Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Survivor 23 - South Pacific
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 15:55 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
C’est en effet le moment de laisser cette nouvelle saison de Survivor lavé le goût amer que nous a laissé en bouche la saison précédente, du moins on a des raisons de l’espérer. Et pourtant, on a des raisons d’être inquiets (même si en toute honnêteté, ça sera difficile de faire pire que le ratage total de l’année passée). Mais tout d’abord, le casting :

Image


En toute franchise, il a l’air plutôt intéressant. Il y a une certaine diversité de looks et de personnalités qui ne put être qu’intéressante et bénéficiable au genre. La grosse controverse étant la présence d’un certain Brandon Hantz, qui n’est autre que le neveu de Lil Russell, le troll itself. Même si on peut se demander si c’était vraiment nécessaire (non), au moins il a l’air différent de son oncle et semble en fait vouloir plus ou moins rétablir la réputation de sa famille. Je demande à voir.
Sinon, j’aime assez bien Sophie pour le moment, et John pourra être intéressant. Ce ne sont que des choix à premières vues, il faut toujours attendre le premier épisode pour se faire une meilleure idée.
A part ça, les points de contentieux sont leggins : déjà, la saison revient à Samoa pour la troisième (et quatrième la saison prochaine) saison en 2 ans. C’est un peu abusif, d’autant que ça nous prierait encore une fois d’épreuves aquatiques (même si je comprends tout à fait l’envie de la production de minimiser les coûts sans compter que trouver des nouveaux endroits sûrs où l’on peut filmer ne doit pas être extrêmes facile).

Le twist de faire revenir deux joueurs est également à nouveau de la partie… BOUH !
Cette fois-ci, ce sont Ozzy et Coach qui reviennent (alors qu’ils n’ont jamais joué ensemble…)

Image


Si mon opinion de Coach a changé avec le temps, et que je le trouve maintenant plutôt amusant et sympa, ça ne veut pas dire que j’avais besoin de le revoir seulement trois saisons après sa précédente apparence. Quand à Ozzy (accompagné d'une nouvelle coiffure absolument affreuse), même si ça fait vraiment longtemps qu’il n’a plus été là, ça reste la 3ème fois également. D’autant qu’Ozzy n’est franchement pas très sympathique, que d’une contraire. J’espère qu’il dégagera vite.

Et en plus, Redemption Island revient. ARGH ! Même si au moins, Probst a promis qu’il n’y aurait pus que des matches à 1 contre 1, donc on peut espérer qu’elle finira avec la merge, comme elle le devrait. Vivement la saison 24 qu’ils se débarrassent de ce twist (on croise les doigts).

Bref, je suis plutôt optimiste ! Premier épisode de 1h, au lieu de 40 min, demain soir ! J’ai hâte^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survivor 23 - South Pacific
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 22:32 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Ah, l'excitation juste avant le début d"une nouvelle saison de Survivor, j'adore ça!

Redemption Island revient... bon ben, tant pis.

Coach est de retour, et avec lui le Dragon Slayer (d'après lui). Mais encore une nouvelle version, une chaque année. ... un peu comme l'iPhone, tiens.
Ozzy. Woah! Cette photo! Cette pose de vainqueur! Ce regard de tombeur! Ces cheveux...ergh!! Mais ces quoi ces cheveux?!!
C'est vrai que je vois pas l'intérêt de les faire revenir tous les deux au même moment. S'il fallait vraiment faire revenir quelqu'un, ramenez nous Evil Courtney!

J'ai regardé rapidement les bios du cast. C'est pas toujours très utile, il faut vraiment attendre que la saison commence pour se faire une idée des participants.
Bien diversifié, en effet.

