Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 08:15 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
ce koh lanta là ne restera pas dans les mémoires ou alors il le restera en mal, avec les recettes éprouvées des mecs gros bras et des filles soudées et hypocrites.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 11:11 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Quand j'ai entendu parler pour la 1ére fois qu'il y aurait un koh lanta d'anciens participants, je me suis dis ça va ya moyen que sa soit bien cool si ils ressortent les personnes bien mythiques genre jacky (le bon ch'ti), genre raphael (le gars qui péché des requins), genre le jeune qui vivait dans sa voiture de l'émission que jade a gagné, et d'autres ...

mais là c'est vrai que j'été un peu désu !
déja en revoyant pas mal d'anciens vainqueurs qui eux n'étaient pas trés mythiques, et qui n'ont pas besoin de regagner les 100000€! lol et en voyant revenir des loosers et des personnes qui faisaient seulement bien rire ! enfin bon on verra j'ai aimé toutes les éditions donc ya moyen

La 1ére émission:
déja trés désu de voir Amel partir si vite car c'été une de mes gagnantes préférées (et c'été l'émission où j'ai faillit participer en 2002 mais j'ai badé le dernier casting !! ah la la ! lol)
ensuite l'amazonie sa va ça change c'est intéressant !
les équipes, c'est clair que ça parait bien déséquilibré mais jui pour les jeunes ! lol
ps: j'ai loupé le moment où les équipes ont été désignées est ce que quelqu'un peut m'éclairer ? merci

et pour finir la semaine prochaine ça pourra étre marrant, on entre dans le vif du sujet avec du moundir himself, de la bonne tempéte et de la bonne engueulade ! donc à voir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 13:47 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
en fait, on a l'impression qu'ils ont fait revenir tous ceux qui avaient un égo surdimensionné et quelques fusibles pour pouvoir garer les tetes de con plus longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 18:01 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
" Tiens ta meuf . "
Tout se résume dans cette seule et unique phrase et pour temps ce n'est que la semaine prochaine mais je vais m'expliquer .
Tout d'abord Isuzu c'est une très bonne idée d'avoir crée un topic sur cette émission et en plus tu dis pleins de choses vraies et drôles ( parfois même les deux en même temps ) . Je vais donc souvent reprendre desz héros , je ne ferais pas de quote désolé mais j'ai la flemme et pas le temps .
Alors quand on commente ce retour des héros il faut forcément commencer par les héros en question . Et là c'est vrai que je n'avais pas tilté tout de suite mais on a quand même à faire a beaucoup de gagnants . Il doit y a voir environ 7x14 personnes qui ont participé à Koh-lanta et surement pleins qui ont envie de reparticipé oui mais voilà le public avant tout . En effet la prod a pris ici les visages emblématiques ( ou pas ) pour que le téléspectateur croit vraiment a un retour des héros . N'empêche c'est vrai gagner deux fois le même jeu c'est pas top d'un niveau ethique et quand on voit Amel qui chiale parce qu'elle ne pourra peut être pas REgagné une somme consequente c'est vrai que à certains ça peut les foutre en travers de la gorge .
Bon alors je ne me souviens pas de tous mais si il y en a un pour qui j'ai clairement eu l'envie de regarder Koh-lanta à nouveau alors que la saison 7 m'avait littéralement gavé c'était Moundir , cé héros . Il est con , manipulateur et a autant de tacte qu'une valise mais je l'adore ! Certes il ne se réveille qu'à partir de la semaine prochaine mais déjà on a eu le droit à ses lecons de dragues très ... subtile ...
Et pis y a les autres , les non moudir . Philomène que contrairement à toi Isuzu j'ai détésté tout comme J-B ( ouf il est parti ) . Surement qu'ils n'étaient pas dans la bonne saison n'empêche que Philo est elle aussi une manipulatrice mais encore une fois on voit sa tactique à 200 mètres et cette fois-ci elle pourrait s'en tirer s'en bouger le p'tit doigt . Bon par contre je suis d'acc avec toi pour Romuald et Catherine . Le premier mérite qu'on encadre en or chacune de ses phrases tellement il sort de conneries et la seconde est une névrosé totale dont j'me souviendrait toujours lorsqu'elle énumerait le nom de ses enfants en boucle .
Ah et pis j'allais oublier Tony qui est juste excellent . Je crois qu'avec Moudir c'est mon préféré en plus tant mieux ils ont vécu pleins de truc ensemble donc si à la fin ils pouvaient faire une alliance ce serait top !
Il manquait Raphael parmi les légendes mais monsieur est en procès , p'têt qu'on a pas assez parler de sa marque de vêtement , les requins le détestent en tout cas ...
Et à coté de ça il y a Clémence qui m'énerve toujours autant avec son aire de sainte vierge , Amel et son accent trop mimi qui mériterait à regagner en tout cas , F-xavier et sa femme qui n'ont aucun interêt ( sauf la semaine prochaine , ah là on va rire ) et font un concours du plus cucu apparament , boule rasé : lui c'est un cas , on sait pas pourquoi il est parti tôt et à la première année mais il a mangé un crabe vivant et il parle aux singes , un cas qui je l'espère va me faire bien rire .
Quand aux autres ben ils n'ont rien de spécial et donc pour l'instant je ne m'y interesse pas .
Sur la question de l'égalité des équipes je pense que tout le monde a vu qu'elle était faite sur la première épreuve cependant avec déjà un ancien en moins les jaunes seront avantagés aux épreuve mais surement pas dans la vie quotidienne ou seul papy Tony peut donner de bon vieux conseils .
L'élimination du fou m'a un peu déçu car Philo méritait de dégager mais elle l'a jouer fine et maintenant tout les moutons sont derrière elles donc à mon avis on rsique de la supporter encore lontemps .
Je vais finir vite même si j'ai oublier plein de truc car j'ai quand même écrit beaucoup ; je dis vivement la semaine prochaine car Moundir va se révéiller et je l'éspère on va enfin avoir du bon Koh-lanta comme d'antan !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 18:24 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Juste pour dire que moi j'aime bien les manipulateurs.
Les gesnq ui gagnent parce qu'ils sont forts, jeunes, musclés ou gentils = zéro mérite.

