Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 01:36 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Pour Emilie et FD, tout a fait d'accord, ils doivent être brisés sans délai pour éviter un anti jeu ou l'un ne peut pas voter contre l'autre.

Je ne me mloque pas du physique des montagnard en général, mais celui de Philippe me répugnait...En fait, on a pas de montagnes dans mon plat pays donc je ne comprends pas trop l'allusion désolé^^

En effet, ces gens sont en proces pour requalifier leur contrat en contrat de travail.

Pour la séparation par éthnie, ça a fait scandale aux States aussi, mais ça a servi son but. Outre une grosse exposition médiatique pour un show dans sa treizième saison, ça a relancé les réfléxions des candidats sur la nature même du jeu, et ça a permis un petit retour aux sources de la saison 1.
En plus, cette saison à rapidement jeter son concept aux orties pour devenir une des meilleures de toutes.

Et c'est pas du tout compliquén c'est juste quatre ou cinq liens sur lesquels cliquer^^Par contre, tu as raison, Survivor Tocantins commence le jeudi 12 février^^(je compte les jours!)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 01:10 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Voila, j'ai supprimé l'ancien post pour celui-ci, plus développé^^

Une fois n'est pas coutume depuis le début de cette saison: très, très, très mauvais épisode, qui représente la quintescence de tout ce qu'il y a de pire dans le programme français. C'en était difficile à regarder...

Alors, pourquoi cet épisode était-il si mauvais?

Ca commençait pourtant plutôt bien, avec la tentative avortée de Romuald de pêcher, et l’attitude toute marseillaise de JB de montrer avec ses mains une taille trois fois plus grosse que la réalité.

C’était même de mieux en mieux quand des discussions pour la première fois sur des alliances inter équipes ont vu le jour, à savoir une guerre des sexes entre les filles et les garçons, ce que pour ma part je soutenais à 100%, avec une victoire des filles à la clé.
J’ai également beaucoup aimé FD qui tente de manipuler Tony qui était complètement ailleurs que dans la conversation, puis FD qui fait une drôle de grimace à la caméra.

Bref, vient ensuite le jeu de confort (où évidemment Catherine revient en pleine forme^^), et je dois dire que même si c’est encore une fois une redite, c’est, une fois n’est pas coutume, une redite que j’adore (groupe dans lequel on peut aussi inclure les challenges de bouffes degueu que j’espère on verra cette fois-ci), d’autant qu’ils ont ajouté une petite variante avec la palissade de lianes.
Bref, il y a encore une séparation hommes/femmes ce que ne supporte plus. Certes le jeu est désigné pour que les femmes aient plus faciles avec leurs cheveux, mais justement, faites des challenges pour les uns ou pour les autres, ou faites des challenges que tous peuvent gagner, au lieu de faire ce genre de distinctions idiotes.
Et d’ailleurs, ca m’a profondément énervé qu’Emilie gagne alors qu’elle n’a quasi pas mis ses cheveux dans la boue. Ca ne peut vouloir dire qu’une chose, que les autres ont été trop idiotes pour racler la boue de leurs cheveux (on en a la preuve a la fin avec Jade qui en a encore plein la tignasse). Ce qui m’a également beaucoup énervé c’est la joie du couple de pouvoir y aller tous les deux. Certes, rétrospectivement c’était chouette pour eux, mais sur le moment, perdre une occasion de simultanément travailler un jaune au corps et surveiller les autres au lieu de les laisser tranquillement comploter, j’ai trouvé ça abyssalement stupide.

Parlons en de la récompense. Entre les femmes de la tribu qui portaient des sous-tifs à perles qui n’étaient visiblement pas à leur taille, en plus d’être en général superflus dans ces tribus, surtout par une telle chaleur, on ne pouvait que fortement soupçonner que la prod était passée par là pour “habiller un peu les sauvages” et économiser sur le salaire des censeurs…
Et du reste, j’ai toujours le sentiment qu’ils ont internet et le satellite dans toutes les huttes mais bon…
Si on excepte ces petits détails, j’ai trouvé ça moins gros que d’habitude, donc plus agrable, si ce n’est tout le cinéma à la fin avec la “sorcière” (très sympa cependant que le chef du village soit une femme^^).
Ah, et le petit singe était totalement adorable!

En revoyant le portrait d’Emilie, je me suis rendu compte que la prod avait royalement foiré son coup cette année là. Emilie avait été totalement invisible, pour apparaitre à la fin ou évidemment personne n’avait envie de la voir gagner puisqu’en plus de ne pas la connaitre, elle apparaissait totalement cruche par son ignorance de la jungle. Mais si ils avaient joué son côté je suis la plus faible donc je m’en sors avec le cerveau, ça aurait pu beaucoup mieux fonctionner. Et on sait que c’est ce qu’elle a fait vu la façon dont elle a joué cette année…

Au campement, la tempête a fait rage et ils n’ont pas su dormir à cause de la pluie. Filo décide alors de refaire la cabane. On remarquera qu’à cet instant, personne ne l’aide ou ne la prend au sérieux. Mais dès qu’elle commence, subitement Tony est partout et on a l’impression que c’est son idée et qu’il doit tout contrôler. Et il repart dans des discours sur les femmes à la cuisine, les hommes au boulot manuel. J’ai adoré que juste après JB nous dise à quel point il était nul avec des outils et que Catherine nous révèle qu’elle a retapé sa maison et que Filo aime le bricolage. Alors certes il a des circonstances atténuantes: il a 64 ans, il vient du sud (désolé les gars mais c'est un sentiment gnérla que j'ai sur le machisme sudiste^^) et il est un ancien militaire, mais quand même, ce genre de discours absurdement macho, il peut franchement se les garder.

Et j’ai aussi détesté l’attitude de FD et Emilie. Je peux comprendre qu’ils ne veuillent rien faire parce qu’ils seront de toutes façons les prochains à être éliminés, mais dire que les jaunes n’ont aucun droit de saccager leur cabane, alors qu’elle était pourrie depuis le départ et qu’ils ont jamais été fichus de faire un truc correct, c’est un peu fort. Encore plus quand le grand FD, parangon de l’esprit sportif et de l’honnêteté comme on le verra à la fin, se dégonfle totalement devant Tony en mentionnant un vague pensement à remettre…

Malgré tout, j’ai beaucoup aimé la phase suivante de paranoïa et de stratégie, même si je ne comprends en effet pas Catherine qui révèle tous ses plans aux rouges…mais encore moins JB qui refuse d’y croire…
Quant au discours redondant sur le fait que JB n’est pas vraiment jaune parce qu’il est arrivé plus tard alors qu’il est peut être l’unique raison pour laquelle ils ont gagné toutes ces épreuves, c’était un peu fort de celle qui se considère si droite. J’aime bien Catherine, et ce discours étant symptomatique de KL, ça peut passer, mais franchement, faut arrêter là…Par contre, et même si ça ne s’accorde pas du tout avec sa sois disant droiture non plus, j’ai beaucoup aimé qu’elle soit la seule réaliste à vouloir freiner volontairement FD lors du challenge, ce qui était la putain de seule chose à faire puisque tout le monde sait qu’il est fort la dedans.
Et ce con de JB qui parle d’esprit sportif, alors qu’il est dans une alliance avec les jaunes pour éliminer les rouges. Je déteste quand on commence à parler d’esprit sportif dans une émission comme KL puisque par définition il ne peut pas y en avoir…vous comprendrez aisément pourquoi mon calevaire avec cet épisode ne fait que commencer et pourquoi j’ai détesté la saison précédente.

