Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 14:19 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
caldrissian a écrit:
De mon côté de la voire en live avec exactement le même style que son arrivé dans le comics, j'ai trouvé ça trop cool, elle déchire, raaahhh ça trip.
Par contre j'ai quand même eu du mal à exprimer ma joie de la voire, elle débarque comme un cheveux sur la soupe, bon c'est stylé mais je trouve ça pas top, ça me semble être amené bien mieux dans le comics. Enfin bon pour une fois qu'il y a un truc vraiment bien dans cette série, on va pas faire la fine bouche.


Je suis d'accord avec toi, effectivement l'apparition de Michonne reste aussi cool que dans le comics, mais c'est la qu'il y a un problème. Déjà oui elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, je m'y attendais pas du tout et on sent un désire de créer le buzz avec son arrivé dans l'histoire (ce qui a marché d'ailleurs), mais voila, je trouve qu'il y a une énorme fracture entre son apparition très comics et la série qui s'en est complétement démarqué. Ça fait assez bizarre au final.

caldrissian a écrit:
Spoiler: Montrer
C'est probablement pour amener deux choses:
- L'attaque d'une horde, avec dedans l'explication du pote à Abraham, comme quoi certain zombies deviennent "leader" sans le vouloir et d'autres suivent bêtement, et puis ils ont tendance à suivre un grand groupe. (conclusion => plus ça va, plus j'ai l'impression que le groupe d'Abraham va passer à la trappe, car toute les explications de son pote pseudo-scientifique sont déjà en partie expliqué)
- L'hélico normalement arrive plus tard et amène la rencontre avec le gouverneur, mais ça va surement jouer toujours plus ou moins le même rôle.

Enfin bon j'avoue que la scène n'était pas top pour autant.


Spoiler: Montrer
Oui, je suis assez d'accord avec le principe de la horde, mais ça vient assez trad et reste bien plus impressionnant et marquant. La franchement, ça passe par une simple attaque de zombie. Après je trouve ça assez gros que la harde comme par hasard est amené à la ferme d'Hershel à cause d'un hélico.
Et bien il y a eu jamais de suite à cet hélico, c'est juste un détail qui amène la communauté du Gouverneur.


Et oui, c'est encore maladroit comme détail, surtout qu'ils auraient pu exploité la mini horde croisé sur l'autoroute.

caldrissian a écrit:
Spoiler: Montrer
J'ai l'impression qu'après avoir fait une grosse bouillie des deux premiers tomes dans les deux saisons, ils sont en train de (re)mettre en place tout les éléments qui arrivent normalement fin du tome 2 et le tome 3 ou + : la prison, Michonne, une horde, l'hélico, la mort de Shane (par là je veux dire que comme dans le tome 3, Shane n'est plus là), la découverte qu'ils sont tous contaminés ...
En gros ils ont enfin compris qu'ils ont fait de la merde, et il font ce qu'ils peuvent pour reprendre l'histoire dans le même sens que le comics, enfin bon le côté édulcoré comme tu dis TTC sera surement toujours là !


Spoiler: Montrer
Oui et non. On sent bien qu'on veut repartir sur de bonne base pour la saison 3, oui mais voila, je n'ai entendu que d'excellent écho sur la série, elle marche assez bien, donc je ne vois pas pourquoi les scénaristes suivront les évènements de la prison avec cohérence. Donc on va encore se retrouver avec des passages inédits mal foutus et incohérent. Je le sens bien.


Saito a écrit:
10 seconde? T'es bien gentil, moi j'aurais plutot dis 2 secondes. Non mais le truc qui m'a surtout dérangé c'est qu'il me semble dans la saison 1 que Rick, en ville, avant de rejoindre le groupe avait déja vu et entendu un hélico et que les zombies de la ville ne semblais pas l'avoir remarqué, alors que la, suffit de 2 petites secondes pour qu'ils se déplacent en masse...


