Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 20:40 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
+1 JiGé !!
Ton post résume je trouve assez bien le problème de Koh lanta mais bon après c'est une histoire de point de vue .
Alors maintenant concernant le débat sur la manipulation . C'est vrai que être intélligent mérite d'être récompensé mais ne gagner que sur ça me fout un peu les boules . Catherine et Emilie sur le plan physique sont identiques mais Emilie sait parler comme il le faut ( et surtout prendre comme petit copains qui il faut ) et finalement elle est assuré de rester . Une combianaison force/intelligence est idéale et je regrette que rarement les candidats n'en fasse preuve . A ce jeu là il n'y à que Tony et un chouillat FX mais sinon c'est soit l'un soit l'autre .
A propos de l'aventure humaine c'est vrai qu'il faut pas être dupe et que comme partout le fric est roi mais n'empêche que si les finalistes pouvaient arriver là bas en se donnant à 200% ( tout en fesant des alliances je le concède ) ce serait formidable .
Bon et puis enfin il y a la vidéo ( première fois que je vois des images de survivor d'ailleurs merci ! ) . Alors même si tu l'a interdit je vais le dire : C'est parce que c'est des sta uniens que c'est comme ça !
Pas forcément au niveau des moyens car c'est sur que TF1 a les poches pleines mais plus par rapport à une manière de faire . Grandes musiques , personnages qui en font des tonnes et rebondissements caractérise bien cette vidéo ( elle a pas un grain miss couettes dans le charriot violet ? ) . On se dirait un peu à Intervilles avec cette orgie de couleurs sur les éléments de l'épreuve et ce n'est ni forcément bon ni forcément mauvais . C'est juste un style différent qui je le pense ne doit pas être comparé à celui de KL . A la française on mise souvent tout sur les muscles et sur des choses simples ici c'est comme je l'ai déjà dit à la Intervilles . Pleins de trucs à faire qui demande un peu de jugeote . Seul truc vraiment dommage dans cette épreuve c'est que dès le début les oranges mènent le jeu mais bon je ne connais pas l'émission donc je ne dirais rien sur les équipes . En tout cas chaque émission se vaut et malgré tout avec bientôt une décennie de Koh Lanta mon coeur va toujours vers les ch'tis français mais si un jour une chaine francaise se propose de passer la version US alors je serais au rendez-vous !
EDIT : Owned posts quasi simultannés ! O-o

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Mer 21 Jan 2009 20:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 20:43 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2008
Messages: 151
Localisation: Dans les nuages
Ouaip. Les votes réduisent au néant tout le principe de base du jeu. Et puis la prod' facilite la vie de candidats. Leur lieu de vie est fertile, les épreuves de confort permettent d'améliorer les conditions. Et même lorsque qu'un jeu est perdu, l'équipe gagne parfois quelque chose, le feu par exemple.

Comme tu le dis Hadès, une élimination par le biais des épreuves serait beaucoup plus intéressant. Après certain préfère le coté sournois et malsain de l'émission, quand d'autre préfère, comme moi, la capacité à se sublimer et se dépasser des participants.

Edit, bien sûr qu’ils ne sont pas au club med, mais comparé à ce que j'ai mangé au R.U ce midi, bah je me dis que même s’ils ne mangent pas en quantité extrême, eux au moins, ils ont de la bonne nourriture.

Et si je dis que la nature n'est pas si hostile qu'elle nous l'est présentée, (elle est un peu quand même) c'est surtout pour montrer que la menace elle est plutôt chez le voisin. Et le principe de l'émission, comme il présenté, et dans ce cas pas du tout suivi. Moi je préfère le principe de base donc ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 21:03 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Mais l'un n'empêche pas l'autre Jigé !
Dans Survivor Mirconesia, Parvati, une fille pas très en forme et retorse comme une teigne (elle est géniale !) est restée 5 heures et demi le bras en l'air au cours d'une épreuve, et a permis de créer une des meilleures éliminations du jeu par la manipulation et la force physique.

A l'inverse, des candidates comme Jenna M. ou Heidi dans Survivor Amazon étaient des grosses connes ignorantes et odieuses, mais elles étaient vraiment bonnes dans les épreuves. Par contre, un candidat très intelligent, pas très en forme physiquement mais astucieux et marrant, a fini par perdre parce qu'une bande de cons avaient un meilleur équilibre...

Donc qu'est-ce qui est le mieux? Voire des enfoirés de première comme Bertrand la saison passée battre tout le monde aux épreuves parce qu'il a un entraînement militaire, ou de voir les jaunes restants s'allier par exemple avec Carole et le chti pour virer son cul de l'émission?

Le fait qui vous dérange est peut être que vous n'aimez pas Emilie, mais ça c'est la faute de la mauvaise caractérisation des joueurs réalisée par les monteurs français...

Sinon Captainkévin, comparer Survivor à interville, c'est un peu fort^^
Avoue quand même que l'absence de voix-off est un grand plus, et que les couleurs change des mêmes vieux bouts de bois que la prod française nous ressort à chaque fois. Et puis, la musique etc., c'est quand même mieux que ce qu'on a, enfin je trouve.
Sinon, c'était le premier épisode et il y a beaucoup de contestants: 10 par équipe, ce qui explique le coté peut être un peu brouillon. Du reste, l'avantage des oranges est fictionnel: ce sont les fans, et pendant tous l'épisode, on les voit lutter pour s'adapter, alors que ce que dit le favoris au début est vrai: ils ont deja une cabane et bouffent bien...mais ils perdent. Ca c'est le pouvoir d'un bon montage^^
Quant à Eliza, la fille que tu cites, c'est peut être une de mes candidates favorites toutes saisons confondues. Elle est drôle, très intelligente, et a réussi simplement en résolvant des puzzles super vites, a se maintenir une bonne partie de la saison dans une équipe qui la détestait^^

Tiens, une autre video de la même saison, épisode trois, pour le confort toujours. C'est assez grandiose a mon avis^^

It's the war, baby! The WAR!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 22:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci pour le résumé d'hier. Malheureusement je n'ai pu voir l'épisode: j'avais mon propre conseil tribal. (Et on a presque voter une élimination. Ou plutôt on a été koh-lantien: on a rejeté la proposition d'engager un tueur pour résoudre un problème familial, alors que ma cousine avait eu des offres alléchantes, toute une gamme de services à faibles coûts (authentiques, ça fait vraiment peur)).

Donc pas vu l'épisode, mais ça avait l'air très bien! Moundir déjà parti: il aura au moins assuré le spectacle. Il était là pour ça, donc bon. Christelle partie, un peu dégoûté, mais si c'est par nigauderie, tant pis pour elle. Elle avait choisi un camp fort dans sa saison, si elle en avait là la possibilité, elle n'aurait pas dû hésiter. Content en revanche que JB revienne. Lui, comme c'est la mystique de la loose, je me demande vraiment ce que ça va donner.

Curieux de savoir quand même pourquoi les rouges ne gagnaient plus rien, ou dans quelles épreuves les jaunes ont été efficaces.

