Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 21:26 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Episode 5 : The Doctor

Encore un épisode génial dans cette deuxième saison !
Monde imaginaire présent : Hook rejoint la team ESMA (Emma, Snow, Mulan et Aurore) selon l'infame plan de Cora, mais est démasqué par l'incroyable don d'Emma, à se demander s'il n'y aurait rien de magique la dessous. Enfin ils partent à la recherche d'une boussole se trouvant au final au sommet du haricot géant (non pas celui de Hook et Baelfire, ni la boussole d'Hansel et Gretel !).
Monde réel présent : Regina est au plus bas de sa forme et va jusqu'à demander conseil à Artie (ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu, et Regina mais fait un peu pitié...). Whale réveille en même temps Daniel dont le corps avait été amené à Storybrooke. D'ailleurs Regina dit qu'elle n'a emmené que ceux qu'elle voulait, alors qu'en est-il de ceux qui ont survécu au maléfice, elle n'en voualit pas ? Regina est obligé d'utiliser la magie pour arrêter un Daniel fou.
Monde imaginaire passé : Gold arrête la formation de la faible Regina qui commence son alliance avec Jefferson qui lui ammène d'un de ses nombreux mondes le docteur Victor Frankenstein qu'on connaissait sous le pseudonyme de Whale ! Mais combien y-a-t'il de monde quand même ? Celui de Whale, Storybrooke, la forêt enchanté, celui où va Hook, celui où est envoyé Cora, le pays des merveilles... Ca commence à faire pas mal, mais alors qu'elle est encore l'étendue du maléfice, Whale serait-il revenu dans le monde imaginaire au moment du sort et Regina l'a prit pour se venger de son échec. Dans OUAT, même la chose la plus basique devient énigmatique ! J'adore !
Et j'attend de voir Regina quand elle apprendra qu'elle s'est fait avoir par Gold, à moins qu'elle ne le sache déjà, vu qu'au temps des flashback de cet épisode ils sont "amis" mais plus à Storybrooke (et même avant quand elle capture Belle !) : comment se sont séparer ces deux méchants emblématiques ?! Et pourront-ils s'entendre face au duo Cora /Hook ?!

Quelle putain de série quand même !
Et la prochain épisode va se faire attendre ! Le passé de Emma, enfin ! On a déjà eu comment le passé magique influençait le présent réel, mais là l'inverse se présente ! Et puis l'escalade du haricot risque d'être prometteuse !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Ven 9 Nov 2012 22:04 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 6 : Thallahassee

Image


C'est un épisode spécial Emma ! Le nom de l'épisode vient du fait de la destination choisie par Emma avec son petit ami, Neal ^^
J'ai vraiment bien aimé voir le passé d'Emma et comprendre pourquoi elle avait été emprisonné et notamment que c'est par August (qui l'a surveillé et qui l'a retrouvé) que cela s'est produit ! J'ai été content de revoir August (son ange gardien). Enfin, "ange gardien" pas tout à fait car les 20 000 dollars des montres que le copain d'Emma a donné à August devait être donné à Emma à la sortie de prison avec la clé de la voiture; seulement, elle n'a pas eu les sous (gardé par August - sacré Pinnochio ! ^^).
Bref, de ce côté c'est dit. Du côté de Storybrooke (enfin plutôt du monde avec le haricot géant), Emma et Hook récupèrent la boussole mais laisse Hook là bas (enfin elle négocie avec le géant pour qu'il le libère dans 10h ;-) ), car elle pense qu'il est tout de même de mèche avec Cora. Est ce que Hook va vouloir se venger d'Emma ? Le seul Géant d'ailleurs était interprété par Jorge Garcia (encore un lien avec Lost).
Et enfin, dans Storybrooke, on ne voit que Henry qui fait un cauchemar. Ce cauchemar qui fait lien avec celui d'Aurore. Pourquoi se sont-ils retrouvés dans le même cauchemars, se voyant (enfin juste leurs yeux) mutuellement ? Est-ce un rêve prémonitoire ? Pourquoi eux deux ? Ont-ils un lien quelconque ? Est ce un lien entre les deux mondes pour pouvoir les ramener ? J'ai hâte d'en savoir plus.
Enfin, pour en revenir à Emma et son passé :
Je me demande tout de même ce qu'il y avait dans la boîte qu'a montré August à Neal pour que ce dernier puisse croire aussi facilement à son histoire et à la nécessité qu'Emma suive le destin qui lui été tracé. Ce ne peut pas être la machine à écrire, mais alors quoi ?!? oO
Mais bon avec ces différents entrevues entre Neal et August, on sait maintenant que c'est August qui a envoyé la carte à Neal dans le premier épisode de cette 2e saison. Ce qui est bizarre c'est qu'il est redevenu Pinnochio (en bois) et donc il a quand même réussi à écrire et envoyer cette carte postale. Voilà pourquoi il est sorti de la chambre. Espère qu'on le reverra bientôt, car c'est bizarre qu'on le voit plus ...
Concernant Emma on sait maintenant pourquoi elle est si méfiante au point de vue confiance. Forcément, étant persuadée que l'homme qu'elle aimait l'a trahi et envoyé en prison à sa place ... J'espère que lorsque Neal arrivera à Storybrooke, August rétablira la vérité à Emma et qu'elle pardonnera à Neal et qu'Henry sache aussi la vérité sur les véritables origines de la prison pour Emma. Mais pourquoi tout de même avoir gardé la voiture si ça lui rappelle de si mauvais souvenirs ? oO
Et puis, avec cette révélation de Neal, on se doute qui est le père d'Henry (j'ai bien aimé le petit clin d'oeil sur la "naissance" d'Henry dans la prison) et qu'il n'a aucun lien avec le monde magique !

