Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Qui voyez vous gagner l'aventure ?
Les beau père et genre 6%  6%  [ 1 ]
Les amies corses 13%  13%  [ 2 ]
Les frères belges 44%  44%  [ 7 ]
Les amis bourgeois 6%  6%  [ 1 ]
Les père et fils 19%  19%  [ 3 ]
Le couple belge 6%  6%  [ 1 ]
Les ex 0%  0%  [ 0 ]
Les inconnus 6%  6%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 Sujet du message: Pékin Express - Le passager mystère
MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 17:36 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Image


Avant d'attaquer le résumé du premier épisode voici le rappel des règles et la présentation des équipes :


Cette année dans Pékin Express 8 duos des 7 dernières saisons vont s'affronter dans un parcours les menant de la Corée du Sud à l'Australie :

Image

Nous aurons donc le droit à des paysages inédit et à une immersion pour la première fois dans un pays très américanisé, ce qui ne rendra pas forcément la course plus facile !
Les duos sont donc d'anciens gagnants ou non des anciennes saisons (excepté Duos de Choc) dont voici la présentation succincte :

Cécilia et Joël
Image
Spoiler: Montrer
LE BINÔME INÉDIT

Cécilia et Joël ont respectivement 35 et 42 ans. Cécilia est préparatrice sportive à Montpellier. Elle affiche une volonté, une motivation et une forme physique impressionnantes. Son compagnon Matthieu, s’étant blessé quelques semaines avant le départ, elle fera cette année équipe avec Joël, coiffeur à Marseille. Sensible, drôle et compétiteur, Joël va former une équipe de feu avec Cécilia.

Palmarès : Vainqueur de l’édition « Pékin Express, la route du bout du monde » avec Matthieu, Cécilia avait remporté trois étapes et quatre épreuves d’immunité. Ses gains : 69.000 euros. Demi-finaliste de « Pékin Express, la route des Incas », Joël qui concourrait avec Jean-Pierre, avait remporté cinq étapes et trois épreuves d’immunité.

Objectif : Cécilia espère décrocher son deuxième titre de « Pékin Express ». Quant à Joël, redoutable concurrent lui aussi, il souhaite revivre une aventure plus sereine avec son nouveau binôme.



Ludovic et Samuel
Image
Spoiler: Montrer
LES FRÈRES SURVOLTÉS

Ludovic et Samuel ont respectivement 30 et 32 ans. Ils habitent à Pasilleul en Belgique. Ludovic est représentant en outillage et Samuel, entrepreneur en maçonnerie. Fonceurs, sportifs et compétiteurs, ils sont de redoutables concurrents bien décidés à « réparer » leur défaite de l’an dernier.

Palmarès : Finalistes de « Pékin Express, la route des grands fauves », Ludovic et Samuel avaient remporté deux victoires d’étapes et une épreuve d’immunité. Les frères avaient enchaîné les exploits, mais aux portes de la finale, ils ont vu leurs 93.000 euros de gain potentiel s’échapper et leur rêve de victoire s’envoler face à Jean-Pierre et François.

Objectif : Plus complices que jamais, ils ne veulent surtout pas que l’histoire se répète. S’ils gagnent cette finale, ce sera une revanche et surtout l’aboutissement d’un rêve.



Jessica et Frédéric
Image
Spoiler: Montrer
LES EX-FIANCES

Jessica et Frédéric ont respectivement 30 et 42 ans. Elle est web développeur à Paris, lui, gérant d’un restaurant à Marseille. Jessica est tolérante, généreuse… et impulsive. Frédéric est hyper actif et très ambitieux. Séparés depuis leur première participation à « Pékin Express », ils ont chacun refait leur vie mais repartent ensemble pour soutenir l’association « Robin Richard » qui vient en aide à un enfant touché par la foudre.

Palmarès : Demi-finalistes de « Pékin Express, la route du bout du monde », Jessica et Frédéric avaient remporté une victoire d’étape, deux épreuves d’immunité et deux bonus.

Objectif : Malgré leur séparation, le goût de l’aventure les pousse à repartir pour ce nouveau « Pékin Express » et cette fois-ci ils viennent pour gagner. Une certitude, cette alliance inédite promet d’être explosive !



Noëlla et Damien
Image
Spoiler: Montrer
UN DRÔLE DE COUPLE

Noëlla et Damien ont respectivement 50 et 49 ans. Ils habitent à Saint-Nicolas en Belgique. Damien est ouvrier en usine et Noëlla est hôtesse de caisse. Couple très attachant, Damien est déterminé, protecteur et très amoureux de sa femme, Noëlla, une concurrente très volubile…

Palmarès : Ce couple atypique a fait un passage éclair lors de la saison 7 en Afrique. Éliminés lors de la première étape en Égypte, les amoureux belges sont repartis avec un goût de trop peu. C’est un rêve qui se brisait pour Noëlla qui souhaitait plus que tout épater sa famille.

Objectif : Aujourd’hui une deuxième chance s’offre à eux et ils comptent bien montrer de quoi ils sont capables. Ils savent qu’ils sont les outsiders de la compétition. Gonflé à bloc, le couple d’amoureux n’a qu’un seul leitmotiv : « Casser la baraque et remporter Pékin Express ! »



Marcelle et Nicole
Image
Spoiler: Montrer
LES HÔTESSES DE L’AIR CORSES ET MEILLEURES AMIES

Marcelle et Nicole ont respectivement 32 et 45 ans. Elles sont toutes les deux corses et hôtesses de l’air. Marcelle est bavarde, fonceuse, enthousiaste et têtue. Nicole est sensible, généreuse, sociable… et beaucoup plus posée. Leur complémentarité est leur force sur « Pékin Express ».

Palmarès : Demi-finalistes de « Pékin Express, la route des Dragons », Marcelle et Nicole avaient remporté quatre victoires d’étapes et une épreuve d’immunité.

Objectif : « Auto-stoppeuses » redoutables, le seul duo féminin de l’aventure veut à tout prix atteindre la finale et représenter dignement l’île de beauté.



Morta et Loulou
Image
Spoiler: Montrer
LE GENDRE ET SON BEAU-PÈRE

Morta et Loulouont respectivement 40 et 67 ans. Morta est chauffeur de bus en région parisienne, son beau-père Loulou, est gendarme à la retraite. Morta est courageux mais têtu, Loulou, compétiteur et très tenace, il a d’ailleurs remporté le marathon de New York en 2010 dans la catégorie des plus de 65 ans en 3h14 !

Palmarès : Éliminés à l’issue de la cinquième étape de « Pékin Express, la route des Incas », Morta et Loulou avaient remporté une épreuve d’immunité.

Objectif : Plus entraînés que lors de la dernière édition, Morta et Loulou ne vont plus se laisser faire et comptent prendre leur revanche pour aller au bout de l’aventure.



Gérard et Cédric
Image
Spoiler: Montrer
LES PÈRE ET FILS NIÇOIS

Gérard et Cédric ont respectivement 45 et 25 ans. Gérard est commercial dans le café à Nice et Cédric est chef d’entreprise. Sportifs et très déterminés tous les deux, Gérard apparaît comme plus posé que Cédric, parfois impulsif.

Palmarès : Vainqueurs de « Pékin Express, la route des Incas », Gérard et Cédric avaient remporté trois victoires d’étapes et deux épreuves d’immunité. Le montant de leurs gains lors de leur victoire : 46.000 euros.

Objectif : Depuis leur retour il y a cinq ans, les deux hommes ne pensent qu’à repartir pour renouveler l’exploit et décrocher ainsi un deuxième titre.



Jean-Pierre et François
Image
Spoiler: Montrer
LES AMIS DU SUD-OUEST

Jean-Pierre et François ont respectivement 45 et 40 ans. Motivé et toujours positif, Jean-Pierre est architecte d’intérieur. François, fonceur et combatif est commerçant. Ils habitent tous les deux à Pau.

Palmarès : Vainqueurs de « Pékin Express, la route des grands fauves » en 2011, Jean-Pierre et François avaient remporté une victoire d’étape et trois épreuves d’immunité. Le montant de leurs gains lors de leur victoire : 7.000 euros.

Objectif : Jean-Pierre et François veulent prouver qu’ils n’ont pas gagné par hasard et qu’il faudra compter sur eux pour la victoire dans cette nouvelle édition.


Les règles n'ont pas changé, je vous invite donc à consulter les anciens topics mais une nouvelle a été rajouté :

Le passager mystère : Après chaque étape, la dernière équipe dans le classement se verra pour l'étape suivante accompagné d'un animateur d'M6. Mac Lesgy, Faustine Bollaert, l'exuberant William Carnimolla, les fées du logis Danièle et Béatrice ou encore Alex Goude ! 9 animateurs haut en couleurs qui viendront mettre de l'animation mais devront surtout se charger de trouver les véhicules, maisons et repas. Bref tout reposera entre leur mains pour la suite de l'aventure.

Une sorte de handicap mais qui s'imposera soit aux repêchés par l'enveloppe noire soit aux avant derniers encore en lice donc. Ça promet d'être intéressant et de donner une ambiance similaire à Duos de Chocs, l'esprit de compétition en plus.
Maintenant que tout est dit, passons à la première étape.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Sam 28 Avr 2012 13:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pékin Express - Le passager mystère
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 21:34 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Aaaah. Toujours fidèle à ton Crétin Express à ce que je vois. :D
Comme d'habitude j'ai envie de regarder mais comme d'habitude je fini toujours par oublier. Poser mes fesses devant la télé et y rester pour la regarder longtemps c'est difficile, sauf pour des paroles et des actes...... Oui et Top Chef je l'avoue mais j'étais pas dans mon état normal ce soir là. T_T

Et je parie qu'il est diffusé le même jour à la même heure que Koh Lanta n'est-ce pas ? (par pitié qu'on me détrompe !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pékin Express - Le passager mystère
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 13:24 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Prenez votre carte du métro, mettez votre polaire et faîtes bien vos lacets car cette année.. ON THE ROAD AGAIN !!!!

1ère étape : Métro, boulot mais pas de dodo (Corée du Sud : Séoul - Jeonju)

ImageImageImage


Alors qu'une partie de la France s'émerveille devant des clampins qui tentent de survivre sur une île déserte, le divertissement le vrai revient enfin sur M6. Je vous ai déjà présenté les équipes sans donner mon avis. Alors si le retour de pas mal d'équipe fais plaisir (les deux binômes belges qui sont bien funs, les compétiteurs de père et fils et j'en passe) je suis un peu choqué de voir le retour des binômes gagnants de Jean Pierre/François, Gérard/Cédric ainsi que de l'autre gagnante Cécilia. Cette saison est pour moi celle de la rédemption alors pourquoi refaire venir des gagnants ? Il n'y avait pas d'autres équipes disponibles pour le tournage ? Bref on reparlera de ça plus tard car nos binômes sont comme le veut la tradition tous bandés par les yeux.

