Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 15:11 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
E06 : If I Had a Hammer

...
I'd hammer in the morning
I'd hammer in the evening.

Comme toujours très très bon épisode, mais principalement pour une partie de l'intrigue.
Il faut dire que du côté de Debra, ça bouge mais sans être vraiment novateur, c'est plus une préparation aux évènements à venir qu'elle nous fait là (reprise de l'obsession de Lundy sur Trinity et des indics d'Harry) ; et pour Angel et Maria, ça tourne en rond même si la conclusion pour cet épisode différe, on ne peut pas dire que ça fait palpiter. Ca reste intéressant à suivre, mais comparé à la partie sur Dexter, c'est de la gnognotte.
Car il faut dire que notre tueur favori poursuit sa lancée en dosant une incroyable quantité de passages énormes tout en restant dans la continuité de ce qui fait le charme de la série : le doute. Dex' ne s'assied pas sur ses certitudes, il s'interroge sur l'écorchage de son univers et sur son mariage avec Rita, et s'approche de Trinity (Arthur, pour les intimes) pour comprendre COMMENT. Magnifique quête initiatrice où il apprend ce qui fait que Trinity peut être ce qu'il ait en se fondant dans la masse, dans les siens sans paraître suspect. J'adore le coup du cadeau des outils, sans doute une tactique pour se débarasser à jamais des preuves qui pourraient le reconnecter aux meurtres (je me demande même si la voiture qu'il a donné à son fils pourrait avoir un rapport avec eux). Et cette manière d'exposer ses trophées aux vue et su de tous, que c'est brillant ! Encore une fois, Dexter n'a pas à se plaindre de l'apprentissage qu'il fait du genre humain grâce à ses victimes, même si Trinity fait parti de celles qui ne sont pas passées sur le billard pour le satisfaire. J'ai trouvé aussi très amusant le fait que Dexter s'achète auprès de Rita une conduite honnête et franche tout en continuant ses petits mensonges, notamment sur son nom et son histoire qu'il communique à Arthur ; comme quoi on ne le refera jamais. Mais si leurs relations persistent, nul doute que ça va amener un nouveau clash avec sa femme ^^.
Mais ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la fin de l'épisode, où Dexter triomphe et se crée sa propre mythologie, là où celle du début de la série était des mains de son père. Le voilà maintenant avec son établi au fond du jardin, aux vue et su de tous (la patte Trinity), pour garder jalousement tous ses secrets, pour continuer son activité tranquillement, avec même en prime un locquet offert par Rita, preuve ultime de sa confiance. Et le retour éternel du climatiseur pour cacher sa boite, on ne perd pas les bonnes habitudes, même si elles évoluent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Nov 2009 15:59 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
E07 : Slack Tide

Tout allait bien jusqu'à ce que... WTF. Twist final qu'on pouvait attendre depuis des années mais qui n'arrive que maintenant. Pourquoi ? Damned, c'est tellement bon de voir les scénaristes de Dexter tisser leur toile qu'on n'a pas envie de prévoir ce qui va se passer, juste ressentir le plaisir de la découverte.

Sinon, Quinn qui devient un Doakes en moins tenace et plus faible (James était unique en son genre, il faut bien le dire) ; Arthur qui construit un cercueil (j'adore le fait que dans toutes ses apparitions en solitaire, une musique angoissante l'accompagne, comme s'il était une terreur qui coupe du bois) ; Debra qui abandonne les indics et se met en quête de Trinity ; Astor qui va peut-être se mettre à la guitare ; Cody qui se met à la voile ; et Dexter. Un peu déçu de ne pas voir Masuka et que Rita soit un peu mise de côté, mais sinon c'était bien cool. Encore une fois, énorme ambiance sur le lieux du rituel (les flashs qui saccadent la scène, peut-être symbole de failure pour Dex'), c'est un des points forts majeurs de la série donc ce n'est pas surprenant, mais agréable.
Par contre, avec toutes les activités extraconjugales et extralaborieuses de Dexter, je ne peux m'empêcher d'être admiratif devant la naïveté de ses proches (tous les soirs il sort, si ce n'est plus) et de ses collègues de travail (sérieusement, on a toujours l'impression qu'il se prend des matinées ou des après-midis). Mais bon, ça ne change rien au fait que c'est toujours un putain de plaisir hebdomadaire (*mode Deb'*) que de suivre DEXTER.

