Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: bref.
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 03:37 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
Bref,
Tout avait commencé lorsque kaptain karma, double maléfique de Germain de son vrai nom Kéven, plus connue en tant que Kaptain Kévin sur les forums avait posté sur FB :
Spoiler: Montrer
Image

Au début j'ai cliqué et je me suis demander pourquoi, je me suis vite rendu compte que j'avais l'acteur principal dans le GoldenShow juste avant, après j'ai vu que c'était pas une websérie quand j'ai fini sur le site de Canal+
Une fois l'étonnement passé je me suis souvenu que j'en avais effectivement entendu parler mais que j'en avais un peu rien à foutre.

Enfin tout ça pour dire qu'il était tard que j'arrivais pas à dormir et que j'ai vu tous les épisodes et que très vite je me suis trouvé des points communs avec le personnage central,
j'ai badé, je me suis repris en me disant que j'étais pas encore chauve et que j'étais pas gros, et que pour compléter le tout j'avais seulement 23ans. Ça aller mieux.
Puis je me suis rendu compte qu’il en avait vachement avec Ted Mosby de HIMYM, je me suis rappelé que moi aussi.
J'ai fait "Haan!!", "Pfff!" encore "Haan!!" puis "Pfu." et pour finir un mélange des trois dans le style "Hpafuan!.!!".
J'ai constaté mon manque de poisson rouge ainsi que le fait que j'avais jamais organisé trois soirées de suite pour séduire une inconnue, j'ai quand même fait "Hpafuan!.!!" de nouveau.


Image


Bref, j'ai cliqué sur un lien de Kaptain Karma.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bref.
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 13:03 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Mouhahahahaha!

Bref, j'ai voulu faire un sujet sur Bref, mais par manque de temps, je l'ai pas fait, et je me suis faite devancer.

D'ailleurs, bien sympathique ton petit texte Or Jador!

Bref, une petite série ( une pastille ) de quelques secondes, très originale de par son format et son style, généralement très drôle.

Au début, quand on entend le synopsis de la série, ça donne pas envie: c'est l'histoire d'un mec qui raconte sa vie, genre quand il est pas arrivé à dormir ou quand il a eu besoin d'aller au supermarché pour s'acheter du PQ.
Là tu te dis: c'est pas intéressant et ça va être lourd.

Mais en fait pas du tout. Car il y a le style de la narration qui déjà est bien particulier. Des phrases très courtes, nettes et précises. On va droit au but, sans compter que cela donne énormémént de rythme.
Et ensuite l'humour: comme la situation nous ait racontée du point de vue du héros, celui-ci ne se gêne pas pour donner son opinion, son interprétation, et le décalage entre la situation vécue - car malgré tout, notre héros est un être sociable et gentil, voire même trop gentil - et ce que pense réellement le narrateur est énorme et est généralement très drôle.
Quand on rajoute à ceci la malchance dont il souffre à chaque fois qu'il fait quelque chose d'important...

Reflet de la vie de tous les jours, je pense qu'une majorité d'entre nous ne peut que se reconnaitre dans cette histoire.

En bref, une série dynamique, drôle, touchante parfois, et qui parle d'un sujet qu'on connait très bien: nous-même ( ou presque ). C'est une série qui vaut le coup d'oeil.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bref.
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 22:03 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Ah enfin un sujet sur bref, faut dire que j'aurai pu le faire depuis un moment mais apparemment c'en était trop pour mon organisme

Bref, (blague simple, trop simple même, je vais éviter de la faire trop souvent)

Ca commence à faire un bon moment que je connais bref, j'ai eu la chance de le découvrir dès ces premiers épisodes, grâce à Facebook et depuis dès la sortie d'un nouvel épisode je me hâte de découvrir quel aventure extraordinaire va découvrir ce mec ordinaire (bon j'avoue là non plus je me suis pas foulé). Il y a pas à dire, j'ai rarement vu quelqu'un faire un aussi gros buzz en peu de temps sur le net, après c'est sûr que les vidéos comiques sont à la mode et que lorsque l'on passe au grand journal c'est sûr que ça aide beaucoup. Mais quand même lorsque j'ai découvert notre comique et que j'en parlais à mes amis ce nom ne leur disait rien, et une semaine après tu ne connaissais pas bref tu étais un inculte. D'ailleurs grâce à son style bien précis et ses phrases cultes, le langage brefien est apparu peu à peu dans nos conversations. Ce qui m'a surpris, c'est aussi le nombre de viédos/parodies qui ont été faites avec le style de bref, elles sont plus ou moins bonnes d'ailleurs, mais il faut dire qu'il y a des perles là-dedans (je citerai par exemple "bref, j'ai joué à call of duty" ou "Hitler rencontre bref".

