaient qu'ils éliminaient Yoaké. Après ça, quand ils ont eu un doute entre Alexandre et Grégory, ils ont inventé cette stupide épreuve de l'oeuf sur le plat pour être sur d'éliminer l'amateur. Idem cette année quand ils ont hésité entre PS et Ludovic. Tu crois que c'est une coïncidence que les candidats se font chaque fois éliminé plus ou moins par ordre d'expérience, du moins jusqu'à la finale? La seule raison pour laquelle Tiffany a survécu jusqu'au F5 c'est parce que les filles ont gagné la guerre des restos.

Pour l'épreuve du théâtre, PS n'a pas pris du plaisir: il s'est éparpillé dans tous les sens et n'a pas arrêté de se plaindre après (les chefs l'ont aussi remarqué). Il a clairement gagné par défaut puisqu'apparemment tous les autres plats étaient ratés.

Et puis PS tape un peu sur les nerfs de tout le monde, pas seulement Stéphanie: tu te souviens de sa folie d'aller chercher des mûres au beau milieu de l'épreuve des scouts? Ou ses interférences exaspérantes dans l'épreuve de l'anniversaire? Ou toute l'épreuve de la guerre des restos où il a été complètement nul? Le type n'a aucun focus et perturbe tout le monde, c'est pas une surprise qu'ils le jugent tous comme énervant (et puis il s'énerve quand Cyril Lignac lui donne un conseil? WTF?).

Au final, c'est pas que je ne l'aime pas, il est plutôt sympa, c'est juste que pour moi, il n'est pas le meilleur chef, loin de là, parmi ceux qui restent (et y compris certains éliminés). Après c'est une question de goût: personnellement je préfère les gens concentrés et excellents, mais je t'accorde qu'il peut s'agir d'une déformation après avoir regardé la version américaine, où l'excellence est de mise.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top chef - saison 2
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 12:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Isuzu a écrit:
Où étaient le coeur et l'émotion de PS dans toutes les autres épreuves qu'il a perdu? Tandis que Stéphanie gagnait toutes les siennes haut la main? Et pose toi la question: quand tu vas au restaurant, est-ce que tu goûtes "l'émotion" du plat? Ca ne veut strictement rien dire


Tu goutes l'émotion indirectement. Lorsqu'un cuisinier prend du plaisir, il est satisafit de son plat, et fait générelement quelque chose de bon. Et quand tu manges le plat, tu te rends compte si il est bon ou pas, et indirecetement, si on a pris du plaisir ou pas.
Ça marche souvent comme ça dans la vie. Une dissertation de français, un prof ressent en lisant la copie, si l'élève est intéressé ou pas parce qu'il fait. Et avec One Piece, si Oda ne prenait pas autant de plaisir à dessiner, tu crois qu'on prendrait du plaisir, nous , à lire des trucs baclés ?
Le travail et le plaisir font l'émotion.

Alors sur les autres épreuves de PS et Stéphanie, je m'en fiche un peu. Mais Stéphanie se faisait chier à cuisiner avec PS et ça s'est ressenti.


Isuzu a écrit:
Pour l'épreuve du théâtre, PS n'a pas pris du plaisir: il s'est éparpillé dans tous les sens et n'a pas arrêté de se plaindre après (les chefs l'ont aussi remarqué). Il a clairement gagné par défaut puisqu'apparemment tous les autres plats étaient ratés.


Par défaut ?
Non, mais sur cette épreuve, tous les spectateurs l'ont dit, les chefs l'ont dit. Les plats de PS étaient réussis.
Ils ont aussi dit très clairement: La majorité des votes oranges sont revenus aux plats de PS. Et puis il a ausi fait gagner 10 voix à son équipe alors que Stépahnie l'enguelait quand même. Tu considères quand même que c'est par défaut ?

Isuzu a écrit:
Et puis PS tape un peu sur les nerfs de tout le monde, pas seulement Stéphanie: tu te souviens de sa folie d'aller chercher des mûres au beau milieu de l'épreuve des scouts? Ou ses interférences exaspérantes dans l'épreuve de l'anniversaire? Ou toute l'épreuve de la guerre des restos où il a été complètement nul? Le type n'a aucun focus et perturbe tout le monde, c'est pas une surprise qu'ils le jugent tous comme énervant (et puis il s'énerve quand Cyril Lignac lui donne un conseil? WTF?).


