Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kaboul Kitchen
MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 22:03 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Nouvelle série française à avoir débuté cette semaine sur Canal+ avec ses trois premiers épisodes. Et j'espère que le terme "française" n'a encore fait fuir personne parce que cette série est franchement très, très drôle.

L'histoire :
Inspiré d'une histoire vraie. Nous sommes en 2005 en Afghanistan. Jacky, propriétaire d'un restaurant en plein Kaboul servant de lieu de fête réservé aux expatriés, verra son existence bousculée lorsque sa fille débarquera après ne pas l'avoir vue pendant vingt ans. Sophie, devenue une belle jeune femme idéaliste, causera bien des soucis à son père avec toutes ses idées révolutionnaires plein la tête. Et des soucis, Jacky en avait déjà bien assez. Dans un pays où tout ce que représente son restaurant est tabou, alcool, femmes dévêtues, il lui sera bien difficile de faire garder les portes ouvertes à son établissement, le Kaboul Kitchen.

Les personnages :
Image
Jacky : Co-propriétaire du Kaboul Kitchen. Un homme d'un certain âge sachant faire preuve d'un caractère bien trempé et d'un sens aiguisé des négociations pour maintenir à flot son business. Et du caractère, il en aura bien besoin pour faire face à tous les problèmes qui viendront l'assaillir. A commencer par la présence de sa fille qu'il ne connaît que trop peu et avec qui il ne saura comment réagir.
Image
Sophie : Jeune femme idéaliste venue travailler au sein d'une ONG. Elle est en situation conflictuelle avec son père qu'elle n'a pas revu depuis son enfance.
Image
Alex : Associé de Jacky au sein du Kaboul Kitchen. A l'origine ce pauvre gaillard venu faire de l'humanitaire en Afghanistan, se retrouvera embarquer dans une histoire qui le dépasse pour pouvoir maintenir à flot le restaurant, s'associer à un dangereux narcotrafiquant en l'aidant dans sa campagne électorale. De drôles mésaventures attendent donc le jeune homme qui se prendra bien vite d'affection pour Sophie.
Image
Colonel Amanullah : Ancien héros de guerre contre les talibans et aujourd'hui dangereux narcotrafiquant à la tête d'une véritable petite armée. Se prenant d'amitié pour Jacky et Alex (bien malgré eux ^^), il les soutiendra financièrement (et militairement ^^) en échange de leur aide pour remporter les prochaines élections. Un homme au sens de l'humour très particulier !
Image
Habib : Personnage très drôle et employé du Kaboul Kitchen. Très discret et intimidé par son contact avec les occidentaux et leur culture bien particulière, il est particulièrement doué pour nous faire rire de par son côté gauche et son usage très approximatif des expressions françaises.

Mon avis :
Une série qui commence très bien, jouant clairement la carte de l'humour sur une base d'actualité, la confrontation de deux cultures différentes. Ca joue parfois sur certains clichés, avec le colonel par exemple, mais c'est tellement drôle qu'on lui pardonnera bien facilement. Bref, je me suis regardé ces trois épisodes de Kaboul Kitchen qui s'avèrent pour moi une excellente surprise et que je continuerai à suivre avec grand plaisir !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com