Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 18:28 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Sans aucune intro, Koh Lanta épisode 3, let's go!



Épisode 3 - dans lequel on crève la dalle, on chasse, on entre dans la Freddy-mension, on voit rouge et on rit jaune

Image

"Notre radeau, ce sera un hors-bord!" - Freddy


On commence l'épisode avec le teaser vu, revu, et maintenant re-revu, complètement inutile maintenant qu'on en est au 3e épisode. Encore, il montrerait des images de l'épisode en question, mais non.
S'ensuit le résumé des épisodes précédents... *long soupir* On a le temps d'faire 'tite sieste.


Camp des jaunes. C'est la famine. Tout le monde est quasi-mort.

Camp des rouges. On va un peu mieux, mais on en est quand même réduit à manger des insectes. Alors Patrick part chasser du poulet! Mais trop rapide la poulette. Freddy a alors un plan: poser un piège avec une pierre en équilibre, qui tombera sur la poule... "Le piège de la mort, il s'appelle" Ok.

Retour chez les Mawaï, qui veulent aussi chasser de la poule. Là, je me suis dis, c'est légèrement bizarre: on n'a jamais vu de poule près de leurs camps, et subitement, ça caquète, et en même temps aux deux camps. Comme si les poules avaient été placées là exprès.

Finalement, tout le monde se casse la tête pour rien, puisque personne n'en attrape. Mais au moins ça aura permit aux Jaunes de découvrir une super grotte. "Au départ j'ai cru que c'était des lianes, mais en sortant justement de cette grotte, on s'aperçoit que ce sont des arbres qui poussent au bord de la falaise, et dont les racines retombent jusqu'au bord de la grotte, et qui font un peu comme une porte ou une grille de lianes qui repoussent après dans le sable et dans la terre. C'est magnifique." Magnifique.


Arrive la convoc' au jeu de confort. Tout le monde se motive, et il y en a besoin, parce que là, c'est l'épreuve de la poursuite: les 2 équipes se poursuivent autour d'un circuit ovale, tout en portant un cordage, et doivent rattraper la tribu adverse.
Dès qu'on connaissait l'épreuve, je l'ai senti mal pour les jaunes: fatigués, affamés, d'autant plus qu'ils n'ont pas le feu, c'était mal parti pour les Mawaï.
Rapidement, les Mawaï perdent 3 de leurs membres, et se font rattraper par les Koror qui n'ont perdu qu'un seul membre.
Les Koror parviennent finalement à rattraper les Mawaï, et remportent l'épreuve et la récompense: un super kit de pêche! Allez on se lâche un coup: "Les Koror sont les plus forts, et tout le monde les adore!"

Mais avant de libérer les tribus, pépé Brogniart fait un petit speech: "Les Jaunes, il faut impérativement que dans votre équipe il y ait une remise en cause. Il faut penser aussi à la stratégie, parce que c'est sans doute dans ce domaine là que vous avez été dominé par les Rouges aujourd'hui. La conséquence de tout ça, c'est que vous partez sur votre campement comme vous êtes venus, c'est-à-dire avec rien."
Je dis tout de suite que ce qu'il dit est juste. Je n'ai pas fais gaffe s'il disait un truc dans ce style à chaque fois, mais autant d'habitude je n'y prête pas attention, autant là j'ai vu rouge (ou Jaune ^^). Et à ce moment je repense à ce qu'Isuzu disait dans son avant-dernier post, et je plussois: ce n'est strictement pas à lui de faire un commentaire comme ça! Je ne sais pas ce qu'il en est des Mawaï, mais personnellement, j'aurais très mal pris une remarque aussi désobligeante. Les Jaunes savent qu'ils ont perdu, ils savent ce qu'il leur manque ou en tous cas savent qu'il leur manque quelque chose. C'est à eux et à eux seuls de se faire cette remarque. Le rôle de papy Brogniart est de présenter, pas d'analyser les défauts des tribus et de leur balancer en pleine face. Isuzu a raison: il faut que quelqu'un se dévoue pour l'abattre.
Voila pour le coup de gueule. Pour le moment...


Les Jaunes reviennent au camp, et cette fois analysent eux-mêmes leur défaite: manque de coordination.

Au petit matin, activité pêche chez les Koror! Après quelques essais aussi inutiles que désastreux, Patrick et Freddy parviennent à chopper des poissons, certes petits, mais nombreux.
Alexandre, lui, part avec le harpon... pour finalement revenir avec les convoc' au jeu d'immunité! Fishing: huum... complete?


Déjà la convoc'?! Et oui, car en fait il s'agit de choisir 3 personnes pour jouer les charpentiers. Vous savez? Avec les cerfs, dans la forêt! Qu'est-ce qu'ils y font? Ils y travaillent! *SBAM* hem, désolé...
Ces 3 personnes vont s'atteler à la construction d'un bateau, ou plutôt d'un radeau, qui servira pour l'épreuve le lendemain.

Koror team: Marine, Raphaële et Freddy.
Ouf! Y a Freddy Grandiosa! Il a l'air content: "Je pense que j'ai montré mes qualités d'architecte depuis le début de l'aventure. Mes idées font l'unanimité, donc voila, je pense que toute l'équipe est d'accord que c'est moi qui est (A mort la langue français!!) le mieux à même de faire une construction.".
Freddy et Patrick s'affrontent quant au style de radeau à construire. What?!! Tu remets Freddy en question?! Le super Freddy-plômé?!! Sot que tu es! Freddy le Génie est toujours préparé: "Les radeaux, je suis très bien préparé. Moi j'essayais avec des allumettes, j'ai pris des boites d'allumettes, j'essayais différentes formes, pour regarder la pénétration dans l'eau, la solidité... Je sais exactement ce que je vais réaliser en fonction du nombre de rondins de bois qu'on a."... Alors? Ca t'en bouche un coin, hein? (j'adore le quoter ^^)

Ils arrivent à la plage et retrouvent la Mawaï team: Rodolphe, LL et Pascal.

La construction commence, sous la Freddy-rection, qui, bien qu'assez Freddy-rigiste, se montre plutôt pédagogue, comme il le dit. Il explique en même temps aux filles, et de ce qu'on peut voir, elles prennent vraiment part à la construction. Bon, il attend quand même des éloges: "J'espère bien qu'ils diront: "Freddy, wouah! T'as vraiment fais un super bateau qui nous a permis de gagner!"" Ben z'ont intérêt!
C'est l'occasion d'un petit reportage sur Freddy. "Tout petiot, je faisais déjà des cabanes avec 7 étages!" On apprend aussi qu'il s'est retrouvé orphelin de mère très jeune. Si je voulais jouer mon psy, je dirais qu'en manque de mise en confiance et d'amour maternel, il essaye constamment de se surpasser pour obtenir des autres ce sentiment de confiance en soi. Mais comme je sus pas psy, je le dirais pas ^^
Un truc assez surprenant aussi: "Peut-être que je ne suis pas assez modeste, j'aime bien me mettre en avant, j'aime bien dire que je suis le meilleur, j'aime bien qu'on me le dise aussi, c'est surtout ça; j'ai besoin de signes de reconnaissance pour m'épanouir" Tiens, qu'est-ce que je vous disais. J'devrais p'tet devenir psy moi... Moi qui l'appréciais pas énormément (d'ailleurs je me rajoute dans mon carnet!), le fait de savoir qu'il connait et surtout qu'il admet ses défauts, le fait remonter dans mon estime.

A l'entente des Freddy-rectives, les Mawaï se moquent un peu. Mais Freddy leur rend la pareille en se moquant du radeau des Jaunes qui ressemble à "de la pâte à modeler".

Enfin terminé, le Freddy radeau claque à mort!!! Ultra design, ultra classe, y a même des cales-pieds! Hâte d'être au lendemain!


De retour au camp et après quelques éloges de Freddy (normal), chacun reprend ses activités. Interview de Patrick: "Je pense qu'un jour, Freddy je pense l'éliminer. (OMAGAD!!) Parce que c'est quelqu'un de trop fort. [...] Il peut remporter beaucoup d'épreuves [...] On aimerait bien avoir une chance avec Alex [...] Arrivé à un stade du jeu, c'est des personnes qu'on peut pas garder."
Je le comprends, mais j'espère que s'il élimine, il attendra la réunification quand même, parce que ce serait stupide de l'éliminer avant.

Au camp des Jaunes, surprise!! Papy Brogniart arrive avec le feu! Ils ont survécu 8 jours sans feu, la classe! (ou pas) Ça m'a fait penser que pendant une des saisons précédentes, il me semble que pépé B. était allé engueuler une équipe parce qu'elle n'avait toujours pas feu. Du moins je crois. Tout ça pour dire que là, y a rien eu.
En tous cas, les Mawaï en ont les larmes aux yeux. Allez! On va se goinfrer!


Le lendemain, épreuve d'immunité! Course de radeaux, puis plongeon d'un candidat pour récupérer un disque de pierre à une profondeur de 5m, et enfin retour. Autant dire qu'ils vont ramer!

Départ de la course, les 2 tribus sont au coude à coude. Mais alors que les Koror sont parfaitement synchros, grâce à Freddy qui donne la cadence, les Mawaï sont complètement désorganisés et se font devancer. A ce moment là, petit jeu du "Cherchez l'intrus": c'est Claire! Elle est au milieu du radeau, sans rames et coincée entre 2 personnes! O_O
Les Rouges avancent rapidement, mais se font rattraper par les Jaunes. Alors là, j'ai pas compris comment, parce qu'ils avaient de l'avance et étaient toujours synchrones.
Ils reprennent de l'avance, arrivent au bout, et Freddy plonge pour récupérer le disque. Il y arrive au moment où LL s'élance à son tour.
Retour sans surprises, et victoire des Koror, la 4e d'affilée, qui oblige les Jaunes à devoir se rendre de nouveau au conseil.


Pendant que les Mawaï cherchent une explication à leur nouvelle défaite, les Koror repartent à la pêche. Et super pêche! 7 beaux poissons pour le repas du soir! Freddy, tout content, va chercher des noix de coco directement en haut du cocotier. Sa manière de monter (avec une corde attachée à ses pieds pour servir d'anti-dérapant), je l'avais déjà vu aussi dans un documentaire, et je me demandais quand est-ce que quelqu'un tentera dans Koh Lanta. Et ben c'est Freddy l'Ingénieux! Fallait pas s'attendre à autre chose.
On a ensuite des interviews de Marine, Isabelle et Raphaële qui font l'éloge de Freddy. Bon Patrick n'est pas d'accord: pour lui c'est grâce à l'équipe qu'ils ont gagné, pas grâce au radeau. Jaloux va!

Chez les Mawaï, c'est l'heure des éliminations et de la stratégie. Ah, en fait non, pas de stratégie, on recommence le même système que la fois précédente: tous en rond et on balance des noms. Certains reprochent son manque d'effort lors de l'épreuve du radeau à Kader-roussel. (-_-' j'ai honte. Bah ouais, je viens seulement d'y penser à celle là!). A l'inverse, Kader et Pascal reprochent les encouragements trop autoritaires. Bref, bonjour l'ambiance!
LL fait une remarque très juste à propos de Claire: alors que Rodolphe et Kader lui reprochent son manque de participation, LL fait remarquer qu'elle ne peut pas prouver sa valeur si l'équipe la fait sortir, pensant qu'elle est fatiguée. Exactement ce qu'il s'est passé lors de l'épreuve de radeau. Pour lui, Claire et Kaouther sont au même niveau.
On arrive finalement à une division filles-garçons. 3 contre 3.


Soir du conseil.
Papy Brogniart énonce les défauts des Mawaï (encore une fois).
Vient ensuite le commentaire sur le défaut de réflexion de la construction du radeau, et la place de Claire lors de l'épreuve: "Mais c'est une grande première dans Koh Lanta! Vous aviez dans votre radeau, tenez vous bien, un passager! Quelqu'un qui ne faisait rien! [...] Mais c'est quoi cette organisation?" (hihi)
Ensuite, problème du leader: y en a pas! Petit vote rapide: 3 voix pour LL, 2 voix pour Rodolphe, 2 votes blancs. Finalement, pépé Brogniart décide (o_O): ce sera Rodolphe le leader... eeeeuuuuhh... donc pépé Brogniart a le droit de voter? et en plus il compte pour 2 voix? (qu'on l'abatte!)
Enfin arrive le moment des votes et du dépouillement: avec 4 voix contre elle, c'est Claire qui doit s'en aller.


Épisode moins bien que le précédent j'ai trouvé, moins rythmé.
Deux épreuves d'endurance, sans grandes surprises, deux épreuves physiques, encore une fois. A quand une épreuve intellectuelle?
J'ai trouvé Freddy moins vomissable qu'à l'accoutumée, moins arrogant. Peut-être conséquence du montage, mais il commence à me plaire.
Claire s'est enfin battue (un peu) pour sauver sa place. Malheureusement ça n'a servi à rien. Ça m'affecte pas plus que ça; bien que les autres la sous-estimait et la libérait souvent de trop d'efforts, elle aurait pu refuser et montrer vraiment ce qu'elle valait. Finalement elle n'aura pas été assez présente à mon goût.
Maintenant, parlons de papy Denis. D'habitude, ses commentaires, lorsqu'on voit les tribus dans leurs camps, ne me dérangent pas particulièrement, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre. Mais durant cet épisode, ça rentre par une oreille et je le vomis direct! Entre les commentaires inutiles, les expressions alacon, les remarques désobligeantes, tout ça regroupé sous forme de diarrhée verbale! Encore une fois: qu'on l'abatte! En plus de ça, je n'ai vraiment pas apprécié le fait qu'il impose le choix du leader. Ça plus la remarque sur la remise en question... il se croit où?! Faudrait lui rappeler qu'il ne fait partie de l'équipe. S'il faut le garder, alors il faut limiter ses actions: le dépouillement et seulement le dépouillement. Et sans parler. Passe-Partout style. Au moins, il serait marrant.

Voili voilou! Pour cette semaine, c'est tout!
La semaine prochaine, c'est trek, colère, larmes et tétanie. Alors à la semaine prochaine!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Sep 2009 13:49 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Alors, que dire concernant ce troisième épisode ?

Déjà, même si le résumé est à nouveau bien trop long, j’ai quand même apprécié qu’il ne soit pas une copie conforme de celui de la semaine dernière. Les extraits des bios des candidats étaient ainsi, pour certaines, différentes, ce qui était un bel effort, même si ça ne résout pas le problème de fond.

Le début était particulièrement chiant. On passe environ 10 minutes à parler de chasse au poules sans que rien de concret ne soit réalisé. Dans Suvivor, il les ont capturées (et bouffées) ces fichues poules, et de deux manières différentes en plus, alors s’ils en sont capables, vous aussi !

Bouh aux épreuves, vues, revues et rerevues, même si j’ai trouvé qu’il y avait un effort de fait. Ainsi, il n’y avait pas de trou d’eau surprise dans le parcours de poursuite comme l’année passée, et il y avait même une (très) timide apparition d’un puzzle à la fin de la « régate » avec la pierre à extraire du poteau. Bien sur, dans la logique absconse de KL, le puzzle était peut-être encore plus physique que l’épreuve elle-même, mais la volonté de mettre une épreuve pouvant départager autrement les équipes et combler les retards est une bonne idée, qui doit impérativement être développée dans l’avenir pour permettre aux joueurs plus faibles physiquement comme Claire de briller sur un autre plan.

Par contre, où était la super équité de Denis sur les radeaux ? Comment ça se fait qu’il n’y ait que 7 joueurs chez les rouges et huit chez les jaunes ? Avec en plus le passager rouge, ça fait deux paires de bras supplémentaire chez les rouges et un poids mort chez les jaunes, ce qui à mon avis est une des raisons de leur défaite, peut-être plus que leur manque de coordination, puisqu’après l’avoir retrouvée ils arrivent à quasiment rattraper les rouges.

Sinon, tout à fait d’accord avec Spitfire. Après l’épreuve de la régate, mais surtout après l’épreuve (pour moi) du conseil, il faut impérativement que Denis soit jarté du programme. Je ne peux plus le supporter et j’ai l’impression qu’il commence à prendre la grosse tête. Quand ils les forcent pratiquement à adopter Rodolphe (le vieux briscard qu’il adore) plutôt que LL (le jeune) comme leader, quand il engueule Claire pour ne pas avoir réagi au quart de tour devant le problème de radeau dont elle n’avait pas conscience avant de le voir cinq minutes plus tôt, où qu’il demande à Fabienne si elle veut être leader, qu’elle lui répond non et qu’il lui demande méchamment et plein de mépris : « Ca vous fait peur hein Fabienne ? » Faible et inutile femme que tu es, j’avais envie de rentrer dans la télé pour lui enfoncer sa tête de rat dans les flammes du conseil.

Sérieux, il était carrément en manque de ses médocs là. C’est le troisième épisode mec, relax ! Même si c’est clair qu’avec le sempiternel rouge contre jaune, l’équipe en déficience numéraire dans la merge n’a aucune chance de l’emporter (contrairement aux Jalapao 3 cette année par exemple) c’est pas une raison pour les enterrer avant l’heure. De plus, contrairement à la voix-off mensongère de Probst au Gabon, il n’a même pas encore vu toute la saison, et ne travaille donc pas sur un effet de surprise ultérieur. Il fait ça simplement parce qu’il est un gros con (qui doit mourir).

Mais bref, dans le genre idée incompréhensible, je ne comprends pas pourquoi il a du aller leur apporter du feu au milieu de l’épisode, au lieu de le faire lors du conseil précédent ou de l’épreuve de confort comme d’habitude. C’est n’importe quoi...