Quand je dis 10 secondes, je parle bien sûr du bruit. Les zombies sont attirés par le bruit, et en plusieurs semaines (dans la série), pas un à eu l'idée d’arrêter ou de minimiser l'utilisation des armes à feu (grand n'importe quoi avec les voitures). Surtout qu'il y avait mieux à faire, surtout avec la mini horde passé sur l'autoroute, plus crédible à mon avis (attaque de moins de zombie mais sans voitures et armes à feu).

Saito a écrit:
Sinon pour le reste on est du même avis et donc vu ton enthousiasme à la vu que la fille au sabre, Michonne donc, le personnage doit être de taille et plaisant à suivre si biensur les scénaristes ne la massacrent pas. En tout cas ce personnage m'interesse un peu plus à présent. ^^


Pour ne pas spoiler, même si elle n'est pas massacré sur le plan du scénario, son histoire sera hautement édulcoré, je te le garantis.

Saito a écrit:
Ok, je vois le passage. Sinon pour Merle, que ce soit avec Le Gouverneur (qui m'intrigue par votre faute) ou avec le Groupe de Randall, je le vois bien de toute façon faire parti d'un nouveau groupe et qui sera forcément confronté à celui de Rick.


J'avais plus ou moins spoiler un truc à un moment concernant Merle. Il a juste un truc en commun avec Rick et le Gouverneur donc ça pourrait être un moment fort inédit au comics, un des rares de la série, reste à voir si ça va ce faire et comment ça va ce faire.

Saito a écrit:
Sinon je suis surpris n'empêche que tu sois de nouveau partant pour la suite TTC, je pensais que cette saison 2 t'avais dégouté à vie et que tu abandonnerai mais apparement les évenements qui se profilent pour la suite à l'air d'être trés interessant, assez pour que tu veuilles voir le résultat à l'écran. Une fois de plus donc, le comic me tente bien, je vais craqué si ça continue. ^^


Intéressant oui, ce qui se profile est un gros arc du comics, le plus intense d'ailleurs. Donc forcément une fois les évènements de la ferme fini, je peux que être impatient de voir ce qui va ce faire sur la prison. Mais j'ai peur. Treize épisodes pour tourner autour de la ferme d'Hershel (contre un demi tome) et seize de prévue pour la saison 3, en espérant que ça ne conclue pas la prison (6 tomes).

Et je te conseil le comics bien sûr, pas dénué de défaut mais étant hautement sans concession. Seul le dernier tome sortie m'a un peu déçu (pas tout lis encore) mais après quinze tome, faut bien qu'à un moment ça ce tasse.

Crackerjack a écrit:
Moi je t'aurais dit de commencer directement par le comics car je sens que les passages avec le Gouverneur vont être si édulcoré qu'il passera pour un mec presque sympathique dans la série alors que dans le comics il représente tout l'horreur de l'humanité et de sa folie.


Encore une bonne raison pour Saito de ce lancer dans le comics parce que c'est sur qu'on va y perde une bonne partie de l'ambiance sombre de cet arc.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 14:26 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Ayé j'ai fini la série *_*


Je ne vais pas faire un commentaire sur chaque épisode, je vais juste donner mon ressenti sur la série en général.

Au final je me démarque pas trop de vous, c'est vrai que toutes les parties "blabla sentimental" sont de trop, passer une grosse douzaine d'épisodes dans une ferme, à la longue ça devient légèrement agaçant, et donc ils ont rien d'autre à faire que de taper la causette. Mais bon, avec la mort de Shane et de Dale, on peut espérer une amélioration de ce côté là? Bon ça risque de pas s'arranger avec Lori qui fait encore sa vierge effarouchée (et je parle même pas de l'autre abruti de mioche), mais on peut pas tout avoir ^^
Par contre c'est vrai que ça enlève un peu la tension générale des épisodes je trouve, si dans la saison 1 on arrivait à avoir une atmosphère oppressante quand les rôdeurs étaient dans les parages, dans la saison 2 je n'ai pas réussi à retrouver ça, ou alors très partiellement.

En ce qui concerne les zombies, personnellement j'apprécie assez, je constate comme vous les incohérences, mais en même temps, je crois que dans les histoires de zombies en général j'ai tellement été habitué aux incohérences que ça ne me gêne pas plus que ça à vrai dire.