Ce qui me plaît aussi avec Kyan c'est son sens de l'innovation, c'est vraiment très dur de faire des épisodes d'une série courte qui sortent fréquemment et qui font toujours rire. Et ceuxde bref me font toutes au moins sourire. Enfin, il y a quand même des personnes qui trouvent que ce dernier baissent de niveau, mais ceci étant dit son succès est toujours aussi important et je n'ai pas l'impression qu'il est près de s'arrêter.

Bref, j'aime bien bref ! (désolé je n'ai pas pu m'empêcher).

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bref.
MessagePosté: Sam 7 Jan 2012 19:50 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Bref.

Il est 4 heures du mat mais Or Jador vient me parler sur Facebook. Il me dis "spécial cassdédi pour toi sur la volonté". Je me connecte, je cherche et je tombe sur ce topic. Là je vois une balise spoil, je l'ouvre, c'est mon facebook qui est jeté en pâture à tout le monde (ajoutez moi vous verrez du contenu exclusif sur ma personne). Je vois la photo en tout petit alors je décide de savoir d'où elle vient exactement. Après avoir passé exactement 154 secondes à la chercher sur mon ordinateur je trouve enfin l'original.
Spoiler: Montrer
Image

Je la met sur le topic, mes 13 nouveaux amis facebook aiment et le font savoir en cliquant sur j'aime, je suis super heureux alors je le met en statut facebook.
"Too happy, thanks to everyone and especially Mehdi."
Il met j'aime, je met j'aime à son j'aime puis je retourne sur le topic.
Je viens de m'appercevoir que je n'ai toujours pas parler de la série pour dire que c'est la meilleure découverte française de la saison 2011-2012, qu'il y a des épisodes déjà cultes mais qu'à vouloir créer une histoire continue certains épisodes sont beaucoup moins drôle et qu'on regrette déjà les tout premiers. Je conclue en disant qu'il y a cependant des superbes idées (genre celui d'hier sur la voiture ou celui sur la photo) mais qu'avec le temps la qualité risque quand même de se dégrader et que j'ai des doutes sur une éventuelle seconde saison.
Bref, je vais regarder Very Bad Blagues.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bref.
MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 23:21 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
Bref,

Lors d'une nouvelle conversation sur WLM, un vieux client de messagerie instantané...vous avez remarquez comment ça fait toujours bien les mots vieux et nouvelle placé dans la même phrase ? Non ? moi non plus.

Enfin tout ça pour dire qu'en parlant de facebook on a fini par parler de ce sujet, et de la bonne idée que j'avais eu en balançant la photo de Captain Karma sur ce sujet, alors qu'en réalité c'est lui qui l'a fait.
D'ailleurs une fois que j'aurais cliqué sur "envoyer" il pourra s'en rendre compte.

Oh ! Histoire de justifier mon post voici le dernier épisode de bref sortie, avec une vieille dame et de l’innovation.
Ou comment faire du neuf avec du vieux, ça change, c'est frais, ça me rappelle l'épisode suivant, mon préféré à ce jours.

Bref, je voulais que le Karma se rende compte de son erreur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bref.
MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 21:00 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
La série s'arrêtera définitivement le 12 juillet !

A partir du lundi 2 juillet, un épisode inédit de la série courte sera diffusé chaque soir dans "Le Grand Journal" tandis qu'une soirée spéciale sera consacrée à "Bref" le 12 juillet. Ce soir-là, Michel Denisot recevra toute l'équipe de la série, Khyan Khojandi, Bruno Muschio et Harry Tordjman, et proposera les deux derniers épisodes de la série.

Citation:
Cette année aura été complètement folle pour nous. “bref.” est et restera une des plus belles choses qui nous soient arrivées.
Et toutes les bonnes choses ont une fin.