J’ai bien aimé que les rouges se rendent compte que les trois constructeurs pourraient ne pas participer à l’épreuve, et en voyant ces idiots de rouge envoyer tous des hommes, j’ai été déçu que ce ne soit pas le cas au final ; même si j’aurais aimé voir qui aurait plongé à la place de Freddy. Ledit Freddy est d’ailleurs plus supportable dans cet épisode. Je ne pense toujours pas qu’il va gagner (et je ne le souhaite pas), mais le fait que Denis se montre un si parfait enfoiré pendant tout l’épisode l’aide grandement à apparaitre plus sympathique. Et le radeau des rouges est quand même bêtement designé, avec l’absence de place pour leur septième membre.

Je me suis également rendu compte que j’aimais bien Fabienne. Il me fallait bien ça puisque Claire n’avait malheureusement aucune chance de survivre à ce conseil, même si je sui déçu qu’elle n’ait pas eu sa chance comme elle l’aurait eu si des puzzles avaient été présents dans ses épreuves.

Trois petites choses encore : l’épisode était plus court de 10 minutes. Même si ça reste encore interminable, il y a du progrès. Et le teaser de la semaine prochaine fait carrément envie, même si celui de l’épisode 2 de Survivor est également alléchant. Il faut reconnaître ça aux monteurs de KL, ils se défoncent pour les teasers. Dommage qu’ils ne mettent pas la même énergie dans les épisodes en lui-même. Enfin, j’ai trouvé qu’il y avait une amélioration dans la musique : les chants tribaux entendus plusieurs fois dans la bande son sont vraiment une bonne idée et rendent très bien.

Sinon, je crois que j’ai découvert le défaut de cette saison. Contrairement aux années précédentes, je ne déteste personne. Ce sont tous des gens pas très intéressants et ennuyeux à qui il arrive des trucs, et sans personne à détester (comme FD, Patrick et Kévin, Bertrand, Fred et Natalie, FD, Philippe et Tony), je me rends compte que le programme est très chiant.
Eux aussi visiblement puisqu’ils font tout leur possible pour faire apparaitre Freddy comme le méchant de service, et même si ça a tenu pendant deux épisodes, on découvre rapidement qu’il n’est qu’un gamin mal dégrossi ayant peu d’expérience de la vie et l’arrogance de la jeunesse, plutôt que le véritable enfoiré qu’ils tentent de nous peindre. Enfin, il reste Denis, mais comme il n’y a aucune chance qu’il se fasse éliminer de sitôt...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 17:34 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
J'suis à la bourre moi pour ce résumé.
A partir de maintenant je vais faire des résumés plus courts et plus rapides, parce que ça fait un peu long à chaque fois. En même temps j'espère qu'il y en a qui me lisent; étant donné que quasiment personne commente, j'en viens à me dire qu'il faut que je parle moins pour vous laisser des trucs à dire ^^

Bon, on y va pour l'épisode 4!



Épisode 4 - dans lequel on trekise, on tétanise, on Freddyse et on inédise

Image

"♪ Je suis seul au monde ♪" - Patrick


Comme le dit le proverbe: pour bien commencer la journée, rien de tel qu'un p'tit trek dans la jungle! Ça tombe bien, parce que c'est justement ce qui attend les candidats. Mais avant ça, une petite épreuve, dont la victoire permettra, à l'équipe qui l'emporte, de disposer de nattes et d'un bon repas, le soir de bivouac.
Et l'épreuve est, comme on pouvait s'en douter, une épreuve physique, encore une fois, pour changer. Il s'agit de nager, plonger, récupérer des plaquettes. Après cinq minutes sans véritable intérêt, ce sont les Rouges qui gagnent. Dormiront bien ce soir.

On en vient maintenant à l'objectif du trek: durant son voyage, chaque équipe trouvera 40 sacs de sable de 5kg, pour un total de 200kg; l'équipe qui ramènera le plus de poids à papy Brogniart, remportera l'épreuve. Et la récompense alors? me demanderez vous. Et bien il s'agit, tenez vous bien, de piquer un membre à la tribu adverse! Bouyah!! Ça c'est cool!

Petite parenthèse. Je vois pas trop l'intérêt d'une telle épreuve. Le trek en lui-même peut être intéressant, mais rapporter le plus de sacs, là je vois pas. Les 2 équipes ont bien compris qu'il fallait en ramener le plus possible, donc elles vont en ramener le maximum, c'est-à-dire les 40 sacs. Alors faire une épreuve comme celle la pour avoir une égalité, je vois pas l'intérêt. A moins bien sûr que ce soit fait justement exprès pour qu'il y ait une égalité... Mais ça, on verra après...

On revient au trek. Après avoir choisi la direction à prendre à l'aide du compas, et avoir pris les quelques sacs, les 2 tribus se mettent en marche. Pour l'instant la charge est supportable, mais ça va empirer, et il faudra tenir bon, comme le dit Marine: "Moi je sais que je lâcherais rien tant que je suis pas par terre à l'agonie." Ouais, ben parle pas trop vite...
Alors que le trek continue, LL et les Jaunes nous font part de leur peur de perdre: si jamais c'était le cas, les Koror choisiraient à coup sûr de prendre LL, et ça, ça les achèverait.
Au bout d'un moment, les Rouges arrivent à une rivière, et apparemment, ils n'avaient pas d'autres moyen de le passer que le traverser. Petit moment de noyades.
Petit moment magique, avec la traversée en radeau d'un vaste lac intérieur d'eau salée, vraiment magnifique.
Le soir arrive, ainsi que les tribus à leurs bivouacs. Ouf! Repos!

Les Koror vont bien se goinfrer avec leurs poissons et leurs fruits. Pauvres Jaunes. Enfin, tout le monde va pouvoir dormir.
Mais non! Parce que Madame la Pluie refait des siennes. Et alors que les Mawaï installent une bâche pour s'abriter, Alexandre et Isabelle commencent à se disputer. Et encore, je minimise. Dispute, à mon avis, surtout due à la fatigue et au temps, et qui prend fin, (mal)heureusement quand Marine fait une crise de tétanie. Le doc' est prévenu et, mieux vaut prévenir que guérir, rapatrie Marine à l'hôpital.

Au petit matin, tout le monde repart, avec le désagréable souvenir de l'engueulade Isa-Alex et Marine qui me m... heu, qui leur manque. Il reste 50kg à chaque équipe.

Finalement, les 2 tribus arrivent devant pépé. Qui a rapporté le plus de sacs? Suspense, suspense. Et finalement... it's a draw! Super! C'était utile!
Et là, une idée de génie a traversé l'esprit de la prod (oui, parce que en fait la prod, c'est une personne, un genre de grosse vache affalée dans son canapé. Vous voyez Jabba le Hutt?): "et si on maintenait quand même la récompense?" Wait... what? Et oui! Chaque tribu va choisir un membre de l'équipe adverse! Hypra!
Et ainsi on assiste à un switch LL <--> Freddy. Et attendez c'est pas fini! Étant donné que ces deux messieurs sont sur la sellette, quel que soit le résultat de l'épreuve d'immunité du lendemain, ils seront immunisés lors du conseil. Perfect votre Grosseur la Prod.


LL arrive sur le camp des Koror, et ça donne à peu près ça => :Luffy Hallucine: Et oui, car Freddox roxx.
Alexandre exprime alors l'avis de tout le monde "On a perdu un majordome technique, mais par contre on récupère quelqu'un de plus humble." .... attends... un majordome? l'est ou mon carnet?

Freddy le... Majordome arrive quant à lui chez les Mawaï: "C'est un petit peu fouillis, [...] vous avez une belle cabane!" Pour rappel, la cabane est de lui. Oh, ce Freddy, il sait même plaisanter (ou presque).
Et y en a une qui est contente: c'est Kaouther. Ben ouais, son "touche moi le boule" est revenu, comme nous le rappelle le flashback.
En attendant, heureusement qu'il est là le Freddy: il leur apprend que les coquillages peuvent se manger. o_O ah, mais en fait vous bouffiez vraiment rien les gars?!
Finalement Freddy a l'air d'être bien apprécié. Ben? vous pensiez le contraire? pourquoi ç'aurait pas été le cas? ^^

Chez les Koror, Patrick et Alex réfléchissent à l'idée de voter contre Isa, qui semblerait-il, veut "remplacer Freddy dans son rôle de chef". Isa, quant à elle, est confiante dans sa position au sein du groupe de 4 filles, contre les 3 garçons restants.


Épreuve d'immunité. WOOOH!!! C'est pas une épreuve physique! Bon c'est pas vraiment une épreuve intellectuelle, mais c'est déjà ça.
Une barre est fixée à un système de poulies qui maintient une planche en bois, sur laquelle est posée une vasque. Il faut tenir la barre, sans trop tirer ni trop lâcher, afin que la vasque reste en équilibre.
Papy Brogniart est tout fier: c'est une épreuve totalement inédite! Ouais, cool, mais voila la simplicité de l'épreuve qui, on le sent, va pas durer 5 minutes. Je vous invite à regarder la dernière saison de Survivor qui vient tout juste de débuter, et dans laquelle apparaît une épreuve inédite, bien plus intéressante et plus complexe dans sa réalisation. [/pub_survivor]

On commence donc l'épreuve et... on finit l'épreuve. Encore plus rapide que Freddy qui cherche un moyen de parler de lui! C'est fort en chocolat
Et ce sont les Mawaï qui ont gagné. o_O.......\o/ Wouhou!! Enfin! Z'ont gagné!
Ça fait plaisir à Freddy: "Maintenant que je suis là, apparemment le vent a tourné pour l'équipe des Jaunes, MON équipe, et j'en suis heureux." Ça fait marrer les Rouges, son ANCIENNE équipe. Non, Freddy ne trahit pas, Freddy joue pour lui ^^
Je parle à la place de papy, mais en mode normal, qui donne pas envie aux gens de nous balancer des ciseaux dans le visage: "Les Rouges je vous retrouve au Conseil... qui démarre maintenant." hihihi *rire vicieux*

On parle de Marine, qui est toujours en soins mais qui va mieux, et de Freddy qui ne manque plus à personne et qui est quasiment comparé à un robot robofreddo.
Résultats des votes: avec 3 voix contre elle, c'est Christina qui est éliminée. (Raphaëlle:2, Isa:1, Alex:1)
'tite mention fun, à la toute fin, où on voit Patrick expliquer son vote: on dirait qu'il vient d'apprendre son texte, ou qu'il est en train de le lire.

Épisode qui se laisse regarder, épreuves loin d'être passionnantes.
Point fort: switch entre les 2 tribus, qui je pense à été fait exprès, en raison de l'épreuve du trek qui amenait très certainement à une égalité.
J'en reviens à Freddy et son reniement des Rouges. Le mec joue pour lui, il a pas de remords à avoir. Les Rouges sont pas contents? Ben qu'ils l'éliminent. Ah non, c'est vrai, ils peuvent pas vu qu'ils sont plus dans la même équipe hihi. En tout cas, je soutiens à fond Freddy qui se préoccupe pas de choses inutiles comme le fait de devoir quelque chose aux Koror (surtout que c'est lui qu'a quasiment tout fait). Il se concentre sur l'avenir et pas sur son passé de Rouge.
Bien que Freddy va se rendre certainement indispensable chez les Jaunes, j'ai peur pour LL. Je pense qu'il s'intègrera bien chez les Koror, mais ils vont sûrement sortir un truc du genre "T pa 1 roug toa!". Quoique, Alex et Patrick se sentaient en danger face au surnombre des filles; maintenant qu'ils sont à 3-3, peut-être tenteront-ils de reprendre l'avantage. Marine, qui avait voté contre Raphaëlle, n'a pas l'air de s'inscrire réellement dans un schéma filles contre garçons, ça peut jouer. Y a qu'une une scission filles-garçons (ou filles+LL - garçons) qui pourrait sauver LL. Go LL! Et go Marine! Et go Freddo!


La semaine prochaine, Freddy, Freddy et Freddy. Et du fun.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 14:38 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Ben moi j'ai pas pu voir l'épisode parce que pour une raison inconnue la vidéo fonctionnait pas.

Du reste, je passe un gros coup de gueule contre TF1 qui, certes, met l'épisode à disposition de ceux qui ne peuvent pas la regarder (enfin quand ça fonctionne) mais en plus fait tout son possible pour pourrir l'expérience dudit téléspectateur en dévoilant en masse qui a été éliminé lors de l'épisode. C'est impossible de ne pas le voir et c'est vraiment très agaçant.

Maintenant, cette histoire de switch c'est n'importe quoi. L'idée est là, mais ils faut qu'ils se cachent derrière le trek et l'égalité. Pourquoi ne pas juste mélanger les équipes? On a si peur que ça que ces candidats fondent une durite à devoir réfléchir un peu?

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 19:38 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Moi aussi j'ai eu un problème avec la vidéo, mais celle de l'épisode de ce vendredi soir, à partir de 40 min. Je sais pas si d'autres ont eu ce problème. J'ai dû aller regarder sur Wat.tv, mais en loupant 10min, de la 40e à la 50e.
Pour ce qui est du spoil sur le site de TF1, moi je ferme les yeux au maximum pour pouvoir juste cliquer sur le lien de la vidéo ^^

L'histoire du switch timide, peut-être que c'est pour préparer justement un switch total dans une saison prochaine, histoire de préparer les candidats et les téléspectateurs. C'est vrai que quand on regarde Survivor, ça choquerait pas de voir les équipes subitement complètement mélangées, mais si on a pas l'habitude, ça dépend du téléspectateur: soit il kiffera, soit il aimera pas du tout parce que son équipe préférée est dispersée. Donc peut-être qu'il vaut mieux y aller doucement. Après, bien sûr, il faut qu'un vrai tribe switch arrive un jour.


En attendant, c'est parti pour l'épisode 5!


Épisode 5 - dans lequel on a la haine, on se goinfre comme des porcs, on se dispute et on abandonne

Image

"Y a des bénitiers gros comme des hommes!" - Louis-Laurent

Le switch étant encore récent, tout le monde parle de Freddy et de son attitude: d'un côté on le déteste, de l'autre on l'adore. L'est fort pour faire parler de lui.
Pour ce qui est de LL, il appréhende le prochain conseil: il risque de sauter, même si les autres lui assurent que rien n'est décidé d'avance.

Épreuve de confort.
Mais avant, mauvaise nouvelle: Marine ne peut pas continuer l'aventure. Noooooooonnn!! Après une vidéo d'adieu de sa part, et des larmes de sa tribu et de moi, c'est finalement Christina qui revient, étant donné qu'en cas d'abandon, la dernière personne à avoir été éliminée revient dans le jeu. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

L'épreuve en elle-même consiste à transporter de l'eau grâce à un bambou creux, de la mer jusqu'à un récipient suspendu. La première équipe qui verra son récipient toucher le sol gagnera.
Il s'agit donc de faire preuve de coordination, de bonne entente et de vitesse.
Et pour pimenter les choses, les bambous sont percés. *rire vicieux*

Les Rouges arrivent à leur récipient en premier; bien entendu le récipient n'est pas encore assez rempli.
Les Jaunes suivent de près, transvasent leur eau, faisant baisser plus leur récipient que les Koror. Et comme pépé Brogniart prend les candidats pour des débiles (et peut-être aussi les téléspectateurs), il leur explique: "Les Jaunes, vous avez transporté plus d'eau que les Rouges." *soupir*
Capitaine Brobvious toujours présent quand les équipes se croisent: "Les équipes se croisent, sans un mot." OoO Mais bordel! Qu'est-ce tu veux qu'ils se disent? "Salut les potes! Ça vous dit un barbec'?"
En tout cas, on peut remarquer que LL et Freddy se sont bien intégrés, et donnent même des ordres.
Alors que les Koror finissent de transvaser leur eau, ce qui fait baisser leur récipient plus que celui des Mawaï, papy leur lance: "Les Rouges, vous prenez l'avantage sur les Jaunes!" Une corde! Une corde, vite! Patrick lui lance un "Merci Denis", et j'espère que c'était sarcastique.
L'épreuve continue, toujours avec un avantage pour les Koror. Ceux-ci arrivent pour la troisième fois, mais se retrouvent bloqués et les Mawaï arrivent juste derrière eux. Finalement ils se dégagent, arrivent au récipient, transvasent et... *bonc* c'est le bruit du récipient qui touche le sol


Les Koror remportent finalement la récompense. Argh! Mais j'ai oublié de parler de la récompense!
Invitation sur la super pirogue avec voiles de Césario, un habitant local. Et faut pas se moquer de la pirogue: celle-ci est semblable à celle de son père, qui avait relié Hawaï à Tahiti sans aucun instrument ni indication, hormis ses yeux et les constellations. Et ainsi, Césario transmet ce savoir à son fils.
Alors participer à un truc comme ça, c'est sûr que les Koror sont contents.
Plongée pour observer des bénitiers géants (voir l'image au début de ce résumé), le plus gros mollusque bivalve. Comestible, mais protégé.
En plus y a un de ces repas! Fruits, boissons, poissons, langoustes, crabes, et même du sashimi hypra frais.
Sûrement la meilleure récompense jusqu'ici.

Histoire de casser un peu l'ambiance, Christina décide de demander des explications quant à son éviction. Les gars, qui sont les seuls à avoir voté contre elle, lui expliquent qu'il n'y avait rien de personnel, juste qu'ils avaient déjà voté contre Raphaële, et qu'ils n'allaient quand même pas voté contre l'un des garçons. En tout cas elle est pas réellement convaincue.

Après cette après-midi super, LL est plus confiant et se sent totalement intégré, même s'il n'oublie pas qu'il a été Jaune avant.


Chez les Jaunes, on a trop la haine. Pascal veut pas passer pour un "pingouin"; Kader est plutôt content de leur performance, même si certains semblent avoir des doutes le concernant: il est réputé pour avoir la pêche, et là, sans paraître véritablement fatigué, il semble ne pas faire son maximum, et ça depuis quelques temps déjà.
Et y a pas que les candidats qu'ont la rage, les dents de Kaouther aussi. On appelle donc le doc, qui l'emmène chez le dentiste.


