Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Arrow (Saisons 1, 2 & 3 - Diffusion USA)
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 21:16 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!




  • Série américaine de 2012 (diffusée sur CW)
  • Créée par Andrew Kreisberg
  • Avec : Stephen Amell, Susanna Thompson, Katie Cassidy ...
  • Genre : Drame, Fantastique
  • Statut : En production (la saison 2 est prévue pour la rentrée)
  • Durée d'un épisode : 42 min
  • Trailer (vostfr)




Synopsis :

Disparu subitement en mer avec son père et sa petite amie du moment, Oliver Queen est retrouvé 5 ans plus tard sur une mystérieuse île au large des côtes chinoises (Lian Yu). De retour à Starling City sa mère, sa sœur et ses amis sont heureux de le retrouver et cherchent à l'aider à retrouver une vie ordinaire. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que son isolement sur l'île l’a changé. Oliver Queen se crée alors l’identité secrète de Green Arrow (l’archet vert), afin de lutter contre le crime envahissant sa ville et laver l’honneur souillé de sa famille (et notamment, de son père via une fameuse "liste"). Mais ses actes ne conviennent pas à la police qui va se mettre en tête de démasquer à tout prix ce justicier qui sévit en ville.





Image






Personnages :



- La famille "Queen" :


Image
Oliver Queen (Stephen Amell)

Oliver Queen est un jeune playboy milliardaire qui suite au naufrage de son bateau - le Queen's Gambit - se retrouve pris au piège sur une île durant 5 ans. A son retour, il décide de réparer les erreurs du passé, et sous l'identité de l'Archer vert, pourchasse les criminels sévissant à Starling City. Parallèlement, il tente de se réconcilier avec son ex-petite amie, Laurel (ce qui est loin d'être gagné !).


Image
Moira Queen (Susanna Thompson)

C'est la mère d'Oliver Queen. Suite à la disparition de son fils et la mort de son mari Robert, Moira s'est remariée à Walter et a repris en mains l'entreprise familiale. Mais Moira est loin d'être la mère aimante qu'elle semble être.
Spoiler: Montrer
On apprend (entre autre) plus tard que le naufrage du Queen's Gambit a été commandité indirectement par Moira et qu'elle a rapatrié les restes du bateau qu'elle garde secrètement dans un entrepôt.


Image
Thea Queen (Willa Holland)

Thea est la petite sœur d'Oliver. Âgée de 17 ans, la jeune fille est ravie de retrouver son frère, mais les 5 ans d'absence de ce dernier n'ont pas été facile pour Théa qui a sombré notamment dans la drogue (si on rajoute les nombreuses sorties en boîte et l'alcool ^^).



Image
Walter Steele (Colin Salmon)

Walter est le second époux de Moira et le beau-père d'Oliver et Thea. Après divers événements, Walter décide de mener son enquête sur le naufrage du bateau d'Oliver et découvre que sa femme lui cache quelque chose.
Spoiler: Montrer
Avec l'aide de Felicity, il découvre que sa femme lui cache des choses sur ces comptes et découvre notamment les restes du Queen's Gambit entreposés dans un entrepôt. A force de chercher à savoir la vérité autour de Moira, il se fait kidnappé. L'archer Vert le libère. Mais son kidnapping le pousse à ne plus croire Moira et il finit par demander le divorce.



- L'équipe de l'Archer Vert :


Image
John Diggle (David Ramsey)

Connu aussi sous les surnoms Diggle ou Dig pour Oliver Queen, John Diggle est le garde du corps et chauffeur d'Oliver Queen, il est également un ancien soldat. Il a un frère Andy qui est mort et une belle-sœur nommée Carly qui a un fils A. J.
Spoiler: Montrer
Dans l'épisode 1x04, il découvre la double identité d'Oliver et fini par lui prêter main forte. A propos d'Andy, au cours des enquêtes menées par Oliver, il retrouve la trace du meurtrier de son frère et ne cesse de vouloir le traquer, faisant parfois passer sa vendetta au-dessus des autres affaires.

Image
Felicity Smoak (Emily Bett Rickards)

Petit génie de l'informatique, Felicity travaille pour Queen Consolidated. Oliver fait souvent appel à ses capacités sous divers prétextes afin d'obtenir des infos sur les personnes de la liste.
Spoiler: Montrer
Dans l'épisode 1x14, elle découvre la double identité d'Oliver.



- Les autres personnages :


Image
Quentin Lance (Paul Blackthorne)

Il est le père de Laurel et inspecteur de police. Il déteste Oliver tout autant que l'Archer Vert et est d'ailleurs bien décidé à stopper ce dernier. Il se remet pas de la séparation de sa femme et de la mort de sa deuxième fille - Sarah - qui se trouvait dans le bateau avec Oliver (il tient ce dernier pour responsable de sa mort).



Image
Laurel Lance (Katie Cassidy)

Laurel est l'ex-petite amie d'Oliver Queen. C'est également une brillante avocate dans un groupe appelé C.N.R.I. (City Necessary Resources Initiative) qui lutte à sa manière contre l'injustice en défendant les victimes des escrocs de la ville. Sœur de la défunte Sarah; son père, traque l'Archer Vert, qu'il considère comme hors-la-loi.



Image
Malcolm Merlyn (John Barrowman)

Il est le père de Tommy et également un riche homme d'affaire.
Spoiler: Montrer
Il est l'ennemi de Green Arrow et sévit sous le nom de "Dark Archer". Malcom a un lien assez complexe avec la mère d'Oliver, Moira, et est au courant pour la fameuse "liste". Il est l'auteur de la conspiration contre Robert et poursuit son ultime but : raser les "Glades".


