Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The River (Saison 1 - diffusion USA)
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 21:31 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!




  • Titre Original : The River
  • Statut : stoppée au bout d'une saison
  • 1 saison (8 épisodes)
  • Durée d'un épisode : 42 min
  • Première diffusion aux États-Unis : le 07 février 2012
  • Créée par : Oren Peli et Michael R. Perry
  • Avec : Eloise Mumford, Joe Anderson, Thomas Kretschmann, Bruce Greenwood, etc.


The River promet d'être une série exceptionnelle !



Prenez tout d'abord Steven Spielberg qu'on ne présente plus et qui décide de mettre ses talents de producteur dans cette série. Ensuite, vous prenez comme réalisateur de votre série, non pas un inconnu mais plutôt quelqu'un qui a fait beaucoup parlé de lui ces derniers temps; par exemple : Oren Peli, vous savez celui qui a réalisé Paranormal Activity.
Vous obtenez quoi ? Une série qui s'annonce déjà comme un phénomène et qu’on attend avec impatience ! En gros, ça fait un peu penser aussi à une sorte de Blair Witch sur un bateau ... Mais comment les scénaristes vont ils nous faire tenir autant de temps ? Et l'autre question que l'on peut se poser, c'est : " aura t-on droit à un "Terra Nova bis" ou quelque chose de mieux ? "
Une chose est sûre : l'ambiance angoissante et effrayante du tournage de ses films se retrouve dans la série grâce à cette nouvelle manière de tourner.



De quoi ça cause ?

Un aventurier célèbre, ancienne star de la télévision, parti en expédition dans la forêt amazonienne, est portée disparu. Après avoir reçu un signal de détresse, son équipe, sa famille et ses amis partent à sa recherche à bord d'un bateau. Mais l'équipage va devoir affronter multiples phénomènes étranges et paranormaux.



L'équipe :

Les fiches sont faites de manière succincte, elles seront réactualisées après plus d'information ^^


Image
Capitaine Reese Byrne : garde du corps


Image
A J Chandrasekaran : caméraman en chef


Image
Clark Quitely : Clark est un ancien producteur du Dr. Cole. Il suit la mission de sauvage en la filmant de façon documentaire.


Image
Emmet Cole : célèbre explorateur et ancienne star de la télévision, dont les émissions étaient suivis par des millions de téléspectateurs.


Image
Emilio Valenzuela : mécanicien du Magus


Image
Jahel Valenzuela :fille d'Emilio, "chamane" à ses heures perdues; ne parle pas très l'anglais


Image
Lena Landry : pilote d'hélicoptère intrépide attachée à l'expédition dont le père, cameraman de l'explorateur TV, a également disparu. Elle jouait avec Lincoln quand ils étaient tous les deux petits. Elle a des notions d'informatique et de médecine.


Image
Lincoln Cole : fils d'Emmet Cole, fait des études de médecine


Image
Tess Cole : la femme d'Emmet Cole



Affiches promotionnelles :

Spoiler: Montrer
Image


Image


Image


Vidéos promotionnelles :

Spoiler: Montrer

The River (ABC) - Series Premiere Promo




Trailer #1




ABC's The River - live audience freaking out!




Interview with Oren Peli


→ A noter que le lieu du tournage n’est pas celui de la forêt amazonienne malgré ce que l'on pourrait penser. Les épisodes de la série sont tournés sur une île située dans les grandes Antilles, non loin des caraïbes, du nom de « Puerto Rico ».


Bref, vivement le pilote qu'on ait quelque chose à se mettre sous la dent et voir ce que cette nouvelle (prometteuse ?) donne ! J - 7 !!

:luffy langue:

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Mar 28 Aoû 2012 16:48, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The River
MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 02:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Falling Skies, Terra Nova et maintenant The River ? Serait-ce donc une nouvelle production Spielberg qui a du potentiel mais qui n'arrive pas à bien fonctionner.

J'avais vu le trailer mais je ne suis pas convaincu, entre Blair Witch et Cloverfield mais à la sauce forêt amazonienne ...

