Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Merlin
MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 11:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Une légende

Image


Créée par Julian Jones, Jake Michie, Johnny Capps et Julian Murphy, Merlin est une série britannique qui nous propose une relecture du mythe de Merlin, de la légende Arthurienne. Elle dépoussière ainsi un peu ces derniers et prend des libertés sur de nombreux points pour nous raconter l'histoire suivante, celle de la jeunesse de Merlin dans le royaume de Camelot, sa relation avec le prince Arthur et son destin qui est de veiller sur lui sous cette ère de terreur voulue par le roi Uther Pendragon qui s'est juré d'éliminer toute trace de magie.
La série est diffusé sur BBC One de l'autre côté de La Manche, chez sous c'est Canal + Family ( la saison 4 vient de débuter) qui s'en charge, suivi de NRJ12, Gulli ou encore Syfy.


Des hommes de valeurs

Image
Merlin (Colin Morgan)
Personnage central de la série donc, merlin n'est pas un vieux sage ici mais un jeune magicien qui doit faire attention à ce qu'on ne découvre pas qu'il possède des pouvoirs, car pratiqué la magie vaut la peine de mort, tout en devant accomplir son destin... qui est de veillez sur Arthur.

Image
Arthur Pendragon (Bradley James):
Prince héritier du trône, Arthur apparait d'abord comme un jeune homme arrogant mais au contact de Merlin, il montrera qu'il est bien plus qu'on ne le pense. Arthur est loyal, courageux, il possède un grand coeur et il n'est pas au courant pour les pouvoir de Merlin.


De belles demoiselles

Image
Guenièvre (Angel Coulby)
Dans cette version, c'est une fille d'un forgeron et une servante. Guenièvre est tolérante, gentille, compatisante, douce et sera toujours présente pour ses amis sans oublier qu'elle ne laissera pas notre cher Arthur indifférent.

Image
Morgane (Katie McGrath)
Pupille du Roi, Morgane, bienqu'elle soit bienveillante envers ses amis, taquins et proche d'Arthur, généreuse envers ceux qui ont besoin d'aide, semble aussi assez perturbé par quelque chose. Un chose qui une fois révèlée changera le destin de nombreuse personnes.


Des anciens d'une autre époque

Image
Uther Pendragon(Anthony Head)
Roi de Camelot, Uther règne la plupart du temps avec une main de fer. Fier et borné, il n'accepte rarement qu'on s'oppose à ses décisions que se soit son fils ou son ami Gaius. C'est encore bien pire quand ça concerne la magie, chose qu'il a juré d'éradiquer de son royaume pour une sombre raison.

Image
Gaius (Richard Wilson)
Médecin de la cour, ami du roi et surtout, mentor, voir père de substitution, de Merlin. Gaius essaierai tant bien que mal de lui apprendre ce qu'il sait et de l'aider dans sa quête. Gaius est un grand homme, respecté de tous, même de beaucoup de sorciers car dans le passé il était amis avec certains d'entre eux et en a sauvés d'autres de la mort.


Une créature magique

Image
Dragon (doublé en VO par John Hurt)
Enfermé dans les profondeur du Chateau, le Dragon est celui qui révèlera à Merlin quel est son destin. Il lui apportera aussi des conseils et son aide pour que le magicien puisse accomplir sa tache. Cependant le Dragon ne fait non plus cela pour rien, en retour il veut être de nouveau libre mais Merlin peut-il vraiment lui faire confiance?


Des adeptes du mal

Image
Nimueh (Michelle Ryan)
Qui est cette puissante sorcière qui en veut tant à Uther et par conséquant à Arthur aussi? Cherche t'elle juste à venger les siens? Se venger pour une raison personelle? Est-elle liée au secret d'Uther? Ce qui est sur c'est que tant qu'elle sera en vie, Merlin aura du soucis à se faire pour Arthur.
Spoiler: Montrer
Image
Morgause (Emilia Fox)
Apparaissant à la saison 2, Morgause est bien plus puissante que ne l'était Nimueh. Elle semble aussi en connaitre long sur Arthur et son père, dont elle veut mettre fin au règne, mais pas seulement, elle semble aussi connaître Morgane et le mystère qui l'entoure. Morgause apportera les réponses à nos questions sur Morgane.
Spoiler: Montrer
Image
Morgane (Katie McGrath).
Aprés les révélations de Morgause (et d'autre causes), Morgane changera, révèlant ainsi toute la colère et la haine qui était dans son coeur. Elle rejoindra le côté de sa soeur et fera tout pour évincer Uther du trône, d'abord de manière à ce que peu de gens souffre pour ensuite devenir bien pire. Elle trahira ses anciens compagnons donc et comme le Dragon l'avait prédit, si Merlin est le côté pile d'une pièce, Morgane en est le côté face

Une terre unique

Image

Camelot: Lieu de légende où se déroule la grande majortié de l'histoire. Le Chateau de Camelot (qui est en fait un chateau français, celui de Pierrefonds dans l'Oise ^^) par sa grandeur, son élégance, sa couleur blanc et sa luminosité représente un lieu sur, un refuge pour ceux qui en ont besoin mais représente également le bien (logique puisque c'est l'habitat de nos héros) face au forces obscures qui l'entourent.