Je n’ai véritablement pas compris pourquoi Filo se donnait autant de mal. Je ne dis pas qu’elle aurait du s’assoir par terre ou quelque chose comme ça, même si dans Survivor c’est probablement ce qu’ils auraient fait tant le concept même de cette épreuve encore une fois vue et revue est idiot (et dans son cas, avec une équie moins demeurée, c'est peut être ce que j'aurais fait également, mais je me serais sans doute fait aussitôt éliminé...), mais elle aurait au moins pu ne pas se donner à fond…qu’est ce qu’elle voulait, lui offrir la victoire sur un plateau?

Et la prod prouve une fois de plus sa totale hypocrisie vis à vis de ses propres intentions puisque, malgré sa publicité constante sur une saison plus stratégique, la stratégie dans les trailers et les magazines…ils ont clairement faits le conseil immédiatement après pour qu’Emilie et FD n’aient pas le temps d’organiser quoi que ce soit et éliminer par exemple ce con macho de Tony, que la prod adore, parce que c’est un vrai aventurier…oups, pardon, je dois aller vomir.

Evidemment, et sans surprise, Emilie, peut être la seule joueuse stratégique de l’histoire du jeu, se fait éliminer par une injustice crasse, et je suis furieux, parce que si FD s’était fait éliminer, je suis à peu près certain qu’Emilie aurait pu trafiquer une alliance des filles.

Et ça continue, avec un Tony teigneux et jaloux des exploits à la pêche de Romuald (qui m’a fait rire en ayant peur du caïman super loin et probablement terrifié).
Et puis l’incompréhension. Jade se fait piquer à la jambe par une créature mystérieuse (Serpent? Araignée? Guêpe? Autre?) et ils ont la bonne initiative d’appeler immédiatement le médecin qui, souvenez vous, s’était quasi téléporter pour aider Catherine quand elle s’était évanouie (bon, il était sans doute là sur l’épreuve au cas où mais quand même). Par contre là, Catherine doit lui répéter 5 ou 6 fois que Jade s’est fait piquée la jambe par une CREATURE INCONNUE dans un MILIEU SUPER HOSTILE et qu’elle est sans doute en DANGER DE MORT avant qu’il n’accepte de venir et ça prend encore au moins une demi heure avant qu’il ramène ses fesses en se pressant pas du tout. Incompréhensible…
Certes au final il ne s’agissait que de piqures de guêpes, mais tout de même…
J'ai aimé qu'on me rappelle que Catherine était ancienne infirmière militaire chez les marines, ça fait du bien de se souvenir qu'elle n'est pas inutile et qu'elle aussi à sa place dans le jeu...

Et pendant la nuit, le Tony Show continue avec le boucan infernal qu’il fait avec lequel il réveille tout le monde (dont une pauvre Jade blessée et en état de choc). Allors oui, je comprends ce qu’il doit ressentir, mais le feu n’était visiblement pas en danger immédiat, il restait bel et bien des braises, aussi pouvait il s’éloigner légèrement pour casser ses brindilles (d’ailleurs pourquoi n’en avaient ils pas de prêtes, c’est pas comme s’ils avaient autre chose à foutre de leurs journées…) mais même, ça n’excuse pas le ramdam fait ensuite et vas y que j’te déplace la caisse et vas y que je marmonne bien fort que personne ne m’aide…ça m’a rappelé en mal une scène avec James en Micronésie dans Survivor, et je déteste ce genre de comportement passif-agressif en général, surtout quand il n’est pas nécessaire.

A part la bouffe, le sommeil est le plus important qu’ils ont la bas, et lui même le sait bien puisqu’après la nuit pourrie qu’ils ont passées juste avant, il ne s’était pas senti bien. Je pense que les filles jaunes avaient raison quand elles ont supposés sa jalousie vis à vis des prises de poisson de Romuald. Et elle et moi avions raison pour son caractère moi moi moi.

Alors le confort, toujours aussi revu, avec en plus cette fois du matériel qui vient carrément de la précédente épreuve de confort: entre le bain de boue et la palissade en lianes, c’est carrément flagrant et exagéré. Et personne n’a aucun scrupule à accabler JD cette fois…Et encore cette disparité hommes/femmes…URGH!!!

Heureusement, la récompense est géniale parce que je suis complètement fan de ces dauphins roses (même si on recycle honteusement l’image du garçon et du dauphin vue au début de la saison) et j’ai eu une boule dans la gorge quand Denis à dit qu’il n’en restait que quelques dizaines dans le monde. Amusant aussi que ce dauphin suive la famille dans ses déplacements^^

L’épreuve d’immunité est la sois disant mythique épreuve du cochon pendu renommée pour l’occasion celle du paresseux (trop mignons d'ailleurs ces petites bêtes!). Et après que FD se soit fait éliminer loyalement, et que Romuald ait arrêté également, Tony fait un deal avec Jade, elle descend et il a l’immunité, pour qu’elle le remercie de son sacrifice de la veille ou il l’avait laissée passé devant dans la course (ce qui avait d’ailleurs failli lui coûter sa place en final, et lui a d’ailleurs peut être couté la victoire: les sacs de FD étant plus lourds que ceux que Jade lui aurait remis en ayant perdu). Du reste, c’est parfaitement légitime, à partir du moment où le seul qui n’est pas dans l’alliance est éliminé, pourquoi se faire mal et souffrir inutilement. D’ailleurs, pour tous les grands discours sur l’esprit sportif manquant etc, je rappelle que c’est comme ça que Jade avait gagné dans sa saison: Kévin, après avoir battu Grégoire, lui avait laissé l’immunité parce qu’elle n’en avait jamais gagné. Pourtant, aucune réflexion de Denis, sans doute parce qu’ils avaient tenu 1h40, mais à part ça, aucune différence. Et l’année passée, avec Bertrand qui supplie pathétiquement l’immunité à Fred? Certes, Denis l’avait mentionné et Bertrand avait fait semblant d’avoir des remords, mais rien de l’ampleur de cette année. Cette politique de deux poids deux mesures m’a véritablement ulcéré.

Denis était complètement furax de voir que son jeu “mythique” se soit terminé si vite, et il a été extrêmement dur et cassant envers Tony et un peu envers Jade pour avoir manqué d’esprit sportif quand ça n’avait rien à voir, tant dans le contexte général du jeu qu’ici. C’était véritablement n’importe quoi et complètement vomitif et répugnant.

Et tous les autres n’étaient pas en reste, accablant bien Tony pour sa non victoire à la loyale…je voulais les tuer…Tous!