Cette saison 1 qui s’achève s’est faite en trois fois. Trois sessions.

Une première session de 40 épisodes, pendant laquelle nous avons posé les bases de ce que serait notre série, présenté les personnages, inventé les codes et raconté l’histoire de ce héros que beaucoup ont présenté comme un loser et que nous trouvons simplement “normal”.
Nous voulions lui faire grimper une côte, à ce personnage. Le faire courir après cette fille, puis arrivé au sommet à la fin de la session.

Quand s’est posée la question de faire une deuxième session, nous avons réfléchi. Beaucoup. Nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas le laisser là-haut, qu’il allait falloir le faire redescendre, dévaler la pente, se casser un peu la gueule. D’un autre côté, nous avions peur de - déjà - nous ennuyer et donc, de vous ennuyer. Finalement, nous avons trouvé suffisamment d’idées qui nous faisaient marrer pour se lancer dans 40 nouveaux épisodes.

Et puis s’est posée la question d’une troisième session et nous avons décidé de la faire courte - deux petits épisodes - et de refermer “bref.”

The end.

Notre leitmotiv depuis le début était de surprendre, vous comme nous et nous avons maintenant le sentiment, l’intime conviction que le dessin est fini et qu’il serait dommage de colorier la table.

Nous avons grandi avec ces séries américaines qui bien souvent faisaient “la saison de trop” et nous ne voulions pas tomber dans ce piège que nous sentions venir.

Merci.

Nous avons eu la chance de travailler dans des conditions extrêmement rares à la télévision, nous avons eu une totale liberté artistique et une véritable écoute en production dont Canal + et Le Grand Journal ont été les garants pendant toute cette année. Leur confiance aura été la plus saine des pressions.
Merci à eux d’avoir cru en nous depuis les premières minutes jusqu’à ces derniers épisodes.

Et maintenant ?

La série finira le 12 juillet lors d’une émission spéciale “bref.” du Grand Journal où les deux derniers épisodes seront diffusés.
Nous avons pensé les 82 épisodes de “bref.” pour qu’ils soient visionnables plusieurs fois, certains spectateurs passent des heures à fouiller dans les images et à faire des recoupements, nous espérons que cela permettra à la série d’avoir une deuxième vie entre vos mains, maintenant qu’elle est complète.

On se revoit quand ?

Ce site commence là où la série s’arrête justement pour vous tenir au courant de ce qu’il va se passer après “bref.”, à propos de “bref.”, dans les prochains mois. Nous avons plein de nouvelles idées, plein de projets et nous espérons que vous en entendrez parler le moment venu. Ce n’est pas parce qu’un dessin est fini qu’on ne va pas sortir de nouvelles feuilles !

Pour terminer, merci à tous ceux qui nous ont soutenus, qui ont parlé de la série autour d’eux, cette œuvre est une des œuvres les plus proches de ce que nous sommes et c’est grâce à vous que nous avons pu l’emmener exactement là où nous le voulions.

Bref. Merci !

Kyan Khojandi, Bruno Muschio et Harry Tordjman



"Bref, tout a une fin", indique ainsi la chaîne Canal + dans son communiqué.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bref.
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 21:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Bref s'est bel et bien fini
Toute cette année, j'ai adoré suivre cette série diffusée environ tous les 3 jours dans le Grand Journal.

Tout a été fait pour que ce soit une réussite, grâce d'abord à Canal + qui a laissé une totale liberté à l'équipe de production. Ensuite, c'est une série courte, et donc extrêmement efficace. C'est en plus basé sur la vie de tous les jours, un type à qui tout le monde pourrait s'identifier. Tout cela servi par de très bons acteurs, des "intrigues" sur plusieurs épisodes, et toujours un rythme effréné grâce à des scènes et prises de vues très courtes compilées sur à peu près 1min30 et on a bref. la série qui aura marqué l'année 2011-2012.

La plupart des épisodes étaient excellents même si d'autres étaient un peu en dessous et trainait en longueur. Mais on prend vachement de plaisir à suivre les aventures du personnage (dont on ne connaît d'ailleurs pas le nom) joué par Kyan Khojandi. Et la principale réussite, c'est d'aborder la vie de tous les jours à travers un mec, un peu looser, mais qui s'en sort quand même. Voir des épisodes, comme J'ai envoyé un texto ou J'ai pris le métro (et j'en passe) sont des épisodes où on peut facilement s'identifier et parle à une grande partie d'entre nous.