Ils sont sans le savoir dans le métro de Séoul où Stéphane (tu m'avais manqué <33333) leur annonce par micro qu'un seul des deux partenaires pourra enlever son bandeau pour lire les instructions de course et par conséquent la démarrer.
Pour rejoindre le palais de ‪Gyeongbokgung‬ ils n'ont qu'un moyen de locomotion : le métro.
Si tout le monde arrive assez vite à s'orienter, le couple belge n'a pour sa part toujours pas trouver l'enveloppe avec les indication. Quelqu'un a dit Loosers ?
Remarquez le début d'aventure n'est pas plus glorieux pour les autres car si il est dur de se repérer dans ce gigantesque réseau de métro il est encore plus dur de guider son partenaire aveugle. Une question de confiance totale dans un milieu bondé et renfermé.
Damien et Noela ne trouvent l'enveloppe que bien après tout le reste des duos y compris leur compatriotes parti en trombe (la vitre en témoigne !) et leur aventure semble déjà compromise.

Cet épisode est aussi celui de représentations. On nous rappelle le passif de ces équipes qu'on a appris à adorer ou détester et qui n'ont finalement pas tant changer que ça. Tous sauf Fred et Jessica qui depuis leur participation à Pékin Express ont rompu (on se souvient des tatouages pour la vie...), ne se considèrent même plus, sont encore plus haineux qu'avant et font l'aventure uniquement pour récupérer des fonds pour un jeune handicapé. L'intention est louable mais l'équipe peu fiable et elle amène un sale climat dans cette émission bon enfant.

BIP !

La balise sonne et il temps pour nos binômes de changer d'aveugle et de labrador. Ces derniers découvrant donc des indication qu'ils n'avaient pas vu, ils doivent se débrouiller tant bien que mal.
Mission accompli pour les 8 équipes qui arrivent à bon port finalement mais qui sont les premiers ?
Eh bien c'est le duo inédit ! Cécilia gagnante de la saison 5 et Joël le coiffeur emblématique, semi finaliste de la saison 3 ! Le reste du classement surprend puisque des bêtes de courses se retrouvent en queue de peloton, le niveau est élevé et il est temps de voir ça dès le vrai début de la course, en bas du palais.

ImageImageImage


L'enveloppe noire va au binôme arrivé premier, les règles et le parcours sont annoncés tandis que l'équipe beau père et gendre sont retenus quelques temps au palais en guise de handicap. Direction le marché aux poissons sans plus attendre ! Et c'est les frères belges qui sont les plus rapides à trouver une voiture qui prendront même le temps de "s'acclimater" au langage du pays.
Pendant ce temps Morta et Loulou choisi par Cécilia et Joël ne peuvent partir qu'une fois qu'ils auront gagner à un jeu bien cruel : 5 dés de plusieurs couleurs différentes mais en un lancer il faut obtenir la même couleur sur tout les dés.
Sept. C'est le nombre de tentatives qu'il leur faudra. Like a boss.
Ils ne peineront même pas -alors que certains sont encore en stand by- à trouver une voiture et partir sur les chapeaux de roues !

Sur le marché de poisson va se dérouler une nouvelle épreuve mais bien plus sordide. Une dégustation de tentacules de poulpes tout juste tués sous leurs yeux. Eh oui ça commence fort même si tous ont eu le droit auparavant à des dégustations répugnantes (pas les tarentules par pitié !). Cécilia et Joël étant toujours premiers dans la course ils sont donc les premiers à découvrir le pauvre animal, cru, gluant, presque encore vivant. Ils y vomiraient qu'on n'y verrait pas la différence visuellement.
Direction donc le marché de Manduenmun pour une épreuve d'immunité réservé aux 4 premiers binômes arrivés. Mais le poulpe reste un obstacle de taille sur lequel chacun bute en plus ou moins de temps

Je ne vous dis même pas qui sont les premiers arrivés tellement c'est indécent alors concentrons nous sur les 3 autres arrivés (de nuit elles). Et si Gérard et Cédric arrivent 5 minutes trop tard, les frères belges, les hôtesses de l'air et les ex se qualifient pour l'épreuve. Mais contrairement à l'équipe des winners qui ne se connaissent pas ils ne seront pas logés directement et doivent comme les 4 derniers trouver un endroit où manger et un autre où dormir. On assiste alors à de sacrés repas, la nourriture coréenne si on oublie les poulpes crus fait vraiment envie !
L'hébergement reste cependant plus compliqué que le repas et tout le monde doit lutter pour trouver un endroit au chaud où passer la nuit et chacun est plus ou moins chanceux mais bref ! Changeons de jour.

Le soleil vient à peine de se lever on demande déjà à nos 8 participants à l'épreuve d'immunité de faire du patin à glace ! Le long de la patinoire un membre de chaque équipe (par deux) doivent doubler l'adversaire. A chaque tour le membre de l'équipe passe le relais à son coéquipier et etc etc.

Les belges VS Les inconnus : Alors que les fréros y vont presque à la marche, Cécilia prend une sacré avance dont Joël profite. Victoire logique des inconnus en blanc sur les frères en vert.

Les copines VS Les ex : Ici aussi la différence de niveau se voit et les corses en rouge ne font pas long feu sur l'arène de glace face aux couple de feu en jaune.

Final - Jaune VS Blanc : Cécilia comme d'habitude donne la mesure mais Joël qui effectue aussi un tour oublie de passer le relais. L'échiquier est donc totalement renversé et le retard doit être rattrapé à tout prix. Les jaunes ne lâchent rien mais Cécilia est toujours au top niveau et ne laisse aucune chance à ses adversaires. Victoire des blancs !

Très vite l'immunité est donné et tout le monde part pour Jeongju ! Jess et Fred trouvent une voiture qui les accompagnera jusqu'au bout et s'assurent donc une bonne place dans le classement tandis que Marcelle et Nicole y vont au culot avec leur conducteur et jouent très bien la comédie.
Une fois arrivés dans la ville finale les équipes doivent trouver encore une fois un temple. A la surprise générale ce n'est pas Cécilia qui arrive première mais bel et bien le duo des ex !
Une autre surprise c'est la position des pères et fils qui ne finissent même pas la course puisqu'ils sont encore en plein stop quand la nuit tombe et que la course s'arrête. Ils ne sont pas les seuls, le couple belge est là aussi et c'est donc ceux qui sera le plus loin de la fin qui se verront perdre l'aventure.

Tout le monde est ensuite réuni à la fin de l'étape et le suspens réside bien dans l'identité des derniers et Ô my god ! Gérard et Cédric, vainqueurs de la saison 3 échouent au début de cette 8ème saison !
Heureusement l'autre surprise c'est que l'épreuve est non éliminatoire ! Il faut donc un handicap pour la prochaine émission... un handicap bien spécial puisque la nouvelle règle l'impose, ce sera désormais une personnalité d'M6 qui les accompagnera tout au long de l'étape et c'est lui qui fera tout le boulot.

En résumé, une première épreuve intense qui pose les bases d'une saison compliquée, physique et pleine de surprises. Mon principal regret restant dans la participation de 5 anciens gagnants de l'émission alors que mettre au moins des demi finalistes à la place ou des duos tout aussi charismatiques mais perdants aurait été bienvenu. Rottemberg nous répète bien que c'est la saison qui rassemble les meilleurs mais alors soit il ne fallait mettre que des gagnants (le couple belge... quand même...) soit faire un vrai mélange juste. On verra bien ce que ça donne mais une double victoire me gênerait vraiment.


La semaine prochaine :
Un cuisinier de choc va passer un coup de main (mais une seule) à notre duo d'homme forts pour une épreuve plein de danse, de coiffure, de petits plats, de tension ! Hâte !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pékin Express - Le passager mystère
MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 13:18 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Enfilez vos skis, n'oubliez pas le drapeau et finissez votre assiette, bienvenue dans une nouvelle étape de Pékin Express, le passager mystère.

2nde étape : 1 milion de Kim et moi et moi et moi ! (Corée du Sud : Jeonju-Gyeongju-Taebaeksan)

ImageImageImage


Tout d'abord désolé pour le retard des résumés, malheureusement le rythme des cours en ce moment ne me laisse même pas le temps de regarder l'émission le mercredi soir (ou mardi cette semaine) et il me faut donc attendre le week-end. Dans 3 semaines on reviendra aux bons vieux résumés en direct comme je vous y ai habitué ne vous inquiétez pas !
Maintenant que tout est dit revenons en donc à la course quoi qu'il faut d'abord donner leur surprise à Gérard et Cédric. Sauvez par l'enveloppe noir mais donc derniers du classement c'est donc le binôme père et fils qui va inaugurer le passager mystère.

Et pour ce premier passager c'est Grégory Cuilleron, vainqueur de la grande finale d'Un diner presque parfait qui va devoir tout au long de l'étape chercher des voitures, des logements et des repas. Un bel handicap (haha) puisque le monsieur préparera au moins des bon p'tits plats.
Sur ce, la course peut donc commencer direction le temple de Boulbouska où la première équipe arrivé aura déjà fini la course ! Avant tout il faut aller au parc de Geonkjyn pour comme à l'étape précédente réaliser un petit défi leur permettant de partir une bonne fois pour toute. Le petit Grégory (haha...) est plus que n'importe qui en grande forme et donne le tempo à tout le reste du casting.
Le défi du jour ? Trouvez 5 personnes qui s'appellent Kim. Un nom de famille très courant là-bas (Kim Bassinger, Kim Possible, Kim Jong Il, haha..........) qui rend donc le défi moins difficile qu'on ne pourrait s'y attendre. Là où ça se compliquent c'est qu'il faut tous les réunir au point de l'étape et qu'ils aient leur carte d'identité. Je serais coréen, j'aurais UN PEU peur de ce qu'on me demande quand même.
Ca devient parfois du rapt (les frères belges qui font tout pour retenir une vieille dame) et il est dur de faire attendre les premiers kim en attendant le reste de la bande.

Morta et Loulou font du très bon boulot en allant dans une université, une chance de rencontrer plein de monde pas farouche et qui s'y possible s'appelle Kim. Ça marche grâce à la bonne humeur du duo et le quinto est réuni ! Le couple belge réuni la technique et arrive aussi vite l'équipe de choc. Bon ça fait déjà 10 coréens qui seront choqués à vie mais au moins la compétition commence pour l'immunité !
De leur côté le duo inédit à l'idée de faire du troc avec le trio de Grégory en se donnant chacun leur tour les Kim pour que tout le monde ai les 5. Une technique qui nique (haha, non j'arrête promis) un peu la compétition mais tant pis au moins personne ne reste bloqué. Si tout le monde s'en sort plutôt bien seul les bourgeois n'ont encore pas fini la réunion de Kim et mettront un peu plus de temps que les autres.