Sinon, l'article que tu as donné est passionnant. Je trouve les analyses sur les origines et succès des "tendances" des programmes de real-tv en France et aux USA très pertinentes. Et ça me donne encore plus envie de découvrir Survivor (ça existe en sous-titré? parce que ma douce et tendre n'entend vraiment rien à l'anglais...).

Pour moi Koh-Lanta, c'est bien non pas en tant que Loft (qui dans son genre est vraiment excellent à mes yeux, surtout dans sa version remaniée Secret Story), mais en tant que Fort Boyard (désolé pour la comparaison). Bref en tant que jeu. Et je pense que Survivor me correspondrait plus. Le côté "aventure humaine", ça ressort mieux dans Pekin Express je trouve, parce que passé la faim et la recherche de bouffe, on a vite fait le tour. Les conforts jouent vraiment ce rôle, mais j'imagine qu'on a des conforts avec autochtones dans Survivor aussi. J'avais beaucoup aimé dans ce registre l'incartade de ceux de la saison 7 qui avaient changé d'île pour voir comment c'était plus loin. Ca n'avait duré que 2 jours, mais c'était sympa.

Surpris d'apprendre que les portraits des personnages "au civil" ne sont là qu'en France. Ca c'est intéressant. Pourtant, si je vois bien ce que ça a de "loftien", je trouve ça bien dans le contrat passé entre le spectateur et les candidats. Ca pourrait être réorienté. On comprend que les Us s'en passent s'ils insistent sur la dramatisation EN jeu.

Je rebondis sur le côté pas assumé de Koh-Lanta.Pour moi c'est frlagrant depuis le début. Ca a un côté comique à force, mais on s'y habitue. Trop, dans la mesure où il y a apparemment plus drôle à côté. Mais personnellement c'est ce côté pas assumé qui me fait détesté certains candidats, qui n'arrivent pas à se décider entre "intrigue" et "authenticité" puisqu'on les somme de choisir. De ce point de vue, Jade me sort des yeux. Philippe apparaît relever de la même catégorie selon vos commentaires.

Bref, je pense que je vais essayer de récupérer cet épisode!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 00:05 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Alors, Séléniel, pour répondre à tes multiples questions.

Les épreuves de mardi étaient dans l'ordre: L'épreuve avec des palissades à escalader, puis la toute petite passerelle sur laquelle toute l'équipe doit tenir. Moundir a pioché la boule noire et en a fait tout un cinéma. Les rouges étaient devant tout le temps, mais c'est finalement les jaunes qui ont gagné en mettant Romuald au milieu et en se roulant en boule tout autour. Honnêtement, les deux auraient pu gagner.

La deuxième épreuve étaient la course autour d'un ovale, dans l'eau jusqu'au cuisse, ou une des équipes doit rattraper l'autre et ou ils portent des poids. Tout le monde a participé à l'épreuve, mais Catherine a directement abandonné, sachant qu'elle serait un poids pour son équipe. Puis, ça a été dans l'ordre Filomène, Emilie et Clémence, puis JB et Moundir (qui ouvrait la marche et avait donc beaucoup de mal à avancer). Finalement, Romuald, Jade et Tony (qui portait quasi tous les sacs) ont réussi à rattraper FX, Christelle et Philippe.
Etonnement, je pense que c'est la décision de Catherine qui a aidé les jaunes à gagné, puisqu'ils ont tout de suite pris un bon départ. Les rouges ont aussi été très surpris par un endroit ou l'eau leur arrivait au coup, ce que les jaunes, les ayant observés, ont pu éviter. Mais les jaunes ont dominé tout le challenge (malgré tout ce que Moundir pouvait dire sur l'invincibilité de son équipe s'il y était).

Troisième épreuve, la construction de radeau. Celui des rouges était quelques troncs assemblés tandis que celui des jaunes était un plancher. JB a évidemment grandement aider son équipe et les rouges ne se sont jamais vraiment rapproché des jaunes.
A partir de là, les jaunes ont eu plein de bouffe, donc c'est plus facile pour eux, tandis que les rouges n'ont rien eu a grailler.

Quatrième épreuve, il sont tous attachés a un élastique et doivent récupérer des massues. Les jaunes ont gagné en attrapant une massue de plus que les rouges, principalement parce qu'ils tiraient sur un même point, concentrant la force, alors que les rouges dispersaient la force en courant en ligne. Je pense aussi que la carrure de Romuald et le poids de JB en contrepoids à bien aidé les jaunes.

Alors concernant Secret Story, comme on le mentionne dans l'article, je me permets de te dire que tu n'as encore rien vu. regarde Big Brother US, c'est Survivor dans une maison et c'est génial^^

Il y a un confort qui implique des autochtones, en général, les candidats sont invités dans un village ou ils passent la journée en voyant des danses tribales et en mangeant un festin. Mais il n'y a pas tout le côté le gars vient et montre le coin. En fait, dans Survivor, ils se nourrissent de riz, et de poisson, parce qu'ils sont moins cruches que ceux en France. Dans Survivor Gabon, comme je l'explique dans le topic concerné, les Fang avaient créer des hameçon avec la monture des lunettes d'un candidat, des lignes avec des herbes de la savanes, et des appâts avec des vers. Mais, c'est sur qu'ils ne mangent jamais de manioc, plutôt des noix de coco. Ils font aussi très souvent du feu par eux même, encore une fois en utilisant des lunettes.
Exemple de conforts: en Chine, ils avaient eu droit a un spectacle a la réunification (sur lesquels ils ont du répondre a des questions au jeu d'immunité, rien n'est perdu^^), ils avaient visité un temple shaolin, et été à la grande muraille en hélico. En Micronésie, ils avaient été sur l'île de Jap, et au Gabon, dans un sanctuaire de Gorille et dans un village quelconque.

Concernant les portraits, il y a plusieurs raisons: déjà, le programme dure moins longtemps en Amérique, on se concentre donc sur l'essentiel. Deuxièmement, comme tu as pu le lire, les joueurs rentrent plus ou moins tacitement dans un rôle quasi fictionnel, les montrer dans une réalité fantasmée (parce que qui croit encore aux reportages de KL sur la vie parfaite des candidats) ne ferait que contraster avec la persona qu'ils se sont créés sur l'île. De plus, ces reportages ont un gros défaut au début, puisque seule une personne ayant eu le sien est susceptible de partir, ça casse un peu le suspense...
Enfin, je pense que le spectateur de Survivor s'en fiche. Il est là pour les épreuves, la stratégie et le drama (et il y a des moments d'anthologies !), pas pour des reportages poussifs sur la vie rêvée des candidats. Du reste, on voit un peu comment ils sont en réalité par l'intermédiaire d'extrait de leur vidéos de casting (montrée dans l'épisode résumé en milieu de saison), par les vidéos d'eux après leur éliminations (sur le site de CBS) et par les videos d'eux toujours sur le site qui n'ont pas été montées avec l'épisode mais qui restent intéressantes pour en apprendre plus...Et enfin la Reunion lors du dernier épisode. Perso a part la réunion et quelques vidéos des éliminés, je ne regarde que les épisodes passés à l'antenne.
Par contre, un être aimé de la personne vient souvent leur rendre visite sur l'île quand ils ne restent que 6 ou 7 personnes, et doit parfois même concourir dans un challenge, comme en Chine!

