Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dead Set
MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 01:29 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Dead Set

Image

Laissez moi donc vous présenter cette minisérie anglaise diffusée fin 2008. Elle contient un épisode de 45 minutes suivit de 4 épisodes de 25 minutes soit 5 épisodes au total.

Synopsis: Nous assistons au prime time de l’émission de téléréalité anglaise Big Brother. Durant celle-ci une épidémie zombifiante se propage. Les membres de la production essaient de se proteger tant bien que mal et les participants du show, coupé du monde ignorent tous de la pandémie qui sévit à l’extérieur jusqu’à….


Personnages:

Kelly - Jaime Winstone

Image

Elle est une des stagiaire de l’émission. Elle s’occupe du café, des photocopies et des nicorettes dont son patron a besoin. Une fois qui l’épidemie démarre, elle sera un de celle qui prend des décisions. En complète opposition à son travail.

Joplin - Kevin Eldon

Image

Participant au show, il est vu par les autres participants comme « vieux, pervers ». Il veut changer les choses de l’intérieur d’où sa présence dans l’émission.

Grayson - Raj Ghatak

Image

Participant de l’émission. Il aime s’habiller en femme et subit les remarques et autres insultes de Marky. Il est également infirmier.

Marky - Warren Brown

Image

Participant de l’émission, il aime se moquer assez méchamment de Grayson. C’est l’archétype du « bg » de l’émission.

Veronica - Beth Cordingly

Image

Participante de l’émission. C’est la copine de Marky et c’est la poupée Barbie de l’émission.

Pippa - Kathleen McDermott

Image

Participante de l’émission, elle a autant de cerveau qu’une huitre et ce qu’elle aime: pleurer, crier et dire « je n’aime pas ».

Space - Adam Deacon

Image

Participant de l’émission, il est toujours partant pour aller en mission avec Kelly.

Patrick - Andy Nyman

Image
Il est le directeur de l’émission. Au caractère imbuvable il ne pense qu’à lui, sa vie et n’hésite pas à livrer ses collègues en pâture pour survivre.

Riq - Riz Ahmed

Image

Il est le copain de Kelly et ne sont pas aux mêmes endroits lors de l’épidémie. Lui est perdu dans une campagne sans nom. Sur sa route, il rencontre Alex qui lui sauve la vie.

Alex - Liz May Brice

Image
Alex sauve donc la vie de Riq et ils prennent la route ensemble jusqu’à ce que la voiture tombe en panne et que les zombies arrivent. Il se réfugie dans une maison loin de tout.



Après avoir fait une recherche volontéduDienne, j’ai vu que certains l’avaient citer dans leur top 10 séries. Donc s’ils veulent passer ici boire un verre et parler Zombie :p


Donc après cette brève présentation des personnages je vais donner mon avis sur cette minisérie:

Série vraiment excellente car elle traite sur un thème récurrent ces derniers temps amais avec un format cours et cette fois non plus un survival où l’on nous trimballent un peu partout sur de beau paysage post apocalyptique mais un huis clos. Ce qui rend encore plus intense de regarder cette série car comment vont-ils s’en sortir?
La façon de filmer est aussi très intéréssante car caméra épaule pour rentrer en contrepoint avec le coté structuré et figer de la structure de ce genre de show et aussi pour rendre le tout plus réel que des plans fixe. La caméra prend d’ailleurs une dimension vraiment intéréssante en devenant une caméra « voyeuse ». Elle nous guide ici dans des plan de voyeurs (pas au sens pervers hein mais quand on vois une fenêtre allumée on a tous le reflex de regarder comment c’est chez les autres) ce qui est propre à l’émission. On peut voir ce genre de cadrage avec une fin de plan sur une légère focalisation sur des seins ou autre partie anatomique de femme.
Autre point que j’ai aimé, la série commence et se termine sur des plans similaires: une caméra, car il ne faut pas oublier qu’elles sont le media par lequel nous pouvons regarder tous support audiovisuel mais qu’il ne faut pas oublier que ce que nous venons de voir est une fiction.
(délir interprétatif *ON*: après peut-on y voir également en partant de l’émission Big-Brother et du nombres de fois où l’on peut vois ce genre de caméras dans la série une sorte de paranoïa sécuritaire mise en avant par les anglais?)

SPOIL DE FIN

Spoiler: Montrer
J’ai également beaucoup aimé cette série dans la mesure où l’on est pas dans ce genre de série ou les héros se battent corps et âme et survivent (bien qu’ayant un nombre diminuant au fur et a mesure). Ici la pandémie est irréversible et ce qui devait arriver arriva. À la fin les protagonistes deviennent des zombies. Ce qui donne un côté plus réaliste à la série.


Enfin voilà. Tout ça pour vous faire partager cette série vraiment bien faite!