Le but de KL à mon sens, ça devrait être que tout le monde doit avoir une chance de gagner, y compris les vieux, faibles, les gros et les sales caractères. Et pour ceux-là, la seule façon dans KL, c'est de faire semblant d'être gentil, de lecher les fesses des autres et d'arriver en finale avec quelqu'un de plus détesté que soi (cf: Philippe, totalement inutile, Christelle, invisible jusqu'à son ultime victoire, Clémence, idem). Et encore, ces trois là étaient juste "faible" et ça peut se discuter pour Philippe. On peux remarquer que leurs finalistes étaient: une faible au sale caractère (pourtant plus méritante que lui à mon sens: 0 voix), Un vieux gros (bien plus méritante que lui, ne fut-ce que parce qu'il aura réussi a aller en finale grâce à son cerveau = 2 voix, je pense), un gros con (dans les deux sens) = 2 voix...

Bref, j'ai l'impression de m'embrouiller donc j'arrête là, mais ce qui est sur aussi c'est que le simple fait de n'avoir que 14 personnes, au lieu de 16, et de ne durer que 20 jours...genre, ils avaient pas assez de matière...
Dans leurs premier All-Stars de Survivor, 18 personnes, 39 jours, et seulement 4 gagnants. Tous mémorables, sauf peut être Amber mais elle s'est révélée dans cette saison.

Et Ouf, pas de Raphael. C'est pas que je n'admirais pas le gars du coté aventurier, mais le côté népotique de son alliance et les coups de gueules autoritaires, merci mais non...jamais autant ri que quand ils ont comparés son alliance à une famille de carte à jouer qui se serait écroulée^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 20:20 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Isuzu a écrit:
Juste pour dire que moi j'aime bien les manipulateurs.
Les gesnq ui gagnent parce qu'ils sont forts, jeunes, musclés ou gentils = zéro mérite.

Moi aussi je les apprécie les chacals mais quand ils manipulent bien c'est tout . Philo elle , ne rend personne dupe et on voit tout de suite ce qu'elle souhaite obtenir des gens .
Isuzu a écrit:
Le but de KL à mon sens, ça devrait être que tout le monde doit avoir une chance de gagner, y compris les vieux, faibles, les gros et les sales caractères.

Pour l'instant le message qui ressort est un peu celui là . Rien que le trailer de la semaine prochaine résume ce que tu viens de dire . L'équipe des rouges qui est en forme olympique va voir se réveiller la fureur du tigre alors que les éclopés se refont une santé ( rhalala tony avec son baton ! ) . Bon par contre j'ai l'habitude de ses trailers pompeux et on veut nous faire croire que les jaunes vont reprendre l'avantage mais je n'en suis pas si sur .
Isuzu a écrit:
Bref, j'ai l'impression de m'embrouiller donc j'arrête là, mais ce qui est sur aussi c'est que le simple fait de n'avoir que 14 personnes, au lieu de 16, et de ne durer que 20 jours...genre, ils avaient pas assez de matière...
Dans leurs premier All-Stars de Survivor, 18 personnes, 39 jours, et seulement 4 gagnants. Tous mémorables, sauf peut être Amber mais elle s'est révélée dans cette saison.

Je crois que ton avis souffre trop de la comparaison avec Survivor . Je me doute que les deux programmes ne peuvent même pas être comparé tellement il y a de différence et j'imagine que pour toi qui a vu nombre de saisons de la version américaine passer à la version française ne doit pas être chose aisé .
En tout cas un jour il faudra que je vois à quoi ça ressemble ce fameux survivor car tu le vend super bien ^^ !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 20:31 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
C'est sur que chez Philo c'est pas parfait, mais bon...au moins elle a le mérite d'essayer.

Concernant Survivor, ça peut te paraître étonnant, mais je n'ai pas tout vu, j'ai vu l'intégralité des saisons 6, 7, 15, 16 et 17, soit 5 saisons, et j'ai vu 5 saisons de KL. Du reste, j'ai commencé par KL, que j'avais adoré (il faut dire que c'était avec l'excellente quatrième saison)...mais dans KL, c'est la déliquescence: la saisons 5 était bien, mais sans plus. La six chiante, il s'y passait rien( il y a eu un peu d'action avec la grosse blonde mauvaise sur la fin mais c'est bien tout). Les deux dernières ont à mon sens énormément souffert de leur casting: tous plus inintéressants, arrogants ou détestables que les autres avec quelques uns qui surnagent...(dans la 7: Philo, Jade, le clodo qui vit dans sa voiture...Kevin et Patrick du côté des plus gros connards que je croyais la Terre capable de receler, avant que je découvre la formidable triplette Fred/Bertrand/Nathalie dans la huitième saison...rarement vu un cast aussi raté, et c'est bien dommage).

Alors c'est sur qu'à côté de ça, des saisons de Survivor moyennes: la 15 et la 17, bonne: la 7, ou tout simplement grandioses: la 6 et la 16, la différence est flagrante. Tu m'aurais montré la saison 15 après KL 4, je ne sais pas laquelle j'aurais préféré honnêtement.