A voir si le pilote réussira à faire accrocher le show !?.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The River
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 04:08 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Après la surprise de découvrir un épisode d'une durée d'1h26, et du temps qu'il ma fallu pour comprendre qu'en réalité les deux premiers épisodes était attaché,
je me suis donc attelé à regarder cette série.

La chose qui m'a vendu la série n'est pas le nom de Spielberg, c'est plutôt ces deux là : Oren Peli et Michael R. Perry.
Une série créé par les auteurs de Paranormal Activity, un film sur le surnaturel que j'ai beaucoup apprécié et que je range à côté de mon Blair Witch ?
Ho bin oui monsieur !

La série commence de manière assez sympathique avec un simulacre de reportage animalier qui nous permet de présenter Emmet Cole, ainsi que sa disparition. Cette méthode permet de rentrer rapidement dans le vif du sujet sans fioriture. Même si la grande majorité des plans sont réalisés caméra à l'épaule, plusieurs passages arbore une mise en scène plus classique. Ces scènes servent avant tout à présenter les personnages et à certains point spécifiques de leur passé qui prendra une importance ici. On retrouvera donc une aventure garnie d'événements étrange très rapidement après que les personnages est retrouvé le bateau des disparus. Ce que je trouve plutôt sympa c'est que malgré le côté très stéréotypé des personnages, ils ne s'engouffrent pas forcément dans cette brèche et évolue un minimum. Enfin disons que le garde du corps, par exemple, ne fait pas le gros bras débile qui veut tirer sur tout ce qui bouge. Les personnages ne sont pas forcément très charismatiques mais à défaut je les trouvent attachant. Tout commence à allez de travers lorsqu'ils libèrent une chose qui était prisonnière du bateau, bloqué dans une pièce dont la porte à été soudée, rien que ça. C 'est a ce moment que l'intrigue de l'étrange commence mais disons que c'était juste une mise en bouche en terme de premier épisode.

J'ai beaucoup plus aimé le second, avec un système similaire dans sa mise en scène, émission animalière/intrigue/mystère, il possède un meilleur rythme à présent que l'histoire est lancée. Cela se présente sous un avancement du mystère bien plus rapide et plaisante. Alors qu'ils sont partis cherchez des indices dans la jungle les personnages tomberont sur un arbre très curieux entre autres choses. Il y a même des scènes qui m'ont fait penser à Blair Witch et j’avoue que j'ai un peu frissonner à un moment. Oui parce que j'ai bien les trucs paranormaux et les regarder dans le noir. En gros un bon début de série pour moi, pas forcément une série qui se révélera excellente mais au moins qui réussie efficacement à me distraire. Bon il y a quelques soucis d'incohérence par moment sur la santé mentale des personnages mais cela n'engage que moi. Hâte de voir la suite dans tout les cas.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The River
MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 04:21 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
caldrissian a écrit:
Falling Skies, Terra Nova


Sur la mode des séries familiales: Surfons.


Un trailer étrange qui mélange: la caméra à l'épaule du projet blair witch; les plans et le montages de Paranomal Activity; les bon sentiments familiaux de Terra Nova.

Un mélange vraiment bizarre qui me laisse perplexe. Je viendrai éditer quand je regarderai le pilote


Edit:

Alors tout d'abord, en guise de préambule: Emmet Cole resemble à Julien Lepers.

Pour continuer, une série qui commence bien avec des personnages dont les intrigues personnelles sont amenées doucement mais surement. D'ailleurs il y a un traitre dans l'équipage^^ La brunette hispanique qui connait les légendes locales et qui prend un rôle de chamane, j'ai trouvé ça cliché mais bon. Les autres personnages sont pas forcément ouf encore de part leur charisme ou personnage en lui même mais qui sait on aura peut-être de belles évolutions? J'ai hate de savoir à quoi servira le collier, si il est magique et protégera Lincoln d'une mort certaine. Ils lancent pas mal d'intrigue quand à la magie présente dans notre monde et dont on ignore tout. Voyons comment ce sera développé. Et je pense que je continuerai à la regarder cette série, voir au moins ce que donnera la première saison

Ce qui me dérange, c'est le côté déjà vu du caméra épaule + faux docu + télé-réalité. Comme Keisuka_Yuuko l'a bien signalé, des plans sont clairement inspirés ou rendant hommage à Blair Witch. Il y a parfois des longueurs mais qui sont pas trop dérangeantes.

