Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Alcatraz
MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 17:59 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2366
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!




  • Créée par : Elizabeth Sarnoff, Bryan Wynbrandt, Steven Lilie
  • Avec : Sarah Jones, Jorge García, Sam Neil, etc.
  • Chaîne de diffusion : FOX
  • Durée d'un épisode : 42 min (~)
  • Nombre d'épisodes : 13 (pour la saison 1)
  • 1ère diffusion US : 16 janvier 2012


A noter : une grande avant-première a été organisée quelques jours avant la première diffusion sur l’île d’Alcatraz, le décor plus vrai que nature sur lequel l’intrigue de la série repose. Toute l’équipe du film était présente ainsi que les acteurs.




Synopsis : 302 prisonniers et gardiens de la célèbre prison d'Alcatraz disparaissent dans d'étranges circonstances en 1963. Cinquante ans plus tard, ils réapparaissent un à un à San Francisco de manière inexpliquée, sans avoir vieilli. Un agent du FBI, Rebecca Madsen, est alors chargé de mener l'enquête, aidé d'un geek spécialiste de la prison, Diego Soto, et d'un homme mystérieux au passé trouble nommé Emerson Hauser...



En gros :

« Alcatraz », la nouvelle série de J.J. Abrams, (mais si, souvenez vous c'est le créateur de séries déjà cultes tel que Alias, Lost ou Fringe) s’annonce déjà comme une série remplie d’énigmes et de mystères. Comme vous l'avez sans doute lu plus haut, l'histoire se déroule dans la célèbre île-prison de San Francisco, des prisonniers et des gardiens de la célèbre prison d’Alcatraz réapparaissent trente ans après leur disparition dans des circonstances étranges. Et, tout comme dans la série Fringe, une équipe du FBI sera donc chargée de comprendre ses disparitions inexplicables et ses voyages dans le temps tout aussi obscurs.

Ce qu'il faut bien avouer, c'est qu'il n'y a pas que les américains à guetter impatiemment la diffusion sur la FOX. Pour quelle raison ? Parce que c’est J.J. Abrams, c’est une île, Alcatraz est un lieu qui fascine et des acteurs de «Lost» y jouent. Notamment : Jorge Garcia, (Hurley dans Lost) . Un atout comme un handicap. Depuis quelques semaines, Jorge et J.J. Abrams tentent de convaincre que les deux séries « ne pourraient être plus différentes ». Pourtant, nous avons : une île, Hurley (enfin, Diego Soto), l’un des réalisateurs l’un des compositeurs de la musique de Lost, ça fait beaucoup en commun, non ? A voir donc !

Et il n'y a pas que nous à être prudent. J.J. lui-même l'est, et pas seulement sur les comparaisons. Il prévient qu’on ne devra pas forcément suivre tous les épisodes, car il n’a pas voulu faire une série feuilletonante afin de séduire un plus large public. En outre, alors qu’«Alcatraz» est censée être la première série de science-fiction sur la prison, le pilote s’attarde plus sur l’enquête policière que le mystère. Abrams aurait-il peur que son île coule après quelques semaines ? ^^
Il est vrai que l'année dernière, sa dernière création : "Undercovers" - une série d'espionnage n'a pas du tout marché ! Alors, le J.J serait-il en perte de vitesse depuis la fin désastreuse de Lost ? Wait and See !




Les Personnages :


Image
......Rebecca Madsen
(interprété par : Sarah Jones)

Rebecca Madsen est la nièce adoptive de Ray Archer, ancien gardien de la prison d'Alcatraz et enquêteur au San Francisco Police Department (SFPD). C'est en suivant ses traces qu'elle occupera le même poste au SFPD.
Fiancée avec Jimmy Dickens, elle est intelligente et réfléchie, bien qu'un peu obsessive. C'est lors d'une enquête sur un meurtre qu'elle découvre les mystères qui entourent Alcatraz. Pour l'aider dans sa quête, elle s'associe avec le Docteur Diego "Doc" Soto.



Image
.........Diego Soto
(interprété par : Jorge Garcia)

Le Docteur Diego "Doc" Soto est l'expert et le spécialiste incontournable d'Alcatraz mais aussi un fervent lecteur de bandes déssinées. Il possède d'ailleurs le "Doc's Comics and Collectibles", un magasin de comics en plein San Francisco dédié à sa passion. Il a décidé de faire partager toutes ses trouvailles et découvertes à travers son blog : Doc's Comics And Collectibles.
Contacté par Rebecca Madsen, il fait équipe avec elle afin de découvrir les mystères qui entourent la prison.



Image
......Emerson Hauser
(interprété par : Sam Neill)

Emerson Hauser est le patron d'une agence gouvernementale.



