Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dexter - Saison 4 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 21:18 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Image

Chaque année, le premier épisode de Dexter sort un mois et demi en avance sur le planning (parfois suivi de quelques autres). Un cadeau empoisonné, évidement, puisqu'il donne toujours plus envie de voir la suite qui s'annonce prometteuse, et qu'un fossé se creuse fatalement entre la prochaine exclusivité Dexter et la fin des cinquante premières minutes.
L'ai-je déjà dit ? Dexter, c'est létalement bon...

Tonight IS the night. Tonight, when a primal secret need comes to me. I've waited, and waited. But tonight. This night. It's time. Tonight is the night I finally...


It's a cliché for a reason.

La fin de la saison trois avait laissé quelques pistes pour la suite de la série, comme à son habitude. Le Skinner balayé de l'histoire par une lame de rasoir, Dexter se marie avec Rita dans une cérémonie émouvante, mais qui semble s'effriter : la main de notre tueur préféré, encore dans le bandage, laisse filtrer quelques gouttes de sang sur la robe de la mariée. Il sera toujours lié à sa personnalité dérangée, quoiqu'il arrive, et le mariage est une couche de problèmes supplémentaires. La cerise sur le gâteau est le bébé. Son bébé. Rita est enceinte et il va falloir gérer une vie de famille nombreuse mouvementée. La vie de Dexter va être rose, pour son plus grand malheur.
De son côté, Debra a été hameçonné par son frère : Harry, figure paternelle et mythique, n'était pas aussi parfait qu'elle ne se l'imagine. La recherche de ses anciennes indics commence, et pourrait mal aboutir.


Hey, I'm the blood guy !

Suite à ce synopsis un peu confus (enfin bon, je me base aussi sur le fait que ceux qui lisent le topic ont vu les trois premières saisons), il est temps de se concentrer sur ce premier épisode de la saison quatre. Chers amis, ça va spoiler.

Donc. Revenons en à notre mouton. Je pourrais sans aucun mal crier mon amour de la série comme je le fais depuis pas mal de temps sur la Volonté, à tel point que je me demande comment on ne m'a pas dit que j'étais un gros lourd. Néanmoins, si ce début de saison est excellent au demeurant, il n'en reste pas moins quelques petits détails qui coincent douloureusement sous ma dent saine (je suis fier de ma dentition, vrai de vrai !).
Pour ce qui est du très bon, ce sont des points inérents à la série depuis ces débuts : l'ambiance toujours aussi soignée (le passage dans la salle de sport est énorme ; la réalisation sur la premier scène vaut aussi son pesant de 'cahuètes), les personnages qui donne envie de les demander en mariage (excellent Michael C. Hall en père de famille mort de fatigue), autoréférence et autoparodie (encore le premier monologue de Dexter qui détruit encore plus le début de la saison 1 ; le générique qui tourne au fiasco), le centric killer qui promet beaucoup... Ajoutons à cela quelques choix scénaristiques agréablement surprenant comme Dexter qui est père dès le début de la saison, l'histoire évitant soigneusement de l'humaniser par une scène d'accouchement : depuis qu'il a accepté son rôle paternel dans la précédente saison, ce n'est plus un problème pour lui d'avoir un fils. C'en est un de l'élever /o/. On trouve aussi le processus de déshumanisation chez son enfant qui (me semble-t-il) n'est appelé par aucun nom, ce qui renforce l'ambiance de manière palpable par cette relation père-fils très froide. J'aime beaucoup aussi la scène où Dexter s'endort dans la voiture, car on sait à l'avance que ça ne va pas se passer comme prévu, mais la façon dont c'est amené est très bien jouée. De ce côté là, rien ne peut décevoir.
Par contre (partie plus grinçante), il y a quelques défauts qui méritent d'être soulignés et qui ont une origine commune : la série Dexter n'a maintenant plus grand chose à prouver, elle opte donc pour une entrée en matière expéditive. Genre les deux scènes avec Lundy qui paraissent quasiment irréelles (il entre sur la scène du crime ou dans le labo avec une telle rapidité qu'il en parait fantomatique O_o) et qui gâchent un peu le personnage pourtant excellent. D'ailleurs, le personnage se base sur une conviction personnelle et pas sur des preuves de l'existence du Trinity Killer, ce qui fait une introduction du personnage assez étrange. Il y a aussi le fait que Dexter devienne un peu un jeu du "qui couche avec qui", Angel et Laguerta en tête. Bon, on peut dire que le fait qu'il ait quitté l'autre flic est une bonne idée pour reprendre la série, mais que ce soit CA à la place. Ararararagh. Rien de bien fondamental, mais ça me gène. Il faudra voir plus tard l'importance scènaristique que ça aura, mais pour le moment je ne suis pas convaincu.