La reprise de légendes locales fait un peu clichés je trouve mais ça passe, l'épisode avec l'arbre spirituels marche vraiment bien.


Enfin voilà une série sympa qui démarre, voyons ce que la suite va donner!!

Et n'oubliez pas:
"There is magic out there"

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The River
MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 10:55 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
J'ai beaucoup aimé ces deux premiers épisodes !
Le déroulement de l'intrigue est très rapide et j'ai vraiment été surpris qu'on nous plonge aussi directement dans le coeur de l'action. Chose intéressante aussi, et qui m'a bien plu, le fait qu'on mette très rapidement un nom sur les menaces qui viendront hanter nos explorateurs en herbe. On comprend très vite que sous cette rivière et ce désert s'accumulent les cadavres et une quelconque ancienne force attirant toutes sortes d'esprits vengeurs inquiétants. Même s'il reste de nombreuses zones d'ombres, notamment la Source, le fait de pouvoir directement identifier la menace permet ici de ne pas se poser d'innombrables questions sans queues ni têtes (des bestioles sans queues ni têtes je pense qu'on en aura suffisamment) et de se concentrer sur l'essentiel, le ressenti face à la mise en scène et la tentative du réalisateur à instaurer une ambiance angoissante. Chose qui a parfaitement fonctionné pour moi qui suis en total effroi devant la simple évocation du mot fantôme ! Et je ne parle même pas des rires de petites filles qui te poursuivent la nuit ou des p-poupées qui ouvrent les yeux toutes seules !!! saloperies !!!

...

Quelques incohérences également. Notamment lorsque l'équipage décide de poursuivre leur quête après avoir affronté un premier spectre. Incompréhensible. Ou plus encore, cette idée complètement débile, faisant passer les futurs cadavres de films d'horreurs explorant caves ou greniers sombres pour des gens intelligents, cette idée complètement débile donc, de passer la nuit sous un arbre d'où pendouillent d'innombrables poupées maléfiques ! A croire que l'histoire du premier fantôme ne leur a pas servi de leçon...

Les personnages quant à eux s'avèrent assez intéressants à mes yeux, mis à part la mère qui hurle un peu trop à mon goût (et hélas, je doute qu'elle ne se fasse bouffer de sitôt). Ils restent très classiques certes mais disposent néanmoins d'une bonne marge pour les voir évoluer à travers la peur, la panique, la folie, la colère, et toutes ces bonnes choses qui ne manqueront pas j'en suis sûr de venir pimenter la partie.
Emmet Cole est évidemment le plus intrigant de tous, Lincoln le héros fonctionne très bien à mes yeux. Un personnage réaliste mais acceptant bien vite les faits tels qu'il les perçoit et disposant d'un panel d'émotions contradictoires suffisamment riches pour le faire tenir sur la durée. Jahel assure la partie mystique et sa présence ne laisse à mes yeux que bien peu de chances de survie à son père. Même Clark et Adjay s'avèrent potentiellement intéressants. Les deux représentant à merveille le rôle des salauds que l'on veut voir se faire bouffer. Mais le côté secret de l'un (amant de Tess ?) et proche de toujours des Cole, ainsi que l'état de panique du second entrant en totale contradiction avec l'attitude du caméraman demandant calme et sang-froid, leur donne à tous deux une valeur certaine pour la suite.

J'ai donc totalement accroché à ces deux premiers épisodes et ai vraiment envie de voir la suite de ce périple, contrairement à beaucoup d'autres séries qui m'ont bien vite lassé cette année (Falling Skies, Terra Nova, The Walking Dead, Alcatraz, pour ne pas les nommer).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The River
MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 16:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Alors je dois avouer que je m'attendais à un show beaucoup moins bien, avec l'expérience de Falling Skies et Terra Nova, j'avais comme beaucoup une appréhension sur cette série.
Mais dans l'ensemble ça fonctionne plutôt bien, les personnages et acteurs sont correct, l'aspect mystique/fantastique/épouvante est assez efficace.
Bon j'en écris peu sur les points positifs car mes collègues d'avant les ont bien décrit, mais je vais plutôt me concentrer sur le négatif.