Pour Philippe, c'était vraiment agaçant la manière qu'il avait de tourner autour du pot en refusant d'admettre qu'il avait une alliance, mais de toute façon, ce gars est un boulet (depuis sa saison !).

Je poste ici un article sur la saison 1 de Survivor, à Bornéo, qui explique un peu tout le behind the scene et la création de la série telle qu'elle existe à nouveau. Comment on est passé d'un format télé réalité français, a celui qui domine désormais aux USA. C'est le même auteur et c'est tout aussi intéressant (d'ailleurs, ce site est une vraie mine d'or, et je recommande particulièrement les articles sur Lost et Heroes.

Survivor: Borneo

Et enfin, à ma grande surprise, j'ai découvert des sous titres français sur le site forom.com pour les saisons 15 (Chine), 16 (Micronésie) et 17 (Gabon). La saison 16, je le dis et je le répète, vaut vraiment le coup.

PS, comment trouvez vous les vidéos?

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Jeu 22 Jan 2009 16:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 00:58 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Gloups ça à l'air glauque les conseils tribals chez seleniel xD !
Bon alors concernant le voix off je pense pas qu'elle soit inutile mais surement trop présante et trop Denis brognarsienne ! Autant il peux des fois très bien résumé une situration autant des fois c'est l'overdose ! Pour la couleur de bout de bois ( enfin du décor en général ) là aussi c'est une question d'équilibre , trop ça fait comme dans intervilles ( ah désolé mais niveau couleur intervilles c'est un peu le rayon peinture de leroy merlin ) et pas assez ce n'est peut être pas beau mais surtout ça ne différecie pas assez les équipes .
C'est clair que le nombre de candidats dans la vidéo est un problème mais celui de KL l'est aussi puis ce que la fin va arriver vite , trop vite et c'est étonnant de la part de TF1 qui excèle coté audience !
Alors pour les comparaisons avec d'autre real tv show je pense que utiliser lost story est une hérésie ( et secret story un blashphème ) car même si il y a de nombreuses ressamblances on joue quand même dans 2 catégories différentes . Par contre le parrallèle avec Pekin Expresse que tu as évoqué seleniel est plus interessant car là on retrouve un peu le même esprit de débrouille et surtout de défis avec des épreuves contexte oblige 10 fois plus excitentes que dans KL . Rien que d'y repenser ca m'a donné envie de faire un topic pour la nouvelle saison qui arrive en février en tout cas !
Pour en revenir à Koh lanta ou plutôt à son ainé américain j'ai regardé ta seconde vidéo Isuzu et là , la grande claque .
J'ai été scotché par ce football américain et en plus ayant déjà vu la précédente vidéo j'étais à fond pour les violets ( les favoris apparament mais j'ai pas encore compris cette histoire de fan et de favoris ) ! C'est le genre d'épreuve qui ne demande pas beaucoup de moyens mais là ou TF1 pourrait trouver une excuse c'est que peut-être que pour les téléspectateurs français cette épreuve est un peu .. violente . Moi perso je serais 100% pour qu'il y ai ce genre d'epreuve à KL . Ici en tout cas le montage , le décor , l'animateur et les candidats : tout s'emboite parfaitement .
Bon alors maintenant je passe pour un gros beauf qui n'aime que les épreuves physiques et pas les manipulateurs mais tant pis je l'assume !
Dommage pour moi avec ma piètre connexion je devrais attendre un peu avant de me matter les saisons de survivor en sous-titrés . J'aurais surement un meilleur regard sur KL après ça .
Et pour finir le site qui compare les versions est en effet très intéréssant même si pas assez objectif à mon gout ( ne me lapidez pas c'est un avis personnel ! ) quand à l'autre site ben faudra que je prenne mon courage à deux mains car y a de la lecture !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 11:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci pour toutes ces précisions et pour le nouvel article.

Pour les videos, j'ai adoré. personnellement, j'aime bien le côté ludique enfantin manifeste jusque dans les couleurs. Côté intervilles? Pourquoi pas. J'aime beaucoup Intervilles précisément pour le côté criant des jeux proposés. Je pense que la comparaison est pertinente après tout. La différence c'est qu'on passe d'un contexte "village franchouillard" à un contexte "exotisme à l'US".

Sur le récit de Bornéo, c'est très intéressant de voir les deux "tendances" s'affronter dans les deux équipes. A se demander si en effet l'orientation de l'emission n'aurait pas été autre sans ces candidats très lucides et efficaces qui sont décrits, comme Richard. Là encore, l'argument du chèque d'1 million joue certainement. Dans Koh-Lanta, on est clairement resté dans le triomphe des valeurs d'estime et de mérite. D'où un programme très différent. Surtout que les valeurs initiales deviennent les valeurs de référence (liées à la victoire) pour chaque programme. Les producteurs voulaient quelque chose de précis aux US, ils se sont arrangés pour l'avoir et l'ont eu. Effectivement le cast est crucial, car assumer les alliances n'est pas si aisé, pas si "naturel", comme on le voit avec Kelly.

Du coup, on voit bien que, plutôt que sur Robinson, l'emission américaine calque son modèle et son analyse de la situation sur Sa Majesté des mouches. C'est finalement assez criant. Et plus juste dans la mesure où il s'agit de considérer un groupe de personne, et non un individu isolé.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 16:43 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Alors, pour CaptainKévin, il faut savoir que Survivor avait déjà fait un Survivor All Stars en saison 8. Mais malgré un bon casting et une bonne idée de départ, cette saison est assez vite tombée dans le grand n'importe quoi, et n'est pas une saison très appréciée en général.

Mais entre-temps, ils ont fait 7 autres saisons avec pleins de candidats mémorables, et ont voulu réitérer le coup. Cependant, pour éviter de refaire les mêmes erreurs, ils ont fait se battre une équipe de 10 all stars contre une équipe de 10 fans du show. Le résultat a été phénoménal.

Concernant le côté un peu ludique/coloré du premier challenge montré, j'attire votre attention sur le fait que c'était le tout premier de la saison et le seul de l'épisode. Il fallait donc un challenge suffisamment long et accrocheur, puisque le téléspectateur n'a pas encore spécialement d'équipe qu'il veut voir gagner. On peut voir directement que dans la deuxième video, il y a tout de suite moins de couleur, puisque les gens savent qui et qui dans chaque équipe (ce challenge étant le confort du troisième épisode). J'aurais voulu vous en montré d'autres, coloré mais plus discrets, comme la fameuse épreuve du bras en l'air, mais ce serait trop spoilerisant et je n'ai de toute façon pas retrouvé la vidéo...
Sinon, je te rassure, on peut adoré la stratégie comme moi et trouver que ce challenge est génial^^
Concernant la violence, je souligne quand même qu'il y en a en définitive très peu, et qu'à la fin, Joel et James (les deux big guys de chaque équipe) se serrent dans leur bras, et que tout le monde félicite tout le monde. C'est rare qu'il y ait du fair-play comme ça, mais c'est amusant de le souligner^^

Alors, évidemment, le gars qui a fait le premier article est partial. Il a vu quatre versions différentes du show et sait ce qu'il préfère. Perso, j'ai vu les versions françaises, américaines et néerlandaise (je comprends suffisamment la langue vu que j'habite en Belgique) et je t'assure qu'il n'y a pas photo. Mais ce que j'ai aimé dans cet article, c'est qu'il n'est pas non plus manichéen. Il présente des causes probables et des différences de genre fondamental, et c'est au téléspectateur après de se faire une idée.

