Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 19:53 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Deux face à face excellents :
Debra face à Christine, les deux femmes confrontant leurs points communs et leurs différences.
Dexter face à Arthur, après des semaines passées auprès de Trinity à tenter de trouver une "réponse", voilà que la proie rattrape le chasseur. La petite promenade d'Arthur dans le commissariat est géniale, mais celui ci sait-il seulement qu'il est face à un tueur en série bien plus redoutable que lui.

Et enfin, le gros dénouement de cette saison ne sera peut être pas le massacre entre les deux tueurs, mais le retour de l'indic de Harry Morgan et les révélations qu'elle fournira à Debra sur la mère de Dexter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 00:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Attention ce post comporte du spoil sur le dernier épisode ce cette saison

Episode 12 : The Getaway
Oh My Oda ! Quelle fin ! Bon déjà, cet épisode conclue à merveille cette saison qui est vraiment une saison au top niveau ! Alors dans les grandes lignes de cet épisode, on a Dexter qui essaie de poursuivre Arthur, mais rate sa première tentative, puis Arthur tente alors de retrouver Dexter aussi, mais sans succès (il tombe chez Debra). Et Debra justement, apprend enfin la vérité sur les origines de Dexter !!! Dur à supporter pour la miss, qui en parle à son frère, et qui feint l'ignorance, et le choc de la nouvelle. Et Dexter profite du fait que Astor et Cody partent au pays de Mickey pour proposer à Rita de partir en lune de miel avec Harrison et lui, mais surtout pour mettre sa famille hors de danger. Grâce au petit qui s'était fait enlevé, la police arrive à déduire que Arthur = Trinity, mais quand elle débarque chez ce dernier il a déjà fui, et c'est sa famille qui se fait arrêter. Enfin Dex arrive à rattraper Arthur , et là grand soulagement, il arrive enfin à le tuer, après un échange entre les deux , enfin après l'habituel rituel quoi. Et là, un Dex soulagé , qui rentre enfin chez lui avant de rejoindre sa femme et son fils et profiter de sa famille, et fuir son "Dark Passenger" ... Enfin c'est ce qu'on croit, car, et là mais quelle fin, Dexter découvre sa femme morte dans sa baignoire (à la façon Trinity, donc ce dernier a du finalement réussir à trouver la maison de Dex), avec Harrison pleurant au milieu du sang de sa mère... La naissance d'un futur monstre ? Raaaaaah quelle fin de saison !!!
Une pensée pour Rita, même si je l'aimais pas trop :Luffy erente:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 14:38 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2008
Messages: 341
Localisation: Au fin fond des océans
Et voilà! Fin de la saison 4. Ça passe beaucoup trop vite.

Je ne vais pas commenter l'épisode mais je vais juste donner mes impressions à chaud!

Alors par où commencer? Je sais pas trop.
J'vous avoue que j'ai de la peine pour ce pauvre Dexter. Lui qui essaie d'éloigner le plus possible sa famille de son petit problème d'envie de meurtre. On peut dire que c'est raté!
Ouai j'ai de la peine car on s'attache énormément à Dexter au fil des saisons, on souhaite qu'il arrive enfin à vivre ses deux vies sans qu'il doive constamment se remettre en question et subir tant de pression! C'est normal!
Mais bon avant tout Dexter est un tueur en série et, même s'il est le héros de la série, on a du mal à imaginer que la fin de ses aventures termine sur un happy end! C'est déontologiquement immorale de laisser un tel criminel vivre sa petite vie dans le bonheur. Il finira bien par payer ses crimes d'une manière ou d'une autre. Et ca commence déjà! La mort de sa femme est surement qu'un début malheureusement.
Alors Rita morte à cause de Trinity! Que va t-il se passer maintenant?! Va t-il gérer son rôle de père tout en continuant d'assouvir ses besoins? C'était Rita principalement qui s'occupait des enfants! Bon il va surement être aider par ses amis et la famille de Rita mais bon...C'est toujours plus de devoirs, de pressions, de risques!
Puis va t-il sortir indemne de ce meurtre? Certainement pas! Bien qu'il ressent plus difficilement les émotions il était attaché à Rita et aimé sa vie avec elle!
De plus tout le monde va faire encore plus attention à lui! Il aura de plus en plus de mal à bouger de chez lui et de son boulot sans avoir 20 personnes derrière à le regarder afin de le soutenir.