Épreuve d'immunité. Aquatique, encore une fois. Y en a beaucoup quand même.
Une bouée flotte à distance, attachée à une corde immergée et qui comporte des noeuds. Il faut dénouer ces liens et en retirer le relais, qu'il faut rapporter au ponton.
La difficulté: les candidats sont reliés entre eux par des élastiques; si une personne plonge, tout le monde doit plonger.

Raphaële s'occupe merveilleusement bien de rapporter le relais, tandis que chez les Mawaï, c'est Freddy qui s'occupe de détacher ET de ramener le relais. SuperFreddy.
Les Rouges se débrouillent pour avoir l'avantage, mais se retrouvent bloqués, comme l'épreuve de confort précédente. En tout cas, c'est ce que papy dit; c'est peut-être pas vrai (ça se voit pas réellement, ou en tout cas c'est court), mais ça doit être pour rajouter du suspense.
Finalement, comme à leur habitude, les Koror remportent l'épreuve. Du moins, c'est ce que j'ai compris, puisque c'est à ce moment que la vidéo bloque.


On passe donc directos au Conseil des Mawaï. Et oui, ils sont au Conseil, donc les Koror ont remporté l'épreuve. Ça serait une réplique digne de papy Brogniart ^^
Encore une fois, les Jaunes avouent leur manque de direction, de coordination et de réflexion.
Mais Kaouther désapprouve. Pour elle, quand quelqu'un veut parler, il n'est pas écouté par les autres. Elle va jusqu'à parler d'hypocrisie.
"Dans cette équipe il y a de l'hypocrisie. Honnêtement, je peux pas être dans une équipe où tout le monde est.."
Interruption de Brogniart: "Mais ça veut dire quoi vous ne pouvez pas être dans une équipe?"
"Là! Moi j'abandonne ce soir."
Toh!
Elle en a marre d'entendre dire que Kader et elle se préservent pour la réunification. Surtout de la part de Fabienne, qu'elle trouve moins forte qu'elle lors des épreuves. S'ensuit un petit affrontement principalement sur le fait que l'équipe n'est pas soudée, d'autant plus que Fabienne irait voir les gens (? j'ai pas compris là si elle parlait de coups en traîtres ou quoi).
"Honnêtement, moi je sais ce que je vaux. J'ai pas à prouver mes compétences, puisqu'apparemment on me reproche mes compétences, alors qu'on les a pas encore vue."
OBJECTION!! de Fabienne
"Alors ça veut dire que tu t'es préservée, si on les pas encore vues tes compétences?"
Après avoir éviter plus ou moins la question, elle sort: "Dites moi qui a montré ses compétences ici? La plupart ils savent pas nager!" Outch!
Ses futurs-ex-camarades lui affirment que, clairement, la réponse est non. (merci Freddy ^^ voir le résumé de l'épisode 2)


Et voila Kaouther qui sen va.
Mais c'est pas fini, parce qu'en dépit de cet abandon, les Mawaï doivent quand même procéder à une élimination. La tribu jaune s'effondre sur elle-même.
Et maintenant, c'est Kader qui en prend plein la tronche. Tout le monde lui reproche de se préserver. Finalement la dispute prend fin lorsque Denis, encore lui, leur demande d'aller voter.
Et en tant que 2e Mawaï à quitter le jeu dans la même soirée, c'est Kader qui est éliminé avec 4 voix contre lui.


Ainsi s'achève tristement cet épisode.


La semaine prochaine: double épisode, réunification (dont Freddy sera "la pièce maîtresse") trahisons et beaucoup de larmes.




Au final, un épisode qui aura débuté dans la joie, pour se terminer dans la peine.
Avec 2 membres partis et 4 membres restants, contre 6 Koror, l'avenir des Mawaï est très incertain.

Les deux épreuves étaient plutôt sympathiques, mais se ressemblaient beaucoup: prise rapide d'avantage par les Koror, qui se retrouvent "bloqués", se font rattraper par les Mawaï, mais réussissent finalement à terminer en premier.
Alors est-ce qu'il s'agissait là d'un léger mensonge de la part de Brogniart pour rajouter un peu de suspense à une épreuve dont l'issue est connue d'avance dès le début? C'est possible, d'autant plus que les Rouges enchaînent quasiment victoire sur victoire.

Je retiens la récompense de la ballade avec Césario, qui était vraiment grandiose.

Petite note positive: comme l'a fait remarquer Isuzu dans un post précédent, la durée des épisodes diminue. Celui-ci aura duré 66min, car totalement dépourvu de reportages des candidats, hormis pendant le résumé du début.

En fin de compte, un épisode qui a son importance dans cette saison.

Je vous souhaite une bonne semaine, et au week-end prochain. A vous les studios.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009 16:46 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Spitfire a écrit:
Petite note positive: comme l'a fait remarquer Isuzu dans un post précédent, la durée des épisodes diminue. Celui-ci aura duré 66min, car totalement dépourvu de reportages des candidats, hormis pendant le résumé du début

Y'avait pas la finale de Secret Story après ? C'est peut être pour ça (oui c'est enfin fini cette horreur !). *hem hem*. Pardonnez, juste que j'avais envie de le crier.

Bon alors ça fait longtemps que je suis pas passé ici, faute de temps et d'envie. Car bon, il m'emballe pas trop ce Koh-Lanta. Un peu longé, manque de clash, d'événement "choc", de suspens, c'est carrément chiant à regarder par moment. Les épreuves y'a même plus besoin de les regarder, on sait qui va gagner : les rouges. Sur le coup je suis d'accord avec Isuzu : z'auraient du mélanger les équipes au lieu de faire un minable switch sans originalité, et surtout évident. On aurait eu (enfin !) des équipes équitables, et puis on se serait bien amusé. Enfin c'est une autre histoire.

Sinon sur les campements c'est franchement la mort. On peut même pas se moquer de la gueule d'un candidat, ou avoir des clashs : ils sont tous tous mignons, tous gentils, et tous forts. Même Freddy avec le temps est devenu ainsi. A la prochaine édition faut vraiment qu'ils changent toutes les règles ; nan mais franchement on dirait que les aventuriers ont déjà fait Koh-Lanta avant de venir. Ca devient morne et lassant à force (et pour que je dise ça... faut y aller). Je regarde presque que par habitude. L'épisode 1 mais le reste non. Heureusement que le dernier épisode rehausse bien le niveau.

Enfin c'est un tard. Tout juste avant la réunification c'est dommage. On en voulait plus tôt du 5's style. Franchement c'était de la folie cette épisode. Enfin la toute car le reste c'est dans la même veine que les autres épisodes. Bref vous l'aurez compris cette épisode c'est tout ce que j'aime : du clash à gogo. Merci les jaunes... (voir le résumés de Spitfire). Malheureusement des épisodes de ce genre il n'y en a pas eu beaucoup : c'est le seul.

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas emballés par ce Koh-Lanta malgré deux bons épisodes. J'espère de tout coeur que la réunification sera meilleure. En même temps ce ne sera pas difficile ; puis avec Freddy et LL ça peut être marrant : avec qui vont-ils s'allier ? Idem les rouges qui n'auront pas d'autres choix pour survivre. Affaire à suivre.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 18:51 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
JCC a écrit:
Y'avait pas la finale de Secret Story après ? C'est peut être pour ça (oui c'est enfin fini cette horreur !). *hem hem*. Pardonnez, juste que j'avais envie de le crier.

Je sais pas si c'est ça, mais en tout cas, ce soir c'est un double de 2h30.

Et de ces 2h30, on commence le résumé.


Épisodes 6 et 7 - dans lesquels on backstab, ça s'en va, ça revient, et ♪ ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens... ♪

Image
Qu'on l'abatte!

L'épisode débute avec l'après conseil, et l'après départ de Kaouther et Kader. Fabienne ne comprend toujours pas les attaques qui ont été lancées contre elle, notamment de la part de Kaouther, qui estimait que c'est Fabienne qui est à l'origine de tout. En fait, c'est Rodolphe, comme il l'explique, qui a demandé à Freddy de voter contre Kader. Hou le méchant!
Maintenant les Jaunes ne sont plus que 4, mais sont "relativement sereins" maintenant, d'après Pascal.


L'épreuve de confort arrive très rapidement, et Denis a décidé de leur offrir "une récompense exceptionnelle": un téléphone! Mais c'est nul un téléphone! Meuh non, sots! C'est pour appeler leurs familles. Et à cette pensée, sortez les Kleenex!
Épreuve pas physique, pour la deuxième fois de suite. Et bizarrement, elle ressemble à la précédente. Chacune sur son ponton, les tribus doivent maintenir des poids suspendus, en les tenant par des cordes, une par membre. Truc marrant: il leur est possible de récupérer d'autres poids et de les ajouter à ceux de l'équipe adverse. Cependant, à chaque fois qu'un membre va chercher un poids, la masse qu'il tenait se répartit sur les autres, obligeant ceux-ci à tirer plus. Il faut donc être bien coordonnés.

Après deux allers-retours, Isa, qui ne pouvait pas participer du fait de l'équité des effectifs, et qui devait grave vouloir son appel, commence à stresser à mort. Et elle commence à légèrement engueuler son équipe, qui pourtant tient bon. Puis elle continue à les encourager. Et continue. Et continue encore, ce qui commence à échauffer les Mawaï, qui eux ont la rage de pas avoir de pom-pom girl. Z'akaviez pas éjecter Kader.

Au bout de 40kg de poids à supporter, c'est très serré. Et très dur. Freddy qui se tient son avant-bras (celui qui tient la corde) avec son autre main, se fait réprimander pas le pépé. Mais STFU toi! Oh nan! Voila ils ont perdu!

Victoire des Koror, et Isa fond littéralement en larmes. Heureusement qu'elle était là pour leur donner sa force "par télépathie". Ah bah voila! Je comprends, ils ont triché: la Force était avec eux!

Les Mawaï sont grave vénère, "Et l'autre la, elle a une voix crispante, elle peut pas la fermer?"


Bon ben je passe la séquence appels. Tout ce que vous avez à retenir c'est : nifnif, nafnaf et noufnouf... o_O Ah non, ça c'est les 3 p'tits cochons. Nan, ce qui faut retenir c'est: snif, snif et snif. Séquence sponsorisée par Kleenex. Et par la Compagnie des Eaux.
Papy Brogniart leur dit que ces appels doivent leur "servie de tremplin", les rendre "encore plus forts". Comme s'ils en avaient besoin, ils éclatent déjà les Jaunes. Redz rules.


Un message arrive: c'est l'heure de le réunion des ambassadeurs, annonçant la réunification. Chaque équipe désigne un membre, afin que les deux ambassadeurs se rencontrent et décident ensemble d'une personne à voter contre. S'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord, un de leurs noms sera tiré au hasard et placer dans l'urne.
Les Rouges désignent Isabelle. Il est convenu plus ou moins de voter contre Freddy, du fait de sa "trahison". Et bien qu'Isa affirme ne mettre en danger aucun des Rouges, il est possible qu'elle choisisse de voter contre LL, dernier arrivé et ancien Jaune. L'a pas intérêt.
Chez les Jaunes, c'est Fabienne qui se porte volontaire rapidement. Ça leur laisse le temps de plaisanter, notamment sur l'idée qu'Isabelle serait envoyée. Rodolphe en profite alors pour imiter son encouragement, lors du dernier challenge, un peu trop...encourageant.

Mais à l'arrivée des deux ambassadeurs, surprise surprise, papy pose la question qui tue: "Qui, aujourd'hui, parmi les aventuriers restants, doit vous quitter sur le champ?" O_O Et oui, mort subite et instantanée. Ce qui veut dire que si les deux ne se mettent pas d'accord, c'est l'une des deux ambassadrices qui dégage direct, sans passer par la case départ.
Fabienne ne votera contre aucun des Jaunes, idem pour Isa de son côté. Isa propose alors LL. Mais non plus pour Fabienne. Ça signifie tirage au sort. C'est à ce moment là qu'on voit si on est chanceux ou pas.

Pendant ce temps, les Koror font leurs sacs et partent direction le camp des Jaunes. Et heureusement que c'est le camp des Jaunes, parce que maintenant il déchire tout. Grâce à qui? Grâce à Freddy!

On retourne du côté des ambassadrices. Fabienne reste bornée, et ça l'amuse. Ça énerve Isa, et moi aussi.
Le pépé revient, Isa tente un dernier essai, en vain. Brogniart lui demande lui demande s'il elle ne serait pas prête à changer de nom. Il demande la même chose à Fabienne, qui explique qu'elle a posé le pour et le contre, que les trois Jaunes sont plus "méritants" qu'elle... Alexandre... o_O gné?...Alexandre... o_o WHAT?!!
Bon, là petite pause, histoire de comprendre. C'est Fabienne qui parle, coupée par Isa, qui dit Alexandre. Elle propose d'éliminer Alex. Erg.
Il semblerait qu'il n'y mette pas assez du sien.
Bon ben, au revoir Alex. Profite du peu de temps qu'il te reste, avant qu'elles ne reviennent te le dire.

Et ça c'est dur à faire. Grand moment de malaise. Isa se sent vraiment mal, Alex vraiment en colère, d'autant plus que les faits qui lui sont reprochés sont faux, comme il l'explique, soutenu par LL.
Alex le prend comme une revanche, par rapport à la nuit de leur dispute. Tous les autres, à part Christina, prennent très mal ce backstab, et affirment qu'elle le payera très rapidement. Après tout, pour eux, "Ça peut pas être quelqu'un comme ça qui gagne Koh Lanta. Koh Lanta, c'est le courage, c'est la dignité, c'est le respect des autres." Et oui, c'est sûr que c'est pas Survivor, ici c'est Koh Lanta au pays des Bisounours. Notez que c'est Alex qui énumère ces valeurs que se doit de posséder tout bon Koh Lantien, Alex qui était censé partir immédiatement, mais qui est toujours là, et qui montent les autres contre Isa. Maintenant je vais pas aller plus loin dans mes commentaires, parce que ça risque de durer longtemps. Donc j'y reviendrais à la fin de ce résumé. Je termine cette séquence sur cet adieu d'Alexandre: "Je vous embrasse tous les 8, la neuvième je lui souhaite bon courage."
Fabienne aura bien jouer son coup. Chapeau.


Tout le monde décide d'aller faire un tour en forêt (ça les prend comme ça), et comme de par hasard, ils tombent sur une caisse remplie de miam-miam. Légèrement bizarre cette "surprise".


Le lendemain, LL et Raphaële vont faire part de leur déception à Isa: elle a "bousillé toute l'équipe" et "envoyé l'équipe rouge au coupe-gorge" (notez bien l'emploi d'"équipe rouge", alors que c'est la réunification). Nan, mais y a un moment faut arrêter les conneries. Je veux bien croire que les Rouges lui faisaient confiance et que blablabla. Mais de là à dire que les anciens Koror sont en danger, sous prétexte qu'un de leurs membres est parti, faut pas exagérer. On est soudé ou on l'est pas. Ils sont encore 5 contre 4. C'est pas parce que l'un deux s'est fait dégagé que tous les autres sont dispersés et vulnérables.
LL et Rapha affirment qu'Alex faisait bien sa part de boulot, ben oui, "à chaque repas c'est lui qui ouvrait toutes les cocos." J'aime bien LL et Raphaële, mais là, je supporte pas. Surtout quand on sort des phrases comme Raphaële: "Avant de penser à elle, elle aurait dû penser à l'équipe. C'est ce que moi j'aurais fait, ça c'est certain." Attends une minute, laisse moi rire. AHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHHAHHAHAHHAHHHAAHHA!!!!!!!! Aaah! Merci, ça fait du bien!
Et voila, j'avais dit que j'arrêtais les commentaires pour l'instant, et je continue. C'est qu'ils disent tellement de débilités aussi.
Pleure pas Isa!! Botte leur le cul!! Avec une bande de demeurés pareils, faut que t'ais l'immunité.


Épreuve d'immunité d'ailleurs. Parcours du combattant.
Deux courses, une pour les femmes, une pour les hommes.

On commence avec les femmes. Première partie mi-nage, mi-course. C'est très serré. Christina prend la tête, suivie d'Isa. Partie terrestre, Isa rattrape Christina et prend la tête. Suivent un pont suspendu et un barrage de branches. Christina reprend l'avantage, et Isa redouble d'effort. Mais en vain. Christina l'emporte et se qualifie pour la finale, contre le vainqueur du parcours messieurs.

Les hommes donc. Freddy se démarque rapidement. Suivi de près par LL. Les obstacles s'enchaînent, et Freddy est toujours en tête, même si LL le rattrape peu à peu. Au final, Freddy arrive en premier.

Finale entre Christina et Freddy. Il faut récupérer une balise au milieu du lagon, et la ramener. Le seul hic: un bandeau est placé sur leurs yeux. C'est aux autres participants de choisir qui guider. Qu'est-ce que c'est que cette stupidité?
Les filles guident Christina, les garçons guident Freddy. Alors que les conseils à Freddy ne lui servent à rien, Christina rapporte rapidement la balise et remporte l'immunité.


De retour au camp, Rodolphe et Fabienne discutent d'Isa. Alors que Fabienne a de la peine pour elle (merci, au moins une), Rodolphe lui explique qu'elle n'aurait pas fait de sentiment avec les Jaunes, et que c'est pas parce qu'elle pleure depuis deux jours qu'il faut en avoir pour elle. (garde tes commentaires pour la fin, garde tes commentaires pour la fin)
Puis, Rodolphe va parler avec Christina, et lui dit que c'est normal que maintenant les Rouges se sentent en infériorité, mais que lui ne votera par contre un Jaune (c'est dur de garder pour soi!). Christina nous dit ensuite qu'Isa a mal réfléchi et qu'ils vont dégager les uns après les autres. ... AAAAARRRGGHHH!!! Logique? Stratégie? c'est quoi ça?