Tout comme vous j'ai bien aimé cette mystérieuse personne encapuchonnée tenant des zombies manchots en laisse, apparition dans la plus pure tradition badass. En +, le fait que ce soit Andrea qui la rencontre rajoute du piment à la chose, ça devrait être sympa ! Rick et Daryl en imposent bien sur la fin, ça fait plaisir. Daryl est un de mes personnages préférés, même quand il a droit à des séquences sentimentales (avec Carol ou autres) il dégage une certaine classe.

Ainsi donc, nous voyons une prison à la fin de l'épisode? Sympa comme endroit où aller au vu des circonstances, et vu le bien que vous en dites en ce qui concerne le comics, j'ai bien hâte ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 16:47 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Après avoir eu l'intelligence de zapper la moitié de la saison, je viens moi aussi commenter ce dernier épisode qui confirme ma pensée, la série ne m'a vraiment pas manqué !
Bon, j'ai pas détesté ce final. Avec un Rick devenant de plus en plus strict et un discours autoritaire les dissuadant d'ouvrir leurs bouches pour que d'autres conneries n'en sortent. L'arrivée super excitante de Michonne. Une Andrea qui visiblement à terminer de pleurnicher pour devenir bien balaise (course poursuite dans la forêt plutôt impressionnante et flippante j'ai trouvé). Et une image finale qui te donne sacrément envie d'être présent lors de la diffusion du premier épisode de la saison 3. Regain d'intérêt pour ma part.

Après d'autres moments carrément bizarres ou drôles. Dans le résumé, avec un Carl abattant avec une précision de dingue Shane. Tout comme les autres persos d'ailleurs qui, lors de l'attaque, ont un sacré taux de réussite ! Ils sont passés par la case méga entrainement militaire durant mon absence ou quoi ?! Après, d'autres trucs m'ont bien fait rire, comme Donna courant comme une cruche pour échapper aux zombies qui veulent la boulotter (putain, qu'est ce que ça aurait été bon...). D'autres trucs m'ont énervé comme cette impression que le frère de Merle (me souviens plus du nom) est là pour remplacer Tyrese. D'autres trucs m'ont désespéré, notamment le fait de nous faire chier toute une saison durant dans cette ferme pour au final revenir au même point de départ, cette fichue autoroute. D'autres trucs m'ont étonné, sérieux, T-Dog est encore vivant ?!

Bref, j'irai vers la saison 3 (ou tout du moins son début) avec excitation, en espérant qu'il ne faille pas toute cette saison pour qu'ils parviennent à retrouver Andrea et le chemin vers ce grand bâtiment
:Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 18:46 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Treizième et dernier épisode de cette saison 2. Quoi de plus intéressant de nous lancer une véritable boucherie que j'attendais depuis un moment, l'ennui était là, beaucoup trop d'attente, des histoires par-ci par-là sans intérêt et surtout des personnages qui commençaient vraiment à me faire ch***.

Ce que je retiendrais principalement de ce dernier épisode, en plus du fait que c'était quasiment le meilleur épisode de la seconde saison pour ma part.

Spoiler: Montrer
- L'introduction, gros plan sur ces cadavres, leur petite histoire de comment ont-ils pû arriver nombreux jusqu'à Rick et Carl après la mort de Shane, un grand soulagement en tous cas pour son départ.
- A table ! C'est l'heure du dîner pour les zombies ! Encore d'autres pertes, mouais, pas forcément grosses vu que ces personnages ne servaient à rien, j'attendais grandement celle de Carol, depuis le temps qu'elle devait disparaître celle-là. Peut-être pour la saison 3, patientons.
- Ce qui suit donc par une séparation du groupe, je ne pensais pas directement y voir découvrir des retrouvailles directes. Chacun de son côté pour en finir là par exemple, pourquoi pas, un développement par petit groupe au fur et à mesure des regroupements dans cette troisième saison, ça aurait peut-être donné quelque chose de prenant. M'enfin, il y en aura au moins une qui aura pris un chemin différent à toute vitesse, Andréa.
- D'ailleurs cette dernière sauvée par... Oulah, c'est quoi ça ? La faucheuse avec ses esclaves damnés ? ^^
- Plus de démocratie avec Rick.
- Le final, la vue sur ce paquet de bâtiment, j'ai vu plus haut qu'il s'agirait donc de la prison. Ça promet sûrement du bon, enfin je l'espère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saisons 1 & 2 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 22:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Le voici pour une des premières images de la saison 3, un des personnages les plus attendu de TWD, l'anti-thèse de Rick, j'ai nommé le seul, l'unique GOUVERNEUR ...