(PS: les autres saisons de Survivor, je les connais par les flashbacks dans la All Star, quelques épisodes et par les discussions des forums de fans...même si les excellentes saisons 12 et 13 sont sur mon planning immédiat^^ Et la 18 commence trè bientôt: le cast vient d'être dévoilé^^)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 21:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ben moi, j'aime vraiment bien KL, d'autant que je n'ai pas l'occasion de regarder chaque année, ou du moins pas en entier. Et ce All-Star m'a bien alléché.

Déjà, j'ai adoré le renouvellement au niveau du décor: l'Amazonie change des lagons et autres. L'eau devient dégueu, et les survivants ne se précipitent plus dedans.

Côté cast, il y a des personnages particulièrement irritants. Jade et Filomène au premier chef pour moi. D'autant que Filomène apparaît pire encore que dans sa saison d'origine. Pour Jade, je la détestait dans la saison 7, parce ni "gentille", ni "méchante", toujours en train de cultiver des faux-semblants devant la caméra alors que plus arriviste et mauvaise joueuse qu'elle, il n'y avait que Kevin cette année-là. Leur alliance avec le chef d'entreprise horrible et l'agricultrice semi-raciste, a été énorme. D'ailleurs, cette saison 7 m'a laissé les meilleurs souvenirs: déséquilibre initial, bonheur jaune/ horreur rouge, jusqu'au retournement improbable. Et l'alliance fatale, avec le chef d'entreprise qui sauve la saison avec le beni oui oui qui vivait dans sa voiture. L'antithèse des deux avait super dynamisé la saison.

Pour ce All-star, je suis derrière Christelle, puis Clémence. La première parce que c'est une de celles que j'ai aimé cette année: stratège ce qu'il faut, cash également, susceptible de se faire oublier, etc. Clémence m'avait impressionné du peu que j'avais vu d'elle. Un peu comme Amel.

Sinon, un peu dégoûté pour JB, qui était un de mes chouchou cette année, et dont l'élimination dans ce All-Star traduit bien le personnage: je sais pas la culpabilité qu'il traîne, mais faire gagner les autres et égarer son binôme alors que arrivé second sur la dernière étape... Enfin, Tony, que je ne connais pas me semble pas mal. Et j'ai hâte de découvrir Moundir dont je n'avais pu suivre les performances. Pour Catherine, dont le pesonnage me plait bien, je la sens pas rester malheureusement. Romuald est trop bennet/simplet pour comprendre ce qu'il faudrait faire, et votera contre elle le prochain coup "parce tu es arrivé au bout de tes possibilités physiques". Et ça au lieu de dégager Jade, qui revient en face suite à la blessure d'Emilie.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 01:38 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je suis étonné moi même mais j'ai beaucoup aimé l'épisode.

J'avais quitté la dernière fois après les départ d'Amel et de JB, et je retrouve donc nos amis en train de se faire conduire jusqu'à leur camp. Alors, je sais que dans Survivor, ils n'ont pas eu d'épreuve avant, mais je ne comprend pas pourquoi un brésilien les conduit, j'auais préféré les voir ramer...
Au fait, Jacaré, c'était le nom de la tribu réunifiée de Survivor Amazon. je dis ça...

Et d'ailleurs, le début m'a étonnemment rappelé cette saison. Je retrouve vraiment la même ambiance avec la forêt et l'eau boueuse. Par contre, j'ignorais tout de ces dauphins roses d'eau douce ! C'est assez magnifique.

Concernant le déséquilibre initial, ça a tendance à m'agacer, surtout que ça joue en défaveur de Catherine (CLOTHILDE, AURELIE, CONSTANCE !).
Mais ce qui me broute (oui, broute, tant pis pour les chastes regards), c'est le n'importe quoi des locations. Alors qu'un groupe crêve de faim dans la jungle, l'autre est sur une magnifique plage a manger des ananas. Ca me rappelle le désagréable souvenir de l'année passée, ou une des iles était une superbe lagon protégé des courants par deux falaises et qui disposait d'un lac d'eau douce, et ou l'autre était une bête plage. A part dans la saison 16 avec son île au climat indépendant, Survivor a toujours cherché l'équité question locations...

J'aime aussi le côté un peu trash/racoleur, qui change du côté béni oui-oui habituel: string visible de Christelle en permanence, toute les filles rouges en bikinis (marrant d'ailleurs que Christelle attire autant l'attention alors que les deux autres sont mannequins). Sans oublier les taches suspectes sur les fesses du pantalon de Filo à la fin et les auréoles sous les bras de Denis. Doit faire vraiment chaud pour que tout le monde sue comme ça. Et je ne mentionnerai même pas qu'ils ont tous des coups de soleil (particulièrement Tony, sur les joues, ce qui le fait ressembler à Gerda, la laitière hollandaise).

J'ai pourtant cru au pire. Entre les jeux toujours pareils (et ce mot mythique que Denis utilise sans cesse me fait vomir), Clémence qui s'inquiète de possibles alliances qui pourraient voir sa perte, mais qui ne se bouge pas le cul le moins du monde pour en créer une elle-même, la présence, certes limitée, de Emilie, Philippe et FD sur mon écran, Jade qui est ultra défaitistes et qui veut abandonner après une défaite ou pire encore, Denis qui vient la consoler.

