Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 18:36 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Citation:
Mais vu la stratégie des jaunes, je ne pense pas me tromper en disant que ce n'est pas non plus la semaine prochaine qu'ils remporteront l'immunité. Et donc Aurélie va très certainement sauter cette fois-ci.


J'ai beaucoup aimé le fait que tu utilises le mot stratégie. Normalement, une stratégie est là pour aider à gagner. Or, après avoir éliminer Marine, ils se mettent à éliminer Jean Pierre. C'est sans doute le choix le plus absurde de Koh Lanta. En fait, je crois que l'on a l'équipe la plus stupide de toute l'histoire de KL. Les ex rouges sont tellement persuadés qu'ils vont retrouver leurs anciens copains à la réunification qu'ils se mettent à éliminer tous ceux qu'ils jugent comme étant des éléments perturbateurs. Ca me rappelle la réaction des rouges en apprenant que les jaunes avaient éliminé Marine. Comme ils l'ont dit: les jaunes leur donne le plus beau des cadeaux. Les rouges échangent Jennifer qui ne servait à rien sur le camp et dans les épreuves contre Marine, probablement la fille la plus forte de cette édition. Pour moi, cette année, il y a d'un coté les trois idiots jaune\ex-rouge et de l'autre le reste. Ils sont tellement obnubilés par la réunification qu'ils en oublient que il faudrait peut-être qu'ils survivent jusque là. Pour l'instant, on a des rouges sures d'eux, en pleine confiance avec des éléments puissants et des jaunes qui s'entre-déchirent. Le résultat se voit aux épreuves: sur l'épreuve de confort, les jaunes étaient complètement à côté de la plaque. 2 filles légères comme une plume, 3 mecs vieux sans le moindre muscle. Forcément, comment ils pouvaient lutter contre le bulldozer rouge?

Alors à qui la faute de ce désastre? Pour moi, un ou plutot une seule responsable: Véronique. Depuis quelques épisodes, elle m'énerve au plus haut point. Elle a compris que elle était la plus faible mais la ramène quand même comme si elle était un élément indispensable à son équipe. Pourquoi les rouges ne la dégagent pas? C'est le gros boulet de cette édition (bon ok, vivien était pas mal mais c'est deux êtres incomparables). Sérieux, une mémé de 54 ans qui est persuadée qu'elle est plus utile que l'autre vieux don t je me souviens pas du nom et qui certes n'était pas très fort mais qui avait quand même plus d'utilité que cette vieille. Au lieu de la virer elle, ils dégagent les éléments forts pour la seule raison qu'ils sont rouges jusqu'au bout.

honnêtement, jusqu'à la réunification, j'ignore si il faut rire ou pleurer de l'absence de logique qui, comme le dirait mon pépé, pètent à tort plus haut que leur cul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 18:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Seishiro a écrit:
Citation:
Mais vu la stratégie des jaunes, je ne pense pas me tromper en disant que ce n'est pas non plus la semaine prochaine qu'ils remporteront l'immunité. Et donc Aurélie va très certainement sauter cette fois-ci.


J'ai beaucoup aimé le fait que tu utilises le mot stratégie. Normalement, une stratégie est là pour aider à gagner. Or, après avoir éliminer Marine, ils se mettent à éliminer Jean Pierre. C'est sans doute le choix le plus absurde de Koh Lanta. En fait, je crois que l'on a l'équipe la plus stupide de toute l'histoire de KL. Les ex rouges sont tellement persuadés qu'ils vont retrouver leurs anciens copains à la réunification qu'ils se mettent à éliminer tous ceux qu'ils jugent comme étant des éléments perturbateurs. Ca me rappelle la réaction des rouges en apprenant que les jaunes avaient éliminé Marine. Comme ils l'ont dit: les jaunes leur donne le plus beau des cadeaux. Les rouges échangent Jennifer qui ne servait à rien sur le camp et dans les épreuves contre Marine, probablement la fille la plus forte de cette édition. Pour moi, cette année, il y a d'un coté les trois idiots jaune\ex-rouge et de l'autre le reste. Ils sont tellement obnubilés par la réunification qu'ils en oublient que il faudrait peut-être qu'ils survivent jusque là. Pour l'instant, on a des rouges sures d'eux, en pleine confiance avec des éléments puissants et des jaunes qui s'entre-déchirent. Le résultat se voit aux épreuves: sur l'épreuve de confort, les jaunes étaient complètement à côté de la plaque. 2 filles légères comme une plume, 3 mecs vieux sans le moindre muscle. Forcément, comment ils pouvaient lutter contre le bulldozer rouge?

Alors à qui la faute de ce désastre? Pour moi, un ou plutot une seule responsable: Véronique. Depuis quelques épisodes, elle m'énerve au plus haut point. Elle a compris que elle était la plus faible mais la ramène quand même comme si elle était un élément indispensable à son équipe. Pourquoi les rouges ne la dégagent pas? C'est le gros boulet de cette édition (bon ok, vivien était pas mal mais c'est deux êtres incomparables). Sérieux, une mémé de 54 ans qui est persuadée qu'elle est plus utile que l'autre vieux don t je me souviens pas du nom et qui certes n'était pas très fort mais qui avait quand même plus d'utilité que cette vieille. Au lieu de la virer elle, ils dégagent les éléments forts pour la seule raison qu'ils sont rouges jusqu'au bout.

honnêtement, jusqu'à la réunification, j'ignore si il faut rire ou pleurer de l'absence de logique qui, comme le dirait mon pépé, pètent à tort plus haut que leur cul.