Concernant la saison 1, tu as bien résumé l'article, mais ce qui est le plus intéressant, c'est que les saisons suivantes n'ont pas remis en cause ce qu'ils avaient vu dans la saison 1. Ils ont compris que, pour les personnes faibles, la stratégie est le seul moyen de gagner, et que pour les personnes plus fortes, elle est aussi indispensable si on veut se maintenir. Kelly par exemple, est symptomatique de ce que les français qui jouent le jeu doivent penser. Même si ses doutes étaient sincères, elle n'a pas renier son alliance un seul instant, et à mon avis, une bonne partie de ces doutes devaient provenir e l'image qu'elle voulait renvoyer au publique. Vu que les réactions au jeu dit stratégiques ont été très positives, les candidats ultérieurs n'ont jamais eu ce genre de scrupule, même si certains continuaient de former des alliances basée sur l'amitié ou les affinités.
Il n'y a qu'à voir la réaction de CaptainKévin (que je comprends, je ne critique personne) devant la décision stratégique de Clémence pour gagner qu'un tel jeu est devenu impossible en France, malheureusement.
Du reste, il n'y a rien de plus énervant que de voir certains français se laisser éliminer comme des moutons qu'on mène à l'abattoir.
Je me souviens encore de Fred, en saison 8, disant en substance: "Bertrand est intouchable, tant mieux pour lui !", ou de Nathalie se réjouissant de ne pas être éliminée avant la dernière fille jaune, au lieu de voir les filles s'allier pour détrôner les mecs. C'est cette passivité et cet anti jeu qui m'agace vraiment.

Et enfin, Pékin Express est un bon programme, mais n'est rien par rapport a The Amazing Race ! même si comme Secret Story et Big Brother US, les deux programme n'ont pas grand chose en commun^^

Bonus, le générique de Survivor Micronésie^^

Survivor 16 : Micronesia - Fan vs. favorites

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 20:12 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Isu' je ne te félicite pas ..
Non car maintenant je suis devenu accro aux génériques de survivor . Ils sont vraiment à l'image de l'émission qu'ils introduisent : bien foutu niveau montage avec une musique qui ressemble évidemment à celle de koh-lanta et quelques p'tits mots accrocheurs qui donnent envie que d'une seule chose , en voir plus . Mon opening préféré reste de loin celui de la saison 16 avec de super ralentis et surtout un cast qui a l'air génial ( avec par exemple yau-man et joel qui ont retenu mon attention ) .
Ce qui est frappant surtout c'est la diversité des lieux . C'est une chose qu'on ne retrouve pas dans Koh-lanta qui même si c'est une émission encore jeune au niveau du nombre de saisons n'a quand même pas tapé dans la diversité surtout au tout début . Alors que là fiji , chine , gabon .. ça fait réver ! De ce côté là je repense donc encore une fois à pékin express qui quitte à faire perdre tout son sens à son titre va au moins aux quatres coins du monde même si cette année on revient en Asie . Bon KL commence quand même à nous montrer de nouveaux paysage ce qui est une bonne chose surtout que ça nous fait découvrir de nouveau décors et de nouveau climats pas toujours dociles ( Oh mon dieu on dirait une tornade là-bàs ! ) .
J'ai aussi vu dans une vidéo 4 noms d'équipe je crois . Ca voudrait quand même pas dire que des fois il y a plus de deux équipes quand même dans survivor !?
Pour en revenir à KL qui est quand même le sujet principal du topic je pense que une bonne étape a été franchi avec ce retour des héros . Certes c'est que pour l'audience mais j'espère qu'on va arriver à d'aussi bonne initiative que dans la version US et surtout à deux saisons par ans ce qui serait bénéfique pour tout le monde . Maintenant le gros problème c'est que en plus d'un public différant la prod agit en plus pour les interets de la chaine et c'est pour ça qu'il est malheuresement facile de penser que ce retour des héros et d'abord une histoire de gros sous ..
Maintenant je laisse les histoires de manipulation et d'émission qui s'assume ou pas pour l'instant et dis à mercredi prochain aux analystes ^^!
P.S : J'ai vu aussi des openings de the amazing race mais là je suis moins fan quand même surtout que j'ai vu la BA du prochain pékin express O-O , hate hate !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 21:48 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Héhé, les génériques de Survivor sont vraiment, vraiment bien^^
C'est un grand plus quand on laisse le générique d'une oeuvre en regardant une intégrale et c'est le cas avec ceux la: images, musique, montage, personnages, tout est génial^^

Sinon, personnellement, j'aime aussi beaucoup le génrique de The Amazing Race (la musique est fantastique) mais je comprends qu'on soit moins fan des images et du montage^^

(Mal)heureusement, je ne serai pas là la semaine prochaine, pour cause de ski, mais je critiquerai l'épsiode de mardi quand je l'aurai vu^^

@+

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 04:30 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Good morning guys !