Et quand Jade a sorti Grégoire le clodo qui vit dans sa voiture du formol, j’ai cru qu’on avait touché le fond. Si j’étais content qu’elle éprouve, enfin, des remords de l’avoir trahi aussi méchamment quand ce n’était pas nécessaire et que 50% de son alliance étaient des gros connards alors qu’il était tout gentil, je n’ai pas compris le rapport. Et j’ai haï chaque fois qu’on a dit que FD était un grand compétiteur et bla bla bla qui méritait d’aller en finale, voire de gagner…c’est normal les gars, il est jeune, musclé et entrainé…si ce sont uniquement eux qui méritent de gagner, pourquoi caster des femmes, des minces, des gros et des vieux??? C’était encore une fois à vomir, et dans ce registre, JB (alors que franchement, question forme physique...) n’était pas en reste, et encore moins Denis.

Parce qu’au conseil, la caballe contre Tony au camp s’est révélée tellement forte qu’il a abandonné son immunité, mais ça n’a pas suffit à calmer l’ire de Denis et des autres qui ont continuer à lui taper dessus pendant tout le reste du conseil, pour se terminer par le “si tu avais raison” cassant de FD. Je n’aime pas Tony et il a énormément de défauts, et j’adore les clash, mais ce que j’ai vu là m’a profondément gêné, déçu et déplu.

Evidemment, dès que JB et Jade votent pour quelqu’un d’autre que Tony, il est évident que c’est FD qui dégage et j’en suis très content (Mais quel sourire niais…), même si ça a été rendu trop prévisible par ces idiots de monteurs…

Bref, un très très très mauvais épisode à oublier au plus vite, en espérant que, maintenant qu’il ne sont plus qu’entre jaunes, il se passera des choses à nouveaux sympa et intéressantes…(je suis toujours à fond pour une alliance des filles!).

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 14:07 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
@ isuzu

tu souhaite une alliance des filles ?

donc en plus de l'esprit clairement dévoyé de ce jeu qui a un bon fond, tu veux que ce soit les filles qui gagnent alors qu'a part jade les autres n'en foutent pas une que ce soit dans les jeux ou sur le camp ?

je crois que c'est ce qui me debecte le plus dans koh lanta, le fait qu'il y a systématiquement une alliance entre filles pour ne rien faire pendant quarante jours et se dorer la pilule, heureusement que gwenaelle (KL1) et jade redorent un peu le blason de la gent féminine parce que franchement leur comportement ne les honore pas du tout.

si un jour on fait un koh lanta ensemble rappelle moi de t'éliminer le plus vite possible.

PS: je souhaite que jade l'emporte, elle le mérite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 15:04 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1590
Localisation: Là-bas
Ce qui m'énerve beaucoup cette année c'est l'histoire avec Tony . C'est souvent comme ça dans la vie , tout le monde s'acharne contre quelqu'un ^^ . C'est vrai qu'il est trop prétentieux mais quand même , j'ai adoré la scène ou il y avait toutes les filles en train de se dorer au soleil et qui disaient " ah ouais Tony il a fait beaucoup de bruit Tony , Tony il a fait ceci il a fait cela " et bien sûr en arrière plan , le pauvre Tony qui se tue à trouver à bouffer :Luffy hilare: . Sérieusement si j'irais dans cette émission , je fouterais rien , comme ça personne ne me détesterais et comme ça j'arriverais en final . Quoi que , cet été , c'était les plus faibles qui partaient .

2éme chose qui m'énerve , quand il y a quelqu'un qui vote contre quelqu'un ( on dit bien contre et non pour ) et qui dit pour expliqué son vote " Je suis sûr que tu deviendras un grand champion " . Sans commentaires .

3éme raisons , se sont les épreuves qui sont dégueulassent pour certaines , surtout l'épreuve des sacs , c'est toujours les mec les moins aimés qui perdent , et au final , la plupart du temps c'est une fille qui gagne l'épreuve parce que personne n'a voulu lui donner de sacs parce qu'ils sont beaucoup trop galant , et en bref elle gagne avec 3 kg , alors que les mecs en transporte 30 .

Je reagarde depuis la 3éme saison[/b]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 19:05 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
J'ai horreur de tous les Reality Show, pourquoi ?

Parce qu'ils sont tous sauf des reality show, des votes sur Koh Lanta sont faussé par la prod pour que certains partent, la prod demande aussi a certain "trop" actif de se calmer ( il y a eu un homme qui cuisinait pas mal et la prod n'appreciait pas car cela degageait une impression d'etre a l'aise ...)

Si cela été présenté sous son véritable aspect, cad comme une série dont les acteurs ne sont pas payés ( quoique il y a un petit procés avec TF1 qui risque de tout changer sur l'existence même des Reality show ) je regarderais certainement pour découvrir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 19:49 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1590
Localisation: Là-bas
Ben Beckman a écrit:
J'ai horreur de tous les Reality Show, pourquoi ?

Parce qu'ils sont tous sauf des reality show, des votes sur Koh Lanta sont faussé par la prod pour que certains partent, la prod demande aussi a certain "trop" actif de se calmer ( il y a eu un homme qui cuisinait pas mal et la prod n'appreciait pas car cela degageait une impression d'etre a l'aise ...)

Si cela été présenté sous son véritable aspect, cad comme une série dont les acteurs ne sont pas payés ( quoique il y a un petit procés avec TF1 qui risque de tout changer sur l'existence même des Reality show ) je regarderais certainement pour découvrir.


Tu as des preuves de ce que tu dis ?
Moi je pense que si ils fausseraient les votes , ils s'en sortiraient mieux que ça , parce que lors de la réunification , il y a presque toujours une équipe qui se met contre l'autre et tous les membres d'une équipe sautent , s'ils auraient un minimum de jugeote et qu'ils fausseraient les votes , ils se débrouilleraient pour que se soit plus serré enfin je pense ...

