Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Nurse Jackie - Saison 2 (diffusion française)
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 19:24 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Image


Et qui c'est que revoilà ? Notre infirmière pas du tout comme les autres - Jackie Peyton préférée. Hé oui, mes amis c'est ce soir que Canal + va diffuser la deuxième saison tant attendue par vous, nous les fans de Jackie ! *__*

Comment ? Vous souhaitez un résumé des épisodes précédents (>__>) ... Pfff, allez faire un tour à cette adresse. Au pire, matez la bande annonce (attention spoil !!)

Donc, voilà vous savez tout ou presque ... rendez vous plus tard pour le résumé des épisodes ^^

Ce soir, à partir de 22h17 : diffusion des deux premiers épisodes (le suivant est diffusé à 22h44) de cette saison qui promet d'être riche en rebondissements et autres situations cocasses ^^


Nurse Jackie, c'est toujours aussi bon et ça dure toujours 27 min ! :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nurse Jackie - Saison 2 (diffusion française)
MessagePosté: Sam 23 Avr 2011 19:05 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Oui je suis en retard, veuillez m'en excusez. Du coup, ce n'est pas deux épisodes habituels mais quatre. Oui, vous avez bien entendu quatre !! *_*

Je préviens tout de même que même si c'est la diffusion française dont on parle, il n'empêche que c'est du spoil pour ceux qui n'auront pas encore vu la saison 2 (genre RED ^^)




Épisode 01 : Comfort Food (vf : Notre besoin de consolation est impossible à rassasier)


Image


Spoiler: Montrer
Quelques mois après sa confrontation avec Eddie, Jackie prend un bain de soleil sur une plage avec toute sa famille. Elle a coupé les liens avec Eddie, est déterminée à ne pas replonger et à passer plus de temps avec sa famille. Par ailleurs, elle refuse l'aide financière que lui propose le docteur O'Hara et doit endurer Sam, à la sobriété retrouvée. Pendant ce temps, le docteur Cooper dépose une plainte officielle contre Jackie. L'infirmière va devoir se battre pour que la compagnie d'assurances de cette jeune femme sourde prenne en charge sa blessure à la main...

J'ai vraiment adoré ce début d'épisode. Un début tout calme et reposant (avec plage et famille), mais en fait non ! Aucunement !Jackie voit Eddie partout et est sous tension permanente (preuve qu'elle l'aime toujours et qu'elle ne fait toujours pas la coupure) ; Grace est toujours aussi étrange ... Bref, tout n'est toujours pas si rose et calme dans la vie de Jackie !
Et dans la vie professionnelle non plus !
Spoiler: Montrer
Entre le coup de feu (qui n'est pas passé loin de Jackie, ni de la vierge), les attaques incessantes de Coop' (qui se plaint d'elle auprès de Gloria ... >.<), les malades, l'arrivée (enfin, le retour) de Sam (ça met du piment entre lui et Jackie ! ^___^) et enfin, la tentative de suicide d'Eddie
... Tout ça en un seul épisode ! Du concentré !!

Non franchement, un épisode haut en couleur. On sent que les échanges entre Sam et Jackie ne vont pas trop être cordiales, mais on adore.
Spoiler: Montrer
Et une chose que j'ai vraiment regretté, c'est la "disparition" de Momo (perso que j'adorais), mais bon on garde et retrouve Thor, qui du coup prend plus de place dans l'hôpital ^^
Donc, au final un début de saison génial et ça ne fait que commencer !! *__*





Épisode 02 : Twitter (vf : Au secours la maison brûle !)


Image


Spoiler: Montrer
Après une matinée à faire face à l'anxiété croissante de Grace, Jackie aide une famille en difficulté tout au long des tests pour diagnostiquer la fibrose kystique d'un petit garçon. Mais un vice de procédure met fin aux examens. Le petit garçon doit alors rentrer chez lui et le docteur Cooper ment pour donner un faux espoir à la famille. Alors que sa mère est morte, le docteur Hara arrive à l'hôpital après une nuit en boîte où elle a consommé de l'ecstasy. Jackie essaye tant bien que mal de couvrir son amie. Quant à Eddie, il continue de fréquenter Kevin...

Mais quand est-ce qu'on va avoir un épisode ordinaire hein ? Entre :
- Grace et sa phobie du feu
- Coop' et son twitter (XD)
- O'hara qui a pris des extas (juste mdr, franchement *_*), même si l'on voit que sous ses airs de fétarde et de rigolote, le décès de sa mère l'a travaille toujours (les sentiments sont bien mis en avant tout de même ^^)
- Zoey qui déboule en taxi et qui se chausse comme si de rien n'était (je l'a kiff XD)
- Eddie qui revient dans la vie de Kevin (et par la même occasion de Jackie)
- Et Dieu ! Juste pour cela, l'épisode est kiffant ! La rencontre entre Dieu et Zoey : *____*
- Et toujours cette fin !
Spoiler: Montrer
avec l'erreur de Jackie et où on se rend compte que sous ses faux-airs de "twitter-mania", Cooper est un bon médecin (cf le gosse et la mucoviscidose)

Bref, encore un excellent épisode ! Entre O'Hara, Dieu et le gamin, c'est un sacré épisode ^^





Épisode 03 : Candyland (vf : Twitter n'est pas jouer)


Image


Spoiler: Montrer
Au cours d'une séance de jeux après l'école, Kaitlin surprend Jackie en train de sniffer une ligne d'Adderal. Kevin confie à Jackie qu'il n'apprécie pas du tout que le docteur O'Hara ait prêté de l'argent aux filles. De son côté, le docteur Cooper supervise Eddie dans son nouveau travail et se vante d'avoir été classé dans le top 25 des médecins par le New York magazine. Pendant ce temps, Jackie se charge à la dernière minute d'heures supplémentaires qui laissent Kevin dans le pétrin : aucun d'eux n'est en mesure d'aller chercher les enfants ...

Cet épisode tourne autour (entre autre) de la présence dans le top 25 (23e sur 25 ... 23e XD), du cas de Grace et de sa phobie de la propreté (toutes les deux minutes toutes de même ^^').
- Grace devient vraiment inquiétante de jour en jour (d'épisodes en épisodes).
- Eddie s'inquiète de plus en plus de l'ignorance de Jackie à son égard (j'aime l'insistance dans le magasin avec Cooper).
- Le passage de la migration des testicules est tordant. Comme si, la vie privée de Jackie ne suffisait jamais, il fallait aussi mettre des patients hors normes ^^
- Et enfin, ce problème de garde des enfants ...
Spoiler: Montrer
surprise ! Qui c'est que l'on retrouve ? Eddie himself oO WTF !!!

Où l'on remarque qu'Eddie prend de plus en plus d'importance et que les cas de Grace sont de plus en plus inquiétants ...


Épisode 04 : Apple Bong (vf : Pipe, Taffe, Pomme)


Image


Spoiler: Montrer
Jackie décide d'affronter Eddie qui la harcèle sans cesse et lui demande de se tenir loin de sa famille. A l'hôpital, le docteur Cooper et Jackie ne sont pas d'accord sur la façon de traiter la nausée d'une patiente atteinte d'un cancer et qui est en pleine séance de chimiothérapie. Jackie décide alors de donner de la marijuana médicale à sa patiente, même si ce traitement est illégal dans l'Etat de New York. Eddie invite Kevin à aller voir un match de baseball alors que ce dernier était supposé aller à un rendez-vous avec Jackie. De son côté, Zoey révèle à Jackie qu'elle pense être enceinte, alors que le docteur O'Hara séduit Sam, l'infirmière...