Image
Tommy Merlyn (Colin Donnell)

Tommy est le meilleur ami d'Oliver Queen. Lors du retour de celui-ci, il décide de le remettre sur les rails de son ancienne vie de playboy en le faisant sortir dans différentes boîtes. Durant l'absence d'Oliver, Tommy s'est rapproché de Laurel et aimerait que leur relation devienne sérieuse.
Spoiler: Montrer
Ils sortiront d'ailleurs de nouveau ensemble. Dans l'épisode 1x16, il découvre la double identité d'Oliver et son amitié avec Oliver en pâtit. Ayant commencé à travailler avec Oliver dans leur club, après la découverte de la double identité de son ami, il décide de démissionner et de travailler avec son père. Il meurt à la fin du dernier épisode de la saison 1 en voulant sauver Laurel.


Image
Roy William Harper Jr. (Colton Haynes)

Roy est un petit délinquant qui vit dans les "Glades" avec sa mère, une droguée. Il fait sa première apparition dans l'épisode 1x15, épisode dans lequel il vole le sac à main de Théa. La jeune femme fini par le retrouver mais, sous le charme, elle décide d'abandonner les poursuites contre lui.
Spoiler: Montrer
Kidnappé par un ennemi de l'Archer Vert, ce dernier lui sauve la vie in extremis. Depuis ce jour, sa vie a changé et il ne cesse de vouloir le retrouver pour le remercier.



Affiches promotionnelles :
Spoiler: Montrer
Image







Image







Image







Image







Image







Image







Image







Image







Image







Image







Image







Image







Image







Image






Image







Image








Image







Image







Image








Image







Image







Image



Impressions :

Bon rentrons dans le vif du sujet, je ne connais pas du tout le comic et donc, je ne me suis pas amusé à faire une "pseudo-comparaison" entre le comic et la série (et m'arrêter sur tel ou tel détail dans la série qui ne correspondrait pas au comic). Bref, j'ai pris la série telle quelle et puis voilà ! Advienne ce qui pourra et viendra !
Mon avis ? Hé bien, j'ai de suite été emballé par cette nouvelle série. Le mec est tout sauf un héros, il n'a pas de super pouvoirs, juste une très grande habilité au tir à l'arc (qui a apprise sur l'île; même si au départ, c'était loin d'être facile ^^"). J'ai bien aimé le côté "présent" entrecoupé de nombreux "flashbacks", même si dès fois on a tendance à s'y perdre un peu, tant on a l'impression qu'ils arrivent un peu en fouillis, sans trop donner d'explication du pourquoi du comment (il semblerait d'ailleurs que pour la saison 2, les scénaristes ont promis qu'ils allaient remédié à cela et les faire intégrer avec plus de coordination ^^).
J'avoue avoir eu peur au départ qu'Oliver ne se cantonne qu'à cette "liste" laissée par son père ("liste" dont Moria possédait un double qui finira brûlé et était au courant entre autre Moira et Malcolm !), mais finalement, il se permet de plus en plus de s'en écarter et on a même droit à de nombreux fils rouges (les nombreux mensonges de sa mère, la conspiration des Glades, l'assassin d'Andy, etc.). L'équipe qui se forme autour d'Oliver est bien faite : Diggle et Felicity sont parfaits dans leur rôle et permettent à Oliver de le remettre dans le droit chemin par moment, tout en n'oubliant la carte de l'humour !
Bref, je suis vraiment content d'avoir découvert cette série que je vous recommande (certains y verront peut être de la lourdeur dans certaines scènes, des répétitions, des "déjà-vus", des clichés, ... Mais moi, ça me va je prends et j'en redemande !) et j'attends donc avec impatience la suite avec la saison 2 !
D'ailleurs, quand on parle du loup, ...

Spoiler: Montrer

(Trailer durant 3'00; seule la seconde moitié est importante, le début étant des images de la saison 1)


Mais, mais ... serais-ce ... ? "Black Canary" à la fin du trailer ? oO
Il semblerait aussi qu'on voit "Flash" lors de cette saison 2 ... Affaire à suivre !



Image

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Jeu 9 Oct 2014 21:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1 & 2 - Diffusion US)
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 17:48 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Moi qui me demandais pourquoi cette série n'avais pas encore son topic sur le forum, c'est désormais chose faite (merci el-d :D) ! De façon général, Arrow n'est pas exempt de défauts (les effets spéciaux sont parfois un peu cheap, et le jeu des acteurs n'est pas toujours fou non plus), mais j'admets cependant prendre un certain plaisir à regarder la série, ça se laisse regarder quoi. Je pourrais peut être aussi chipoter sur l'adaptation du personnage, notamment pour les nombreuse libertés prise. Ce n'est en effet pas le Green Arrow des comics qu'on connais, mais plus un Batman "bis" (avec le coté meurtrier en plus). Entre Dig qui joue un Alfred (en plus badass ^^) et Felicity en oracle...M'enfin qu'importe, la sérié propose de très bon moment, donc le manque de fidélité ne me dérange pas plus que ça. Qui plus est, les scénaristes arrivent quand même à placer quelque clins d’œil au support comics (ils brouillent même les pistes : suffit de voir le surnom de Thea -speedy- alors qu'il ont déjà introduit Roy Harper). J'étais d'ailleurs intrigué sur comment allait être traité le personnage de Deathstroke : le choix des scénaristes est un peu curieux (ils brouillent les pistes encore une fois), mais dans l'ensemble ça passe étonnement bien.

el-d-brokeur a écrit:
Spoiler: Montrer
Mais, mais ... serais-ce ... ? "Black Canary" à la fin du trailer ? oO
Il semblerait aussi qu'on voit "Flash" lors de cette saison 2 ... Affaire à suivre !