Ah , aussi ce que j'ai remarqué c'est que lors des épreuves de course , souvent il y a quelqu'un qui est loin devant un autre , puis dix seconde après il l'a dépassé largement , à croire que la prod l'a ralenti ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 20:01 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
On a gagné on a gagné (8) !!!!!!!
Ahlala je me suis cramponné à mon fauteuil toute la soirée mais finalement tout finit bien et pour une fois sans le prince et la princesse !
Alors tout commence avec l'alliance des filles et garçons , un peu futile à mon gout car c'est Denis qui l'a lancé comme si les gens ne pouvaient pas faire leurs tactique tout seul . Nan au lieu de ça il cherche bien à les mettres les une contre les autres ( histoire de nous faire croire que les 2 culcul allaient pouvoir encore rester ) et tout le monde se prend au jeu , l'histoire d'un instant . Je ne suis pas forcément contre ce type d'alliance car même si c'est dégueulasse ce n'est pas interdit mais j'aimerais voir des alliances plsu intéligentes qu'une guerre des sexes qui prouvent que finalement question machisme les filles sont pas mieux .
Vient l'épreuve de la boue , connu et archi connu . C'aura été surtout l'occasion pour les caméramans de filmer deux trois paires de fesses ( on sent qu'ils avaient du mal à filmer autre chose à un moment ) et de faire un beau plan sur je ne sais quelle fille qui enlève toute la boue sur son string ( partie avant cela va de soi ) . On aura pas eu les mêmes techniques que d'habitude la faute à des bambous sur le passage qui cassent toutes perspectives de quelquonques reserves de boues , bref ça ce joue à la vitesse . Ensuite les résultats avec un Denis à deux droits de devenir insolants quand l'un des candidats a déclaré sa victoire un peu trop vite ( c'est marrant de le voir parler enfin comme si il ne lisait pas un texte ) . Finalement c'est chapi chapo qui partent rencontrer une tribu locale . Et là FD nous fait un festival de superlatifs : ouah c'est génial ! Exceptionnelle ! Ohlala on se dirait dans un autre monde ! Oh mais y aurait y pas des dinosaures aussi !?
Bref j'parlerais même pas de la sorcière qui comprend le français miraculeusement et des enfants qui sont trop mais alors vraiment mais alors tropppppppppp beaux ( ark c'est bon c'est des gosses! ) .
Puis philo se bat pour son idée de cabane mais pas de bol c'est Tony qui doit en avoir l'idée . C'est peut être l'un des moments où Tony m'a le plus déçu et j'ose espérer que c'est la prod qui les force à être ainsi car ce type est quelqu'un de bien et là il foire tout . Dommage papy Tony !
Concernant les deux loustics qui veulent pas participer je les trouve cons au possible , genre c'est leurs plage ( elle est à monsieur et madame nature ! ) et on doit rien y toucher , c'est pas notre faute si le montagnard a construit des trucs merdiques ! Moi aussi ça m'a marqué le moment où FD se débine devant Tony ( mais FD est un type franc hein n'allez pas dire le contraire sur tout les toits ) !
Seconde épreuve avec une Philo effectivement sacrément ****** quoique les deux autre au départ l'était aussi . Heuresement qu'elle a pas ralenti FD car tonton bregnard aurait sorti son coutelas ! Watcha !!!
Bref culcul la praline gagne et il faut que l'autre ouvre son bec pour l'acclamez , moi je dis heuresement pour FD que Romu se tappait le boulet parce que sinon on aurait eu du beau challange ( excellent le regard en l'air d'ailleurs ! ) .
Conseil direct , j'ai presque eu peur pour que les jaunes ne votent pas pour Emilie mais pas besoin de concertations pour se mettrent d'accord sur ça , une de moins , yessssss !
Puis vient l'épisode de la piquure de Jade . Un serpent , une guêpe que dit-je un dragon du Komodo !! Et là Tony pète un cable . Perso j'étais plié de rire ( mieux vaut en rire qu'en pleurer à ce point-là ) à le voir faire n'importe quoi comme un vieux fou . Ce qu'il dit est vrai , il est ( l'un des ) seul à s'occuper du feu mais il s'en vante un peu trop . Seconde fois que Tony me déçoit , surtout que tout le monde l'aime bien et malheuresement ça va changer .
Seconde épreuve de confort avec le même décor ( là je suis d'accord avec toi Izu pour dire qu'il y a un vrai problème de ce côté là ) et un FD qui s'en prend plein la tronche . En même temps c'était prévisible , fallait pas être rouge et les jaunes ne font que profiter de leur union . Tony aide Jade et ne demande rien en retour ( pour l'instant ) ce que je ne comprend pas vraiment . Biensure elle ne le choisit pas même si je pense que lui en mourrait d'envie , bref .
Direction la p'tite famille au dauphin rose ( sik une espèce en voie de disparition à cause de cette espèce de con qu'est l'homme ) avec de bons moments et surtout une Jade et une Philo qui manigancent , ouhhh c'est pas bien mangez votre brandade de poissons !
Et puis vient l'apothéose avec les paresseux , un super montage vidéo au passage qui nous fait croire que l'épreuve a duré 6-7 heures eh ben non même pô ! On a donc Catherine qui fait honneur à sa réputation ( oh mon dieu elle a tenu une minute mais vite apportez la légion d'honneur !!! ) , JB qui me fait honte sur ce coup-là et Philo qui tente de géner FD mais elle n'y arrive pas , fallait le géner à l'autre épreuve !!
On retrouve le final four et là ouf FD se mange le sol . Biensure tout le monde lache après , fin de l'épreuve tout va bien .. oh tu fais quoi Denis ! Bordel de merde j'avais jamais autant balance dé juron depuis la dernière gourde de Romuald à une épreuve ! Il reste encore plusieurs jours sur cette île , l'imbécile heureux a perdu et en plus il faudrait rester accroché la tête à l'envers ! Je peste , je fulmine rhaaaaaa Denis tait-toi ! :Zoro cri du sabre:
Sur ce coup-là il m'a gavé mais comme c'est pas autorisé ! Tony n'a pas tué un dauphin rose alors pourquoi tant d'acharnement ! Denis monte la tête de toute les jaunes pour leurs faire croire qu'il y a eu un crime contre l'humanité et pourquoi je vous le demande en mille , pour tenter de faire rester FD encore un peu ! Alors biensure toto s'enerve et Jade se fait entuber par FD . Une fois bien passé la crème on à l'impressions que tout le monde est devenu amoureux de FD et il aura tenter là son dernier coup encore une fois rater . Il sera parti avec les honneurs tout de même car tout les votes n'étaient pas contre lui et c'est déjà ça ! Donc voilà après un conseil honteux où Denis mériterait de partir à la place de FD on a enfin l'ejection que j'atendais depuis lontemps .
Désormais les choses vont devenir intéréssantes , guerre des sexes, des âges ou des interêts , on va enfin avoir du spectacle ! C'était chiant de suivre un épisode en sachant qui allait partir et maintenant les cartes sont redistribués ! Comme le dit notre Romu national on va enfin s'amuser avec une catherine qui nous fait des yeux de psycopthe , l'épreuve des insectes et quizas l'appel aux familles en récompense !
Bref j'ai hate d'être à la semaine prochaine même si ce sera déjà la fin de la vraie aventure et que tout cela débouchera sur le groupe final des 4 , ça sera vraiment passer trop vite !
Ah et puis pour survivor ben pour raison d'internet je ne pourrais pas suivre integralement la prochaines saisons mais je me contenterais des vidéos d'épreuves et peut être de ton topic si tu en fais un dessus Isu ( d'ailleurs tu finit d'abord celui sur le gabon ou tu commences celui du Bresil directement après les diffusions aux states ) .

En tout cas content de voir qu'il y a du monde qui regarde KL sur ce fofo !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 20:48 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Hum hum, beaucoup de choses, mais on va comencer par le plus évident, les remarques qui me concernent négativement^^

Alors, Hadès, pour bien t'expliquer le contexte, au début, je voulais l'alliance des filles simplement pour sauver Emilie parce que je trouve qu'elle se débrouille très bien dans un jeu comme KL où on favorise outrancièrement les personnes très physiques (tout en continuant à caster des personnes qui ne le sont pas) en utilisant simplement ses autres talents qui sont sa langue et son cerveau. A la fin de l'épisode, je la veux parce que Tony est un gros macho insupportable et que JB et Romuald sont tout aussi inutiles que les filles selon tes critères...donc à priori, simplement pour leur rabattre le caquet.