- Où l'on voit au fil des épisodes, mais surtout cet épisode plus particulièrement que Zoey prend de plus en plus d'assurance et n'est plus celle que l'on avait connu. Même si elle n'en garde pas moins, tout son charme et puis c'est Zoey quoi ! XD
- O'hara qui se tape un infirmier
Spoiler: Montrer
pauvre Sam, lui qui est en pleine désintox' ... Il ne s'y retrouve plus ^^'

- Jackie qui ne perd pas le nord, ni son caractère têtu (cf pour le patient avec le bang)
- Et Eddie qui exagère trop et là, ça va barder (ou pas), même si ça avait déjà gonflé Jackie au début (cf début de l'épisode).

Bref, les efforts de Zoey sont reconnus et récompensés (surtout qu'elle a moins peur d'O'Hara, on se souvient des débuts hein ^^) et Jackie se retrouve empêtrée encore plus avec ses deux hommes qui se connaissent et se fréquentent ... La suite s'avère indispensable et très intéressante !! :luffy langue:


A toi cielo ;-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nurse Jackie - Saison 2 (diffusion française)
MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 17:37 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Episode 1 à 4 :
Déjà pour commencer, ce début de deuxième saison est super. J'avais un très bon souvenir de la première et vu la façon dont on démarre ici, je sens que je vais me régaler avec cette dizaine de nouveaux épisodes. La preuve, je ne me suis pas lassé une seconde durant ces deux premières semaines de diffusion, chaque vanne fait mouche, de nombreux moments d'émotions qui font forcément leur petit effet, des dialogues parfaitement maîtrisés, un jeu de regards de la part des acteurs qui arrivent à se faire comprendre s'en prononcer une seule parole. Les personnages secondaires semblent vraiment vouloir prendre plus d'importance dans cette nouvelle saison, à commencer par Eddie qui amène avec lui un nouvel élément très intéressant qui sera sûrement le centre de l'intrigue, son amitié (qui je pense deviens de plus en plus sincère et non intéressée) avec le mari de Jackie, créant ainsi une espèce de tension palpable à chaque scène les montrant ensemble.

Et puisque je parle des personnages secondaires, c'est avec un grand plaisir que je retrouve dans cet hôpital de fou des énergumènes comme Grace, la fille de Jackie toujours aussi mignonne et à la fois dépressive, donnant lieu à des situations assez bizarres.
L'époux de Jackie, un perso que j'adore, l'image du père et du mari parfait, subissant sans le savoir les déboires de la vie chaotique de sa femme. Un contraste entre les deux toujours aussi difficile à accepter mais donnant une certaine profondeur à l'histoire et au devenir de ce couple.
La directrice de l'hôpital toujours aussi géniale. Elle aussi subissant les comportements ahurissants des phénomènes sous ses ordres. Son entretien avec Coop est particulièrement marrant ^^ J'ai bien aimé aussi le nouvel échange qui semble commencer à naître entre Jackie et elle à propos du psy pour Grace. Ca lui donne l'occasion de se poser dans un registre un peu plus sérieux l'humanisant peu à peu.
Sam, le perso que je ne m'attendais absolument pas à revoir. Une très bonne surprise au vu de la réaction qu'il provoque chez Jackie dès son arrivée. Un nouveau problème qui à mon avis sera la réponse à un autre problème de premier plan pour l'infirmière sainte, la pharmacie électronique. Mais attendons voir ce qu'il adviendra de ce perso... Autre élément qui m'a bien fait délirer sur ce garçon, l'attitude dédaigneuse de Zoey envers lui sous prétexte que Jackie ne puisse le piffer ^^
On en vient ensuite aux deux très gros numéros de cette série, j'ai nommé le magnifique, le grand, le sublissime Docteur Coop' et notre chère infirmière gaffeuse, l'irristible Zoey (le coup des codes personnels pour la pharmacie ^^)! Pour le premier, fidèle à lui-même, hautain, narcissique, égocentrique, capricieux, avec un nouvel élément entrant en jeu, le fait qu'il se fasse immédiatement refouler par Jackie !!! Mais comment un homme comme ce cher Coop' peut être si facilement rejeté ?! S'ensuivra une bataille digne des plus grands terrains de jeux et des bacs à sables où le toubib nous prouvera toute l'étendue de sa bêtise. Mais qu'est-ce qu'elle va être bien cette saison...
Pour la seconde, mon personnage culte, Zoey. Zoey fait du Zoey. Zoey reste au delà de toute compréhension humaine. Zoey se lie d'amitié avec Dieu et le conforte dans sa schizophrénie pour que les gens puissent encore se faire gaiement traiter de tous les noms d'oiseaux dans la rue. Zoey nous annonce quelques surprises de taille. Zoey, Zoey, Zoey, Zoey,...

Bref, en gros Jackie, va falloir se retrousser les manches cette saison. ils vont t'en donner du boulot les lascars !

Dernier petit point qui m'a profondément ennuyé, voir Jackie "perdre" face à Coop'. J'avoue que c'est assez frustrant comme situation. Voir cette tête à claques en remontrer à notre infirmière préférée c'est quelque chose de...
Vite la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nurse Jackie - Saison 2 (diffusion française)
MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 21:18 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Et c'est reparti pour la suite, avec encore deux nouveaux épisodes !


Épisode 05 : Caregiver (vf : Jackie au pays des merveilles)


Image


Spoiler: Montrer
Jackie est ulcérée lorsqu'elle découvre que Kevin et Ginny sont sortis au cinéma ensemble. Cette nouvelle a le don de la mettre hors d'elle. Parallèlement, Eleanor entreprend de revoir Sarah, une avenante journaliste tout juste revenue du territoire occupé de Gaza, en Palestine. De son côté, Zoey décide d'annoncer à Lenny qu'elle pourrait bien être enceinte. Or, il s'avère que l'enfant n'est pas de celui dont elle profondément amoureuse. Gloria, quant à elle, fait une proposition enthousiaste à Cooper : elle souhaite en effet qu'il figure sur les affiches de la prochaine campagne promotionnelle de l'hôpital. Mal à l'aise, il ne sait pas comment réagir à une telle demande...


Bon hé bien on peut dire que ça débute fort pour ce nouvel épisode : Jackie qui est jalouse que Kevin et sa fille soient allé sans elle et sans lui en parler au ciné, voir le film qu'ils voulaient voir (Alice au pays des merveilles) ^^
Du coup, elle décide malgré tout de dormir sur le canapé et ça lui fait forcément un mal de dos qu'elle cumule tout au long de l'épisode (ne jamais dormir sur un canapé :P)
Parallèlement à cela, la journaliste Sarah Khouri qui revient sur Washington est sortie en fait avec Eleanor ! oO WTF !! Et elles vont se revoir ! Double WTF !! oO
D'un côté, elle est tiraillée par l'envie de la revoir et de l'autre, elle renvoie paître le pauvre Sam qui ne demande qu'à discuter et qui n'en peut plus !! XD (rapide et indolore, tu parles !)
J'ai adoré les petits moments propres à la série qui sont bien marrants (le coup de l'arme et de l'agent de sécurité; le drap mortuaire; Sam avec la main de Zoey; Sam avec Eleanor ...). J'ai trouvé les deux petites histoires de patients (l'ouvrier et surtout Renata Thurber très touchantes, la dernière surtout très criante de vérité !). Et Jackie qui avoue (sans en dire plus) dans une conversation avec Zoey, qu'elle a deux filles ! oO
J'adore la réplique de Eleanor et de Sam quand ce dernier décide de mettre fin à leur petite aventure d'un coup : leurs copines respectives sont rentrées ! XD
Et finalement, Jackie décide de retenter sa chance avec Eddie (et se faire enfin sa fameuse séance de ciné tant voulu ) ! Ça va pas arranger ses affaires à notre Jackie !! ^___^




Épisode 06 : Bleeding (vf : Cupidon est fatigué)


Image


Spoiler: Montrer
La campagne de promotion de l'hôpital a débuté. Et forcément, le visage de Cooper est visible sur tous les murs et panneaux publicitaires de la ville. Plusieurs totems à son effigie trônent même au sein de l'établissement. Cette situation devient difficilement supportable pour la pauvre Jackie. Alors qu'elle rencontre des difficultés pour se ravitailler, elle croise la route d'un visiteur médical providentiel. Il lui donne ce dont elle a besoin...