Mais rien n'est perdu car les deux premières équipes sont dans une bien mauvaise pente ! Une pente de ski pour Damien et Noella qui se sont perdu et sont dans une station de ski quand à Morta et Loulou ils acceptent par politesse qu'on leur paye le bus mais vont devoir s'acclimater aux nombreux arrêts. C'est donc finalement entre les ex, les frères et les bourgeois que tout se joue ! Le plus dur étant une fois dans le temps de trouver le drapeau rouge de Pékin Express ! C'est au final Ludovic et Samuel qui malgré une petite forme sont immunisés jusqu'à la troisième étape ! La balise sonne pour tout le reste des équipes qui peuvent maintenant chercher un endroit où dormir/manger pour la nuit. "Oh zob" comme dirait Greg.
Les frères belges qui ont le droit de passer la soirée avec des moines vont pourtant faire l'amer expérience de rigoler pendant la séance de méditation. Coups de bâton !
Et au repas il faut être sérieux aussi car si ils ne finissent pas le repas complètement : COUPS DE BÂTON !

ImageImageImage


Passez les festivités du soir, le lendemain Stephane nous apprend que les frères belges ont pu choisir un duo qui participera à une épreuve d'immunité : Gérard et Cédric ! Et Grégory ! Et donc pas Gérard ! A eux maintenant de choisir l'équipe qu'ils affronteront pour donc la seconde immunité de cette étape et logiquement : Damien et Noella. La victoire facile.
Mais rien de physique dans cette épreuve, uniquement de la précision avec une épreuve de tir à l'arc, masqué ! C'est donc à la voix de son partenaire qu'il faudra toucher le centre de la cible pour gagner.
Une épreuve qui fait finalement appel au sang froid puisque le couple belge ne parvient pas à garder son calme alors qu'il arrivait au départ pourtant à toucher la cible, c'est donc à cause d'une mésentente que Cédric qui était guidé par Grégory touche le centre et s'assure l'immunité. Et donc forcément il faut se débarrasser du Passager mystère, mais à qui ?
Morta et Loulou ! Les voilà donc maintenant à 3 jusqu'à la fin de l'étape !

Et ce n'est pas fini car Stéphane sort un drapeau... il est beau.. il est noir... LE DRAPEAU NOIR ! Un de mes préférés puisqu'il rétrograde d'une place l'équipe qui l'aura à la fin de l'étape. Tout le monde peut le passer à une équipe qu'il dépasse en course mais on ne peut pas le repasser à son père.
Tout logiquement c'est donc au duo inédit qu'il est donné au tout départ. On sent Cécilia vexé et à la fois fière d'être considérée comme dangereuse. Dangereuse mais avec 5 minutes de handicap.
Et pendant que tout le monde fonce direction Taebaek, les frères belges continuent leur apprentissage de la vie de moine, épic.
Retour à la course ! Le trio se retrouve assez vite bloqué sans voiture et malheureusement le duo inédit arrive au même point qu'eux ! DARK FLAG ! Mais Grégory reste toujours aussi motivé et ne veux pas être aussi handicapant que le drapeau noir en leur possession et trouve assez vite une voiture.
Pendant ce temps le couple belge se perd comme d'hab dans des routes impossible tandis que les ex, les bourges et les hôtesses sont en pole position ! Encore une fois il faut trouver un temple où Stéphanou les attendra mais dans cette ville qui fête les sculptures sur glace (et bientôt les J.O d'hiver) rien n'est gagné.
C'est Jean Pierre et François qui après un début d'étape chaotique sont pourtant premiers au final et gagne donc la seconde amulette.
Malheureusement au final Morta, Loulou et Grégory n'auront pas réussi à donner leur drapeau noir et perdent donc une place au classement mais où étaient-ils donc bien placé ?

Derniers. Peu importe ce qui se serait passé, le duo beau père et gendre aurait de toute façon perdu et cette équipe un peu sous classé par rapport au reste des binômes aura fait tout ce qu'elle pouvait, tout comme leur passager mystère. Mais Ô miracle ! L'enveloppe noire pour la deuxième fois de suite est non éliminatoire ! C'est un fait rare dans l'émission et ça annonce surtout que les miracles ne seront pas nombreux pour la suite de l'aventure !
Au final je suis assez déçu de voir que le niveau de la compétition départage bien les anciens gagnants de l'émission qui n'ont pas trop de souci à se faire contre les équipes "rigolotes" qui sont en compétition à chaque fois pour perdre l'étape. Pour l'instant les enveloppes noires ont été gentilles permettant à tout le monde de voir au moins toute la Corée du Sud mais la suite s'annonce moins joyeuse et j'espère au moins que l'équipe qui gagnera cette édition de P.E gagnera pour la première fois !
L'étape du jour était bien ponctuée par les péripéties des belges mais je suis déçu de l'apparition du drapeau noir uniquement en milieu d'aventure et avec seulement un passement. Quand au passager mystère, ça se confirme, il est bien un handicap pour son équipe.



La semaine prochaine :

La semaine prochaine : De la neige, des équipes qui se serrent les Goudes, de la montagne, du star trek, la fin de la Corée et plein de jeux de mots pourris !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pékin Express - Le passager mystère
MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 16:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Kakaptain a écrit:
Mon principal regret restant dans la participation de 5 anciens gagnants de l'émission alors que mettre au moins des demi finalistes à la place ou des duos tout aussi charismatiques mais perdants aurait été bienvenu. Rottemberg nous répète bien que c'est la saison qui rassemble les meilleurs mais alors soit il ne fallait mettre que des gagnants (le couple belge... quand même...) soit faire un vrai mélange juste. On verra bien ce que ça donne mais une double victoire me gênerait vraiment.


J'ai pas vraiment ressenti ce problème. Concernant le retour des équipes gagnantes en tête, c'est à relativiser ( la semaine dernière, t'as les gagnants de la saison 3 qui sont quand même arrivés derniers ) et au contraire, je trouve l'initiative de les faire revenir très bonne, pour plus de challenge. Là où je suis davantage d'accord, c'est que quitte à faire un truc avec les meilleurs binômes, autant le faire JUSTE avec ceux-ci. Même si, on se doute que des Damien et Noëlla ont été réinvités pour donner une touche plus amusante à l'émission, qui aurais risqué de devenir un poil trop portée sur la compétition si on ne rassemblais que la crème de la crème.

M'sieur Karma a écrit:
Pour l'instant les enveloppes noires ont été gentilles permettant à tout le monde de voir au moins toute la Corée du Sud mais la suite s'annonce moins joyeuse et j'espère au moins que l'équipe qui gagnera cette édition de P.E gagnera pour la première fois !


Faut pas oublier aussi que pour une fois, on a que 8 binômes, et le même nombre d'épisodes normalement. Donc, à nouveau, logiquement, le nombre d'enveloppes non éliminatoires était plus élevé. Et, tout aussi logiquement, si on nous a mis autant d'enveloppes noir au début, c'est pour nous permettre de nous familiariser avec tous les binômes, et qu'il n'y en ai effectivement aucun qui parte de l'aventure vraiment "déçu", sans avoir rien fais du tout, comme le couple belge l'an dernier.
Donc ouaip, les enveloppes non éliminatoires seront moins nombreuses par la suite, mais il y aura surement encore une ou deux, je pense, toujours en accord avec le nombre de binômes moins élevés.

Concerant la première étape, j'avais été un peu déçu, surtout par rapport à la domination totale de Cecilia et Jojo qui n'offrais presque aucun suspens. Mais je me suis rapidement reconcilié avec l'émission grâce à l'épreuve des Kim qui m'a bien fais tripper, et par la suite du second épisode, que j'ai trouvé bien plus rafraichissant que le premier ( petite déception aussi concernant la quasi non utilitay du drapeau noir, m'enfin ).

Bref, je reprend goût à l'émision p'tit à p'tit, et c'est bien kiffant. La semaine prochaine s'annnonce bien cool, avec le Trek qui va en faire voir jaune à tous qui ont l'habitude de voir la vie en rose. D'ailleurs, ils seront tous rouges tomates à cause de la fatigue, cette bande de bleus. Haha.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pékin Express - Le passager mystère
MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 17:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Je n'accroche vraiment pas au cast. A part 2 binome et 1 qui m'indiffére c'est limite s'ils n'ont pas fait un condensé de tous ceux que j'aimais le moins :lol:. Rosalyne et Candice, Christilla et Delphine, Hoang et Quyen, Yousra et Randa, mes petits belges Yasmine et Harold qui me faisait tant rigoler :( J'aimerais les revoir dans une prochaine édition spéciale ^^
Et je n'aime pas du tout le concept du passager mystére. Mais c'est innovant et c'est une bonne chose.

Bon bah j'espère une victoire des amies Corse ou des frerot Belges ^^

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pékin Express - Le passager mystère
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 19:15 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Prenez les raquettes, les moonboots, le bonnets et du Gouda, bonsoir et bienvenue dans une nouvelle étape de Pékin Express, le passager mystère.

3ème étape : Le (Star) Trek (Corée du Sud : Taebaek - Incheon)

ImageImage


Pfiou décidément en cette période d'examens c'est dur de pouvoir se libérer les mercredi soirs ! Mais revenons en aux jeux et surtout au passager mystère !
C'est donc Morta et Loulou qui cette semaine vont faire la route en compagnie d'Alex Goude, monsieur météo-bêtisier-incroyable talent d'M6. Toujours de bonne humeur et surtout toujours armé de jeux de mots pourris (I feel goure...) et de matériels hi tech. Bref mon alter ego.

Avant d'arriver aux Philippines les candidats vont devoir marcher car oui voilà le fameux trek de cette saison. Tout le long de la montagne sacrée il faudra donc comme n'importe quelle coréen réalisé ce pèlerinage de la neige. L'étape est éliminatoire, c'est sur, quand aux 3 premiers du trek ils auront le droit à l'épreuve d'immunité. Direction donc la billetterie de Yuilsa à l'entrée de la montagne de Tebeck !

Bien entendu c'est l'équipe du passager mystère qui fait le démarrage le plus long car Alex Goude s'occupe seul de la besogne et met beaucoup de temps à trouver une voiture... de police !
Le trek commencent déjà pour certains mais Stéphane ce héros leur réservent une surprise : Il faudra gravir la montagne avec une bassine d'eau de 12kg d'eau sacrée à porter à deux.
Un défi dur à respecter comme le prouve Jessica et Frédéric qui par une simple erreur perde très vite la moitié de la bassine, très dur à porter puisqu'elle est quasiment pleine à rebord et portable juste via deux petites anses.

Damien et Noëlla prennent le choix d'aller moins vite pour préserver l'eau mais s'essoufflent assez vite pour leur tout premier trek et perdent énormément de temps. Quand à Morta et Loulou l'un des deux doit laissé sa place à Alex pour porter la bassine, ce sera Morta.
Les amis bourgeois font carrément l'erreur de prendre la mauvaise entrée de la montagne et perdent un temps précieux tout comme les frères belges tout aussi perdus. Une réunion assez marrante de ce quatuor qui décide donc de continuer sur la mauvaise route.

Pour les autres, le plus gros problème c'est les coréens. Ils sont en fait des centaines à gravir eux aussi la montagne et à prendre beaucoup de place ! Ils faut donc se frayer un chemin pour ne pas renverser la bassine surtout quand les gens veulent en prendre un peu.
Le trio est surmotivé surtout que Morta les mains libres peut libérer la route et s'assurer donc la première place en doublant tout le monde. On est désormais à -17C° et à la moitié du parcours (4h 32 une fois la descente entamée).
Parmi les 5 premiers arrivés c'est seulement les 3 qui auront gardé le plus d'eau qui pourront participer à l'épreuve d'immunité. Malheureusement la pente est ardue et les jambes plus très performantes.