Need need need.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 22:30 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Hungry Man
Fuck Me comme dirait Deb'!
C'était quoi cet épisode de taré?! o_O
Il s'est passé trop de trucs nom d'Oda, c'était ouf!
Entre la déclaration d'amour entre les deux Latinos, le passage de Dexter chez Trinity digne d'une espèce de film d'horreur psychologique (tout le monde il est beau, il est gentil...ah, ben non), la vision de Masuka et ce cliff' de fin qui confirme de manière encore plus terrible ce qu'on pouvait déjà supposer avec l'épisode précédent, raah, un des meilleurs épisodes toutes Saisons confondues!
Plus que deux épisodes, mais deux épisodes qui vont être assurément DAN-TES-QUES!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Nov 2009 23:08 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
C'est pas 3 épisodes plutôt? En tout cas, cet épisode est génial en effet...quel personnage horrible ce Trinity! Qu'est ce qu'il joue bien... Et Masuka, toujours aussi drôle avec La réplique de l'épisode: "Hardcore!"
Par contre je m'attendais vraiment pas à ce cliff, je pensais qu'elle allait y passait!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 02:10 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2009
Messages: 3
Localisation: Montpellier
Je viens de visionner l'episode 9 "Hungry Man"
Je préfère laisser le soin à Leto II ou toute autre personne à la verve bien pendue pour rédiger un pamphlet sur cet épisode (et le precedent ! ^^)

Juste 3 mots : WTF !!!!!
Quand je pense que je dois attendre 1 semaine pour la suite !

Jamais Dexter n'a été aussi accompli, renversant, inattendu...
Je rejoint Deu$ sur le fait que cet episode est sans doute le meilleur d'entre tous les épisodes, bien qu'il y ait eu de magnifiques cliffs dans chacune des saisons...

Vivement Mardi prochain ! ^^

_________________
Qui cherche, Trouve !
Qui demande, Reçoit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 18:02 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
vu les deux derniers,encore du trés bon,décidement de plus en plus fan de cette serie,elle doit gagner le petit tournoi.

Le coup de la journaliste(qui montre ses seins un episode sur 2,la scene de douche pas trés utile quand même ,sauf pour montrer sa poitrine,et quand c'est pas ses seins on a un zoom sur ces fesse,xD,bref came fait rire),en discutant avec deb,on s'attends a que ca soit elle qui est tiré ,je pensais qu'elle a fait çà ,pour sa carriere et ses articles mais j'avoue que le cliff de fin avec trinity ,je l'avais pas vu venir du coup elle a peut etre fait çà pour son papa,un petit doute tout de même,je mettrai un petit point d'interrogation "?".

Sinon rita,quel sal***,dexter a peine le dos tournée('fin à paine rappelons qui n'est pas souvent là quand même,et hop dans les bras du voisin,peut etre que par jalousie dexter va le tuer,vu qu'il me semble beaucoup perdu,vu qu'il prend trinity pour cible mais à la fois comme modele,ca qui fait ce paradoxe en lui je pense.

Dexter,du grand dexter bien torturé qui tue un innocent et sauve sans le vouloir(c'est tendancieux)un tueur telle que trinity,qui a des enfants qui sont martyriser,la petite jouvencelle qui saute sur tout les hommes,enfin certainement que papa lui est passé dessus vu sa phrase"je sais ce que veule les hommes"
la femme/mere,j'arrive pas trop a la cerner.
Le fils battu quine demande qu'a se barrer a mon avis,si dexter veut un coup de main c'est à lui qu'il faut lui demander,d'ailleurs ce sera peut etre le cas,mais de maniere fortuite.