Quand à ce côté, je suis d'accord, sur le fond, que PS se perd un peu, et il est non stop dans ses trips avec la nourriture. Mais là n'est pas la question, lundi Stéphanie s'est énervée, elle n'aurait pas du. Que ton coéquiper t'énerve ou pas, tu gardes ça pour plus tard, car l'épreuve se fait par ÉQUIPE. Stéphanie est beaucoup trop individuelle, elle est en incapacité à s'adapter à une situation qui lui déplait ( Bérangère ? L'épreuve des animateurs ? ) et elle s'énerve toute seule.
Alosrs Ok, PS est un peu dans les nuages et tend à perdre de son temps, mais en cuisine il faut aussi savoir prendre sur soi. Et surtout s'adapter. Que Machinou te tape sur les nerfs, on s'en fiche, ce qu'on veut c'est de la bonne cuisine. Et là c'était pas le cas.
Quand à l'épreuve des restos, il a été nul sur le service mais il est cuisinier, pas serveur. Donc nul sur quelquechose qui ne lui servira jamais. Donc pas beaucoup d'importance.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top chef - saison 2
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 12:40 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Nemeroffable a écrit:
Mais là n'est pas la question, lundi Stéphanie s'est énervée, elle n'aurait pas du. Que ton coéquiper t'énerve ou pas, tu gardes ça pour plus tard, car l'épreuve se fait par ÉQUIPE. Stéphanie est beaucoup trop individuelle, elle est en incapacité à s'adapter à une situation qui lui déplait ( Bérangère ? L'épreuve des animateurs ? ) et elle s'énerve toute seule. Alosrs Ok, PS est un peu dans les nuages et tend à perdre de son temps, mais en cuisine il faut aussi savoir prendre sur soi. Et surtout s'adapter. Que Machinou te tape sur les nerfs, on s'en fiche, ce qu'on veut c'est de la bonne cuisine. Et là c'était pas le cas. Quand à l'épreuve des restos, il a été nul sur le service mais il est cuisinier, pas serveur. Donc nul sur quelquechose qui ne lui servira jamais. Donc pas beaucoup d'importance.


Je me permets de m'introduire dans le débat. Il me semble que Stephanie est restée plutôt calme lors des épreuves. Pour le théâtre, elle a attendu la fin de l'épreuve pour dire le fond de sa pensée et concernant les voisins, elle ne s'est pas plainte du tout. Elle a discuté avec la fille et l'a remerciée. Toutes les "atrocités" qu'elle a pu dire ont été prononcées après l'épreuve. Je trouve que même si elle était énervée (ce qui est plutôt normal dans de telles conditions), elle a réussi à garder son sang froid. D'ailleurs, pendant l'épreuve des animateurs, contrairement à Tiffany, elle ne s'est pas plainte. Et en passant, c'était un peu du n'importe quoi cette crise de Tiffany sachant qu'elle a quand même fini 2ème.
Le cas de PS est spécial, pour moi, ça fait longtemps qu'il n'a plus sa place au sein de l'aventure. OK il cuisine bien mais les candidats de l'émission sont déja cuisinier. Ils veullent devenir chefs. Or, PS n'a rien d'un chef. Il est absolument incontrolable. Comment se fier à un mec qui, pendant une épreuve extrêmement importante, perd son temps à draguer des filles alors que sa coequipière galère en cuisine? Je comprend pas qu'on puisse critiquer la réaction de Stephanie quand le mec a été un vrai boulet pour elle.

En fait, je suis extrêmement déçu par le casting de cette saison. Les candidats n'ont je trouve aucun charisme et me semblent un peu trop imbus d'eux même. Ca change de l'rannée dernière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top chef - saison 2
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 14:15 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Seishiro a écrit:
Il me semble que Stephanie est restée plutôt calme lors des épreuves.


Calme ?
Faudra m'expliquer ^^. Parce que elle n'a pas arrêté de faire des coups bas à PS, elle s'est plaint (alors là, faut pas me dire le contraire ) et par dessus le marché elle a remis une couche après l'épreuve. Oui, PS est tête en l'air, mais la chose fait qu'il est encore en compétition, et qu'il faut s'adapter.

Seishiro a écrit:
Le cas de PS est spécial, pour moi, ça fait longtemps qu'il n'a plus sa place au sein de l'aventure. OK il cuisine bien mais les candidats de l'émission sont déja cuisinier. Ils veullent devenir chefs. Or, PS n'a rien d'un chef. Il est absolument incontrolable. Comment se fier à un mec qui, pendant une épreuve extrêmement importante, perd son temps à draguer des filles alors que sa coequipière galère en cuisine? Je comprend pas qu'on puisse critiquer la réaction de Stephanie quand le mec a été un vrai boulet pour elle.


