Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Dim 4 Aoû 2013 18:06 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Plus que quoi ? au moins 6 mois d'attente ...
En tout cas on l'a rarement vu aussi humain dans ses expressions.
Bizarre, on ne voit pas le nouveau méchant qui a pourtant été annoncé :
Image
Charles Augustus Magnussen adapté apparemment du Charles Augustus Milverton de Conan Doyle, qui est plutôt en retrait dans son œuvre par rapport aux gros poissons Adler ou Moriarty. En tout cas pour ma part je connaissais pas du tout ..
Du coup on peut espérer pas mal de libertés prises et d'épaississements autour d'un Némésis dont on ne sait pas grand chose au final. Tant mieux vu que les partis pris c'est une des forces de la série.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 21:57 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563




Une bande annonce terrible, à laquelle j'ajoute le prequel de 7 minutes sorti il y a peu, très peu.






*_*

Un prequel excellent qui annonce la retour du plus grand détective. Sherlock "Fucking Cumcerbatch" Holmes

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Dim 19 Jan 2014 21:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je suis à la bourre mais c'est parti pour la saison 3!


Image
Episode 3.01 : The Empty Hearse

Argument : Deux ans se sont écoulés depuis la mort de Sherlock. Le détective a été lavé des accusations dues au complot de Moriarty et John a repris sa vie de médecin. Cependant Sherlock n'est pas mort : il était à l'étranger pendant tout ce temps pour démanteler le réseau de Moriarty. Il revient à Londres sur demande de son frère pour déjouer une mystérieuse attaque terroriste.

Impressions : Comme toujours l'histoire est vaguement basée sur certains éléments d'une nouvelle de l'oeuvre originale : La Maison vide. Le gros morceau de l'épisode est évidemment centré sur les retrouvailles de notre duo et sur l'énigme de la mise en scène de la mort du détective.
Les retrouvailles sont savoureuses et tiennent largement leurs promesses avec entre autres un délire sur une moustache. Sur le mystère de la mort de Holmes, Moffat joue avec les fans finalement en proposant plusieurs versions/interprétations et en laissant planer le doute. Le côté Meta est d'ailleurs vraiment appuyé avec de nombreuses références au fandom (avec en plus un groupe de fans d'Holmes) et avec des acteurs jouant leur propre rôle (Les parents de Holmes joués par ceux de Benedict Cumberbatch et la fiancé de John par la femme de Martin Freeman).
L'intrigue policière est par contre reléguée au second plan, avec un développement et une résolution très simple. Tout est mis dans ce premier épisode sur le retour du couple de héros et le retour à la vie "normale" de Sherlock. Le tout ne manque pas de mordant même si ça vire pas mal au fan-service par moment. Mais bon après 2 ans il faut reposer les bases de la série j'imagine ^_^

Edit :

Image
Episode 3.02 : The Sign of Three

Argument : C'est le grand jour! John et Mary se marient, et John a demandé à Sherlock d'être son témoin. Une plongée dans les obligations sociales pas forcément évidente pour notre détective.

Impressions : De nouveau la partie enquête est reléguée au second plan pour explorer/développer à la place les relations entre les personnages et mettre en scène Sherlock dans un contexte ou des situations totalement inhabituelles pour lui. C'est très drôle et il y a de l'anthologie dans les divers moments proposés, mais on sent depuis l'épisode précédent que ce qui intéresse Moffat c'est la facette d'être asocial du personnage plutôt que celle du détective. Les enquêtes servent surtout pour le moment à poser un contexte/décorum ainsi qu'un climax.
Il y a toujours une partie enquête même dans cet épisode, mais elle occupe peu de place et c'est plutôt une énigme/un puzzle à résoudre en one-shot qu'une quête/recherche de pistes/d'indices (au sens policier procédural). Ce qui fait qu'au final l'affaire, les coupables et leurs motivations sont des éléments traités très périphériquement.
A voir ce que proposera le dernier épisode!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Mar 21 Jan 2014 23:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 3.03 : His Last Vow

Argument : Sherlock se confronte à Charles Augustus Magnussen, un magnat de la presse qui sait tout, ou presque, sur tout le monde. La mission du détective est de récupérer des éléments compromettants détenus par ce dernier.