Un avis sur la série

La série ne plaira pas à tout le monde j'en conviens, le chemin qu'elle peut prendre, le fait d'avoir rajeuni ses personnages (un peu comme Smallville si vous voyez ce que je veux dire) le côté enfantin de l'humour et des intrigues, ennuira certains d'entre vous. Cependant il faut se mettre un truc en tête, la série ne se veut pas parfaite, elle se veut simple, sans grande ambition mais surtout familliale, voulant plaire aux petits comme au grands et donc la série mélange ce côté enfantin et un côté plus mur, plus sombre qui prend de plus en plus de place au fil que les saisons passent et s'améliorent.
Pour ma part je trouve cela trés interessant, ça change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir sur ces personnages, j'aime suivre leur évolution, que ce soit la relation ambigue Merlin/Arthur, la relation complqiué Arthur/Gwen qui oppose la vision qu'à Arthur de son futur règne à celle présente de son père, l'intrigue autour de Morgane qui apporte une grande part de mystère et autre à la série, la revisite des chevaliers de la table ronde et autre mythe, etc...
J'appécie aussi le fait que la série gagne en intensité, nous offrant de plus en plus d'episodes épiques, ils ne seront d'ailleurs plus aussi indépendant des uns des autres, le fil rouge se trouvant lui de plus en plus développé et travaillé, etc... Et ce n'est pas la saison 4 qui vient de débuter qui nous dira le contraire et c'est donc avec plaisir que je vais suivre de nouveaux la série et cette dernière saison.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin
MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 14:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Etonnante série médiéval fantastique. Comme tu dis Saito l'humour est assez basique et pour tout publique, par contre je trouve que les running gag entre Merlin et Arthur fonctionnent très bien, entre notre jeune roi qui n'hésite pas à utiliser son pouvoir pour envoyer Merlin à tout type de besogne pour le calmer et notre sorcier qui essai souvent en vain mais parfois avec quelques succès de mettre mal à l'aise Arthur, de se moquer un peu de lui.
Outre le côté humouristique de notre duo, je trouve leur relation assez intéressante et l'évolution de leur personnage bien faite, Merlin qui plonge de plus en plus dans le monde de la magie et dans sa mission "secrète" d'aider Arthur, et le jeune roi qui découvre de plus en plus les responsabilité, les avantages et contrainte de son statu.

Un autre personnage qui est bien intégré bien que ses apparitions soient rare est le dragon, il apporte le manque de connaissance nécessaire à Merlin pour avancer, mais il n'est pas manichéen ses conseils se veulent sans concession. En plus John Hurt donne une certaine prestance à la créature grâce à sa voix qui colle parfaitement au personnage (évidemment il faut regarder en vostfr et pas avec les doublages à la française plus que moyen ...)

Il faut prendre du recul avec l'histoire original car pas mal de libertés sont prise, regardez la série en partant du principe que vous regardez une nouvelle histoire fantastique avec son lots d'incohérences et de divergences d'histoire.

En tout cas c'est une série que je me suis surpris à vraiment apprécier, un humour agréable, une histoire médiéval fantastique bien faite et bien mené, une série qui se veut sans prétention.
Vivement la cinquième et probablement dernière saison ^^.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 01:38 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Bon p'tit sujet Saito ! Quand à moi j'apprécie plutôt bien cette série qui se laisse regarder je trouve, elle ne me provoque pas des fous rires, des moments de grande intensité mais quelques épisodes sont pas mal du tout. J'apprécie bien les acteurs et je trouve que l'un des points fort de la série est justement ce duo formé par Merlin et Arthur, avec d'un côté le sorcier plutôt sage et calme et de l'autre le prince légèrement arrogant et fougueux. En plus la légende a été narré des dizaines et des dizaines de fois mais cette série tout en restant enfantin garde quelques originalités dans cet univers médiéval.

Je ne suis pas un grand cinéphile et je ne suis pas chaque épisode/saison à la loupe comme peuvent le faire un Saito ou un Caldrissian mais je trouve que cette série est divertissante. Quelques épisodes bien sympathiques pour une série qui comme l'a dit ce cher Saito ne se veut pas ambitieuse. De plus tout comme pas mal de séries en ce moment, les personnages rajeunis ne me dérangent pas même si au fond, Merlin pour moi ça restera toujours celui-ci ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com