Du côté de Freddy, lui est content de position unique. Pour changer. Sans le compter, on a 4 ex-Jaunes et 4 ex-Rouges. Lui est au milieu et est "la pièce maîtresse". En tout cas, il ne votera jamais contre Patrick, avec qui il discute.
D'ailleurs Patrick se dit que lui, Christina, Freddy et Isa devraient se mettre d'accord sur quelqu'un. Wait... Isa? Youhou!! Ça fait au moins deux qui sont pas sans cœur! Double youhou! La logique et la stratégie existent aussi dans le monde de Koh Lanta! Et triple youhou! Celui-ci parce qu'Isa a encore une chance de survie face à ces monstres assoiffés de sang et de chair.
Le problème c'est que Rapha est pas sûre encore. Elle est partagée entre le fait de tenir parole vis-à-vis d'Alex et voter contre Isa, et être parmi les ex-Rouges qu'elle n'a pas envie de trahir. Mais qu'est-ce qui t'empêche de rester parmi eux pour le moment? Dans ta promesse il n'était pas question d'une date d'élimination d'Isa? Tu peux très bien rester parmi eux, sous bonne protection, et ensuite tu pourras voter contre Isa quand les ex-Mawaï seront inoffensifs. Ah, bonne conscience quand tu nous tiens.
Comme elle ne veut pas aller à l'encontre de ses convictions et sauver ses fesses, elle se dit qu'elle devrait peut-être mettre son propre nom sur le bulletin. Ah, stupidité quand tu nous tiens. Notez qu'elle préfère s'éliminer elle-même plutôt que de faire de la peine à un de ses best friends. Rappelez moi la somme qu'il y a à gagner déjà?

Patrick propose donc de voter contre Raphaële. Niark niark.
Et c'est ce que va faire Isa, comme elle le dit à Raph en face.


Après tous ce blabla, le Conseil arrive.

On revient sur les ambassadeurs, et Isa explique qu'elle ne pouvait pas mettre en péril son aventure. C'est bien, toi t'as tout compris. U roxx!
Fabienne dit alors que beaucoup aurait fait le même choix qu'Isa dans cette situation. Chrisina dit alors que personne ne voudrait l'admettre, et après quelques petites secondes d'hésitation après avoir été interrogé sur sa possible décision, elle avoue qu'elle aurait fait pareil. Ah bah voila. Je me demandais si la nature humaine avait disparue. Patrick aussi avoue qu'il est possible qu'il préfère ses fesses à celles d'un autre Rouge.

Après ça, papy Brogniart annonce une surprise: ce soir, il n'y aura pas de vote. Il leur laisse 3 jours de plus, afin de mieux se connaître et d'unifier encore plus (ou même de commencer) cette nouvelle tribu.

Encore un youhou pour Isa!


Le lendemain, les tensions et les griefs sont retombés, puisque comme le dit Freddy, "c'est une réaction totalement humaine qu'elle a eu." Là, vous pouvez pas le voir, mais j'en pleure de joie, de savoir qu'il y en a encore qui réfléchissent avec leur tête, et pas avec ce truc inutile qui ne sert qu'à faire circuler le sang.

Et là, on a encore une surprise. Ouhou, mais c'est Noël dites donc! Lors de son départ, Alex s'est vu annoncé une bonne nouvelle: il lui est possible de sauver sa peau, en accomplissant une épreuve. Cette épreuve consiste à retourner sur l'îlot du début d'aventure (vous savez celui où tout le monde devait construire un radeau, après avoir sauté du bateau, pour aller sur la véritable île), et de trouver dans le sable, un anneau de pierre, pas plus grand que la main. Bon ben mec, je te dis au revoir et bonne chance dans ta vie, parce que là c'est pas gagné.
Pendant qu'il cherche et qu'il cherche et qu'il cherche et qu'il cherche il nous dit que lui, s'il était allé en tant qu'ambassadeur, il serait allé jusqu'au tirage au sort. Et que même s'il avait été éliminé, il aurait été fier, de ce qu'il avait fait et de ce qu'il aurait pu faire. Alors 1)comment t'aurais pu être fier de ce que t'avais pas encore fait? et 2) si t'es pas jouasse, t'akavais y aller au rendez vous des ambassadeurs, au lieu de te cacher derrière Isa, pour ensuite la blâmer. Tiens, creuse pour la peine!

Aujourd'hui, c'est barbec'! Pat et Pascal pêche plein de pitits poissons, pendant que les autres confectionnent des brochettes.


Épreuve de confort.
Mais avant, le retour du Jedi. Alex a réussi à trouver son caillou (comment il a fait?!). Tout est bien qui finit bien.

Épreuve de la boue. 2 vainqueurs. Récompense: un bon gros hamburger dégoulinant de graisse.
La difficulté de cette épreuve, en plus de garder le maximum de boue sur le corps, sans se servir de ses mains, il faut revenir jusqu'au ponton pour y déposer se boue. Ça veut donc dire qu'il faut traverser un autre petit ponton flottant, sur lequel on peut facilement se râper la tronche.

Après quelques minutes toutes plus sexy les unes que les autres, et quelques séquences dignes du dernier Dop fixation diamant en titane armé pour avoir les cheveux incassables et que même tu peux t'en resservir plus tard comme perruque, on stoppe tout et on pèse la quantité de dégueulassités qu'on a ramenées.

Chacun apporte son seau à la balance, qui au passage ressemble à celui qu'aurait utilisé une personne qui aurait la diarrhée et à qui on aurait donné des laxatifs. Hey! Pas ma faute, je reste dans le ton de l'épreuve!
C'est finalement Christina qui a fait le plus gros parmi les filles. Ah, diarrhée quant tu nous tiens.
Et chez les gars, c'est Freddy.
C'est donc Christina et Freddy qui vont faire le plein de gras et de calories. Slurp.


De retour au camp, Alex est content, et comprend enfin que quelque soit l'épreuve, en équipe ou pas, tout le monde pense individuellement et joue pour soi-même. \o/
Bon, Isa et Alex s'ignorent quand même royalement. Et Pascal qui l'a bien compris, se dit qu'il pourrait en tirer avantage.

Sur le chemin du retour, Christina laisse entendre à Freddy que les anciens Jaunes risquent de le voir comme un ancien Rouge, et donc de voter contre lui. Bien joué sur ce coup là Christina, elle tente de le rallier à leur cause.

Patrick lui, commence à avoir peur que LL rapproche Alex des Jaunes. D'autant plus que ceux-ci lui ont promis de faire parti du final five. Patrick va donc parler à Alex, et le rallie tant bien que mal aux ex-Koror.


Épreuve d'immunité. Course de vitesse. Deux groupes de 5 sont créés, attachés et reliés à une corde qui fait tout le parcours. Il faut arriver jusqu'à un coquillage qui permettra de se libérer. La course sera ensuite individuelle.
Après quelques gnan gnan, les équipes sont composées de:
Alex-Patrick-Isa-Christina-LL
Rodolphe-Pascal-Fabienne-Freddy-Raph

Celle d'Alex est en tête, mais finalement rattrapé quand il faut déterrer la corde qui bloque la poursuite de la course.
Le groupe de Freddy prend la tête, mais celui d'Alex le rattrape.
Il faut ensuite dénouer la corde, accrochée à une autre corde suspendue. L'équipe de Freddy y parvient en premier.
Le groupe d'Alex reprend l'avantage, suivi de très près par les autres. Ils arrivent à se libérer grâce au coquillage, et la course devient individuelle.
LL est devant, pendant qu'Alex rate le dernier obstacle et s'éclate le nez.
Et alors qu'Alex saigne du pif, LL s'empare de l'idole.

LL devient donc le deuxième immunisé, avec Christina. Tout le monde rentre au camp, pendant qu'Alex part avec le doc pour passer des radios.


Malgré ça, Pat, Pascal et Rodolphe vont pêcher et attrapent 95 sardines! Woh le festin!

Avec l'absence d'Alexandre le lendemain matin, les ex-Rouges ont peur pour leur stratégie.
Et ils ont de quoi, parce qu'Alex s'est fait un trauma crânien. Et voila, il doit quitter le jeu. Après avoir creusé tant de temps. J'en aurais presque un rire vicieux. Niark niark! Ah nan, en fait c'était pas presque.

Au camp, les survivants sont rassemblés pour faire un accueil triomphal à Alex. Mais non. La déception se lit sur leurs visages quand ils voient apparaître Kader. Hey salut les potes!
Kader, dernier éliminé, revient dans le jeu. Et comme il n'a pas participé à l'épreuve, il est immunisé.

Fabienne a vraiment les boules, se rappelant ses paroles au dernier Conseil.
Kader aurait un coup à jouer, ce serait de s'allier aux anciens Koror.
D'ailleurs Patrick, en fin stratège, y pense et va lui parler. Il lui propose de rejoindre leur groupe et de voter contre Freddy. Et bien que Kader n'ait pas envie de retourner dans son ancienne tribu, il ne veut pas voter contre Freddy. Pat va donc demander à Freddy, qui lui donnera une réponse avant le soir.

Les deux "pièces maîtresses" discutent alors. Kader désirant rester avec les ex-Rouges, il propose à Freddy de faire route avec lui. Mais à l'inverse, Freddy lui explique que s'il s'alliait à nouveau aux anciens Mawaï, ils seraient 5 pour le final four, au lieu de 6 chez les ex-Rouges.
Mais en fait, dans les deux cas, Kader n'est pas assuré de rester longtemps.
Si Kader rejoint les Jaunes, ils voteront rouge, mas il sera ensuite éliminé très certainement. S'il rejoint les Rouges, qui voteront jaune, même schéma. Finalement, il est dans le caca. Sa seule chance, sa seule faible chance, d'être assuré de rester plus longtemps, serait de jouer double jeu, voire même double-double jeu. Dur dur.

LL s'y met aussi, puis ensuite Pascal, quémandé par Freddy afin d'assurer à Kader qu'il ne sera pas éjecté direct en arrivant au final five. Mais Pascal (en bon connard honnête), lui explique clairement qu'il est possible qu'il vote Kader avant d'arriver au final five, et que de toute façon, il n'a aucune garantie de survie chez les Rouges.

Kader se décide alors à reparler à Patrick, qui lui dit que Raphaële a de grandes chances de partir avant lui, du fait de sa position de "girouette".
Soutenu par Christina, il parvient à rallier Kader.
Finalement, Kader aura gagné une place, puisqu'au final five il ne devrait rester que Pat, Isa, Freddy, Christina et Kader. Autrement dit, il se retrouve dans la même position que s'il s'était allié aux Jaunes, sauf que dans ce cas là, il est certain d'arriver au final five.


Le soir du Conseil est là, on part à 5 contre 5, dont 3 immunisés.

Fabienne en veut toujours à Kader de "l'avoir insulté d'être l'instigatrice de ce coup d'état, de ce coup de poignard dans le dos."

On revient sur cette notion abstraite du "plus méritant". Freddy remporte ce titre haut la main. Gloire à vous, Seigneur Freddy. Ouh qu'il est content.

Time for the vote.
Et la personne éliminée ce soir est : pour l'instant personne. Freddy et Isa sont à égalité, avec 5 voix chacun.

On procède au 2e vote. Si aucun nom ne se démarque, papy procèdera au tirage au sort.
Doit-on procéder au tirage au sort? Oui, car ils sont toujours à égalité. Il faut donc les départager en s'en remettant au hasard. Urg! Je stresse à mort!

Et à cause de ce fracking hasard, c'est Freddy qui est éliminé. Et en voyant son visage, on se rend compte qu'il en prend un coup. Le règne de Lord Freddy est finalement arrivé à son terme.



Ah, enfin le moment de la conclusion et des commentaires.
En fait ça me gonfle de répéter ce que je répète déjà souvent, et comme j'ai beaucoup à dire, je vais faire un condensé: regardez Survivor!!
En fait, j'ai plutôt bien rigoler quand ils sortent des phrases du style "l'aurait due se sacrifier", "faire passer l'équipe avant", "Aucune valeur! Aucun mérite! Génération de merde!"... ah non, ça c'était la saison précédente ^^ Enfin bref, faire passer l'équipe avant soi, pourquoi? Pour ne pas la rendre vulnérable et pouvoir éliminer plus facilement l'adversaire. Mais à quoi bon si on s'est sacrifié? Papy le répète assez souvent: il n'y en aura qu'un. Donc c'est sa petite personne qu'il faut faire passer avant tout le reste, quitte à en vexer quelques uns. Où est-ce qu'ils croient qu'ils sont? Au Club Med? Ils sont là pour gagner, pour empocher le pognon. Par pour jouer à qui sera le plus gentil des Télétubbies. Le pire c'est quand certains affirment "si j'avais été ambassadeur, je me serais sacrifié". Argh! Mais STFU! T'avais qu'à y aller s't'es pas content! Pourquoi se mettre en valeur derrière des remarques aussi égoïstes, quand on a pas eu les couilles d'y aller? Comme je l'ai dit précédemment, et comme l'a répété Freddy, c'est la nature humaine de penser à soi d'abord. Alors pourquoi se voiler la face et affirmer le contraire, tout en lapidant tous ensemble une seule personne, qui elle, a joué le jeu comme elle le devrait? Ça me ferait bien marrer de les voir dans Survivor. Attendez...j'imagine un instant.......ah ça y est, ils sont déjà éliminés! Oh les pauv' choux.

Un truc qui m'a pas fait marrer du tout, c'est comme je le disais se mettre à plusieurs contre une seule personne, en l'occurrence Isa, pour la seule raison "qu'ils lui faisaient confiance et qu'elle les a trahis". Oh ça nous fait tellement mal dedans notre p'tit cœur qu'on te cause plus. Na!
Bande de cons.
Pourtant j'aime bien Alex, LL ou encore Raphaële, mais là, ils sont descendu dans mon estime. Pas de beaucoup, mais quand même un peu.

Heureusement que certains lui en ont pas voulu, ou en tout cas, pas énormément, et qu'elle a pu revenir dans l'alliance des Rouges. Le truc, c'est qu'on est pas encore fixé sur son avenir. Et quand je disais que Kader risque d'aller jusqu'au final five avec les Rouges, après l'élimination de Raph, mais qu'ensuite il se ferait dégager, et ben en fait, Isa risque de dégager aussi avant lui.
Mais de toute façon, étant donné qu'ils ont jarté Freddy, ils ne seront plus que 4: Pat, Christina, Isa et Kader. Normalement.

Maintenant je reviens sur l'élimination subite du conseil des ambassadrices. Bouh! Cheaté! N'importe quoi le coup du "pour vous mettre la pression, on vous oblige à éliminer quelqu'un d'office, mais en fait il reviendra (quand il aura trouver son caillou), et tout le monde sera content et vivra dans le meilleur des mondes".
Alors est-ce que ça a été décidé sur le moment, histoire de foutre la merde entre l'éliminé et le "traître"?
Ou bien juste pour que tout le monde il est content tout le monde il est gentil?
J'sais pas, mais c'est encore un truc qui pue le louche.
Surtout que l'autre empaffé s'est empiffé. (ça sonne bien ça, non?)
Epic fail.

Même chose pour le coup du "y a pas de conseil aujourd'hui". A part le fait de sauver Isa, ça aura pas servi à grand chose.

Les épreuves étaient assez sympa mais encore une fois sans grande originalité.

Maintenant l'élimination de Freddy était intolérable. Éliminer Freddo el Magnifico?! Vous le payerez cher!
Mais j'approuve. Parce que maintenant que c'est individuel, c'est maintenant qu'il faut éliminer les forts, éliminer les menaces.
Par contre, j'ai pas compris pourquoi, lui qui voulait être avec Kader, a choisi de rester avec les Jaunes quand Kader a décidé de rejoindre les Rouges. Je veux bien croire qu'il aimait bien les Jaunes, mais se retrouver à 5 contre 5, pour lui qui calcule tout, c'était assez mal calculé. Enfin bon, Patrick l'avait dit un jour: quand il aura la possibilité d'éliminer Freddy, il le fera. Au revoir, donc.

Au final, j'ai bien apprécié cet épisode, dans la continuité du précédent, rempli de fausses joies, de rebondissements pas si rebondis et de "trahisons".



Voila pour ce double épisode
La semaine prochaine: double épisode, deux éliminés, des larves, de la sexy dance, et du conflit (de canard).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 16:15 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Oui, oui, oui, oui et encore oui !
Du Koh-Lanta comme je l'aime, bien bordélique et surprenant par rapport aux habitudes. C'est du bon, j'en veux encore ! \o/

Franchement cette épisode il a roxxé fort du bon boudin. Ca fait du bien de temps en temps d'avoir des épisodes comme ça. Peut-être était-ce du au fait que maintenant nous avons deux épisodes en une soirée, ou peut-être est-ce juste la réunification ? Je pencherais pour la deuxième solution. Faut pas chercher depuis que les deux tribus sont réunifiés c'est un joyeux bordel sur le camp. Cela est du principalement au "switch Freddy / LL". J'ose même pas imaginer le bordel que ça aurait fait, les deux équipes mélangées. Manquait plus qu'un revenant qui s'est fait trahir pas ses coéquipiers pour avoir un beau bordel... ce qui s'est passé. (j'éviterais un deuxième smiley - pas bien les répétitions).

Bien, bien chaud quoi cet épisode, faut réfléchir (première fois depuis le début, ça fait pas de mal XD). Puis aussi bien lourd par moment. Je parle bien sûr de ce moment :
Spitfire a écrit:
Mais avant, le retour du Jedi. Alex a réussi à trouver son caillou (comment il a fait?!). Tout est bien qui finit bien.

Oui j'aime pas. Quand t'es éliminé t'es éliminé. Surtout que "retrouver une pierre" c'est franchement con. Nan, mais vous pensez vraiment qu'il l'a retrouvé tout seul son fuckin' cailloux ? Tssss on lui a surtout dit "vas-y mon petit fais semblant de chercher, tu es filmé", pour après lui dire "tiens gentil petit Alexandre, voilà ta pierre, merci d'avoir joué la comédie". Bon après chaque son avis mais pour moi ça c'est truqué. (bon après la blessure j'ai rien à dire).

