Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 7
MessagePosté: Ven 22 Sep 2017 00:20 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Une fin très sympa mais Ô combien prévisible, bien que je en comprenne pas vraiment la tête que fait Tyrion à la fin.

Mais plus j'y pense plus je me dis qu'on aura droit à une préquel de la série, avec cette histoire entre le couple interdit. Par contre la révélation sur le fait que les deux étaient vraiment amoureux, là je me suis bien fait avoir, une info qui donne un tout nouveau visage au feu roi Robert et à sa révolte.

Une saison où ça va vite et où ça va globalement bien.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 7
MessagePosté: Dim 29 Oct 2017 10:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je m'aperçois que je n'avais pas posté pour la fin de la saison! Beaucoup de développements et révélations attendus mais qu'est-ce que c'était bon! Le passage dans le Nord, même si complètement tartouille sur le principe, est excellent et sa conclusion, entre l'arrivée de Daenarys et la récupération d'un de ses dragons par le Roi de la Nuit, ça en jette!

Ce qui m'a quand même le plus surpris, et le plus plu aussi, c'est de constater que les Lannister restent dans le jeu jusqu'au bout. Je n'étais pas convaincu que Cersei puisse avoir encore quelque chose à faire dans toute cette histoire, dont la dimension la dépasse quand même largement à présent. Mais son personnage est un tel pivot pour l'intrigue depuis le début, et l'un des mieux construits et des plus intéressants, que je suis content de voir que le camp "humain" demeure de la partie. Non, parce que pour le reste, on est parmi les mythes et les élus!

Bon, la fin de Little Finger, c'était vite fait bien fait!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 7
MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 10:52 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Après 2 ans d'attente l'ultime saison a enfin commencé !!!

Que dire de ce premier épisode de la saison 8.
Déjà, quel plaisir de retrouver ces personnages !

L'épisode démarre sur un beau clin d'œil au tout premier épisode de la série avec ce jeune garçon qui cherche la meilleur place pour voir l'arrivée de l'armée de Kaleesi et le retour de Jon de la même façon que Bran lors du pilote de la série avec l'arrivée du cortège du roi Robert.

Sinon c'était un épisode de réintroduction et surtout de checklist des intrigues laissés en suspens à la fin de la saison 7

- annonce par Bran l'omniscient que le roi de la nuit à récupèré le 3eme dragon : check
(C'est un peu balancé comme un cheveux sur la soupe, sans grande conséquences derrière pour le moment d'ailleurs)

- la compagnie dorée arrive à Port Réal via Futon et sa flotte : check
(Mais sans éléphant ce qui ne plait pas à cersei mais restriction de budget oblige)

-Euron se fait cersei : check
(Il la voulu, il l'a eu sa reine ! Mais on comprend que cersei est dans le mal tout de même)

-Theon, en mode ninja commando, récupère sa soeur Yara pendant que son oncle fornique à la capital : check
(Passage vite expédié tout de même mais ce n'est pas vraiment gênant pour moi ça évite que cette intrigue prenne trop de place et après le sauvetage réussit, Theon veut aller à Winterfell pour combattre au côté des Starks pendant que sa soeur part pour les îles de Fer histoire de récupérer leur patrie et d'offrir à la mère des dragons un lieu de refuge/repli si l'armée des morts n'est pas vaincu ce qui n'est pas déconnant en terme de stratégie militaire

- les retrouvailles d'Arya :
Avec Jon : check
(très touchante cette scène ! Avec les comparaisons d'épée et la petite phrase d'Arya sur le fait qu'elle a utilisé la sienne juste "une ou deux fois" ^_^ si Jon savait il deviendrait plus blancs que les marcheurs blanc justement :Luffy hilare: )

Avec le limier : check
( petite discutions salé dans les mots mais sucré dans le sens ! Clegane est capable d'affection, à sa manière ^_^)

Avec Gendry : check
( le temps n'a pas émoussé leur complicité ! Et ça sens même la dragouille ! +une commande pour une nouvelle arme)