Les nerfs de toute les équipes finissent par craquer (sauf les ex, eux ça fait des années qu'ils ont déjà craqués et ils restent toujours aussi irritants) et ce qui devait sembler être le moins fatiguant se révèle finalement le plus dur psychologiquement.
Mais comme on pouvait s'en douter les premiers arrivés sont Morta et Loulou en 6 heures de marche et une quantité d'eau qu'ils ne connaitront que le lendemain en compagnie de leur possibles adversaires : Gérard, Cédric, Marcelle, Nicole, Frédéric, Jessica, Damien et Noëlla. Pour les autres le trek n'aura donc servi à rien et comme tous, ils doivent surtout trouver alors qu'ils sont épuisés où manger et dormir dans la ville de Taebaek.

Passé les mondanités de la nuit et autres festivités on en vient donc à l'épreuve d'immunité du lendemain et à force de vouloir aller trop vite le trio n'a ramené que deux kilos d'eau et sont disqualifiés avec les ex. C'est donc les corses, père et fils et surtout le couple belge et leur 4,6 kg (!!!) qui vont participer à l'épreuve pour s'assurer les Philippines.
L'épreuve : Pour commencer, un membre de chaque équipe doit en luge décrocher des petits drapeaux correspondants à la couleur de leur équipe pour que son partenaire puisse participer à un jeu de memory avec des signes coréens. Celui ayant le plus de points avec les pairs formées gagnent la partie.

Ça s'annonce long et très difficile.

ImageImage


Marcelle et Nicolle par chance et par malice font deux paires d'affilé. Quand à Noëlla elle empêche son mari de pouvoir jouer puisqu'elle n'arrive même pas à attraper les drapeaux. On pense la victoire acquise aux hôtesses qui mènent à 7 points mais soudainement Gérard passe de 1 à 7 points et offre donc l'égalité.
Les deux équipes vont donc se départager à la luge, le premier attrapant un drapeau de sa couleur gagnera.
Et c'est donc après une incroyable remontée que Gerard et Cédric grâce à une belle descente gagnent l'immunité ! Pas le temps de se reposer, toutes les équipes sont sur le qui-vive pour finir cette course éliminatoire.

Tandis que le couple belge réalise une belle percée, l'ancien couple de fiancés lui qui se voit vite déposer par son conducteur recommence à s'engueuler pour la énième fois et se fait même remonter les brettelles par la police qui préfère les ramener en ville, loin des dangers de l'autoroute. Ils trouvent heureusement vite un nouveau véhicule et peuvent comme le reste des équipes rejoint l'aéroport de Séoul (le plus grand du monde) après avoir traversé un pont de 2 km (le second plus long du monde). Très vite arrivent les hôtesses en première position (logique) suivies de près par le couple belge (carrément pas logiques).

Le reste des équipes est en difficulté aux abords de l'aéroport d'Incheon celui ci étant situé en périphérie de Séoul. Et même une fois arrivé le plus dur est encore de trouver Stéphane Rottemberg dans l'immense hall ! Mais personne ne sait si il est qualifié et les billes d'avions encore cacheté indiqueront qui ira à Paris et qui ira aux Philippines.
Et malheureusement pas de surprises, le trio n'a pas pu réalisé une aussi belle performance que pendant le trek et fini dernier, éliminant alors Morta et Loulou au grand damne d'Alex Goude.

Pour finir Morta et Loulou ont le droit de donner le prochain passager mystère à l'équipe de leur choix : Marcelle et Nicole !

Une épreuve vraiment bof bof car tout était concentré sur le trek comme si après il n'y avait plus rien. Alex Goude n'a donc pas trop eu le temps de sortir ses jeux de mots pourris et les anciens fiancés ont un sacré temps d'antenne qu'ils occupent quasi exclusivement aux engueulades et autres joyeusetés. L'overdose approche et heureusement que d'autre équipes remontent le moral. Curieux de voir quand même comment Damien et Noella vont s'en sortir dans la suite car ils ont l'air de bien se la donner et souvent les bourgeois ont fait des contre performances. Tout reste possible !


La semaine prochaine : Il fait chaud, elle est belle, il y a du soleil, il y a la plage, elle est belle, il y a des soutiens gorges, elle est belle, il y a les intouchables, il y a de l'engueulade, il y a du vomi et elle est belle !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pékin Express - Le passager mystère
MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 23:11 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Mettez un casque, ne vomissez pas tout et Comme d'habitude : bonsoir et bienvenue dans une nouvelle étape de Pékin Express, le passager mystère.

4ème étape : Halo Halo Reach (Philippines : Salaman Beach-Cervantes)


Here we go ! Direction les Philippines où souvenez vous Marcelle et Nicole ont écopé du passager mystère. Et cette semaine c'est Sandrine Cormand, belle parmi les belles présentatrices qui avait déjà participé avec Stéphane Plaza à l'édition des superstars !

Et pour commencer cette étape qui s'annonce riche en rebondissements ils doivent rejoindre depuis la plage la ville de San Felipe ! Forcément étant une ancienne participante finaliste et très belle, Sandrine aide beaucoup son trio et leur offre un départ très rapide !
Pendant ce temps tout les belges se prennent la tête Noëlla souhaitant mettre en valeur sa poitrine pendant que les frères négocient, ils la poussent gentiment mais on sent qu'ils sont bien tentés de la giflé.

La course est très rapide et pour une seule raison, la nouvelle règle. Le trio de fille puisque c'est les premières à arriver sont immunisés pour le prochain sprint car il est bien question de mini trajet à faire et à chaque fois l'équipe "intouchable" choisira parmi les deux premiers la nouvelle équipe intouchables. C'est un peu compliqué dit comme ça mais en tout cas les corses sont peinardes pour ce premier sprint et lègue donc Sandrine aux frères belges (eux qui la trouvaient d'ailleurs très jolie).

Bref tout le monde repart direction un karaoké pour chanter My way. Oui c'est comme ça il y a des épreuves moins risqué que d'autres mais celle là est carrément mortelle pour nos oreilles (on notera quand même la petite remarque d'M6 qui nous annonce que des personnes sont mortes après avoir mal chanté cette chanson). Même Jessica qui déteste chanter s'y essaye et ça lui porte chance puisqu'elle arrive parmi les deux premiers tout comme les deux bourgeois.
Et au moment de choisir un duo, les hôtesses nous font croire très habilement qu'elles laissent choisir le hasard alors qu'elles savent d'avance qu'elles choisiront par affinités. N'aimant pas les ex elles choisissent les amis bourgeois. Ces 4 là iront donc chercher un hébergement tous ensemble (et oui, c'est déjà la nuit).

Le lendemain donc l'histoire des intouchables continuent mais cette fois-ci Stéphane refait son salaud : uniquement des voitures blanches pour le stop. On ne sais pas trop pourquoi mais anyway le challenge est accepté.
Pas de grandes embuches tout au long du parcours et finalement c'est 5 belges qui postulent au poste d'intouchables ! Le couple, les frères et Sandrine réalisent une belle performance et encore une fois les playmates corses font semblant de choisir au sort sans que leur partenaires Intouchables soient au courant de la tactique. C'est les frères qui sont choisis et donc qualifiés eux aussi pour la prochaine étape. Encore une fois Sandrine est envoyé dans une nouvelle équipe, cette fois-ci Cecilia et Joël.

Le dernier sprint commence direction Bangar et un petit défi à réaliser, manger du halo halo. Rien à voir avec Masterchief mes amis, ici il s'agit de glace pilée, de mais, de fruits et de plein d'autres truc naze. Tout le monde réussi tant bien que mal et c'est le trio inédit ainsi que le couple belge qui arrivent les premiers.

Stéphane part donc tourner quelques scène de leasing en attendant les autres équipes. On s'en fout hein ? Sauf que là survient une scène extrêmement rare à la télé : Stéphane qui conduit un side car avec un jeune local est victime d'un accident surprenant et est percuté de plein fouet par une voiture. Seulement quelques blessures au crâne mais quand même, quel choc !

Le vote des Intouchables et donc remis au lendemain avec un Stéphane pour la première fois qui porte la casquette.
Et là encore surprise puisque Damien s'estime très mécontent de voir son destin remis au "hasard". Pourtant cette fois-ci c'est bien le tirage au sort qui choisira puisque c'est François qui va tirer les noms et qui choisi... Cecilia et Joël !
Colère du couple belge qui deux fois de suite joue de malchance et n'est surtout pas conscient du mensonge !
Pendant ce temps, Sandrine Cormand change pour la 3ème fois de groupe. Il n'est plus question de faire perdre une équipe mais bien d'en avantager une équipe et c'est Gérard et Cédric qui sont choisis.

Et comme prévu la belle blonde se révèle être un vrai atout et négocient un trajet nette jusqu'à l'arrivée même si l'essence n'est pas au top de son niveau..
Mais ils sont comme le couple belge et les ex surmotivés !
On arrive très vite au classement final exceptionnellement en plein après midi. Et c'est Damien et Noëlla qui arrivent derniers après pourtant un excellent parcours malgré les choix des hôtesses. Un choix encore débattu avant de remettre l'enveloppe noire, une enveloppe qui annonce l'étape non éliminatoire !

Les belges ont donc une chance de cocu qui leur permets de participer à au moins 5 épreuves. Bon il faut dire que pour l'instant à part une équipe tout le monde est chanceux en fait, il ne doit plus rester beaucoup d'enveloppes.
Alors au final ça donne une étape originale mais finalement pas très dynamique. Elle permet juste de poser les bases des premières rivalités avant les grands clashs qui pourront peut être survenir après. On notera un peu de mieux auprès des ex, des belges qui surprennent et une compétition assez imprévisible en fait. Et puis que dire de Sandrine Cormand qui a fait un parcours parfait, mais en même temps ce n'est pas vraiment ce qu'on attendait du passager mystère..


La semaine prochaine : C'est du propre ! C'est du lourd ! C'est de la tête découpée ! C'est du drapeau rouge ! C'est du GO FAST ! C'est du ON THE ROAD AGAAAAAAIN !!!

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pékin Express - Le passager mystère
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 14:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Sympa Pekin pour ces deux dernieres émissions.

Le Trek, pour commencer, a offert de bons moments. On a vraiment l'impression que les candidats sont à bout, et quitte à paraitre masochiste, c'est clairement dans ces situations qu'on nous offre le plus de spectacle. Entre ceux qui ralent, qui pleurent, qui courent, qui se trompent, qui doublent, y'en a pour tous les gouts. En plus, le challenge de la bassine rajoutait encore plus de piment, ce qui a donné un moment vraiment cool à visionner.
La participatin d'Alex Goude a offert a un petit plus au show ce jour là, l'ai trouvé investi tout en restant ce qu'il est supposé être: un handicap.