Spoiler: Montrer
Dans un premier temps je voyais l'introduction de Black Canary cohérente en la personne de Laurel Lance (sachant que l'alter-égo de Black Canary est censé être "Dinah Lance", les fans pensaient à une liberté prise quant à son prénom). Mais la surprise, c'est que ce ne sera pas l'actrice qui incarne Laurel qui jouera ce rôle, puisqu'il est apparemment destiné à la comédienne Caity Lotz. Pour Flash, c'est plutôt une agréable nouvelle qu'ils pensent à introduire ce personnage, mais vu le ton réaliste de la série ce sera probablement Barry Allen (aka Flash) avant son accident (et donc pas encore avec ses pouvoirs).

Dans le même genre d'info, il y a aussi le producteur de la série qui avait posté sur son twiter une image d'un camion portant le logo de l'entreprise "Metamorpho Chemicals", ce qui bien évidemment laisse entendre que le personnage de metamorpho (du moins son alter-ego) pourrait aussi apparaître dans la saison 2 (décidément elle sait se faire désiré celle là...).

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Dernière édition par KoW le Mar 9 Aoû 2016 01:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1 & 2 - Diffusion US)
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 20:27 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2013
Messages: 8
Localisation: Paris
Oh un sujet sur Arrow! Trop bien :)

Spoiler: Montrer
Alors concernant Flash, c'est sûr il apparaitra, d'ailleurs l'acteur est en cours de casting: Casting pour le rôle de Flash. Si ça t'interesse, il y a la liste des acteurs pressenties...


Sinon je ne sais pas si vous avez vu la bande annonce de la saison 2 mais elle claque franchement :)
Enjoy: Trailer Saison 2

Personnellement, je suis très excité pour le retour de cette série! Le 2 octobre!!! ça va arriver vite :) Enfin j'espère :p

_________________
Image
Fondateur de Arrow France et The Flash France


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1 & 2 - Diffusion US)
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2013 19:02 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 152
Localisation: Winterfell ~ Ban is the new black
Pour la saison 2 :

Spoiler: Montrer
Grant Gustin sera Flash dans la saison 2 et aura également sa série début 2014 , j'ai vraiment hâte de voir son costume et comment il va s'intégrer à la série , perso je le trouve un peu jeune par rapport à notre Archet pas vous ?
J'attends le début de la série avec impatience ( le 2 octobre !!!!!)
ainsi que la transformation de Roy en Red Arrow/Speedy .

_________________
" Vous m'avez Trouvée ! " Menma ~ Ano Hana
" Vanishment This World " Rikka Takanashi ~ Chū-2 Byō
" Je ... Je Suis Curieuse ! " Chitanda Eru ~ Hyouka
" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1 & 2 - Diffusion US)
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 22:19 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Elle s'est fait attendre, elle est finalement là. C'est donc partie pour la saison 2 ! :


Saison 2 - Épisodes 1 à 3 :

-Episode 01 _City of Heroes : Dès le premier épisode on retrouve Oliver qui s'est apparemment exilé sur sa bonne vielle île. Le bougre se sent responsable de la mort de son meilleur ami, et ne de pas avoir pu sauver sa ville comme il l'avais posthumément promis à son père. Cet échec lui fait pendre la décision de ne plus jamais revêtir les habits du « justicier ». Mais Diggle et Felicity, qui sont justement venu le chercher, lui rappel qu'il y a plus important : la situation inconfortable (doux euphémisme) de sa mère, sa sœur qui est plein désarroi (même si elle le montre d'une façon bien particulière...) et l’entreprise familiale qui est au bord du gouffre. Il doit laver l'honneur de sa famille. Pendant ce temps, certaine personnes, dont Roy, se souviennent du dur rôle mais nécessaire qu'avait tenu l'Archer, et décide donc de se faire justice sois même. Mais de retour à Starling city, Oliver se rendra vite compte que la destruction des glades y a engendrer le chaos et l'anarchie. De fait, la ville à encore besoin de l'Archer, chose qui arrivera très vite quand de tierces personnes s'en prendront à un de ses proches. Un bien beau début de saison !

-Episode 02 _Identity : Oliver est donc déterminer à reprendre du service sous la capuche du justicier. Mais cette fois ci, il veut honorer la mémoire de son défunt ami Tommy, en choisissant une autre voie que celle du meurtrier. Roy quant à lui continu ses escapade nocturnes toujours au nom d'une justice personnel (et toujours en héritage de l'Archer). Coté flashback, Oliver se remémore son premier meurtre, et la façon dont cela l'a transformer. Mais le mystère reste quant aux personnes qui se sont justement introduite sur l'île : Qui sont-ils, et pour qui travaillent-ils ? Serait-ce le même employeur que celui d'Edward Fyers ? L'avenir nous le dira. Retour au présent et où Oliver comprendra à quel point l'honneur de sa famille à été souillé, en rencontrant un nouveau protagoniste qui ne se gênera pas pour le lui faire rappeler. L'idée de lui prouver le contraire le démangera, mais Oliver devra faire un choix qui mettra à mal cette idée. L'Archer devra également à nouveau faire face à un adversaire bien coriace (grossièrement un mini boss, ça faisait longtemps), et également retrouver une veille connaissance. La relation tant attendu avec Roy et l'Archer pointera finalement le bout de son nez, on peut déjà y voir les prémices de ce que pourrait être leur futur collaboration (mais le fan qui sommeil en moi le sait déjà...et puis une mini flèche rouge quoi ^^ !). L’épisode finira sur un cliffhanger bien haletant, mettant Oliver dans une situation très périlleuse ....Très bon épisode en somme.