Isuzu a écrit:
La grosse controverse étant la présence d’un certain Brandon Hantz, qui n’est autre que le neveu de Lil Russell

Bim! Mon regard a été direct capté vers la droite de la photo.
J'aime bien comment dans son interview, il explique vouloir joué différemment de son oncle, mais que si il doit backstabber quelqu'un ou la jouer dirty, il le fera. Ou comment se contredire en à peine 2 minutes. Vous l'avez vu vous aussi? Cette sorte de présence derrière lui, comme un genre d'aura... avec un chapeau.
Dans la vidéo de Probst parlant des candidats, Probst dit que Brandon devra faire en sorte que personne découvre son identité, mais qu'il a deux tatouages "HANTZ" sur le corps. Alors déjà, bonjour la discrétion. Ensuite, se faire tatouer son nom? Et enfin, se faire tatouer son nom, deux fois? Mmh, je crois bien que c'est de famille.

J'ai remarqué John aussi. Que Probst appellera par son nom, Cochran, comme il lui a demandé. Il peut être intéressant à suivre. Si les autres ne suivent pas la règle de virer les faibles dès le départ.
"Cause I know people are gonna look at me, they're gonna think I'm a nerd... which is accurate. They're gonna think I'm weak... which is also accurate."

Pas grand chose à dire d'autre, pressé de voir ce premier épisode.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survivor 23 - South Pacific
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 10:13 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Spitfire a écrit:
J'aime bien comment dans son interview, il explique vouloir joué différemment de son oncle, mais que si il doit backstabber quelqu'un ou la jouer dirty, il le fera. Ou comment se contredire en à peine 2 minutes. Vous l'avez vu vous aussi? Cette sorte de présence derrière lui, comme un genre d'aura... avec un chapeau.
Dans la vidéo de Probst parlant des candidats, Probst dit que Brandon devra faire en sorte que personne découvre son identité, mais qu'il a deux tatouages "HANTZ" sur le corps. Alors déjà, bonjour la discrétion. Ensuite, se faire tatouer son nom? Et enfin, se faire tatouer son nom, deux fois? Mmh, je crois bien que c'est de famille.


Je ne suis pas sur qu'il se contredise vraiment. Mentir et trahir les gens est une composante essentielle du jeu et même les joueurs les plus sympathiques et honnêtes doivent parfois (souvent) le faire. Russell était détesté pas pour ces raisons, mais parce qu'il était paresseux, désagréable, tyrannique et qu'il se moquait des gens qu'il éliminait devant eux en les humilint (sans compter la destruction des affaires et les mensonges sur Katrina). A part ça, il parait être plutôt religieux et honnête. Mon vrai problème est qu'il n'urait sans doute jamais été casté si son oncle n'était pas Lil Russell (mais là encore, on peut se demander si Gary Hogeboom, Taj et Jimmy Johnson aurait été castés sans leurs connexions, et cette saison comprte une star de musique country, sans compter toutes les miss donc...)

Spitfire a écrit:
J'ai remarqué John aussi. Que Probst appellera par son nom, Cochran, comme il lui a demandé. Il peut être intéressant à suivre. Si les autres ne suivent pas la règle de virer les faibles dès le départ.
"Cause I know people are gonna look at me, they're gonna think I'm a nerd... which is accurate. They're gonna think I'm weak... which is also accurate."


Se faire appeler Cochran est une bonne idée pour se émarquer des autres Johns ayant déjà jouer. Il n'est pas le plus sympathique (et son sexisme me dérange vaguement), mais rien ne dit qu'il sera le premier éliminé: s'il parvient à survivre les deux premiers conseils, il devrait avoir une alliance suffisante pour survivre (pour autant qu'il soit décent au jeu social).

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survivor 23 - South Pacific
MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 12:39 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Here we are !

Voilà donc une nouvelle saison qui commence. Alors bon l’excitation n'est pas forcément là, j'ai carrément arrêté de regarder la précédente saison. J'aimais Philipe en qui je voyais un nouveau Freak mais ça m'a gavé. L'émission m'a gavé. Et c'est déjà mal parti pour celle-là, à nouveau deux anciens candidats qui en sont à leur troisième participation, à nouveau on entend parler de Russel comme si Probst n'avait jamais fais son deuil (mais sérieux ils pensent vraiment que tout le monde adore Russel ?) et à nouveau on est dans les même décors.

