Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Spartacus: Vengeance
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 15:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Image

Le retour de nos gladiateur aux muscles saillants et aux corps huilés


Une suite mais un titre différent

Ne vous en faite pas, ce n'est pas une nouvelle série comme le préquel "Spartacus: God Of The Arena".
"Spartacus: Vengeance" est bien la seconde saison de "Blood And Sand".
Les différents noms de série servent à établir un lien avec l'époque et la trame principale de l"histoire.
Ce titre est finalement bien approprié, entre vengeance de leur état d'esclave, et vengeance des personnes qu'ils ont perdu à cause des Romains. Mais aussi vengeance des Romains qui ont perdu, une réputation, de la famille/amis, de l'argent lorsque les gladiateurs se sont révoltés et échappés ... Il risque d'y avoir pas mal de tête de Romains à voler cette saison ^^.

Une suite mais un acteur différent

Pour ceux qui n'aurait pas suivi l'affaire Andy Whitfield, il est décédé le 11 septembre 2011 (non non c'était pas pour fêter les 10 ans des crash d'avion sur les twin tower [blague de mauvais goût OFF]) d'un cancer diagnostiqué en mars 2010.
C'est l'acteur Liam McIntyre qui reprend le rôle de Spartacus, pour la petite anecdote, il aurait rencontré Andy Whitfield sur son lit d'hôpital avant son décès, et ce dernier aurait donné sa bénédiction pour qu'il reprenne le personnage.
Pour le premier épisode, on est un peu perturbé mais on s’habitue petit à petit à cet acteur, il est baraqué et à une vague ressemblance à Andy Whitfield, par contre je ne serait dire si il est meilleur ou moins bon comme acteur, il va falloir attendre la suite pour se donner une idée plus précise.

Une suite mais une condition différente

Ils se sont échappés et ont massacré le Ludus. Se ne sont plus des esclaves-gladiateurs mais pour les romains des renégats mais eux se voient comme des hommes libres.
Cette nouvelle condition va bien évidemment rendre le tout bien sanglant, entre vengeance d'ancien esclave et vengeance d'ancien maître ...
Mais maintenant nous allons découvrir en image l'homme qui passa d'esclave à renégat à plus grosse épine dans le pied de l'histoire de l'empire Romain ^^.

Une suite mais toujours autant de plaisir

Après la vision du 1er épisode, j'étais satisfait, cette série garde un certain style dans les scène d'action que je trouve plaisant et cette vision barbare de cette époque qui est bien montré (ironique car les Romains sont censé être des "citoyens" vivant dans une "république" ^^).
Le premier épisode est hésitant pour les personnages principaux, quel est leur but ? Objectif ? Où doivent-ils aller ?.. Mais cet opus est justement là pour répondre à ces questions et dès le second épisode on va rentrer dans le vif du sujet ^^ (pour ceux qui connaissent pas l'histoire de Spartacus, c'est lui qui mène la plus grande révolte de l'histoire Romaine).

Une suite mais aussi un trailer ^^


_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spartacus: Vengeance
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 11:40 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Je n’avais pas vu ce sujet, ce qui est fort dommage car j’apprécie énormément cette série. Certes c’est une série primaire, limite vulgaire, et les acteurs ne sont pas forcément tous très bons (@euphémisme), mais elle se révèle très vite jouissive et pas du tout prise de tête. Bref, une série nanarde/pop-corn !
Et vu que je suis gentil, et que je viens de revoir la deuxième saison (et pas en fastsub ce coup ci), je m’en vais faire une petite review pour ne pas laisser Caldrissian tout seul.


Spartacus Vengeance :

Image

Cette saison reprend donc ou Blood and Sand nous avait laissé, c'est-à-dire lors de l’évasion du Ludus. Les gladiateurs, sous les ordres de Spartacus et Crixus, se démènent pour survivre et pour éviter de se faire prendre, néanmoins les objectifs des deux Leaders divergent. L’un est idéaliste et veut soulever tous les esclaves contre Rome, l’autre veut simplement retrouver Naevia. Néanmoins, leurs objectifs se rejoindront assez vite vu que ladite Naevia (changement d’actrice d’ailleurs) va rapidement être sauvé.
A partir de là, les ex-esclaves vont se terrer dans l’ombre du mont Vésuve et se préparer à affronter les troupes de Glaber dans une bataille plutôt épique dans le final
Voilà en gros ce qui se passe durant la saison, après il faut aussi ajouter les intrigues politiques/magouilles interne entre romains, les diverses manipulations d’Ashur, le retour de Gannicus de God of The Arena et on a fait le tour.
Le scénario ne casse donc pas trois pattes à un canard, m’enfin de toute façon ce n’est pas ce qu’on lui demande, il n’est qu’un prétexte à l’action et aux traîtrises.