Mais, il y a du beaucoup mieux également: le totem a changé, et c'est tellement reposant pour les yeux. Le fait que ce soit un mec normal et pas un sois disant chef tribal qui guide nos amis vers le feu. Le jeu, bien qu'étant chronique dans KL, s'est révélé plaisant et très stressant.
Et puis, j'ai adoré ce qui s'est passé ensuite (sauf Jade et Denis sur le coup). L'engueulade entre Filomène et Catherine (CLOTHILDE, AURELIE, CONSTANCE !) est assez géniale, et tout ce qui s'ensuit également. La reconnaissance par les filles que les garçons les détruiront si elles ne se débarassent pas d'eux avant, et, la réponse logique qui s'impose, s'allier. C'est la première fois qu'un tel comportement logique apparait dans KL, en tout cas si tôt. Les gens sont intelligents, réfléchissent et agissent pour gagner, et non vivre une "merveilleuse aventure humaine". Rien que le vote, qui a été DISCUTE, REFLECHI, PESE et MENE A BIEN est très symptomatique de cette approche stratégique plutot que du "je vote tout seul dans mon coin" des années précédentes. Enfin, à part Romuald qui est toujours aussi délicieusement crétin et n'a rien compris de ce qui se passait autour de lui.

Par contre, gros ratage de la prod, incompréhensible après huit ans et bientôt neuf saison. Le vote décisif est celui de Jade, à l'écriture bien reconnaissable et qu'on avait vu avant. Pourquoi terminer par celui qu'on connait déjà? Pour tuer tout suspense?

Intéressant aussi de remarquer que, sur l'île des bras cassés, on se sert de sa tête, alors que sur l'île des mannequins niais, les conversations ne volent pas plus haut que Christelle a un bikini trop sex ! (traduction de ce que pensent toute la tribu dans cette séquence) et où Philippe se prend pour le père de cette dernière.

Par contre, je dois admettre qu'ils font un effort au niveau du montage. Je n'ai pas relevé de grossière erreur, même si c'était parfois un peu brouillon. Le nombre plus élevé des interviews est également une bonne idée et les personnages sont bien caractérisés, avec même, miracle, quelques timides débuts cohérents et assumés de storylines: entre le doux Moundir qui drague Christelle mais dont tout le monde se méfie (les flashbacks sont une très bonne idée) et l'alliance des femmes jaunes, c'est assez inédit et c'est une très bonne chose.

Au final, que dire de Jean-Luc? Qu'il est très en forme pour son âge. A part ça, il est un peu zarb, assez autoritaire, et vu que cette équipe jaune comporte tous mes favoris, a l'exception de Tony la laitière aux joues rouges, il peut bien partir tant que les autres restent.

Ah, ça faisait longtemps que le meilleur de cette émission n'était pas le générique...

PS: par contre, Denis doit mourir. Je ne supporte plus son timbre monocorde, sa façon de relater en voix-off ce qu'on voit sur nos écrans en même temps comme si on était débile, et surtout, surtout, les hyperboles à tout bout de champs: entre Jean-Luc et Moundir les guerriers et Jade l'Amazone aux yeux de braise, mes oreilles saignent !

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Jan 2009 21:59 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
VAS Y MOUNDIR DROITE LES !!!!!

ha la la ce philippe quel e...... !!
comme l'a dit moundir "aucune dignité... aucune éducation..."
pas de chance pour christelle d'étre tomber dans cette fausse équipe ! c'est bien dommage !

Sinon content qd même pour les jaunes ! Tony franchement la classe, même avec 35 ans de + que moi il est trop fort ! lol
Philoméne et jade j'espére qu'elles iront au bout avec lui ! mais la catherine putain quel boulet !!!

Bon allez les jaunes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 00:10 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Encore une fois un excellent épisode ! (je considère les deux épisodes de ce soir comme n'en formant qu'un^^)

Pincez moi, je crois rêver...

Bon, le début est évidemment un brin morose chez les jaunes, même si, en définitive, ilss emblent plutôt bien remis de la scène de la veille au soir. Amusant le coup des cro-magnons (tuez Denis please) "chassant" le caïman. Vu tous les problèmes qu'à la prod actuellement avec le meurtre des oiseaux protégé de la saison 5, je m'attendais à voir sortir un producteur de derrière un buisson à tout moment^^

Arrive l'épreuve de confort ou commence le Moundir show. Quel cinéma il nous fait celui-là, juste parce qu'il a pioché une pierre noire...

Note: Pourquoi dans Survivor c'est mieux? Dans Survivor, il y a aussi régulièrement des déséquilibres entre les équipes, et l'équipe surnuméraire à le droit de choisir la personne parmi eux (ou les personnes) qui ne participera pas à l'épreuve, à la seule condition qu'une même personne ne puisse pas être exclue à deux challenges consécutifs. L'implication logique étant qu'il y a souvent un trade-off à faire entre l'épreuve de confort et l'épreuve d'immunité.
Ce qui a mon sens foire un peu dans l'émission française c'est la notion d'équité, absurde, mais j'y reviendrai, mais que je pourrais encore comprendre, mais aussi la notion de hasard, qui enlève une bonne partie des stratégies élaborables.

Alors pourquoi cette notion toute kohlantesque d'équité est elle dommageable? simplement parce que ça a tendance à victimiser immédiatement les personne plus faibles physiquement dans cette partie du jeu. Si on avait pu exclure Emilie du premier confort, ça n'aurait certes probablement rien changé, le corps de l'épreuve résultant plus dans la partie équilibre/coordination, mais ça aurait empêcher Moundir de la désigner comme bouc émissaire de l'épreuve, alors que franchement, je pense qu'elle était la plus faite (avec Clémence) pour gagner, les personnes plus minces étant plus avantagées sur ce type d'épreuve.

Autre grief, les épreuves, toujours les mêmes. Je peux le comprendre, étant un All-Stars, ils veulent peut être remettre leurs meilleures épreuves, mais c'est symptomatique de l'émission: sans aucune imagination.
Et si au moins c'était un peu apprêté...aucun visuel, juste des cordes, des piquets et des bambous...je veux dire, la peinture ça mord pas hein, faudrait voire à essayer...