Enfin en tout cas on peut dire que la saison 5 risque d'être bien mouvementée !!!

En tout cas RIP Rita! J't'aimais bien, t'étais peut-être pas le personnage le plus plaisant mais je regrette ta mort^^

Vive cette saison 4 qui était riche en tensions, en surprises!

I LOVE DEXTER

_________________
Image
Blanc sans 'N' ça fait Blac comme quoi sans 'HAINE' on est tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 15:53 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Horrible.
Après Weeds, Sons of Anarchy et Californication, c'est le tour de Dexter.
Décidément, toutes les séries ont des Season Finale No-Happy End cette Saison.
En tout cas, de manière générale elle était géniale, assurément une des meilleures et je sais pas du tout ce à quoi on va avoir droit dans la prochaine Saison, mais ça va encore être du très, très lourd et l'étau se rétrécit de plus en plus autour de ce pauvre Dexter qui plus est!
Les scénaristes ont des putains de cojones, Dexter est une putain d'excellente série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 17:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Ultra impressionnante, cette fin de saison. Déjà la mort d'Arthur, fabuleusement mise en scène, et puis surtout le moment, magique, où Dexter balance les sacs poubelle à l'eau avec le ciel rouge derrière lui, comme une inexorable flaque de sang qui l'enserre...
J'ai alors pensé que l'épisode était loin d'être terminé, et qu'il était hors de question que nous ayons droit à un happy ending... pourtant, Arthur étant mort, je ne pensais pas une seconde qu'il avait pu laisser derrière lui une Rita, égorgée, et Harrison pataugeant dans le sang de sa mère...
Le parallèle avec Dexter est dingue, l'enchaînement des plans est magnifique, et cette fin de saison compte parmi les plus incroyables jamais écrites pour la télévision.
Dire qu'il va falloir attendre septembre prochain pour découvrir la suite!
Comment va réagir Dexter?
Que va-t-il faire de son Dark Passenger?
Comment Debra va-t-elle apprendre la vérité? Parce qu'à présent que l'étau se resserre, que tous les éléments concordent en faveur de l'inexorabilité du sombre destin de Dexter, nul doute que tout va aller de pire en pire.
J'ai hâte!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 17:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Putain de final et record d'audience pour la chaine.
Une saison à la hauteur de la première. J'imagine déjà le retour d'un Dexter plus sombre, avec trois enfants à charge et sa soeur si près de découvrir le secret de son petit frère adoré. Arthur Mitchell reste le serial killer le plus marquant depuis THE ice truck killer avec des surprises jusqu'au bout (sa famille, sa fille cachée, le quatrième patern, ect...)

Attention, risque de spoil (si j'ai raison, ce qui est pas impossible)


Cela dit mon intuition me dit que ce n'est pas trinity qui a tué cette chère Rita. Plusieurs éléments tendent vers cette hypothese :
- Le sang en dehors de la baignoire, trinity était du genre propre avec peu de sang qui déborde (la mise en scène avec bébé morgan explique le tout mais bon)
- Aucune allusion au fait que "t'as détruit ma vie , j'ai fait pareil avec toi" lors du dialogue final
- Trinity préfère quitter la ville que poursuivre Dexter. S'il peut le chopper c'est un bonus mais ce n'est pas sa réelle priorité.
- Dexter n'est pas un héros, il a droit à la vengeance et ce serait dommage de le priver de ca dans la saison à venir.
Bref, je penses que c'est le voisin un peu vite oublié qui a eu un "accident" avec Rita dans la salle de bain et qui a décidé de copier le style trinity pour déguiser son meurtre.

Edit (sans spoil) : J'allais oublier. Lisez les bouquins en attendant la saison 5.
Pour le premier, il faut reconnaitre que la série est allé plus loin que le roman d'origine. Mais il y a quelques perles mémorables comme les réelles pensées de Dexter. Et la fin est différente.
Le deuxième est très interessant et très éloigné de la série. Les scénaristes se sont inspiré de ce livre pour sortir les saisons 2 et 3 en moins inspiré, à mon avis.
J'attendais la fin de cette saison pour lire le troisième livre, donc j'ai de la lecture en retard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 18:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
En réponse à leolio, donc présence de spoil



Je suis pas convaincu, même si ça reste très largement possible que ce soit le voisin, mais lors du meurtre de Trinity, il fait quand même un sous-entendu comme quoi c'est déjà fini. Puis un moment on voit que Arthur cherche Dexter, et il atterrit chez Debra, je pense qu'il voulait pas juste passer dire au revoir, donc chez Debra il a du trouver des indices de la vraie adresse de Dexter, surtout que on a quand même un gros moment sans savoir ce qui se passe (Dexter qui arrive à la voiture de Trinity avant lui, donc Trinity devait être occupé). Mais bon, après ça fait peut-être un peu trop Trinity, et donc toute façon si c'est pas lui, nul doute que c'est le voisin...