FAUX !! Eliminer Jean pierre est le choix le plus judicieux selon moi ... car en gros pour faire court .. éliminer philippe ou kunlé serait absurde car même si je déteste philippe ils sont tous les 2 utiles !!
Eliminer aurélie serait crétin aussi car elle est douée dans les épreuves ( une des seule fille potable !! )
Et eliminer véronique ?? POUR QUOI FAIRE , je vais te le dire pour qu'une nullasse d'audrey ou laurence se fasse dispenser par la bille noire ???
NON !! Eliminer un gars comme jP qui était le plus nul de l'équipe en plus selon moi et une belle ordure en plus le type ( il crie tous le long " OUI , virer marine c'était stupide , il faut virer véronique la plus faible etc ... " OR le Jp au dernier conseil il vote pour qui ?? pour AURELIE , c'est un faux jeton le type !! ) et donc le virer , c'est bloquer 1 garcon de plus lors des épreuves et donc un élément fort !!
En imaginant par exemple que les 4 billes noires désignent wafa , marine , abdellah , claude , bah je pense que face aux 4 autres valentin , boris , audrey ( inutile celle là je la hais !! ) et laurence ( idem audrey ) les jaunes ont leur chance donc c'était le meilleur choix pour moi bien plus utile que virer véronique pour bloquer une 3éme fille , elles sont déja la moitié inutile dans l'équipe rouge donc ....
Donc je ne suis pas du tout d'accord avec toi ... ils ont fait ( pour une raison complétement débile ) le meilleur choix et pour moi véronique est bien meilleure que JP¨, c'est pas elle qui se gourre au niveau de l'épreuve des drapeaux ...qui s'évanouit au bout de 10 métre de sprint , qui plonge comme un kéké dans 10 cm d'eau , qui juge les gens et qui fait pas mieux !!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct 2010 20:17 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Episode 4, 5 et 6 - Où je commence à haïr tout le monde

Comme d'hab j'ai envie de dire. Les filles rouges (sauf peut-être Laurence) sont exaspérante à ne jamais rien foutre, en résultat, les garçons rouges sont paternalistes et condescendants, où, dans le cas de Valentin, invisible et ennuyeux.

Chez les jaunes, les ex-rouges sont insupportables d'hypocrisie et de bêtise. Sauf peut-être Véronique. Résultat, il n'y a guère que Marine, et à moindre mesure Aurélie, que je supporte encore.

Les challenges: il y a une volonté de mieux faire e t de changer un peu, mais quand on voit la roue de la mort aquatique complètement démente de Survivor, on a plus pitié qu'autre chose.

Par contre je ne suis pas d'accord avec Seishiro. Je pense moi aussi que le raisonnement des ex-rouges est absolument stupides, mais la stratégie sert à se faire gagner individuellement, pas son équipe. Jusqu'à preuve du contraire, Véronique joue un excellent jeu: en proclamant sa couleur rouge et en éliminant au fur et à mesure l'autre équipe, elle s'assure d'arriver à la merge avec une alliance majoritaire. Arrivée là, elle redevient la pauvre petite vieille inoffensive et les autres vont sans doute s'éliminer entre eux. Honnêtement, il y a de fortes chances qu'elle arrive en finale, et tant mieux pour elle.

Joe35 n'a pas tort non plus, Véronique était peut-être la plus faible au moment de la reconfiguration des équipes, mais depuis deux épisodes, ce n'est plus le cas. Je la place sans problème devant JP et Aurélie. Et en effet, l'avantage subséquent de virer un garçon rouge de l'équipe ne peut être que bénéficiaire.

Le gros problème c'est finalement ce que JP mentionne dans cet épisode. Là où Véro n'a pas le choix (sinon c'est elle qui serait sortie), Philippe et Kunlé devraient voir plus loin que le bout de leur nez. Déjà, ils ont passé plus de temps avec Marine et Aurélie qu'avec leur ancienne équipe, donc on peut se demander pourquoi ils sont tellement accrochés à cette ancienne alliance. Ensuite, ils n'ont aucune garantie que les autres rouges sont encore dans et état d'esprit. C'est un pari sur la comète qui m'a l'air bien fumeux. Et enfin, ça ne leur sera pas très utile s'ils continuent à perdre et qu'ils doivent tous s'éliminer.

Mais finalement, le pire c'est qu'il vote par alliance, ce qui ne me pose aucun problème dans l'absolu (même si je pense que c'est stupide dans ce cas précis) mais ils persistent à faire comme s'ils votaient par affinité (Kunlé), en fonction de la force physique (JP) ou pire encore, faire comme si chacun votait en son âme et conscience et individuellement (Philippe). Philippe m'énerve sans doute plus que les autres parce que j'ai l'impression que l'edit tant le faire paraître comme un héros, alors qu'il est affreux ce mec. Il a fait son feu et son tipi et maintenant c'est le nouveau mec parfait alors qu'il est arrogant, hypocrite et ennuyeux à mourir (en plus de ne pas être très malin).