Mais bon, c'est quand même avec joie et félicité qu'on retrouve la série, qui démarre sur les chapeaux de roues avec The Trinity Killer (faudra que les scénaristes reviennent sur la scène où il tue la fille parce qu'elle me parait assez zarb oO") et la paternité de Dexter comme thématique principale qui est pour le moment très bien développée. Et puis, le twist final est énorme, inattendu, quasi-parodique et pourtant... Et pourtant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter - Saison 4 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 15:30 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Leto II a écrit:

Chaque année, le premier épisode de Dexter sort un mois et demi en avance sur le planning (parfois suivi de quelques autres). Un cadeau empoisonné, évidement, puisqu'il donne toujours plus envie de voir la suite qui s'annonce prometteuse, et qu'un fossé se creuse fatalement entre la prochaine exclusivité Dexter et la fin des cinquante premières minutes.
L'ai-je déjà dit ? Dexter, c'est létalement bon...



Cadeau empoisonné? c'est certains plus d'un mois d'attente pour le deuxième épisode,c'est une torture,je suis tout exicité maintenant merci.

Alors cette saison 4 demarre trés bien j'ai beaucoup apprécié ce premier episode,je rejoins Leto sur ce qu'il a dit.
Un dexter fatigué ,épuisé qui le met dans des situations cocasses:s'endormir quand il fallait pas,tellement prévisible mais tellement bon.
Quand enfin il peut esperer du repos,Rita est d'humeur coquine ce qui n'a pas l'air d'enjouer notre cher dexter xD!!!!.
Un nouveau serail killer qui fait revenir l'agent Monday( :Chapeau de paille goute: ) qui pourrait se remettre en route par la suite sur la route du boucher de Bay Harbor au vu de la scene final avec un dexter les 4 roues en l'air avec des sacs dans son coffre(a moins qu'il s'en ait déjà debarassé mais dans ce cas je vois pas l'intêret de cet accident)ca promet encore du trés bon.
Un nouveau couple laguerta et angel,certes ca n'apporte rien pour le moment mais moi je suis frainds de ce genre de chose mouahaha.

J'attends avec impatience le jour ou dexter ammenera son petit voir ce que fait papa la nuit pourrait etre assez intéréssant à voir,ca finira fondamentalement par arrivée un jour le petit harrison sur les bras et il doit tuer quelqu'un que faire? le traumatise? peut etre aimerat-il çà ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 21:02 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Etant donné que l'on se trouve dans la saison 4 (mici Leto ^^), je me permets de poster ici cette vidéo ...

Attention, tout de même risque de spoils ^^ (mieux vaut prévenir, que ... vous savez quoi, hein ^^)

Behind The Scenes - Dexter Season 4

:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Sep 2009 12:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Un grand merci à Leto II pour son aimable participation à mon matage de premier épisode de saison 4 de Dexter. Sans lui, je n'aurais pas été capable de bla-bla-bla, bla-bla-bla-bla.

Le retour du serial killer préféré des américains frappe plutôt fort, je trouve, n'est-ce pas? M'enfin, il me semble que Leto II a énuméré la plupart des bons points de l'épisode (lançage de fleurs visant à te remercier de ta participation sus-mentionnée), quant aux mauvais, bah je les partage aussi.

Pour conclure cet édifiant post, une question à l'assemblée: le corps découpé de Mendez-Rodez-Merguez ('me rappelle plus) était-il dans le coffre de la voiture?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Sep 2009 15:37 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Emilio a écrit:
Pour conclure cet édifiant post, une question à l'assemblée: le corps découpé de Mendez-Rodez-Merguez ('me rappelle plus) était-il dans le coffre de la voiture?