Alors après j'avoue avoir bien ri, quand tu as dit que le jeu qui avait un "bon fond". Alors heureusement que tu as admis qu'il s'agissait bien d'un jeu sinon je pense que je me serais fait du souci pour ta santé mentale.
Quant au bon fond supposé, KL n'a pas, n'a jamais eu, et n'aura pas tant que les règles actuelles seront instaurées un bon fond. Tout simplement parce que tant qu'il y aura une grosse somme d'argent en jeu et que le système de vote existera, et que les alliances seront permises, et oui, une équipe contre une autre reste une alliance quoi qu'on en dise, le jeu ne peut tout simplement pas avoir bon fond, c'et impossible.
Malgré ce que tu peux croire et ce qu'ils peuvent dire, aucun candidat (mis à part peut être des exceptions comme Raphaël, et encore, il m'a l'air bien intéressé avec son histoire de salaire) n'est là pour la grande aventure humaine. Ils veulent tous le blé, où même simplement gagner, ce qui est déjà une forme de récompense puissante en soi, pour laquelle on est prête à tout.

Tu dis ensuite que les femmes ne foutent rien au camp et je me demande si on regarde la même chose: pendant que les hommes pêchent quoi? 3 ou 4 poissons sur les 4 jours de l'épisode, les femmes ont été régulièrement cherché de l'eau, on fait bouillir et surveiller ladite eau, ont été cherché des noix, herbes et maniocs dans la forêt, ont surveillé le feu, ont ramassé du petit bois, ont nettoyés les poissons, préparé les légumes, cuisinés, faits la vaisselle et rangé un peu.

Alors certes, le vague minuscule poisson capturé par un homme fait office d'exploit spectaculaire, même si le moindre grand-père de ma connaissance est capable d'en faire autant, mais je peux t'assurer que les femmes font beaucoup, beaucoup plus de choses que les hommes, et que se sont plutôt eux qui se dorent la pilule pendant les nombreuses heures où ils restent à ne rien faire en attendant que le poisson ne morde (la preuve, tous ont des coups de soleil sur le nez ou sur les épaules, alors que ce n'est pas le cas des femmes.

C'est un peu comme les chasseur du paléolithique qui chassaient et tuaient un élan tous les deux mois et s'arrogeaient le droit d'être les maitre des femmes qui, en ramassant herbes et baies assuraient de façon effectives leur survie.
Ou encore le fait que le diabète a tué plus de monde que l'ouragan Katrina cette année là mais que tout le monde ou presque s'en est foutu, simplement parce qu'un acte ponctuel plus ou moins spectaculaire (j'ai pêché un poisson youhou!) a plus d'impact sur l'émotionnel collectif qu'une série d'actes diffus mais quantitativement plus importants.
Mais tu es sans doute le genre de mec pour qui la place des femmes est naturellement derière les fourneau ou un balai pendant que tu bois une bonne bière devant la télé?

Quant aux épreuves, je n'en parlerai même pas: c'est uniquement grâce à Filo que FD a gagné son épreuve, Emilie a gagné le confort sans même mettre ses cheveux dans la boue parce que les autres ont été suffisemment bêtes pour ne pas profiter de leur avantage, et qu'elle a donc été plus rapide que ta chère Jade. Je ne te parlerai pas de Survivor, mais les exemples de femmes très douées au camp et aux jeu et d'homme super nuls à côté sont légions.

Pour la cabane, c'est Filo et elle seule qui voulait bosser, et Tony n'a commencé que quand il a vu qu'elle allait lui voler la vedette. Idem pour l'histoire du feu. Il était visible que les braises étaient toujours là, et il a juste fait son show comme un taré. D'ailleurs, les trois autres s'en sont occupés le lendemain et ont réussi à ne pas réveiler les femmes (ils ont réveillé Tony mais c'est parce qu'il dort à l'écart des autres où ils ont apparemment casés les brindilles). Et si Tony était si préoccupé par le feu, il aurait du s'occuper de ses foutues brindilles pendant la journée au lieu de priver les gens du peu de sommeil qu'ils peuvent avoir.

Ne fut ce que dans la vie réelle: Catherine est une ancienne infirmière militaire des marines, qui se lève tout les jours très tôt pour navetter entre ses deux magasins (ce qui exige, croyez moi, des notions relativement complexes de droit fiscal et du travail, de gestion et de comptabilité) tout en ayant retapé sa maison et élevé seule ses trois filles. Filo à du suivre un graduat ou des études poussées d'actuariat pour être gestionnaire d'assurance. Idem pour Emilie, qui a environ 20 ans a du gérer une carrière en élevant un gosse. Par contre, Tony n'a pour seule qualification d'avoir eu un métier relativement rsqué et d'avoir du se muscler toute sa vie, Romuald est un noeud noeud qui a fait du sport son métier, FD est chevalier dans les foires (!!!) et JB a avoué être tout à fait ul avec des outils. Quant à ta chère Jade, je me rapelle vaguement qu'elle était en gros femme objet bien plus jeune de son mari qui possédait une sorte d'écurie de kart ou un truc du genre. Il n'y a toujours pas photo pour moi dans un quelconque mérite de l'un ou de l'autre.

Si pour toi les seules personnes qui méritent de gagner sont celles qui sont musclées et entrainées mais connes comme des manches à balais, ah oui, dans un jeu qui à un bon fond, regarde les Jeux Olympiques. Et essaie de te demander pourquoi alors ils continuent de caster femmes, vieux, gros ou maigres...
Et j'imagine que tu as du adorer les saisons 7 et 8 ou deux alliances de cons intégraux mais musclés sont parvenues en finale après avoir éliminés les autres bien plus sympa mais qui ont la tare d'être faaaaiiiiibbblllleeee?

Quant à ta dernière remarque su mon élimination éventuelle, j'aimerais juste te demander pourquoi...tu ne me connais ni d'Eve ni d'Adam, tu n'as aucune idée de ma personalité ou de mes talents quelconques en matière de survie ou de jeux, donc...

Et j'aimerais que, a l'inverse de FD face Tony tu ne te dégonfles pas face à ce message s'il te plait...

Pour Shiroite, relis le début de mon post concernant la bouffe effective que Tony et les femmes ont ramenées, et corrèle le au fait que, successivement à cause de la pluie et de Tony lui-même, elles ont très mal dormi.

Alors pour le voter pour/contre, j'avoue que ça me vient du vote for anglais que je traduis inconsciemment par vote pour et que je rationnalise ensuite par vote pour éliminer X ou Y. Apres c'est sur que j'altèrne, mais c'est pour une question de style^^

Quant à l'épreuve des sacs, je me demande comment ça peut arriver, dans un "jeu qui a si bon fond"...
Plus sérieusement, c'est la seule et unique manière d'y jouer, mais je n'aime pas beaucoup le principe de ce jeu non plus...

Ensuite, pour Ben Beckman, je ne sais pas vraiment si la prod truque les votes ou ce genre de choses, mais c'est clair que les conseils immédiats pur virer Moundir ou Emilie était hautement suspects. Par contre, c'est monté, et les gens sont en représentation devant une caméra, ce qui est inhabituel pour eux, donc c'est sur que le terme reality est biaisé...mais la France a toujours eu du mal a assumer ça, contrairement aux USA.

