Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Drop Dead Diva
MessagePosté: Ven 27 Mai 2011 15:22 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2366
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!





Drop Dead Diva est une série américaine que j'ai découvert il y a quelques mois et qui m'a bien plu.





    Créée par : Josh Berman (scénariste de Bones et des Experts (CSI) )
    Avec : Brooke Elliott, Brooke D'Orsay, Margaret Cho, Ben Feldman, Josh Stamberg, April Bowlby, Kate Levering, Jackson Hurst.
    Titre original : Drop Dead Diva; renommé au Québec : Diva de l'au-delà.
    Genre : Comique, fantastique.
    Format : 42mn
    Série en production - 2 saisons, 26 épisodes. La 3e saison est prévue et va commencer en juin de cette année.
    Première diffusion aux U.S.A : le 12 juillet 2009
    Diffusion française : depuis le 9 mai 2010 sur Téva et à partir du 8 mai 2011 sur M6.
    Générique





En gros, de quoi ça parle ? :


Deb Dobson, une « bimbo » de 24 ans est mannequin et vit avec Grayson, un avocat. Elle a semble-t-il tout ce qu'il faut pour être parfaitement heureuse : un corps de rêve et un fiancé parfait. Mais elle incarne parfaitement (et façon cliché) la blonde parfaite ! \o/

Au contraire Jane Bingum, est avocate, avec un QI hors du commun mais tout sauf féminine : elle s'habille en taille 46 avec les vêtements qui lui tombent sous la main, ne se maquille pas, ne se soucie pas le moins du monde de sa coiffure et ... adore les donuts ! Son seul intérêt dans la vie ? Son métier, dans lequel elle excelle. Elle espère devenir un jour associée dans le cabinet pour lequel elle travaille.
Seulement un beau jour, elles décèdent toutes les deux ! Deb, en arrivant au paradis, rencontre Fred, un ange qui lui annonce qu'elle est décédée. Refusant d'admettre cette réalité, elle appuie sur le bouton "retour" du clavier d'ordinateur avec lequel travaille Fred et est automatiquement renvoyée sur Terre... mais dans le corps de Jane, qui elle ne reviendra pas. L'esprit de Deb se retrouve transplanté dans le corps de Jane, mais l'enveloppe charnelle de Jane conserve une partie de son ancienne personnalité et de ses souvenirs. Surtout, elle conserve son QI.

Commence alors pour Deb une longue période d'adaptation à sa nouvelle vie, son nouveau métier, et surtout son nouveau corps, avec pour seuls alliés son amie Stacey (à qui elle avoue tout), et Fred, envoyé sur Terre pour veiller sur elle suite à son erreur professionnelle. Tout se complique lorsque Grayson, le fiancé de Deb, est embauché dans le même cabinet d'avocats, à deux pas de Jane/Deb ... (vous n'en saurez pas plus !)





On voit qui dedans ? :



Image
...............Jane Bingum

    Sympathique, Jane n'a qu'une seule préoccupation : s'assurer de prendre la bonne décision et de faire une bonne action. À cause de son apparence physique qui lui cause beaucoup d'insécurité, Jane se débat toujours pour conserver le respect de ses pairs. Intelligente et compatissante, cette excellente avocate (mais timide) a désormais la force pour prouver sa valeur... grâce à Deb.



Image
.................Deb Dobson

    Deb bénéficie du corps et du QI de Jane. Avant sa mort, elle était une aspirante mannequin de 22 ans. Superficielle et égoïste, la jeune femme avait tout de même bon cœur. Aujourd'hui, elle doit miser sur sa force intérieure et son intelligence afin de découvrir son véritable potentiel.



Image
.......................Fred

    Au départ simple portier du Paradis, il devient rapidement l'ange gardien de Deb (Jane) et tente de s'ajuster à sa nouvelle vie sur Terre alors qu'il doit remplir ses obligations auprès de Jane. Courrier au bureau de la jeune femme, il n'hésite pas à la supporter et à lui donner de précieux conseils sur sa nouvelle vie.




Image
...............Stacy Barrett

    Meilleure amie de Deb, Stacy est devenue, par la force des événements, la meilleure copine de Jane. Pour elle, l'idée d'une journée bien remplie est quand son maquillage, ses bijoux et ses vêtements sont bien coordonnés. Même si elle n'est pas particulièrement brillante, Stacy est généreuse et n'hésite pas à venir en aide à ses amies.



Image
..................Jay Parker

    Directeur associé au sein de la firme d'avocats Harrison Parker, Jay est arrogant et dominateur. Il n'hésite pas à pousser ses employés à remporter des causes très médiatisées, peu importe les conséquences morales.



Image
...............Grayson Kent

    Petit ami de Deb, Grayson est le dernier venu dans la firme d'avocats et se lie rapidement d'amitié avec Jane. Beau, dévoué et sincère, le jeune homme a le cœur sur la main. Fidèle à sa fiancée décédée, Grayson n'est pas près pour de nouvelles expériences amoureuses. Chaque fois qu'il regarde une autre femme, il sent la culpabilité monter en lui.



Image
.................Kim Kaswell

    Rivale de Jane, Kim est attirante, coquette et méprise tout ce que Jane représente. Cette femme intelligente n'hésite pas à écraser les autres pour se sentir mieux. Confiante à l'excès, Kim a un gros égo qui lui permet d'obtenir tout ce qu'elle désire. Même si elle ne l'admettra jamais, Kim a besoin d'une amie comme Jane pour la ramener les deux pieds sur terre.



Image
.....................Teri Lee

    Assistante de Jane, Teri est loyale, serviable et toujours prête à défendre sa patronne contre Kim ou toute autre personne mesquine. Elle est à l'affût de tout ce qui se passe dans le bureau et n'hésite pas à informer Jane des derniers potins.





Ce que j'en pense ... :


J'ai de suite été attiré par cette série, d'une part par son synopsis de départ qui j'avoue est assez original (même si cela peut en rebuter certains - le fait que chacune des deux femmes conservent tout ou en partie des souvenirs propres) et d'autre part aussi, pour les personnages attachants qu'elle met en scène (notamment l'assistante très dévouée Teri et ce sacré Fred ^^) et enfin (et notamment) pour les situations cocasses. Le milieu des avocats et des procès ne m'a pas rebuté non plus, et on est loin d'une "Ally McBeal - bis" ^__^.
Au fil des épisodes, on voit Deb lutter pour se faire une place, ce qui est d'autant plus difficile que des éléments de la vie de Jane ne cesse de refaire surface alors qu'elle n'en a aucune mémoire (elle n'a gardé que les souvenirs professionnels) :
Spoiler: Montrer
ses parents, un mari, et bien d'autres choses encore !

Certes ce n'est pas la série du siècle, mais elle est très divertissante et se suit très agréablement. Même si l’idée de départ n’est certes pas révolutionnaire (juste original), elle fonctionne tout de même à merveille. Et puis, je doit bien avouer que le personnage de Jane est attachant et attire notre sympathie sans pour autant tomber dans le mélo !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com