Boulet ou non, PS est encore là. Tu fais une épreuve avec lui, tu la fais bien. Parce que en apparence, c'est lui qui a l'air de tout gâcher, mais au final, ce sont les plats de Stéphanie. Que le mec à côté de toi soit un boulet ou pas, n'est pas vraiment la question. Stéphanie doit s'adapter. C'est le mot d'ordre du concours depuis le début, alors je ne vois pas pourquoi on dérogerait à cette règle pendant cette épreuve.

Il faut faire avec. Les candidats font bien avec l'autorité de Fanny, les caprices de Ronan ou les idées folles de PS. Le principe de ce concours, c'est faire preuve de tact pour la cuisine en toutes circonstances.
Et je suis désolé de le dire, mais Stéphanie ne méritait plus sa place lundi dernier, car elle ne s'adapte pas, ou très peu.
Vous jugez la réaction de Stéphanie normale ? Oui, elle est normale, mais pour ce concours, et on l'a déjà vu avec toutes le épreuves que les jurés font faire aux candidats, il faut souvent surpasser le normal.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top chef - saison 2
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 14:22 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Ben on a peut-être pas la même conception des choses mais moi j'apprécie uniquement le goût. Ca m'étonnerait franchement qu'on goûte l'émotion du plat, surtout quand il est le plus souvent cuisiné par les seconds que par le grand chef lui-même (Ronan par exemple était executive chef, c'est à dire qu'il définit les recettes et supervise son monde mais ne cuisine sans doute pas lui-même habituellement comme les autres, ce qui s'est plutôt ressenti je trouve). Le concept d'émotion est un concept qui a été introduit dans l'émission simplement parce que nous, public, ne pouvons pas goûter les plats. Il nous reste alors uniquement l'avis des juges (je leur fait confiance mais quand même), l'aspect visuel et ce qu'on voit du candidat lors de la préparation. C'est là que vient la fameuse émotion commentée par les chefs. Ils commentent simplement sur le troisième aspect avec lequel le public peut juger. C'est totalement immatériel sinon. Mais ça donne au public quelque chose à quoi se raccrocher, parce qu'il a vu PS draguer les actrices et blaguer. Si on ne voyait que le plat fini, sans avoir vu le process, comment savoir qui a eu le plus de sois-disant émotion dans son plat. C'est le même principe chaque fois que Piège parle de belle histoire racontée dans l'assiette. Ca ne veut rien dire mais permet de sélectionner au final le chef qu'on veut garder et éliminer en faisant croire au public qu'il fait partie de la décision.

Ben oui, par défaut. Pas parce que ses plats étaient mauvais, mais parce que par comparaison, les plats des autres étaient moins bon.

Quand à ce dernier épisode, j'ai déjà dit plusieurs fois que j'étais d'accord avec toi sur l'attitude de Stéphanie. Même si au final elle a simplement pris une attitude passive par rapport à lui et l'a laissé se démerder. C'est pas comme si elle lui avait crié dessus ou si elle avait activement saboté le plat. Idem pour Bérangère. Elle s'est plainte de la perturbation en confessional, mais lors de l'épreuve elle-même, elle a fait de son mieux pour entretenir la conversation (et elle a même dit que ça lui avait plus parce qu'elles étaient toutes les deux mamans).

Sinon Seishiro,je suis d'accord avec toi. Sauf qu'à mon sens les candidats cette année sont plutôt similaires à ceux de l'année dernière. Côté imbus d'eux-mêmes, Alexandre (les juges ne comprennent pas MA cuisine!) et Brice l'abject se posaient là, et cette année, Stéphanie, Fanny et PS sont tous charismatiques (qu'on apprécie ou pas leur personnalités, c'est autre chose). Seul Paul Arthur n'a aucun charisme à mon sens.

Nemeroffable a posté entre-temps: Stéphanie s'adapte très bien puisqu'elle a gagné toutes ses épreuves jusque là, même les plus folles (et y compris le mariage où elle a eu le vote des convives). Je ne comprends pas pourquoi Stéph doit partir après une mauvaise journée, mais PS fait plus ou moins n'importe quoi depuis le début et a un passe de ta part^^
Après je comprends bien que c'est une question de préférence personnelle, mais c'est quand même pas très logique^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top chef - saison 2
MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 20:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Ça a déjà commencé, mais tant pis.