-rencontre sansa/daenerys : check
(Assez froide de la part de sansa mais logique puisque la lady de Winterfell se méfie de la reine des dragons, à voir comment ça évolue mais il y a plus urgent/important que des conflits d'intérêt)

-retrouvaille sansa/Tyrion : check
(Bizarrement froide elle aussi alors que Tyrion à toujours été bon avec elle, leur dialogue sur la mort de Goeffrey est génial par contre !, et Sansa se moque bien de lui sur le fait de croire que sa soeur va dépêcher l'armée Lannister dans le nord pour aider dans la bataille contre l'armée des morts, elle est lucide sur ce point)

- 1ère balade à dos de dragon pour Jon : check
[Excellent passage qui accentue la complicité entre daenerys et Jon(même si elle aurait pût s'étonner qu'il puisse monter un dragon aussi facilement )et nous offrent une vue d'ensemble de Winterfell ainsi qu'un petit moment d'humour bien Sympathique avec la tête du dragon regardant Jon embrassant Kaleesi]

- rencontre daenerys et Sam Tarly : check
( sacré performance d'acteur de la part de Sam qui passe en 5min de la joie de rencontrer la reine à la tristesse difficilement caché quand elle lui annonce qu'elle a cramé son père et son frère ! :Chopper allucine: )

- révélations sur l'identité de Jon : check
(Sam lui annonce dans la crypte familiale et l'incite à revendiquer le trône mais je serais très étonnée(voir déçu) que Jon le fasse, je pense que c'est histoire de laisser un peu de suspens de ce côté mais je n'y crois pas et je trouve qu'il l'accepte étonnamment assez vite d'ailleurs)

-arrivé de Jaime à Winterfell : check
(Cette tronche quand il voit Bran en train de l'attendre et de le fixer :Luffy hilare: , excellent comme clôture d'épisodes ! )

Tout ce qui était en suspens a été clôturé ou relancé !

Puis vient s'ajouter la commande d'assassinat de Tyrion et Jaime par Cersei au près de Bronn( la question de sa fidélité va se poser car il s'agit tout de même de tuer les deux seuls hommes avec lesquels il a un minimum de complicité...surtout que Tyrion lui a rappeler à la fin de la saison 7 que son offre de payer double est toujours valable! ) et la réunification de la garde de nuit avec Thormund et ses Hommes devant une scène bien horrifique avec un symbole laissé par le Night king, en membre découpé, assez mystérieux mais qui me rappel légèrement le blason de la famille targaryen.

Comment Jaime va être accueilli à Winterfell(sans armée en plus) ?
Cersei va t-elle les attaqué à revers?
Ou est Gost, le loup de Jon, grand absent de cette épisode?
Comment va évoluer la relation de Sansa et daenerys?
Jon va t il revendiquer le trône de fer?


Pas mal de question! Vivement la bataille contre l'armée des morts et Vivement lundi prochain !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 7
MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 13:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
J'ai découvert cette série samedi, eh oui C8 (tnt) passe des épisodes trés trés tard et ce dimanche aussi alors je ne sais pas vraiment quelle est la saison, ce que je peus dire c'est que dimanche les derniéres secondes de l'épisode montre la grande flotte de la blondasse qui commande 3 dragons , ainsi que tyrion et route pour c'est une évidence une attaque d'envergure , alors s'il vous plait j'en suis ou là ?

d'ailleurs cette série dont je n'avais rien a faire m'a totalement mis sur le cul, samedi le mec qui se fait bouffer par ses chiens, jon sous les cadavres, la tactique du nord et l'encerclement avec les lances et boucliers....

ET l'autre la reine cercei , comment elle fait explosé tout le monde, le roi en place va méme se suicidé au bout du compte....