Bref, me concernant, j'ai été pleinement satisfait par la troisième émission, sauf peut-être une épreuve d'immunité un peu trop bebête, ou n'offrant pas assez de challenge.

Pour hier soir, c'était cool aussi, mais pas pour les mêmes raisons.
Stéphane lui même s'invite pour nous offrir du spectacle et faire regagner de l'audience à l'émission (Allez quoi, l'accident c'était bien le but. Non ? Ah, non, c'était vraiment un acci.. ? Ah.. Autant pour moi...), Marcelle et Nicole nous offre une des stratégies les plus lâches et enfoiros de tout Pékin, tout le monde fantasme sur l'invité mystère qui ne joue meme pas son rôle d'handicap, et Stéphane à nouveau se permet mème de porter une casquette, dans le but d'augmente sa swag attitude (Allez quoi, la casquette c'est bien le but. Non ? Ah, non, c'ést à cause de l'acci.. ? Ah... Autant pour moi..)
Dommage juste qu'il y ai une surabondance d'enveloppes noires en ce début de compétition. C'était prévisible qu'il y en aurais d'autre, mais je pense qu'il aurais été plus judicieux de les espace davantage, et de les placer un peu plus tard dans le jeu.

Mais bon. Pékin remplis son rôle, et fais office de bon divertissement, avec du suspens étou étou (Stéphane qui nous fais souvent le coup de "Damien et Noëlla, vous êtes... arrivés les derniers" alors qu'il est censé donner l'ordre d'arrivée :3). Bref, ça marche bien en ce moment, d'autant que les Philippines se porte bien plus à l'ambiance du jeu que la Corée !

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pékin Express - Le passager mystère
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 13:17 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Prenez un plumeau, de l'huile de coude, de l'ammoniac et un peu de piment pour la compétition, frottez bien et laissez reposer : bonsoir et bienvenue dans une nouvelle étape de Pékin Express, le passager mystère.

5ème étape : La rivière pourpre (Philippines : Cervantes - Bontoc - Tarlac)

ImageImageImage


Comme d'habitude nous commençons donc l'étape avec les nouveaux passagers mystères. Oui "les" car ce sont les fées du logis de C'est du propre qui vont accompagner le couple belge. Pour ceux qui ne connaissent pas cette émission... non ce n'est pas très grave en fait.
Bref autant dire que là niveau handicap on a atteint le max avec un quator même si étonnamment une nouvelle règle stipule qu'après l'épreuve d'immunité ils choisiront la gouvernante qu'ils préfèrent pour l'emmener durant la seconde moitié de l'aventure. Moui pourquoi pas mais autant donner l'autre passager mystère à une équipe.

Bref la course qui s'annonce courte et dense commence direction Dante, un village en plein dans les montagnes qui attendra les 3 premières équipes pour l'épreuve d'immunité.
Le début de la galère donc pour les amoureux belges qui à 4 (enfin on oublie toujours le caméraman mais bon...) se voient refusés toute les voitures alors que juste après les mêmes conducteurs acceptent les simples binômes.
Si la course se déroule plutôt bien pour tout le monde le problème survient dans un village non loin de Dante où les bourgeois et l'équipe inédite sont arrêtés temporairement. Rien n'est donc joué pour la première place et pour cause, les premiers auront le droit de passer la nuit avec... la tribu des coupeurs de tête.
Les deux binômes aussitôt repartis se lancent donc dans une course poursuite un peu inégale puisque Jean Pierre et François distancent toute concurrence, jusqu'à la pause essence !

Cécilia et Joël reprennent l'avantage mais leur voiture roulent toujours aussi peu vite, on assistent donc à de magnifiques doublement dans des virages en pleine route montagneuse comme quoi le code de la route c'est pour les chiens.
En toute logique c'est les amis bourgeois vainqueurs de la saison 7 qui finissent premiers et passeront la nuit dans la fameuse tribus.
Pour les autres trams c'est plus compliqués puisque certains sont déposés en pleines cambrousses et doivent chercher l'hospitalité parmi les rares maisons sur place.
"Javel et Ammoniac" ont trouvé la solutions, piqué une place au commissariat qu'avait trouvé les frères belges mais ils auront seulement le droit à un simple logement, on évite le clash.

Bref, le lendemain tout le monde en magnifique maillot de bain (les bourgeois, les ex qui étaient arrivés troisièmes et le duo inédit) en pleine rizières pour une course à obstacles remplies d'échelles où le but est de transporter le plus de sacs de riz mais de ne pas en faire tomber un seul. Stratégie donc au programme pour savoir comment en 10 minutes transporter le plus de sacs. Mais avant tout première étape il faut chercher un couta-eau dans un bain de boue, une séquence rendue bien belle grâce à Cécilia et Jessica qui assurent le spectacle. Grrr.

Le duo inédit est le premier à trouver le couteau et donc commencer le parcours et prend donc une petite avance là où les ex mettront 4 minutes à pouvoir commencer l'épreuve, soit la moitié du temps total. Ils décident donc de mettre le paquet et prendre un maximum de sacs par trajet, ce qui met grandement la pression à Cécilia et Joël qui accélèrent la cadence et commettent l'irréparable en faisant tomber leur chargement. Fin de l'épreuve pour eux ils doivent dorénavant s'en remettre au destin.
Fred et Jess réitèrent la faute en faisant tomber un pauvre sac le long des tubes en bois et c'est donc les bourgeois qui avaient amené le moins de sacs qui voient donc une chance de se rattraper durant les dernière minutes malheureusement eux aussi font tout tomber dans la boue. C'est l'heure des comptes.
Et finalement à un sac de riz près sur JP et François, c'est Frédéric et Jessica qui s'assurent la 6ème étape de PE.

Deux grosses nouvelles pour ce second segment de courses : Damien et Noella choisissent Danielle (la blonde) pour poursuivre l'aventure avec eux et le drapeau rouge arrive ! Le raid flag, c'est le bébé de Cécilia, celle qui en a fait l'utilisation la plus malsaine et intelligente va donc peut être pouvoir le réutilisé pour bloquer pendant 15 minutes sur place les équipe de son choix. Tout le monde est donc ultra motivé pour rejoindre Sabagan à seulement 9km de leur position et s'emparer du drapeau caché. Même le trio fou !
Ils se mettent à dépasser tout le monde et même à narguer ce qui ne plait pas au jeune Cédric. Allons allons, c'est un jeu mon p'tit.
Pourtant c'est les autres belges, les frères, qui trouvent le drapeau en premiers et en profitent pour flaguer le couple belge qui vient à peine d'arriver. Pas d'alliance patriote..

ImageImageImage


Bon après j'ai plutôt du mal à comprendre pourquoi Ludovic et Samuel restent à l'arrêt et continuent de flaguer, père et fils , duo inédit, tout le monde y passe sans que personne ne sorte de ce putain de pont au final. C'est l'incompréhension général et le couple belge tente l'impossible, filer à l'anglaise ou plutôt à la Philipienne. Une course s'engage sur le pont mais les frères sont bien évidemment plus rapides et les stoppent. Le problème c'est donc qu'il faut maintenant surveiller les deux côtés du pont voir même plus ! Car les hôtesses corses arrivent à leur tour et contournent le pont par la rivière. Ça marche et elles trouvent même un van !
Les frères arrivent aussi à décoller, dépassent les hôtesses sans les voir et continuent donc leur folle course !

Toue le monde peut enfin repartir mais personne ne veut oser dépasser les frères, c'est donc une courses à 6 équipes qui s'engagent où le but est de ne pas dépasser la ligne rouge ! Heureusement la balise sonne la fin de ce rythme effréné au moins pour la journée. Après de bons moments de nuit la course reprend illico presto le lendemain matin. Les frères subissent plusieurs arrêts et à chaque fois brandissent leur drapeau pour que personne n'ose les dépasser. Heureusement les équipes s'organisent et les alliances commencent à bien s'affiner. Si Gérard et Cédric s'assurent le maintien en place de l'équipe inédite ils n'avertissent pas le couple belge qu'ils n'aiment pas car jugés trop faibles et pas méritants. Un clash éclot entre tout les belges, Damien et Noëlla ne comprenant pas que c'est juste le but du jeu et qu'il n'y a rien de méchants. En tout cas l'injustice n'est pas à chercher de ce côté là.
La situation s'arrange finalement pour tout le monde à part le malheureux trio et la course pour la grotte de Lourdes (?!) reprend à fond les patates avec les hôtesses qui arrivent bonnes premières... à la mauvaise grotte ! Elles reprennent donc à l'envers la centaine de marche et doivent retrouver la bonne grotte ! Rien n'est joué finalement et la course devient complètement folle !

Au dernier moment c'est donc les frère belges qui arrivent finalement à finir premier et à gagner leur première amulettes ! La dernière place se joue entre les hôtesses qui ont donc fait fausse route et le couple belge maudit jusqu'au bout. Et encore une fois Damien et Noëlla ont de la chance puisque c'est Marcelle et Nicole qui arrivent dernière et qui, pas de bol, sont éliminés sans être sauvés par l'enveloppe noire. Elles finissent en donnant le prochain passager mystère à Damien et Noëlla et leur unique amulette à Samuel et Ludovic.

Alors au final cette étape a été vraiment très bonne grâce à un drapeau rouge qui fait encore le show (même si on aurait bien aimé voir ce que Cécilia aurait pu en refaire) et surtout grâce à l'éclosion de pas mal de rivalités/stratégies. On est pas dans un Koh-Lanta où ce serait la base du jeu mais ne serait-ce que pour les amulettes ou juste l'aspect course il est bien d'entretenir une certaine rivalité malgré que l'émission souhaite garder une image assez saine comparé aux dernières saisons.
Par contre Damien et Noëlla continue d'être la composante inconnue de l'émission. Étaient-ils nécessaire de remettre une équipe aussi peu préparée à cette aventure alors que des duos tout aussi fun (non, CARRÉMENT PLUS FUN) et bien plus sportifs ont su briller comme les papys finalistes de la première saison. C'est dommage car on sent que tout est fait pour aider le groupe belge jusqu'à carrément les assister et les faire gagner par chance (parce que bon franchement le coup des étapes non éliminatoires à la suite..). On se doute bien qu'il n'iront pas en final mais bon en même temps c'est soit ça soit d'anciens finalistes qui pourraient gagner donc au final je garde toujours un arrière goût de déception quand je vois le casting général.

La semaine prochaine : (on va faire comme si hein, j'arrête avec les retard à répétition maintenant) : La mode, les chèvres, de la panthèèèèère, un trek, Calogero, de la douleur mais toujours la mode.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pékin Express - Le passager mystère
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 18:30 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Embarquez chaises, cochonne, biquettes et ananas. Bonsoir et bienvenue dans une nouvelle étape de Pékin Express : Le passager mystère.