Enfin pour Captain Kévin, la fille dont on voit le string être frotté n'est autre que Catherine (oui, pas très glamour^^).
Je terminerai en effet Survivor Gabon, quoi qu'il en soit avant de commencer un topic sur Survivor Tocantins, mais je ne sais pas si j'y arriverai avant la diffusion du première (dans 8 jours, yes!).
Par contre, je seais très curieux de savoir quels sont les challenges que tu as vu et qui/ce que tu préfères dans ce que tu vois (tu peux me répondres dans le topic consacré pour ne pas trop dériver^^)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Mer 4 Fév 2009 21:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 20:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben je vais reprendre en gros le fil de l'emission. Mais de toute façon, comme je l'ai dit ce matin à mes élèves, à partir du moment où Emilie est sortie, l'émission a perdu grandement de son intérêt. D"ailleurs ma douce et tendre est immédiatement allé se coucher...

La scène de la discussion FD/Tony: culte! Le meilleur moment de la soirée pour moi. J'ai beaucoup aimé le couple, dont le seul défaut aura finalement d'être en couple précisément. Ce sont en gors le seuls à avoir été à la fois stratégiques, directs, mais pas non plus effroyablement premier degré. Et en soi, ce couple que je n'avais pas vu dans leur saison, m'a bien plu à travers son portrait: j'aime bien leur différence d'âge à l'envers du schéma social habituel, j'aime bien le fait qu'elle soit mère d'un garçon qu'elle a dû avoir jeune de son côté, et j'aime bienq que ce couple existe dans ces conditions "réelles" trois ans après son KL. Je trouve ça assez optimiste et moderne.

Pour le fait qu'ils aient fait le confort ensemble, ça m'a paru logique: essayer de faire du mieux possible, sans être assuré de la victoire, et puis vu la mentalité de l'émission la certitude d'avoir peu de chances d'arriver à quoi que ce soit, et enfin se faire plaisir. Stratégiquement j'espérais bien un de chaque côté, et voir les deux gagner m'a semblé extrêmement dangereux pour eux. Mais bon.

Pour l'épisode de la cabane, autant ne pas participer n'est pas génial, autant je comprends totalement leur sentiment. C'est moche de voir le truc que tu as construit, que tu as chargé affectivement, être ainsi bouleversé. Les jaunes ont eu raison de vouloir transformer la cabane, mais le sentiment du couple est tout aussi normal à mes yeux. Et d'ailleurs on voit Tony le mentionner (la réponse de FD est foireuse, mais vu le contexte, et la nature un peu irrationnelle du sentiment éprouvé, c'est logique).

Si certains types, tics, et clichés m'ont fait rire (misogynie de Tony, exagération de JB), le coup du "jaune clair" de Catherine me fait gerber. C'est le truc le plus détestable de tout KL, et on y a droit tous les ans. Mais c'est terrible, et c'est le truc qu'on peut je trouve le plus violemment reprocher à cette émission. C'est clairement de la xénophobie. Fantasmée, déplacée, mais de la xénophobie: on rejette l'autre du fait de ses "origines", de sa "pureté", de son "étrangeté". C'est épouvantable, et malheureusement KL engendre cela chaque année, parce que les candidats ne peuvent assumer de simples (et finalement plus saines) alliances fondées sur des choix stratégiques et non sur des peurs irrationnelles (celle d'être le prochain) qu'on essaie de justifier n'importe comment. Bref déçu que ça tombe sur Catherine, et donc déçu par elle.

Pour l'épreuve suivante, moi j'ai bien aimé que ça joue le jeu, tant qu'à faire, vu qu'il ne reste que ça à regarder. Pas stratégique certes, mais ça entretenait le suspens. Même si j'aurai préféré que FD perde pour sauver Emilie. Le vote immédiat, je me suis interrogé dessus. C'était sûr qu'Emilie dégageait. Mais vu le montage qui faisait monter la fronde contre Tony, je me suis demandé s'il y avait une chance de ce côté. Définitivement non: les jaunes n'ont pas pu intriguer, alors qu'ils avaient des arguments à faire valoir dans la guerre des sexes. J'avais beaucoup aimé leur tentative vers les garçons finalement avec les révélations idiotes de Catherine, et ai été sidéré que ça ne prenne pas même un peu (avec Tony ç'aurait été dur, mais Romuald et JB sont bien influençables).

Bref hyper déçu par la sortie d'Emilie. La saison s'arrête quasiment là.

Je passe sur la suite des péripéties, autour de Tony et Cie. Génial de névrose, mais presque touchant (j'ai adoré quand il accroche le fil dans l'arbre: le rire qui lui échappe à ce moment m'a ravi). Epouvantable la nuit, épouvantable autour des poissons. La saue monte autour de lui, je me prends à espérer un dilemme entre jaunes suite à une immunité de FD.

Le confort m'a insupporté: le coup de la mule, dont se sort FD, malgré la complicité Tony/Jade, et ce dénouement terrible du sac oublié. C'était dramatique à souhait, mais ça m'aurait vraiment plu que FD y aille avec tous les sacs et qu'il remporte quand même le confort. En plus, ceux sur les poutres sont tellement manches (Romuald, c'est quoi ses qualités?), qu'il est obligé de leur donner des conseils pour réussir et qu'on n'y passe pas la journée. Pathétique. Ca a commencé à me rappeler la saison 7 et le calvaire de Grégoire, avec Jade dans le même rôle de fausse fighting spirit en fait prête à tout pour l'emporter.

Pour l'immunité, j'ai encore plus regretté qu'Emilie ne soit pas à la place de FD. Parce que là, c'était plié. La polémique autour de la victoire de Tony m'a clairement rappelé le coup de Bertrand de cette année. Et Denis avait été assez dur aussi, même si Bertrand n'avait pas été jusqu'à rendre le totem. Là, il aurait suffi à Tony de descendre de lui-même comme Romuald (j'ai bien aimé l'ironie de Denis sur cet "objectif" de Romuald de descendre juste après FD: Romuald a une bonne tête de winner cette année tant il est l'ultime looser. Cette polémique s'inscrit à mon avis dans la suite de la fin Jade/Kevin, qui avait été une vraie honte. Pas tant que l'épreuve, que sur le partage de la victoire (vainqueurs "ex-aequo"). Je pense que là, la prod a bien senti qu'elle s'était faite avoir, et qu'elle a decidé de "moraliser" tout ça et de culpabiliser les arrangements. Ca ne va pas du côté des stratégies, mais bon, c'est dans l'esprit "sportif" de KL. Comme ils ont choisi cette orientation, autant être cohérent.

Après, que Tony cède à cette dramatisation, et que tout le monde suive... C'est ridicule. Et disproportionné. Seul FD avait intérêt à faire monter la sauce histoire de créer une tension susceptible de lui profiter. Il a bien fait je trouve, et d'ailleurs, on voit lors du vote que cela avait commencé à porter ses fruits. Il a joué sur son côté "héros", mais n'a pu orienter ensuite les votes dans une direction précise. Dommage. La prod a fait monter cela via Denis pour préserver l'esprit qu'ils veulent donner à l'émission, et aussi pour créer du drame. Inutile à mon sens: ils sont à côté de la plaque.