Donc j'ai l'impression que ça choque personne, mais moi c'est ce genre de détails de background qui a tendance à me gonfler. Non mais franchement, on est en Amazonie, sur l'Amazone, et à par un petit singe on voit pas une bestiole, alors après on va me sortir l'argument "oui mais c'est une zone mystique", ben justement c'est en général les hommes qui en ont le plus peur et qui sont le plus en danger et pas les animaux.
La ballade en forêt et pas une araignée, un serpent, un oiseau, un petit mammifère, un insecte, alors ouais la libellule et le petit singe mais bon ça fait peu.
En plus la scène que j'ai trouvé le plus bidon, c'est celle où ils enlèvent les plantes et racines de dessous le bateau, les mecs pénard dans l'Amazone, franchement j'y mettrais pas un doigt de pied dedans, entre anaconda, piranha et caïman, il fait pas bon faire trempette dans l'Amazone, et après Tess qui nous sort "toute les personnes présente ont une expérience en Amazonie", ouais ouais ouais, j'y crois pas une seconde.

Alors la scène de l'arbre à poupée, alors comme à dis cielo, les personnages viennent de subir une attaque d'une créature mystique/fantastique/... et personne trouve ça étrange et flippant cette zone, et il commence à dormir ... En plus de la zone strange, retour sur le background que j’ai parlé avant, la nuit quand tout le monde dort, pas une bestiole à trainer, alors ouais la zone peut les effrayer mais si c'était le cas, on aurait pas vu le singe au début même si c'était de jour.

Ensuite le coup de filmer comme de la télé-réalité. A certain moment c'est vraiment intéressant, mais je trouve qu'à la longue c'est un peu lourd. Je préfère ce qu'ils ont fait sur Modern Family ou Death Valley ou c'est utilisé plus rarement ou différemment, mais c'est vraiment fun dans ces deux séries.
Je trouve qu'ici c'est un peu une solution de facilité, car la télé-réalité est à la mode, ça va forcément plaire au public, en plus ça évite d'avoir un quelconque talent de réalisateur, car mettre bout-à-bout des images sortie de plein de caméra différente, ça demande pas non plus de gros effort de réalisation, c'est plus le monteur qui en bave.
En plus au final, je trouve que ça donne un aspect pas si génial que ça, car ça reste du matériel professionnel, et c'est là la grosse différence avec Blair Witch, c'est que dans ce film c'est du matos amateur, qui donne un aspect vraiment proche pour le spectateur.
Mais pour nuancer, il y a quand même un rendu qui est pas trop mal.

Ensuite le personnage qui est un des plus intéressant de l'histoire, est en même temps le plus maladroitement fait. C'est la jeune Jahel, le côté Shaman est pas mal, mais ça fait un peu: " elle est la fille du mécanicien, et comme par hasard elle les suit dans cette aventure" mais "comme par hasard ce mécanicien est celui qui travail depuis toujours avec Emmet" et "encore comme par hasard elle à un don mystique/Shamanique". J'ai l'impression de me retrouver dans Falling Skies où il y avait des épisodes où "les comme par hasard" arrêtaient pas d'être présent.

Je trouve dommage la façon d'introduire ce personnage et les liens avec certain autres, je trouve le tout un peu trop facile, c'est un peu du genre "de toute façon on est sur une histoire fantastique, alors pourquoi ce galérer à faire un background détaillé et bien construit", mouais on est peut-être là au final pour le mystique, le paranormal & co, mais faire un petit effort sur quelques détails ça ne mange pas de pain, et ça aurait pu faire passer cette série de correct voir bonne à très bonne voir excellente ...