Image
Ce personnage est joué par David Morrissey, un acteur et réalisateur anglais, qui a déjà une grosse expérience derrière lui.


Michonne, la prison, le gouverneur ... La série semble vouloir repartir sur de bons rails, espérons que les auteurs fassent moins de la merde que les deux précédentes saisons !!!

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saisons 1 & 2 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 11:11 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Premier Trailer de la Saison 3:

Premier épisode le 14 octobre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saisons 1 & 2 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 12:53 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Mouais, je prend ça avec des pincettes. Ce soit disant trailer semble montrer en partie que le premier épisode (ou voir les deux premiers), donc à part Michonne, le Gouverneur et le retour de Merle, pas de nouveau personnage en vue (donc pas de Tyresse et pas de prisonnier donc des évènements en moins à première vue). L'action semble se découper en deux parties et j'ai une nouvelle fois peur que l'action soit énormément ralentit. On verra bien ça au mois d'octobre.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saisons 1 & 2 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 20:02 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Ouahou !
Il y a encore des gens qui s'intéresse à la série TV de Walking Dead ? o_O
Sérieusement la saison 1 plus la moitié de la 2 c'est suffisant nan ?
La réaction de certains m'a bien fait marré par ailleurs.
Et outre cela :
caldrissian a écrit:
Michonne, la prison, le gouverneur ... La série semble vouloir repartir sur de bons rails, espérons que les auteurs fassent moins de la merde que les deux précédentes saisons !!!

En même temps c'est logique qu'ils conservent une ligne directrice basé sur le comic, ils ne peuvent pas cracher à la figure de l'original en changeant tout.
Franchement à la vue du trailer j'ai même assez peur, en dehors des points relevés par TTC j'ai en plus l'impression que le travail global est moindre qu'avant.
Cela m'a surtout marqué pour le maquillage des zombies. C'est juste hyper mal fait quoi. Ou sinon c'est moi qui débloque.
En tout cas la série ne me manque vraiment pas et ce n'est pas ce trailer qui risque de changer la donne.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saisons 1 & 2 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 19:41 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Après avoir zappé la saison 2, je reprends avec les deux premiers épisodes de la saison 3. Toujours d'un oeil très méfiant bien sûr vu la merde qui a précédé mais qui a étrangement conquis le public.

Agréablement surpris par ce nouveau départ qui aborde certainement l'arc de l'intrigue originale le plus apprécié par les fans et la critique. L'arc de la prison... Avec tous les trucs bien glauques et choquant auxquels les adeptes de noir et blanc ont pu assister. Je passe rapidement en revue les points qui m'ont plu et donné envie de voir la suite :