Après peut être que j'ai tort, dans ce cas, je ne suis toujours pas fan de ce système. Au pire dac' pour faire revenir un candidat, mais trouvez autre chose qu'une chasse au cailloux, mince !! Je pense qu'ils ont assez d'intelligence pour inventer autre chose, ou au pire il peuvent copier un truc sur Survivor (au passage pour pas me faire engueuler : je ne regarde pas).

Sinon truc qui m'a pas mal embêter (enfin ce n'est pas envers le Koh-Lanta en lui même mais les candidats), c'est le oui-oui qui n'ont pas arrêtés de lyncher Isabelle dans l'émission. Ouais, ok elle n'a pas été très juste, ok elle aurait du dire au moment de partir "désolé mais si je suis en danger j'en suicide un", mais c'est pas une raison pour en faire un bouc émissaire. Je suis prêt à parier que la plupart des candidats auraient fait pareil (y compris les "mé moa ji sui trp genti jauré jamé mi tn nom ma brother lool"). Oui enfin bon après c'est rien ça. ^^'

Bref je n'ai rien à redire sur cet épisode, qui fut très sympathique à voir. Un beau bordel comme je les aimes, pour répéter ce que j'ai dit. Hâte d'avoir la suite.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 23:06 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
En démarrant la vidéo sur le site de TF1, y avait une pub avec des dromadaires colorés qui "dansaient" la tecktonik... J'ai eu envie de me suicider les veines.

Ce soir, un double épisode, comme ça semble être le cas des prochains.



Épisodes 8 et 9 - dans lesquels on déguste, on fait sa feignasse, on se pend et Madame la Pluie revient

Image
Miam

De retour au camp, et après l'élimination de Freddy, les ex-Jaunes ont la rage et font la gueule aux ex-Koror. D'ailleurs ils dorment à part.
Pascal décide même de plus s'investir dans la vie du camp.
Après la réunification, la désunification.
D'ailleurs, je vais arrêter les ex et anciens.

Raphaële reste dans son rôle de girouette et ne parvient toujours pas à se décider à choisir l'un des deux camps, même si elle s'est vu proposer une alliance avec les Mawaï.



Épreuve de confort. Épreuve des vers. Slurp.
Mais comme manger des vers c'est un peu fade, on va accompagner ça par un œil de poisson. Un œil presque aussi gros que la paume de la main!
Histoire de motiver ces chochottes qui rechignent devant autant de protéines (je plaisante bien sûr, c'est pas moi qui me jèterais sur yeux de pois-BLEUARGH!!), papy Denis leur annonce la récompense: la chance unique de nager avec des requins en libertés (mais pas trop quand même, hein?) et une petite virée sur un voilier avec dégustation de mets "typiquement français".

Bon ben, on y va.
Bref résumé de l'épreuve: *mâche* *mâche* *greum* gleurb* *burp* A noter le dégoulis qui sort de leurs bouches, on dirait du blanc d'œuf.
C'est finalement Kader et Isa qui sont les plus gourmands et qui se qualifient pour la finale.

Mais avant celle-ci, chacun doit désigner la personne qui accompagnera l'autre dans la délectation finale.
Kader choisi Raphaële avec Isa, et Isa choisi Rodolphe.
Deux choix stratégiques: Raphaële a eu bien du mal dans la première manche; Rodolphe moins, mais il n'apprécie pas Kader, et encore moins depuis son retour, et donc il pourrait faire exprès de perdre, histoire de lui faire les pieds.

C'est parti. Et finalement Rodolphe a joué le jeu et remporte la victoire avec Kader. Sûrement parce qu'il peut partager la récompense.


Youhou des requins! Depuis le temps qu'on nous fait miroiter avec les requins! C'pas trop !
Ce sont des requins pointes noires, qui peuvent atteindre deux mètres. En fait ce sont des requins plutôt pacifiques, donc y a pas trop de danger, mais ce sont quand même des requins, donc gaffe à pas les emmerder.
Un peu déçu par contre qu'on on voit presque rien.



Au camp, Pascal fait toujours la gueule et veut toujours pas bouger son popotin pour aller chercher du crabe. Mais c'est vrai qu'en temps normal, il en fait pas mal, donc s'il a pas envie de nourrir les Rouges, ben l'a raison.

On retourne voir Kader et Rodolphe, qui s'empiffrent comme pas possible.
Rodolphe apprend alors que si Kader n'a pas rejoint les Jaunes, c'est parce que Pascal lui a clairement expliqué qu'il voterait contre lui. Ouh le choc! Ça va chier au camp.

Et cette nouvelle entente entre Kader et Rodolphe, Patrick en a peur, lui qui avait mis en place une bonne stratégie.
D'ailleurs depuis quelques épisodes déjà, j'apprécie de plus en plus Pat. Non pas que je l'aimais pas avant, il avait toujours le mot pour rire et mettait tout le monde de bonne humeur, mais on se rend compte à quel point il mise sur la stratégie. Surtout depuis le départ de Freddy de l'équipe des Rouges. Il pense à pas mal de choses et il pourrait aller assez loin.

Le lendemain, Rodolphe tente de récupérer Kader. Il lui garanti le carré final.
Heu... petite pause. Un carré, c'est bien quatre, non? Donc il promet à Kader de faire parti des quatres derniers. C'est-à-dire avec Rodolphe, Pascal, Fabienne et LL. Hum...y a un truc qui cloche, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus... Y a un truc qui me fait marrer, c'est justement cette promesse à Kader de faire parti du final four, promesse faite par Rodolphe et encore avant par Pat. Quelle que soit l'équipe avec laquelle Kader s'alliera, cette équipe éliminera les membres adverses un par un (avant d'éliminer Kader). Donc forcément Kader se retrouvera au moins dans le final five. Bref, ce que je veux dire, c'est que c'est nul comme promesse un truc aussi logique que ça. En gros, tout ce que Kader se voit promettre, c'est de ne pas être éliminé au bout de deux ou trois adversaires dégagés, quand l'équipe qu'il aura intégrée sera en supériorité numérique. A moins que cette promesse garantisse bien qu'un des membres de l'équipe qu'il intègrera dégagera avant lui, c'est-à-dire un beau blindside à la Survivor. Mais ça, ça m'étonnerait beaucoup, ça risquerait de vexer la personne éliminée, qui "méritait de gagner".
En attendant Kader est rancunier, et décide de rester Rouge. L'aime pas les backstabs. Fabienne affirme qu'il n'a pas fait le bon choix, car les Rouges vont garder Pat, Isa, Christina et Raphële, c'est-à-dire qu'il ne rentrera pas dans le carré final. Hey dis donc, tu veux dire que toi, tu cèderais ta place à Kader dans le carré final? D'autant plus que les Koror ont de moins en moins confiance en Raphaële et risquent de l'éliminer.



Épreuve d'immunité. Sur le parcours jonché d'obstacles, les candidats, qui se sont vu chacun attribuer un filet, doivent se ruer jusqu'à un tas de noix de coco, qu'ils placeront ensuite dans les filets des adversaires de leur choix.
Chaque "équipe" disperse ses noix dans les filets des membre de "l'équipe adverse".

Maintenant, les candidats doivent passer une série d'obstacles dans l'eau, tout en se trimballant leur filet.

LL et Christina sont en tête et arrivent à série de poutres. On grimpe, on tombe, on grimpe, on tombe. Personne n'y arrive et tout le monde fatigue. On peut passer passer à la prochaine épreuve? Ah! Raphaële a réussi! Ouf, enfin!
Toute fière d'elle, Raphaële explique qu'elle à réussi parce qu'elle s'est concentrée et a pensé aux personnes qui croient en elle, et que gnagnagna et gnagnagna. Oui on a compris, ils sont apparus par projection astrale grâce à la force de ton esprit, et ils t'ont soutenu en te tenant par la main et en te disant des paroles réconfortantes et encourageantes. C'est bon, t'as fini? Et voila, elle pleure.



Au camp, Kader est toujours tranquille. D'ailleurs, quand ils vont pêcher, il "tient l'épuisette". C'est sûr que c'est plus joli que de dire qu'il en fout pas une la grosse feignasse.
Fabienne en a toujours ras le bol et c'est le clash entre Kader et Fabienne. Ça monte la voix, mais sans plus.
Mais ça fait douter Christina, vis-à-vis de leur choix de prendre Kader.
Patrick tente de sauver le coup, et appréhende le Conseil, car Raphaële se refuse à voter contre LL, alors que celui-ci n'a pas l'immunité et serait donc l'homme à abattre.



Soir du Conseil.
Discussions sans grand intérêt, on papote Freddy, Kader, Kader/Fabienne et Patrick qui se révèle être "le grand malin du jeu". Hihi, d'accord à 100%.

On passe aux votes: c'est Pascal qui est éliminé, avec 4 voix contre lui. Kader s'en ait pris 4.

Bah, pas grand chose à dire. Au revoir Pascal.



Arès un bref aperçu de l'ambiance pourrie qui règne au camp, c'est-à-dire que les Jaunes font toujours la gueule aux Rouges et dorment à part en obligeant Pat à ramener deux fois plus de bois pour le 2e feu, on passe au jeu de confort. D'ailleurs, Fabienne et LL ne se lèvent même pas pour écouter le message, et ils se font engueuler.
Épreuve d'apnée. Deux plates-formes flottantes sont reliées par une corde immergée qui délimite la moitié du terrain. Les candidats doivent se répartir en 2 équipes, qui tenteront de déplacer une pierre le plus loin possible dans le camp adverse. A la fin du temps imparti, l'équipe gagnante sera celle qui aura réussi à placer la pierre dans le camp adverse.

Les 2 équipes devant être constituées de 2 garçons et 2 filles, les équipes sont quasiment déjà faites. Mais aucune des 3 filles Rouges ne veut passer dans l'équipe adverse, qui n'en comprend qu'une. C'est finalement Isa qui se sacrifie.
Chaque candidat, à tour de rôle, plonge et déplace la pierre afin de la placer ou de la maintenir dans le camp adverse.
Raphaële commence et parcourt 15m sous l'eau. Impressionnant.
Fabienne enchaîne et tente de ramener la pierre, mais n'arrive pas jusqu'à la limite.
Christina poursuit. Brogniart la surnomme "antilope sous-marine"... Il est où le bouton "Volume commentaires"?
Isa ne parvient pas non plus à égaliser.
Patrick fait le tour de l'île avec la pierre.
S'ensuit Rodolphe qui a du mal avec le courant contre lui.
Kader foire son coup. Toujours avantage pour les Rouges.
LL enchaîne mais ne parvient toujours pas à rattraper le retard.

1e manche remportée par l'équipe de Patrick.
Maintenant, on change de camp à cause du courant.
Une bouée orange est placée dans le camp des Rouges, pour représenter la distance parcourue par les Rouges dans la 1e manche. Si les Jaunes(+Isa) font mieux, ils remportent l'épreuve.

Seconde manche.
Après Fabienne, Raph, Isa et Christina, c'est serré.
Rodolphe donne alors tout ce qu'il a et donne largement l'avantage aux Jaunes(+Isa).
Kader ne fait toujours pas mieux.
LL fait une belle performance, et fait passer la pierre après la bouée orange, leur donnant l'avantage.
Mais Patrick offre la victoire à son équipe.

C'est donc Patrick, Christina, Raphaële et Kader qui gagnent. Une beau cadeau pour l'anniversaire de Patrick. Ah bah, merci! Sympa de nous prévenir!



Ils peuvent donc profiter de la récompense. Une nuit parmi des habitants de Palau.
Ils arrivent et sont accueillis par un groupe de magnifiques filles qui chantent.
Tout le monde discute dans la bonne humeur. Une des filles demande à Christina si elle danse, et celle-ci lui répond qu'elle fait du hip-hop. Et là, la réaction à laquelle on s'attend pas du tout! Toutes les filles poussent un Woooh! et rient. Et ça c'est dingue parce qu'à les voir habillées avec des vêtements typiques et à les voir comme elles sont, on s'attend pas à ce qu'elles connaissent forcément, ou même qu'elle aiment. Comme quoi, elles sont pas si "éloignées de la civilisation", et ça, ça me permettra de me coucher moins bête et avec moins d'idées formatées par la société et surtout par Brogniart et ses "isolé de toute civilisation", "coin perdu", etc. C'est toi qu'on devrait mettre dans un coin perdu.

Sur le camp, Rodolphe et Fabienne se foutent de la gueule de Kader et de sa piètre performance pendant l'épreuve, alors qu'il se vantait de tenir longtemps sous l'eau.

Chez les habitants, les vainqueurs rencontrent le chef, qui leur explique que les femmes sont très respectées. D'ailleurs, tout l'argent est géré par les femmes.*tousse*Heureusement qu'il y a pas de boutiques juste à côté... haerm *tousse*
Elles choisissent même le futur chef. Les mecs à la plonge! Noooooo
Après, il les laisse se remplir le ventre comme des gros morfalous.
Mais Patrick, la tête toujours froide, se dit qu'il préfère que ce soit Isa qui ne soit pas là, car ça lui permet de garder un œil sur Raphaële et de la tenir à distance d'un rapprochement avec les Jaunes


Le lendemain, pour se faire pardonner de la veille, LL décide d'accueillir les Rouges...hum...avec enthousiasme. "Oooh! Ils sont rentrés! Ah, vous nous avez manqués!!" Mais tout le monde n'a pas compris. Tant pis.
Alors que l'épreuve de la veille revient légèrement dans la conversation, Fabienne en profite pour expliquer à Raph qu'elle n'a pas apprécié son comportement lors de la compo des équipes, elle qui a dit à ce moment là "Oh nan, moi j'ai déjà donné." Raph affirme qu'il y a eu mauvaise interprétation, même si Fabienne, ainsi que Rodolphe et LL l'ont mal pris.
Patrick est content: si Raph est rejeté par les Jaunes, c'est tout bénef. Il va donc voir Raph un peu plus tard, histoire de voir ce qu'elle en pense et essayer de la monter un peu contre Fabienne. Il est trop fort ce Patrick, de plus en plus il se révèle être le grand stratège de la saison. Isa est en admiration. Moi aussi ^^


Raph va alors s'expliquer avec Fabienne et les Jaunes ont l'air d'accepter. Shit.



Message! LL continue de sur-exagérer. Ça me fait marrer.
♪ Un petit cochon pendu au plafond... ♪ Épreuve du cochon pendu, pour ceux qu'auraient pas compris.

Isa n'arrive pas à s'accrocher, et au bout du troisième essai (ou plus), elle est éliminée d'office. MDR

Au bout de 15 minutes, Fabienne lâche prise. Puis, dans l'ordre, Patrick et Rodolphe.
LL a l'air à l'aise. Christina abandonne. Ne restent que LL, Kader et Raphaële.
Kader lâche.
Finale. Suspense suspense. Raphaële n'a quasiment pas bougé. M'étonnerait pas qu'elle tente la même stratégie que Jade de la saison n°? qui n'avait quasiment pas bougé et essayait de sembler le plus détendu possible, afin de décourager Grégoire qui, bien que physiquement fort, avait du mal a tenir en place, tout comme LL.
1h30 à faire le cochon. Depuis le temps, ça aurait pu faire beaucoup d'or.
LL n'en peut plus et abandonne.
Victoire impressionnante de Raphaële, qui obtient l'immunité pour la 2e fois de suite.
LL est en danger.



Mais Patrick, en fin stratège, décide qu'il est encore trop tôt de demander à Raph de voter contre LL. Il lui propose alors Rodolphe. Très intelligent de sa part.

Le lendemain, alors que la pluie tombe doucement et que la température est fraîche, Kader et Patrick vont dans l'eau pour rester au chaud. Mais Madame la Pluie, encore elle, se dit que ça fait longtemps qu'elle les a pas emmerder. Donc elle augmente le débit de sa vessie.
Tout le monde décide d'aller s'abriter dans la grotte, et Rodolphe qui tente par tous les moyens de protéger le feu, s'énerve et se demande où est-ce qu'ils sont-ils donc ces deux simplets: "Où est-ce qu'ils sont-il donc ces gros cons?!" Ben ils font trempette.
Ça, c'est pas bon. Isa et Christina en veulent à Kader et à Pat, et trouve que ça ressemble pas à Pat de faire un truc comme ça. Kader oui, mais pas Pat. Lol la mauvaise image de Kader. Rodolphe, même s'il sait qu'il va dégager ce soir, fait tout son possible pour sauver le feu, et il a vraiment les boules contre "les deux goujats".

Finalement, quand Madame la Pluie s'est bien soulagée, Kader et Patrick décident de sortir. Et là j'angoisse grave qu'ils se retrouvent face à Rodolphe, parce que quand il s'énerve, c'est pas un petit caca nerveux.
Ils retrouvent Isa et Raph, et c'est très marrant comment Isa va voir Patrick et lui dit, seulement à lui "Ah bah toi tu t'es sauvé!" Kader on s'en fout.

Bon finalement, ça va. Ça élève pas trop la voix.

Brogniart fait une remarque off assez désobligeante: "Rodolphe a sauvé le feu. Sera-t-il remercié pour ce service remercié à la nation?" Heu, excuse moi? Tuuu...peux fermer ta gueule s'te plaît? Nan mais ça veut dire quoi ça? "Ce service rendu à la nation"? Tu veux dire que Rodolphe a servi a rien? Que sauver le feu c'était inutile? Que c'est pas grave s'ils ont plus de feu? Qu'il a surestimé son action? Tu sais qui pourrait rendre un service à la nation? Moi je sais: Hitman.