6ème étape : I Quit (Philippines : Magalang - Pinatubo - Quezon)
ImageImageImage


On ne change pas une équipe qui gagne, ou presque, puisqu'en encore une fois pour commencer cette étape c'est Damien et Noëlla qui se voit affublé d'un passager mystère, William Carnimolla. Michou Michou n'a
qu'à bien se tenir car la mode a désormais un nom, c'est William. Présentateur exubérant de Belle toute nue, il compte bien mettre du swag dans cette émission de plouc. En tout cas tout le monde rigole bien de son look à son arrivée.
Et son look ne va pas l'aider puisqu'exceptionnellement nous assistons au deuxième trek dans une même saison. Avec 20 kilos à porter les concurrents auront fort à faire sauf pour les premiers arrivés à la ville étape qui eux survoleront juste en ULM les volcans et auront le droit à un massage, avec de la lave bien sur. Et avec ça je vous rajoute une qualification pour l'épreuve d'immunité ?

Plus handicapant que deux femmes de ménage pour le couple belge, un jeune styliste en haut avec léopard vert. Heureusement que Noëlla le boost pour trouver une voiture et finalement ça paye puisqu'ils trouvent vite la voiture.
Comme tous ils se lancent dans 45 km de sprint pour éviter le trek et avoir le spa et certains prennent des raccourcis comme Jean Pierre et François qui justement arrivent premier et remportent tout les avantages !
Pour les autres il est temps au moment d'arriver au début du trek de choisir le handicap à porter durant l'ascension du Pinatubo (volcan en repos vous vous en doutez bien). Et autant dire que la production s'est lâché ! Au départ tout le monde en rigole mais les ennuis commencent vite.

Jessica et Frédérique par exemple ont une petite truie avec eux ainsi qu'un sac de nourriture, et à Jess de dire " Je ne m'y connais pas en cochonne". Une citation magnifique parmi tant d'autres. La navigation dans les coulées de boue devient donc très difficile avec cet animal qui donne le rythme à son bon vouloir.
Gérard et Cédric sont quand à eux avec de la nature morte. Ananas et oranges au programme ce qui fait d'ailleurs bien rire Gérard alors que Cédric veut vraiment prendre la chose au sérieuse. Pas comme "Yannick Noah".
Cécilia et Joël les premiers à avoir commencé la marche auront l'occasion de s'assoir puisqu'ils ont 5 tabourets en bois et même l'experte en body fitness a du mal à tout porter.

Damien et William transportent aussi du bois, mais c'est sous la forme de 5 tiges géantes de bambous, Noëlla ne pouvant rien porter il faut alors bien répartir la charge entre les deux hommes, parce que "2 c'est plus facile à porter, comme les couilles". Mais ils ont quoi aujourd'hui ?
En tout cas Damien ne rigole pas car il n'arrive vraiment pas à porter les tiges et doit composer avec Will pour trouver la meilleure configuration.
Pas pire que les deux amis bourgeois enfermés enfermés dans de la cendre volcanique pendant une demi heure, un supliiiiiice...

Au final les belges arrivent à seulement quelques secondes du couple inédit mais mettent finalement les 4 noms dans le trek, s'assurant alors de partir premier pour le trek. Dix minutes avant Fred et Jess arrivés 3ème et 18 minutes plus tard ce sera les père et fils qui partiront.
Du côté du trio, rien ne s'arrange et Damien n'arrive plus à supporter la douleur à son genou.
C'est l'abandon presque évident et donc la fin de la course pour le couple. C'est triste mais j'ai envie de dire merde quoi. Pourquoi mettre une équipe aussi peu entrainée physiquement dans cette saison physiquement très éprouvante ?

ImageImageImage


Pendant ce temps tout les autres amènent leur handicap à un peuple local vivant depuis des lustres dans la région et à qui seront donné à la fin du trek les chaises, fruits et autres animaux.
Un autre don qui est fait c'est le passager mystère. Suite à l'abandon, Will est donné à Cécilia et Joël. Un trio qui promet !
Le lendemain tout le monde repart donc avec les retards annoncés précédemment. Cette fois-ci c'est Will et Cécilia qui portent les chaises ce qui entraine un lourd retard qui pourrait changer l'issu du trek car William a vraiment du mal ce qui pèse sur les nerfs de Cécilia.
Les deux équipes avec des animaux sont quant à elles surmotivées jusqu'à ce que l'une des chèvres ne veuille plus avancer. Ils se font donc dépassés (ils refusent de contraindre les chèvres) par toute les équipes qu'ils avaient durement dépassés.

Sans trop de mal Fred et Jess finissent premiers (sans trop s'engueuler alors que pourtant Frederic multiplient les blagues et références lourdes entre son ex et la truie qu'il appelle "copine") suivis par Gérard et Cédric les seuls à ne pas avoir fait de pause. Tout ce beau monde rejoins donc JP et François pour une épreuve d'immunité rappelant la saison 3 en Bolivie avec une course de camions où l'un est aveugle/conducteur, l'autre guide. L'objectif étant de passer dans les bons checkpoints sans faire tomber des pneus debout et récupérer un drapeau à la fin.
Pour les ex entre calage et porte bloqué il y a cumul de malchance et le stress monte. Un peu. Beaucoup. TROP.

Entre deux "Ta gueule" et un abandon les deux autres duos continuent leurs course retour sans trop d'erreur et c'est au final Cédric et Gérard qui gagnent ! Logique en même temps vu qu'ils avaient gagné à la même épreuve il y a quelques années.
Après une nuit de repos (ou douche c'est selon) tout le monde est chaud pour avoir l'amulette et ne surtout pas être éliminé ! Les seuls à avoir un petit souci sont le trio qui malgré qu'ils aient négocié la veille une voiture ont maintenant du mal à l'avoir. Et une fois le véhicule obtenu c'est le chauffeur qui fait peur, à cause de sa lenteur toute relative.

Ludo et Samuel de leur côté ont un problème de moteur et font tout ce qu'ils peuvent face à de la mécanique quelque peu dégradée.
Les ex et les bourgeois se disputent quand à eux la première place et y vont à grand coup d'accélérations pour finalement voir JP et François remporter une seconde amulette. La dernière place se joue entre le trio et les frérots et c'est ces derniers qui arrivent derniers. Heureusement l'épreuve était non éliminatoire, ce qui tombe bien puisque rappelez-vous, on a perdu une équipe.
Mais non ce n'était pas fait exprès puisque dans tout les cas le couple belge sera remplacé. Dommage qu'ils aient servis juste à faire le show alors que tout le monde se doutait qu'ils ne gagneraient pas au final.
Par contre l'étape à quand même été un régal grâce à William (qui méritait franchement un duo jusqu'à la fin de l'émission avec Joël et allons soyons fous même Cécilia qui commence à devenir fun !), le trek et ses handicaps et les scènes chez les habitants.

ImageImageImage


La semaine prochaine : De la télé, de la réalité, deux arguments de poids, beaucoup de volume, le pouvoir de la corse, le pouvoir des femmes, le pouvoir de la plage, le pouvoir du drapeau noir, le pouvoir du ON THE ROAAAAAAD AGAAAAAAAAAAAAAIN !!!P

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pékin Express - Le passager mystère
MessagePosté: Mer 6 Juin 2012 23:18 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
N'oubliez pas les dents de la maire, de la noix de coco et votre drapeau. Bonsoir et bienvenue dans une nouvelle étape de Pékin Express : Le passager mystère.

7ème étape : Les gentils concurrents finissent toujours derniers (Philippines : Quezon - Candelaria - Talisay)


Nous y revoilà !
Et on commence fort avec le remplacement de Damien et Noëlla logiquement par Marcelle et Nicolle ! Fraîches et requinquées elles risquent de faire mal dans la compétition !
Quand aux autres belges, les frères, arrivés derniers ils vont devoir faire équipe avec Faustine Bollaert ! Une des candidates mystères que j'ai le moins dans mon coeur probablement à cause des émissions qu'elle anime en général, y compris de télé réalité. Et puis même la personnalité et tout... elle va me plaire cette étape ..!

Après ces préparatifs la course peut commencer ! Et on nous l'annonce comme paradisiaque pour UNE équipe ! Une île paradisiaque comme on en a rarement vu dans l'émission avec en bonus une qualification directe pour ceux qui accompliront en premier la mission : trouver un homme d'après une photo d'il y a 20 ans dans la ville de Morong. Une mission presque impossible que pourtant tout le monde veut remplir à tout prix !
Mais au moment du départ un scénario auquel nous somme habitué se reproduit et le trio handicapé se retrouve seul à chercher une voiture alors que tout le monde est déjà parti.
Faustine y met pourtant du sien et court absolument partout le long de l'autoroute bondé d'une ville qui il faut le rappeler et la plus peuplée des Philippines (puisqu'ancienne capitale) ! Les hôtesses corses aussi y mettent du sien en s'assurant que leur conducteur les mèneras jusqu'au bout !

Une fois arrivé dans la ville, les candidats s'aperçoivent que bien évidemment le mystérieux homme n'est pas un inconnu mais le maire ! Les ex sont les premiers à découvrir l'identité de Mr X mais de manière illogique préfère aller au domicile du monsieur qu'à la mairie ! Une erreur que ne feront pas les corses et c'est donc les 4 candidats qui se retrouvent en même temps dans la mairie alors que le soir tombe ! Impossible de trouver John-John ! Il est pourtant assis tranquillement dans son bureau et alors que Frederic trimballe son ex compagne partout c'est finalement Marcelle et Nicolle qui s'assurent la place pour Boracay ! Un retour gagnant au sens littéral du terme et qui va mettre Fred dans une rage rare et on le comprend vu les indications approximatives qu'il a eu mais quand même : pourquoi ne pas être allé directement à la mairie !
Bizarrement aussi aucune autre équipe n'était en piste pour la mairie et l'arrêt de la course pour la première journée sonne déjà ! C'est du rapide.

Le lendemain la course reprend de plus belle pour ceux qui restent dans l'enfer de la route et Joël, sacré Joël a même oublié de faire la petite commission avant de partir, tout logiquement ils ne peuvent plus s'arrêter en si bonne route et surtout en dernière position et le coiffeur pisse donc dans la poubelle de fortune ! Une scène très drôle !
Les belges eux sont très enjoués aussi mais parce qu'ils commencent à dépasser des équipes dont les ex et ça Frédéric ne le supporte pas après tout ce qui lui est arrivé à la mairie. Malheureusement Jessica est une grande gueule aussi et donc ça recommence, encore, et encore, et encore. Doux Jésus qu'on les sépare ou qu'ils abandonnent... Même les séances d'interview deviennent un supplice et mis à part la prod qui a insisté on voit mal ce qui les a motivé à refaire équipe ensemble.
Anyway, il ne faut pas oublier qu'en cette seconde journée les trois premières équipes arrivés à Candelaria (ville dédiée à la noix de coco) pourront participer à l'épreuve d'immunité.
Au final c'est les amis bourgeois, les père et fils et le trio mystère qui se qualifient.