Impressions : J'y ai cru au début mais au final c'est de nouveau un épisode orienté essentiellement développement/relation des personnages. Les capacités extraordinaires de Sherlock sont exploitées de façon excellente mais pas dans le cadre d'une résolution d'enquête à proprement parlé (mais ça ne retire rien au fait que la séquence roxe!). Et le final est dans cette veine non-enquête/énigme - ce qui est tout de même un poil décevant. Un bon twist (aussi surprenant soit-il) ne fait pas nécessairement une bonne intrigue en soi (et là on est dans le cas limite de ce genre d’exercice).
Côté personnages c'est donc très bien - et ça vaut pour l'ensemble de la saison, avec des séquences plutôt touchantes! Concernant le personnage de Magnussen, il est intéressant mais surtout fonctionnel. Son manque de "vie" - malgré ses lubies "corporelles" - fait qu'il peine à avoir une réelle présence. Mais bon c'est la nature du personnage et il joue bien son rôle au sein de l'histoire.
Quant à l'épilogue : Moffat sait jouer avec son public ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Mar 21 Jan 2014 23:58 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
ange bleu a écrit:
Episode 3.01 : The Empty Hearse

Argument : Deux ans se sont écoulés depuis la mort de Sherlock. Le détective a été lavé des accusations dues au complot de Moriarty et John a repris sa vie de médecin. Cependant Sherlock n'est pas mort : il était à l'étranger pendant tout ce temps pour démanteler le réseau de Moriarty. Il revient à Londres sur demande de son frère pour déjouer une mystérieuse attaque terroriste.


Impressions : J'ai un peu eu la même impression qu'ange en plus appuyé. Et ça me fait peur pour le reste de la saison, j'ai vu que le premier épisode pour l'instant. Jouer avec la fanbase, c'était bien. D'ailleurs Je suis sûr qu'ils sont allés piocher dans la fanbase pour certaines théories
Spoiler: Montrer
la version homosexuelle en tête, c'était juste excellent
. Pareil une petite référence discrète glissée au rôle de Freeman dans Un voyage Inattendu, ça c'est plutôt sympa. La série ne reprend pas comme si elle s'était arrêtée hier, c'est un bon point je trouve.
Mais malgré tout, c'est passé qu'à moitié. J'ai trouvé que le manque d'intrigue qui va avec l'éloignement par rapport au bouquin faisait que ça sonnait creux. Et très fan-service oui. L'intrigue est très floue et reléguée au second plan, c'est pas forcément un bon choix puisque la relation Watson/Sherlock s'articulait autour des intrigues.
Spoiler: Montrer
D'ailleurs j'ai trouvé la mise scène du passage dans le métro vraiment pas claire, il y a toute une période de flottement durant laquelle on se demande vraiment où est-ce qu'on nous mène, ou l'on sait pas si l'on va se focaliser sur l'intrigue, ou rester sur la relation Watson/Sherlock et sur le duo reformé. Ça m'a à moitié perdu.
Bref, vivement que tout se refixe bien !

edit :post en même temps, décidément ce soir je me fais griller la politesse ^^

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 12:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Tu viens de me rappeler que la saison avait été diffusée ange! Donc on vient de s'y mettre en regardant les 2 premiers épisodes (le dernier pour ce soir!)

Image
Episode 3.01 : The Empty Hearse

Grosse surprise dans le tonalité adoptée par cet épisode de reprise, qui se confirme donc, avec le 2ème, comme étant un changement de ton global. Ca cabotine bien davantage et effectivement ça joue complètement de la relation de la série avec son public. C'est globalement très drôle et j'ai pris un vrai plaisir à retrouver les personnages. Holly et Lestrade sont un poil en retrait pour moi, Mrs Hudson tient sa place, mais surtout ce sont Mycroft et Mary qui s'imposent. Les duo/couples sont reconfigurés, du côté de la séparation du couple d'origine: Sherlock se tourne ver son frère (j'ai adoré!!!) et Watson vers sa future femme. Pour un épisode sur les retrouvailles entre les deux héros, en plus de l'histoire elle-même, j'ai trouvé ça, derrière le comique, plutôt bien écrit.