- Le katana de Michonne est joli même si la tronche de Michonne c'est pas trop ça.
- La prison qui en soit est une idée géniale et pleine de possibilités de dernier abris lorsqu'une situation apocalyptique comme celle de TWD apparaît.
- Les zombies domestiques démembrés et à la mâchoire arrachée de Michonne ont grave la classe.
- Lori fait pas trop chier et a assez peu de visibilité.
- Lori m'a grave fait flipper avec cette simple idée ultra choquante et gore et inédite sur l'éventualité de ce qui se passerait si l'enfant venait à mourir en elle O_O
- Lori faisant du bouche à bouche à un potentiel futur zombie ! Flippant et carrément débile aussi (et en même temps ça aurait été jouissif si...)
- Ca va super vite, peut-être même trop vite, en ce qui concerne les storyline des prisonniers. D'une part c'est un bon point puisque le deuxième épisode ne manque pas de rythme et d'action, on ne s'ennuie pas, mais certains moments très forts du comic ne seront pas présents (en même temps les personnages victimes concernés n'existent pas dans la série). Plus que deux prisonniers à la fin de l'épisode 2, je trouve ça un peu dommage d'écarter leurs intrigues et les problèmes de leur intégration au sein du groupe. Ca aurait pu remplir un ou deux épisodes de plus, dommage, le scénario ayant l'air de prêter plus d'intérêt au conflit avec le Gouverneur. Ca a intérêt à gérer vu le nombre important d'épisodes restants et une intrigue qui risque donc de tirer en longueur.
- Une radicalisation très rapide de la part de Rick. Ca m'a surpris et la façon impitoyable dont il tue les deux prisonniers m'a laissé sur le cul (je peux encore comprendre pour le premier, mais le second...). Est-ce un bien ou un mal de voir des décisions aussi extrêmes et aussi soudaines (en même temps j'ai pas vu une bonne partie de la saison 2) ? J'espère juste qu'il ne fera pas le yoyo dans ses jugements envers les prochaines ordures qu'il rencontrera.
- Carol qui a manqué de me faire gerber dans son idée d'opération. Une bonne idée pour travailler le personnage et la rendre plus forte mais en fait non. Je ne peux pas la blairer cette Carol (pire que Lorie) et j'ai juste envie qu'elle crève rapidement.

Un truc qui m'a fait assez halluciner par contre, Carl, qui n'a aucun souci pour buter des zombies avec une précision de dingue ou qui déambule seul dans les couloirs de la prison sans être inquiété par les putrifiés (quand on voit à côté comment tout un groupe d'adultes galèrent et subissent de lourdes pertes...).

Voilà, un bon début de saison pour ma part même si je reste très méfiant quant à ce qui suivra.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saisons 1 & 2 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 20:41 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2011
Messages: 49
Localisation: super loin
pour ceux que ça intéresse la série the walking dead va passer en france le vendredi soir a 23h30 sur nt1 (ou direct 8 je sais plus) a partir de ce vendredi

_________________
http://24.media.tumblr.com/tumblr_lv4wy ... o1_250.gif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saisons 1 & 2 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 18:14 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Saison 3 Episode 1 - Seed
Image

Et c'est repartit pour une nouvelle saison de Walking Dead, pour le meilleur et surtout pour le pire, quoi que. Oui quoi que car j'ai été agréablement surpris par ce premier épisode foutrement efficace et quelque part assez fidèle au support d'origine. Mais je ne peux que rager devant toujours autant d'incohérence et parfois du n'importe quoi. Ce qui est le cas des dix première minutes.

La transition entre la fin de la deuxième saison et ce premier épisode de la troisième est vraiment mal foutu. Si je me rappel bien, ils étaient en rade d'essence (ou presque), T-Dog voulait faire bande à part et la prison était assez proche. Donc l'hiver est passé et on se retrouve grosso modo six à spet mois après la fin de la saison 2 vu que Lori est sur le point d'accoucher. Donc pendant ces six/sept mois nos héros ont patrouillé autour de la prison sans la trouver, pillant les maisons alentours, toujours avec leurs voitures et leurs armes pleine de munitions. A ce propos, c'est incroyable que nos héros ont pensé à ce fabriquer des silencieux pour pas attirer nos marcheurs mais lors de la première prise de la prison ont totalement disparus. Et que dire qu'ils sont tous tellement fort qu'ils enchainent des headshots à tour de bras. Mais j'ai quand même bien aimé le malaise qui ressort avec aucune parole et une vraie tension entre les personnages.

Puis les choses s'enchainent très bien avec la deuxième prise de la prison, bataille à l'arme blanche et appropriation de ces lieux lugubres et flippant. Puis visite des couloirs noirs et dangereux de la prison, une bonne dose d'angoisse avec un final dont j'avais vraiment peur qu'il soit zappé.