C'te scène d'introduction ! *_* Ça m'a fait penser à l'épisode où ils préparaient des gâteaux, et il y avait du sucre glace. Mais pareil, onn voyait au début de la poudre étalée ... De suite la référence ! :-P
Bon sinon, ben Jackie refriquote avec Eddie, mais ça on s'en doutait ! Zoey a toujours des problèmes d'hormones, ce qui nous fait une Zoey - 1000 fois plus terrible que d'habitude ! Sarah débarque à Washington et Eleanor est sous le charme !
Les campagnes de pub sont arrivées (arrêts de bus et en taille cartonnée). D'ailleurs, j'étais sur qu'il allait se faire taguer ("je tripote les seins", j'adore !) Et Gloria qui réagit sans se foutre de sa gueule !! ^___^ Énorme !!
Le passage avec la flèche (ce qui donne le titre en vf différent du titre en anglais hein ^^) démontre le pouvoir et les relations qu'on les riches ... En fait, y'a toujours des leçons a en tiré (les riches se foutent du peuple). Le passage où elle se venge sur la Mercédès (à 15 exemplaires) est énorme et elle nous fait les robins de bois ! Et on remarque qu'Eddie s'initie de plus en plus dans la vie privée de Jackie (ping pong) et qu'il - apparemment - a tout manigancé (il peut tout dire à Eddie s'il ne fait rien en contrepartie). Le salaud ^^ Ah, un truc : Kathlyn est une salo*** >__<

En fait, non deux : "I'm Bleeding !!!" :Luffy hilare:



Bref, on est à demi-saison ! Que retenir de cette moitié de la saison 2 ? Hé bien que cette nouvelle saison démarre fort, pas de pauses, ni le temps de souffler (les scénaristes s'en donnent toujours à cœur joie) entre la vie privée de Jackie (Eddie, Ginny, Kevin ...) et la vie professionnelle (et ses patients toujours aussi loufoques, des cas à part ^^;) et les autres personnages : Zoey qui fait toujours du Zoey, l'arrivée de deux nouveaux personnages (enfin pas si nouveau, mais qui permettent de donner un nouveau coup de fouet à la série) : Sam et Thor qui sont tous les deux excellents, même si j'ai une préférence pour Sam \o/

Voilà donc pour moi c'est toujours oki, c'est Nurse Jackie, c'est toujours trop *_____*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nurse Jackie - Saison 2 (diffusion française)
MessagePosté: Jeu 5 Mai 2011 09:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Episode 5 :
Quel épisode... Et quand je dis que la relation de couple Jackie/Kevin peut être très dérangeante de part le comportement de celle-ci, ici on atteind des sommets d'hypocrisie avec la crise de jalousie de l'infirmière et la chute de l'épisode, attendu mais toutefois perturbant. Mais bon, je suppose que tout l'intêret de ce couple et de cette série repose dans la grande ambiguïté du personnage.

Sinon, tout comme l'infirmier brokeur, j'ai beaucoup aimé et rigolé de voir la façon dont tournait la nouvelle relation O'Hara/Sam ^^. J'aime de plus en plus ce perso décidément (c'est dans cet épisode qu'il se prend une méchante baff de la part de Zoey ? ^^).

Sinon, la grosse surprise de cet épisode reste la révélation faite à Zoey par Jackie. Je m'y attendais pas à celle-là. Et c'est venu si abruptement ! Mort de rire par contre en repensant à la conclusion de l'épisode à suivre qui rend au final cette révélation très drôle ! Sacrée Zoey, elle en loupe jamais une ^^

Episode 6 :
Ah ! On quitte la Zoey un tantinet dépressive et démoralisée pour une Zoey qui pette la forme ! Ca fait plaisir à voir, d'autant qu'elle nous enchaîne les gags ! Enorme ! Et le mot de la fin sur sa grossesse... Du grand n'importe quoi cet hôpital.
Je crois que c'était l'une des premières scènes, le moment où Jackie et O'Hara marchent tranquillement dans la rue, se retournent calmement, et là, sans prévenir, sur un panneau publicitaire sorti de nulle part, le gag ultime ! Je ne me souviens plus du message affiché à côté de la tête de l'autre andouille, mais qu'est-ce que je me suis marrer ^^
Le coup de sa mine renfrognée, limite sur le point de pleurer, en allant se plaindre à Gloria des graffitis est aussi assez génial et hilarant !

A côté de ces deux perles que sont Zoey et Coop', qui font très fort dans cet épisode, on trouve d'autres petits moments bien sympathiques, comme celui qui fait bien plaisir au téléspectateur lorsque Jackie taille l'autre morveuse ("Ferme ta grande gueule", fallait oser...), où le riche qui s'amuse à tirer à l'arc depuis le sommet d'un building sans se soucier de sa destination. Un mode de vie intéressant ces riches, ma foi. D'ailleurs, avec ce cas médical, on retrouve les petites histoires complètement folles des patients de la première saison (qui a pu oublier le coup du chat et du mixeur ou ce même chat et la baignoire !). Un truc qui manque dans celle-ci, même si les auteurs ont l'air d'avoir privilégié l'écriture des persos secondaires (ce qui n'est pas plus mal).

l'infirmier de garde brokeur a écrit:
Bref, on est à demi-saison !

J'essayais de ne pas trop y penser mais là pour le coup tu me démoralises... Déjà la moitié de saison. Qu'est-ce que c'est court et qu'est-ce que ça passe vite et qu'est-ce que les épisodes sont courts... C'est assez frustrant de se dire qu'on arrive déjà à la fin de la saison sans s'être mis grand chose dans le ventre au final. Et c'est d'autant plus frustrant quand les épisodes sont si bons...

Et deux nouveaux épisodes ce soir !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nurse Jackie - Saison 2 (diffusion française)
MessagePosté: Jeu 5 Mai 2011 23:20 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
cielo a écrit:
Et deux nouveaux épisodes ce soir !


Que je viens de terminer, mais bien entendu, mister Ben s'en chargera.

Alors, moi voici pour un avis global des six premiers épisodes de cette deuxième saison. Déjà, avec la fin de la saison 1, nous savons que nous allons avoir du bon, même du très bon. Avec la rencontre d'Eddie et de Kévin, Jackie qui s'inquiète de plus en plus, et les personnages principaux et récurrents qui deviennent vraiment sympathiques et qu'on porte avec attention. Après cette première saison vraiment plaisante, on est parti pour la suite !

Au niveau des personnages, il y eu des changements. Momo n'est plus là, remplacé par un personnage qui avait fait un passage lors de la saison 1, celui qui touchait à la drogue, Sam. La fille de Jackie, Fiona, l'actrice change, je n'avais guère fait attention pendant au moins 3-4 épisodes.. Chaud pour moi, je crois que c'est tout.. Alors un début qui démarre avec panache, une Jackie paniquée avce des visions d'Eddie, on retrouve une Zoey, plus rayonnante, plus expérimentée par rapport à avant, et plus drôle aussi. Gloria n'a pas vraiment changée, Coop sera toujours le même et O'Hara, j'apprécie ce personnage, beauté et classe, voilà. Et puis je n'oublie pas les autres également (Thor, Kévin...). M'enfin, les péripéties sont toujours aussi fun, la balle tirée à côté de la vierge Marie, Coop qui se met à pleurer, et pour terminer ce premier épisode, Eddie qui se retrouve à l'hôpital ?!? Et bah la saison deux commence bien, déjà de retrouver nos personnages, de revoir les situations assez semblables dans l'hôpital et j'en passe. Passons au second épisode, avec Zoey qui prend ses marques, imitation d'O'Hara dans la saison 1 avec la sortie du taxi, ça me plaît ça. En parlant de cette dernière, elle est saoûl. Eddie et Kévin se retrouve au bar comme au bon vieux temps (Façon de parler entre 2 saisons ^^), et retrouver notre très cher Dieu, avec une situation qui m'a fait bien rire, la canette en plein tronche ! Et pourquoi pas un peu de philosophie par la suite en incluant ce fabuleux Dieu. Avec un peu de souci mais reprendra de ses fonctions à la fin. Et Thor remplace le rôle de Mohamed avec les passages dans l'église avec Jackie. Troisième épisode.. Ah oui, un personnage qui m'énerve un peu est celui de Kaitlyn, tout comme sa mère Ginny. La petite peste en fera baver à la pauvre Fiona... Eddie, nouveau job et Coop qui va bien sûr lui rendre visite, alors c'est toujours la même rengaine pour le soi-disant médecin de compet'. Oui ! Zoey s'impose évidemment, et la grande surprise à la fin. La petite fausse rencontre d'Eddie et Jacie devant Kévin. Excellent ending tout simplement !

