Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: American Horror Story
MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 00:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image


Une histoire de maison hantée...
Ou l'histoire d'une famille qui suite à un drame, décide de changer totalement de vie pour repartir sur des bases plus saines. Or la maison dans laquelle ils débarqueront s'avèrera vite le début d'un long cauchemar pour eux, les souvenirs des nombreuses morts violentes y ayant eut lieu depuis des décennies refaisant en leur présence surface. Cette famille fraîchement accueillie dans cette vision d'horreur finira-t-elle par y aménager... pour l'éternité ?

Une histoire de fantômes...
Image
La maîtresse de maison
Femme et mère responsable qui suite à un profond traumatisme récent et l'adultère de son mari avec l'une de ses jeunes étudiantes, se résolut à tenter une nouvelle vie, dans une nouvelle ville et une nouvelle maison. Vivant toujours aux côtés de son époux mais étant incapable de voir au delà de sa trahison, une relation distante et tendue ne tardera pas à se faire ressentir une fois le cadre de la découverte de cette nouvelle demeure franchit. Et hélas pour elle, la maison saura mieux que quiconque faire ressurgir ses pires craintes et ses souvenirs les plus douloureux.

Image
La maître de maison
Thérapeute responsable du déménagement d'une petite famille suite à une erreur qui faillit lui coûter son mariage. Une erreur de jugement découlant d'un drame auquel ils durent faire face, éloignant les deux époux l'un de l'autre. Se sentant toujours délaissé et seul dans cette vaste demeure, ses vieux démons et ses secrets ne tarderont pas à vite refaire surface.

Image
L'adolescente morbide
Fille des deux personnages ci-dessus. D'un naturel cynique, agressif et se vantant n'avoir peur de rien, elle est celle étant la plus ravie à l'idée de vivre dans une vieille maison aussi sinistre et au passé si chargé. En voulant énormément à son père pour le mal qu'il causa à sa famille, elle est aussi celle qui s'approchera le plus vite des secrets effroyables sommeillant en ces lieux.

Image
La voisine intrusive
Femme d'un certain âge très maniérée et ayant jadis était l'une des nombreuses propriétaires de la Maison du Meurtre avant de s'installer dans la maison d'à côté. Très protectrice et en même tant cassante envers sa fille, agressive envers la gouvernante, et ayant tendance à déambuler à sa guise dans la demeure sans être inquiétée le moins du monde par la présence de ses nouveaux propriétaires.

Image
La gouvernante aux deux visages
Vieille femme très serviable occupant le poste de gouvernante de la maison depuis très longtemps. Or, elle devient sous le regard du maître de maison une jeune femme magnifique et très sexy représentant ses plus ardents fantasmes et le tentant ouvertement de bien des manières.

Image
Le patient autodestructeur
Comme son nom l'indique, jeune patient du père de famille et actuel propriétaire de la maison du meurtre. Soigné pour des pensées très sombres ou un certain fantasme du massacre transpire de chacun de ses mots, il se liera d'une amitié plutôt malsaine avec l'adolescente morbide. Et comme beaucoup d'autres personnages, lui aussi arpentera les couloirs de la demeure à sa guise et en secret, sans n'y avoir été invité.

Image
L'amie du monstre
Fille trisomique de la voisine intrusive s'étant depuis des années liée d'amitié aux choses sommeillant dans la maison du meurtre. Imprévisible et suscitant un certain malaise chez les gens, elle s'avèrera être une compagnon de jeu de longue date de la chose se cachant dans la cave.

Image
L'ancien propriétaire
L'un des anciens propriétaires de la maison du meurtre ayant assassiné sa femme et sa fille en mettant le feu à la demeure dans un moment d'absence. En ayant réchapper par miracle, bien que gravement brûlé sur 70% de son corps et lourdement handicapé, il écopa d'une peine de prison pour meurtre. Un personnage inquiétant qui saura jouer avec les nerfs du nouveau propriétaire en le harcelant pour diverses raisons.