Enfin voilà j'ai l'air bien con , maintenant j'ai vraiment une grosse envie de reprendre du début ( sachant que je n'ai vu que 5 ou 6 épisodes a priori des épisodes de la saison 6 voir méme la 7 ca fait sens que C8 chaine de canal + sur la tnt passe la saison 7 a l'aube de montrer la saison 8 car a priori ma copine m'a dit que le week end dernier tard le week end des épisodes de game of throne passait déjà ( et moi je dormais ) je pensais que cette série était un navet, je me suis réveillé ! oui mais sauf que je viens seulement de découvrir l'étendue de mon ignorance, cette série , c'était la série a suivre et moi je la suis depuis samedi et encore les épisodes vues sont ceux de la 7éme ou 6 éme saison bolton se fait bouffer par ses chiens et la blonde au dragons arrive et déchire tout et donc et de retour en son royaume avec les choses qu'elle désirait acquise............


Cette série est une tuerie sans faire de jeu de mots !!!!!!!!!!!!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 7
MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 13:34 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Les épisode que tu décrit @Gum correspondent à la fin de la saison 6 (épisode 9/10 et 10/10 je pense).

Si tu veux tout reprendre depuis le début, le diffuseur legal en france c'est OCS.
il me semble qu'il est possible de prendre un mois gratuit sans abonnements (j'ai des potes qui on fait ça pour maté la saison 8, la derniere, dont le premier épisode a été diffusé hier soir,celui dont je parle au dessus) et de résilier avant la fin du mois gratuit pour éviter de payer un abonnement si tu ne veux/peux pas.

Un chef d'oeuvre cette série !
Par contre tout faire en un mois, il va falloir faire un marathon^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 7
MessagePosté: Lun 29 Avr 2019 19:19 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Guillou D Bois a écrit:
Un chef d'oeuvre cette série !
Par contre tout faire en un mois, il va falloir faire un marathon^_^


Faut dire que ça se regarde tellement tout seul, moi avant la dernière saison là je me suis pris une semaine et demi pour les sept saisons (vacances plus sale temps j'avais rien de mieux à faire de toutes façons).

Et effectivement, chef d'oeuvre est plutôt approprié, tant pour le scénario que pour le casting, jeu des acteurs, effets spéciaux et bande sonore (celle de Ramin Djawadi dans le dernier épisode est sublime et complète tellement bien la scène, tout comme pour le dernier épisode de la saison 6 avec Light of the Seven).

Et d'ailleurs, j'ai jamais posté sur ce sujet, faut éviter les spoils ou on peut donner notre avis sur le dernier épisode sorti ?
Parce que je serai curieux de voir ce qu'en pensent les gens. De mon côté, l'un des meilleurs, très réussi, mais une petite déception tout de même (je détaille pas dans le doute je préfère pas mettre de spoil ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Lun 29 Avr 2019 20:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu peux y aller, pas de souci, c'est un topic pour discuter de la série et de la diffusion.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Jeu 2 Mai 2019 10:02 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Niño a écrit:
moi avant la dernière saison là je me suis pris une semaine et demi pour les sept saisons (vacances plus sale temps j'avais rien de mieux à faire de toutes façons).
Et effectivement, chef d'oeuvre est plutôt approprié, tant pour le scénario que pour le casting, jeu des acteurs, effets spéciaux et bande sonore


Diantre, tu as vécu GOT pendant tes vacances ^_^

Une oeuvre d'anthologie et du coup je fait une aparté mais après cette épisode 3 de la saison 8, les séries que j'attend avec impatience comme celle sur The Witcher et seigneur des anneaux ont intérêt à mettre du budget et du talent si elles veulent rivaliser en terme d'heroic fantasy.


Épisode 2 (l'avant bataille)
Cette Épisode fut un très bonne épisode d'avant bataille qui se passe exclusivement à Winterfell.

Il commence par le "procès" de Jaime par Deanerys pour avoir tuer le Roi fou mais aussi sur le fait que Cersei n'est envoyer personne.

La scène sera vite expédiée grâce à l'intervention de Brienne se portant garante de lui en mettant en avant le fait qu'il soit un homme d'honneur. Sansa appuyant Brienne malgré son désamour pour les Lannisters.
Tyrion tentera de dire un mot en la faveur de son frère mais sera remballé par sa reine qui n'a pas apprécié que sa main se soit fait berner par sa soeur.
Jaime assumera ses choix et acte passés et donnera même l'information que sa soeur a fait appel à la compagnie dorée et qu'elle compte attendre dans le sud pour décimer les survivants de la guerre contre l'armée des morts.