Bref, la suite !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Mer 14 Nov 2012 18:16 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 7 : Child of the moon

Image


Quel plaisir de revoir cette belle (Red) Ruby ! Et quasiment tout cet épisode est quasiment consacré à Ruby où l'on voit la suite de ses aventures quand elle était encore avec Snow. Bref, elle retrouve des gens qui sont comme elle et qui arrivent à se contrôler et apprend aussi à se contrôler avec sa mère qu'elle retrouve !
Sinon, dans Storybrooke on revoit Spencer qui se sert de Ruby pour pouvoir déchoir de son statut de "shérif"; mais bon Spencer ne réussit pas son coup. J'aurais quand même bien voulu que David lui colle une belle balle dans la peau !!
Enfin, au niveau du rêve, on a enfin une confirmation qu'Henry arrive à communiquer avec Aurore grâce au médaillon donné par Gold. Je pense que ce sera cela le passage entre les deux mondes, vu que Spencer a détruit le chapeau (alors que les nains avaient trouvés pas mal de diamants). Mais quel connard ce Spencer !

Bref, un bon épisode ! La suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 19:41 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 8 : Into The Deep

Image


Épisode qui tourne autour d'un moyen pour chacun des parties de trouver un moyen de communiquer et bien entendu - qu'Emma et sa mère puissent rentrer à la maison. Cela passe par les graines de pavot à la malédiction du sommeil (rouet). Seulement, David ne devra se réveiller que par un vrai baiser d'amour (c'est à dire par Snow), qui va devoir donc rentrer d'abord pour ensuite donner un baiser à son prince afin de le réveiller.
Donc, ils arrivent à communiquer et trouve un moyen de contrer Cora (via l'encre qu'il y a dans l'ancienne prison de l'ancien château de Prince et Snow. Seulement, entre temps Crochet essaye de se rabibocher avec Cora (car il a perdu le compas et Cora n'accorde plus trop sa confiance car il l'a doublé précédemment) et lui offre un cœur. Ce dernier semble contrôler (par l'intermédiaire de Cora) Aurore qui devient du coup une sorte de pantin et qui va sûrement s'emparer du compas pour le ramener auprès de Cora. Comment va réagir Mulan en sachant ça ? Par ailleurs, je ne savais pas que l'on pouvait contrôler une personne par son cœur (enfin j'entends par là, lui insuffler des paroles qu'elle répète mot pour mot). Encore une chose que l'on découvre sur la magie ^^

Bref, vivement le retour à Storybrooke ! Mais avant, hâte de voir un affrontement entre Snow / Emma et Cora !! Avant ou pendant Storybrooke ? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 20:07 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Episode 8 - Into The Deep