A peine regardé les trois premiers et c'est que du bon, j'adhère de plus en plus à cette série. Les situations par lesquelles se retrouve les personnages, les gags dans l'hôpital et la sitation amoureuse de Jackie qui devient un petit peu critique pour l'instant. Hâte pour la suite ? Evidemment ! Alors Quatrième épisode, Jackie aime Eddie, Jackie déteste Eddie, c'est rapide et efficace. Ah... Zoey, héroïne même si ce n'était pas vraiment son rôle d'effecter l'intubation mais elle sauve la vie à ce petit garçon. Nouvealle petit situation hilarante avec un patient vraiment aml en point et la solution proposée par Jackie, on s'y attend, la drogue alias ici le cannabis ! Certes Coop n'apprécie pas mais c'est vrai que ça apaise la douleur... Mon Dieu, O'Hara et Sam ensemble et changement de plan pour se retrouver dans la chapelle et nos deux personnages en train de s'envoyer en l'air ! Faut bien rester dans ce domaine, on aura eu droit à quelques passages avec Eddie et Jackie hein.. Hum hum.. Passons, revenons au patient avec la douleur intense, passage dans l'ambulance et je viens de voir un petit truc bien nostalgique pour ma part, cette fameuse douille coulée avec une pomme, plaisant mais fatal ! D'ailleurs, la patient va mieux certes, mais il est rapidement shooté. Et ce n'est pas terminé, les fameux cookies à la drogue, Space Cake ! Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !!! Avant-dernier épisode maintenant, un garde est désormais en place au distributeur de cachet mais Jackie est bien fourbe pour le distraire afin de s'en procurer. D'ailleurs je trouve que pour l'instant, elle touche moins à la drogue par rapport aux épisodes précédent, à cause du stress ? Mais justement, avec le stress on en utilise plus pour être tranquille, mouarf, je me mélange peut-être.. Du moins ça dépend le contexte. M'enfin, O'Hara est lesbienne, je ne l'aurais pas cru, peut-être un élément auparavant mais je n'aurais pas fait gaffe. Pour finir Jackie revoit Eddie pour un cinéma, eh ben ça promet !

Dernier épisode, on enchaîne les surprises et les gags ! " Je veux que tu FERMES TA GRANDE GUEULE ! ", c'est violent et à la fois trippant. On continue avec l'affiche de Coop ! Mon Dieu, que c'est bon. Ce n'est pas terminée, le poster carton, avec la grafiti vers la fin, pauvre piti Coop. Zoey qui se croit enceinte, la scène avec la flèche est sympathique et Jakcie en profite pour bien esquinter le véhicule du bonhomme qui s'est cru à la chasse en plein centre-ville. Enfin, on termine avec Eddie et Kévin en plein ping-pong et Jackie, un peu dubitative par les prestations d'Eddie, il possède plus d'un tour dans son sac celui-là et d'ailleurs il continue dans les épisodes 7 et 8 mais je m'arrête là, Dédé s'occupera du reste :)

Bah mazette... Cette deuxième saison est encore meilleure que la précédente, alors j'espère juste de voir que Zoey sera encore plus sur la scène car elle m'intéresse vraiment cette fille, surtout qu'au début j'y prenais pas attention, d'où le contraire enoncé par El-d. J'ai eu tort, je le reconnaît, qu'elle nous déçoive pas avec les prochains épisodes bien entendu ! (A partir du 9ème hein ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nurse Jackie - Saison 2 (diffusion française)
MessagePosté: Ven 6 Mai 2011 16:14 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
l'infirmier de nuit cielo a écrit:
(c'est dans cet épisode qu'il se prend une méchante baff de la part de Zoey ? ^^).
Oui c'est bien dans cet épisode, au moment où il lui examine la main droite et qu'il voit (et insiste bougrement) qu'il y a un truc dans l'utérus !! Énorme c'te baffe !

l'infirmier de nuit cielo a écrit:
D'ailleurs, avec ce cas médical, on retrouve les petites histoires complètement folles des patients de la première saison (qui a pu oublier le coup du chat et du mixeur ou ce même chat et la baignoire !). Un truc qui manque dans celle-ci, même si les auteurs ont l'air d'avoir privilégié l'écriture des persos secondaires (ce qui n'est pas plus mal).
Oui, je l'avoue je l'avais remarqué aussi. Les cas médicaux complètement loufoques manquent un peu, mais comme tu l'as dit, ils en ont profité pur plus peaufiné les persos secondaires (Sam, Thor ...) et le cas de la pub de All Saints est superbement bien trouvé ! ^^

Sinon content que la saison 2 te plaise Yosuke (et surtout Zoey) ^___~





Épisode 07 : Silly String (vf : L’Insoutenable fragilité des choses)


Image


Spoiler: Montrer
Jackie est de plus en plus sous pression. Son mariage avec Kevin bat de l'aile. Aussi passionné qu'inflexible, Eddie menace de révéler leur liaison si la ravissante infirmière venait à lui mentir une nouvelle fois. Parallèlement, la relation qu'Eleanor entretient avec Sarah Khouri semble également condamnée. Après avoir surpris une conversation téléphonique, Jackie soupçonne la journaliste d'avoir un amant et le dit sans détours à son amie. Pendant ce temps, Gloria Akalitus accueille aux urgences Libby Sussman, la plus importante donatrice de l'hôpital, victime d'un malaise vagal. Pour l'établissement, le décès de madame Sussman serait une catastrophe...



Bon hé ben on démarre doucement avec Sarah et Eleanorr chez les Peyton \o/
Et ... c'est le drame ou les drames ... Jackie qui essaye de rameuter de plus en plus Eleanor dans le camp de Kev' pour qu'elle puisse les aider (voir les regards insistants qu'elle lui fait dans la cuisine) et Fiona qui a trop vouloir jouer se prend un méchant coup sur la lèvre avec son faux-plâtre (Ginny est toute gênée d'ailleurs ...) ^^' Résultat des courses : cicatrisation dans la cuisine alors que Kev' réclame les urgences ! >__>
En rentrant au boulot, on remarque - tout comme Jackie - que la relation Sarah / Eleanor n'est pas si claire, ou tout du moins que Sarah n'est pas claire ou honnête avec Elenaor (cf le coup du tél plusieurs fois).
Brf, qui dit boulot dit nouveau patient ! Et quel patient ! Libby Sussman. Et tout le monde est si attentionné avec elle, tout le monde sauf Jackie (qui l'en renvoi doucement chier) et Gloria qui ne pense qu'à l'argent ! Mais comment elle renvoi dans ses buts Coop' qui est vexé comme un pou. J'ai bien cru d'ailleurs qu'il allait arraché l'ongle de l'autre patient, tellement il le trituré ! oO
Passons au reste : Zoey ! Encore elle ! Et alors là, c'est le ponpon ! Elle se met à jouer les investigatrice en mission secrète juste pour une piqure sur Sarah ! Mouahahah, j'adore cette scène ("retrouvez moi dans les toilettes à la fin de mon service") avec la musique et les regards en coin ! Tout simplement excellent ! Quel jeu de scène énorme de la part de Zoey ! Elle ira loin ! *__*
Et elle se fait repérer par Jackie, ce qui était sûr, enfin du moins je m'en doutais ! XD