Pour moi ,oui il était encore dans le coffre,car on a pas vu qu'il s'en debarassais,donc le doute persiste,mais pour moi non d'ou tout l'intéret de cet accident de voiture sinon il n'apporte pas grand chose je trouve(enfin c'est mon avis,ca serait plus interessant cet option ou ca le met un peu dans la "merde" et un aspect interessant a exploité)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 10:20 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
E02 : Remains To Be Seen

Deuxième épisode de la saison enfin vu. Comme dit précédemment, son intérêt premier résidait dans le fait que Benito Gomez était certainement dans le coffre de la voiture lors de l'accident malencontreux de Dexter, et les scénaristes exploitent extrèmement bien cette tension pendant les 50 minutes. Les premières minutes sont assez incroyables, étant donné qu'on est scotché à son siège en voyant Dexter s'inquièter du corps. Nul doute n'est alors permis sur sa présence dans la voiture, grosse tension en perspective, gouttes de sueur, larmes pour ce pauvre Dex' qui va finir sa vie en prison, pour Astor qui se prostituera pour payer les études de son frère et l'alcool de sa mère etc.
Mais en fait pas tant que ça.
Le coup de l'amnésie est un classique, un cliché assez grossier, mais comme toujours dans DEXTER, ça passe sans problème. Certainement parce que la fatigue du personnage est une condition satisfaisante pour que son oubli des évènements puisse être un minimum crédible, et non pas à base d'une explication genre "le traumatisme de l'accident lui a fait oublier ce qui s'est passé avant". Ce qui est plausible aussi, mais un peu trop éculé. En tout cas, cela permet d'entretenir le suspens pendant tout l'épisode, et les pistes qui amènent au corps sont gentillement diluées de manière cohérente (le fait, notamment, qu'on voit une goutte de sang sur la scène de l'exécution, qui fait penser que Dexter a perdu ses capacités à faire les choses proprement).
La fatigue du personnage est en train de devenir un véritable gimmick sur cette saison, où on le voit ingurgiter une dose impressionnante de Red Bull. Michael C. Hall est vraiment convaincant pour insuffler cette dimension sans cesse crevée, au bord de l'explosion de nerf (vu la manière dont il parle à Quinn et l'envoie balader, ça ne saurait tarder ^^). Même le final ne permet pas au personnage de se reposer de cette journée assez tendue qu'il vient de vivre !
Pour les autres personnages, je suis étonné de voir la relation entre Laguerta et Angel être si vite abandonnée, sa fin parait presque aussi précipitée que sa découverte. J'attends d'en voir plus à ce niveau, parce que j'imagine mal cet élément rester sans conséquence, mais de là à voir où ça va nous mener... La même chose pour Quinn avec sa reporter et son acte très étrange de piquer des biftons sur une scène de crime, c'est du wait & see... Concernant Lundy, coup de coeur évident pour ses sushis qui caractérisent tellement bien le côté zen du personnage et sa façon d'être toujours orientée autant vers le travail, même en étant à la retraite (Debra est envoyée dans les roses à cause de cela). Je reste légèrement sceptique en voyant que son statut d'ex-star du FBI lui permet de participer à des interrogatoires alors qu'il est à la retraite, m'enfin bon. Le personnage reste égal à lui même, et donc très très bon.
Enfin, le Trinity Killer n'en reste pas moins obscure, on est encore dans l'attente de savoir pourquoi il est intraçable par la police et que son existence n'a jamais été prouvée, parce que ces méthodes ne paraissent pas spécialement évoluées pour le moment.

En tout cas, un épisode bien plaisant qui boucle pas mal du suspens du premier épisode. Vivement la suite pour savoir OU ça nous ménera (j'espère juste que le Trinity Killer ne se révèlera pas être le père de Dexter. Ou s'il l'est, la manière dont ça sera amené sera énorme donc pas de soucis /o/).

Terminons par cette bien belle phrase de Masuka, toujours égal à son statut de "laboratory geek" funky et drôle :
"I've some place I also need to be... Not good places but... Places."


Edit : Hmm... Oui c'est possible, je n'ai plus tous les évènements en tête vu que ça fait longtemps que je n'ai pas regardé la saison 1. De même pour mes capacités en anglais qui sont ce qu'elles sont. Au temps pour moi comme on dit !


Dernière édition par Leto II le Jeu 8 Oct 2009 14:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 14:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Citation:
(j'espère juste que le Trinity Killer ne se révèlera pas être le père de Dexter. Ou s'il l'est, la manière dont ça sera amené sera énorme donc pas de soucis /o/)


Il me semble me souvenir que le vrai père de Dexter meurt dans la saison 01 (quand Dexter va justement dans la maison de son père, avec Debra Rita et son frère).

Sinon début de 4ème saison bien sympathique, comme ça a été dit et redit, Michael C. Hall joue toujours aussi bien, et la fatigue qu'il doit gérer maintenant, ça donne de bons épisodes comme ce dernier.
Quinn je le sens mal, je le vois bien enquêter sur Dexter du coup, et peut-être découvrir des choses dont il n'aurait pas du découvrir, à voir.