-Episode 03_Broken Dolls : Dernier épisode visualisé donc. La situation de fin du précédent laissait d'ailleurs peu de doute quant à la façon dont Oliver allait s'en sortir : l'intervention d'un autre protagoniste. Et on se doutait justement (ou pas) de qui allait intervenir :) . De vieux démons resurgissent chez l'inspecteur Lance, qui apprend la nouvelle qu'un criminel qu'il connaît bien se serais évadé de prison suite au tremblement de terre des glades. Mais frustré de ne pas pouvoir intervenir comme il le souhaite, et sachant pertinemment que la police est déborder, il décide de collaborer avec l'Archer sur cette affaire (ironiquement c'est la situation inverse du coté sa fille Laurel, qui auparavant ne gênait pas pour aider le justicier). Quant à la mère d'Oliver, sa position ne s'arrange pas puisqu'elle doit rendre des comptes à la justice, le procureur voulant faire d'elle un exemple expéditif face à la populace qui s'est senti abandonné par les autorités. La fin nous révèle l'existence d'un personnage bien connu de l'univers de Batman (bien que ce lien est aussi présent dans le comics via Merlyn ), qui est aussi celui qui aurait hypothétiquement (et sûrement) entraîner Malcom Merlyn et « Black canary ». Évidemment j'ai apprécié cet épisode, vu toutes les connexions faites avec le DC universe. Ça fait toujours plaisir :D .


Vivement la suite :sunnyc: .

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1 & 2 - Diffusion US)
MessagePosté: Ven 1 Nov 2013 22:22 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Bon, puisque mis à part el-d-brokeur, personne n'est revenu sur le premier épisode qui est quand-même important pour ceux qui veulent commencer la série, je m'y attèle.

Je viens de voir le premier épisode et ça a l'air sympa. Les personnages sont bien vus, le héros a l'air un type bien, ceux qui l'entourent ont aussi l'air de bons personnages. En ce qui concerne le concept, je n'accroche pas tellement puisque c'est du déjà vu avec Batman (le justicier qui doit se confronter aux criminels et en plus de ça la police, qui plus est, il est lui aussi fils d'un milliardaire !) mais les histoires de chaque personnage vis-à-vis du héros peuvent rendre le tout plus pimenté et plus intéressant.

Un premier épisode accrocheur donc, avec la présentation de chaque personnage bien vue, le héros a une histoire assez particulière, son entourage a des relations particulières avec lui : ancienne petite amie avocate (ça aussi déjà vue avec Batman !) ; son meilleur ami qui à mon avis ne va pas connaître sa double-identité ; sa mère qui finalement n'a pas l'air d'être de son côté puis encore d'autres ...

el-d-brokeur a écrit:
J'avoue avoir eu peur au départ qu'Oliver ne se cantonne qu'à cette "liste" laissée par son père ("liste" dont Moria possédait un double qui finira brûlé et était au courant entre autre Moira et Malcolm !), mais finalement, il se permet de plus en plus de s'en écarter et on a même droit à de nombreux fils rouges


Je pense que ce sera un point fort de cette série puisqu'à chaque fois avoir une affaire à résoudre avec une personne de la liste peut rapidement être monotone. Et ça peut se transformer en format de série policière en version justicier !

En conclusion, un premier épisode vraiment sympa qui installe directement dans l'ambiance et qui entre dans le vif du sujet sans perdre de temps ; je pense garder cette série sous la main pour plus tard ! Merci de la découverte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1 & 2 - Diffusion US)
MessagePosté: Dim 24 Nov 2013 20:54 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Spoils jusqu'à S2Ep07 :

KoW a écrit:
cielo a écrit:
Pour la série, perso j'ai vite lâché, bien trop daubique à mon goût. N'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout du premier épisode, le deuxième aura fini par m'achever. Un peu comme Arrow du côté de la Distinguée Concurrence.


Ah non, pas d'accord ! Arrow c'est plutôt de la bonne came ^^ (en tout cas si tu as lâché aux premier épisodes, je te conseille quand même de voir la suite) !

Bon, je m'y suis donc à nouveau risquer cette semaine (l'argument Summer Glau sur la seconde saison ^^) et au final j'ai un tout petit peu campé devant la série. Je reviens rapidement sur la fin de la première qui m'a vraiment bien plus enthousiasmé, dès l'épisode 15 en fait où l'on pourra notamment s'apercevoir d'une accélération de rythme (enfin!) et d'épisodes bien plus fournis en matière de storylines. C'est simple, à partir de l'épisode 15, nous avons droit à bien plus de choses intéressantes et d'événements venant chambouler le quotidien des personnages, et bien moins de scènes de remplissages qui m'avaient bien lassé lors de mon premier visionnage.

Concernant les sept premiers épisodes de la saison 2, je suis également bien pris dans le truc même si je garde un sentiment assez brouillon de l'ensemble. Principalement du au fait de la très (trop ?) grosse présence d'éléments référentiels au DCverse. C'est sympa quand ça reste du domaine du simple clin d'oeil (l'omniprésence du nombre 52, de Channel52, le camion de Metamorpho Chemical, l'horrible et vieille actrice qu'ils ont pris pour incarner l'avocate Jean Loring, l'apparition d'un personnage nommé Tony Daniel lors de l'épisode introduisant le Marionnettiste (le psycho qui a arraché le visage du Joker dans Detective Comics #1 et écrit par ce même Tony S. Daniel), et j'en oublie tellement ça fuse de partout ^^).