Hershel semble reprendre le rôle d'Allen et Dale -->
Spoiler: Montrer
même accident qu'Allen mais je le vois pas mourir tout de suite et reprendre le flambeaux de Dale


Et je suis quasiment sûr que Daryl prend la place de Tyresse (homme fort et la relation qu'il entretien avec Carol) -->
Spoiler: Montrer
j'imagine même un destin identique que Tyresse, Daryl pouvant délaisser Carol pour ce rapprocher de Michonne, les deux personnages ayant une personnalité assez proche et complétement à l'opposé ce qu'a appris son frère. Si Merle revient, j'imagine bien la déception de voir son frère avec une personne de couleur.


Michonne assure grave, même si effectivement, esthétiquement c'est pas le top. Ont a déjà une relation forte entre elle et Andrea, un truc en plus même si c'est pas approfondit. Les marcheurs mules sont bien classe. Pas grand chose d'autre à ce mettre sous la dent.

A part ça, je regrette l'absence de Tyresse et de l'histoire avec sa fille, mais il me semble bien avoir compté cinq prisonniers (voire plus) au lieu de quatre, ce qui peut occasionner des histoires en plus, ça reste à voir.

PS: Je n'ai pas lu entièrement ton message cielo vu que tu a vu l'épisode 2.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saisons 1 & 2 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 23:29 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Saison 3 Episode 2 - Sick
Image

Alors, par où commencer ? Comment expliquer cette sensation étrange que la série repart sur les bases du n'importe quoi. Franchement, je sais pas si c'est Kirkman qui écrit, ou coécrit le scénario, mais si j'avais un conseil à lui donner, qu'il abandonne les séries TV, ce n'est pas fait pour lui.
Pour que vous compreniez ce qui me gène profondément, je vais poser une question et vous allez essayer d'y répondre avec les choix que je vous propose.

Question ?
Un ami à vous vient de ce faire mordre la jambe par un zombie, alors que vous nettoyiez une prison. Vous lui coupez la jambe devant les yeux ahuris d'un groupe de prisonnier survivant que vous venez de découvrir. Vous le ramenez à votre base et qu'est-ce que vous faite ?

a) La survit de votre ami est primordial, il est le seul à avoir des connaissances en médecine et être capable d'accoucher votre femme. Vous mettez vos doutes de côté concernant les prisonniers et leur demandez où peut bien ce trouver l’infirmerie et former un groupe avec eux qui irez chercher des médicaments.

b) Vous essayez d'en savoir un peu plus sur ces prisonniers avant de leur accorder votre confiance. Sur la raison de leurs présences ici et de l'aide qu'ils pourraient vous apporter. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur la prison grâce à eux.

c) Aucune confiance peut être possible avec des prisonniers. Vous essayez tout de même de négocier pour avoir la moitié de leurs nourriture en leurs promettant de les aider à nettoyer une partie de la prison pour qu'ils y vivent. Mais il serait mieux qu'ils meurent le plus rapidement. Vous partez tout de même à l'aventure pour les éloigner le plus loin de votre famille en oubliant complétement votre ami. De toute manière vous avez une superbe famille, un fils qui prend l'initiative d'aller chercher des médicaments sans le dire à personne (n'hésitant pas à tuer des zombies mais on ne nous le montre pas) et une femme qui n'hésite pas à faire du bouche à bouche avec un homme capable de se transformer en zombie à tout moment (histoire de créer un moment de terreur inutile). Une superbe famille quoi.

La bonne réponse est évidente, il s'agit de la c. Oui, de la réponse c? Vous pouvez comprendre à quel point ont frise le n'importe quoi, alors que dans le fond cet épisode à un énorme potentiel. Rajoutez à ça une gestion des plus rapide et donc anecdotique des prisonniers dont on ne prend même pas la peine de savoir de les découvrir un peu plus. Pourtant le leader est très intéressant mais passe trop vite à la trappe, il y avait bien mieux à faire sur ce coup là. Et j'ai juste envie de pleurer quand je vois le trailer de l'épisode 3, l'arrivé du Gouverneur.

QUOI ?!

