Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, [10]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 19:53 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Stargate Universe

Je viens de voir les VOST de la 3e série de la saga Stargate : SGU

Le concept est différent : les scènes déroulent (pour l'instant) généralement dans le vaisseau ancien Destiny. Il y a quelques scènes qui peuvent se dérouler sur la Terre grâce à la technologie ancienne (pierres sur machine qui fait échanger les esprits des passagers de Destiny et les personnels de SGC à Pentagone sur Terre dont la distance dépasse des milliards d'années lumières ! ...
Je vous aide comment évaluer la distance : la plupart des étoiles que vous voyez dans le ciel sont en fait les galaxies très lointains, voyez ? Alors ce que vous voyez dans le ciel, une étoile d'un côté de la lune et l'autre étoile de l'autre coté de la lune serait une distance entre La Voie Lactée (notre galaxie) et Pégase (là où il y a Atlantis) voyez ? eh ben par rapport à ça la distance entre la Terre et Destiny serait d'une étoile à l'horizon Ouest de notre terre et l'autre étoile de l'horizon Est... J'éspère que vous avez compris ? enfin pas grave T _ T

J'aime l'idée de Kino (petite sphère volante avec caméra intégré, créé par les Anciens pour aller partout) et ca peut se servir comme un MALP à travers de la porte circulaire. La porte circulaire de Destiny tourne elle même ce qui est différent des 2 autres qui sont fixés avec le sol.

Les titres des épisodes sont particuliers pour cette série : Un mot c'est tout ! Exemple pour les premiers chapitres : Air, Water, Earth, Life, Light...etc. C'est apparement difficile de concevoir ce titre par rapport à un scénario d'une épisode.

Il y a toutefois les humours surtout de la part d'un geek nommé Eli qui a permis d'aller vers un nouveau type de porte : 9 chevrons
(Pour explication :
- 7 chevrons permet de connecter d'une porte à l'autre dans une même galaxie,
- 8 chevrons c'est entre une porte d'une galaxie à l'autre porte d'une autre galaxie,
- 9 chevrons, c'est l'au délà (Vaisseaux explorateurs Anciens je suppose)

J'aime bien la forme du vaisseau ancien Destiny, et il a un système intuitif dans le but de garder les passagers en vie. Je préfère ne pas détailler car ce serait un spoil.

Pour les personnages, je ne détaille pas là car c'est à vous de voir. (J'ai parlé d'Eli car je pense qu'il est un personnage clé)

Je me demande pourquoi on crée cette série ? parce qu'il permet de découvrir les secrets des Anciens qui demeurent mystérieux, enfin je pense.

Voilà ^_^

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 20:40 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Une série que je suis de très près. ^^
Mon perso préféré? Ronald Greer.

Un Berzerk à sa façon lui ^^.

Mais heureusement que j'ai compris depuis des lustres à quel point ils sont loin dans les rappel d'échelles de distance vis à vis de la terre par rapport aux autres séries SG pasque ton explication Air D. one a eu le don de me faire m'embobiner ^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 00:33 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2009
Messages: 83
Localisation: Quelque part dans l'univers...
Je suis de très près aussi stargate universe!

L'ambiance est bien réalisée
Les personnages sont sympathiques
Les conflits internes font rage et cela montre bien les rapports humains dans une telle situation. Très bien fait.

J'ai lu les spoils de la saison 2 et ça promet!

Maintenant, ce serait sympa de connaître plus sur les secrets du vaisseaux, les raisons de l'absence des anciens, s'ils vont revenir un jour sur La Terre...

Ca fait plaisir de suivre une bonne série de science fiction!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 18:39 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2010
Messages: 69
J'adore toute la série ^^

Ahh, j'avais oublié l'épisode dans je ne sait plus dans quelle saison s'est, où ils deviennent vieux en restant dans leur vaisseau figé dans le temps pendant 70 ans ^^ franchement , j'ai trouvé ça tellement minable de la part des écrivains que je me suis dégoutté ... ...au point d'avoir arrêté la série!




Dommage, j'aurais aimé les revoir ( snif)!!

_________________
Ace " Always doing stupied damn things!!"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 18:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Loyoman a écrit:
franchement , j'ai trouvé ça tellement minable de la part des écrivains que je me suis dégoutté ... ...au point d'avoir arrêté la série!


Ca tombe bien vu que c'était le dernier épisode de la série TV de Stargate SG1.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stargate
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 22:11 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je me devais de poster.
La série Stargate est géniale. Elle a su imposer son univers et créer ses légendes.
Concernant la dernière série en date Stargate Universe, elle n'a rien avoir avec les précédents (on ne le répétera jamais assez).

Une série profitant de la situation psychologique assez bien pensée : des personnes en majorité non formées bloquées dans un vaisseau tombant en ruine voyageant d'une galaxie à une autre avec de faible chance de pouvoir rentrer sur Terre. Il faut aussi ajouter des couloirs étroits, un décors lugubre (du noir au blanc en passant par le gris) pour accentuer l’ancienneté du vaisseau.
La série manque souvent d'action (il faut attendre l'arrivée sur une planète, ou un évènement extérieur au vaisseau) ce qui rend le rythme lent (même si c'est voulu) et parfois ennuyeux.
De toute façon c'est un détail quand on aime la série Stargate.^^

Sinon le reste est géniale : personnages travaillés en profondeur, secrets/histoire sur les anciens, les mystères du Destiné, les ennemis (extraterrestres avec un aspect réaliste, Alliance Luxienne introduite dans Stargate SG1).

On voit même les anciens membres de Stargate SG1 dans certains épisodes.

En tout cas j'adore! :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stargate
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 21:03 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Je rouvre ce sujet mais pas pour longtemps.

Roland Emmerich, le réalisateur du film Stargate avec Kurt Russel et Alexis Cruz, envisage de reprendre ce saga mais ce sera un reboot... et en trilogie !

Donc pas de MacGyver ni Teal'C ni Palpatine Goal'Ud... bref rien de la série.

Si c'est un reboot donc je me demande si la porte des étoiles sera circulaire ? Avec les 7 symboles ? Avec les kawooshs ? Caché au sous sol de l'armée américaine ? Des rencontres avec les extraterrestres aux yeux qui glignotent ?

Voilà ce que je me questionnais après avoir appris cette annonce tout en regardant aujourd'hui SG1 : Les Nox.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, [10]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com