Enfin bon j'ai au final envie de voir comment va se poursuivre cette aventure ;)

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The River
MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 20:35 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisodes 1 & 2 :

Ces deux épisodes (le pilote coupé en deux parties) m'ont bien plu. J'ai été très surpris de la tournure des différents évènements et j'ai cru aussi que l'histoire n'allait tourné qu'autour de ce "démon" qui était dans la première partie (alors qu'apparemment l'histoire semble réglée). Donc, on aurait affaire à différentes croyances ^^
En parlant de cela, la scène des poupées était - il est vrai - flippante et ressemblait aussi à "une sorte de projet blair witch". Surtout si l'on rajoute le côté "caméra à l'épaule" ne me dérange pas du tout et je me suis même plutôt habitué. D'autant plus que les caméras alternent avec celles du "Magus".
Au niveau personnage, je ne hais personne juste que certains sont bizarres (je pense que c'est fait exprès, notamment le capitaine qui lui ne recule devant rien). Quoiqu'en y réfléchissant bien, Clark est tout de même détestable.

En tout cas, ce que j'ai bien apprécié c'est la démystification d'Emmet (il cachait bien son jeu ^^).
Au passage, avez vous remarqué comment Lincoln se souvient rapidement de la cachette de son collier ? oO

Allez zou, la suite !

Dommage que côté audience, ce ne soit pas ça du tout ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The River (Saison 1 - diffusion US)
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 22:18 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Épisode 3 extrêmement décevant pour moi.

En fait j'avoue que si je regarde la série à la base c'est pas pour son histoire ou une quelconque cohérence. Je suis assez habitué aux Paranormal Activity maintenant, avec la série j'ai maté le 3 et le remake japonais par exemple, et ce n'est pas pour cela que je regarde une œuvre de ce type. C'est pour la peur qu'elle me procure, parce que oui moi ça me donne la chair de poule. Le problème de cet épisode 3 c'est que justement ils ont changé leurs habitudes, et ils tente de procurer de la peur à l'aide des indigènes. Mais on les voit bon sang !
Ça me rappel un fameux débat, mais perso je ne vois pas en quoi une chose matériel et physique peu vraiment me procurer de la peur. Alors ok les personnages ne les voient pas mais ça revient au même pour moi. C'est pas les personnages qui ont besoin d'avoir peur c'est le spectateur. Du coup franchement très, très déçu par cet épisode. En plus la manière dont ils partent... Enfin bon. Le fait que AJ atteigne rapidement comme par hasard le bon arbre ne m'a pas dérangé. C'est très dans l'esprit, cela donne vraiment l'impression d'une force qui contrôle les actes et le destin des personnages. Cela rend la chose assez troublante, mais ça ne suffit pas pour moi. J'espère que ce sera mieux la semaine prochaine.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The River (Saison 1 - diffusion US)
MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 02:47 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Que dire de plus que toi Keisuka...

Cet épisode fait plus rigoler qu'autre chose. Voir une menace n'est pas si flippant que ça (via écran car aveugle, on flipperai notre race!!) Je préfère quand il reste dans la suggestion des choses ça marche tellement mieux :p

Mais sinon coté réa, on reste toujours dans les mêmes schémas et c'est plutot sympa (bien que pas original et j'insiste la dessus)

Voila pas grand chose à dire car pas grand chose à dire sur l'ep, j'attends le prochain voir s'il vont continuer vers là (menace concrète: indigènes) ou non.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The River (Saison 1 - diffusion US)
MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 19:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Un épisode 3 qui fait pas trop avancer l'histoire, j'ai l'impression que l'on rentre dans un schéma 1 épisode - 1 aventure/esprit/... Donc du coup le fil rouge avance pas trop même si on suit les pas d'Emmet, on a pas l'impression de trop progresser.
Pour ce qui est de la tribu de cet épisode, c'est vrai que c'est loin d'être très flippant, bien que l'acceptation du groupe par ce peuple est intéressante d'un côté et un peu facile et vite fait de l'autre, Clark nous sort un petit speech et hop c'est réglé, ils sont fort ces aborigènes ils parlent anglais parfaitement. De plus si ils sont si mystique que ça et ont une perception "surnaturel" comment tout l'équipage peut être accepté, entre Clark qui voit surtout le pognon en jeu et souhaite mettre Tess dans son lit, AJ qui fait son égoïste, et Reese qui semble tout sauf honnête ...
Mais bon en tout cas maintenant ils peuvent continuer leur périple, j'espère que l'on va rentrer dans un cycle où l'on avance plus sur l'histoire et que l'on ne va pas se taper tout les délires mystique possible et imaginable, en tout cas que ce ne soit pas des épisodes one shoot à chaque fois, et puis je sent gros comme une maison que l'on va avoir un épisode avec un anaconda géant ...