Un épisode très riche après un épisode 7 en demi-teinte pour moi (bien mais sans plus)..
La pièce rouge enflammée est donc du à la malédiction du sommeil, mais pourquoi Henry y-est-il soumis ? Si je ne me trompe pas, ce serait à cause du sommeil duquel Emma l'a réveillé à la fin de la première saison, mais bon ça pourrait être autre..
J'aime beaucoup comment les deux camps commencent à se former, notamment avec l'alliance de badass (réellement) entre Gold, Regina (que j'aime beaucoup depuis quelques épisodes) et Charming & Cie. En face, j'aime vraiment Hook mais je m'interpelle : Cora dit que c'est lui qui a enlevé le coeur (est-ce bien celui de Aurore, mais comment alors ?), alors celui voudrait dire qu'il maîtrise la magie ! Est-ce une des conséquences de ses voyages d'entre les mondes ? J'attends vraiment d'en savoir plus sur son passé.
Pour parler d'Aurore, j'aime vraiment cette princesse. Même si Mulan est compréhensiblement une connasse, la princesse qu'on croyait un peu gnan gnan au début se révèle vraiment d'épisodes en épisodes, et j'espère que les deux vont se retrouver à StoryBrooke (vive le choc ultime, mais elles n'ont plus nul part où aller..). De toute façon, le duo Henry - Aurore n'est pas terminé, je vous le dit !
Cet épisode nous permet aussi d'en apprendre un peu plus sur la magie entre les artéfacts de sommeil et le contrôle des coeurs. C'est vrai qu'on ne nous a jamais vraiment dit qu'est-ce que la magie, ses limites et ses possibilités..
Bon par contre pour finir, le passage avec les zombies, c'était pas très utile.. Okay Cora les réveille et ils attaquent le quatuor féminin, mais ya pas de quoi les mettre dans l'ouverture !

Edit : jme disais bien que j'avais loupé un passage. Au moins maintenant c'est rattrapé ^^

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Dernière édition par Shanji21 le Mar 27 Nov 2012 22:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 22:20 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Petit passage pour clarifier les choses (puisque je me repasse régulièrement les épisodes et que je suis plutôt attentif à tous les petits détails) ^^

Shanji21 a écrit:
La pièce rouge enflammée est donc du à la malédiction du sommeil, mais pourquoi Henry y-est-il soumis ? Si je ne me trompe pas, ce serait à cause du sommeil duquel Emma l'a réveillé à la fin de la première saison, mais bon ça pourrait être autre..


C'est bel et bien parce qu'Henry a subi la malédiction du sommeil comme Aurore, Snow et maintenant Charming. Oui, rappelle-toi, dans la saison 1, il a mangé la tarte aux pommes de Regina, préparée à partir de la pomme maudite qu'a croquée Snow! Gold l'explique dans l'épisode 7, c'est un effet secondaire de la malédiction et on le savait déjà donc depuis l'épisode 7. Les choses ne sont que plus approfondies dans cet épisode-là (le 8).

el-d-brokeur a écrit:
Par ailleurs, je ne savais pas que l'on pouvait contrôler une personne par son cœur (enfin j'entends par là, lui insuffler des paroles qu'elle répète mot pour mot). Encore une chose que l'on découvre sur la magie ^^


Rumpelstiltskin, dans l'épisode 5 de la saison 2 (celui où on apprends la véritable identité de Dr Whale), enseigne a Regina que dés que l'on tient magiquement le coeur d'une personne, on l'a en son pouvoir, on peut lui faire faire tout ce qu'on lui veut. Cela ne me surprend donc pas trop de voir Cora s'en servir de la sorte. De plus, même si il reste encore à expliquer comment Hook a fait pour retirer le coeur d'Aurore alors qu'il n'est pas vraiment magicien, cela se voit qu'il le fait juste avant de la réveiller dans sa cellule pour lui dire de s'échapper (Aurore recouvre ses esprits, voit Hook, mais entre-temps, son corps était sans défense et le pirate n'en s'en ai pas privé pour lui piquer son coeur).
Donc le coeur est bel et bien celui d'Aurore! (elle peut survivre sans, si il est magiquement retiré, on l'a vu avec le Chasseur/Graham dans la saison 1 et aussi avec la Licorne Noire dans l'épisode 5 de la saison 2). Maintenant, c'est dangereux. Cora peut à tout moment le réduire en poussiéres, et adieu notre petite Aurore...