Image
Le pervers de latex
Costume sado masochiste découvert dans le grenier puis jeté aux ordures par les nouveaux propriétaires. Mais quelle surprise lorsque "le costume" reviendra hanter la demeure et se rapprochera de la maîtresse de maison pour installer un élément crucial à la suite de l'intrigue.

Image
Le savant fou
L'origine du Mal et premier propriétaire de la maison.

Une histoire d'avis...
Après quatre épisodes déjà diffusés, que ressort-t-il de cette nouvelle série horrifique ? Honnêtement, je suis plutôt très sensible aux histoires de fantômes, ce sont même ces histoires qui me font le plus flipper dans ce genre de films/séries, mais là, le tout reste assez soft. Quelques scènes gores ici où là, mais le tout reste très léger et ne donne pas dans la cascade d'hémoglobine. Un bon point, puisque cela permet de développer un autre point : le côté malsain qui se dégage de chaque personnage. Tous ont une part de folie et de violence contenue en eux, en faisant des espèces de bombes totalement imprévisibles et pouvant exploser à la moindre étincelle. J'aime beaucoup cette galerie de personnages très difficiles à cerner, qui constituent l'histoire et la légende de cette maison hantée et contribuent énormément à créer une ambiance et un mal être. Beaucoup d'énigmes sont posés où le passé des protagonistes ne nous est livré qu'à demi mots, suscitant ainsi beaucoup de curiosité quant à découvrir les réponses à nos questions.

Bien aimé cette série, bien qu'elle n'atteigne pas son but premier de faire peur, elle parvient jusqu'ici à s'en sortir sur d'autres points tout aussi intéressants, si ce n'est plus. Pour qui aime les histoires de fantômes...

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: American Horror Story
MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 21:04 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Curieusement attiré par la série avant que le sujet ne disparaisse puis réapparaisse sur le forum le petit morceau d'épisode m'avais suffisamment donné envie pour me pousser à voir la suite.

J'avoue qu'au final je suis plutôt déçu et je ne pense pas que ce sentiment changera. Certes la série nous montre une histoire de fantôme, entre autres, mais je n'arrive pas à accrocher à ce qui fait la nature de l'ouvre c'est à dire toutes les relations entre les personnages. Les bonnes choses que j'ai retenu c'est les différents changements d'époque. Cela rend l'histoire bien plus intéressante et pousse le spectateur à vraiment s'impliquer dans l'histoire pour vraiment bien suivre les différentes séquences que l'on peut voir. Ici c'est bien fait et bien réalisé et c'est toujours amusant d'essayer de se restituer par rapport aux événements présents. Malheureusement c'est bien la seule chose qui me plaise puisque je trouve les personnages sans grand intérêt, sans charisme et l'histoire trop mole et lente à se mettre en place. Après les phases d'horreurs pures sont présentes et bien fichues mais ce n'est pas le but premier de la série très clairement donc on s'en moque pas mal au final.

Le hasard des choses à fais que je suis retombé après cela sur l'épisode d'X-Files lorsque Mulder et Scully passe la nuit de Noël dans une maison hantée. En dehors du thème la comparaison n'est pas vraiment évidente mais voir comment, sans scènes d'horreurs visuelles, on pouvait rendre une histoire de fantôme très intéressante et plutôt psychologique, j'avoue être d'autant plus déçu par ce Amerisan Horror Story. Même si ici c'est une série entière qui est consacrée à ce thème.


En tapant mon post je revois l'image avec les créateurs... J'ai compris pourquoi je n'ai pas accroché. ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: American Horror Story
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2012 12:48 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2012
Messages: 87
Localisation: Bah devant mon ordi,pourquoi?
Moi j'ai plutôt bien aimé et apparemment la saison 2 sera avec les même acteurs dans un hôpital:on verra bien ce que ca vaut...

_________________
Que ce soit en bien ou en mal,la Terre entière entendra parler de moi!

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com