Et tiens pour en revenir au background, alors ici on voit plus de bestioles que d'habitude, mais ce n'est que dans le cadre de l'action et d'un moment précis, car à part ça toujours rien en fond, pas un seul animal pour agrémenter le paysage, c'est vraiment cool l’Amazonie !!!

Sinon pour les caméras épaule et installé un peu partout, ça devient un peu lourd, c'est toujours un procédé sympa, mais ils en abusent. Par contre j'ai adoré AJ qui pète un câble parce qu’il porte tout le matos, il a bien raison ma fois, j'ai un grand respect pour les caméramans qui galèrent caméra épaule pour filmer dans des conditions pas souvent facile.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The River (Saison 1 - diffusion US)
MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 10:23 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Episode 3 :
J'ai bien aimé l'épisode personnellement.
Je l'ai vu en deux parties, une le jour, l'autre la nuit, ce qui m'a par contre un peu gâché le plaisir.

Keisuka_Yuuko a écrit:
Mais on les voit bon sang !
Ça me rappel un fameux débat, mais perso je ne vois pas en quoi une chose matériel et physique peu vraiment me procurer de la peur.

Pas vraiment d'accord avec toi sur ce point. Au contraire, j'ai trouvé que la fréquence d'apparition de cette nouvelle menace était vraiment bien dosée. Ils n'apparaissent physiquement qu'assez tardivement et rarement (même si ces apparitions sont de plus en plus nombreuses sur les dernières minutes de l'épisode). De plus, j'aime beaucoup la façon dont ils nous sont présentés, à travers ce jeu de caméra qui les voit apparaître/disparaître d'une manière qui m'aura à certains moments bien fait frisonner ! Et le seul visage que l'on voit, très rapidement, est assez effrayant !
De plus, j'ai bien aimé la façon dont se conclut l'intrigue, nous laissant dans le mystère le plus total sur ces indigènes adeptes de sacrifices rituels.

Après, en dehors de ça, c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose de nouveau dans cet épisode. On tourne un peu en rond avec les personnages, même si je les trouve intéressants et que quelques révélations très prévisibles nous sont faites. Par contre, la grande question que je me pose, y a-t-il suffisamment matière pour les faire évoluer sur la durée ?
Quelques longueurs aussi sur la fin avec des discours un peu longuets et un peu chiants, mais bon, un épisode relativement satisfaisant pour ma part.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The River (Saison 1 - diffusion US)
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 22:59 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Episode 3 :