Pour la relation Laguerta/Angel, j'ai pas compris qu'ils arrêtaient, enfin toute façon relation qui m'intéresse pas du tout alors bon.

Vivement l'épisode 3

EDIT : Sans oublier Rita qui va surement appeler l'hôpital pour savoir si Dexter a menti ou pas, ce qui amènera Dexter dans une situation délicate, et avec sa fatigue, j'aimerais voir comment il gèrera ça

EDIT 2 : Ah nan mais mes capacités en anglais sont surement pas meilleures ^^', pour ça que je suis pas sur du tout sur ce point :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 19:57 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Dexter roxe aussi,décidément en ce moment les scénariste sont en forme,à croire que la grêve à été bénéfique.

Quinn,j'adore,il essaye de mettre dexter dabs sa poche, de faire ami ami de le corrompre,et dexter s'en fout mais royalement j'ai bien aimé,de plus il ne sait pas encore que les femmes ne sont que de viles manipulatrices,un massage et une paire de nichon et hop on déballe,ne soit pas surpris de voir un article au prochaine épisode.

Trinity killer, j'aime beaucoup,le fait qui tue de trois façon différentes(chose que j'avais pas capté avant si allusion il y avait eu),tout un rituel qui à mon avis n'est pas sa rapport avec sa maman,il dit maman les cendres,encore une enfance difficile.

Notre cher dexter,décidément il n'e sera jamais tranquille,aprés la fatigue physique,voilà la fatigue morale avec tout ces petits tour de voitures avec sa chére rita bien "casse couille",un quinn avec son son bien bourrain le 4*4 de masuka(dans lequel j'ai cru reconnître de la country)et sa soeur qui bon là une petite discussion permettant de se libérer un peu.
Voir dexter dans la vrai vie enfin sa vie non naturelle était bien sympa à suivre.
Le délinquant pendant un moment,j'ai cru que c'était Astor(peut etre tout de même le dessin sur la porte? mais appremment non)et dexter a bout de nerf cassant ces lampes qui lui sont trés chiante pour lui sous l'oeil de rita qui va croire que c'est lui l'auteur de tout les méfaits du quartier,à moins que naivement mettent çà sur le compte de sa commotion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 11:00 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
E03 : Blinded By the Light

Argh, toujours autant énorme, si ce n'est plus ! L'intrigue devient un peu plus nette, surtout au sujet du Trinity Killer dont on connait un peu mieux la signification de son pseudo : trois meurtres successifs avec une femme dans une salle de bain, une femme qui saute d'un immeuble et un homme tabassé à mort.
Reste à savoir POURQUOI. Les indices doivent être légions dans toutes ses apparitions (l'urne funéraire, la photo de la jeune fille et le dépôt de cendre à côté du cadavre de sa victime) mais pour le moment impossible de vraiment recoller les morceaux. En même temps, c'est toujours cela DEXTER, des évidences tellement bien distillées qu'elles sont difficiles à prévoir.

L'épisode est aussi excellent pour le coup du voisinage et les complications que cela entraine lorsque ceux-ci deviennent paranoïaques et envoient des rondes dans tout le quartier. A croire que maintenant Dexter va se la jouer Scofield à chaque fois qu'il ira en virée nocturne. Sa situation ne cesse de se compliquer et ça va devenir très coton pour lui de pratiquer ses rituels en toute quiétude, même si cela fait longtemps qu'il n'est plus tellement en paix. Et, bien évidement, sans compter le twist final vraiment haletant (à moins que Rita trouve encore une fois une explication à ce geste incongru de Dexter, même s'il semble plus que jamais en position de faiblesse) qui n'annonce que du bon pour la suite. Que l'on veut expressement sous peu, évidement.
Par contre, j'ai dû mal à comprendre comment les empreintes de Jesse sur la cannette ont pu être confondues avec celles d'Andy, si ce n'est que ce dernier a pu toucher la cannette mais l'explication est un peu légère pour que Dexter n'ait pas remarqué la présence de deux types d'empreintes dessus.