Council Night
On parle de la journée super ensoleillée, avec une question stupide de papy: "Est-ce que, avec la difficulté, tout le monde est parti dans le même sens?" Oh come on, moron. Je sais pas comment les candidats peuvent répondre à des questions aussi débiles. "Et bien je vais vous le dire Denis, puisque vous n'êtes au courant de rien et que vous êtes un parfait crétin." La méthode Brogniart, ou comment faire parler les autres pour cacher sa stupidité. Attention: ne fonctionne pas. A ce propos, pensez vous que Raphaële va être éliminée ce soir? ... Nope, ça fonctionne vraiment pas.
Et il continue en plus: "Rodolphe, répondez moi franchement. Est-ce que de la part de Patrick et de Kader, c'est un manque de respect pour l'ensemble du groupe?" Rooh l'autre hey! Comment c'est pourri cette façon d'amener les gens à parler de ce qu'on veut qu'ils parlent! Bouh! You suck! A ce compte là, autant discuter avec une caisse automatique!

Bon on passe aux votes. Brogniart demande à chacun d'aller voter, et à chaque fois avec un petit sourire flippant.
Ce soir, c'est Louis-Laurent qui est éliminé, avec 4 voix contre lui. Shocking.



Épisode très sympa par moments, moyen à d'autres. Bref, un épisode normal.
J'ai apprécié les récompenses, pleines d'humanité.
Scission Rouges-Jaunes encore plus renforcée par les Jaunes qui boudent et qui dorment à part, sous prétexte que "c'est plus confortable". Mais bien sûr. Et moi, quand j'serais grand, j'veux êt' comme papy Brogniart.
L'élimination de Pascal m'a pas dérangé. Il était tout désigné. C'est vrai qu'il était utile sur le camp, mais on le voyait finalement pas beaucoup.
Par contre, pour Louis-Laurent. Arg!! Je pensais pas qu'ils l'élimineraient cette semaine. Je croyais qu'ils feraient comme avait dit Patrick. Mais non, quel fourbe ce Patrick. Je l'adore. Si Louis-Laurent est dans le vrai, il ont dt à Raph qu'ils voteraient Rodolphe, pour qu'elle ne soit pas en mode panique et fasse tout pour éviter à Louis-Laurent d'être éliminé. Endormir sa vigilance, perfect. Un coup comme ça, je m'y attendais pas dans KL, et ça me fait placer Pat en haut de ma liste des préférés. Ah bah pas possib', il y est déjà. Bon alors peu-être que je devrais lui donner des surnoms comme je faisais pour Freddy: Patrick le Terrifique. ... En fait non.
Conclusion, épisode bien dans l'ensemble. Sûrement parce que c'est encore un double, et que donc les bons moments, y en a deux fois plus. Vous remarquerez qu'ils ont enfin compris l'inutilité des présentations des candidats à longueur d'épisode. De plus je trouve qu'on a moins de passages inutiles.



La semaine prochaine, beaucoup de sentiments: de la tristesse et de la joie, notamment avec les lettres des proches apparemment, du désespoir, y a plus de feu niark niark, de la rage et de la haine, comme toujours, et de l'amour. Ah non, pas d'amour.
Bon, je vous souhaite une bonne semaine. Moi, m'en vais regarder Survivor. Sans papy Brogniart.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 08:45 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je ne regarde plus Koh Lanta parce que ces stupides episodes ne restent en ligne qu'une semaine, mais je lis toujours avec plaisir tes commentaires, surtout ta haine, que je partage, pour Brognart^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 23:38 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Comme intro, je vous faire part de 2 messages parus dans le magazine TV Grandes Chaînes de cette semaine. Deux messages de vraies groupies de Freddy, comme vous allez pouvoir le constater:

"Je vous préviens: réaction à chaud! Je suis dégoûté que Freddy, le véritable aventurier de Koh Lanta, soit éliminé. Désolé pour les autres participants mais, à partir d'aujourd'hui, je ne suivrais plus l'émission. La stratégie prime encore et encore sur le mérite..."

"Freddy était le seul et unique candidat qui méritait d'être qualifié d'aventurier dans cette édition et il a été éliminé sans aucun ménagement. C'est Isabelle, méchante et calculatrice, qui mérite de partir!"


LOL



Nan, mais vraiment, j'adore. Ahlala, la loi du mérite. La loi du vrai aventurier.
Notez bien à quel point la stratégie passe pour représenter le Mal.
Je rappelle la récompense en jeu: 100 000 €. Depuis quand l'Homme est-il tendre et fair-play quand il est question de pognon?
Depuis quand faut-il se sacrifier pour les autres pour passer pour quelqu'un de bien? Depuis toujours, mais pas quand il est question de gagner un jeu, et même de l'argent. Pourquoi participer à un jeu comme celui-ci, si la règle qui prévaut est celle de faire passer les autres avant soi?
La stratégie prime sur le mérite? And so what? Qu'est-ce qu'on y peut si certains sont plus doués pour la stratégie que pour ce qui est physique, et inversement? Si certains sont particulièrement forts pour ce qui est des épreuves ou de la vie sur le camp, mais sont incapables de protéger leurs fesses, surtout quand le jeu devient individuel et qu'on arrive à la fin, est-ce que c'est la faute des autres?
Relisez attentivement la première partie du 2e message, et vous remarquerez une relation de cause à effet. Ces deux Bisounours s'étonnent (je n'exagère pas plus, parce que comme ce sont des Bisounours, ils n'ont pas "les boules") de voir Freddy éliminé. "Mais pourquoi donc les autres candidats sont-ils aussi machiavéliques", s'écrient-ils. Et bien tout simplement parce que "Freddy était le seul et unique candidat qui méritait d'être qualifié d'aventurier dans cette édition", que c'est celui qui avait le plus de chances d'aller en finale et de gagner. Et pourquoi les autres candidats auraient-ils participer à ce Koh Lanta? Simplement pour passer misérablement 40 jours, pour finalement voter et élire Freddy grand vainqueur?
Non, ils sont là pour gagner. Point barre.
Et pour gagner, chacun fait comme il peut, et devrait avoir le droit de faire comme il veut, sans voir ses choix critiqués minablement par des personnes qui n'ont rien compris au principe, et dont la tête est remplie de Barbapapas qui [CENSORED] avec des Télétubbies.

"C'est Isabelle, méchante et calculatrice, qui mérite de partir!"
Mérite, encore une fois. Mais cette fois-ci, de partir.
En se désignant et en acceptant de se rendre au Conseil des Ambassadeurs, Isa a fait preuve de courage. Si je voulais reprendre ces deux "fans", je dirais qu'elle a du mérite. Mais je le ferais pas, car ce qu'elle a fait, c'est prendre son futur dans le jeu en main, c'est contrôler elle-même son avenir et ce qu'il adviendra d'elle. Ce qu'aucun des autres n'a eu l'intelligence de faire (hormis Fabienne, mais elle c'était pour se sacrifier donc ça compte pas). De plus, elle n'avait aucune idée que les règles allaient être changées, et que ce serait une élimination directe. En venant, elle pensait juste mettre un nom dans l'urne, pas éliminer quelqu'un. Donc dire qu'elle mérite de partir parce qu'elle est "méchante et calculatrice", je trouve ça complètement débile. En plus elle est pas méchante, et pas du tout calculatrice. Tout ce qu'elle a fait, c'est sauver sa peau. Et la survie est le propre de toute espèce vivante en ce monde. Renier ce fait, serait renier sa propre nature. Donc elle ne "mérite" absolument pas ces critiques.

Maintenant, si ces personnes n'ont plus envie de regarder KL, pour la seule et unique raison que leur homme, un vrai de vrai, s'est fait pounaid bien profond dans sa face, c'est leur problème. C'est vrai quoi, maintenant que LE candidat est parti, il n'y en a plus du tout, les autres n'étaient en fait que l'équipe de tournage. Circulez, y a plus rien à voir.


"Je vous préviens: réaction à chaud! Je suis dégoûté que Dipsy, le véritable aventurier de Koh Lanta au pays des Télétubbies, se soit fait volé son goûter par Po. Désolé pour les autres participants, mais à partir d'aujourd'hui, (ou plutôt dans deux semaines, parce que la semaine prochaine y a Laa Laa qui chante ♥), je ne suivrais plus l'émission. La malhonnêteté prime encore et encore sur le kawaï. Na."



Bon, après ce petit coup de gueule, place aux épisodes.


Épisodes 10 et 11 - dans lesquels on décroche les étoiles, on chougne, on profite des masseuses (o_O contexte plz?) et on lynche les vieux

Image
Salut! Moi c'est Raymond. -_-'

Retour du Conseil après l'éviction de Louis-Laurent; Fabienne est dég. "C'est des faux-culs [...] C'est Rodolphe qui devait partir, et ensuite Louis-Laurent." Ah bon? Attends, je regarde le programme... Ah oui tiens, t'as raison.
Raphaële est toute tristounette et veut des explications.

Et pour donner le coup de grâce à cette soirée merdique, le feu s'est éteint. ♪ Allumeeeezzz le feu! ♪
Ça veut dire, humide constamment et noix de coco à gogo.

Finalement, on a droit à quelques explications concernant le blindside de Louis-Laurent: les Rouges avaient prévu de voter Rodolphe, mais après l'histoire du feu et de la pluie, Patrick et Kader se sont sentis mal de voter contre Rodolphe. Ils ont donc décidé d'éliminer LL, qui d'après Patrick valait 0 sur 10 sur le camp.



Épreuve de confort.
Dans le sol sont plantés deux mats, surplombés d'un troisième, le tout formant un genre de porte, une pour chaque candidat. Sur le troisième repose une étoile en métal à 5m du sol. Pour accéder à cette étoile, les candidats doivent ramener une corde qui se trouve dans l'eau, enroulée autour de troncs et de tout un bordel. Une fois démêlée et ramenée, la corde doit être passée dans les anneaux fixés aux mats, afin de former une échelle en zig-zag, sur laquelle ils pourront grimper pour décrocher l'étoile.
Récompense: 600g de bœuf, des patates (Gardez vos vilaines patates!) et une mousse au chocolat.

L'épreuve débute. Patrick est le premier à libérer sa corde, suivi de près par Kader. Mais il faut alors passer sous un tronc en creusant dans le sable.
Patrick s'en tire le premier et entame son tissage. Isa le suit, puis Kader.

Finalement, aucun suspense (très déçu d'ailleurs). C'est Patrick qui gagne et va pouvoir bouffer du steak.
Sauf, s'il décide de se sacrifier et de tout laisser au reste du groupe.
Aucune réflexion inutile, il décide de tout laisser. Mais tout le monde lui dit "Nan bouffe! Goinfre toi, gros!"
Mais nan, il en pleure de joie et reste sur son choix.

Il rentre au camp, tandis que les autres vont pouvoir manger. Mais ils décident de faire bloc et de ne rien toucher, parce qu'ils pensent ne pas mériter tout ce manger, et que Pat devrait manger avec eux. Bon ok, c'est sympa, mais 600g de steak après 28 jours, ça se refuse pas!
Ah bah voila, on commence à revenir sur la décision, "Oui mais il sera déçu si on y touche pas". Donc bon bah, zapetti.
Et à part Rodolphe, tout le monde en profite.



Au camp, Pat commence à parler tout seul. Ah non, il parle à la caméra. Il est content de lui. On a droit à un petit montage où le voit rire à plusieurs moments; mais juste les rires. C'est très ridicule et on dirait un débile.

Le soir, tout le monde s'endort dans la bonne humeur et les disparités ont l'air d'avoir disparues. Pour le moment en tout cas.

Le lendemain, Pat se dit qu'il aurait dû garder le steak pour lui, parce qu'il n'arrive pas à se lever et a des vertiges. Les filles décident de lui ramener à manger, et il se sent mieux.



Épreuve d'immunité. (déjà?)
Celle de l'échelle horizontale et de la montée des eaux. Il s'agit de tenir le plus longtemps possible en apnée, sous l'échelle, alors que l'eau monte.

J'ai jamais vraiment compris l'intérêt de cette épreuve, puisqu'elle ne débute véritablement que lorsque les têtes sont immergées. 'fin bon.

Au bout de 20 minutes, l'eau arrive jusqu'au menton.
30 minutes *bâillement* les candidats sont quasiment immergés.
On y est, seul le nez dépasse d'entre les barreaux.
Isa sort, puis Rodolphe, Patrick et Fabienne.
Restent Kader, Christina et Raphaële. Celle-ci abandonne.
Kader, Chris. Chris, Kader. C'est Kader qui sort, donnant la victoire à Christina.



De retour au camp et après sa victoire, Christina pense qu'avec ses victoires et celles de Raphaële, les deux risquent de représenter une menace pour les autres. Bon ça c'est pas sûr, mais bon.
Fabienne et Rodolphe tentent de leur mettre dans la tête l'idée que Kader pourrait leur piquer leur place.

Raphaële pense à une alliance féminine, et tente de convaincre Isa de voter contre Kader. Mais celle-ci veut pas et en parle à Pat. "Elle nous fera chier jusqu'au bout celle-la."
On se retrouve donc avec 2 alliances: Rodolphe, Fabienne et Raph qui veulent voter contre Kader, et Pat, Isa et Kader qui veulent voter contre Raph. C'est donc Christina qui fait la balance, et elle n'arrive pas à se décider. Elle a peur que Pat et Isa l'élimine au prochain tour. Je vois pas pourquoi ils le feraient. Du moins pour l'instant. En tout cas elle veut voter ni contre Raphaële, ni contre Kader.



Nouveau message. What? Et oui, mais c'est pas une épreuve. Il faut retourner à "la maison cassée" comme le dit le message, afin de récupérer le courrier qui leur est destiné. La maison cassée? Mais si, souvenez vous, celle sous laquelle Rodolphe, Fabienne et Claire ont dû passer la nuit lors de leur sortie "Nature et Découvertes" de l'épisode 2.
Tout le monde arrive à ladite cabane et découvre son courrier. Séquence émotion. Ça se passe de commentaires, mais pas de larmes.

Pfiooou! Attendez, je passe mes yeux au sèche-cheveux...

Patrick s'étonne de l'absence de lettre de ses enfants et de sa femme. "Ça se trouve elle a vendu la baraque et est partie!" Qu'il est couillon ^^
En fait il leur avait demandé de ne pas lui écrire exprès, mais il se dit que peut-être il aurait pas dû.



Soir du Conseil.
On blablate. Pas de feu, pas de bouffe. Lettres, pleurs, manque. Stratégies, tentatives de possession de s'approprier Raphaële, manque de confiance envers Raphaële.
On passe aux votes.
Avec 4 voix contre elle, c'est Raphaële qui est éliminée.
2 voix contre Kader et 1 voix contre Patrick.

Au cours de la lecture des bulletins, Fabienne et Rodolphe étaient complètement abasourdis: ils s'attendaient à voir l'un de leurs noms sur les bulletins.
Patrick explique ensuite que Raph était la moins fiable des Rouges, et Fabienne lève les yeux au ciel. Quoi? Quoi? T'pas contente?! Elle dit plus tard à la caméra qu'elle a dû passer pour une débile à défaire et refaire son sac et se charger comme un âne. Je confirme.
En attendant, Pat peut être fier: il a même réussi à faire en sorte que Chris vote contre Raphaële, même si elle dit ne pas avoir été forcée.



Et pour la première fois, on voit la résidence du jury final, que rejoint Raphaële. Et on retrouve Freddy, Pascal et Louis-Laurent.
Après les embrassades, Raphaële explique en partie la situation sur le camp, notamment l'extinction du feu, ce qui fait marrer LL ^^
Elle parle ensuite de Patrick, qui apparemment, lui avait promis de ne pas voter contre elle, et que s'il le faisait, il lui dirait avant. Alors ça, on peut pas juger de la véracité de ces propos, puisqu'on a jamais rien vu de tel. Donc, est-ce qu'elle exagère intentionnellement pour monter les 3 autres membres du jury final contre Patrick?
En tout cas, ils ont "de moins en moins de sympathie pour lui", puisqu'apparemment, il monte ses plans "de manière pas très courageuse". Et alors? Qu'est-ce que ça fait que ce soit courageux ou pas? J'aime bien cette façon qu'ont les perdants qui ont les boules de tenter de faire passer le vainqueur pour un minable en parlant de lâcheté, d'actions misérables ou encore de coups bas. Mais, hey les cocos! Dans la jungle, c'est la loi... ben de la jungle.


Au camp, les survivants, qui n'ont plus de feu, sont vraiment fatigués.



Épreuve de confort. Récompense: massage avec vue sur un lagon et déjeuner.
Épreuve d'équilibre. Deux cordes parallèles sont tendues au-dessus de l'eau. Les candidats doivent se maintenir sur la corde du dessous et en se tenant à 2 morceaux de corde attachés à celle du dessus.

Après 5 minutes et personne de tombé, Patrick commence à remuer, mais pour faire tomber les autres hahaha. Le fourbe! Mais personne ne tombe. Dommage. En tout cas , ça les amuse.
20 minutes. Ça tangue, ça se tend.
Finalement Fabienne tombe, entraînant Isa et Christina. Mais ces 2 dernières arrivent à se maintenir à la corde du haut. Malheureusement pour Isa, elle n'arrive pas à revenir. Christina tente de remonter, mais n'y arrive pas.
Restent Pat, Kader et Rodolphe. Patrick recommence ses gesticulades. Mais rien n'y fait, Rodolphe et Kader tiennent bon.
Madame la Pluie décide alors de venir assister à la fiesta. Mais comme ça bouge toujours pas, elle s'en va.
Rodolphe finit par glisser, mais réussit à remonter.

Difficulté supplémentaire: la corde du dessus est détendue, ce qui amplifie les balancements. Niark niark
Patrick et Kader tentent de se liguer contre Rodolphe et finissent par le faire tomber. Mais dans la chute, Patrick tombe aussi.

Victoire de Kader.
Commentaire de papy Brogniart (ça faisait longtemps tiens): "Rodolphe, vous espériez cette victoire, mais que c'est-il passé?" Oh non! Que répondre à une question aussi complexe posée par un cerveau aussi développé?! Je sais: Captain Obvious à la rescousse! Fshuiii *bruit d'un corps humain en vol (plutôt réussi, non?) Clap *bruit de cape* Bonk *bruit de posage de pieds sur le sol*... "Il est... tombé!"