Épisode 3 et déjà l'arrivé du Gouverneur ? Mais à cette vitesse là, on a fini l'arc de la prison à la fin de cette saison. Attend, ils vous nous bâcler 6 tomes en une saison alors qu'ils avaient rallonger la saison 2 sur un demi tome ? Je le sens mal, mais très mal alors qu'il y a toujours autant de potentiel. Mais bon, toujours pas de surprise à ce niveau là quoi.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saisons 1 & 2 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 22:23 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
J'ai visionné le dernier épisode (le 5 si je ne me trompe pas) hier. Je ne me définirais pas personnellement comme un grand fan de série ou de films d'horreur mais en général, j'arrive quand même paradoxalement à me coucher, après avoir vu un film de zombie, tranquillement. Là, je suis allé me coucher avec un sentiment de malaise, un peu comme lorsqu'on a vu à la chaîne des reportages sur les morts en syrie.
En principe, TWD est une série dont toute l'horreur repose non pas sur les morts vivants qui, finalement, nous sont très vite familiers mais sur les survivants de la race humaine qui sont d'une insondable cruauté entre eux et qui se révèlent bien vite beaucoup plus dangereux que les cadavres ambulants. En soi, le zombie est secondaire. On pourrait très bien les remplacer par n'importe quelle catastrophe ayant entrainé la disparition quasi-totale de l'humanité.
Or, ici, on a une surenchère de gore inutile. ce qui va suivre contient du spoil.

Je trouve particulièrement abusée la réaction de rick et de sa bande par rapport aux autres prisonniers. Il est clair qu'au vu de la réaction du premier prisonnier tué, ils se doivent d'être méfiants. Seulement là, on a une réaction de vieux paranoïaque qui n'a plus le moindre espoir en lui. Oui, dans la série, Rick sombre progressivement dans l'extrême, notamment suite à son histoire avec le gouverneur. Mais là, il est extrêmement méfiant des autres êtres vivants alors que jusque là, il n'en a rencontré quasiment que des bons (si mes souvenirs sont bons, il rencontre une sorte d'hospice dans la saison 1 et dans la saison 2, il est chez Herschell qui est le modèle du gentil médecin chrétien). Sa radicalisation vers son côté sombre est un peu trop soudaine à mon goût et le rend presque énervant.

Mais ce qui m'a le plus choqué dans cet épisode, c'est T-dog. Qu'il soit mordu, ok (on l'attendait depuis la première saison) mais là où j'accroche pas, c'est lorsqu'il se jette sur les zombies pour que Carol puisse passer et qu'on le voit se faire déchiqueter par les zombies. J'ai vraiment l'impression que le but premier de la scène est d'insérer du gore sans rien apporter à l'histoire. Conséquence, une scène immonde à regarder.

Autre "petit détail": Carl TUE SA MERE ?! Mais WTF ?! C'est en totale contradiction avec la BD. Jamais Carl ne tuerait sa mère ou son père. C'est ses parents, ses repères, ses modèles. En extrême limite, je comprendrais une scène où il tue sa mère parce qu'elle s'est transformée en zombie mais là, il voit le corps inerte et paf, une balle dans la tête et il se sent limite fier d'être un homme. C'est horriblement mal introduit et surtout c'est horriblement trash. Il y a des symboles forts. Quand dans la BD, le gouverneur, un étranger pour rick et ses proches, fait tuer Lori et son enfant, c'est traumatisant pour les personnages. Là, elle se fait tuer (on peut parler d'assassinat) par son propre fils. C'est d'une autre ampleur. Entre un simple meurtre et un matricide, y'a une différence assez énorme.
A mes yeux, les réalisateurs ont voulu aller trop loin dans le sensationnel. J'espère au moins qu'on aura un épisode consacré au caractère immonde du gouverneur pour qu'enfin, la saison ait un axe directeur (parce que là, le gouverneur est certes pas très cool mais il est très loin du gouverneur pourri à l'extrême de la BD et on a pas l'impression que rick et les autres vont être chassés prochainement de la prison)

Enfin, il y a un bon point quand même: Lori est enfin morte, elle va arrêter de nous les briser :luffy youpi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saisons 1 & 2 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 20:06 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Episode 4 :

Spoiler: Montrer
Citation:
Enfin, il y a un bon point quand même: Lori est enfin morte, elle va arrêter de nous les briser