Image
VS

Image

Combat des Chefs !


Ça promet les amis !
Je regarderais ça sur M6 Replay dès demain afin de me faire un avis là dessus.

J'editerais ce message pour répondre à Isuzu et pour donner mon impression sur cette finale parce que là, pas le temps !
Mais ce petit bonus me semble fort sympathique.




Edit:
Citation:
Stéphanie s'adapte très bien puisqu'elle a gagné toutes ses épreuves jusque là, même les plus folles (et y compris le mariage où elle a eu le vote des convives). Je ne comprends pas pourquoi Stéph doit partir après une mauvaise journée, mais PS fait plus ou moins n'importe quoi depuis le début et a un passe de ta part^^
Après je comprends bien que c'est une question de préférence personnelle, mais c'est quand même pas très logique^^


Je ne reviendrais pas sur ce que tu as dit précédement, car je suis plutôt en accord avec tes arguments ^^.
Et étant donné que nous connaissons celle qui a gagné le concours cette année, je ne peux pas nier que tu avais raison sur ce que j'ai quote. Mais, je reste cependant sur mes positions concernant PS et ce qui représente pour moi, le manque ( je vais essayer de trouver le bon mot pour exprimer mon idée ) d'originalité chez Stéphanie. C'est à dire que ce qu'elle a fait durant le concours représente pour moi une éxécution parfaite de ses connaissances. C'est tout. Ce qui me plaisait chez PS, c'était justement cette pêche et cette touche artistique dans ses plats . Et là ou Stépahnie s'est enfin laissée porté par son envie, c'est en finale, avec l'épreuve du dessert à base de légume. Et là, ce qu'elle m'a fait m'a semblé plus cohérent.
Mais comme tu dis, ça doit rester une question de point de vue, et je ne pense pas que tu approuves vraiment ce que je viens de dire ^^.


Revenons aux deux émissions, demi-finale et finale.
Pour la demi-finale, les épreuves m'ont paru assez sympathiques avec de bons rebondissements. Et puis voir les candidats cuisiner sur du Kingdom Hearts ou Daft Punk, ça reste excellent. Par contre, j'aimerais que l'on nous épargne les passages cucu la praline, avec les candidats qui se jettent des fleurs dans un jacuzzi. Absolument aucun intérêt pour l'émission.
Quand à l'élimination de Pierre-Arthur, je suis assez déçu, car contrairement à vous, je l'aimais bien le petit gars. Il était certes assez réservé sans aucune personnalité démarquante, mais finalement, comparé à Stéphanie et Fanny que j'ai fini par moins aimer, il me plaisait bien.

Et la finale. En un mot: Ignoble.
Non, je ne parle pas de l'élimination de Pierre Sang, ça, on l'aura décidé ainsi, mais je parle du choix d'avoir voulu faire cette finale en direct. C'est absolument ennuyant et je vous le dis tout de suite, à partir de l'élimination de PS, j'ai arrêté de regarder, et je ne regarderais pas la fin.
30 min pour les candidats pour cuisiner, pourquoi pas. Mais il faut de toute urgence trouver quelque chose pour remplir ces 30 min. Parce que entre les commentaires des chefs qui sont toujours les mêmes ( " Il me semble plutot pas mal parti, un peu juste au niveau du temps, mais j'espère qu'il fera quelquechose de bon"), leurs recettes qui deviennent vite répétitives et les commentaires des présentateurs tous plus inutiles les uns que les autres, ça devient vite lourd. Très vite.
Peut-être que l'élimination de PS a aussi joué quand à mon choix de ne pas regarder en entier la finale, mais la raison principale reste cet ennui mortel devant l'écran pendant que les candidats cuisinaient.
J'ai probablement eu tort de ne pas terminer de regarder la finale, mais je n'en pouvait plus.

Dit comme ça, on pourrait croire que j'ai trouvé cette saison de Top Chef atroce, mais ce n'est pas le cas. L'émission reste pour moi convaincante et intéressante, avec pas mal de suspens. Mais il faudrair revoir certains petits points, notamment la dégustation des plats de la dernière chance à l'aveugle, qui ne l'est plus pour moi.
Quand au casting, je pense que j'ai préféré la saison précédente pour la simple et bonne raison que mon candidat favori a gagné le concours ^^. Cette année, ceux qui m'ont parus les plus charismatiques lors de la première émission se sont fait éliminer rapidement, à savoir Mathieu, Abraham et Alexis.