EDIT sur l'edit : Le troisième bouquin est loin du niveau des deux autres ... Sinon c'est sur que le deuxième est vraiment excellent ! Particularité que j'adore, c'est que les trois livres sont entièrement à la 1ère Personne, on ne verra pas une action que Dexter ne voit pas, et ça j'adore

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 19:01 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
E12 : The Getaway

T___T

Je n'arrive même pas à commenter cet épisode pour le moment. Je n'arrive même pas à réagir aux commentaires. Juste un truc : j'ai joué au con en passant sur le topic à la première réaction de DocJojo (sans intention de lire, ne demandez pas la logique de mon geste) et j'ai sans le vouloir lu sa dernière phrase. Ca m'a pas empêché de me le prendre dans la gueule lorsque j'ai vu l'épisode, c'est même pire.
Tout y est terriblement tragique : l'impression de fin heureuse, de soulagement avec l'exécution d'Arthur, et puis le drame. Le PUTAINDEDRAMEQUITEFAITHURLERTAMÈREPARCEQUEC'ESTVRAIMENTPASHUMAIN.

Damned.

La prochaine saison risque d'être... hm... toujours aussi bonne.
Mais putain, pitié, que les scénaristes ne fassent plus ce genre de choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 19:58 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Pour moi çà faisait longtemps que je n'avais pas versé une petite larme devant un écran... Quel final ! Quel choc ! quel saison !
Dexter aura foiré du début à la fin sur cette chasse à l'homme, ses excès de confiance auront finalement eus raison de Rita. Après toutes les occasions qu'il a eu de tuer Arthur (il lui a même sauvé la vie une fois), il risque de se tourmenter durant la prochaine saison. Le meurtre de sa femme est d'autant plus choquant qu'il était bel et bien décidé à se battre contre sa part d'ombre pour les siens. Il n'a pas arrété, durant toute la saison, à chercher une "réponse" auprès de Trinity, et, au moment où il l'obtient...le drame!!! Nul doute qu'après cet événement, son sombre passager l'accompagne encore un bon bout de temps. Peut être reverra-t-on Rita en hallucination à la manière d'Harry et de Rudy au début de la saison 2. En tout cas, pas sûr qu'on revoie les deux enfants de Rita.

A l'heure actuelle, je vois l'évolution de Dexter de deux manières possibles :
- un blocage, qui l'empêche de tuer, comme après la mort de son frère.
- une frénésie meurtrière, le poussant à tuer plus qu'il ne devrait pour être arrété, une manière de se punir.

Vivement la saison 5 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 21:09 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Bon bon bon, on respire, on se calme, on arrête ses larmes et on reprend en spoil (mais ça, en principe c'est le topic qui le veut) et en chanson :

J'en reviens à la théorie de leolio_1 comme quoi Trinity n'aurait pas fait un acte aussi abominable (ben oui, j'aime bien Rita personnellement, ce n'était pas mon personnage préféré de la série, mais je me rends compte qu'en la perdant, on perd énormement, Dexter surtout).
J'ai de gros doutes sur cette théorie, d'abord parce que Trinity dit lui même qu'il n'ait pas du genre à se vanter de ses actes, d'où peut-être l'absence d'insinuation dans leur échange final.

Mais là où ça me trouble le plus, c'est qu'en y réfléchissant bien, il y a quelque chose qui ne colle pas là-dessous :


THE LAST HOURS OF TRINITY
AFTERNOON
- Il se rend chez lui, vole les bijoux de famille.
- ??? (Parallèlement, Dexter va chez lui, la police arrive ect.)
- Il récupère sa Mustang chez le garagiste (Dexter en ninja s'est mis dans son coffre).
- Il quitte la ville (Dexter toujours dans le coffre, ce fourbe).
NIGHT
- Panne de sa Mustang, Dexter l'attrape enfin, le tue.