L’action, parlons en.
Cette dernière est encore une fois omniprésente et jouissive. Les combats, toujours en 300-like, se sont légèrement améliorés en réduisant un peu les effets spéciaux. Le fait de ne pas avoir une action qui se concentre uniquement sur l’arène, comme dans les précédentes saisons, et d’offrir plus de combats de groupes et rafraîchissant et permet à la série de ne pas trop tourner en rond. Mais ne vous inquiétez pas, on reverra l’arène le temps d’un passage assez énorme (le meilleur de la saison avec le final). C’est barbare, c’est bestial et ça saigne à tout va, mais on s’éclate à le regarder !
On notera tout de même que Spartacus a légèrement tendance à faire des bons improbables et à ne pas être toujours affecté par les ralentis (pour ça qu’il gagne en fait !), mais bon on lui pardonne.
En somme, on en a pour son argent (enfin pour sa bande passante) au niveau de l’action.

Mais il n’y a pas que de l’action dans Spartacus, il y a aussi des Romains avides de gloire et de pouvoir.
En effet, comme lors des précédentes saisons, le deuxième point fort de la série réside dans les intrigues politiques et manipulations des Romains. Ces derniers voulant toujours plus de pouvoir sont prêt à aller jusqu’au meurtre pour y arriver, pratique quand une révolution est entrain d’éclater dans l’empire. C’est la guerre des égos et personne ne veut lâcher du leste. Le tout est traité parfois de manière subtile, parfois moins…
‘Tu vas la prendre ma grosse poutre dans ta gueule (il s’agit bel et bien d’un élément de charpente, qu’est ce que vous allez imaginer ?), t’avais qu’à pas essayer de me trahir… Sprotch’.
Le summum reste quand même les magouilles de Ashur, ex-gladiateur toujours fidèle aux romains et à ses maîtres qui ne rate aucune occasion pour gagner plus de pouvoir, qui est juste le personnage le mieux joué de la série (spoil : Carrément dégoûté par sa mort d’ailleurs). Lucretia étant pas mal dans son rôle de manipulatrice même si elle n’atteint pas le même niveau que dans le préquel.
Bref, les coups bas sont toujours de mise et ça fait plaisir. En plus de ça les Romains sont toujours plus haïssable les uns que les autres.

Enfin pour finir, je vais succinctement parler du remplacement de l’acteur principal. Le nouveau Spartacus ne m’a pas dérangé plus que ça, il est pas mal et s’impose rapidement. Néanmoins il est moins bon acteur que le précédent et l’écriture du personnage est par moment un peu trop différente. On verrait mal l’ancien acteur sortir certaines de ses répliques, il est plus brutal et totalement idéaliste…
M’enfin bon, on lui pardonne vu que la saison est carrément cool. (Même si on regrette le drame qui a forcé ce remplacement)

Une saison, et une série, fort sympathique à regarder à condition de débrancher son cerveau.
Amateur d’action, de muscles huilés et de coups bas c’est pour vous !

Vivement la prochaine, et malheureusement dernière, saison. War of the Damned

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spartacus: Vengeance
MessagePosté: Lun 16 Juil 2012 18:01 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Suis je le seul à regarder cette serie douteuse ? Apparemment !
Pas grave, le trailer de War of the Damned est là !


_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spartacus: Vengeance
MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 09:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Merci mon chère Taka pour ta participation sur ce sujet ;)

Je n'étais pas au courant de cette nouvelle saison, merci pour l'info.

Ayant consulté un peu l'histoire de Spartacus, je sent que cette saison va être épique. Et puis la fin de la dernière était assez sympa, et j'espère qu'ils vont repartir sur le même rythme.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spartacus: Vengeance
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 09:39 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Me voici de retour dans le fameux topic de la série suivi par le nombre incroyable de deux personnes. Enfin vu l’aspect du machin, je comprends pourquoi on n’est pas forcément nombreux à regarder, débrancher son cerveau c’est tout un art. Un art qui n’est pas accessible à tous !*
Bref, la saison 3 War of The Damned a commencé Vendredi soir dernier. Et, dans ma grande bonté, je m’en vais vous donner mon impression sur le début de cette ultime saison.

