Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Koh-lanta 2011
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 23:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Réaction à chaud à l'issue de l'épisode: globalement très sympa malgré une narration toujours aussi lourde et lente. Le casting semble bon, en tout casnourri de "vrais" candidats (manipulateurs) et des "personnages" tellement spontanément clichés que ça se regarde avec jubilation. Reste que ça fait beaucoup de personnes à suivre pour le moment, et que si des caractères nets se détachent, certains (jeunes côté garçons) se ressemblent beaucoup. On est encore dans une présentation d'ensemble: heureusement qu'il y a eu de l'intrigue pour mettre un peu de drama, parce que sinon c'était assez mou, les épreuves peu palpitantes (à mon goût).

Très surpris de voir que la manipulation a pris avec autant de succès. Bémol quand même: la saison perd un atout charme (pas eu le sentiment qu'il y en ait tant que ça cette année d'ailleurs).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-lanta 2011
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 23:55 
100 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2009
Messages: 93
Première épisode très sympathique, mais avec quelques déceptions tout de même.

On peut d'ors et déjà remarqué en regardant l'épisode, à quel point les candidats sont stéréotypés, c'est un truc de ouf ! Entre l'indien barraqué (et l'accent qui va avec), qui connait très bien la nature, le petit vieux sensible qui se débrouille comme il peut, le stratège blanc et maigrichon... Comment ca comme moi ? ><, bref, il y en a pour tous les goûts.

Premier saut à l'eau, et premier problème, puisque Gégé le doyen (oui c'est son prénom, ca permet de bonnes blagues pourries) ne sait pour ainsi dire pas nager. On vient l'aider et basta, hop les 20 candidats sur un radeau pour rejoindre une ile.

Mais Ooooh, un hélicoptère, avec Denis à bord (moi en pensant : SAUTE ! ! !). Après leur avoir expliqué et avoir été bien entendu des candidats (je rappelle qu'il est toujours dans l'hélicoptère en marche oO) que l'ile en question contient les colliers d'immunité et 1 homme et 1 femme les auront. Oh yeah ! Donc pas de collier sue LEUR île, mais bel et bien sur une ile commune provisoire... génial --', première déception, puisqu'il n'y a pas moyen de "se cacher".

Après quelques temps, les 2 chanceux sont l'indien de service, Anthony et une femme dont j'ai oublié le nom tellement on l'a vue dans l'épisode (je pense que c'est Patricia, mais c'est pas sur).
Maintenant, composition des équipes... Et là aussi, je trouve que c'est ma foutu comme pas possible, car les 2 gagnants du collier sont dans l'équipe jaune, chose qui à mon goût est aussi utile qu'un maillot de bain en pleine montagne !

Chacun sur son ile, partiellement équitable avec un premier coup d'oeil. Et premier pas sur la plage pour les rouges et ils vont... euh quoi ? Déjà un malaise de, je ne sais plus à nouveau, soit Lisa, soit Florence. Une insolation d'après elle. Et il me semble me souvenir d'une tête blonde, bah c'est surement Florence.

L'équipe : "Pas grave, on appelle le docteur" --> Elle : "NON NON , surtout pas, ca va partir"... Ok, ca c'est fait !

Bon, les rouges vont chercher l'eau pour essayer de calmer et ça.
Point de vue personnelle, il y a fort à parier, que soit, elle simule (ce qui serait complètement idiot), soit c'est psychosomatique (ce qui est encore plus idiot).

Niveau cabane, c'était à mourir de rire, de chaque coté :