Kader peut emmener une femme avec lui. :p
Il décide d'emmener Christina.



Ah voila, qu'est-ce que je disais tout à l'heure? Rodolphe et Fabienne sont pas contents, et Fabienne dit que les Rouges sont pas fair-play sur certaines épreuves, que c'est pas cool. Bon, c'est vrai que quand même, ils se sont mis à deux contre Rodolphe, qui est quand même le plus vieux. Mais bon.

Kader et Christina sont contents, eux. Ils profitent de leur bon repas de produits frais.
Ensuite, place au massage. Ils font trempette dans un lagon, dont le sol est recouvert de particules très fines qui, en suspension dans l'eau, donnent un aspect et une texture laiteux à l'eau. Trop cool ça! J'aimerais trop me baigner dans un truc comme ça! Ensuite ils se font masser par 2 jolies Palauans. Puis, ils sont enduits de la pâte faite à partir des particules dans l'eau, et ils plongent dans le lagon. Aah... massage... enduit...jolies masseuses... pâte..o_O *plop*
Aah! Ça a fait du bien. Mais maintenant, retour au camp. Et tout le monde est content de leur retour, parce que qu'est-ce que ça sent bon!

Le lendemain, en se levant, Rodolphe est prit de vertiges. Et c'est pas mal retranscrit à l'écran, parce qu'à ce moment-là, on a un bref effet de flou à l'écran. Pas mal.
Mais ensuite ça passe et il décide de retenter de faire du feu. Mais bof bof.
Kader décide lui d'aller à la pêche. Mais Patrick appréhende, parce que les rares fois où Kader s'est essayé au harpon, c'était pas terrible. En plus il part seul.
Après un petit moment, Kader n'est toujours pas revenu. Patrick part à sa recherche.
Finalement, il le retrouve. Sans poisson.

Rodolphe et Patrick n'ont toujours pas réussi à faire du feu. Donc c'est en tout logique que pépé Brogniart vient le leur apporter. Encore une fois.
La nuit est longue. Les candidats organisent des tours de garde du feu.

Le lendemain matin, Rodolphe et Fabienne partent à la chasse aux crabes. Et z'ont plutôt intérêt à se cacher les crabes, parce que quand on a faim...

Mais cette s***pe de Madame la Pluie revient, et il faut repartir dans la grotte pour protéger le feu.
Christina et Isa auraient bien envie de noix de coco. Mais personne n'a envie de faire le déplacement. Elles sont donc forcées d'y aller elles-mêmes, et ça énerve Christina. Et bah bouge tes fesses feignasse! Tu veux queq'chose, tu vas chercher! T'es une femme nan? *SBAM* Argh, j'plaisante, j'plaisante.
Maintenant elles veulent déplacer les coffres à la grotte, mais Patrick et Kader ont pas trop envie. Rodolphe en profite pour se faire bien voir des filles. Ensuite, il va voir Patrick pour lui faire comprendre que Kader est plus une menace que lui. Pat lui dit qu'il peut très bien virer Rodolphe et Fabienne avant. Mais Rodolphe lui explique que sur les poteaux, Christina battra tout le monde.
Ça cogite, ça cogite dans la tête de Pat. Bien joué Rodolphe. Un autre tente enfin la stratégie. Attention, tu passes du côté obscur.



Épreuve d'immunité.
Il faut remplir d'eau un seau percé et suspendu, puis aller chercher des anneaux enfilés autour de poteaux à l'aide d'une perche qu'il faudra détacher. Mais problème, les seaux percés se vident, et par un système de contrepoids, remontent jusqu'à une planche qui tient en équilibre un peu plus haut; si la planche chût, le candidat aussi.

Chacun fait des allers-retours entre les anneaux et le seau. Et chacun peut prendre l'anneau qu'il veut, même si c'est celui que quelqu'un a déjà commencé à remonter le long du poteau, qui est transpercé de part et d'autre par des petits bouts de bois servant à maintenir l'anneau là où on l'a remonté.
Fabienne revient trop tard pour sa planche.
Isa, Pat et Kader se liguent contre Rodolphe pour ne jamais le laisser seul avec son anneau, et tentent de bloquer sa perche. Pas sympa, ils sont trois maintenant. Trois perches se retrouvent dans l'anneau. Mais Rodolphe doit partir remplir son seau qui remonte dangereusement, laissant alors Patrick s'emparer de l'anneau. Et ça lui fout les boules, je cite "Enculé de ta race!". Désolé pour le vocabulaire, mais les citations, c'est très important ^^ Il a même "envie de distribuer des baffes".



"Patrick, ce totem vous rend intouchable au Conseil, et ce Conseil c'est tout de suite."
Grmbl!! On dirait qu'il fait exprès quand y a vraiment des stratégies à mettre en place. Si Rodolphe avait eu du temps, il aurait pu rallier Christina à sa cause, et peut-être Isa. Ou même réussi, en dépit de la "victoire" de Patrick, à s'allier à Pat contre Kader. Mais non. 'foiré d'pépé.

Brogniart revient sur l'alliance de Pat et d'Isa contre Rodolphe, et tente de faire culpabiliser Isa. Mais elle assume son geste. Bien fait, t'as raté ton coup.
Ensuite, il demande son avis à Christina: "Est-ce que ça fait pas un peu mal au cœur Christina, de voir comment se sont déroulé les deux dernières épreuves? [...] Ça veut dire qu'on oublie totalement ce qui passe sur le camp quand on est au jeu?" Et là je dis arrête ça tout de suite. Ça sent autant que du Roquefort ta tentative de faire changer Chris de camp. Il se croit où encore celui-là? Il a pas compris que c'était le rôle des candidats de faire changer les autres de camp? Ton rôle c'est de présenter le jeu et de commenter. C'est pas parce que t'arrives à faire que la moitié de ton boulot que tu dois faire celui des autres. Si tu veux participer, inscris toi à la prochaine édition bordel!
Puis il demande à Pat: "Est-ce qu'à quelqu'un comme Rodolphe on peut faire ce que vous avez fait aujourd'hui?" Ben bien sûr, la preuve: il l'a fait! Rodolphe est grand maintenant, c'est pas le premier coup bas qu'il se prend. Et puis ça veut dire quoi "quelqu'un comme Rodolphe"? Traite le de vieillard pendant que t'y es! Pépé va...
Ensuite petite engueulade entre Kader et Rodolphe, au sujet de la notion de mérite.

On passe au vote.
C'est Rodolphe qui est éliminé, avec 4 voix contre lui.
Chose marrante lors des explications de vote de chacun, Patrick a encore l'air de lire un texte avec hésitation. Ça me fait marrer parce qu'à chaque fois il est comme ça. Comment ça c'est pas drôle?



Voila un double épisode ni génial ni ennuyeux. Dense mais pas trop. Avec du suspens mais aussi des certitudes.
La 1e épreuve était trop courte pour le potentiel qu'elle avait, la seconde trop longue pour le peu qu'elle présentait, les 2 dernières étaient marrantes, en dépit de la ligation... de la ligature... de la ligu... du coup d'pute des Rouges.
Les éliminations n'étaient pas surprenantes, au contraire, alors que la 2e aurait pu l'être si l'aut'débile leur avait laisser le temps d'organiser des alliances et des stratégies. Si Rodolphe avait pu bien manœuvrer son coup, il aurait vraiment pu passer du siège éjectable au trône.
Enfin, concernant le papy, il était pas trop emmerdant dans le premier épisode, mais il s'est rattrapé dans le 2e, malheureusement pour nous.



La semaine prochaine, tensions, énervements et engueulades. Mais pourquoi donc? Parce que ce sera la constitution du carré final! "Poker!" "T'es pas obligé de dire le nom du jeu quand tu gagnes..."

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 23:55 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
J'ai mis du temps à faire ce résumé, en raison de problèmes de connexion de merde, qui m'ont vraiment casser les noix pour visionner l'épisode en ligne.



Épisode 12 - dans lequel on se lance des massues, on râle, on fait son esclave, et on gagne le jackpot

Image
Hou, que c'est beau! Mais qu'est-ce que c'est?
Pour le savoir, lisez la suite.




Après son élimination, Rodolphe arrive à la résidence du jury. Il commence alors à raconter l'anti-jeu de Patrick, Kader et Isa. Il en rajoute quand même un peu. Maintenant, ils sont vraiment mal perçus par les autres.
Mais pas forcément par Freddy, qui comprend le jeu des Rouges: "Finalement je comprends de plus en plus la position de Patrick, Isabelle et Kader. Pour eux c'est un jeu, tous les coups sont permis, et finalement leur aventure est cohérente, puisque eux ils sont encore dans l'aventure et moi je suis dehors, donc c'est vrai que là dessus je suis admiratif." Qu'est-ce que ça fait du bien d'entendre quelqu'un dire ça, n'est-ce pas Isuzu?


Au petit matin au camp, tout le monde est debout. Enfin seulement les filles, puisque les garçons sont en train de pioncer. Elles décident donc d'aller chercher des crabes, et espèrent que les gars seront levés à leur retour.
Oui, ils sont levés, mais ils font pas grand chose, et ça agace notamment Isa. Patrick comprend plus ou moins, mais Kader moins: il pense qu'elles en demandent trop, sous prétexte qu'elles "sont allées chercher 3 crabes" et qu'elles "sont pas capables d'ouvrir une noix de coco".
Alliance des filles en vue.
Isa a une petite discussion avec Pat, parce qu'elle trouve qu'il en fait moins qu'avant, surtout qu'il avait dit aller à la pèche le matin et qu'il n'y est toujours pas.
Il y va donc avec Kader et ramasse pas mal de poissons. Et comme par hasard, alors qu'ils y sont, ils trouvent sur la plage un message et une petite massue de pierre. Il s'agit de s'entraîner en vue d'une prochaine épreuve, où il faudra viser juste.
Les filles demandent aux gars de ramener les poissons et de s'occuper du feu, mais elles, pendant ce temps, s'entraînent.



Épreuve de confort.
Récompense: la possibilité de profiter d'une soirée à se faire dorloter et enlever la couche de crasse sur le corps. Mais pas tout seul, car le vainqueur ira avec une personne, et pas n'importe laquelle: un proche qui a fait le déplacement. Inutile de décrire la réaction des candidats à la vue de la mère de Christina, de la meilleure amie d'Isa (qui s'appelle aussi Isabelle), d'un des frères de Patick, de la femme de Kader et du mari de Fabienne. La réaction la plus touchante étant celle de Chris.
Le pire, c'est de les voir à 5m de soi, sans pouvoir les serrer dans ses bras.

Mais passons à l'épreuve: à distance des candidats, 25 cibles alignées sur 5 rangées, chaque rangée portant l'initiale d'un candidat. Chaque candidat doit donner le nom de la personne dont il veut détruire une cible. A la fin, la personne à qui il restera au moins une cible remportera la récompense.

Christina -> Patrick. Échec
Isa -> Kader. Échec
Patrick -> Fabienne. Touchée
Kader -> Isa. Touchée
Fabienne -> Patrick. Touche celle de Kader. Je me demande alors pourquoi il faut donner le nom de la personne dont on vise la cible, si on peut détruire n'importe laquelle. A part pour envenimer les tensions. Vicieux...

Les lancers s'enchaînent, les vies diminuent.
Kader est éliminé. Heureusement, avant qu'elle ne reparte, il a quand même droit à un bisou de sa femme. Comme les autres d'ailleurs. Enfin les autres ne vont pas embrasser la femme de Kader, hein? Vous m'avez compris?
Fabienne est éliminée.
Pour respecter l'équité, il ont droit à un dernier lancer. Kader vise Isabelle (ou plutôt, sa cible ^^), mais rate. Fabienne choisit une de Patrick et la descend. Ensuite elle va s'assoir et commence à ronchonner sur le fait que Patrick ne vise que ses cibles depuis le début pour la seule et unique raison qu'elle est jaune, alors qu'il aurait pu viser celles des autres, à qui il reste moins de cibles. Alors oui, c'est vrai que la couleur importe peu dans cette épreuve où il s'agit surtout de descendre les cibles des personnes à qui il en reste le moins. Mais ce qui m'énerve légèrement, c'est qu'elle vienne pleurnicher. T'as perdu, t'as perdu. C'est triste et vache de la part de Patrick qui ne cherchait pas à viser les cibles mais plutôt la couleur, mais c'est comme ça.

Ne restent qu'une cible pour Patrick, 3 pour Isa et pour 2 Chris.
Patrick en descend une d'Isa.
Puis Isa descend la dernière de Patrick, qui a le droit à un dernier lancer. Et alors qu'il explique qu'il va viser Isa parce que Chris va pouvoir passer du temps avec sa mère, Fabienne l'interrompt pour dire "et les maris on s'en tape. Rooh, mais merde quoi! STFU! Va bouder ailleurs! En plus on t'as rien demander. Mais si tu veux passer pour une mauvaise joueuse qui fait un caca nerveux devant son mari, vas-y.
Donc, Patrick vise et descend une cible d'Isabelle.

Isa -> Chris. Touchée
Ne reste plus qu'une vie à chacune.
Christina s'avance, vise, lance. Manquée. "N'importe quoi..."
Isabelle s'avance, vise, lance. Manquée.

Christina s'avance, vise, lance. Manquée.
Isabelle s'avance, vise, lance. On a alors droit à une petite musique qui fait monter la pression, mais qui enlève tout doute quant au sort de la cible. Merci les gars, c'était utile et très bien amené. Best suspense ever.
Donc, comme on s'en doute, la cible est détruite, ce qui donne la victoire à Isabelle.
"Imaginez une île paradisiaque, l'île de Négoumair (alors comme j'ai pas réussi à trouver comment ça s'écrit, j'écris comme ça se prononce). Cette île de Négoumair, elle est à vous pour un an. Ça veut dire que vous pourrez revenir autant de fois que vous le souhaitez." '_' -> o_o -> o_O -> O_O -> OoO whaaaAAATT???!!!
"Avec cette récompense, je vous offre deux billets d'avion aller-retour pour revenir sur votre île, sur cette île de Négoumair. Alors comme cette île est à vous pendant un an, on va officialiser. Voici l'acte qui stipule que cette île de Négoumair est à vous pour un an." OoO -> O_O -> T_T -> ToT
... La vache, je suis scié. Si on m'avait dit que lancer des putains de morceaux de pierre sur des foutues assiettes en argile ou chépakoi me ferait offrir une île!

Après ça, pour bien nous couper l'émotion de la surprise, Fabienne recommence à râler. *grommelle*



Isa arrive sur... son... île avec son amie. Voir l'image au début du post pour voir comment c'est beau. "À mon avis c'est le rêve rêvé de toute personne." ...le rêve rêvé...
Y a même un lit à baldaquin... comme ça, à l'air libre. Plus un abri avec du manger. Et du savon, DU SAVON!!



Sur le camp, Fabienne a touj... *soupir* J'ai même pas envie d'en parler. "S'il est aussi stratège avec tous ses amis, il doit pas en avoir beaucoup." Alors d'une, t'es pas son amie; de deux, je pense pas qu'il soit en compétition avec ses amis pour du blé. Dénigration : fail.
T'façon Pat s'en tape royalement.


Sur l'île, rebaptisée l'île Isa-Isa, Isabelle se fait belle.


Sur le camp, le sujet des tâches revient sur le tapis. Kader qui trouve injuste d'être accusé de molassonerie aigüe, trouve lui que les filles font tout un foin pour les 3 crabes qu'elles ont ramené, alors que lui et Pat vont chercher plein de poissons. Et comme Christina le lui rappelle, il a oublié que les filles font aussi la popote, la vaisselle, la surveillance du feu et s'occupent aussi du camp.
Ils vont alors se coucher en 2 groupes séparés.


Sur l'île Isa-Isa, Isa explique à Isa... woh la tête qui tourne... Elle explique donc que lors de l'épreuve du lendemain, il s'agira de faire en sorte d'empêcher Kader de gagner. Alliance des filles. Elle n'a pas l'intention d'en faire part à Patrick.
Le lendemain, malgré la pluie, elle se réveille en meilleure forme que les autres matins. Mais l'heure des séparations arrive, et elle doit retourner au camp, en abandonnant la belle robe que son amie lui avait apportée.
Après son retour au camp et le résumé de sa soirée sur l'île... son île...elle remet au clair avec Chris et Fabienne son intention de voter contre Kader. Mais c'est pas ce qui réconforte Fabienne, qui préfèrerait voter contre Patrick, qui est "vil comme mec", ce qu'il fait n'est "pas sain" et qui "ne mérite pas de gagner". Vous m'excusez un moment, je re, je vais égorger des chatons...



Épreuve d'immunity.
À la lecture du message, il s'agirait d'une épreuve d'équilibre. Fabienne ramène sa fraise: "Si c'est un jeu d'équilibre et que tu m'fais chier pour m'faire tomber, j't'éclate à la sortie." "Vas-y toi! Si j'te croise à la sortie, j'te casse la gueule!" (à prononcer avec une voix de pré-pubère à qui on serrerait trop fort les coucougnettes) Mais encore une fois, Pat s'en tape royalement, et c'est justement ce qu'il compte faire pour lui faire les pieds. Niark niark

"C'est complètement tourneboulés que les 5 naufragés restants se rendent sur le lieu de l'épreuve la plus cruciale de leur aventure." "Tourneboulés"... même moi j'utilise pas des mots aussi pourris que ça. Enfin, je crois...?

Immunité qui donne accès au carré final. Beaucoup de pression.

Il s'agit de traverser un parcours d'obstacles surélevés, dont des poutres, des bambous et un petit pont de planches, le tout étant juste au-dessus de l'eau et donc humide. Une première manche pour désigner les finalistes, une seconde qui constitue la finale. Durant la première, les candidats porteront des charges, en fonction de leur sexe. Non, pas grosse pour gros! Rooh, esprits mal placés. Les femmes se verront attribuer des charges moins lourdes que les hommes. (youhou! blague salace: check)

Kader et Christina mènent, et se qualifient pour la finale.