Image
.........Ray Archer
(interprété par : Robert Forster)

Ray Archer est un ancien gardien de la prison d'Alcatraz, reconverti en détective au sein du San Francisco Police Department.
Oncle adoptif de Rebecca Madsen, il représente également pour elle la seule figure paternelle. C'est d'ailleurs en suivant ses traces qu'elle deviendra, elle aussi, détective au SFPD.
Maintenant à la retraite, Ray Archer tient un bar souvent fréquenté par des policiers.



Image
.......Jimmy Dickens
(interprété par : Santiago Cabrera)

Jimmy Dickens est officier de police au San Francisco Police Department et fiancé avec Rebecca Madsen.



Image
.........Lucy Banerjee
(interprétée par : Parminder Nagra)

Lucy Banerjee est technicienne de laboratoire. Elle travaille avec Emerson Hauser.



Image
.....Elijah Bailey Tiller
(interprété par : Jason Butler Harner)

Spoiler: Montrer
Il est déclaré mort le 21 mars 1963.
Elijah Baily Tiller est gardien de prison à Alcatraz. Il aime y user et abuser de son pouvoir sur les prisonniers.



Image
.......Edwin James
(interprété par : Jonny Coyne)
Spoiler: Montrer
Il est déclaré également mort le 21 mars 1963.
Edwin James est gardien de prison à Alcatraz.




Vidéos promotionnelles :

Spoiler: Montrer

2ème bande annonce




Water




Unlock the Secret




Welcome to Alcatraz




Rebecca




Teaser promotionnelle




Image
Alors : Alcatraz, succès ou pas ? Sur cette question, au moins, le mystère reste entier !

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Ven 20 Jan 2012 16:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 18:29 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Triste je suis car je voulais faire un petit sujet sur la série car je l'attends avec impatience car comme tu la dis: J.J Abrams!!

Bon, pour le moment je reste quand même dubitatif sur le plot car vous prenez un soupçon de 440, une once de Lost et un filet de Fringe, mélangez le tout, laissez macérer et vous obtiendrez: "Une île-prison où tous les détenus vont disparaître comme par enchantement un jour et réapparaître des dizaines d'années plus tard avec des trucs paranormaux."

Du coup j'attends vraiment avec impatience de comment J.J.A va nous raconter ça.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 22:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Argosax a écrit:
vous prenez un soupçon de 4400, une once de Lost et un filet de Fringe, mélangez le tout, laissez macérer et vous obtiendrez: "Une île-prison où tous les détenus vont disparaître comme par enchantement un jour et réapparaître des dizaines d'années plus tard avec des trucs paranormaux."


Tant de vérités en juste quelques mots.


Alors les 4400 j'ai bien accroché, Lost j'ai jamais regardé car trop médiatisé, et Fringe le pilote m'a convaincu de pas regarder la suite.

Mais bon passons, alors les 2 premiers épisodes, plutôt bon, une touche de mystères, une enquête hors des sentiers battus, un duo d'enquêteur improbable, un peu de prisonniers énigmatique et psychopathe, et un soupçon de science fiction et fantastique. Pour l'instant ça fonctionne bien.
En plus on a notre lots d'acteurs connu qui jouent pas mal dont Sam Neill.

Mais bon j'ai un peu peur que la série se perde un peu en route. D'un autre côté j'ai aussi peur qu'elle ne puisse pas aboutir si les audiences sont mauvaises et qu'au final l'histoire ne soit pas conclu proprement.

A voir, la série peut devenir culte comme elle peut finir en eaux de boudins ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 13:44 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2366
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Deux premiers épisodes vu également et je dois dire que j'ai plutôt pas mal apprécié aussi. Bon oki on n'est pas dans le mystère total, mais plus dans l'enquête policière. Mais tout de même, le fait de voir ressurgir un par un des prisonniers (pour l'instant) près de 50 plus tard est tout de même mystérieu et forcément, on s'interroge.
D'ailleurs, ces deux premiers épisodes laissent pas mal d'interrogations : qui était Flynn dans le premier. Apparemment, Hauser en sait plus sur lui (et sur tout). À qui obéisse les prisonniers ? (cf la clé par ex)
Vont ils réagir par la suite, se souvenir de quelque chose ?
En tout cas, ils agissent tous dans un but précis (clé, Lucy ...) !!
Bref, du mystère tout de même, de bonnes enquête !
Moi ça me va, je suis, juste un peu plus de mystères j'avoue serait pas mal. Les flash-backs sont intéressants et instructifs.
Les acteurs jouent bien, Sam Neill est pas mal en Hauser (plein de mystères et très autoritaire).