- Chez les jaunes, Gégé essayer de faire pratiquement un abri de jardin plusieurs pièces, avec porte et table... avec des bois de 2-3 cm de diamètre. Ben bonne chance mon vieux ! Plus tard, les filles font remarquer (au caméraman) que l'endroit n'est pas top top pour la cabane ("les fourmis... le sable c'est mieux..."). Avez vous deja entendu parler des puces de mers mesdemoiselles ? Ca rouspète, mais ca ne le fait pas remarquer à Gégé et faire un putain de PLANCHER !
Mais non, elles ont mieux : on change d'endroit (à LEUR choix, je précise)... le lendemain, il pleut et BIM : "mé c la fote à GéGé que c trempé ><"
Mais il y a eu mieux : Steve qui arrive près de la cabane (avec 3 ouvriers dessus --'), mais pèpère, il arrive avec sa chemise orange fluo, son chapeau/Bob, et ses lunettes de soleil. Puis on a droit au classique du mec qui branle rien mais agacant au possible. "Il pleut gnagnagni, gnagnagna, on a pas de cabanes, on a pas de feu, patati patata", BOUGE TOI ! Bref, en voilà déjà un que je vais pas supporter, en plus de Naouel.

- Et chez les rouges, la cabane avance (non sans prendre la forme du tipi de Philippe), je retiens juste la réflexion épic de Martin : "on commence par le haut"... Puis Olivier qui lui fait bien remarquer que si on commence par le haut, les feuilles de palmier laisseront couler l'eau à l'intérieur de la cabane. Et la tête de Martin juste après était énorme ^^... Et nous lache "tout ce qui est cabane, construction... c'est pas mon truc, moi je grimpe aux arbres." OK? on a maintenant un singe dans l'équipe.

Pour les épreuves : no comment ! Les jaunes gagnent les 2 (confort et immunité).
Le confort du surtout aux magnifiques boulettes des rouges.

Principe, il faut d'un coté aller chercher un coffre sous l'eau et le trainer jusqu'à une plateforme, et d'un autre côté, un membre de l'équipe récupère la clé du coffre (contenant le riz au passage). Les rouges ont, premièrement la magnifique idée de le tirer avec une corde... Je vous souhaite bien du courage de tirer un coffre avec et nager en même temps ! (Sans tenir des comptes du frottement sur le fond et surtout du temps à faire les noeuds). Puis l'idée de le faire rouler. Ca aussi, c'est pas génial comme idée, toujours les forces de frottement sur le sol, et le pousser ne demande pas énormément de personnes. Au lieu de simplement le porter à 3-4 comme l'ont fait les jaunes qui les ont pulvérisé !

Et dire que je croyais qu'il y avait des intellectuels dans cette saison, snif !

Mais heureusement qu'il y a l'immunité ! outre une épreuve ULTRA CLASSIQUE et ennuyeuse (équilibre sur une plateforme à 10), on passe à "l'avant conseil", et Maxime a été simplement génial ici. Voulant de base, virer Lisa (Jennifer 2.0) sous prétextes qu'elle charme les garcons. C'est parti, Maxime (le belge) réussit à convaincre les 4 autres femmes du camp en leur faisant croire que chacune d'elle était celle qui allait sortir. Je ne sais pas si c'est Maxime qui est fort ou alors que les femmes sont ULTRA stupides pour tomber aussi vite et facilement dans le panneau, en tout cas chapeau bas Maxime.

D'autant qu'il réussit l'exploit de se faire très silencieux durant le conseil, personne ne parle de lui (il fait son "je ne suis au courant de rien"), et ca tourne autour de Lisa (qui est plus ou moins au courant de ce qui se passe), et Virginie (parce qu'elle est moins physique). Bref résultat : un 6-4 contre Lisa, adieu, je ne te regrette pas... Mais elle a droit à son vote noir (certainement virginie, vu l'état d'idiotie dont elle fait preuve "ouais, on est une équipe, c'est pas honnete de sa part ...").

J'ai donc apprécié cet épisode, mais sans plus, en espérant cependant retrouver les même coups la semaine prochaine (avec Maxime =) ).

Pour l'instant, j'apprécie particulièrement : Maxime et Gégé, et je n'aime pas du tout : Steve, Martin, Laurent (Valentin 2.0, invisible, mannequin et casté pour son look) et la grosse majorité des filles jaunes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-lanta 2011
MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 03:50 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2010
Messages: 220
J'ai trouver cette episode trés bon avec une préférance pour les jaune :p

Déjà pour les rouge :

Très déçu que lisa parte, et que lui a fais maxime c'étais vraiment vraiment un coup très bas la pauvre, sur ce coup il a pas été intelligent il ont perdu a cause de virginie .. sa aurais normal de la faire partir .. sur les autres coup virginie vont encore continuer a faire perdre son équipe (enfin peut-être ^^) donc sa sera -1 pour les rouge encore une fois. Max a commencer sa manipulation trop tôt je trouve, il aurait du le faire après que virginie soit éliminer. Puis il sont mal organiser il ont perdu car les hommes ne voulais pas écouter les femmes.