Place maintenant à la compétition dans un champ de cocotier en commençant tout d'abord par chercher dans un camion de 5000 noix de coco celle qui contient le logo pékin express. Ludovic cède sa place à Faustine et la recherche peut donc commencer ! Assez vite JP et François trouvent la bonne noix, une occasion de beugler comme des tarés ! Les deux autres binômes continuent d'éjecter toute les noix (c'est qui qui va ramasser hein ?!) mais la fatigue et le stress commencent à monter et Ô joie c'est Faustine, la passagère mystère qui qualifie son équipe pour l'épreuve suivante. Un jeu de basket tout con avec cependant une stipulation : 3 noix de coco à la suite ! Mais le panier est le même pour les deux équipes (rouge pour les belges et jaune pour les bourges) et chacun joue à tour de rôle. Bref vous l'avez compris le défi est réellement à la hauteur du panier.
Par exemple les jaunes sont les premiers à réussir mais les rouges mettent une noix de coco juste après, brisant alors la suite. Ils en mettent une seconde par la suite mais JP avec une jaune ruine tout leur efforts. Ca semble sans fin et après de longues minutes, 3 noix jaunes alignées ! Voici la première immunité pour Jean Pierre et François qui donc, beugle encore.

Alors que la course s'apprête à reprendre Stéphane introduit le drapeau noir. Autant le rouge amène parfois de bonnes situations mais en général celui-là est un pétard mouillé. En tout cas, JP et François le donnent à Gérard et Cédric qui ont en plus 5 minutes de handicap (le temps que les souris s'en aillent). Seulement 4 équipes en réelle compétition et donc un rythme de fou ! Personne ne veut perdre une place à cause de ce bout de tissu maudit, quant à Cédric il n'aime pas bien non plus l'idée d'handicaper une autre équipe. Même si 5 minutes après au moment de partir il se réjouit de cette "chasse à l'homme", nous aussi !
Et devinez à qui ils vont pouvoir le donner en premier ! Fred et Jess ! Cette étape n'est décidément pas la leur, l'un râle tandis que l'autre lâche l'affaire. Mais il ne faut pas désespérer, le trio mystère arrive à peine en voiture et se fait flagger !
Vous pensez que ça va calmer les ex ? Oh que non leur engueulades sont encore plus fortes et ils sont encore éliminables (puisque dernier et que JP et Francois peuvent chambouler le classement avec le drapeau noir rétrogradé) en cette fin de journée.

Le lendemain le jeu du drapeau reprend ! Et c'est au tour de Cécilia et Joël de le prendre, les seuls à ne pas encore l'avoir eu ! Le trio repart en trombe juste après cet événement et s'assure de ne pas pouvoir être flaggé par l'équipe inédite puisque c'est interdit, ils repartent donc premiers !
Cécilia et Joël sont stoppé sur le bord de la route et le prochain duo à arriver à leur niveau et celui de leur meilleurs amis, Gérard et Cédric ! Mais l'amitié à Pékin Express est toute relative et le drapeau fait à nouveau un changement ! Le duo inédit repart en trombe direction la fin de l'étape mais trop tard ! Les frères belges sont les premiers à arriver et grâce à l'énergie folle de leur passagère mystère il gagne une amulette !
Coup de théâtre au fond du classement ! Gérard et Cédric attendent patiemment que les derniers concurrents passent mais les ex s'arrêtent eux aussi à leur position sachant qu'ils sont juste derrière le drapeau noir. C'est bizarre comment tout le monde connait la position de tout le monde ! Les père et fils vont même jusqu'à aller à reculons pour aller chercher les ex ! Ca semble assez fou comme fin de course et personne ne pense au fait que les bourgeois peuvent être 4èmes et donc interférer dans le classement (enfin ils me semble que c'est possible non ?).
L'émission nous laisse dans le suspens jusqu'à la révélation du classement et finalement c'est Gérard et Cédric qui finissent avant dernier et donc dernier à cause du drapeau (donc oui visiblement on ne tiens pas compte de JP et François). Les plus tristes finalement sont Cécilia et Joël parce qu'ils sont en partie "responsables" de cette élimination mais malgré tout Cédric aussi accuse le coup et l'enveloppe noir n'y change rien. Enfin une ancienne équipe de gagnants est éliminé !

Logiquement ils remettent le passager mystère à Cécilia (en pleure...) et Joël.
Et nous voilà donc avec une étape riche en rebondissement grâce au drapeau noir pour une fois, des corses relativement absentes (c'est cool la plongée mais bon ça casse un peu le rythme de l'émission) et surtout des ex juste in-su-por-ta-bles. J'aurais bien dit qu'ils vont jerter à la prochaine étape mais au vue du preview on connaît déjà le nom des perdants, j'ai hâte en tout cas car ça s'annonce épique !

La semaine prochaine : Un peu de science, de lunettes, de transpiration, de boulet, de glace à la Manille, de rock'n roll, d'oeuf, de rame et peut être des Kangourous !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pékin Express - Le passager mystère
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 15:30 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
J'ai regarder pour le première fois Mercredi, j'ai assez bien aimé, je me suis retrouvé devant la demi-finale c'est ça ?
Et sincèrement, ça ma bien dégoûter. Ils ont bouffer des oiseaux innocent !
* Moment seul *
Après il y a eu le dernier sprinct , ou un truc dans le genre, et ils devaient faire une addition a dix nombres, simple pour ceux qui étais avec le gars de e=M6 c'est ça ?
Mais pour l'autre couple il a fallut faire 5 essaie avant d'y arriver, mais vu que le gars de e=m6 n'arrive pas a courir vite, ils ont perdu ... ^^'
Finale mercredi c'est ça ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pékin Express - Le passager mystère
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 14:49 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
N'oubliez pas la retenue, le digestif et le filet de pêche.
Bonsoir et bienvenue dans une nouvelle étape de Pékin Express : Le passager mystère.


8ème étape : P.E = Emmerdes² (Philippines : Talisay - Las Pinas - Manille)

ImageImage


Cette étape commence bien avec l'arrivée de Mac Lesggy qui va donc accompagné notre duo inédit. Animateur emblématique d'E=M6 on l'imagine mal faire une course comme Pékin Express, lui non plus.

Et pourtant cette étape s'annonce éprouvante car 3 immunités seront proposées tout du long pour directement qualifier des binômes en Australie. Et les deux derniers en compétition s'affronteront lors d'un long sprint où à la fin aucune enveloppe noire ne sauvera quiconque. Tout le monde part donc sur les chapeaux de roue direction la première épreuve à San Paloc, on met de côté les soucis et la fatigue et on fonce ! Mais bien sur vous vous en doutez l'équipe du passager mystère va morfler comme rarement. Le stop pour Mac semble très compliqué vu que ce dernier est très gentil et finalement le trio part bien après tout le monde.

Pendant ce temps les autres arrivent dans un ancien cratère devenu lac pour une épreuve de pèche. A la rame dans une petite embarcation ils doivent rejoindre un coin de pêche pour y prendre 5 poissons, les ramener et avoir alors le lieu où rejoindre Stéphane. Les corses et les belges sont les premiers à arriver au stand de pèche et les frères arrivent même à capturer 3 poissons d'un coup ! Facile ? Non un simple coup de chance car alors maintenant que les 4 binômes sont arrivés à bon port tout le monde attend que les poissons arrivent dans les filets... Et même le trio arrive finalement !
A force de balancer des kilos de nourriture les poissons se décident enfin à débarquer et la course reprend de plus belle ! Les frères complètent leur filets tandis que Marcelle et Nicolle font un gros coup avec 7 poissons !

Samuel et Ludovic sont les plus rapides à rejoindre la terre ferme et surtout trouvé une voiture direction Cavite. Rien n'est joué pourtant car les bourgeois qui finissent à leur tour l'épreuve la joue tactique, s'écarte de tout le monde pour trouver une voiture et prennent une route plus courte mais plus sinueuse. Tout ceci à un goût de final de la route des Grands Fauves et justement c'est JP et François qui décrochent l'épreuve. Un peu déçu pour les belges qui avaient fait un parcours sans faute mais au moins la tactique a payé.

Et sans attendre début de la seconde mini étape avec cette fois-ci un Mac surmotivé qui mène son équipe en premier pour l'épreuve ! Dans ce dédale de bidonville et buildings qu'est Manille, les concurrents doivent ramener 15 personnes dans un mini bus direction l'église. Cécilia le fait à sa manière en jetant littéralement les gens dans le véhicule sans qu'ils ne comprennent trop pourquoi malheureusement une fois arrivé à bon port ils n'ont réceptionné que 14 personnes. Samuel et Ludovic qui arrivent à leur tour aux "Jippys" font directement monter 15 personnes dedans et partent direction l'église là où le trio fait monter au compte goutte, si seulement ils pouvaient "faire accoucher une femme enceinte" !
C'est surtout au stop pour rejoindre Stéphane que tout capote pour le trio avec un Mac sourd comme un pot qui refuse d'entendre son équipe qui a trouvé une voiture depuis bien longtemps. Logiquement Samuel et Ludovic s'assurent une place pour leur hôtel de luxe et surtout pour l'Australie.
Fin de la journée, certains vont en profiter pour remuer du popotin en restaurant on pense notamment à Mac Lesgy qui est en fait un gros gros chaud lapin.

ImageImage


Le lendemain et avec une bonne gueule de bois surement tout le monde décolle direction Intramuros pour une épreuve.. culinaire ! Au moins tout le monde sait déjà que ça va être dur. Marcelle et Nicole qui sont les dernières à partir sont dans une voiture gouvernementale qui roule carrément à contresens. Ahh Philippines ton univers impitoyable...
Bref une fois arrivé sur le lieu de l'épreuve il faut déguster des œufs quasiment arrivé à maturation comprenez que le petit poussin est presque entièrement formé. A ce stade ce n'est plus dégoutant c'est juste horrible. Les ex qui participent les premiers n'arrivent même pas à essayer de déguster et préfèrent se réserver pour le sprint final. Les hôtesses et le trio se disputent donc la part du gâteau (sic.) pour la dernière immunité avec un Jöel surdeterminé qui prend tout d'une traite dans la bouche suivi d'un monsieur Lesggy qui après avoir tenté de détendre l'atmosphère n'en mène plus large. Mais peu importe le trio arrivé dernier repart premier de la dégustation, coude à coude avec les corses. Et c'est ces dernières qui arrivent premières !

Sprint final donc : Cécilia/Joël/Mac VS Fred/Jess ! Et direction Quiapo pour trouver une mystérieuse femme, une vendeuse qui n'a pas fait ses comptes. Devinez qui doit les faire ?
Les ex arrivent en premier pour chercher le stand de la vieille femme et accomplir l'addition à 10 nombres ! Comme d'habitude c'est l'occasion de s'engueuler un peu car aucun des deux n'est d'accord avec l'autre et voilà qu'arrive le trio. Avec un as de la science comme Mac on se doute bien que l'épreuve est déjà plus simple et c'est le cas ! Ils partent donc en trombe pour le San Diego Garden mais à pied (c'est obligatoire) ! Le physique après le mental est donc mis à rude épreuve et le trio doit avancer le plus possible alors que les ex se trompent pour la seconde fois.