Prochain épisode, on retourne dans des lieux familiers: l'ancienne cellule de Rumple et le lac Nostros. A priori, l'équipe Emma va se faire piéger dans la cellule sans pouvoir utiliser l'encre contre Cora, Cora et Hook vont aller au lac Nostros, Cora va faire ressurgir les eaux magiques, pour pouvoir s'en servir avec les cendres et la boussole en vue d'ouvrir un passage vers Storybrooke, et finalement... L'équipe Emma va arriver à temps! Aprés, j'ai pas trop d'idée pour la suite, puisque Gold et Regina ont un petit plan bien sympa de leur coté (zigouiller quiconque entrera le portail, c'est un super plan de taré, ça...). Vraiment hâte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 08:16 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Effectivement, Porito, tu marques des points (honte à moi !), mais je n'ai pas eu le temps de revoir tous les épisodes (même si j'aurais bien voulu). Mais le coup de l'enseignement de Rumple, j'aurais du ne pas l'oublier, car c'est un élément essentiel. Mais il y a tellement de choses (ou petits points essentiels dans cette série, que chaque détail a son importance !)
Bref, on se doute donc que Cora va se servir d'Aurore pour récupérer la boussole; mais est ce qu'Aurore va survivre ou est ce que le groupe va comprendre ce qui se passe du point de vue d'Aurore et récupérer son cœur et ainsi, l'a sauver ? Rien n'est moins sûr et tout reste à jouer !!
Mais le truc important à savoir et que tu as aussi relevé, c'est que Hook a du arracher le cœur à Aurore, mais par quel moyen (ou magie si je puis dire). Cora lui aurait-elle enseigner ?

La suite : cette semaine !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 18:04 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Et voilà, le grand jour est arrivé ! Dans moins de trois heures Once Upon A Time arrive enfin en France sur M6 !
Il est temps que les contes traditionnels viennent dans notre beau pays et qu'un vent de nouveauté souffle sur nos belles contrées. Place au pays imaginaires, aux belles princesses, aux méchantes sorcières et aux prince charmants.
Découvrez ou redécouvrez cette fabuleuse série, son originalité et ses fameux personnages tels que Blanche Neige, Charmant, Le Petit Chaperon Rouge ou Pinocchio, les contes de votre enfance et maintenant, les nouveaux contes des plus grands !

Il était une fois Once Upon A Time... En France !


Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 10:24 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Merci pour l'info Shanji, j'avais un peu zappé et aussi par manque de temps je l'avoue ! Je suis content que OUAT arrive (enfin) sur nos écrans, car la série en vaut vraiment le coup et cela va vous permettre de découvrir la série (ou la redécouvrir) avec plaisir !

Sinon, voici la bande annonce VF




Ainsi qu'un extrait du premier épisode (attention aux spoils pour ceux / celles qui ne l'ont toujours pas vu ;-) )




Y'a pas à dire, les voix VF changent tout de suite la série et ses perso quand on les a connu avec leurs voix d'origine ! ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 15:35 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
J'arrive comme une furie me souvenant que je voulais passer dire bonjour ici. Bonjour. 8)
Le replay d'M6 c'est le bien !
J'avais pas pu regarder les épisodes à la TV et puis, je préfère être pénarde au fond de mon lit, sous ma couette avec un PC et des trucs gras à manger.
Je n'ai pas du tout regretté mon visionnage. OUAT (tiens OUAT genre WHAT, t'as vu ? Ou y a que moi que ça fait rire ? i_i) a tout de même été légèrement en dessous de mes espérances, car je m'attendais à mieux au niveau du casting/de la façon de jouer des acteurs (d'une manière plus badass/classe) et à des effets spéciaux plus... "mieux". Mais ce n'est pas très grave en soi car j'ai tout de même passé un très bon moment durant les 3 épisodes que j'ai visionné ! Car ce qui a compté au final, c'est bien le fond. Je trouve le concept génial même si je voulais du mieux sur la forme (disons qu'à chaque fois je m'attends toujours à plus classe sans que mon vœu soit exaucé, ce qui est assez frustrant quand même).
Bref, j'attends la suite avec impatience (enfin je vais essayer de la trouver, je crois qu'il n'y a que 3 épisodes sur le replay ?), OUAT m'a tenu en haleine, c'est bien ce qui fait le succès d'une série non, que l'on veuille absolument avoir la suite ? x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 20:20 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 9 : Queen Of Hearts