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Set
MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 09:51 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Je remets ce que j'en avais dit rapidement il y a quasiment deux ans (erf):

Citation:
Dead Set: Génial. Grand merci à toi leolio_1 pour m'avoir fait découvrir cette tuerie (héhé)! Maintenant c'est sûr et certain, les anglais sont les meilleurs au niveau séries! J'ai pu mater que le premier épisode pour le moment, mais qu'est-ce que j'ai kiffé! C'est super bien foutu (on y croit vraiment!), super réaliste (j'imagine trop la version française avec Castaldi en Zombie à la place de la meuf haha), super ironique (tout le délire autour de la télé-réalité, avec les clichés etc), bref, j'adore complètement! J'suis fan!

EDIT: Oui, oui, je sais que c'est la vraie présentatrice, c'est pour ça que je dis que ça serait marrant si ça se passait en France vu qu'on aurait Castaldi dans son rôle.


Bref, c'est très sympa, c'est pas long et moi qui suis pas trop attiré par tout ce qui tourne autour du zombie en temps normal (voir pas du tout; et je méprise la télé-réalité sous toutes ses formes), j'ai pourtant pris mon pied!
Aucune raison de ne pas voir cette mini-série présentée par Argosax!

PS: Et j'avais oublier, tu viens de me le rappeler, y'a Riz Ahmed de l'excellent Four Lions! :Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Set
MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 11:23 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Deu$ a écrit:
Bref, c'est très sympa, c'est pas long et moi qui suis pas trop attiré par tout ce qui tourne autour du zombie en temps normal (voir pas du tout; et je méprise la télé-réalité sous toutes ses formes), j'ai pourtant pris mon pied!


C'est exactement la même chose que je ressens vis à vis de ça donc c'est surement pour ça qu'on aime encore plus car ça nous fait aimer des choses vers lesquelles on irait pas forcément et ça c'est super cool

Deu$ a écrit:
PS: Et j'avais oublier, tu viens de me le rappeler, y'a Riz Ahmed de l'excellent Four Lions! :Sanji amoureu:


-> MERCI, je savais que je l'avais vu quelque part mais je me souvenais plus où et j'ai pas cherché mais merci de me le rappeler Deus car ce film aussi est super génial!!

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Set
MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 19:25 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Généralement je ne suis pas trop série live qu’elle soit Américaine ou britannique mais j’avoue que certain paramètres m’ont donné envie de regarder. Le côté télé réalité, puisque j’exècre ce genre télévisuel, et l’apport de zombie. Ceci m’a donné envie de découvrir la série d’autant que le format mini et le peu d’épisode promet une intrigue vraiment rapide.

Et donc au final j’ai bien aimé cette série, son côté réaliste et très proche de l’action. Par contre peu de personnages m’ont vraiment accroché, TV réalité oblige les personnages sont caricaturaux et complètement débile comme dans les vrai, mention spéciale au personnage de Pippa ou son actrice réussie extrêmement bien l’abrutie de base.

Les personnages m’étant sympathique sont l’héroïne Kelly qui prend vraiment toute l’histoire en main et n’hésite pas à être brute et d’avoir le sens des responsabilités pour s’occuper de ces personnes désœuvrés. La seconde étant Patrick, certes il est censé servir de méchant dans l’histoire mais à mes yeux il est celui qui laisse vraiment son humanité prend le pas sur tout le reste et seul sa survie compte bien que cela ne soit pas bien vue puisque cela entraine un comporte tout à fait égoïste par rapport aux autres personnes du loft.

Donc en conclusion une vrai bonne trouvaille et sans la trouver excellente je dois bien avouer que j’ai trouvé cette série vraiment très bonne. Un bon titre pas forcément connu à découvrir.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Set
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 22:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On vient, en couple, de se regarder le premier épisode, et ça nous a bien stresser! La balance entre déliré télé-réalité et tension liée aux zombies est assez géniale, d'autant qu'on a une forme de dérision permanente qui ne gâche cependant pas les effets dramatiques.

Ce premier épisode est une mise en situation, et pourtant on a le sentiment que ça va à 100 à l'heure. J'ai été sidéré de voir l'action avancer aussi vite, et en même tempsle dénouementde ce premier épisode est logique, et permet de mener l'intrigue elle-même. J'aime bien le côté "décentralisé" du traitement du motif de l'invasion zombie. Ca me fait penser à Signs pour les Aliens: on reste en périphérie du "politique", dans une zone locale, très limitée, pour être au plus près de ce que représenterait une telle situation.

Et puis effectivement, le jeu avec les caméras et les plans est tout à fait adéquat: ça donne du relief à l'intrigue et au propos.

Bref, une très bonne surprise, et une série qui sera vite achevée!! Merci pour la découverte!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com