Reste que les deux "intrigues" sont un peu décevantes. Pour la première, celle de la résolution de la mort de Sherlock, c'est volontairement déceptif, avec les hypothèses de fans, les non-dits et faux-semblants. Frustrant, incertain, mais totalement légitime et intéressant. Pour la bombe et le métro, c'est assez bof je trouve. Gros enjeu en fait pur prétexte. Et on se demande pourquoi Mycroft va chercher son frère pour ça... Drôle de découvrir leurs parents d'ailleurs!


Image
Episode 3.02 : The Sign of Three

Là, j'ai eu un peu plus de mal, tant l'épisode m'a semblé décousu. Je me suis demandé tout du long où on allait, me disant bien qu'il y aurait un toutéliage final mais ça n'a pas super bien fonctionné pour moi. D'abord, on ne se préoccupe finalement pas de la bande des Waters qui ouvre pourtant l'épisode. Fausse-piste donc... Ensuite, je n'ai rien compris sur le moment à la manière dont l'intrigue de l'éphémère participait à celle du Militaire à assassiner. Ce moment d'explication m'a paru expédié et il a fallu que je regarde sur internet pour voir expliciter l'histoire du secret partagé (celui du Miliaire). Peut-être un manque d'attention de ma part, j'étais un peu paumé durant le visionnage. La résolution du mystère est sympa, mais ce n'est pas non plus un énorme événement.

En revanche, tout ce qui a tourné autour du mariage lui-même était très très réussi j'ai trouvé. les petits rôles des personnages secondaires, le duo Sherlock/Watson reconstitué, les récits imbriqués et bien sûr le moment du discours, excellent, drôle et émouvant: j'ai marché à fond et c'est pour moi un des grands moments de la série.

On est clairement dans une saison qui déconstruit - ou plus simplement dédramatise - ce qu'elle a antérieurement posé. Et après la mort du héros ça se justifie pleinement (avec le fait de coller au temps "réel": deux ans passés pour les personnages comme pour nous: très bonne idée en effet!). Et dans cette perspective c'est très bon. A côté de cela, je partage totalement la frustration pour ce qui touche à la dimension intrigue de la série: ça semble perdu pour cette saison et si le parcours d'ensemble de la série est cohérent (petites intrigues pour la saison 1, fil rouge Moriarty pour la saison 2, retour à la vie normale pour la saison 3)

L'apport de Mary tout au long de l'épisode est indéniable. Le personnage est super bien construit et trouve sa place sans difficulté. Trop d'ailleurs: elle ne peut que devenir obstacle au couple de héros, non? J'ai peur pour elle du coup... Parce que par rapport aux autres adjuvants (Lestrade, Holly, Hudson, Mycroft) elle occupe une position trop privilégiée.

A voir avec le dernier épisode si on renoue avec de la véritable intrigue à dimension policière, mais je suis dubitatif. Je table sur un truc méta pour parachever le tableau esquissé jusque-là: prétexte sur fond pseudo important à l'épisode 1, puzzle sur du mineur à l'épisode 2 (plus toutes les intrigues évoquées, on est dans l'anecdote), ??? méta à l'épisode 3? Ce sera donc pour ce soir...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 13:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant le dernier épisode il y a un point plutôt gênant que j’ai oublié de mentionner :

Spoiler: Montrer
Le point c’est que les capacités intellectuelles/détectives de Sherlock sont rendues caduques ou inexistantes :
- la séquence où il est abattu met en scène toute la puissance de son Palais Mental pour se sauver lui-même… sauf qu’on nous dit après coup que Mary a tiré pour qu’il survive… ça pose également la question de savoir si Mary maitrisait bel et bien le fait de lui épargner la vie ou si elle comptait aussi en partie sur les capacités de Sherlock ? Cela donne un truc pas clair et pas net au sujet des intentions/compétences respectives des deux parties,
- le fait que le plan de Sherlock chez Magnussen est d’une simplicité gênante et qu’il n’a pas pensé une seconde qu’il y puisse avoir un « piège » alors que moi-même après le coup des lunettes je me suis douté qu’il y avait un truc qui « clochait ». Evidemment sur ce passage le spectateur a un avantage sur Sherlock car on voit bien que Magnussen lit tout de même un texte mais c’est maladroit de donner l’indice uniquement au spectateur et de laisser Sherlock se planter et de le laisser sur l’idée première alors que c’est évident qu’il y a un truc qui cloche sur cette idée première. Bref Sherlock n’est pas vraiment « détective » sur ce coup là vu qu’il gobe la première idée sans chercher plus loin.
L’impression que ça donne c’est qu’à force de reléguer au second plan la partie « détective », les scénaristes ont oublié que Sherlock était sensé être un détective de génie.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 18:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Image
Episode 3.03 : His Last Vow

J'ai globalement bien aimé ce troisième épisode même si évidemment l'ensemble de la saison laisse un arrière-goût franchement bizarre!! Et le teaser final apparaît comme l'élément le plus prometteur de toute la saison: ça fait un peu mal!!