Bref, Jackie - qui n'est pas si bête - avec les différents appels bizarres de la part de Sarah (mais qui n'appelait pas Elenaor, se venge doucement en injectant le produit dans les fesses de Sarah. Une petite vengeance bien comme il faut et à sa manière ! :-P

Et on revient sur Sussman ! Gloria qui repart à l'attaque, Coop' qui essaye de se racheter une conduite, mais qui au final se fait encore remballer ce qui provoque un toucher de sein !!! YYYEEESSSS !!! Ça faisait longtemps mais là c'est énorme aussi ! Et en plus Gloria arrive à ce moment-là ! 'Tain, trop bien ! Du coup, Gloria sait pour le syndrome de Coop' ^^
Du coup, Sussman meurt mais tout ce que veut Gloria c'est le fric ! XD

Enfin, je toucherais un mot sur la fin. Deux épisodes avant c'était Jackie qui faisait une scène, là c'est au tour de Kev' de se poser des questions, et le pire c'est qu'il n'a pas tord.
l'infirmier de nuit cielo a écrit:
Et quand je dis que la relation de couple Jackie/Kevin peut être très dérangeante de part le comportement de celle-ci
Et bim je dirais ! Voilà où ça mène ces histoires. Et d'ailleurs, c'est la première fois que je vois Kev' s'énervait ainsi ! oO
Une fin d'épisode merdique pour Jackie ... Comment va t-elle s'en sortir (encore une fois ?) ?





Épisode 08 : Monkey Bits (vf : Temps et Contretemps)


Image


Spoiler: Montrer
Monsieur Spagnolo, l'instituteur de Fiona, pense que la petite fille est battue par ses parents. En effet, celle-ci a un bras dans le plâtre et présente plusieurs points de suture sur une lèvre. Spagnolo décide de convoquer les Peyton. Un malaise s'installe alors. A l'hôpital, le docteur Cooper joue les entremetteurs et propose à son amie Georgia de rencontrer Eddie sans demander l'avis du pharmacien. Celui-ci accepte néanmoins le rendez-vous dans l'espoir de rendre Jackie jalouse. Il emmène la jeune femme au «Red Owl», le bar tenu par Kevin...




Bref, ça commence fort puisque l'on a droit à un appel de l'instituteur de Fiona inquiet sur son "bras cassé". Du coup, il va falloir régler ce détail (chose que va faire Jackie en compagnie d'Eleanor - qui en a bien besoin !). Du coup, Spagnolo est tout con après le super exposé orchestré par Eleanor ! \o/
Que découvre t-on ensuite ? Je crois bien (ou du moins je n'en ai plus souvenir) que c'est la première fois que l'on voit la sœur - Gloria - de Coop' et il lui dit qu'il va lui trouver quelqu'un (je suis sûr que ce sera Eddie ! .... Gagné !! ^^)
Sinon, on a droit à deux patients hors du commun :
- La blessure par balle (Lily) et le couple gay !
Je reviendrais sur le couple gay plus tard; j'ai un mot à dire sur la blessure par balle. La fille drague Coop' qui dit à Lily que ce sera du gâteau (l'opération pour lui retirer sa balle du crâne). Ce sur quoi, Jackie lui dit "Ne promettez rien que vous ne puissiez pas tenir". Phrase importante à retenir puisque cela va se retourner contre elle. En effet, elle "promet" à Lily d'être présent à son réveil, chose qu'elle n'a pas pu réaliser. Et à la fin de la journée quand elle lui rend visite, Lily lui rétorque qu'elle lui avait pourtant promis d'être là à son réveil. Promesse qu'elle n'a pas su tenir ! "Tenez vos promesses" !! Et biiiimmmm \o/ Cela vaut pour tout pour Jackie (privée et boulot) :-)

Voyons pour le couple gay :
Et une guest-star, une ! Harvey Fierstein !! Vous voyez qui c'est ? mais si ! Souvenez vous ? L'oncle Hillard qui Robin Williams à se travestir dans Madame Doubtfire ou bien encore, Marty Gilbert dans Independence Day ... Ça y est vous situez un peu ? En tout cas, son visage ne m'était pas inconnu et je savais que je l'avais déjà croisé quelque part celui-là ! ^^
Bref, Harvey joue très bien John Decker (peintre en bâtiment) qui n'accepte pas de laisser partir (si facilement) son mari. Et j'ai vraiment aimé ce passage où l'infirmière qui a un récital râle parce qu'elle va rater son foutu récital, alors que bon dieu, c'est la décision et la vie d'un homme qui sont en jeu ! Et c'est super dur de prendre une telle décision. Et John Decker a raison d'insister et de s'énerver ! Il dira quand il sera prêt !
Bref, on finit cette superbe journée et cet épisode par le bar. On se dit :"tiens cool, Jackie, Eleanor et Kev' au bar, ça va encore plus rabibocher entre Kev' et Eleanor", mais ...oh my fucking god ! Mais WTF !! Eddie quel enculé !!! oO Déjà accepter de sortir avec la sœur de Coop' et le dire à Jackie (espérant la rendre jalouse ?!?), mais là se pointer au bar de Kev' avec elle et devant Eleanor, Kev' et surtout Jackie ! oO
Gonflé certes, mais il a osé ! Et là, je dis que Jackie est dans le pétrin (encore plus), car cela montre l'étendue des possibilités qu'Eddie a dans son sac. Il veut vraiment montrer à Jackie qu'il est loin d'avoir son dernier mot ! Prudence !! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nurse Jackie - Saison 2 (diffusion française)
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 18:45 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Yosuke a écrit:
Avant-dernier épisode maintenant, un garde est désormais en place au distributeur de cachet mais Jackie est bien fourbe pour le distraire afin de s'en procurer. D'ailleurs je trouve que pour l'instant, elle touche moins à la drogue par rapport aux épisodes précédent, à cause du stress ? Mais justement, avec le stress on en utilise plus pour être tranquille, mouarf, je me mélange peut-être.. Du moins ça dépend le contexte.

En même temps, vu l'ardeur qu'il met au travail, on peut pas dire qu'elle se soit torturer les méninges pour atteindre son but ^^
En gros, le garde à le profil parfait pour s'intégrer aux joyeux lurons du All Saints Hospital !
Pour le coup de la prise de drogues, je ne pense pas que Jackie ralentisse le rythme dans sa consommation. Les scénaristes ont eu l'intelligence de ne pas surcharger le temps de diffusion déjà très court en insistant sur ces scènes là. Jackie est complètement accroc, c'est un fait. Pas besoin d'y revenir x fois (comme c'est le cas dans House, ce qui est assez chiant à la longue) sauf si on veut ralentir et allourdir l'avancée du récit.

Yosuke a écrit:
alors j'espère juste de voir que Zoey sera encore plus sur la scène car elle m'intéresse vraiment cette fille, surtout qu'au début j'y prenais pas attention, d'où le contraire enoncé par El-d. J'ai eu tort, je le reconnaît, qu'elle nous déçoive pas avec les prochains épisodes bien entendu ! (A partir du 9ème hein ^^)

Bien entendu !

Et sinon, une question que j'oublie de poser chaque semaine : à la fin de la saison 1, sait-on ce que devient Momo ou les raisons de sa disparition resteront inexpliquées à jamais ? 'me souviens plus...