Oui je sais à l'heure ou je post c'est plutôt mais fallait que je fasse une citation et vu qu'il y a plus Moundir alors voilà !
Avant de commenter ( en direct ) l'émission je vais d'abord revenir sur ce qui ce que j'ai vu depuis la semaine dernière . Tout d'abord le buzz autour de Moumoun , rien de titanesque mais quand même ce type aura fait parler de lui ! Il a réussi l'exploit de passer aux guignols avec son fameux " éducation de merde " reprit à toutes les sauces . Je me suis encore plus maré qu'avec l'original ! Et puis je l'ai aussi vu dans 50 minutes inside ( oui on peut aussi regarder des émissions bad gamme et faire partie de la LEC ) avec quelquechose qui n'arrive qu'une fois tout les 500 000 ans un peu comme la comète de Harley : Moundir qui pleure .
Ouai O.K O.k c'est du cinéma mais fiche que c'est drôle surtout quand il raconte sa jeunesse où il cassait des voitures mais sans intention de faire du mal , rien que pour ça je ne t'oublirais jamais mounmoun !
Je reprends un peu de sérieux pour faire un p'tit crochet du cote de survivor . J'ai fait une cure de vidéo pendant toute la semaine avec notamment les épreuves de la saison au Gabon et c'est vrai que la rage et la joie des équipes et très communicatives . Je n'ai vu aucune scène de vie au camp et je comprend aussi bien l'anglais que je sais peindre mais pourtant je me suis attaché à certains candidats et j'ai souvent bondi de mon siège comme pour les épreuves de KL . Petit regret quand même de trouver trop peu de vidéo sur youtube surtout pour la saison 16 que je veux voir à tout prix ! J'ai chercher ce forom.com mais au final j'ai rien trouver donc si tu pouvait me passer un lien où on tompe direct sur les vidéos Isu' je t'en serais reconnaissant ! Ah et puis une fois que j'aurais enfin vu Survivor plus en détail faudra p'têt que j'aille poster sur le topic qui y est dédié parce que bon on en parle presque plus ici que KL !^^
Mais trève de bavardage revenons à ce fameux retour des héros , épisode 5 et 6 , on retient son souffle et c'est parti !
Bon déjà je passerais sur l'opening car après avoir vu celui de micronesia là c'est la douche froide , ils tirent tous de ces tronches !
Nous avons donc les rouges qui élisent le montagnard comme chef , histoire de se donner bonne conscience mais plus qu'un chef c'est de l'energie qu'ils leurs faut .
Les jaunes eux comme ils sont malins décident de nourir les rouges , la gentillesse c'est bien mais la jugeote c'est pas mal non plus , je crois que je deviens manipulateur à force mais on ne donne pas à manger à l'ennemi quand on est sur le point de les écraser !
Première épreuve de confort : Catherine et Tony qui ne participent pas , une bonne nouvelle en soi , surtout pour Catherine .
Encore une fois les jaunes dominent plutôt bien , bon le rythme est un peu lent , la faute au sable nous dit-on , n'empêche que c'est lent . Chaque équipe récupère ces fagots et c'est après que les rouges réagissent vraiment , égalité donc quand Romuald et le montagnard partent chercher la corde mais Romu est quelqu'un de très futé et Philipe en profite ! Comme on ne s'ezn doute pas c'est biensûre les rouges qui gagnent , finalement ce poisson c'était une mauvaise idée !
Fifi jubile , jade peste , on dirait que ça va chauffer chez les jaunes , les rouges eux font la fête surtout l'autre là qui a son anniversaire , " c'est un truc de malade " ..
Bon finalement pas grand chose à tirer de la nuit à part que les rouges m'irritent toujours autant sauf peut-être Clémence qui en se fesant un peu discrète peu à la limite passer mais bon sinon c'est l'indigestion avec les 3 autres .
Réveil chez les jaunes aves les fourmis , assez effrayante comme invasion tout de même surtout qu'il faut jeter toute la bouffe , pas cool . Si c'est pas les fourmis chez les jaunes c'est Denis qui joue les reveil-emmerdeurs chez les rouges , ça y est on va entrer dans la réunification avec stratégie en puissance 1000 ! Chaque équipe cojite et O surprise catherine veux jouer les bad girls et se présente en ambassadrice , je le sent pas sur ce coup-là .. ( un p'tit coup de Clhotilde Aurelie Constance au passage , à mourir de rire ) .
Et là finalement la bonne nouvelle tombe : Philippe se barre ! La fin des rouges continuent donc , philipe aurait du griller un de ses " copains " mais non l'honneur avant tout , tant pis pour le flouze . Pire que la manipulation c'est le hasard , j'aurais été lui je sais pas si j'aurais risqué le jeu du caillou noir mais bon , the show must go on .
Pas grand chose à dire jusqu'à l'épreuve d'immunité , un classique , th parcours of the combattant . On a alors le droit à un best of catherine dans toute sa puissance chez la course des filles . Les ex-jaunes tracent et Philo m'épatent pour le coup . Finalement la petite Jade comme la première fois mène la parcours , Chapeau la p'tite ! Et puis on passe aux choses sérieuses avec les loubards , instant action . On a un FD qui se la donne comme pas possible et face à lui un Romu à la traine par rapport à ce dont il nous avait habitué , a little deception . Resultat c'est little Rambo qui gagne , bonne finale en perspective .
Et là c'est la BIG deception , le blondin l'emporte sans difficulté , bullshit men ! Résultat impossible de l'éjecter au conseil pourvu que les jaunes soient malin .
Ah tient et si Cath' tombait malade ? Allez ca va être fun ! Ah oué mais Philipe reviendrait si elle part .. oh nannnnnnnnnnn !!
Un conseil pas vraiment mémorable surtout avant les votes , on constate ce qui c'est passé pendant les derniers jours , Emilie m'envoi un message subliminal ( quand elle dit FD est le plus fort pour moi ça veut dire Il faut tuer Emilie ) et Tony nous fait don de son si beau grain de voix comme toujours .
Les votes arrivent et surprise c'est Clémence qui part . Mauvaise surprise non pas que je peux pas blairer Emilie ( ah ben si j'p'eux pas la blairer ) mais c'est surtout que niveau stratégie séparer le couple aurait été superbe . Mais non les 2 ********* continuent encore l'aventure . Sik .
Jade se fait piquer , Tony se fait des ennemis , Emilie tente le tout pour le tout et Romuald .. reste Romuald . Pas forcément emballé par le trailer de la semaine prochaine mais si les 2 épisodes se finissent avec la fin des rouges alors pourquoi pas !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 15:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai finalement vu l'épisode de la semaine dernière. Et heureusement! Le cas Moundir doit être l'événement le plus croustillant de la saison certainement. Il est tout simplement fou furieux. Et complètement à côté de la plaque. C'est lui qui ouvre les hostilités "intrigues" alors que pas encore besoin, de plus publiquement, et évidemment ça plombe le groupe et se retourne contre lui. Et il ne voit KL que comme une épreuve sportive, pas autre chose... Toute la suite est simplement grotesque. Les épreuves sont assez équilibrées, et c'est plaisant à suivre. On voit bien que c'est beaucoup une question d'organisation.

Pour Christelle, dommage qu'elle ait pas eu les nerfs. Il n'y avait qu'à suivre, et elle avait un boulevard devant elle. D'autant que son lien avec JB lui aurait donné une assise lors de la réunification, et pour nous cela aurait été plus intéressant.

Parce que finalement, il ne va rien se passer de stimulant, alors que le jaunes en supériorité numérique sont tout à fait friables. FD et Emilie vont essayer, mais ça me paraît un peu tard. Ils auraient dû s'y mettre avec Constance. JB, les filles, ou Romuald sont débauchables. Il n'y a pas de cohésion foncière entre eux. Ca sent l'occasion manquée.

Du coup, je suis franchement pour le couple, et surtout Emilie, à présent. Les plus clairement dans le jeu. Mais les intrigues sont clairement "condamnées" par le principe de l'émission en France. Il suffit de voir comment Phillipe est loué au moment de sa sortie pour le comprendre. Denis Brognard qui vient le féliciter, célébrer ses valeurs, c'est clairement dénoncer tous ceux qui voudraient fabriquer des intrigues et des trahisons. C'est mort. Et ça commence effectivement à devenir lassant. Tous les condidats sont paralysés par avance...

Et attendant de voir mes favoris sortir prochainement, j'attends l'explosion de quelques jaunes. Catherine semble somatiser sa chance de s'en être sortie (mauvaise conscience catholique?). Pourtant elle me plaisait bien. Filomène prend de l'épaisseur. Toujours au second plan, c'est la bonne position. Tony est finalement monolithique, moins intéressant. JB n'assumera pas pleinement un statut de joueur. Trop foncièrement gentil, et pas simplement de fait des circonstances. Romuald est quand même très looser cette saison. Et Jade est trop sale gosse pour moi: mauvaise perdante, premier degré, dents qui rayent la plage mais bonne conscience jetée à la face de tout le monde.