Pour les jaunes

Je trouve déjà que le comportement de steve est vraiment nul .. il se repose pendant que gégé et les autres font la cabane, même si gégé va pour l'aider il s'en bas les cou****. Puis il ont de la chance d'avoir Teheiura Qui en connais pas mal sur la nature. Il ont gagné 5kg de riz mais sans feu voila quoi pas de chance pour eux ^^. Après y'a eu quelque désaccord par rapport a la cabane qui n'est pas prés d’être terminer de meme pour les rouge ils ont chercher trop compliquer


Je mise pour une victoire jaune .. après peut etre que y'aura quel coup de théatre :teach:

_________________
"En soi, il n'existe rien de bon ou de mauvais, tout dépend de ce qu'on en pense"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-lanta 2011
MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 17:49 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
J'ai stupidement complètement oublié le premier épisode (c'est peut-être un signe du destin cela dit) mais je vais le rattrapper bientôt.
Je poste ici en attendant pour vous faire part d'une amusante remarque de Denis Brogniart trouvée dans le Télé Moustique:

Citation:
Nos épreuves se fondent dans le décor, c'est ça qui fait notre différence par rapport au Survivor américain et à ses jeux en plastique multicolore. Koh Lanta ne ressemble pas à une aventure, c'est une aventure pure et dure.


Cette remarque m'inspire plusieurs commentaire.

1) Ha ha ha ha ha.

2) Meurt Denis, meurt!

3) Ha ha ha ha ha !!!

4) En gros, ce qui distingue KL par rapport à Survivor c'est donc son côté moche. Je suis content de le savoir. Pas la qualité du jeu nettement supérieure de la version américaine, sa meilleure musique, sa meileure image en HD, son meilleur casting, sa meilleure direction, son meilleur host (qui remporte son 4ème Emmy consécutif, même si j'aurais préféré Cat Deeley de SYTYCD), son meilleur editing ou le fait que Survivor soit NETTEMENT plus intéressant, passionnant et généralement intéressant. Non, ce qui fait la différence entre KL et Survivor, c'est que KL est plus moche (et il en est fier!!).

5) Je me répète mais: Ha ha ha ha ha!

6) Ca me fait délirer que chaque saison des gens assaillent Denis de commentaires sur le fait que Survivor est 1000 fois mieux que KL et que, chaque saison, Denis se sente obligé de geindre dans la presse pour défendre son produit, se ridiculisant totalement au passage.

7) Je peux comprendre l'envie de ne pas avoir de couleur, vraiment, mais le problème c'est que ça rend trop souvent l'action totalement incompréhensible et terne. Un peu de peinture suffirait à agrémenter grandement le niveau (il y avait un bon exemple la saiso passée, à voir dans le topic où j'en ai parlé, puisque j'ai presque tout oublié par ailleurs).

8) De toute façon, on sait tous qu'ils sont entourés de caméramen, d'asisstants de production et de producteurs exécutifs, sans compter les médecins. Personne n'est dupe: on sait tous que c'est un jeu. Et l'insistance à parler d'aventure à la place est un des défauts majeurs de la série.

9) Les jeux de Survivor ne sont pas toujours des grandes réussites: le coconut-bowling ou le jacket, c'est moyen, c'est vrai. Cela dit, il n'y a aucune comparaison entre la roue de torture du Nicaragua ou l'escalier de la mort de RI et les jeux tous pourris de KL. Donc Denis peut la fermer.

10) Le pire c'est qu'ils SAVENT que leurs jeux sont à chier, puisqu'ils promettent chaque année de les changer. C'est donc encore plus hypocrite de prétendre, dans la même ligne où on promet le changement, qu'ils sont mieux qu'en Amérique.