A noter aussi le petit coup de pression de Bran à Jaime pendant le procès(bien drôle avec la tête du Lannister en panique) qui ressort la phrase que Jaime avait dit après avoir poussé se dernier du haut d'une tour dans le 1er épisode de la série.

Après le procès viens une discution en privé de Jaime et Bran justement où il demande au paraplégique pourquoi il ne l'a pas dénoncer durant le procès.
Ce à quoi Bran lui répond qu'il na aucune rancoeur et que c'est ce geste qui leur a permis de devenir à tout les deux les hommes qu'ils sont aujourd'hui.

Ensuite arrive à Winterfell, le lord commandant de la garde de nuit, Thormund et les quelques hommes restant pour les informer que l'armée des morts à passé la maison Omble, qu'ils sont les seuls survivants et que l'armée sera là à l'aube le lendemain matin.

La scène des projets futurs de Ver gris et Missandei sent mauvais pour l'immaculé qui risque de ne pas tenir sa promesse en tombant au combat. (C'est ce que je me disais avant l'épisode 3 ^_^)

La partie d'Arya avec Clegan sur les remparts est sympa et entre dans la continuité de leur retrouvaille de l'épisode précédent quand à la scène avec Gendry...no comment :Luffy hilare: , mise à part que la petite Arya est devenu grande et qu'apparemment (d'après le YTeur Captain Popcorn) l'actrice a eu une "doublure fesse" pour cette scène.

Deanerys, de son côté, en veut à Tyrion pour s'être trompé sur cersei puis lui pardonne grâce au parole de Ser Jorah Mormont pour finalement ordonner à sa main de rester dans la crypte avec les civils.
Elle essaie également de sympathisé avec sansa ce qui n'est pas une mince affaire puisque la Lady de Winterfell pense déjà à l'après bataille contre l'armée des morts et elle apprend également de Jon ses origines de Targaryen.

Et la meilleur scène de l'épisode revient à la réunion devant le feu de cheminée entre l'histoire de Thormund sur le fait d'avoir était allaité par une ogre qui était hillarente ou encore l'adoubement de Brienne par Jaime, une scène forte en émotion et symbolique.


Épisode 3 the long night

Mais quelle épisode de folie !!

Melisandre arrive comme un cheveux sur la soupe mais se présence permet 2 scène très forte avec l'enflamment des épées Dothrakis(qui se feront génocider en 30 sec...) et des remparts de Winterfell qui ne manquent pas de tension.

Plusieurs scènes très forte parsèment l'épisode entre Arya sur les remparts découpant des morts à tour de bras devant l'air circonspect de Ser Davos, l'héroïsme de la petite Mormont qui terrasse un géant zombie avant de mourir ( une fin à la hauteur de la badasserie dont elle a toujours fait preuve), Arya en fuite dans la bibliothèque (scène de tension horrifique magistrale), Clegane qui sort de sa peur pour aller aider Arya, les combats de dragons très réussit, le passage avec Jon courant sur le Night King pendant que ce dernier relève les morts tombés au combats, Dany tombant de son dragon assiégé par des centaines morts ou encore le plan séquence sur Jon avec les cadavres tombant du ciel et le désespoir de la situation complètement palpable .
Le désespoir est magnifiquement illustré avec les passages dans la crypte où les civils, sansa, Tyrion and Co entendent les morts au dessus d'eux et les soldats tombant au combat ou avec la musique lorsque tout le monde est acculée et que rien ne semble pouvoir sauver la situations.

Les morts de cette épisode n'ont pas été très surprenante cependant avec le lord commandant Edd qui succombe en aidant Sam, Ser Jorah Mormont qui protégera sa reine jusqu'à son dernier souffle avec la classe dont il a toujours fait preuve, tout comme Beric qui accompli sa quête en protégeant Arya et Theon qui tombera de la main du night King après avoir combattu comme un loup en défendant Bran(Bran qui n'aura STRICTEMENT SERVI À RIEN PAR CONTRE). Une fin aussi bien honorable que mérité pour Theon.