Macounet (normalement c'est mon Macbook que j'appelle comme ça) commence à avoir une flaque de transpiration grande comme sa chemise et retarde beaucoup son équipe pourtant en avance alors que dans le même temps les ex ont enfin résolu le calcul, la course à pied est donc lancé et le suspens total.
Et finalement c'est Cécilia et Joël qui sont éliminés, un duo que je pensais voir arrivé en final mais le passager mystère aura véritablement raison eu d'eux et le handicap a été bien trop lourd cette fois-ci.
Cette étape restera néanmoins de très bonne facture grâce à un rythme soutenue par les différentes épreuves, des ex un peu moins violents que la semaine dernière et un sprint final riche en suspens avec ce handicap qui aura joué son rôle jusqu'au bout.
En parlant de handicap c'est Jean Pierre et François qui se voient remettre le prochain passager mystère.

Car oui, La semaine prochaine : il y aura des kangourous, des koalas, des planches de surfs, des lunettes de soleil, de la plage, du boobs, du booty, de l'araignée, des sangsues, le désert, les autruches, les dingos et même le drapeau rouge, des cagoles ! OUI ! OUI ! L’Australie a un incroyable talent !

sanjilopus a écrit:
J'ai regarder pour le première fois Mercredi, j'ai assez bien aimé, je me suis retrouvé devant la demi-finale c'est ça ?
[...]
Finale mercredi c'est ça ?


Non non on en est encore loin ne t'inquiète pas !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pékin Express - Le passager mystère
MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 23:42 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Sortez les poings américains, la carabine et la batte de baseball.
Bonsoir et bienvenue dans une nouvelle étape de Pékin Express : Le passager mystère.


9ème étape : Sex, cagoles and sun (Australie : Noosa - Byron's Bay - Tamworth)




Voilà une étape que j'attendais avec impatiente au vue du trailer et d'un pays que j'aime beaucoup !
Et pour commencer, le rituel du passager mystère : Sophie Eldenstein (ce sera la seule fois de cette review que j'écrirais ce nom de famille) une des guest star que je connais le moins puisque je ne regarde presque jamais la France a un incroyable talent. Bref on verra bien.

Stéphane dès le départ nous promet du grand, du très très grand : Le désert rouge des aborigènes et la qualification pour les quarts de finale pour l'équipe qui arrivera en premier à la ville étape. Mais comme tout cela serait trop simple et que la course débute à la plage chaque équipe se voit affublé d'une planche de surf. Ben ouais carrément ! Si pour certains la chance est au rendez-vous puisqu'ils trouvent des familles fan de surf et donc équipés pour les autres ont surtout des petits problèmes de place ! Même le trio finit quand même par arriver à partir malgré la frustration pour les deux gaillards de ne pas pouvoir participer à la recherche de véhicule.

Les plus rapides à arriver à l'aéroport sont les bourgeois et les frères belges avec donc toujours cet arrière goût de finale donc ! Mais pour une fois ce sont les frères belges qui finissent les premiers et accèdent donc à tout les privilèges promis !
Et pour les autres qui donc vont devoir repartir à la course, la drapeau rouge est annoncé ! Les premiers qui rejoindront Stéphane au point le plus à l'Est de l'Australie aura cet avantage ! Et ça commence fort avec un mini clash pour les corses et les ex qui se disputent une voiture que les nenettes s'estiment comme due. Ah la Corse et cette bonne humeur naturelle. Ce n'est que le début.

Les péripéties des ex continuent quand un peu plus tard ils doivent trouver une nouvelle voiture et c'est alors que Frédéric drague une jolie jeune femme aux yeux de son ex fiancé Jessica. Heureusement la belle ne fait pas trop preuve d'agacement et de jalousie comme on essaye de nous le faire croire mais prend la chose avec amusement malgré que la charmante conductrice soit un peu paumée. Mais trop tard la balise sonne et tout le monde doit trouver un petit coin où dormir. La principale nouveauté des nuits en Australie n'est pas forcément les gens mais surtout les bébêtes en tout genre qui grouillent de partout. Pour le trio des bourges il est hors de question de rester en pleine forêt et ils préfèrent marcher jusqu'à trouver une habitation. Une séquence qui me rappelle qu'il était interdit de continuer à avancer une fois la balise sonnée (on se souvient de certains épisodes où les équipes dormaient à la belle étoile) et donc la question se pose de savoir jusqu'où peuvent ils avancer et si la règle change suivant la dangerosité de la faune locale.
Pour certains comme Fred et Jess c'est carrément en animal de compagnie qu'ils retrouvent les serpents. Le danger est partout !

Le lendemain tout le monde a su trouver une voiture les accompagnant directement à Byron Bay et donc la confiance est de mise et c'est le trio qui arrive le premier ! Avant de parler de drapeau rouge il est temps d'avoir une petit épreuve non pas pour l'immunité mais une extra amulette.
Comme lors de la saison 3 il va s'agir de porter le plus longtemps possible une jarre qui va se remplir d'eau au fur et à mesure que les adversaires en amènent. La stratégie et donc au cœur de cet affrontement et les nerfs des demoiselles (puisque c'est elle qui portent) vont souffrir. Le parcours pour aller chercher l'eau est tout aussi complexe et Frédéric met les bouchées doubles ! D'autant plus que le trio arrivé premier reçoit comme récompense de pouvoir remplir à l'avance deux fois la jarre de quelqu'un et ils choisissent Jessica. Il semble clair d'emblée que Jessica sera la bouc émissaire et que les deux autres équipes ne s'attaquent pas pour l'instant.

Pourtant la première à lâcher est Sophie qui sous 37 degrés ne résiste pas à l'eau que lui a donné Frédéric. A François de glisser un très sympathique : "Chargez tout sur Jessica". Ben oui mon pépère elles allaient se mettre de l'eau à elles mêmes..
Je suis pour les alliances et les stratégies mais quand ça paraît juste méchant comme ça c'est un peu bof.
En tout cas Fred et Jess sont remontés mais malgré ça c'est Jessica qui lâche la première et les corses gagnent donc le drapeau rouge. La guerre commence.
Et de quelle manière puisque les hôtesses ont le droit déjà de flagger une équipe ! AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH mais on se demande qui que ça va bien être !

Bref à seulement 3 équipes la compétition commence à paraître bien inégale et je comprend pour une fois la colère de Frédéric et je découvre au contraire que Marcelle et Nicole sont de plus en plus viles et adoptent une manière de jouer assez malsaine. Un duel contre le duo inédit aurait fait bien plaisir !
Bref après 15 minutes les ex peuvent enfin partir alors qu'au même moment les corses sont arrêtés à une station service et donc obligent les bourges à s'arrêter parce que on est tous de bons copains alors on ne se flagge pas mais si par contre vous nous dépassez on vous bouffe la gueule.
Une bonne ambiance commence donc à s'installer puisque les deux duos à l'arrêt croient voir passer partout les ex mais quand ces derniers arrivent ils voient l'embrouille arriver, contournent la station service et essaye de trouver en douce une voiture.

Le coup du chat et de la souris est excellent et les ex ont failli gagner ce petit jeu mais Marcelle les retrouve et bien sur les flagge. Les tensions continuent à se développer, même les duos amis s'engueulent et les corses deviennent complètement barges et alors qu'elles peuvent partir mais pas leur amis bourges elles vont rejoindrais les ex pour attendre la fin de leur 15 minutes pour les reflagger. Logiquement Frédéric s'énerve et balance un magnifique "Cagoles".
Toute la magie des corses est d'avoir des techniques de garces mais de s'offusquer quand on les personnes sur qui elles s'acharnent s'énervent. Mais vas y Frédéric ! Coup de balayette !
Après un joli petit clash les hôtesses décident sur un joli geste de les laisser tranquilles sans les reflagger (alors qu'elles ont perdu du temps pour rien à bavarder). Les ex peuvent donc repartir assez vite et se paye le luxe de dépasser le trio !
La course se termine pour la journée et les esprits se calment... non. Les deux équipes ennemies se retrouvent en fait au même point à la fin de la journée et donc tout repart de plus belle avec le mot "encu****" répété au moins 10 fois.
On nous apprend aussi qu'exceptionnellement quand ils sont en pleine nature les équipes ont le droit de marcher 30 minutes pour trouver un abri ! Un bon point !
La course continue donc après la sonnerie de la balise puisque Fred et Jess décident de courir le plus possible pour devancer les corses folles, une première dans l'émission. Mais pourtant rien n'y fait, la balise ressonne et personne ne peut plus avancer même si ils sont en pleine cambrousse. 1 km sépare les deux équipes qui vont dormir dans des tentes, tout est jouable.

Et le lendemain tout reprend vite puisque les hôtesses partent dans un sprint pour flagger les ex mais ces derniers ont trouvé très vite un conducteur (qui fait carrément demi tour) ! Hell yeah ! Pourtant les ex vont vite être déposés sur la route alors que les hôtesses continuent de progresser mais en voiture cette fois-ci. Bref ça semble foutus d'avance et les chats reviennent chasser les souris et remettent 15 minutes au compteur. Elles repartent donc même si elles doivent à leur tour s'arrêter pour faire le plein mais comme elles sont maligne elles en profitent pour ressortir vite fait le drapeau, sont elles juste au courant que l'équipe a été arrêtée 15 minutes ?
Bref la suite de la course est laissée sous suspens et on arrive directement au classement des 3 équipes. Un classement où tout le monde fait le point, où Stéphane ne fais pas DU TOUT exprès d'attiser les tensions ce qui marche très bien.
Tout ça ne change rien au fait que les corses sont finalement arrivées premières, l'occasion d'en rajouter une couche sur les bourgeois et de parler de mère et de grand mère... WTF ? Ce sont des insultes bordel de pu**** de mer** et c'est envers vous pas la famille alors arrêtons l'hypocrisie.
En plus de tout ça les ex finissent """""""miraculeusement"""""""" derniers et tout aussi miraculeusement l'enveloppe noire annonce l'étape non éliminatoire. On s'en doutait puisque les quarts de finales sont forcément à 4 équipes et là on se dit que la semaine prochaine ça va être très très très très bon.

Et la semaine prochaine oh oh oh mess enfants ! La semaine prochaine ! Deux Stéphanes sont dans la plaza, de l'eau à rebord, des équipes divisées et des larmes ! DO WANT !



Cette histoire d'équipe divisées me fait d'ailleurs penser qu'on aura pas eu le droit à l'étape des équipes mixées et que franchement la semaine prochaine aurait été parfaite pour ça car plus que jamais les tensions sont présentes dans Pékin Express, les plus compétiteurs révèlent leur vrais visages et sont prêt à tout pour gagner et on finit par avoir de la sympathie pour les ex qui restent unis dans l'adversité et le désespoir. Ça semble mal parti la semaine prochaine puisqu'encore une fois le passager mystère ne s'annonce pas des meilleurs (faut croire que Sandrine Cormand était un miracle) mais je suis désormais à fond derrière les ex pour qu'au moins ils laissent exprimer leur rage de vaincre. C'est des mauvais sentiments que partent les bonnes actions.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com