11) Surtout quand dans la même coupure de presse ils se ventent de copier la règle, américaine, de l'immunité cachée. Faudrait savoir Denis, tu es de plus en plus pathétique.

PS : HA HA HA HA HA HA HA HA HA !!!!!!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-lanta 2011
MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 19:41 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Avant de commencer mon message, petite ( ou grande peu importe) mention à Isuzu qui m'a bien fait marrer avec son :
Citation:
2) Meurt Denis, meurt!
. Bref.

Le premier épisode a été super mais grosse déception que Virginie reste et que Lisa parte. Maxime est un peu con d'avoir sorti son stratagème dès le début parce que de toutes manières, c'était Virginie qui était en ligne de mire et il ne risquait rien.
En plus ses spéculations sur Lisa me le rendent un chouia détestable mais bon, j'avoue que j'apprécie sa présence pour deux raisons:
1) Il rajoute du piment au jeu
2) J'ai hâte de voir ce qu'il va faire lorsque les autres auront découvert le pot au roses. J'espère qu'il y aura une baston générale avec les pro-Maxime et les anti-Maxime.

J'attends avec impatience l'épisode de ce soir :luffy langue:

J'allais oublier, j'ai adoré quand Steve s'en foutait de ce que disait Gégé. C'est un jemenfoutiste extra! ( attention, ceci n'est pas un compliment) Qui fout rien sur le camp et rien dans les épreuves. :Luffy hilare:

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-lanta 2011
MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 22:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben les Rouges continuent à creuser le sillon de la loose et les Jaunes commencent à découvrir les régulières difficultés rencontrées par les équipes trop à l'aise. Parce que le coup des noeuds de la barge contenant le feu, défaits en deux seconde d'un côté, en 10mn de l'autre, je trouve ça un poil louche...

L'aveuglement des candidats sur les possibilités d'alliance est quand même incroyable. Ou alors on ne nous montre pas tout. Mais quand même... Comment les "naïfs" veulent-ils que les "faibles" ne votent pas contre eux pour survivre? Il fallait à Olivier et consort rentrer dans le lard des autres pour mobiliser largement le vote contre Virginie. Là, ils se contentent de voir venir pensant que ça surffira. En affirmant qu'ils n'imaginent pas qu'il puisse y avoir une alliance, ils espèrent une dispersion des voix qui condamnera "logiquement" la plus faible, Virginie. Tant pis pour eux. Et Tant mieux pour ce "vote noir" instrumentalisé sans le savoir par Maxime, permettant de trancher contre Catherine. J'ai trouvé Laurent (?) bien naïf et/ou lâche de voter contre Ella: à un moment donné, faut se mettre d'un côté ou d'un autre, d'autant que lui a clairement eu témoignage de ce qui se tramait. La politique de l'autruche, en comptant sur son aisance physique pour l'amener à la réunification, bof bof...

Du coup, chez les Rouge, je ne sais pas trop qui soutenir, parce Maxime est intéressant dans la mesure où il propose un nouveau profil dans le jeu, mais est franchement tête à claques. Manque de recul ou d'humour, borgne au milieu d'aveugles. Florence fait peur, Ella est gourde, Virginie c'est pas possible, et les 3 gars qui restent... Olivier semble avoir du caractère...

Chez les Jaunes, j'attends que ça se décante. Steeve semble impossible (qu'est-ce qu'il fait là??), Gégé est là pour faire son numéro, et pour le reste c'est du classique. Comme les équipes avaient été décidées par la prod, je me demande dans quelle mesure ils n'ont pas tout fondé sur une opposition Maxime/Téhéiura (stratège à détester contre héros naturel), préservant des personnages intéressants côté jaunes.