Ce qui est dommage surtout, c'est qu'on peut y croire durant une bonne partie de l'épisode. On peut espérer que la dimension policière reprendra le dessus, malgré ou à travers la perspective politique posée par Magnussen. Mais en fin de compte non. Et le twist final subit par Sherlock est quand même franchement décevant: après le manqué des lunettes, on s'attendait à mieux, vraiment. D'autant que le plan pour faire tomber Magnussen apparaît comme assez minable, comparé au plan pour en finir avec Moriarty qui avait conclu la saison précédente et amorcé celle-la...

En revanche, du côté des personnages, c'est intéressant et ça fonctionne bien. Mycroft s'est épaissit, voire Sherlock en couple, même si on sait cela faux dès le départ, est assez savoureux, les parents Holmes c'est plaisant, etc. Et puis Mary. J'avais commis la bêtise d'ouvrir ton spoiler juste au-dessus ange bleu, refermé dès que lu...
Spoiler: Montrer
la phrase sur le tir. J'avais cru du coup à un renversement complet avec une Mary véritable antagoniste, alors que je craignais qu'elle soit victime collatérale de l'intrigue de l'épisode 3. Je dois dire que j'ai plutôt bien aimé le positionnement du personnage, même si j'ai trouvé lourdes les conséquences relationnelles - et le pseudo drama - qu'ont impliqué les révélations sur son passé. Le truc étonnant, toujours dans la déconstruction du personnage de Sherlock, c'est qu'outre ce que tu pointes sur l'inutilité du Mind Palace lors du tir, si Sherlock ne s'était pas pointé, le cas Magnussen aurait été réglé de la même manière, mais bien plus efficacement que par Sherlock à la fin! Dans le genre ironie de l'histoire, c'est étrange!

Sinon, sur le twist du Mind Palace de Magnussen, si le parallèle avec Sherlock est une jolie idée, elle ne tient pas vraiment la route je trouve et demeure une pure abstraction. Magnussen montre bien des lettres à un moment donné et il faudrait admettre qu'ils s'agissait juste de donner le change à Sherlock avec un faux courrier. Pourquoi pas mais quel besoin véritablement? Dans le même ordre d'idée, je ne vois pas trop comment on peut sérieusement faire chanter des gens sans jamais leur montrer quoi que ce soit, mais juste en leur décrivant ou citant des éléments supposément compromettant. Ca ne me paraît pas super efficace.

Tout ça donne bien l'impression qu'on en est resté à l'idée mais que ce n'était pas vraiment incarné. Ca ressemble en effet à une sorte d'exercice de style. Et ça irait dans le sens d'une démarche un peu méta, abstraite, décroché de la matière détective de ce dernier épisode poussant au bout la logique de cette saison. Toute la dimension d'information, à trier, cacher et exploiter construit une sorte de miroir inversé de Sherlock, offre une réflexion - un double sens du terme - sur le personnage, mais ça apparaît creux dans le même temps, comme souvent en pareil cas de figure, et c'est un poil décevant...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 18:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Finalement le bilan de cette saison c'est qu'il s'agit d'un pur arc de transition. Moffat et Cie ont travaillé pour "achever" leur réappropriation des personnages et de l'univers - fixant des éléments très structurant. Il y a évidemment la relation entre Sherlock et John, mais également une dimension familiale très présente - Mary et le futur bébé, et Mycroft avec papa et maman.
Le tout est loin d'être déplaisant (plein de trucs géniaux dans cette saison) mais l'aspect détective a été passé à la trappe avec des enjeux très mineurs et périphériques (même celui avec Magnussen au final) : à voir ce qui sera fait en saison 4!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 22:03 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Suis assez partagé par la série.
Viens de me faire la série entière en espace de 2 semaines et globalement, j'ai vraiment bien apprécié. Néanmoins, il y a quelques trucs qui m'ont dérangé.