Je rejoins moi aussi l'avis de cielo. Je n'ai pas été dérangé par cette tribu, ni par leur fréquence d'apparition. J'ai trouvé que cela était cohérent et bien rythmé (ils apparaissaient et disparaissaient comme ils le souhaitaient et via les caméras). Après, il y a quelques petits trucs qui m'ont fait sourire (et non pas bondir), comme le truc le plus gros c'est le coup de l'arbre que trouve AJ. Comme par hasard, il tombe dessus presque instantanément ! Mais bon, c'est du show à l'américaine hein, on va pas leur en vouloir ^^
Pour ce qui est de la suite, effectivement on tourne un peu en rond, mais je trouve que l'on en apprend un peu plus sur les personnages. Mine de rien, chacun n'est pas clean. Le capitaine par exemple, en sait beaucoup plus qu'il en a l'air sur la disparition d'Emmet (via le coup de téléphone satellite dans la forêt) ...
Encore une fois, le côté caméra à l'épaule ne me dérange toujours pas ! On verra bien où tout cela nous mène ou si l'on tourne en rond ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The River (Saison 1 - diffusion US)
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 01:22 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
L'épisode 4 était plutôt sympa. Après ma déception sur le précédent j'ai bien aimé cette nouvelle histoire. Maintenant on est lancé dans un épisode une histoire le long de l’Amazonie. Fil rouge de la série donc. Par contre ce qui est dommage c'est qu'à nouveau je n'ai pas du tout eu peur, ni même été un tant soit peu effrayé. C'est un peu dommage parce qu'à la base c'est pour cela que je regardais la série et maintenant je me retape Blair Witch et Paranormal Activity parce que la série ne me contente pas dans son ambiance angoissante. Donc on retrouve un survivant qui semble pendu, mais qui semble seulement. Jonas était donc le caméraman du groupe, on en apprend un peu plus et les personnages s'articule toujours aussi bien autour des différentes histoires je trouve. Le souci c'est que ce n'est plus stressant et que l'ambiance manque sérieusement de phénomènes véritablement angoissant. Il va falloir que je trouve mon intérêt ailleurs donc. Cela dépendra si je suis réceptif aux différents histoires ou non quoi. Le sympa sans plus et vite oubliable pointe le bout de son nez quoi.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The River (Saison 1 - diffusion US)
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 23:50 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Ep 4:

Remise en question de l'équipage et de qui le dirige, qui doit rester à sa place et Jonas arrive qui remettra tous le monde à son poste dans la mesure ou il n'est pas resté à sa place et en a payé les conséquences. J'ai trouvé intéréssant de matérialiser le conflit de l'équipage par ce personnage qui au final revient à sa place. Les autres comprennent dont qu'il vaut mieux rester à sa place et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes flippant (je parle du monde^^). Bref un épisode sympa

Ep 5:

Episode sympa avec cette fois une menace humaine mais qui.... ne l'est plus vraiment humaine. Une légère monté en tension progressive avec la référence à Blair Witch en vision nocturne pour le dialogue (et pas la pose sous le nez^^). On nous ammène des le départ le père de la blonde donc forcément on allait le revoir pas de grande surprise car trop flagrant mais bon le fait que ce ne soit qu'éphémère était plutot intéréssant. Surtout que comme elle le dit tout le monde se fout un peu de son père. Bref un épisode sympa

(par contre, je flingue quelqu'un, il n'a pas d'impact de balles sur le corps, je ne lui prends pas le pouls, je me casse!! mais passons.)

Sinon, Keisuka, je pense que tu te fourvois sur le but de cette série. A voir ses scénaristes et créateur ce n'est pas étonnant mais je pense que le but n'est pas de faire peur autant que dans certain films du genre paranomral activity (qui est pour moi un film contextuel car si tu le regarde pas à 2h du matin après plusieurs bières ou autre, tu n'as pas vraiment peur. Je le regarde à midi ça me fera rien. Blair Witch par exemple, j'avais trouvé ça différent, plus distillé, une véritable histoire) Ici on a une histoire qui nous est raconté et qui s'est déjà passé. Nous sommes donc ici dans une série "flashback" car de part la structure narrative: nous racontés ça sous formes de TV show, on sait que l'histoire est terminée dans la mesure ou il y a montage. (exemple de l'ep 5, il n'y a personne sur le magus et la caméra change d'angle d'elle même). Je pense plus qu'ici le but n'est pas de faire peur autant que dans P.A, B.W mais plus de jouer avec une mythologie locale et de faire plus ou moins peur en fonctions des spectateurs. Restera pour moi ce moment qui fut quand même flippant:

Image

Bon outre le coté found footage qui devient un peu trop à la mode et donc vite chiant cette série se débrouille bien. Même si ce n'est pas la série de l'année, elle est quand sympa à regarder.