On verra par la suite, au niveau du développement de l'intrigue, car pour l'instant on a un prisonnier qui revient = un épisode. Si ils continuent sur ce schéma là, ça va faire pas mal d'épisodes et ça va être très vite répétitif et lassant !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 03:26 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
2 épisodes sympa, en attendant la suite voir ce qu'il vont développer autour de ça car l'idée de base est intéréssante mais vont-ils réussir à la conserver?

ça fais quand même beaucoup 4400 quand même hein... Ils disparaissent tous et réapparaissent et font des trucs sans trop savoir pourquoi mais le font car ont été "conditionnés" pour le faire. D'ailleurs dans 4400 ils ont été envoyé dans le futur, donc je pense qu'ici nous allons avoir droit à une intelligence extra-terrestre (comme c'est la mode et pour pas plagier^^)

Pour ce qui est de leur réapparition aux prisonniers, je pense qu'ils sont déjà tous revenus mais on le sait pas car ce qui me fait dire ça c'est le fait qu'avant l'affaire Jack Sullivan, la nana (j'ai zappé son nom) a pris en chasse son grand-père revenus avec les autres. Docn soit certains sont déjà de retour et ça se fait au compte gouttes soit ils sont déjà là.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 04:45 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Grosse déception pour ma part d'une série que j'attendais beaucoup.

Déjà pour un premier épisode, je ne le trouve vraiment pas accrocheur. Contrairement à d'autres trucs du même genre, 4400, Lost, FlashForward ou The Event, où on avait droit à un excellent pilote coup de poing posant un méga mystère superbement mis en scène et te donnant envie d'aller voir la suite, là, avec Alcatraz, qu'est ce que j'ai trouvé ça mollasson ! Ici, Silvermane débarque du passé et s'en va faire ses petites affaires. Je ne dis pas que ses réapparitions ne sont pas intrigantes et intéressantes, mais la façon dont s'est amenée je n'ai ressenti aucun frisson, aucune excitation. Contrairement par exemple à la réapparition des 4400 dans la boule de lumière, la disparition de l'avion dans un flash lumineux dans The Event ou la perte de connaissance du monde entier dans FlashForward. Tant d'artifices qui te font bondir de ton fauteuil (même si la qualité n'est pas forcément au rendez-vous par la suite).

Donc, pour en revenir à Alcatraz, deux épisodes très mous. L'actrice principale me sort par les yeux tant je la trouve chiante, sans intérêt et insupportable. Sans compter sa façon de courir pitoyable après les méchants en cuisardes (...) et fringuée style sac à patates. Elle m'a sérieusement donner envie de me flinguer... Non mais sérieux, qu'on lui apprenne à courir de manière un minimum convaincante...
Le Doc Soto ? Aucun intérêt. J'avais beaucoup espéré un bon renouvellement de l'acteur que j'avais beaucoup aimé dans Lost, au final, il n'a servi à rien ici. Qu'on m'explique ce que ce perso vient foutre dans cette histoire, parce que là, ça me dépasse tant il ne fait office que d'élément de figuration.
Emerson Hauser ? Moui. Pas encore totalement convaincu. J'aime bien l'acteur mais pour l'instant je ne ressens rien de son jeu pour lequel je suis un peu passé à côté. J'attends de voir. Pour ce qui est de son organisation par contre, je ne sais pas si c'est à cause d'une question de restriction budgétaire pour les organisations secrètes super cool et mystérieuses, mais qu'est ce que ça sonne creux... Ils ont bien une super baraque dans la forêt mais en dehors de ça on a l'impression de se retrouver avec deux seuls pauvres agents un peu à la ramasse, seuls perdus sur un rocher, et devant enquêter sur une affaire des plus complexes. C'est loin d'être intimidant.

Néanmoins, il n'y a pas que du mauvais dans cette série. Un aspect se démarque à mes yeux, mis à part l'intrigue qui même si mal amenée reste très intrigante, cet aspect là étant les profils des prisonniers au cours des épisodes. Assez captivé lors des flashbacks, commençant déjà à dévoiler leurs lots d'indices (l'homme derrière le rideau, 2002, parlant à Silvermane à l'infirmerie...) et construisant en lien avec le présent des personnages torturés qui me plaisent pour l'instant beaucoup. J'aime aussi beaucoup le gardien Edwin James, assez pervers et difficile à appréhender. Nul doute qu'il aura un grand rôle dans les réponses à venir.