Bref il y a cette amer sensation de se retaper pour la énième fois la même recette. Pour le lieu ok tout a déjà presque été fait mais du coup pourquoi ne pas reprendre donc des lieux rafraichissants comme la Chine ou l'Afrique ?
Bref de ce côté là aucune surprise, ça va être dur de diversifier les épreuves et les vues en hélico...
Côté personnages donc c'est un peu la même, il ne reste que les personnages inédits qui ne sont pas tous super encourageants pour le moment. Pas mal de clichés déjà ressortis un bon nombre de fois et toujours en attente de voir ce que chacun est capable de donné dans les épisodes à venir.

Épisode 1 : I need redemption !

Le premier épisode lui, était bien long, ça donne la sensation d'en voir deux d'affilés pour au final seulement deux challenges pas super incroyables (come on, Coach qui a été 30 fois au bord de finir son puzzle et se plante ! il doit faire exprès !) beaucoup de temps d'antenne pour le trio de stars (Brandon qui cache ses tatouages et son secret ? euh si c'est Secret Story j'arrête tout de suite) et pas beaucoup de révélations. Semhar part car elle est trop nul au basket, Cochran est bien décidé à passer pour une sorte de geek super puissant et Brandon va peut être dire son secret trop trop important à Coach.

Did you smell this fragrance of shit ?

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survivor 23 - South Pacific
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 11:17 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Episode 1 - I Need Redemption (Brandon)

Très en retard pour le coup! Je te trouve un peu négatif pour le coup Captain. Malgré les problèmes inhérents à Redemption Island ou aux joueurs qui reviennent (pourquoi e serait pas des femmes un de ces jours hein?), j'ai trouvé ce premier épisode très bon. mais après je me rappelle que le premier épisode de Redemption island et le deuxième de Nicaragua étaient très bons eux-aussi, donc je me méfie un peu.

Premièrement, ça aide que Coach est nettement plus sympa à observer que Rob ou surtout Russell. Je l'ai trouvé super chouette dans ce premier épisode. Calme, utile, marrant et sachant rire de lui-même. Je pourrais vraiment devenir fan de ce Coach là. Quant à Ozzy, je l'ai trouvé très relax, ce qui n'est pas pour me déplaire après sa session aux Cook Island. En plus, son jeu social est au point mort, donc il ne devrait pas trop faire long feu.

J'ai bien aimé aussi le challenge, une bonne introduction au jeu, et ils ont bien introduit la plupart des joueurs. Seuls Albert, Keith et Whitney n'ont pas eu de confessionals, mais les deux hommes ont été vus lors des challenges et la jeune femme a parlé au conseil. C'est pour ça que j'ai bien aimé cette intro plus longue, elle a permis de présenter beaucoup de monde en peu de temps.

Les joueurs sont aussi beaucoup plus divers que dans le passé en terme d'âge et de forme, et les femmes semblent en majorité plutôt athlétiques et intelligentes. Sophie est vraiment chouette, mais j'aime aussi assez Mikayla. Stacey m'a fait hurler de rire (Come on now, Coach !) et Dawn pourrait devenir la nouvelle Holly. Edna aussi à l'air sympa.
Chez les hommes, je suis plus circonspect. Jim me parait beaucoup trop gluant poru être honnête (même si en tout état de cause il joue un bon jeu). Je pourrais aimer John Cochran le super fan (même si techniquement, est-ce que tout le monde ne devrait pas être un super fan?) mais il me parait plutôt misogyne. Keith et Albert sont invisibles mais ont l'air sympa. Rick m'a fait rire. Et Brandon... Beurk. Son terrible secret ne me dérange pas, pas plus que sa relation avec Russell. Mais le type est un fou de Dieu ultra misogyne qui fait payer aux femmes le malheur d'éveiller en lui le désir, et c'est quelque chose que je ne supporte pas.

Semhar aurait pu être fun dans le genre loufoque, mais je ne suis pas triste de la voir dégager en premier. Ca m'a quand même fait tripper que la seule raison pour laquelle Ozzy voulait la garder c'était sa poitrine opulente^^

Et pour finir, le générique! Pourquoi Brandon est après le "one survivor" grr...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Dim 25 Sep 2011 16:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survivor 23 - South Pacific
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 14:51 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Épisode 1 - I Need Redemption
En bref. Comme l'a dit Isuzu, bonne durée qui permet à la fois deux challenges, ainsi que d'introduire un maximum de participants. Certains ont l'air plus intéressants à suivre que d'autres, mais dans l'ensemble je trouve que c'est plutôt bon.