Et quand le Roi de la nuit se retrouve devant Bran pour le tuer, que le désespoir est tellement oppressant qu'il étouffe personnages et téléspectateurs que survient la lueur d'espoir, telle l'assassin ninja qu'elle est devenue, Arya saute sur le Night King au nez et à la barbe de tous les marcheurs pour le planter de sa dague d'acier valyrien, avec le petit tour de passe-passe qu'elle avait montré contre Brienne pendant leur entraînement en saison 7, pour mettre fin à la longue nuit.

Le choix d'Arya pour défaire le Roi de la nuit ne me déplaît pas en soi, c'est inattendu et ça fonctionne pour moi par contre ça laisse en suspens la/les raisons de la résurrection de Jon puisque beaucoup(dont moi) pensait que c'était pour terrasser le Night King. J'espère qu'on en découvrira la raison dans les épisodes restant et que cela ne tombera pas au oubliettes.

Le dragon de Jon est t'il mort lui aussi ou seulement HS?
Ghost encore et toujours grand oublié (il apparaît sur un plan en début d'épisode et c'est tout...)
Quelle armée reste- il a Deanerys pour affronter Cersei?

Les gens au sud de westeros auront-ils vent de cette bataille et y croieront-ils?

L'hiver va t'il s'arrêter avec la chute du Roi de la nuit?
Et pourquoi les autres marcheurs n'ont été que des poseurs inutilisé durant la bataille alors que des affrontements contre Jaime and Co aurait pu être stylée et assoir la légende de certain?

Quelque léger bémol infime en comparaison de l'epicness de cette épisode d'anthologie.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Jeu 2 Mai 2019 11:22 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Je te rejoins sur le fait que l'épisode 3 était épique. Mais il y a quand même plusieurs choses qui me restent en travers de la gorge.

Alors personnellement, le fait qu'Arya tue le Night King ne me dérange pas du tout. J'ai vu pas mal de gens rager là dessus sur internet à cause de diverses théories mais pour moi ça va. je trouve d'ailleurs que certaines personnes vont trop loin avec les théories. Bref.

Non, moi ce qui me dérange c'est l'impact du Night king au final. J'avais déjà été dérangé dans la saison 7 par le fait que les morts passent le mur grâce au dragon ressucité. En fait, ils avaient juste à ne jamais aller au nord et ils étaient tranquilles... Et là il meurt sans qu'aucun personnage vraiment important ne soit tué ni vraiment avoir eu d'impact au final quoi. C'est vraiment décevant. Je veux dire, ça fait des millénaire qu'il est dit que s'ils passent le mur c'est la catastrophe et là ils font 100 mètres et bim one shot (bon j'exagère). Et ce qui me déçoit le plus, c'est le fait que les marcheurs blancs N'AURONT SERVI À RIEN. Sérieux ?! Après toutes ces saisons de teasing...

Du coup c'est vraiment un sentiment bizarre de sortir déçu de l'épisode alors que celui-ci était vraiment génial en terme de mise en scène (le début de l'épisode avec la peur qu'inspire les morts c'était tellement jouissif).

Cette partie là de l'histoire est maintenant terminée mais j'espère vraiment qu'on en apprendra plus sur le night king et les marcheurs blancs. Sinon ça fera vraiment un effet "Snoke" à la star wars si vous voyez ce que je veux dire.

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Sam 4 Mai 2019 13:55 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Guillou D Bois a écrit:
Et la meilleur scène de l'épisode revient à la réunion devant le feu de cheminée entre l'histoire de Thormund sur le fait d'avoir était allaité par une ogre qui était hillarente ou encore l'adoubement de Brienne par Jaime, une scène forte en émotion et symbolique.


On est d'accord :Luffy hilare:
Thormund est vraiment génial quand il s'y met ^^

Concernant l'épisode 3, je rejoins à peu près tout ce qui a été dit.
Ca allait vraiment crescendo au niveau du désespoir, notamment avec la musique à la fin qui rajoute une couche de drama (j'ai vraiment cru, comme bcp je suppose) que Tyrion et Sansa allaient se tuer pour le coup...
Mais qu'est-ce qu'il était stressant... Entre la scène de la bibliothèque, les dragons dans la tempête, où tu te demandes quand est-ce que le NK va sauter sur les deux autres, et l'impression que tout le monde va crever...