Bref on en veut encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009 17:19 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
E08 : Road Kill

Je l'ai vu la semaine dernière mais je n'avais pas grand chose à ajouter par rapport aux épisodes précédents, si ce n'est que DEXTER continuait son petit chemin de l'awesomeness . Je suis seulement un peu déçu de voir que Dex' passe outre son trouble d'avoir tué un innocent et n'essaye pas par tous les moyens de trouver qu'il est coupable de quelque chose. Peut-être que le personnage devient de plus en plus mature et sait qu'il ne peut de tout manière rien y changer et que chercher des échappatoires n'y fera rien.
En tout cas, excellente scène où Arthur essaye de se suicider, avec Dexter qui le rattrappe. Ca me rappelle le côté humour noir de IN BRUGES où il sauve la personne qu'il était prête à tuer. Tout l'épisode était bien crispant, puisqu'on ne savait pas si Dexter allait le tuer immédiatement (très tôt dans la saison et pas encore toutes les révélations, mais après tout c'était jouable), et si non, quel allait être la raison de l'empêchement.


E09 : Hungry Man

Ca s'active dans le coin pour cet épisode !

Je viens de le voir à l'instant, donc j'en ai profité pour lire les autres commentaires, mais le fait qu'il y ait eu autant de réactions m'avait préparé à quelque chose de dantesque, de dextérien dans la construction du scénario et tout.
Je n'en ressors même pas déçu, alors que mes attentes étaient hautes !
Du très dérangeant (la famille d'Arthur qui se livre peu à peu, de la fille complétement tarée à la mère soumise et au fils rebelle) au plus touchant (Maria et Angel qui s'avouent leur amour, d'une manière très belle - les deux visions de l'accident du camion), il y en aura eu pour tous les goûts ! Tout le passage avec Dexter est nerveux, intense, de plus en plus malsain ; et s'achève sur notre héros qui dévoile son masque (fait bizarre, aussi, la mère et la fille se précipitent sur Arthur pour le protéger, comme si elles étaient TOTALEMENT soumises).
C'est aussi l'occasion de revoir un peu Masuka qui était mis de côté depuis quelques temps, et une petite blague salace sur les fondants au chocolat (le pire, c'est que Debra n'a même pas le temps de dire que sa phrase a un double sens cochon qu'on l'a déjà pris en pleine tête).
Pour Rita, on pouvait légèrement s'en douter d'après le précédent épisode, donc rien à faire bondir.

Et enfin, le twist qui intervient dans les DERNIÈRES secondes et qui retourne complétement la situation, change quasiment toutes les données et nous fait comprendre beaucoup d'enjeux, situations et aboutissements. C'est admirable.
Pour tout dire, lorsque j'écris pour parler des épisodes de Dexter, je me questionne toujours sur certains points qui me paraissent intéressant, j'essaye de développer un petit truc pour ne pas avoir l'impression que de faire un résumé de l'épisode, mais rarement je devine ce qui va se passer. Et je n'ai pas envie de réussir à deviner. Parce qu'en se prenant ce genre de révélations dans la figure, c'est toujours de l'évidence mais ce n'est jamais montré de manière évidente, et c'est pour ça que j'aime DEXTER.
La saison 4 avait fort bien commencé, la fin devrait être énorme !

(Par contre, Deu$, il reste 3 épisodes et non pas 2 ^^).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 22:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
E10 : Lost Boys
Cette saison 04 continue dans sa très bonne lancée, encore un excellent épisode. Dexter traque donc Arthur, et découvre que Lundy s'était trompé ! Oui oui oui, Trinity ne tue pas ses victimes par 3, mais laisse toujours avant une 4e victime, un enfant qu'il enlève et séquestre, qu'il appelle par son prénom, et qui finit ses jours dans le ciment des fondations de l'association de Arthur. On sait tous que Dexter adore les enfants, et il cherche donc à vraiment tout faire pour sauver le petit enlevé, chose qu'il arrive à faire sur le fil après une rapide confrontation avec Trinity. Encore une fois, Dex' laisse s'échapper sa proie.
Du côté de la journaliste-fille de Trinity, elle va se confier à son père du meurtre de Lundy, lui dit que c'était pour le protéger qu'elle a fait ça, et à cause d'une brosse à dent, la police identifie le fait qu'elle soit la fille du tueur qu'ils recherchent, et la police débarque donc chez elle pour l'arrêter.
Au vu de cet épisode, une question me turlupine (j'espère qu'on aura la réponse) : pourquoi Arthur a-t-il l'air plus gentil avec cette fille, qu'avec le reste de sa famille ?