Au niveau des éliminés: rien à foutre d'Alain, Virginie est vraiment un des éliminés qui m'a fait le plus de peines toutes francises confondues. C'était vraiment triste de voir se faire éliminée deux fois une candidate qui voulait tellement être là et qui était très sympa (ce qui n'est pas le cas de 90% de ceux qui restent). JP, rien à foutre. Il avait raison sur la fin mais ça n'excuse pas son comportement arrogant et déplacé plus tôt, d'autant qu'il était le plus faible physiquement.

Jennifer: bon débarras. Quelle idiote celle là. Même si je pense que c'est partiellement la faute de la production pour proposer un prix si ridiculement bas qui n'offre qu'un faible motivation, elle était juste chiante, n'avait aucune raison d'abandonner et ne sera pas regrettée. Par contre, son équipe était ridicule: KL est une jeu INDIVIDUEL. Qu'est-ce que vous en avez à foutre qu'elle s'en aille et qu'est-ce que ça peut bien lui faire?

Et heureusement qu'elle dégage parce que ça a permis le retour de Marine! Sérieux, j'étais tellement furax quand elle s'est faite éliminée que j'ai juré de ne plus regardé. Comme elle revient, moi aussi, mais à l'instant où elle repart, si je ne trouve personne d'autre à soutenir, ce sera sans moi.

J'ai quand même vraiment l'impression que KL est de plus en plus nul. Les premières saisons étaient bien, et depuis la saison 6, chaque saison est plus nulle ou ennuyeuse (voire les deux) que la précédente...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 19:21 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Episode 7 - Où on assiste à un ... Blindside O_O

Ca doit être la première fois, en tout cas de la façon "manuel" de la manoeuvre.
C'était vraiment intéressant de voir les français qui se targuent de jouer un jeu "honnête" utiliser enfin des vraies stratégies efficaces, même si c'était sous le prétexte de virer la moins aventurière.
Pour Claude/Abdellah/Valentin, tant qu'une fille partait, peu importe laquelle, alors autant jarter une fille qui était exaspérante à ne rien foutre. Et j'ai trouvé Wafa particulièrement agaçante au conseil quand elle admet qu'on lui a fait des remarques mais qu'elle aurait préféré qu'on soit plus direct avec elle, alors même que les remarques étaient on ne peut plus claire (va chercher du bois pur le feu, venez à la pêche au crabe, préparez le riz... c'est si dur à piger???) mais franchement Audrey devait partir.

J'ai aimé les manoeuvres quasi d'espionnages dont on du faire preuve les autres en tentant de leur faire croire que Marine sortait (dans Survivor c'est tellement banal, que c'était bien de revenir aux racines je trouve), avec Abdellah qui ne peut se résoudre à écrire le nom d'une des deux filles alors même qu'il ne les prévient pas (et jette un vote à Valentin dont le subtil écarquillement des yeux au conseil était priceless). On a encore Marine qui a vite compris les dynamiques du groupe et s'est promptement mise dans la majorité qui travaille pour survivre au moins un conseil, ou, encore plus fun à regarder, Laurence qui a observé le vent tourné et qui a lâché le duo Wafa/Audrey comme on jetterait la patate chaude.

Franchement, voir cette bande se dépatouiller avec des stratégies un brin complexes apportées par le swap est hyper chouette et intéressant, surtout comparé à la saison excessivement ennuyeuse des athlètes.3
Bref, j'ai bien hâte pour la merge (même si à 11? WTF?) pour voir ce qu'il en ressort. J'ai juste envie que la stratégie idiote des jaunes revienne les hanter et que Philippe et Kunlé soit éliminé directement à cause d'elle (même si je ne pleurerais pas si Wafa sortait d'abord...).

Go Marine <3

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Sam 30 Oct 2010 21:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 19:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Qu'une chose à dire ENFIN Audrey l'inutile , l'erreur de casting la trop gentille audrey pour la citer est partie ... c'est incroyable qu'une nullité pareil soit restée si longtemps !!

Ce Koh lanta est tout bonnement assez décevant ... je n'aime quasiment personne sauf aurélie et marine .
et j'en déteste pas mal , philippe , wafa , laurence , claude .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 19:55 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010
Messages: 101
Première fois que je post sur un topic Koh-Lanta. Déjà cette saison m'intéresse beaucoup moins que le choc des héros ( Freddy et Grégoire énormes dans une finale d'anthologie).
Pour cette saison, je trouve les performances sportives bien moindre (c'était difficile de faire mieux c'est vrai).
En tout cas je supporte à fond les jaunes parce que en face à part Marinne et les garçons (sauf Valentin), ça ne fait pas grand chose !!! ^^.
Remarque j'ai toujours eu un faible pour les jaunes en esperant que les rouges se détruisent entre eux pour des problèmes de feux éteind :D

_________________
"L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim." Lino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 23:15 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 10
Ce doit être la première fois que je trouve un conseil aussi jouissif, tellement on se demandait quand est-ce que les pots de fleurs allaient être éliminés. Enfin du vote utile ! Un vote au mérite en plus, c'est denrée rare dans ce jeu très stratégique. Espérons que ce ne soit pas le dernier.