Épisode 2 - He Has Demons (vous remarquerez que les deux premiers titres d'épisodes concernent Brandon, ça commence bien)

Alors, j'ai oublié quelques noms, heureusement qu'il y a le générique... bon, tant pis.

L'épisode était plutôt bien, j'ai trouvé. Assez dynamique. On commence à voir les différentes stratégies et alliances se mettre en place.
Un seul challenge. Ça, plus le générique raccourcit, on retombe vite dans les mauvaises habitudes. Bon, c'est vrai qu'il y a pas de mal de choses à voir aux camps, donc un seul challenge ne m'a pas trop dérangé. J'espère juste qu'on aura droit à des épisodes à deux challenges. Je repense à une chose qu'a dit Coach : que gagner un reward challenge c'est bien, mais que ce qu'il faut vraiment gagner c'est l'immunity challenge. Alors que la plupart des challenges maintenant sont à la fois récompense et immunité.
Tribal Council comme je les aime: ça part dans tous les sens, tout le monde tente de se justifier, et ça sent bon les mensonges et la vengeance. Mais on y revient plus tard.


Maintenant, je vais donner mon avis sur certains des participants.

Coach 3.0
La version 1.0 était arrogante et égocentrique. La version 2.0 était plus passive qu'autre chose, si je me souviens bien. Cette dernière version semble avoir trouvé le juste milieu, et elle me plaît bien. Le previously de Probst résume bien la situation: d'un début foireux, il a réussi à s'entourer d'alliés petit à petit, pour finalement se retrouver dans une bonne situation. Peut-être pas de leader, mais en tout cas de quelqu'un qui possède un certain contrôle. Quoique que peut-être de leader, mais parce qu'il est vu comme quelqu'un ayant déjà joué à deux reprises, et donc possède une certaine expérience. J'ai trouvé marrant qu'il reconnaisse que cette expérience n'est pas la meilleure: "I'm the biggest fool in this game, because I'm always hopeful."
Un certain contrôle, je disais, comme il le montre au conseil. Alors est-ce que c'était une petite vendetta à l'encontre de Christine? Sûrement, mais pas que, à mon avis. Il fait d'une pierre deux coups (intentionnellement ?!): il élimine à la fois une menace personnelle et une personne qui ne fait pas partie du bloc uni. Je sais pas si stratégiquement parlant c'était intelligent vis-à-vis des challenges, mais chez Upolu je vois pas de réel maillon faible (à part peut-être Edna, mais physiquement seulement, et encore ça reste à prouver). Assez bien que cette version reste fidèle à elle-même et ne balance pas Brandon, alors que comme l'avait fait remarquer Albert, il parlait justement de loyauté. Il aurait pu faire une belle boulette et se descendre lui-même d'un coup. +1 pour Coach. Jusqu'ici je trouve Coach intéressant à suivre, même si les gars de la censure ne sont pas du même avis (sérieusement, sans leur floutage on remarquerait rien).

Ozzy
C'est vrai, version hippie relax. Pas grand chose à dire ni à reprocher pour l'instant.
Un truc qui me turlupine: il me semble de Probst avait dit qu'ils auraient la possibilité de gagner le droit d'avoir un indice concernant la localisation d'un indice pour l'idole.
Donc: challenge gagné => indice => indice pour l'idole => idole
Je suppose que c'est pour éviter d'avoir des petits russels retournant toute l'île. Et ben c'est bien les gars, ça a super bien marché. Nan mais vraiment, une pierre dans un arbre? À quand les fumigènes de couleur?
- Probst: "La récompense de cette épreuve: le tout dernier modèle de smartphone (by Sprint), qui vous donnera la localisation de l'idole grâce à sa fonction GPS. Worth playing for?"
- Ozzy: "Sort of..."