Des morts épiques pour Theon et Jorah (avec une mention pour Daeny qui ce sera battue avec son ami jusqu'à la fin et n'aura finalement pas fait que se cacher derrière, même si les capacités étaient pas trop présente l'intention y était ^^). Une rédemption pour deux traîtres finalement (Theon qui meurt pour protéger les Stark qu'il a trahi, Jorah pour protéger une reine qu'il voulait assassiner au début). Les scènes sont assez dures d'ailleurs (comparées aux autres morts, je trouve, surtout Theon, avant sa charge, la scène m'a plus touché que pour la mort de Jorah qui était pourtant l'un de mes préférés, loin devant Theon).

Et c'est clair que sans Arya, c'était la fin...

Pour rejoindre ce qui a été dit au-dessus, la seule chose qui me dérange, c'est ce OS du Night King. Au final il aura pas dégainé son sabre une seule fois :pappugdeprime: Idem pour les marcheurs blancs... Parce qu'en soit, c'était obvious que ça allait finir comme ça, avec quelqu'un qui bute le NK (obvious si on partait du point de vue que l'épisode allait bien finir, perso ils m'auraient fait cet épisode en tant que dernier épisode, j'aurai été encore plus stressé pour tous les persos, déjà que là je commençais vraiment à croire qu'ils allaient perdre ces cons :Ussop gloups: )
D'autant plus que, en plus du teasing sur 7 saisons, et le fait que quand l'hiver sera là, ce sera la fin, il a clairement été montré comme intouchable pendant la totalité de l'épisode. Un petit combat digne de ce nom aurait été sympa quoi.

Et donc, finalement, on garde la grande méchante qui a toujours été.

Taytay a écrit:
(Bran qui n'aura STRICTEMENT SERVI À RIEN PAR CONTRE)


Il aura regardé l'épisode avec nous quoi... J'espère que ça lui aura autant plu que nous...
Après ça m'a pas choqué, au final les seuls pouvoirs qu'il a, c'est de pouvoir tout voir. Est-ce que c'est vraiment utile quand, de toutes façons, l'armée d'en face est déjà sur ta gueule avant que t'es pu comprendre quoi que ce soit ?

Guillou D Bois a écrit:
par contre ça laisse en suspens la/les raisons de la résurrection de Jon puisque beaucoup(dont moi) pensait que c'était pour terrasser le Night King. J'espère qu'on en découvrira la raison dans les épisodes restant et que cela ne tombera pas au oubliettes.


Mmmh... En soit ça a quand même permis de sauver le Peuple libre, de les rallier au Nord, de rallier le Nord, de récupérer Winterfell, de ramener des Dothrakis, des Immaculés, deux dragons... Clairement si il était pas revenu à la vie, avec ou sans Arya la bataille était bouclée aussi rapidement que la charge des Dothrakis (qui au départ me paraissait aussi épique que la charge du Rohan puis finalement l'impact est un peu différent :Sandji sur le cul: ).
Et puis, comme tu le dis, ce n'est pas fini, en sachant qu'il est maintenant destiné au trône de fer (RIP les 7 saisons de travail de Daenerys).

Guillou D Bois a écrit:
Le dragon de Jon est t'il mort lui aussi ou seulement HS?
Ghost encore et toujours grand oublié (il apparaît sur un plan en début d'épisode et c'est tout...)
Quelle armée reste- il a Deanerys pour affronter Cersei?