En tout cas, je ne me suis pas trop ennuyé, et il me semble qu'on a cette année moins de vie de camp, plus de jeux, en termes de temps d'émission (et même en termes de rythme de journées?). Non?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-lanta 2011
MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 22:53 
100 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2009
Messages: 93
Pas d'analyse profonde ce soir (peu de temps). Mais juste un avis vite fait :

Même que le 1 : Steve s'enfonce dans les tréfonds de mon estime alors que Gégé y gagne... et surtout Maxime qui a fait un bond de 2 km.
Même si j'avoue ne pas comprendre pourquoi il garde virginie (certes, la plus naive ... pour l'avoir à la réunification), mais ca va se passer comme l'année dernière avec le trio Philippe/Kunke/Véronique après le switch, càd tout perdre jusque là... sauf qu'ici, il n'y aura (sans doute) pas de switch. Bref, sur le long terme, Maxime n'est pas très malin

Mais sur le court terme, très surpris, puisqu'il a plus ou moins réussi à influencer le vote noir de Lisa (en la montant contre Catherine), pour ensuite éliminer cette dernière aujourd'hui. Bref on tombe sur un 4 Virginie, 1 Ella et 5 Catherine au final. Et avec la méga surprise des gros nigauds comme Martin et Olivier. Enfin quelqu'un qui réfléchit (certes à court terme), mais qui réfléchit quand même (et qui sait compter, en ayant un peu influencé Laurent pour qu'il vote Ella et éviter l'égalité).

Episode sympathique, même si je trouve très lourd les défaites en chaîne des rouges... et ne me dites pas à cause de Virginie, qui, je rappelle n'a en rien handicapé l'équipe ici ! Ce n'est pas elle qui a trébuché dans le sable, elle était deuxième de la cordée et suivait le rythme d'Olivier. Même si elle est pas physique, j'ai la nette impression que la prod vaut vraiment la faire passer pour une énorme plaie pour sa tribu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-lanta 2011
MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 17:33 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2010
Messages: 220
Oh mon dieu maxime est completement stupide mais stupide ... Steve n'en parlons pas il critique GG alors que lui il ne fous rien au moins GG a trouver des crabes et des cana-sucres . Steve toujours a dormir a rien foutre --' . je ne vois pas en quoi maxime est un stratageme a cause de lui y'a plus lisa y'a toujours virginie et hop il ont perdu .. toute facon a la réunification maxime va se faire bouffer avec sa stratégie en carton. Le prochain jeux de confort et sur des truc dégueu a manger ( virginie va en fin servir a quelque chose ^^ )

_________________
"En soi, il n'existe rien de bon ou de mauvais, tout dépend de ce qu'on en pense"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-lanta 2011
MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 19:18 
100 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2009
Messages: 93
Weiss_sword a écrit:
Oh mon dieu maxime est completement stupide mais stupide ... Steve n'en parlons pas il critique GG alors que lui il ne fous rien au moins GG a trouver des crabes et des cana-sucres . Steve toujours a dormir a rien foutre --' . je ne vois pas en quoi maxime est un stratageme a cause de lui y'a plus lisa y'a toujours virginie et hop il ont perdu .. toute facon a la réunification maxime va se faire bouffer avec sa stratégie en carton. Le prochain jeux de confort et sur des truc dégueu a manger ( virginie va en fin servir a quelque chose ^^ )


Oh que non, si il garde les plus "faibles". Alors à la réunification, les forts ne les considèreront pas comme une menace et vont s'éliminer les uns, les autres... surtout si les jaunes continuent leur zizanie (avec Gégé) et si Maxime manipule à nouveau. A partir de là, il forme une alliance des faibles rouges et de quelques atouts jaunes (un peu comme l'an dernier : Philippe + Véronique + Kunle et Claude + Laurence + Wafa). Ce qui a, en somme, très bien marché... c'est juste que le premier trio l'a joué sur un coup de poker en pensant que Claude resterait "fidèle" ! Dans notre cas, Maxime compte user de ses capacités pour rallier plus d'un jaune à sa cause.

Je rajoute même que Maxime élimine ceux qu'il considère comme étant potentiellement de futurs "géneurs" dans ses plans (en gros, on garde les plus manipulable, et on vire les autres), le tout en gardant suffisament de fort pour ne pas perdre trop d'immunités ! D'autant que les dernières immunités, Virginie n'y est absolument pour rien, c'est la prod qui donne cet image ultra-stéréotypé du "la grosse qui handicape" et pour que Virginie le répète 4-5 fois d'elle même, je trouve ça quand même louche.