Comment peut-on passer une dizaine de journées de suite allongée sur le sable fin à rien faire, sans se rendre compte que tout le monde s'active autour de soit ? Il faut vraiment être aveugle. Et non, ce n'est pas la gentillesse de la Madame qui l'a perdue. Au contraire. Quand on est gentil on donne des coups de main à ses camarades, on ne bronze pas à longueur de temps. Et quand on est gentil on ne clame pas haut et fort être gentil, à mon avis :)

Ce qui me déçoit c'est que les 2 comparses tombent de haut et ne comprennent même pas pourquoi. La petite Wafa est mal partie, mais je suis quasiment sûr que le reste de l'équipe va la pardonner. C'était tout de même une excellente initiative et une excellente leçon de la part de Claude, chapeau. Aucune traîtrise dans cet acte, déjà qu'il s'occupait du camps toute la journée il n'allait pas non plus s'occuper de leur donner des leçons de vie.

Par contre les paroles de Philippe concernant son ancien chef étaient assez déplacées, il lui jette des pics dans le dos alors qu'ils étaient main dans la main avant, et surtout que les défaites n'étaient pas tant que ça de sa responsabilité.

A noter quand même le très bon mouvement stratégique de Madame la suissesse, qui n'avait jamais rien foutu mais qui se trouve finalement dans le bon camps. Bien joué !

Je ne suis pas déçu de cette saison. La dernière avec les stars faisait vraiment trop fan service. On a à nouveau le droit à des gens qui découvrent l'aventure, c'est tout le charme de l'émission. Et le fait de ne pas aimer un certain nombre de candidats n'est pas une mauvaise chose en soit, mais plutôt un très bon choix de casting ;-) S'ils étaient tous adorables comme Valentin on s'ennuierait ferme.

Sinon pour conclure, go go Aurélie :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Oct 2010 13:03 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
J'aurais quand même été curieux de voir pour qui auraient voté les jaunes s'ils avaient une nouvelle fois perdu l'immunité ^^

Sinon, après la déception de la semaine dernière, cette épisode a réussi à redonner un petit coup de fouet à l'émission grâce au vote sanction jouissif à l'encontre de Wafa-Audrey. Ce qui m'a bien fait marrer, ce fut de voir cette dernière se faire passer pour la victime d'un complot à la suite de son élimination et la réaction de Wafa au conseil. D'ailleurs, à mon sens, ils auraient peut être dû éliminer Wafa, bien plus dangereuse, avant la réunification.

Toujours très agréablement surpris par Marine et Aurélie qui ose élever la voix lors des jeux et imposer sans effort sa stratégie et sa vision des choses.

Un regain d'intérêt cette semaine qui sera certainement renouvelé la semaine prochaine au vu de ce qui approche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 16:46 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je dois dire que cette saison garde mon intérêt. Les candidats sont tous plus ou moins dans u état où je les déteste, donc on en est comme d'habitude à qui je déteste le moins (il faudrait vraiment que les français commence à apprendre l'art de l'edit pour créer des gagnants sympathiques qui ne soient pas invisibles: même Grégoire, pourtant éminemment aimable, avait quasiment disparu de la all star...). Comme prévu, j'aime le fait que le mélange des équipes ait provoqué des choses plus intéressantes qu'un classique pagonging de la tribu en infériorité numérique, même si comme d'habitude l'attitude des vainqueurs me débecte.

Ca m'agace que Claude ou Philippe agissent avec une telle arrogance quand la seule raison pour laquelle ils sot encore là est une chance certaine sur la façon dont les équipes ont été divisées lors du swap. En un sens, cette saison me rappelle la saison 15 de Survivor où le F4 était dans l'alliance dominante depuis le début sans trop d'effort. La saison 15 est d'ailleurs la saison qui a le plus une structure Koh Lantienne, avec peu voire pas de changement d'alliance, peu de twists et un seul gros blindside vers la fin pour garder les choses intéressantes (sans compter que les challenges monsters étaient Peigh-Gee et Amanda, soit deux jeunes femmes loin des clichés habituels, qu'un des cerveaux était un steward mormon gay et que Courtney était hilarante et géniale).

Du côté de la structure donc je n'ai pas trop de problèmes, ce qui est rare. Le F6 se composent de 2 personnes de la tribu jaune originale et 4 de la tribu rouge originale, mais aussi 3-3 post recombinaison.

Par contre, je déteste la mentalité française du jeu. Je ne COMPRENDS simplement pas Philippe. Il SAIT que Claude et Wafa sont plus forts en général que lui et qu'ils se prendront l'un l'autre, j'irais même jusqu'à dire qu'il sait qu'il est trop aimable pour être pris à la fin. Pourtant il refuse de s'allier avec deux filles qui ne présenteront AUCUN obstacle pour lui et son ami Kunlé. Bref, il est STUPIDE. Résultat, ce qui aurait pu conduire à une fin de saison passionnante se résume à un probable ennui mortel (même si soyons franc, comparé aux saison précédentes, l'ennui est arrivé bien plus tard). J'étais pour Véronique et Laurence, mais leur attitude m'a sérieusement agacé dans ce dernier épisode. Je ne supporte pas l'arrogance de Claude (STOP avec les ex-militaires, ils sont trop forts pour le jeu et personne ne veut les éliminer!!! Bertrand ça a suffi!!!) et la bêtise et la méchanceté de Philippe me font vomir. J'en suis résolu à soutenir Wafa et Kunlé (même si Véro ou Laurence gagnant e me décevrait pas trop) malgré que leur attitude n'a pas toujours été stellaire.