Mais au niveau de l'intrigue globale, il y a quand même un peu trop de choses importantes introduites, et on en est qu'à sept épisodes ! En tant que fan, je suis aux anges de constater que cette saison Ollie et sa team, qui devrait cette saison s'agrandir d'au moins deux membres supplémentaires, trouveront face à eux tant de menaces de si grandes importances. Ra's Al Ghul et la Ligue des Assasins, Brother Blood et sa secte de fanatiques, l'A.R.G.U.S. et Amanda Waller qui viendra probablement lui mettre des bâtons dans le carquois à un moment ou un autre, Ivo qui nous prépare la transformation de Slade en Deathstroke, et le retour d'un Merlyn qui n'a pas fini de faire parler de lui. Et sans oublier une Summer Glau plus sexy que jamais, qui ne sert pour l'instant à rien mais qui j'en suis sûr nous réserve quelques surprises !

Tout ça me parait très riche et ambitieux, trop à mon goût, et j'ai peur que les scénaristes ne se vautrent dans le dédale qu'ils ont eux-même bâti. Mais bon, pour l'instant je suis tout à fait contenter de ce qui m'est proposé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1 & 2 - Diffusion US)
MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 18:42 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Cool que tu ais repris la série :sunnyc: .



cielo a écrit:
Concernant les sept premiers épisodes de la saison 2, je suis également bien pris dans le truc même si je garde un sentiment assez brouillon de l'ensemble. Principalement du au fait de la très (trop ?) grosse présence d'éléments référentiels au DCverse. C'est sympa quand ça reste du domaine du simple clin d'oeil (l'omniprésence du nombre 52, de Channel52, le camion de Metamorpho Chemical, l'horrible et vieille actrice qu'ils ont pris pour incarner l'avocate Jean Loring, l'apparition d'un personnage nommé Tony Daniel lors de l'épisode introduisant le Marionnettiste (le psycho qui a arraché le visage du Joker dans Detective Comics #1 et écrit par ce même Tony S. Daniel), et j'en oublie tellement ça fuse de partout ^^).


C'est vrai que pour les références il y en a foison ^^. Ceci s'explique facilement quand on sait qui scénarise les épisodes (je n'ai pas tout le monde en tête, mais il y a quelque uns d'entre eux qui font (ou qui ont fait) partie de la maison mère, dont évidemment Geoff johns qui se trouve dans le lot). C'est certainement une manière de concilier les néophytes (car malgré les références, la série propose une vision bien différente au support d'origine- bien que ce n'est en soit pas un mal) et les aficionados de l'univers DC.

Citation:
Tout ça me parait très riche et ambitieux, trop à mon goût, et j'ai peur que les scénaristes ne se vautrent dans le dédale qu'ils ont eux-même bâti. Mais bon, pour l'instant je suis tout à fait contenter de ce qui m'est proposé.


C'est en effet le risque encouru dans ce genre de série. Pour l'instant ils gèrent plutôt bien le truc, mais j'espère qu'ils arriveront à tenir le cap jusqu'à la fin. L'avenir nous le dira. Autrement j’attends l'épisode 8 de pied ferme, histoire de voir comment va être traité le personnage de Barry allen (d'ailleurs pour rappel, ils on introduit ce personnage dans l'optique de faire une autre série spin off sur Flash -je suis curieux et en même temps sceptique de voir ce que ça va donner).

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1 & 2 - Diffusion US)
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 18:32 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Attention spoil !
Il est vrai qu'après avoir vu ce fameux épisode 9, il y a pas de résurrection et de transformation ... Entre Slade qui revient parmi les morts est finalement l'ennemi numéro un d'Oliver (car il va tout faire pour le détruire en détruisant tout ce qui l'entoure), Roy qui a pris de plein fouet le sérum (on peut le voir dans son expression lorsqu'il regarde son genou réparé et comme neuf) et enfin, Barry qui a pris la foudre de plein fouet, mélangé avec divers autres composants chimiques qui lui sont tombés dessus (futur Flash qui va réapparaître dans l'épisode 20 apparemment); ça fait un peu beaucoup de morts non-vivants (si on compte Merlyn et Sarah) et ça perturbe un peu ...
Mais la série est toujours aussi plaisante à suivre et j'attends d'en savoir toujours plus. Plusieurs questions cependant me turlupinent : Merlyn et Slade sont-ils ensemble ou ce sont deux ennemis distincts d'Arrow ? Vont-ils s'allier ? Qu'en est il au niveau du comic ?
Qu'est devenu Sarah ? (C'est d'ailleurs dommage par rapport à ce rôle que ce soit pas Laurel mais sa sœur qui est choisi d'endosser le rôle ...)
Si je comprends bien, Roy va jouer le rôle de Speedy, mais pourquoi le sérum qu'on lui a pourtant injecté n'aura t-il pas d'effet "négatif" sur lui (comme Slade ou Cyrus Gold) ? Qu'est ce qu'il fait qu'il va être du bon côté ?
Content de cette deuxième saison cependant et pour répondre aussi à la peur de cielo sur le trop plein d'informations (on est qu'à 9 épisodes sur 23 ^^), je pense que ça devrait aller. Deux choix possibles : soit une saison 2 de ouf sans temps morts pendant 14 épisodes restants, soit il y a des épisodes creux et il balance la sauce à la fin ... A voir et surtout à suivre !