L'annonce de la fin de bref a été un choc pour les fans car la série cartonnait toujours autant, mais je pense que le auteurs ont tout de même fait le bon choix car cela s’essoufflait un peu ces derniers temps. Ils ont eu raison de ne pas faire la saison de trop et j'ai beaucoup aimé le traitement de ces derniers épisodes. On aurait pu penser qu'ils allaient tenté de raccommoder le héros et ses ex et finir sur une fin "heureuse", mais pas du tout, ils sont restés sur une ligne de conduite et on finalement fait quelque chose d'humain et de vrai, sans exagéré et faire de la série un "conte de fée", ce que la vie n'est pas.

On termine sur une simple séance de ciné entre potes, avec un dernier épisode résumant à peu près ce qu'est bref avec un grand fourre-tout de pensées de gens étant dans un parc, une très bonne fin, même si elle n'est pas parfaite résumant bien l'esprit de la série.

Bref. C'est la fin.
(fallait bien que je la fasse :p)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bref.
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 22:13 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
C'est la fin de cette série que j'aurai suivi tout au long de l'année. Une série qui aura cartonné et fait très vite le buzz, qui se sera un peu essouflé en cours de route, et qui aura repris du poil de la bête sur la fin.
Justement, parlons-en de cette fin. Je vais commencer par l'avant-dernier épisode, centré sur le personnage de Kheiron, qui fut fort sympathique. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'était qu'un personnage crée de toute pièce par l'esprit de.. (Ah bah oui, comme l'a dit Free, on connait pas son nom). Enfin bref, un épisode bien sympa.
En revanche, un peu sur le cul pour le dernier épisode. Je me suis fait la réflexion: "Non, c'est tout, c'est finit ?". J'ai mis un peu de temps à réaliser, je trouve que ça finit en quenouille. Je demandais pas forcément que ça finisse en happy end, qu'il se rabiboche avec son plan cul ou autre, mais là, les intrigues mises en place dans les épisodes précédents, comme notamment le mot de Marla ou les relations avec ses amis et ex, sont un peu laissées en plan.
Enfin, ça fait une fin qui se rapprocherait plus de la réalité, avec chacun qui continue sa petite vie en oubliant petit à petit les douleurs du passé. Juste, ça m'a fait un peu marrer le coup du cinéma entre pote, quand on sait ce qu'il leur a mis dans la gueule après la soirée déguisée.

En tout cas, comme l'a dit Free, ils ont probablement bien fait de s'arrêter, tout le monde se souviendra de cette mini-série comme un succès, et non comme une série en chute libre essayant de se remémorer sa gloire passée. Reste à savoir, après des vacances bien méritées, ce que va faire Khyan, s'il va rester dans le même registre ou s'orienter vers le stand-up voire même le cinéma.

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bref.
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 22:48 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Scotty-2-Hottest a écrit:
En revanche, un peu sur le cul pour le dernier épisode. Je me suis fait la réflexion: "Non, c'est tout, c'est finit ?". J'ai mis un peu de temps à réaliser, je trouve que ça finit en quenouille. Je demandais pas forcément que ça finisse en happy end, qu'il se rabiboche avec son plan cul ou autre, mais là, les intrigues mises en place dans les épisodes précédents, comme notamment le mot de Marla ou les relations avec ses amis et ex, sont un peu laissées en plan.
Enfin, ça fait une fin qui se rapprocherait plus de la réalité, avec chacun qui continue sa petite vie en oubliant petit à petit les douleurs du passé. Juste, ça m'a fait un peu marrer le coup du cinéma entre pote, quand on sait ce qu'il leur a mis dans la gueule après la soirée déguisée.


Je sais pas si tu as regarder le tchat en direct à l'occasion duquel ils passaient les derniers épisodes en présence de toute l'équipe ... Mais à un moment il y a eu une question demandant si il y aurait d'autre projet par rapport à la série ou si ils nous laisseraient en plant. A cela Kyan as répondu qu'il y a un élément à la fin du dernier épisode qui montrerait qu'il ne nous laisserait effectivement pas en plant. Son collégue à retorquer qu'à force de trop parler on aurait analyser la chose en 7 sec... Il nous soupçonnait même d'avoir déjà deviné sans qu'on aie vu l'épisode ^^.