Bon, la récompense, c'est JB ou Amel..., évidemment le choix se porte sur JB et son horrible balayage capillaire, qui est extatique. D'ailleurs, j'en profite pour rappeler la voiture très "pénis de substitution" qu'il s'est acheté après son KL...Sacré JB.

Bref, tandis que c'est la concorde chez les jaunes, chez les rouges c'est le chaos. Tout ça parce que Christelle est conne, et que Moundir est un gros con.

Je m'explique. Christelle était en alliance avec Emilie et FX. Mais, parallèlement à ça, elle à papoter trente seconde avec Clémence, et à décidé qu'elle ne voulait plus être dans cette alliance, parce qu'elle est conne. Bref, Emilie et FX l'ont alors replacée par Clémence, et Philippe, opportuniste, à pris le train en marche. Résultat, Christelle se retrouva fort dépourvue, et a commencé à pleurer. Mais le truc qu'on ne dit pas, pourtant bien visible à mon sens, c'est que Christelle ne pleure que parce qu'elle est en train de perdre. Elle a été toute sa saison dans une alliance forte, tant numériquement que physiquement, et elle a même gagné, et elle est très déçue de perdre, ce qui est, je le rappelle, entièrement sa faute. Elle aurait du ne rien en avoir a foutre de Clémence et jouer son propre jeu...

Or, depuis quelques temps, Moundir faisait campagne contre Emilie parce qu'elle était la lus faible physiquement. Okay, je ne le nie pas.
Mais, je défaut dans son plan, c'est que KL se gagne, certes physiquement, mais aussi socialement et mentalement. Lui n'a que le physique, elle a les deux autres. Le seul et unique argument de Moundir dans le chaos qui s'ensuit, c'est que pour lui, Emilie, physiquement faible, n'a pas sa place. Pourquoi? Elle a décidé de jouer sur l'intelligence plutôt que le physique, et ça lui a bien réussi puisqu'elle est arrivée deuxième dans sa saison, et qu'elle est toujours là aujourd'hui. Mais Moundir, ça le met en rage de: 1) perdre, 2) contre une femme, 3) et que ses gros muscles ne servent à rien. C'est assez flagrant dans la dispute. Il nie complètement l'existence d'Emilie, alors que c'est contre elle qu'il a un problème à la base. Il ne s'adresse qu'à FX, jusqu'à ce qu'Emilie, qui, suite au commentaire "Tiens ta femme" (déjà, preuve que, selon lui, elle n'est que la créature de FX), lui fait remarquer qu'elle n'est pas un animal, et qu'il lui rétorque "tu n'est pas un homme".

A partir de là, tout est dit. Il est simplement furieux de perdre parce qu'une femme ne s'est pas gentiment laissée faire tandis qu'il prenait les décisions pour elle, et qu'elle a pris son destin en main.

Il tente alors de rallier Philippe à sa cause: entre deux hommes, on doit forcément se comprendre.

Mais Philippe n'est pas stupide. Il vaut mieux être à 4 contre 2 que de créer une égalité 3 contre 3. Moundir est de plus en plus furax que les choses ne se passent pas comme lui, le mâle dominant, le voudrait, et c'est là le noeud du problème. Emilie l'a eu jusqu'au trognon, et même s'il savait qu'il n'obtiendrait pas l'aide de FX, il espérait celle de Philippe, qui l'a trahi en tant que mâle, c'est ça le vrai problème.

Et c'est peut être le seul reproche que je ferai à Philippe: il n'a pas voulu admettre qu'il était en alliance avec les trois autres, et a périphrasé en parlant d'affinité. Faux évidemment, d'un c'est clairement une alliance, de deux, ça ne marchera pas avec Moundir, pour qui deux hommes murs doivent forcément faire front.
J'avoue que je n'ai pas non plus aimer ses menaces au début, avec la machette, ou la façon qu'il a eu de n'approcher Moundir qu'avec deux machettes en main plus tard. C'était inutilement agressif. Et je n'aime pas son attitude moralisatrice à plusieurs moments de l'épisode. En fait, je n'aime même pas Philippe, mais il n'avait vraiment quasi aucun tort dans toute cette histoire.

A cet instant, Moundir sait qu'il a perdu. Mais il veut faire son intéressant.
D'abord, diminuer la victoire éventuelle des quatre autres sur lui en faisant l'amalgame entre stratèges et escrocs. Comme si le fait de vouloir gagner en utilisant sa tête pluôt que ses muscles était tricher. Et c'est là qu'on voit à quel point tout ça devient triste et pathétique pour Moundir, de plus en plus mauvais perdant et loser.
Il continue ensuite en faisant ses bagages et en annonçant très fort qu'il part. Comme personne n'était là, il crie encore un peu et traîne dans le coin, jusqu'à ce que les autres le remarques, pour bien faire son show. Une vraie drama queen quoi.

Quand Denis annonce son retour, j'ai roulé de ces yeux...aussi puéril que ça tu meurs. Et son discours avec sa couleur "militaire" était d'un pathétique consommé.

De nouveau aucune imagination dans l'épreuve que les rouges perdent à nouveau et là, coup de théâtre, le conseil se fera immédiatement. Ce qui est évidemment grotesque et a été fait à mon avis pour une raison principale: éviter que Moundir ne fasse du mal à quelqu'un en retournant sur le campement avec cette personne.
A nouveau, Philippe m'a agacé dans son refus d'admettre son alliance, et je crois que s'il était énervé, c'était pour ça. Il refusait d'admettre quelque chose et Moundir restait calme en le lui assénant.