Episode 1 : Enemies of Rome

Image

Un épisode qui débute comme toujours pas l’éternel scène de combat mettant en avant Spartacus pour nous montrer qu’il est bel et bien Badass (et que les Romains sont aussi de gros manchots, gardez pas vos lances en l’air les gars, attaquez-le !). Jusqu’alors nous sommes en terrain connu, c’est plus ou moins pour ça que nous sommes là.
L’épisode se poursuit en restant très plaisant et primaire, ne nous mentons pas, il instaure les bases de cette nouvelle saison. Spartacus est plus furax que jamais et veut agrandir son armée afin de marcher sur Rome (tout à fait).
L’introduction de Marcus Crasus, apparemment le principal ennemi de Spartacus durant cette saison m’a énormément plus. En effet, nous n’avons plus à faire à un Romain avide de pouvoir et d’ascension sociale qui finit pas chuter à cause de son orgueil comme dans les saisons précédentes. Non, là nous avons le droit à un homme de pouvoir et riche qui pourtant reste humble et, en apparence, juste. Pas forcément un méchant donc, juste un ennemi. J’espère que son traitement continuera sur cette piste et qu’il ne se révélera pas être le même connard prétentieux que ses prédécesseurs… Même si avoir un dilemme moral dans Spartacus… Hum… Non…
Bref, ce fût fun et plaisant.

Ps : Et puis ils sont rigolos les Romains dans cette série.
Pps : Ils sont composés à 95% de sangs et à 5% de boyaux, c’est original.
Ppps : J’en profite pour faire un coucou à Romain qui n’est pas Romain mais qui s’appelle quand même Romain.


* Profitez, ça doit être bien la seule et unique fois ou je vous insulte en vous traitant de personnes intelligentes.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spartacus: Vengeance
MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 19:32 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Nouvelle semaine, nouvel épisode de Spartacus.

Episode 2 : Wolves at the Gate

Image

Un épisode vraiment cool qui continu de construire l'intrigue de cette dernière saison. J'ai vraiment hâte de voir quelle sera la conclusion de la série, historique ou pas historique (Car Spartacus semble véritablement intouchable et consolide de plus en plus ses troupes).
Bref, ça avance du coté de Spartacus avec la prise d'une cité Romaine, plutôt sympa la scène de pillage/massacre d'ailleurs, même si d'un coté il commence à prendre conscience que tuer tous les romains c'est pas forcément très juste.
Du coté de Crasus, on a l'introduction du jeune Jules Cesar qui est sacrément badass tout de même. Bon, ça traîne quand même un peu de ce coté, même si à la fin on a enfin le droit au départ de son armée. On va enfin voir si l'opposition est au rendez vous.
Bref, on attend de voir !

Ps : Ce que j'adore dans cette série que Spartacus il fait un putain de plan.
Pps : Et que ça finit presque toujours de même façon, baston à 2 contre 40 contre les Romains.
Ppps : J’en profite pour faire un coucou à Crixus, les cheveux mi long vers l'arrière c'est un peu moche en fait !


Pour te répondre, je trouve que la 3e (ou la 4e, ça dépend si on compte la préquelle ou pas) comment vraiment bien et s'annonce mieux que la 2e !

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Dernière édition par Takamari le Dim 3 Fév 2013 21:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spartacus: Vengeance
MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 21:25 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
Ahhh ! je n'avais même pas vu ce topic !
En tant que grand fan de cette série (peu recommandable selon les goûts de certains) je me devais de réagir (d'ailleurs je trouve la deuxième saison moins entraînante que la première)

J'ai découvert Spartacus lors de sa diffusion sur W9 l'année dernière (oui c'est grâce à cette chaîne de péquenot que je l'ai découverte) j'avais grave accroché !
Même si la version orignal est limite un film érotique voir sado' enfin bref, l'histoire était ma foi pas mal, et Andy (R.I.P) ainsi que les autres acteurs étaient très bon , au début quand j'ai vu la pub promotionnelle je me suis dit ouais bof ça va donner un truc à chier avec 99% de dialogue et aucune scène de combat, et bien non ! le sang gicle comme dans aucune autre série télévisé, et les dialogues sont vraiment pas mal (enfin limite crade mais bon faut aimer, et la je pense que j'ai le même état d’esprit que Takamari) et faut dire que les jeux d'acteurs des types sont vraiment pas mauvais.
Enfin bref, tout ça pour dire que je recommande cette série à tous les "bons vivants" qui ne sont pas outré d'entendre un mot tel que "cul" ou "sexe" dans la bouche d'un(e) acteur/actrice.