Vous ne voyez rien ? C'est vrai, faut ajouter une dernière donnée : Rita dit dans son message que la lune est belle et que Dexter devrait en profiter. LA LUNE DOUX JÉSUS.
Comme se fait-il qu'Arthur Mitchell ait pu tuer Rita alors qu'il avait Dexter dans son coffre et que s'il avait fait un arrêt, Dex' l'aurait sûrement alpagué ? Il n'a pas pu. Parce que Rita était encore en vie lorsqu'elle l'a appelé (lawl, rly, Captain Obvious ect) et qu'il faisait à ce moment nuit.

Ou alors nous accédons à l'une des incohérences scénaristiques les plus aberrantes de tous les temps (après tout, le dernier message de Rita n'avait pas besoin de parler de la lune en particulier).

Maintenant, qui a fait ça ? Beeeen... Euh... Aurions-nous là un fil conducteur pour la prochaine saison ? Parce que j'ai quand même un gros doute sur le fait que le voisin de Dexter ait pu tuer Rita même par inadvertance. On n'est pas dans Desperate Housewives, merdouille. Les voisins ils sont pas méchants et le quartier n'est pas synonyme de vivier à psychopathe en devenir/devenu/devenant. Du moins, j'espère.


Edit : Tiens, d'ailleurs, je pourrais aussi rebondir sur les livres de Jeff Lindsay, mais je n'ai lu que le premier et ça fait un bail. J'avais bien aimé, même si l'histoire me paraissait moins bien ficelée, la narration était énorme et il y avait l'aspect intéressant de Dexter qui se sentait schizophréne, ce qui perturbait le scénario et le complexifiait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 22:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
OBJECTION Leto II !

Rita dit dans son message que la lune va être belle ce soir, au futur, donc ce n'est pas encore le soir ! Pour moi c'est tout à fait logique et possible que ce soit Trinity, je ne vois pas ce qui empêcherait que ce soit lui (voir mon message précédent...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 23:00 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
ça y est ma journée est foutue. Depuis Hier je me suis fait tout les épisodes à la suite (il n'y a que comme ça que j'apprécie pleinement une série courte) et le dernier a gaché ma vie. Enfin bref, je vais résumer mes sentiments sur cette saison 4 :

-Tout d'abord niveau scénario, elle rejoint la saison deux en termes de tension (un peu retombée dans la trois) LE fait qu'on se recentre sur un tueur en série particulier fait décidément tout même si une autre victime ressort clairement en la personne de Kruger. Ensuite le rôle de Lundy a été très apprécié même s'il fût court.

-Trinity : En voilà un personnage intérésant qui sait rebondir entre sa volonté affichée de se faire prendre (cf la rencontre avec Lundy) et le fait que pour un gars qui ne commet que trois meurtre a première vue et qui les réalise assez rapidement, reviens sur le devant de la scène avec sa "famille".
J'ai pleinement apprécié la traque de Dexter, la première qui dure aussi longtemps. Enfin, les tueurs en série ne sont pas stigmatisés par leur courte fin de vie après avec croisé Dex' (Ice truck a duré très peu de temps après découverte de son identité et l'élagueur était plus un ballon crevé qu'autre chose).J'aimais bien John Lithgow dans "troisième planète après le soleil" et j'aivais hâte de le voir en psychopate, il n'a déçu personne. Il a sû donner de la profondeur à son rôle. Tantôt inquietant, tantôt sympathique, tantôt perdu^^

-la famille de dexter : ON a pleinement laissé tombé les enfant et assez vite Harrisson fut mis de coté mais bon sang ce que rita m'a fait plaisir. Elle qui était si morne a montré ses faiblesses de bout en bout. Elle a été une des révélation (en en voyant la scène finale on a enfin compris pourquoi ce fut le cas :Chapeau de paille goute: ).

Laguerta et Angel :No comment. Fallait bien meubler mais pour le moment leur relation ne m'a pas transcendé. A voir la saison prochaine.

Débra : Alors pour elle c'est festival, pétards et cotillons. Elle a encore une fois été gâtée entre Lundy et son sort funeste, la vérité sur Laura MOSER, son enquête 98% parfaite. un vrai plaisir mais c'est moi où elle commence à avoir un petit coté Doakes ? (en moins baraqué évidement)

Et j'en passe. Seule déception : Masuka qui est trop éffacé malgrès un moment où il est revenu sur le devant de la scène.