Dernière édition par Tryce le Sam 17 Sep 2011 19:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-lanta 2011
MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 19:21 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Weiss_sword a écrit:
je ne vois pas en quoi maxime est un stratageme


Spoiler: Montrer
Image


Maxime n'est pas un stratège collectif, il ne cherche pas la victoire de son équipe, mais juste ses propres intérêts.
Et pour arriver loin, que faut-il? Il faut des alliés. Alors Maxime déplace ses pions, il se sépare de ce qui est inutile ou qui causait une grande menace. Que l'équipe gagne ou se fasse humilier, il n'en a rien à faire, il veut aller en réunification, et pour ça se rapproche de ses "amis", les réconforte, les "protège" tout en se faisant passer pour un gentil garçon un peu réservé. Et c'est réussi, car en plus il arrive à faire porter le chapeau à d'autres. Donc rien que pour ça, bravo, car la réunification est quasi-certaine pour lui, sauf rebondissement extrême.
Ensuite, une fois en réunifié, bah il reprend à zéro, il se monte une équipe avec ses alliés restants, continue à monter une stratégie dans le dos des autres.
Bref, Maxime a beau être un salaud fini quand on y pense, il n'en reste pas moins un bon stratège. Espérons que l'année prochaine on aura droit à d'autres tacticiens, et pourquoi une année intéressante et pas une enième "jtélimine-pasque-les-autres-c'est-ma-couleur-et-on-doit-arriver-ensemble-en-finale"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-lanta 2011
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 22:49 
100 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2009
Messages: 93
Un épisode tout ce qui a de plus banal et suspense = 0 tout au long !

Gégé qui revient de son observation juste à l'épreuve de confort aquatique... no comment ! Victoire rouge sentie à 2 km.

Mais l'épreuve d'immunité est pire, surtout la finale, avec d'un coté 3 mangeurs qui mangeaient plutot rapidement et de l'autre 4 super lent (sauf Gégé).

Les jaunes clash avec Gégé et au final, je parviens à détester tous les jaunes (même Gégé), surtout le "faudrait qu'ils viennent me parler", alors que c'est lui seul qui décide de s'isoler : wtf. Même si Naouel est quand même forte avec son "respecte moi, j'ai 40 ans en moins que toi" >< ! Bref j'aime plus aucun jaune.

Ah et n'oublions pas l'abandon de Steve, qui puait à 200 bornes, et tant mieux, car d'une, je pouvais pas le supporter ce mec. Et de deux, les abandons donnent ENFIN un gros avantage à l'équipe adverse : celui de dispenser un membre masculin d'une épreuve et ca c'est vu aujourd'hui avec Laurent à l'immunité ^^

Bref, je ne retiendrais qu'une chose dans l'épisode : le preview du prochain épisode avec Maxime qui construit un faux collier, je suppose tirer de survivor ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-lanta 2011
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 02:49 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2010
Messages: 220
Cette épisode qui puait la victoire des rouges tout au long !

Deja un GG qui veux qu'on le repect car il est vieux --' meme si on est vieux on doit respecter les jeunessa va d'un sens a l'autre, maxime a fais vraiment mais vraiment le con .. il avais qu'a faire l'epreuve et se faire eliminer comme sa il seront 9 pas 8 .. ce que je trouve abuser c'est le feu .. je comprend pas pourquoi ils gagnes le feu si c'étais les jaune qui gagnais il y'aurais rien de plus que le poison ! Aussi ce qui étais marrant c'étais la reflexion de GG "quand on est pas foutu de gagner une épreuve --'" alors qu'il ont perdu le confort a cause de lui !

Aprés pour le survet a delissia wtff ? :teach: elle a pété un câble.

Et virginie qui étais contente de faire le jeu de la bouffe a perdu son duel et a fini dernière des rouges LOL mais bon ..