Bref, que vois t-on à la fin de l'épisode? notre anonnyme préféré disant ces mots:

"J'arrive au cinéma"

Les 7 secondes sont passées...C'est tout ce que j'ai à dire...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bref.
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 08:00 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
C'est clair et net que je ne m'attendais pas à cette fin là...
Je pensais qu'on aurait droit à une fin en rapport avec les autres épisodes, mais malheureusement non.
Mais quand même, à cause de l'émotion du fait qu'il s'agissait du dernier épisode de la saison 1 (donc y aura une saison 2 ? T_T *espère mais pas trop en même temps*), j'ai fini par beaucoup apprécier cet épisode "spécial", ou c'était d'autres gens qui pensaient.
Mention spéciale au grand père qui ne pensait rien ! xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bref.
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 08:03 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
La fin de bref que j'attendais avec une grande impatience est finalement arrivée. Et le moins qu'on puisse dire est que j'ai été surprise.

Surprise par le tout dernier épisode, une fin qui n'est pas vraiment une fin et qui quelque part aurait très bien pu se placer au tout début de la série. Pendant une année entière on a suivi la vie et les délires de ce type juste pour conclure sur l'idée qu'il est comme tout le monde et que tout le monde est comme lui alors que c'est ce qui a fait le succès de la série. Tout le monde s'est reconnu une fois ou une autre en lui.

Du coup on aurait très bien pu imaginer une saison 2 avec d'autres personnages.

Mais sur le moment, je me suis sentie déçue car je voulais savoir comment l'histoire avec ses exs et ses amis se finissait. Après tout ce qu'il leur a dit lors de la soirée déguisée, comment ont-ils réagi?


Surtout que la fin de l'épisode " Bref j'ai fait une dépression" laisser présager le meilleur: il s'est enfin arrêté de courir après les filles et l'argent, il s'est réconcilié avec lui même: il repart sur de nouvelles bases...

Alors bien sûr c'est pas complètement fini: " il arrive au cinéma". La question est de savoir quand, et surtout, est-ce qu'il est possible d'avoir un bref version cinéma? J'ai quand même un gros doute...

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bref.
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 12:15 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Ben mouais.
Bref n'a cessé d'avoir des hauts et des bas, bon certes y a eu au moins la première trentaine d'épisodes sans défauts, puis des trucs un peu plus expérimentales mais pas forcément marrant, juste originales. Puis vraiment un décalage côté humour pour se centrer sur le sentimentale avec ses deux amoureuses, montrer que c'est un grand garçon toussa toussa.
Finalement la série se donne des grands airs avec l'épisode de la soirée déguisée, le truc où on attend le moment où tout part en couille et finalement il ne fait que dire ses 4 vérités.

Et puis vient l'épisode où il court voir Marla. L'épisode qui pour moi aurait du marquer la fin car il offrait un sacré cliffangher.
Le "t'es qu'un con" pouvait représenter soit, le fait que Marla a tourné la page et prend mal ce retour spontané, soit le fait qu'elle doute de ses sentiments avec son nouveau mec, qu'elle aussi veut se remettre avec le héros et qu'il est con de la faire douter sur tout ça.

Mais la série a continué avec des épisodes encore bien expérimentaux, on sent la volonté de l'équipe de proposer des modes de narration différentes avec d'autre voix et sans personnages parfois (SMS ou spermatozoïdes). Arrive alors l'avant dernier épisode, LA révélation. Le truc qui permet de revoir la série sous un angle nouveau en se disant "ah mais ouais là ok c'était donc lui" un peu à la Inception. Bref se prend pour une grande série et j'aime.

Mais la série a continué pour un ultime épisode, un épisode visant à nous dire que tout le monde est comme le mec de Bref, avec ses pensées bizarres, vieux, chien, tout le monde. Mais bon la fin est ultra cheap, la caméra qui monte vers le ciel, le mec qui finit sur un grand sourire genre la vie est belle, tout va bien. Après tant d'épisodes qui nous ont montré que la vie n'est pas dégueulasse non plus mais que rien n'est blanc ou gris finir sur une happy end comme ça m'a un peu dégouté.