Pour les éliminés du jours, j'ai adoré que Philippe sorte le lendemain de son anniversaire: twist formidable. D'autant qu'il a été bon face à Catherine j'ai trouvé. Pour Clémence, on ne l'avait pas vu depuis le début. Elle cultivait vraiment trop la transparence... Pas une grosse perte...

Si FD devait sortir, J'espère que Emilie arrivera à former une coalition avec les autres filles fapour créer une alliance collective contre les hommes. Ce serait énorme.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 19:14 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
seleniel a écrit:

Parce que finalement, il ne va rien se passer de stimulant, alors que le jaunes en supériorité numérique sont tout à fait friables. FD et Emilie vont essayer, mais ça me paraît un peu tard. Ils auraient dû s'y mettre avec Constance. JB, les filles, ou Romuald sont débauchables. Il n'y a pas de cohésion foncière entre eux. Ca sent l'occasion manquée.


J'ai l'impression que pour le couple tout est encore jouable mais leur sort se basera sur celui de Catherine . Si elle s'en va Clémence revient et alors le couple essaye de semer le cahos chez les jaunes qui ont du mal à parler d'une vive voix comune ( c'est quand même incroyable qu'on les voit dire qu'il vont éliminer un telle puis on voit qu'il n'y pas pas 6 votes pareil ) . Même dans ce cas là c'est peu probable qu'il gagne car les jaunes sont p'têt bête mais pas trop et vont surement continué leur ménage du coté des rouges . Bref la supériorité numérique devient une fatalité et rien ne semble pouvoir l'éviter à part mais c'est quasi impossible qu'à chaque fois FD gagne l'épreuve d'immunité , ce qui sera déjà bien dure sans sa dulciné pour l'encourager .

seleniel a écrit:
Mais les intrigues sont clairement "condamnées" par le principe de l'émission en France. Il suffit de voir comment Phillipe est loué au moment de sa sortie pour le comprendre. Denis Brognard qui vient le féliciter, célébrer ses valeurs, c'est clairement dénoncer tous ceux qui voudraient fabriquer des intrigues et des trahisons. C'est mort. Et ça commence effectivement à devenir lassant. Tous les condidats sont paralysés par avance...


Je ne pense pas que Philipe soit tout blanc ou tout noir de ce côté là . Si il dénoncait les trahisons et autre je pense que Philipe se sentirait un peu concerné . Certes il a risqué la mort surbite par respect des rouges mais il a quand même fait quelques petites crasses surtout face à Moundir avec qui il aurait pu faire une alliance des vieux . Il a préféré se dire copain des zeunes , tant pis pour lui . De tout façon le couple devra fabriquer des intrigues pour survivre encore un peu et avoir aussi beaucoup , beaucoup de chance .

seleniel a écrit:
Si FD devait sortir, j'espère que Emilie arrivera à former une coalition avec les autres filles fapour créer une alliance collective contre les hommes. Ce serait énorme.


Là je pense qu'on peut difficielement faire plus difficile . Bon quand elle dit dans le teaser qu'elle a tout tenté c'est sur que diabolisé les gars auprès des filles fait surement partie de ce qu'elle aura tenter mais ce sera vaint . Si il y a une compétition des sexe je doute qu'elle n'arrive avant qu'il ne reste que des jaunes . De plus , c'est surement Juliette qui partira avant Roméo donc c'est lui qui devra tenter de jerter une des filles . Ce qu'il fera aisément si il a l'immunité et sinon ..
N'empêche Denis essaye un peu de les chauffé sur ce sujet du sexe du gagnant et Romuald a déjà l'air d'être tombé là dedans . Moi perso j'ai pas de préférence entre un gagnant et une gagnante car j'aimerais tout autant voir Tony ou Jade l'emporter .

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 00:30 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Alors, après une bonne semaine de ski (dont je reviens bronzé mais affublé d’un vilain rhume), il est l’heure de se remettre au turbin, en reviewant l’épisode de Koh Lanta de la semaine passée, et tout d’abord, le résumé.

Il est toujours interminable, mais comme je l’ai enfin regardé attentivement, j’ai découvert deux trois choses.
D’abord, le petit singe à houpette est adorable! Ensuite, au moment ou Denis parle d’insectes terrifiants, on voit entre des fourmis et une chenille une bonne vieille araignée, apparemment rentrée dans la famille des insectes pendant mon séjour aux Arcs 1800. Bref, Denis raconte toujours autant n’importe quoi…Ah, et le logo rendu doré pour cet saison est d’un cheap, c’est incroyable.
Mais à part ça, j’ai été surpris de constater à quel point ce résumé était bien monté! Les images et les paroles collent vraiment bien et la musique est prenante ! Dommage que l’émission en elle même ne suive pas…

Ah, et FX est en fait FD…je suis tout retourné pour le coup…

Bon, pour l’émission en elle-même, j’ai un peu apprécié le comportement des jaunes qui donnent un poission (mais rien d’autre!) aux rouges, même si ce comportement absurde à quand même tendance à m’agacer sur le fond. Pourquoi vouloir nourrir son adversaire, ça me dépasse, mais je suis peut être trop stratège pour KL.

J’ai égalemnt été agréablement surpris par le challenge de confort. Si je me rappelle de quelque chose d’approchant dans Survivor, je ne m’en souviens pas dans KL, donc je considère que c’est une nouveauté salutaire. Par contre, j’ai vite déchanté. Qu’est ce que le montage est mou, poussif et juste raté! Les voir quatre longues fois chercher les fagots était vraiment de trop, et la musqiue était assez plate pour ne rien arrangé.

La victoire des rouges les mêne tout droit vers un festin (où ils font honneur au poisson des jaunes) avant des les faire aller à la fête de Manaos. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé que tous les rouges sachent apparemment ce qu’était cette ville car je n’en avais jamais entendu parler (même si c’est peut être l’endroit où ils ont atteris…). Pour une fois, le petit explicatif de Denis était donc sympathique. Par contre, les T-shirts roses fluos dont on les a affublé étaient aussi horribles qu’hors de propos.
Les jaunes eux sont attaqués de manière assez amusante par des fourmis.

Viens enfin le moment des ambassadeurs. J’ai déjà dis à quel point je trouvais cette règle idiote. Quand les deux équipes sont en égalité, comme dans la saison 5, je peux le comprendre. Cela évite d’avoir forcément une égalité entre les équipes lors de la réunification. A part ça, je ne comprends pas cette règle…
Bon, là, elle semble surtout présente pour accélerer un peu les choses, et je me suis tout a coup rendu compte à quel point les choses allaient vites, on est qu’à dix jours d’aventures !!!

Petite note Survivor: Dans Survivor, il n’y a évidemment pas cette règle idiote, ce qui favorise évidemment les défections d’alliances pour permettre à l’égalité d’être évitée. Bien sur, ces défections sont rendues possibles par le fait que les tribus ont en général été mélangées au moins une fois avant, donnant plus de connections entre les joueurs.
Au pire, en cas d’immunité, Survivor à plusieurs système: en saison deux, après un deuxièle vote, l’éliminé était celui qui avait le plus de voix cumulées contre lui; en saison 4, les deux qui étaient visés ont eu l’immunité, les autres ont du pioché un caillou. Celui qui avait le violet était éliminé. Cette règle terrifiante a empêché les égalités pour tout le reste du jeu et a ainsi rendu plus passionante la période immédiate de la réunification.
Cependant, en saison 10, 12, 13 et 17, dans les final 4, on a utilisé une construction de feux pour départager les deux sur la sellettes, aucun autre moyen n’étant envisageable dans ces situations bien précises, et pour au moins trois raisons différentes.