Voilà ce sera tout :), et je repasserais aussi pour ce qui est du combat des chefs de hier, que je n'ai pas encore regardé ^^.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top chef - saison 2
MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 22:29 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
En même temps, j'ai l'impression qu'on nous a un peu mené en bâteau avec Pierre Sang. Le type met trois coups de sauce au pinceau sur son assiette et c'est un génie créatif. Mais c'est le même qui quand on lui demande de faire un dessert nous sort une salade de fruit avec une mouillette (qu'il oublie de mettre). Honnêtement, je pense à plusieurs plats faits par Stéphanie ou d'autres, pendant l'émotion beaucoup plus créatifs que les siens. Pour moi, la grande créative de cette saison c'était Tiffany. Elle m'a véritablement continuellement épatée durant toute la saison. Mais c'est vrai que Stéphanie, si ses plats avaient toujours l'air délicieux, restait cantonnée sur sa technique plutôt que sur l'originalité. Le problème c'est qu'elle a été validée là dedans par les juges puisqu'elle ne s'est jamais retrouvée en dernière chance avant le mariage (qui était une arnaque) puis les deux dernières épreuves.

AU niveau de la demi-finale, c'était très sympa en effet (même si la nourriture aurait mieux convaincu à une épreuve antérieure). Cependant, les deux épreuves jugées par les chefs invités étaient très biens. Paul-Arthur: c'est pas que je l'aimais pas, il était sympa, mais il était vraiment transparent.

Quant à la finale, d'accord avec toi, le direct était une erreur. Mais c'était sans doute inévitable compte tenu du format. A part s'ils avaient laissés les chefs dans l'ombre du public, les rumeurs et les finalistes auraient été connus avant même le début de la saison. C'est le problème quand on implique, comme dans toutes les épreuves de cette saison ou presque, des guest juges qui, et c'est important, n'y connaisse quasiment rien à la cuisine. Je veux des guest judges, mais je veux des chefs, pas des scouts, des touristes australiennes, des rugbymen, deux petites vieilles ou Dave. Franchement, c'était n'importe quoi parfois.

Sinon, la première partie de la finale état longuette c'est vrai, mais j'ai aimé de voir les interprétations des grands chefs, donc ça passait. La deuxième partie était très différente puisqu'il y avait deux reportages sur Stéph et Fanny puis la dégustation par les juges. Pas de cuisine en temps réel (même si j'aurais préféré voir comment elles s'y prenaient).

Stéphanie gagne. Pour moi elle était finaliste dès le premier épisode (sauf que je voyais Ronan en face d'elle) et elle a su écouter et apprendre des juges. Étonnamment, en voyant les deux menus, je pensais que Fanny allait gagné, mais je me demande si une apparente simplicité et peu de risque (à part le mariage foie gras/coquille saint Jacques) n'a pas fait pencher la balance en sa défaveur chez les critiques du dimanche. Sans compter que l'image de Fanny à la télé a pu la désavantager (assez injustement je pense). Et le vote des autres candidats me parait très suspect. Il me semble évident qu'une bonne partie d'entre eux n'allait jamais voter pour Fanny (Abraham qui ne l'applaudit même pas et ne la regarde pas après sa victoire contre PS? Quel mauvais perdant celui-là, comme si elle était responsable de son tiramisu raté...).

Sur la saison en général, j'ai vraiment bien aimé. Je préfère, et de loin, le modèle américain (même si les plats ont souvent l'air meilleur ici), et tu devrais checker Nemeroffable, ça pourrait t'intéresser, mais les français se débrouillent pas mal.

Nemeroffable a écrit:
Quand au casting, je pense que j'ai préféré la saison précédente pour la simple et bonne raison que mon candidat favori a gagné le concours ^^. Cette année, ceux qui m'ont parus les plus charismatiques lors de la première émission se sont fait éliminer rapidement, à savoir Mathieu, Abraham et Alexis.


Oui, moi aussi, Romain était mon préféré l'année passée! Mais Stéphanie était une de mes préférées cette année aussi^^
Je te rejoins sur Matthieu et Alexis, deux candidats adorables et attachants. Le problème vient du casting. Il faut ou bien faire concourir uniquement des gens qui ont très peu d'expérience comme les cinq jeunots de cette année, ou bien faire concourir uniquement des gens très expérimentés, comme aux USA. Sinon, le concours est évidemment fortement biaisé et il y a très peu de surprise dans les éliminations...

Aller, je dois encore voir le duel entre les champions maintenant^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com