Sur le vote lui-même, pas beaucoup d'espoir. Romuald est trop mou, et Filomène est finalement trop corporate. Catherine ne pouvait pas s'écarter de sa trajectoire initiale non plus. Je trouve quand même que FD aurait dû mieux se vendre aux filles. Avec les garçons c'était mort (Romuald et Tony ont un trop fort sentiment de rivalité avec lui). Mais avec les filles, il aurait pu faire valoir que de toute façon il n'aurait jamais pu être en final, étant incapable a priori de battre Filo ou Jade sur les poteaux.

Pour la suite, l'équipe dite des loosers triomphe donc. Ca c'est sympa en soi. Que des outsiders, des non-vainqueurs hormis Jade. Ils ont joué assez traitres et corporate jusque là. Normal. Maintenant, j'attends qu'ils nous la joue "mérite" comme tout le monde lors des votes. Et je vois JB et Catherine dégager pour laisser les 4 autres en finale... Triste en somme...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 21:25 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Tiens, j'avais oublié ce petit détail dans mon post qui précemme immédiatement le tiens: pour toute faibles et inutiles qu'elles soient sois disant aux jeux, c'est TOUJOURS une femme qui a gagné l'épreuve des poteaux (du moins dans les saison que j'ai vue), y compris Emilie si je me souviens bien.

Concernant Catherine et son jaune clair, déçu en effet, mais plus parce que les monteurs ont décidé que ça tomberait sur Catherine, alors que d'après les conversations plus ou moins cryptiques autour de ce sujet, ça semble être le consensus général chez les jaunes, les filles ne saisissant que l'occasion éventuelle d'une disparité des sexes pour s'imposer.

Et concernant la peur irrationnelle d'être éliminé, je ne pense pas qu'elle soit si irrationnelle que ça, puisque tout le monde à une chance de partir à n'importe quel moment et que c'est le principe même du jeu.

Maintenant, ce qui me gêne réellement c'est le caractère ambigu du montage et des candidats à ce propos. Une candidate de Survivor a gagné sa saison en se basant sur ce principe: elle a utilisé la stratégie assez géniale de se positionner toujours de telle façon pour qu'il y ait toujours quelqu'un entre elle et la sortie. Elle n'a jamais eu le moindre scrupule à accepter ce fait et sa façon de jouer par contre...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 21:36 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
3 choses m'ont énormément déplu hier :

- La sortie du couple
- La moralisation absurde et l'enfoncement de KL dans ce système pseudo-méritant excluant toute stratégie.
- Catherine

Le couple d'abord. Les seuls qui affichaient clairement et intelligemment le fait qu'ils soient stratèges. Le fait qu'ils soient sortis tous les deux m'a vraiment extrêmement déçu. Surtout quand on voit ce qui reste.

De même, la production m'a choqué. C'est quoi cette histoire de conseil dès l'épreuve d'immunité ? J'ai rien compris sur le coup, alors que pourtant avec du recul cela parait évident : La prod veut tuer les stratégies, clairement. Pourtant, ils comptaient là dessus pour augmenter les audiences. Non maintenant, c'est juste les clashs qui les intéressent à la vue du teaser de la semaine prochaine...
Pitoyable, décevant et énervant.

Cela amène à mon deuxième point, la moralisation des stratégies. Personnellement, à la place des jaunes, j'aurais fait pareil. Leur cible est FD, c'est normal qu'ils s'arrêtent tous dès qu'ils tombent. Si Denis voulait que l'épreuve dure des heures, il ne fallait pas la faire maintenant et c'est tout. Il fallait la réserver dans les dernières immunités, là où c'est vraiment chacun pour soi.
Alors, le fait que Denis pète son petit câble à la fin de l'épreuve m'a bien fait rire. A la limite, Tony aurait pu se laisser tomber, mais l'idée était la même au final. Il voulait l'immunité parce que l'un des deux devait l'avoir, et c'est tout. Je ne pense pas que s'il avait laissé le totem à Jade, la sauce aurait pris comme elle a pris par la suite. Et Tony serait moins en danger...

Enfin, je termine avec Catherine. C'est officiel, je ne peux plus la saquer. C'est dur à dire, mais son comportement et ses dires m'horripilent terriblement.
D'abord, cette histoire du "jaune clair"... N'importe quoi. Qui a joué le moteur de bateau et a sûrement sauvé les jaunes ? JB, et personne d'autre. Tout ça parce qu'il n'a pas eu la chance (ou pas) d'atterrir directement chez eux, elle le plombe sans vergogne. Et ce comportement me déplait. JB en fait dix fois plus qu'elle, est dix fois plus important qu'elle, mais c'est lui qui va sortir. Triste.
Ensuite, ses tentatives de stratégies. Est-elle vraiment c**** ? Parce que ce qu'elle a fait, c'était du quasi-suicide, et j'ai été désespéré de voir qu'elle s'en est sorti sans un mal. Mince quoi, si j'avais été FD, j'aurai tout fait pour plomber cette bonne femme.

Bon, la semaine prochaine, c'est soit Tony, soit JB qui sort. On prend les paris ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 00:52 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Wolaaaa mais dis donc je dois passer pour un boulet a être le seul à aimer les jaunes et à détester le couple !
Dire que la saison se finit avec le départ du groupe est un peu dur ! C'est justement maintenant qu'on retrouve le vrai koh-lanta car chacun va arréter sa comédie et vous aurez p'têt même vos alliances filles-garçons tant souhaités ! Le meilleur aurait été d'avoir autant de rouges que de jaunes à la réunification car là ça aurait été chaud chaud chaud ! Oui mais voilà le truc des équipes joue toujours et à la limite faudrait qu'il y en ai pas dès le départ pour que l'émission dévoile toute ces capacités . Le fric promis à la fin est aussi un obstacle c'est vrai , qui voudrait jouer franc jeu et rater 100 000 euros , pas moi en tout cas .
Bon concernant le cas des filles je pense qu'il y a pas de quoi s'énerver Isu ! Je suis totalement d'accord avec toi pour dire que tout le monde a ses chances . Il y a des filles qui ont de la niaque et des épreuves qui les favorisent et celle des paresseux en fait partie . Ex : JB , capable de trainer un radeau sur 3 km mais pas foutu de rester accroché à une poutre ( problème de poids ) pareil pour Romu qui malgré les muscles commencait à bien trembler quand même . Je pense que pour cette épreuve il faut plutôt être svelt et surtout penser à détendre ces muscles . Finalement les trucs d'endurance sont bien pour les filles et coup de bol il arrivent souvent en fin de saison quand c'est l'heure du chacun pour soi . Voilà pourquoi quelques filles ont réussi à gagner KL ( ca me rapelle les 2 qui avaient gagné en même temps , déjà que 100 000 c'est pas énorme alors divisé par 2 .. ) . Moi je me fout du sexe de celui qui gagnera je veux juste voir 4 derniers épisodes avec un peu de clash ( oui désolé mais moi j'aime ça ) de ( nouvelles ) épreuves prenantes et quelques suprises . Par contre maintenant les arrangements lors des épreuves je ne tolererai pas comme papy brognard !
Pour le cas Catherine je ne pense pas qu'elle soit volontairement méchante elle voit peut être l'arrivée de JB différement des autres . Il arrive un peu comme un intru mais n'empeche ce n'est pas un ancien rouge donc là je ne défendrais pas totalemenbt cath' . N'empêche j'commence à un peu blairer JB même si il ne sait pas mesurer un poisson ..
Ah oui et pour tes paris Le Chasseur moi je pronostic aussi un départ de Tony et JB ( romu m'a l'air encore un peu intouchable ) ! Les filles sont bien partis pour aller loin !
Sinon pour mes épreuves préférés de survivor si je les post dans le topic de la saison du Gabon que t'as pas finis de commenté Isu je risque pas de spoilé un peu ( c'est quand même la saison où j'ai pu voir le plus d'épreuve et certaines sont après le dernier épisode que t'a commenté ) ?