Image


Un épisode tout pleins de rebondissements et d'évènements. Tout d'abord, on comprend au travers d'un flashback (qui nous fait retourner dans le pays des merveilles) la rencontre entre Cora et Crochet (même si on ne sait pas comment ils ont été séparé après s'être protégé de la malédiction). Bien entendu, on assiste entre une querelle entre Cora / Crochet et Emma / Snow pour savoir qui va rentrer à Storybrooke ! Bon, Emma et Snow sont saines et sauves et rentrent bien, mais Crochet et Cora arrivent aussi ! Les une ont utilisé le portail avec les restes de l'armoire, l'autre groupe avec la graine régénérée par le lac - qui a été "refait" par la magie de Cora ! Sinon, il semble qu'Emma aurait de la magie en elle, puisqu'elle a réussi à repousser l'attaque de Cora (avec la tentative de prendre son cœur), car cela a résisté et "expulsé" Cora.
Et pour Aurore ? Elle a récupéré son cœur, remis en place par Mulan (et c'était donc bien Crochet qui lui a bien dérobé, j'aimerais juste savoir comment. Car il faut quand même pratiquer un peu de magie pour faire cet acte; et Mulan, elle a bien réussit à lui remettre ... Je ne pense pas qu'un simple humain puisse faire ça !).

Bref, Cora et Cochet arrivent et ça s'annonce épique !

> PS : Content que tu ai apprécié la série Cassi, mais surtout ne lis pas ce qu'il y a en haut, c'est la saison 2 et je ne veux pas te spoiler ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 22:04 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Super correcteur à la rescousse!

el-d-brokeur a écrit:
Et pour Aurore ? Elle a récupéré son cœur, remis en place par Mulan (et c'était donc bien Crochet qui lui a bien dérobé, j'aimerais juste savoir comment. Car il faut quand même pratiquer un peu de magie pour faire cet acte; et Mulan, elle a bien réussit à lui remettre ... Je ne pense pas qu'un simple humain puisse faire ça !).


Dans le flash-back, quand la Reine lui explique ce qu'il devra faire (entrer dans le portail, aller a Wonderland, tuer Cora et la ramener), elle lui redonne son crochet et lui dit qu'il est maintenant enchanté: il peut prendre le coeur de quelqu'un. Hook peut donc prendre les coeurs des gens depuis que Regina a enchanté son crochet! Il ne fallait pas rater ce moment^^
Pour Mulan, je pense qu'elle n'avait pas vraiment besoin de magie, après tout, c'était le coeur d'Aurore, c'est normal qu'il retourne dans sa poitrine. Le crochet a du laissé ouvert une "blessure" invisible et il a suffit de remettre le coeur dedans. Ce n'est que supposition, mais c'est ce que je crois. Mulan n'a pas l'air d'une magicienne, et elle, elle n'a pas de crochet enchanté.

Emma avec de la magie en elle, on avait déjà eu des indices avec la réactivation du chapeau (quand elle touche l'épaule de Regina dans l'épisode 2x02) et le fait qu'elle soit la Sauveuse, mais là, ça montre a quel point elle est puissante! Résister à Cora, c'est un exploit! Elle est le produit du True Love, comme le dit si bien Gold. Pas étonnant, donc!