Néanmoins, l'émission s'est dirigée dans une bonne direction je pense. Le swap doit être instauré en permanence (et il faut arrêter de caster des candidats en mort cérébrale pitié) et si on commence à introduire une HII ou l'exil, ça peut devenir vraiment intéressant.

Ah oui, j'ai perdu tout espoir pour les épeuves quand ils ont encore du pour la millième fois creuser un trou dans le sable et passer en-dessous d'une poutre. Les challenges dans la récente saison de Survivor sont peut-être moins physique (quoi que le coup de la planche inclinée avec la corde était brutal) mais ils sont infiniment mieux conçus et offre une chance à tout le monde de gagner.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010 00:28 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Ouais, Véronique ou Wafa. Ca fait longtemps que je dis que Véro a une bonne chance de gagner. Le joli blindside de Kunlé (ça fait DEUX en une saison, après celui d'Audrey, joli!) a redynamisé les choses pour la finale.
Honnêtement, comparé à n'importe quel show US, il y a pas photo (et le problème est toujours le même: si on retirait une heure au programme ça passerait beaucoup mieux je pense) mais comparé aux shows français habituels, c'est du haut de gamme KL cette année. La saison est restée plutôt imprévisible jusqu'au bout et on a vu des bonnes choses au niveau gameplay (perdues au milieu du reste mais quand même).

Et franchement, Kunlé (et Claude) méritent limite le Darwin Award là. Qu'ils bouffent les bananes d'accord. C'est pas le plus beau de leur histoire mais j'admets qu'ils ont fait le trek à la base. Mais pourquoi aller en parler? Et puis surtout pourquoi ne pas s'éliminer l(un l'autre avec les flèches? Ils savent que les trois autres sont plus ou moins furieux contre eux et ils ne cessent de leur donner plus de raisons de les éliminer.

Et franchement, j'avais déjà trouvé son "tu aurais pu essayer de gagner une immunité" à Abdellah puant d'arrogance, mais le coup du "Véro devrait avoir honte de sa trahison" ALORS MÊME QU'IL A VOTE CONTRE ELLE était tout simplement hallucinant. Le mec se prend pour qui au juste pour croire mériter plus la victoire que Véro? Il a pas fait grand chose de plus qu'elle dans le jeu (au contraire j'ai envie de dire). Dégage Kunlé, et ne laisse pas la porte te taper sur les fesses lors de ta sortie.

Bon, petits pronostics: Claude perd. D'office, quelques soient les configurations (sauf peut-être contre Véro mais il est probablement trop stupide que pour la garder avec lui). Marine/Aurélie/Abdellah le détestent. Laurence ne le déteste sans doute pas mais aura plus tendance à voter pour quelqu'un d'autre, idem pour Véro et Wafa. Les seuls votent qu'il peut espérer gagner sont ceux de Philippe et de Kunlé, et si Kunlé peut voter contre Philippe, peut-être qu'il le fera. Par contre, je suis convaincu qu'en tant qu'ex soldat, il sera sur les poteaux. L'idéal pour moi serait de voir Philippe dégager. Je l'ai bien aimé cet épisode mais je le supporte toujours pas (et son image de saint que le show crée est affreuse). Véro et Wafa all the way!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh Lanta Viêtnam
MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 23:58 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Finale/Réunion

Bon, avec pas mal de retard, petit commentaire sur cette finale et cette révision, mais c'est pas comme si tout le monde s'était bousculé pour commenté^^

En même temps, en lisant mon commentaire au-dessus, on comprend vite pourquoi. Il était très rapidement évident que ni Wafa ni Véronique n'allait gagné, le show ayant fait des efforts pour nous les montrer idiotes et incapables (ça aurait très, très facilement pu être édité autrement). Et comme Claude n'avait absolument aucune chance de gagner, la majorité de l'épisode était la consécration ennuyeuse de l'infâme Philippe, qui n'était vraiment pas autant aimé que le show a essayé de nous le faire paraître, si l'on en croit divers forums français. Et la réunion était absolument atroce: Dennis a été retiré du formol Alain et Frédérique (étonnamment jolie cela dit!), mais on a rien eu de la part d'Audrey (j'aurais adoré qu'elle se plaigne de son blindside auprès de la bande qui prétend avoir joué avec leur notion absconse de l'intégrité), rien de la part d'Abdellah sur son hypocrisie (je m'en fous qu'il fasse une alliance pour virer Claude, je le soutenais même, mais son discours de départ était stupide), rien non plus d'Aurélie ou Marine sur le sentiment à propos des paroles que cet enfoiré de Philippe a eu a leur égard durant le jeu. Aucune explication sur la débilité de Kunlé vis à vis de la sois disant trahison de Véronique (il soutenait toujours qu'elle l'avait trahi en votant contre lui ALORS MEME QU'IL A VOTE CONTRE ELLE !!! What is wrong with him?) et pire encore, rien sur la trahison de Laurence et Véro! Denis passe le clip, et laisse les deux femmes saboter complètement le truc en s'embrassant sans interroger les deux hommes! WTF! Le seul avantage de cette chose a été sa durée bien moindre que d'habitude. Et je rêve où quand Philippe a été annoncé comme le grand gagnant, il y a eu une espèce de blanc? Sa famille est venue mais on est loin de l'effervescence habituelle. Ca me rappelle le meilleur moment de la finale, quand Philippe et Claude arrivent, en héros pensent-ils, et qu'ils sont accueillis par un mur d'hostilité, avant de se faire engueuler par tout le monde! Good times.