Finale: des plots sont espacés entre le départ et la balise, dont doivent s'emparer Kader et Chris pour gagner. Il faut passer de plot en plot, en plaçant un bambou entre deux plots, et en marchant dessus pour rejoindre le 2e plot. Et ainsi de suite sans tomber.
Les tentatives s'enchaînent, ainsi que les glissades.
Christina a plus de mal que Kader, mais elle est encouragée par Isa et Fabienne. Et comme il s'agit de dégager Kader, Fabienne décide de refiler ses baskets à Christina, ce que laisse faire Brogniart. Ouais, entre encourager et refiler du bon matos, y a une différence quand même. Mais de toute façon, elle y arrive pas mieux.

Comme aucun des deux n'avance sans se faire mal, Brogniart décide de changer l'épreuve: ils doivent faire la première manche.
Et c'est Christina qui l'emporte, se qualifiant pour le final four.



A son retour au camp, Pat se rend compte d'une chose: les filles sont en alliance et il est en danger. Il va donc s'excuser auprès de Fabienne, qui accepte plus ou moins.
Et là, Isa change de direction: elle se moque de Patrick et a bien l'intention de profiter de son avantage numérique. On joue vraiment le jeu. Patrick et Kader flippent pour leurs fesses et sont au petits soins de ces dames.
Mais Kader bouillone...
Après avoir rassemblé du bois pour le feu, et pêché quasiment une centaine de sardines, les 2 hommes restent à l'écart des filles pour éviter une nouvelle corvée. Haha, Girlz Powa!

Le lendemain, jour du Conseil, Patrick prend Isa à part et tente de lui faire comprendre qu'elle a plus de chances de gagner en gardant Pat et Kader, que si elle gardait Chris et Fabienne. "T'as une chance sur zéro." Bon je comprends pas trop ce qu'il veut dire, mais bon, c'est la stratégie qui parle.
Kader quant à lui, se dit qu'il a ses chances, sachant que Chris n'apprécie pas particulièrement Patrick, et que Fabienne n'apprécie pas du tout Patrick. Il va donc voir Isa et lui rappelle sa promesse qu'elle lui avait faite, à savoir l'emmener au carré.
Isabelle ne se décide pas, et les 2 garçons stressent. Patrick se sent "foutu". D'autant plus qu'Isabelle rejoint Fabienne sur son idée que Patrick est vil, manipulateur et n'a ressenti aucune émotion lorsqu'il s'est acharné sur Fabienne au jeu des cibles.
En attendant, Fabienne est fière d'elle, parce qu'elle est la dernière des Jaunes et qu'elle est sûre d'arriver au carré final. "Comme quoi, y a pas besoin d'être stratégique." Ben en même temps, d'autres, comme Rodolphe, Pascal ou Louis-Laurent, n'étaient pas non plus stratégiques, mais ils se mettaient plus en avant que Fabienne, et c'est ça qui leur a porter préjudice. Elle, a beaucoup joué sur son rôle de femme fragile, qui se sacrifie pour les autres, et qui joue sur l'injustice à son encontre.



Soir du Conseil.
Patrick regrette son comportement lors de l'épreuve des cibles, et reconnaît que c'était "une bêtise de gamin".

On passe au vote.
Avec 3 votes contre, c'est Kader qui est éliminé. 2 votes contre Fabienne.
Je note que les justif' des votes des filles sont basées sur des sentiments personnels vis-à-vis de Kader, alors qu'elles ont bien décidé ensemble de l'éliminer. Elles auraient quand même pu assumer et le dire clairement, plutôt que de sortir un "Apparemment, le courant ne passe plus entre nous.", comme l'a fait Christina par exemple.



Alors que dire de cet épisode, unique mais pourtant très long (1h27), et pas forcément dans le bon sens.
Retenir qu'Isabelle a remporté une île. Je m'en remet pas de ça.
Sinon Fabienne s'en sort bien, malgré le fait qu'elle n'ait absolument pas influencé son destin dans le jeu. Pour moi ça relève plus du coup de bol ou de la mise en retrait, cachée dans l'ombre des plus grands, que de la stratégie. Je ne peux pas vraiment critiquer, puisque c'est une façon comme une autre de jouer à ce jeu, il n'empêche que ça me fait chier qu'elle soit arrivée jusque là. Oui, je n'aime pas Fabienne.
Autre chose, l'île Isa-Isa.
Patrick l'a dit, il a "joué la stratégie, mais pas assez." Et sur ce point je suis d'accord avec lui. Je ne comprends pas que, lui qui a toujours eu une peur bleue de voir apparaître une alliance des filles, ait décidé de voter contre Rodolphe au Conseil précédent, donnant ainsi l'avantage numérique aux filles. D'ailleurs, je voulais en parler dans mon résumé précédent mais j'ai oublié: Rodolphe aurait pu jouer dessus, afin de sauver sa peau, il aurait pu proposer à Pat de voter contre une fille; celui-ci aurait forcément décidé de voter contre Fabienne, Rodolphe aurait accepté, mais aurait prévenu Fabienne et ils auraient tenté de rallier une autre fille, comme Christina, afin de blindsider Patrick; mais c'était peut-être trop stratégique.
L'élimination de Kader m'a un quelque peu surpris, puisque Fabienne voulait absolument jarter Patrick, et voyait plus "le côté humain" de Kader. Mais Isa a dû faire pencher la balance en faveur de Patrick.
En attendant, quoiqu'il se passe lors de la finale et du vote final, Isabelle pourra revenir autant de fois qu'elle le souhaite sur son île.



La semaine prochaine: Miroir, mon beau Miroir, dis moi qui est le plus maigre. Course d'orientation et épreuve des poteaux, un épisode spécial stress.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Oct 2009 00:35 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Allez, je suis enfin d'humeur à foutre ma merde dans ce sujet. Je ne vais pas parler de ce Koh Lanta en particulier, mais plutôt du Koh Lanta en général. Si je le fais aujourd'hui c'est suite à vos différentes remarques sur l'état d'esprit des spectateurs en général.

Je ne regarde plus Koh Lanta. A l'inverse de vous, j'ai en horreur ce comportement égoïste qui veut le plus méritant ou le plus fort doit sortir et que la stratégie doit être de mise. Koh Lanta n'est pas une fiction, c'est un jeu, une aventure. Alors oui, je comprend l'utilisation de la stratégie pour gagner, pour certaines personnes, c'est tout ce qu'ils ont pour pouvoir aller jusqu'aux bouts. Mais le faire sur le dos des autres, voire même les empêcher de gagner en leurs mettant des bâtons dans les roues, ça m'énerve au plus haut point. Koh Lanta est mal fichu à ce niveau là. Comme je le disais plus, Koh Lanta n'est pas une fiction, c'est réel (enfin je le pense). L'image qui est montré est des plus malsaine. Encore plus quand vous vanté l'état d'esprit de certains concurrent. Moi je vois juste une excuse de banaliser ce comportement dans la vie de tout les jours. Si on l'accepte dans un jeu de télé-réalité vu par de nombreux français, alors pourquoi pas l'autoriser dans la vie de tout les jours. Et je sais de quoi je parle, j'en ai des avants goût là où je travaille.

Le plus méritant n'est pas celui qui sera le mieux récompensé, c'est celui qui sera le plus stratège, le plus fourbe et le plus malin. Vous lire vanter ce genre d'état d'esprit en le banalisant m'oblige à faire ce message car trop souvent ça se rapproche d'une réalité malsaine.

L'aventure Koh Lanta est sûrement une expérience inoubliable, mais je trouve que c'est gâché par une envie de créer des embrouilles entre les candidats, et le pire étant que c'est ce qu'attends le spectateur et que ça soit normal.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Oct 2009 07:59 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Hum, je pense que tu as une erreur conceptuelle dans ton raisonnemment^^

Je pense aussi que c'est reel en ce sens que les candidats crevent la dalle (les pertes de poids parfois tres impressionantes le prouvent) et je pense qu'ils souffrent aussi pas mal. Je n'ai pas d'exemple precis dans KL, mais il suffit d'avoir regarder les deux derniers episodes de Survivor et leurs 72 heures de pluie pour comprendre qu'on ne rigole pas.

Par contre, et c'est la que tu te trompes a mon avis, l'environnement lui est fictionnel. Comme tu le dis, ce n'est pas la vraie vie, c'est un jeu, rien de plus, et c'est meme un jeu 0-sum, c'est a dire qu'il ne peut y avoir plusieurs gagnants (du moins ceux qui sont éliminés avant la finale).
Donc dire: le faire sur le dos des autres, ca n'a aucun sens. Je ne sais pas qui tu as en tête, mais imaginons que les 4 faibles s'allient pour virer un fort. Ben oui, s'ils ne font rien leur risque de perte est trop important. Et personne ne va faire sciemment diminuer ses chances de gagner (sauf Sugar...). Vouloir gagner, on ne le dit pas assez, c'est, logiquement, vouloir que les autres perdent, et pour ca il n'y pas trente six moyens, ils doivent être éliminer.

Apres, tu le dis egalement tres bien, comment feraient certains candidats pour arriver loin s'ils ne pouvaient pas se servir de leur tête pour avancer? Mais ce n'est pas malsain. Ou en tout cas c'est aussi malsain qu'un jeu peut l'être. Tu n'irais pas jusqu'a dire que le poker ou le Monopoly sont malsains, pourtant l'un encourage le mensonge et l'autre l'avarice. Ca reste des jeux.

Une autre raison pour laquelle j'aime bien les candidats strategiques, c'est que ceux qui sont forts en challenges, du moins en France, ce sont des gens qui sont entraines avant. Que Bertrand, ex militaire et pilote d'helicoptere gagne des challenges physiques, personnellement ca m'ennuie. Ca ne prouve rien sur ses capacites dans le jeu, ca prouve juste qu'il a un métier ou un style de vie qui lui confère ces facultés.

Le jeu strategique est un jeu beaucoup plus complexe qui demande de controler un grand nombre de parametres et de savoir gerer un grand nombre d'elements, d'avoir l'esprit concentre sur l'objectif, de reflechir en permanence et de savoir s'adapter.
C'est en general quelque chose qui apparait au cours du jeu et qui se developpe et c'est tres interessant a voir (du moins aux States). Comme je l'ai deja dit quelque part, les meilleurs strateges du jeu sont rarement ceux qu'on soupconnerait au premier abord. Je pense a Cirie, une infirmiere potelee qui sait a peine nager et qui a peur des feuilles.
Elle va finir par devenir une excellente stratege, parce que qu'est-ce qu'elle peut faire d'autre? Se mettre sur le cote et attendre que ceux qui gagnent les epreuves l'eliminent? Non, elle reflechit et prend son destin en main.

Par exemple, pourquoi serait-elle moins meritante que Terry, lui aussi ancien pilote militaire qui gagnait toutes les immunites? Elle travaillait sur le camp et faisait de son mieux aux epreuves. Mais elle meritait bien plus selon moi sa place parce qu'elle a commence avec des chances tres mauvaises et elle s'est vraiment battue avec toutes ses armes pour subsister, quand il n'a eu qu'a utiliser son entrainement pour gagner les immunites. On a peut etre une vision differente du merite mais pour moi, Cirie en aura toujours plus que lui.

Je te rejoins sur un point, c'est que l'approche faite en France est assez bizarre. Ainsi, aux USA, le slogan c'est outwit, outplay, outlast. Outwit est en premiere position, c'est reconnu que c'est le meilleur et le plus efficace moyen de gagner. C'est sur qu'en France, et je le repete depuis un certain temps, a force de parler comme toi de grande aventure (ce que ce n'est pas) et pas de jeu (ce que c'est) l'image créée est biaisée dans l'esprit et des joueurs et du public. Le fait que la plupart des discussions et tractations soit ou bien cachées ou bien diabolisées n'aide evidemment pas non plus, pas plus que la glorification des forts physiquement.

Apres, je ne sais pas ce qui se passe a ton travail et peut-etre que pour toi le probleme vient de la, mais je ne crois pas qu'on peut qualifier le jeu (parce que ce n'est pas une aventure) de responsable^^

Sinon, la phrase L'aventure est gachee par la volonte de creer des embrouilles n'est pas tres significative non plus. Les candidats ne sont pas la pour le paysage ou pour s'affamer. Ils sont la pour gagner de l'argent. La encore, je blame la prod francaise qui donne, il est vrai, l'impression que ces gens sont la par hazard et seulement pour gagner le titre de dernier survivant. Mais pourquoi??? Dans son interminable pre generique jamais Denis ne mentionne l'argent qui est pourtant la cause premiere pour ces gens. Dans Survivor, Probst le dit clairement: il restera un seul survivant qui gagnera un million de dollars. Et apres la merge, les immunites ne sont pas des challenges visant a éviter l'élimination - il dit en general: le gagnant remportera une chance sur XXX de gagner un million de dollars.

Alors oui, l'attitude francaise est biaisee, mais je ne vois pas en quoi le fait d'aimer les strategies s'y rattache^^

Enfin voila, j'espere que ca t'aura eclaire sur ce que je pense de tout ca^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Oct 2009 20:08 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Ah, enfin quelqu'un réagit! Je me demandais quand ça arriverait.

Je pense que le post d'Isuzu est très complet, mais comme c'est moi qui fait les résumés qui ont l'air de poser plus ou moins problème, je me dois d'intervenir aussi.


Je comprends que mes résumés puissent sembler vanter et encourager la loi du plus fourbe. Cependant, ce n'est pas ce que je cherche à faire. Comme il a déjà été dit, certains candidats ne peuvent pas forcément compter sur leurs aptitudes physiques, ils doivent donc user de stratégie; stratégie qui dans la plupart des cas consiste à se servir d'autres candidats. Selon la manière dont on l'utilise, cela n'est pas forcément malsain. Mais le problème dans Koh Lanta, c'est justement que l'utilisation de la stratégie est considéré comme mal, parce que les stratèges passent pour des manipulateurs vils et sans états d'âme. Et donc quasiment personne ne mise dessus. Que reste-t-il donc? La force physique. Et le problème que je reproche à ce programme est le fait que l'on a alors quasiment aucun suspense: les plus forts dirigent, les plus faibles obéissent. Ce que je souhaite, c'est justement que les faibles usent d'autres armes, afin notamment d'augmenter leurs chances, mais surtout parce que ça rajouterait du piment au jeu.

Dans le cas de Survivor, la stratégie est beaucoup mise en avant, entraînant donc beauoup de variables et donc beaucoup de suspense. C'est un des points forts de Survivor.


Maintenant, je comprends ton sentiment lorsque tu dis: "voire même les empêcher de gagner en leurs mettant des bâtons dans les roues". Je prends pour exemple l'épreuve où Patrick, Kader et Isabelle se sont mis ensemble pour gêner Rodolphe et l'empêcher de gagner, en lui piquant même l'anneau qu'il était sur le point de récupérer. Cette attitude m'a déplu fortement et n'est en aucun cas le genre d'attitude que j'encourage. C'est peut-être une stratégie, mais ce n'est pas la stratégie dont je parle. Ce dont je parle, c'est créer des liens, des alliances, quitte à en avoir plusieurs différentes, afin de s'assurer d'aller le plus loin possible; cela induit obligatoirement le mensonge et même l'hypocrisie pour pouvoir se faufiler le plus haut possible. Mais même sans jouer de stratégie, on se retrouve à un moment ou à un autre à mentir.

Bien sûr, mentir c'est moche. Mais ils ne parviendraient pas à grand chose sans ça, dans un jeu comme celui là. Après, dire que diffuser un programme, montrant des gens qui mentent et manipulent, encourage cette attitude dans la vie de tous les jours, je suis moins d'accord. L'exemple d'Isuzu sur le Monopoly ou le poker était un bon exemple; et au même titre, jouer à un jeu vidéo réveillant des instincts meurtriers comme un GTA, ne va pas te pousser à devenir un serial-killer (quoique c'est moins sûr dans ce cas). Peut-être que mon exemple est exagéré puisque je parle de meurtre, mais jouer virtuellement est toujours moins réaliste que de se trouver dans Koh Lanta.

Pour finir, je voudrais dire que oui, j'encourage l'usage de la stratégie, mais je n'encourage pas sa suprématie; au contraire ce que je souhaite c'est que chaque candidat puisse jouer à sa façon, sans être obligatoirement mal vu des autres. C'est bien pour ça que dans mon dernier résumé, j'ai bien dit ne pas pouvoir critiquer Fabienne, qui n'a pas usé de stratégie et ne possédait pas d'aptitudes physiques particulières, mais qui restait plutôt en retrait et cachée dans l'ombre de personnes qui se mettaient plus en avant, de par leur force physique ou leur stratégie, entraînant leur perte à eux. On pourrait finalement dire que c'était une stratégie, même si je ne pense pas que Fabienne l'ai fait intentionnellement.
Dans Koh Lanta, la valeur est trop souvent basée sur la force physique, et c'est ce qui m'agace, parce que le reste est mis de côté, ou même rejeté.



Mais bien entendu, chacun a sa vision de Koh Lanta, ou d'un quelconque programme ressemblant. Et si j'ai paru vanter et encourager la fourberie sans foi ni loi, je tiens m'excuser et à corriger: j'encourage juste la fourberie ^^ Nan, plus sérieusement, dans mes résumés, j'essaie de mettre le doigt sur des erreurs ou des niaiseries des candidats, qui auraient dans certains cas pu s'en tirer mieux en utilisant plus leur cerveau que leur cœur souvent dicté par la volonté des autres. D'ailleurs, ceux là sont des fourbes puisqu'ils se servent des sentiments des autres. Je ne cherche pas à banaliser la manipulation, je veux juste que ce soit perçu comme une méthode qui fait partie de Koh Lanta.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com