Hook se ramène carrément avec son navire. Yeah, ça va être la guerre, maintenant que Cora et Hook sont à Storybrooke! Un dernier petit mot pour Regina, qui m'a vraiment fait de la peine à la fin de l'épisode. Toute seule... La phrase de Gold est dure, mais elle résume bien la situation ("Congratulations. You just reunited the mother and son. Maybe one day, they will invite you for dinner"), et il faut avoir un coeur de pierre pour ne pas ressentir de la compassion ou de la pitié pour elle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 08:30 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Porito a écrit:
Super correcteur à la rescousse!
gnagnagna ! Je te proute moi ^^

Porito a écrit:
Dans le flash-back, quand la Reine lui explique ce qu'il devra faire (entrer dans le portail, aller a Wonderland, tuer Cora et la ramener), elle lui redonne son crochet et lui dit qu'il est maintenant enchanté: il peut prendre le coeur de quelqu'un. Hook peut donc prendre les coeurs des gens depuis que Regina a enchanté son crochet! Il ne fallait pas rater ce moment^^
Pour Mulan, je pense qu'elle n'avait pas vraiment besoin de magie, après tout, c'était le coeur d'Aurore, c'est normal qu'il retourne dans sa poitrine. Le crochet a du laissé ouvert une "blessure" invisible et il a suffit de remettre le coeur dedans. Ce n'est que supposition, mais c'est ce que je crois. Mulan n'a pas l'air d'une magicienne, et elle, elle n'a pas de crochet enchanté.
T'inquiètes j'avais bien suivi le passage du crochet enchanté, mais je ne pensais pas que le simple crochet faisait de lui tout un être enchanté, si tu vois ce que je veux dire ... Je pensais que ce serait que le crochet et pas tout le reste ! Voilà monsieur pour l'explication ^^
Pour le cas de Mulan, je pense que c'est aussi une bonne supposition. Mais peut être aussi que le fait de toucher ce cœur enchanté l'a peut être aussi permis de le replacer ... Ça + la blessure encore ouverte !

Porito a écrit:
Emma avec de la magie en elle, on avait déjà eu des indices avec la réactivation du chapeau (quand elle touche l'épaule de Regina dans l'épisode 2x02) et le fait qu'elle soit la Sauveuse, mais là, ça montre a quel point elle est puissante! Résister à Cora, c'est un exploit! Elle est le produit du True Love, comme le dit si bien Gold. Pas étonnant, donc!
Exact pour le chapeau ! En tout cas, elle est assez puissante (surtout pour avoir résister à Cora !). Mais elle ne comprend pas ce "pouvoir" et (surtout) ne connaît pas les règles (d'où sa conversation avec Gold dans sa boutique); d'ailleurs, notons qu'il a tout de même été un peu surpris, mais pas tant que ça ! Mais, mais c'est lui qui lui souffle la réponse qu'Emma a du mal à sortir : Emma a une certaine magie en elle, qu'elle ne contrôle pas encore et ne comprend pas ! Ce résultat du True Love promet des ravages et comme le dit si bien Emma : l'amour n'est pas une faiblesse, mais au contraire, une force !

Porito a écrit:
Hook se ramène carrément avec son navire. Yeah, ça va être la guerre, maintenant que Cora et Hook sont à Storybrooke! Un dernier petit mot pour Regina, qui m'a vraiment fait de la peine à la fin de l'épisode. Toute seule... La phrase de Gold est dure, mais elle résume bien la situation ("Congratulations. You just reunited the mother and son. Maybe one day, they will invite you for dinner"), et il faut avoir un coeur de pierre pour ne pas ressentir de la compassion ou de la pitié pour elle...
Effectivement, ça promet et pour Regina, elle même aussi est triste ! J'espère que sa jalousie ne va lui faire faire des bêtises qu'elle ne veut pas !
Sinon, j'ai bien aimé le clin d’œil qu'il y a eu entre le moment dans la cellule où Snow souffle sur le parchemin pour faire marcher le sortilège et l'épisode où Regina souffle aussi sur le livre de sortilège de sa mère lors du flash back ! (t'as vu Porito, j'oublie pas tout hein ^^).
Reste à savoir si Mulan et Aurore vont réussir à ramener à la vie Philipp et qu'est ce qui va se passer pour eux par la suite ...

PS : Épisode 10 à venir le 6 janvier ! En attendant, bonne fin du monde et bonnes fêtes de fin d'année au pays des contes de fées !