Jim
Wouhou! J'suis champion de poker et j'ai deux dispensaires de marie-jeanne \o/
Je le sens bien celui-là...

Cochran
Semble avoir changé d'attitude. Jusqu'à quand. Attention à ne pas en faire trop et que ça tape sur les nerfs des autres.
Isuzu a écrit:
mais il me parait plutôt misogyne

Tu en avais parlé une première fois concernant son interview et j'avais pas fait gaffe parce que je l'avais pas regardé en entier. Mais là quand il sort (dans l'épisode 1): "To be the first person kicked off, when I'm on a tribe with Papa Bear, Semhar, and all these girls, this is insulting!" Wut? Juste pour être sûr, tu peux me dire qui est censé être insulté là?

Papa Bear
J'apprécie quand une tribu donne et appelle un des membres par un surnom affectif. Mais ça fait pas le même effet si Probst fait pareil.
À part ça, il est plutôt cool.

Mikayla
Forte physiquement, utile au camp. En plus elle est... 0_0 Lingerie Football Player?!!
(20 minutes et un petit tour sur Youtube plus tard)
Elle doit pouvoir aller loin, tant qu'elle n'a pas de problème avec les autres. Nan, je reprends: tant que les autres (l'autre) n'ont pas de problème (de sérieux problèmes) avec elle (avec lui-même).

Christine et Stacey
Les deux cherchent l'idole, les deux tombent sur l'indice, une seule le remarque.
Pourtant, depuis le temps, les gens devraient le savoir que quand tu pars "ramasser du bois", t'as de fortes chances de t'attirer les votes contre toi. Mais non, à chaque fois c'est la même chose.
Je viens tout juste de me rendre compte d'un truc, c'est qu'aucune n'a clairement dit voter contre Mikayla. J'étais sur le point de sortir un truc sur le culot énorme avec lequel elles ont menti à Mikayla en la regardant dans les yeux, alors qu'en fait c'est totalement faux. Ça doit être le fait qu'avant le conseil on nous avait laissé sur leur décision. Et avec le discours de Coach, ça m'a fait un genre de lavage de cerveau. Dingue. Mais quand on remonte un peu, ça a débuté avec...

Brandon (j'suis bien parti pour remporter la coupe du monde de transition)
*prend une grande inspiration*
Tout d'abord, je reviens sur cette histoire de double tatouage, parce que j'arrive vraiment pas à comprendre. Il avait oublié qu'il s'était déjà fait tatouer une fois? Il n'avait pas juré ne jamais dire aux autres son nom? Il a pas tenu longtemps. Et puis, "Wanna see something cool?", c'était vraiment la meilleure phrase d'intro? -_-
Maintenant le point qui me dérange le plus (outre son affreuse ressemblance avec son oncle, tant sur le plan du langage que de la stature).
Isuzu a écrit:
Mais le type est un fou de Dieu ultra misogyne qui fait payer aux femmes le malheur d'éveiller en lui le désir, et c'est quelque chose que je ne supporte pas.

Tout pareil pour le coup. Ce passage, je l'avais regardé une seconde fois parce que j'étais pas sûr d'avoir bien compris. Ensuite, j'arrivais pas à croire que c'est bien ce que j'avais compris. Mais il semble que ce soit bien ça. Comment c'est... nan mais... Wow! Le mec se monte de ces histoires! Donc, il se sent mal à l'aise parce qu'il la trouve séductrice, et il doit rester loin d'elle parce qu'il est fidèle à sa femme. La vache... Je sais pas pour vous, mais ça, plus la façon dont il la fixe, en plus du reste de ses discours, moi ça me fait flipper. J'ai vraiment l'impression qu'il va se jeter sur elle, la violer, et ensuite se justifier prétextant une tentation du diable ou je ne sais quelle connerie du même genre. Je veux dire, associer la femme à la tentation et au mal, on n'est plus au Moyen-Âge! S'il est pas foutu de contrôler son caleçon, il a vraiment de sérieux problèmes. Mets-y une laisse, bordel! Je continuerai bien de déverser toute ma bile contre lui (si on est au Moyen-Âge, autant en utiliser les mots), mais je reste abasourdi face à une telle stupidité. Coach a remarqué qu'il a quelque chose qui cloche, les autres commencent à le remarquer aussi, tant mieux. J'espère qu'il fera pas long feu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survivor 23 - South Pacific
MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 17:15 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Episode 2 - He Has Demons (Coach)