Evidemment, après les quatre votes contre lui, Moundir doit faire sa chieuse jusqu'au bout. D'abord en faisant son cinéma avec la torche, puis en tentant une dernière fois d'insulter le traître à son sexe qu'est Philippe, qui ne se laisse pas faire.
Et là, c'en est trop pour Moundir qui pète un câble et menace carrément d'en venir aux mains. Je veux dire, là il est juste instable le gars...

Et toute son histoire à la con d'honneur et d'équipe de tricheurs simplement parce qu'il s'est fait battre et que c'est un stupide mauvais perdant misogyne...
Le clou? Dans le but de grappiller quelques secondes d'antennes supplémentaires, il lance plein d'insultes à la cantonade...

Avant de continuer, un rapide détail. Les jaunes ont immédiatement construits une cabane qui les protège du froid et des bêtes, les rouges, paresseux, dorment sur du sable humide et remplis de puce des sables. BOULETS !
Deuxième détail, j'ai trouvé stupide que les jaunes n'essayent pas leur radeau, mais c'était apparemment pour ne pas l'endommager contre les branchages, alors que les rouges sont sur une plage. Encore un désavantage certain de leur position...

Le jeu était peu passionnant, les jaunes ayant gagné dès le départ grâce à l'avance de JB, et malgré tous les commentaires en voix off hystériques de Denis.

La récompense était assez sympa, avec le vieux et son gosse qui viennent leur enseigner pêche et cueillette. Remarquer aussi un détail qui reviendra plus tard. Catherine donne spontanément son foulard au gamin pour le remercier. Tony donne alors le sien au vieux. Je ne sais pas si c'est fait sciemment, probablement pas, mais d'un coup, le simple "merci" de Catherine devient le plus beau cadeau des deux (qui sont retourné auprès de leur télé satellite et d'internet) et on a l'impression que c'était son idée.
Cela se répète avec le poisson qu'il pêche et ça réapparaît au cours de tout l'épisode. Tony, malgré toute l'admiration que j'aie pour ses capacités athlétiques (tout le poids lors de la course) en corrélation avec son âge, et pour ses capacités de survie, mais son côté "moi, moi, moi" m'énerve. Cette arrogance énorme et ce despotisme sont heureusement compensée par son côté sympathique, mais il est sur la corde raide avec moi (ça me rappelle James et Ozzy de Survivor Micronésie disant que les filles seraient bien bête de les éliminer, eux qui apportent la bouffe, alors que la séquence d'après on voit Parvati grimper un cocotier pour chercher des noix de cocos...).

J'ai aimer voire Catherine faire des noeuds solides et essayer de pêcher cependant, même quand Tony l'aide a récupérer l'hameçon^^
Et j'ai aimer le fait que Tony et Filo bouffent les vers^^

La tempête chez les rouges est très impressionnante !

Epreuve de nouveau vue et revue, qui voit une "victoire" des jaunes par approximation.

Et les rouges éliminent Christelle. C'était évidemment la meilleure chose à faire. Il était évident que la réunification suivrait (ils sont 10) et 1) vaincre la faible Emilie est plus simple et 2) il est certain que Christelle aurait rejoint les jaunes et JB.
Et ce qu'elle dit à la fin confirme ce que je pensais au début. Elle est juste dégoûtée de perdre, elle qui avait l'habitude de gagner.

Encore trois choses.

1) Dans Survivor, le plus souvent, il y a des parties des challenges qui ne demandent pas de grande force physique comme résoudre des puzzles, et ça permet aux plus faibles de ne pas être désignés comme boulets d'office et d'avoir quelque chose à faire.
Dommage que les jeux de KL soient toujours si physique, ça favorise vraiment une partie des candidats, alors que dans Survivor, tout le monde peut gagner.

2) Il y a une très mauvaise caractérisation des personnages. A force de vouloir montrer des "gens vrais", ce qui est déjà biaisé puisqu'à la base ils viennent jouer à un jeu pour s'éliminer et gagner un prix important, et qu'ils sont face caméras, t qu'ils ne sont pas dans leur environnement naturel, les candidats sont remplis d'ambiguïté.

Ex: ils pouvaient jouer la carte de Moundir de deux façon, où un faire un héros martyre, ou un gros con. Même si de ce qu'on a vu, c'est le côté gros con qui ressort, le mélange des deux est assez indigeste.
Idem pour Tony. Le côté arrogant peut être intéressant à creuser, où le côté serviable et sympathique. Montrez les deux dessert l'aspect dramatique du programme.

3) Après neuf saison, KL ne s'assume toujours pas. La création d'alliance est le moteur du jeu, et même eux le reconnaisse puisqu'ils en parlent à tout bout de champs (trailers, voix off, candidats), pourtant, on en nous en montre rien. Pourquoi n'a-t-on rien vu des alliances formées entre Emilie et FX et successivement Christelle et Clémence.
Si Christelle n'en avait pas parlé, on ne l'aurait jamais su. Et pourquoi on ne les voix jamais parlé stratégie ou discuter un vote. C'est le plus chouette.

Les alliances sont le meilleur qui pouvait arriver au programme, c'est vraiment dommage qu'ils ne capitalisent pas plus dessus.

Et 12 minutes de résumé, c'est vraiment, vraiment trop...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 18:39 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Je ne suis plus un rouge , je suis un soldat .

Chaque parole qui sort de cette homme devient décidemment culte ! Je voulais faire une citation chaque semaine mais là ces chacals ont éliminés le show man of the show : Mounmoun !