Pour le premier point je me suis posé la même question. Et est-ce que je suis le seul qui n'a pas vraiment compris pourquoi il s'est écrasé au sol comme ça au final ? ^^
Quand au dernier point, malheureusement, je crois qu'il n'y a plus grand chose. L'armée Lannister reste leur plus gros espoir, mais je ne sais pas si ils sont encore très nombreux après le massacre commis par Drogon (j'ai grave flippé pour lui aussi quand les morts ont commencé à lui grimper dessus ^^) et les Dothrakis ^^

Taytay a écrit:
Alors personnellement, le fait qu'Arya tue le Night King ne me dérange pas du tout. J'ai vu pas mal de gens rager là dessus sur internet à cause de diverses théories mais pour moi ça va. je trouve d'ailleurs que certaines personnes vont trop loin avec les théories. Bref.


Tout à fait d'accord, d'autant plus que ça avait tout son sens que ça soit elle qui le tue. Puis ça a permis de faire un clin d'oeil à Syrio avec la p'tite réplique qui fait bien (qu'est-ce qu'on dit au Dieu de la mort ?).
Tout comme les gens qui crient au scandale "d'où elle est sortie ?! Pk les marcheurs blancs l'ont pas arrêté ?!". Ca avait été amené, le fait qu'elle puisse sedéplacer sans se faire remarquer (dans l'épisode 1 avec ses retrouvailles avec On, puis la scène à la bibliothèque). Et, clairement, les marcheurs blancs sont des pantins du NK au final, ils m'ont jamais parut des plus futés ou d'avoir des pseudos pouvoirs de perception, c'est juste des types qui craignent rien à part de l'obsidienne et de l'acier valyrien, avec des pouvoirs de nécromancie, pas des types omniscients qu'on ne peut pas atteindre.

Taytay a écrit:
Et là il meurt sans qu'aucun personnage vraiment important ne soit tué ni vraiment avoir eu d'impact au final quoi. C'est vraiment décevant.


Noooooon :pappugdeprime:
Pourquoi les gens veulent des morts ? :pappugdeprime:
C'est triste, la mort :pappugdeprime:
Les gens ont envie d'être triste ? :pappugdeprime:

J'ai un peu de mal avec les attentes des gens, parce qu'il y a eu des morts avant, il devrait forcément continuer à y avoir des morts parmi les héros ? Perso les morts qu'il y a eu me suffisent. L'intérêt de faire mourir des gens est justement d'entretenir le stress chez nous, qu'on se dise qu'au final le statut de héros ne suffit pas à la sécurité du personnage et qu'il peut finalement mourir à tout instant. ET ça marche. Que personne ne me dise qu'il savait que tel ou tel perso allait survivre ou qu'ils allaient gagner. Ca c'est de l'espoir, pas de la certitude. On espère qu'ils vont survivre. Ils survivent et... les gens sont déçus... :pappugdeprime: POURQUOI ???

Ca n'enlève en rien la crédibilité du NK et des morts, c'est le fait qu'il se soit fait OS sans se battre qui gâche un peu le truc (et moi ça me dérange sans plus, au final il était tellement sûr de lui qu'il était pas sur ses gardes, même si c'est vrai que j'aurais aussi préféré une nuit éternelle un peu plus longue ^^, avec un combat en bonne et due forme quoi). Je pense que cet épisode aurait été le dernier de la saison, les gens auraient sûrement moins crié au scandale, mais là ce qui dérange aussi c'est que celui qu'on pensait être le boss final est finalement évincé à la moitié de la saison finale (il devait pas être fait pour le climat sudiste, il aurait dû rester au nord du mur...)

Et puis bon, laissons à Cersei le soin de pouvoir tuer quelques persos principaux aussi non ? Comme elle l'a toujours fait depuis le début, et ce bien mieux que le NK ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Sam 4 Mai 2019 15:29 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
C'est Cersei le grand antagoniste. Le roi de la nuit est plutôt une incarnation (le cataclysme de l'hiver et de la nuit éternelle, comparable à une catastrophe naturelle) qu'un personnage en soi. Concernant la fin de ce dernier, le rôle de John Snow n'était pas de le battre mais de réunir un ensembles de forces afin de le vaincre. Les différents protagonistes étaient réunis, mission accomplie. Il ne lui reste plus que son héritage, le trône de fer et Daenarys et ce sera bon pour lui.
Côté Daenarys, le récit semble remettre sa gouvernance au premier plan. Soit l'histoire la voit évoluer et concéder des revendications, jusqu'à même partager le pouvoir ou changer la structure de celui-ci, soit et ce n'est pas incompatible, elle bascule et devient un antagoniste. Donnant à voir une lutte entre trois blocs pour le trône de fer (Stark, Lannister, Taragryen). S'il n'y avait pas ce revirement, le récit aurait vite fait de voir s'opposer frontalement les deux ennemis de toujours. Or il y a toujours de la politique.