Franchement, pour le moment, j'aime beaucoup cette saison. Malgré que Coach et Ozzy aient beaucoup de confessionals, je n'ai pas l'impression qu'ils monopolisent complètement le temps d'antenne. Et en plus, les autres joueurs sont beaucoup plus (et mieux) développés que dans le passé; Qu'ils aient un edit positif ou négatif, j'ai l'impression qu'ils reçoivent beaucoup plus de nuances dans leur caractérisation, ce qui permet des personnages plus tridimensionnels et une action dès lors plus organique. Bref, jusqu'à maintenant, je suis confiant.

Pas mal d'histoires pour cet épisode, et de storylines qui avancent plutôt rapidement.

Sur Savaii, Keith et Ozzy parlent d'une alliance entre eux et Jim, mais laisse Jim plus tard croire qu'il est à l'origine de ce plan, qui consiste en une alliance 3+2 où les trois hommes formeraient le centre d'une alliance avec Whitney et Elyse (hilarante quand elle blague sur une invocation de l'esprit de ses ancêtres^^) pour avoir une majorité. Cochran, Dawn et Marc sont donc en danger, mais je vois bien l'alliance centrale imploser rapidement: Ozzy deviendra rapidement de trop et Jim apparaît comme généralement fourbe. Mais encore une fois, l'edit de Jim aurait pu être négatif mais est nuancé par les révélations sur ses insécurités et le fait qu'il se rende bien compte qu'il ne fait pas partie des Cool Kids mais s'en approche plutôt. Pendant ce temps, Cochran tente de se refaire une meilleure image en ouvrant des noix de coco et Ozzy trouve l'immunité cachée, parce que les producteurs sont des incapables et/ou des vendus qui doivent être immédiatement renvoyés.

Sur Upolu, où se passe la majorité de l'action de cet épisode, Edna et Coach se rapprochent et ils se promettent mutuellement de garder les arrières de l'autre. L'edit d'Edna est intéressant: elle n'apparaît pas en position centrale de l'alliance majoritaire d'Upolu et est considérée faible physiquement, mais est également vue souvent. Si elle parvient à survivre jusqu'à la merge, le fait qu'elle soit plus faible deviendra un avantage. Elle pourrait aller loin, mais elle ment très mal, ce qui pourrait la blesser.

Parallèlement à ça, Brandon (alias TaliHantz) se rapproche de Coach. Il se sent tellement coupable de lui mentir sur son nom qu'il lui montre son tatouage et lui admet qu'il est le neveu de Russell, ce qui rend Coach plutôt ambivalent à son sujet.

Sophie continue d'être très perceptive sur son équipe et sur les gens qui la compose. Je sens qu'elle ira loin.

Stacey et Christine par contre sont complètement hors du coup. Je les plaindrais bien, mais on ne peut pas dire qu'elle font des efforts majeurs pour se rapprocher des autres. Christine en particulier parvient à trouver l'indice, mais pa sl'idole, et son attitude générle suspicieuse et paranoïaque, sans oublier sa remarque à Coach au tout début qu'il était un joueur temporaire, semble avoir scellé son destin dans le jeu de façon plutôt définitive, à mois que...