Bon alors tout résumer dans l'ordre et avec un jour de passé va être dur mais je vais tenter le coup, tout en tenant compte biensure de ce que tu as dit mon cher Isuzu ( d'ailleurs encore une fois j'me suis bien marré ! ) .
Alors donc je crois tout d'abord que les 2 épisodes tournait autour de Moundir . Faux me direz vous car il n'était pas au deuxième mais si l'homme n'y était pas les conséquences elles étaient légion . Et là je vais pousser un gigantesque coup de gueule contre l'équipe des rouges que j'aimerais tant butter un par un . VIRER EMILIE !! C'est pourtant pas compliquer , cette fille en plus de pouvoir sortir les yeux de leurs orbites ne sert à rien ( sauf peut être pour FX 3 minutes chaque jour derrières les arbres ) . Elle est faible un point c'est tout . Nous sommes dans un jeu d'aventurier et je fulmine quand je vois que c'est les manipulateurs qui gagne . Alors O.K c'est cool la bande de 4 couillons se retrouvent entre amis ( même si on sait tous que Philipe va se faire jeter comme un tampax usagé ) mais si il n'y avait pas la réunif ils seraient tous over . Ils ont donc une sacrée chance car cette bande de manipulateurs va pouvoir démorceler le groupe des jaunes et tenter de gagner fourbement , because they're red .
C'est un flash back qui m'a le plus étonné et énervé ( car je ne m'en souvenais plus ) : La victoire de Clémence aux poteaux . Tout le mauvais côté de Koh Lanta y est résumé . On a une fille (ou un gars attention je suis pas misogine ) qui a autant de force qu'un enfant mort né et qui par miracle et surtout par manipulation arrive jusqu'aux épreuves de mort subites . Et là plutôt que de prendre le pote elle prend celui qui va perdre à coup sur à la finale . Bref Clémence que je trouve déjà extrement niaise et en plus une faux cul fini , si elle a appris un truc de KL c'est peut être bien comment gagner de manière malhonnete en fesant passer la stratégie avant le challenge .
Enfin bref Roméo et Juliette sont partis et les rouges sont contents avec un Philipe qui s'invente des amis , un couple à la vie à la mort à la connerie et une clémence qui ne dit rien mais pense trop .
Sans mounmoun je sens que l'on va une poco s'emmerder car c'était lui là pièce maitresse de l'équipe . Il provoque des situations jamais vu dans le jeu et même si je l'accorde il est horriblement con en tout cas il en devient drole et au moins on ne s'ennuit pas avec lui . Je passerais donc sur le faite que j'aurais bien voulu qu'il mette une patate à Philipe ou qu'il roule une galoche à Cricri ( nan là franchement KL serait passer à un nouveau stade ) mais pour moi il aura été excellent pendant ces trop courts épisodes . Le meilleur restant encore quand il part et qu'il attend que tout le monde le voit , juste mort de rire !
Alors pour les épreuves Isuzu je te trouve un peu dur . C'est clair que un peu déco ferait plaisir mais déjà le décor naturel est génial . Alors pour les radeaux c'est vrai que Denis en fait trop . On sait que les jaunes vont gagner , on voit l'image aérienne et lui fait un faux suspent . Le chat quoi que un peu ennuyant au début m'a bien fait tripper surtout par la surprise que provoque chaque abandon ( respect pour Romuald et Tony , honte à Catherine ) . Il y a aussi l'épreuve d'équilibre avec son petit suspens mais le must reste pour moi l'epreuve des élastiques . Non pas parce qu'il y avait du suspens ( tu ne luttes pas contre Romuald , tu le regardes ) mais car je me suis marré à chaque fois qu'on les voyait tout ensemble lutter comme des fous face à la caméra . Une belle photo de famille .
J'ai beaucoup parlé de ma haine des rouges et donc logiquement pour les jaunes c'est le contraire . Entre Tony fier comme tout d'avoir péché un poisson ( je pense que les autres en particulier cath qui pèche des souches sont que des vilains jaloux ) , Catherine qui a flashé sur le petit garçon local ( on sent qu'elle est amoureuse quand il part quand même ) ou Romuald qui a toujours l'air aussi .. romuald tout plane chez les jaunes . Il reste les points négatif comme Catherine qui rale , abandonne les jeux limite avant qu'ils commencent , Philomène qui même si elle me parait moins garce reste toujours aussi ininteressante et surtout .. l'ours , l'animal , le " balayé capillaire " ^^ , Jean-bernard .
Un drame en lui même ce type , il avait été sorti dès le début ce qui pour moi était comme un cadeau de noel en retard et là il revient . Pourtant il y avait Amel qui avait du potentiel mais pour elle KL se résumera surement à une trantaine de minutes en pays étranger , dommage . Bref JB est de retour je ne l'aime toujours autant pas mais au moins il fait gagner des épreuves , c'est déjà ça .
La plus mauvaise nouvelle de ce bi épisode après biensure l'élimination du tout puissant Moundir reste l'uni fication . Le rythme de l'émission est trop rapide de ce coté là et au bout de la troisième soirée déjà les rouges et jaunes ce sera fini . C'est surtout que la réunification gache tout ce qui aurait pu se passer sans . Désormais les rouges ne souffriront plus de l'absence de Moundir et surtout ils vont casser l'uthopie des jaunes . Au moins ça évite de faire rentres l'émission dans le shéma : Les jaunes sont pourris la faute au tirage , finalement les jaunes se refont une santé et c'est la crise chez les rouges , les rouges mangent du lion et c'est la crise chez les jaunes .
Bref j'ai pas spécialement hate d'être la semaine prochaine surtout si on se prend encore 2 épisodes d'un coup mait tant pis pourvu que Tony and co restent unis ( surtout pour le vote des embassadeurs : VIRER EMILIE !!! ) .
J'ai du oublier plein de trucs mais j'y reviendrai apèrs les autres commentaires ou les réactions suite à mon post .
Comment ne pas finir sur une citation du Chuck Norris français :
" Education de merde !!!!! "

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 19:08 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
C'est là qu'on diffère toi et moi^^

Même si les challenges offrent de bons moments, qu'ils sont stressants et qu'on a souvent envie de voir une équipe gagner, ou une équipe souffrir parce qu'on les déteste, et que les challenges individuels sont très souvent assez funs également, pour moi, ça ne suffit pas.