AU niveau de la saison dans son ensemble: C'est dommage quelque part que Philippe ait gagné parce que la saison perd énormément de cachet à cause de ça. Néanmoins, si on fait abstraction de ce dénouement malheureux, la saison a été franchement bonne, peut-être la meilleure depuis la saison 5 (celle de Clémence) à l'exclusion de la première all stars que j'avais trouvé sympa et de la saison 9 que je n'ai pas vue. Les deux premiers épisodes sont absolument excellents, le swap est une très bonne initiative qu'il faut implémenter constamment. Maintenant que les joueurs s'y attendant, on assistera peut-être à des renversements jouissifs comme aux USA (le swap a été introduit dans la saison 3; dès la saison 4, on a eu droit au fantastique renversement des Rotu 4 par une alliance multi tribus). La saison a également connu deux blindsides purs assez géniaux avec Audrey et surtout Kunlé, et un déroulement plutôt imprévisible, avec par exemple les éliminations de JP ou Boris qui ressortent (à ce propos, je DETESTE cette idée que deux joueurs peuvent décider d'en éliminer un tous seuls, je trouve ç injuste, encore plus quand les règles des ambassadeurs changent toutes les saisons! Pour un show qui dit respecter l'équité, c'est très moyen...) où les départs d'Alain et Valentin pour raison de santé ou de cette connasse de Jennifer (parce que c'est une connasse), même si je n'ai regretté aucun des trois. Et puis même, quand on y réfléchit, le Final 6 est plutôt divers: 3 femmes et 3 hommes, 2 personnes des anciens rouges et 4 des anciens jaunes et 3 des nouveaux rouges et 3 des nouveaux jaunes. Le problème c'est que cette alliance formée lors de la merge est restée en contrôle tout le reste du temps ce qui retire évidemment le fun. C'est d'autant plus frustrant quand d'excellentes stratégies sont proposées mais refusées, pour ensuite être regrettées. Du genre, quand Abdellah, Marine et Aurélie propose à Laurence et Véronique de les rejoindre. Mais of course qu'elles doivent! 5 est mieux que 6, et il y a plein de pistes à exploiter ensuite: Marine était forte, Abdellah aussi en plus d'être un homme, etc. D'un autre côté, Philippe n'aurait jamais du gagner cette saison et ne l'a gagnée que parce que tout le monde jouait irrationnellement pour le faire gagner (sauf peut-être Claude et Kunlé), mais il aurait du s'allier avec les deux femmes et Aurélie pour virer Claude ou Wafa. Le plus frustrant est qu'il disait ne pas vouloir aller à la fin avec Aurélie, alors qu'elle était sensée partir juste après et qu'elles voulaient Kunlé et lui dans le F4. Rien que pour sa bêtise hallucinante j'aurais voulu qu'il perde.

Enfin bref, aux niveaux des joueurs, il y a eu pas mal de bonnes surprises cette année: Marine bien sûr, mais aussi Véronique et, plus lointaines, Frédérique et Virginie étaient très, très bien castées (Wafa, que j'ai commencé à apprécier dans les deux derniers épisodes, Aurélie ou Laurence étant plus classiques), Abdellah était une bonne représentation de la communauté maghrébine masculine (après les horreurs qu'ont été Djamel Bourras, Moundir, Hakim, Momo ou le chauffeur de bus qui a abandonner après trente secondes, ça fait du bien. Les femmes s'en sortent en général beaucoup mieux, et Taïg était bien aussi), Boris et Vivien étaient tordants et même Claude, Philippe et Kunlé étaient de bons personnages. Les seuls gros fails sont Valentin et Jennifer, castés pour leur look et ça c'est vu.

Quant aux challenges n'en parlons pas. J'ai eu de l'espoir au début avec les nouveautés (surtout là pour ne pas défavoriser les femmes) mais il s'est envolé sur la fin. J'ai halluciné que cet abruti fini de Denis (qui doit toujours mourir d'ailleurs, il a encore fait sa séquence émotion tire-larmes cette année, argh!) était fier que Claude et Philippe aient gagné toutes les épreuves, si ce n'était pour Kunlé et Véro. Evidemment, c'est tellement surprenant que les épreuves HYPER PHYSIQUES soient gagnées par les TROIS MECS COSTAUDS DONT UN ANCIEN SOLDAT !!! (Véro ayant gagné grâce au désavantage énorme donné aux autres). Il faut vraiment être le dernier des cons pour trouver ça glorieux. Qu'un ex-soldat soit plus fort qu'une retraitée et une esthéticienne, wow, ça a remis en cause toutes mes convictions... La saison 21 de Survivor n'est pas la meilleure, mais ses challenges pouvaient au moins être gagné par n'importe qui (des femmes d'âges moyens en ont gagné 5, une jeune femme 1 et un maigrichon 1!). KL devrait essayer aussi.