Moriarty fut l'un de ces éléments (si ce n'est pas le seul !). Il allait vraiment à l'opposé de l'image que j'avais de lui. J'ai simplement vu un chien fou, que dis-je un Joker. Moriarty est quelqu'un qui cherche pas la destruction pour la destruction, il recherche la domination ou alors je me trompe sur le personnage et c'est bien un Joker dans les romans ?_?
Quand bien même, cette folie existe. Le soucis second est qu'il n'est pas impressionnant. J'ai eu du mal à le considérer comme un véritable rival pour Sherlock. Mon dieu, à aucun moment Moriarty a le dessus au même arrive à surprendre Holmes. J'ai toujours eu à l'esprit qu'il était égaux et que limite la destruction mutuel était presque obligatoire (là, où la fin de la saison 2 m'avait plu -même si j'aurais davantage pensé que c'était Holmes qui pousserait la destruction mutuel et non Moriarty... bref). Or, Moriarty a aucun moment montre une quelconque intelligence supérieur comme Holmes. Il a un réseau, il est bon en la manipulation et c'est tout. Holmes a toujours 2, 3 ... 5 coups d'avance ! A l'inverse de Charles Augustus Magnussen qui lui prouve ces capacités... Et mets davantage en difficulté Holmes O_o

Car désolé mais la solution de Holmes est mauvaise, il admet clairement sa défaite en lui tirant dessus. Magnussen a presque fait un méchant plus crédible à mes yeux (même si comme souligner ici... aucun preuve physique ? Sérieux ?!). Le retour de Moriarty me fait espérer que c'était un pantin mais j'ai du mal à y croire ?_?


Bref, vraiment le point Moriarty qui ... argh. Alors que le reste j'ai apprécié à 100%. J'ai vraiment rien à redire sur les personnages, la mise en scène, les intrigues. Tout m'a vraiment plu. Par contre, les fins de saisons sont vraiment sales. Déjà que le format n'est pas gentil mais en plus, toujours se finir sur une fin improbable. C'est sacrément méchant.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 20:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le retour :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 13:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai eu très peur en découvrant ce trailer! Je me suis dit "mais qu'est-ce que c'est que ça"! Et puis petite recherche rapide et rassuré: il s'agit dont d'extrait du Christmas Special, hors-série par rapport à la série elle-même! Ouf! Et d'autant plus pressé de le découvrir d'ailleurs (ainsi que les épisodes "classiques", bien entendu. Et même si je suis un peu dans l'expectative avec la saison 3).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 17:50 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2016
Messages: 9
Une des meilleures séries!

En ce qui concerne le Christmas Special...
Spoiler: Montrer
Il est extrêmement bizarre. j'ai pas aimé l'ambiance, il est trop bizarre, il est trop différent...

_________________
Image
Croyez vous vraiment que notre monde est normal?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Lun 21 Mar 2016 23:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Ce topic m'a rappelé qu'il fallait que je regarde l'épisode spécial. Je l'ai trouvé juste génial! Même si la résolution est assez déductible j'ai trouvé brillant l'idée de lier (et de cette manière en plus) les 2 époques.
Cet épisode assure une transition parfaite, il évoque un thème important du personnage très peu traité (hormis au départ de l'épisode 3 de la saison 2), il clot définitivement le faux suspens sur Moriarty (même si en effet pour ma part je n'ai jamais cru à un retour, par contre le Colonel Moran c'est autre chose), le tout avec un style, une ambiance et un combat de fond (cette fameuse guerre) génialement retranscrit.

Pour moi c'est le meilleur épisode de la série avec celui sur La Femme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Sam 21 Mai 2016 09:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Jeudi soir est passé sur France 4 le Christmas Special et cela m'a fait réalisé que je ne l'avais pas vu^^ Erreur réparée !
Il joue donc autour de l'hommage à l'oeuvre originale, avec une vraie enquête, dont le rôle symbolique est sympa. En encore une fois, le "Palais Mental" s'affirme comme la signature de la série, associée cette fois-ci à un autre élément classique de l'oeuvre qui avait été mis plus ou moins de côté.
Bref j'ai bien aimé retrouvé ces personnages et cet univers : un intermède vraiment très sympa et malin.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com