La devise de Survivor résume ça assez bien: outplay, outwit, outlast, qu'on pourrait résumé par sois le plus fort, le plus malin et le dernier en piste.

C'est pour ça que j'ai beaucoup aimé cet épisode, parce qu'il montre qu'il ne faut pas être une montagne de muscle pour gagner. J'adore quand les manipulateurs gagnent, mais là ce n'est pas tant Emilie qui gagne parce qu'elle est maligne, mais Moundir qui se tire une balle dans le pied.
Idem pour Clémence. Quel est l'interet de prendre Momo, son pote en finale, quand elle sait que contre lui elle va perdre, alors qu'elle peut prendre Francis contre qui elle est sure de gagner.

A l'inverse de Christelle, Clémence à jouer pour elle et pour gagner et c'est ce qu'elle doit faire. J'en ai raz le bol de ceux qui considère que KL est une grande aventure humaine. C'est un JEU, avec une GROSSE SOMME D'ARGENT à la clé, et dont le BUT est de s'ELIMINER les uns les autres. L'aventure elle est très loin même du concept de l'émission, et tous les coups sont permis pour gagner, et c'est ça qui est bien.

Mais bon, je comprends ceux qui rêve devant les gros muscles des challenge monsters (qui de toute façon n'ont jamais gagné KL, et très rarement Survivor), même si je préfère une Emilie retorse, qui n'a pas grand chose physiquement pour elle, mais qui se bat du mieux qu'elle peut avec les armes qu'elle a.

Pour la réunification, je trouve aussi ça rapide, mais c'est simplement parce qu'il n'y avait que 12 joueurs en tout, au lieu des 16 habituels.
Et je pardonne Catherine. Comme on a vu plus tard avec JB, un qui traîne ralentit son équipe, donc le mieux faire pour elle était de partir des le début si elle savait qu'elle ne pourrait pas aider.

Et enfin, pour m'expliquer un peu mieux sur le côté un brin pourri des challenges français (même si le décor est joli, mais ce n'est pas la prod qui l'a mis là !), je poste ici une video du tout premier challenge de Survivor Micronesia: Fan vs. Favorites, pour que tout le monde voit bien la grosse différence (montage efficace, épreuve combinant puzzle et physique, pas de voix off idiote de Denis, bonne musique, beau matériel). Et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'ils sont plus riche en Amérique: KL fait une énorme audience...et ont pleins de moyens.

Survivor Micronesia: First challenge

Je pense que la différence saute aux yeux...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 19:19 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2008
Messages: 151
Localisation: Dans les nuages
Depuis la première saison, je suis les aventures de Koh-Lanta. J'adore le principe: Une équipe de survivants devant lutter contre une nature hostile, poussés à redoubler d'intelligence et d'effort pour s'adapter à un milieu inconnu. Présenté comme tel, s'est alléchant, ça donne même envie d'y participer. Pourtant dans les faits, l'émission ne se déroule jamais de cette manière.

La nature censée être l'ennemi des candidats, se trouve plutôt être une alliée. Elle est cool, elle regorge de denrées saines, de jolis ananas, de noix de coco aussi grosse qu'un ballon de basket ou de poissons énormes et en bonne forme. Et en plus il y a de l'eau potable à disposition. Que demander de plus, c'est le paradis. Les candidats peuvent se dorer au soleil, dans un paysage magnifique, une coco à la main. La belle vie en somme.

Mais, il y a les éliminations et l'argent. C'est là que tout est bouleversé. L'hostilité elle vient plus de la nature mais des compagnons, camarades, copains de survie. Et je trouve ça franchement gavant. Comment survivre en société? Un peu des coups bas, de stratégies répugnantes, de cirage de sandales, mixés le tout à de la lâcheté. Attendre que le tout mousse un peu, discrètement. Et hop vous êtes gagnant de Koh-lanta.

Pourtant, ouais, je continue de regarder un espérant que le principe de base puisse un jour être respecté. J'avais bon espoir en attendant la diffusion de cette nouvelle saison est finalement, tout s'est écroulé hier en assistant aux éliminations de Moundir et de Christelle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 19:40 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Avant toute chose, lisez ce texte s'il vous plait Survivor vs. Koh Lanta

Comme ça on part sur des bonnes bases pour mieux se comprendre^^

Pour moi, le coup du dernier arrivé se fait éliminé, c'est uniquement fait pour favoriser les musclés et les sportifs, et totalement injuste pour tout les autres. le concept tel qu'il est permet a plus de gens de gagner, voire tout le monde dans Survivor.
Et je ne vois pas pourquoi tout le monde critiquent ceux qui manipulent. pour Emilie c'est la seule et unique façon de gagner, alors je ne vois pas pourquoi elle s'en priverait.

Sinon, Jigé, tu caractérises un peu vite. Tous les candidats perdent énormément de poids, les deux ananas sont tous ce que les rouges ont mangé en 7 jours, et il suffit à tous de voire leur peau pelé et purulé des brulures solaires pour comprendre qu'ils sont pas au club med^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com