Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, [15]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dexter - Saisons 2 à 8 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Mar 30 Juil 2013 00:00 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Saison 8, épisode 5


Bon, tout ce post va être du spoil. Je usis pas du genre à commenter en premier les nouveaux épisodes mais là, faut bien admettre que je suis sur le derrière.

On a donc suite à l'accident la mini-thérapie entre Deb et Dex en présence de Vogel. Debra s'est donc plus ou moins repentie et finalement, tout l'épisode pourrait se résumer à la façon qu'elle a de se faire pardonner. Elle a compris que son amour pour son frère était plus fort que tout. Le problème, c'est que Dexter est pas très content (en même temps, elle a quand même essayé de le tuer). Cette thérapie est un vrai dialogue de sourd surtout que récemment, Dexter a découvert qu'il était un sujet d'étude pour Vogel et donc il est peu enclin à écouter le médiateur. Pour lui, la famille est un boulet et il décide de rentrer chez lui.

Le reste de l'épisode est peu passionnant. On a la nounou qui veut que Dexter rencontre quelqu'un (ouai ok mais faut dire que sa dernière relation était avec une tueuse qui est de nouveau en liberté même si je commence à avoir des doutes sur le fait qu'on puisse la revoir avant la fin de la série). Parallèlement à cela, on a toute l'intrigue de la police de Miami. Quinn lui fait ses premiers pas en tant que futur sergent au détriment de l'autre qui aimerait bien mener les briefings et Masuka soupçonne sa fille d'être une profiteuse. Pris à part, ces évènements seraient sans doute passionnants mais vu l'intrigue avec Dexter, elles me semblent complètement futiles. On ne s'ennuit pas un instant mais faut bien admettre qu'on est pressé de retrouver Dexter.

Dexter, donc, mène l'enquête sur différents meurtres pendant que Vogel se fait enlever. Sa soeur l'appelle à l'aide et ensemble, ils vont le débusquer et Dexter le tue d'une façon magistrale (me rappelle pas d'une mort aussi classe dans la série). Finalement, on a donc Vogel, Debra et bien sûre Dexter sur le bâteau pour se débarasser du corps avec un petit discours de Dexter qui dit que maintenant, il veut partager ces moments avec sa famille (donc Vogel est pour lui de sa famille). Cette fin d'épisode m'a laissé complètement sous le choc.
Tout d'abord, la réaction de Deb. Ca y est, elle s'est habituée à Dexter et le dit elle-même "on est une famille e tueurs". Elle semble franchement pas traumatisée et je la soupçonne d'avoir pris du plaisir. Elle qui était droite et avait des valeurs de justice, elle bascule complètement. Elle aide Dexter et devient, de fait, la complice du boucher. Je crois que pour cette saison, c'est sans doute le personnage que je trouve le plus intéressant (alors que dans les précédentes saisons, je trouvais que son rôle se résumait à son incapacité à résoudre des enquêtes et son discours riche de F*ck).
Pour Vogel, mon avis n'a pas changé. C'est elle la plus grande psychopathe. Harry a mis des années pour leur inculquer des valeurs de justice et elle détruit tout en quelques jours simplement en proclamant que Dexter est un génie. Elle qui tente de se comporter ocmme une mère pour la fratrie se comporte comme l'ennemi de Harry. Très beau lavage de cerveau.
Et pour Dexter, finalement, c'est la situation rêvée pour lui. Il n'a plus à cacher sa vraie nature à sa famille. Il s'accomplit enfin comme frère et comme serial-killer. Or, c'était sans doute le fait qu'il voulait protéger Deb de son secret qui le rendait si prudent et sage. Maintenant qu'elle sait, il peut prendre tous les risques du moment qu'il se fait pas attraper par la police de Miami (enfin à chaque fois il a 10 coups d'avance sur eux donc c'est pas torp dur).

C'est de plus en plus difficile d'attendre les prochains épisodes. Vivement la semaine prochaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter - Saisons 2 à 8 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Mar 30 Juil 2013 20:39 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Épisode assez sympa, mais toujours assez lent au final. 5 épisodes depuis le début de la saison, et j'ai quand même l'impression qu'il s'est pas passé grand chose. J'aimais bien le personnage de Vogel au début, mais je n'arrive plus trop à la voir et je trouve son jeu de scène surjoué parfois, ou du moins pas dans le bon tempo de la série.

En ce qui concerne le futur rencard de Dexter, je pense que ça peut marcher! Mais je suis sûr qu'on va retrouver Hannah d'ici peu... (elle est prévue dans le casting de cette saison...).