Ah oui ! Et enfin, bien sûr !
Spoiler: Montrer
Image

Merci Barry ! ^___~

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1 & 2 - Diffusion US)
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 19:38 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Et T-Bag vient gonfler le casting de vilains en interprétant le personnage de Clock King (n'allez pas chercher des images du perso sur votre moteur de recherche, vous allez pleurer des larmes de sang ^^) !
Perso, très content de voir débarquer cette bonne gueule de tordu dans la série !

Pour ce qui est des épisodes 8 et 9, j'ai vraiment bien apprécié. L'acteur interprétant Barry/Flash n'est pas follement charismatique et je doute encore qu'il puisse porter une série solo sur ses épaules, mais sur les deux épisodes, son rôle reste efficace je trouve. Il contraste bien avec Arrow en allant taper dans quelque chose de plus léger et amusant (jusque dans la musique accompagnant ses mises en avant). De plus, le background du personnage fait d'office d'introduction aux personnages à pouvoir avec une évocation de Reverse Flash dans le récit du meurtre de sa mère, ou encore avec la naissance de Solomon Grundy/Cyrus Gold en tant qu'antagoniste principal.
Reste que ça me fait un peu mal de voir apparaître l'emblématique bolide comme inférieur à l'Archer Vert.

el-d a écrit:
Merlyn et Slade sont-ils ensemble ou ce sont deux ennemis distincts d'Arrow ? Vont-ils s'allier ? Qu'en est il au niveau du comic ?

J'ai jamais vraiment lu de Green Arrow mais j'imagine qu'en plusieurs décennies, on a bien du voir une ou deux fois ces deux vilains côte à côte dans une ou deux histoires. Ne serait-ce que dans la société secrète de vilains de Lex Luthor. Mais sinon, les deux ont des cheminements quand même bien distincts, Slade Wilson/Deathstroke allant quand même plus s'inscrire dans la mythologie d'autres héros, notamment Robin/Nightwing et les Teen Titans. Même s'il n'est pas rare de le voir se fritter avec Green Arrow et Black Canary.

el-d a écrit:
Qu'est devenu Sarah ? (C'est d'ailleurs dommage par rapport à ce rôle que ce soit pas Laurel mais sa sœur qui est choisi d'endosser le rôle ...)

Je trouve ça bien au contraire que ce soit un autre personnage que Laurel qui incarne Black Canary, voyant mal la première enfilant un costume de justicière après ce qui nous a été donné sur elle dans la saison 1. Et le retour de Sarah emmenant dans ses bagages la Ligue des Assassins et Ra's Al Ghul est une vraie et grosse surprise pour le coup. Et l'épisode où elle refait surface en se dévoilant à son père était assez émouvant.
Après, je pense qu'elle sera traitée dans la saison comme Huntress l'a été dans la saison 1. Pour l'instant on l'écarte un peu histoire de déjà s'occuper des nombreuses storyline en cours.

el-d a écrit:
Content de cette deuxième saison cependant et pour répondre aussi à la peur de cielo sur le trop plein d'informations (on est qu'à 9 épisodes sur 23 ^^), je pense que ça devrait aller.

Ce qui me fait le plus peur, c'est la saison 3. Parce que là ils tirent de sacrés cartouches en faisant intervenir certains des plus gros vilains de l'univers DC. Le professeur Ivo, Deathstroke, Ra's Al Ghul, Brother Blood, Merlyn, que des poids lourds de malade ! Et je ne vois pas vraiment quels nouveaux personnages ils vont bien pouvoir aller chercher pour les prochaines saisons s'ils utilisent tout ça d'un coup.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1 & 2 - Diffusion US)
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 19:51 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
cielo a écrit:
Et T-Bag vient gonfler le casting de vilains en interprétant le personnage de Clock King (n'allez pas chercher des images du perso sur votre moteur de recherche, vous allez pleurer des larmes de sang ^^) !
Perso, très content de voir débarquer cette bonne gueule de tordu dans la série !
Hé bien, hé bien ! Quelle nouvelle ! Apparemment, il apparaître dans l'épisode 14 de la saison 2.

cielo a écrit:
Pour ce qui est des épisodes 8 et 9, j'ai vraiment bien apprécié. L'acteur interprétant Barry/Flash n'est pas follement charismatique et je doute encore qu'il puisse porter une série solo sur ses épaules, mais sur les deux épisodes, son rôle reste efficace je trouve. Il contraste bien avec Arrow en allant taper dans quelque chose de plus léger et amusant (jusque dans la musique accompagnant ses mises en avant).
De ce que j'en ai lu, les scénaristes attendent de voir les résultats au niveau audience pour voir s'ils vont se lancer dans un spin-off ou pas ...
En parlant d'audience, l'épisode 9 a réalisé un nouveau score supérieur à 3 millions de téléspectateurs, avec un taux de 1.1 sur les 18-49 ans (la cible privilégiée des annonceurs) anormalement élevé pour la CW ! ^___^

cielo a écrit:
De plus, le background du personnage fait d'office d'introduction aux personnages à pouvoir avec une évocation de Reverse Flash dans le récit du meurtre de sa mère, ou encore avec la naissance de Solomon Grundy/Cyrus Gold en tant qu'antagoniste principal.
Reste que ça me fait un peu mal de voir apparaître l'emblématique bolide comme inférieur à l'Archer Vert.
Euh, whait ... Cyrus est mort, non ?

cielo a écrit:
el-d a écrit:
Qu'est devenu Sarah ? (C'est d'ailleurs dommage par rapport à ce rôle que ce soit pas Laurel mais sa sœur qui est choisi d'endosser le rôle ...)