Pour conclure, saison plaisante dans l'ensemble, avec un mauvaise gagnant certes, mais qui a réservé pas mal de bons moments et de bonnes pistes à suivre dans l'avenir, et qui malgré ses challenges débiles était infiniment meilleur que l'ennui permanent de la saison des sportifs (Pst, KL, après la visite des familles et le swap, si tu volais l'HII a Survivor? Voir ces idiots devoir réfléchir risque d'être amusant, ils sont pas très habitués en général! Love, Isuzu).

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Koh-lanta 2011
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 13:24 
100 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2009
Messages: 93

Koh-Lanta - Saison 11 :

Et voilà, le premier épisode de koh-lanta 2011, c'est pour demain. N'ayant jamais regardé survivor, je n'ai d'autres choix que de me rabattre sur KL (d'ailleurs Isuzu, si tu passes par là, tu pourrais me donner un lien stp =)). Je vais donc faire un petit topo de ce qui est proposé cette année !

Commençons par le commencement...

Comme chaque année, la production nous lance son refrain habituel : "Ca va changer !". L'année dernière, on a eu le switch, pourtant déjà présent dans la saison 3 (je pense). Mais c'est tout, et durant chaque année, nous n'avons pas vraiment eu THE changement qui permettrait d'avoir de la vraie stratégie (pourtant présente de manière basique l'année dernière).

Mais cette fois-ci, on assiste à de vrais changements (ne sachant pas si ceux-ci sont tirés ou non de Survivor).
Et notamment sur le conseil et l'immunité.

Vote noir

Le premier est ce qu'ils appellent : le "vote noir". Pour faire gros, il fonctionne de la même manière que le vote des ambassadeurs.
C'est à dire qu'il handicape d'une voix le joueur désigné pour le prochain conseil.
Mais qu'a t-il de spécial ce vote ?
Simplement le fait que lorsqu'un candidat est éliminé, le candidat en question peut lancer un vote (secret) à l'un des candidats encore en course, le pénalisant pour le prochain conseil.
Même si l'idée en elle même est charmante, elle n'est, à mon goût, pas spécialement efficace (et notamment si les candidats se révèlent aussi malin que les saisons précédentes). Pourquoi ? Parce que, de manière général, les équipes fonctionnent sur leur "on se la joue au mérite", et il ne sera donc pas étonnant de voir les votes noirs désignés simplement les plus fainéants (ou le plus détesté par le candidat).

Mais d'un autre côté, cela peut permettre un petit coté intéressant sur le long terme, puisqu'il faudra à présent réfléchir 2 conseils à l'avance (même si les comportements entre 2 conseils basculent souvent la balance). Bref, sur ce changement, je reste sceptique.

Collier d'immunité

Le deuxième changement est le collier d'immunité, et est beaucoup plus intéressant que le premier. La production cache dans chaque camp, 2 colliers (un pour les hommes et un pour les femmes), la personne qui le trouve pourra purement et simplement annuler les votes contre lui/elle (à usage unique). Ce qui est purement génial, dans le sens, où un groupe de 2 VS 4, le groupe de 2 peut avoir toutes ses chances de remporter le conseil... Sans compter que le collier peut agir en tant que "bluff", ce qui pourrait donner des blindside ultra-intéressant (même si j'en doute au vu des candidats). A noter que les colliers seront remis en place lors de la réunification.
Malheureusement, je suis un peu déçu par le coté "hasard" du collier (le plus chanceux le trouve quoi... ou le plus persévérant). Cependant, qui sait, on peut espérer que le collier puisse être donné à un autre candidat pour éventuellement empêcher la sortie du candidat en question...

Finalement, le candidat sera immunisé, et le candidat sortant sera celui ayant le plus de votes en second... de quoi inverser le cours des évènements.

Abandon

Et enfin, de quoi nous rassurer, les abandons n'entrainent pas de remplacements... ainsi, ca oblige les équipes à "motiver leur troupes". Comme l'année dernière lorsque Jennifer est partie et le retour de Marine. De base, j'étais passablement furax de cet évènement. D'une, à cause des excuses bidons de l'équipe pour essayer de garder Jennifer (on est en équipe, tu peux pas partir --'), mais ici, l'excuse sera valable puisque cela pénalisera simplement l'équipe lors de la réunification pour la classique rouge vs jaune. D'autre part, j'étais super énervé à cause du retour de Marine, que je ne supportais pas de A à Z.
Donc maintenant, la seule manière pour un candidat de revenir, c'est via une raison médicale !

Pour le confort

A noter la disparition du don des 5kg de riz en début de jeu ! Celle-ci est à présent la récompense du premier jeu de confort. Et j'ai envie de dire : tant mieux ! Fini les éventuels glandus dans l'équipe perdante, ca obligera tout le monde à participer pour se nourrir (même si, à nouveau, je suis sceptique à ce niveau).