Très déçu pour ma part donc, même si ça ne m'empêchera pas d'aller voir la suite. Trop envie de savoir ce qui se passe ! Et puis bon, j'avais pas vraiment le premier épisode de Fringe qui est aujourd'hui l'une de mes séries fétiches. Juste l'idée de revoir la tête de l'actrice principale qui m'insupporte.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 16:41 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2366
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Argosax a écrit:
Pour ce qui est de leur réapparition aux prisonniers, je pense qu'ils sont déjà tous revenus mais on le sait pas car ce qui me fait dire ça c'est le fait qu'avant l'affaire Jack Sullivan, la nana (j'ai zappé son nom) a pris en chasse son grand-père revenus avec les autres. Docn soit certains sont déjà de retour et ça se fait au compte gouttes soit ils sont déjà là.
En fait, je me suis mal exprimé Arg'. Quand j'ai dit "un prisonnier = un épisode", je me suis douté comme toi que tous les prisonniers (et / ou) gardiens sont tous revenus (ou presque) et lâchés dans la nature. Mais ce que je voulais dire c'est que pour l'instant on a un épisode = traitement d'un prisonnier. Et j'ai pas trop envi que ça fasse tout le temps ça, car à la longue ça risque d'être long et ennuyeux ^^
Tu me suis mieux ?
cielo a écrit:
Et puis bon, j'avais pas vraiment le premier épisode de Fringe qui est aujourd'hui l'une de mes séries fétiches. Juste l'idée de revoir la tête de l'actrice principale qui m'insupporte.
Oui, c'est vrai ! Comme quoi ne jamais se fier dès fois au pilote et aussi à l'actrice (ou l'acteur). Tu vas quand même pas faire ton "Tôji" en ne regardant pas (et passer ainsi d'une excellente série) Buffy tout ça parce qu'il ne supporte pas SMG. On a beau lui dire et lui répéter que Buffy est une excellente série, rien à faire ! Donc, ça se trouve Alcatraz sera aussi dans ce cas (bon, on peut rêver ^^). Mais en tout cas, tu m'as compris ! :-P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 19:02 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4510
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Citation:
Tu vas quand même pas faire ton "Tôji" en ne regardant pas (et passer ainsi d'une excellente série) Buffy tout ça parce qu'il ne supporte pas SMG. On a beau lui dire et lui répéter que Buffy est une excellente série, rien à faire !


Je n'ai aucun doute que Buffy soit une excellente série (quoi que ^^), mais voila, pour moi les acteurs ça jouent quand même pas mal. J'ai regardé l'intégrale de Battlestar Galactica qui reste une excellente série mais je n'ai jamais réussi à accrocher aux personnages, et donc fait perde une partie du charme de l'histoire. Ça reste tout de même assez rare ce genre de cas de figure, mais quand ça arrive, ma première impression reste toujours la bonne.

En tout cas cette nouvelle série ne m'emballe pas des masses, peut être par curiosité je regarderais une saison mais pour le moment ça ne fait pas partie de mon planning (plus attiré par Boardwalk Empire, pas nouveau mais bien plus séduisant, étonnant non ?).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alcatraz
MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 05:39 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
el-d-brokeur a écrit:
Argosax a écrit:
Pour ce qui est de leur réapparition aux prisonniers, je pense qu'ils sont déjà tous revenus mais on le sait pas car ce qui me fait dire ça c'est le fait qu'avant l'affaire Jack Sullivan, la nana (j'ai zappé son nom) a pris en chasse son grand-père revenus avec les autres. Docn soit certains sont déjà de retour et ça se fait au compte gouttes soit ils sont déjà là.
En fait, je me suis mal exprimé Arg'. Quand j'ai dit "un prisonnier = un épisode", je me suis douté comme toi que tous les prisonniers (et / ou) gardiens sont tous revenus (ou presque) et lâchés dans la nature. Mais ce que je voulais dire c'est que pour l'instant on a un épisode = traitement d'un prisonnier. Et j'ai pas trop envi que ça fasse tout le temps ça, car à la longue ça risque d'être long et ennuyeux ^^
Tu me suis mieux ?


Ouai, okay; La je te suis carrément car bon un ép= un prisonnier revenu dont ne sais ou, je pense que je vais trouver ça chiant^^

Cielo a écrit:
L'actrice principale me sort par les yeux tant je la trouve chiante, sans intérêt et insupportable. Sans compter sa façon de courir pitoyable après les méchants en cuisardes (...) et fringuée style sac à patates. Elle m'a sérieusement donner envie de me flinguer... Non mais sérieux, qu'on lui apprenne à courir de manière un minimum convaincante...


Merci car pour ce qui est de l'actrice principale, je dois dire qu'elle me gonfle pas mal mais je sais c e qu'à JJ.A avec les blondes sans charisme... Car bon Dunham dans Fringe je suis désolé mais insipide est son deuxième prénom quoi...

Effectivement le Doc Soto pour le moment ne sert pas à grand chose mais j'attends une chose, c'est le développement de son personnage en espérant qu'on lui réserve un truc de ouf^^

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com