Episode 7 :
Quel épisode !
Zoey en mode super-espion ?! Faut voir ça au moins une fois dans sa vie !!!
Entre son jeu de regards, ses petits gestes débiles qui te font mourir de rire à chaque fois, et la scène dans la pharmacie où elle engueule Sam à propos du "bordel" et des seringues qu'elle ne trouve pas (là faut imaginer un cielo péter de rire sur son canapé ^^) ! Et le pire, c'est qu'elle est sérieuse, mais comment peut-on être aussi gourde ?! Pauvre Jackie, elle a de bien beaux bestiaux sous sa garde ^^

L'actionnaire du All Saints hospitalisé. Un sacré client qui nous arrive et va oser l'impensable, se foutre de la gueule du merveilleux Coop' ! Le pauvre... Déjà que le coup du graffiti nous l'avait bien esquinté, là, il nous repart plus déprimé que jamais pour finir par revenir et nous la faire clamser la pauvre vioque. Et c'est à ce moment qu'intervient Gloria avec une chute des plus mémorable ^^. Bon, au final, une patiente bien chiante mais qu'on retiendra surtout pour sa formidable démonstration de génorisité et d'altruisme.

Le truc qui m'a quand même le plus surpris dans cet épisode aura quand même été le coup de gueule de Kévin... Là, je dois dire que ça m'a laissé sur le cul.

Episode 8 :
Sympa, mais j'ai quand même bien moins apprécié que les deux épisodes précédents.
Les deux patients qu'on rencontre ne m'ont vraiment pas emballé et je me suis un peu ennuyé avec les scènes de John Decker. Bon...

Je retiens surtout de cet épisode deux événements particuliers, Jackie qui s'occupe à sa manière du problème avec le prof de sa fille, et les petites manigances de Eddie qui continue de taper là où ça fait mal. Les discussions entre Coop' et Eddie sont aussi toujours aussi amusantes, même si plus qu'une discussion, on a chaque fois droit à un monologue de la part du toubib auprès d'un auditeur qui n'en a strictement rien à foutre ^^
Et parce que dans un épisode de Nurse Jackie, je me refuse à ne pas relever l'une des bourdes de Zoey, j'évoquerai cette fois le talent indéniable avec lequel elle manoeuvre sa chaise à roulettes. Du talent, what else ?

Pour en revenir à la famille de Jackie et à l'ensemble de la saison, un truc de surprenant que j'ai pu remarquer, le fait que contrairement à la saison 1, celle-ci s'attarde beaucoup plus sur Fiona que sur Grace alors que pas mal de choses intéressantes étaient alors soulevées. Je trouve ça un peu bizarre de ne pas poursuivre dans la continuité de la première saison en s'attardant sur le comportement de la fille ainée (la scène chez le pédopsychiatre étant complètement eclipsée par exemple). Mais c'est loin d'être dérangeant et ça fonctionne quand même très bien.

Et je ne sais pas si c'est dans cet épisode ou dans le précédent, mais une scène qu'il fallait absolument souligner (honte à vous el-d-brokeur). Coop' qui vient s'incruster dans un moment d'isolement de Jackie avec une réplique absolument géniale, une question existentielle, "Ca vous est arrivé de plus supporter l'odeur de votre gel ?" (ce qui est génial dans cette réplique, c'est surtout la réponse de Jackie...).
Je ne vais pas m'attarder ici sur cette question, bien trop de choses à en dire et à analyser. En tout cas, surveillez bien l'actualité du forum, un topic sur l'odeur du gel ne devrait pas tarder à apparaitre et à changer drastiquement votre façon de voir le monde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nurse Jackie - Saison 2 (diffusion française)
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 21:41 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 09 : P.O. Box (vf : Plus dure sera la chute)


Image


Spoiler: Montrer
Jackie doit faire face à l'augmentation de ses dépenses en médicaments. Le seul moyen qu'elle trouve est de feindre auprès d'Eleanor d'avoir reçu l'aval de Kevin pour le prêt financier. A cette nouvelle, le docteur O'Hara ne se sent plus de joie et fait un chèque à son amie. Le stratagème fonctionnera-t-il encore longtemps ? Au même moment, Gloria Akalitus doit impérativement prêter main-forte aux urgences qui sont paralysées par une panne du Pill-O-Matix. Excédée par ce énième dysfonctionnement, l'administratrice prend une décision radicale. Elle annonce qu'elle veut se débarrasser de la machine défectueuse et qu'elle envisage de faire revenir Eddie...


" Cette machine est une vrai merde " ! Et c'est pas n'importe qui qui le dit haut et fort : c'est Gloria ! \o/ Du coup, comme on s'en doute l'épisode est donc ancré sur le distributeur de médicaments qui fait encore des siennes. Malheureusement, cette machine et les réparations coûtent plus chers qu'un homme. Gloria envisage donc la possibilité de refaire revenir Eddie, ce qui n'est pas du tout du goût de Jackie (tu m'étonnes ^^).
Sinon, Jackie s'inquiète de plus en plus pour Grace et a l'impression de ne pas pouvoir l'aider - surtout quand elle ne sait pas du tout ce qui se passe (Grace ne dit rien, ni le psy).
Et comble de tout, Jackie - qui avait promis à Kev' de plus parler d'argent et de pas reparler de Eleanor - ment et dit à sa copine que finalement c'est ok ! Quelle merde ! Quand il va apprendre ça !
Ah, un truc dément dans cet épisode : Gloria met la main à la patte ! Je la kiffe \o/
Et un autre truc : moi qui pensais que Jackie était sympa avec Sam en lui accordant une petite heure (contre l'avis de Gloria), en fait, c'est pour foutre encore plus la merde ! XD XD
Cet épisode est complètement dément et hors de contrôle : Coop' qui s'en prend (comme d'hab') à Jackie à propos de violence conjugale, du coup Zoey le reprend en haussant le ton ce qui provoque un geste (il lui touche les seins). Zoey hurle et Lenny bouscule Coop' qui veut le frapper ... oO
Et comble de tout : Grace perd ses cheveux ou se mutile ? J'ai pas tout compris ... Et comble de l'ironie : Jackie qui dit qu'il ne faut pas garder de secrets dans la maison (bien placé pour le dire ! hum hum ^^)

NB : Jefferson Mays en guest-star *_* (vous vous rappelez dans Fringe - saison 1, il jouait le rôle de Nicholas Boone dans l'épisode 18 ^^




Épisode 10 : Sleeping Dogs (vf : Trop vieille pour ces conneries)


Image


Spoiler: Montrer
Ne sachant comment faire pour se procurer des médicaments, Jackie avoue au docteur O'Hara qu'Eddie la fournissait en cachets. En voyant l'IRM de l'infirmière, Eleanor accepte de prendre le relais. Elle est loin de soupçonner l'étendue de l'addiction de son amie. De son côté, Fitch cherche un collègue avec qui déjeuner. Tous refusent - sauf Sam. L'infirmier invite même le docteur Cooper à rencontrer ses amis dans la soirée. Parallèlement, Eddie est réengagé par l'entreprenante Gloria Akalitus...


Coop' qui met des lunettes de soleil pour pas qu'on le reconnaisse (dus aux pubs) dans la rue avec son nez cassé ... Tel une vrai star ! XD
Bon au moins on a la réponse à la question que je viens de poser plus haut : Grace s'arrache les cheveux ! Le problème est vraiment grave ... oO
Eddie est réengagé à All Saints et du coup, cela fait encore parti de son plan (il l'a dit à Jackie : il ira jusqu'au bout !) ^^
Et Coop' qui se soucie juste de continuer la campagne publicitaire qui est finie (au bout de 6 semaines) plutôt que de son job (le bippeur qui n'arrête pas de sonner - et Gloria qui l'entend même s'il est sur vibreur !) ^^
Sinon, le cas de Marco Prince (le footballeur) est assez flippant avec son problème de cerveau et du fait qu'il perd la boule de temps en temps ...
WTF !!?!! Coop' qui fait du freestyle ? Faut vraiment le voir pour le croire ! XD
Par contre, Eleanor commence à comprendre ce qui se trame un peu autour d'elle (IRM, les médocs de Jackie ...). Comment va t-elle réagir ? Va t-elle dire quelque chose ?!? oO
On verra (ou pas) dans les deux derniers épisodes de la saison qui passent en ce moment \o/