Maxime avec son faux collier je me demande ce qu'il prépare ? va t'il faire semblant de trouver un collier pour etre protégé ou une théorie foireuse, il va faire en sorte que virginie le trouve comme sa les votes des garcon seront divers et il pourra virer olivier :Zoro nargueur: ou pas :p

Tehouira ce fais toujours discret je le vois bien faire un long parcours :Ussop vantard:

_________________
"En soi, il n'existe rien de bon ou de mauvais, tout dépend de ce qu'on en pense"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-lanta 2011
MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 22:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben ça m'énerve! Les Jaunes sont grotesques de bout en bout, alors qu'ils semblent avoir tout pour eux:
- 2ème abandon, d'une grande gueule, le lendemain d'un Conseil: super utile! Et en plus d'une pseudo battante, sportive...
- stratégies pourries durant les épreuves: pour les poids à porter, passe encore, mais sur les sauts et les cruches à casser, il faut qu'on m'explique quand même pourquoi ils ne retentent pas leur chance, et pourquoi il ne plongent pas récupérer leurs colliers avec l'élan du saut... Ou alors qu'ils se construisent un ordre de passage favorable
- le Conseil: ??? Virer un des gars costauds, sous prétexte qu'il a un coup de mou (moral), sans qu'il l'ait demandé lui-même, et prétendre que c'est pour retrouver son fils... Qu'au moins soit assumé un vote stratégique du pire en attente de la réunification.

Bien aimé le treck sinon, toujours sympa même si au fond pas grand chose à voir avec le jeu. Et le sens mal pour Olivier resté trop longtemps, à un moment stratégique, loin des siens. Un peu déçu de découvrir que l'idée de Maxime va être concurrencée par un vrai truc de autour du collier d'immunité.

D'ailleurs, chez les Jaunes, ce n'est pas Patricia qui en possède un? Qu'est-ce qui est censé se produire si jamais les votes du Conseil se portent sur elle? Elle perd le collier et c'est le deuxième du vote qui saute?

Bref, les abandons le laissent un peu une impression bizarre, et j'ai un peu décroché avec cet épisode. Le fait de ne retrouver l'émission que dans deux semaines risque de me faire décrocher du show...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-lanta 2011
MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 23:02 
100 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2009
Messages: 93
Tu as plus ou moins tout résumer.

Sur le coup, j'avais presque envie de crier : "vous etes vraiment mais vraiment trop con !", le coup de l'aller-retour, c'était fort quand même. Le poids du corps, c'était assez évident.... En parlant d'évidence, je ne comprends pas pourquoi il n'imite simplement pas les rouges quand ils voient que ca fonctionne très bien.

Niveau élimination, excepté Teheiura, l'équipe jaune est d'une hypocrisie à en faire pleurer les vrais stratèges.

Maxime est sans doute le candidat le plus "sincère" de la saison... J'entends pas sincère, celui qui assume qu'il joue stratégique.

La manie de critiquer encore plus Maxime maintenant sur certains fofo, alors vu que l'on a eu LA PREUVE FLAGRANTE que l'entièreté de l'équipe jaune (excepté Teheiura) ont voté stratégique !

Entre Anthony qui essaye de recruter un max de monde pour d'abord voter Delisia puis ensuite Patricia (en disant qu'il vote Alexandra), mais qui ne reconnait pas qu'il est stratège ("meuh non, c'est Patricia qui stratège ><").

Derrière, Patricia et Alexandra qui tente une contre attaque

Et finalement, Benoit sort sur un bloc massif de votes féminins... 4 voix ? Beaucoup trop pour une coincidence, s'il n'y a pas stratégie sous roche sous cette élimination.

Maxime a non seulement le mérite de faire ses coups tout seul, discrètement et l'assume pleinement... et surtout EN REUSSISSANT son coup.

Bref, toute l'équipe jaune est devenue ce que je ne supporte pas du tout dans KL (raison pour laquelle je supportais pas Philippe), c'ets à dire : hypocrite. Faire de la stratégie et dire qu'on n'est pas stratège.

Et au final éliminer Benoit était sans doute le choix le plus stupide de l'équipe jaune. Maxime a le mérite de réfléchir sur qui il va éliminer.