Gros coup de coeur aussi pour Masuka, personnage toujours ô combien secondaire mais dont chaque apparition est vraiment hilarante (le coup des billets et Dexter qui lui répond "Pas besoin de me baiser", voire même son TRUCKS de jacky où il faut une échelle pour monter dedans...) et utile. Tout comme les personnages de Quinn, Lundy (le chapeau de soleil VRAIMENT mythique) et Laguerta plus Angel qui s'épaississent toujours autant, preuve que DEXTER sait gérer parfaitement ses personnages secondaires sans éclipser les principaux. Rita est d'ailleurs moins casse-bonbon qu'elle a pu l'être et Astor est une parfaite ado avec les problèmes clichés qui l'accompagnent. J'ai hâte de voir sa relation avec Dexter évoluer, surtout depuis que Harrison a été mis de côté. Quand à Debra, sa situation stable va encore être mise à mal, la pauvre. Elle ne passe pas une saison sans avoir son gimmick de la relation parfaite qui s'effrite et ne devrait pas y échapper ! Beaucoup plus lorsqu'on se doute que son histoire avec Lundy ne peut déboucher que sur une impasse (la parallèle de l'inspecteur et du Trinity Killer pour le fait qu'ils soient des Loups Solitaires est assez intéressante, et encore plus lorsqu'on rajoute Dexter le Loup Solitaire au milieu de la bergerie).

Vivement la suite ! Cette saison devrait être encore une fois à la hauteur de la série !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 12:27 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
E04 : Dex Takes A Holiday

Oulah, les évènements prennent des tournures pour le moins inattendu et intriguante, notamment sur le cliff qui s'attarde sur la liaison entre Frank et Debra (le jour où elle sera fixée dans sa vie n'est pas prêt d'arriver) et le triple tir sur les deux. Bizarre qu'elle préfère regarder dans les yeux Lundy tandis que le malfaiteur passe juste devant elle, en tant que flic j'aurais imaginé qu'elle aurait au moins essayé de voir qui est le criminel. Mais bon, on a un petit pincement au coeur en voyant comment la scène est filmée, puisqu'elle nous donne l'impression que c'est la fin du Super Agent Lundy, encore un très bon personnage qui pourrait disparaitre (mais croisons les doigts).
De même, le final de l'épisode précédent est délaissé, on ne voit même pas l'explication de Dexter à Rita ; les scénaristes ont dû nous épargner ça pour qu'elle ne passe pas encore une fois pour le pigeon de service, et puis il y avait mieux à faire. J'ai beaucoup apprécié la traque de cet épisode, très mouvementée (et dire que ce sont des vacances pour Dexter !) avec une cible qui ne se laisse pas faire. Je reste un peu perturbé quand même pour le fait que le mug brisé (encore une métaphore du mariage de Dexter qui s'effrite sans qu'il s'en aperçoive ?) n'amène rien alors qu'il y avait moyen de partir de ce petit détail pour secouer la tranquillité de notre cher héros.
Le Trinity Killer devient lui aussi de plus en plus obscure, avec la scène devant le bar... Je me demande toujours COMMENT il ne s'est jamais fait choppé sachant que ses techniques n'ont pas l'air très discrète. Par contre très grosse tension dans la rencontre avec Lundy (est-ce lui à la fin ? Aurait-il changé ses méthodes et pris des risques ? Ca parait peu probable mais il n'y a pas vraiment d'autres indices pour l'instant), même si on peut se demander pourquoi il bouscule l'agent sachant qu'il se met dans sa ligne de mire.

Encore un très bon épisode mais qui est très déroutant, à se demander où les scénaristes veulent en venir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 12:45 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Non lundy ne peut pas mourir,l'homme au chapeau n'a pas le droit de nous quitter et qui le remplacera Mardy???? (bon ok facile,mais j'ai pas pu m'empecher)

Bref encore un bon petit épisode nous laissans encore sur notre fin,J'ai quand même peur pour lundy même si rien est sur (c'est marrant on ne s'inquiéte pas pour debra,ce serai l'inverse la disparition de debra et la survis de lundy, on pourrait au moins dire la vache je m'y attendais pas,'fin c'est peu probable)
Il est fort probable que ce soit trinity,à moins que ce soit anton(mince je sais plus l'écrire) qui tire par jalousie .(j'exploite toute les possibilités)

Ah ces femmes tous des S****** ^^.
désolé de le dire mais c'est vraiment que j'ai eu encore plus dans cet épisode.

La relation angel et laguerta nous mettent un dexter au milieu,je trouve çà bien drôle,que c'est à lui qu'on demande conseil alors qu'il s'en fout royale et qui n'y connaît pas grand chose.