TaliHantz nous régale une nouvelle fois de ses délires religieux sur les femmes. Dans une parfaite juxtaposition, Mikayla nous raconte que bien qu'elle fasse du football en lingerie, les coups sont bien réels et elle est une vraie athlète (un peu comme Parvati est sa boxe féminine). De plus, on la voit en permanence pêcher, travailler au camp et elle nous dit qu'elle n'est pas vraiment faite pour les trucs féminins. Du reste, elle est très forte lors des challenges. Pendant ce temps, Brandon nous raconte qu'elle passe son temps à se déhancher comme un mannequin, à s'exhiber et à tenter de séduire les hommes. Mais lui, qui se sent attirer par elle, va résister parce qu'il ne veut pas mettre son mariage en danger et va éliminer la fourbe tentatrice. ARGH. Comme le dit très bien spitfire, c'est tout à fait le genre de discours qu'itilise les gens qui violent des femmes, qui les frappent, ou qui les contrôlent. Ce sont elles qui sont en tort pour avoir sois-disant éveiller le désir chez eux. Extrêmement flippant et troublant. Je ne voulais pas en parler ici, mais on a découvert un message de sa femme relatant leur relation et c'est assez terrifiant. Ils se sont mariés à 15 ans, ils se frappaient l'un l'autre, ils étaient à la rue, sans éducation, elle a essayé de se suicider en se poignardant, il la forçait à baisser les yeux en rue, etc. Horrible. Ils auraient maintenant trouver Dieu, et elle est enceinte de leur deuxième enfant (le premier été conçu au milieu de leur histoire à la Dickens). Franchement, honte aux producteurs pour avoir casté quelqu'un d'aussi jeune et visiblement très perturbé.

Cela dit, le voir tenter de faire éliminer Mikayla et voir les autres quasiment lui rire au nez était assez hilarant. Après un conseil explosif ou Coach tente de faire admettre à Stacey et Christine leurs mensonges pour en fait involontairement dégager ceux de TaliHantz, j'espère que Mikayla se vengera et réussir à virer cet affreux (même si triste au fond) personnage.

Quant à Semhar, elle est rejointe par Christine sur Redemption Island.

Vivement la suite, et Go Mikayla et Sophie!

PS: J'ai trouvé un article qui relate certains des aspects de la production de Survivor (et par extension Koh Lanta). C'est assez instructif et très intéressant.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survivor 23 - South Pacific
MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 17:10 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Episodes 3 à 8

ImageImage

On pourrait croire que je me désintéresse de cette saison ou qu'elle est mauvaise de part mon manque d'activité dans ce topic, mais en fait j'aime vraiment bien cette saison jusqu'à présent.

Bien sur, la saison souffre de la plupart des défauts qui caractérisent: les nouvelles saisons, les saisons avec Redemption Island et les saisons qui commencent avec un nombre impair de femmes.

On a donc eu une hémorragie de femmes, avec 5 éliminées sur 6, et un editing qui est largement biaisé envers les hommes, plus particulièrement les deux qui sont revenus ou des emmerdeurs. On a donc principalement des confessionals d'Ozzy, Coach, Cochran et Brandon. Cela étant dit, contrairement à la saison précédente ou à la saison 19, ça ne dérange pas tellement parce que ces quatre joueurs sont relativement intéressants dans l'ensemble, et parce que mis à part Rick et Whitney, les autres ont eu une bonne présence lors de la saison pour compenser.

Et puis la saison a aussi pas mal de bons points positifs. Tout d'abord, les dynamiques des deux équipes étaient très différentes et très intéressantes (comparées à l'année passée ou c'était chiant à crever). On a été grandement aidé par le hasard qui a fait que les équipes ont chaque fois perdu les immunités en alternance, ce qui a permis de passer du temps dans les deux équipes de façons équitable (comparé par exemple à l'invisibilité de Galu à Samoa résultant de son invisibilité initiale). Du reste, ça a amené une égalité à la merge, ce qui est plutôt rare: avant la saison 20 ou on en a eu une aussi, la dernière date de la saison 7!!

Christine m'aura bien fait tripper avec son run impressionnant sur RI, dommage qu'elle ait perdu contre ce foutu Ozzy.

Sinon, après quatre épisodes plutôt prévisibles, les éliminations d'Elyse, Mikayla et bien sur celles d'Ozzy ont offert leur lot de rebondissements et d'intérêt. Le retournement de Cochran vers l'autre équipe dans le dernier épisode est fort débattu pour son utilité, mais a en tout cas permis un vrai suspense de s'installer. Le fait est qu'avec un agent libre dans le coup, le status quo est définitivement rompu ce qui a priori évitera l'ennui de la saison passée.