Je trouve ça bien au contraire que ce soit un autre personnage que Laurel qui incarne Black Canary, voyant mal la première enfilant un costume de justicière après ce qui nous a été donné sur elle dans la saison 1. Et le retour de Sarah emmenant dans ses bagages la Ligue des Assassins et Ra's Al Ghul est une vraie et grosse surprise pour le coup. Et l'épisode où elle refait surface en se dévoilant à son père était assez émouvant.
Après, je pense qu'elle sera traitée dans la saison comme Huntress l'a été dans la saison 1. Pour l'instant on l'écarte un peu histoire de déjà s'occuper des nombreuses storyline en cours.
Oui effectivement, de ce point de vue là, ça se tient c'est vrai. Et c'était bien foutu l'arrivée à la fois de Sarah et la Ligue. ;-)

cielo a écrit:
el-d a écrit:
Content de cette deuxième saison cependant et pour répondre aussi à la peur de cielo sur le trop plein d'informations (on est qu'à 9 épisodes sur 23 ^^), je pense que ça devrait aller.

Ce qui me fait le plus peur, c'est la saison 3. Parce que là ils tirent de sacrés cartouches en faisant intervenir certains des plus gros vilains de l'univers DC. Le professeur Ivo, Deathstroke, Ra's Al Ghul, Brother Blood, Merlyn, que des poids lourds de malade ! Et je ne vois pas vraiment quels nouveaux personnages ils vont bien pouvoir aller chercher pour les prochaines saisons s'ils utilisent tout ça d'un coup.
[/quote]Peut être vont-ils développer sur l'autre saison les méchants, ne pas tous les faire mourir ou affronter d'un coup. Il a quand même pas mal d'ennemi qui lui tombent dessus, il faut bien l'avouer et la Ligue pour l'instant n'est pas réapparue, peut être à la prochaine saison ! Et je sens un gros cliff à la fin de cette saison, genre que Théa apprenne qu'elle est la fille de Merlyn ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1 & 2 - Diffusion US)
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 20:05 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Pour Théa vu le rythme auquel ça avance, je pense que la révélation sur son lien avec Merlyn ne devrait pas tarder !
Quand au cliff de fin de saison (attention ça reste de la spéculation), un des derniers épisodes serait titré Gotham et le site DC Planet avance une bombe ce soir, l'évocation d'une rencontre entre Oliver Queen et un célèbre millionnaire de Gotham City !!

http://www.dcplanet.fr/80461-arrow-une-apparition-surprise-pour-la-fin-de-saison-2

Ce serait énorme !

el-d a écrit:
Euh, whait ... Cyrus est mort, non ?

Quand je parlais d'antagoniste principal, je parlais juste pour ces deux épisodes introduisant Barry.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1 & 2 - Diffusion US)
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 20:11 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
cielo a écrit:
Quand au cliff de fin de saison (attention ça reste de la spéculation), un des derniers épisodes serait titré Gotham et le site DC Planet avance une bombe ce soir, l'évocation d'une rencontre entre Oliver Queen et un célèbre millionnaire de Gotham City !!

http://www.dcplanet.fr/80461-arrow-une-apparition-surprise-pour-la-fin-de-saison-2

Ce serait énorme !
Effectivement ce serait énorme ! Ils vont sûrement appeler Ben pour jouer cet épisode ! :Luffy hilare:
Mais en tout cas, selon son compte FB, Stephen a démenti cette info, alors rumeur ou vérité cachée ? On le saura l'année prochaine ! Wait & See !

cielo a écrit:
el-d a écrit:
Euh, whait ... Cyrus est mort, non ?

Quand je parlais d'antagoniste principal, je parlais juste pour ces deux épisodes introduisant Barry.
Ah oki ! :pappugdeprime:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1 & 2 - Diffusion US)
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 22:11 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 152
Localisation: Winterfell ~ Ban is the new black
Perso j'ai vraiment envie de voir la série se liée avec l'univers cinématographique ( Man of Steel ) , bon pour l'instant la réponse est non mais il se pourrait que cela ce fasse vu les audiences de ces temps ci . En plus la série qui à la base était dans un univers plutôt réel se rapproche de plus en plus du fantastique ( les pouvoirs de Flash , le mirakuru ) donc de Man of Steel et puis Marvel à Agents of SHIELD qui est liée aux films alors pourquoi pas Arrow ( on peut aussi compté sur Stephen Amell qui est vraiment décidé a rejoindre la JL ) .

Niveau personnage parmi les anciens ont retrouveras Black Canary dans l'épisode 14 , Nyssa Al Ghul ( Katrina Law ) apparaîtras dans l'épisode 13 et
un certain Shrapnel ( Sean Maher ) sera également de la partie .

cielo a écrit:
Quand au cliff de fin de saison (attention ça reste de la spéculation), un des derniers épisodes serait titré Gotham et le site DC Planet avance une bombe ce soir, l'évocation d'une rencontre entre Oliver Queen et un célèbre millionnaire de Gotham City !!

Moi je trouverais ça assez logique de faire apparaître Bruce Wayne puis qu'à la base Ras Al Ghul est plus ennemi de Batman que de Green Arrow et puis le choix de l'acteur détermineras si oui ou non la série se lie avec Man of Steel .
Pour Cyrus ont peut s'attendre à sa "transformation" en Solomon Grundy au cours de la saison .

Je rappelle que la série reprendras le 15 Janvier 2014 ( dans à peu près un mois donc ) .