Sinon Cal je peux que tu rejoindre sur le fait qu'il n'y ait AUCUN aniaml dans la Jungle amazonienne et je trouve ça vraiment dommage car on perd ce coté jungle amazonienne inconnue et on va penser qu'ils sont n'importe ou. En plus ils pourraient vraiment jouer la dessus avec des animaux un peu bizarres voire des légendes la dessus par exemple

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The River (Saison 1 - diffusion US)
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 19:03 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
cal a écrit:
Et tiens pour en revenir au background, alors ici on voit plus de bestioles que d'habitude, mais ce n'est que dans le cadre de l'action et d'un moment précis, car à part ça toujours rien en fond, pas un seul animal pour agrémenter le paysage, c'est vraiment cool l’Amazonie !!!
Arg a écrit:
Sinon Cal je peux que tu rejoindre sur le fait qu'il n'y ait AUCUN aniaml dans la Jungle amazonienne et je trouve ça vraiment dommage car on perd ce coté jungle amazonienne inconnue et on va penser qu'ils sont n'importe ou. En plus ils pourraient vraiment jouer la dessus avec des animaux un peu bizarres voire des légendes la dessus par exemple
Bon, là je vais être obligé de répondre non pas dans le but de défendre la série, y'a pas besoin, côté US elle prend toujours l'eau; mais plus pour remettre un peu dans le droit chemin. Et je sais de quoi je parle !
[mode "je raconte ma life" = on]Oui je connais la forêt amazonienne, car j'ai vécu un peu plus de 3 ans en Guyane et plus précisément à Saint Laurent du Maroni (pour ce qui savent pas où c'est, Google lui le sait ^^) et donc, j'ai fait quelques excursions et dormi aussi en forêt dans des hamacs. Et non, je pas vu d'animaux, les animaux ne se présentent pas à vous et ne viennent pas vous dire bonjour. Et ce n'est pas parce qu'on ne les voient pas, qu'on ne peut pas les entendre. Dans la série, on les entend, on entend des sons de la nature, des bruits ...
Mais peut être est ce aussi fait exprès ... J'entends, mais je ne vois pas ... De quoi rajoutez un peu plus de mystique dans la série.
C'est pas un zoo non plus. Si vous voulez voir des animaux de la forêt amazonienne, prenez la chaîne Discovery ou National Geography :-P
Et puis, peut être aussi que le tournage et toute l'équipe effraie les animaux. En forêt, les animaux sont plus effrayés que les humains ! Ils se cachent et ne se montrent que quand on ne s'y attend pas ! En 3 ans, je n'ai pas vu beaucoup d'animaux et pourtant, j'en ai fait des balades surtout le long du Maroni (jusqu'à Antecume Pata) ... Les seuls animaux que l'on voit tout le temps, ce sont les fourmis rouges >__<
Bref, je ne suis pas trop d'accord avec vous et je voulez apporté mon point de vue !! [/mode "je raconte ma life" = off]



Épisode 4 :

J'ai moi aussi bien aimé cet épisode avec la rencontre inopiné de Jonas - le caméraman de l'autre équipe ! Et on peut dire qu'il en a payé (et paye) certaines conséquences de ses actes. A trop vouloir désobéir et faire ce que l'on a envie, cela se retourne contre nous et le reste de l'équipage. Encore une fois, une force mystérieuse viendra causer des soucis à bord du Magus pour reprendre ce que Jonas a pris à la nature. Il ne faut pas prendre et s'approprier ce qui ne lui appartient pas, surtout en ce qui concerne cette nature là !!
Une nature hostile et mystérieuse !
Et pareil, j'ai aussi bien aimé la remise en question de qui commande à bord du bateau, tout n'est pas rose et c'est toujours sujet à tension. Où va t-on, qui fait quoi ... Jonas arrive à ce moment et vient encore plus perturbé tout ce petit monde ...
La série sait par moments nous donner quelques coups d'adrénaline comme il le faut, sans trop en faire (le coup de Jonas sur la corde ...). Juste dommage qu'il s'en soit sorti, je pensais qu'il allait y rester :-/
Mais bon, on peut pas tout avoir ^^

Sinon, les gens quelqu'un sait ce qu'est devenu AJ ? Je ne l'ai pas vu lors de l'épisode 4 ? Normal ?
Surtout que Clark demande à Jonas d'être son nouveau caméraman, AJ se serait il fait la malle ? o___O
J'ai eu beau suivre et remater la fin de l'épisode précédent, je ne vois pas d'explications ... -__-'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com