Heureusement pour compenser j'ai vu la conférence Bref à la Comic Con début Juillet. Bon le gros de la conférence était juste pas drôle avec des scénettes bizarres et horriblement longues mais on a eu le droit à une vidéo résumé des effets spéciaux de la série et là ouais ok, le niveau est très haut. Ils sont toujours bien intégrés, bien fichus et apportent beaucoup à la narration. Du bon boulot.

Ah oui et puis avec le rédacteur de ce topic on a pris une photo.
Spoiler: Montrer
Image


Je vous aurais bien mis les photos avec le reste de l'équipe pour vous mettre les nerfs mais z'aviez qu'à être sur Facebook.

Ah et puis un mot sur un après Bref, euh franchement non, l'interview dit bien qu'ils ne veulent pas faire un truc à ralonge comme les séries US et qu'ils ont justement arrêté Bref à une seule saison pour ça. Alors un film au cinéma qui prendrait encore plus de temps presque que la saison euh... non. Bref ne marche qu'au format 2 minutes et regardez ce qu'à donner la transposition avec par exemple Caméra Café. Seul Kaamelott peut se permettre ça car ils ont fait évolué le format, l'histoire et la narration et donc le cinéma devient la suite logique.

Mais Bref est bien fini et le prochain projet pourra un peu s'en inspiré mais ne sera surement pas la suite. Sorry.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bref.
MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 19:38 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Pour le cinéma , c'est claire que personne ne peu assuré un résultats de qualité... Mais je ne trouve pas que la série n'est pas adaptée. Certes, le format est de 2 minutes, le concept même de la série est d'allez vite etc... Mais là on as quand même une histoire qui se suit et, comme l'ont dit certains, des intrigues encore incomplétes. Ils ne part pas dans ce projet à l'aveuglettes, ils ont prévu le coup et vu leurs talent je pense que ça peut bien donner (mais ça peut également être du gros caca, on est d'accod ^^').

Un film avec la suite de l'histoire sans la voix off (à part au début peut être pour l'intro... à moins qu'ils ne se lancent dans le pari TRES risqué de laisser la voix off pendant tout le film :/ ...) mais avec PLEIN de références à la série ( un peu style "les lascars"... d'ailleurs c'est un trés bon exemple de ce qu'une série format "2 min" peu donner comme perle au cinéma *_* ) ça peut faire quelque chose...

Maintenant wait and see... Dans le tchat ils ont parlé d'un projet de faire des soirées spéciales avec toutes l'équipes dans des salles de cinema ou serait diffusé l'intégrale de la série. Le "J'arrive au cinéma" prend alors un autre sens cependant à la question "N'avez vous pas pensez à mettre tout les épisodes cote à cote pour en faire un film au cinema?" ils ont répondu en rigolant "dans ce cas, autant écrire une nouvelle histoire" avec un petit sourire complice à ses collégues ...

Bref, (lolilol, XD, PTDR, Hahaha) on n'est de toute façon sûre de rien :p

EDIT:

une image de l'épisode "j'était toujours dans la merde" ou il dit être dégouté quand un film stop son téléchargement à 99% :

Image

Un autre indice sur la potentiel préparation d'un nouveau film?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bref.
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 17:09 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Evidemment un peu déçu de la fin de cette série que je suivais au jour le jour.

Je pense qu'ils auraient pu prendre le risque d'allonger la durée de vie de cette série, enfin si ils ont d'autres projets en tête, c'est possible qu'ils aient bien fait. Mais malgré tout ils vont me manquer ces petits épisodes de 2min, qui sortaient de temps en temps. J'ai bien aimé l'idée d'un film à la "Lascars", ça a franchement moyen de donner quelque chose. Après je fais confiance aux réalisateurs, mais tous les ingrédients sont réunis pour faire un film.

J'ai quant à moi bien aimé le finish, avec des guest plus ou moins connus !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bref.
MessagePosté: Sam 6 Oct 2012 11:37 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011
Messages: 210
La série était bien sauf que pour la fin ils se sont pas casser la tête je suis déçu pour cette fin mais bon c'est rare de faire des bonnes fins.

_________________
"En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête. En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com