Pour ce qui est de Naouel, tant mieux, grande gueule, mais trop grande à nourrir aussi, absolument aucun regret (mais décu que cela se fasse juste après le départ de gégé, je trouve ce coup là quand même assez dégeulasse).

Donc bravo au final, 2 candidats abandonné et 2 confort qui n'ont servi à rien. Le feu et le riz venant d'etre recupérer par les rouges, même si je trouve cela totalement logique et normale au vue des conditions. Mais la prod n'a pas bien réfléchi à nouveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-lanta 2011
MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 20:52 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Moi, ce qui me dégoute, c'est qu'un type comme Gégé qui malgré ses airs de "lourd" (gaillard un brin sympathique qui finit par taper sur les nerfs a force de vouloir bien faire) avait vraiment envie de continuer se fait virer, alors qu'a coté un type flemmard qui se dit "supérieur aux femmes" abandonne (alors qu'aucune des filles n'a encore baissée les bras) et une "sportive" qui gueulait sur Gégé finisse par aussi se casser.
Au début, j'amais bien l'équipe Jaune. Benoît, Gégé et Teheiura étaient ceux qui se démarquaient le plus, pour moi, par leur volonté de bien faire et le travail accomplis. Les autres aussi étaient plutôt sympathiques (a part Steve qui me faisait gerber de dégoût tellement ce type n'avait pas honte de ce qu'il était), mais ça a finit par déraper. Gégé qui se fait éliminer, là ça pouvait passer, mais Benoît qui s'en va, franchement c'est la limite du ridicule. Il avait donné le meilleur de lui-même dans toutes les épreuves, c'était même un sacré atout, et voilà que les filles l'éliminent a cause d'une phrase de trop: mon fils me manque. Là, c'est plus de compassion, c'est du complot pour éviter de sauter. Les filles se savaient en danger, alors PAF, elles s'attaquent a un des emblêmes de l'équipe.
Si ils gagnent plus d'épreuves aprés ça, je serais pas surpris.

Du coté rouge, Maxime est un dieu, les autres des pantins crédules. Si il n'avait pas été là, cette saison aurait été a mourir d'ennui. C'est un stratége qui a premiére vue est flagrant a démasquer, mais le spectateur qui regarde Koh-lanta voit presque toutes les actions de Maxime, alors que les concurrents eux ne savent pas ce que mijote le Belge. Chapeau. Rien a redire. La coalition des hommes (mis a part un Laurent qui ne se mouille pas, très intelligent ça aussi de sa part) ne pourra pas faire grand chose, je pense, contre Maxime et ses dames. Et le pire, c'est que c'est pas Maxime qui sera tenu pour responsable ---> grâce a la forte tête qu'est la blonde. Il a toutes les cartes en main: Un bouc émissaire, une amie fidéle et un mouton qui veut sauver sa peau (+ le joker Laurent, qui pour l'instant n'a pas l'air de vouloir se placer d'un coté ou de l'autre. C'est donc un facteur un peu "contrepoid", pour détourner un vote par exemple).
Par contre, j'ai peur qu'il se fasse démasquer la prochaine fois. Son plan est risqué, comme il le dit lui-même, et je donne pas cher de sa peau si il se fait prendre par ses compagnons (possible rebellion de ses alliées, en particulier la blonde qui pourrait s'apercevoir qu'elle s'est fait roulé dans la farine).

EDIT: Eh ben, Maxime m'a subjugué. Maintenant, je ne doute plus de lui. Il a réussi a mettre ses alliées dans la confidence, et grâce a sa superbe stratégie, il a les trois filles avec lui de son coté, et a quatre contre trois, il ne risque pas l'élimination jusqu'à la réunification (a moins que la team Maxime ne se détruise de l'intérieur, ce qui est peu probable). De plus, il a un atout majeur: les hommes le croivent protégés par le collier d'immunité. Vive Maxime!
Coté Jaune, Delisia veut abandonner, n'abandonne pas et se fait finalement éliminé. Pas de chance. Au moins, le reste de l'équipe Jaune a regagné ma sympathie dans cet épisode.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com