Sinon, l'épisode était pas clair — c'est le cas de le dire. J'ai eu grand mal à suivre l'action. Il y a eu quelques bonnes idées pour tirer profit du noir, mais dans l'ensemble c'était peu lisible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Sam 4 Mai 2019 16:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Episode obscur dans tous les sens du terme !

Je rejoins Enitu sur Cersei. Il ne reste plus qu'elle maintenant mais c'est surtout le fait qu'elle n'ait jamais considéré la menace du Night King sérieusement comme les autres, ce qui montrait déjà son détachement et le fait que les scénaristes lui réservent une place singulière. Le fait d'ailleurs que Jaime, la personne la plus proche d'elle, se soit déplacé malgré tout, illustre cette fracture entre le camp des "bons, les vivants" et les autres (obsédés par le pouvoir, un peu mort à l'intérieur). Maintenant que Jaime a retrouvé son frère, a demandé pardon auprès de Bran, il va se trouver dans un immense dilemme.

Pour moi le vrai rôle du Night King, c'est d'avoir mobilisé plein de gens d'horizons différents pour l'abattre, une alliance qui va (peut-être) perdurer encore un temps pour avancer vers Port-Réal. Comme l'objectif premier de l'alliance a été plus ou moins acquis, ça ne me dérange pas qu'il se soit fait OS, au contraire : l'ADN de GOT reste quand même les intrigues politiques, pas le surnaturel même si tout a commencé par là.

Concernant Bran, il a joué son rôle d'appât ce qui a sans doute permis de sauver Jon et Daenarys (vu que le Knight King était obsédé par la Corneille, il n'a pas pris le temps de les achever alors qu'il aurait pu à de nombreuses reprises). Il reste très énigmatique malgré son statisme/cynisme qu'on ne saurait réduire à une stricte impuissance. Je comprends pourquoi certaines hypothèses fleurissent à son sujet, sur le fait qu'il cacherait son jeu et serait le vrai méchant de l'histoire. Mais ça ne me va pas trop, ça sortirait du chapeau à ce stade de l'aventure (Bran n'a jamais été qu'une victime depuis le début, même son pouvoir n'est pas forcément un cadeau vu sous certains angles), et puis comme je le disais en haut, je crois que la politique va l'emporter avec une Cersei à déloger avant tout, et un successeur à "négocier".

Sur Arya à la bibliothèque j'ai eu l'impression d'être dans un RPG ou Tomb Raider avec ses mouvements très brefs, troublant ^^.
Et sinon, chapeau bas pour Raman Djawadi, la vraie lumière de cet épisode.

Quelqu'un a compris ce qui se passe pour Mélisandre à la fin ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Sam 4 Mai 2019 18:14 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Skiourocs a écrit:
Quelqu'un a compris ce qui se passe pour Mélisandre à la fin ?


J'ai compris cette scène comme ça : ayant rempli son rôle /objectif, elle se laisse mourir comme son but à été atteint. Si je ne dis pas de bêtises, elle était très âgée et restait en vie grâce à la magie (cf son collier).

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Dim 5 Mai 2019 10:59 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
@Taytay

Ouais c'est ce que j'ai compris aussi.
De toutes façons Davos avait l'air de vouloir faire en sorte que sa prophétie "je serai morte à l'aube" se réalise :Luffy hilare:
Puis on peut aussi éventuellement ajouter de potentiels regrets avec tous ces gens brûlés, son échec via Stannis malgré le sacrifice de sa fille ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Mar 7 Mai 2019 11:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
A Lire après avoir vu l'épisode 4 : cela m'a bien fait rire.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

On ajoute un sondage au topic ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com