Petite erreur par contre, enfin chose un peu stupide, c'est que quand la police débarque chez la journaliste pour l'arrêter, elle ouvre en disant "Papa c'est toi ?", donc avec un peu de jugeotes ils devraient rester chez elle pour attendre le père, mais ils ont pas l'air...

Vivement les prochains !!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 14:50 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
E10 : Lost Boys

Fuck me twice on sunday !

Ca devient carrément démentiel, les pièces du puzzle se recomposent, de nouvelles apparaissent et on est pris pendant 50 minutes de folie ! Je suis trop dans tous mes états, à tel point que je ne sais pas vraiment quoi dire sur l'épisode en lui-même, si ce n'est qu'il reprend le twist de la dernière fois et compose autour ce qui va s'approcher du dénouement.
Surtout que l'épisode termine sur une note familiale touchante, un aveu d'humanité de Dexter ; alors qu'en parallèle l'arrestation de Christine est un coup de pied énorme dans la fourmilière. Finalement, on ne sait pas qui de Dexter ou de la police attrapera The Trinity Killer, les paris sont lancés ! Et si, pour une fois, ce n'était pas de la main de Dexter que l'Evil Character de la saison finirait ?

On se demande comment tout va se ficeler parfaitement en deux épisodes, mais la série saura nous surprendre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 19:33 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Quel épisode !

Ce qui est dingue, c'est que depuis le début de la saison la tension n'arrête pas de monter, c'est assez incroyable. Trinity s'avère être le psychopathe le plus intéressant de Dexter depuis les débuts de la série. Jusque là on avait droit à des tueurs très réfléchis, presque normaux, mais avec Trinity on atteind un niveau de folie incroyable. Personnellement, au vu de ses précédentes réactions en compagnie de Dexter, je me demande si ce cher Arthur est capable de tuer une personne en dehors de son cycle.

Pour parler de l'épisode, deux scènes m'ont particulièrement bluffé.

- La scène au bureau de la criminelle : explosion d'évênements, énormément d'informations menacent de surgir mais restent confinées. Tout ce passe en même temps, les soupçons portés sur Christine, Dexter pressé par le temps pour retrouver le garçon, l'indic du père de Debra qui revient menacer les origines de Dexter, Masuka qui tente de révéler le baiser volé de sa femme...

- La seconde scène est, comme l'a mentionné Leto, la scène finale entre Dexter et son fils. Extrêmement touchant de voir un perso comme Dexter s'ouvrir de plus en plus à ses proches. Surtout quand on repense qu'au début de la série, il n'éprouvait de sentiments pour quiconque.
Ce qui m'inquiète le plus dans cette saison, c'est de voir quelles pourront être les conséquences pour Dexter du baiser de Rita avec son voisin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Déc 2009 14:17 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2008
Messages: 341
Localisation: Au fin fond des océans
Épisode 11 : Hello, Dexter Morgan

Olalala quelle fin! Quelle fin!! Je jubile au plus profond de mon être.