Enfin bref, une saison quatre de toute beauté qui montre que dexter est loin de s'essouffler et qui ne s'essoufflera pas de si tôt.


idées pour la saison cinq :
-Ormis le fait que Dexter auras trois gosses a sa charge, on voit déjà des problèmes de gestion de l'emploi du temps. Déjà difficile avec harrisson, qu'est-ce que ça va donner avec deux ados en furie.

-Retour de la belle-mère. Alors que fera dex'? ON peut imaginer dans un permier temps qu'il veuilles éloigner les enfants pour les protéger, mais finalement est-ce qu'une fibre paternelle ne pourrait germer en lui?

-Gérer Deb'. On le voit clairement la soeurette risque ded se rapporcher un peut trop de la vérité. Un parallèlle avec les romans?


Et un apparté pour les romans, j'ai les trois. SI le un m'a plu et le deux un peu, par contre le trois a déçu (par le fait qu'on ne sait pas qui est le guetteur et que l'idée de la secte, si elle est bonne dans un premier temps,tombe a plat) reste plus qu'a savoir quand sortira le quatrième, celui de la lune de miel à Paris (si lindsay nous sort les français mangeurs en camembert et avec un béret sur la tête, je le tue)

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 23:32 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
ayez avec du retard mais,j ai fini la saison 5.

encore du lourd,j^'ai pas arrete de stresser pendant tout l episode ,j en stresse encore^^.

Dexter arrive enfin a ses fins,je me suis dit qu il n y arrivera jamais.

Concernant rita,j 'en ai douter de sa mort jusqu' au bout,mais apres l eviction de trinity je me suis dit tout est fini,et la lemessage qui tue,la je me dis oups,y se passe quelque chose, et hop le petit harrison dans la marre de sang(futur dexter en puissance,vu que les traumatises finisse tous serial killer apparemment^^.
Concernant le meurtirer ,femme dans la baignoire ressmble trangement tout de meme a trinity,et le tout est fini(seulement le cycle n 'est pas commence ,aurait il fait une entorce)cela reste le point d'interrogation.

Maintenant comment vivre jusqu' a la saison 5,avec une deb qui va pas lacher dex,un dexter sans rita,il va peut etre evoluer,meme si comme beaucoup, c'estpas que j'apprecié particulierement rita mais elle etait importante pour dexter,pour lui, son equilibre,mais pour nous aussi,pour la double vie de dexter,et rita qui lui mettait des battons dans les roues.

Bref un superbe final pour une enorme saison et qui annonce encore du bon pour la suite.

Pour conclure voter dexter au petit tournoi(avec ses 4 eme saison elle se place a ma plus haute marche du podium dans les series TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 00:13 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Magnifique. Autant cet épisode final que la saison entière.

La fin de Trinity m'a touché. Une fin calme, presque soulageante pour lui.

Je ne vais pas revenir sur le reste, puisque tout a déjà été dit.

Concernant le meurtrier de Rita, l'hypothèse du voisin n'est pas à exclure, mais mon intuition se porte plus sur Trinity.
Dans tous les cas, si l'hypothèse de Trinity est dans nos têtes, alors elle sera dans celles de la police de Miami. Cela ne fera qu'amener des questions. Pourquoi Rita? Y a-t-il un lien avec la police? Avec Dexter? Est-ce une vengeance?
Quand bien même la police pourrait juste penser qu'il ne s'agit que d'une coïncidence, cela peut être un début d'intrigue pour la saison prochaine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Déc 2009 15:45 
1 Berry

Inscription: 18 Déc 2009
Messages: 1
Leto II a écrit:
Fuck me twice on sunday !

On se demande comment tout va se ficeler parfaitement en deux épisodes, mais la série saura nous surprendre !

J'attends d'avoir le 12 pour regarder d'une traite les deux derniers, dans la série grosse boure de fin de série, ils ne pouvaient pas faire mieux !

J'ai trouvé le forum en cherchant l'expression de Debra, j'ai même trouvé un tshirt qui va avec (ici : http://www.sm-maispastrop.com/index.php ... -on-sunday) et j'ai enfin trouvé que ça voulait dire une expression de surprise, j'avais jamais entendu ça !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com