P.S ( c'est la fin de mon post promi ) : T'es prof Seleniel ?! ( qui a dit que j'étais à la ramasse ? )

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 12:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour la peur irrationnelle, je fais un raccourci. Mais en gros c'est semplement parce que ce l'on retrouve la peur à la base des mouvements de rejet (xeno-phobie), et que cette peur s'accroche à des phénomènes irrationnels pour se justifier (couleur de peau comme indice d'une quelconque valeur, sexe (ça marche aussi), origine de tout ordre, etc.).

KL, ce n'est évidemment pas à ce point, c'est juste que je trouve que tous les ans cela témoigne de ce type de mouvement psychique, intérieur, tout ce que vous voulez, et que c'est le vrai reproche que je fais à cette émission. Tout le reste est pour moi très sympa et très second degré. C'est la seule chose que je prends au sérieux en somme. Et là, on le trouve avec Catherine, qui ne voulant pas être ciblé (et selon les sempiternels critères de mérite physique, elle a de quoi flipper, comme au début du jeu), essaie de trouver une raison "objective" à son choix pour JB, alors qu'il n'en est rien. C'est irrationnel parce que la personne cherche à rationnaliser quelque chose qui ne l'est pas (mon vonte contre parce que jaune clair: le "parce que" et le "jaune clair", c'est presque un oxymore).

Mais de toute façon, que ce soit interne au équipes, ou globalement ce qu'on voit tout le tout (les ex-rouges ou ex-jaunes pour justifier un vote), c'est une forme d'arbitraire (désignation initiale des équipes) qu'on veut ériger en principe objectif. C'est logique, mais c'est la facilité, et donc c'est nul pour une émission qui repose sur des effets de dramatisation. Là, côté scénario, il n'y a plus de dramatisation possible: on sait comment ça va évoluer. Reste effectivement ce que vous avez remarqué: les clash pour créer cette dramatisation ponctuelle, au lieu d'en avoir une dense sur le long cours.

Maintenant, j'aime bien Catherine moi. Elle est complètement barge, souvent nigaude, mais je l'aime bien. C'est elle qu'on voit dire ça, à mon avis pour plusieurs raisons. La plus évidente, c'est qu'elle ne contrôle pas sa parole. Contrairement aux autres, elle ne maîtrise pas l'idée de représentation. Elle fait très immature de ce côté pour moi, et c'est précisément ce qui me la rend symapthique. D'où en partie peut-être le fait qu'elle se dévoue aussi pour les ambassadeurs, et d'où en partie l'aveu à Emilie et FD de la stratégie filles. Et heureusement qu'elle est là, sinon on n'aurait eu aucun témoignage: les candidats attendent-ils que les caméras soient loin pour discuter alliance (filles, et avant FD, Emilie, et christelle (définitivement, quelle nouille celle-là de ne pas avoir accepté: on aurait eu un truc vraiment dynamique)), ou bien cela est-il coupé au montage??? Bref, elle peut tenir ce genre de discours à la camera, alos que les autres oseront moins. Après, peut-être la prod la prend-elle elle parce que cela rentre dans le portrait de la catho traditionnelle (aliste pour eux?). C'est possible aussi. Mais on l'avait déjà entendu dire un truc du genre pour les ambassadeurs. Je crois qu'elle est dans cette pensée, comme d'autres, mais que elle le dit clairement (immaturité).

Pour la suite, JB me paraît assez clairement menacé (alors que le clan féminin aurait eu tout intérêt à aller le chercher lui d'abord: nul pour les poteaux, hyper serviable et manipulable, et moins misogyne que les deux autres a priori). Reste que si l'alliance fille marche, et c'est l'intérêt de Filomène et de Jade de garder Catherine qui est physiquement une non-menace, c'est plutôt Tony en effet qui devrait sortir. D'autant qu'il y a de quoi "justifier" son vote à présent. Romuald a été suffisamment nul jusque là pour ne pas apparaître comme menaçant.

Bref, malheureusement, je sens bien la victoire finale de Jade, encore une fois...

ah, sinon, oui je suis prof.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 13:02 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2008
Messages: 151
Localisation: Dans les nuages
Juste une petite question: est-ce que quelqu'un à le souvenir de candidats habitants en zone rural? J'ai l'impression que les candidats sélectionnés sont toujours des citadins habitant dans les centres où dans la périphérie plus ou moins proche.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 13:06 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
contrairement a FD face a tony je ne me démonterais pas face a isuzu

donc pour toi aller chercher de l'eau (qui se trouve a un endroit précis et qui ne risque de s'en échapper, ainsi qu'a la faire chauffer et plus gratifiant que pecher un poisson a l'aide d'une technique que la majorité des français ne maitrise pas ? chacun ses valeurs je ne juge pas (PS: les hommes aussi sont allés chercher des herbes, du manioc etc... jusqu'a ce qu'ils aprennent la peche)

quand au casting du jeu, tu remarquera qu'on retrouve toujours les memes profils, le vieux débrouillard, la jolie dinde bonne a rien, l'amazone (jolie si possible), le jeune sportif naif, l'hypocrite manipulateur (trice) (en général on a un exemplaire de chaque sexe) le sanguin ou la sanguine voire les deux, et quelques candidats fades qui comblent les places vacantes. donc je maintiens que ce jeu a un bon fond, perverti par les personnes que l'on y met et par la récompense je suis OK avec toi sur ce point.

pour mon supposé machisme, désolé j'aime les femmes qui ont du caractère qui ont une vie professionnelle mais je les aime sincères (c'est a dire l'inverse de philomène) et je ne bois pas d'alcool j'ai horreur de ça, je me suis donné trop de mal pour acquérir par le sport un physique a peu près convenable pour le ruiner a grands coups de kro ou heineken.

quand a la vie réelle des candidats, je vois pas en quoi elle en ligne de compte, ton raisonnement sur jade est assez dur et injustifé je trouve donc comme argument tu peux trouver mieux (surtout que tu le fais plutot bien)

donc si d'après toi je veux voir des cons musclés et entrainés, moi je peux détecter chez toi une envie de voir les hypocrites et tourneurs de veste l'emporter, déjà que ce jeu est perverti par la grosse récompense toi tu veux pousser le vice jusqu'a l'infamie ?

c'est d'ailleurs pour ça que je t'éliminerais dès que je pourrais car les candidats qui élèvent la manipulation au pinacle a lieu du mérite ne méritent pas la victoire. (tu vas penser que je suis un gros naif, t'aura peut-etre pas tord mais je suis comme ça et j'en suis fier)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com