J'ai l'impression que comme la saison 7, cette saison va être "coupée" en deux : sur la saison 7 on avait l'affaire Kojka sur les 7ers épisodes puis ensuite le problème Mc Kay + Laguerta : et là nous avons les 5ers épisodes concernant la réconciliation familiale. Pas de véritables grands méchants.

Par rapport à Aytes, c'est vrai que la façon dont il a été tué m'a impressionné... je ne l'ai pas vu venir :Luffy hilare:
Vous pensez que Aytes était le tueur au cerveau? Je n'ai pas bien saisi du coup...! J'aurai dit non, car son procédé était de tuer des femmes (et non des hommes comme les victimes retrouvées) et de leur casser le pied.

Allez, vivement l'épisode 6 pour repartir du bon pied ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter - Saisons 2 à 8 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 17:56 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
L'épisode 6 est sorti hier et... c'est incontestablement le meilleur que l'on ait eu. C'est aussi le premier épisode de la saison où l'on veut savoir la suite car on sait où l'on va...

Tout se déroule très lentement au début, on voit que les scénaristes ont basé la première grosse moitié de la saison sur le relationnel entre chaque personnage. Maintenant on sent que la 2ème vitesse est passée car tout s'accélère dans les 20 dernières minutes de cet épisode...

Quand je disais il y a quelques jours qu'il était fort probable de revoir rapidement Hannah, je ne me suis pas trompé...!

J'avais un peu peur que les 6 derniers épisodes à venir soient "vides", mais je pense que maintenant, il n'y a plus matière à s'inquiéter! :D

La réplique de l'épisode signée Deb : "It's like old times. You, Me, Steak, Beers." :sanjiamoureux:
J'ai également adoré la citation/référence à la saison 2 que Dexter fait quand ils mangent leurs steaks : "Life deserves to be lived after this".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter - Saisons 2 à 8 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 21:09 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Depuis l'épisode ou Deb' a voulu tuer Dex' avec l'accident de voiture je n'ai pas voulu commenter mon avis au risque d'être trop méchant. Après avoir attendu finalement j'ai perdu l'envie de poster mes avis sur les épisodes et voici donc l'avis final. Bin ce n'était pas franchement notable quoi. Le gros problème en fait c'est que les scénaristes ont voulu faire un festival de gros cliff mais finalement c'est totalement foutraque. Jusqu'au bout, on nous en rajoute avec le fils de Vogel. De fil en aiguille, bon grès mal grès (surtout), on continue l'avancée de cette ultime saison. L'histoire totalement inintéressante sur la fille de Masuka. La réapparition complètement stupide et incohérente d'Hannah. Un coup elle attaque Dexter et le coup d'après elle se fait aidé et elle est toute joie. Enfin son histoire ne m'a pas vraiment convaincu. C'est très médiocre et pas franchement convaincant. Ils ont vraiment voulu que ce soit explosif et plein mais non, vraiment beaucoup trop foutraque et peu intéressant comme déjà dit.

A propos de la fin ? Bin disons que ce qui arrive à Deb était plutôt cool et pas mal fichu par rapport au reste. Le destin de Hannah est archi couru d'avance et le suspens était totalement absent, même dans le bus. Le GROS, GROS problème c'est ce qui passe à la toute, toute, fin. Alors Dex' qui s'occupe de sa sœur pas de soucis mais alors le post générique ? WTF ? Il se sort d'une tornade comme ça pour devenir Bûcheron ? Well. OK !

Saison bof, fin toute naze.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter - Saisons 2 à 8 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 17:12 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Les deux petits clins d’œil sur cette fin de saison qui peuvent "rattraper" une saison bien morne :

- le nom de la tempête Laura, comme celui de sa mère. Ici, finit là ou tout a commencé.

- le métier de bûcheron n'est pas vraiment anodin. Le monstre qui était en lui, est né aux sons de la tronçonneuse qui a découpé sa mère. Et ce son là, il désire l'entendre jusqu'à la fin de sa vie afin de s'infliger la plus grande souffrance qui puisse exister. Le reproche, le regret, la solitude et la culpabilité sont bien plus atroces que de se donner la mort.

Lors de la conférence au Comic Con en juillet 2013, les acteurs de la série se disaient satisfaits de la fin de la série.
Je doute vraiment que, avec le recul, eux-mêmes soient convaincus de "la fin".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, [15]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com