Les épreuves

Pas vraiment grand chose à dire, mis à part qu'il y aura encore plus d'épreuves aquatiques... Mais ça osef ! Le plus important sera de savoir si elles ne sont plus biaisées (on se souvient de l'épreuve d'équilibre de l'année passée) et si tout le monde est vraiment capable de la gagner.

Bref, le grand mot d'ordre de cette année est : wait and see ! Tout dépend, de manière générale, du comportement et de la manière d'être des candidats...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-lanta 2011
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 15:08 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Snif, je n'aurai donc pas l'occasion de aire ce topic cette année... Mais au moins je me sentirai moins coupable quand je le négligerai inévitablement par la suite^^

J'avais entendu parlé du vote noir que je trouve intéressant. Vu le niveau mental plus que limité des candidats et le niveau en-dessous de zéro du jeu stratégique, je me pose des questions. je me demande si cette possibilité sera utilisée avec brio par des joueurs en minorité ou si au contraire ça éliminera encore plus le jeu stratégique déjà très faible des candidats. Il se peut que ça ait éxisté à l'étranger, mais pas dans Survivor en tout cas. C'est donc assez intéressant pour moi également puisque je ne vois pas comment ce sera utilisé.

ENFIN! L'introduction de l'immunité cachée dans KL, plus de 6 ans après la version américaine. Je me demande si ça forcera enfin ces noeud noeuds à réfléchir. Je n'avais pas entendu parlé de cette nouvelle règle, je suis donc surpris et ravi, mais je me demande quelles règles de la version américaine seront utilisées. Apparemment, elle sera trouvée au hasard comme dans la saison 11 (ce qui est moyen comme idée) mais il y a fort à parier qu'il y aura des indices donnés d'une manière ou d'une autre. Quant au jeu, j'espère qu'il devra être joué après les ventes mais avant leurs révélations, pour vraiment permettre des blindsides et du suspense. J'espère aussi que le switch n'a pas été abandonné. Si les candidats savent qu'il y aura un switch systématique, il seront peut-être moins désireux de rester dans leurs petites alliances rouges/jaunes pèpères.

La règle de l'abandon est une bonne chose également, tellement que je leur pardonne même de conserver la règle en cas de départ médical. C'est un peu deux poids deux mesures: on veut les faire crever de faim en leur prenant leur riz (pas une bonne idée je trouve, ça rique de vite déséquilibrer les équipes) mais il faut pas qu'ils se blessent.

Allez, courgae, plus que la règle des ambassadeurs et l'épreuve de merde de l'orientation à supprimer et on aura enfin un jeu qui ressemble à quelque chose. Denis doit aussi dégager naturellement. Et sa voix-off insupportable avec lui.

PS: J'aimais beaucoup Marine. En tout cas plus que le duo Claude/Philippe, insupportable de suffisance et de supériorité morale déplacée.

PS2: Pour Survivor, tu peux aller sur la chaine youtube de stentylizier. Caldrissian m'a dit qu'il avait même trouvé des sous-titres donc il faut voir avec lui où les trouver^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-lanta 2011
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 17:13 
100 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2009
Messages: 93
Malheureusement Denis reste (petite larme... voir grosse larme !!!). Et n'oublions ses métaphores à 2 balles :).

Niveau casting cette année, 2 belges d'après ce que j'ai compris (vive les belges =D). Il est d'ailleurs étrange de voir que les 2 belges sont les "têtes" de cette année (d'après les descriptions). L'un voyant le jeu comme une partie d'échec et l'autre est étudiante en psychologie... comme quoi, il y a de fortes chances pour que ca cogite cette fois-ci !
Autre truc à noter : 20 candidats oO ... la production commencerait-elle à fumer quelques substance un peu douteuses ? Et à vue de nez, la moyenne d'âge oscille autour des 30 ans (dont un homme de 65 ans). Donc un peu plus élevée que les années passées (25-26 ans il me semble de moyenne).

Donc, je ne vais pas mentir en disant que de base, mes favoris sont mes compatriotes :), mais j'attends de voir demain ce que ca donne (parce que voilà... Bertrand était d'origine belge aussi hem --').

Sinon pour l'an passé, Claude était mon favori perso, mais uniquement pour 1 chose : c'est lui qui a mis en place le premier vrai mouvement stratégique de KL... sinon en dehors de cela il puait l'arrogance à 2000 km (et Philippe, c'était encore pire).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-lanta 2011
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 18:13 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Vive les Belges! (même si oui, après Bertrand, mieux vaut se méfier *frissonne de terreur en repensant à Bertrand/Nathalie/Frédéric... brr*).

Tant mieux pour la moyenne d'âge. Marre des gamins pourris gâtés qui abandonnent dès que leur famille leur manque. Et c'est valable pour KL aussi (hein, Purple Kelly? Hein, Natalie de Redemption Island parce que celles de Samoa et de Micronesia étaient Über Cools?).

20 candidats c'est pas tellement surprenant. Il y a eu beaucoup de saisons comme ça en Amérique. Ca les aide en cas d'abandon ou de départ médical, et si jamais tout le monde reste, il y a toujours la possibilité de faire des doubles éliminations pour bien les faire réfléchir^^ Peut-être aussi un Final 3!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com