Bon, chez les rouges, Philippe est désigné par le hasard, chez les jaunes, Catherine se sacrifie. Et j’ai beaucoup aimé que Tony, si parfait, si fort, si tout, se soit dégonflé et que la faible Catherine ait relevé le défi. J’ai d’ailleurs, pour une fois, adoré sa petite présentation, que j’ai trouvé entrainante, drôle et rondement menée, avec une Clothilde, Aurélie, Constance en piqûre de rappel de bon aloi (à l’inverse de celle de ce laborieux, dixit Denis, de Philippe). Par contre, je n’ai pas trop compris pourquoi elle supposait que JB devait y aller…c’était assez mesquin de sa part de dire que le dernier arrivé devait prendre le blâme, mais comme elle a fini par se dévouer, je lui pardonne. J’ai également aimé sa foi toute flexible, quand par exemple elle dit qu’il faudra faire du chantage et être crado, puis qu’elle se dévoue immédiatement après, ou qu’elle alterne entre les jurons “putain” et “fais chier”^^

Les deux discours son très différent également. D’abord, on a celui de philippe, qui en plus d’avoir été visiblement longuement répété, n’a strictement aucun sens. En gros, ce qu’il promet à Catherine, c’est une cinquième place certaine, contre minimum une sixième place. C’est vraiment n’importe quoi et elle le sait. En plus, on nous rappelle qu’il avait voté contre le gay dans sa saison, ce qui m’a encore plus énervé (parce qu’à mon souvenir, Guillaume était très sympathique et ne méritait pas ça) surtout quand il a recommencé avec son discours moralisateur à deux sous des gentils (dont apparemment il fait partie) contre les méchants.
J’ai aussi trouvé assez suspect tous ces visages floutrés dans leurs deux présentation, et je soupçonne que ces visages appartiennent aux personnes en procès actuellement contre la prod.

Par contre, le discours de Catherine semble nettement plus spontané, et a plus de sens. Elle ne lui dit que la vérité, à savoir qu’il serait le dernier des rouges éliminés, sauf s’il gagne des immunités. Je trouve d’ailleurs que Philippe a foiré son coup: tenté de débaucher Catherine était une bonne idée, mais il aurait du le jouer différemment, en proposant par exemple une alliance à deux, parce qu’il faut éliminer tous les forts, que ce soit Romuald, Jade, Clémence, Tony ou FD ou en sous-entendant que la concorde entre lui et le reste de son équipe n’était pas aussi parfaite que ça.

Pendant ce temps, les jaunes se déplacent chez les rouges et sont extatiques, alors que franchement, cette plage, certes jolie, est assez pauvre en nourriture, bourrée de puce de sable et qu’en plus, les rouges ont même pas été foutu de faire un abri convenable et que c’est aux jaunes de tout reconstruire…Mais j’imagine que la plage est plus sexy pour les caméramen?
Et puis, l’air de rien, ils mangent le festin sans attendre leurs ambassadeurs. J’ai quand même trouvé ça assez gros et gonflé…

Et, joie, c’est Philippe et les croutes sur son nez qui se sont faits virés! Quel bonheur. D’un je ne supportais pas son attitude très moralisatrice, de deux, il avait déjà gagné et de trois, de façon toute superficielle, je le trouvais assez laid et le voir en permanence exhiber sa machoire prognate ou se lecher des dents jaunies avaient tendance à me retourner l’estomac. Et le lendemain de son anniversaire, c’est juste formidable.

Tous les rouges ont l’air sincèrement peiné par son départ, mais bien vite il est l’heure de l’immunité, la sempiternelle course d’obstacle. Excusez moi si je m’endors d’excitation. Déjà, je suis toujours aussi agacé de cette séparation hommes/femmes. Dans Survivor, il est vrai que les hommes sont avantagés par certaines épreuves, mais les femmes ont toutes leurs chances et vu la diversité des épreuves proposées, les hommes forts et musclés sont loin de gagner systématiquement. Vu que dans KL les épreuves sont toutes ultra physiques, on est obligé de faire ce genre de distinctions absurdes et ça m’énerve…

Bon, FD gagne, et tout naturellement, le choix sera entre Emilie et Clémence. Même si je pense que le couple doit être brisé le plus vite possible, Emilie, que je ne supportais pas sa saison, est devenue une de mes candidates préférées, donc je préfèrerais Clémence maintenant, et FD juste après. Et j’attire votre attention sur un autre non sens total. Pour FD, il avait une chance sur 6 de gagner…euh, FD, si une des deux filles de ton équipe avait gagné, ça ne t’autait pas aidé non plus hein…(sauf en supposant qu’Emilie lui donne son immunité, mais ça laissait Clémence dans l’équation.) A noter que Catherine a aussi un peu de mal avec les chiffres (ce qui fait peur vu qu’elle est négociante) en voulant prouver quelque chose à “eux six”. Euh, Catherine, 6 jaunes – toi ça fait 5…

Bref, parallèlement à ça, Catherine nous fait une petite chute de tension. Ce que je ne comprends pas, c’est que ça n’est jamais arrivé dans Survivor, où ils sont pourtant aussi affamés et épuisés. Et ce qui arrive encore moins c’est qu’on les évacue. Les éventuelles blessures sont soignées sur place, et si évacuation il y a, elle est définitive.
Par contre, on ne compte plus les participants français qui font des séjours à l’infirmerie dans KL, quatre la saison passée, et déjà la première cette fois-ci.
Mais ce n’est rien à côté de la règle la plus idiote de toutes dans KL qui consiste à voir revenir le dernier éliminé…Dans le genre casser le jeu, ça se pose là.
Heureusement, à votre place, je ne me ferais pas trop de souci pour notre malade qui est vue en train de manier un arc dans le résumé ou le générique si je ne m’abuse.

Et c’est finalement Clémence qui dégage, ce qui ne me déçoit pas trop vu que j’aime Emilie et qu’elle avait déjà gagné.
Par contre, celui qui me déçoit c’est Tony, à parler des femmes comme des êtres inférieurs et inutiles qui n’ont pas le même statut que les hommes, il vient de baisser énormément dans mon estime…
Et le fait que les rouges ne se soient même pas concertés, pas même FD et Emilie, pour voter est assez dommage aussi.

Maintenant, quelques petits détails. Tout d’abord, observez la gradation: Jade veut aller le plus loin possible (normal en France), Tony veut aller en finale (normal également, mais un peu idiot, le jeu n’étant pas fini à ce moment là) et seule Emilie semble penser à l’argent, même si ele souhaite voire son copain gagner. Ce comportement relativement inédit (a part ce con de Kévin il y a deux ans) est assez surprenant, et très intéressant.