Bref, deux épisodes qui se précisent et se resserrent intensément autour de Jackie (Eddie, Grace, Eleanor). J'ai bien aimé aussi le rapprochement de Gloria (plus présente dans ces deux épisodes) ^^
Vivement la fin que l'on voit où tout cela nous mène, car pour l'instant c'est un peu flou ! oO

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nurse Jackie - Saison 2 (diffusion française)
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 13:08 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Pas de réponse depuis ? Pas grave ! Je finis la saison ^^

Épisode 11 : What the Day Brings (vf : Au p’tit bonheur la chance)


Image


Spoiler: Montrer
Les Peyton prennent quelques jours de vacances. Eleanor veut parler à Jackie avant son départ, mais elle s'applique à l'éviter jusqu'à la fin de sa journée de travail. De son côté, Eddie retrouve son poste à la pharmacie de l'hôpital. Par ailleurs, Jackie croise l'homme à qui elle avait volé des médicaments pendant qu'il se trouvait en salle d'attente. Elle demande à Zoey de l'aider à sortir de l'établissement sans qu'il la voie. Zoey accepte cette mission avec beaucoup de plaisir et imagine un plan élaboré. Cooper, quant à lui, se réveille chez la petite amie de Sam, un chat couché sur sa poitrine...



Bon hé bien l'épisode fait lien direct avec le précédent, notamment avec d'une part Eleanor qui a compris pour l'histoire de l'IRM et qui veut parler à Jackie sur le champ (ce qu'elle fait tout pour éviter ^^); et d'autre part, Coop' (qui comme je m'en doutais) a couché avec la copine de Sam (qui elle s'en fout puisqu'il est juste infirmier ! oO). J'ai bien aimé le passage avec le mec du snack qui a une tourette comme Coop' et on croit tous que Coop' (cf Sam, Thor et Zoey qui attendent autour de la table) va lui révéler qu'il est lui atteint de cette maladie, mais non ! Et Jackie qui pensait passer de bonnes vacances en famille, est en pleine panique parce que les médocs qu'elle a piqué à la personne qu'elle a sauvé (dans l'épisode précédent) sont tombés de la voiture et qu'elle n'arrive pas à les retrouver ... Les vacances commencent bien ! Surtout là où ils vont atterrir O___O (une ex-religieuse ?), en plus ils dorment tous dans une même chambre à l'étage (avec une superbe collection de grenouilles ^^') ...
Et là c'est le drame ! Kev comprend que Jackie a accepté l'argent d'Eleanor ... Et l'épisode se termine avec Kev' qui sort de la voiture et Jackie qui ne sait plus quoi dire face à ses 2 filles ...





Épisode 12 : Years of Service (vf : Tout le monde descend)


Image


Spoiler: Montrer
Le monde de Jackie s'effondre et elle essaie de limiter les dégâts. Mais elle a perdu la confiance de Kevin, qui découvre peu à peu tous ses mensonges...


Et l'épisode suit aussi l'autre, puisqu'on retrouve la petite famille avec leur crise (qui selon Jackie va passer et qui laisse seul Kev au milieu de la route) ... Et c'est Eddie qui est venu le chercher ... Le monde de Jackie commence à s'effondrer ! Mais elle pense le convaincre en lui disant que c'est tout (c'est une sorte de seconde chance qu'elle a et que Kev lui accorde) et elle lui ment encore ...
Mais WTF !!! I LOVE SAM *___* Ce coup de poing rageur qu'il balance à Coop' (bien mérité comme d'hab' :-P), en même temps il l'avait cherché, avec cette arrogance qu'il lui a balancé qu'elle voulait un médecin et le coup du chat, il aurait pu s'en passer >__> (aucun tact ce Coop', désespérant).
Par contre, ça s'annonce de plus en plus mal pour Jackie, car on pensait que c'était fini les suspicions de Kev mais on se rend compte qu'il n'a plus confiance en sa femme puisqu'il fouille dans ses affaires ...
Et (re)WTF !!!O___O Zoey et Lenny qui ont un début de sexe et capté par Eddie (cela fait retour à l'épisode où Zoey avait capté entre Eddie et Jackie) ^___^ cielo va kiffé ce moment je suis sûr :-P
Et ils recommencent dans la chapelle !! Mais je veux cette sauce !! *__*
Bref, Coop' qui veut virer Sam (alors que c'est de sa faute), se retrouve à payer les factures des 6 semaines de plus de l'espace publicitaire du All Saints (j'adore le regard et le sourire de satisfaction qu'a Gloria à ce moment précis) \o/
Et ... Dieu est revenu (j'ai cru à un moment donné que Gloria allait tomber sur les rats) et décidément, les fins de saison y'a toujours quelqu'un qui est saoul (c'est au tour de Sam) ^^ Et Thor qui trouve le moyen de faire des claquettes au sous-sol (avec Jackie oO) pour le maintenir éveillé ! On aura tout vu \o/
Et voici le plaquage magistral de Thor sur Mr Martin qui sauve in extremis Jackie de sa menace (pour le vol des médicaments). On se doutait bien qu'il allait la retrouver et il cachait bien son jeu avec ses fleurs >__>
Et c'te réunion à la fin où Jackie refuse de les écouter (surtout quand Kev sait qu'elle est une accro au médocs).
" Allez vous faire voir ! "



Bref, que retenir de cette saison ? Elle était tout simplement bien et ce final est un final de ouf (moins ouf que la 1ère, mais tout de même). Moins de patients déjantés mais plus d'attachements au niveau du personnel ^^
Donc, une très bonne saison au final qui se regarde toujours avec un plaisir immense \o/
Hâte de découvrir cette 3e saison !!

Oh d'ailleurs, Nurse Jackie a eu l'accord de Showtime pour une 4e saison ! Serais-ce un sursis (comme le dit Saito ^^) ou tout simplement parce que c'est une très bonne série (USOT en était une aussi ^^) qui attire toujours autant de monde ?? Réponse dans un an :-P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nurse Jackie - Saison 2 (diffusion française)
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 19:26 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Avec du retard, on continue cette saison dans la joie et la bonne humeur.

Episode 9 :
Encore un super épisode même si je regrette que la machine à médocs n'ait pas servi à grand chose. Je m'attendais à ce que l'engin donne du fil à retordre à Jackie à l'issue de la première saison mais au final cette intrigue là reste très anecdotique. Dommage.
Très surpris ensuite de voir Gloria de plus en plus présente, qui ne cesse d'évoluer dans son rôle tout en gardant ses fameuses répliques assassines ! Les regards de tueuses qu'elle lance quand quelqu'un vient la faire chier pour une connerie ^^ (genre Zoey qui lui propose des bonbons ou Thor qui va lui rendre visite dans son bureau ^^).
Comme dit plus haut la scène mémorable de l'épisode vient de la séquence ultra bordélique entre Jackie, Coop', Zoey, le patient, le syndrome de tourette, l'ambulancier, ... ! Une succession de gags à une vitesse folle qui m'a bien fait marrer.
Pour l'histoire du patient tabassé par sa femme, j'ai rien compris par contre. Entre savoir qui était sa femme et qui était sa maîtresse, ou même ce qu'il advenait de lui à la fin de l'épisode, je dois dire que j'ai complètement décroché sur ce point là de l'histoire...
Par contre, j'ai tout compris à la méthode de drague ultra efficace de Zoey ! ^^

el-d-brokeur a écrit:
Et comble de l'ironie : Jackie qui dit qu'il ne faut pas garder de secrets dans la maison (bien placé pour le dire ! hum hum ^^)

Cette scène est quand même assez terrible, je trouve... Que ce soit pour ce qui arrive à Grace ou bien de la dernière réplique de Jackie lourde de sens...