Sinon je ne savais même pas que la 3eme saison était sortie ! Merci Taka ! j'avais mis cette série de coté après avoir finit la saison 2 (du fait que j'avais beaucoup moins accroché que la première donc j'hésite encore à commencer la dernière..)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spartacus: Vengeance
MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 10:34 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Mais... mais je n'ai pas encore commenté l'épisode 3 !

Episode 3 : Men of Honor

Image

Au programme cette semaine dans Spartacus, des pirates, la femme de Crixus en colère et des Romains aussi stupide que les balais qu'ils arborent sur leurs têtes.
Bref, un épisode dans la suite du précédent avec les hommes de Spartacus qui s'installent dans la ville qu'ils viennent de conquérir et qui tentent tant bien que mal de trouver de quoi se sustenter. Malheureusement tout n'est pas rose et ils se retrouvent bien vite confronter à la difficulté de gérer une ville et de garder les prisonniers Romains en vie (Parce que les ex-esclaves aimerait bien les massacrer dans la joie et la bonne humeur).
Bienheureusement des Pirates, assez fun, débarquent et traites avec Spartacus. Je vous épargnerais tous les détails de marchandage et les intrigues mineurs qui en découlent. M'enfin au final tout se passe bien et une attaque des Romains fini par rendre tout le monde copain-copain... Hâte de voir si les pirates vont véritablement s'allier à la révolution.

Ps : Je suis un général romain, j'ai des milliers d'hommes à ma botte et je dois tuer vingt gladiateurs/pirates venus négocier sur la place hors des murs de la ville. Qu'est ce que je fais ?
Pps : Eh bien c'est simple, j'y vais avec 20 hommes pour leur laisser une chance, je ne suis pas méchant ! Évidement !
Ppps : J’en profite pour faire un coucou au fils de Crasus, meilleur stratège au monde

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spartacus: Vengeance
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 17:37 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 153
Localisation: Dans le coeur des femmes
Je viens de voir l'épisode 08 (de la saison 03 ) qui est magnifique avec
Spoiler: Montrer
La mort de crixus, agron, naevia et plein d'autre warriors :p ... et un semblant d'espoir pour spartacus de s'en tirer vivant

J'ai pour l'instant résister à l'envie d'aller voir comment ca se finit bien que ca se présente bien pour spartacus, il y a toujours un problème à la fin des séries du genre^^
Spoiler: Montrer
Il reste deux épisodes pour voir s'il va pouvoir traverser les alpes donc ca risque d'être épique ^^ mais marcus est à rome pour rejoindre spartacus c'est genre impossible à temps, à suivre ...^^

_________________
Qui Vivra Verra.
La vie est dirigée par seulement deux syllabes : L'EN-VIE
Si tu tombes 7 fois relève-toi 8 fois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spartacus: Vengeance
MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 16:46 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Moi aussi, j'ai pas trop trop aprécié la deuxiéme par rapport à la premiere ou à la saison filer (Flash Back), et pour l'instant, je trouve la 3eme un peu mieux que la 2eme.

Choumi <3 a écrit:
Je viens de voir l'épisode 08 (de la saison 03 ) qui est magnifique avec
Spoiler: Montrer
La mort de crixus, agron, naevia et plein d'autre warriors :p ... et un semblant d'espoir pour spartacus de s'en tirer vivant

Spoiler: Montrer
Il reste deux épisodes pour voir s'il va pouvoir traverser les alpes donc ca risque d'être épique ^^ mais marcus est à rome pour rejoindre spartacus c'est genre impossible à temps, à suivre ...^^

saison 3
Spoiler: Montrer
Naevia n'est pas encore morte, quant aux autres nottament Crixus et Agron, les pauvres, paix à leurs ames. Je sais pas si l'autre groupe de Spartacus arriveras à traverser les Alpes, normallement non d'aprés la vraie histoire mais bon depuis la 1ere saison il ne suive pas vraiment l'histoire et César devrai ressortir en vaicueur (même si en vrai il n'apparait pas dans cet histoire), le fils de Crassus devrait mourir et Marcus Crassus remporter une victoire amére (toujours si on se tien à la véritable l'histoire). Je sais pas si se sera la derniere saison, mais avec un épisode comme le dernier (N°8), avec la mort de principaux lieutenant (même si il reste toujours Galiatus), je pense que la fin se rapproche à grand pas.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com