Ensuite, le vocabulaire à le rien à voir refait surface ! Entre les “chafouin” et les “revêche” qui ne correspondent pas du tout aux situations évoquées et les ponts de singes qui n’en sont pas, Catherine qui “prend son destin et celui des siens en mains” (!), Clémence et son “branquignols” du 19ème siècle, FD le “chevalier” qui “a les miquettes” (???) ou encore Philippe qui “a été autoproclamé” chef, les perles ne manquent pas…

Au final, une alliance des filles contre les hommes serait une bonne idée, et parfaitement jouable si Romuald, JB et Tony continuent comme ça et que FD se fait virer.
Sinon, je suis d’accord avec Séléniel, la façon grotesque qu’à eu Denis de louer encore et encore l’attitude de Phil a vraiment un impact très négatif sur les possibilités de jeu et d’appréciations ultérieures des candidats par le publique.
Par contre, Captain, tu oublies le moment où Moundir pleure parce qu’il a perdu et se sent trop mâââââââl dans sa peau, montré dans le résumé au début^^


Bon, pour répondre aux quelques questions sur Survivor: les équipes sont en général au nombre de deux, sauf dans trois saisons: dans la all stars, vu le nombre de candidats (18) ils otn d’abord été répartis en trois équipes de 6. Dans les saisons 12 et 13, ils ont été répartis en 4 équipes de respectivement 4 et 5 joueurs, dans la première par age et sexe, dans la deuxième par ethnie (les asiatiques, les noirs, les blancs et les latinos). Enfin, dans deux saisons, la 10 et la 14, ils ont d’abord formé une grande équipe pendant quelques jours avant d’êtres séparés en deux. De toute façon, ces divisions ne durent jamais très longtemps et les équipes sont vite mélangées en deux nouvelles.

Concernant les vidéos sur Youtube, elles ont malheureusement en partie été supprimées par le zèle des dirigeants du site et CBS, comme ça arrive tous les 6 mois environ, mais elles seront normalement bientôt de retour.
Pour les télécharger, voici un lien torrent pour la saison 16, d’autres existant pour les autres saisons: http://www.mininova.org/tor/1401844 ou encore http://www.torrentz.com/e7c0d752658e339 ... 6972f74e0b voire taper Survivor micronesia torrent dans google pour plus de résultat^^

Quant aux sous titres, il faut s’inscrire sur le site de forom.com, aller dans Rubrique, puis fait par les fans, puis sous titres, puis enfin Survivor VF pour trouver votre bonheur^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Lun 2 Fév 2009 01:31, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 01:05 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Isuzu a écrit:
Pourquoi vouloir nourrir son adversaire, ça me dépasse, mais je suis peut être trop stratège pour KL.

Nan moi aussi j'ai eu ce questionnenement et je pense que beaucoup l'ont eu . Quand on veut gagner parfois faut être un peu salop et là ils donnaient le baton pour se faire battre ( enfin bon y avait le buffet gratuit aussi ) à moins que c'est la prod qui ai demander ça pour donner un côté resto du coeur à l'émission ( aime ton prochain et il te ****ra à la prochaine épreuve ! ) .

Isuzu a écrit:
Par contre, je n’ai pas trop compris pourquoi elle supposait que JB devait y aller…c’était assez mesquin de sa part de dire que le dernier arrivé devait prendre le blâme, mais comme elle a fini par se dévouer, je lui pardonne.

Finalement c'est aussi mesquin que l'histoire du poisson . Mais c'est vrai que JB est arrivé le dernier il n'a pas vécu tout ce qu'on vécu les jaunes et que donc il devrait aller à une rencontre où il risque sa peau ( ce raisonnement se base sur le fait qu'on ne pense pas du tout à l'épreuve ou il a servi de moteur type dragster au radeau des jaunes ) .

Isuzu a écrit:
J’ai aussi trouvé assez suspect tous ces visages floutrés dans leurs deux présentation, et je soupçonne que ces visages appartiennent aux personnes en procès actuellement contre la prod.

Et je confirme ton soupcon , TF1 n'a en effet pas le droit de montrer le visage de ceux qui ont porté plainte pour je ne sais plus quelle raison . Ca rend quand même les scènes un poil ridicule avec cette effet sans aucun doute ( ahlala la guerre des voisins ) surtout que ça m'aurait fait bien plaisir de revoir certaines anciennes boubouilles !

Isuzu a écrit:
Et, joie, c’est Philippe et les croutes sur son nez qui se sont faits virés! Quel bonheur. D’un je ne supportais pas son attitude très moralisatrice, de deux, il avait déjà gagné et de trois, de façon toute superficielle, je le trouvais assez laid et le voir en permance exhibé sa machoire prognate ou se lecher des dents jaunies avaient tendance à me retourner l’estomac. Et le lendemain de son anniversaire, c’est juste formidable..

C'est pas bien de juger les gens sur leurs physique surtout un montagnard !^^

Isuzu a écrit:
Maintenant, quelques petits détails. Tout d’abord, observez la gradation: Jade veut aller le plus loin possible (normal en France), Tony veut aller en finale (normal également, mais un peu idiot, le jeu n’étant pas fini à ce moment là) et seule Emilie semble penser à l’argent, même si ele souhaite voire son copain gagner. Ce comportement relativement inédit (a part ce con de Kévin il y a deux ans) est assez surprenant, et très intéressant.

C'est quand même là où le couple a un sacré avantage : eux son sur déjà que l'autre ne votera pas pour lui et ils peuvent tout tenter pour que l'un d'entre eux gagnent , bon ça ferait passer Emilie pour un ustensile mais au moins ça lui donnerais une utilité à la ptite !


Isuzu a écrit:
Bon, pour répondre aux quelques questions sur Survivor: les équipes sont en général au nombre de deux, sauf dans trois saisons: dans la all stars, vu le nombre de candidats (18) ils otn d’abord été répartis en trois équipes de 6. Dans les saisons 12 et 13, ils ont été répartis en 4 équipes de respectivement 4 et 5 joueurs, dans la première par age et sexe, dans la deuxième par ethnie (les asiatiques, les noirs, les blancs et les latinos). Enfin, dans deux saisons, la 10 et la 14, ils otn d’abord formé une grande équipe pendant quelques jours avant d’êtres éparés en deux. De toute façon, ces divisions ne durent jamais très longtemps et les équipes sont vite mélangées en deux nouvelles.


J'ose même pas imaginé si on fesait un koh lanta blans bec , rebeu , black and co sur TF1 , l'émission qui serait arrété dès la seconde émission xd ! C'est le genre de séparation qui doit faire de plémique donc normal qu'elles soient vite annulés !

Isuzu a écrit:
Quant aux sous titres, il faut s’inscrire sur le site de forom.com, aller dans Rubrique, puis fait par les fans, puis sous titres, puis enfin Survivor VF pour trouver votre bonheur^^


Mais c'est horriblement compliqué ! Bon j'essairais pour la prochaine saison ( bientot d'ailleurs ! ) .

EDIT : Je parlais de montagnard en référence à Moundir qui avait dit à Philipe qu'il en était un ( à moins que ma mémoire me joue défaut ) .

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Lun 2 Fév 2009 02:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com