Tout est dit :Luffy hilare:

Difficile de dire en tout cas quelle fut sa mort la plus choquante et barbare en tout cas... Même si elle meurt de manière moins soudaine dans la série - et qu'on a droit à un ultime discours - je pense que je vais avoir une petite préférence pour cette version plutôt atroce. Sérieux, j'ai méchamment flippé à l'idée précédemment évoquée que Lori se fasse intérieurement mâchouiller par Bébé Zombie, heureusement ils ne sont pas allés jusque-là !
L'idée de le garder en vie est quand même intéressante et il me tarde de voir ce que cette situation inédite va bien pouvoir amener !


T-Dog crève de manière ridicule. Rien à foutre. Plus que Donna et on aura fait le ménage côté boulets.

Pas trop d'accord avec toi Seishiro pour le cas Carl. Bien que ce soit une vraie tête à claques ce gamin, là ça ne relève pas vraiment du meurtre. Il est très clairement suggéré qu'elle n'a pas survécu à cet accouchement façon Conan le Barbare. Il fait juste ce qu'il a à faire pour l'empêcher de "revenir".

Il n'empêche qu'il est vrai que la radicalisation du personnage, tout comme celle de Rick, se fait de manière très brutale. Ils passent tous deux dans des extrêmes en sautant pas mal d'étapes de déconstruction.

Merle me fait marrer. Un juste mélange entre Shira et Ash ^^

Autre détail qui m'a fait assez halluciner : le black est mort vive le black ! Punaise, à peine ont-ils buté T-Dog que son remplaçant débarque ! A croire qu'ils se sont fait chier à le garder en vie pendant deux saisons en attendant pile poil le bon moment de passer le relais. Heureusement qu'ils ont pas gardé la nana de la saison 1 morte dans l'explosion du laboratoire jusqu'à l'arrivée de Michonne ^^

Et enfin, j'avais pas fait gaffe sur les deux premiers épisodes, mais Tony Moore est crédité au générique. Je ne sais pas si c'était le cas dans les précédentes saisons (ça m'étonnerait fort) mais un signe fort qui marque enfin la fin de problèmes juridiques entre lui et Kirkman.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saisons 1 & 2 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 14:10 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Saison 3 Episode 3 - Walk With Me
Image

Personne pour parler de cet épisode 3 ? C'est bien dommage parce que je n'ai pas vu un aussi bon épisode depuis les deux premiers de la saison 1. Je n'ai vraiment rien à redire sur cet épisode qui mets en scène Andréa et Michonne et l'arrivé, sûrement bien trop tôt, du Gouverneur. Alors, que dire sur ce Gouverneur ? Personnage tant attendu qui promet des choses exceptionnelles. J'ai été totalement conquis par le personnage et son acteur. Alors oui, il n'a rien à voir avec le Gouverneur du comic, mais sur ce coup là, je le trouve franchement réussis. Il a réussit à me mettre mal à l'aise, le décalage entre le physique, assez agréable, complétement à l'opposé de son homologue sur papier, et ses motivations malsaines qui ressortent clairement sur ses traits du visage. Un très bon point pour la suite de la série.

J'ai plutôt bien apprécié le faite de mettre une intrigue parallèle à celle de Rick & Co, ça permet de mettre plus en valeurs Andréa qui n'était pas forcément très présente dans la prison (outre le faite que c'est la tireuse d'élite du groupe et de l'évènement qui va la marquer) et en faire un duo avec Michonne me plait beaucoup. D'ailleurs, Michonne m'a également convaincu sur cet épisode, assez fidèle au comic même si on sent beaucoup de méfiance, limite de la colère en elle alors qu'elle semble totalement inexpressive dans le comic, moi ça me plait bien.

Et que dire du retour gagnant de Merle, donc l'alliance avec le Gouverneur se sentait à des kilomètres à la ronde. Le côté chien fou du personne me plait toujours autant et j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner la suite.

Mais bon, on retourne avec le groupe de Rick au prochain épisode, et je pense que la déception va revenir très rapidement, dommage parce que là ça fait gâchis quand on voit le meilleur de la série.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com