_________________
" Vous m'avez Trouvée ! " Menma ~ Ano Hana
" Vanishment This World " Rikka Takanashi ~ Chū-2 Byō
" Je ... Je Suis Curieuse ! " Chitanda Eru ~ Hyouka
" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrow (Saisons 1 & 2 - Diffusion US)
MessagePosté: Lun 16 Déc 2013 17:38 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Les deux derniers épisode étaient vraiment cool :sunnyc: . J'avais un peu peur de comment allait être traité le personnage de Barry, mais ça c'est plutôt bien passé. C'est relativement fidèle au personnage du comics, du moins pour son caractère, car il est censé être un gars assez jovial (du coup oui, comme le dit cielo, le contraste avec Oliver est plutôt bienvenu). Ah et le Slade du présent pointe enfin le bout de son nez ! Hâte de le voir sous son costume de Deathstroke.

el-d a écrit:
De ce que j'en ai lu, les scénaristes attendent de voir les résultats au niveau audience pour voir s'ils vont se lancer dans un spin-off ou pas ...


Apparemment il y a le feu vert définitif pour The Flash, puisque le tournage du pilote commencera en janvier (et je crois savoir que ça sera le même réalisateur que pour le piolte d'Arrow). Geoff Johns, qui est bien sûr sur ce projet, à ajouter qu'il y aura probablement encore plus de personnages du DC universe que dans Arrow (décidément ^^). Mais il à aussi laisser entendre qu'un autre héro pourrait faire son apparition (au point où on en est : Green lantern :Luffy hilare: ?).

cielo a écrit:
Quand au cliff de fin de saison (attention ça reste de la spéculation), un des derniers épisodes serait titré Gotham et le site DC Planet avance une bombe ce soir, l'évocation d'une rencontre entre Oliver Queen et un célèbre millionnaire de Gotham City !!

http://www.dcplanet.fr/80461-arrow-une- ... e-saison-2

Ce serait énorme !


Je trouve d'ailleurs cette info assez curieuse, puisque y a pas longtemps ils ont annoncé le lancement d'une série sur Gotham city (mais axé sur un Jim Gordon façon year one). Je me demande donc si ils vont tenter un crossover avec Arrow. Bien que dans l'immédiat ça ne me semble pas possible, puisque c'est la Fox qui va s'en occuper, et non la CW Network.

cielo a écrit:
el-d a écrit:
Merlyn et Slade sont-ils ensemble ou ce sont deux ennemis distincts d'Arrow ? Vont-ils s'allier ? Qu'en est il au niveau du comic ?
J'ai jamais vraiment lu de Green Arrow mais j'imagine qu'en plusieurs décennies, on a bien du voir une ou deux fois ces deux vilains côte à côte dans une ou deux histoires. Ne serait-ce que dans la société secrète de vilains de Lex Luthor. Mais sinon, les deux ont des cheminements quand même bien distincts, Slade Wilson/Deathstroke allant quand même plus s'inscrire dans la mythologie d'autres héros, notamment Robin/Nightwing et les Teen Titans. Même s'il n'est pas rare de le voir se fritter avec Green Arrow et Black Canary.


Ouai je pense notamment à l'histoire de crise d'identité, où Merlyn bosse avec Deathstroke. Même si encore une fois il est vrai qu'ils se frittent séparément contre Green arow dedans. Je n'ai pas d'autre exemple en tête, mais à mon avis une réelle collaboration entre les deux doit se compter sur les doigts de la main.

DrakeKidHawk a écrit:
Moi je trouverais ça assez logique de faire apparaître Bruce Wayne puis qu'à la base Ras Al Ghul est plus ennemi de Batman que de Green Arrow


Oui Ras Al Ghul est assurément un méchant de Batman, mais Green Arrow de son coté à quand même plus ou moins un lien avec ce méchant, puisque Merlyn (son ennemie juré) à souvent travaillé pour lui via la ligue des assassins. D'ailleurs la bat-family est souvent une passerelle entre leur méchant et ceux de l'archer vert.

DrakeKidHawk a écrit:
Perso j'ai vraiment envie de voir la série se liée avec l'univers cinématographique ( Man of Steel ) , bon pour l'instant la réponse est non mais il se pourrait que cela ce fasse vu les audiences de ces temps ci . En plus la série qui à la base était dans un univers plutôt réel se rapproche de plus en plus du fantastique ( les pouvoirs de Flash , le mirakuru ) donc de Man of Steel et puis Marvel à Agents of SHIELD qui est liée aux films alors pourquoi pas Arrow ( on peut aussi compté sur Stephen Amell qui est vraiment décidé a rejoindre la JL ) .


C'est ce que veulent beaucoup de fan ^^. D'ailleurs il paraîtrait que c'est une stratégie auquel pense la Warner, car d'une certaine façon ça leur permettrait de rattraper leur retard face à l'univers partagé de Mavel. Mais à l’heure actuel, faire un univers étendu entre les série et film du DCverse, me semble un peu trop compliqué à mon goût. On pense notamment aux incohérences que ça pourrait engendrer. Sachant qu'il y a un film sur Flash prévu pour 2016, comment pourront-ils le lié à la série ? En tout cas ça m'étonnerait qu'ils reprennent Grant Gustin dans le même rôle, car ce dernier est passé par un casting de série, ce qui est toujours moins draconien qu'un casting cinématographique (et de même pour Stephen Amell dans son rôle de Green Arrow -même si j’apprécie la prestation de cet acteur). Mais on peut toujours espérer.

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com