Attention car je vais spoiler



Pour cet avant-dernier épisode on a droit à du lourd!
Tout d'abord commençons par le titre. Le titre prend tout sont sens qu'à la dernière scène de l'épisode où Arthur n'hésite pas à se rendre au commissariat pour faire face à Dexter.
Je sais pas trop quoi penser de cette réaction. Coup de génie? Folle impulsion? On a du mal à croire que Dexter va le laisser longtemps gambader dans les rues de Miami mais comment ce dernier devra t-il s'y prendre pour éliminé Arthur sans prendre trop de risque?
Sinon il ne faut pas croire que tout l'intérêt de cet épisode se trouve dans cette scène finale!
On a droit à plusieurs chasses à l'Homme. La police qui recherche Trinity en interrogeant sa fille, The trinity killer qui poursuit un fantôme et enfin Dexter qui doit attraper Arthur avant que celui-ci ne soit poursuivit pas la police!
J'ai bien aimé aussi la manière dont Dexter se retrouve de nouveau pris entre plusieurs obligations! Le boulot, la famille, Arthur et Stan Beaudry! D'ailleurs on a droit à une très belle illustration de ce surménage avec un Dexter déborder qui est reflété sur un miroir de manière à voir 5 Dexter. Mais au finale Dexter assure dans tous les domaines^^ Un coup de poing pour la famille, un petit meurtre pour occupé la police, une signature pour les amis (longue vie aux mariés).

Enfin soit, je manque de temps alors je vais vite conclure! La fin de saison est terrible!!! Impatient de voir la suite!! VIVE DEXTER

_________________
Image
Blanc sans 'N' ça fait Blac comme quoi sans 'HAINE' on est tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Déc 2009 00:51 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Hello, Dexter Morgan : 3 mots suffisent a mettre une tension enorme qui nous donne envie de dire vite la fin.

Encore un tres bonne episode,Dexter met la police sur une fausse piste et toujours a la recherche d'arthur.

comment va t il s'en sortir,parceque la, le temps presse,il ne vont plus se quitter car arthur pourrait s'en prendre a la petite famille de dexter.
Par contre j aime les visiteurs qui se balade ou bon leur semble dans le commiseriat,mais ca met encore plus de tension ,je trouve.

Bref ca roxe vraiment,la confrontation final approche,j'ai hate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Déc 2009 03:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Quel dommage mais quel dommage putain!

La scène finale aurait pu causer des crises cardiaques, j'aurai meme pu souiller mon slip s'il n'y avait pas eu ce titre à la con!
Ha bordel, quel spoil merdique.

J'aurai vraiment aimé etre surpris par cette scène finale, tout est parfait dans cet épisode et ca reste une saison splendide, loin devant 95% des séries qui existent. Juste frustré à cause du titre, qui coule de source, mais quand meme.. Merde quoi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 15:09 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
E011 : Hello, Dexter Morgan !

Ou comment être spoilé par le titre d'un épisode, et pourtant trouver ça jouissif.
C'est rare, mais c'est aussi très bon.

Le dernier épisode promet d'être absolument monstrueux ! Trinity Killer, plus haut que tous les autres !


(J'ai pas l'habitude de faire des floods comme ça mais là j'ai du mal à m'en remettre :P. J'ai tout de même pris ça de manière opposée à leolio, et j'en suis bien content !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 19:33 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2009
Messages: 3
Localisation: Montpellier
Tout a fait d'accord avec Leto II, le titre nous suggere à ce qu'Arthur découvre la reelle identité de Dex mais cela nous à été amené d'une facon spectaculaire !

Arthur contemple sur les murs de la crim' son oeuvre, il en est fier !

Trinity et Dex, face à face, immobiles,... "Hello, Dexter Morgan"

Ca faisait longtps que je n'avais pas été autant emballé par une série ! Autant impatiente, à me dire :
zut, j'aurai du attendre, j'aurai pu voir les 2 episodes d'un coup ! ^^

Je me demandais aussi comment Dexter allait réagir avec le baiser de Rita et Elliot, on aurait pu croire qu'il s'en fout mais non ! Paf, dans les dents ! Surprenant...

1 seul episode... il n'en reste qu'un... c'est pas possible ! il va durer 1h30 ! rassurez moi ! On peut pas en 40 min...

[align=center]! J-4 ! [/align]

_________________
Qui cherche, Trouve !
Qui demande, Reçoit !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com