Le prochain épisode étant une double élimination on peut sans doute parier sur les éliminations de Jim et Ozzy, voire même Whitney selon les immunités gagnées. Mais une fois qu'il ne restera que Cochran et Dawn, je me demande si l'équipe soit disant si soudée de Upolu ne va pas commencer à s'entre dévorer. Albert et Coach notamment sont des cibles très tentantes.

Si je devais parier, je dirais qu'une femme va gagner la saison: Sophie ou Edna probablement, Dawn si elle manoeuvre bien les prochains jours (elle doit se rapprocher de Coachran pronto et oublier son ancienne tribu, afin de voter un voting bloc de deux et être ainsi beaucoup plus attractive aux yeux d'éventuels dissidants d'Upolu). Bref, c'est plutôt excitant.

Aussi excitant? La spoiler de la saison prochaine!! Franchement, c'est une idée brillante.

Spoiler: Montrer
Survivor: One World verra tous les candidats vivant sur la même plage même s'ils seront divisés en deux tribus, apparemment hommes et femmes, ce qu'on avait pas vu depuis la saison 12 pour un épisode, et depuis la saison 9 pour une saison complète sur le concept. Bref, ce mix de la fausse merge de Thailand et des débuts de Palau et Fiji est très excitant. Et en plus, on dirait qu'on est débarrassé de RI, ce qui est génial! J'y crois vraiment à ce twist, ça peut apporter des très bonnes choses.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survivor 23 - South Pacific
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 16:20 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Episode 9 à Fin

Image

Ca fait déjà un sacré moment que cette saison s'est terminée et je n'ai pas eu le courage de la commenter jusqu'à maintenant. Pourtant, je maintiens qu'elle avait bien commencé, avec une galerie de personnages très intéressante, mais rapidement elle s'est retrouvée enfermée dans une routine plutôt prévisible (la plaie qui avait déjà rongé la saison précédente) et un edit BEAUCOUP trop prononcé sur Coach, Ozzy, Cochran et Brandon au détriment d'autres joueurs qui me paraissaient tout aussi intéressants. je me demande si les producteurs se rendent compte que les spectateurs n'aiment pas du tout ce genre de pratique et préférerait de loin un edit plus balancé.

Je n'ai pas versé une larme sur le départ des Savaii. J'aimais bien Dawn, mais tous les autres, Cochran compris, je ne pouvais pas les voir, et j'ai été particulièrement content que le Pagonging soit accéléré avec deux épisodes à double élimination l'un à la suite de l'autre. Il y a un moment où j'ai bien apprécié les Savaii, c'est quand Whitney, Dawn et Jim sont complètement ostracisés et qu'ils peuvent enfin donné leur vision de la réalité: Cochran n'a jamais été tyrannisé, ce que lui même ne nie pas. J'aurais aimé que les edits se concentrent sur la réalité plutôt que créer une image si mauvaise de ces gens alors même que les suicides pour des vraies causes de bullying sont fréquents aux States. J'ai l'impression qu'ils trivialisent le problème en l'appliquant là où il n'existe pas. Je n'aimais pas Whitney mais quand elle fond en larmes parce qu'elle a l'impression d'être vilifiée par les Upolu, j'ai ressenti un petit élan de sympathie pour elle.

Cela étant dit, j'ai trouvé la fin de saison plutôt bonne. Si l'on excepte l'aventure d'Ozzy sur RI, dont je ne pourrais pas me contrefoutre plus, le breakdown de Brandon et son abandon de l'immunité était haletant et la victoire ultra stressante de Sophie contre Ozzy lors du dernier challenge était aussi bienvenue.

Après ça, le FTC entre Albert, Coach et Sophie était très chouette principalement par la façon dont Sophie a réussi à complètement oblitérer ses deux adversaires. J'étais ébahi par ce qui est probablement une des meilleures performances lors d'un FTC, probablement deuxième derrière Chris de Vanuatu. Un vrai chef-d'oeuvre. Bref, elle était ma favorite depuis l'épisode 1 et j'étais ravi qu'elle remporte la victoire. Elle était clairement la meilleure!

Mais vivement la suite, parce que je n'en peux plus de RI et des Revenants...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com