Un dexter en vacances,bien qu son petit monde lui manque il est bien content quand même d'être seul et enfin se "requinquer",il est entre deux feu tout de même.

Encore un bon épisode


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Dexter - Saison 4 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 13:32 
500 000 Berrys

Inscription: 28 Juin 2009
Messages: 124
Personellement, j'ai une hypothèse concernant les mobiles du Trinity Killer. Je pense qu'il doit récréer la mort de ses proches, peut être sa mère qui s'est suicidée en se jetant dans le vide, sa soeur qui s'est saignée dans son bain ou son père qui s'est fait tabasser à mort à coup de matraque parcequ'il était gay, du moins, pour l'instant, c'est la meilleure théorie que j'ai trouvé.

J'aime bien les scènes durant lequelles il tue ses victimes (même s'il n'y en a eu que deux pour l'instant). C'est durant ces moments qu'on peut voir le "vrai"Dexter. Il a l'air un peu givré dans ces scènes avec ses cheveux en pétards et sa manière d'annoncer à ses victimes qu'il va les tuer et pourquoi. Le personnage de Zoey Kruger me fait penser à celui du vendeur de voiture mythomane dans la saison 2. Elle est doué pour raconter des bobards, et Dexter apprend un truc sur sa relation avec les autres lorsqu'il la tue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 14:59 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
E05 : Dirty Harry

Quel épisode ! Quelles révélations ! Quel craquellement de la situation !

Fait drôle, on remarque que dans le résumé des épisodes précédents, Dexter en était complétement absent, comme s'il n'avait eu aucune impact sur le fil conducteur et qu'il en était tristement étranger, à faire ses petits rituels dans son coin.
Deuxième chose qui m'a amusé, c'est que Rita se formalise plus pour le fait qu'il ait gardé son appartement que pour l'avoir vu détruire les spots lumineux du quartier. Néanmoins, il est toujours intéressant de voir, comme dans chaque saison, la situation de Dexter s'effriter de plus en plus, diminuant ses possibilités jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus qu'une seule option. Quelle sera-t-elle ? Là est la question.
La mort de Lundy est en tout cas confirmée, et le plus étonnant là-dedans c'est qu'il n'y a pas vraiment de mise en scène pour l'annoncer, c'est très cru, très simple, pas du tout dramatisé et donc c'est bien fait. De même on ne voit pas le corps pour éviter de verser dans la facilité. De son côté, Debra vacille plus que jamais, principalement dans son magnifique face-à-face avec Dexter sur le parking ! Par contre, un détail qui m'a paru un peu négligé, c'est que Dex' puisse rentrer dans la chambre de la victime, pourtant à dix mètres de la scène du crime et qu'aucun policier n'ait pensé à y aller pour perquisitionner les lieux ; à moins qu'on puisse l'expliquer par le fait que la police pensant à un meurtre par les junkies (j'ai totalement zappé leur nom), elle n'en voit pas l'utilitée. Possible.
Et puis il y a ces dix dernières minutes, fabuleuses de tension, où on suit le personnage principal à la poursuite de Trinity dans l'immeuble, où les retournements de situation s'enchainent (oh, le gardien est en danger ; oh, c'est en fait le type qui fait des sandwichs) et ne faiblissent pas. Et puis le retournement de situation final, aah, du grand art ; quelque chose de si prévisible et pourtant inattendu, qui change toutes les données, qui demande à réévaluer toute la situation, du Dexter en grande forme à ne pas en douter !

Mention spécial aussi au poster d'Edward dans la chambre d'Astor, un petit détail qui fait tout ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 18:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Il était très fort, cet épisode 5! Très au-dessus du précédent, agréable, mais très prévisible. Là, entre la discussion poignante (vraiment, ça m'a fait quelque chose) de Dex' et Deb', et le cliffhanger que je n'attendais absolument pas, je ne dis pas que je renoue avec la série, puisque je l'ai toujours adorée, mais je passe à un stade supérieur d'embellissement de mes propos. Je n'ai jamais autant attendu la suite de Dexter!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 20:01 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Un bon épisode,avec un petit final bien sympathique,comment dexter va t-il opérer face à son "clone".
Des ouvertures bien sympathique pour la suite,avec éffectivement en plus ou dexter a de plus en plus de mal à etre tranquille pour ses petites affaires,avec une femme qui va de plus en plus etre sur son dos.

Lundy,qui va le remplacer? (Mardy?,bon je sais j'innove pas et toujours la même^^),son chapeau va me manquer,ce fut un grand moment.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com