Episode 10 :
Aïe, aïe, aïe... La situation devient de pire en pire pour Jackie, quelque soit la facette de sa vie que l'on observe.
Et pour Coop', l'instant est loin d'être aussi enjoué pour lui aussi. Quel drame de voir son joli visage disparaître des emplacements publicitaires ! La conversation entre Gloria et lui qui s'ensuivra en rapport avec son bippeur m'a plié en deux ^^
Et décidément, le Coop' tient la grande forme dans cet épisode. Personne n'accepte de déjeuner avec lui avec pour chacun des excuses directe, mis à part ce bon vieux Sam, toujours là pour rendre service et se faire jeter comme un malpropre quelques minutes plus tard. C'est aussi ici le cas puisque notre bon vieux toubib à la belle gueule en profitera pour emballer sa nana juste sous ses yeux ! Le salaud ^^
Une Zoey en petite forme par contre (faut dire que les autres persos sont particulièrement gâtés), de mémoire seul sa petite conversation avec Jackie où elle se prend pour une femme fatale m'ayant bien fait rire.
Mais le clou du spectacle reste le moment où O'Hara s'aperçoit de la manipulation qu'exerce son amie sur elle ! Alors là hâte de voir comment va se dérouler la confrontation Jackie/O'Hara, notre infirmière mettant en danger sa relation avec sa plus fidèle alliée. Comme si elle avait besoin de ça... Jackie aurait-elle le don de bousiller toutes les relations qu'elle entretient avec les autres ?
Je me demande aussi si le coup des médocs fauchés sur l'épileptique auront une conséquence sur la fin de saison...

Plus que deux épisodes avant le grand final qui je l'espère saura plus me satisfaire que celui de la première saison.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nurse Jackie - Saison 2 (diffusion française)
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 22:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Bon il est temps que je post sur cette série complètement délirante.

Alors, tout d'abord j'ai pas mal hésité à la regarder mais el-d a été convainquant, du coup j'ai plongé dans cette série la tête la 1ère ...

- Bon tout d'abord Jackie, quel personnage atypique, en même temps c'est une infirmière génial et une mère de famille aimante, mais c'est aussi une toxico aux médocs et une menteuse de talent (de très grand talent). Le personnage est vraiment intéressant car il donne un sentiment de malaise, on soutient Jackie à fond et des fois on a envie de lui coller deux baffes ... L'actrice qui revêt le costume d'infirmière est parfaite dans ce rôle.

- Ensuite Zoey, très attachante dans la série, elle se révèle au fil des épisodes un personnage plus intéressant qu'il n'y paraît, de plus ses talents d'infirmière s'améliorent petit à petit. Et une chose est sur, elle est devenu une petite Jackie en puissance mais sans l'addiction au drogues ...

- Coop, alors lui c'est le pauvre gars par excellence, le pire c'est qu'il ne s’aperçoit pas que tout le monde se fout de sa gueule. C'est le stéréotype même du docteur dans les séries médical: Praticien très compétent, beau gosse et méprisant vis-à-vis des infirmiers. Mais outre tout ses défauts, il est par moment attachant surtout dû à son syndrome de Tourette (que l'on voit de moins en moins au fil des épisodes, un peu dommage mais c'est sûr que la trop grande répétition du gag pourrait devenir assez lourd) et ses histoires compliqué avec ses deux mères ...

- Et Akalitus, le personnage qui évolue le mieux au fil des saisons. Elle passe progressivement de la vieille sorcière à une femme forte, résolu, compatissante et beaucoup plus maline qu'on pourrait le croire. Il y a aussi avec elle quelques scènes mythique ...

- Et puis n'oublions pas Thor, Dr O'hara, Eddie, Kévin, Sam, Lenny et Mo-mo (qui a disparu à la saison 2 ???).

Il y a vraiment de très bonnes choses dans cette série, que ce soit l'humour, les personnages et l'histoire qui progresse gentiment mais surement au fil des saisons.
Je suis sur la saison 3 en ce moment et ça enchaîne vraiment bien.

En tout cas merci el-d-brokeur de m'avoir poussé à regarder cette série :Vogue Merry:

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nurse Jackie - Saison 2 (diffusion française)
MessagePosté: Ven 3 Juin 2011 18:26 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Ça y est, c'est fini ! Et quelle super saison, clairement meilleure que la première.

Alors, en vrac :

Episode 11 :
Dernière ligne droite pour cette saison avec un épisode qui nous montre là des choses auxquelles nous ne sommes pas habituées à voir... Les vacances improvisées en urgence par Jackie et sa famille ou la vie idéale à laquelle elle aurait pu accéder si elle avait choisi une autre voie. Une ambiance tourterelles et arcs-en-ciel entre Jackie et Kévin, amoureux comme au premier jour. Une Grace souriante et acceptant la présence de sa mère, fait assez rare pour être souligné. Un cadre naturel agréable et reposant. Et surtout, l'absence des médocs qui même si cela crée un sentiment de tension et de nervosité chez l'infirmière, amène aussi quelque chose de tout à fait nouveau, un moment de sincérité de la part de Jackie, certainement la clé si elle souhaite améliorer son quotidien familial.
A tout moment, je m'attendais à ce que la situation explose dans cette voiture ou cette chambre d'hôtes (accueillis par une femme bien inquiétante... j'ai bien cru qu'elle allait venir les égorger durant la nuit...), mais le tout est très bien retenu. Et malgré tout le malaise qu'on peut ressentir en voyant Jackie lutter contre son addiction, ce fut pour moi la première fois que je pus ressentir un aspect assez sain dans cette vie familiale d'ordinaire si chaotique.

Mais bien sûr, la situation finira forcément par éclater dans cet épisode, trop de bonnes choses étant bien trop louche dans cette série et n'étant pas fait pour durer.

Du côté du All Saints Hospital et de son équipage, c'est le show là par contre !
- Zoey qui se la pète grave en se la jouant remplaçante officielle de Jackie. Et quand O'Hara lui jette des fleurs, il ne lui en faut pas plus pour se monter la tête plus qu'elle ne l'était déjà.
- L'arrivée d'un nouveau perso (régulier pour la saison 3 ?), une aubaine pour Gloria qui est aux anges (^^), un nouvel enfer pour Jackie.
- Zoey qui nous fait l'accent irlandais/viking !
- Eddie qui se fout ouvertement de la gueule de Coop' qui lui n'y voit pas plus loin que le bout de son nez. Un retour aux origines très bien mené pour Eddie d'ailleurs.

Très bon épisode et de grosses questions à traiter d'urgence pour Jackie dans l'ultime chapitre de la saison !

Episode 12 :
Mais quel salaud ce Coop'… Mais quel S-A-L-A-U-D !!! ^^
Que dire sur cet excellent épisode mis à part qu'il lance bien les intrigues à venir pour la prochaine. Je vais pas m'étaler ici, juste souligner les trames qui se dessinent et que j'ai hâte de découvrir…
Entre la relation Zoey/Lenny pour laquelle je m'impatiente quant à découvrir la cascade de gags tous plus pathétiques les uns que les autres qu'un tel couple va bien pouvoir donner ! ^^
Le dealer (qui se fait magistralement plaquer par Allmighty Thor soit dit en passant ^^) qui je pense risque d'être une nouvelle source de galère pour l'infirmière.
Bien entendu, la relation nouvelle qui va devoir s'établir entre Jackie/Kévin/O'Hara, et voir comment Jackie va réagir maintenant qu'elle est à visage découvert (solution de repli en la personne de Eddie ?).
Et, le plus important de tous, des scènes pouvant s'avérer cultes si jamais les scénaristes poursuivent avec ce qui a été fait dans cet épisode, je veux parler de la course-poursuite entre Gloria et le mystérieux homme à la cigarette dans les faux plafonds de l'hôpital (la tronche qu'elle nous tire en scrutant l'obscurité ^^).
Et là je pose la question essentielle que tout le monde se pose à l'issue de la saison, Dieu hantera-t-il le All Saints Hospital pour la saison 3 ???

Moi je dis, hâte d'être à l'année prochaine !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com