PPS : les références dans les différents épisodes ont été mises à jours (saison 2 quoi) ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 17:50 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Finiiiiiiiiiiiiiie !
J'ai entamée la saison 2 hier soir ! Et comme une idiote, je savais que je devais aller me coucher mais j'ai préféré somnoler devant un épisode qui m'a fait peur, propice à me faire faire des cauchemars (le bidule qui aspire les âmes comme dans Harry Potter).

Si j'ai terminé la saison 1, c'est parce que je me suis forcée, bien que vers les derniers épisodes (à partir de la fausse mort de Katherine) j'ai enfilé les épisodes sans forcer.
Toujours le même problème du charisme des acteurs puis un nouveau qui vient s'y ajouter, qui est je trouve, un peu de facilité dans le scénario... Genre Emma qui devient shérif en 5 minutes juste parce qu'on lui a dit de remplacer un poste, mais oui. Et puis j'ai trouvé trop facile, ou plutôt, tout simplement "en trop" le fait que, comme Blanche Neige a ressuscité avec un baiser d'amour, le petit ressuscite de la même manière. Ptèt que pour vous c'est logique puisqu'il s'agit de magie, ce qui oui, dans le sens de la série, c'est logique, mais je trouve ça trop facile. Surtout que ceci a été ré-utilisé dans le premier épisode de la S 2. Disons que je vais dans le sens où il ne faut pas abuser des bonnes choses, même s'il s'agit de magie ;)
J'ai aussi eu beaucoup, beaucoup de mal à entrer complètement dans l'univers du "monde moderne". Passer du monde classe et authentique du moyen-âge au monde moderne, ça a toujours été un peu dur pour moi, je trouve que ça colle pas. C'est dur pour moi de me dire que ce personnage là est en fait, un personnage important dans le monde moyen-ageux.
Les habits banals (ça se dit "banaux" ?) de notre monde moderne fait qu'ils n'ont plus la même importance à mes yeux, plus la même prestance, plus le même charisme. Et je ne supporte pas Mary Margaret avec les cheveux aussi court... Elle a un visage carré/rond donc ça ne lui va pas du tout >_<
Enfin, je n'ai aucune envie de faire tout un post de reproches car ce serait vous faire croire que je n'aime pas alors que si. Et puis j'ai encore tellement de reproches à faire.
Alors certes j'y trouve de gros défauts (de bien malheureux défauts) mais OUAT reste une série que j'apprécie grandement pour son univers original ! En route pour la S2 !

PS : Rumplestinskin is the best personnage \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 20:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Peut contenir du spoil
Voilà, ça c'est fait !

Saison 1 et saison 2 entièrement vue. Le concept de la série est tout de même exceptionnel, c'est fou de se dire que personne n'y avait pensé auparavant, non ? D'ailleurs, au début je pensais que ça serais seulement un "truc" vaguement sympathique, mais je dois bien dire qu'au fur et à mesure des épisodes, le background s'épaissit et les relations intra-personnages deviennent de plus en plus compliqué et magnifiquement ficelée, le tout restant formidablement cohérent. Je n'avais par exemple jamais pensé que Frankenstein ou encore mulan serait introduit.
Je vais surtout revenir sur la saison 2, la saison 1 ayant été déjà bien traité. La saison 2 se pose dans un présent et une évolution, que ce soit dans le monde imaginaire de la forêt enchantée ou dans le monde réel et storybrook. Là où la saison 1 n'était que réminiscence du passé, la saison 2 évolue ! Ce qui est intéressant avec cela, c'est surtout que ce qui se passe dans la forêt enchanté à des répercussions à storybrook et désormais il y a aussi des relations storybrook-monde hors storybrook.
D'ailleurs, j'ai réellement hâte à l'intervention du père d'Henry et au retour tant attendu de pinochio !

Concernant l'épisode 12 dont personne n'as encore parler: un intervenant extérieur vient perturber l’atmosphère déjà bien tendu régnant dans storybrooke et voit rumplestinskin (?) utiliser la magie ! Quel répercussions ? Cela va t-il retarder le départ de rumple ? Sinon, Quid de Cora et la méchante reine Régina. Celle-ci va t-elle re-sombrer du coté obscur ?

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par azep le Dim 10 Fév 2013 15:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com